Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Selon la bible la terre est plate

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didi55

MessageSujet: Selon la bible la terre est plate    Mer 08 Mai 2013, 22:31

Rappel du premier message :

8 mai 2013

Évangile selon Mathieu
1.8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." … dieu omniscient… le disque plat flottant sur les eaux primordiales: pour Dieu la terre est plate...

Détails supplémentaires

Isaïe:
24:1 "La face de la Terre" ici, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate....

Jérémie:
49:36 "Les quatre coins de l'horizon" ici aussi, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate.

ET LE coran dit

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Ven 23 Sep 2016, 19:55

pierre a écrit:
les chrétiens en ont profité pour prospérer, les coloniser et les dominer.

icare a écrit:
Coloniser et dominer .
Le pire c'est que c'est vrai .
La colonisation est un crime , la domination est tout aussi horrible . Le chrétien est par conséquent un criminel et un être abominable .
Merci de nous en apprendre autant pierre .

J'espère que quand la colonisation est le fait des musulmans, elle te choque autant.
La conquête arabe était une colonisation, un impérialisme !

Comment juges-tu la conquête arabe, des VII/ IXe siècles ?
Comment juges-tu l’invasion de l’Europe centrale par les ottomans entre les XVe et XVIIIe siècles ?
Comment juges-tu le pillage de Rome par les maghrébins musulmans au IXe siècle ?

Comme un truc normal, car ordonné par Allah ?

.... ou comme un impérialisme aussi injuste que la colonisation européenne au XIXe siècle ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Sam 24 Sep 2016, 04:04

Cela a tout d'un piège tendu discrètement, Pierre rabbit

Il suffit de dire que la conquête des hommes n'est pas la conquête de Dieu, rendons à César ce qui est à César.

Cela contredit peut être les injonctions coraniques sur le djihad en armes et en rangs serrés, certes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prisca

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Sam 24 Sep 2016, 10:20

brigit ^^ a écrit:
Cela a tout d'un piège tendu discrètement, Pierre  rabbit

Il suffit de dire que la conquête des hommes n'est pas la conquête de Dieu, rendons à César ce qui est à César.

Cela contredit peut être les injonctions coraniques sur le djihad en armes et en rangs serrés, certes.

Bien sûr, et d'ailleurs les navires ont sombré, et le triangle des Bermudes c'est le bout du monde, puisque des navires ont disparu, donc ils sont allés dans la stratosphère, logique . Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raziel

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Sam 24 Sep 2016, 10:26

Pierresuzanne a écrit:
pierre a écrit:

icare a écrit:
Coloniser et dominer .
Le pire c'est que c'est vrai .
La colonisation est un crime , la domination est tout aussi horrible . Le chrétien est par conséquent un criminel et un être abominable .
Merci de nous en apprendre autant pierre .

J'espère que quand la colonisation est le fait des musulmans, elle te choque autant.
La conquête arabe était une colonisation, un impérialisme !

Comment juges-tu l’invasion de l’Europe centrale par les ottomans entre les XVe et XVIIIe siècles ?
Comment juges-tu le pillage de Rome par les maghrébins musulmans au IXe siècle ?

.... ou comme un impérialisme aussi injuste que la colonisation européenne au XIXe siècle ?

Je crois lire dans Icare une source d'espoir : la domination est horrible. Dit-il.

Mais le pendant de la domination, c'est la soumission !

J'attends donc Icare pour nous dire que la soumission, c'est l'horreur.

Ensuite, nous lui demanderons de traduire cela en arabe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Sam 24 Sep 2016, 20:35

@pierre
Je pense que mon avis est clair . Donc je remet la colonisation est un crime et la domination est abominable .

Mon avis sur les conquêtes musulmanes n'intéressent personne . Pourquoi cette pirouette ?
Par contre , tu défends une certaine vision du christianisme qui est pacifique . Or venant de toi parler de colonisation et de domination comme étant de bonnes choses est assez contradictoire avec ce christianisme .
Donc ou bien ce christianisme est très lacunaire ou alors tu fais de la taqqya !

@Brigit

Non , non aucun piège . à quoi bon !
Je pense que tu es toi aussi de tout "coeur" avec pierre , les colonies et la domination ont été une bonne chose . le jour où la loi d'expiation fera effet tu condamenras sans doute les colonisés et les dominés , cela ne fait aucun doute . C'est l'amour du prochain et l'amour universel .
Spoiler:

@Raziel :
Excellent .
Islam =soumission qui est le pendant de la domination donc Dieu est abominable . Bravo .
La soumission n'est pas tout simplement pas le pendant de la domination qui l'asservissement .
Ogier

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Sam 24 Sep 2016, 21:42

Pierresuzanne a écrit:

Les crimes sont toujours ceux qu'on subit, jamais ceux qu'on a faits.

Le plus ridicule c'est que personne n'étaient né à cette époque. Tout du blabla pour entretenir la mauvaise humeur. Vous êtes un forum de dialogue? lol!

Raziel

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Sam 24 Sep 2016, 22:18

icare a écrit:

@Raziel :
Excellent .
Islam =soumission qui est le pendant de la domination donc Dieu est abominable . Bravo .
La soumission n'est pas tout simplement pas le pendant de la domination qui l'asservissement .

Le pendant de la domination c'est la soumission. C'est l'islam, et c'est horrible selon toi.

Le pendant de la tyrannie, c'est l'asservissement.

Dieu domine. Seigneur = κυριος = dominus en latin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Sam 24 Sep 2016, 23:39

Raziel a écrit:
icare a écrit:

@Raziel :
Excellent .

Le pendant de la domination c'est la soumission. C'est l'islam, et c'est horrible selon toi.

La soumission peut être de la dévotion qui se fait de plain gré . La soumission est librement consentie . Ou alors cette soumission s'appelle asservissement .
L'asservissement se fait contre le gré de la personne et la personne n'est pas sincère .

Lorsque le choix est libre on parle de dévotion . Quant à l'islam , à ce que je sache c'est un choix librement consentie . Quant à la dévotion du croyant envers Dieu elle se doit d'être sincère .
La domination lorsqu'elle fait suite à la colonisation , est de forme tyrannique .
Cesse de jouer sur les mots , afin de me faire dire que l'islam est tyrannique . Là n'est pas le sujet .

En bref , toute une pirouette pour faite oublier l'énormité dite par un autre .
La colonisation et la domination (comme le dit Raziel tyrannique) est une bonne chose .
Est ce une bonne chose pour pierre suzanne seulement ou pour les chrétiens , car pour l'instant on me cite sans jamais citer l'auteur de :

Donc ? Que peut on conclure ? De pierre suzanne ou des chrétiens ? Pour ma part faire une généralité à partir d'un cas particulier est une erreur .
Mais est ce un cas particulier ?
Qu'en pense brigit , Raziel et roger76 par exemple .
La colonisation et la domination est ce compatible avec la morale de Jésus ou non ?
Ma réponse est non mais je ne suis pas chrétien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 25 Sep 2016, 00:13

icare a écrit:
Raziel a écrit:
icare a écrit:

@Raziel :
Excellent .

La soumission peut être de la dévotion qui se fait de plain gré . La soumission est librement consentie . Ou alors cette soumission s'appelle asservissement .
L'asservissement se fait contre le gré de la personne et la personne n'est pas sincère .

Lorsque le choix est libre on parle de dévotion . Quant à l'islam , à ce que je sache c'est un choix librement consentie . Quant à la dévotion du croyant envers Dieu elle se doit d'être sincère .
La domination lorsqu'elle fait suite à la colonisation , est de forme tyrannique .
Cesse de jouer sur les mots , afin de me faire dire que l'islam est tyrannique . Là n'est pas le sujet .

En bref , toute une pirouette pour faite oublier l'énormité dite par un autre .
La colonisation et la domination (comme le dit Raziel tyrannique) est une bonne chose .
Est ce une bonne chose pour pierre suzanne seulement ou pour les chrétiens , car pour l'instant on me cite sans jamais citer l'auteur de :

Donc ? Que peut on conclure ? De pierre suzanne ou des chrétiens ? Pour ma part faire une généralité à partir d'un cas particulier est une erreur .
La colonisation et la domination est ce compatible avec la morale de Jésus ou non ?
+1 ++
brigit ^^

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 25 Sep 2016, 01:49

icare a écrit:

brigit ^^ a écrit:
Cela a tout d'un piège tendu discrètement, Pierre  rabbit

@Brigit

Non , non aucun piège . à quoi bon !
Je pense que tu es toi aussi de tout "coeur" avec pierre , les colonies et la domination ont été une bonne chose . le jour où la loi d'expiation fera effet tu condamenras sans doute les colonisés et les dominés , cela ne fait aucun doute . C'est l'amour du prochain et l'amour universel .
Spoiler:

Tu es dans la calomnie, je ne sais absolument pas de quoi tu parles en mon nom.

Il va falloir se calmer Icare, tu n'as pas tous les droits.

Quant au piège je parlais de celui tendu par Pierre, tu ne lui as pas répondu, donc tu agresses tout le monde.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 25 Sep 2016, 02:21

une calomnie ne commence pas par "je pense que " .

pierre a écrit:

Imaginons un instant qu'un musulman dise cela ?

Les chrétiens ont colonisé et dominé .
Ce qui amène à la loi de l'expiation . Donc ....je vais au diable .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 25 Sep 2016, 08:09

icare a écrit:

Pierresuzanne a écrit:
les chrétiens en ont profité pour prospérer, les coloniser et les dominer.[/b]

La colonisation et la domination n'est pas compatible avec la morale de Jésus, mais elle semble naturelle à une civilisation qui a 200 ans d'avance sur les autres techniquement. Cette civilisation est persuadée d'apporter son progrès technique et en profite pour se servir et dominer, => l'argent, mais le but premier n'est pas de répandre sa religion car ses politiques sont athées à la base.

Une guerre de domination motivée par la religion ne serait pas possible en occident pour la même raison critiquée par les ennemis de l'occident: le fric. Aucun gouvernement occidental n'irait dépenser du fric pour répandre une parole religieuse.
Et un gouvernement chrétien ne le ferait pas  non plus car ce serait contraire au christianisme, et puis nous n'avons jamais eu de théocraties chrétiennes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 25 Sep 2016, 13:33

Bonjour Christian51 ,

Je désespérais d'avoir une réponse . Oui Christian51 les colonisations et la domination n'ont pas été fruit du christianisme .
Prétendre à cela entre en contradiction avec la morale chrétienne dont le principe de base reste bien l'amour du prochain .

Dire que des chrétiens se sont levés contre l'esclavagisme ou contre le massacre des amérindiens aurait été bien plus juste . Dire que des chrétiens se sont levés contre la politique coloniale et dominatrice de l’impérialisme aurait été plus juste .

Dire que les chrétiens ont colonisé et dominé signifie que le christianisme n'est pas pacifique .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 25 Sep 2016, 14:06

icare a écrit:
Bonjour Christian51 ,

Je désespérais d'avoir une réponse . Oui Christian51 les colonisations et la domination n'ont pas été fruit du christianisme .
Prétendre à cela entre en contradiction avec la morale chrétienne dont le principe de base reste bien l'amour du prochain .

Dire que des chrétiens se sont levés contre l'esclavagisme ou contre le massacre des amérindiens aurait été bien plus juste . Dire que des chrétiens se sont levés contre la politique coloniale et dominatrice de l’impérialisme aurait été plus juste .

Dire que les chrétiens ont colonisé et dominé signifie que le christianisme n'est pas pacifique .

C'est une surprise d'avoir un dialogue raisonnable.

Actuellement les sciences politiques prédisent le déclin de l'occident au profit de la Chine, je ne crois pas que lorsque la Chine sera la plus forte elle sera plus sympa avec le reste du monde que l'occident à son âge d'or. il faut se préparer à courber le dos.

La morale chrétienne est un fait même si elle ne s'est maintenue chez certains que par de l'humanisme athée, il faut voir qu'à différentes étapes du développement de l'occident il y a eu des voix qui se sont élevées pour réclamer le contraire de la politique de l'époque.
Il y a eu au moins des philosophes qui ont pu écrire, qui ont été publiés et lus au lieu d'être envoyés dans un goulag de l'époque.
Si on est juste il faut le reconnaître.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 25 Sep 2016, 14:44

Le déclin de l'occident et la montée de la chine se fait sur un plan économique . Le Marché est devenu la seule chose à rechercher .

Les crises économiques ont précédé les horreurs . La révolution en France a suivi le même schéma .

Nos sociétés ont connu plusieurs transformations et suite à l'humanisme et la croyance , nous avons eu l'utilitarisme et le positivisme .
Et dès lors ce qui invité l'homme à se transcender n'a fait que réduire l'homme à un ensemble physique .

Si dans le monde "occidental" on peut peut percevoir une fondation chrétienne , le matérialisme a pris le pas sur la spiritualité .
Ce qui fait la fierté d'un véritable chrétien s'oppose diamétralement à ce qui fera la fierté d'un utilitariste . La colonisation s'est faite non pas par charité mais bien par utilitarisme et désir de domination . Lorsque l'on voit que l'on affiche pourtant une étiquette de chrétien à cette idée on peut se poser des questions sur l'existence de ce christianisme .

Le monde manque cruellement de spiritualité , le monde en souffre . Et lorsqu'un élément casse , c'est toujours la partie la plus fragile qui casse en premier . L'islam est bien fragile car s'il y a eu colonisation et domination c'est bien que les terres musulmanes étaient colonisables et faible . Non seulement matériellement mais aussi spirituellement . Si l'Emir Abdel Kader a su faire la distinction entre le véritable ennemi et la personne faible qui a besoin d'aide , c'est que spirituellement il était fort . Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui . (je rappelle que malgré la guerre contre la France , l'Emir a sauvé des chrétiens d'orient) .

https://assr.revues.org/22587Un peu de publicité , un bon livre .

Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 25 Sep 2016, 15:42

l’idée que la Terre soit ronde date de l’Antiquité, et était partagée par de nombreux savants comme Platon ou Aristote.

En 200 avant J.C., le grec Eratosthène directeur de la prestigieuse bibliothèque d'Alexandrie a même réussi l’exploit de calculer la circonférence de la Terre à quelques centaines de kilomètres près, puisqu’il l’estima à 39 375 km, alors que la valeur actuellement admise est autour de 40 070 km !
Ces chiffres ne sont pas précis au km près, vu que l'on ne connaît pas de manière assez préciset l'unité de mesure utilisée du temps du pharaon Ptolémée III.

Il était donc bien confirmé que la Terre n'est pas plate mais grossièrement sphérique, en rappelant que Akhenaton avait instauré le culte éphémère du "disque solaire" et non de l'étoile sphérique qu'est le Soleil.

Aux quatre coins de la Terre ne signifie pas que la Terre soit plate et carrée... ni qu'à ses limites elle se termine en précipice marin.

Ton message me plaît Icare.

Même quand tu écris
Citation :
La colonisation s'est faite non pas par charité mais bien par utilitarisme et désir de domination . Lorsque l'on voit que l'on affiche pourtant une étiquette de chrétien à cette idée on peut se poser des questions sur l'existence de ce christianisme.
Le nœud du problème est bien là :
on affiche pourtant une étiquette de chrétien à cette idée...

Le christianisme existe bel et bien, il a eu ses perversions, il se porte mal face au matérialisme triomphant.
Mais il n'est pas mort, il y a encore une étincelle de spiritualité.

Sais-tu s'il existe une édition complète en français du kitäb al-Mawaqif ?
Je n'ai qu'une édition ancienne incomplète mais déjà oh combien édifiante.

L'Algérie a fait de Abd el Kader un héros posthume de la lutte contre l'envahisseur, c'est dommage, elle aurait mieux fait d'en faire un héros de l'union nationale, de la spiritualité, et de la fidélité à la parole donnée.

Mais c'était un soufi d'une admirable spiritualité : est-ce là ce qui dérange ?
Autre reproche : le grand Abd-el-Kader qui n'était pas de la même confrérie avait demandé à être inhumé près du corps de Ibn Arabi, il n'y a donc pas respect de la volonté du défunt ?

brigit ^^

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 25 Sep 2016, 16:33

icare a écrit:
une calomnie ne commence pas par "je pense que " .

pierre a écrit:

Imaginons un instant qu'un musulman dise cela ?

Les chrétiens ont colonisé et dominé .
Ce qui amène à la loi de l'expiation . Donc ....je vais au diable .

Sauf que tu me fais tenir des propos que je n'ai pas tenu pour mieux me critiquer.

Donc oui va au diable. Il ne faut pas sans cesse tirer sur la corde. Et ne jamais reconnaitre ses erreurs.

Sur le net tu t'en amuses mais si tu fais ainsi dans la vie, qui va donc te parler ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 25 Sep 2016, 17:05

Roger 76 a écrit:
Sais-tu s'il existe une édition complète en français du kitäb al-Mawaqif ?
Je n'ai qu'une édition ancienne incomplète mais déjà oh combien édifiante.
Non je ne sais pas s'il existe une édition compléte en français .
roger76 a écrit:

Mais c'était un soufi d'une admirable spiritualité : est-ce là ce qui dérange ?
Le problème de la mystique musulmane est qu'elle reste compliquée à comprendre . D'ailleurs peut réellement la comprendre .
Beaucoup préfère la simplicité d'une religion terre à terre , qui à tendance à être trop terre à terre . Le niveau intellectuel dans le pays musulman et dans les pays dit sous développés posent un problème de plus .

On se méfie toujours de ce que l'on ne comprend pas , et l'expansion du wahabisme qui ont le plus de moyens ne joue pas en faveur de l'islam .
D'ailleurs c'est très nouveau , il y a toujours eu des personnes capable de créé des ponts et rendre la littéralisme plus spirituel et la mystique plus "matérielle" . Aujourd'hui les tentatives sont vaines . Le matérialisme touche aussi le monde musulman de plein fouet . Et le résultat est terrible , je pense que tout le monde s'en rend compte .

Très peu de musulman connaisse des Frithjof Schuon ou d'autres . Il y a eu du métissage , il y a création de lien , des voies communes . On préfère la simplicité .

Quant à la volonté du défunt je ne suis pas au courant de ce qui s'est passé à ce sujet .
Roger76

MessageSujet: Ayant terminé la lecture de ce livre, je vous livre mes quelques impre   Dim 25 Sep 2016, 19:09

A sa demande expresse, bien avant sa mort, Abd el Kader avait été inhumé auprès de Ibn Arabi.
L'Algérie l'a fait exhumer pour ramener son corps et enfaire le héros de la lutte contre l'envahisseur.
J'ai trouvé une critique intéressante à propos du livre de Schuon :

Citation :
Ayant terminé la lecture de ce livre, je vous livre mes quelques impressions. Dès le commencement de la lecture on comprend vite que Frithjof Schuon possède de nombreuses connaissances philosophiques et religieuses. L’étendue de son savoir impressionne et ce livre n’est pas l’œuvre d’un novice. Hélas, Schuon fait partie de ces Hommes relativistes pour qui toutes les religions se valent. Il émet des comparaisons entre l’Islam et le Christianisme où il montre bien qu’il considère le Christianisme comme étant aussi vrai que l’Islam. Il cherche à supprimer les écarts entre ces deux religions par des explications philosophiques et pense que le Christianisme n’a pas subit de modifications humaines après sa révélation.

Je déconseille donc ce livre aux nouveaux musulmans, qui risqueraient d’avoir l’esprit légèrement obscurci par les propos relativistes de l’auteur. Par contre, les musulmans avertis pouvant facilement faire le tri dans leur lecture pourraient trouver dans ce livre des idées et des réflexions intéressantes. Car bien que difficile d’accès pour les profanes, Schuon éclaire certains points de la religion islamique souvent obscurs pour les esprits occidentaux.

Muslim559
Donc déconseillé aux nouveaux musulmans mais accessible aux musulmans avertis.

J'avais repéré chez un libraire un petit livre, au rayon islam, que je regrette de ne pas avoir pris il y avait trop de queue à la caisse.
Ce petit livre à peine sorti était imprimé assez gros pour que je puisse le lire.

Son thème : l'islam plus on l'explique moins il est compris.
Son titre me reviendra bien un jour, à moins de fouiller dans mes consultations sur le web.
Si j'en trouve le temps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 25 Sep 2016, 20:13

Il le déconseille au novice tout comme il est déconseillé au novice d'expliquer le coran .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 25 Sep 2016, 22:19

Christian51 a écrit:

Icare est un des rares intervenants que je lis avec réel intérêt.

Babylone

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 25 Sep 2016, 22:26

emmanuelle78 a écrit:
Christian51 a écrit:

Icare est un des rares intervenants que je lis avec réel intérêt.

jsuis pas la pour plaire ou faire plaisir, je dis ce que je vois et je sais que trouve toujours preneur ... je peche a la ligne .
il y a des intellectuelles ici .
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Ven 30 Sep 2016, 14:33

icare a écrit:
Il le déconseille au novice tout comme il est déconseillé au novice d'expliquer le coran .

Normal ! Le Coran a été donné en langage clair (S. 15, 1 ; S. 27, 1 ; S. 36, 69) pour être compris de ses destinataires (S. 14, 4).!
Il est sans ambiguité (S. 4, 82) !

Il est donc normal que personne ne puisse comprendre le Coran,
Il est divin, donc bien trop compliqué pour les hommes.

Mais alors, s'il ne peut être compris que par Dieu,
pourquoi et comment penser qu'il s'agit d'une révélation pour les hommes ?

bref.....

Lisez les Évangiles ! la simplicité évangélique est devenu proverbiale.... cela dit tout.
rosarum

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Ven 30 Sep 2016, 15:59

Roger76 a écrit:

J'avais repéré chez un libraire un petit livre, au rayon islam, que je regrette de ne pas avoir pris il y avait trop de queue à la caisse.
Ce petit livre à  peine sorti était imprimé assez gros pour que je puisse le lire.

Son thème : l'islam plus on l'explique moins il est compris.
Son titre me reviendra bien un jour, à moins de fouiller dans mes consultations sur le web.
Si j'en trouve le temps !

ne serait ce pas celui ci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roger76

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate   Ven 30 Sep 2016, 18:17

Merci rosarum, c'est bien ce petit livre, à 8 euros.
Raziel

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Sam 01 Oct 2016, 18:12

icare a écrit:

La colonisation est un mot qui est chargé d'une relecture politique des dizaines d'années, voire des siècles après les événements.

La sens global, et dénué de tout aspect daté, est le fait qu'un nation s'immisce dans les affaires culturelles d'une autre nation.

En soi, cela ne me gêne pas.

Par exemple, le cannibalisme a été éradiqué par la colonisation.

Si on veut regarder plus fin, on s'aperçoit que le catholicisme est la seule religion qui, si elle est appliquée, respecte les cultures locales dans ce qu'elles sont de bonnes.

Malheureusement pour elle, l'Algérie a été colonisée par une République laïque qui voulait - a son rythme - faire des arabes des musulmans français.
En un sens, même si la colonisation s'est inversée de sens, c'est encore la position actuelle de la République.

Jésus ne s'oppose pas à la colonisation, mais ne dit qu'une chose : "on n'entre pas au paradis sans passer par moi."
Certains islams considèrent effectivement que Mohamed est un homme comme les autres qui sera jugé par Jésus.
rosarum

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 02 Oct 2016, 16:32

Raziel a écrit:

Si on veut regarder plus fin, on s'aperçoit que le catholicisme est la seule religion qui, si elle est appliquée, respecte les cultures locales dans ce qu'elles sont de bonnes.

"bonnes" selon quels critères ? ceux des catholiques ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Mar 04 Oct 2016, 22:30

Pierresuzanne a écrit:
icare a écrit:

Normal ! Le Coran a été donné en langage clair (S. 15, 1 ; S. 27, 1 ; S. 36, 69) pour être compris de ses destinataires (S. 14, 4).!
Il est sans ambiguité (S. 4, 82) !

Il est donc normal que personne ne puisse comprendre le Coran,
Il est divin, donc bien trop compliqué pour les hommes.

Mais alors, s'il ne peut être compris que par Dieu,
pourquoi et comment penser qu'il s'agit d'une révélation pour les hommes ?

bref.....

Lisez les Évangiles ! la simplicité évangélique est devenu proverbiale.... cela dit tout.

Tu sais très bien comme moi que le Coran est clair, LITTÉRALEMENT CLAIR !
Ceux qui y résistent tout en se soumettant le font par maladie de coeur,
C'est dit et c'est très clair, car ils ont peur de perdre leur confort et leurs biens.

Pourquoi ne pas mettre le Coran entre toutes les mains comme ne pas permettre au novice d’œuvrer loin des pères ?

Car le Coran a 3 temps, le temps de la prédication au milieu de la mécréance, le temps de l'Egire en arme où tout les coups fourrés comme les pires exactions sont permis, le temps de la Royauté pour le règne sur terre des lois d'Allah.

Voilà tout. Comme si les juifs avaient fuit l'Egypte pour y revenir en maître incontesté, comme si le royaume céleste promis sur terre pouvait être celui où l'on coupe les mains, caillasse la mécréance et légalise l'esclavage, entre autres maux. Quant le régime est imparfait, la loi des hommes ne fait que retrancher des hommes mais non le mal. D'un mal un bien ? Peut on retrancher le mal en retranchant un homme ? Cela ne fait qu'entretenir la mécréance dans l'hypocrisie mais ne gagne pas les coeurs. Combien faudra t il de maux avant de faire le bien réellement ? Que le coeur devienne coeur de chair par la foi et non coeur de pierre par la loi !

Ce n'est pas aux hommes de rendre jugement et sentence au nom de Dieu, les musulmans sont comme Abraham devant la pierre de sacrifice d'Isaac, doit il obéir à ce qu'il croit être injonction de Dieu ? Quand viendra le miracle qu'Abraham attend comme un signe salvateur alors qu'il avance dans l'obscurité ? Le signe ne vaut que pour celui qui n'a la vraie foi, dans la bible ou le Coran. Et la révélation ne vient que par le Messie, dans la bible et le Coran.

Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. - Paul

Puissent mes actions être bien réglées, Afin que je garde tes statuts!
Alors je ne rougirai point, A la vue de tous tes commandements.
Je te louerai dans la droiture de mon coeur, En apprenant les lois de ta justice...

Je m'attache à tes préceptes: Eternel, ne me rends point confus!…
C'est pourquoi je trouve justes toutes tes ordonnances, Je hais toute voie de men.songe...
Je parlerai de tes préceptes devant les rois, Et je ne rougirais point... - Psaumes
Raziel

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Mer 05 Oct 2016, 19:28

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

Le "bien" et le "mal" sont jugés en conscience par tout homme.
Son devoir est de travailler ce sujet difficile, comme la terre.

Ta question montre que tu ne crois pas à la morale naturelle, partagée par tous et inscrite au coeur de chacun.

Si tu n'y crois pas, tu es destiné à ton situationnisme permanent., qui est une mort lente de la force spirituelle.
rosarum

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Mer 05 Oct 2016, 22:43

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

Ta question montre que tu ne crois pas à la morale naturelle, partagée par tous et inscrite au coeur de chacun.

au contraire, c'est la seule que je reconnaisse et le seul qui sache vraiment ce que tu vaux, c'est toi quand tu te regardes dans une glace.
je ne crois absolument pas à l'existence d'une morale "divine" qui viendrait guider l'homo sapiens.
nickel

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Mer 05 Oct 2016, 22:54

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:
rosarum a écrit:

au contraire, c'est la seule que je reconnaisse et le seul qui sache vraiment ce que tu vaux, c'est toi quand tu te regardes dans une glace.
je ne crois absolument pas à l'existence d'une morale "divine" qui viendrait guider l'homo sapiens.
Comparé à ses contemporains , donc aux animaux , l homo sapiens  était peut être déjà très moral , relativement.
Ceci dit , personne n y était , donc personne ne peut ni témoigner ni témoigner du contraire.
Néanmoins on t a probablement appris qu il s occupait de ses morts parce que les possibilités archéologiques permettent de le croire
Et si il s occupait de ses morts , on peut croire aussi à une certaine morale dans le quotidien de la vie qui a laissé moins de traces
Aquilas**

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 25 Nov 2018, 19:55

didi55 a écrit:

LE coran dit

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car

La terre n'est pas plate bien sûr.

L'image que Dieu veut nous rendre est celle de l'infini sous nos yeux avec un "ciel qui s'étend" jusqu'où porte le regard, pour nous faire toucher du doigt ce mystère d'un ciel qui ne s'interrompt jamais.

Tout comme la terre, étendue, car quand bien même nous décidons de la parcourir d'Est en Ouest jamais nous ne pourrions nous arrêter de marcher parce que la circonvolution qu'elle opère en surface par rapport à son centre nous offre un espace discontinu, et c'est un principe mathématique que nous offre Dieu sur un plateau pour nous faire savoir que ce qui "ne finit jamais" a une forme circulaire.

Le soleil ne peut pas rattrapper la lune car la lune gravite autour du soleil a une distance exacte, calculée, et à vitesse constante, de plus, la lune étant un satellite du soleil, et puisque un parallèle s'inscrit entre leurs distances, deux lignes parallèles ne se rencontrant jamais, l'un et l'autre ne pourront jamais entrer en collision. Tout comme le jeu qui s'opère entre la terre et le soleil, toujours en circonvolution, les jours s'égrennent ainsi que les nuits, tout est ordonné, précis, au micron prêt.

Il n'y a rien rien dans ces versets qui ne disent que notre terre soit plate, et puis entre nous, il faut rester sérieux, une planète plate cela n'existe pas parce qu'elle défie les lois de la physique parce que s'il y a une surface plane, il y a une arète obligatoirement et s'il y a une arête, il y a un recto et un verso, donc une planète plate ne peut pas tourner en satellite autour du soleil si elle est composée de cette façon.

Quelle drole d'idée il vous a pris pour dire une telle absurdité.

Just de passage

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 25 Nov 2018, 20:16

Aquilas** a écrit:

............
.....................
.............................

Quelle drole d'idée il vous a pris pour dire une telle absurdité.

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Merci je le prend comme un compliment, je le savais déjà que j'étais fou, que je suis fou et que sans doute je
n'aurais de cesse de le rester !
J'aurais quand même préféré que vous m'appreniez des choses que j'ignore comme par exemple votre style
musical ou vos chocolats favoris, c'est nettement plus intéressant que mon état mental ! Very Happy

Je ne cherche pas à démontrer que la Terre est plate, je le sais, ça me suffit, je ne cherche pas non plus à
démontrer que Dieu existe, je le sais, je ne cherche pas à convaincre mes chers coreligionnaires qu'il n'y a que
3 prières canoniques, ni à mes soeurs "musulmanes" que le voile n'est pas "coranique", enfin je vais m'arrêter là
sinon on va m'interner d'office si je continue à moins que les hommes en blouse blanche ne soient déjà en route...

Demandez à Dieu, moi je ne détiens que ce que j'ai découvert pour l'avoir cherché, à chacun de vouloir savoir,
beaucoup ne veulent pas connaitre la vérité, car une fois qu'on sait Dieu nous demandera de suivre Sa vérité et
pour ceux qui tournent les talons quand la Lumière leur vient alors l'hypocrisie et le doute hantera leur coeur
jusqu'à ce qu'ils changent ce qu'il y a à l'intérieur.

A chacun de choisir sa voie....

Amicalement !

Que Dieu nous guide tous !
Aquilas**

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Dim 25 Nov 2018, 20:42

J'ai été franche, sans détour, pour que ceux qui le croient réalisent l'invraisemblance, afin de leur faire un électrochoc, j'attendais une réaction, loin de moi l'idée de blesser, juste faire réaliser que l'idée est saugrenue et de plus l'idée d'où vient elle, pas du Coran ça c'est sûr car le Coran ne le dit pas, la Bible non plus, parce que c'est contre productif un corps céleste plat, il ne peut pas graviter, il ne peut pas exister parce que l'usure inflige au corps céleste qui entre en mouvement une érosion naturelle qui donne cet aspect de rondeur.

C'est comme une légende urbaine, les gens y croient, on leur dit "le loup garou" a été aperçu à la Roquebrussane et bien il y a des cars entiers qui y vont, les gens veillent la nuit en l'attendant tous blottis dans des cages en fer comme pour les requins, et puis cela fait le tour du monde, et puis les journalistes s'emparent de la nouvelle à sensation, et après dans le dictionnaire on voit marqué "loup garou" animal de la race des canidés, il existe pour les gens, il a été formé par leur mental, tout comme la terre plate, depuis le temps que certains le disent beaucoup y croient, et puis il y a le manque de confiance, on va dire que les astronautes travaillent pour le KGB et mentent pour diffuser une fausse information.

Je ne voulais pas vous blesser mais est ce que ça valait la peine d'en parler ? Oui parce que Dieu veut que vous sachiez que c'est faux, donc merci Seigneur pour que notre ami voit le Coran comme on lit un livre scientifique doué de raison.
Thinkbig

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Jeu 29 Nov 2018, 01:50

abdallahibndoudou a écrit:

ESAÏE chp 40 v 22
en hébreux = כב הַיֹּשֵׁב עַל-חוּג הָאָרֶץ, וְיֹשְׁבֶיהָ כַּחֲגָבִים; הַנּוֹטֶה כַדֹּק שָׁמַיִם, וַיִּמְתָּחֵם כָּאֹהֶל לָשָׁבֶת.
en français = 22 C'est Lui qui siège au-dessus du globe de la terre, dont les habitants sont pour lui comme des sauterelles; c'est Lui qui déroule les cieux comme une tenture, qui les déploie comme un pavillon, pour sa résidence.

DONC VOICI deux livres de la Bible (PROVERBES et ESAÏE) qui avec les textes originaux parlent déjà de la Terre comme globe et cela écrit noir sur blanc ! cela fait donc beaucoup !
.

Salut 

ESAÏEU a aussi dit :

66.17 - "Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel."

Qu'en fais-tu ? Tu prends ou tu renies ?

Cordialement !
.
.
ChrisLam

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Jeu 29 Nov 2018, 09:22

didi55 a écrit:
8 mai 2013

Évangile selon Mathieu
1.8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." … dieu omniscient… le disque plat flottant sur les eaux primordiales: pour Dieu la terre est plate...

Détails supplémentaires

Isaïe:
24:1 "La face de la Terre" ici, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate....

Jérémie:
49:36 "Les quatre coins de l'horizon" ici aussi, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate.

ET LE coran dit

Et quand tu arrives au bout tu te casses la gueule dans le vide sidéral ? Wink Wink
Réfléchi au lieu de répéter sans connaitre.
Le soleil tourne autour de la terre peut être ?
7.000.000.000 d'être humain et un seul "TOI" croie que la terre est plate .

Quelles étaient les connaissances du prophète Mohammed sur ce sujet ? Pas grand chose !....
Toi sur le même sujet elles elles sont nulles = 0
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Ven 30 Nov 2018, 08:41

Thinkbig a écrit:
66.17 - "Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel."

Qu'en fais-tu ? Tu prends ou tu renies ?

Cordialement !
.
.

Tu n'as donc toujours pas compris que la Bible est un support d'interprétation, à la recherche de la vraie et authentique Parole de Dieu :

- qui, pour les juifs, est la LOI ORALE de Moïse, à découvrir par la méditation de la thora écrite,
-qui, pour les chrétiens est Jésus-Christ, Parole incréée de Dieu, incarnée parmi nous.

A l'opposé, le Coran  -pour les musulmans - se prétend une dictée divine, sans erreur et sans ambiguïté....

C'est pour cela que les musulmans n'ont jamais compris que la terre était une sphère (avant que l'évidence ne leur saute aux yeux), car le Coran affirme qu'elle est plate....

.....
alors que quand la Bible dit que la terre est plate, c'est uniquement le reflet des méconnaissances scientifiques de ses auteurs,
les hommes inspirés par Dieu, inspirés pour dire la Vérité sur Dieu.... et non pas la vérité scientifique que Dieu avait chargé les hommes de découvrir par eux-mêmes (Genèse 1).

L'interdit du porc appartient à l'Ancien Testament, c'est à dire aux règles d'isolement du Peuple élu,
qui ne devait pas se mélanger aux autres peuples, afin d'être préparer, éduquer par Dieu en vue de la venue du Christ,.... la seule Parole de Dieu incréée, la seule Vérité parfaite !

Une fois Jésus venu, et le salut répandu sur tous les peuples, les règles d'interdits alimentaires n'avaient plus d’intérêt pour les non juifs....
puisqu'il n'y a aucun intérêt à isoler le monde entier.... de qui d'ailleurs... des extra-terrestres ?????

Ne sais-tu pas que Dieu est intelligent ?
le porc n'a aucun intérêt en soi... ce qui compte c'est de garder le peuple élu isolé, non miscible dans les autres peuples, pour qu'il se prépare à accueillir le Messie.

le cochon n'est pas un but, c'est un moyen !

Je suis un moyen.... pas un but !

T'en as pas marre de faire tourner toute ta spiritualité sur le goret ?

Bon d'accord, c'est une bête sympa.... mais Dieu mérite tout de même mieux qu'on s'intéresse plus au cochon qu'à Lui.

PS : je peux vous donner une recette de rouelle de porc aux dattes (origine marocaine garantie) vraiment délicieuse.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Ven 30 Nov 2018, 14:14

Pierresuzanne a écrit:

- qui, pour les juifs, est la LOI ORALE de Moïse, à découvrir par la méditation de la thora écrite,

Comme ta connaissance de l'islam est très limité et Tu dis n'importe quoi sur l'islam je suis certain que tu raconte aussi n'importe quoi sur le judaïsme à te lire endirais tu t'es créé une version de judaïsme naïve qui ne fait que préparer le terrain au christianisme et un islam. Diabolique qui ne fait que confirmer le christianisme ... c'est normal que tes semblable dans ton clergé ont toujours pris la terre pour le centre de l'univers... parceque c'est le seul moyen de se conforter dans l'idée que le Vatican c'est le centre de l'univers .

Citation :

C'est pour cela que les musulmans n'ont jamais compris que la terre était une sphère (avant que l'évidence ne leur saute aux yeux), car le Coran affirme qu'elle est plate....

M.ensonge les savants musulmans ( je ne parle même pas des physiciens mais, des religieux ) ont toujours su que la terre était sphérique et je l'ai démontré avec des citations de leurs livres datant des premiers siècles de l'islam .
.....

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 30 Nov 2018, 17:22, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Ven 30 Nov 2018, 14:23

Pierresuzanne a écrit:

L'interdit du porc appartient à l'Ancien Testament, c'est à dire aux règles d'isolement du Peuple élu,[/b][/color] qui ne devait pas se mélanger aux autres peuples, afin d'être préparer, éduquer par Dieu en vue de la venue du Christ,.... la seule Parole de Dieu incréée, la seule Vérité parfaite !

Encore une m.anipulation des autres religion pour servir le dogme de ton clergé ... Tu n'a bien-sûr aucune argument tiré de la bible c'est une déduction complètement déconnecté de l'AT comme si Dieu a menti aux juifs en leurs disant que le porc est impure pour aprés leur dire bon c'était un m.ensonge pour vous préparer à Jésus ... à leur place je l'aurait trés mal pris et probablement crucifier ce Dieu m.enteur  qui se joue de moi ....aufait l'AT aurait pu avoir un contenue totalement différent du genre Kamasutra avec ta logique on aurait interprété chaque position sexuel pour justifier la venu de Jésus  décidément cher Pierre ta façon d'appeler au christianisme est un repoussoir pour les gens raisonnés.

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 30 Nov 2018, 16:03, édité 1 fois
Thinkbig

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Ven 30 Nov 2018, 15:07

Pierresuzanne a écrit:

Tu ...

Pas mon doigt, la lune.
.
loli83

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Ven 30 Nov 2018, 15:52

à l'époque Dieu avait des raisons pour interdire certains animaux , car ils étaient plus souvent porteurs de maladies que d'autres , donc appelés impurs

maintenant que la société a changé avec notamment des contrôles vétérinaires et surtout depuis que Dieu lui même a indiqué à Pierre qu'il n'y avait plus à faire cette distinction , il n'y a plus d'interdictions , mais l'idéal serait d'être végétarien , comme au début de l'humanité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    

Selon la bible la terre est plate
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2