Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
riad




MessageSujet: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 22 Avr 2011, 00:14

Rappel du premier message :

22 avril 2011

Bonsoir

Le but de ce sujet n'est d'attaquer personne en ces croyances, mais il m'a semblé fort intéressant de mettre ce témoignage par rapport à cette conversion qui est en vérité assez touchante et reflète assez bien les fausses croyances ou préjugés sur l'islam. Cette vidéo rappel et illustre bien l'extrait de sourate Nour suivante:

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.


Ps: Deuxième partie au message suivant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lemoineau




MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 18 Jan 2016, 23:50

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
lemoineau a écrit:
8 NOV 2015

Une Journaliste française voulait faire un reportage contre l'islam, mais le contraire qui s'est passé Sobhan'Allah .

Barakallahou fik pour ce partage frère !

Ah désolé je peux pas m'empêcher de commenter tellement c'est énorme.
La femme ne vient pas à l'islam parce qu'elle a trouvé la vérité dans le Coran mais parce qu'elle tombe amoureuse d'un musulman! Le message que ça donne aux musulmans, c'est de convertir les Françaises indépendante par le mariage, et d'en faire des femmes d'intérieur dépendante de leurs maris financièrement, spirituellement et affectivement. Vraiment dégradant pour l'image de la femme...




MODERE PAR SKP LE 19.01.2016 a 09:02:02
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 19 Jan 2016, 19:55

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mer 03 Fév 2016, 19:45

Christian partage avec nous son histoire particulièrement touchante. Au micro de l’association misericorde pour l’humanité , le messin de 50 ans raconte saconversion a l'islam  et explique pourquoi il a choisi cette religion.
C’est lors d’un séjour en Turquie que Christian a eu un “déclic” en visitant une petite mosquée. Peu de temps après son retour à Metz, il a décidé d’embrasser l’Islam.

Je crois qu’il ne faut vraiment pas écouter les discours ambiants et les discours des médias notamment qui racontent un peu tout et n’importe quoi, surtout ces derniers temps, sur notre religion.” témoigne Christian.
“Je remercie Allah de m’avoir guidé. Parce que je pense vraiment  qu’Il m’a guidé vers son chemin, qui est un chemin de lumière, un chemin de paix et un chemin d’amour. Et je continuerais jusqu’à la fin de mes jours a essayer de Le servir du mieux que possible.” ajoute-t-il.  
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 07 Fév 2016, 18:45

Témoignage de Michaël Balikhiö,  Suédois converti à l’Islam[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En Occident, le phénomène des convertis est devenu important, c’est ainsi que le nombre de ceux qui parmi les Occidentaux choisissent de se convertir est proprement stupéfiant, et cela ne concerne pas une catégorie plus qu’une autre, car on trouve des convertis des deux sexes, de divers niveaux éducatifs ou socioprofessionnels. Ainsi, à titre d’exemple, le philosophe suédois Hugan Larson a annoncé dernièrement qu’il avait embrassé l’Islam, il fit ce choix après avoir effectué des études pour le moins exhaustives sur l’Islam, lesquelles études aboutirent à l’annonce de sa conversion dans la ville de Malmö située au sud de la Suède. Et parmi ces nombreux convertis européens à l’Islam, on trouve un compatriote de Larson prénommé Mickaël Balikhiö, lequel s’est choisi comme prénom musulman Ibrâhîm. Notons que ce jeune suédois ne s’est pas contenté de se convertir à l’Islam, il a en outre mené des études islamiques très approfondies et de surcroît il a ouvert une école dans la ville suédoise d’Oslo dédiée à l’enseignement de la religion aux enfants de la communauté musulmane de la ville. Nous vous proposons ici de découvrir l’interview très instructive qu’il nous a accordée, cette dernière sera divisée en deux articles :
Peux-tu nous parler de ta vie en Suède avant ta conversion à l’Islam ?
Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours cru que Dieu existait, mais cette croyance n’avait pas vraiment d’influence sur ma vie et ne l’orientait pas, en fait il y avait un fossé immense entre cette foi et la vie que je menais. Ma vie avant l’Islam n’était qu’une suite de problèmes, de difficultés et de ruptures. Ainsi, ma mère est décédée lorsque j’avais quatorze ans, puis mon père est parti pour s’installer dans une autre région du pays, c’est donc mon grand frère qui s’est chargé de moi, mais il était très dur avec moi, tout ça a fait que je me suis réfugié dans la consommation d’alcool et de drogue – et notamment de hachich. Je loue et remercie Allah de m’avoir fait découvrir l’Islam qui m’a apporté la tranquillité, la certitude et la paix et qui m’a fait passer de l’égarement et de la perdition à la lumière, la stabilité et l’adoration. Ma découverte de l’Islam m’a conduit à comprendre à quel point l’ignorance est néfaste pour l’homme et à quel point la bonne guidée préserve la nature originelle (fitra) de l’homme.
Comment as-tu découvert l’Islam ?
Lorsque j’avais l’âge de dix-sept ans, j’ai fait la connaissance d’une famille érythréenne vivant en Suède, et quand je la visitais, nous discutions des religions, de l’Islam, et notamment des particularités présentes dans celui-ci, ou encore de tout autre sujet ayant un lien avec la religion. Cependant, ces discussions ne m’amenèrent pas à embrasser l’Islam, je les considérais comme de simples débats, d’autant qu’à l’époque des milliers de musulmans s’étaient installés en  Suède et c’était donc un véritable phénomène de société. Je reconnais que j’ai rapidement pris goût à ces débats animés, ce qui m’a amené vers l’âge de vingt ans à emprunter un exemplaire du Noble Coran en langue anglaise que j’ai commencé à lire avec une grande attention ; à ce stade, ce qui m’importait était de pouvoir faire la comparaison entre les Evangiles que j’avais déjà lus auparavant et le Coran que je venais de découvrir. Notez qu’une parole des membres de la famille érythréenne m’interpella alors beaucoup, en effet, ces derniers me dirent que le Coran était sacré pour les musulmans et que pour pouvoir le toucher il fallait être ablutionné, ils me suggérèrent donc de faire les ablutions avant de lire le Coran, et c’est ainsi qu’après qu’ils m’eurent montré comment faire, je me mis spontanément à faire les ablutions. Je mis donc dans un sac le Noble Coran traduit en anglais par ‘Abdallah Yûsuf ainsi que des feuilles des papiers sur lesquelles ils m’avaient écrit comment faire les ablutions ; puis je rentrai chez moi où je me dirigeai directement vers la salle de bain afin de faire les ablutions à la manière indiquée sur les feuilles, et lorsque j’achevai ces dernières, je ressentis comme une lumière dans mon cœur ainsi qu’une quiétude étonnante et nouvelle pour moi ; ainsi, après avoir fais les ablutions, j’ai donc commencé à lire le Coran.
Dieu est Grand ! Durant cette lecture divers sentiments m’envahirent comme une joie intérieure et un grand soulagement, je ressentis instantanément que j’étais devenu musulman. Je continuai donc à lire le Coran encore et encore sans ne jamais ressentir aucun ennui. Et c’est ainsi qu’après trois semaines de lecture du Coran et de quelques livres, je prononçai les deux professions de foi qui disent : j’atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohammed et Son prophète (psl).
Et après m’être converti je ne me rendis pas à la mosquée pour y faire ma profession de foi, car je pensais encore que les musulmans étaient comme dépeints par les médias occidentaux, c’est-à-dire portant des grandes barbes et armés de couteaux pour tuer les gens. Mais lorsque je me rendis enfin à la mosquée, j’y trouvai le soutien des musulmans qui m’aidèrent et m’intégrèrent parmi eux.
Est-ce que le fait que beaucoup de musulmans ne pratiquent pas leur religion t’a-t-il touché ?
Cela dépend plutôt de la manière de se comporter ; en fait, si le musulman en Occident ou dans le monde islamique ne prie pas, alors c’est Allah, exalté soit-Il, qui s’occupera de son cas, et probablement que l’effet de cela est différent de l’effet provoqué par les délits que commettent certains musulmans en Occident et qui influent négativement sur le développement de l’Islam en Suède ou en Europe de manière générale. Si je parle à des Suédois non musulmans de l’Islam comme étant une religion de paix et de loyauté et qu’ensuite ces derniers se font volés par des musulmans, alors cela hôte toute crédibilité à ma prédication islamique parmi les Suédois et les Occidentaux. La non-pratique de leur religion par les musulmans en Occident, et notamment tout ce qui concerne le comportement, influe énormément sur le développement de l’Islam dans ces contrées. C’est pour cette raison que lorsque des Occidentaux parlent de l’Islam, ils évoquent immédiatement les vols, les viols, les cambriolages ou les trafics de drogues dont les coupables ont malheureusement des noms à consonance musulmane. Eu égard à cette réalité, il est très ardu de prêcher l’Islam à des Occidentaux qui font un lien direct entre le comportement de certains musulmans et l’Islam, ils pensent donc que ces comportements condamnables sont inspirés par l’Islam.
Malgré tout cela, comment vois-tu l’avenir de l’Islam en Occident et dans le monde ?
L’Islam est considéré comme la religion qui se propage le plus aujourd’hui en Europe, il est donc possible de dire que cette religion a de l’avenir dans ces pays. Depuis que je me suis converti et jusqu’à aujourd’hui j’ai vu se convertir à l’Islam des milliers de personnes à travers toute l’Europe, cette religion est sans conteste celle qui progresse le plus du nord au sud de l’Europe. On peut, à titre d’exemple, évoquer le cas de la France où malgré la propagande de l’extrême-droite contre les musulmans et l’Islam, celui-ci progresse d’une manière stupéfiante, et c’est le cas ailleurs. Comme cela est dit dans un noble hadith prophétique dont le sens est que l’Islam se répandra de nouveau partout à travers le monde. Tous les indicateurs montrent que l’Islam va devenir en termes démographiques la première religion mondiale.
Quelle fut la réaction de tes proches ainsi que celle de la société suédoise quand tu t’es converti ?
Au début ce fut difficile, j’ai connu des épreuves extrêmement dures après ma conversion. Ainsi, ma famille m’a renié, j’ai dû quitter la maison avec seulement quelques affaires, je me suis alors retrouvé à dormir dans les mosquées ou chez certains frères qui m’ont accueilli, louange à Allah. Les personnes qui m’étaient les plus proches m’ont tourné le dos et ont coupé tout lien avec moi, c’est ce qui m’a vraiment le plus attristé et affligé. Durant cette période difficile je lisais assidûment le Coran et je me répétais sans cesse la sourate al-Kâfirûn (les Infidèles) et je m’arrêtais sur le verset : « A vous votre religion, et à moi ma religion » (Coran 109/6).
Mais je me suis accroché à mon Islam, je me répétais sans cesse « vous suivez un chemin et moi je suis un autre chemin », ma détermination à rester musulman coûte que coûte me fit entrer en conflit avec les agences pour l’emploi et d’intérim ainsi qu’avec toute la société suédoise.
A ce propos, comment vois-tu l’interdiction du port du voile à l’école en France ?
Avant tout je demande à Allah qu’Il aide nos sœurs là-bas ; l’Etat français a contrevenu par cette décision aux préceptes les plus élémentaires de la démocratie ainsi qu’aux règles les plus évidentes des droits de l’homme dont est si fier l’Occident. J’encourage les sœurs de France à lutter pour leurs droits, le port du voile est un droit garanti par les constitutions occidentales, ou bien la démocratie européenne n’a aucun sens sinon celui de permettre aux gens de donner libre cours à leurs passions animales.
Que penses-tu des caricatures qu’on voit ici et là dans des journaux européens et qui se moquent du Prophète (psl) ?
Cela est un manque de respect et une insulte à tous les musulmans, nous devons nous poser la question : pourquoi ces journaux font cela ? Et pourquoi ces derniers reçoivent le soutien d’une majorité d’occidentaux qui au fond ne comprennent pas l’Islam ? Face à cela il faut que des musulmans volontaires montrent aux Occidentaux que l’Islam est une grande civilisation. Pour moi la vie du Prophète comporte des dizaines de leçons et sagesses que nous pouvons appliquer aujourd’hui ; par exemple, quand le Prophète (psl) reçut des pierres alors qu’il priait ou bien quand des personnes déposèrent devant chez lui des ordures, il (paix sur lui) opposa le meilleur des comportements, ce qui amena ses ennemis a finalement reconnaître la grandeur de l’Islam.
(A suivre).
article tire du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 08 Fév 2016, 15:06

Dominique est musulmane depuis 9 ans: "Finalement, l’islam me paraît plus ouvert que la religion chrétienne"

cliquez ici pour voir le lien:
 


Dominique se décrit comme une psychothérapeute épanouie. Issue d’une famille protestante, elle se retrouvait pourtant dans les valeurs musulmanes. Cette «  musulmane révolutionnaire   » se confie : «  Finalement, l’Islam, pour certaines choses, me paraissait plus ouvert que d’autres religions, plus ouvert que la religion chrétienne par exemple, en matière de mariage  », ajoutant «   Dans la tradition chrétienne pure et dure on se marie une fois puis on ne peut plus se marier réellement.   »
Une chose est sûre, l’Islam n’a absolument pas changé sa manière de penser et de voir les choses, et encore moins d’exercer son travail comme il se doit. «  Je continue à voir des gens qui proviennent de tous les horizons et qui aiment venir chez moi parce qu’ils savent que je suis ouverte  » avance Dominique.
A 44 ans, Dominique était mariée à un homme d’origine marocaine. C’est grâce à lui qu’elle a découvert la culture orientale et l’Islam, mais ce n’est pas grâce à lui qu’elle a embrassé la religion musulmane. «  Je me suis intéressée à l’Islam parce que j’ai rencontré mon mari, oui, mais je ne me suis pas du tout convertie pour lui. J’ai fait ca pour moi  », précise-t-elle. «  D’ailleurs, nous ne sommes pas resté mariés parce que je pense que nous avions trop de divergences d’opinions, notamment au sujet de l’Islam !   »
Une femme occidentale, féministe et musulmane. «   Je n’accepterais pas qu’on m’empêche d’entrer quelque-part parce que je porte ca sur la tête  » (faisant référence au turban qui entoure sa chevelure). «  Et en même temps, si dans un lieu donné, par exemple pour accéder à des cours, je devais l’enlever, je l’enlèverais et puis voilà.  »
Voilà qui devrait faire taire les détracteurs qui s’obstinent à penser que la femme musulmane vit incontestablement sous la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 09 Fév 2016, 08:39

SKIPEER a écrit:
Dominique est musulmane depuis 9 ans: "Finalement, l’islam me paraît plus ouvert que la religion chrétienne"
Dominique se décrit comme une psychothérapeute épanouie. Issue d’une famille protestante, elle se retrouvait pourtant dans les valeurs musulmanes. Cette «musulmane révolutionnaire» se confie : «Finalement, l’Islam, pour certaines choses, me paraissait plus ouvert que d’autres religions...»

Ah bon ! J'aimerai bien la rencontrer cette femme là. De part ma proximité de femmes musulmanes (de souche), toutes rejettent l'idée de partager leurs maris avec d'autres femmes. Toutes disent : heureusement qu'on est en France !

SKIPEER a écrit:
Une femme occidentale, féministe et musulmane. «Je n’accepterais pas qu’on m’empêche d’entrer quelque-part parce que je porte ça sur la tête» (faisant référence au turban qui entoure sa chevelure).

J'aimerai bien voir cette femme dire la même chose en Arabie saoudite, en Afghanistan, au Pakistan, au Soudan ou autres pays pratiquant la Charia.
Elle sera fouettée en plein public ou au mieux passer la nuit en geôle.

SKIPEER a écrit:
Voilà qui devrait faire taire les détracteurs qui s’obstinent à penser que la femme musulmane vit incontestablement sous la contrainte.
Je ne suis pas une détractrice de l'islam, je te demande seulement de voir la réalité en face : La Charia, et surtout en matière de la femme et de la famille, n'est pas adaptée au 21ième siècle.

_________________
"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 09 Fév 2016, 09:02

marie-chantal a écrit:


SKIPEER a écrit:
Voilà qui devrait faire taire les détracteurs qui s’obstinent à penser que la femme musulmane vit incontestablement sous la contrainte.


Je ne suis pas une détractrice de l'islam, je te demande seulement de voir la  réalité en face : La Charia, et surtout en matière de la femme et de la famille, n'est pas adaptée au 21ème siècle.

On peut donc en déduire que la Charia était adaptée au 20ème siècle.

C'est bien, Marie-Chantal, continue encore un peu et c'est bientôt toi qui figurera parmi la prochaine néo-convertie  Very Happy

Ah'lan wa sa'lan  
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 09 Fév 2016, 09:06

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:
Dominique est musulmane depuis 9 ans: "Finalement, l’islam me paraît plus ouvert que la religion chrétienne"
Dominique se décrit comme une psychothérapeute épanouie. Issue d’une famille protestante, elle se retrouvait pourtant dans les valeurs musulmanes. Cette «musulmane révolutionnaire» se confie : «Finalement, l’Islam, pour certaines choses, me paraissait plus ouvert que d’autres religions...»

Ah bon ! J'aimerai bien la rencontrer cette femme là. De part ma proximité de femmes musulmanes (de souche), toutes rejettent l'idée de partager leurs maris avec d'autres femmes. Toutes disent : heureusement qu'on est en France !

SKIPEER a écrit:
Une femme occidentale, féministe et musulmane. «Je n’accepterais pas qu’on m’empêche d’entrer quelque-part parce que je porte ça sur la tête» (faisant référence au turban qui entoure sa chevelure).

J'aimerai bien voir cette femme dire la même chose en Arabie saoudite, en Afghanistan, au Pakistan, au Soudan ou autres pays pratiquant la Charia.
Elle sera fouettée en plein public ou au mieux passer la nuit en geôle.

SKIPEER a écrit:
Voilà qui devrait faire taire les détracteurs qui s’obstinent à penser que la femme musulmane vit incontestablement sous la contrainte.
Je ne suis pas une détractrice de l'islam, je te demande seulement de voir la  réalité en face : La Charia, et surtout en matière de la femme et de la famille, n'est pas adaptée au 21ième siècle.
je te rappelle marie chantal que cette section est réservè pour les musulmans dailleurs je me suis jamais permis de commenter dans la section spiritualité chrétienne même si parfois j'avais beaucoup a dire sur certains sujets !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 09 Fév 2016, 09:50

SKIPEER a écrit:

je te rappelle marie chantal que cette section est réservè pour les musulmans dailleurs je me suis jamais permis de commenter dans la section spiritualité chrétienne même si parfois j'avais beaucoup a dire sur certains sujets !!



LU ET APPROUVE

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 21 Fév 2016, 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux fils passent un message pour leur mère convertie à l’Islam 10 heures avant de mourir
Quelques heures avant sa mort, Allah lui a fait la grâce de mourir musulmane. En Angleterre, une femme s’est convertie à l’Islam 10 heures avant de mourir. Ses deux fils, devenus musulmans avant elle, ont passé un message à la communauté musulmane pour leur demander d’assister aux funérailles de leur mère dans le cimetière de Ilford, une ville anglaise située dans la banlieue est de Londres.
« La date de la salat janaza (prière mortuaire) de ma mère a été confirmée : le 19 février à 11 heures au cimetière Gardens of Peace 57 Elmbridge road hainault à Ilford.
S’il vous plait, s’il vous plait, venez ! Nous sommes une famille de convertis et nous ne connaissons pas beaucoup de musulmans. J’aimerais beaucoup qu’il y ai du monde aux funérailles de ma maman.
Elle s’est convertie à l’Islam dix heures avant sa mort. Al HamdouliLlah
S’il vous plait passez le message à tous vos contacts » a écrit l’un des ses enfants sur son compte facebook.
Énormément de musulmans ont fait le déplacement
Le message particulièrement touchant a été relayé en masse sur les réseaux sociaux et comme à son habitude dans une telle situation, la communauté musulmane a fait preuve de solidarité en répondant présent à cette invitation.
Énormément de musulmans ont fait le déplacement pour effectuer la prière sur leur sœur en religion quand bien même ils ne la connaissaient « Alhamdulillah nous venons de prier la janaza sur notre sœur convertie.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Jeu 25 Fév 2016, 18:26

Émouvant: A l'age de 70 ans ce chrétien catholique embrasse l'islam après un rêve où sa mère lui disait"va faire le hajj"le pèlerinage pour moi "   



Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 26 Fév 2016, 11:07

SKIPEER a écrit:
Émouvant: A l'age de 70 ans ce chrétien catholique embrasse l'islam après un rêve où sa mère lui disait"va faire le hajj"le pèlerinage pour moi "   




Dans un Hadith authentique rapporté par Boukhary et Muslim, le Prophète Mohammed a dit " Le rêve fait partie des 46 parties de la prophétie."

Nul doute que ce brave homme a fait un rêve pieux qu'il a honoré en le rendant véridique.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 27 Fév 2016, 09:48

salut

La chanteuse Janet Jackson a pris une grande décision dans sa vie puisqu’elle a décidé de se convertir à l’Islam.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 06 Mar 2016, 17:56


Nicolas un jeune homme français converti à l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 21 Mar 2016, 19:09

Témoignage de Marine, reconvertie à l’Islam :
« Je suis toujours la même, en mieux » Dans sa rubrique religions du 19 mars 2016, le journal Le Monde nous offre le portrait de Marine une jeune convertie d’origine française. A 24 ans, Marine est une musulmane qui vit sa religion de manière épanouie et avec une grande conviction.
Issue d’une famille athée, de trois filles dont elle est l’aînée, elle grandit à Orléans. Sa mère est conseillère en orientation professionnelle et son père cadre commercial.

Convertie depuis plus de quatre ans, Marine a modifié ses habitudes quotidiennes : elle prie cinq fois par jours, ne mange pas de porc et surtout elle porte le voile.
Marine souligne dans son témoignage : «  Ma conversion est une sorte d’émancipation, c’est une affirmation de mes choix, pour la première fois de ma vie.  »


Mais son cheminement fut très progressif. Très complice avec ses sœurs Pauline et Amandine, c’est le divorce de leurs parents qui finit par les souder définitivement.
Ne connaissant aucun musulman dans son entourage, elle décide de se renseigner seule, sur l’Islam, en cherchant des réponses à ses questions dans le Coran ou sur internet. Pendant ce long cheminement, Marine se confie à ses proches sur son attirance pour l’Islam. Sa sœur Pauline confie d’ailleurs : «  On a toujours été limpides l’une envers l’autre, donc l’annonce de sa conversion n’a pas été brutale pour moi.  »
Le déclic arrive enfin grâce à Alya. Marine en charge des cabines d’essayage d’une boutique de prêt à porter, rencontre Alya une simple cliente de la boutique avec qui elle se sent à l’aise. Rangeant sa timidité et prenant son courage à deux mains, elle ose lui demander l’adresse d’une mosquée où elle pourrait concrétiser sa conversion.


Marine et Alya deviennent amies,et, c’est cette nouvelle amie qui lui offre son premier tapis de prière. Une amitié touchante qui l’a mène à réciter la shahada- l’attestation de foi- dans la mosquée déserte d’Argonne : «  J’ai pleuré, évidemment, car je me suis sentie en quelque sorte bénie et comblée, et surtout plus légère  », se souvient la nouvelle convertie. Elle finit par porter le voile même si sa famille n’a pas spontanément accepté ce choix vestimentaire. En effet, sa mère refusait que Marine ne l’accompagne avec le hijab dans les dîners en famille.
Quant à son père, avec qui elle ne vivait plus depuis le divorce parental, il a très mal vécu le choix spirituel de Marine en adoptant un regard très stigmatisant.
Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses deux sœurs qui la soutiennent et qui parfois craignent les regards intolérants ou les propos racistes voire islamophobes à l’encontre de Marine. Sa sœur Pauline ajoute : «  Avec tout ce qui se passe, il va forcément y avoir des stigmatisations envers les musulmans. Parce que c’est comme ça en France.  »


Elle fait face avec beaucoup de courage aux attaques et se remémore les diverses agressions subies : un homme s’amusant à imiter la respiration de Dark Vador près d’elle, ou encore les insultes comme «  sale arabe  » ou «  Retourne dans ton pays  ».
Des propos incohérents pour elle étant française et n’ayant aucun pays d’attache autre que la France.
Loin des clichés de la femme voilée, dépendante des aides sociales et soumise à son mari, Marine est autoentrepreneuse, mariée à un Franco-marocain avec qui elle a une fille de 10 mois. Elle est aujourd’hui réconciliée avec sa mère,qui accepte totalement sa foi. Comme elle le dit elle même : «  Je suis née ici. Je suis Française ET je suis musulmane. Je suis toujours la même Marine. En mieux.  »
Cette jeune femme est le symbole du réel visage de l’Islam : une religion de paix, d’amour et de sérénité.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 19 Avr 2016, 16:57

une tribu africaine entière se convertit a l'islam

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 23 Avr 2016, 16:57


Elle voulait devenir religieuse catholique mais finit par choisir l'Islam [ Elodie ]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 30 Avr 2016, 15:53


Maxence BUTTEY 2016 : interview de l'ex élu FN sur sa conversion à l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Naoto

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Lun 02 Mai 2016, 22:16

As salam aleykoum tout le monde ! Si vous avez lu ma présentation avant que ça parte en freestyle, j'y disais que je m'étais convertie. J'ai décidé de poster mon histoire :) Si vous aimez la lecture, enjoy !

J’allais au cathé et à l’Eglise le samedi quand j’étais jeune mais ça m’a jamais convaincue, et comme dans ma famille personne n’est religieux, la religion se résumait au mercredi après-midi au cathé et certains samedis soirs à la messe. Au final je pense que je n’y ai jamais cru (en Dieu lui-même, même pas seulement au catholicisme). Donc jusqu’à il y a peu, j’étais athée. Même, au début de ma licence, j’ai plutôt anti-religion et intolérante. Puis j’ai fini par me dire agnostique il y a deux ans mais la vérité c’était que ça m’était complètement égal. Je me disais que c’était impossible de toute manière : tant de religions ! Pour moi, il n’y avait même pas à chercher « la bonne », elles étaient des toutes créations humaines. Je savais qu’aucune ne prônait la guerre (sans avoir fait aucune recherche, c’était plutôt du bon sens, l’idée que je me faisais de la religion), mais qu’elles changeaient le comportement des hommes qui en venaient à se faire la guerre pour savoir laquelle était la meilleure.

Donc mon « voyage spirituel » a commencé en 2014. Au début de l’année (scolaire) j’étais à Potsdam pour un semestre. Par un concours de circonstances, je suis restée avec une fille avec laquelle je m’entendais bien l’année d’avant mais que je ne connaissais pas beaucoup, et on est devenues super proches.

Comme vous l’avez peut-être deviné, elle était musulmane. Sur le coup ça m’a surprise quand elle me l’a dit parce que je m’y attendais pas du tout, ça se voyait pas (à l’époque en tout cas). Je ne recherchais aucune religion, même pas à savoir si Dieu existait ou non, mais comme elle aimait bien en parler, j’en ai profité pour lui poser des questions. Au début juste sur Dieu, puis sur les religions, et l’Islam lui-même. On a parlé du voile (j’étais entièrement contre avant), de l’Enfer, de la nécessité d’avoir une religion si on croit en Dieu (je trouvais ça étrange, pourquoi avoir une religion, pourquoi est-ce que croire ne suffirait pas ?) et tellement d’autres choses. Cette période a dû durer dans les trois mois et demi, donc jusque janvier 2015.

Au même moment, début novembre, je m’étais inscrite sur un site pour avoir des correspondants, et j’ai été contactée par un jeune égyptien prof d’anglais qui cherchait à apprendre l’allemand et qui adorait le français. J’ai su au début qu’il était musulman, mais il m’en a jamais parlé (mais vraiment, pas un mot) jusqu’à janvier où j’ai commencé à le bombarder de questions. Je me suis vite rendu compte qu’il en savait énormément, que ce soit sur la religion elle-même ou le début de l’Islam, donc il m’a beaucoup appris. Mais à cette époque j’étais pas du tout intéressée, j’essayais vraiment uniquement de comprendre pourquoi ils faisaient ça (surtout prier 5 fois par jour, je me disais, quelle perte de temps !).

Dans ces trois mois, j’ai appris que les musulmans croyaient aussi en Jésus, en Moïse, Noé, Abraham et même Adam et Eve… J’en avais aucune idée ! ça m’a vraiment intriguée, et pour la première fois, l’Islam m’a donné la réponse aux deux questions que je m’étais toujours posée : pourquoi y a-t-il autant de religions ? Et qu’en est-il des gens ayant vécu avant l’arrivée du prophète / messie ? Je me disais, si la religion commence avec le prophète, n’est-ce pas injuste pour tous ceux venus avant ? Que va-t-il leur arriver ? La réponse était vraiment toute simple en Islam.

Après en avoir su un peu plus sur cette religion donc, j’ai décidé de lire le Coran. Je ne sais pas s’il y a eu un événement en particulier qui m’a donné envie de le lire, mais je me disais « s’il y a bien quelque chose qui me permettra de vraiment savoir ce qu’est l’Islam, c’est le Coran ». Je précise que je ne croyais toujours pas en Dieu quand j’ai commencé, même si je trouvais mes petites trouvailles intéressantes, je n’y croyais toujours pas, j’ai commencé à le lire par simple curiosité et rien d’autre. Je ne cherchais ni à croire en Lui, ni à avoir une religion. Ça me paraissait toujours tout aussi impensable !

Il y a 114 sourates dans le Coran, et je crois avoir commencé à croire en Lui à partir de la 4è ou 5è. Je ne savais pas ce que j’allais découvrir en l’ouvrant, et j’ai découvert Dieu. Ce qui m’a le plus marquée est le fait qu’Il nous montre tous ses signes. Il nous dit de regarder en nous, de regarder au-dehors, nous demande «  lequel donc des bienfaits de votre Seigneur allez-vous encore nier ? » (55-13 et tant d’autres). Je n’ai plus jamais vu les choses de la même manière après ça, alors même que j’étais encore très loin de le finir. Là où je voyais l’origine des choses comme étant un simple hasard, là où je voyais quelque chose de naturel, je voyais maintenant Sa création, Sa Miséricorde. Ce verset par exemple (56/68) : "Voyez-vous l’eau que vous buvez ? Est-ce vous qui l’avez fait descendre du nuage ? Ou en sommes-Nous le descendeur ? Si nous voulions, nous la rendrions salée. Pourquoi n’êtes-vous donc pas reconnaissants ? » « C’est de par Sa miséricorde qu’Il vous a assigné la nuit et le jour pour que vous vous y reposiez et cherchiez de sa grâce, et afin que vous soyez reconnaissants » (28-73). J’ai commencé à être reconnaissante pour tout ce qui m’arrivait, rien que pour le fait de pouvoir voir, marcher, penser, être dans un pays sans guerre et sans famine. « Si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer » (16-18).


à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 03 Mai 2016, 00:58

....suite

Naoto a écrit:
Tout ne s’est pas passé si facilement, passer d’un athéisme pur à la croyance, même sans religion à ce moment-là, ça me faisait peur, vraiment peur, et j’ai eu des moments où je me mettais à pleurer de voir ma vie et ma conception du monde changer à ce point.
Autre chose dans le Coran qui m’a marquée, c’est que Dieu s’adresse directement à nous, comme dans le verset que je viens de citer. Je l’ai d’abord lu en anglais pour diverses raisons, notamment parce que dans ma version anglaise, il y avait des petites notes explicatives en parenthèses, et pour une novice comme je l’étais, c’était pratique. Et je ne remercierai jamais Dieu suffisamment pour m’avoir fait rencontrer mon ami égyptien et son aide précieuse. Sans lui, je n’aurais jamais compris le Coran. J’écrivais tous les versets que je ne comprenais pas et je lui envoyais, et lui me répondait après. Le fait qu’il parle arabe était vraiment quelque chose d’indispensable : les versions françaises et anglaises se contredisaient parfois. Plus je lisais, et plus j’étais convaincue. Mais pas seulement par l’existence de Dieu, aussi par la vérité de l’Islam. Tout était si simple, si clair là où je voyais le christianisme et les autres religions compliqués et obscurs. Tous les fondements de cette religion sont expliqués dans le Coran sans qu’on ne puisse avoir le moindre de doute. Et Jésus a une place immense en Islam, son nom est même mentionné plus souvent que celui du Prophète Mohammed !

Je savais ce que les musulmans pensaient de Jésus avant de commencer à lire. Pourtant, je ne m’attendais pas à lire des versets qui en parlent directement. Comment un livre sacré peut-il être si clair, si limpide ? Je m’attendais à ne découvrir que du mystère, des concepts que je ne comprendrais jamais. Que j’y croie ou non ne changeait rien, j’étais choquée de voir le Coran nier avec autant de ferveur une autre religion (ou plutôt ce qu’est devenue cette autre religion). Pour moi, avant, chaque religion était unique et elles n’avaient rien en commun. Alors lire ça, lire l’histoire de Noé, Adam et Eve, tout cela ! Et j’ai même retrouvé l’histoire du Saint-Esprit, bien qu’en Islam, il soit l’Ange Gabriel : "Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit" (2-87).

Quand je lis le Coran, je lis la parole de Dieu. J’aimerais tant parler arabe, j’ai appris l’alphabet pouvoir au moins le lire. J’ai une version du Coran allemand/arabe que j’ai achetée il n’y a pas très longtemps. Même si je ne comprends pas encore ce qu’il y a écrit en arabe, je sais au fond de moi que chaque phrase, chaque mot, chaque virgule est divine car rien n’a été changé depuis sa révélation il y a 1400 ans. C’est pour cette raison que je ne pourrais être chrétienne : si j’ai un doute sur ce que disent les cheikhs, je sais que l’original existe, que des gens parlant l’arabe ou l’ayant appris ont fait des études linguistiques, et que l’on peut savoir la vérité. Je ne pourrais pas baser toute ma foi sur des traductions.

Je pensais que lorsqu’on a une religion, on arrêtait de réfléchir. Je pensais qu’il fallait accepter tout aveuglément. J’ai découvert avec l’Islam que c’était faux. Il y a tellement de versets nous demandant de réfléchir que je ne pourrais les compter ! « Nous t’envoyons ce Livre pour que tu expliques aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être réfléchiront-ils » (16-44). « Ne méditent-ils pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (4-42). « Est-ce qu’ils n’ont point réfléchi ? Il n’y a point de folie en leur compagnon : il n’est qu’un avertisseur explicite » (7-184). « Nous avons fait descendre un Qur’an en langue arabe, afin que vous raisonniez » (12-2).

J’ai également découvert la raison de notre existence. Et j’en suis maintenant tellement convaincue que je me demande comme j’ai pu vivre tant d’années sans n’avoir aucun but. Un des versets qui me marque le plus est celui-ci « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent » (51-56). Et un de mes préférés « Sachez que la vie présente n’est qu’un jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse » (57-20). Savoir que rien n’est vain a apaisé mon cœur. Quand toutes nos actions sont pour Dieu, on ne peut jamais être déçu, puisque les humains ne seront pas toujours reconnaissants. « Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra. Et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra » (99- 7&8). Le fait de savoir que toute personne ayant fait du mal et échappé à la justice humaine ne pourra échapper à la justice divine, parfaite, m’apaise.

à suivre....

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."


Dernière édition par Cyril 84 le Mar 03 Mai 2016, 01:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 03 Mai 2016, 01:00

...suite

Naoto a écrit:
J’ai découvert la vérité et un sens à la vie, l’explication aux questions que je m’étais toujours posées. Cette vie n’est qu’un test. La richesse comme la pauvreté sont des épreuves. Va-t-on oublier Dieu lorsqu’on est heureux ? Va-t-on Le maudire ou Le nier lorsqu’on est malheureux ?

Quand j’ai fini le Coran, et même avant de le finir, j’étais convaincue. J’étais intimement persuadée d’abord que Dieu existait, qu’il ne pouvait pas nous avoir créés sans guidance, et que cette guidance était l’Islam. Autre chose que je n’ai retrouvée dans aucune autre religion : le mot « Christianisme » vient du Christ, le mot « Judaïsme » vient de Yahouda, 4ème fils de Jacob, le mot « Bouddhisme » vient de « Bouddha », même « Hindouisme » vient d’une rivière sacrée dont le nom est proche, aucun de ces noms ne se trouve dans les livres saints. Les Prophètes ne connaissaient même pas ces mots. Ma religion n’est pas le « mouhammadisme », elle est l’Islam, et le nom lui-même a été donné par Dieu et il se trouve dans le Coran. « Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous ». « Islam » signifie paix, mais pas seulement. Yusuf Estes, un cheikh, a dit qu’il s’agissait de toutes ces notions-là en même temps « surrender, submission, obedience, sincerity, peace ». On peut dire aussi « la paix trouvée par la soumission à Dieu ». Le mot musulman veut dire « soumis à Dieu ». Et quel livre sain, à part le Coran, commence chaque sourate par « Au nom de Dieu » ? (Bismillah)

J’ai aussi eu des signes :) Un vendredi, je ne sais plus quand exactement, j’ai prié pour la première fois. Je ne connaissais pas le « texte », alors j’ai imité une amie chrétienne à la recherche de vérité. Je me suis prosternée, et je Lui ai demandé de me guider et de me faciliter. La prosternation est la position dans laquelle on est le plus proche de Lui. J’avais mis une écharpe sur cheveux, et j’avais mis par terre une autre écharpe (faisant office de tapis de prière). Je n’avais jamais parlé de tout ça à mes parents, mais le lendemain, ils ont su. Je voulais envoyer un message à mon amie musulmane pour lui demander des explications sur quelque chose que j’avais lu dans le Qu’ran. J’ai écrit « j’en suis arrivée à l’histoire de Moïse dans le Coran, pourquoi est-ce que (…) ? ». Au début, je n’avais pas écrit « dans le Coran ». J’allais envoyer le message, puis je l’ai rajouté avant de le faire. Pourquoi ? Je n’avais absolument aucune raison de le préciser, c’était évident avec le contexte. Elle aurait su que je parlais du Qur’an, aucun doute là-dessus. Mais j’ai senti que je devais le rajouter. Et ce message est arrivé à mon père… Je l’ai écrit sur viber et je l’ai envoyé à la première conversation sans faire attention car c’était généralement elle, mais il se trouvait que ce jour-là, la dernière personne avec qui j’avais parlé sur viber était mon père. J’ai supprimé le message, mais ça n’a rien changé, il n’a été supprimé que de mon côté. Même ma livebox avait sauté à ce moment-là, mais le message a quand même été envoyé et ils ont su que je le lisais. J’étais complètement paniquée au début, mais finalement, je pense que Dieu m’a facilité comme je Lui avais demandé. Comme ça, mes parents ont été au courant que je m’y intéressais sans que je me pose la question de comment amener le sujet !

Le 2è signe est le plus flagrant pour moi. J’ai prié à nouveau, de la même façon, pour dire la même chose. J’avais toujours une écharpe sur ma tête, et l’autre par terre. Celle par terre n’était pas à moi, c’est la locataire précédente de mon appartement qui l’avait oubliée. Je finis ma prière, je me relève, et d’un seul coup je remarque quelque chose dessus. Je l’étends, et là je n’en crois pas mes yeux. Je prends une photo et l’envoie à mon ami égyptien. Il ne peut pas lire ce que c’est exactement à cause de la calligraphie compliquée, mais lui et sa mère sont formels : il s’agit d’un verset du Qur’an. Autant vous dire que cette écharpe n’a plus jamais touché le sol :)

A ce moment-là, j’étais convaincue, mais pas prête à faire le pas pour le reconvertir. C’était encore trop nouveau, trop différent. Je n’avais pas seulement lu le Qur’an, je regardais également des dizaines et des dizaines de conférences explicatives, donc j’ai continué à faire ça et à discuter avec mes deux amis musulmans. Le Ramadan approchait. Je savais que je me convertirais un jour, mais je ne savais pas quand...
Je me suis convertie le 19 juin de cette année (2015), deuxième jour du Ramadan. La veille, j’ai vu une vidéo qui m’a marquée. Le cheikh disait « there is no time for Ramadan, the time is now. There is no time for prayer, the time is now ». Et il continuait, continuait. Je me suis dit aussi qu’il n’y avait pas de bon moment pour se convertir, mais que ce moment était maintenant. J’ai aussi parlé avec cet ami égyptien –sans lui parler de mes projets-, car j’avais lu des histoires de sœurs et de frères s’étant convertis 24h, une semaine après avoir entendu parler de l’Islam. Je lui demandais « comment est-ce possible ? ». Il m’a répondu quelque chose comme « j’imagine que ce qu’ils ont vu/lu leur a suffi pour les convaincre, et ils savent qu’ils ne vivront pas pour toujours ». Cette dernière partie m’a marquée et a tourné dans ma tête toute la soirée.

Le lendemain, j’ai littéralement passé la journée à m’informer encore, relire le Qur’an, mais je savais que ce jour serait celui où je me convertirais. J’avais déjà trop attendu. J’avais appris la prière, ses mouvements, toutes le texte arabe. J’avais trop repoussé le moment. Alors vers 20h, je lui ai demandé s’il pouvait parler. Je lui ai téléphoné, et je lui ai demandé de m’aider à prononcer la shahada. J’étais assise dans mon lit, avec le Coran (la version avec l’arabe) sur la jambe, la main droite dessus. Il m’a dit « tu es sûre ? » après un silence, j’ai dit oui, et il a commencé à dire la phrase en question. Il la prononçait morceau par morceau, et je répétais après lui. « J'atteste qu’il n’y a de Dieu digne d’être adoré qu’Allah et j'atteste que Mohammad est le messager d’Allah » « Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah ». A la fin de la récitation, j’étais musulmane :) ça fait presqu’un an maintenant, et même si c’est parfois difficile, c’est la meilleure chose que j’ai pu faire dans ma vie.

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 03 Mai 2016, 19:16

Naoto a écrit:


Tout ne s’est pas passé si facilement, passer d’un athéisme pur à la croyance, même sans religion à ce moment-là, ça me faisait peur, vraiment peur, et j’ai eu des moments où je me mettais à pleurer de voir ma vie et ma conception du monde changer à ce point.


Je suis passé moi aussi par cette étape de non-croyance à la foi pure, dénuée de la moindre trace religieuse, une foi dans l'invisible dont il me restait à découvrir la cause, l'origine, ce qui était derrière tout ça.

Je crois que beaucoup d'Occidentaux qui se sont convertis ont eu besoin de ce choc spirituel pour briser le carcan d'athéisme qui enserre leur esprit, le coeur lui étant toujours en recherche.

La conversion à l'Islam n'est pas une fin en soi, tu t'en es rendu compte, et en te lisant je retrouve mes pensées d'il y a une trentaine d'années maintenant, quand je suis rentré dans cette magnifique religion.

Prière et patience, foi et pratique, tu es sur le bon chemin Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mer 04 Mai 2016, 14:52

Trés beau témoignage ma sœur Naoto !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 06 Mai 2016, 09:21


Au cours d'un entretien sur MBC, une chaîne généraliste diffusant en langue arabe, l’acteur belge Jean-Claude Van Damme a fait référence au prophète Muhammad (SAWS, suite à une question d'une journaliste sur l'alimentation de l'acteur. " On découvre chez les musulmans plein de bonnes choses. Le Prophète Muhammed était très intelligent. Il savait ce qui était bon pour l'avenir et pour le corps. Inspirez-vous de cela. Intéressez-vous à ces aspects-là et ne me demandez pas cela à moi, croyez-moi tout est là"

un témoignage honnête et sincère Soubhanallah !!
Revenir en haut Aller en bas
shakti

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 06 Mai 2016, 09:41

Il n'y a personne sur terre, même si elles le pensent sincèrement, qui ne parlera de la Prophétie de Mohamed sachant que dans la minute qui suit, elle ne sera plus de ce monde.

Alors il faut voir le passé, l'actualité du temps de Mohamed et surtout le futur car une Prophétie a l'avantage de dire un jour J dans un moment du passé ce qui va se produire dans le FUTUR.

Et le futur si ce n'est pas AUJOURD'HUI cela sera demain, mais demain sera PIRE qu'aujourd'hui si personne ne porte FOI AU CORAN.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 06 Mai 2016, 18:46

shakti a écrit:
Il n'y a personne sur terre, même si elles le pensent sincèrement, qui ne parlera de la Prophétie de Mohamed sachant que dans la minute qui suit, elle ne sera plus de ce monde.

Alors il faut voir le passé, l'actualité du temps de Mohamed et surtout le futur car une Prophétie a l'avantage de dire un jour J dans un moment du passé ce qui va se produire dans le FUTUR.

Et le futur si ce n'est pas AUJOURD'HUI cela sera demain, mais demain sera PIRE qu'aujourd'hui si personne ne porte FOI AU CORAN.



Tu es chrétien, et donc tu n'as pas à intervenir en SPIRITUALITE MUSULMANE.


De plus je n'ai rien compris à ton propos !!!!

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Jeu 12 Mai 2016, 20:33


Cette vidéo qui a fait florès, suscitant l’engouement de l’ensemble des musulmans disséminés dans l’immensité du territoire chinois, et notamment des 1,6 millions d’entre eux vivant dans la province du Gansu, d’où est originaire l’adorable fillette qui force l’admiration de tous

Revenir en haut Aller en bas
shakti

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Jeu 12 Mai 2016, 20:38

message supprime par SKP  le 12.05.2016  a 19:46:25 

je te le rappelle encore une fois  salkti tu es chrétien(e), et donc tu n'as pas à intervenir en SPIRITUALITE MUSULMANE.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 13 Mai 2016, 16:51

SKIPEER a écrit:

Cette vidéo qui a fait florès, suscitant l’engouement de l’ensemble des musulmans disséminés dans l’immensité du territoire chinois, et notamment des 1,6 millions d’entre eux vivant dans la province du Gansu, d’où est originaire l’adorable fillette qui force l’admiration de tous




Question sans esprit de polémique : les petites filles chinoises sont déjà voilées à cet âge ? Je crois même avoir vu une burka sur la droite !...

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 13 Mai 2016, 16:58

Non pas du tout, cher Mario, c'est seulement lors de la récitation du Coran et son apprentissage (en France c'est pareil, mais nullement obligatoire)

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 13 Mai 2016, 17:56

Cyril 84 a écrit:
Non pas du tout, cher Mario, c'est seulement lors de la récitation du Coran et son apprentissage (en France c'est pareil, mais nullement obligatoire)



mon cher CYRIL ...

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 13 Mai 2016, 18:32

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Cette vidéo qui a fait florès, suscitant l’engouement de l’ensemble des musulmans disséminés dans l’immensité du territoire chinois, et notamment des 1,6 millions d’entre eux vivant dans la province du Gansu, d’où est originaire l’adorable fillette qui force l’admiration de tous




Question sans esprit de polémique : les petites filles chinoises sont déjà voilées à cet âge ? Je crois même avoir vu une burka sur la droite !...
Non bien sur que Non cher mario il ne faut pas exagérer puisque comme l'explique notre frère Cyril c'est seulement lors de la récitation du saint CORAN
 
le prophète (paix sur lui ) a dit qu'une fille doit le porter quand elle devient pubère.

Aïcha raconte qu'une fois, sa sœur, Asma entra chez le Prophète Mohammed (psl) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (psl) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)." rapportée par Aboû Dâoûd

Mais moi qui parle couramment l'arabe je dirai qu'elle récite a merveille la sourate al Massad !!


MACH'ALLAH !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mer 18 Mai 2016, 20:50



ce britannique a embrasse l'islam après avoir lu un simple livre  intitulé : "Guide de l'islam "

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Dim 22 Mai 2016, 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 11 Juin 2016, 21:19

la célèbre actrice Lindsay Lohan prête à se convertir à l'Islam !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la jeune femmes s'est confiée dans les colonnes du Sun et a expliqué qu'elle était sur le point de se convertir à l'Islam : "Je suis une personne très spirituelle et j'ai soif d'apprendre. L'Amérique a dépeint le Coran d'une façon différente de ce qu'il est en réalité. Je n'ai pas fini de le lire, vous savez combien de temps ça prend ?".

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 18 Juin 2016, 01:04

Perrine, lycéenne de 16 ans, nous explique pourquoi elle s’est convertie à l’Islam à l’âge de 14 ans. Dans ce témoignage, la jeune fille nous fait part de ses sentiments.
Perrine a grandi dans une famille chrétienne  mais rapidement elle s’est posée des questions, sur le sens de la trinité.
Suite à un événement dans sa vie elle s’est mise à rechercher l’apaisement intérieur. Malgré son jeune âge, Perinne a cherché  dans plusieurs religions, dans le judaïsme, le bouddhisme  mais elle n’a trouvé cet apaisement que par le biais de l’Islam.
« J’ai cherché partout, je suis allée voir dans le judaïsme … je mes suis vraiment renseignée sur toutes les religions possibles … le bouddhisme etc mais cette pureté, cet apaisement je ne l’ai trouvé que dans l’Islam » raconte la musulmane avec beaucoup d’émotion et de sincérité 
.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Sam 18 Juin 2016, 16:22

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mer 22 Juin 2016, 16:17

Dans une interview accordée à la télévision suédoise,le célèbre acteur suédois Jan Malsjö explique que le concept même de Jésus fils de Dieu ne le convainc pas et après avoir bourlingué dans le monde entier, il s’est attelé à essayer de comprendre toutes les religions.
«  J’ai une foi en Dieu qui n’est pas chrétien  » car pour l’acteur il est possible de croire en Dieu sans pour autant marquer son appartenance à l’une ou l’autre religion. «  Je suis un humain qui croit en Dieu  », voilà sa propre conception de sa croyance en Dieu.
Ses longues réflexions l’ont mené à s’opposer à l’idée que Jésus serait le fils de Dieu selon les préceptes du catholicisme : «  Je n’ai pas foi dans le Christ que vous avez-vous-même fabriqué  ».
«  Il vous a fallu 300 ans avant que vous décidiez que c’est le fils de Dieu. Et là aujourd’hui c’est devenu un Seigneur  ».
Une introspection spirituelle qui vaudra à Jan Malsjö d’orienter son intérêt vers l’Islam qui appelle à l’unicité de Dieu. A ce sujet il dira : «  Moi, je suis beaucoup plus admiratif de l’Islam qui appelle à un seul Dieu : Allah et que Mohamed est son Prophète  »

Malheureusement l’artiste ne pourra approfondir le sujet car il est brusquement interrompu par le présentateur.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Ven 01 Juil 2016, 16:45

La star Sonny Bill Williams, converti à l’Islam , offre sa médaille d’or à un enfant |VIDÉO
La star de rubgy Sonny Bill Williams est convertie à l’Islam depuis son passage dans l’équipe de rugby de Toulon en 2010. Il est le premier joueur musulman des All Blacks.
Sonny Bill Williams : « J’étais un mauvais garçon mais Allah m’a sauvé ! »


Premier joueur musulman des All Blacks, Sonny Bill Williams se souvient dans une longue interview accordée au dailymail de son passé de jeune délinquant, il l n’hésite d’ailleurs pas à se décrire comme un «  mauvais garçon  », mais ça c’est le passé.
Aujourd’hui l’homme de trente ans est un musulman pratiquant «  J’étais un mauvais garçon… mais j’ai été sauvé par Allah  », voilà le Sonny actuel.
Rugby man dans l’âme et sur le terrain, Sonny a une autre passion, monter sur un ring pour boxer et il a déjà remporté sept combats catégorie poids lourds professionnels.
Mais au centre de toutes ses passions, l’Islam reste de loin celui qui vient en tête.
Malgré ses nombreuses victoires, ses murs sont dépourvus de photos, vestiges de ses exploits sportifs, ses tatouages sont le souvenir d’un passé révolu et s’il ne les retire pas c’est juste par crainte de la chirurgie au laser.
«  Plus de tatouages pour moi, frère. J’en ai déjà trop ! Voilà mes souvenirs de mauvais garçon. Je me sens encore comme la même personne, mais la conversion m’a donné satisfaction et le bonheur, je ne sais pas comment l’expliquer  ». «  J’ai grandi en tant que chrétien, mais l’Islam est devenu pour moi un mode de vie  ».
Il a déjà évoqué Malcolm X, Muhammed Ali, qu’il admire en particulier pour sa carrière de boxeur notamment mais aussi pour sa conversion à l’Islam.
Après des débuts difficiles suite à un mauvais investissement par la faute de son manager, Sonny Bill a du débourser la somme de 750.000 dollars pour se libérer de son contrat. Aujourd’hui il est fier de son parcours, de sa femme et de sa petite fille et s’est ému qu’il déclare : «  J’ai fait beaucoup de mauvaises choses, mais c’est fini, Allah est avec moi  ».
Malgré ses matchs Sonny n’en oublie pas pour autant son devoir de musulman, il trouve toujours le moyen de s’adapter pour effectuer ses cinq prières quotidiennes.
«  Quand je suis le plus heureux est quand je fais mes prières  », dit-il. Ajoutant : «  Comment ne pas accorder 25 minutes de votre journée pour remercier Allah ? Je regarde d’où je viens et je me sens béni  ». Lors de ses déplacements il a droit à des aliments halal sinon il mange des fruits de mer, mais après tout dit-il «  Il y a des gens moins bien moins lotis que moi  ».
A 30 ans, Sonny Bill Williams (33 sélections) vient de faire le choix de rester en Nouvelle-Zélande. Il s’est officiellement engagé avec la Fédération néo-zélandaise (NZRU) jusqu’à la prochaine Coupe du monde qui se disputera en 2019 au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

avatar


MessageSujet: le pretre égyptien Bishoi qui s'est converti à l'Islam   Mar 05 Juil 2016, 11:11

Bishoi est devenu Ibrahim Moumen


ce pretre reconnait que l'évangile lui -meme l'a conduit à l'Islam.

parmi les versets évangéliques qui l'ont amené à l'Islam

I- pourquoi tu me dit bon ; rien n'est bon sauf Dieu

II- Jésus avait faim en sortant de Bethani. or Dieu n'aurait jamis faim


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Revenir en haut Aller en bas
prisca

avatar


MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Mar 05 Juil 2016, 11:24

Tartarin de Tarascon a écrit:
Bishoi est devenu Ibrahim Moumen


ce pretre reconnait que l'évangile lui -meme l'a conduit à l'Islam.

parmi les versets évangéliques qui l'ont amené à l'Islam

I- pourquoi tu me dit bon ; rien n'est bon sauf Dieu

II- Jésus avait faim en sortant de Bethani. or Dieu n'aurait jamis faim


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Commentaire supprime  car il s'agit de la section spiritualité musulmane  !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversions à l'Islam
» Conversions de l'islam au zoroastrisme...
» les conversions à l'islam
» 4000 conversions à l'Islam en Allemagne en 2006.
» Lettre ouverte au Pape sur la situation de l`islam actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: