Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

ce qui se passe en Syrie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: ce qui se passe en Syrie   Jeu 06 Juin 2013, 07:57

Rappel du premier message :

06.06.2013

ce qui se passe en Syrie ou ailleurs.....................??
Cette vidéo n'est pas un montage .
On jugera par soi même.
Cette vidéo pause beaucoup de questions sur les fondement de la rébellion dans ce pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous de .....juger !

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Mar 10 Sep 2013, 19:16

C'est faux les groupes Islamistes ne sont pas soutenu par les occidentaux ni par les saoudiens ,ses derniers soutiennent la partie rebelle du CNS un parti plutot laique .Les Chrétiens ne craignent point que leur soutien a assad leur retombe dessus ? la majorité Musulmane de Syrie est massacré et opprimé depuis des décennies comment des minorité qui représente rien peuvent oppresser les Musulmans sur leur terre ? alaouite + chrétien allié a assad le criminel contre les Musulmans faire passer ses minorités pour des victimes c'est amusant... j'espère qu'ils assumeront les conséquences .
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 10 Sep 2013, 19:49

Salomon a écrit:
C'est faux les groupes Islamistes ne sont pas soutenu par les occidentaux ni par les saoudiens ,ses derniers soutiennent la partie rebelle du CNS un parti plutot laique  .Les Chrétiens ne craignent point que leur soutien a assad leur retombe dessus ?  la majorité Musulmane de Syrie est massacré et opprimé depuis des décennies comment des minorité qui représente rien peuvent oppresser les Musulmans  sur leur terre ? alaouite + chrétien allié a assad le criminel contre les Musulmans faire passer ses minorités pour des victimes c'est amusant... j'espère qu'ils assumeront les conséquences .
Malbrout s'en va en guerre les deux les deux mains dans la .......
Les deux camps sont dans la......

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Mar 10 Sep 2013, 20:51

oumma.com a écrit:
Syrie : il n’y a ni bons ni méchants

Par Bruno Guigue le 9 septembre, 2013

Le conflit qui ensanglante la Syrie depuis deux ans n’oppose pas les bons et les méchants. Dans cette effroyable guerre civile, aucun des protagonistes ne détient la palme de l’horreur. Même si son origine exacte demeure obscure, l’utilisation présumée de gaz asphyxiants est ignoble, et elle suscite une indignation légitime. Mais les attentats à la voiture piégée dans les rues de Damas et les exécutions sommaires de prisonniers alaouites, sur le plan moral, ne valent pas mieux.

La focalisation occidentale sur les armes de destruction massive, en outre, serait compréhensible si la condamnation de leur usage n’était pas sélective. Fermant les yeux lorsqu’Israël lâchait des bombes au phosphore sur Gaza, les puissances occidentales redécouvrent soudainement les vertus de conventions internationales dont elles ne s’encombraient guère en d’autres circonstances. Sans parler des grossières manipulations dont l’administration américaine est coutumière, cette partialité ôte toute crédibilité à la rhétorique punitive du tandem franco-américain.

Ce discours moralisant à sens unique vise à accréditer l’idée que la guerre oppose une dictature sanguinaire à un peuple massivement dressé contre elle. En diabolisant le régime syrien, voué à un châtiment exemplaire pour ses crimes abominables, il accorde une sorte d’onction morale à la rébellion armée. Mais c’est faire fi de la réalité d’un conflit qui ne se laisse pas interpréter en termes aussi manichéens. Il suffit à ce sujet de consulter le dernier bilan des victimes de la guerre fourni par l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Selon cet organisme peu suspect de sympathie pour le régime baasiste, la guerre civile a provoqué la mort de 40 146 civils, 21 850 combattants rebelles et 45 478 membres des forces pro-gouvernementales. Emanant de sources proches de l’opposition, ce bilan, s’il est exact, laisse songeur. Comment une guerre qu’on nous dépeint comme celle d’un tyran contre son peuple peut-elle se traduire par une telle hécatombe dans les forces gouvernementales ? S’agit-il vraiment de l’affrontement entre un despote génocidaire et une rébellion composée de pacifistes déçus, contraints malgré eux à l’action violente ?

D’une guerre civile entre deux fractions du peuple syrien, on veut à tout prix, par une sorte de réduction à ce qui est le plus simple, faire la guerre d’un seul contre tous. Or cette lecture des événements ne résiste pas à l’analyse. Alors que Ben Ali et Moubarak ont quitté la scène, Bachar-Al-Assad tient toujours. Le scénario de l’effondrement d’un régime aux abois, miné de l’intérieur par la corruption et le népotisme, ne s’est pas réalisé. Pourtant, la présidence syrienne subit une pression intérieure et extérieure inouïe. Aucun régime, durant les révolutions arabes, n’a fait face à une coalition aussi impressionnante de forces hostiles.

Milliards de dollars versés à la rébellion par les pétromonarchies, diatribes haineuses des prédicateurs saoudiens, adoubement du principal groupe armé par Al-Qaida, levée de l’embargo européen sur les livraisons d’armes, camps d’entrainement turcs et jordaniens, coopération des services secrets occidentaux et israéliens, pressions diplomatiques, sanctions économiques et menaces militaires occidentales : cette extraordinaire débauche de moyens n’a pu, pour l’instant, faire rendre l’âme au régime syrien.

Dire que cet échec est imputable à des facteurs externes (aide russe et iranienne, intervention du Hezbollah) n’est guère convaincant. L’explication est essentiellement interne. En réalité, une grande partie de la population syrienne redoute la prise du pouvoir par une opposition morcelée et phagocytée par Al-Qaida. Et seul un soutien populaire, même s’il est peu enthousiaste, peut expliquer la résistance du régime à l’incroyable coalition intérieure et extérieure qui a juré sa perte.

De plus, l’attitude de l’opposition a fait le jeu du régime. En exigeant la destitution préalable de Bachar-Al-Assad, la coalition nationale syrienne a interdit toute issue négociée, sans doute parce que ce refus constituait son plus petit dénominateur commun. Ce faisant, elle a fourni au régime le motif idéal de son intransigeance : avec des gens qui exigent votre effacement, que reste-t-il à négocier ? Ravi de n’avoir pas à discuter avec des opposants qui ne le souhaitent pas non plus, le régime est dos au mur. Et il combat une rébellion armée qui ne lui laisse le choix qu’entre tuer et être tué.

A l’évidence, Damas porte une lourde responsabilité dans la genèse de l’affrontement actuel. Régime autoritaire, dont la légitimité idéologique s’est dissoute dans les travers d’un système clanique, il s’est montré incapable d’offrir une alternative au statu quo. De ce point de vue, la guerre civile est aussi le fruit de son immobilisme. Mais il serait naïf de croire, à l’inverse, que la rébellion était prête à participer à un processus politique : son idéologie sectaire, ses pratiques expéditives et ses dérives mafieuses démontrent le contraire.

La brutalité de la répression gouvernementale, en outre, ne doit pas faire oublier la longue tradition de guerre civile qui oppose en Syrie la mouvance islamiste et le régime baasiste. En fait, la guerre civile n’a pas commencé en 2011, mais le 16 juin 1979. Ce jour-là, des militants armés membres des Frères musulmans assassinèrent 83 élèves-officiers alaouites de l’école d’artillerie d’Alep. Ce massacre provoqua une répression impitoyable culminant à Hama, en 1982, lorsqu’une insurrection menée par une branche dissidente de la confrérie fut écrasée dans un bain de sang par l’armée régulière.

Or la propagande jihadiste diffusée par les officines saoudiennes ressuscite aujourd’hui le spectre de cet affrontement interconfessionnel. Le carnage antichiite provoqué par Al-Qaida dans l’Irak voisin vaut avertissement : ceux qui y ont massacré un millier de civils au cours du seul mois de juillet 2013 sont les mêmes que ceux qui posent des bombes à Damas. Fidèles à l’enseignement wahabite, ils exhalent leur haine des « hérésies » chiite et alaouite. Ils rêvent d’un ultime règlement de comptes dont leur version délirante du rigorisme sunnite ne peut que sortir vainqueur.

Dans ces conditions, une intervention militaire étrangère aurait pour seul effet d’alimenter le brasier. Prendre parti dans cet affrontement au nom de nobles principes est insensé, car aucune des forces en présence n’y détient de privilège moral. Non seulement cette intervention serait illégale (faute de mandat onusien), mais elle serait absurde, puisqu’elle rangerait les Etats belligérants au côté d’Al-Qaida. Enfin il y a fort à parier qu’elle ne provoque, une fois encore, le contraire du but recherché. Sauf si l’intention secrète des Etats-Unis, suivis de quelques supplétifs, était d’entretenir le chaos moyen-oriental.

http://oumma.com/91349/syrie-ni-bons-ni-mechants
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 11 Sep 2013, 04:20

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
C'est faux les groupes Islamistes ne sont pas soutenu par les occidentaux ni par les saoudiens ,ses derniers soutiennent la partie rebelle du CNS un parti plutot laique  .Les Chrétiens ne craignent point que leur soutien a assad leur retombe dessus ?  la majorité Musulmane de Syrie est massacré et opprimé depuis des décennies comment des minorité qui représente rien peuvent oppresser les Musulmans  sur leur terre ? alaouite + chrétien allié a assad le criminel contre les Musulmans faire passer ses minorités pour des victimes c'est amusant... j'espère qu'ils assumeront les conséquences .
Pardon pour la dérision mais je partage en partie le message Idriss

il y a dans le prochain journal LA VIE un article sur les causes politicoéconomique et pétroéconomique dans ce conflit.
elles ne sont pas négligeable .

Que ne fait-on pas et tout est bon pour du pétrole ou du gaz

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Mer 11 Sep 2013, 13:21

ChrisLam a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:

il y a dans le prochain journal LA VIE un article sur les causes politicoéconomique et pétroéconomique dans ce conflit.

Tu nous en fera un résumé, mon cher CHRISLAM ???

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mielanie

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Mer 11 Sep 2013, 14:43

[quote="mario-franc_lazur"]
ChrisLam a écrit:
ChrisLam a écrit:

Oui, et de ces causes là, on nous en parles très peu dans les Médias, pourtant, c'est une des raisons principales pour lesquelles la Syrie se voit offrir le soutient de la Russie. Une des raisons principales aussi pour lesquelles Obama va-t-en guerre. C'est la course à l'or noir, à quel pipeline se rendra en Europe le premier, celui de l'Iran ou celui de l'Arabie Saoudite?

Dans tous les cas de figure, il faut choisir la paix et continuer de dénoncer cette situation.
http://extrahoney.blogspot.ca
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Mer 11 Sep 2013, 15:18

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je n'ai pas encore reçu le dernier LA VIE mais je sais qu'on peu voir une courte Vidéo sur le site de ce journal expliquant simplement les vrais cause économique du conflits

Tomi

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Mer 11 Sep 2013, 15:22

ChrisLam a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je n'ai pas encore reçu le dernier LA VIE mais je sais qu'on peu voir une courte Vidéo sur le site de ce journal expliquant simplement les vrais cause économique du conflits
Il serait intéressant qu'on parle de ces causes économiques au lieu de faire des allusions.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 11 Sep 2013, 15:33

Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:
Il serait intéressant qu'on parle de ces causes économiques au lieu de faire des allusions.
Je vais d'abord bien lire l'article en question .
Mais une chose est sur le gaz et le pétrole ne sont pas étrangers au conflit , je dirai même aux conflits dans la région.
Il y un conflit d'intérêts entre l'Iran, Le Katar, L'Arabie et les ayant droits qui les soutiennent de prés ou de loin USA, Chine, Russie Europe.
Dans ma région on parle déjà d'un nouveau gazoduc qui commence à faire jaser dans les chômiéres

zlitni

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Mer 11 Sep 2013, 22:05

ChrisLam a écrit:

Au dernière nouvelles j'ai appris qu'il y avait de gros intérêt financier derrière cette guerre civile pour le contrôle des gazoduc par l’Iran , la Russie, Le Qatar et l’Arabie....
cher chrislam vous melanger tout
ChrisLam a écrit:
Le problème n'est plus uniquement un problème interne à la Syrie
est ce que tu sais ce qui ce passe en moyen orient?
ChrisLam a écrit:
Quand aux nombres de dictateurs que les pays chrétiens ont eu, ceux du passé, je n'en suis pas responsable comme je ne suis pas responsable des croisades.
Marcher dans la vie en regardant toujours en arrière on finit par se cassez la figure et je suis poli?
combien de temps en conjugaison?
ChrisLam a écrit:
La vengeance est-elle pour le musulman un dogme religieux islamique?
La loi du talion n'est pas proscrite par l'Islam, cependant le pardon est une preuve d'une plus grande piété.
« Et si vous punissez, infligez à l’agresseur une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous endurez, cela est certes meilleur pour ceux qui endurent. » (Sourate an-Nahl, verset 126)
Mais remarquez-vous qu’à chaque fois qu’il est question de ce droit à réparation égale, Allah ajoute qu’il est meilleur, pour nous, de pardonner ?
« Celui qui pardonne cela, ce sera une cause de pardon pour ses (propres) péchés. » (Sourate al-Ma’idah, verset 45)
*Amy*

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Mer 11 Sep 2013, 23:07

Personne ne sait ce qui se passe au Moyen Orient mieux que ceux qui y vivent je vous assure. C'est bien beau de regarder la television a des milliers de km de cette region et d'ecouter des responsables parler depuis 2 ans dire qu'il faut faire quelque chose pour arreter ce conflit... Si vous viviez dans cette region, votre vision de tout ce qui se passe, vos avis,etc... vous aurez tout changer de haut en bas! Si je suis en France et que des gens s'entretuent en Australie, je ne vais pas penser de la meme façon que si des gens s'entretuaient en Belgique et surtout si je vis dans le nord par exemple!
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 12 Sep 2013, 06:52

Semsem a écrit:
Personne ne sait ce qui se passe au Moyen Orient mieux que ceux qui y vivent je vous assure. C'est bien beau de regarder la television a des milliers de km de cette region et d'ecouter des responsables parler depuis 2 ans dire qu'il faut faire quelque chose pour arreter ce conflit... Si vous viviez dans cette region, votre vision de tout ce qui se passe, vos avis,etc... vous aurez tout changer de haut en bas! Si je suis en France et que des gens s'entretuent en Australie, je ne vais pas penser de la meme façon que si des gens s'entretuaient en Belgique et surtout si je vis dans le nord par exemple!
Mais si la maison de mon voisin brûle et qu'elle peut mettre le feu à la mienne je me dois de réagir, reste à savoir de quelle manière?
Car il y a un proverbe qui dit :
"Si la maison de ton plus lointain voisin brûle tu ne t’inquiètes pas trop mais si la maison de ton plus proche voisin brûle , il est trop tard pour réagir car la tienne commence à brûler"

paulau

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Jeu 12 Sep 2013, 09:27

Un article du New York Times ( faire fonctionner la traduction automatique ) dans lequel Poutine expose sa position et indique que les armes chimiques ont été employées par les rebelles.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Jeu 12 Sep 2013, 09:50

Bataille autour du village chrétien de MAAloula :

" Les rebelles syriens se trouvaient toujours, mercredi 11 septembre, dans la ville chrétienne de Maaloula, près de Damas, malgré l’annonce la veille d’un retrait, et l’armée syrienne tentait de les en déloger, selon un responsable de la sécurité cité par l’AFP. « L’armée n’a pas encore repris Maaloula. Les combats sont toujours en cours, mais elle progresse, a indiqué cette source. Il y a encore de petites poches rebelles à l’intérieur de Maaloula, ainsi que dans son périmètre. »

Contactée par téléphone, une religieuse du couvent Mar Taqla de Maaloula a affirmé à l’AFP qu’il y avait eu mardi de « violents combats ». « Mais le village n’est pas pilonné. Nous et les orphelins dont nous nous occupons allons bien mais il nous manque du mazout », a-t-elle ajouté.

Selon le témoignage d’habitants, cités par l’opposition tolérée par le régime, le Comité de coordination pour le changement national et démocratique (CCCND), « l’armée syrienne contrôle une entrée de Maaloula, ainsi que la route menant au village voisin de Jabaadine », tandis que les routes menant du centre de Maaloula vers les couvents de Mar Sarkis et de Mar Taqla sont aux mains des rebelles.

La majorité des habitants de Maaloula, où des combats ont débuté il y a une semaine, ont fui vers le village sunnite voisin d’Aïn al-Tiné et Damas. « Ces déplacés jugent nécessaire que l’armée entre dans le village et à tout prix », affirme le CCCND. L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) avait fait état dimanche de la prise de contrôle de Maaloula par des rebelles, notamment le groupe sunnite extrémiste du Front Al-Nosra.
« Pour s’assurer que du sang n’est pas versé, que les biens des habitants de Maaloula sont préservés, l’Armée syrienne libre (ASL, rebelle) annonce que la ville de Maaloula sera tenue à l’écart des combats entre l’ASL et l’armée du régime », a indiqué sur une vidéo mise en ligne sur Internet le porte-parole du Front de libération de Qalamoun, qui regroupe des forces anti-régime dans le secteur de Qalamoun près de Damas. Mais « l’armée et ses chabihas (milices) ne doivent pas entrer dans la ville », a averti le porte-parole.

Un homme converti de force à l’islam
Des habitants ayant fui la localité chrétienne de Maaloula en Syrie ont accusé les djihadistes qui s’en sont emparés de les avoir traités de « croisés » et d’avoir contraint l’un d’entre eux, sous la menace d’un pistolet, à se convertir à l’islam. « Ils sont arrivés mercredi (dernier) à l’aube dans notre ville et ont crié : “Nous sommes le Front al-Nosra, nous sommes venus pour en faire voir aux croisés” », raconte une femme affirmant s’appeler Marie qui assistait mardi à Damas avec plusieurs centaines de personnes aux funérailles de trois miliciens chrétiens pro-régime de Maaloula, tués lors des combats entre les rebelles et l’armée.

Une ville stratégique
« Ils tiraient (…) en criant Allah Akbar », poursuit-elle, alors que la longue procession, ouverte par une fanfare enchaînant des airs funèbres, empruntait les ruelles du quartier chrétien de la vieille ville. Maaloula est stratégique pour les rebelles qui tentent de resserrer leur étau autour de Damas et menacer la route principale reliant la capitale à Homs, plus au nord, voie clé pour le ravitaillement des troupes du régime.

Par ailleurs, le patriarche orthodoxe russe Kirill de Moscou a écrit au président américain Barack Obama, s’inquiétant des conséquences de frappes contre Damas et soulignant les difficultés des chrétiens de Syrie : « Il ne fait aucun doute que la résolution de la crise syrienne actuelle exige l’entremise de la communauté internationale. C’est pourquoi nous estimons qu’il est important d’utiliser les possibilités ouvertes de "résolution diplomatique du conflit actuel, prévoyant le contrôle des armes chimiques de la Syrie par la communauté internationale".

F.-X. M. (avec AFP)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 12 Sep 2013, 10:33

" Les rebelles syriens se trouvaient toujours, mercredi 11 septembre, dans la ville chrétienne de Maaloula, près de Damas, malgré l’annonce la veille d’un retrait, et l’armée syrienne tentait de les en déloger, selon un responsable de la sécurité cité par l’AFP. « L’armée n’a pas encore repris Maaloula. Les combats sont toujours en cours, mais elle progresse, a indiqué cette source. Il y a encore de petites poches rebelles à l’intérieur de Maaloula, ainsi que dans son périmètre. »

Contactée par téléphone, une religieuse du couvent Mar Taqla de Maaloula a affirmé à l’AFP qu’il y avait eu mardi de « violents combats ». « Mais le village n’est pas pilonné. Nous et les orphelins dont nous nous occupons allons bien mais il nous manque du mazout », a-t-elle ajouté.

Selon le témoignage d’habitants, cités par l’opposition tolérée par le régime, le Comité de coordination pour le changement national et démocratique (CCCND), « l’armée syrienne contrôle une entrée de Maaloula, ainsi que la route menant au village voisin de Jabaadine », tandis que les routes menant du centre de Maaloula vers les couvents de Mar Sarkis et de Mar Taqla sont aux mains des rebelles.

La majorité des habitants de Maaloula, où des combats ont débuté il y a une semaine, ont fui vers le village sunnite voisin d’Aïn al-Tiné et Damas. « Ces déplacés jugent nécessaire que l’armée entre dans le village et à tout prix », affirme le CCCND. L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) avait fait état dimanche de la prise de contrôle de Maaloula par des rebelles, notamment le groupe sunnite extrémiste du Front Al-Nosra.
« Pour s’assurer que du sang n’est pas versé, que les biens des habitants de Maaloula sont préservés, l’Armée syrienne libre (ASL, rebelle) annonce que la ville de Maaloula sera tenue à l’écart des combats entre l’ASL et l’armée du régime », a indiqué sur une vidéo mise en ligne sur Internet le porte-parole du Front de libération de Qalamoun, qui regroupe des forces anti-régime dans le secteur de Qalamoun près de Damas. Mais « l’armée et ses chabihas (milices) ne doivent pas entrer dans la ville », a averti le porte-parole.

Des habitants ayant fui la localité chrétienne de Maaloula en Syrie ont accusé les djihadistes qui s’en sont emparés de les avoir traités de « croisés » et d’avoir contraint l’un d’entre eux, sous la menace d’un pistolet, à se convertir à l’islam. « Ils sont arrivés mercredi (dernier) à l’aube dans notre ville et ont crié : “Nous sommes le Front al-Nosra, nous sommes venus pour en faire voir aux croisés” », raconte une femme affirmant s’appeler Marie qui assistait mardi à Damas avec plusieurs centaines de personnes aux funérailles de trois miliciens chrétiens pro-régime de Maaloula, tués lors des combats entre les rebelles et l’armée.

Une ville stratégique
« Ils tiraient (…) en criant Allah Akbar », poursuit-elle, alors que la longue procession, ouverte par une fanfare enchaînant des airs funèbres, empruntait les ruelles du quartier chrétien de la vieille ville. Maaloula est stratégique pour les rebelles qui tentent de resserrer leur étau autour de Damas et menacer la route principale reliant la capitale à Homs, plus au nord, voie clé pour le ravitaillement des troupes du régime.

Par ailleurs, le patriarche orthodoxe russe Kirill de Moscou a écrit au président américain Barack Obama, s’inquiétant des conséquences de frappes contre Damas et soulignant les difficultés des chrétiens de Syrie : « Il ne fait aucun doute que la résolution de la crise syrienne actuelle exige l’entremise de la communauté internationale. C’est pourquoi nous estimons qu’il est important d’utiliser les possibilités ouvertes de "résolution diplomatique du conflit actuel, prévoyant le contrôle des armes chimiques de la Syrie par la communauté internationale".

F.-X. M. (avec AFP)
En gras voila ce qui fait qu'il y a une extrême méfiance envers les opposants à Assad
Les chrétiens de ce village sont des Syrien à Part entière .
Il faut que le monde musulmans applique ce que dit le Coran vivre la tolérance religieuse.
Si les musulmans de la région et surtout les djiadiste et frères musulmans veulent montrer leur tolérance qu'ils le montrent là dans cette situation.
Si non ce ne sont pas de vrais musulmans.
ils ne sont musulmans que par nom d'emprunt.

Tomi

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Jeu 12 Sep 2013, 11:54

Je suis allé à Maaloula au temps de Hafez Assad.
Salomon

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Jeu 12 Sep 2013, 17:04

ChrisLam a écrit:

Une ville stratégique

F.-X. M. (avec AFP)
En gras voila ce qui fait qu'il y a une extrême méfiance envers les  opposants à Assad
Les chrétiens de ce village sont des Syrien à Part entière .
Il faut que le monde musulmans applique ce que dit le Coran vivre la tolérance religieuse.
Si les musulmans de la région et surtout les djiadiste et frères musulmans veulent montrer leur tolérance qu'ils le montrent là dans cette situation.
Si non ce ne sont pas de vrais musulmans.
ils ne sont musulmans que par nom d'emprunt.
il faut se méfier de la propagande ....les Musulmans qui combattent assad respecteront les minorités Chrétienne car ALLAH leur a ordonné mais ils ne respecteront point ceux qui ont soutenu assad qui ont collaboré avec ce régime criminel ....vous ne pouvez pas demander aux Musulmans d'accepter l'intolérable sur leur terre je rappel que la Syrie est une terre d'Islam les chrétiens sont une minorité ils ne représentent rien par rapport a la masse Musulmane ce n'est pas a la minorité de soumettre la majorité ,quand les Musulmans depuis des décennies se font massacré en Syrie par assad fils et père  qui lui aussi est issu d'une minorité les chrétiens ne disaient rien on ne peut pas se complaire ainsi dans l'injustice .....imaginer un instant que la minorité Musulmane en France gouverne et massacre écrase les chrétiens pendant des décennies je ne pense pas que vous seriez satisfait donc ne l'oublier point la Syrie est une terre d'Islam

Les Chrétiens doivent cesser de soutenir ce tyran hier j'ai vu un reportage ou des chrétiens s'amuser a Damas dans des quartiers luxueux pendant que les Musulmans meurent ,une jeune femme chez elle disait vive assad ..... penser un peu a la majorité Musulmane qui dans leur terre sont massacré et traité injustement ... Les Chrétiens n'ont rien n'a craindre d'un état Islamique le Coran et la sunna du prophète (psbl) vous protège dans vos biens, vos personnes et dans vos culte ,l'Islam appelle a la justice ....j'ai très peur que les Chrétiens persistent dans leur soutien car croyez moi assad tombera j'espère que les autorités Chrétienne en Syrie appelleront les Chrétiens a adopter une position de neutralité car je sais très bien que si ils déclarent leur soutien a la révolution assad les opprimera .... si la neutralité n'est pas prononcer tout les responsable de l'église Chrétienne qui ont soutenu assad seront tués par les organisations Islamique les enfants ,les femmes ,ne seront point visé , les innocents également  c'est très grave ce qui se passe et il est urgent que l'église de Syrie ne prenne point position entre les deux camps
Mielanie

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Jeu 12 Sep 2013, 17:35

Merci, Salomon, tu me fais prendre conscience d'un aspect du conflit que je ne réalisais pas.
Salomon

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Jeu 12 Sep 2013, 18:01

Mielanie a écrit:
Merci, Salomon, tu me fais prendre conscience d'un aspect du conflit que je ne réalisais pas.
Tu n'est pas la seul; les gens oublient que la Syrie est une terre d'Islam ou des minorités exercent un pouvoir tyrannique a l'encontre de la majorité Musulmane depuis des décennies la dynastie assad est cruel je ne sais pas si tu connais l'histoire du père de bachar ,hafez el assad .Les Chrétiens ont collaboré avec ce régime je ne parle pas des chrétiens du quotidien en Syrie tu as des Chrétiens honnête qui rejette la tyrannie de assad . Les Chrétiens sont 8 a 10 pourcent de la masse Syrienne les alouites secte des assad 10 pourcent donc tu comprend que cela me révolte quand on me dit la minorité Chrétienne est en danger et les Musulmans alors majoritaire a 80 pour-cent qui sont massacré depuis des décennies par ce régime ? il faut voir les prison de assad ,les tortures exercés .....

J'espère que la chrétienté va appeler ses fidèles en Syrie a la neutralité
Mielanie

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Jeu 12 Sep 2013, 18:06

Personnellement, moi je la prône déjà dans tous les conflits mondiaux... La position du chrétien authentique doit être axée sur celle du Christ: aimez-vous les uns les autres... C'est ce que je crois et c'est pourquoi j'ai fait le jeûne Samedi dernier. J'espère que le pape François appellera les siens à la neutralité. C'est ce qu'il semble faire, mais de manière trop discrète. J'aimerais qu'il soit plus explicite... mais là je rêve en couleur...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Jeu 12 Sep 2013, 18:31

Mielanie a écrit:
Personnellement, moi je la prône déjà dans tous les conflits mondiaux... La position du chrétien authentique doit être axée sur celle du Christ: aimez-vous les uns les autres... C'est ce que je crois et c'est pourquoi j'ai fait le jeûne Samedi dernier. ...............

BRAVO, ma chère MIEL !..............

Salomon

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Jeu 12 Sep 2013, 20:52

Mielanie a écrit:
Personnellement, moi je la prône déjà dans tous les conflits mondiaux... La position du chrétien authentique doit être axée sur celle du Christ: aimez-vous les uns les autres... C'est ce que je crois et c'est pourquoi j'ai fait le jeûne Samedi dernier. J'espère que le pape François appellera les siens à la neutralité. C'est ce qu'il semble faire, mais de manière trop discrète. J'aimerais qu'il soit plus  explicite... mais là je rêve en couleur...
Parole de sagesse et crois moi si demain la Syrie devient un état Islamique et que l'émir (chef de l'état) ne respecte par le Coran et la sunna du prophète concernant la protection des minorités en terre d'Islam je serais le premier a le dénoncer

Voila les recommandations du prophète Muhammad(psbl)

Au nom d'Allah le Miséricordieux, le tout Miséricorde

Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l'endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l'apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l'alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l'empêcher d aller prier à l église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu au Jour du Jugement Dernier (fin du monde).

Voici le calife Omar(psbl) compagnon du prophète Muhammad(psbl) il établi ce pacte a Jérusalem en respectant la tradition de son prophète Muhammad(psbl)

Voici le texte du pacte octroyé par `Umar Ibn Al-Khattâb aux habitants de Jérusalem :

Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.

Voici ce que garantit le Serviteur de Dieu, `Umar, Commandeur des Croyants, aux habitants d’Aelia [1] en terme de sécurité. Il leur garantit la sécurité de leurs personnes, de leurs biens, de leurs églises et de leurs croix, le malade d’entre eux comme le bien-portant, ainsi qu’à toute leur communauté. Leurs églises ne seront ni investies ni détruites. Rien ne leur sera ôté, ni à leurs propriétés ni à leurs croix ni à leurs biens. Ils ne seront pas convertis malgré eux et nul d’entre eux ne sera opprimé. Ne résidera aucun Juif avec eux à Aelia [1]. Les habitants d’Aelia [1] devront s’acquitter de la capitation comme les habitants des autres villes. Ils devront en chasser les Byzantins et les brigands. Quiconque d’entre eux partira aura la garantie de la sécurité de sa personne et de ses biens jusqu’à ce qu’il parvienne à sa destination. Quiconque d’entre eux restera à Aelia [1] sera en sécurité et il devra, comme les habitants d’Aelia [1], s’acquitter de la capitation. Ceux, parmi les habitants d’Aelia [1], qui désirent rejoindre les Byzantins avec leurs biens, abandonnant leurs églises et leurs croix, auront la garantie de la sécurité de leur personne, de leurs églises et de leurs croix, jusqu’à ce qu’ils parviennent à leur destination.

Quiconque, parmi les habitants de la terre, habitait dans la ville avant le meurtre d’untel, pourra, s’il le souhaite, y demeurer, et devra, comme les habitants d’Aelia [1], s’acquitter de la capitation. S’il le souhaite, il pourra rejoindre les Byzantins. S’il le souhaite, il pourra retourner chez les siens. Aucune capitation ne sera prélevée avant la récolte.

Le contenu de cet écrit en ce qu’il stipule du Pacte de Dieu, de la protection (dhimmah) de Son Messager, de la protection des Califes et de la protection des Croyants sera intégralement appliqué s’ils s’acquittent de la capitation. [2]

Sont témoins Khâlid Ibn Al-Walîd, `Amr Ibn Al-`Âs, `Abd Ar-Rahmân Ibn `Awf et Mu`âwiyah Ibn Abî Sufyân. Ecrit et entré en vigueur en l’an 15. »

Et Dieu est Le plus Savant.
Salomon

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Jeu 12 Sep 2013, 20:55

Que les gens ne fantasment point sur l'instauration d'un état Islamique apprenez la tradition Islamique .A chaque fois que des Chrétiens dans des pays Musulmans souhaitent se défendre qu'ils mettent a la face des Musulmans les deux pactes que j'ai posté .Beaucoup de Musulmans sont ignorant de leur propre religion
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Ven 13 Sep 2013, 10:06

Sheikh Imran Hosein donne son avis sur la syrie
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 13 Sep 2013, 10:39

chrisredfeild a écrit:
finalement, que pensez vous des printemps arabes?
Il a été volé par les extrémiste islamiques.
Ces extrémistes se sont servit de la démocratie en vue de pouvoir imposer leurs propres vue de la politique après la chute des dictateurs contre les quels il se rebellent.
C'est ce qui me fait penser qu'il faut se méfier autant des dictature que de ceux qui veulent les renverser pour imposer leur propre dictature.
Tous ce beau monde est manipulé par des sources extérieurs plus financière et politiques que pour défendre les intérêts des peuples concernés.

Le site suivant explique simplement le pourquoi de toutes ces guerres au moyen orient et pour le compte de qui elles se font.

L'explication est courte et simple mais évidente de vérité.

Qui faut-il soutenir un dictateur en place ou un groupe qui veut instaurer une dictature à la place du dictateur.

Si l'affaire n'était pas aussi grave sur le plan humain je dirai que que c'est le vizir qui veut prendre la place du vizir .
( Is no good)

En attendant qui trinque ? Le peuple! avec le mépris des dirigeants de tous les bords.

Quand des soit disant musulmans dit frère musulmans ou djihadiste maniaques de la mitraillette prennent en otage un village chrétien et qu'ils traitent ces chrétiens Syriens de croisés , cela dénote de leur part un manque totale de cervelle, donc inintelligence.

Oui! Qui faut-il soutenir.
Ceux qu'on veut voir partir
Ou ceux qui veulent prendre la place et retourner les armes contre ceux qui les auraient soutenus?

Comme toujours la guerre est mauvaise conseillère mais combien suivent ces conseils leurs postérieurs bien au chaud dans leurs villas bien gardées et protégées.
Ces camouflés jouissant de la mort de leurs frères de race et de religion.

Pourquoi pas un nouveau déluge pour tout remettre en place.

Et combien dans se conflit jettent de L'huile sur le feu

Tomi

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Ven 13 Sep 2013, 10:54

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Il a été volé par les extrémiste islamiques.

Il ne faut pas exagérer en parlant de vol.

Il y a eu des élections et les islamistes ont été élus par une majorité, en Tunisie et en Egypte. Il faut respecter la règle de la majorité, un des fondements de la démocratie. En Libye, je ne pense pas que le nouveau gouvernement est islamique ou islamiste.
Depuis, dans le plus important pays arabe l'Egypte, les islamistes ont été virés.
Salomon

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Ven 13 Sep 2013, 11:57

Chrislam ,Je ne sais pas ce qu'est un extrémiste Islamique ,je ne sais pas comment tu peux assimiler le projet d'état Islamique a une dictature et pour finir je crois que les Musulmans ont choisit leur représentant en Egypte ,Tunisie etc si les Musulmans souhaitent vivre selon la Loi Coranique et la sunna du prophète Muhammad(psbl) de quoi je me mêle ?  

Si faire le choix de vivre autrement que vous c'est être extrémiste la dictature me semble être de votre coté  ....
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Ven 13 Sep 2013, 14:34

mon sauveur Jésus a écrit:

Sheikh Imran Hosein donne son avis sur la syrie
j'aimerai avoir l'avis des musulmans , c'est un homme que je trouve tres cultivé , ayant une tres bonne connaissance du coran , la video est tres interessante
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 13 Sep 2013, 16:09

Salomon a écrit:
Chrislam ,Je ne sais pas ce qu'est un extrémiste Islamique ,je ne sais pas comment tu peux assimiler le projet d'état Islamique a une dictature et pour finir je crois que les Musulmans ont choisit leur représentant en Egypte ,Tunisie etc si les Musulmans souhaitent vivre selon la Loi Coranique et la sunna du prophète Muhammad(psbl) de quoi je me mêle ?  

Si faire le choix de vivre autrement que vous c'est être extrémiste la dictature me semble être de votre coté  ....
Qu'ils fassent ce choix , leurs choix , OK! mais qu'ils ne cherchent pas à nous l’imposer par quelques moyens direct ou indirectes que ce soientt et on verra que nos relations s'en trouveront plus détendues et confiantes.
Que ceux qui se déclare musulmans libèrent sans condition les otages .
Il discrédite l'islam.
Que ceux qui bloquent la bande de Gaza laissent le libre arbitre aux palestiniens.
Ils discrédite le judaïsme.
Que ceux qui se disent chrétiens ne fassent pas la guerre chez les autres pour s'en mettre plein les poches.

Moi quand je commerce avec mon boulanger pour avoir du pains , je ne ne ma rend pas chez lui avec une arme à la mains.
Je commerce avec lui en lui achetant son pain au juste prix.
et je ne détruis pas sa boulangerie parc qu'il n'est pas chrétiens.

Pourquoi se malsain plaisir de discuter sur ce qui nous séparent?
N'avons nous que cela à faire pour gagner le paradis?

Salomon

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Ven 13 Sep 2013, 16:14

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:

Qu'ils fassent ce choix , leurs choix , OK! mais qu'ils ne cherchent pas à nous l’imposer par quelques moyens direct ou indirectes  que ce soientt et on verra que nos relations s'en trouveront plus détendues et confiantes.
Que ceux qui se déclare musulmans libèrent sans condition les otages .
Il discrédite l'islam.
Que ceux qui bloquent la bande de Gaza laissent le libre arbitre aux palestiniens.
Ils discrédite le judaïsme.
Que ceux qui se disent chrétiens ne fassent pas la guerre chez les autres pour s'en mettre plein les poches.

Moi quand je commerce avec mon boulanger pour avoir du pains , je ne ne ma rend pas chez lui avec une arme à la mains.
Je commerce avec lui en lui achetant son pain au juste prix.
et je ne détruis pas sa boulangerie parc qu'il n'est pas chrétiens.

Pourquoi se malsain plaisir de discuter sur ce qui nous séparent?
N'avons nous que cela à faire pour gagner le paradis?
Je suis en grande partie d'accord avec toi mais je ne comprends pas cette partie de ton texte"OK! mais qu'ils ne cherchent pas à nous l’imposer"

Qui veut t'imposer quoi a toi?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 16 Sep 2013, 09:21

Lu dans le journal "La Croix :

Il faut se réjouir de l’accord trouvé par les États-Unis et la Russie, samedi, sur la destruction des armes chimiques en Syrie, qui doit encore être confirmé par une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU. D’abord parce qu’il marque la volonté de ces deux grandes puissances de trouver un terrain d’entente pour contenir le conflit et aboutir à une solution politique. Ensuite parce qu’il devrait sensiblement affaiblir le régime de Bachar Al Assad : si le processus de démantèlement va à son terme, le pouvoir syrien se verra retirer un type d’armes qui était d’une efficacité redoutable lors de certaines phases de combat et qui renforçait sa stratégie de la terreur. Enfin, le travail des inspecteurs de l’ONU à travers le pays introduira une présence neutre, susceptible de faire baisser d’intensité les violences. D’un engagement technique en vue de supprimer les armes chimiques, l’ONU et les puissances concernées pourraient passer à la recherche d’un cessez-le-feu et d’un règlement politique. Les États-Unis et la Russie parlent d’ailleurs à nouveau de réunir une conférence internationale de paix pour la Syrie.

Ces nouvelles perspectives sont apparues en quelques jours, à la faveur d’une étonnante séquence diplomatique, durant laquelle la France a été isolée. Prompt à vouloir « punir » Bachar Al Assad pour l’attaque du 21 août, Paris a été pris de court par le refus du Parlement britannique d’autoriser son gouvernement à participer à l’opération, puis par la décision du président américain, Barack Obama, de solliciter le feu vert du Congrès et, enfin, par la proposition russe de détruire l’arsenal chimique syrien. Dimanche soir, durant son interview télévisée, François Hollande est revenu sur le sujet. Il a fait valoir, comme Barack Obama, que sa fermeté avait payé et obligé la Russie à exercer de fortes pressions sur son allié syrien. Il continue, avec raison, à faire preuve d’une extrême vigilance pour s’assurer de la destruction de l’arsenal chimique syrien et pour que les coupables de l’attaque du 21 août soient un jour poursuivi.

Mais la France devrait à présent jouer un rôle plus actif en faveur de la paix. Alliée inconditionnelle de la Coalition nationale d’opposition syrienne, elle doit y promouvoir un sens du compromis et l’encourager sur le chemin de l’ONU.

Jean-Christophe Ploquin

Tomi

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 16 Sep 2013, 11:51

Lu dans le journal "La Croix :

Il faut se réjouir de l’accord trouvé par les États-Unis et la Russie, samedi, sur la destruction des armes chimiques en Syrie, qui doit encore être confirmé par une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU. D’abord parce qu’il marque la volonté de ces deux grandes puissances de trouver un terrain d’entente pour contenir le conflit et aboutir à une solution politique.
En attendant une éventuelle solution politique, les centaines d'hommes, femmes et enfants qui vont encore périr ne méritent même pas d'être pris en compte.

Citation :
Ensuite parce qu’il devrait sensiblement affaiblir le régime de Bachar Al Assad : si le processus de démantèlement va à son terme, le pouvoir syrien se verra retirer un type d’armes qui était d’une efficacité redoutable lors de certaines phases de combat et qui renforçait sa stratégie de la terreur.
L'auteur laisse entendre que le régime se servait régulièrement de l'arme chimique. Je ne le pense pas. L'arme chimique a été utilisée à de très rares moments.
Quand à la terreur que cette arme est supposée répandre, les Syriens sont immunisés contre elle, étant donné les horreurs auxquelles ils sont exposés en permanence.

L'inquiétude dans la région face aux armes chimiques concerne plutôt les Israéliens.

[/b]
Citation :
Enfin, le travail des inspecteurs de l’ONU à travers le pays introduira une présence neutre, susceptible de faire baisser d’intensité les violences.
Oui, ça sera certainement une bonne chose de ce point de vue.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Mar 17 Sep 2013, 10:15

Tomi a écrit:
L'inquiétude dans la région face aux armes chimiques concerne plutôt les Israéliens.

En effet ! Je n'y avais pas pensé !

Pegasus

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Mar 17 Sep 2013, 17:44

Tomi a écrit:
Non, je ne crois pas que Al Assad prendrait le risque d'attaquer Israël avec des armes chimiques, car la riposte serait disproportionnée et sonnerait le glas de son règne.
Tomi

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Mar 17 Sep 2013, 23:02

Pegasus a écrit:
Tomi a écrit:
Non, je ne crois pas que Al Assad prendrait le risque d'attaquer Israël avec des armes chimiques, car la riposte serait disproportionnée et sonnerait le glas de son règne.
Assad ferait une attaque chimique contre Israel en cas de fin de son règne, pour entraîner Israel dans la guerre.
Cette hypothèse est connue et envisagée.
Sered

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Mer 18 Sep 2013, 03:53

Déja il faut remettre la question du chimique dans son contexte :
la Syrie s'est armée de ce type d'arme en réaction au développement chimique d'israel à la base puis poussé ensuite par le conflit Iran/Irak où l'arme chimique était utilisé.

seconde chose, les armes chimiques sont devenues obsolètes. Aujourd'hui les conflits sont fait avec du matériel sophistiqué et surtout il n'y a plus vraiment de guerre de tranchées. Les protagonistes bougent beaucoup et rapidement.

troisième chose, il est quand même fallacieux que l'on porte son regard sur un régime qui n'a aucune raison de déclencher une attaque américaine en utilisant des armes qui n'ont pas d'utilité puisque l'armée du régime gagne des batailles significatives dans l'état actuel des choses avec les armes conventionnelles.

et par extension il est quand même douteux de pointer du doigt l'armement chimique d'un pays tandis que le voisin en a largement également. Surtout quand ce voisin lui n'hésite pas à l'utiliser sans que ça offusque personne.
Tomi

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Mer 18 Sep 2013, 10:40

Sered a écrit:

seconde chose, les armes chimiques sont devenues obsolètes. Aujourd'hui les conflits sont fait avec du matériel sophistiqué et surtout il n'y a plus vraiment de guerre de tranchées. Les protagonistes bougent beaucoup et rapidement.
Pourquoi seraient-elles devenues obsolètes d'un seul coup? Parce que c'est l'armée syrienne qui les possède? Sous-entendu, laissons le régime syrien tranquille, ses armes chimiques ne servent plus à rien...

Citation :
troisième chose, il est quand même fallacieux que l'on porte son regard sur un régime qui n'a aucune raison de déclencher une attaque américaine en utilisant des armes qui n'ont pas d'utilité puisque l'armée du régime gagne des batailles significatives dans l'état actuel des choses avec les armes conventionnelles.
L'arme chimique est classée dans les armes de destruction massive. C'est dans le cadre de la protection des populations qu'elle est interdite.

Citation :
et par extension il est quand même douteux de pointer du doigt l'armement chimique d'un pays tandis que le voisin en a largement également.
Il faudrait arrêter avec cet argument, qui met sur le même plan des gouvernements civilisés avec des dictatures menées par des paranoïaques. Même remarque pour l'arme nucléaire.

Citation :
Surtout quand ce voisin lui n'hésite pas à l'utiliser sans que ça offusque personne.
On ne peut pas comparer le gaz sarin utilisé par l'armée syrienne ou irakienne, dont le but est de tuer un maximum de personnes, avec les obus au phosphore blanc utilisés par Israel à Gaza.
Le phosphore blanc n'est pas une arme de destruction massive, même s'il est chimique. Cette arme n'est pas interdite, mais Israel a quand même été vivement critiqué à cause de l'utilisation en milieu densément peuplé à Gaza.
Etant donné la masse de la population, combien de milliers de combattants et surtout de civils ont été tués par les obus au phosphore blanc à Gaza?
gerard2007

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Mer 18 Sep 2013, 18:40

Salomon a écrit:

un état islamique qui applique la charia est une dictature .
si je souhaite me promener avec une croix aux bras d'une juive , combien de temps vais je vivre ?
*Amy*

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Mer 18 Sep 2013, 21:52

Jusqu'a ce que ton heure vienne! Ni une seconde de moins ni une seconde de plus!
*Amy*

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   Lun 14 Oct 2013, 21:37

Mais il se croit vraiment quelque chose, celui-là !!!!!!!! :
" "Ce prix aurait dû me revenir." Le président syrien, Bachar Al-Assad, ironise, lundi 14 octobre, sur l'attribution du prix Nobel de la paix , remis cette année à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques. Il a lâché cette phrase dans entretien au quotidien libanais Al-Akhbar, proche du Hezbollah, rapporte France 24 ."
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 17 Oct 2013, 09:15

chrisredfeild a écrit:
Tu veux une réponse.
Le printemps arabe avait de bonnes bases de départ mais il a été repris en mains par les extrémistes musulmans et occidentaux pour que la crie continue.
Que penses-tu du fait de savoir à qui profite ces conflits entretenus par tout le monde de la finance internationale qui se foute complètement des morts musulmans , arabes , israélien, occidentaux du fait que ce conflit leur remplie la pense et leurs comptes en banques.
Dictature dans les pays arabes ou musulmans et dictature religieuse quel quelles soient c'est du Kif Kif.
C'est la seule voie pour les pays qui n'admette pas la démocratie.
Un dictateur sans barbe vaut pas plus qu'un dictateur avec barbe , tous les deux sont des dictateurs.
Et un dictateur a pour principe de n'avoir aucune considération envers son peuple.
Et un peuple est composé d'hommes , de femmes , de chrétiens, de musulmans, de juifs, d'athées qui ont droit aux même devoirs et aux mêmes droits sociaux.
Le dictateur est dictateur avant tout, et ne compte que sur son MOI JE !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   

ce qui se passe en Syrie
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant