Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

suppression du mot : "race"

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: suppression du mot : "race"   Ven 17 Mai - 5:13

Rappel du premier message :

17 mai 2013

source

Supression des mots :

Père C'est fait
Mère C'est fait
Race C'est fait
"Chômage" ?
"Viol" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mer 8 Aoû - 3:19

Le seul cas où le mot race est pertinent c'est dans l'élevage.
La race est l'ensemble de caractéristiques que doit avoir un chien par ex pour qu'il soit accepté dans la race... c'est un guide pour les éleveurs pour choisir leur reproducteurs.

Je ne vois pas comment on pourrait appliquer ça chez l'homme....

A moins que certains veuillent faire de l'élevage humain pour obtenir un type précis d'Homme...

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

[Mis en "spoiler" par CR84]

J'apprends dans ce lien que les anthropologues allemands utilisent encore la notion de race.... pour eux il y en a 36.........

Un extrait:
"Comme le dit André Langaney (dans un ouvrage paru en 1992) :
« Au début des recherches en génétique, les scientifiques, qui avaient en tête des classifications raciales héritées du siècle dernier, pensaient qu’ils allaient retrouver des gènes des Jaunes, des Noirs, des Blancs… Et bien, pas du tout, on ne les a pas trouvés. Dans tous les systèmes génétiques humains connus, les répertoires de gènes sont les mêmes. »

Levi-Strauss affirme que si les groupes humains se distinguent, et pour autant qu’ils sont à distinguer, c’est uniquement en termes de culture. En effet, c’est uniquement par la culture que les groupes humains ou sociétés se départagent et se différencient ; pas selon la nature que serait la nature biologique. C’est à dire que s’il y a bien lieu de maintenir les distinctions, le phénomène n’est en aucun cas naturel. Il ne relève pas de l’étude de la biologie, mais de l’anthropologie au sens large. Le racisme consiste précisément dans le contraire, soit à faire d’un phénomène culturel, un phénomène prétendument physique, naturel et biologique."
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mer 8 Aoû - 3:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

c'est différent, tu ne vis pas en France et tu n'es pas français donc tu peux pas trop te mettre à leur place,
Je pense que les "français" se sentent comme envahi et ont peur (réelle ou paranoïaque, je sais pas) que leur "race" disparaisse petit à petit au profil d'autres. C'est comme l'instinct de survie on peut dire.

Tu as raison je ne peux pas " vraiment " me mettre à leur place mais , je peux mê servir de certaines expériences.

Dans ma ville en Algérie on rejetait les nouveaux arrivants de l'exode rurale .. ils n'étaient pas civilisés .. se promener avec des gros couteaux , volaient , draguaient des filles devant leurs parents  ne savaient pas s'exprimer du coup j'était méchant avec eux je ne ratait jamais l'occasion de.leur rappeler que c'étaient des  compagnards   ,  je pensais qu'ils.fallaient les renvoyer à la compagne ou qu'il fallait aussi à notre tour prendre les armes pour les calmer.... Il y' a aussi l'homophobie ... toute ma vie j'était homophobe tout simplement parceque tout le monde est homophobe.. je n'ai jamais vu un homo faire du mal à quelqu'un  pourtant ils étaient pour moi une abomination qu'il faut cracher dessus... tu as les juifs aussi .. en Algérie quand tu fais.un sale coup à.quelqu'un il te dit " ygouli kelb/ chien juif" quoi qu'il y'a aussi l'expression " arabi karbi/ sale arabe" bref , dans ma tête J'ai rassemblé tout les sales coup de ma vie et j'en ai fait l'image du juif ...... bref , tout ça pour dire que le sentiment de xénophobie et la crainte de perdre son mode de vie je connais mais , J'ai appris que mon mode de vie était peut être pas si bien que ça et surtout que la solution n'est jamais dans le rejet et la haine .

Je ne sais même plus pourquoi je parle de ça aufait , J'ai rebondi sur le commentaire de Samuel parceque je me rend compte que beaucoup d'occidentaux de droite vole les mérite de la gauche parcequ'il faut savoir que au tier monde on rêve de l'occident de gauche celui de la mondialisation, du multi ethnique , des libertés , des droit de l'homme , du changement ...etc  quant a l'occident de droite ça ne fait rêver personne C'est aussi pourri que le tier monde voir pire C'est tout au mieu aussi bon que les pays du golf... je ne sais si je suis clair ..

Tu as été conditionné par ton milieu social, comme on l'es tous par le notre.
Je ne serai certainement pas ce que je suis aujourd'hui si j'avais eu un autre milieu social, et idem pour toi.
Ce qui est bien, c'est que tu as eu et tu as l'intelligence de remettre en question ce conditionnement et de te questionner toi même.
samuel777444

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mer 8 Aoû - 9:49

ChrisLam a écrit:
samuel777444 a écrit:

C'est l'occident en générale qui est comme cela et ce n'est pas vraiment qu'ils sont vendus c'est simplement qu'ils sont tous des petits gauchistes avec leur pseudo logique..

Le racisme qu'est-ce que c'est ?

1  le banc raciste envers le noir
2  le noir raiste envers le blanc
3  le racisme réciproque.

Pour moi c'est simple st la connerie humaine .

On parle très souvent du racisme blanc, occidental mais il existe un racisme noir et orientale !....
Nous qu'on qualifie d'occident raciste ont aussi des fois victimes du racisme envers nous.

Y aurait-il un bon racisme et un mauvais racisme ?

Oui ! le racisme est la symbolique parfaite de la connerie humaine.

Je repondais a Estandrine, j'vois pas ce que le racisme vient faire la-dedans, au fait j'me contrefiche du mot race ce qui me derange est la petite mentalité a deux cenes neo-gauchiste.., tu sais ceux qui cherche a effacer le mot ''monsieur'' et ''madame'' pour ne pas deplaire aux travlos..
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mer 8 Aoû - 9:51

samuel777444 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Le racisme qu'est-ce que c'est ?

1  le banc raciste envers le noir
2  le noir raiste envers le blanc
3  le racisme réciproque.

Pour moi c'est simple st la connerie humaine .

On parle très souvent du racisme blanc, occidental mais il existe un racisme noir et orientale !....
Nous qu'on qualifie d'occident raciste ont aussi des fois victimes du racisme envers nous.

Y aurait-il un bon racisme et un mauvais racisme ?

Oui ! le racisme est la symbolique parfaite de la connerie humaine.

Je repondais a Estandrine, j'vois pas ce que le racisme vient faire la-dedans, au fait j'me contrefiche du mot race ce qui me derange est la petite mentalité a deux cenes neo-gauchiste.., tu sais ceux qui cherche a effacer le mot ''monsieur'' et ''madame'' pour ne pas deplaire aux travlos..

Que veut dire pour vous néo gauchiste ?

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
samuel777444

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mer 8 Aoû - 9:59

Il n'y a pas de definition mais disons simplement la mentalité dirigeante de gauche d'aujourd'hui..
*Encelade*

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Mer 8 Aoû - 12:49

samuel777444 a écrit:

tout comme les néo facho comme toi peuvent déranger!
samuel777444

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Jeu 9 Aoû - 12:05

*Encelade* a écrit:
samuel777444 a écrit:

Bonjour a vous,
personne avec un peu de logique et raison ne peut plus vous prendre au serieux; a force d'envolées lyricales  rechauffees de termes polémiques qui ne veut plus rien dire dans vos bouches du a votre surutilisation et malutilisation de ces derniers.

Neanmois merci pour l'exemple archetype (de ce que je disais) que tu donne; c'est a dire de ''logique'' neo-gauchiste.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Jeu 9 Aoû - 13:48

samuel777444 a écrit:

Bonjour a vous,
personne avec un peu de logique et raison ne peut plus vous prendre au serieux; a force d'envolées lyricales  rechauffees de termes polémiques qui ne veut plus rien dire dans vos bouches du a votre surutilisation et malutilisation de ces derniers.

Neanmois merci pour l'exemple archetype (de ce que je disais) que tu donne; c'est a dire de ''logique'' neo-gauchiste.

Exemple parfait d'un tenant de l'extrême droite...

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Jeu 9 Aoû - 21:38

Bonjour,
Dieu a-t-il créé UNE l'humanité ou des races qui doivent se chamailler pour se dominer les unes sur les autres ?

Aucun Livre Saint ne parle de RACE supérieur mais de l'Homme et de la Femme.

Qui a inventé le mot Race ?

Jésus parle de races de vipères, !....

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Jeu 9 Aoû - 22:34

samuel777444 a écrit:
Il n'y a pas de definition mais disons simplement la mentalité dirigeante de gauche d'aujourd'hui..

Dirigeante de gauche ?? Genre Trump?? Quel sont les dirigeants non gauchiste qui représente pour toi l'idéal?
*Encelade*

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Ven 10 Aoû - 1:56

samuel777444 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Bonjour a vous,

et toi typique de la logique fasciste qui t'anime.
Tu n'as que le mot gauchisme à la bouche. Tu en es ridicule.

La politique est interdite sur le forum. Tant qu'il y aura pas réaction, je jouerais au ping pong. Pour chaque gauchisme écrit tu prendra en retour ce que tu es: un fasciste.

En tout cas c'est bien tu montres que ta religion est dangereuse... C'est mon avis et tu le confortes c'est bien.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Ven 10 Aoû - 3:25

*Encelade* a écrit:
samuel777444 a écrit:
Bonjour a vous,

La politique est interdite sur le forum. Tant qu'il y aura pas réaction, je jouerais au ping pong. Pour chaque gauchisme écrit tu prendra en retour ce que tu es: un fasciste.

En tout cas c'est bien tu montres que ta religion est dangereuse... C'est mon avis et tu le confortes c'est bien.

Chère Encelade, tu fais une erreur en liant l'idéologie de Samuel avec sa religion.

Je te rappel que Samuel est de la même obédience que Tonton.

Pourtant ils sont à l'opposé concernant ce thème...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Ven 10 Aoû - 3:41

J e souhaiterai en fin de compte que toutes discutions virant sur le politique au sens partisans soit soumis à l-autocensure de chacun d'entre nous.
Déjà que ça chauffe pas mal sur le plan religieux dans bien des cas il n'est pas utile d'en rajouter.

samuel777444

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Ven 10 Aoû - 4:37

*Encelade* a écrit:
samuel777444 a écrit:

Bonjour a vous,

fourirel
samuel777444

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Ven 10 Aoû - 4:41

ChrisLam a écrit:
J e souhaiterai en fin de compte que toutes discutions virant sur le politique au sens partisans soit soumis à l-autocensure de chacun d'entre nous.
Déjà que ça chauffe pas mal sur le plan religieux dans bien des cas il n'est pas utile d'en rajouter.

Bon point.., de toute façon les neo-gauchiste ont des montées de lait aussitôt que quelqu'un ne dit pas comme eux ou a la moindre critique..

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Ven 10 Aoû - 4:55

La conversation s'écarte totalement du sujet et tourne à la foire d'empoigne politique. Je le verrouille donc en attendant l'avis d'un administrateur.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   Ven 10 Aoû - 5:30

OlivierV a écrit:

La conversation s'écarte totalement du sujet et tourne à la foire d'empoigne politique. Je le verrouille donc en attendant l'avis d'un administrateur.

LU ET APPROUVE

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suppression du mot : "race"   

suppression du mot : "race"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2