Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
riad

MessageSujet: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 22 Avr 2011, 00:14

Rappel du premier message :

22 avril 2011

Bonsoir

Le but de ce sujet n'est d'attaquer personne en ces croyances, mais il m'a semblé fort intéressant de mettre ce témoignage par rapport à cette conversion qui est en vérité assez touchante et reflète assez bien les fausses croyances ou préjugés sur l'islam. Cette vidéo rappel et illustre bien l'extrait de sourate Nour suivante:

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.

Ps: Deuxième partie au message suivant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ayach

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 29 Avr 2013, 09:38

Arya a écrit:
Citation :
Donc quand je fait la prière de la consultation et que je dis a Allah de me dire est-ce que la femme que j'aime est-elle bonne pour moi et que Allah me montre la preuve par son comportement c'est l'oeuvre du cerveau et quand je médite et que je met dans mon coeur Allah est que je ressent une crainte enorme mon corp tremble et que je ressens dans mon coeur un air frais très apaisant

Vous n'avez pas 13 ans par hasard, c'est encore trop tôt pour penser à une femme !

Savoir si une personne est bien ou pas peu se faire grâce à une analyse objective, pas besoin de prière. Bien des gens font cette prière et finissent quand même par se tromper, dieu n'est-il pas capable de donner un bon conseil?Ou sont les preuves donne moi les preuves et tu sais sa ce peut que ce reve ou les preuves vient du diable

Franchement, croire en dieu parce que vous n'êtes pas capable de prendre une décision tout seul, c'est un peu comme croire pour ne pas être déprimé.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 29 Avr 2013, 10:19

Les interventions dérapent .....!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
riad

MessageSujet: Un père athée face a la reconversion de son fils ... Magnifique et trè   Dim 19 Mai 2013, 12:06

Salam aleikom et Bonjour

Voici ci-joint une histoire de reconversion à voir: Discussion entre un père et un fils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 20 Mai 2013, 09:38

C'est vraiment désolant de lire les échanges acerbes entre Arya et Enutrof.
Le vrai dialogue ne peut se construire de la sorte, et c'est bien dommage !

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 20 Mai 2013, 19:08

marie-chantal a écrit:
C'est vraiment désolant de lire les échanges acerbes entre Arya et Enutrof.
Le vrai dialogue ne peut se construire de la sorte, et c'est bien dommage !

Je leur avais demandé de ne plus se croiser ;;;; S'ils insistent, il me faudra les bannir tous les deux !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mer 22 Mai 2013, 05:46

Ils soulevent des points importants .

je pense que le dialogue c'est aussi le desacord meme si sa peut devenir extreme .
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mer 22 Mai 2013, 09:40

Curiousmuslim a écrit:

je pense que le dialogue c'est aussi le desacord meme si sa peut devenir extreme .
Bien évidemment, dans un dialogue il pourrait y avoir désaccord. C'est normal. L'anormal, c'est lorsqu'il dépasse les limites de la politesse et que le dialogue se tranforme, au lieu d'une confrontation d'idées, en des attaques personnelles blessantes. Là il n'y a plus dialogue.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mer 22 Mai 2013, 10:04

marie-chantal a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Bien évidemment, dans un dialogue il pourrait y avoir désaccord. C'est normal. L'anormal, c'est lorsqu'il dépasse les limites de la politesse et que le dialogue se tranforme, au lieu d'une confrontation d'idées, en des attaques personnelles blessantes. Là il n'y a plus dialogue.

ma chère MARIE-CHANTAL : c'est exactement ce que je voulais dire !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mer 22 Mai 2013, 21:08

Effectivement l'échange verbal est agressif ! Que se passe-t-il sur ce forum ? C'est parce que je ne suis quasiment pas venu depuis 2-3 semaines que tout le monde est à cran ? ^^ (humour)
Nass'

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Jeu 23 Mai 2013, 02:10

marie-chantal a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Sages paroles^^
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Jeu 23 Mai 2013, 07:54

Arya a écrit:

.........................
Mais choisir parce qu'on serait guidé par je ne sais quoi de surnaturel, excusez-moi mais il faut être superstitieux ou croyant (ce qui revient au même) pour croire à cela. C'est comme ceux qui lisent l'horoscope en pensant que la disposition des planètes va avoir une influence sur leur vie.

Comparer la foi à de la supersition est une idée aberrante en soi et inconvenant sur un forum de croyants !

Maîtrise ta pensée, je te prie, chère ARYA, ou alors quitte-nous !

Dans la mesure où tu garderais ce langage méprisant à l'égard des croyants que nous sommes presque tous sur ce site, je serais obligé de te bannir !

phœnix

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Jeu 23 Mai 2013, 09:27

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:

j'ai passé un certain temps patiemment que vous arrêtiez de vous même de vomir sans rien apporter et au bout d'un moment il a fallu que je réponde de nouveau.
/..........................
Ca vous va ?

Moi, ça ne me va pas !

ARYA s'adressait à PHOENIX et non pas à toi, et il a fallu que tu l'interpelles !

Si tu ne pouvais plus y tenir , il te suffisait de m'en avertir par MP ou par le bouton "plainte" !

Je te désactive donc pour 2 jours ; la prochaine fois sera le bannissement !

Bonjour Mario ,

Je ne vois pas où !?

J'ai beau revenir en arrière je ne vois pas où "ARYA s'adressait à PHOENIX" ...!?

Ou alors ça remonte loin dans cette discussion !?

Bonne journée !
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Jeu 23 Mai 2013, 09:59

phœnix a écrit:
Enutrof a écrit:

j'ai passé un certain temps patiemment que vous arrêtiez de vous même de vomir sans rien apporter et au bout d'un moment il a fallu que je réponde de nouveau.
/..........................
Ca vous va ?

Moi, ça ne me va pas !

ARYA s'adressait à PHOENIX et non pas à toi, et il a fallu que tu l'interpelles !

Si tu ne pouvais plus y tenir , il te suffisait de m'en avertir par MP ou par le bouton "plainte" !

Je te désactive donc pour 2 jours ; la prochaine fois sera le bannissement !

Bonjour Mario ,

Je ne vois pas où !?

J'ai beau revenir en arrière je ne vois pas où "ARYA s'adressait à PHOENIX" ...!?

Ou alors ça remonte loin dans cette discussion !?

Bonne journée !

Tu as raison, mon cher PHOENIX, cela date de loin et je n'étais pas encore bien réveillé ce matin !!!

ENUTROF pourra s'exprimer !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Jeu 23 Mai 2013, 10:52

Le pied va là où l'envie l'emmène.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Jeu 23 Mai 2013, 13:19

Enutrof a écrit:

Ta pensée actuelle, si différente de ta pensée de ta première année chez nous, en est la cause !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Jeu 23 Mai 2013, 16:14

Enutrof a écrit:

Ta pensée actuelle, si différente de ta pensée de ta première année chez nous, en est la cause !!!

J'ai trouvé plus chaleureux les musulmans que les chrétiens. C'est amusant comme l'abrahamisme à quelque peu des difficultés à la remise en question. Et les chrétiens n'en sont pas exempts.
zlitni

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Jeu 23 Mai 2013, 19:25

Un ex-islamophobe converti à l'islam va produire un film sur le Prophète

Arnoud Van Doorn, un ancien élu du parti d’extrême droite hollandais de l'islamophobe Geert Wilders (PVV), prévoit de produire un film retraçant la vie du Prophète Muhammad.

L’ancien islamophobe, qui a annoncé sa conversion à l’islam en février, avait participé au film anti-islam « Fitna » (discorde en arabe) pour le compte de son ancien parti. Il entend avec la production d'un nouveau film mettre une croix sur ses engagements passés.

« Je ne ménagerai pas mes efforts pour protéger les droits des musulmans dans tous les pays européens, ainsi que pour servir l'islam et ses croyants partout dans le monde. Je ferai de mon mieux pour réparer les dégâts que j'ai fait à l'islam et son Prophète à travers le film "Fitna" », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à deux journaux saoudiens, Okaz et Saudi Gazette.

Il projette ainsi avec la coopération d’une association musulmane canadienne, la Canadian Dawa Association (CDA) de Toronto, de produire un film international sur l’islam et le prophète Muhammad.

« Je vais utiliser toute mon expérience dans la production d'un film alternatif, qui traitera du vrai islam, de tous les aspects de la personnalité du Prophète et de ses grandes qualités »,
a expliqué Arnoud Van Doorn. Le pamphlet
« Fitna », « contient beaucoup d'informations trompeuses et incorrectes qui n'ont rien à voir avec cette religion divine et noble et de son Prophète »,
réalise-t-il à présent, qu'il connaît l'islam.

Fraîchement converti, le conseiller municipal de La Haye a visité la mosquée du Prophète à Médine, samedi 20 avril avant de partir à la Mecque où il a été accueilli par le cheikh Abdulrahman Al-Sudais, responsable des deux saintes mosquées et par d’autres officiels pour y effectuer le petit pèlerinage (Omra). Arnoud Van Doorn a pu se rapprocher de Dieu et demandé « pardon » pour ce qu’il a pu faire par le passé. Il a également raconté avoir été ému aux larmes en visitant les lieux saints de l'islam.

Sa conversion est une « décision personnelle », a-t-il par ailleurs répété. « J’ai pu voir sur les réseaux sociaux des messages de haine envers moi », a-t-il commenté, en imputant ces propos à l'ignorance, le mépris et l'animosité contre l'islam et les musulmans. Il a aussi tenu à remercier toutes les personnes qui l'ont soutenu et félicité pour le début de sa nouvelle vie en tant que musulman.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 24 Mai 2013, 09:47

zlitni a écrit:
Un ex-islamophobe converti à l'islam va produire un film sur le Prophète

Arnoud Van Doorn, un ancien élu du parti d’extrême droite hollandais de l'islamophobe Geert Wilders (PVV), prévoit de produire un film retraçant la vie du Prophète Muhammad.

L’ancien islamophobe, qui a annoncé sa conversion à l’islam en février, avait participé au film anti-islam « Fitna » (discorde en arabe) pour le compte de son ancien parti. Il entend avec la production d'un nouveau film mettre une croix sur ses engagements passés.

« Je ne ménagerai pas mes efforts pour protéger les droits des musulmans dans tous les pays européens, ainsi que pour servir l'islam et ses croyants partout dans le monde. Je ferai de mon mieux pour réparer les dégâts que j'ai fait à l'islam et son Prophète à travers le film "Fitna" », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à deux journaux saoudiens, Okaz et Saudi Gazette.

Il projette ainsi avec la coopération d’une association musulmane canadienne, la Canadian Dawa Association (CDA) de Toronto, de produire un film international sur l’islam et le prophète Muhammad.

« Je vais utiliser toute mon expérience dans la production d'un film alternatif, qui traitera du vrai islam, de tous les aspects de la personnalité du Prophète et de ses grandes qualités »,
a expliqué Arnoud Van Doorn. Le pamphlet
« Fitna », « contient beaucoup d'informations trompeuses et incorrectes qui n'ont rien à voir avec cette religion divine et noble et de son Prophète »,
réalise-t-il à présent, qu'il connaît l'islam.

Fraîchement converti, le conseiller municipal de La Haye a visité la mosquée du Prophète à Médine, samedi 20 avril avant de partir à la Mecque où il a été accueilli par le cheikh Abdulrahman Al-Sudais, responsable des deux saintes mosquées et par d’autres officiels pour y effectuer le petit pèlerinage (Omra). Arnoud Van Doorn a pu se rapprocher de Dieu et demandé « pardon » pour ce qu’il a pu faire par le passé. Il a également raconté avoir été ému aux larmes en visitant les lieux saints de l'islam.

Sa conversion est une « décision personnelle », a-t-il par ailleurs répété. « J’ai pu voir sur les réseaux sociaux des messages de haine envers moi », a-t-il commenté, en imputant ces propos à l'ignorance, le mépris et l'animosité contre l'islam et les musulmans. Il a aussi tenu à remercier toutes les personnes qui l'ont soutenu et félicité pour le début de sa nouvelle vie en tant que musulman.

mon cher ZLITNI pour cette information !

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 24 Mai 2013, 09:52

Enutrof a écrit:
Enutrof a écrit:

J'ai trouvé plus chaleureux les musulmans que les chrétiens.

Cette remarque, notre ROSEDUMATIN l'a souvent faite sur DIALOGUE, et elle a souvent remarqué dans son quartier combien les Musulmans, Arabes ou Africains, étaient prêts à rendre service !

Je te l'accorde donc ! Mais la chaleur de l'accueil ne fait pas la vérité d'une pensée ! Les Témoins de Jéhovah aussi sont très chaleureux !

rosedumatin

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 26 Mai 2013, 19:29

Enutrof a écrit:
Enutrof a écrit:

J'ai trouvé plus chaleureux les musulmans que les chrétiens.

Cette remarque, notre ROSEDUMATIN l'a souvent faite sur DIALOGUE, et elle a souvent remarqué dans son quartier combien les Musulmans, Arabes ou Africains, étaient prêts à rendre service !

Je te l'accorde donc ! Mais la chaleur de l'accueil ne fait pas la vérité d'une pensée ! Les Témoins de Jéhovah aussi sont très chaleureux !

En effet, je confirme ce que dit MARIO, autant dire depuis que j' habite Bruxelles et cela fait 40 ans puisque je vais avoir 40 ans de mariage en juillet !

Dans la détresse, les problèmes ce sont des Musulmans qui m'ont aidée ... une année, mon époux se trouvait en clinique et j'étais seule le soir après mon travail dans l' appartement et chaque soir mes voisins qui étaient des Musulmans pieux , ils faisaient Ramadan etc ... m'invitaient à venir manger avec eux, la soupe, des gâteaux au miel, proposaient de faire des courses pour moi ... c'était un excellent couple que jamais je n'ai oublié , ils dont du hélas partir habiter en Hollande pour raisons personnelles ...

Dans le tram, le bus , si quelqu'un se lève et donne sa place il s'agit rarement d'un belge je dois le dire c'est vrai .....

Si je sympathise dans ma petite commune c'est aussi avec des Musulmans, Musulmans, Arabes, Africains comme si ils étaient attirés par moi et moi par eux ... il en fut toujours ainsi !

J'ai raconté il y a quelques hivers, j'étais allée chez le médecin au départ pas de neige, je m'étais rendue en taxi .... à la sortie il avait tant neigé que les taxis ne roulaient plus.

Je me rends à l'arrêt du bus, évidemment on attendait on attendait .. c'était une route difficile et pas encore déneigée. Parmi nous, une Dame Musulmane ...... ignorée de tous les " belges " , personne ne lui parlaient ... elle devait se sentir méprisée eh oui le racisme cela existe encore !!! je lui adressé la parole et ses yeux se sont immédiatement illuminés, le courant est passé entre nous .... la neige tombait, tombait et le bus n'arrivait pas .... alors elle m'a proposé car je ne connaissais pas le quartier de me conduire à un endroit où je me retrouverais facilement ....et où je pourrais prendre le tram pour rentrer chez moi , elle a eu CETTE GRANDE DELICATESSE étant chaussée elle de bonnes bottes car sans doute sortie plus tard et moi mes petits souliers coquets Embarassed Embarassed pas chaussée pour ce temps en ce mois de décembre, elle me faisait un sentier en marchant en avant de moi ...... je ne pourrai jamais oublier cela .... quelle délicatesse d'une sœur Musulmane .... roserouge je lui dédie cette fleur ...

Et il en va toujours ainsi, comme si Dieu avait de toute éternité programmé cet sympathie, cette amitié entre moi et les frères et sœurs Musulmans ... Arabes etc ..

Et oui, je le dis et le proclame ici j'aime LES MUSULMANS .. ils le méritent et qu' ALLAH

les bénisse !!

Ce forum a été créé et est né pour une grande part de notre amour commun de MARIO et ROSE (moi-même) pour les frères et sœurs Musulmans.

Et nous venons tous les deux, je vous fais la confiance de le dire de faire détruire notre compte sur un forum qui ne les apprécie pas ... par discrétion et par respect pour la charte, je tais ce nom !

Salam

Wardatou es-sebah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
amr

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 26 Mai 2013, 19:53

beau poste en vérité

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 26 Mai 2013, 21:07

rosedumatin a écrit:

En effet, je confirme ce que dit MARIO, autant dire depuis que j' habite Bruxelles et cela fait 40 ans puisque je vais avoir 40 ans de mariage en juillet !

Dans la détresse, les problèmes ce sont des Musulmans qui m'ont aidée ... une année, mon époux se trouvait en clinique et j'étais seule le soir après mon travail dans l' appartement et chaque soir mes voisins qui étaient des Musulmans pieux , ils faisaient Ramadan etc ... m'invitaient à venir manger avec eux, la soupe, des gâteaux au miel, proposaient de faire des courses pour moi ... c'était un excellent couple que jamais je n'ai oublié , ils dont du hélas partir habiter en Hollande pour raisons personnelles ...

Dans le tram, le bus , si quelqu'un se lève et donne sa place il s'agit rarement d'un belge je dois le dire c'est vrai .....

Si je sympathise dans ma petite commune c'est aussi avec des Musulmans, Musulmans, Arabes, Africains comme si ils étaient attirés par moi et moi par eux ... il en fut toujours ainsi !

J'ai raconté il y a quelques hivers, j'étais allée chez le médecin au départ pas de neige, je m'étais rendue en taxi .... à la sortie il avait tant neigé que les taxis ne roulaient plus.

Je me rends à l'arrêt du bus, évidemment on attendait on attendait .. c'était une route difficile et pas encore déneigée. Parmi nous, une Dame Musulmane ...... ignorée de tous les " belges " , personne ne lui parlaient ... elle devait se sentir méprisée eh oui le racisme cela existe encore !!! je lui adressé la parole et ses yeux se sont immédiatement illuminés, le courant est passé entre nous .... la neige tombait, tombait et le bus n'arrivait pas .... alors elle m'a proposé car je ne connaissais pas le quartier de me conduire à un endroit où je me retrouverais facilement ....et où je pourrais prendre le tram pour rentrer chez moi , elle a eu CETTE GRANDE DELICATESSE étant chaussée elle de bonnes bottes car sans doute sortie plus tard et moi mes petits souliers coquets Embarassed Embarassed pas chaussée pour ce temps en ce mois de décembre, elle me faisait un sentier en marchant en avant de moi ...... je ne pourrai jamais oublier cela .... quelle délicatesse d'une sœur Musulmane .... roserouge je lui dédie cette fleur ...

Et il en va toujours ainsi, comme si Dieu avait de toute éternité programmé cet sympathie, cette amitié entre moi et les frères et sœurs Musulmans ... Arabes etc ..

Et oui, je le dis et le proclame ici j'aime LES MUSULMANS .. ils le méritent et qu' ALLAH

les bénisse !!

Ce forum a été créé et est né pour une grande part de notre amour commun de MARIO et ROSE (moi-même) pour les frères et sœurs Musulmans.

Et nous venons tous les deux, je vous fais la confiance de le dire de faire détruire notre compte sur un forum qui ne les apprécie pas ... par discrétion et par respect pour la charte, je tais ce nom !

Salam

Wardatou es-sebah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qui ne peut voir Une rose et ne pas la servir ?

Ton cœur chaleureux attire la bonté divine vers toi .C'est sûr .

Cordialement .
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 26 Mai 2013, 21:33

Rosedumatin , c'est l'esprit d'amitie que tu degage qui doit regner sur le forum ,
Que Dieu te benisse .

Accepte ceci

riad

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 26 Mai 2013, 21:50

Bonsoir,

Votre mérite est immense j’espère auprès du seigneur car vous contribuer à la connaissance de l'autre, donc au respect de l'autre dans les 2 sens, à l'ouverture et au dialogue amical.

Que Dieu vous bénisse Rose et Mario.
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 26 Mai 2013, 22:11

mes amis, je suis très sensible à vos commentaires !

Et quand Mario vous lira il le sera aussi .....!!

roserouge

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 26 Mai 2013, 23:03

rosedumatin a écrit:
Et quand Mario vous lira il le sera aussi .....!! roserouge
salam chere rosedumatin(wardate assabah)
autre-fois(4 ans ou 5 ans) tjrs une question me faizais mal a la tete
qui est rosedumatin?
enfin je l'ai touvé:Le dictionnaire Webster definit un chretien comme etant "une personne qui fait profession de foi en Jesus-Christ ou en la religion basee sur l’enseignement de Jesus".
Beaucoup ont grandi comme « chrétien » sans véritablement abandonner leur ancienne vie ; ils errent toujours et gardent une mauvaise conscience. Pour d’autres personnes, le fait d’être chrétien n’est qu’une comédie qu’ils jouent devant les gens. Mais qu’en est-il de toi ?
vous nous donnez ce vrai sens :tolerante aimante respectable,tjrs souriante tu est la sagesse chretienne
une énorme majorité de ceux qui se disent chrétiens ne sont en réalité pas chrétiens
Qui est capable d'aimer son prochain comme soi même ? c'est toi chere rosedumatin
chere rosedumatin je trouve en vous ce que Jésus Christ a enseigné dans Matthieu 22:37-40
tu crois tout simplement a l'amour comme unique source de vérité et comme principe de vie qui amène a la spiritualité.
A la plus chere et Sage Chretienne

Ton cœur d'or est un cadeau précieux pour chacun d'entre nous. Tu es l'astre qui brille sur les Forums de dialogue. Ton caractère empli d'une grande bonté et tes capacités d'esprit font de toi un être exceptionnel. Allez vers les autres, tel est ton mot d'ordre. Tu es toujours bien accueillie, grâce à ton sourire et à ton ouverture d'esprit, des qualités qui méritent bien

Etre généreuse entre nous tous,
Tant de personnes viennent pour recevoir tes conseils
I nimitable par cette grandeur d'âme,
Nourrie par un rêve d'harmonie, tu Nous crées tous les jours un monde meilleur,
Chercher la nouveauté, innover, c'est pour toi indispensable
Et grâce à ta bienveillance, nous retrouvons toujours le sourire,la tolerance et la paix
La vie selon toi doit toujours rimer avec la paix, tu ne
Laisses donc jamais la guerre l'emporter quelle que soit la situation
Eternité de nos sentiments d'amitié qui illuminent nos vies

Tu es l'amie sincère et fidèle qui illumine nos vies de son sourire radieux. Ton caractère courageux et déterminé est un exemple à nos yeux.
Agile et dotée d'une âme bouillonnante,Ta personnalité si riche et admirable et Irremplaçable dans notre entourage, tu est l'amie très chere de tous les opprimes sur les forums chretiens; J'admire ta force et ton caractère passionné, Unique et irremplaçable rayonne sur nos forums du dialogue

Jour après jour, tu réinventes la joie de vivre sur ces forums
Une créativité inouïe te caractérise
La joie qui illumine ton visage est l'
Immédiate conséquence de ton optimisme
E ternité du bonheur sur ton visage et dans nos cœurs
N'hésitant pas à agir pour apporter le bonheur
Ne te laissant pas abattre, tu avances avec résolution
Eblouissante par la rectitude dont tu fais preuve
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 27 Mai 2013, 09:38

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Et quand Mario vous lira il le sera aussi .....!! roserouge
salam chere rosedumatin(wardate assabah)
autre-fois(4 ans ou 5 ans) tjrs une question me faizais mal a la tete
qui est rosedumatin?
enfin je l'ai touvé:Le dictionnaire Webster definit un chretien comme etant "une personne qui fait profession de foi en Jesus-Christ ou en la religion basee sur l’enseignement de Jesus".
Beaucoup ont grandi comme « chrétien » sans véritablement abandonner leur ancienne vie ; ils errent toujours et gardent une mauvaise conscience. Pour d’autres personnes, le fait d’être chrétien n’est qu’une comédie qu’ils jouent devant les gens. Mais qu’en est-il de toi ?
vous nous donnez ce vrai sens :tolerante aimante respectable,tjrs souriante tu est la sagesse chretienne
une énorme majorité de ceux qui se disent chrétiens ne sont en réalité pas chrétiens
Qui est capable d'aimer son prochain comme soi même ? c'est toi chere rosedumatin
chere rosedumatin je trouve en vous ce que Jésus Christ a enseigné dans Matthieu 22:37-40
tu crois tout simplement a l'amour comme unique source de vérité et comme principe de vie qui amène a la spiritualité.
A la plus chere et Sage Chretienne

Ton cœur d'or est un cadeau précieux pour chacun d'entre nous. Tu es l'astre qui brille sur les Forums de dialogue. Ton caractère empli d'une grande bonté et tes capacités d'esprit font de toi un être exceptionnel. Allez vers les autres, tel est ton mot d'ordre. Tu es toujours bien accueillie, grâce à ton sourire et à ton ouverture d'esprit, des qualités qui méritent bien

Etre généreuse entre nous tous,
Tant de personnes viennent pour recevoir tes conseils
I nimitable par cette grandeur d'âme,
Nourrie par un rêve d'harmonie, tu Nous crées tous les jours un monde meilleur,
Chercher la nouveauté, innover, c'est pour toi indispensable
Et grâce à ta bienveillance, nous retrouvons toujours le sourire,la tolerance et la paix
La vie selon toi doit toujours rimer avec la paix, tu ne
Laisses donc jamais la guerre l'emporter quelle que soit la situation
Eternité de nos sentiments d'amitié qui illuminent nos vies

Tu es l'amie sincère et fidèle qui illumine nos vies de son sourire radieux. Ton caractère courageux et déterminé est un exemple à nos yeux.
Agile et dotée d'une âme bouillonnante,Ta personnalité si riche et admirable et Irremplaçable dans notre entourage, tu est l'amie très chere de tous les opprimes sur les forums chretiens; J'admire ta force et ton caractère passionné, Unique et irremplaçable rayonne sur nos forums du dialogue

Jour après jour, tu réinventes la joie de vivre sur ces forums
Une créativité inouïe te caractérise
La joie qui illumine ton visage est l'
Immédiate conséquence de ton optimisme
E ternité du bonheur sur ton visage et dans nos cœurs
N'hésitant pas à agir pour apporter le bonheur
Ne te laissant pas abattre, tu avances avec résolution
Eblouissante par la rectitude dont tu fais preuve

très cher ELMAKOUDI,

Wardate assabah

te remercie et est très émue , on dirait mon Ami que tu lis en moi comme à livre ouvert sunny

Attention !! j'ai aussi quelques défauts lol! Demande à Mario !

Et j'ai une bonne nouvelle tant pis pour le hors sujet, je reviens de chez le docteur et je suis rétablie de mon opération !

Sois en Paix, Garde Ta Paix comme moi je suis dans la Paix aujourd'hui mon frère.

Je t'offre un peu de :

et quelques

SALAM

Nass'

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 27 Mai 2013, 10:57

Que Dieu préserve rosedumatin comme il se doit
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 27 Mai 2013, 15:52

Nass' a écrit:
Que Dieu préserve rosedumatin comme il se doit

ayach

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 27 Mai 2013, 16:56

Que Dieu allonge la vie de Rosedumatin et qu'il la fait gouter les saveurs du Paradis
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 27 Mai 2013, 18:06

ayach a écrit:
Que Dieu allonge la vie de Rosedumatin et qu'il la fait gouter les saveurs du Paradis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 19 Jan 2014, 22:01

oumma.com a écrit:
Clara Sabinne "Mon fils s'est converti à l'islam... même pas peur"

le 19. janvier 2014 -

Le cœur d’une mère peut être submergé d’émotion et même terrassé par le choix de vie de l’un de ses enfants, il n’en sera pas moins débordant de cet amour filial indestructible capable de dépasser les préjugés tenaces et de s’élever au-dessus des ténèbres de l’ignorance, à l’instar de Clara Sabinne, une maman comblée de deux grands garçons bien dans leur tête, bien dans leur peau, et cadre supérieure au sein d’une multinationale à qui l’avenir souriait.

Cette quinquagénaire n’imaginait pas un jour témoigner dans un livre pour éclairer le mystère de l’élan du cœur de Simon, son fils aîné, à la lumière de la connaissance de l’islam, de la compréhension de ses enseignements, loin des peurs irrationnelles et sclérosantes qui l’habitaient, comme tant d’autres, et qui l’ont faite chanceler à la manière d’un "tsunami" lorsqu’elle a découvert son islamité, un beau matin, à l’aube.

"J’aurais pu, comme beaucoup d’autres parents, rejeter mon fils, mais il n’en était pas question, mon amour pour lui est trop grand. Alors je me suis documentée sur cette religion qui me faisait si peur, sur laquelle j’avais tant de préjugés. Mon entourage me disait que mon fils allait mal tourner. J’ai fait face à tant de remarques blessantes dans ce sens…", raconte-t-elle.

Et de poursuivre : "Il devint vite évident que je ne connaissais rien de l’islam ni des musulmans. La peur naissait de ma méconnaissance, des amalgames que je faisais entre islam et terrorisme, entre musulmans et non-respect des femmes. Pour dompter ma terreur et respecter le choix de mon fils, je me suis ouverte à un monde que je ne connaissais pas".

"Mon fils s’est converti à l’islam… même pas peur" est une saine lecture, celle de la double métamorphose d’un fils et de sa mère, à mettre entre toutes les mains afin d’ouvrir les yeux sur une réalité plus sereine, dès lors qu’elle est expurgée des fantasmes qui la noircissent à dessein.

soleila

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 19 Jan 2014, 23:37

"et pour moi une française qui se convertit à l'islam n'est plus française mais arabe.
elle s'habille comme les arabes, mange comme les arabes prie comme les arabes etc...."

C'est une une véritable ineptie!!! comment peut on mélanger une nationalité avec une religion??? on peut étre Française musulmane, comme arabe chrétienne.
Désolée de répondre à un message laissé il y a pls mois
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 20 Jan 2014, 08:03

soleila a écrit:
..............

Et plus d'un mois après ton inscription ! Enfin, te voilà !!!!

Et présente-toi, ma chère SOLEILA, dans la section :

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 20 Jan 2014, 09:28

C'est vrai, il ne faut pas se [......], en Occident les musulmans sont souvent plus accueillants (mais quand ils ne le sont pas, ils ne sont vraiment pas) que les chrétiens. Comment expliquer cela ? Est-ce que le christianisme conduit à la froideur ?
Je ne le crois pas.
Je pense qu'on peut très bien expliquer ceci par le fait de la proximité à très grande échelle (métropoles) ; on a déjà vu que ça se vérifie assez en Chine, au Japon, en Inde, au Brésil etc.
Je ne sais pas ce qu'il en est de Lagos au Nigéria, mais ça ne m'étonnerait pas de la voir entrer dans le même schéma.
Et puis, nous nous y trompons pas,les plus accueillants que l'on puisse trouver en France – ou en Belgique – ce sont ceux qui viennent directement du bled. Sans faire de généralité, on voit quand même une différence avec ceux qui sont nés ici. C'est comme s'ils avaient gardé quelque chose de solide qui les pousse à aimer leur prochain.
Je vois plutôt l'opposition urbain/rural que chrétiens/musulman. Et puis franchement, est-ce que vous n'avez pas envie de venir danser avec ces Arabes…

Eh oui, elles sont chrétiennes !
Et je te garantis que si elles te trouvent triste au bord de la route, tu auras le droit à un soutien tout aussi exceptionnel que du côté musulman.
Donc oui, rose du matin,d'accord avec toi pour dire que ça fait plaisir de vivre avec des gens accueillants ; dès l'instant où on sait ne pas les rejeter d'entrée.
Ne pas prendre la provocation de certains pour la pensée cachée de tous et savoir qu'au quotidien ce ne sont pas les journalistes qui pensent à notre place. La diversité, dès lors qu'elle sait être mise en valeur, et une richesse ô combien précieuse.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 20 Jan 2014, 11:58

Si les conversions à l'islam sont plus importantes en Occident, le processus inverse est en route dans tous les autres pays du monde. Les conversions sont massives, là-bas l'islam ne fait plus guère recette, c'est le christianisme qui progresse à vue d'œil. Les églises ne désemplissent pas, au contraire tous les dimanches elles sont pleines à craquer au point que ça en devient dangereux en Afrique par exemple. Il devient urgent d'investir dans la construction d'églises. Et puis les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Aucune fanfaronnade dans mes propos, un simple constat. J'ai déjà expliqué ailleurs les ficelles de ce mécanisme ; rien d'étonnant à ceci.
soleila

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 20 Jan 2014, 14:42

soleila a écrit:
..............

Et plus d'un mois après ton inscription !  Enfin, te voilà !!!!

Je me suis donc présentée brièvement au bon endroit.
Je suis inscrite que depuis une semaine
Au plaisir
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 20 Jan 2014, 17:49

soleila a écrit:
soleila a écrit:
..............

Et plus d'un mois après ton inscription !  Enfin, te voilà !!!!

Je me suis donc présentée brièvement au bon endroit.
Je suis inscrite que depuis une semaine
Au plaisir

Pardonne-moi, je plaisantais !!!

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 21 Jan 2014, 17:32

Le chant du cygne a écrit:

Si les conversions à l'islam sont plus importantes en Occident, le processus inverse est en route dans tous les autres pays du monde. Les conversions sont massives, là-bas l'islam ne fait plus guère recette, c'est le christianisme qui progresse à vue d'œil. Les églises ne désemplissent pas, au contraire tous les dimanches elles sont pleines à craquer au point que ça en devient dangereux en Afrique par exemple. Il devient urgent d'investir dans la construction d'églises. Et puis les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Aucune fanfaronnade dans mes propos, un simple constat. J'ai déjà expliqué ailleurs les ficelles de ce mécanisme ; rien d'étonnant à ceci.

Oui, tu as raison, mon cher LCC, on dit toujours que "pendant les guerres les églises sont pleines à craquer" et que "le sang des martyrs est semence de Chrétiens" !

Ah ! si les terroristes comprenaient que vandaliser les églises ou maltraiter, si ce n'est tuer, des Chrétiens est la meilleure manière pour augmenter le nombre des conversions au Christianisme !!!

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 25 Avr 2014, 13:12

Ca en Indonesie c'est tres vrai , la premiere raison de depart de l'Islam que j'ai pu entendre c'est bien a cause du terrorisme et des freres un peu...obtus on va dire.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 25 Avr 2014, 14:03

NicoIndonesie a écrit:
Ca en Indonesie c'est tres vrai , la premiere raison de depart de l'Islam que j'ai pu entendre c'est bien a cause du terrorisme et des freres un peu...obtus on va dire.
salam frere Nico ca va ? ca fait longtemps qu'on t 'a pas lu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant