Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

ce qui se passe en Syrie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: ce qui se passe en Syrie   Jeu 06 Juin 2013, 07:57

Rappel du premier message :

06.06.2013

ce qui se passe en Syrie ou ailleurs.....................??
Cette vidéo n'est pas un montage .
On jugera par soi même.
Cette vidéo pause beaucoup de questions sur les fondement de la rébellion dans ce pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous de .....juger !

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zlitni

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Dim 01 Sep 2013, 23:18

rosedumatin a écrit:
zlitni a écrit:
salam alaikoum
Cela fait partie des signes de l'Heure. Ce qui se passe en ce moment dans les pays musulmans en particulier et dans le monde (en général), fait partie des signes de l'Heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'y reviendrais incha allah
Salam alaikoum

J'espère que tu y reviendras mon cher Zlitni , me voici très intriguée !!!  
salam rosedumatin
Notre prophète (PBSL) nous a informé de l'abondance des troubles.
zlitni

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Dim 01 Sep 2013, 23:54

ChrisLam a écrit:
Je repose la question faut-il impérativement parler pensé, manger, réfléchir, marcher, prier en arabe, pour être un bon musulman?:".
non mon cher
ChrisLam a écrit:
Croyez vous qu'un jour il y aura une république française islamique?.:".
je dirais terre islamique
ChrisLam a écrit:
Ou la dictature des mollahs et imams serra la force de la loi..:".
cite moi un pays occidental democratique
ChrisLam a écrit:
Pourquoi certains religieux musulmans dans le monde veulent-ils imposer par la force leur façon d'être ?
Les anglais qui vivent en >France ne nous demande pas de parler anglais ou de rouler à gauche par la force.:".
parceque les anglais n'ont plus de religion y compris la france et en tte sincerité les religieux n'imposent rien c'est vous qui ne comprenez rien et l'islam vous faits peur
ChrisLam a écrit:
La violence n'a pas besoin des USA ou des pays européens pour exister dans ces pays en proie aux guerres fratricide qui ne sont pas de bon exemple pour la communauté internationale.:".
Vous (l'occident) vous êtes ceux qui les encouragent (à faire cela) !"Vous devez comprendre,que le terrorisme n’est pas Islamique ou Chrétien, il n’est que du terrorisme! Et vous devez comprendre qu’à la racine de ce qui se passe, on trouve les problèmes politiques non résolus et que vous avez creeede tte piece, comme (la Palestine, le Kashmir, afghanistan irak egypte,tunisie,libye, egypte et la syrie et bientot vous allez chercher le liban et l'iran").
le monde entier est contre l’Islam.pourquoi cher chrislam ?
C’était un devoir pour vous(l’Occident), non seulement d’aider à résoudre ces problèmes équitablement, mais aussi d’aider à résoudre certains problèmes politique.
Alors le monde serait à nouveau en paix et nous pourrions vivre sans la menace des attentats- suicide"….
ChrisLam a écrit:
La guerre n'est pas la bonne solution, elle le symbole de la lâcheté humaine et de l’incompétence des hommes à vouloir s'entendre entre eux.
Incompétence qui ce transforme en jouissance du pouvoir de certains sur le dos des plus vulnérables et des moins intelligents .:".
"C’est à cause de l’Occident que l’Islam est étiqueté comme une religion terroriste, à cause de l’Occident que la plupart des gouvernants Musulmans sont des despotes, à cause de l’Occident que les problèmes politiques se sont envenimés, à cause de l’Occident que les pays Musulmans ne se développent pas, et à cause de l’Occident    qu’Osaman bin Laden a été créé".
ChrisLam a écrit:
Je constate simplement que les actions en Syrie on une répercutions sur mon pouvoir d'achat.
Chaque fois qu'un dirigeant arabe s'enrhume ou pique sa crise d'adolescence l'essence augment à la pompe devant chez moi.
Car en fin de compte c'est là aussi qu'il y a le problème , les pétrodollars, :"Sans eux pas de guerre dans les régions concernées:".
il n'y a qu'une seule mort chrislam
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 06:13

zlitni a écrit:
rosedumatin a écrit:
zlitni a écrit:
salam alaikoum
Cela fait partie des signes de l'Heure. Ce qui se passe en ce moment dans les pays musulmans en particulier et dans le monde (en général), fait partie des signes de l'Heure.
Salam alaikoum

salam rosedumatin
Notre prophète (PBSL)  nous a informé de l'abondance des troubles.
Il n'est pas le seul, avant lui un certain Jean, Apôtre de Jésus l'a écrit .
Je sais! tu vas me dire que Jean n'est pas prophète , et alors!
Reprendre ce qu'a dit Jean cela s' appel du copié collé .
Et Jean à reçu ce qu'il a révélé de Dieu .

Bientôt on entendra des musulmans que le seul et unique prophète qu’il y a eu entre Dieu et les hommes est Mohamed , lui tout seul , les autre deviendront de plus en plus inexistants pour être complétement oubliés au seul propos du Coran en excluant tous les autre livre en faisant croire qu'il n'ont jamais excités.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 02 Sep 2013, 06:31

zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:
Je repose la question faut-il impérativement parler pensé, manger, réfléchir, marcher, prier en arabe, pour être un bon musulman?:".
non mon cher
ChrisLam a écrit:
Croyez vous qu'un jour il y aura une république française islamique?.:".
je dirais terre islamique]b]la terre n'est pas plus islamique que chrétienne partout dans le monde[/b]

ChrisLam a écrit:
Ou la dictature des mollahs et imams serra la force de la loi..:".
cite moi un pays occidental démocratique La France car en France on peut descendre dans la rue pour dire son désaccord sans être canardé par des tanks; Aucun pays musulmans n'est un pays démocratique , aucun Vous ne connaissez que la soumission . Je dirai même qu'elle est devenue inscrite dans vos génes

ChrisLam a écrit:
Pourquoi certains religieux musulmans dans le monde veulent-ils imposer par la force leur façon d'être ?
Les anglais qui vivent en >France ne nous demande pas de parler anglais ou de rouler à gauche par la force.:".
parce-que les anglais n'ont plus de religion y compris la France et en toute sincérité les religieux n'imposent rien c'est vous qui ne comprenez rien et l'islam vous faits peurC'est toi qui le dit et en disant cela tu insulte les chrétiens sans t"'en rendre compte

ChrisLam a écrit:
La violence n'a pas besoin des USA ou des pays européens pour exister dans ces pays en proie aux guerres fratricide qui ne sont pas de bon exemple pour la communauté internationale.:".
Vous (l'occident) vous êtes ceux qui les encouragent (à faire cela) !"Vous devez comprendre,que le terrorisme n’est pas Islamique ou Chrétien, il n’est que du terrorisme! Et vous devez comprendre qu’à la racine de ce qui se passe, on trouve les problèmes politiques non résolus et que vous avez créée de tte pièce, comme (la Palestine, le Kashmir, Afghanistan Irak Égypte,Tunisie,Libye, Égypte et la Syrie et bientôt vous allez chercher le Liban et l’Iran").
le monde entier est contre l’Islam.pourquoi cher chrislam ?
Vous n'êtes pas assez conscient que c'est vous qui faite la guerre , rien ne vous oblige à refuser

C’était un devoir pour vous(l’Occident), non seulement d’aider à résoudre ces problèmes équitablement, mais aussi d’aider à résoudre certains problèmes politique.
Alors le monde serait à nouveau en paix et nous pourrions vivre sans la menace des attentats- suicide"….Quand certains d'entre vous le cu dans leur fauteuil demande à des illettrés de se suicider en tuant le maximum de monde et en leur faisant croire qu'il vont avoir une bonne place au paradis. Ils l'aurant peut-être car on les a trompé, mais les trompeurs eux ont déjà leur place toute chaude en enfer

ChrisLam a écrit:
La guerre n'est pas la bonne solution, elle le symbole de la lâcheté humaine et de l’incompétence des hommes à vouloir s'entendre entre eux.
Incompétence qui ce transforme en jouissance du pouvoir de certains sur le dos des plus vulnérables et des moins intelligents .:".
"C’est à cause de l’Occident que l’Islam est étiqueté comme une religion terroriste, à cause de l’Occident que la plupart des gouvernants Musulmans sont des despotes, à cause de l’Occident que les problèmes politiques se sont envenimés, à cause de l’Occident que les pays Musulmans ne se développent pas, et à cause de l’Occident    qu’Osaman bin Laden a été créé".Mais voila ceux qui le suivent sont des ignares patentés et encore plus ceux qui le soutienne et là ce sont des musulmans trompés

ChrisLam a écrit:
Je constate simplement que les actions en Syrie on une répercutions sur mon pouvoir d'achat.
Chaque fois qu'un dirigeant arabe s'enrhume ou pique sa crise d'adolescence l'essence augment à la pompe devant chez moi.
Car en fin de compte c'est là aussi qu'il y a le problème , les pétrodollars, :"Sans eux pas de guerre dans les régions concernées:".
il n'y a qu'une seule mort chrislam
Effectivement mais tuer au nom de DIEU c'est la plus grande insulte qu'on peut lui faire

rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 08:09

zlitni a écrit:
rosedumatin a écrit:
zlitni a écrit:
salam alaikoum
Salam alaikoum

salam rosedumatin
Notre prophète (PBSL)  nous a informé de l'abondance des troubles.
Merci mon cher Zlitni d'avoir pensé à me répondre.

Jésus aussi a annoncé ce genre d'événements et je pense que le début de la fin des temps est commencée, cela ne me trouble pas, ce qui doit arriver ne me trouble pas ...

Paix et bénédictions en ta maison

http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 09:35

La guerre en Syrie va sans doute prendre une nouvelle dimension dans les jours prochains. Plusieurs pays occidentaux, dont les Etats-Unis et la France, sont déterminés à frapper militairement le régime de Bachar al-Assad, qu’ils accusent d’avoir employé des armes chimiques le 21 août dernier dans la banlieue de Damas. Si touteintervention militaire est clairement condamnée par les alliés de la Syrie, que sont la Chine, la Russie et l’Iran, elle est également loin de faire l’unanimité parmi les représentants des Eglises chrétiennes d’Orient et d’ailleurs. Petit tour d’horizon.

« Un acte criminel »

Après les propos du pape François le 25 août dernier sur le sort alarmant de la Syrie, de plus en plus de voix s’élèvent dans les Eglises d’Orient et d’ailleurs contre une intervention militaire dans ce pays. Ainsi, le patriarche grec-catholique melkite d’Antioche, Grégoire III Laham, qualifie cette attaque planifiée par les Etats-Unis d’ »acte criminel qui va seulement causer plus de victimes, en plus des milliers de vies qui ont déjà été perdues en deux années de guerre« . Il estime également que cela « détruira la confiance du monde arabe envers le monde occidental ».

« Cela équivaudrait à faire exploser un volcan »

Une inquiétude que partage le patriarche de Babylone des chaldéens (catholique), Mgr Louis Raphaël Sako. « L’intervention militaire contre la Syrie serait un malheur. (…) Cela équivaudrait à faire exploser un volcan. L’explosion serait destinée à emporter l’Irak, le Liban, la Palestine, et peut-être quelqu’un recherche-t-il justement cela! », a-t-il déclaré dans une interview accordée à l’agence d’information vaticane Fides. Le patriarche irakien est bien placé pour rappeler que, « dix ans après l’intervention de la coalition qui abattit Saddam Hussein, l’Irak est encore martyrisé par les bombes, l’insécurité, l’instabilité et la crise économique« . Selon lui, le cas de la Syrie, est encore plus compliqué que celui de l’Irak. « L’opposition à Assad est divisée, les différents groupes se combattent entre eux. Les milices djihadistes se multiplient… Quel serait le destin de ce pays après une telle intervention?« , s’interroge-t-il.

« Refuser toute forme de violence »

Les moines et moniales de Deir Mar Moussa – monastère refondé au nord de Damas par le jésuite Paolo Dall’Oglio, enlevé mi-juillet par des islamistes – se sont également élevés contre une intervention militaire. Pour eux, la seule position juste face à cette terrible crise syrienne est de « refuser toute forme de violence« , de « faire taire les armes« , de « ne pas dresser les uns contre les autres« , de « défendre et protéger les droits humains« . Evêque chaldéen d’Alep (Syrie), Mgr Antoine Audo rappelle, pour sa part, que « les Syriens attendent une force internationale qui aide à dialoguer et non pas à faire la guerre. »

« Qui les a nommés policiers de la démocratie au Moyen-Orient ? »

Le patriarche latin de Jérusalem, Fouad Twal, est plus sévère encore à l’égard de l’Occident. « Nos amis de l’Occident et les Etats-Unis n’ont pas été attaqués par la Syrie. Avec quelle légitimité osent-ils attaquer un pays? Qui les a nommés comme policiers de la démocratie au Moyen-Orient? (…) Qui a pensé aux conséquences d’une telle guerre pour la Syrie et ses pays voisins? A-t-on besoin d’élever le nombre de morts à plus de 100.000? Il faut entendre toutes ces âmes qui vivent en Syrie et qui crient leur douleur qui dure depuis deux ans et demi. A-t-on pensé aux mamans, aux enfants, aux innocents? Et les pays qui attaqueraient la Syrie ont-ils envisagé que leurs citoyens dans le monde entier, que leurs ambassades et consulats puissent être la cible d’attaques et d’attentats en représailles? »

« Il n’y a pas de bonnes réponses à la crise en Syrie »

Du côté des hommes d’Église européens aussi, les prises de position se multiplient. L’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, a notamment rappelé dans le quotidien « The Daily Telegraph« , qu’ »il existe de nombreuses étapes intermédiaires entre ne rien faire et vouloir un changement total de régime« , qu’ »il n’y a pas de bonnes réponses à la crise en Syrie et qu’il n’y a tout simplement pas de solution simple« .

« Les Etats-Unis se comportent comme des justiciers internationaux »

De même, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, a sévèrement critiqué la position des États-Unis qui, « de manière absolument unilatérale, sans aucun aval des Nations unies, veulent décider eux-mêmes du destin d’un pays qui compte des millions d’habitants« . « Comme dans le cas de l’Irak, les États-Unis se comportent comme des justiciers internationaux« , a-t-il déclaré à Asia News à Rome, estimant que « d’autres victimes seront ainsi sacrifiées sur l’autel d’une démocratie imaginaire« .

« Une intervention humanitaire et non militaire »

Quant à l’archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, il a estimé que la crise syrienne devait se résoudre par une « intervention humanitaire, non par une intervention militaire« . Estimant que les inspecteurs des Nations unies avaient besoin de plus de temps pour établir la réalité de l’utilisation d’armes chimiques, le prix Nobel de la paix a ajouté : « Nous devons parler, éviter un nouveau carnage, ne pas nous battre. »

Pascal ANDRE (avec « La Vie » et « La Croix »)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 12:15

On n'arrête pas la violence par la violence !

J'espère que nos parlementaires auront l'intelligence qui manque cruellement à ce François H.......... de malheur !

J'ai lu que la France avait signé un gros contrat avec l'Arabie Saoudite !!!!!!!!!!!

Et en remerciements, il veut engager l'armée en Syrie !!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 12:33

poupette a écrit:

J'espère que nos parlementaires auront l'intelligence qui manque cruellement à ce François H.......... de malheur !

J'ai lu que la France avait signé un gros contrat avec l'Arabie Saoudite !!!!!!!!!!!

Ily a une solution, poupette, c'est ne pas payer nos impôts  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 12:40

*Espérance* a écrit:
poupette a écrit:

Ily a une solution, poupette, c'est ne pas payer nos impôts  
Yes cheers On va monter une équipe de 'veilleurs' pour ne pas payer d'impôts lol! 
Tomi

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 13:01

poupette a écrit:

Comment avons-nous arrêté la violence nazie pendant la dernière guerre mondiale, sinon par le combat?

Citation :

Il ne s'agit pas d'engager l'armée française en Syrie, on n'en a pas les moyens, mais d'envoyer quelques missiles, avec les Américains, depuis nos bateaux en Méditerranée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 13:05

Merci de ta précision cheers 
Tomi

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 14:07

poupette a écrit:

J'aurais aimé avoir un commentaire sur ma contestation de ton affirmation "on n'arrête pas la violence par la violence".
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 02 Sep 2013, 14:21

Pour cette affaire Syrienne on va bousculer un dictateur qui peut-être tombera un jour pour le remplacer par une autre dictature qui nous tombera sur le dos au nom de l'islam plus ou moins fondamentaliste. Et ceci sans scrupule.

On est prés de la situation ou Israël serra attaque par les pays du nord , cet événement étant un des signe de la fin des temps comme la reconstruction du temple à la place de la mosquée actuelle.

Ce genre de conflit ressemble à celui qui a contraint Noé sur ordre de Dieu de faire une arche pour sauver l'humanité.
Qui serra le nouveau Noé ?
Un juif ?
Un Musulman ?
Un chrétien ?

J'ouvre les paris !

Tomi

MessageSujet: avis   Lun 02 Sep 2013, 14:52

ChrisLam a écrit:
Pour cette affaire Syrienne on va bousculer un dictateur qui peut-être tombera un jour pour le remplacer par une autre dictature qui nous tombera sur le dos au nom de l'islam plus ou moins fondamentaliste. Et ceci sans scrupule.
N'ayons donc pas de scrupules de chrétiens et laissons les Syriens continuer à s'entretuer.

Citation :
On est prés de la situation ou Israël serra attaque par les pays du nord , cet événement étant un des signe de la fin des temps comme la reconstruction du temple à la place de la mosquée actuelle.

Ce genre de conflit ressemble à celui qui a contraint Noé sur ordre de Dieu de faire une arche pour sauver l'humanité.
Un juif ?
Un Musulman ?
Un chrétien ?

J'ouvre les paris !
On est pas obligé de croire ce genre d'élucubrations religieuses. Effectivement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 14:55

N'empêche Tomi qu'on sait quand une guerre commence mais on ne sait pas quand et comment elle finira Sad 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 15:15

Tomi a écrit:
poupette a écrit:

J'aurais aimé avoir un commentaire sur ma contestation de ton affirmation "on n'arrête pas la violence par la violence".
Il est vrai que la France a déclaré la guerre à l'Allemagne. Puis elle a choisi l'Armistice (un faux Armistice) concrétisé par une
réelle Occupation.

On peut donc dire que cette volonté était un arrêt de la violence.

La France s'est ensuite offerte une nouvelle 'virginité', en fusillant Pétain et les collabos.
On ne refait pas l'histoire.

queen 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 15:19

*Espérance* a écrit:
N'empêche Tomi qu'on sait quand une guerre commence mais on ne sait pas quand et comment elle finira Sad 
Allez, je pronostique : 2014-2018 lol! 

Les futurs anciens combattants se préparent  

Tomi

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 15:53

*Espérance* a écrit:
Oui, c'est souvent le cas. Et alors?

Les lâches utilisent beaucoup ce type de raisonnement. Si je vais à l'aide de cette femme qui se fait agresser, je ne sais pas comment ça va finir pour moi, se disent-ils, peut-être que je vais me faire tabasser à mon tour, donc je préfère ne pas bouger.
Tomi

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 15:57

poupette a écrit:
Tomi a écrit:
poupette a écrit:

Il est vrai que la France a déclaré la guerre à l'Allemagne. Puis elle a choisi l'Armistice (un faux Armistice) concrétisé par une
réelle Occupation.

La France s'est ensuite offerte une nouvelle 'virginité', en fusillant Pétain et les collabos.

queen 
Tu fuis la question. Je te demande comment les Alliés, dont la France, auraient pu vaincre les Allemands sans utiliser la violence.
rosedumatin

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 16:02

Tomi a écrit:
poupette a écrit:
Tomi a écrit:
poupette a écrit:

réelle Occupation.

queen 
Tu fuis la question. Je te demande comment les Alliés, dont la France, auraient pu vaincre les Allemands sans utiliser la violence.

Ceci relève du cas de légitime défense cher Tomi !

Et hélas F. Hollande est président en France, satan s'est infiltré avec de fausses promesses ...

Mais Dieu n'a pas dit son dernier mot !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 16:03

[quote="Tomi"][quote="poupette"]
Tomi a écrit:

La fuite, n'est pas inscrite dans mes gênes ! et je réponds aux questions posées aimablement.
Dit autrement, je n'obéis pas aux ordres.................lol! 
Tomi

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 16:13

poupette a écrit:
Tomi a écrit:
poupette a écrit:

La fuite, n'est pas inscrite dans mes gênes ! et je réponds aux questions posées aimablement.
Dit autrement, je n'obéis pas aux ordres.................lol! 
"Je te demande...." sur un forum, ou dans n'importe quelle discussion, ne peut pas être assimilé à ce qu'on entend par un ordre.

J'en déduis que tu continues à fuir en prenant un prétexte ridicule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 16:20

Rose a répondu !

Maintenant, pour parfaire tes connaissances, il y a de bons livres dans toute bonne bibliothèque municipale ![/quote][/quote]
Tomi

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 16:23

rosedumatin a écrit:

Tout à fait. Mais pourquoi ne pas répondre directement à ma question, s'il avait été possible de vaincre les Allemands sans violence.

Citation :
Quel a été le dernier mot de Dieu lorsque les Alliés ont fêté la victoire en 1945?

Le dernier mot des hommes, à cette époque-là, lui je le connais. Lors du Te Deum à Notre-Dame de Paris, en présence du général de Gaulle, les Français ont remerciés Dieu de la victoire obtenue par la violence.
Conclusion: on peut arrêter la violence par la violence.
Tomi

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 16:33

poupette a écrit:

Maintenant, pour parfaire tes connaissances, il y a de bons livres dans toute bonne bibliothèque municipale !
J'attends justement demain mardi, pour rendre deux ouvrages empruntés à une de nos médiathèques, comme il faut appeler désormais les bibliothèques municipales.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 18:28

Le pape demande une journée de prière et de jeûne pour la Syrie

Le pape François a annoncé dimanche 1er septembre que le samedi 7 septembre serait une journée de jeûne pour la paix en Syrie. Lors de l’Angélus place Saint-Pierre, il a condamné l’usage des armes chimiques et réitéré son opposition à une intervention armée.

«  Que le cri de la paix s’élève pour arriver au cœur de tous. Plus jamais la guerre ! »

Après avoir lancé un vibrant appel en faveur de la fin du conflit syrien, lors de l’Angélus, dimanche 1er septembre, le pape François a annoncé une « journée de jeûne et de prière » pour la paix dans ce pays, au Moyen-Orient et dans le monde. Elle aura lieu samedi 7 septembre, veille de la célébration de la Nativité de Marie, « Reine de la Paix ».

De 19 heures à minuit, le pape se tiendra en prière pour la paix, place Saint-Pierre, a-t-il précisé, invitant l’ensemble des chrétiens, mais aussi les croyants d’autres religions ainsi que les non-croyants, à se joindre à cette journée, afin de former « une chaîne qui unisse toutes les femmes et les hommes de bonne volonté ».

Se disant « le cœur (…) profondément blessé par ce qui se passe en Syrie », et marqué par « les terribles images de ces derniers jours » montrant des Syriens victimes de gaz, le pape a condamné avec « une fermeté particulière » l’utilisation des armes chimiques. Il a notamment mis en garde les hommes devant le « jugement de Dieu et le jugement de l’histoire auquel on ne peut pas échapper ».

« La violence appelle la violence »

Alors que le président Hollande est déterminé à « punir » le régime de Bachar Al Assad, le pape a par ailleurs rappelé que « la guerre appelle la guerre, la violence appelle la violence », et invité la communauté internationale à « promouvoir, sans plus d’hésitation, des initiatives claires (…) basées sur le dialogue et la négociation ».

Cet appel survient alors que, la veille, samedi 31 août, il avait réuni autour de lui, de manière assez inhabituelle, plusieurs proches collaborateurs dont son secrétaire d’État sortant le cardinal Tarcisio Bertone, pour parler du conflit et envisager certaines « initiatives » du Saint-Siège pour la paix en Syrie.

Jeudi déjà, après l’audience officielle avec le roi Abdallah II de Jordanie, un communiqué du Saint-Siège avait souligné que le dialogue et la négociation avec « l’appui de la communauté internationale » étaient « l’unique option » pour mettre fin au conflit.

Mardi 3 septembre, débutera d’ailleurs, à Amman, capitale jordanienne, un sommet des 70 responsables des Églises et communautés chrétiennes du Moyen-Orient sur la situation dans la région, en présence du président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, le cardinal Jean-Louis Tauran.

Toujours aucune nouvelle des évêques syriens enlevés

Le patriarche grec-orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient, sa Béatitude Jean X d’Antioche, a lui aussi envoyé vendredi 30 août un long appel à « tous les États concernés à se hisser, directement ou indirectement, au-dessus de leurs propres intérêts étroits et à aider à préparer en Syrie l’assise appropriée pour renforcer les fondements de la solution politique pacifique ».

Depuis le Liban, il a évoqué le sort des deux évêques syriens enlevés il y a quatre mois, Jean Ibrahim et Paul Yazigi, et appelé la communauté internationale à « une aide réelle ».

Malgré tous les efforts déployés, déplore-t-il, « nous n’avons pas réussi à avoir des informations attestées sur ce dossier “humain” ». « Nous sommes aussi très perplexes, ô combien perplexes, du caractère limité des informations recueillies à propos de cet enlèvement (…) Le silence et l’occultation vont nous rendre encore plus déterminés et insistants à demander la libération des deux évêques, et de tous les enlevés », a-t-il ajouté.

De son côté, l’Aide à l’Église en détresse a avancé sa semaine de prière annuelle, prévue initialement en octobre, pour la tenir cette semaine « pour le peuple syrien et pour la paix ».

C.H, dans le journal "La Croix" ..

VOIR le fil spécial sur le sujet :

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 02 Sep 2013, 18:33, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 18:28

Tomi a écrit:
rosedumatin a écrit:

Tout à fait. Mais pourquoi ne pas répondre directement à ma question, s'il avait été possible de vaincre les Allemands sans violence.
Evidemment s'il avait été possible de vaincre les allemands sans violence c'est la solution idéale mais ils ont envahi les pays par traitrise, je parle par exemple de mon pays la Belgique :notre Roi Léopold III avait signé la neutralité et les allemands ont envahi la Belgique, ils ont eux-mêmes violés notre territoire nous rendant de ce fait complice de leur folie et de leurs forfaitures.

Citation :
Citation :
Quel a été le dernier mot de Dieu lorsque les Alliés ont fêté la victoire en 1945?

Le dernier mot des hommes, à cette époque-là, lui je le connais. Lors du Te Deum à Notre-Dame de Paris, en présence du général de Gaulle, les Français ont remerciés Dieu de la victoire obtenue par la violence.
Le dernier mot de Dieu, Lui Seul Le connait !

Je te rappelle aussi que Jésus a chassé les vendeurs du temple par une certaine violence ... !!

Et donc ........ !!!!!!!!

Quand il y a moyen de ne pas user de violence c'est certain je suis pour !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 18:36

rosedumatin a écrit:
Tomi a écrit:
rosedumatin a écrit:

Evidemment s'il avait été possible de vaincre les allemands sans violence c'est la solution idéale mais ils ont envahi les pays par traitrise, je parle par exemple de mon pays la Belgique :notre Roi Léopold III avait signé la neutralité et les allemands ont envahi la Belgique, ils ont eux-mêmes violés notre territoire nous rendant de ce fait complice de leur folie et de leurs forfaitures.

Citation :
Citation :

Je te rappelle aussi que Jésus a chassé les vendeurs du temple par une certaine violence ... !!

D'accord avec toi Rose.
Et puis, à mon avis du moins, la situation n'est pas comparable avec la Syrie où nous ne sommes pas envahis. Qu'est-ce que la France a besoin d'aller là-bas ? ça, je n'arrive pas à comprendre scratch et Hollande ne demande même pas l'avis des parlementaires, pff Mad 
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 18:43

Après les propos du pape François dimanche 25 août sur le sort alarmant de la Syrie, les prises de position contre une intervention armée se multiplient au sein des Églises.

Et ce, au moment où l’attaque prévue par les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France contre le régime de Bachar Al Assad semble imminente. Ainsi, le patriarche grec-catholique melkite d’Antioche Grégoire III Laham qualifie les plans américains d'« acte criminel ». « Cela détruira la confiance du monde arabe envers le monde occidental », a-t-il déclaré mercredi 28 août à l’agence de presse catholique « Asianews » à Rome.

Le même jour pour l’agence d’information vaticane Fides, le patriarche (irakien) de Babylone des Chaldéens (catholiques), Mgr Louis Raphaël I Sako, a estimé qu’une telle intervention constituerait « un malheur ». « Cela équivaudrait à faire exploser un volcan et l’explosion risquerait d’emporter l’Irak, le Liban, la Palestine mais peut-être quelqu’un recherche-t-il justement cela ! »

Le patriarche irakien est bien placé pour rappeler que, « dix ans après l’intervention de la coalition qui abattit Saddam Hussein, l’Irak est encore martyrisé par les bombes, l’insécurité, l’instabilité et la crise économique ». Selon lui, le cas de la Syrie, est encore plus compliqué que celui de l’Irak, du fait de la division des différents groupes d’opposition à Assad qui se combattent entre eux. « Les milices djihadistes se multiplient, constate le patriarche chaldéen. Quel serait le destin de ce pays après une telle intervention ? »

Les moines et moniales de Deir Mar Moussa (monastère refondé au nord de Damas par le jésuite Paolo Dall’Oglio, enlevé mi-juillet par des islamistes) se sont élevés également contre une intervention militaire. Après avoir vécu, mardi 27 août, une « journée spéciale de prière et de jeûne pour la paix en Syrie et la libération du P. Dall’Oglio », la communauté monastique a lancé un appel pour « que les pays occidentaux prennent une position juste face à cette terrible crise syrienne. Or la position juste signifie refuser toute forme de violence, faire taire les armes, ne pas dresser les uns contre les autres, défendre et protéger les droits humains. »

« Il n’y a pas de bonnes réponses à la crise en Syrie »

Du côté des hommes d’Église européens aussi, les prises de position se multiplient. L’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, a incité les parlementaires britanniques à « ne pas se précipiter et à être sûrs de ce qui s’est passé sur le terrain avant d’agir dans une situation réellement dangereuse et délicate ». Rappelant qu'« il existe de nombreuses étapes intermédiaires entre ne rien faire et vouloir un changement total de régime » (en Syrie), il a reconnu le 27 août, dans le quotidien « The Daily Telegraph », qu’« il n’y a pas de bonnes réponses à la crise en Syrie et qu’il n’y a tout simplement pas de solution simple ».

Quant à l’ancien archevêque de Cantorbéry, Lord George Carey, il est allé plus loin en mettant en garde le gouvernement conservateur de David Cameron contre une intervention militaire qui pourrait « déclencher une guerre et embraser tout le Moyen-Orient ».

De même, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, a sévèrement critiqué la position des États-Unis qui, « de manière absolument unilatérale, sans aucun aval des Nations unies, veulent décider eux-mêmes du destin d’un pays qui compte des millions d’habitants ». « Comme dans le cas de l’Irak, les États-Unis se comportent comme des justiciers internationaux », a-t-il déclaré à « Asianews » à Rome, estimant que « d’autres victimes seront ainsi sacrifiées sur l’autel d’une démocratie imaginaire ».

Quant à l’archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, il a estimé mercredi que la crise syrienne devait se résoudre par une « intervention humanitaire, non par une intervention militaire ». Estimant que les inspecteurs des Nations unies avaient besoin de plus de temps pour établir la réalité de l’utilisation d’armes chimiques, le prix Nobel de la paix a ajouté : « Nous devons parler, éviter un nouveau carnage, ne pas nous battre. »

CLAIRE LESEGRETAIN (avec Apic)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 18:51

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
Tomi a écrit:
rosedumatin a écrit:

Citation :
Citation :

D'accord avec toi Rose.
Et puis, à mon avis du moins, la situation n'est pas comparable avec la Syrie où nous ne sommes pas envahis. Qu'est-ce que la France a besoin d'aller là-bas ? ça, je n'arrive pas à comprendre :scratch:et Hollande ne demande même pas l'avis des parlementaires, pff Mad 
Certes il aime la guerre ...... il aime les lois contredisant la nature, contredisant les lois de Dieu ..

Hollande est un suppôt du diable ! il a séduit mais je suis sûre que beaucoup de Français regrettent maintenant .... Twisted Evil 

paulau

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 18:52

Les socialistes deviennent dangereux.
zlitni

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 20:43

"On croyait qu’Obama allait attaquer la Syrie, il attaque son congrès"… Tandis que Hollande tout seul travaille à réunir une coalition internationale….?
Obama a choisi un sujet très approprié pour montrer à ses électeurs le vrai visage du Congrès :
si les parlementaires donnaient le feu vert pour attaquer Damas, ils seraient ouvertement opposés à la majorité des Américains. En effet, les derniers sondages ont montré que plus de 60% des citoyens du pays ne souhaitaient pas s'enliser dans une nouvelle guerre. Même à distance (Obama a promis que le pied d'un soldat américain ne frôlerait pas le sol syrien, quoi qu'il arrive). Mais le chef de la Maison blanche a reconnu qu'il avait déjà pris la décision d'attaquer la Syrie quoi qu'il en soit : pourquoi donc a-t-il besoin de l'approbation du Congrès ?
Tout le monde s'attendait samedi à ce qu'Obama déclare la guerre à Damas. Mais il ne l'a pas fait. La majorité des Américains a pensé que le président avait fait marche arrière après que ses alliés de l'Otan ont commencé à lui tourner le dos l'un après l'autre.
pour Obama il est bien plus important de remporter la victoire sur le congrès qui met sans cesse des bâtons dans ses roues. Et par la suite les experts de l'Onu pourraient annoncer qu'il n'existe aucune preuve d'implication du gouvernement syrien dans les attaques chimiques. Alors de quelles "lignes rouges" soi-disant franchies par al-Assad parlerait-on ?
rosedumatin

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 20:45

Le Lundi 02 septembre 2013 à 16:05 par Adelaide Patrignani dans International

Le Grand mufti de Syrie, profondément touché par l’initiative du Pape François, voudrait « être présent à Saint-Pierre pour la veillée de prière » prévue le samedi 7 septembre.

Lors de l’Angélus de ce dimanche 1er septembre, le Saint-Père a adressé son appel aux catholiques du monde entier…mais aussi aux chrétiens des autres confessions, aux croyants des autres religions et, d’une manière générale, à tous les hommes bonne volonté car « La paix est un don éminemment précieux, qui doit être promu et préservé ».

Grâce au Pape François, les grandes religions s’unissent pour la paix

Les initiatives commencent déjà à se faire connaître dans les diocèses du monde entier, par la voix de leurs évêques. Mais les représentants d’ autres religions se montrent également réceptifs à cette appel implorant.

Celui que les paroles du Pape pouvaient frapper le plus intimement était sans doute le Grand mufti Ahmad Badreddin Hassou, leader spirituel de l’islam en Syrie. Et sa réaction confirme bien la portée universelle du puissant appel du Pape François.  Interrogé par l’agence Fides, il a fait part de son « désir d’être présent à Saint-Pierre pour la veillée de prière » qui aura lieu samedi 7 septembre à 19h. Le Grand mufti en aurait fait la demande écrite auprès du Nonce Apostolique à Damas, Mgr Mario Zenari. La réponse est attendue dans les prochains jours, mais si pour une quelconque raison (logistique, sécuritaire, ou autre) elle est négative, Ahmad Badreddin Hassou a exhorté sa communauté présente à Damas d’ « accueillir l’appel, visant à prier pour la paix en Syrie, étendu par le Pape à toutes les religions ». Dans toutes les mosquées de Syrie, les musulmans syriens seront invités à se joindre à la prière du Pape François le 7 septembre.

Le Pape François, « un père » pour les musulmans

Pour le leader musulman, « tous perçoivent que le Pape est un père qui a à cœur l’avenir du peuple syrien dans son ensemble et veut protéger l’ensemble de la société syrienne, dans ses différentes composantes afin qu’elle ne soit pas détruite par des divisions religieuses et par le radicalisme ». Les musulmans syriens considèrent le Pape comme  « un véritable responsable spirituel, libre d’intérêts politiques, individuels ou collectifs, comme un responsable qui parle pour le vrai bien du peuple syrien ». Selon des sources locales, les groupes musulmans, les communautés tribales, les druzes, les ismaélites et les autres composantes de la société syrienne s’uniront à la prière.

Source: Agenzia Fides

Lu : sur le site Radio Notre-Dame

Dernière édition par rosedumatin le Lun 02 Sep 2013, 21:17, édité 1 fois
zlitni

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 20:51

ChrisLam a écrit:

Un juif ?
Un Musulman ?
Un chrétien ?

J'ouvre les paris !
il n'y aura pas d'attaque contre la syrie
La course à la guerre contre la Syrie du président Barack Obama est encore pire que l’opération criminelle montée par le gouvernement Bush contre l’Irak il y a une dizaine d’années.
Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision PBS mercredi soir, Obama a présenté son argumentaire incohérent pour une attaque militaire américaine contre la Syrie. Ses réponses, tout comme les questions du journaliste, soulignaient le fait que pour le gouvernement des États-Unis et les médias américains, il n’y a pas de [......] trop stupide ni de contradiction trop voyante pour fabriquer un prétexte pour la guerre.
Les justifications données par Obama pour cette action sont à la fois hypocrites et absurdes. Il affirme que Washington défend
« non seulement les normes internationales, mais aussi les intérêts particuliers fondamentaux des États-Unis. et ceux des sionistes d'israel »
rosedumatin

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 20:54

zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:

Un juif ?
Un Musulman ?
Un chrétien ?

J'ouvre les paris !
il n'y aura pas d'attaque contre la syrie
La course à la guerre contre la Syrie du président Barack Obama est encore pire que l’opération criminelle montée par le gouvernement Bush contre l’Irak il y a une dizaine d’années.
Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision PBS mercredi soir, Obama a présenté son argumentaire incohérent pour une attaque militaire américaine contre la Syrie. Ses réponses, tout comme les questions du journaliste, soulignaient le fait que pour le gouvernement des États-Unis et les médias américains, il n’y a pas de [......] trop stupide ni de contradiction trop voyante pour fabriquer un prétexte pour la guerre.
Les justifications données par Obama pour cette action sont à la fois hypocrites et absurdes. Il affirme que Washington défend
« non seulement les normes internationales, mais aussi les intérêts particuliers fondamentaux des États-Unis. et ceux des sionistes d'israel »
Je ne crois pas non plus qu' Obama va oser agir, il est seul avec la France .....

Obama défend ses intérêts personnels à mon sens !!!

zlitni

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 20:59

ChrisLam a écrit:

Effectivement mais tuer au nom de DIEU c'est la plus grande insulte qu'on peut lui faire
cher chrislam Beaucoup de gens font l’erreur de vouloir appliquer le commandement « Tu ne tueras point » à la situation de guerre. En fait, la Bible dit bien « Tu n’assassineras point » (Exode 20:13). Le mot hébreux signifie littéralement « tuer intentionnellement, de manière préméditée et avec malice une autre personne ». Dieu donna souvent l’ordre à Israël de partir en guerre contre d’autres nations (1 Samuel 15:3 ; Josué 4:13). Dieu ordonna la peine de mort pour de nombreux crimes (Exode 21:12 ; 21:15 ; 22:19 ; Lévitique 20:11). Donc, Dieu n’est pas opposé, en toutes circonstances, à ce que l’on tue. Il est par contre opposé au meurtre. La guerre n’est jamais une bonne chose, mais elle est parfois nécessaire. Dans un monde plein de pécheurs (Romains 3:10-18), la guerre est inévitable. Parfois, la seule manière d’éviter que des pécheurs fassent un grand tort, c’est d’aller en guerre contre eux.
je te dedie afin d'y voir clair
Ecclésiastes 3:8 déclare : « Il y a un temps pour aimer et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre et un temps pour la paix. » Dans un monde plein de péché, de haine et de mal (Romains 3:10-18), la guerre est inévitable. Certaines guerres sont plus « justes » que d’autres, mais les guerres en fin de compte sont toujours le résultat du péché. Les chrétiens ne devraient pas souhaiter la guerre, mais les chrétiens ne devraient pas s’opposer à l’autorité que Dieu a donnée aux gouvernements (Romains 13:1-4 ; 1 Pierre 2:17). Le plus important que nous puissions faire en temps de paix est de prier pour la sagesse de nos leaders, pour une résolution rapide du conflit et pour un minimum de victimes des deux côtés du conflit (Philippiens 4:6-7).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 21:01

Hollande semble bien décidé à aller Rolling Eyes  Est-ce qu'il ira si Obama fait marche arrière ? je pense qu'il est assez orgueilleux pour ça.
zlitni

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 21:04

rosedumatin a écrit:

Je ne crois pas non plus qu' Obama va oser agir, il est seul avec la France .....Obama défend ses intérêts personnels à mon sens !!!
salam chere rosedumatin si en lançant des attaques de missiles contre le gouvernement et les forces armées qui contrôlent l’essentiel des armes chimiques que l’on pense exister en Syrie, en détruisant leur chaîne de commandement, les États-Unis vont de toute évidence faciliter les efforts des forces liées à Al Qaïda pour construire leur propre arsenal chimique.
mais La réalité est que c’est la course à la guerre de Washington est en train de créer les conditions pour une attaque terroriste contre la population américaine qui pourrait dépasser l’ampleur du 11 septembre 2001
Cette nouvelle guerre qui s’appuie sur des mensonges est préparée dans un climat de crise politique et d’urgence à Washington qui reflète les contradictions internes intenses de l’impérialisme américain. Si la cible initiale des missiles de croisière américains peut bien être Damas, les objectifs stratégiques qui la sous-tendent conduisent à un conflit qui ne cesse de s’amplifier et menace d’engloutir l’Iran, la Russie et la planète toute entière.
zlitni

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 21:09

*Espérance* a écrit:
Hollande semble bien décidé à aller Rolling Eyes  Est-ce qu'il ira si Obama fait marche arrière ? je pense qu'il est assez orgueilleux pour ça.
chere esperance Lorsqu'il a déclaré, le 27 août, vouloir "punir" le régime syrien en représailles à l'attaque chimique perpétrée six jours plus tôt, François Hollande ne pensait probablement pas que les événements pourraient tourner à ce point en sa défaveur. En janvier, lors du lancement de l'opération militaire au Mali, le costume de chef des armées lui avait permis de prendre un peu plus d'épaisseur en tant que président. Il avait surtout bénéficié du soutien de ses alliés, ainsi que de celui de la quasi-totalité de la classe politique française. Mais, cette fois, l'idée d'une intervention armée en Syrie rencontre beaucoup plus d'obstacles. Francetv info dresse la liste de ces épines gênantes pour le chef de l'Etat.
après la volte-face du président américain Barack Obama et la désormais solitude de François Hollande dans le conflit syrien. francois hollande s'est "Piégé" :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 21:13

Eh oui ! il veut imiter Dieu (Mitterand), mais il ne lui arrive pas à la cheville.lol! 
rosedumatin

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 02 Sep 2013, 21:15

*Espérance* a écrit:
Ils n'oseront pas car ils auront alors le monde contre eux !!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   

ce qui se passe en Syrie
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant