Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
riad

MessageSujet: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 22 Avr 2011, 00:14

Rappel du premier message :

22 avril 2011

Bonsoir

Le but de ce sujet n'est d'attaquer personne en ces croyances, mais il m'a semblé fort intéressant de mettre ce témoignage par rapport à cette conversion qui est en vérité assez touchante et reflète assez bien les fausses croyances ou préjugés sur l'islam. Cette vidéo rappel et illustre bien l'extrait de sourate Nour suivante:

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.

Ps: Deuxième partie au message suivant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 19 Avr 2016, 16:57

une tribu africaine entière se convertit a l'islam

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 23 Avr 2016, 16:57

Elle voulait devenir religieuse catholique mais finit par choisir l'Islam [ Elodie ]
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 30 Avr 2016, 15:53

Maxence BUTTEY 2016 : interview de l'ex élu FN sur sa conversion à l'islam
Naoto

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 02 Mai 2016, 22:16

As salam aleykoum tout le monde ! Si vous avez lu ma présentation avant que ça parte en freestyle, j'y disais que je m'étais convertie. J'ai décidé de poster mon histoire :) Si vous aimez la lecture, enjoy !

J’allais au cathé et à l’Eglise le samedi quand j’étais jeune mais ça m’a jamais convaincue, et comme dans ma famille personne n’est religieux, la religion se résumait au mercredi après-midi au cathé et certains samedis soirs à la messe. Au final je pense que je n’y ai jamais cru (en Dieu lui-même, même pas seulement au catholicisme). Donc jusqu’à il y a peu, j’étais athée. Même, au début de ma licence, j’ai plutôt anti-religion et intolérante. Puis j’ai fini par me dire agnostique il y a deux ans mais la vérité c’était que ça m’était complètement égal. Je me disais que c’était impossible de toute manière : tant de religions ! Pour moi, il n’y avait même pas à chercher « la bonne », elles étaient des toutes créations humaines. Je savais qu’aucune ne prônait la guerre (sans avoir fait aucune recherche, c’était plutôt du bon sens, l’idée que je me faisais de la religion), mais qu’elles changeaient le comportement des hommes qui en venaient à se faire la guerre pour savoir laquelle était la meilleure.

Donc mon « voyage spirituel » a commencé en 2014. Au début de l’année (scolaire) j’étais à Potsdam pour un semestre. Par un concours de circonstances, je suis restée avec une fille avec laquelle je m’entendais bien l’année d’avant mais que je ne connaissais pas beaucoup, et on est devenues super proches.

Comme vous l’avez peut-être deviné, elle était musulmane. Sur le coup ça m’a surprise quand elle me l’a dit parce que je m’y attendais pas du tout, ça se voyait pas (à l’époque en tout cas). Je ne recherchais aucune religion, même pas à savoir si Dieu existait ou non, mais comme elle aimait bien en parler, j’en ai profité pour lui poser des questions. Au début juste sur Dieu, puis sur les religions, et l’Islam lui-même. On a parlé du voile (j’étais entièrement contre avant), de l’Enfer, de la nécessité d’avoir une religion si on croit en Dieu (je trouvais ça étrange, pourquoi avoir une religion, pourquoi est-ce que croire ne suffirait pas ?) et tellement d’autres choses. Cette période a dû durer dans les trois mois et demi, donc jusque janvier 2015.

Au même moment, début novembre, je m’étais inscrite sur un site pour avoir des correspondants, et j’ai été contactée par un jeune égyptien prof d’anglais qui cherchait à apprendre l’allemand et qui adorait le français. J’ai su au début qu’il était musulman, mais il m’en a jamais parlé (mais vraiment, pas un mot) jusqu’à janvier où j’ai commencé à le bombarder de questions. Je me suis vite rendu compte qu’il en savait énormément, que ce soit sur la religion elle-même ou le début de l’Islam, donc il m’a beaucoup appris. Mais à cette époque j’étais pas du tout intéressée, j’essayais vraiment uniquement de comprendre pourquoi ils faisaient ça (surtout prier 5 fois par jour, je me disais, quelle perte de temps !).

Dans ces trois mois, j’ai appris que les musulmans croyaient aussi en Jésus, en Moïse, Noé, Abraham et même Adam et Eve… J’en avais aucune idée ! ça m’a vraiment intriguée, et pour la première fois, l’Islam m’a donné la réponse aux deux questions que je m’étais toujours posée : pourquoi y a-t-il autant de religions ? Et qu’en est-il des gens ayant vécu avant l’arrivée du prophète / messie ? Je me disais, si la religion commence avec le prophète, n’est-ce pas injuste pour tous ceux venus avant ? Que va-t-il leur arriver ? La réponse était vraiment toute simple en Islam.

Après en avoir su un peu plus sur cette religion donc, j’ai décidé de lire le Coran. Je ne sais pas s’il y a eu un événement en particulier qui m’a donné envie de le lire, mais je me disais « s’il y a bien quelque chose qui me permettra de vraiment savoir ce qu’est l’Islam, c’est le Coran ». Je précise que je ne croyais toujours pas en Dieu quand j’ai commencé, même si je trouvais mes petites trouvailles intéressantes, je n’y croyais toujours pas, j’ai commencé à le lire par simple curiosité et rien d’autre. Je ne cherchais ni à croire en Lui, ni à avoir une religion. Ça me paraissait toujours tout aussi impensable !

Il y a 114 sourates dans le Coran, et je crois avoir commencé à croire en Lui à partir de la 4è ou 5è. Je ne savais pas ce que j’allais découvrir en l’ouvrant, et j’ai découvert Dieu. Ce qui m’a le plus marquée est le fait qu’Il nous montre tous ses signes. Il nous dit de regarder en nous, de regarder au-dehors, nous demande «  lequel donc des bienfaits de votre Seigneur allez-vous encore nier ? » (55-13 et tant d’autres). Je n’ai plus jamais vu les choses de la même manière après ça, alors même que j’étais encore très loin de le finir. Là où je voyais l’origine des choses comme étant un simple hasard, là où je voyais quelque chose de naturel, je voyais maintenant Sa création, Sa Miséricorde. Ce verset par exemple (56/68) : "Voyez-vous l’eau que vous buvez ? Est-ce vous qui l’avez fait descendre du nuage ? Ou en sommes-Nous le descendeur ? Si nous voulions, nous la rendrions salée. Pourquoi n’êtes-vous donc pas reconnaissants ? » « C’est de par Sa miséricorde qu’Il vous a assigné la nuit et le jour pour que vous vous y reposiez et cherchiez de sa grâce, et afin que vous soyez reconnaissants » (28-73). J’ai commencé à être reconnaissante pour tout ce qui m’arrivait, rien que pour le fait de pouvoir voir, marcher, penser, être dans un pays sans guerre et sans famine. « Si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer » (16-18).

à suivre....
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 03 Mai 2016, 00:58

....suite

Naoto a écrit:
Tout ne s’est pas passé si facilement, passer d’un athéisme pur à la croyance, même sans religion à ce moment-là, ça me faisait peur, vraiment peur, et j’ai eu des moments où je me mettais à pleurer de voir ma vie et ma conception du monde changer à ce point.
Autre chose dans le Coran qui m’a marquée, c’est que Dieu s’adresse directement à nous, comme dans le verset que je viens de citer. Je l’ai d’abord lu en anglais pour diverses raisons, notamment parce que dans ma version anglaise, il y avait des petites notes explicatives en parenthèses, et pour une novice comme je l’étais, c’était pratique. Et je ne remercierai jamais Dieu suffisamment pour m’avoir fait rencontrer mon ami égyptien et son aide précieuse. Sans lui, je n’aurais jamais compris le Coran. J’écrivais tous les versets que je ne comprenais pas et je lui envoyais, et lui me répondait après. Le fait qu’il parle arabe était vraiment quelque chose d’indispensable : les versions françaises et anglaises se contredisaient parfois. Plus je lisais, et plus j’étais convaincue. Mais pas seulement par l’existence de Dieu, aussi par la vérité de l’Islam. Tout était si simple, si clair là où je voyais le christianisme et les autres religions compliqués et obscurs. Tous les fondements de cette religion sont expliqués dans le Coran sans qu’on ne puisse avoir le moindre de doute. Et Jésus a une place immense en Islam, son nom est même mentionné plus souvent que celui du Prophète Mohammed !

Je savais ce que les musulmans pensaient de Jésus avant de commencer à lire. Pourtant, je ne m’attendais pas à lire des versets qui en parlent directement. Comment un livre sacré peut-il être si clair, si limpide ? Je m’attendais à ne découvrir que du mystère, des concepts que je ne comprendrais jamais. Que j’y croie ou non ne changeait rien, j’étais choquée de voir le Coran nier avec autant de ferveur une autre religion (ou plutôt ce qu’est devenue cette autre religion). Pour moi, avant, chaque religion était unique et elles n’avaient rien en commun. Alors lire ça, lire l’histoire de Noé, Adam et Eve, tout cela ! Et j’ai même retrouvé l’histoire du Saint-Esprit, bien qu’en Islam, il soit l’Ange Gabriel : "Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit" (2-87).

Quand je lis le Coran, je lis la parole de Dieu. J’aimerais tant parler arabe, j’ai appris l’alphabet pouvoir au moins le lire. J’ai une version du Coran allemand/arabe que j’ai achetée il n’y a pas très longtemps. Même si je ne comprends pas encore ce qu’il y a écrit en arabe, je sais au fond de moi que chaque phrase, chaque mot, chaque virgule est divine car rien n’a été changé depuis sa révélation il y a 1400 ans. C’est pour cette raison que je ne pourrais être chrétienne : si j’ai un doute sur ce que disent les cheikhs, je sais que l’original existe, que des gens parlant l’arabe ou l’ayant appris ont fait des études linguistiques, et que l’on peut savoir la vérité. Je ne pourrais pas baser toute ma foi sur des traductions.

Je pensais que lorsqu’on a une religion, on arrêtait de réfléchir. Je pensais qu’il fallait accepter tout aveuglément. J’ai découvert avec l’Islam que c’était faux. Il y a tellement de versets nous demandant de réfléchir que je ne pourrais les compter ! « Nous t’envoyons ce Livre pour que tu expliques aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être réfléchiront-ils » (16-44). « Ne méditent-ils pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (4-42). « Est-ce qu’ils n’ont point réfléchi ? Il n’y a point de folie en leur compagnon : il n’est qu’un avertisseur explicite » (7-184). « Nous avons fait descendre un Qur’an en langue arabe, afin que vous raisonniez » (12-2).

J’ai également découvert la raison de notre existence. Et j’en suis maintenant tellement convaincue que je me demande comme j’ai pu vivre tant d’années sans n’avoir aucun but. Un des versets qui me marque le plus est celui-ci « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent » (51-56). Et un de mes préférés « Sachez que la vie présente n’est qu’un jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse » (57-20). Savoir que rien n’est vain a apaisé mon cœur. Quand toutes nos actions sont pour Dieu, on ne peut jamais être déçu, puisque les humains ne seront pas toujours reconnaissants. « Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra. Et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra » (99- 7&8). Le fait de savoir que toute personne ayant fait du mal et échappé à la justice humaine ne pourra échapper à la justice divine, parfaite, m’apaise.

à suivre....

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."

Dernière édition par Cyril 84 le Mar 03 Mai 2016, 01:01, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 03 Mai 2016, 01:00

...suite

Naoto a écrit:
J’ai découvert la vérité et un sens à la vie, l’explication aux questions que je m’étais toujours posées. Cette vie n’est qu’un test. La richesse comme la pauvreté sont des épreuves. Va-t-on oublier Dieu lorsqu’on est heureux ? Va-t-on Le maudire ou Le nier lorsqu’on est malheureux ?

Quand j’ai fini le Coran, et même avant de le finir, j’étais convaincue. J’étais intimement persuadée d’abord que Dieu existait, qu’il ne pouvait pas nous avoir créés sans guidance, et que cette guidance était l’Islam. Autre chose que je n’ai retrouvée dans aucune autre religion : le mot « Christianisme » vient du Christ, le mot « Judaïsme » vient de Yahouda, 4ème fils de Jacob, le mot « Bouddhisme » vient de « Bouddha », même « Hindouisme » vient d’une rivière sacrée dont le nom est proche, aucun de ces noms ne se trouve dans les livres saints. Les Prophètes ne connaissaient même pas ces mots. Ma religion n’est pas le « mouhammadisme », elle est l’Islam, et le nom lui-même a été donné par Dieu et il se trouve dans le Coran. « Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous ». « Islam » signifie paix, mais pas seulement. Yusuf Estes, un cheikh, a dit qu’il s’agissait de toutes ces notions-là en même temps « surrender, submission, obedience, sincerity, peace ». On peut dire aussi « la paix trouvée par la soumission à Dieu ». Le mot musulman veut dire « soumis à Dieu ». Et quel livre sain, à part le Coran, commence chaque sourate par « Au nom de Dieu » ? (Bismillah)

J’ai aussi eu des signes :) Un vendredi, je ne sais plus quand exactement, j’ai prié pour la première fois. Je ne connaissais pas le « texte », alors j’ai imité une amie chrétienne à la recherche de vérité. Je me suis prosternée, et je Lui ai demandé de me guider et de me faciliter. La prosternation est la position dans laquelle on est le plus proche de Lui. J’avais mis une écharpe sur cheveux, et j’avais mis par terre une autre écharpe (faisant office de tapis de prière). Je n’avais jamais parlé de tout ça à mes parents, mais le lendemain, ils ont su. Je voulais envoyer un message à mon amie musulmane pour lui demander des explications sur quelque chose que j’avais lu dans le Qu’ran. J’ai écrit « j’en suis arrivée à l’histoire de Moïse dans le Coran, pourquoi est-ce que (…) ? ». Au début, je n’avais pas écrit « dans le Coran ». J’allais envoyer le message, puis je l’ai rajouté avant de le faire. Pourquoi ? Je n’avais absolument aucune raison de le préciser, c’était évident avec le contexte. Elle aurait su que je parlais du Qur’an, aucun doute là-dessus. Mais j’ai senti que je devais le rajouter. Et ce message est arrivé à mon père… Je l’ai écrit sur viber et je l’ai envoyé à la première conversation sans faire attention car c’était généralement elle, mais il se trouvait que ce jour-là, la dernière personne avec qui j’avais parlé sur viber était mon père. J’ai supprimé le message, mais ça n’a rien changé, il n’a été supprimé que de mon côté. Même ma livebox avait sauté à ce moment-là, mais le message a quand même été envoyé et ils ont su que je le lisais. J’étais complètement paniquée au début, mais finalement, je pense que Dieu m’a facilité comme je Lui avais demandé. Comme ça, mes parents ont été au courant que je m’y intéressais sans que je me pose la question de comment amener le sujet !

Le 2è signe est le plus flagrant pour moi. J’ai prié à nouveau, de la même façon, pour dire la même chose. J’avais toujours une écharpe sur ma tête, et l’autre par terre. Celle par terre n’était pas à moi, c’est la locataire précédente de mon appartement qui l’avait oubliée. Je finis ma prière, je me relève, et d’un seul coup je remarque quelque chose dessus. Je l’étends, et là je n’en crois pas mes yeux. Je prends une photo et l’envoie à mon ami égyptien. Il ne peut pas lire ce que c’est exactement à cause de la calligraphie compliquée, mais lui et sa mère sont formels : il s’agit d’un verset du Qur’an. Autant vous dire que cette écharpe n’a plus jamais touché le sol :)

A ce moment-là, j’étais convaincue, mais pas prête à faire le pas pour le reconvertir. C’était encore trop nouveau, trop différent. Je n’avais pas seulement lu le Qur’an, je regardais également des dizaines et des dizaines de conférences explicatives, donc j’ai continué à faire ça et à discuter avec mes deux amis musulmans. Le Ramadan approchait. Je savais que je me convertirais un jour, mais je ne savais pas quand...
Je me suis convertie le 19 juin de cette année (2015), deuxième jour du Ramadan. La veille, j’ai vu une vidéo qui m’a marquée. Le cheikh disait « there is no time for Ramadan, the time is now. There is no time for prayer, the time is now ». Et il continuait, continuait. Je me suis dit aussi qu’il n’y avait pas de bon moment pour se convertir, mais que ce moment était maintenant. J’ai aussi parlé avec cet ami égyptien –sans lui parler de mes projets-, car j’avais lu des histoires de sœurs et de frères s’étant convertis 24h, une semaine après avoir entendu parler de l’Islam. Je lui demandais « comment est-ce possible ? ». Il m’a répondu quelque chose comme « j’imagine que ce qu’ils ont vu/lu leur a suffi pour les convaincre, et ils savent qu’ils ne vivront pas pour toujours ». Cette dernière partie m’a marquée et a tourné dans ma tête toute la soirée.

Le lendemain, j’ai littéralement passé la journée à m’informer encore, relire le Qur’an, mais je savais que ce jour serait celui où je me convertirais. J’avais déjà trop attendu. J’avais appris la prière, ses mouvements, toutes le texte arabe. J’avais trop repoussé le moment. Alors vers 20h, je lui ai demandé s’il pouvait parler. Je lui ai téléphoné, et je lui ai demandé de m’aider à prononcer la shahada. J’étais assise dans mon lit, avec le Coran (la version avec l’arabe) sur la jambe, la main droite dessus. Il m’a dit « tu es sûre ? » après un silence, j’ai dit oui, et il a commencé à dire la phrase en question. Il la prononçait morceau par morceau, et je répétais après lui. « J'atteste qu’il n’y a de Dieu digne d’être adoré qu’Allah et j'atteste que Mohammad est le messager d’Allah » « Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah ». A la fin de la récitation, j’étais musulmane :) ça fait presqu’un an maintenant, et même si c’est parfois difficile, c’est la meilleure chose que j’ai pu faire dans ma vie.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 03 Mai 2016, 19:16

Naoto a écrit:

Tout ne s’est pas passé si facilement, passer d’un athéisme pur à la croyance, même sans religion à ce moment-là, ça me faisait peur, vraiment peur, et j’ai eu des moments où je me mettais à pleurer de voir ma vie et ma conception du monde changer à ce point.

Je suis passé moi aussi par cette étape de non-croyance à la foi pure, dénuée de la moindre trace religieuse, une foi dans l'invisible dont il me restait à découvrir la cause, l'origine, ce qui était derrière tout ça.

Je crois que beaucoup d'Occidentaux qui se sont convertis ont eu besoin de ce choc spirituel pour briser le carcan d'athéisme qui enserre leur esprit, le coeur lui étant toujours en recherche.

La conversion à l'Islam n'est pas une fin en soi, tu t'en es rendu compte, et en te lisant je retrouve mes pensées d'il y a une trentaine d'années maintenant, quand je suis rentré dans cette magnifique religion.

Prière et patience, foi et pratique, tu es sur le bon chemin Very Happy

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mer 04 Mai 2016, 14:52

Trés beau témoignage ma sœur Naoto !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 06 Mai 2016, 09:21

Au cours d'un entretien sur MBC, une chaîne généraliste diffusant en langue arabe, l’acteur belge Jean-Claude Van Damme a fait référence au prophète Muhammad (SAWS, suite à une question d'une journaliste sur l'alimentation de l'acteur. " On découvre chez les musulmans plein de bonnes choses. Le Prophète Muhammed était très intelligent. Il savait ce qui était bon pour l'avenir et pour le corps. Inspirez-vous de cela. Intéressez-vous à ces aspects-là et ne me demandez pas cela à moi, croyez-moi tout est là"

un témoignage honnête et sincère Soubhanallah !!
shakti

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 06 Mai 2016, 09:41

Il n'y a personne sur terre, même si elles le pensent sincèrement, qui ne parlera de la Prophétie de Mohamed sachant que dans la minute qui suit, elle ne sera plus de ce monde.

Alors il faut voir le passé, l'actualité du temps de Mohamed et surtout le futur car une Prophétie a l'avantage de dire un jour J dans un moment du passé ce qui va se produire dans le FUTUR.

Et le futur si ce n'est pas AUJOURD'HUI cela sera demain, mais demain sera PIRE qu'aujourd'hui si personne ne porte FOI AU CORAN.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 06 Mai 2016, 18:46

shakti a écrit:
Il n'y a personne sur terre, même si elles le pensent sincèrement, qui ne parlera de la Prophétie de Mohamed sachant que dans la minute qui suit, elle ne sera plus de ce monde.

Alors il faut voir le passé, l'actualité du temps de Mohamed et surtout le futur car une Prophétie a l'avantage de dire un jour J dans un moment du passé ce qui va se produire dans le FUTUR.

Et le futur si ce n'est pas AUJOURD'HUI cela sera demain, mais demain sera PIRE qu'aujourd'hui si personne ne porte FOI AU CORAN.

Tu es chrétien, et donc tu n'as pas à intervenir en SPIRITUALITE MUSULMANE.

De plus je n'ai rien compris à ton propos !!!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Jeu 12 Mai 2016, 20:33

Cette vidéo qui a fait florès, suscitant l’engouement de l’ensemble des musulmans disséminés dans l’immensité du territoire chinois, et notamment des 1,6 millions d’entre eux vivant dans la province du Gansu, d’où est originaire l’adorable fillette qui force l’admiration de tous

shakti

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Jeu 12 Mai 2016, 20:38

message supprime par SKP  le 12.05.2016  a 19:46:25 

je te le rappelle encore une fois  salkti tu es chrétien(e), et donc tu n'as pas à intervenir en SPIRITUALITE MUSULMANE.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 13 Mai 2016, 16:51

SKIPEER a écrit:

Cette vidéo qui a fait florès, suscitant l’engouement de l’ensemble des musulmans disséminés dans l’immensité du territoire chinois, et notamment des 1,6 millions d’entre eux vivant dans la province du Gansu, d’où est originaire l’adorable fillette qui force l’admiration de tous

Question sans esprit de polémique : les petites filles chinoises sont déjà voilées à cet âge ? Je crois même avoir vu une burka sur la droite !...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 13 Mai 2016, 16:58

Non pas du tout, cher Mario, c'est seulement lors de la récitation du Coran et son apprentissage (en France c'est pareil, mais nullement obligatoire)

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 13 Mai 2016, 17:56

Cyril 84 a écrit:
Non pas du tout, cher Mario, c'est seulement lors de la récitation du Coran et son apprentissage (en France c'est pareil, mais nullement obligatoire)

mon cher CYRIL ...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 13 Mai 2016, 18:32

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Question sans esprit de polémique : les petites filles chinoises sont déjà voilées à cet âge ? Je crois même avoir vu une burka sur la droite !...
Non bien sur que Non cher mario il ne faut pas exagérer puisque comme l'explique notre frère Cyril c'est seulement lors de la récitation du saint CORAN

le prophète (paix sur lui ) a dit qu'une fille doit le porter quand elle devient pubère.

Aïcha raconte qu'une fois, sa sœur, Asma entra chez le Prophète Mohammed (psl) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (psl) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)." rapportée par Aboû Dâoûd

Mais moi qui parle couramment l'arabe je dirai qu'elle récite a merveille la sourate al Massad !!

MACH'ALLAH !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mer 18 Mai 2016, 20:50

ce britannique a embrasse l'islam après avoir lu un simple livre  intitulé : "Guide de l'islam "

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 22 Mai 2016, 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 11 Juin 2016, 21:19

la célèbre actrice Lindsay Lohan prête à se convertir à l'Islam !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la jeune femmes s'est confiée dans les colonnes du Sun et a expliqué qu'elle était sur le point de se convertir à l'Islam : "Je suis une personne très spirituelle et j'ai soif d'apprendre. L'Amérique a dépeint le Coran d'une façon différente de ce qu'il est en réalité. Je n'ai pas fini de le lire, vous savez combien de temps ça prend ?".

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 18 Juin 2016, 01:04

Perrine, lycéenne de 16 ans, nous explique pourquoi elle s’est convertie à l’Islam à l’âge de 14 ans. Dans ce témoignage, la jeune fille nous fait part de ses sentiments.
Perrine a grandi dans une famille chrétienne  mais rapidement elle s’est posée des questions, sur le sens de la trinité.
Suite à un événement dans sa vie elle s’est mise à rechercher l’apaisement intérieur. Malgré son jeune âge, Perinne a cherché  dans plusieurs religions, dans le judaïsme, le bouddhisme  mais elle n’a trouvé cet apaisement que par le biais de l’Islam.
« J’ai cherché partout, je suis allée voir dans le judaïsme … je mes suis vraiment renseignée sur toutes les religions possibles … le bouddhisme etc mais cette pureté, cet apaisement je ne l’ai trouvé que dans l’Islam » raconte la musulmane avec beaucoup d’émotion et de sincérité 
.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 18 Juin 2016, 16:22

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mer 22 Juin 2016, 16:17

Dans une interview accordée à la télévision suédoise,le célèbre acteur suédois Jan Malsjö explique que le concept même de Jésus fils de Dieu ne le convainc pas et après avoir bourlingué dans le monde entier, il s’est attelé à essayer de comprendre toutes les religions.
«  J’ai une foi en Dieu qui n’est pas chrétien  » car pour l’acteur il est possible de croire en Dieu sans pour autant marquer son appartenance à l’une ou l’autre religion. «  Je suis un humain qui croit en Dieu  », voilà sa propre conception de sa croyance en Dieu.
Ses longues réflexions l’ont mené à s’opposer à l’idée que Jésus serait le fils de Dieu selon les préceptes du catholicisme : «  Je n’ai pas foi dans le Christ que vous avez-vous-même fabriqué  ».
«  Il vous a fallu 300 ans avant que vous décidiez que c’est le fils de Dieu. Et là aujourd’hui c’est devenu un Seigneur  ».
Une introspection spirituelle qui vaudra à Jan Malsjö d’orienter son intérêt vers l’Islam qui appelle à l’unicité de Dieu. A ce sujet il dira : «  Moi, je suis beaucoup plus admiratif de l’Islam qui appelle à un seul Dieu : Allah et que Mohamed est son Prophète  »

Malheureusement l’artiste ne pourra approfondir le sujet car il est brusquement interrompu par le présentateur.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 01 Juil 2016, 16:45

La star Sonny Bill Williams, converti à l’Islam , offre sa médaille d’or à un enfant |VIDÉO
La star de rubgy Sonny Bill Williams est convertie à l’Islam depuis son passage dans l’équipe de rugby de Toulon en 2010. Il est le premier joueur musulman des All Blacks.
Sonny Bill Williams : « J’étais un mauvais garçon mais Allah m’a sauvé ! »

Premier joueur musulman des All Blacks, Sonny Bill Williams se souvient dans une longue interview accordée au dailymail de son passé de jeune délinquant, il l n’hésite d’ailleurs pas à se décrire comme un «  mauvais garçon  », mais ça c’est le passé.
Aujourd’hui l’homme de trente ans est un musulman pratiquant «  J’étais un mauvais garçon… mais j’ai été sauvé par Allah  », voilà le Sonny actuel.
Rugby man dans l’âme et sur le terrain, Sonny a une autre passion, monter sur un ring pour boxer et il a déjà remporté sept combats catégorie poids lourds professionnels.
Mais au centre de toutes ses passions, l’Islam reste de loin celui qui vient en tête.
Malgré ses nombreuses victoires, ses murs sont dépourvus de photos, vestiges de ses exploits sportifs, ses tatouages sont le souvenir d’un passé révolu et s’il ne les retire pas c’est juste par crainte de la chirurgie au laser.
«  Plus de tatouages pour moi, frère. J’en ai déjà trop ! Voilà mes souvenirs de mauvais garçon. Je me sens encore comme la même personne, mais la conversion m’a donné satisfaction et le bonheur, je ne sais pas comment l’expliquer  ». «  J’ai grandi en tant que chrétien, mais l’Islam est devenu pour moi un mode de vie  ».
Il a déjà évoqué Malcolm X, Muhammed Ali, qu’il admire en particulier pour sa carrière de boxeur notamment mais aussi pour sa conversion à l’Islam.
Après des débuts difficiles suite à un mauvais investissement par la faute de son manager, Sonny Bill a du débourser la somme de 750.000 dollars pour se libérer de son contrat. Aujourd’hui il est fier de son parcours, de sa femme et de sa petite fille et s’est ému qu’il déclare : «  J’ai fait beaucoup de mauvaises choses, mais c’est fini, Allah est avec moi  ».
Malgré ses matchs Sonny n’en oublie pas pour autant son devoir de musulman, il trouve toujours le moyen de s’adapter pour effectuer ses cinq prières quotidiennes.
«  Quand je suis le plus heureux est quand je fais mes prières  », dit-il. Ajoutant : «  Comment ne pas accorder 25 minutes de votre journée pour remercier Allah ? Je regarde d’où je viens et je me sens béni  ». Lors de ses déplacements il a droit à des aliments halal sinon il mange des fruits de mer, mais après tout dit-il «  Il y a des gens moins bien moins lotis que moi  ».
A 30 ans, Sonny Bill Williams (33 sélections) vient de faire le choix de rester en Nouvelle-Zélande. Il s’est officiellement engagé avec la Fédération néo-zélandaise (NZRU) jusqu’à la prochaine Coupe du monde qui se disputera en 2019 au Japon.
Tartarin de Tarascon

MessageSujet: le pretre égyptien Bishoi qui s'est converti à l'Islam   Mar 05 Juil 2016, 11:11

Bishoi est devenu Ibrahim Moumen

ce pretre reconnait que l'évangile lui -meme l'a conduit à l'Islam.

parmi les versets évangéliques qui l'ont amené à l'Islam

I- pourquoi tu me dit bon ; rien n'est bon sauf Dieu

II- Jésus avait faim en sortant de Bethani. or Dieu n'aurait jamis faim

prisca

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 05 Juil 2016, 11:24

Tartarin de Tarascon a écrit:
Bishoi est devenu Ibrahim Moumen

ce pretre reconnait que l'évangile lui -meme l'a conduit à l'Islam.

parmi les versets évangéliques qui l'ont amené à l'Islam

I- pourquoi tu me dit bon ; rien n'est bon sauf Dieu

II- Jésus avait faim en sortant de Bethani. or Dieu n'aurait jamis faim

Commentaire supprime  car il s'agit de la section spiritualité musulmane  !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 05 Juil 2016, 13:34

Tout a fait frère tartarin de tarascon c'est un excellent témoignage de ce prêtre égyptien converti a l'islam avec des révélations  (Dommage  mais c'est en arabe)

je te propose néanmoins de transférer ce sujet dans la section "les conversions a l'islam"  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 12 Juil 2016, 18:11

le célèbre  journaliste allemand indépendant Martin LeJeune embrasse l’Islam le jour de l’Aïd al Fitr !!

L’Imam a  demandé à Martin Lejeune les raisons de sa conversion a l'islam  et ce dernier réponds en disant :

« Parce que l’Islam veut dire paix et qu’il ressentait cette paix chaque fois qu’il se trouvait dans une mosquée »

prisca

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 15 Juil 2016, 15:18

commentaire supprime car il est interdit aux formeurs d'autres confessions d y poster dans cette section !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 15 Juil 2016, 16:55

Citation :
commentaire supprime

tu devrais aller voir un psychanalyste c'est urgent
conseil d'amie
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 16 Juil 2016, 10:15

Anaska a écrit:
Citation :
commentaire supprime

conseil d'amie

Chère Anaska, il-y-a des règles à respecter sur le forum.

De plus tu viens d'enfreindre l'une d'elle :

LA CHARTE a écrit:
Il est interdit de contester publiquement la modération, les fondateurs, cette remarque vaut pour quiconque , un MP est préférable...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 16 Juil 2016, 14:01

Cyril 84 a écrit:
Anaska a écrit:
Citation :
commentaire supprime

conseil d'amie

Chère Anaska, il-y-a des règles à respecter sur le forum.

De plus tu viens d'enfreindre l'une d'elle :

LA CHARTE a écrit:
Il est interdit de contester publiquement la modération, les fondateurs, cette remarque vaut pour quiconque , un MP est préférable...

je viens de t'envoyer un mp
mahdi777

MessageSujet: Ma conversion   Mar 26 Juil 2016, 21:06

Bonjour à toutes et à tous, salam à vous je suis content que quelqu'un ai créé ce sujet car ma conversion est une conversion forcé.
Je m'explique et vous allez comprendre.
Un soir par curiosité j'ai été lire les versets du Coran sur internet, à la suite de ma lecture ce soir là je me suis couché, satisfait. C'est à ce moment que j'ai vu (par la Grâce d'Allah) une colombe flottait sur mon mur, elle battait des ailes et aller vers... En vérité c'était un message pour me dire d'émigrer vers Allah, le Tout Puissant, le Sage. Depuis je lis le Coran regulierement, mais je ne vois plus rien. Il faudra que j'émigre pour revoir des miracles. Je précise que je ne prends aucune drogue, donc je n'ai pas pu avoir d'hallucination.

Salam, salut

Ma conversion a été forcer dans le sens ou, ici ce n'est pas péjoratif, Allah m'a prevenu que si je n'emigrai pas j aurai du mal dans la vie, et c'est justement ceux à quoi je songeais. Je sais ce que vous allez dire " pas de precipitation " mais moi je veux courir vers Allah, en tout cas c'est une histoire fantastique, incroyable et hallucinante.
Suite à ça j'ai été acheter non pas 1 mais 3 Coran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 26 Juil 2016, 21:26

mahdi777 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, salam à vous je suis content que quelqu'un ai créé ce sujet car ma conversion est une conversion forcé.
Je m'explique et vous allez comprendre.
Un soir par curiosité j'ai été lire les versets du Coran sur internet, à la suite de ma lecture ce soir là je me suis couché, satisfait. C'est à ce moment que j'ai vu (par la Grâce d'Allah) une colombe flottait sur mon mur, elle battait des ailes et aller vers... En vérité c'était un message pour me dire d'émigrer vers Allah, le Tout Puissant, le Sage. Depuis je lis le Coran regulierement, mais je ne vois plus rien. Il faudra que j'émigre pour revoir des miracles. Je précise que je ne prends aucune drogue, donc je n'ai pas pu avoir d'hallucination.

Salam, salut

La colombe est le symbole sur St Esprit qui est descendu sur Jésus quand celui ci s'est fait baptister par Jean-Baptiste...
mahdi777

MessageSujet: l'oiseau   Mar 26 Juil 2016, 21:32

Le Saint-Esprit c'est l'Ange Gabriel ( Jibril ) paix sur lui qui intervient pour les élus, afin de révélé des choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 26 Juil 2016, 22:05

Soyez cohérents pour une fois si c'est pas top demandé, interdisez à tous les non musulmans de venir poster dans cette rubrique, personnellement ça ne va pas me chagriner. Parce que les intervenants non musulmans qui y sont alors que mon simple commentaire n'avait franchement rien de désagréable (je peux faire bien pire...), montrent juste votre absence de cohérence.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mer 27 Juil 2016, 00:03

Cher Joanni, Phoutoufoot est intervenu pour apporter une précision et non pour polémiquer comme tu l'a fait dans l'autre section.

Tu peux lui demander, je l'ai déjà modéré lorsque ce fut le cas antérieurement.

Mais depuis 2 ou 3 messages dans les sections réservées aux musulmans et/ou personnes en recherche, il s'est grandement amélioré. (Bravo à Phoutoufoot, au passage).

Je n'ai rien de personnel contre toi.
Je m'efforce simplement de faire respecter la charte et de maintenir un peu d'ordre dans le forum.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 20 Sep 2016, 00:05

Je viens de lire une présentation très touchante :

le 10 mai 2014, Joseph-Najder a écrit:
Salam shalom bonjour
Je m'appel Joseph j'ai 23ans je suis d'origine israélienne mais aussi tunisienne mon père était juif isralien et ma mère juive tunisienne on s'est reconverti tout les trois en même temps a l'Islam.

Je suis dans une école d'infermier. Qu'est ce que je peux dire de plus? J'aime la vie je suis sociable ouvert d'esprit puis je m'engage beaucoup dans les associations pour les gens en difficulter en leur servant des repas ect mais aussi dans les mosquees on vien en aide a des personnes qui ont des dettes a payer donc il ya des dons a faire souvent ya ceux qui ecrivent une lettre en expliquant leur situations puis on fait des recoltes de don un peu partout

Je me suis inscrit a ce forum car j'aime beaucoup dialoguer apprendre comprendre ma curiosité m'aide beaucoup a m'enrichir intellectuelement donc pour cela je veux etre parmis vous !

Cordialement Joseph..

toujours le 10 mai 2014, Joseph-Najder a écrit:
[...] Mon père qui était israélien était contre l'État d'Israël donc anti-sioniste car Dieu nous a chassé de cette terre donc nous qui était de vrai juif pratiquant on était avec la liberté de Palestine car si on s'oppose a Dieu il nous maudit.
On a beaucoup côtoyer de musulmans dans notre vie moi et mon père surtout quand je descendait en vacances en Tunisie chez la famille a ma mère les voisins était chaleureux aimable j'entendais le Adhane qui raisonnée dans toute la ville a l'appel de la prière je trouvée cela formidable et sa me touché enormement. J'avais decider de m'interesse de plus en plus a l'Islam et mon pere en me voyant de la sorte il s'est mis aussi  on a acheter deux coran ou on lisait chaque soir plus je lisais plus mon coeur s'ouvrait c'etait une drole de sensation mais bien entendu j'oublier pas que j'etait juif et mon pere me disait souvent "C'est bien beau de lire le coran, la bible mais n'oubli pas d'ou tu vien donc va prier dieu"

Plus le temps passé plus l'Islam est rentré petit a petit dans mon coeur, j'en parlée souvent a ma mère ce que je sais du coran je trouvé sa vraiment flagrant parce que la thora et le coran c'est presque pareil apres 2ans d'étude approfondie sur l'Islam j'etait sûr que c'est la religion a suivre mais j'en parler ni a ma mere ni mon pere puis les mois s'ecroulent  mon pere est tombé gravement malade  on l'a enmener a l'hopital et a son retour a la maison il est retombe malade du coup le soir je commencée a récité des sourate comme "El fatiha" (je l'est appris grace a un ami surtout que je parle courament l'arabe) puis en récitant ma mere est rentré et elle pleuré parce que sa l'a touché et mon père aussi d'ailleur et j'ai mis une cassette de tous les sourates mon père aa trouver une sirinité absolue puis les jours passe  et mon pere et ma mere tellement ils etaient touché par les verset du coran ils ont voulu apprendre plus et on a décidé de se convertir a l'Islam tout ensemble c'est le jour de l'anniversaire de ma mere un jour exeptionnel et rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux ..

Qu'Allah nous guide et nous protege insh'Allah l'Islam est une religion d'amour de paix elle est cencesse attaqué et elle derange et ce qui derange le plus dans la vie c'est la Verité..

Cordialement Joseph

Dans ce sujet :

Dommage que ce frère ne se sois plus connecté depuis avril 2015...

prisca

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 20 Sep 2016, 10:48

Je ne suis pas touchée.

Je suis touchée par contre de voir que toi tu approuves que des juifs ont quitté le judaîsme pour rejoindre l'Islam.

Tu en tires de la fierté.

Pourtant il ne faut pas car ces personnes là ont mal compris leur histoire et par dépit se sont détournés de Dieu en croyant qu'en Islam "un autre Dieu" leur ouvrirait d'autres portes.

Il n'y a rien de réjouissant pour ma part.
touchedubois

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 20 Sep 2016, 11:53

prisca a écrit:
Je ne suis pas touchée.

Je suis touchée par contre de voir que toi tu approuves que des juifs ont quitté le judaîsme pour rejoindre l'Islam.

Pourtant il ne faut pas car ces personnes là ont mal compris leur histoire et par dépit se sont détournés de Dieu en croyant qu'en Islam "un autre Dieu" leur ouvrirait d'autres portes.

t'es bien une ex juive n'est ce pas
alors pourquoi avoir abandonné la religion de tes ancetres
gaspard

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mer 21 Sep 2016, 12:09

touchedubois a écrit:
prisca a écrit:
Je ne suis pas touchée.

t'es bien une ex juive n'est ce pas
alors pourquoi avoir abandonné la religion de tes ancetres
en voilà une bien curieuse sortie! il se pourrait que vous ayez des ancêtres chrétiens, pourquoi dénigrer la religion de vos ancêtres? Quant à savoir s'il faut se réjouir, chacun voit midi à sa porte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant