Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 LA VERITE VIENT DE TON SEIGNEUR. NE SOIS PAS DE CEUX QUI DOUTENT.

Aller en bas 
AuteurMessage
abdiwassih




LA VERITE VIENT DE TON SEIGNEUR. NE SOIS PAS DE CEUX QUI DOUTENT. Empty
MessageSujet: LA VERITE VIENT DE TON SEIGNEUR. NE SOIS PAS DE CEUX QUI DOUTENT.   LA VERITE VIENT DE TON SEIGNEUR. NE SOIS PAS DE CEUX QUI DOUTENT. EmptyVen 07 Juin 2013, 08:31

COMMENT PROUVER A UN ATHE
L'EXISTENCE D'ALLAH ?
LISEZ CE TEXTE
ET VOUS AUREZ LA REPONSE.



Nous réalisons que la plupart des athés sont athés car ils croient en la science et à la technologie. Ces personnes pensent que nous sommes si avancés que nous n'avons pas besoin d'écrits, nous n'avons pas besoin de religion etc ...

La première question que vous poserez à un athé sera :
Supposez un engin, ayant un mecanisme que prersonne au monde n'a vu auparavent, si cet objet est ammené en face de vous, et que je vous demandez : "Qui sera la première personne qui sera capable de vous dire le mecanisme de cet engin, ou de cet objet ?", quelle serait votre réponse ?
Que peut-il alors repondre ? La reponse que vous donnera l'athé sera : "La première personne à vous dire le mécanisme de cet engin ou de cet objet est le fabriquant." Certains vous dirons le créateur, l'inventeur, le producteur. Quoi qu'ils disent ce seront des mots similaires, gardez juste cela à l'esprit.

Posez lui alors la question suivante : Comment notre univers est-il apparu ?
L'athé vous repondra qu'il y avait initialement une nébuleuse primaire, puis qu'il y a eu un Big Bang, une séparation secondaire qui donna lieu aux galaxies, le soleil, la lune et la terre sur laquelle nous vivons. Nous appelons ça le Big Bang.
Demandez lui ensuite : "Quand avez vous découvert cela sur la création de l'univers ?"
Il vous dira il y a a peu près 30 ou 40 ans que les scientifiques ont découvert cela.
Vous lui poser la question : "Que dites vous sur le fait que le Big Bang ai été mentionné dans le Coran Sourate Al-Anbiyaa (chapitre 21 verset 30) qui dit : "Les mécréants n'ont-ils pas vu que les cieux et la Terre étaient joints et nous les avons séparés." Que dites vous sur le fait que le Big Bang est mentionné dans le Coran depuis 1400 ans ? Qui aurait pu mentionner cela ? L'athé dira : "c'est peut-être un coup de chance !"
Pas de problème. N'argumentez pas avec lui et continuez.

Est-ce que la lune a sa propre lumière ou est-ce une lumère réfléchie ? L'athé vous dira qu'auparavent on pensait que la lune avait sa propre lumière et que récemment nous avons appris avec la science il y a quelques centaines d'années, que la lumière de la lune n'était pas la sienne mais une lumière réfléchie.
Le Coran en parle depuis 1400 ans, sourate Al-Furqan (chapitre 25 verset 61) : "Que soit bénit celui qui a placé dans le ciel des constellations et y a placé un luminaire (ayant sa propre lumière) et aussi une lune éclairante (ayant une lumière réfléchie). Le mot arabe utilisé pour lune dans le Coran est "mùnnir" ou "nùr" qui signifie lumière réflechie ou lumière empruntée.
Qui aurait pu mentionner cela dans le Coran il y a 1400 ans le fait que la lumière de la lune ne soit pas la sienne ais une lumière réflechie c que nous avons appris récement ? L'athé pourrait dire "Votre prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) était peut-être une homme intelligent."
N'argumentez pas, continuez.

Le monde sur lequel nous vivons , quelle est la forme de cette terre sur laquelle nous vivions ? L'athé vous dira qu'elle est sphérique. Quand l'avons nous appris ? Il vous dira qu'en 1597 Francis Drake fit le tour de la planète et prouva que la terre était sphérique. Mais le Coran l'a dit il y a déja 1400 ans, sourate An-Nazi'at (chapitre 79 verset 30) : "Et après cela, il étendit la terre." Le mot arabe "dahaha" un de ses sens est que la terre est étendue, l'autre sens est dérivé du mot "duhiya", qui veut dire oeuf et cela ne renvoit pas a un oeuf normal mais à celui d'une autruche. et nous savons que le monde n'est pas complètement rond comme une boule mais qu'il est de forme géo-sphérique aplatie au niveau des pôles, et si vous analysez la forme d'un oeuf d'autruche, il est aussi de forme géo-sphérique.
Qui aurait pu mentionner il y a 1400 ans que la forme de la terre était gé-sphérique ? Encore l'athé pourrait dire : votre prophète était peut-être super-intelligent.
N'argumentez pas, continuez.

Il est connu qu'il y aurait 9 planètes dans le système solaire. Selon le Coran, dans la sourate Youssef (Joseph fils de Jacob) : "Youssef dis à son père : Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze planètes, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi."L'athé vous dira :"Que cherchez vous à me prouver ? Cette fois la vérité ne se trouve pas dans le Coran" Eh bien vous lui répondrez que récemment, il a été découvert qu'avant, deux autres planète dans notr système solaire existaient, ce qui fait un total de 11 planètes.
Qui aurait pu mentionner cela dans le Coran il y a 1400 ans ? Et l'athé ne dira rien.
Il y aura une longue pause. N'attendez pas de reponse, vous pouvez continuer.

