Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

suppression du mot : "race"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: suppression du mot : "race"   Ven 17 Mai - 5:13

17 mai 2013

source

Supression des mots :

Père C'est fait
Mère C'est fait
Race C'est fait
"Chômage" ?
"Viol" ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76

MessageSujet: Sujet: suppression du mot : "race"    Ven 17 Mai - 8:04

Décidément tu poses les bonnes questions Enutrof.
Si seulement interdire le mot pouvait supprimer la chose, alors oui interdisons les mots chômage et viol, et alors l'humanité aura fait un grand progrés. A voir, Coué est resté célébre pas Bastiat... qui avait prévu la faillite de ce qui est aujourd'hui le système de retraites et la protection sociale...
Mais je reste malgré tout partisan de la théorie des "effets pervers des meilleures intentions"
selon Fédéric Bastiat (1801-1850): Extraits sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ignoré en France, c'est enseigné dans les universités américaines.
En pratique le résultat reste le même.
Légiférons, il en sortira bien quelque chose.
On pourrait aussi interdire le licenciement, obliger à recruter, interdire le CDD, et pourquoi pas interdire le fait religieux?
On l'a bien tenté......
Invité
Invité

MessageSujet: Les voisins aussi suppriment ?   Ven 24 Mai - 9:43

source

vacances Noel
Vacances Paques
Invité
Invité

MessageSujet: changez les mots !   Sam 25 Mai - 0:31

Père Noel : Dites Parent "A"d'hiver

Oeufs de Pâques : Dites Oeufs du deuxième trimestre.

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Dim 26 Mai - 9:46

Enutrof a écrit:

C'est beau la democratie et l'atheisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Dim 26 Mai - 15:36

L'Europe se vend (j'allais dire "donne son c*l" mais la politesse est importante sur ce forum :) ) pour ne "pas vexer les musulmans"... Nos dirigeants sont des vendus, l'argent leur a confit les parties dans la graisse. Pardon d'employer des termes aussi crus mais c'est ce que je pense.
Bien accueillir les étrangers c'est une chose. Effacer notre pays, notre tradition et nos cultures pour reconstruire par dessus le pays d'origine des nouveaux venus, il n'y a qu'en Europe qu'on voit ça, aucun autre peuple n'est assez lâche pour faire de même, ça n'a pas de mot, cela me révulse, m'indigne, m'inquiète
Quand les wahhabites d'Arabie Saoudite et du Qatar ne parleront plus de "fête de l'Aïd" mais de "fête d'août", par respect pour le million de Philippins travailleurs qui y vit, alors on pourra parler sur un pied d'égalité.

En attendant faudrait arrêter de tout donner et tout céder pour "ne pas frustrer".

Voilà c'était mon petit coup de gueule... Que les musulmans de ce forum n'y voient pas d'attaque personnelle, il n'y en a aucune contre vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Dim 26 Mai - 15:57

† Lucas † a écrit:
...
Voilà c'était mon petit coup de gueule... Que les musulmans de ce forum n'y voient pas d'attaque personnelle, il n'y en a aucune contre vous.

Ils n'y sont pour rien mon cher Lucas. Ce ne sont pas les musulmans qui veulent une destruction de tout ce qui fait la France.
Je n'ai jamais entendu un musulman m'engueuler parce que je ramenais des oeufs de pâques chez lui, ni même se plaindre des cadeaux de Noël.
Tout ça c'est au nom de la laïcité par des communautaires d'une autre idéologie que celle christique qui parachèvent leur vision du monde depuis maintenant 200 ans.
paulau

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mer 29 Mai - 3:37

Enutrof a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source

Supression des mots :

Père C'est fait
Mère C'est fait
Race C'est fait
"Chômage" ?
"Viol" ?

1984 de George Orwell
Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? À la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée car il n’y aura plus de mots pour l’exprimer.

Tous les concepts nécessaires seront exprimés chacun exactement par un seul mot dont le sens sera délimité. Toutes les significations subsidiaires seront supprimées et oubliées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mer 29 Mai - 4:51

Citation :
1984 de George Orwell
Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? À la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée car il n’y aura plus de mots pour l’exprimer.

On peut toujours se rabattre sur le langage des signes...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mer 29 Mai - 8:44

Arya a écrit:
Citation :
1984 de George Orwell

ou le breton même...

Le souci des personnes sans transcendance, c'est qu'ils se refusent de croire aux choses réelles sur le prétexte qu'ils ne les voient pas. Ils n'ont donc pas accès aux raisonnements et aux vérités qui demandent un recule pour voir.
Quand je vous lis, c'est comme si vous disiez que pour vous La Fontaine c'était juste de la poésie comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mer 29 Mai - 8:48

Citation :
Le souci des personnes sans transcendance, c'est qu'ils se refusent de croire aux choses réelles sur le prétexte qu'ils ne les voient pas. Ils n'ont donc pas accès aux raisonnements et aux vérités qui demandent un recule pour voir.

Oui, je ne tombe pas dans le délire et la paranoïa, j'essaie d'analyser les choses de manière rationnelle.

Citation :
Quand je vous lis, c'est comme si vous disiez que pour vous La Fontaine c'était juste de la poésie comme ça.

Il n'y a pas forcément un sens caché dans chaque chose ou un complot ourdi derrière chaque événement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mer 29 Mai - 9:37

Enutrof a écrit:
Arya a écrit:

ou le breton même...

tiens, pourquoi pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mer 29 Mai - 9:37

Enutrof a écrit:
Arya a écrit:

ou le breton même...

tiens, pourquoi pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mer 29 Mai - 10:34

*Espérance* a écrit:
Enutrof a écrit:

ou le breton même...

tiens, pourquoi pas ?
Et ça évitera pour connaitre une oeuvre subversive d'apprendre le braille en plus des signes...
joseph1

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Ven 27 Juil - 5:21

On a supprimé les mots : voyous , délinquants, caïd, trafiquant,
par un seul mot : jeune.
samuel777444

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Dim 5 Aoû - 11:41

Invité a écrit:
L'Europe se vend (j'allais dire "donne son c*l" mais la politesse est importante sur ce forum :) ) pour ne "pas vexer les musulmans"... Nos dirigeants sont des vendus, l'argent leur a confit les parties dans la graisse. Pardon d'employer des termes aussi crus mais c'est ce que je pense.
Bien accueillir les étrangers c'est une chose. Effacer notre pays, notre tradition et nos cultures pour reconstruire par dessus le pays d'origine des nouveaux venus, il n'y a qu'en Europe qu'on voit ça, aucun autre peuple n'est assez lâche pour faire de même, ça n'a pas de mot, cela me révulse, m'indigne, m'inquiète
Quand les wahhabites d'Arabie Saoudite et du Qatar ne parleront plus de "fête de l'Aïd" mais de "fête d'août", par respect pour le million de Philippins travailleurs qui y vit,  alors on pourra parler sur un pied d'égalité.

En attendant faudrait arrêter de tout donner et tout céder pour "ne pas frustrer".

C'est l'occident en générale qui est comme cela et ce n'est pas vraiment qu'ils sont vendus c'est simplement qu'ils sont tous des petits gauchistes avec leur pseudo logique..
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Lun 6 Aoû - 22:17

Curiousmuslim a écrit:
Enutrof a écrit:

C'est beau la democratie et l'atheisme.

On peut être démocrate et croyant !...
Pourquoi cette volonté de mélanger les genre et dire sans raison que démocratie = athéisme.
Un tel raisonnement est stupide.

C'est comme si on disait Islam = Terrorisme.

La théocratie islamique n'est pas meilleur que les dictatures athées.

En démocratie tu as encore le droit d'être musulman.
En Théocratie islamique on te fait comprendre qu'il vaut mieux être musulman!...

Et un Athée peut très bien avoir plus de sens morale qu'un croyant .
L'Athée ne pause pas de bombe pour faire valoir et imposer son athéisme.

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
*Encelade*

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 1:55

samuel777444 a écrit:
Invité a écrit:
Quand les wahhabites d'Arabie Saoudite et du Qatar ne parleront plus de "fête de l'Aïd" mais de "fête d'août", par respect pour le million de Philippins travailleurs qui y vit,  alors on pourra parler sur un pied d'égalité.

C'est l'occident en générale qui est comme cela et ce n'est pas vraiment qu'ils sont vendus c'est simplement qu'ils sont tous des petits gauchistes avec leur pseudo logique..
et les gens comme toi tous des petits fachistes?
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 6:34

À l'école je me rappel avoir appris qu'il y avait 4 races dans l'espèce humaine : le noir, le blanc, le jaune et le rouge.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 6:47

samuel777444 a écrit:

Justement si vous n'aimez pas ces gauchistes , ces rationalistes , ces humanistes .. Il faudrait arrêter de loué les mérites du christianisme comme quoi il a fait de l'occident ce qu'il est aujourd'hui parceque pour moi il ne fait aucune doute qu'avec des gens comme toi , pierre et Gérard à la tête de l'occident on se retrouverai dans la même situation que les pays islamique ... violence , manque de rationalité, absence de droit , rejet de l'étranger..etc
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 7:16

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Justement si vous n'aimez pas ces gauchistes , ces rationalistes , ces humanistes .. Il faudrait arrêter de loué les mérites du christianisme comme quoi il a fait de l'occident ce qu'il est aujourd'hui parceque pour moi il ne fait aucune doute qu'avec des gens comme toi , pierre et Gérard à la tête de l'occident on se retrouverai dans la même situation que les pays islamique ... violence , manque de rationalité, absence de droit , rejet de l'étranger..etc

je te comprends mais je ne blâme pas pour autant les personnes que tu vises, je les comprends quelque part car ils sont dans le sentiment "je tends ma main, on m'arrache le bras"
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 7:39

Phoutoufoot a écrit:

je te comprends mais je ne blâme pas pour autant les personnes que tu vises, je les comprends quelque part car ils sont dans le sentiment "je tends ma main, on m'arrache le bras"

Sincèrement je pense que ceux qui donne la.main ne le regrettent pas et ne font qu'evoluer par contre celui qui ne donne rien se fait souvent passer par un ex-donneur de main repenti .. je veux dire que par expérience ceux qui disent : je ne suis pas raciste mais , la l'immigration ça devient trop . Aufait , ils mentent souvent.il a toujours était raciste C'est pareil pour les homophobes ils disent : je ne suis pas.contre.la liberté des gens je ne me.mele pas des gays mais , la.le mariage pour tous ça devient trop aufait , non ce mec la s'est toujours mêlé de la vie des gens et à toujours était homophobe ... C'est en tout cas mon expérience..
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 8:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Sincèrement je pense que ceux qui donne la.main ne le regrettent pas et ne font qu'evoluer par contre celui qui ne donne rien se fait souvent passer par un ex-donneur de main repenti .. je veux dire que par expérience ceux qui disent : je ne suis pas raciste mais , la l'immigration ça devient trop . Aufait , ils mentent souvent.il a toujours était raciste C'est pareil pour les homophobes ils disent : je ne suis pas.contre.la liberté des gens je ne me.mele pas des gays mais , la.le mariage pour tous ça devient trop aufait , non ce mec la s'est toujours mêlé de la vie des gens et à toujours était homophobe ... C'est en tout cas mon expérience..

c'est différent, tu ne vis pas en France et tu n'es pas français donc tu peux pas trop te mettre à leur place,
Je pense que les "français" se sentent comme envahi et ont peur (réelle ou paranoïaque, je sais pas) que leur "race" disparaisse petit à petit au profil d'autres. C'est comme l'instinct de survie on peut dire.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 8:38

Phoutoufoot a écrit:

c'est différent, tu ne vis pas en France et tu n'es pas français donc tu peux pas trop te mettre à leur place,
Je pense que les "français" se sentent comme envahi et ont peur (réelle ou paranoïaque, je sais pas) que leur "race" disparaisse petit à petit au profil d'autres. C'est comme l'instinct de survie on peut dire.

Tu as raison je ne peux pas " vraiment " me mettre à leur place mais , je peux mê servir de certaines expériences.

Dans ma ville en Algérie on rejetait les nouveaux arrivants de l'exode rurale .. ils n'étaient pas civilisés .. se promener avec des gros couteaux , volaient , draguaient des filles devant leurs parents ne savaient pas s'exprimer du coup j'était méchant avec eux je ne ratait jamais l'occasion de.leur rappeler que c'étaient des compagnards , je pensais qu'ils.fallaient les renvoyer à la compagne ou qu'il fallait aussi à notre tour prendre les armes pour les calmer.... Il y' a aussi l'homophobie ... toute ma vie j'était homophobe tout simplement parceque tout le monde est homophobe.. je n'ai jamais vu un homo faire du mal à quelqu'un pourtant ils étaient pour moi une abomination qu'il faut cracher dessus... tu as les juifs aussi .. en Algérie quand tu fais.un sale coup à.quelqu'un il te dit " ygouli kelb/ chien juif" quoi qu'il y'a aussi l'expression " arabi karbi/ sale arabe" bref , dans ma tête J'ai rassemblé tout les sales coup de ma vie et j'en ai fait l'image du juif ...... bref , tout ça pour dire que le sentiment de xénophobie et la crainte de perdre son mode de vie je connais mais , J'ai appris que mon mode de vie était peut être pas si bien que ça et surtout que la solution n'est jamais dans le rejet et la haine .

Je ne sais même plus pourquoi je parle de ça aufait , J'ai rebondi sur le commentaire de Samuel parceque je me rend compte que beaucoup d'occidentaux de droite vole les mérite de la gauche parcequ'il faut savoir que au tier monde on rêve de l'occident de gauche celui de la mondialisation, du multi ethnique , des libertés , des droit de l'homme , du changement ...etc quant a l'occident de droite ça ne fait rêver personne C'est aussi pourri que le tier monde voir pire C'est tout au mieu aussi bon que les pays du golf... je ne sais si je suis clair ..
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 8:46

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 9:37

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Petite dédicace pour ces "gauchistes" :

Je vais seul avec ma peine
Ma peine avance seul
Courir c'est mon destin
Pour pouvoir tromper la loi
Perdu dans le cœur
De la grande Babylone
On m’appelle le clandestin
Car je n'ai pas d'identité

Vers une ville du Nord
Je suis allé travailler
J'ai abandonné ma vie
Entre Ceuta et Gibraltar
Je suis une raie dans la mer
Fantôme dans la ville
Ma vie est interdite
Disent les autorités

Ma peine avance seul
Courir c' est mon destin
Car je n'ai pas d'identité
Perdu dans le cœur
De la grande Babylone
Je suis un hors la loi

Main noire clandestine
Péruvien clandestin
Africain clandestin
Marijuana illégale

Ma peine avance seul
Courir c'est mon destin
Pour pouvoir tromper la loi
Perdu dans le cœur
De la grande Babylone
car je n’ai pas d'identité

Algérien clandestin
Nigérien clandestin
Bolivien clandestin
main noire illégale

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 10:23

Phoutoufoot a écrit:
À l'école je me rappel avoir appris qu'il y avait 4 races dans l'espèce humaine : le noir, le blanc, le jaune et le rouge.

Certes... mais c'était dans la cour de récréation... Basketball

Et sûrement pas dans la classe de manière officielle... study

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 10:29

Thedjezeyri14 a écrit:
[...] " ygouli kelb/ chien juif" [...]

Cher Thedjezeyri14, que signifie ce mot, "ygouli" ?

Car en arabe "juif" c'est "yahoud".

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 10:32

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[...] " ygouli kelb/ chien juif" [...]

Cher Thedjezeyri14, que signifie ce mot, "ygouli" ?

Car en arabe "juif" c'est "yahoud".

C'est le correcteur intuitif désolé aufait C'est ( yhoudi)
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 10:48

Cyril 84 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

ah si si, je t'assures.
salamsam

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 10:53

Phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:

ah si si, je t'assures.

Eh bien tu as eu un prof bizarre alors.
*Encelade*

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 11:17

salamsam a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

ah si si, je t'assures.

grave... car c'était le cas dans les manuels scolaires du début du XXeme siecle... on nous en avait montré des extraits. Mais certainement pas le programme officiel récent!!

les races étaient utilisées pour désigner quelque chose qui n'existe plus aujourd'hui. Les gens continuent à être de tas de couleurs différentes pourtant...

Le truc c'est de la couleur de la peau ne peut donner aucun renseignement, si ce n'est la latitude du pays d'origine... et encore. On peut être très très noir de peau et crépu et être plus éloigné géographiquement, culturellement, génétiquement que d'une autre personne noire de peau qu'un "marron" ou un "blanc"... La peau noire peut concerner l'afrique comme l'asie comme l'océanie... quand la peau "bazanée" peut concerner des origines de tous les continents... en asie on peut être très blanc et même blond comme bazané au cheveux raides, comme très noir de peau au cheveux raides, et juste à coté en papouasie, très noir avec les cheveux crépus.... et histoire d'en rajouter, les différences couleurs de peau sont toujours tellement progressive, qu'il est impossible de mettre des frontières franche entre les différentes couleurs... les différences ne sont franches que quand on compare arbitrairement un norvégien, avec un vietnamien d'avec un bushman... mais pas si on regarde tout le monde. D'où l'abandon en science de cette notion car elle n'a plus de sens, et car elle est impossible à manier... car quel lien entre une personne à la peau noire de l'ouganda et une personne à la peau noire de nouvelle calédonie? Quel lien entre un espagnol à la peau blanche et un russe à la peau blanche de vladivostok?

Cela n'a un sens que si on voue un fétichisme sur la couleur de la peau, pensant que c'est qui définira les gens.

Et ça on apprenait ça il y a 25/30 ans au moins au lycée.
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 11:42

salamsam a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

ah si si, je t'assures.

ouai c'était en cours d'histoire géo au collège, je m'en souviens parce que ça m'avait marqué.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 11:48

Ceci dit, Jésus a bien traité de race de vipères certains juifs... Very Happy

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 11:57

OlivierV a écrit:

c'est pas tout à fait la même chose je crois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 13:10

Phoutoufoot a écrit:
OlivierV a écrit:

c'est pas tout à fait la même chose je crois

D'ailleurs le mot exact était "engeance de vipères"...

salamsam

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 13:29

Phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:

ouai c'était en cours d'histoire géo au collège, je m'en souviens parce que ça m'avait marqué.

Et est ce que ce prof vous apprennez le temps bénie des colonies ? Et la shoah comme étant un détail de l'histoire ?  Est ce qu'il ressemblait à ca ?

Very Happy
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 14:15

salamsam a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Et est ce que ce prof vous apprennez le temps bénie des colonies ? Et la shoah comme étant un détail de l'histoire ?  Est ce qu'il ressemblait à ca ?

Very Happy

lol! non c'était plutôt un bon prof,
Mais je crois qu'il devait etre de la generation dont a parlé emmanuelle
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mar 7 Aoû - 21:57

samuel777444 a écrit:
Invité a écrit:

Le racisme qu'est-ce que c'est ?

1 le banc raciste envers le noir
2 le noir raiste envers le blanc
3 le racisme réciproque.

Pour moi c'est simple st la connerie humaine .

On parle très souvent du racisme blanc, occidental mais il existe un racisme noir et orientale !....
Nous qu'on qualifie d'occident raciste ont aussi des fois victimes du racisme envers nous.

Y aurait-il un bon racisme et un mauvais racisme ?

Oui ! le racisme est la symbolique parfaite de la connerie humaine.

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
*Encelade*

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mer 8 Aoû - 3:19

Le seul cas où le mot race est pertinent c'est dans l'élevage.
La race est l'ensemble de caractéristiques que doit avoir un chien par ex pour qu'il soit accepté dans la race... c'est un guide pour les éleveurs pour choisir leur reproducteurs.

Je ne vois pas comment on pourrait appliquer ça chez l'homme....

A moins que certains veuillent faire de l'élevage humain pour obtenir un type précis d'Homme...

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

[Mis en "spoiler" par CR84]

J'apprends dans ce lien que les anthropologues allemands utilisent encore la notion de race.... pour eux il y en a 36.........

Un extrait:
"Comme le dit André Langaney (dans un ouvrage paru en 1992) :
« Au début des recherches en génétique, les scientifiques, qui avaient en tête des classifications raciales héritées du siècle dernier, pensaient qu’ils allaient retrouver des gènes des Jaunes, des Noirs, des Blancs… Et bien, pas du tout, on ne les a pas trouvés. Dans tous les systèmes génétiques humains connus, les répertoires de gènes sont les mêmes. »

Levi-Strauss affirme que si les groupes humains se distinguent, et pour autant qu’ils sont à distinguer, c’est uniquement en termes de culture. En effet, c’est uniquement par la culture que les groupes humains ou sociétés se départagent et se différencient ; pas selon la nature que serait la nature biologique. C’est à dire que s’il y a bien lieu de maintenir les distinctions, le phénomène n’est en aucun cas naturel. Il ne relève pas de l’étude de la biologie, mais de l’anthropologie au sens large. Le racisme consiste précisément dans le contraire, soit à faire d’un phénomène culturel, un phénomène prétendument physique, naturel et biologique."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   

suppression du mot : "race"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant