Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

De passage : ISNOTGOOD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isnotgood

MessageSujet: De passage : ISNOTGOOD   Lun 27 Mai 2013, 21:07

Bonjour,

je ne me sens pas de dialoguer pendant tres longtemps sur le sujet , car je sais d'avance que cela ne mène pas à grand chose. Mais pour me présenter brièvement , je suis croyant et baptisé , non pratiquant et pour tout dire , respectant assez peu le message des Evangiles que je sais pourtant le plus juste.
Et comme la majorité des français , conscient que l'islam est une perversion de ces principes, ces "droits de l'homme" que nous connaissons sont une émanation chrétienne et surement pas islamique , avec l'exemple de ces dizaines de pays musulmans.
J'espere devenir "meilleur chrétien" un jour. Mais je sais d'avance que cela ne me fera pas plus aimer l'islam que toutes les idéologies que je juge éloignées de notre profession de foi et de nos principes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Lun 27 Mai 2013, 21:41

isnotgood a écrit:
Bonjour,

je ne me sens pas de dialoguer pendant tres longtemps sur le sujet , car je sais d'avance que cela ne mène pas à grand chose. Mais pour me présenter brièvement , je suis croyant et baptisé , non pratiquant et pour tout dire , respectant assez peu le message des Evangiles que je sais pourtant le plus juste.
Et comme la majorité des français , conscient que l'islam est une perversion de ces principes, ces "droits de l'homme" que nous connaissons sont une émanation chrétienne et surement pas islamique , avec l'exemple de ces dizaines de pays musulmans.
J'espere devenir "meilleur chrétien" un jour. Mais je sais d'avance que cela ne me fera pas plus aimer l'islam que toutes les idéologies que je juge éloignées de notre profession de foi et de nos principes

Cher ISNOTGOOD, lis la "Déclaration des fondateurs", sur notre page d'accueil, et médite-la !

Et sur DIALOGUE ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Lun 27 Mai 2013, 22:14

Bonsoir ISNOTGOOD et bienvenue.

Puis-je quand même te demander pourquoi t'inscrire sur le forum Islamo-chrétien si tu es islamophobe ?
J'espère que tout coeur que le contact avec les musulmans sur ce forum te fera voir l'Islam avec un autre regard.
isnotgood

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Lun 27 Mai 2013, 22:27

*Espérance* a écrit:

Puis-je quand même te demander pourquoi t'inscrire sur le forum Islamo-chrétien si tu es islamophobe ?

bonsoir,
tu aimes l'islam toi? ce n'est qu'une minorité de français qui est dans ce cas. Et donc surement une minorité de chrétiens.
On doit exclure ceux qui n'aiment pas l'islam des dialogues islamo-chrétiens?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Lun 27 Mai 2013, 22:39

Citation :
bonsoir,
tu aimes l'islam toi? ce n'est qu'une minorité de français qui est dans ce cas. Et donc surement une minorité de chrétiens.

Ne pas aimer l'islam est une chose, moi aussi je ne l'aime pas et je ne m'en cache pas, mais discuter calmement avec les autres, c'est autre chose. Calmez-vous et respirez un peu.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 10:21

isnotgood a écrit:
*Espérance* a écrit:

bonsoir,

On peut ne pas aimer l'Islam en tant que matrice religieuse et culturelle et aimer les Musulmans pour leurs qualités certaines. C'est mon cas ! Et quand on aime ses interlocuteurs on ne peut plus leur parler avec mépris !

Voir à ce propos le témoignage de ROSEDUMATIN, le 26 mai à 19:29 sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tomi

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 10:46

mario-franc_lazur a écrit:

On peut ne pas aimer l'Islam en tant que matrice religieuse et culturelle et aimer les Musulmans pour leurs qualités certaines. C'est mon cas !7

Je suis d'accord avec toi. Tous les musulmans que j'ai rencontrés jusqu'à présent, en France ou à l'étranger, correspondaient à ce que tu en dis.
Cela ne m'empêche pas d'être très critique vis-à-vis de certains aspects de l'islam.

isnotgood

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 11:05

dans ce cas ce sont des personnes que vous appréciez par tous leurs aspects non-musulmans. C'est mon cas également , en me demandant quand même s'ils connaissent vraiment l'islam et forcément sont en partie hypocrites (ils ne devraient pas s'allier / être ami avec un non musulman) ou si comme beaucoup ils ne connaissent pas l'islam
amr

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 11:16

isnotgood a écrit:
dans ce cas ce sont des personnes que vous appréciez par tous leurs aspects non-musulmans. C'est mon cas également , en me demandant quand même s'ils connaissent vraiment l'islam et forcément sont en partie hypocrites (ils ne devraient pas s'allier / être ami avec un non musulman) ou si comme beaucoup ils ne connaissent pas l'islam

bonjour clément,alors tu es de retour?
tu as toujours la haîne des musulmans?Comment je l'ai su,depuis notre première rencontre,qui se promène de forum en forum avec sami addeb Very Happy

Tomi

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 11:23

isnotgood a écrit:

Evidemment, on pourrait supposer que ces musulmans sont sympas de nature, à cause de leurs origines ethniques et pas à cause de leur religion.

Je parle de contacts de personne à personne. Je reconnais aussi que je suis écoeuré de la position des femmes telle qu'on peut l'observer dans les rues musulmanes, mais là il s'agit d'une observation à grande échelle.
isnotgood

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 12:02

amr a écrit:

tu as toujours la haîne des musulmans?Comment je l'ai su,depuis notre première rencontre,qui se promène de forum en forum avec sami addeb Very Happy

???
en gros tu supposes qu'il existe DEUX "islamophobes" en France? Je pense que tu devrais ouvrir un peu mieux les yeux (et les oreilles..)
Tomi

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 12:08

amr a écrit:

Comment je l'ai su,depuis notre première rencontre,qui se promène de forum en forum avec sami addeb Very Happy

Sami Addeeb, le Suisse, Palestinien, chrétien, se promène encore sur les forums musulmans?
isnotgood

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 12:28

sinon la réaction de notre ami est intéressante. Apparemment Sami Aldeeb est largement assez qualifié pour parler d'islam et de coran , il est des rares non-musulmans qui ont traduit le coran
Comme il connait la nature de l'islam , la seule échappatoire des musulmans reste de l'insulter de parler de "haine anti-musulmans" ... puisque dans son cas ,étant arabe , l'insulte "raciste" ne fonctionnerait pas si bien
Cela situe le niveau du débat... moi je serais bien content de le lire sur ce forum Mr aldeeb justement
Tomi

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 13:15

isnotgood a écrit:
il est des rares non-musulmans qui ont traduit le coran

J'ai longtemps eu l'impression, qu'en langue française, c'étaient surtout des non-musulmans qui traduisaient le Coran. Les traducteurs musulmans ne sont venus qu'après, à part Hamidullah.

Wikipedia affirme que sur 170 traductions, "peu de ces traductions ont été produites par des auteurs musulmans".

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 13:30

amr a écrit:

Qui sont ces gens ???

Tomi

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 13:33

amr a écrit:

Qui sont ces gens ???

Pour Aldeeb tu as un article sur Wikipedia avec lien vers son site:
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 13:42

Tomi a écrit:
amr a écrit:

Qui sont ces gens ???

Il me semble fréquentable ? Je me trompe ?

Tomi

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 13:49

Tomi a écrit:

Il me semble fréquentable ? Je me trompe ?

Aldeeb est une rencontre de forum d'il y a plusieurs années. Si parfois il m'a semblé maladroit dans ses opinions dans les forums musulmans, je n'ai rien de particulier à lui reprocher.
Beaucoup de musulmans le traitent par le mépris, à cause de ses articles sur l'islam. Aussi parce qu'un chrétien palestinien comme lui, s'est permis de faire une traduction du Coran, en classant les sourates dans l'ordre de révélation traditionnel musulman, et surtout en publiant les variantes du texte, jusque là éparpillées dans les ouvrages de commentaires en arabe.
isnotgood

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 13:52

ce que ces musulmans qui l'insultent méprisent , ce n'est pas tant l'homme lui même , mais la vérité qu'il essaie de dévoiler
Si ces prises de position sur le texte coranique étaient vraiment contestables , je pense qu'il y aurait des tentatives d'argumentation , mais j'ai l'impression qu'il ne récolte que des quolibets et des insultes...
amr

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 14:03

isnotgood a écrit:
amr a écrit:

???
en gros tu supposes qu'il existe DEUX "islamophobes" en France? Je pense que tu devrais ouvrir un peu mieux les yeux (et les oreilles..)

je ne suppose rien du tout,je constate que tu n'a point changé d'un iota:éternel raciste,éternel bouché,le temps n'a pas de prise sur toi!
concernant les oreilles,les vôtres sont largement hautes pour qu'on puisse les concurrencer!!!

amr

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 14:12

isnotgood a écrit:
sinon la réaction de notre ami est intéressante. Apparemment Sami Aldeeb est largement assez qualifié pour parler d'islam et de coran , il est des rares non-musulmans qui ont traduit le coran
Comme il connait la nature de l'islam , la seule échappatoire des musulmans reste de l'insulter de parler de "haine anti-musulmans" ... puisque dans son cas ,étant arabe , l'insulte "raciste" ne fonctionnerait pas si bien
Cela situe le niveau du débat... moi je serais bien content de le lire sur ce forum Mr aldeeb justement

n'importe qui se permet de traduire le Coran!
autre chose:il n'est pas arabe,il est juif,je cite une petite biographie:"Sami Aldeeb se dit chrétien. Il ne croit cependant pas à la révélation dans sa conception traditionnelle, et la définit non pas comme "la parole de Dieu à l'homme", mais "la parole de l'homme sur Dieu"

il se dit chrétien...comme moi je me dis pape...comme toi tu te dis critique...

Dernière édition par amr le Mar 28 Mai 2013, 14:22, édité 1 fois
amr

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 14:21

isnotgood a écrit:
ce que ces musulmans qui l'insultent méprisent , ce n'est pas tant l'homme lui même , mais la vérité qu'il essaie de dévoiler
Si ces prises de position sur le texte coranique étaient vraiment contestables , je pense qu'il y aurait des tentatives d'argumentation , mais j'ai l'impression qu'il ne récolte que des quolibets et des insultes...

il ne récolte que ce qu'il a semé:il a semé du racisme,il a récolté notre mépris.on ne lui adressera pas la moindre parole:qu'il gueule et toi avec autant qu'il veut.
quand on a en face de nous des gens qui veulent vraiment discuter et chercher la vérité,ils nous trouvent toujours prête à leur prêter main et à discuter avec eux,la preuve des musulmans sont même aller chez eux pour discuter avec eux (voir le cas d'Ahmed deedat par ex);mais quand on a en face de nous des gens comme ce Aldeeb...

isnotgood

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 14:29

"raciste" .. ben voyons ... et Aldeeb il est "raciste" aussi .. il n'aime pas .. les arabes?
J'apprends que Aldeeb est juif , lui qui critique violemment le judaïsme .. lol ... renseigne toi avant de raconter des énormités
Tu sais , lorsque tu traites de "raciste" celui qui n'aime pas l'islam tu ne fais que conforter une chose : l'idéologie coranique favorise le racisme , car sa localisation arabique , la langue arabe utilisée pour écrire le coran est clairement dirigée préférentiellement aux arabes. Il suffit de constater le racisme virulent des musulmans du maghreb envers les noirs appelés "esclaves" quelque soit leur religion , allusion aux esclaves évoqués dans le coran , noirs ou européens
Ainsi quand tu traites de raciste celui qui n'aime pas l'islam , le sous entendu est que le "bon" musulman est arabe
Je crois que le seul raciste sur la discussion , c'est toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 14:32

amr

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 14:39

isnotgood a écrit:
"raciste" .. ben voyons ... et Aldeeb il est "raciste" aussi .. il n'aime pas .. les arabes?
J'apprends que Aldeeb est juif , lui qui critique violemment le judaïsme .. lol ... renseigne toi avant de raconter des énormités

oui,c'est ça je raconte des énormité...sa rhétorique ne marchera pas avec moi...j'ai l'habitude des gens comme toi et comme lui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 14:40

Citation :
autre chose:il n'est pas arabe,il est juif,je cite une petite biographie:"Sami Aldeeb se dit chrétien. Il ne croit cependant pas à la révélation dans sa conception traditionnelle, et la définit non pas comme "la parole de Dieu à l'homme", mais "la parole de l'homme sur Dieu"

Il faut vraiment soigner votre paranoïa ! Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont des juifs. Sachez que les juifs n'acceptent pas facilement les conversions, on doit naître d'une mère juive pour être juif.
amr

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 14:45

Arya a écrit:
Citation :

Il faut vraiment soigner votre paranoïa ! Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont des juifs. Sachez que les juifs n'acceptent pas facilement les conversions, on doit naître d'une mère juive pour être juif.

je sais parfaitement distinguer le juif du chrétien,on ne me la fera jamais...pour être juif,il faut être né d'une mère juif,c'est une autre arnaque comme tant d'autres dans ta religion;je te défie de montrer où dan ta bible il est écrit qu'il faut être né d'une mère juive pour être juif!!!

isnotgood

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 14:45

amr a écrit:
j'ai l'habitude des gens comme toi et comme lui.
si tu essayais de prendre l'habitude d'argumenter au lieu d'insulter "les gens comme lui" peut-etre qu'on commencerait à considérer ce que tu as à dire. Mais je crains que tu n'aies rien à opposer à Sami Aldeeb que des insultes ("raciste" , voire "juif" , même si ce n'est pas une insulte dans mon monde)
La modération ne calme pas ce genre d'excités? Suspect
isnotgood

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 14:47

Citation :
c'est une autre arnaque comme tant d'autres dans ta religion
Arya est Athée , tu viens également de le traiter de juif? avec toi tout le monde est juif décidement , et tu voudrais etre crédible?
amr

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 14:49

isnotgood a écrit:
amr a écrit:
j'ai l'habitude des gens comme toi et comme lui.
si tu essayais de prendre l'habitude d'argumenter au lieu d'insulter "les gens comme lui" peut-etre qu'on commencerait à considérer ce que tu as à dire. Mais je crains que tu n'aies rien à opposer à Sami Aldeeb que des insultes ("raciste" , voire "juif" , même si ce n'est pas une insulte dans mon monde)
La modération ne calme pas ce genre d'excités? Suspect

on va argumenter quoi avec des racistes comme toi et les lui,regarde ta présentation;il n'y a pas plus d'exité que toi,n'inverse pas les rôles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 14:51

Citation :
Arya est Athée , tu viens également de le traiter de juif? avec toi tout le monde est juif décidement , et tu voudrais etre crédible?

Tous ceux qui n'ont pas envie de faire des courbettes aux musulmans sont des juifs pour certains musulmans.
amr

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 14:55

Arya a écrit:
Citation :

Tous ceux qui n'ont pas envie de faire des courbettes aux musulmans sont des juifs pour certains musulmans.

on va ta prendre au mot:quitte-nous alors,ici c'est un forum de DIALOGUE entre musulman et chrétien et non pas de COMBAT ou CRITIQUE ou ATTAQUE entre musulmans et non musulmans.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 14:56

Puisqu'il n'y a pas moyen de vous calmer, je verrouille ce fil jusqu'au passage de Mario ou Rose
rosedumatin

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   Mar 28 Mai 2013, 20:05

*Espérance* a écrit:
Puisqu'il n'y a pas moyen de vous calmer, je verrouille ce fil jusqu'au passage de Mario ou Rose

Merci ! chère Espérance d'avoir verrouillé, je le laisse jusqu'au passage de Mario qui décidera !

http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De passage : ISNOTGOOD   

De passage : ISNOTGOOD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1