Aujourd'hui la science nous apprend que l'univers est en expansion ce qui est mentionné dans le Coran depuis 1400 ans sourate Az-Zariyat (chapitre 51 verset 47). Le Coran parle du cycle de l'eau que nous avons appris à l'école. C'était Bernard Palissy en 1850 qu'il décrivit le premier cycle de l'eau et la façon dont l'eau s'évapore des océans, forme les nuages, se déplace vers les terres, tombe sous forme de pluie. Ce cycle de l'eau est expliqué avec beaucoup de détails dans le Coran dans denombreux versets : sourate Az-Zumar (chapitre 39 verset 21), sourate Ar-Rum (chaptre 30 verset 24), sourate Al-Hijr (chapitre 15 verset 22), sourate Al-Miminum (chapitre 23 verset 18), sourate An-Nur (chapitre 24 verset 43), sourate Ar-Rum (chaptre 30 verset 48) et bien d'autres ... il y a une centaine de versets dans le Coran qui parlent uniquement du cycle de l'eau que la science a récemment découvert.
On peut continuer en disant qu'aujourd'hui nous savons que les plantes ont des sexes ce qu'on ignorait avant. Le Coran dit dans la sourate Ta-Ha (chapitre 20 verset 53) que les plantes ont des sexes male et femele.
Aujourd'hui on sait qu'il y a deux types d'eau, douce et salée et qu'il y a ue barrière entre elles, ce qui est mentionné dans le Coran "c'est Allah qui a laissé court aux deux eaux, elles se rencontrent mais ne se mélange pas" il y a une barrière entre elles.
Le Coran parle aussi de biologie : nous avons créé toute chose vivante à partir d'eau. Dans la sourate Al-Anbiyaa (chapitre 20 verset 30), le Coran a mentionné cela il y a 1400 ans. Il parle aussi d'embryologie sourate Al-Alaq (chapitre 96 verset 1 et 2) "Nous avons créé l'humain d'une "alaqah", une substance qui s'accroche" ce que nous avons récemment découvert.
Vous pouvez continuer de parler de points scientifiques, il y a plus de mlles verset dans le Coran qu parlent de science. Après chaque fait scientiique, vous posez la question : "Qui aurait pu mentionner cela dans le Coran ?" La seule réponse que l'athé peut vous donner c'est : "le fabriquant, le créateur, l'inventeur, le producteur.

Ce créateur, ce fabriquant, cet inventeur, ce producteur, nous Musulmans, nous l'apellons Allah.


C'est la raison pour laquelle un célèbre philosophe Francis Bacon a dit : " Une petite connaisance vous écarte de Dieu tout puissant, une profonde connaissance de la science fait de vous un croyant en Dieu."
C'est aussi pour cela que les scientifiques aujourd'hui n'éliminent pas Dieu, ils liminent les modèles de Dieu. "Il n'y a pas de Dieu, sauf Allah"



DANS LA CREATION DES CIEUX ET DE LA TERRE
DANS LA SUCCESSION DE LA NUIT ET DU JOUR
IL Y A VRAIMENT DES SIGNES
POUR CEUX QUI SONT DOUES D'INTELLIGENCE
POUR CEUX QUI PENSENT A DIEU, DEBOUT,ASSIS, OU COUCHES
ET QUI MEDITENT SUR LA CREATION DES CIEUX ET DE LA TERRE

NOTRE SEIGNEUR !
TU N'AS PAS CREE TOUT CECI EN VAIN !
GLOIRE A TOI !
PRESERVE NOUS DU CHATIMENT DU FEU !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos




LA VERITE VIENT DE TON SEIGNEUR. NE SOIS PAS DE CEUX QUI DOUTENT. Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE VIENT DE TON SEIGNEUR. NE SOIS PAS DE CEUX QUI DOUTENT.   LA VERITE VIENT DE TON SEIGNEUR. NE SOIS PAS DE CEUX QUI DOUTENT. EmptyVen 07 Juin 2013, 11:43

C'est tiré du manuel concordiste Wahhabiste pour convertir des collégiens ?

Il va nous en falloir un peu plus, je le crains pour nous convaincre...

Sinon au passage, il n'y même pas 9 planètes dans le système solaire, mais désormais 8 puisque Pluton n'est plus officiellement une planète.

Il y a très peu de chances qu'il y en ait 11, puisqu'en plaçant les autres planètes potentiellement candidates on pourrait dire qu'il y a même 15 planètes.

Bon c'est raté pour cette fois, mais si vous voulez commencer à parler de Science, je vous conseille de partir au début avec Science et vie Junior, c'est très bien fait et est une bonne introduction à la Science.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA VERITE VIENT DE TON SEIGNEUR. NE SOIS PAS DE CEUX QUI DOUTENT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume 117 (118) Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
» Béni sois tu seigneur pour tes merveilles
» Suggestion de lecture: D'où vient l'accent Québécois? Et celui des Parisiens?
» Sois loué Seigneur
» Voici notre Dieu qui vient nous sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: