Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Crucifixion : faux semblant ou réalité ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Petero

avatar


MessageSujet: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Jeu 02 Mai 2013, 21:49

Rappel du premier message :

Si c'est le cas, alors j'aimerai bien que les musulmans m'expliquent pourquoi ce faux semblant prononce ces paroles avant de mourir :

en s'adressant au bon larron qui est crucifié avec lui :

23 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Comment la personne qui est crucifié et qui n'est pas Jésus peut-elle promettre à ce bon larron, qu'il va le faire entrer dans le Paradis ?

Et cette autre Parole de Jésus :

"19 30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit.

Pourquoi le faux semblant prononce cette parole : "c'est achevé". Il a achevé quoi ce faux semblant ?

Quand on achève quelque chose, c'est une oeuvre. Quelle oeuvre le faux semblant a-t-il achevé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14




MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mar 29 Mai 2018, 14:08

Tonton a écrit:

Pour l'instant, de ce que j'ai lu, je n'ai rien vu de nouveau, ni même rien de dérangeant si tu veux savoir.

je le prend comme plutôt un livre de prières plutôt que comme un livre de récits, puisque pour les récits, il faut, si j'ai bien compris, se référer à d'autres livres dont certains sont " douteux ".



Non justement selon les Coranistes C'est une erreur de lire ces passages de récits avec d'autres livres .. la meilleur chose à faire pour rendre justice à l'auteur du Coran C'est de se référer ( au minimum) exclusivement au Coran et ( au maximum ) du travail des spécialistes ( anthropologues , historiens , coranologue ...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mar 29 Mai 2018, 14:11

Aquilas** a écrit:

Celui dont j'ai mis le lien sur internet et que diffuse Islam France est le Coran officiel c'est à dire la traduction exacte mot à mot de la Parole de Allah.



Pour le moment il n'y aucune traduction francophone qui a essayé d'être fidel au Coran en le traduisant littéralement au contraire ils sont tous passé par la tradition salafiste ou sunnites.. il me semble qu'il y a seulement De Al Ajamai qui a tenté l'expérience avec quelques passages .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mar 29 Mai 2018, 15:31

Olivier, Thedjezeyri14,


Le Coran, tel que le monde entier le lit dans des sites officiels comme la Mosquée de Lyon ou Islam de France, est le Coran qui est largement diffusé et pris comme Parole d'Allah par l'exacte traduction de l'arabe au français.


Ne dites pas qu'il n'existe aucune traduction depuis 1400 ans, vous faites preuve d'un manque de foi envers Allah qui aurait dit sa Parole et que personne ne sache laquelle est la bonne.


Le Coran tel que je le lis est donc la traduction, non pas l'interprétation, traduction, et ce Coran est en vente libre partout.


Quant à la version salafiste de Allbatar, là nous pouvons parler d'interprétation traduite de l'arabe au français, parce que prenez le verset 4-157 qui est dans ma signature, le monde entier le connait sous cette forme, et pas dans la forme de la version d'Allbatar.


J'aurais tout entendu mais aujourd'hui, vous remettez même en cause le Coran lui même.

C'est fort.


Tout cela pour contredire mon interprétation du verset 4-157 ?


Vous vous sentiriez piégés dans la fraternité ? Vous préfériez probablement la dissension la dispute la guerre et tout ce travail qu'Iblis a bien rondement mené ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mar 29 Mai 2018, 16:06

Excuse moi Aquillas, mais je me permet de d'intervenir pour dire que non, ni Olivier ni Thedjezzeryl sont des hommes de discorde qui préfèrent les conflits à la conciliation.

Albatar non plus, je le connais personnellement, il habite à " 2 pas " de chez moi.

Après que la conciliation soit compliquée oui, c'est certain.

Mais plutôt en raison du dogme de infaillibilité coranique, d'autant plus que certains aiment à critiquer la bible en soulevant son inexactitude et que donc, ceux qui le font, se refuseront toujours à entendre qu'elle est aussi présente dans la diffusion du coran.

Alors que déjà des questions se posent quand à sa traduction et même sur l'exactitude de l'arabe littéraire.

Or, Olivier est plutôt neutre dans l'ensemble. Thedjezzerryl en faisant preuve d'auto critique essuie régulièrement des remarques désobligeantes et sévères de certains de ses coreligionnaires et Allbatar sait aussi soulever les écarts de traduction ( on en a déjà discuter ensemble autour d'un café ou d'une pizza ).

Il faut juste faire attention à une chose, c'est qu'ici, sur ce forum, l'esprit se perd parfois dans les volontés prosélytes.

Certains pensent que ce forum est une opportunité pour convaincre l'autre de se convertir à sa religion, et le sens des valeurs du dialogue se perd alors parfois en route. Car, même celui qui ne vient pas ici pour ça, est pris à parti par celui qui vient ici pour ça.

Ce dernier pensant que tout le monde pense comme lui, ce qui montre aussi que le prosélytisme amène aux défaillances dans l'écoute de l'autre car il se construit sur le parti pris, et donc, le manque d'objectivité.

Moi, je dis, un temps pour tout et chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mar 29 Mai 2018, 16:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Pour l'instant, de ce que j'ai lu, je n'ai rien vu de nouveau, ni même rien de dérangeant si tu veux savoir.

je le prend comme plutôt un livre de prières plutôt que comme un livre de récits, puisque pour les récits, il faut, si j'ai bien compris, se référer à d'autres livres dont certains sont " douteux ".



Non justement selon les Coranistes C'est une erreur de lire ces passages de récits avec d'autres livres .. la meilleur chose à faire pour rendre justice à l'auteur du Coran  C'est de se référer ( au minimum) exclusivement au Coran et ( au maximum ) du travail des spécialistes ( anthropologues , historiens , coranologue ...etc)

Tu sais, moi je pense que le mieux est de se référer uniquement à Dieu car les prières servent aussi à ça.

Bon, le rapport au livre n'est pas tout à fait le même au sein de ma communauté et au sein de la tienne. Cela dit, il arrive aussi parfois qu'un chrétien brandisse son livre en disant ceci est la parole de Dieu, pas de discussion.

Bon, de ce que je remarque plutôt, c'est le sous entendu : ce que je vais dire vient de Dieu et donc pas de discussion. c'est plutôt ça ou une forme de " mimétisme religieux ".

Or, comme je suis une sacrée tête de mule qui n'aime pas qu'un autre lui disent ce qu'il a à penser ou à dire, j'ai un peu de recul avec ça.

Donc, si tu veux savoir, un prêtre, un pasteur ou un imam, sont des aides utiles mais ils n'ont qu'un rôle consultatif. C'est pas eux qui vont prier à ta place et encore moins un savant des siècles passés.

Après les réponses que nous recevons dans nos prières, sont elle aussi " consultatives " parce que nous ne sommes pas prophète. Elles ont de l'importance pour nous, forcement, mais elles ne sont que relatives à nous même et pas donc à l'ensemble de l'humanité.

Elles permettent juste de trouver ta place, d'apporter une opinion au sein d'un collectif. Car les réponses de Dieu, ne sont jamais autre qu'un éveil à se poser d'autres questions et de poursuivre vers une parole vivifiante et non pas une lettre morte qui aurait tout dit.

Pourquoi ? parce que celui qui pense que tout est dit pense alors aussi qu'il sait tout. Or, seul Dieu sait tout.

Donc à notre niveau, Dieu favorise plutôt la nécessité d'être dans le partage les uns avec les autres. Si je devais résumer " la loi de Dieu ", je choisirais le mot partage. Car de ce mot découle le reste, y compris l'amour et la charité.

Et, aussi, parce qu'en partageant le fruit de nos expériences personnelles avec Dieu, le fruit de nos réflexions et de nos méditations, nous sommes alors dans une parole vivifiante et non dans la lettre morte.

S'écouter les uns et les autres, témoigner de son propre parcours spirituel et de ses propres expériences spirituelles sont, selon moi, plus exaltant et plus édifiant que de s'interroger sur la place de la virgule dans un texte.

Après, si je partage le fruit de ma réflexion sur le sens des écrits ou sur leur authenticité, je ne peux pas non plus feindre d'ignorer que j'ai reçu ce qui découle de moi même et donc de la place que je cherche à conserver dans tout ce tumulte prosélyte.

Aprés est ce que parce que ses réponses me " conviennent " en quelque sorte, que c'est alors pour moi, le signe de l'approbation divine ? Franchement, je reste très réservé sur la façon dont Dieu veut m'emmener vers quelque part. Je préfère rester comme l'enfant qui tient la main de son Père, sans s'interroger sur le lieu de la destination.

En tout cas, je peux dire que finalement, les réponses reçues mettent en évidence des choses qui sont parfois juste à côté de nous et que l'on peut résumer facilement.

Ainsi, en ce qui concerne les écrits, parler de l'exactitude de la position de la virgule ne tient pas compte de la chose la plus importante : tout est question d'état d'esprit.

En effet, tu peux avoir le même livre de référence, dans son jus, à la virgule prêt, et pourtant avoir des attitudes et des états d'esprits très différents. 2 chrétiens ont le même livre de référence, mais avoir des attitudes radicalement différentes, 2 musulmans aussi.

Donc la virgule, finalement, n'est pas ce qui donne ce genre de résultat et on peut dire que toute façon, et depuis toujours, d'un côté il y a la parole de Dieu et de l'autre, ce que les hommes en font.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mar 29 Mai 2018, 17:03

Aquilas** a écrit:
Olivier, Thedjezeyri14,


Le Coran, tel que le monde entier le lit dans des sites officiels comme la Mosquée de Lyon ou Islam de France, est le Coran qui est largement diffusé et pris comme Parole d'Allah par l'exacte traduction de l'arabe au français.


Ne dites pas qu'il n'existe aucune traduction depuis 1400 ans, vous faites preuve d'un manque de foi envers Allah qui aurait dit sa Parole et que personne ne sache laquelle est la bonne.


Le Coran tel que je le lis est donc la traduction, non pas l'interprétation, traduction, et ce Coran est en vente libre partout.


Quant à la version salafiste de Allbatar, là nous pouvons parler d'interprétation traduite de l'arabe au français, parce que prenez le verset 4-157 qui est dans ma signature, le monde entier le connait sous cette forme, et pas dans la forme de la version d'Allbatar.


J'aurais tout entendu mais aujourd'hui, vous remettez même en cause le Coran lui même.

C'est fort.


Tout cela pour contredire mon interprétation du verset 4-157 ?


Vous vous sentiriez piégés dans la fraternité ? Vous préfériez probablement la dissension la dispute la guerre et tout ce travail qu'Iblis a bien rondement mené ?
C'est completement grotesque que tu te permette de donner des interpretations fausses du CORAN alors que tu ne lis meme pas l'arabe et surtout que tu ne maitrise pas du tout la grammaire de cette langue
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mar 29 Mai 2018, 17:30

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Selon la tradition tout court, le messie est celui que les juifs attendent pour leur salut.

 l'islam complete cette explication en disant que  le messie  a l'oppose de l'antichrist  l'imposteur :Al Dajjal  reviendra a la fin des temps pour  regner sur terre afin de repandre l'amour et la justice en usant des lois de DIEU dans le CORAN


Sur terre ! Et que deviendront tous ceux ( nous autres en particulier ) qui seront morts avant la fin des temps ?

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mar 29 Mai 2018, 19:23

Aquilas** a écrit:
Olivier, Thedjezeyri14,


Le Coran, tel que le monde entier le lit dans des sites officiels comme la Mosquée de Lyon ou Islam de France, est le Coran qui est largement diffusé et pris comme Parole d'Allah par l'exacte traduction de l'arabe au français.


Ne dites pas qu'il n'existe aucune traduction depuis 1400 ans, vous faites preuve d'un manque de foi envers Allah qui aurait dit sa Parole et que personne ne sache laquelle est la bonne.




De quel traduction tu parle est-ce que je peux l'avoir ?? Je vais te démontrer qu'elle est sunnite ou salafiste mais , pas du tout littérale .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mar 29 Mai 2018, 19:56

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


 l'islam complete cette explication en disant que  le messie  a l'oppose de l'antichrist  l'imposteur :Al Dajjal  reviendra a la fin des temps pour  regner sur terre afin de repandre l'amour et la justice en usant des lois de DIEU dans le CORAN


Sur terre ! Et que deviendront tous ceux ( nous autres en particulier ) qui seront morts avant la fin des temps ?


de plus répandre l'Amour avec la Charia,je veux bien savoir comment il va faire ca va etre difficile ^^c'est comme dire qu'il va faire des créme glace avec un chalumeau.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mar 29 Mai 2018, 20:07

Aquilas** a écrit:
Olivier, Thedjezeyri14,


Le Coran, tel que le monde entier le lit dans des sites officiels comme la Mosquée de Lyon ou Islam de France, est le Coran qui est largement diffusé et pris comme Parole d'Allah par l'exacte traduction de l'arabe au français.

une traduction exacte est impossible
si tu traduis l'anglais it rains cats and dogs par il pleut des chats et des chiens, cela ne veut rien dire
il faut traduire par il pleut à seaux
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mar 29 Mai 2018, 21:21

rosarum a écrit:


une traduction exacte est impossible
si tu traduis l'anglais it rains cats and dogs par il pleut des chats et des chiens, cela ne veut rien dire
il faut traduire par il pleut à seaux


Le problème est que les traduction coranique d'aujourd'hui diront à partir de ton expressions anglaise ( Dieu fait pleuvoir à l'aide de Mikaël l'eau du ciel ) ou quelque chose du genre .
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mar 29 Mai 2018, 21:38

Aquilas** a écrit:
Olivier, Thedjezeyri14,


Le Coran, tel que le monde entier le lit dans des sites officiels comme la Mosquée de Lyon ou Islam de France, est le Coran qui est largement diffusé et pris comme Parole d'Allah par l'exacte traduction de l'arabe au français.


Ne dites pas qu'il n'existe aucune traduction depuis 1400 ans, vous faites preuve d'un manque de foi envers Allah qui aurait dit sa Parole et que personne ne sache laquelle est la bonne.


Le Coran tel que je le lis est donc la traduction, non pas l'interprétation, traduction, et ce Coran est en vente libre partout.


Quant à la version salafiste de Allbatar, là nous pouvons parler d'interprétation traduite de l'arabe au français, parce que prenez le verset 4-157 qui est dans ma signature, le monde entier le connait sous cette forme, et pas dans la forme de la version d'Allbatar.


J'aurais tout entendu mais aujourd'hui, vous remettez même en cause le Coran lui même.

C'est fort.


Tout cela pour contredire mon interprétation du verset 4-157 ?


Vous vous sentiriez piégés dans la fraternité ? Vous préfériez probablement la dissension la dispute la guerre et tout ce travail qu'Iblis a bien rondement mené ?

Alors pour commencer donne la source de l'information concernant ton site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deuxièmement prouve ta source sur mon coran soit disant salafiste..

Thedjezeyri14 tu peux le telecharger ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ecris par ce Monsieur Mohammed Chiadmi

Nationalité : Maroc
Né(e) à : El-jadida , 1924
Biographie :

Mohammed Chiadmi commença son initiation aux sciences islamiques parallèlement à ses études primaires, puis poursuivit durant ses études secondaires.

Titulaire d’une licence d’histoire-géographie, d’une licence en lettres et du diplôme de traduction délivré par l’Institut des Hautes Etudes de Rabat, en 1948, l’auteur fut nommé :
– Professeur dans différents lycées et y enseigna durant treize années ;
– Proviseur de lycée, durant cinq années ;
– Délégué du ministère de l’Education National, à Casablanca.

Il fut ensuite appelé au ministère pour y exercer les fonctions de chef de la recherche et de l’action pédagogique. Il fut nommé nommé chevalier de l’ordre des Palmes académiques, par le ministère français de l’Education Nationale, pour services rendus à la culture françaises (décret du 31 juillet 1970).

Il occupa la fonction de directeur général de l’enseignement secondaire et technique jusqu’en 1971. Ensuite, Mohammed Chiadmi occupa en même temps la fonction de directeur de cabinet du ministre de l’Education Nationale et celle de délégué permanent du Maroc au sein du comité consultatif pour l’éducation et l’enseignement dans le Maghreb Arabe.

De 1977 à 1984, nommé par Dahir, il occupa le poste de Secrétaire General du Parlement Marocain.

Il est auteur de plusieurs manuels scolaires d’histoire et de géographie ainsi que de divers ouvrages historiques et de traductions.

Sinon ca va les accusation gratuite Aquilas ?

Tu voudrais peu être que l'on te disent Amen  Razz

Et pour information Mohammed Chiadmi est décédé le 9 juin 2016 à Rabat suite à une longue maladie.
e défunt est né en 1924, à Mazagan-El Jadida, au sein d’une famille pieuse composée à la fois d’oulémas et de soufis. C’est grâce à cette atmosphère qu’il a été imprégné, dès son jeune âge, par la culture religieuse au sens général du terme. Il a donc appris très jeune le Coran et commença son initiation aux sciences islamiques parallèlement à ses études primaires. Poursuivant ses études secondaires à El Jadida, il profita de l’encadrement et du savoir de son père, le jurisconsulte Si Smaïl Chiadmi, son grand-père maternel, le cadi (juge) Abou Chouaïb al-Mabkhout, le jurisconsulte Si Mohammed al-Hattab, le cadi Si-Bahboubi et le cadi Si Ahmed Zemmouri...

Ca sonne vachement salafiste tous ca..

Cette traduction du Coran en langue française est considérée comme la traduction officielle pour le Maroc et elle est utilisée dans les pays africains francophones.

Par décret du 31 juillet 1970, il fut également nommé chevalier de l’ordre des Palmes académiques par le ministère français de l’Education nationale pour services rendus à la culture française.

Qu’il repose en paix.

_________________
Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 12:42

Ma source est ; le Coran diffusé majoritairement partout dans le monde et dont Islam France met à disposition du public sur internet un accès en ligne pour le consulter, le lire, le copier, le coller.


Donc ma source c'est la traduction exacte de la Parole d'Allah de l'Arabe vers le Français dont le Coran porte comme auteur Allah lui même, la source c'est Allah, et les Paroles dedans sont celles d'Allah lui même.


De ton côté Mohamed Chiadmi


Nous allons comparer 3 versets interprétés par Mohamed Chiadmi et 3 versets dont Allah est auteur exclusif.


1/ Chiadmi dit :
[156] Ce châtiment, ils l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie,

[157] et également pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu », alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué,

[158] mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.


2/ Allah dit :
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.



1/ Chiadmi dit une chose et 2/ Allah dit tout autre chose.


Ma question : qui dit vrai ?

Est ce 1/ Chiadmi ou est ce 2/ Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 13:46

rosarum a écrit:
Aquilas** a écrit:
Olivier, Thedjezeyri14,


Le Coran, tel que le monde entier le lit dans des sites officiels comme la Mosquée de Lyon ou Islam de France, est le Coran qui est largement diffusé et pris comme Parole d'Allah par l'exacte traduction de l'arabe au français.

une traduction exacte est impossible
si tu traduis l'anglais it rains cats and dogs par il pleut des chats et des chiens, cela ne veut rien dire
il faut traduire par il pleut à seaux


Mais Rosarum, nous les croyants nous raisonnons différemment, nous accordons plus aux choses de l'esprit qu'aux choses terrestres, et lorsque sont mises en œuvre des intentions comme par exemple, traduire de l'arabe au français le Coran, Dieu veille à ce que la traduction soit fidèle.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 13:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Olivier, Thedjezeyri14,


Le Coran, tel que le monde entier le lit dans des sites officiels comme la Mosquée de Lyon ou Islam de France, est le Coran qui est largement diffusé et pris comme Parole d'Allah par l'exacte traduction de l'arabe au français.


Ne dites pas qu'il n'existe aucune traduction depuis 1400 ans, vous faites preuve d'un manque de foi envers Allah qui aurait dit sa Parole et que personne ne sache laquelle est la bonne.




De quel traduction tu parle est-ce que je peux l'avoir ?? Je vais te démontrer qu'elle est  sunnite ou salafiste mais , pas du tout littérale .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 14:00

Aquilas** a écrit:
Ma source est ; le Coran diffusé majoritairement partout dans le monde et dont Islam France met à disposition du public sur internet un accès en ligne pour le consulter, le lire, le copier, le coller.


Donc ma source c'est la traduction exacte de la Parole d'Allah de l'Arabe vers le Français dont le Coran porte comme auteur Allah lui même, la source c'est Allah, et les Paroles dedans sont celles d'Allah lui même.


De ton côté Mohamed Chiadmi


Nous allons comparer 3 versets interprétés par Mohamed Chiadmi et 3 versets dont Allah est auteur exclusif.


1/ Chiadmi dit :
[156] Ce châtiment, ils l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie,

[157] et également pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu », alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué,

[158] mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.


2/ Allah dit :
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.



1/ Chiadmi dit une chose et 2/ Allah dit tout autre chose.


Ma question : qui dit vrai ?

Est ce 1/ Chiadmi ou est ce 2/ Allah ?

Tu t'enfonce scratch  car même en mettant en lien la différence de vocabulaire utiliser ( la forme ) , ( le fond ) reste le même  study pour ces versets.

Peut tu me rappeler la définition et les synonyme du mot

"certainement"


Tu viens de te mettre un échec et mat tout seul.

Que Chiadmi est traduit les sens des verset de la parole d'Allah, ne change rien au allusion que tu as eux avant quitte a [......] et a faire croire que Chiadmi soit un salafiste alors qu'il est soufi.

Comprend tu aussi que tu essaie de faire dire l'inverse au verset que tu m'est en avant.

Un peu d'honneter intellectuel ne te ferais pas de mal, que tu soit en désaccord avec ce qui se trouve dans le Coran certes mais que tu men.te sciemment et que tu veuille que l'on accepte dépasse l'entendement.

De plus ça traduction est l'officiel du Maroc et elle est utilisée dans les pays africains francophones.

_________________
Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 14:02

Tonton a écrit:


Excuse moi Aquillas, mais je me permet de d'intervenir pour dire que non, ni Olivier ni Thedjezzeryl sont des hommes de discorde qui préfèrent les conflits à la conciliation.

Albatar non plus, je le connais personnellement, il habite à " 2 pas " de chez moi.

Après que la conciliation soit compliquée oui, c'est certain.

Mais plutôt en raison du dogme de infaillibilité  coranique, d'autant plus que certains aiment à critiquer la bible en soulevant son inexactitude et que donc, ceux qui le font, se refuseront toujours à entendre qu'elle est aussi présente dans la diffusion du coran.



Tu prends une mauvaise direction. Je n'ai jamais dit que le Coran est falsifié. J'ai simplement mis le doigt sur l'intention de Chadmi Mohamed qui a interprété les versets du Coran et non pas qu'il ait traduit le Coran de l'Arabe en Français.

Tonton a écrit:


Il faut juste faire attention à une chose, c'est qu'ici, sur ce forum, l'esprit se perd parfois dans les volontés prosélytes.

Mais pour un chrétien le mot prosélyte ne signifie rien parce que l'état souverain prône la laicité mais le chrétien sait que la laicité passe en second, mais si l'état lui ne le sait pas, le chrétien le sait, que l'esprit compte davantage. Donc c'est un devoir pour le chrétien de prévenir les gens qu'ils risquent la mort s'ils ne se conforment pas à la volonté de Dieu, donc toi en tant que chrétien, tu devrais aussi le prendre comme un devoir, parce qu'il en va de la vie des gens que tu côtoies.


Citation :

Certains pensent que ce forum est une opportunité pour convaincre l'autre de se convertir à sa religion, et le sens des valeurs du dialogue se perd alors parfois en route. Car, même celui qui ne vient pas ici pour ça, est pris à parti par celui qui vient ici pour ça.  


Encore une fois tu n'a rien compris dans mes intentions, parce que pour moi le Coran Dieu l'a créé pour les Musulmans donc pourquoi faire partir ou convertir des Musulmans alors que Dieu a fait l'Islam exprès pour eux ? Mais là où ils sont mal aiguillés, c'est dans l'interprétation de versets où chez eux, les Musulmans eux mêmes, prendront à cœur de tout comprendre pour que ce soit à l'inverse des chrétiens, quant aux gens comme moi prendront à cœur de comprendre la Vérité, parce que je ne suis ni Musulmane et ni Catholique ni Protestante mais uniquement Chrétienne, ce qui me laisse une entière liberté d'appréciation sans vouloir faire rentrer dans une famille des Musulmans puisque moi je n'ai pas de famille.

Donc pas de famille pas de prosélytisme.

Citation :


Ce dernier pensant que tout le monde pense comme lui, ce qui montre aussi que le prosélytisme amène aux défaillances dans l'écoute de l'autre car il se construit sur le parti pris, et donc, le manque d'objectivité.

Moi, je dis, un temps pour tout et chaque chose en son temps.


Mais Tonton là tu joues le jeu de la dissension comme pour ainsi dire, laissons les Musulmans dans le faux puisqu'ils insistent, parce que toi en que chrétien tu n'es pas sensé ignorer que sans Jésus point de Salut.

Il suffit juste et ce n'est vraiment pas grande chose à vous demander, de dire la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 14:04

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:
Ma source est ; le Coran diffusé majoritairement partout dans le monde et dont Islam France met à disposition du public sur internet un accès en ligne pour le consulter, le lire, le copier, le coller.


Donc ma source c'est la traduction exacte de la Parole d'Allah de l'Arabe vers le Français dont le Coran porte comme auteur Allah lui même, la source c'est Allah, et les Paroles dedans sont celles d'Allah lui même.


De ton côté Mohamed Chiadmi


Nous allons comparer 3 versets interprétés par Mohamed Chiadmi et 3 versets dont Allah est auteur exclusif.


1/ Chiadmi dit :
[156] Ce châtiment, ils l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie,

[157] et également pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu », alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué,

[158] mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.


2/ Allah dit :
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.



1/ Chiadmi dit une chose et 2/ Allah dit tout autre chose.


Ma question : qui dit vrai ?

Est ce 1/ Chiadmi ou est ce 2/ Allah ?

Tu t'enfonce scratch  car même en mettant en lien la différence de vocabulaire utiliser ( la forme ) , ( le fond ) reste le même  study pour ces versets.

Peut tu me rappeler la définition et les synonyme du mot

"certainement"



Tu viens de te mettre un échec et mat tout seul.

Que Chiadmi est traduit les sens des verset de la parole d'Allah, ne change rien au allusion que tu as eux avant quitte a [......] et a faire croire que Chiadmi soit un salafiste alors qu'il est soufi.

Comprend tu aussi que tu essaie de faire dire l'inverse au verset que tu m'est en avant.

Un peu d'honneter intellectuel ne te ferais pas de mal, que tu soit en désaccord avec ce qui se trouve dans le Coran certes mais que tu men.te sciemment et que tu veuille que l'on accepte dépasse l'entendement.

De plus ça traduction est l'officiel du Maroc et elle est utilisée dans les pays africains francophones.


La différence entre la version de Dieu et la version de Chatmi ne tient pas sur le mot "certainement".

La différence est éloquente entre la compréhension de la version d'Allah et la version de Chatmi.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 14:20

Aquilas** a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais sur quoi te bases-tu donc pour dire que ce serait la version officielle ?

Tu veux un exemple ? Chiadmi traduit "Allah" par "Dieu". Normal puisque "Allah" veut dire si je ne m'abuse, Le Dieu. Garder "Allah" dans une traduction amène au risque d'une confusion, celle de croire qu'Allah serait autre que Dieu.


_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 15:48

Aquilas** a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OlivierV a écrit:



Mais sur quoi te bases-tu donc pour dire que ce serait la version officielle ?

Tu veux un exemple ? Chiadmi traduit "Allah" par "Dieu". Normal puisque "Allah" veut dire si je ne m'abuse, Le Dieu. Garder "Allah" dans une traduction amène au risque d'une confusion, celle de croire qu'Allah serait autre que Dieu.



Parce que le Coran tel qu'il est diffusé dans le monde depuis que Mohamed en est le Prophète c'est selon ce que diffuse aussi bien ce site de l'Islam de France que tout autre mosquée dans le monde, quant à Chiadmi, il est d'une telle évidence qu'il a agrémenté le Coran tel qu'il est diffusé dans le monde en y apportant sa touche personnelle d'interprétation selon son desiderata.


Je te rappelle que ce monsieur est né au 20 ème siècle et que le Coran l'a précédé de plusieurs siècles déjà.

Ou alors vous voulez faire de ce monsieur un EL MAHDI ? un autre Dieu ?

Comme vous voulez.


Donc pour moi je porte plus foi à Dieu qu'en cet homme.


Maintenant si vous voulez plagier la Parole de Dieu, libre à vous, et franchement entre nous, c'est le cadet de mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 16:03

Auqillas,

quand je dis que si celui qui ne vient pas ici pour faire du prosélyte est vite pris à parti pour celui qui vient pour ça, je n'ai pas tord.

Puisque justement, tu me prends à parti en me disant ce que je dois faire en tant que chrétien.

je ne voudrai pas te vexer, mais je toi t'avouer que ce que tu me dis de faire, ne compte pas vraiment pour moi.

Ensuite, je ne suis pas du genre à m’accaparer la volonté des autres, donc fais ce que tu veux et moi aussi, je ferai ce que je veux.

Mon rapport à l'évangélisation ?

Je sais bien que nombreux sont ceux qui cherchent à créer des opportunités pour évangéliser, je ne suis pas contre mais tout ne vient pas forcement tel qu'on l'entend.

la question serait en premier, est ce que les fondateurs ont crée ce forum pour convertir les musulmans ou, est ce qu'ils l'ont crée pour favoriser un dialogue ?

Puis ensuite, dans la discussion, s'agit il de faire découvrir qui est Christ ou s'agit il de convertir l'autre à une religion ?

laquelle ? le catholicisme ? le protestantisme ? ou, la tienne ? puisque tu fonctionnes un peu comme un électron libre ( ce n'est pas une critique, c'est juste que tu n'es pas une église à toi seul donc tu demandes de rejoindre qui ? )

Chacun sa logique, la mienne est de dire que chaque chose en son temps, et que le temps ne m'appartient pas.

Bibliquement, l'évangélisation c'est avant tout le témoignage de Christ, puis le reste découle ou pas sans que cela appartienne à toi, à moi ou un autre.

or ici, siles uns et les autres ont comme objectif de convertir l'autre, la lettre sera autant morte que l'esprit mal disposé. Personne n'écoutera personne.

Donc, si chaque chose se fait en son temps, ici, il me semble que la seul chose que l'on peut dire à un musulman n'est pas, converti toi, mais plutôt es tu certains de savoir vraiment ce qu'est le christianisme.

>Car visiblement, la réponse est plutôt non. Sauf que bien sûr pour lui la réponse est plutôt oui.

Ainsi, arriver en disant : converti toi à ma religion, ne semble pas vraiment dans l'ordre des priorités mais plutôt dans l'ordre de l'irrecevable.

Moi, je ne fais que poser la question parce que je vois que la réponse est non. les musulmans ne connaissent pas grand chose au christianisme.


Est ce que je connais quelque chose à l'islam ? pas grand chose non plus.

Donc si je dis : " écoute ", je me dois d'écouter également, car la justice et l'équité ne sont pas des choses qui ne marchent que dans une seule direction.


Après, je n'ai pas dit que tu as dis que le coran est falsifié, relis moi, je dis que les musulmans ont du mal à admettre qu'il soit soumis à l'interprétation, alors que pourtant, c'est bel et bien le cas.

Sauf que visiblement, pour eux le chrétien n'a pas à le dire même si eux se permettent de le dire en parlant de notre christianisme.

Chacun son sens de l'équitable.

Il y a certaine chose qui ne facilitent pas le dialogue, or seul le dialogue peut conduire vers la paix, et seul un esprit de paix permet de vivre l'évangile : " aller vers les hommes de paix ...."

Est ce que mon attitude est celle de la paix pour que je puisse prétendre reconnaître les hommes de paix ? est ce que je peux venir avec la discorde pour ensuite réclamer la paix ?


L'évangile, évangéliser, ça commence d'abord par soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 16:04

Auqillas,

quand je dis que si celui qui ne vient pas ici pour faire du prosélyte est vite pris à parti pour celui qui vient pour ça, je n'ai pas tord.

Puisque justement, tu me prends à parti en me disant ce que je dois faire en tant que chrétien.

je ne voudrai pas te vexer, mais je toi t'avouer que ce que tu me dis de faire, ne compte pas vraiment pour moi.

Ensuite, je ne suis pas du genre à m’accaparer la volonté des autres, donc fais ce que tu veux et moi aussi, je ferai ce que je veux.

Mon rapport à l'évangélisation ?

Je sais bien que nombreux sont ceux qui cherchent à créer des opportunités pour évangéliser, je ne suis pas contre mais tout ne vient pas forcement tel qu'on l'entend.

la question serait en premier, est ce que les fondateurs ont crée ce forum pour convertir les musulmans ou, est ce qu'ils l'ont crée pour favoriser un dialogue ?

Puis ensuite, dans la discussion, s'agit il de faire découvrir qui est Christ ou s'agit il de convertir l'autre à une religion ?

laquelle ? le catholicisme ? le protestantisme ? ou, la tienne ? puisque tu fonctionnes un peu comme un électron libre ( ce n'est pas une critique, c'est juste que tu n'es pas une église à toi seul donc tu demandes de rejoindre qui ? )

Chacun sa logique, la mienne est de dire que chaque chose en son temps, et que le temps ne m'appartient pas.

Bibliquement, l'évangélisation c'est avant tout le témoignage de Christ, puis le reste découle ou pas sans que cela appartienne à toi, à moi ou un autre.

or ici, siles uns et les autres ont comme objectif de convertir l'autre, la lettre sera autant morte que l'esprit mal disposé. Personne n'écoutera personne.

Donc, si chaque chose se fait en son temps, ici, il me semble que la seul chose que l'on peut dire à un musulman n'est pas, converti toi, mais plutôt es tu certains de savoir vraiment ce qu'est le christianisme.

>Car visiblement, la réponse est plutôt non. Sauf que bien sûr pour lui la réponse est plutôt oui.

Ainsi, arriver en disant : converti toi à ma religion, ne semble pas vraiment dans l'ordre des priorités mais plutôt dans l'ordre de l'irrecevable.

Moi, je ne fais que poser la question parce que je vois que la réponse est non. les musulmans ne connaissent pas grand chose au christianisme.


Est ce que je connais quelque chose à l'islam  ? pas grand chose non plus.

Donc si je dis : " écoute ", je me dois d'écouter également, car la justice et l'équité ne sont pas des choses qui ne marchent que dans une seule direction.


Après, je n'ai pas dit que tu as dis que le coran est falsifié, relis moi, je dis que les musulmans ont du mal à admettre qu'il soit soumis à l'interprétation, alors que pourtant, c'est bel et bien le cas.

Sauf que visiblement, pour eux le chrétien n'a pas à le dire même si eux se permettent de le dire en parlant de notre christianisme.

Chacun son sens de l'équitable.

Il y a certaine chose qui ne facilitent  pas le dialogue, or seul le dialogue peut conduire vers la paix, et seul un esprit de paix permet de vivre l'évangile : " aller vers les hommes de paix ...."

Est ce que mon attitude est celle de la paix pour que je puisse prétendre reconnaître les hommes de paix ? est ce que je peux venir avec la discorde pour ensuite réclamer la paix ?


L'évangile, évangéliser, ça commence d'abord par soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 16:23

Tonton a écrit:

Spoiler:
 



Ce forum existe pour entamer et poursuivre le dialogue dans une époque où il faut le faire sachant qu'il faut trouver un consensus pour la paix universelle.

Le discours est plus orienté vers le but, la paix que parler du fondement propre de chacune des religions afin qu'à tour de rôle l'un d'un côté critique l'autre et vice et versa.

Mais cela ça marche avec l'air du temps du fait que les évènements tragiques dont nous sommes témoins désignent une distorsion entre la croyance des chrétiens et des Musulmans, chacun disant que l'autre a tort.

Moi je me fais fort de ne pas dire que j'ai raison, à l'exemple de Pierresuzanne, je dis que je n'ai ni tort ni raison, je parle du fond des écritures bibliques, du fond des écritures coraniques afin qu'ensemble Musulmans et Chrétiens nous disions oui à tout.

Oui à la Bible pour les Musulmans et oui au Coran pour les Chrétiens, sans porter la critique juste pour exprimer nos analyses constructives et non pas dévalorisantes.


Et c'est ce que je fais, j'explique que Jésus a été crucifié, c'est "le Messager de Dieu" qui n'a pas été crucifié aux yeux des Juifs entendons nous bien, puisque le Coran est un rapporteur des faits du passé.

Mais alors que je donne ma première pierre à l'édifice de la paix, je suis confrontée à la désapprobation des gens de mon camp, avouez que c'est fort quand même.

Te voilà à dire que l'interprétation Chadmi a autant de mérite d'exister que la Parole du Coran lui même alors que Chadmi démonte pièce par pièce ce que Dieu veut échafauder.

Si tu dois faire découvrir Christ il faut le faire à partir du Coran car seul le Coran est valable aux yeux des Musulmans qui prennent mille fois pour vrai tout son contenu.


Il y a ce verset fatidique qui peut leur donner l'occasion du Salut et tu veux passer à côté ? Je ne te comprends pas, ni les autres non plus, vous ne faites rien pour donner enfin l'occasion aux Musulmans de faire ce pas tant attendu vers Jésus afin que Dieu leur accorde le Salut, sinon ils ne l'ont pas tout simplement.


Tu ne peux pas mettre en confrontation ce que dit le Coran avec ce que dit la Bible en disant que oui tu as raison le Salut c'est par Jésus, mais par le Coran ça ne marche plus de la même façon.

Parce qu'en disant cela tu te fais connaisseur en toutes choses alors que tu n'as pas exploité toute la réflexion nécessaire pour arriver au résultat que véritablement Dieu dans le Coran a, par stratégie, écrit pour les Musulmans afin que le monde se soulève et que la religion chrétienne prenne un essor qu'elle a jusque là, laissé de côté, et cela, juste avant la fin du monde prochaine.

C'est donc stratégique, et c'est stratégique que d'avoir laissé en suspens ce verset 4-157 durant des années pour qu'il se révèle enfin, juste avant la fin prochaine, parce que c'est lui qui a été le promoteur du disfonctionnement entre chrétiens et musulmans puisque oui à la Crucifixion et non à la Crucifixion change du tout pour tout.


Mais maintenant il est temps de dire les choses correctement et il est normal que des chrétiens viennent enrichir de leurs connaissances les Musulmans qui, au bout du compte, ont face à eux des personnes qui sont encore animés par la haine plutôt que par la raison.


Ensuite tu parles de paix, la paix est un faux problème parce que ce qui compte c'est la survie de l'âme, tout le reste ne compte pas, parce que lorsque tout sera terminé, il n'y a plus ni guerre ni paix, il n'y a que des esprits qui se livrent tout nus devant Dieu qui les jugera.

Vous n'étudiez pas assez la Bible, et pourtant ce forum a pour vocation la religion.


Il faut croire dans les Paroles de Christ et ne pas toujours tout prendre par dessus la jambe.


Cathéchisme de l'Eglise Catholique.
675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).


Pour moi, le sentiment que vous me donnez, c'est le désintéressement total.

Vous vous dites "on verra bien" mais vous oubliez que la religion de Dieu est une science exacte.

Et surtout Dieu demande à ceux qui disent avoir la foi, un investissement de tous instants, sinon même les chrétiens ne connaitront pas le Salut pour avoir pris par dessus la jambe le sauvetage de leurs frères quels qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 17:05

Les écris du verset Coranique que ce soit ta traduction ou la mienne veut dire ici que les gens qui ont affirmé que Jésus avait été crucifié n'ont pas disposé d'une preuve, seule capable d'induire la certitude du fait que c'est bien Jésus qui avait été crucifié.

La fin du verset confirme que Jésus n'as pas été crucifié ni tué et que Dieu la élevé vers lui.

Je vois pas ce que tu veux rajouter a cela.

Une illusion devenu légende sans véritable preuve et témoin voila ce qui est dit.

Ta traduction

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»...

Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié

; mais ce n’était qu’un

faux semblant

! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans

l’incertitude

: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des

conjectures


et ils ne l’ont certainement pas tué


C'est pourtant explicite et facile a lire.

_________________
Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 17:46

Pourquoi discuter sur un sujet qui on le sait sera toujours bloqué quoi qu'on dise.
Les Chrétiens n'admetront jamais que Jésus ai fait un faut semblant car il deviendraient musulmans
Les Musulmans n'admettront jamais que j'ai ai réellement vécu la crucifixion et la résurrection car ils deviendrai chrétiens.

Le faux semblant est pour la foutaise la plus parfaite qui puisse exiger.
Musulman vous qui clamez que vous honorez Jésus ! En disant qu'il a fait semblant vous honorez un prophétie qui aurait raconter des bobards et trompé ses diciple.
Cela ne tien absolument pas la route.

Moi je vous dit le voyage de Mohammed nocturne est un faux semblant , Eh ! Pourquoi pas ?
Je veux les Noms des témoins de ce voyage ? Merci!...

_________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 18:00

ChrisLam a écrit:


Moi je vous dit le voyage de Mohammed nocturne est un faux semblant , Eh ! Pourquoi pas ?
Je veux les Noms des témoins de ce voyage ? Merci!...

Cette position existe à l'intérieur du sunnisme lol en effet pour certains il a vraiment le voyage , pour d'autre il l'a fait dans son rêve et pour d'autre C'est son âme qui a voyagé et toutes les trois positions sont orthodoxe après pour les coranistes et d'autres musulmans ce voyage est une invention des Hadiths .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 18:00

Allbatar a écrit:
Les écris du verset Coranique que ce soit ta traduction ou la mienne veut dire ici que les gens qui ont affirmé que Jésus avait été crucifié n'ont pas disposé d'une preuve, seule capable d'induire la certitude du fait que c'est bien Jésus qui avait été crucifié.


absolument pas.

Citation :


La fin du verset confirme que Jésus n'as pas été crucifié ni tué et que Dieu la élevé vers lui.

Non plus.

Citation :


Je vois pas ce que tu veux rajouter a cela.

Une illusion devenu légende sans véritable preuve et témoin voila ce qui est dit.


Les Juifs ont eu l'illusion que Jésus était un vrai envoyé de Dieu puisqu'ils disent dans la première partie du verset 157 qu'ils "ont tué Jésus, Fils de Marie, le Messager d'Allah"



Donc tu as des Juifs qui disent, à cette époque : "nous avons tué Jésus le Messager de Dieu".


Transpose à notre époque et tu rencontre un groupe de Juifs qui te disent "Allbatar, à cause des pharisiens, nous avons tué Jésus, le Messager de Dieu".


Tu leur dis quoi donc à ces amis Juifs ?


Mais vous avez perdu la tête ma parole !!!


Maintenant vous dites que Jésus qui est mort sur la Croix était un Messager de Dieu ? Et pourquoi vous avez tué Jésus si vous pensez maintenant que Jésus est un Messager de Dieu ? Vous êtes fous ou quoi !!!! On ne tue pas les personnes et après on dit qu'ils sont vraiment ce qu'ils disaient être, non mais, bande de fadas !!!!



Ah ils te regardent droit dans les yeux, et te disent " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais que disons nous, nous ne l'avons ni tué ni crucifié mais il donnait l'illusion d'être un Messager de Dieu, c'est vrai et puis après tout, tout le monde s'est mis d'accord après en avoir parlé longuement (conjectures) et ils n'ont certainement pas tué le Messager de Dieu qu'il disait être …….


158 - Mais maintenant que Jésus est mort, Dieu a élevé son âme jusqu'à lui.


Tout repose Allbatar sur une révélation des Juifs "Nous avons vraiment ...................... le Messager d'Allah"... parce que des Juifs ne diront jamais que Jésus est Messager de Dieu, sauf s'ils hésitent, et à l'époque Allah veut vous faire comprendre qu'il y a eu de l'hésitation, mais tout de suite après, puisque le mal est fait, puisqu'ils ont tué Jésus, ils se ravisent en disant "or nous ne sommes coupables de rien puisque nous n'avons ni tué ni crucifié un Messager de Dieu mais un homme lambda donc Dieu ne nous en tiendra pas rigueur".


Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 18:23

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Moi je vous dit le voyage de Mohammed nocturne est un faux semblant , Eh ! Pourquoi pas ?
Je veux les Noms des témoins de ce voyage ? Merci!...

Cette position existe à l'intérieur du sunnisme lol en effet pour certains il a vraiment le voyage , pour d'autre il l'a fait dans son rêve et pour d'autre C'est son âme qui a voyagé et toutes les trois positions sont orthodoxe après pour les coranistes et d'autres musulmans ce voyage est une invention des Hadiths .

Donc l’ascension de Jésus est bel et bien une réalité car elle a été faite devant des témoins oculaire.
Dont on connait les NOMS.

_________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 18:27

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Cette position existe à l'intérieur du sunnisme lol en effet pour certains il a vraiment le voyage , pour d'autre il l'a fait dans son rêve et pour d'autre C'est son âme qui a voyagé et toutes les trois positions sont orthodoxe après pour les coranistes et d'autres musulmans ce voyage est une invention des Hadiths .

Donc l’ascension de Jésus est bel et bien une réalité car elle a été faite devant des témoins oculaire.
Dont on connait les NOMS.

Mais il faut à tout pris placer Mohammed en premier plus fort sans le dire que tous les autres prophètes.

_________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Mer 30 Mai 2018, 22:46

Enfin quoi qu'il en soit, et il va de soi que l'explication la plus saine, la plus plausible, la plus cohérente, la plus vraisemblable et la plus correcte au point de vue de la dialectique c'est celle ci, est ce que vraiment les Musulmans croient qu'ils seraient forts en se disant opposés à la Crucifixion de Jésus, en disant purement et simplement qu'elle a eu lieu oui, mais qu'un homme pris au hasard d'une rencontre, aurait servi de victime à la place de Jésus et les Juifs donc depuis des millénaires sont eux aussi plongés dans une supercherie puisqu'eux voulaient que Jésus soit crucifié, ils ne vivaient que pour cela, et en lisant le Coran, ils se diraient "oh mince, nous avons été trompés Jésus s'est échappé, et a mis un autre à sa place " !! Donc nous attendons le Messie, mais nos ancêtres les pharisiens, sont tombés dans un piège, mais heureusement que les Musulmans sont là, un de leur verset nous réserve une belle surprise, nous n'avons pas tué Jésus, donc, mais une illusion, nous avons tué une illusion, mais nous qui avons cru que l'illusion c'était que Jésus dise et soit Messager de Dieu, mais l'illusion oui nous le disons, mais les Musulmans disent que l'Illusion est ailleurs, et que véritablement nous n'avons tué personne, Alleluia la peau de ce sosie nous sauve, Alleluia !!!!


Pourquoi vous n'avez pas dit aux Juifs qu'ils n'ont pas tué Jésus ? ? ! Ah les Juifs ont lu le Coran mais n'ont pas compris comme vous !! Ahh

Ou alors les Juifs n'ont jamais lu le Coran !! ahh

Ou alors il y a au moins un Juif qui a lu le Coran et dans ce cas là il s'est précipité pour le dire aux autres Juifs !! ahh

Donc ils se sont disculpés de la faute !!!

Ah mais pourtant ils ne l'ont pas fait puisque les Juifs disent qu'ils ont tué Jésus !! ahhh

Quel sac de nœuds mes pauvres !!! ahhh

Parce que tout simplement les Juifs ont compris ce que vous vous n'avez pas compris ou plutôt refusé de comprendre et que vous refusez toujours, même lorsque la preuve vous est venue sous les yeux.

ahh c'est dans le Coran ça !!! ahh

Ahh mais où êtes vous vous étiez là il n'y a pas si longtemps, vous êtes partis ? ahh



Si  vous ne croyez pas à la Crucifixion, vous n'aurez tout simplement pas droit à la Résurrection car si un homme ne croit pas que Jésus ait ressuscité, et bien il ne ressuscite pas non plus.


"9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.


14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.




"



Ce n'est pas pour me donner de l'importance à moi, c'est pour vous sauver vous.

Ce n'est pas pour prêcher pour ma Paroisse, je n'ai pas de Paroisse, et ce n'est pas pour vous convertir au Catholicisme ni au Protestantisme ni aux Témoins de Jéhovah, c'est pour vous dire ce qu'il y a à comprendre puisque nous sommes dans un forum de dialogues inter communautaires, je vous donne mon aide.


Vous me direz que vous ne voulez pas de mon aide ? Mais moi je me fais fort de vous aider même si vous vous n'êtes pas d'accord, parce qu'une personne qui a la foi s'oblige à aider son prochain, c'est comme ça.

Et puis je ne m'oblige en rien, moi aider, c'est naturel chez moi.

Ah ça ne vous aide pas !

Non puisque maintenant vous savez la vérité, vous ne pourrez plus dire, mais on n'avait pas compris.

Donc non je ne vous ai pas aidés.

Mais je vous aurais aidés à partir du moment, et puisque vous avez compris, que vous changerez et direz "Merci Seigneur Jésus".

Parce qu'en disant "Merci Seigneur Jésus" vous remerciez Dieu d'avoir donné son Fils pour racheter vos péchés, mais si vous dites non, vous refusez l'aide de Dieu et Dieu, bien naturellement en retour, ne vous aide pas puisque vous déclinez l'offre d'aide de Dieu.


Donc vous n'avez pas le choix, il faut accepter d'honorer Jésus en restant Musulmans en Islam.

Ah mais vous honorez déjà Jésus ?

Non vous n'honorez pas Jésus car vous dites que Jésus n'est pas mort pour vos péchés.

Donc pour honorer Jésus il faut respecter la Parole d'Allah dans ce verset 4-157.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Ven 01 Juin 2018, 15:57

Vous n'avez pas vu Allbatar ? Et Skipeer ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Ven 01 Juin 2018, 18:51

Jamais un Juif n'aurait pu dire ceci

Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah..."
Et toutes les explications que j'ai eu ne tiennent pas la route. les Musulmans (majoritaire) bricolent comme ils peuvent.
Si Anoushirvan me lit, j'aimerai bien connaitre son interprétation de ce verset






.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Ven 01 Juin 2018, 21:16

Poisson vivant a écrit:
Jamais un Juif n'aurait pu dire ceci

Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah..."
Et toutes les explications que j'ai eu ne tiennent pas la route. les Musulmans (majoritaire) bricolent comme ils peuvent.
Si Anoushirvan me lit, j'aimerai bien connaitre son interprétation de ce verset






.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout à fait sauf si nous apprenons par le Coran que des Juifs ont hésité. Je pense pour ma part que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Sam 02 Juin 2018, 18:43

Jamais un Juif n'aurait pu dire ceci

Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah..."
Et toutes les explications que j'ai eu ne tiennent pas la route. les Musulmans (majoritaire) bricolent comme ils peuvent.
Si Anoushirvan me lit, j'aimerai bien connaitre son interprétation de ce verset
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan




MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Sam 02 Juin 2018, 18:48

Poisson vivant a écrit:
Jamais un Juif n'aurait pu dire ceci

Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah..."
Et toutes les explications que j'ai eu ne tiennent pas la route. les Musulmans (majoritaire) bricolent comme ils peuvent.
Si Anoushirvan me lit, j'aimerai bien connaitre son interprétation de ce verset

Je vais tâcher de t'apporter une réponse. Mais c'est pas dit qu'elle te plaise davantage
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Sam 02 Juin 2018, 18:57

Poisson vivant a écrit:
Jamais un Juif n'aurait pu dire ceci

Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah..."
Et toutes les explications que j'ai eu ne tiennent pas la route. les Musulmans (majoritaire) bricolent comme ils peuvent.
Si Anoushirvan me lit, j'aimerai bien connaitre son interprétation de ce verset



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout à fait sauf si nous apprenons par le Coran que des Juifs ont hésité. Je pense pour ma part que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Dim 03 Juin 2018, 15:26

Anoushirvan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jamais un Juif n'aurait pu dire ceci

Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah..."
Et toutes les explications que j'ai eu ne tiennent pas la route. les Musulmans (majoritaire) bricolent comme ils peuvent.
Si Anoushirvan me lit, j'aimerai bien connaitre son interprétation de ce verset

Je vais tâcher de t'apporter une réponse. Mais c'est pas dit qu'elle te plaise davantage


Ta réponse n'a pas à me plaire. ton interprétation sera peut être différente de celle de l'Islam majoritaire. ton interprétation vaudra autant qu'une autre, ni plus, ni moins.
Tu es quelqu'un qui cherche à recouper les paroles du Coran avec les découvertes archéologiques, épigraphiques, etc..... j'aime beaucoup lire tes interprétations du Coran qui ont toujours du sens (selon moi)

Ce qui est sur et je pense que tu seras d'accord avec moi, quand je lis ce verset en français, c'est juste impossible que des Juifs aient pu dire qu'ils ont tué le messie alors que le point central de la foi Juive est la venue
du Messie. scratch




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Dim 03 Juin 2018, 16:41

Allbatar, puisque nous discutions et à l'ordre du jour justement il est question de tolérance mais que son revers à la tolérance c'est l'envie de mettre sous le tapis la poussière pour la cacher, et je suis bien d'accord pour cela, car autant les sujets viennent mais jamais il n'y a de suivi, chacun repart à ses occupations, boivent un thé un café mange des petits gâteaux et puis laisse en suspens dès que la situation tourne à leur désavantage, car il n'y a que la cohérence, la logique, la vérité, la dialectique, le sens des mots et des phrases qui peuvent trancher sur les éternels discours, puisque tout cela, et j'en suis autant consciente que quiconque, je te prierais de me dire avec l'honnêteté qui te caractérise si tu arrives à conscientiser que les juifs ne peuvent pas dire "Messager de Dieu" en parlant de Jésus, et que si c'est le cas, il se peut qu'il y ait eu à l'époque des Juifs qui croyaient que Jésus est bien envoyé de Dieu mais devant leur peur des pharisiens puisqu'ils sont eux les maitres de la religion ils ont préféré renoncer à le dire jusqu'à même le croire face à la conjoncture qui poussait l'ensemble du peuple à dire "non il n'était pas Messager de Dieu".

N'oublies pas qu'il disent ces Juifs "à cause de leur parole" car cela aussi il faut le relever, car ils disent "c'est à cause de ce que les pharisiens ont dit que Jésus a été tué crucifié" donc ils mettent en cause les pharisiens d'avoir tué Jésus et eux les Juifs ont participé au crime et sont dévastés à cause de cela.

Mais ils réalisent après qu'ils doivent comme tous les autres admettre que Jésus n'est pas Messager de Dieu et disent "or" car "or" cela veut dire "toutefois" "or" c'est "non non pas du tout" et on sent la peur car il y a les pharisiens et les romains, le climat est difficile. Donc "or" Il n'a pas été tué ni crucifié "le Messager de Dieu" puisqu'il était "un imposteur ou faux semblant ou celui qui voulait donner l'illusion d'être un Messager ou un homme à l'apparence de Messager etc etc etc.…

Donc j'attends que tu me dises ce que tu penses, et non pas que la discussion finisse en queue de poisson.


En parlant de poisson, poisson vivant fait aussi celui qui me voit pas, on se demande pourquoi.

N'oubliez pas que vous êtes dans un forum religion, si vous étiez dans un forum collectionneurs de bouchons de coca cola vous pourriez ignorer les gens, mais ici, si vous vous dites croyant, c'est une imposture de se dire croyant et de dire du mal des gens ou de les ignorer comme des mal propres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Dim 03 Juin 2018, 20:01

Aquilas** a écrit:
Allbatar, puisque nous discutions et à l'ordre du jour justement il est question de tolérance mais que son revers à la tolérance c'est l'envie de mettre sous le tapis la poussière pour la cacher, et je suis bien d'accord pour cela, car autant les sujets viennent mais jamais il n'y a de suivi, chacun repart à ses occupations, boivent un thé un café mange des petits gâteaux et puis laisse en suspens dès que la situation tourne à leur désavantage, car il n'y a que la cohérence, la logique, la vérité, la dialectique, le sens des mots et des phrases qui peuvent trancher sur les éternels discours, puisque tout cela, et j'en suis autant consciente que quiconque, je te prierais de me dire avec l'honnêteté qui te caractérise si tu arrives à conscientiser que les juifs ne peuvent pas dire "Messager de Dieu" en parlant de Jésus, et que si c'est le cas, il se peut qu'il y ait eu à l'époque des Juifs qui croyaient que Jésus est bien envoyé de Dieu mais devant leur peur des pharisiens puisqu'ils sont eux les maitres de la religion ils ont préféré renoncer à le dire jusqu'à même le croire face à la conjoncture qui poussait l'ensemble du peuple à dire "non il n'était pas Messager de Dieu".

N'oublies pas qu'il disent ces Juifs "à cause de leur parole" car cela aussi il faut le relever, car ils disent "c'est à cause de ce que les pharisiens ont dit que Jésus a été tué crucifié" donc ils mettent en cause les pharisiens d'avoir tué Jésus et eux les Juifs ont participé au crime et sont dévastés à cause de cela.

Mais ils réalisent après qu'ils doivent comme tous les autres admettre que Jésus n'est pas Messager de Dieu et disent "or" car "or" cela veut dire "toutefois" "or" c'est "non non pas du tout" et on sent la peur car il y a les pharisiens et les romains, le climat est difficile. Donc "or" Il n'a pas été tué ni crucifié "le Messager de Dieu" puisqu'il était "un imposteur ou faux semblant ou celui qui voulait donner l'illusion d'être un Messager ou un homme à l'apparence de Messager etc etc etc.…

Donc j'attends que tu me dises ce que tu penses, et non pas que la discussion finisse en queue de poisson.


En parlant de poisson, poisson vivant fait aussi celui qui me voit pas, on se demande pourquoi.

N'oubliez pas que vous êtes dans un forum religion, si vous étiez dans un forum collectionneurs de bouchons de coca cola vous pourriez ignorer les gens, mais ici, si vous vous dites croyant, c'est une imposture de se dire croyant et de dire du mal des gens ou de les ignorer comme des mal propres.


à l'époque des Apotres personne n'avait peur.

le Temple recevait les juifs et ceux de la nouvelle voie ( de Jésus) .

le problème autour duquel tourne tout l'évangile est que Jésus enseignait une nouvelle doctrine qui était hors la bonne orthodoxie : le Messie ne sortira pas de la lignée de David





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Dim 03 Juin 2018, 20:06

Poisson vivant a écrit:
Jamais un Juif n'aurait pu dire ceci

Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah..."
Et toutes les explications que j'ai eu ne tiennent pas la route. les Musulmans (majoritaire) bricolent comme ils peuvent.
Si Anoushirvan me lit, j'aimerai bien connaitre son interprétation de ce verset
[/quote]


Cher Poisson vivant es-tu aveugle?

n'as-tu pas lis ton évangile: sur l'écriteau on a écrit : J N R J ce qui signifie Jésus de Nazareth roi ( Messie) des juifs


Ils se moquaient du crucifié . et lui dirent : devine qui t'a giflé ( tu te crois prophète)




Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   Dim 03 Juin 2018, 20:39

Invité a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ta réponse n'a pas à me plaire. ton interprétation sera peut être différente de celle de l'Islam majoritaire.


c'est l'évangile lui meme qui dit que le crucifié n'était pas Jésus. pourquoi aller chercher ailleurs


le prisonnier dit : " c'est vous qui dites que je suis le Messie" Luc voir la TOb


les 139 savants de la TOb se sont tous mis d'accord que le prisonnier a refusé le titre de Messie





on en a déja parlé maintes fois.

le verset du Coran dit "vraiment ils parlent de choses dont ils n'ont aucune connaissance certaine".

je pose la question,qui parle de choses dont il n'a aucune connaissance?

nous chrétiens qui peu importe la dénomination sommes tous d'accord,Jésus est mort sur la Croix,et est réssucité pour nous sauver point.

ou vous Musulmans,avec vos 4 histoires différentes? (un coup ce serait Judas qui a recu le visage de Jésus,un coup ce serait Simon de Cyrène,un autre coup ce serait le chef des gardes et enfin,le plus jeune disciple de Jésus qui se porte volontaire pour mourir à sa place)

alors?

qui discute de choses dont il n'a aucune connaissance certaine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crucifixion : faux semblant ou réalité ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une réalité irréelle
» Barrabas la figure des faux Messies.
» Jésus nous informe des faux prophetes....
» DECOUVERTE D'UNE PLANETE HABITABLE : fiction ou réalité ?
» Faux Miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: