Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe

AuteurMessage
muslim1980

muslim1980

Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe Empty
MessageSujet: Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe   Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe EmptySam 11 Mai 2013, 19:03

Salamoualaykoum

Voilà je post cet vidéo ici car je veux juste avoir vos avis le dessus (d'accord , pas d'accord , pourquoi ?) je ne veut pas débattre de cela

Et a votre avis est ce que ceci se passe aussi en europe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'éspère n'avoir rien fait de mal a vos yeux en postant cette vidéo dans SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE sinon j'en suis navré cela n'était absolument pas mon intention

QUE L PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe   Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe EmptySam 11 Mai 2013, 19:30

Le catholicisme kle fit parfois au XIX° s.

Les Eglises évangéliques le font parfois de nos jours.

L'islam le pratique systématiquement dans sa chariah : Réduction des non chrétiens en dhimmitude, interdiction pour eux de progrès social, sauf conversion etc.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe   Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe EmptySam 11 Mai 2013, 20:56

A mon avis, il prêche "pour sa paroisse" , comme on dit, et rien de plus !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
muslim1980

muslim1980

MessageSujet: Re: Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe   Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe EmptySam 11 Mai 2013, 21:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Le catholicisme kle fit parfois au XIX° s.

Les Eglises évangéliques le font parfois de nos jours.

L'islam le pratique systématiquement dans sa chariah : Réduction des non chrétiens en dhimmitude, interdiction pour eux de progrès social, sauf conversion etc.

Salamoualaykoum

Je ne veut pas débattre mais honnêtement ton message ma fait rire : parfois , parfois , SYSTÉMATIQUEMENT
Merci de m'avoir donner +- ton avis

Que veut tu dire par parfois ? c'est rarement le cas ?
Et qu'elle est ton avis sur ce sujet la en ce qui concerne l'église juste l'église , nous somme dans la partie réservé a la théologie chrétienne .J'aimerais juste avoir votre avis sur cela rien de plus sans arrière pensé ,mais développer votre avis S.V.P MERCI
Les églises catholique ne le font plu ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
muslim1980

muslim1980

MessageSujet: Re: Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe   Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe EmptySam 11 Mai 2013, 21:11

mario-franc_lazur a écrit:

Mais est ce que cela se passe vraiment selon toi ou non ?

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe   Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe EmptySam 11 Mai 2013, 22:54

J'ai eu l'impression, à l'entendre, que cet homme se sent investi d'une mission pour classer les gens entre vrais et faux chrétiens.
Pourtant personne n'a été investi de cette tâche, car l'Eglise est ouverte à tout le monde, même aux non-chrétiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe   Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe EmptyDim 12 Mai 2013, 08:23

marie-chantal a écrit:
J'ai eu l'impression, à l'entendre, que cet homme se sent investi d'une mission pour classer les gens entre vrais et faux chrétiens.
Pourtant personne n'a été investi de cette tâche, car l'Eglise est ouverte à tout le monde, même aux non-chrétiens.
Bonjour à tous , merci Marie-Chantal d'avoir précisé que l'église catholique est ouverte à tous , et c'est un bienfait sa montre son ouverture aux autres églises chrétiennes , Dieu seul est investi d'une mission et lui seul connaît ses enfants .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe   Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe EmptyDim 12 Mai 2013, 08:48

muslim1980 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais est ce que cela se passe vraiment selon toi ou non ?

Dénoncer les "mauvais" pour attirer à soi les seuls "bons", non dans l'Eglise catholique officielle, cela n'exite pas, à mon avis, car Jésus est venu pour les pécheurs, et rejeter les pécheurs cela ne se fait pas chez nous !

DIEU déteste le péché, mais il aime d'un amour miséricordieux les pécheurs !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe   Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe EmptyDim 12 Mai 2013, 10:28

Il y en a toujours pour critiquer ce que font les autres.. parce qu'ils se croient investis, eux, d'une mission divine sans doute.
L'homélie dans une église intégriste c'est un peu ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe   Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe Empty

Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens (Paul Washe
Page 1 sur 1