Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Une rencontre avec le Prophète Mohammed

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ayach

avatar


MessageSujet: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 25 Avr 2013, 21:24

« Je l’ai vu lors d’une nuit de pleine lune et il portait une tunique rouge. Je me mis ensuite, tour à tour, à le regarder et à regarder la lune et voilà que soudain, je le trouvai plus beau que la lune. » (at-Tirmidhi)

Voilà comment Jabir Ibn Samoura a décrit le dernier des prophètes, le chef des pieux, le prince des croyants, l’Élu du Tout Miséricordieux – Mohammed, le Messager de Dieu.

Son visage était agréable, de forme arrondie et de teint clair. Ses cheveux recouvraient ses oreilles. Sa barbe était noire et drue. Lorsqu’il était content, son visage s’illuminait. Il ne riait jamais aux éclats, mais souriait largement. Ses yeux étaient de couleur sombre, il avait de longs cils, et il possédait des sourcils joliment courbés. Lorsque Abdoullah ibn Salam, le grand rabbin de Médine, le vit pour la première fois, il déclara qu’un visage aussi noble ne pouvait être celui d’un menteur.

Il était de taille moyenne, ni grand ni petit. Il marchait légèrement incliné vers l’avant. Il portait des sandales de cuir brun et ses pantalons lui descendaient jusqu’à mi-mollet et parfois, juste au-dessus des chevilles.

Sur son dos, et plus précisément sur son omoplate gauche, se trouvait le « sceau de la prophétie ». Il s’agissait d’une tache de la taille d’un œuf de pigeon, à l’intérieur de laquelle il y avait des points ressemblant à des grains de beauté. On disait des paumes de ses mains qu’elles étaient plus douces que le brocart.

On détectait sa présence à distance à cause du doux parfum qu’il dégageait. On disait que ses gouttes de sueur étaient semblables à des perles. Il est même arrivé que certains de ses compagnons récoltent sa sueur pour la mélanger à leurs propres parfums, ce qui rendait ces derniers encore plus sublimes.

Selon la doctrine islamique, si une personne voit le Prophète en rêve et que cette vision correspond parfaitement à la description que l’on en fait, c’est qu’elle l’a réellement vu, car aucun diable ne peut revêtir son apparence.

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) était du genre silencieux et pouvait passer de longues périodes sans parler.

Lorsqu’il parlait, il ne disait que la vérité et ce, d’une voix agréable à entendre. Il ne parlait pas rapidement comme font beaucoup de gens de nos jours; il s’exprimait de façon très claire, afin que les personnes présentes arrivent à bien mémoriser ses paroles. On a rapporté que son discours était si clair que quiconque aurait voulu compter ses mots aurait pu le faire facilement. Ses compagnons ont rapporté qu’il n’était ni vulgaire ni indécent dans son langage. Jamais il ne maudissait les gens ni ne les injuriait. Tout au plus les réprimandait-il en disant :

« Mais qu’est-ce qui se passe (avec telle ou telle personne)? » (Sahih Al-Boukhari)


Le défaut le plus détestable à ses yeux était le mensonge. Parfois, il répétait deux ou trois fois ses paroles afin de s’assurer que les gens aient bien saisi. Ses sermons étaient brefs et quand il les prononçait, ses yeux devenaient rouges, sa voix montait d’un cran et ses émotions transparaissaient sur son visage comme s’il était entrain de mettre les gens en garde contre une attaque imminente de l’ennemi.

Il menait une vie très simple, sans aucune extravagance, et il détestait le gaspillage. La vie d’ici-bas ne l’intéressait guère et il s’en détournait constamment; il la considérait comme une prison et non comme un paradis. S’il l’avait voulu, il aurait pu obtenir tout ce qu’il désirait, car les clefs des trésors de la terre lui avaient été présentées, mais il les avait refusées. Il ne voulait pas échanger sa part dans l’au-delà contre le monde d’ici-bas, car il savait très bien que ce monde-ci est passager et qu’il ne s’agit nullement de notre séjour permanent. Il le prenait donc pour ce qu’il valait : un nuage qui allait vite se disperser.

Et pourtant, Dieu affirme, dans le Coran, qu’Il l’a enrichi :

« Ne t’a-t-Il pas enrichi alors que tu étais pauvre? » (Coran 93:8)

’Aisha, son épouse, a déclaré :

« Il arrivait qu’un mois entier s’écoule sans que le feu ne soit allumé dans les maisons de la famille de Mohammed. (Les membres de sa famille) subsistaient sur deux aliments : les dattes et l’eau. Certains de leurs voisins, à Médine, envoyaient [à Mohammed] du lait de brebis, dont il buvait un peu avant de donner le reste à sa famille. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

Selon ‘Aisha, la famille de Mohammed n’a jamais mangé de pain de blé à satiété durant trois jours consécutifs, du moment où elle est arrivée à Médine jusqu’à la mort de Mohammed (c’est-à-dire durant une période de dix ans).

Mohammed avait l’habitude de se lever la nuit pour prier son Seigneur et Lui exprimer sa gratitude. Il priait parfois si longtemps que ses pieds enflaient à force de rester debout. Lorsque l’une de ses épouses lui demandait pourquoi il priait Dieu à ce point alors qu’il savait que Dieu lui avait pardonné tous ses péchés, il répondait :

« Ne devrais-je pas me comporter en serviteur reconnaissant envers son Seigneur? » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

’Omar, l’un de ses compagnons, se remémorant les jours entiers qu’il passait avec la faim au ventre, a rapporté que parfois, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) n’avait pas même de dattes desséchées pour satisfaire sa faim.

Abdoullah ibn Mas’oud, un autre de ses compagnons, a raconté qu’une fois, alors que Mohammed venait de se lever de son lit, les marques de son matelas, fait de fibres de palmier, étaient restées imprimées sur sa peau. Abdoullah dit :

« Pourquoi ne nous laisses-tu pas te préparer un matelas plus confortable qui ne te blesserait pas de la sorte? »

Il répondit :

« Qu’ai-je à faire de ce bas-monde? Je n’y suis que comme un cavalier qui se met à l’ombre d’un arbre pour un court instant et qui, après s’être reposé, reprend son trajet en laissant l’arbre derrière lui. » (at-Tirmidhi)

Divers conquérants, dans les annales de l’histoire, sont connus pour avoir répandu des rivières de sang et accumulé des montagnes de cadavres. Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), était connu pour sa grande indulgence. Jamais il ne s’est vengé d’une personne qui lui avait fait du tort et il n’a jamais levé la main sur personne, sauf en temps de guerre et sur un champ de bataille. Son indulgence s’est clairement manifestée le jour où il est revenu à la Mecque en tant que conquérant, après huit années d’exil à Médine.

Ce jour-là, il a pardonné à tous ceux qui l’avaient persécuté et qui les avaient forcés, lui et sa famille, à s’exiler dans les montagnes aux premiers temps de l’islam. Il a pardonné à ceux qui l’avaient accusé d’être un lunatique, un poète, un possédé. Il a pardonné à Abou Soufyan, un de ses ennemis les plus acharnés, qui avait ourdi un complot contre lui, l’avait persécuté jour et nuit, de même qu’à sa femme, Hind, qui avait mutilé le corps de l’oncle du Prophète et qui était allée jusqu’à manger un morceau de son foie. En effet, cette dernière avait commandé l’assassinat de l’oncle du Prophète à un de ses esclaves, lui promettant sa liberté en retour; ce dernier tua l’oncle en question et Hind mutila son corps. Plus tard, ces deux ennemis embrassèrent l’islam en apprenant que Mohammed était disposé à pardonner à tous ceux qui se tourneraient vers Dieu. Qui d’autre qu’un véritable prophète de Dieu pouvait posséder un caractère aussi noble?

Il pardonna également à Habbar ibn Aswad. Lorsque Zaynab, la fille du Prophète, avait entrepris sa migration de la Mecque à Médine, les Mecquois avaient tenté de l’en empêcher. Habbar était l’un d’eux. Il avait fait tomber Zaynab de son chameau alors qu’elle était enceinte, ce qui lui avait fait perdre l’enfant qu’elle portait. Il s’était enfui en Iran, mais Dieu avait décidé de le guider vers l’islam. Alors il revint, se fit recevoir par le Prophète, reconnut ses torts, prononça l’attestation de foi, et le Prophète lui pardonna.

Avec la permission de Dieu, Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a accompli des miracles. Il a fendu la lune en deux en la pointant de son doigt. Lors d’un voyage mystique connu sous le nom de Mi’raaj, il a voyagé en une seule nuit de la Mecque à Jérusalem, sur un mont appelé al-Bouraq, y a mené tous les prophètes en prière, puis est monté à travers les sept cieux pour aller rencontrer son Seigneur. Il a guéri des malades et des aveugles, et il a exorcisé des personnes possédées par des démons.

Et pourtant, il demeuré le plus humble des hommes. Il s’asseyait, mangeait et dormait sur le sol. On rapporte qu’un étranger arrivant à une réunion à laquelle il était présent n’avait aucun moyen de le reconnaître car il se fondait humblement parmi les gens. Anas, l’un de ses serviteurs, a juré que durant les neuf années où il a été à son service, le Prophète ne l’a jamais corrigé ni blâmé pour quoi que ce fut. Ceux qui faisaient partie de son entourage disaient qu’il était si humble que même une fillette de cinq ans pouvait le prendre par la main et le mener là où elle le souhaitait. Il côtoyait les faibles, parmi les musulmans, visitait les malades et assistait aux funérailles de ceux qui mouraient. Il avait pour habitude de rester à l’arrière des caravanes pour aider les faibles et prier pour eux. Il n’hésitait jamais à accompagner dans leurs tâches une veuve ou un pauvre jusqu’à ce que ces derniers n’aient plus besoin de lui. Il répondait aux invitations faites par des esclaves, même si ce n’était que pour manger du pain d’orge avec eux.

Il était le meilleur des hommes avec ses épouses. ‘Aisha, l’une d’elles, a décrit à quel point il était humble :

« À la maison, [le Prophète] s’occupait de diverses tâches et aidait les membres de sa famille. Et lorsque venait l’heure de la prière, il faisait ses ablutions et quittait pour aller prier. Il réparait ses sandales et rapiéçait ses vêtements. C’était un homme ordinaire, qui trayait ses brebis et vaquait à ses tâches quotidiennes. » (Sahih al-Boukhari)

Il était le meilleur des hommes envers les membres de sa famille. Il avait une personnalité attachante qui faisait en sorte que les gens étaient attirés vers lui.

Tel était le noble Prophète de Dieu, que nous devons aimer encore plus que notre propre personne, et au sujet duquel Dieu a dit :

« Vraiment, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent exemple (à suivre). » (Coran 33:21)
Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Dim 11 Aoû 2013, 16:50

Citation :
« Vraiment, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent exemple (à suivre). » (Coran 33:21)
Vraiment, il faut connaître la vie de Mohamed et savoir qu'il n'a jamais fait partie des vrais prophètes de Dieu, désolé
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Dim 11 Aoû 2013, 17:16

Doux a écrit:
Vraiment, il faut connaître la vie de Mohamed et savoir qu'il n'a jamais fait partie des vrais prophètes de Dieu, désolé
Amitié fraternelle

Mon cher Doux que connait tu dabord de la vie du prophète Mohammed pour dire qu'il n'a jamais fait partie  des vrais prophètes de Dieu
Donne nous quelques exemples et on les discutera ensemble  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Dim 11 Aoû 2013, 17:28

Citation :
Mon cher Doux que connait tu dabord de la vie du prophète Mohammed pour dire qu'il n'a jamais fait partie  des vrais prophètes de Dieu
Donne nous quelques exemples et on les discutera ensemble
Salam chère amie,
Voici un sujet que j'ai ouvert et qui démontre absolument que Jamais Mohamed n'a été de près ou de loin annoncé dans la Bible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que vous dites que c'est votre prophète comme le mentionne les mormons avec Joseph Smith et autres mouvements, c'est une chose, mais de grâce, il ne faut pas tout mélanger.
Reçois toute mon amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
othy

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Lun 12 Aoû 2013, 12:22

Doux a écrit:
Citation :
« Vraiment, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent exemple (à suivre). » (Coran 33:21)
Vraiment, il faut connaître la vie de Mohamed et savoir qu'il n'a jamais fait partie des vrais prophètes de Dieu, désolé
Amitié fraternelle
Que tu le veuilles ou non c'est l'Esprit de Vérité et c'est la Bible qui le dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Lun 12 Aoû 2013, 12:31

Citation :
Que tu le veuilles ou non c'est l'Esprit de Vérité et c'est la Bible qui le dit ...
Cher ami, il n'y a que vérité pour "VOUS" dans votre Coran, mais dans la Bible c'est bien autre chose, la preuve, j'ai bien démontré dans le lien que je donne que Mohamed n'a jamais été annoncé dans la Bible,
Je pense que tu n'as surement pas été lire sur le lien autrement tu ne répondrais pas ce que tu écris.
Amitié fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
othy

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Lun 12 Aoû 2013, 13:58

Doux a écrit:
Citation :
Que tu le veuilles ou non c'est l'Esprit de Vérité et c'est la Bible qui le dit ...
Cher ami, il n'y a que vérité pour "VOUS" dans votre Coran, mais dans la Bible c'est bien autre chose, la preuve, j'ai bien démontré dans le lien que je donne que Mohamed n'a jamais été annoncé dans la Bible,
Je pense que tu n'as surement pas été lire  sur le lien autrement tu ne répondrais pas ce que tu écris.
Amitié fraternelle.
Jean 4

1 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.
2 Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus est le Messie venu en homme est de Dieu.
3 Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincu ces prétendus prophètes parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde; voilà pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoute.
6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous identifions l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


Mohamed (pbuh) a reconnu que Jésus (pbuh) est bel et bien le Messie venu en homme, donc Mohamed (pbuh) est de Dieu, donc Mohamed est l'Esprit de Vérité. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Lun 12 Aoû 2013, 14:46

Citation :
Mohamed (pbuh) a reconnu que Jésus (pbuh) est bel et bien le Messie venu en homme, donc Mohamed (pbuh) est de Dieu, donc Mohamed est l'Esprit de Vérité. CQFD.
Cher ami bien aimé,
Même les monstres de la terre qui ont commit les actes les plus ignobles, reconnaissent Jésus, mais c'est pas pour autant qu'ils font ce qu'il (Jésus) mentionne!
Jésus enseigne ceci à ses vrais disciples:

Matthieu 5: 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ;

Marc 12:’ 31 Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. 
Ensuite...
Romains 13: 8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 9 En effet le [code de lois] : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

Ce dont nous savons en travers des hadits et du Coran, ainsi que les livres d'histoires..

Mohamed fut empoisonné par une juive suite à ce qu'il a fait tuer tous les membres de sa famille, Dieu ne l'a pas protégé comme il a protégé les disciples qui prenaient du poison et que cela ne leur faisaient rien!
Donc il ne pouvait pas non plus être agrée par Dieu, il faut être clair.

Selon ce que nous savons des livres d'histoires (Hadits) ainsi que le Coran, mentionnent de tuer ceux et celle qui n'adorent pas ce que Mohamed adorait (des divinitées comme le dieu lune etc..)
le Coran mentionne de tuer tous les associateurs, c'est contraire à la loi Divine et de ce que Jésus enseigne, qui plus est les dix commandements sont clairs tu ne tueras point Exode 20:
Non, Mohamed n'a jamais reconnu Jésus comme  étant le Messie,(lui obéissant et le suivre) mais a voulu s'attribuer une place bien en vue de son épée tranchante.
Que Mohamed soit votre prophète et votre libérateur par l'épée, c'est une chose, mais surement pas un prophète de Dieu suivant les traces de Jésus, de grâce, il ne faut quand même pas tout mélanger.
Reçois toute mon affection fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Mar 13 Aoû 2013, 09:28

Doux a écrit:
Citation :
Mohamed (pbuh) a reconnu que Jésus (pbuh) est bel et bien le Messie venu en homme, donc Mohamed (pbuh) est de Dieu, donc Mohamed est l'Esprit de Vérité. CQFD.
Cher ami bien aimé,
Même les monstres de la terre qui ont commit les actes les plus ignobles, reconnaissent Jésus, mais c'est pas pour autant qu'ils font ce qu'il (Jésus) mentionne!
Jésus enseigne ceci à ses vrais disciples:

Matthieu 5: 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ;

Marc 12:’ 31 Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. 
Ensuite...
Romains 13: 8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 9 En effet le [code de lois] : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

Ce dont nous savons en travers des hadits et du Coran, ainsi que les livres d'histoires..

Mohamed fut empoisonné par une juive suite à ce qu'il a fait tuer tous les membres de sa famille, Dieu ne l'a pas protégé comme il a protégé les disciples qui prenaient du poison et que cela ne leur faisaient rien!
Donc il ne pouvait pas non plus être agrée par Dieu, il faut être clair.

Selon ce que nous savons des livres d'histoires (Hadits) ainsi que le Coran, mentionnent de tuer ceux et celle qui n'adorent pas ce que Mohamed adorait (des divinitées comme le dieu lune etc..)
le Coran mentionne de tuer tous les associateurs, c'est contraire à la loi Divine et de ce que Jésus enseigne, qui plus est les dix commandements sont clairs tu ne tueras point Exode 20:
Non, Mohamed n'a jamais reconnu Jésus comme  étant le Messie,(lui obéissant et le suivre) mais a voulu s'attribuer une place bien en vue de son épée tranchante.
Que Mohamed soit votre prophète et votre libérateur par l'épée, c'est une chose,  mais surement pas un prophète de Dieu suivant les traces de Jésus, de grâce, il ne faut quand même pas tout mélanger.
Reçois toute mon affection fraternelle
S'il suffisait de dire qu'un prophete n'en est pas un parcequ'on detourne le sens des propheties alors ni l'Islam ni le christianisme n'ont lieu d'etre car de la meme facon que Mohammed pbsl est nie pas vous , Jesus pbsl l'est pas les juifs.
Si notre "Verite" n'est pas forcement "La verite" comme tu le dis , alors votre "verite" est pareille.

PS: Les dix commandements ordonnent de ne tuer "Personne" et pourtant Dieu ordonne aux fils d'Israel plutard de faire la guerre pour occuper la Terre qui deviendra leur Question Exclamation Question  est ce que sa veut dire que DIeu se contredit? scratch  Question  ou bien sa veut dire que les fils d'Israel peuvent faire la guerre mais sans tuer personne pendant la guerre confused  lol!  allons serieusement , si c'est avec ce genre d'argument que tu veux nous discrediter tu discredite encore beaucoup plus ta Bible car on peut dire que sous l'ange que tu nous la presente :"elle se contredit". Si seulement la verite se contredisait vous seriez capable de justifier votre "verite".
Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Mar 13 Aoû 2013, 11:03

Citation :
PS: Les dix commandements ordonnent de ne tuer "Personne" et pourtant Dieu ordonne aux fils d'Israel plutard de faire la guerre pour occuper la Terre qui deviendra leur Question Exclamation Question  est ce que sa veut dire que DIeu se contredit? scratch  Question  ou bien sa veut dire que les fils d'Israel
Cher ami,
Il en va autrement lorsque c'est Dieu le tout puissant qui ordonne de faire ceci ou de faire cela, il n'y a aucune contradiction.
Mohamed quand à lui a exécuté ses propres jugements.
Pour comprendre...
Il reçut l'enseignement de sa riche première femme Kadijà chrétienne, qui lui a tout enseigné du christianisme.
Mohamed ne savait rien de la vie active et en tant que simple bédouin qui vivait dans le désert comme gardien de mouton, c'était un ignorant.
Il avait dû entendre quelques bribes de sa première femmes Kadijà qui lui mentionna que Jésus avait existé etc...

Concernant les prophéties de la Bible,..
Toutes les prophéties de la Bible sont vérité et se sont avérées exacte, la Bible n'a jamais fait mention Mohamed, je l'ai démontré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce fil, toute l'Islam tombe donc par terre.
Oui, sans aucune prophéties qui mentionnent Mohamed, toute votre vérité tombe en fumée comme on dit.
Luc 16:16
16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui
Matthieu 11:
. 12 Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est le but vers lequel se pressent les hommes, et ceux qui se pressent [ainsi] s’en emparent. 13 Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean 

Dire que Mohamed est votre prophète c'est une chose, mais de mentionner qu'il est un des prophètes que le Dieu tout puissant dans la très sainte  Bible aurait annoncé, comme tu vois, c'est autre chose.
Mohamed a toujours fait le contraire de ce que Jésus a mentionné, il faut être clair.
C'est comme si Moïse, lorsque Dieu lui commande de faire quelque chose, faisait tout le contraire de ce que Dieu lui demanda
Moïse se serait vu immédiatement déchu de la faveur immérité de Dieu.
Moïse refusa d'adorer le veau d'or, les autres contrairement sont morts.
Dieu a punit Mohamed, il fut empoisonné par une juive qui s'est vengée de ce que Mohamed a fait tuer toute sa famille (selon Hadits)
Quoi qu'il en soit, Mohamed s'est trompé d'enseignements, il n'a jamais tenu compte de la parole de Dieu et de Jésus.

Citation :
peuvent faire la guerre mais sans tuer personne pendant la guerre confused lol! allons serieusement , s
Les Israélites ont été rejeté par Dieu en tant que peuple élu
Ils ont aussi détourné l'enseignement de Dieu, Dieu les a punit à maintes reprises c'est consigné dans la Bible.
Donc il ne faut pas tout mélanger stp.
le Coran mentionne aussi lui même que Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin Al imram 128.
Jésus a été élevé auprès de Dieu Sourate (Chapitre 3, verset 55)
Tu vois la différence?
Reçois mon amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Mar 13 Aoû 2013, 23:29

Allons etapes par Etape

Citation :
Cher ami, Il en va autrement lorsque c'est Dieu le tout puissant qui ordonne de faire ceci ou de faire cela, il n'y a aucune contradiction. Mohamed quand à lui a exécuté ses propres jugements.
Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a jamais de contradicton dans ce que Dieu ordonne.
Et ceci s'applique a Mohammed pbsl qui ne fais qu'obeillir a Dieu
Tes affirmations sont gratuites , un juif peu en dire de meme de Jesus pbsl , tu ne te distingue donc pas


Citation :
Il reçut l'enseignement de sa riche première femme Kadijà chrétienne, qui lui a tout enseigné du christianisme. Mohamed ne savait rien de la vie active et en tant que simple bédouin qui vivait dans le désert comme gardien de mouton, c'était un ignorant. Il avait dû entendre quelques bribes de sa première femmes Kadijà qui lui mentionna que Jésus avait existé etc...
Proue nous que Khadija etait chretienne , a savoir que les traditions musulmanes ont rapporte que Waraqa l'oncle du prophete pbsl etait chretien et aurait pu en faire de meme pour khadija si s'etait le cas.
Je ne comprend pas cette envie qu'on les chretiens a vouloir rendre chretien tout ce qui bouge et meme sans preuve , faire courrir des rummeurs mon ami c'est un gros defaut et je ne pense pas que Jesus pbsl ne vous autorise de dire du men.songe car une affirmation sans preuve est un men.songe .
Tu sais , je peux aussi dire que Jesus pbsl etait un bedoin car l'environnement ou il a grandit permet me d'arriver a cette conclusion , par consequence un bedoin n'est pas forcement un ignorant . Mais tu as raison en disant qu'il etait ignorant car tout ce qu'il a revele ne vien pas de lui mais de Dieu .
Beaucoup de prophetes etaient gardien de mouttons.

Citation :
Concernant les prophéties de la Bible,.. Toutes les prophéties de la Bible sont vérité et se sont avérées exacte, la Bible n'a jamais fait mention Mohamed, je l'ai démontré
Toutes les prophetes de la Bible ne sont pas vrais , sur internet tu peux trouver un tas de propheties qui n'ont jamais eux lieu.
Mohammed pbsl est prophetise et par Moise pbsl et par Jesus pbsl . On retrouve son nom dans les cantiques des cantiques. Son nom est meme cite das l'Evangile mais a ete legerement deforme en paraclet.

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Deutéronome 18:15) Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez —
(Actes 3:22) Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira.
(Actes 7:37) “ C’est ce Moïse qui a dit aux fils d’Israël : ‘ Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. ’


Tu commente ces versets avec ceci : Dans un premier temps Jéhovah fait de Moïse un Dieu, Mohamed non, un simple humain
Dans un deuxième temps, Mohamed n'était surement pas un prophète comme Moïse

1. Dieu ne fais pas de Moise un Dieu , c'est Moise qui s'adresse aux fils d'Israel et qui leur dit que Dieu a suciter un Prophete comme Moise pbsl. Il suffit d'observer quand le moment ou Dieu prend la parole et le moment ou Moise pbsl prend la parole , les deux paroles ne serront pas confondu car on aura des des guillemets pour faire la difference.
2. Moise pbsl et mohammed pbsl sont semblable rien qu'a cause du fait qu'ils ont chacun aporte une loi de Dieu contrairement a Jesus pbsl .Jesus pbsl n'etait pas un legislateur ni un guerrier et il n'est pas mort d'une mort naturelle.

(Suite)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Mer 14 Aoû 2013, 00:33

Citation :
Dans ce fil, toute l'Islam tombe donc par terre. Oui, sans aucune prophéties qui mentionnent Mohamed, toute votre vérité tombe en fumée comme on dit. Luc 16:16 16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui Matthieu 11: . 12 Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est le but vers lequel se pressent les hommes, et ceux qui se pressent [ainsi] s’en emparent. 13 Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean
Tu n'as vraiment pas compris que si tu reussit a interpreter les propheties qui annoncent la venue de Mohammed pbsl a ta maniere afin de te rassurer cela ne fais pasde toi celui qui a la verite? si la bible annoncait Jesus pbsl aux yeux des juifs alors pourquoi est ce qu'ils ne sont pas tous chretiens ? tu as la meme demarche que les juifs , ce n'est pas un raisonnement logique car si tu reussit a remmettre en doute 'Islam , u devrais rester fidele a ta methode et remettre en doute le christianisme.

Je ne sais pas trop pourquoi tu parle de Jean pbsl , tu le presente comme le dernier prophete ? cela veut dire que Jesus pbsl n'est pas un prophete pour toi est ce que tu t'en rend compte au moins?

Citation :
Dire que Mohamed est votre prophète c'est une chose, mais de mentionner qu'il est un des prophètes que le Dieu tout puissant dans la très sainte Bible aurait annoncé, comme tu vois, c'est autre chose.
Non , c'est la meme chose que de dire que Jesus pbsl est votre prophete ce qui est une chose et dire qu'il est prophete et Messie d'apres la sainte torah ce qui est autre chose (d'apres les juifs) . Tu ne me montre aucune credibilite mon cher ami

Citation :
Mohamed a toujours fait le contraire de ce que Jésus a mentionné, il faut être clair. C'est comme si Moïse, lorsque Dieu lui commande de faire quelque chose, faisait tout le contraire de ce que Dieu lui demanda Moïse se serait vu immédiatement déchu de la faveur immérité de Dieu. Moïse refusa d'adorer le veau d'or, les autres contrairement sont morts.
tu dois savoir que Mohammed pbsl n'obeillit pas a Jesus pbsl , ni Jesus pbsl n'obeillit a Moise pbsl puisque chacun d'entre eux recoit directement les ordres de Dieu.
Je ne sais pas si tu considere Jesus come divin mais tu m'en donne l'impression en comparant Dieu a Jesus pbsl dans la compraison que tu vien de faire.
Mohammed pbsl tout comme Jesus pbsl a tue ceux que Dieu a demande de tuer parceque c'est la volonte de Dieu. Ceux qui ont et tue sont ceux la qui ont desobeillit a Dieu et il ya conditions pour tuer d'apres la loi de Dieu , des conditions qui font preuves de justice. Et Mohammed pbsl n'a fais que ce que Jesus pbsl a fait , Jesus pbsl n'a pas totalement repris la loi de Moise pbsl , il a apporte des modifications que Dieu l'a ordonne , de meme our Mohammed pbsl.

Citation :
Dieu a punit Mohamed, il fut empoisonné par une juive qui s'est vengée de ce que Mohamed a fait tuer toute sa famille (selon Hadits) Quoi qu'il en soit, Mohamed s'est trompé d'enseignements, il n'a jamais tenu compte de la parole de Dieu et de Jésus.

Si Jesus pbsl s'est fais cracher sur le visage (d'apres vous) pourquoi est ce que Mohammed pbsl ne serait pas empoisonne? de toute facon le poison ne l'a pas tuer et je ne connais meme pas le hadith dont tu parle. Mais une femme furieuse parcequ'on a tuer sa famille qui sont des traitres c'est tout a fait normal , dans cette histoire ce sont les juifs qui sont fautifs car on les avait preenu que cette terre etait la notre , Dieu nous la donne et on les a invite a se convertir, et la prophetie s'est realise , l'arabie entiere s'est islamise.
Mohammed pbsl n'est pas venu enseigne l'enseignement de Jesus mais l'enseignement de Dieu.
Si tu pense que Jesus pbsl ne prend pas ne vas pas faire la guerre alors je t'invite a faire lire l'apocalypse. Personnelement je pense que la guerre qui se deroulera entre l'arme de Jesus pbsl celle de l'antichrist sera pire que la seconde guerre mondiale puisque la technologie des armes evolut et on a deja les bombes nucleaires, une tele guerre ne peut etre compare a celles qu'avait dirige notre prophete Mohammed pbsl. Sois un peu realiste mon ami , je te parle de ta Bible.

Citation :
Les Israélites ont été rejeté par Dieu en tant que peuple élu Ils ont aussi détourné l'enseignement de Dieu, Dieu les a punit à maintes reprises c'est consigné dans la Bible. Donc il ne faut pas tout mélanger stp. le Coran mentionne aussi lui même que Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin Al imram 128. Jésus a été élevé auprès de Dieu Sourate (Chapitre 3, verset 55) Tu vois la différence?
Oui , le peuple elu de Dieu c'est maintenant la ouma du prophete pbsl . Aucun musulman n'eternelisera en enfer , aucun (PS: quand je dis musulman je parle biensur de ceux qui ont un minimum de foi . je ne parle pas d'hypocrite).
Mohammed pbsl n'est qu'un messager de Dieu , il ne fais que repeter ce qu'il entend de Dieu et la preue en est le verset 128 de la soura Al Imran.
Jesus pbsl , Moise pbsl , Abraham pbsl etc... beaucoup de prophetes pbsl ont ete eleve par Dieu et Mohammed pbsl en fait parti.
Le fait que Jesus pbsl soit eleve dans le ciel aupres de Dieu c'est parceque c'est la volonte de Dieu de le faire attendre jusqu'a la fin des temps , mais cela ne veut pas dire qu'il fait parti de l'ordre divin , l'ordre divin n'appartient qu'a Dieu .

PS: Allah n'est pas une divinite paienne , je te signale que Jesus pbsl a aussi prononce ce mot "Allahu".


Salamou3aleikoum wa rahmatouLah ta3ala wa barakatouhou.

Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Mer 14 Aoû 2013, 11:13

Citation :
Et ceci s'applique a Mohammed pbsl qui ne fais qu'obeillir a Dieu
Tes affirmations sont gratuites , un juif peu en dire de meme de Jesus pbsl , tu ne te distingue donc pas
Bonjour cher ami,
En fait nous en tant que chrétiens on croit avant tout au Dieu de la Bible, pas
dans un dieu inconnu.
J’ai démontré que Mohamed n’était pas annoncé dans la sainte Bible,(lien que j’ai donné) et que je te redonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1°) Que Mohamed n’a jamais obéit à Jésus.
Que des millions croient en Jésus mais que Dieu ne peut en aucun cas les approuver par les actes illicites matth 7 :21 à23
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Seuls ceux et celles qui obéissent vraiment à Dieu peuvent être approuvés,
Mohamed quand à lui a fait des choses que Dieu désapprouve, mais de ça tu le sais puisque nous en avons parlé.
Ce qui distingue un vrai pratiquant d’un autre, c’est qu’il met en pratique la parole de Dieu qui est d’aimer son prochain comme sois même Jésus le très approuvé de Dieu mentionne Matthieu 5 : 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Mohamed a aimé pratiquer l’injustice en faisant massacrer des innocents (Lire le Coran et Hadiths)
Mohamed c’est votre prophète, mais surement pas le prophète annoncé dans la sainte Bible, d’ailleurs Luc 16 :16 mentionne que la loi et LES PROPHETES ont été jusqu’à jean le baptiseurs.
jean était le derniers des prophètes, Jésus c'est plus qu'un prophète, ne pas confondre car il fut envoyé directement dans le sein de Marie par Dieu lui même, l'ange aussi à averti Marie qu'il serait (comme le fils du très haut)

Que Mohamed soit le prophète de ‘l’islam c’est autre chose, mais pas un prophète de la sainte Bible car Jamais Mohamed n’a été annoncé nulle part, qui plus est si Mohamed avait été annoncé, la Bible serait en totale contradiction avec elle-même ce qui n’est pas le cas, clique sur mon lien en ma signature stp.
Puis bien lire très attentivement ce que j’ai écris sur l’autre forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Prouve nous que Khadija etait chretienne ,
l'oncle etait aussi un chretien d une autre communauté chretienne non idolatre que Waraqa , d' ailleurs ils presiderent le voeux du mariage ensemble, à la maniere de la communauté chretienne non idolatre de Abu Talib .


Khadija bint Khuwaylid appartenait à la grande tribu Mecquoise des Banu Assad, une branche des Quoraychs. Son oncle, Waraqa ibn Nawfal, était chrétien. C’était un vieil homme apprécié de tous, ayant une grande connaissance des religions et des prophètes passés.
Il faut noter que L'islam n'existait pas; donc il faut comprendre kadijà avait forcément reçu l'enseignement chrétien
Tout ce que l'on sait de Mohamed vient de vos propres sources (hadiths, sira, commentateurs etc....)
tu sais bien qu'il n'y a aucune source historique concernant Mohamed au point que son existence peut légitimement être mise en doute.

Par contre, vos sources abondent de détails et tu sais mieux que moi que sa première épouse avait un oncle chrétien et donc qu'elle même était très probablement chrétienne.
Par la suite , toujours selon vos sources, Mohamed aura une autre épouse chrétienne (Maria) et donc sa connaissance du christianisme s'explique sans avoir besoin d'une quelconque révélation.



Citation :
Mohammed pbsl tout comme Jesus pbsl a tue ceux que Dieu a demande de tuer parceque c'est la volonte de Dieu. Ceux qui ont et tue sont ceux la qui ont desobeillit a Dieu et il ya conditions pour tuer d'apres la loi de Dieu , des conditions qui font preuves de justice. Et Mohammed pbsl n'a fais que ce que Jesus pbsl a fait , Jesus pbsl n'a pas totalement repris la loi de Moise pbsl , il a apporte des modifications que Dieu l'a ordonne , de meme our Mohammed pbsl.
Mais c'est du délire que tu nous fais là?
Jamais Jésus n'a commander de tuer son prochain, je t'ai d'ailleur cité ce qu'il enseigne!!
Matthieu 5:43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux,

Citation :
Si Jesus pbsl s'est fais cracher sur le visage (d'apres vous) pourquoi est ce que Mohammed pbsl ne serait pas empoisonne?
Non, rien à voir avec Mohamed,
Les prophéties concernant Jésus sont exactes, mais rien dans la très sainte Bible mentionne Mohamed, je l'ai tres largement démontré dans le lien que je t'ai donné, merci de lire très attentivement.
Citation :

Oui , le peuple elu de Dieu c'est maintenant la ouma du prophete pbsl .
Désolé mais tu ne semble pas très bien connaître l'Islam?
Mohamed avait prédit que sa ouma se diviserait en 73 sectes, idem chez les chrétiens, donc dans laquelle il faudrait se trouver selon toi?
Un peuple de Dieu selon toi, mais je pense que tu plaisantes, il faut regarder ce que ce passe en Orient ou les frères et sœurs s'entretuent.

ps si possible de ne parler que d'un seul sujet à la foi, sois tu parles de Mohamed,(rencontre avec Mohamed qui est le sujet) sois tu parles de Jésus, merci cher ami
Amitié fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Mer 14 Aoû 2013, 11:21

Citation :
PS: Allah n'est pas une divinite paienne , je te signale que Jesus pbsl a aussi prononce ce mot "Allahu".
Il ne faut pas confondre les langues (hébreux, grec, araméen etc..) la langue arabe (littéraire) est une belle langue, mais est différente.
Enfin espérons que nous resterons dans le sujet (rencontre avec Mohamed)
Tiens, j'ai trouvé ce lien qui semble intéressant, je pense qu'il doit surement y avoir des erreurs, mais bon, pour l'instant ce serait une explication?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
amr




MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 00:20


Doux a écrit:
Citation :
PS: Allah n'est pas une divinite paienne , je te signale que Jesus pbsl a aussi prononce ce mot "Allahu".
Il ne faut pas confondre les langues (hébreux, grec, araméen etc..) la langue arabe (littéraire) est une belle langue, mais est différente.
Enfin espérons que nous resterons dans le sujet (rencontre avec Mohamed)
Tiens, j'ai trouvé ce lien qui semble intéressant, je pense qu'il doit surement y avoir des erreurs, mais bon, pour l'instant ce serait une explication?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitié fraternelle
Je te rappelle qu'il s'agit ici de "spiritualité musulmane" une section non de débat inter-religieux mais d'enrichissement par les musulmans-et quelques fois par des autres confessions- sur l'Islam,autrement dit les "zélotes" comme toi ne sont pas les bienvenues et n'ont rien à faire ici!

Ps:quand tu aurai mis un pantalon au lieu d'une jupe pour te rendre plus crédible à nos yeux,on discutera peut-être de ta "prouesse" sur le forum "Islam-Hanif"!

Revenir en haut Aller en bas
othy

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 00:24

Doux a écrit:
Citation :
PS: Allah n'est pas une divinite paienne , je te signale que Jesus pbsl a aussi prononce ce mot "Allahu".
Il ne faut pas confondre les langues (hébreux, grec, araméen etc..) la langue arabe (littéraire) est une belle langue, mais est différente.
Enfin espérons que nous resterons dans le sujet (rencontre avec Mohamed)
Tiens, j'ai trouvé ce lien qui semble intéressant, je pense qu'il doit surement y avoir des erreurs, mais bon, pour l'instant ce serait une explication?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitié fraternelle
Sauf que l'hébreux, l'araméen et l'arabe sont d'une même famille : les langues sémitiques !
Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 00:29

Citation :
Je te rappelle qu'il s'agit ici de "spiritualité musulmane" une section non de débat inter-religieux mais d'enrichissement par les musulmans-et quelques fois par des autres confessions- sur l'Islam,autrement dit les "zélotes" comme toi ne sont pas les bienvenues et n'ont rien à faire ici!

Ps:quand tu aurai mis un pantalon au lieu d'une jupe pour te rendre plus crédible à nos yeux,on discutera peut-être de ta "prouesse" sur le forum "Islam-Hanif"!
Ah oui, vrai que j'avais pas vu, désolé.  
Personne ne m'a arrêté depuis le début, donc j'ai continué, pourquoi ne m'a t'on pas arrêté tout de suite plutôt que de m'insulter bêtement?
Vraiment qu'on n'est bête de ne pas avoir vu.
La question sur le pantalon j'avoue que j'ai pas bien compris?
Je sais que dans les pays d'orient ils mettent des robes surement pour être plus crédibles non?
Bon ceci dit mille excuse, pardon
Amitié fraternelle


Dernière édition par Doux le Jeu 15 Aoû 2013, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 00:31

othy
Salam,
Désolé, je ne peux pas tellement te répondre, ceci est une section spécifique pour musulmans.
Moi je suis musulman chrétien (chrétien soumis à Dieu) et oui, ça existe mais il fallait y penser.
Reçois mon affection fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
amr




MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 01:42


Doux a écrit:
othy
Salam,
Désolé, je ne peux pas tellement te répondre, ceci est une section spécifique pour musulmans.
Moi je suis musulman chrétien (chrétien soumis à Dieu) et oui, ça existe mais il fallait y penser.
Reçois mon affection fraternelle
Encore un autre qui a le "complexe d'Iznogoud"!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 07:01

amr
Salam
En fait tu n'as surement pas très bien compris ce que j'ai voulu dire?
Moi je n'ai aucun complexe, c'est l'Islam qui a un complexe d'infériorité et qui essai par tout les moyens d'introduire Mohamed.
Il faut ouvrir les yeux, Mohamed n'est pas un prophète de la sainte Bible, je l'ai démontré à plusieurs reprises, mais vous avez les œillères, tant pis.
Le terme musulman c'est très vaste, cela comprend bien d'autres termes que tu ne sais surement pas pas, comme miauminoum, lughawy muslim,.
Donc on peut très bien être (musulman) qui n'appartient surement pas à l'Islam pour autant, il suffit de comprendre ce que ce terme veut réellement signifier
Soit on n'est soumis, sois on ne l'est pas, donc un chrétien qui pratique réellement sa religion est quand à lui soumit.
On n'en dira pas autant pour ceux qui tuent leurs frères et sœurs en Orient si tu vois ce que je veux dire?
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
amr




MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 10:56


Doux a écrit:
amr
Salam
En fait tu n'as surement pas très bien compris ce que j'ai voulu dire?
Oh je te comprends plus que tu ne crois,n'en doute jamais!

Doux a écrit:

Moi je n'ai aucun complexe, c'est l'Islam qui a un complexe d'infériorité et qui essai par tout les moyens d'introduire Mohamed.
Oh que si,tu es plus que complexé!L'Islam n'essaie point "d'introduire" Mohamed (sws)...Où d'abord?Tu ne sais même t'exprimer et tu t'adresse à moi !!!

Doux a écrit:

Il faut ouvrir les yeux, Mohamed n'est pas un prophète de la sainte Bible, je l'ai démontré à plusieurs reprises, mais vous avez les œillères, tant pis.

Toute ta bible ne parle que de lui,le jour où vous avez commencez à enquiquiner les musulmans avec vos "il est où votre Mohamed dans la bible",est en fait votre jour de perdition,à chaque page de votre Bible les musulmans vous jette à la figure les preuves concrets sur la véracité de la mission prophétique de notre prophète, et à chaque fois vous faites soit ceux qui n'ont rien vu soit ceux qui n'ont rien compris!Vous croyez dupez les musulmans or vous ne dupez que vous mêmes!
Tu m'as bien fais rire avec ton "il faut ouvrir les yeux!",ouvre-les d'abord aux catholiques et les multiples confessions du christianisme ensuite vient "tenter le coup" avec les musulmans!

Doux a écrit:

Le terme musulman c'est très vaste, cela comprend bien d'autres termes que tu ne sais surement pas pas, comme miauminoum, lughawy muslim,.
Donc on peut très bien être (musulman) qui n'appartient surement pas à l'Islam pour autant, il suffit de comprendre ce que ce terme veut réellement signifier
Soit on n'est soumis, sois on ne l'est pas, donc un chrétien qui pratique réellement sa religion est quand à lui soumit.
He,he,he!Ah "complexe d'Iznogoud" quand tu nous tiens!

Doux a écrit:

On n'en dira pas autant pour ceux qui tuent leurs frères et sœurs en Orient si tu vois ce que je veux dire?
Toujours "langue de vipère",toujours ,comme a dit Napoléon Bonaparte à Talleyrand après la découverte de sa trahison avec le Tsar russe en le congédiant à jamais de son gouvernement,"un tas de m.. dans de la soie"!
Non,je ne vois que tes frères chrétiens depuis plus de dix ans les massacrer avec vos bombes;leur dernière "prouesses" fut en lybie et on attends la suite!!!

Doux a écrit:

Amitié fraternelle
Misérablement vôtre.

Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 12:40

Citation :
Toute ta bible ne parle que de lui,
Désolé, mais je l'ai démontré qu'il n'existe nulle part dans la Bible, je te redonne le lien direct.
Comme vous ne connaissez pas la très sainte Bible, donc vous pensez, mais vous pensez à coté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
ouvre-les d'abord aux catholiques et les multiples confessions du christianisme ensuite vient "tenter le coup" avec les musulmans!
Ah oui,  c'est une vraie bonne idée, mais ça se fait déjà depuis longtemps
Citation :
Toujours "langue de vipère
Pourquoi une langue de vipère si c'est la pure vérité?
Voici ce que Jésus mentionne dans la très sainte Bible
Matthieu 7:
15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
En effet, les fruits de ces mouvements dans le monde ne sont pas en accord avec la très sainte Bible, pas plus que le dernier soit disant prophète Josèphe Smith de chez les mormons.
En fait, un véritable  prophète de la sainte Bible, c 'est celui qui met forcément en pratique ce que Jésus commande, càd aimer son prochain, pas de tuer son semblable, aimer ses ennemis et priez même pour ceux qui persécutent, apparemment c'est pas ça non plus dans l'Islam.

Bon, maintenant si la vérité te vexe, je suis désolé, mais ton poison (vipère) ne m'a pas piqué, il s'en est prit à Mohamed,
Ce que nous savons de Mohamed, c'est qu'il versa le sang des innocents, et qu'il jouissait de la vie avec ses nombreuses femmes dont la plus petite devait avoir 7 ans...(il faut dire qu'il ne se privait de rien) tous devaient avoir peur de son épée tranchante.

Pour comprendre que Dieu n'était pas avec lui, c'est qu'il permit à cette femme juive de l'empoisonner selon vos hadits vrai authentiques.
Pour rappel...
Les disciples de Jésus qui avaient reçu la force active de Dieu a la pentecôte, le poison ne pouvait pas les atteindre.

Observation: nous avons tous pu constater la haine que les musulmans entretiennent à l'égard de St Paul.

Question: pourquoi cette haine?

Hypothèse: parce que St Paul a passé le test de prophétie auquel Mohamed a échoué.

Je m'explique en trois points:

- les Juifs et les chrétiens croient que les véritables prophètes sont immunisés contre l'empoisonnement.
Références: Pour les Juifs, il suffit de se reporter à l'épisode au cours duquel Mohamed croque un morceau de viande qui se met à lui parler. Pour les chrétiens, il suffit de se reporter à Marc 16:18.

- Mohamed échoua à ce test dans ce fameux épisode du morceau de viande qui parle. En croquant de cette pièce de viande rôtie, le poison entra dans son corps et il passa les deux années suivantes de sa vie à agoniser jusqu'à ce qu'il finisse par mourir, la tête sur la poitrine d'Aïsha (si mes souvenirs sont bons), en maudissant les juifs et les chrétiens.

- A l'inverse, St Paul subit avec succès ce test comme le montrent les versets 6 premiers versets d'Actes 28.

On le voit, les chrétiens et les juifs ont un critère décisif pour juger du caractère prophétique de Mohamed: celui de sa résistance au poison. Malheureusement, Mohamed échoua à ce test et la mort après une longue agonie fut la rançon de son aversion pour ce qui est faux.

A l'inverse, St Paul réussit ce test sans la moindre difficulté. Cela atteste de son élection. La comparaison de l'échec de Mohamed avec le succès de Paul doit attiser, je suppose, la haine des musulmans pour ce dernier.
Note que cela fait aussi partie de la spiritualité musulmane et avertir les personnes qu'elle vont pas dans le bon chemin, c'est aussi une preuve d'amour, il ne faut pas se voiler la face.
Amitié fraternel
Revenir en haut Aller en bas
othy

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 12:46

Doux a écrit:
Citation :
Toute ta bible ne parle que de lui,
Désolé, mais je l'ai démontré qu'il n'existe nulle part dans la Bible, je te redonne le lien direct.
Comme vous ne connaissez pas la très sainte Bible, donc vous pensez, mais vous pensez à coté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
ouvre-les d'abord aux catholiques et les multiples confessions du christianisme ensuite vient "tenter le coup" avec les musulmans!
Ah oui,  c'est une vraie bonne idée, mais ça se fait déjà depuis longtemps
Citation :
Toujours "langue de vipère
Pourquoi une langue de vipère si c'est la pure vérité?
Voici ce que Jésus mentionne dans la très sainte Bible
Matthieu 7:
15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
En effet, les fruits de ces mouvements dans le monde ne sont pas en accord avec la très sainte Bible, pas plus que le dernier soit disant prophète Josèphe Smith de chez les mormons.
En fait, un véritable  prophète de la sainte Bible, c 'est celui qui met forcément en pratique ce que Jésus commande, càd aimer son prochain, pas de tuer son semblable, aimer ses ennemis et priez même pour ceux qui persécutent, apparemment c'est pas ça non plus dans l'Islam.

Bon, maintenant si la vérité te vexe, je suis désolé, mais ton poison (vipère) ne m'a pas piqué, il s'en est prit à Mohamed,
Ce que nous savons de Mohamed, c'est qu'il versa le sang des innocents, et qu'il jouissait de la vie avec ses nombreuses femmes dont la plus petite devait avoir 7 ans...(il faut dire qu'il ne se privait de rien) tous devaient avoir peur de son épée tranchante.

Pour comprendre que Dieu n'était pas avec lui, c'est qu'il permit à cette femme juive de l'empoisonner selon vos hadits vrai authentiques.
Pour rappel...
Les disciples de Jésus qui avaient reçu la force active de Dieu a la pentecôte, le poison ne pouvait pas les atteindre.

Observation: nous avons tous pu constater la haine que les musulmans entretiennent à l'égard de St Paul.

Question: pourquoi cette haine?

Hypothèse: parce que St Paul a passé le test de prophétie auquel Mohamed a échoué.

Je m'explique en trois points:

- les Juifs et les chrétiens croient que les véritables prophètes sont immunisés contre l'empoisonnement.
Références: Pour les Juifs, il suffit de se reporter à l'épisode au cours duquel Mohamed croque un morceau de viande qui se met à lui parler. Pour les chrétiens, il suffit de se reporter à Marc 16:18.

- Mohamed échoua à ce test dans ce fameux épisode du morceau de viande qui parle. En croquant de cette pièce de viande rôtie, le poison entra dans son corps et il passa les deux années suivantes de sa vie à agoniser jusqu'à ce qu'il finisse par mourir, la tête sur la poitrine d'Aïsha (si mes souvenirs sont bons), en maudissant les juifs et les chrétiens.

- A l'inverse, St Paul subit avec succès ce test comme le montrent les versets 6 premiers versets d'Actes 28.

On le voit, les chrétiens et les juifs ont un critère décisif pour juger du caractère prophétique de Mohamed: celui de sa résistance au poison. Malheureusement, Mohamed échoua à ce test et la mort après une longue agonie fut la rançon de son aversion pour ce qui est faux.

A l'inverse, St Paul réussit ce test sans la moindre difficulté. Cela atteste de son élection. La comparaison de l'échec de Mohamed avec le succès de Paul doit attiser, je suppose, la haine des musulmans pour ce dernier.
Note que cela fait aussi partie de la spiritualité musulmane et avertir les personnes qu'elle vont pas dans le bon chemin, c'est aussi une preuve d'amour, il ne faut pas se voiler la face.
Amitié fraternel
Encore faut-il nous prouver que c'est un faux prophète ... Les faux prophètes ne sont pas du genre a ressembler a Mohamed (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 13:04

Citation :
Encore faut-il nous prouver que c'est un faux prophète ... Les faux prophètes ne sont pas du genre a ressembler a Mohamed (pbuh)
Oui tu as raison, quand à Mohamed c'est facile à prouver
Exode chapitre 20: 13 “ Tu ne dois pas assassiner.
Puis j'ai aussi démontré que Mohamed n'était pas un prophète qui pouvait sous aucune forme, venir de la tres sainte Bible sur ce lien de notre frère Ashtar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tous les faux prophètes on assassiné pour leur propre compte, jamais Dieu n'a demandé quoi que ce soit, hormis si c'est lui même qui décide.
Dans tous ces mouvements religieux, c'est que de la vantardise et on tuent très facilement faisant croire que c'est au nom de Dieu, ce qui est en totale contradiction aussi avec les paroles de Jésus qui est d'aimer son prochain comme sois même!
Amitié fraternel
Revenir en haut Aller en bas
othy

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 14:38

Doux a écrit:
Citation :
Encore faut-il nous prouver que c'est un faux prophète ... Les faux prophètes ne sont pas du genre a ressembler a Mohamed (pbuh)
Oui tu as raison, quand à Mohamed c'est facile à prouver
Exode chapitre 20: 13 “ Tu ne dois pas assassiner.
Puis j'ai aussi démontré que Mohamed n'était pas un prophète qui pouvait sous aucune forme, venir de la tres sainte Bible sur ce lien de notre frère Ashtar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tous les faux prophètes on assassiné pour leur propre compte, jamais Dieu n'a demandé quoi que ce soit, hormis si c'est lui même qui décide.
Dans tous ces mouvements religieux, c'est que de la vantardise et on tuent très facilement faisant croire que c'est au nom de Dieu, ce qui est en totale contradiction aussi avec les paroles de Jésus qui est d'aimer son prochain comme sois même!
Amitié fraternel
Donc Moïse (pbuh), David (pbuh) sont des faux prophètes ?

Tant raisonnement ne tiens pas debout, tu n'as pas bien étudié la Sira, il n'ont fait au de se défendre. Vous critiquez les juifs du fait qu'ils accusent Jésus (pbuh) de faux Messie, et bien c'est pareil pour vous qui ne croyez pas à Mohamed (pbuh) vous n'êtes pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 16:04

Citation :
Donc Moïse (pbuh), David (pbuh) sont des faux prophètes ?

Salam cher ami,

Moïse n'a pas tué, David a exécuté uniquement la sentence venant de Dieu directement, qui plus est Dieu a toujours fait en sorte qu'il gagne, normal c'était des commandements de Dieu en personne, c'est pas comme Mohamed qui a perdu à plusieurs reprises, normal Dieu ne pouvait pas l'approuver et pour cause il n'a jamais été le prophète de la Bible.
La loi et les prophètes se sont arrêtés avec le dernier c'est à dire jean le baptiseur Luc 16:16
Mohamed n'est pas annoncé dans la Bible et n'ai pas le prophète de la très sainte Bible, donc sa décision de maîtriser tous le monde par l'épée au nom de Dieu c'est lui, mais pas Dieu lui même. Moi je te parle de la très sainte Bible et pas de votre Coran, il faut bien faire la différence.
C'est pourquoi je rappel que Mohamed est votre prophète surement, mais n'est pas le prophète de la Bible, pour les chrétien Mohamed n'a absolument rien à voir avec la vérité de la très sainte Bible.
Jésus est clair qui est d'aimer son prochain COMME SOIS MEME et voire même prier pour ceux qui persécutent, pas de les tuer, pas plus qu'il doit avoir plusieurs femmes ce qui est contraire à l'enseignement de Jésus et qui est un adultère!
Les enseignements de Jésus en ce qui concerne l'adultère

Matthieu 5: 31 “ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ 32 Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère.
Il faut n'avoir qu'une seul et unique femme, pas un harem et encore moins une petite fille de 7 ans.
Non, Mohamed est très loin d'être un prophète de Dieu selon la Bible.
Qu'il se soit prétendu prophète par l'épée au nom de l'islam c'est réellement autre chose.

En ce qui concerne  David

 David régna à Hébrôn sept ans et demi, après quoi, sur l’ordre de Jéhovah, il transféra sa capitale à Jérusalem, forteresse yebousite dont il s’était emparé. Il y bâtit, sur Sion, la Cité de David et régna encore 33 ans (2S 5:4-10 ; 1Ch 11:4-9 ; 2Ch 6:6). Alors qu’il vivait à Hébrôn, le roi David avait pris d’autres femmes, fait revenir Mikal et engendré plusieurs fils et filles (2S 3:2-5, 13-16 ; 1Ch 3:1-4). Une fois installé à Jérusalem, il prit encore d’autres femmes et concubines qui lui donnèrent d’autres enfants. — 2S 5:13-16 ; 1Ch 3:5-9 ; 14:3-7.
Quand les Philistins apprirent que David était roi sur tout Israël, ils montèrent dans l’intention de le renverser. Comme par le passé (1S 23:2, 4, 10-12 ; 30:8), David interrogea Jéhovah pour savoir s’il devait monter contre eux. “ Monte ” fut la réponse, et Jéhovah provoqua parmi l’ennemi une destruction si irrésistible que David appela l’endroit Baal-Peratsim, ce qui signifie “ Propriétaire des Brèches ”. Lors d’une nouvelle confrontation, Jéhovah changea de stratégie et ordonna à David de contourner les Philistins pour les frapper par-derrière. — 2S 5:17-25 ; 1Ch 14:8-17.

Donc si tu prends tous les passages que je t'ai donné, Jamais David n'a agit autrement que sur l'ordre de Dieu.
Idem pour ce qui est de Moïse.
Amitié fratenelle
Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 16:17

Citation :
Tant raisonnement ne tiens pas debout, tu n'as pas bien étudié la Sira, il n'ont fait au de se défendre.
Non, pas de se défendre, mais de tuer tous ceux et celles qui ne pensent pas de la même manière, tu vois la différence cher ami?
Je pense que tu ne connais pas le Coran qui ordonne de tuer tous les associateurs !
Très intéressant le lien que je te donne, tu verras que personne n'invente quoi que ce soit, ce sont les versets coraniques qui ordonnent de tuer celui qui est différent en matière de croyance!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paroles du prophète Mohamed (hadith).

Le Jihad, en islam, est la Guerre Sainte contre les « infidèles », et aussi, plus largement, l'effort collectif fait par les musulmans pour faire triompher les préceptes de leur religion.

De très nombreux versets du Coran enjoignent aux musulmans de combattre les infidèles, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut (la Jizya) pour les Chrétiens et les Juifs, et jusqu'à ce qu'ils se convertissent, s'en aillent ou soient tous tués, pour les Associateurs (païens) :

Sourate 9, verset 29 [IX,29]: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. »

Ce verset, et plusieurs autres, sont ceux utilisés par les Imams, lorsqu'ils jugent venu le moment d'appeler leurs fidèles à la Guerre Sainte. Voici quelques autres de ces versets guerriers :

Et combattez les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. »

Sourate 33, versets 60 à 62 [XXXIII,58] : « Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas. Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :

Telle est la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah. »

Sourate 9, verset 123 [IX,124]: « 0 vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. »

Sourate 65, versets 8 et 9 [LXV,8-9] : « Que de cités ont refusées avec insolence le commandement de leur Seigneur et de ses messagers ! Nous leur en demandâmes compte avec sévérité, et les châtiâmes d'un châtiment inouï.
Elles goûtèrent donc la conséquence de leur comportement. Et le résultat final de leurs actions fut leur perdition. »
Quelle horreur que d'ordonner de tuer ceux et celles qui ne sont pas d'accord, ce qui est totalement contraire avec la volonté de Dieu.
Du temps des Israélites, le résident étranger avait les même droits, Dieu ordonna de ne pas assassiner Exode 20
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 16:43

Doux a écrit:
Non, pas de se défendre, mais de tuer tous ceux et celles qui ne pensent pas de la même manière, tu vois la différence cher ami?
Je pense que tu ne connais pas le Coran qui ordonne de tuer tous les associateurs !
Très intéressant le lien que je te donne, tu verras que personne n'invente quoi que ce soit, ce sont les versets coraniques qui ordonnent de tuer celui qui est différent en matière de croyance!
mon cher Doux tu ne sais pas que le prophete paix sur lui n'a jamais accepte de prendre les armes au debut et que l'a force il leur répétait aux quoreichites laissez moi seulement parler aux gens mais eux ne le voyait pas comme ca il avait peur pour leur intérêts personnels et surtout commerciaux ..sais tu dabord que le prophete paix sur lui a pris les armes dans deux situations precises :

LA LÉGITIME DÉFENSE :
Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,



LA TRAHISON D'UN PACTE DE NON VIOLENCE :
Coran 8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].


Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui tue une personne qui a conclu un pacte avec les musulmans (Mou’âhad) ne sentira pas l’odeur du paradis, alors que son odeur est sentie d’une distance équivalente à quarante années. » Rapporté par Boukhâry.
 
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul n’aura vraiment la foi s’il n’est pas digne de confiance, et nul n’aura vraiment la religion s’il ne respecte pas les pactes. » Rapporté par Bayhaqy et authentifié par Boukhâry.

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les signes révélateurs de l’hypocrite sont au nombre de trois : il ment lorsqu’il parle, ne respecte pas sa promesse lorsqu’il la donne et trahit lorsqu’on lui fait confiance. Ceci, même s’il accomplit la prière, verse l’aumône et prétend être musulman. » Rapporté par Mouslim.

  Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Que n’importe quelle personne qui promet la protection à une autre personne puis la tue, sache que je la désavoue, même si la victime est mécréant. » Rapporté par Ibn Mâjah et Ibn Hibbân et authentifié par Albâny.

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Je plaiderai moi-même le jour de la résurrection contre celui qui opprime une personne qui a conclue un pacte (avec les musulmans), le dénigre, le contraint à faire ce qui est au-delà de ses capacités ou lui prend une chose sans son accord. » Rapporté par Abou Dawoud et authentifié par Albany


Doux a écrit:
De très nombreux versets du Coran enjoignent aux musulmans de combattre les infidèles, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut (la Jizya) pour les Chrétiens et les Juifs, et jusqu'à ce qu'ils se convertissent, s'en aillent ou soient tous tués, pour les Associateurs (païens)
oui mon cher Doux mais il faut voir le contexte du verset que tu prend du coran  je pourrai faire la meme chose avec la bible mais ce serait malhonnête de ma part  le comprend tu ?? Very Happy 



Doux a écrit:
Du temps des Israélites, le résident étranger avait les même droits, Dieu ordonna de ne pas assassiner Exode 20
Luc 14:31
Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille

la guerre était bien connue des chrétiens et les chrétiens y participent quand il le faut la preuve paul lui même déclare dans

1corrinthiens ch 14:8

Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat ?


Hébreux 11:34
éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères

jésus lui même annonce que les méchants feront la guerre aux saints

Apocalypse 13:7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation

Dieu lui même fait l'éloge de la guerre juste il demande a ses serviteurs les humais de combattre la gent mauvaise

Deutéronome 2:24
Levez-vous, partez, et passez le torrent de l'Arnon. Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi de Hesbon, l'Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre
Revenir en haut Aller en bas
othy

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 17:13

Doux a écrit:
Citation :
Donc Moïse (pbuh), David (pbuh) sont des faux prophètes ?
Salam cher ami,

Moïse n'a pas tué, David a exécuté uniquement la sentence venant de Dieu directement, qui plus est Dieu a toujours fait en sorte qu'il gagne, normal c'était des commandements de Dieu en personne, c'est pas comme Mohamed qui a perdu à plusieurs reprises, normal Dieu ne pouvait pas l'approuver et pour cause il n'a jamais été le prophète de la Bible.
La loi et les prophètes se sont arrêtés avec le dernier c'est à dire jean le baptiseur Luc 16:16
Mohamed n'est pas annoncé dans la Bible et n'ai pas le prophète de la très sainte Bible, donc sa décision de maîtriser tous le monde par l'épée au nom de Dieu c'est lui, mais pas Dieu lui même. Moi je te parle de la très sainte Bible et pas de votre Coran, il faut bien faire la différence.
C'est pourquoi je rappel que Mohamed est votre prophète surement, mais n'est pas le prophète de la Bible, pour les chrétien Mohamed n'a absolument rien à voir avec la vérité de la très sainte Bible.
Jésus est clair qui est d'aimer son prochain COMME SOIS MEME et voire même prier pour ceux qui persécutent, pas de les tuer, pas plus qu'il doit avoir plusieurs femmes ce qui est contraire à l'enseignement de Jésus et qui est un adultère!
Les enseignements de Jésus en ce qui concerne l'adultère

Matthieu 5: 31 “ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ 32 Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère.
Il faut n'avoir qu'une seul et unique femme, pas un harem et encore moins une petite fille de 7 ans.
Non, Mohamed est très loin d'être un prophète de Dieu selon la Bible.
Qu'il se soit prétendu prophète par l'épée au nom de l'islam c'est réellement autre chose.

En ce qui concerne  David

 David régna à Hébrôn sept ans et demi, après quoi, sur l’ordre de Jéhovah, il transféra sa capitale à Jérusalem, forteresse yebousite dont il s’était emparé. Il y bâtit, sur Sion, la Cité de David et régna encore 33 ans (2S 5:4-10 ; 1Ch 11:4-9 ; 2Ch 6:6). Alors qu’il vivait à Hébrôn, le roi David avait pris d’autres femmes, fait revenir Mikal et engendré plusieurs fils et filles (2S 3:2-5, 13-16 ; 1Ch 3:1-4). Une fois installé à Jérusalem, il prit encore d’autres femmes et concubines qui lui donnèrent d’autres enfants. — 2S 5:13-16 ; 1Ch 3:5-9 ; 14:3-7.
Quand les Philistins apprirent que David était roi sur tout Israël, ils montèrent dans l’intention de le renverser. Comme par le passé (1S 23:2, 4, 10-12 ; 30:8), David interrogea Jéhovah pour savoir s’il devait monter contre eux. “ Monte ” fut la réponse, et Jéhovah provoqua parmi l’ennemi une destruction si irrésistible que David appela l’endroit Baal-Peratsim, ce qui signifie “ Propriétaire des Brèches ”. Lors d’une nouvelle confrontation, Jéhovah changea de stratégie et ordonna à David de contourner les Philistins pour les frapper par-derrière. — 2S 5:17-25 ; 1Ch 14:8-17.

Donc si tu prends tous les passages que je t'ai donné, Jamais David n'a agit autrement que sur l'ordre de Dieu.
Idem pour ce qui est de Moïse.
Amitié fratenelle
Si c'était un faux prophète, Dieu ne l'aurait pas laissé finir sa mission, or il l'a accompli jusqu'au bout, il a "parachevé la religion", il n'y a pas eu de coupure net =)
Je te propose de lire le PDF dans ma signature et tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 17:22

SKIPEER
Salam mon cher ami,
Moi je t'ai donné ce que l'Islam enseigne à savoir de tuer tous les associateurs les personnes qui ne pensent pas comme vous.
Citation :

Doux a écrit:
Du temps des Israélites, le résident étranger avait les même droits, Dieu ordonna de ne pas assassiner Exode 20

Tu écris:
Luc 14:31
Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille

la guerre était bien connue des chrétiens et les chrétiens y participent quand il le faut la preuve paul lui même déclare dans

1corrinthiens ch 14:8

Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat ?


Hébreux 11:34
éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères

jésus lui même annonce que les méchants feront la guerre aux saints

Citation :
Luc 14: 31 Ou quel roi, marchant à la rencontre d’un autre roi pour la guerre, ne s’assoit d’abord pour tenir conseil [et voir] s’il est capable, avec dix mille hommes, d’affronter celui qui vient contre lui avec vingt mille ? 32 Si vraiment il ne l’est pas, tandis que l’autre est encore loin, il envoie alors une ambassade pour solliciter la paix. 33 Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne dit pas adieu à tous ses biens ne peut être mon disciple.
Il s'agit là d'un exemple, Il faut prendre le contexte, chose que nombreux ne s'attardent pas, je trouve ça dommage, car ils auraient au moins la vérité qui vient de Dieu plutôt que d'aller la chercher ailleurs!
Dieu lui même ordonne et le peuple gagne forcément, Mohamed a perdu des batailles.

Dans 1 Corinthiens c'est pareil, il s'agit d'un exemple, pourquoi ne jamais prendre les contextes?

8 Car, vraiment, si la trompette émet un appel confus, qui se préparera au combat ? 9 De même aussi, si vous, au moyen de la langue, vous ne prononcez pas des paroles faciles à comprendre, comment saura-t-on ce qui est dit ? Oui, vous parlerez en l’air
. 10 Il se peut qu’il y ait, de par le monde, tant de sortes de sons dans les langues, et pourtant aucune [sorte] n’est sans signification. 11 Si donc je ne connais pas la valeur du son, je serai un étranger pour celui qui parle, et celui qui parle sera un étranger pour moi. 12 Ainsi, vous de même, puisque vous désirez avec zèle [des dons de l’]esprit, cherchez à y abonder pour bâtir la congrégation.
Il faut bien comprendre que ces exemples c'est que des exemples qui mène à comprendre la vraie volonté de Dieu, pas celle d'un humain ordonaire.

Citation :
Pour ce qui est Hébreux 11:34
éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères
Renvoi Daniel 3:23 Mais ces [autres] hommes robustes, tous les trois, Shadrak, Méshak et Abed-Négo, tombèrent liés au milieu du four de feu ardent.
24 À ce moment-là Neboukadnetsar le roi fut effrayé et il se leva en toute hâte. Il répondait et disait à ses hauts fonctionnaires royaux : “ N’est-ce pas trois hommes robustes que nous avons jetés, liés, au milieu du feu ? ” Ils répondaient et disaient au roi : “ Oui, ô roi ! ” 25 Il répondait et disait : “ Voyez ! J’aperçois quatre hommes robustes qui circulent librement au milieu du feu, et ils n’ont aucune blessure, et l’aspect du quatrième ressemble à celui d’un fils des dieux

Actes 3: 24 Tous les prophètes, en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a contractée avec vos ancêtres, en disant à Abraham : ‘ Et en ta semence seront bénies toutes les familles de la terre. ’ 26 C’est à vous d’abord que Dieu, après avoir suscité son Serviteur,(Jésus Christ) l’a envoyé pour vous bénir en détournant chacun [de vous] de ses actions méchantes. ”  (par Jésus Christ notre sauveur)
Comme on peut le voir, le contexte n'a rien à voir avec ce que tu exprimes, la vérité c'est que ceux qui on combatu, étaient avant tout désignés pour servir le vrai Dieu, ils n'ont pas agit selon leur propre volonté, d'ailleurs Dieu a souvent montré que même en étant inférieur en nombre, qu'ils (les israélites) gagnaient les batailles.

Citation :
Deutéronome 2:24
Levez-vous, partez, et passez le torrent de l'Arnon. Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi de Hesbon, l'Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre
32 Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquera si je poursuis en racontant ce qui concerne Guidéôn, Baraq, Samson, Yiphtah, David, ainsi que Samuel et les [autres] prophètes, 33 [eux] qui, grâce à la foi, ont vaincu des royaumes, réalisé la justice, obtenu des promesses, fermé la gueule des lions,

le contexte c'est juges
7:22 Et les trois cents sonnaient toujours du cor ; alors Jéhovah dirigea l’épée de chacun contre l’autre dans tout le camp ; et le camp continua de fuir jusqu’à Beth-Shitta, vers Tseréra, jusqu’aux abords d’Abel-Mehola près de Tabbath.

Comme on peut le lire c'est Dieu lui même qui ordonnait et pas un simple humain!

Citation :
Apocalypse 13:7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation
La aussi cher ami, il s'agit d'un jugement de Dieu et pas d'un simple homme comme l'était Mohamed.

Révélation 13:7 Et on lui a accordé de faire la guerre aux saints et de les vaincre,
Jean 19:” 11 Jésus lui répondit : “ Tu n’aurais aucun pouvoir contre moi s’il ne t’avait été accordé d’en haut.

le contexte également

(Luc 22:31) “ Simon, Simon, écoute : Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé.
(Révélation 12:17) Et le dragon s’est mis en colère contre la femme,(Genèse 3:15) qui n'est pas une femme au sens littéral) et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.

Comme on peut le lire, c'est Dieu qui accorde et c'est pas un homme ordinaire qui prend des décisions, il faut être clair.

En tous cas, c'est vraiment très bien de souligner, j'apprécie beaucoup, merci.
Comme quoi il faut toujours essayer de comprendre et surtout prendre les contextes.
Reçois mon amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 17:30

Citation :
Si c'était un faux prophète, Dieu ne l'aurait pas laissé finir sa mission, or il l'a accompli jusqu'au bout, il a "parachevé la religion", il n'y a pas eu de coupure net =)
Non, désolé cher ami,
Mohamed n'a rien parachevé, le livre de la révélation 22:18 mentionne ceci:

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Le livre de la révélation faite à Jean en 98 fut directement scellé par Jésus lui même, donc il ne faut rien ajouter, ni retrancher, il faut être clair.
De plus, Mohamed lui même enseigne que dans sa ouma il y aurait 73 sectes, idem chez les chrétiens, mais aujourd'hui il en existe beaucoup plus, preuve qu'il s'est encore trompé.

Aussi,
Le Coran n'a jamais eut de mal à être rédigé, c'est pas Mohamed qui a fait cela, nous le savons bien toi et moi, qui plus est toutes les histoires du Coran, sont reprises de la très sainte Bible.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 18:04

Doux a écrit:
La aussi cher ami, il s'agit d'un jugement de Dieu et pas d'un simple homme comme l'était Mohamed.
mon cher ami le prophète Mohammed paix sur lui ne faisait rien sans un ordre de Dieu .je te donne des exemples de versets :

CORAN 5:67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.



 
  CORAN 53:1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]: à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

sache que tout ce que faisait le prophete paix sur lui etait une revelation . il est arrive meme une fois ou DIEU le corrige
CORAN 80:1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas›
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -
12. quiconque veut, donc, s'en rappelle -
Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 18:47

Salam
Moi je te parle uniquement de la Bible.
Victor Hugo et bien d'autres ont écrit des choses qu'ils pensaient, mais cela n'a rien à voir avec la sainte Bible.
De plus, le Coran fut rédigé non pas par Mohamed, mais par d'autres d'après ce que nous savons.
Ensuite l'Islam est partie prenante dans tout ça, donc elle ne pourrait pas dire autre chose.
Bref,
Mohamed comme je te l'affirme, n'est pas un prophète de la sainte Bible et n'a jamais été annoncé comme tel.
Nous avons pris des comparaisons et de la il s'en trouve que rien à voir.
Tout ce que tu sa cité du Coran, je pourrais personnellement en dire autant de moi et idem pour toi, rien de plus facile.
Le Coran mentionne Al Imram 128 tu (Mohamed) n'a aucune part dans l'ordre Divin.
Effectivement, lorsqu'on connait le Coran, on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans votre mouvement.
Reçois mon amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
othy

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 19:25

Doux a écrit:
Citation :
Si c'était un faux prophète, Dieu ne l'aurait pas laissé finir sa mission, or il l'a accompli jusqu'au bout, il a "parachevé la religion", il n'y a pas eu de coupure net =)
Non, désolé cher ami,
Mohamed n'a rien parachevé, le livre de la révélation 22:18 mentionne ceci:

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Le livre de la révélation faite à Jean en 98 fut directement scellé par Jésus lui même, donc il ne faut rien ajouter, ni retrancher, il faut être clair.
De plus, Mohamed lui même enseigne que dans sa ouma il y aurait 73 sectes, idem chez les chrétiens, mais aujourd'hui il en existe beaucoup plus, preuve qu'il s'est encore trompé.

Aussi,
Le Coran n'a jamais eut de mal à être rédigé, c'est pas Mohamed qui a fait cela, nous le savons bien toi et moi, qui plus est toutes les histoires du Coran, sont reprises de la très sainte Bible.
Amitié fraternelle
Dieu parle de l'Evangile ! Hors le Coran a été révélé par Dieu à Mohamed (pbuh) via l'Ange Gabriel et a demandé aux scribes de l'écrire (il était illettré donc il ne pouvait pas écrire), tous les versets ont été écrits dès qu'ils ont été révélé, Abu Bakr (ra) a réuni tous les parchemins écrit et c'est Othman (ra) qui a compilé le livre et tout le monde était d'accord surtout ceux qui connaissaient le Coran par coeur était des fidèles véridiques, le Coran n'a jamais été modifié contrairement à la Bible où on possède 5700 manuscrits de l'Ancien Testament qui sont tous différents.

Tu parles des 73 sectes chez les chrétiens qui te dis qu'ils ne vont pas disparaitre d'ici quelque temps ? Ou encore peut-être qu'il parle de secte principale sans parler des mini branches enfin bref je n'ai pas les capacité pour débattre sur ce sujets !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 19:34

Doux a écrit:
Salam
Moi je te parle uniquement de la Bible.
Victor Hugo et bien d'autres ont écrit des choses qu'ils pensaient, mais cela n'a rien à voir avec la sainte Bible.
De plus, le Coran fut rédigé non pas par Mohamed,  mais par d'autres d'après ce que nous savons.
Ensuite l'Islam est partie prenante dans tout ça, donc elle ne pourrait pas dire autre chose.
Bref,
Mohamed comme je te l'affirme, n'est pas un prophète de la sainte Bible et n'a jamais été annoncé comme tel.
Nous avons pris des comparaisons et de la il s'en trouve que rien à voir.
Tout ce que tu sa cité du Coran, je pourrais personnellement en dire autant de moi et idem pour toi, rien de plus facile.
Le Coran mentionne Al Imram 128 tu (Mohamed) n'a aucune part dans l'ordre Divin.
Effectivement, lorsqu'on connait le Coran, on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans votre mouvement.
Reçois mon amitié fraternelle
je te demande pas de croire au prophète Mohammed psl mais que tu dise de lui qu'il a de lui même récité le coran sans fournir de preuves est injuste de ta part .

Pour les soit disant comparaisons je ne suis pas daccord avec toi sans PREUVES
En plus tu prétends pouvoir dire des versets comme celles du coran Alors JE TE PRENDS AU MOT

CORAN 2:23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
 
Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 21:29

Citation :
Hors le Coran a été révélé par Dieu à Mohamed (pbuh) via l'Ange Gabriel et a demandé aux scribes de l'écrire (il était illettré donc il ne pouvait pas écrire)
Non, l'ange Gabriel ne peut pas désobéir à Jésus, Jésus a scellé la révélation comme je t'ai cité les passages de l'apocalypse 22:18
Gabriel est soumit forcément à Jésus puisque Jésus est l'Archange (chef des anges et des saints anges)

Après sa résurrection, Jésus informa ses disciples que ‘ tout pouvoir lui avait été donné dans le ciel et sur la terre ’, montrant de cette façon qu’il était désormais à la tête d’un gouvernement dont le domaine est universel (Mt 28:18). L’apôtre Paul expliqua sans équivoque que le Père de Jésus “ n’a rien laissé qui ne lui soit soumis ”, à l’exception évidemment de “ celui qui lui a soumis toutes choses ”, c’est-à-dire de lui-même, Jéhovah, le Dieu Souverain (1Co 15:27 ; Hé 1:1-14 ; 2:8). Aussi le “ nom ” de Jésus Christ est-il plus excellent que celui des anges de Dieu, car ce nom représente le pouvoir exécutif considérable dont Jéhovah l’a investi (Hé 1:3, 4).
Donc on voit très mal Jésus qui scelle la révélation et l'ange Gabriel qui viendrait contredire Jésus, ce serait une aberration totale.
De plus, donner un autre prophète à l'humanité qui détruisit tout sur son passage de par son épée tranchante, c'est au dessus de toute conception!
De plus, Jésus le chef des anges (archange) possède tous les pouvoir et  mentionne d'aimer son prochain comme sois même, pas de le tuer.

Le fait de mentionner qu'il (Mohamed) ne savait pas lire, c'est plutôt très embarrassant pour l'Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, Mohamed savait lire et écrire, la preuve ici dans ces deux liens, c'est lui en personne qui rédigea l'acte de mariage etc...
Les rêves c'est pour les enfants mon cher ami, mais pas pour des adultes que nous sommes.

Mohamed a probablement apprit à lire et à écrire, sa première femme Kadijà était instruite et l'a enseigné, aussi bien dans la lecture que dans l'écriture, idem sur le christianisme.
De plus, avec l'argent de Kadijà, Mohamed a pu très largement se payer des gens pour l'instruire dans l'écriture.
Avec l'argent de Kadijà, il s'est aussi payé une armée, la suite on la connait.
Simple bédouin, il a surement fait comme  beaucoup désirant plus de pouvoir, soumettre à sa bonne volonté.
Mohamed s'est forgé probablement une fausse humilité comme le font ces grands de ce monde.

Citation :
le Coran n'a jamais été modifié contrairement à la Bible où on possède 5700 manuscrits de l'Ancien Testament qui sont tous différents.
Il faudrait que tu puisses cliquer sur mon lien en bas de mes sujets.
Si il semble que tu ne comprennes pas la sainte Bible, il faut demander.
Non, la Bible n'a jamais été modifiée ni falsifiée, c'est une tactique de l'Islam que nous chrétiens connaissons très bien.
Quand ça les arrangent, c'est tout bon, mais lorsque cela ne va pas dans votre sens, tout est faux.
Seulement j'ai très largement démontré que Mohamed n'est pas un prophète de la très sainte Bible,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas plus qu'il est un prophète de Dieu faisant tout le contraire de ce que Dieu demande de ses prophètes qui est d'aimer son prochain comme sois même et pas de les tuer.

Citation :

Pour les soit disant comparaisons je ne suis pas daccord avec toi sans PREUVES
En plus tu prétends pouvoir dire des versets comme celles du coran Alors JE TE PRENDS AU MOT

CORAN 2:23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
Ah, bien merci mon cher ami, tu donnes le bâton pour te faire battre Very Happy 

L'islam se base à 100% sur les dires d'un seul homme, Mohamed et rien d'autre. Comme Joseph Smith, Ellen White, Ron Hubbard, etc, et beaucoup d'autres avant et après, Mohamed a eu "une révélation" sans aucun témoin, dans une grotte tout seul et s'autoproclame prophète.

Contrairement pour que cela soit validée

Selon la loi du talion, Deutéronome 17:. 6 C’est sur le dire de deux témoins ou de trois témoins que sera mis à mort celui qui meurt. Il ne sera pas mis à mort sur le dire d’un seul témoin.
Or, le jour ou Mohamed aurait reçu sa propre révélation, il n'y avait personne!

Muhammad s'isolait dans la grotte de Hirâ, Mohamed ensuite revint tout tremblant chez Khadija bint Khouwaylid disant : « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! ». On l'enveloppa jusqu'au moment où se dissipa sa frayeur.
Alors il raconta à Khadija ce qu'il venait de vivre.
Donc Mohamed était bel et bien seul, aucun témoin non plus pour affirmer quoi que ce soit.
Aujourd'hui c'est bien triste car on arrive toujours à savoir la vraie vérité concernant l'Islam.
Reçois mon amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
othy

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Jeu 15 Aoû 2013, 22:13

Doux a écrit:
Citation :
Hors le Coran a été révélé par Dieu à Mohamed (pbuh) via l'Ange Gabriel et a demandé aux scribes de l'écrire (il était illettré donc il ne pouvait pas écrire)
Non, l'ange Gabriel ne peut pas désobéir à Jésus, Jésus a scellé la révélation comme je t'ai cité les passages de l'apocalypse 22:18
Gabriel est soumit forcément à Jésus puisque Jésus est l'Archange (chef des anges et des saints anges)

Après sa résurrection, Jésus informa ses disciples que ‘ tout pouvoir lui avait été donné dans le ciel et sur la terre ’, montrant de cette façon qu’il était désormais à la tête d’un gouvernement dont le domaine est universel (Mt 28:18). L’apôtre Paul expliqua sans équivoque que le Père de Jésus “ n’a rien laissé qui ne lui soit soumis ”, à l’exception évidemment de “ celui qui lui a soumis toutes choses ”, c’est-à-dire de lui-même, Jéhovah, le Dieu Souverain (1Co 15:27 ; Hé 1:1-14 ; 2:8). Aussi le “ nom ” de Jésus Christ est-il plus excellent que celui des anges de Dieu, car ce nom représente le pouvoir exécutif considérable dont Jéhovah l’a investi (Hé 1:3, 4).
Donc on voit très mal Jésus qui scelle la révélation et l'ange Gabriel qui viendrait contredire Jésus, ce serait une aberration totale.
De plus, donner un autre prophète à l'humanité qui détruisit tout sur son passage de par son épée tranchante, c'est au dessus de toute conception!
De plus, Jésus le chef des anges (archange) possède tous les pouvoir et  mentionne d'aimer son prochain comme sois même, pas de le tuer.

Le fait de mentionner qu'il (Mohamed) ne savait pas lire, c'est plutôt très embarrassant pour l'Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, Mohamed savait lire et écrire, la preuve ici dans ces deux liens, c'est lui en personne qui rédigea l'acte de mariage etc...
Les rêves c'est pour les enfants mon cher ami, mais pas pour des adultes que nous sommes.

Mohamed a probablement apprit à lire et à écrire, sa première femme Kadijà était instruite et l'a enseigné, aussi bien dans la lecture que dans l'écriture, idem sur le christianisme.
De plus, avec l'argent de Kadijà, Mohamed a pu très largement se payer des gens pour l'instruire dans l'écriture.
Avec l'argent de Kadijà, il s'est aussi payé une armée, la suite on la connait.
Simple bédouin, il a surement fait comme  beaucoup désirant plus de pouvoir, soumettre à sa bonne volonté.
Mohamed s'est forgé probablement une fausse humilité comme le font ces grands de ce monde.

Citation :
le Coran n'a jamais été modifié contrairement à la Bible où on possède 5700 manuscrits de l'Ancien Testament qui sont tous différents.
Il faudrait que tu puisses cliquer sur mon lien en bas de mes sujets.
Si il semble que tu ne comprennes pas la sainte Bible, il faut demander.
Non, la Bible n'a jamais été modifiée ni falsifiée, c'est une tactique de l'Islam que nous chrétiens connaissons très bien.
Quand ça les arrangent, c'est tout bon, mais lorsque cela ne va pas dans votre sens, tout est faux.
Seulement j'ai très largement démontré que Mohamed n'est pas un prophète de la très sainte Bible,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas plus qu'il est un prophète de Dieu faisant tout le contraire de ce que Dieu demande de ses prophètes qui est d'aimer son prochain comme sois même et pas de les tuer.

Citation :

Pour les soit disant comparaisons je ne suis pas daccord avec toi sans PREUVES
En plus tu prétends pouvoir dire des versets comme celles du coran Alors JE TE PRENDS AU MOT

CORAN 2:23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
Ah, bien merci mon cher ami, tu donnes le bâton pour te faire battre Very Happy 

L'islam se base à 100% sur les dires d'un seul homme, Mohamed et rien d'autre. Comme Joseph Smith, Ellen White, Ron Hubbard, etc, et beaucoup d'autres avant et après, Mohamed a eu "une révélation" sans aucun témoin, dans une grotte tout seul et s'autoproclame prophète.

Contrairement pour que cela soit validée

Selon la loi du talion, Deutéronome 17:. 6 C’est sur le dire de deux témoins ou de trois témoins que sera mis à mort celui qui meurt. Il ne sera pas mis à mort sur le dire d’un seul témoin.
Or, le jour ou Mohamed aurait reçu sa propre révélation, il n'y avait personne!

Muhammad s'isolait dans la grotte de Hirâ, Mohamed ensuite revint tout tremblant chez Khadija bint Khouwaylid disant : « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! ». On l'enveloppa jusqu'au moment où se dissipa sa frayeur.
Alors il raconta à Khadija ce qu'il venait de vivre.
Donc Mohamed était bel et bien seul, aucun témoin non plus pour affirmer quoi que ce soit.
Aujourd'hui c'est bien triste car on arrive toujours à savoir la vraie vérité concernant l'Islam.
Reçois mon amitié fraternelle
Encore faut-il que Jésus (pbuh) puisse commander à l'ange or les anges n'obéissent qu'à Dieu seul

Le fait qu'il y ai des manuscrits différents prouve que la Bible n'est pas fiable du tout !

Pour tes hadiths à propos du prophète, je les trouve pas sur le sahih Bukhari
Revenir en haut Aller en bas
amr




MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Ven 16 Aoû 2013, 03:19


Doux a écrit:
Citation :
Toute ta bible ne parle que de lui,
Désolé, mais je l'ai démontré qu'il n'existe nulle part dans la Bible, je te redonne le lien direct.
Comme vous ne connaissez pas la très sainte Bible, donc vous pensez, mais vous pensez à coté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amr a écrit
Tu ne peut le "démontrer",tout au plus l'affirmer et c'est déjà une prouesse de ta part et rien de plus!!


Citation :
ouvre-les d'abord aux catholiques et les multiples confessions du christianisme ensuite vient "tenter le coup" avec les musulmans!
Ah oui,  c'est une vraie bonne idée, mais ça se fait déjà depuis longtemps
Citation :
Toujours "langue de vipère
Pourquoi une langue de vipère si c'est la pure vérité?
Voici ce que Jésus mentionne dans la très sainte Bible
Matthieu 7:
15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

En effet, les fruits de ces mouvements dans le monde ne sont pas en accord avec la très sainte Bible, pas plus que le dernier soit disant prophète Josèphe Smith de chez les mormons.

amr a écrit:
Dois-je comprendre que tu condamne ici totalement les catholiques et les protestants ?
N’aggrave pas ton cas,ta peau sent déjà la carcasse dans ce forum catholique!!


En fait, un véritable  prophète de la sainte Bible, c 'est celui qui met forcément en pratique ce que Jésus commande, càd aimer son prochain, pas de tuer son semblable, aimer ses ennemis et priez même pour ceux qui persécutent, apparemment c'est pas ça non plus dans l'Islam.

amr a écrit:
Peut-être,encore faut-il le prouver,pas l'affirmer,ce qui est un exercice au-dessus de tes capacités!Tu es trop habitué à affirmer bêtement,il est temps de t'écorner un peu:

La dote des prépuces !!!

Saül dit : « Vous parlerez ainsi à David : Le roi ne veut pour don nuptial que cent prépuces de Philistins, pour tirer vengeance des ennemis du roi. » Saül comptait ainsi faire tomber David aux mains des Philistins.
Les serviteurs de Saül rapportèrent à David ces paroles. La proposition parut bonne à David pour devenir le gendre du roi. Le délai n’était pas écoulé que David se mit en route et partit avec ses hommes. Il abattit, parmi les Philistins, deux cents hommes. David apporta leurs prépuces, dont on fit le compte devant le roi, pour que David devienne le gendre du roi. Et Saül lui donna pour femme sa fille Mikal.
Saül vit et comprit que le Seigneur était avec David et que Mikal, fille de Saül, l’aimait. Saül craignit encore plus David et Saül lui devint définitivement hostile. (1 S 18, 25-29)

Hum...Je ne veux pas m'étaler dans l'abject de ton affirmation..



Bon, maintenant si la vérité te vexe, je suis désolé, mais ton poison (vipère) ne m'a pas piqué, il s'en est prit à Mohamed,

amr a écrit:
Si c'est vrai ce que tu affirme -la mort de notre prophète par un poison-,il porte bien la marque de tes ancêtres et confirme votre statut d'assassins de prophètes;cette marque on la trouve même dans ta Bible:

Genèse /Chapitre 49.
17 -Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.
18 -J'espère en ton secours, ô Éternel !


Depuis toujours tu as été comme tes ancêtres un serpent et une vipère que même les prophètes de Dieu (vois ce que fais Jacob) ne peuvent y échapper à votre poison qu’en se réfugiant sous l’aille de l’éternel !


Ce que nous savons de Mohamed, c'est qu'il versa le sang des innocents,

amr a écrit:
Aucun sang d’un innocent n’a été versé par notre prophète et même celui des criminels, même celui des criminels... Par contre mes ancêtres se sont eux-mêmes chargés, comme je me charge de toi,de protéger notre prophètes des assassins en les éduquant ou en les éliminant .


et qu'il jouissait de la vie avec ses nombreuses femmes

amr a écrit:
Et pourquoi il n’a pas à jouir de sa vie avec de nombreuses femmes ? Abraham a eu bien 2 ou trois femme, non ? Jacob a bien eu 4 femmes, non ? Moïse a bien eu 2 femmes, non ? Que dire de David ? Que dire de Salomon !!!Etc;
Ce n’est pas parce que tu es castré comme ta secte en entier que notre prophète n’avait pas à jouir de sa vie avec ses femmes !!
!

dont la plus petite devait avoir 7 ans...(il faut dire qu'il ne se privait de rien) tous devaient avoir peur de son épée tranchante.

amr a écrit:
Je pourrai te répliquer que c’est faux mais cela demandera de ma part tout un poste pour réfuter l’âge d’Aicha que tu propose quand elle avait épousé notre prophète…Mais je suis un artiste dans mon genre et j’aime poursuivre le même chemin sinueux que celui des gredins qui se pensent intelligent comme toi!Allons-y donc :
Dans la Genèse, il est bien mentionné qu’Isaak est né lorsque Sara avait 90 ans. Abraham dit en son cœur: Naîtrait-il un fils d'un homme de cent ans et d'une vieille femme ?

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham.) (Genèse 22 : 23 )

Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 : 1) c'est-à-dire à l’époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..

Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans,Rebecca, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.) (Genèse 25 : 20)

Certain juifs au comble de leur émotion,disent-les pauvres que rebecca était une « femme » et non un bébé lors de son mariage avec Isac,qu’il y a méprise et turlututu chapeau pointu !Je dis moi que c’est faux et qu’à trois ans la « bébé » est apte à être prise comme "femme" d’après ta Bible, toi qui a une lecture très, très littéraliste d’elle témoin de Jehova !
Nombres 31
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

Ces filles sont en réalité "des petits enfants" ;en effet,la Bible Annotée sur Nombres 31.35 dit:
Trente-deux mille. Ce chiffre, qui ne comprend guère que les jeunes filles au-dessous de douze ans, peut paraître énorme, car il suppose une population de deux cent cinquante mille âmes environ. Mais il faut se rappeler qu'il est parlé de cinq tribus, chacune ayant son roi (verset 8) et habitant dans un certain nombre de villes et de villages (verset 10).

A côté de l’âge du mariage du prophète dans ta bible, témoin de jéhova, celui de notre prophète avec Aicha était révolutionnaire !!!

Je ne t’ai pas dis dès le début parce que j’aime te prendre en traitrise: rira bien qui rira le dernier !

Il y a bien des versets dans le nouveau évangile comme par semple ceux de (Mt XVIII, 5-6.10) qui parlent de ne pas toucher aux petits enfants…Ce qui veut dire que la règle jusqu’à l’arrivé de jésus était qu’il est normal de « comme vous voulez » avec des petits enfants…Il semble que cette règle est toujours en vigueur, vu les frasques de la Watch tower avec les petits enfants



Pour comprendre que Dieu n'était pas avec lui, c'est qu'il permit à cette femme juive de l'empoisonner selon vos hadits vrai authentiques.
Pour rappel...

amr a écrit:
Quelle raisonnement enfantin !Des fois je me jure à chaque fois de ne jamais te répondre tant ta médiocrité que je suis obligé de lire pour te répondre me donne une migraine de toute une journée avant de s’effacer !!
Dieu a bien permit aux frères juifs de Joseph de le jeter dans un puits bien qu’Il lui avait fait comprendre dans son rêve que c’est lui qu’il avait choisit pour être prophète ! Il a bien permit à ses frères madianites de le vendre comme esclave à leurs autres frères ismaélites !Il a bien permit à ses frères Ismaélites de le vendre comme esclave aux égyptiens !Il a bien permit que tous les fils de Jacob, son peuple élu pour toi, de demeurer et de mourir en esclavage pas empoisonnés témoin de Jehova...Je pourrai continuer comme cela jusqu’au petit matin.



Les disciples de Jésus qui avaient reçu la force active de Dieu a la pentecôte, le poison ne pouvait pas les atteindre.

amr a écrit:
Oui,cette force active les a sauvé du poison mais s'était trouvé complétement inopérante contre la crucifixion ,les coups de l’épée,les coups de gourdin,la flagellation et les coups de lance!
En effet,les traditions de l’église affirment la crucifixion de l’Apôtre Pierre à Rome, la tête en bas, sur une croix en X[/b]
et pense que :
-Matthieu fut martyrisé en Ethiopie, tué par l’épée.
-Jean fut martyrisé par ébullition dans un bain d’huile lors d’une vague e persécution à Rome. Toutefois, il en réchappa miraculeusement. Il fut ensuite condamné aux mines sur l’île-prison de Pathmos. Il y écrivit son livre prophétique – l’Apocalypse. L’apôtre Jean fut plus tard libéré et il retourna en ce qui est aujourd’hui la Turquie. Il mourut un vieillard, le seul apôtre à mourir paisiblement.
-Jacques, fut précipité de plus de 30 mètres du pinacle du temple quand il refusa de renier sa foi en Christ. Quand ces tortionnaires découvrirent qu’il avait survécu à la chute, ils le battirent à mort avec un gourdin. Il s’agit du même pinacle où le diable avait mené Jésus pour le tenter.
-Bartholomée, aussi connu sous le nom de Nathaniel, était missionnaire en Asie. Il porta son témoignage en ce qui est la Turquie actuelle et fut martyrisé en Arménie par flagellation.
-André fut crucifié sur en croix en X en Grèce. Après avoir été fouetté sévèrement par sept soldats, ils attachèrent son corps à la croix avec des cordes pour prolonger son agonie
- L’apôtre Thomas fut transpercé par une lance en Inde lors d’un de ces voyages missionnaires pour y établir l’église.
-Matthias, l’apôtre choisit pour remplacer Judas Iscariote, fut lapidé et décapité.



Observation: nous avons tous pu constater la haine que les musulmans entretiennent à l'égard de St Paul.

Question: pourquoi cette haine?

Hypothèse: parce que St Paul a passé le test de prophétie auquel Mohamed a échoué.

Je m'explique en trois points:

- les Juifs et les chrétiens croient que les véritables prophètes sont immunisés contre l'empoisonnement.
Références: Pour les Juifs, il suffit de se reporter à l'épisode au cours duquel Mohamed croque un morceau de viande qui se met à lui parler. Pour les chrétiens, il suffit de se reporter à Marc 16:18.

- Mohamed échoua à ce test dans ce fameux épisode du morceau de viande qui parle. En croquant de cette pièce de viande rôtie, le poison entra dans son corps et il passa les deux années suivantes de sa vie à agoniser jusqu'à ce qu'il finisse par mourir, la tête sur la poitrine d'Aïsha (si mes souvenirs sont bons), en maudissant les juifs et les chrétiens.

- A l'inverse, St Paul subit avec succès ce test comme le montrent les versets 6 premiers versets d'Actes 28.

On le voit, les chrétiens et les juifs ont un critère décisif pour juger du caractère prophétique de Mohamed: celui de sa résistance au poison. Malheureusement, Mohamed échoua à ce test et la mort après une longue agonie fut la rançon de son aversion pour ce qui est faux.

A l'inverse, St Paul réussit ce test sans la moindre difficulté. Cela atteste de son élection. La comparaison de l'échec de Mohamed avec le succès de Paul doit attiser, je suppose, la haine des musulmans pour ce dernier.
Note que cela fait aussi partie de la spiritualité musulmane et avertir les personnes qu'elle vont pas dans le bon chemin, c'est aussi une preuve d'amour, il ne faut pas se voiler la face.
Amitié fraternel
amr a écrit:

1-Règle n° 1 en Islam:quand nous avons un hadith qui contredi un verset coranique,alors le hadith est faux.
Que dit le Coran sur la capacité des hommes à nuire en quoique se soit notre prophète?

"67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. La table servie5.. (Al-Maidah)"

Autrement dit,les hadiths sur empoissonnement de notre prophète,tous les hadiths concernant cette histoire sont faux,archi-faux.Leur propagation même au sein de la communauté des savants musulmans montre en réalité que les juifs ont réussi à infiltrer leur corps et qu'il est plus que nécessaire pour chaque musulman d'exercer dorénavant son sens critique sur tout ce que ce corps leur transmet comme information islamique surtout celle concernant les hadiths!!!

Vos Hadiths sont à jeter à la poubelle, donc !!!

2-Du moment que je t'ai montré pourquoi ce teste ne vaut rien pour nous les musulmans,je te montre maintenant comment tu es limité au point de te faire avoir par un faut apôtre!

« En l’an 53, Paul arrive à Éphèse pour un séjour de trois ans. Ce que l'on appelle son «troisième voyage missionnaire» est, pour l'essentiel, un long séjour dans cette ville, où il écrira une partie de ses épîtres. Capitale de la province d'Asie, Éphèse est un centre politique, commercial, intellectuel et religieux très important. De cette période de travail pastoral, les Actes des Apôtres nous offrent quelques indications pittoresques (19, 1-40).
À Éphèse, la colonie juive comptait un certain nombre de disciples de Jean-le-Baptiste. Paul leur demanda s’ils avaient reçu l'Esprit Saint. Ils répondirent qu’ils n’avaient même pas entendu parler de l'Esprit Saint ! Ils écoutèrent Paul et reçurent le baptême au nom du Seigneur Jésus.
Selon son habitude, Paul prêche d’abord dans la synagogue mais sans grand succès. Les juifs l'écoutent pendant un certain temps, mais après trois mois, ils ne le supportent plus. C’est le désaccord total. (Actes 19, 9) Paul rompt alors avec eux et quitte la synagogue

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et maintenant écoutons ce que nous dit le seul et unique survivant apôtre vrai de Jésus (pbl):

Apocalypse de Jean /Chapitre :2

2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite,celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:
2.2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;


Paul est un faux apôtre de la bouche même de Jean.









Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Ven 16 Aoû 2013, 10:15

Citation :
Et maintenant écoutons ce que nous dit le seul et unique survivant apôtre vrai de Jésus (pbl):

Apocalypse de Jean /Chapitre :2

2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite,celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:
2.2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;
Paul est un faux apôtre de la bouche même de Jean.
Salam,
Dis donc un vrai livre que tu écris, Very Happy  je pense qu'à toi seul tu aurais pu écrire le Coran?Very Happy 
Bon, voyons ce que tu ne sais pas et que l'Islam ne sait pas non plus,
On va prendre point port point si tu veux bien avec le contexte et les renvois bien sur, chose que nombre ne font pas, dommage.

Commençons...
Révélation 2:
: 2 ‘ Je connais tes actions et ton labeur et ton endurance, et [je sais] que tu ne peux pas supporter les hommes mauvais, et que tu as mis à l’épreuve ceux qui se disent apôtres, mais ils ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs. 3 Tu fais aussi preuve d’endurance, et tu as supporté à cause de mon nom et tu ne t’es pas lassé. 4 Toutefois, j’ai [ceci] contre toi : c’est que tu as laissé l’amour que tu avais au début.

D'abord au début du chapitre 2:

2 “ À l’ange de la congrégation qui est à Éphèse, écris ***.1)

***1°)(Actes 19:1) Par la suite, pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul traversa l’intérieur du pays et descendit à Éphèse, et il trouva quelques disciples ;
(Éphésiens 1:1) Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, aux saints qui sont [à Éphèse] et aux fidèles en union avec Christ Jésus :

Ensuite..

Éphèse, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui tient les sept étoiles
***2°)16 Et il avait dans sa main droite sept étoiles, et de sa bouche sortait une longue épée aiguisée à double tranchant,

17 Et quand je l’ai vu, je suis tombé comme mort à ses pieds.
Et il a posé sa main droite sur moi et il a dit : “ N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, 18 et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès

Celui qui tient les sept étoiles dont il est question c'est bien Jésus et personne d'autres
Pour revenir au chapitre 2: l'ange mentionne:

2 “ À l’ange de la congrégation qui est à Éphèse, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui tient les sept étoiles


Pour continuer

2 ‘ Je connais tes actions et ton labeur et ton endurance, et [je sais] que tu ne peux pas supporter les hommes mauvais, et que tu as mis à l’épreuve ceux qui se disent apôtres,***3°) mais ils ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs.

Les renvois sont explicites

***3°) (Actes 20:30) et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.
(2 Corinthiens 11:13) Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ.
Ici on nous parlent que DES apôtres, pas un apôtre!!!
Lorsque qu'on mentionne Ephése (l'ange)

ÉPHÈSE explication:

LE PREMIER message de Jésus est pour la congrégation d’Éphèse, jadis ville côtière florissante de l’Asie Mineure, non loin de l’île de Patmos. Jésus ordonne à Jean : “ À l’ange de la congrégation qui est à Éphèse, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept porte-lampes d’or. ” (Révélation 2:1). Comme dans les six autres messages, Jésus souligne ici un aspect de son autorité. Il rappelle aux surveillants d’Éphèse que tous les anciens sont placés sous sa surveillance et sa protection, et qu’il inspecte toutes les congrégations. Jusqu’à notre époque, il n’a cessé d’exercer cette autorité pleine d’amour, veillant sur les anciens et faisant paître avec sollicitude tous les membres de la congrégation. De temps à autre, il redresse les choses au sein de la congrégation pour que la lumière brille avec plus d’intensité. Oui, Jésus est le Berger en chef du troupeau de Dieu. — Matthieu 11:28-30 ; 1 Pierre 5:2-4.

2 Jésus établit ensuite un modèle pour cinq de ses sept messages : il commence par de chaleureuses félicitations. Voici son message à la congrégation d’Éphèse : “ Je connais tes actions et ton labeur et ton endurance, et je sais que tu ne peux pas supporter les hommes mauvais, et que tu as mis à l’épreuve ceux qui se disent apôtres, mais ils ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs. Tu fais aussi preuve d’endurance, et tu as supporté à cause de mon nom et tu ne t’es pas lassé. ” (Révélation 2:2, 3). Des années auparavant, l’apôtre Paul avait mis en garde les anciens d’Éphèse contre les “ loups tyranniques ”, des apostats fauteurs de troubles au sein du troupeau, et il leur avait dit de ‘ se tenir éveillés ’, suivant en cela son exemple d’indéfectible vigilance (Actes 20:29, 31). Puisque Jésus les félicite maintenant pour leur labeur, leur endurance et parce qu’ils ne se sont pas lassés, c’est qu’ils ont dû suivre ce conseil.
3 Au jour du Seigneur aussi sont apparus de “ faux apôtres ”, qui ‘ ont dit des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite ’. (2 Corinthiens 11:13 ; Actes 20:30 ; Révélation 1:10.) Ces gens-là voient du bon dans toutes les religions divisées et contradictoires ;

Puis, comme il le fait dans le cas de cinq congrégations sur les sept, Jésus soulève un sérieux problème. Il dit à la congrégation d’Éphèse : “ Toutefois, j’ai ceci contre toi : c’est que tu as laissé l’amour que tu avais au début. ” (Révélation 2:4). Les Éphésiens n’auraient pas dû faillir sous ce rapport, car l’apôtre Paul leur avait écrit 35 ans auparavant à propos du ‘ grand amour dont Dieu nous a aimés ’, et il les avait exhortés en disant : “ Devenez donc des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés, et continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés. ” (Éphésiens 2:4 ; 5:1, 2). De plus, les paroles suivantes de Jésus auraient dû se graver dans leur cœur de façon indélébile : “ Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. ” (Marc 12:29-31). Les Éphésiens avaient perdu ce premier amour.

Donc cher ami, il faudrait apprendre à connaître la sainte Bible Very Happy 
l'Islam c'est bien maigre et très pauvre comme enseignement!
Le problème avec les musulmans, c'est que nombreux ont des œillères, comme si Dieu les aveuglait en quelque sorte, ils ne cherchent même pas le contexte et pour cause Mohamed aveugle.

IL n'est nullement faut mention de l'apôtre Paul, bien au contraire, mais des gens comme Mohamed qui sont de faux apôtres et qui se mentionnent prophètes détruisant tout sur leur passage et amenant des milliers avec eux dans la tourmente.
Tu as tres bien fais de souligner la pensée que tu ne savais pas, prochainement demande encore, je ferais de mon mieux pour essayer de t'expliquer et que L'Islam ne sait pas.
Ps, mieux vaut éviter de faire des grands livres lorsque tu parles de la sainte Bible, mais prendre une idée comme j'ai essayé de le faire ici concernant Paul
Reçois mon affection fraternelle


Revenir en haut Aller en bas
Doux

avatar


MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   Ven 16 Aoû 2013, 10:20

Citation :
Paul prêche d’abord dans la synagogue mais sans grand succès. Les juifs l'écoutent pendant un certain temps, mais après trois mois, ils ne le supportent plus. C’est le désaccord total. (Actes 19, 9) Paul rompt alors avec eux et quitte la synagogue…

Réponse:
. 9 Mais comme quelques-uns s’endurcissaient et ne croyaient pas, parlant en mal de La Voie
devant la multitude, il s’en éloigna et sépara d’eux les disciples, faisant tous les jours des discours dans [la salle de] l’école de Tyrannus. 10 Cela eut lieu pendant deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient dans [le district d’]Asie entendirent la parole du Seigneur, tant Juifs que Grecs.
J'ai donné le commentaires aux sujet de ceux qui ne se comportaient pas bien et qui parlaient en mal de la VOIE (le christianisme)
Paul ne faisait pas partie de ces gens qui parlaient mal de la voie (christianisme) d'ailleurs Paul s'est mis au service de Jésus lorsque Jésus l'a contacté sur le chemin de Damas alors qu'il était un pharisien auparavant,
Aussi, Jean n'a absolument rien à voir dans cette histoire, c'est Jésus qui parle dans la révélation par la bouche de jean (l'apôtre)
Je t'ai donné l'explication avec toutes les référence Bibliques
Il faut noter que ceux qui parlent mal dans l'Islam sont aussi considérés comme des apostats non?
Puis on les tuent non?
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une rencontre avec le Prophète Mohammed   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre avec le Prophète Mohammed
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roi du Maroc est il un descendant du Prophète Mohammed ?
» Les représentations du prophète
» La carte d'identité Mohammadienne
» Al-'Abbas ibn 'Abd Al-Mouttalib
» Les Valeurs du prophète Mohammed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: