Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Appel au calme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Appel au calme   Ven 07 Juin 2013, 20:19

Bonjour Messieurs-Dames, frères et soeurs !

Je constate depuis quelques temps un embrasement des relations entre les Musulmans et les Chrétiens sur ce forum, et je ne peux pas laisser faire sans rien dire... Il y a dialogue, certes. Nos avis divergent, certes. Nous ne pensons pas pareil, et un sujet sensible amène parfois à chauffer les esprits, certes je le conçois.

D'un côté comme de l'autre, l'un autant que l'autre, vous vous attaquez, vous lancez des piques, cherchez à vous "clouer le bec"...
Je ne vois plus que des remarques désagréables, des attaques personnelles, des atteintes, etc etc... Embarassed

Ce n'est pas la raison d'être de ce forum ! affraid

J'aimerai tant lire plus souvent de "Selon vous, cela s'est-il passé comme ça.. ?" "Dans votre religion, est-il vrai que 'ceci', 'cela' et 'cela' ?" et de "Mais pourtant il pourtant écrit que 'ceci', 'cela', 'etc' " en bref, de courtoise, de maîtrise de soi..

Des propos respectueux, à la place des "MAIS PUREE TU ES AVEUGLE OU TU REFUSES DE LIRE" et ces phrases que je vois de plus en plus, qui sont indignes des fidèles à Dieu que nous sommes.

Je me permets d'argumenter :

Proverbes 15; 1-2
1 Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.
2 La langue des sages rend la science aimable, Et la bouche des insensés répand la folie.

Sourate des Femmes, 148
148. Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.

Allons mesdames et messieurs, je vous appel au calme, ne gâchez pas ce forum, je vous en prie silent

Paix dans vos maisons / سلام في بيتكم
Revenir en haut Aller en bas
Petero

MessageSujet: Re: Appel au calme   Ven 07 Juin 2013, 22:02

† Lucas † a écrit:

Je constate depuis quelques temps un embrasement des relations entre les Musulmans et les Chrétiens sur ce forum, et je ne peux pas laisser faire sans rien dire... Il y a dialogue, certes. Nos avis divergent, certes. Nous ne pensons pas pareil, et un sujet sensible amène parfois à chauffer les esprits, certes je le conçois.

D'un côté comme de l'autre, l'un autant que l'autre, vous vous attaquez, vous lancez des piques, cherchez à vous "clouer le bec"...
Je ne vois plus que des remarques désagréables, des attaques personnelles, des atteintes, etc etc... Embarassed

J'aimerai tant lire plus souvent de "Selon vous, cela s'est-il passé comme ça.. ?" "Dans votre religion, est-il vrai que 'ceci', 'cela' et 'cela' ?" et de "Mais pourtant il pourtant écrit que 'ceci', 'cela', 'etc' " en bref, de courtoise, de maîtrise de soi..

Des propos respectueux, à la place des "MAIS PUREE TU ES AVEUGLE OU TU REFUSES DE LIRE" et ces phrases que je vois de plus en plus, qui sont indignes des fidèles à Dieu que nous sommes.

Proverbes 15; 1-2
2 La langue des sages rend la science aimable, Et la bouche des insensés répand la folie.

Sourate des Femmes, 148
148. Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.

Allons mesdames et messieurs, je vous appel au calme, ne gâchez pas ce forum, je vous en prie silent

Cher Lucas,

Jésus n'a pas rejeté le dialogue que les pharisiens lui proposait ; les pharisiens qui ne se sont pas gêné pour l'interroger, essayer de le piéger, allant jusqu'à lui dire qu'il avait en lui "le démon".

Vois comment Jésus leur a répondu. As-t-il pris des gants ? Certes non. Et pourtant, il les aimait, il aussi donné sa Vie pour eux. Il leur a aussi lancé des pics ; on peut même dire qu'il les a insulté en les traitants de "fils du diable", de "sépulcres blanchis", etc ....

On ne peut pas dire que Jésus parlait aux pharisiens avec calme et douceur ; au contraire, il leur parlait sans détour et en vérité ; ce qui en effet, augmentait leur colère.

Tu remarqueras que nous qui sommes ses disciples, qui sommes ses imitateurs sur ce forum, en témoignant de sa Bonne Nouvelle, nous n'allons pas aussi loin que Lui. Nous ménageons nos frères musulmans qui essaient aussi de nous piéger ; qui piétinent nos Ecritures ; qui sans cesse nous attaquent sur notre foi, sur les dogmes de la foi catholique.

Moi je trouve qu'on est plutôt gentil de supporter toutes ces attaques, de rétablir sans relâche, à temps et à contre temps, la Vérité sur Jésus et son oeuvre. Compare donc tous mes messages à ceux des musulmans et tu remarqueras que pour ainsi dire jamais je ne parle du Coran ; je ne fais que parler de l'Evangile, de Jésus, de son oeuvre que nos frères musulmans viennent sans relâche attaquer.

Tout est grâce disait Thérèse de l'Enfant Jésus et j'avoue qu'échanger avec mes frères musulmans qui remettent en cause en permanence ma foi ; déforme les paroles de Jésus ; cela m'apporte énormément, car cela m'oblige à me plonger sans cesse dans nos Ecritures. Grâce à eux, à leurs attaquent contre ma foi en Jésus, j'ai énormément reçu de l'Esprit Saint, de Jésus.

Personnellement je suis très calme et déterminé à dialoguer avec mes frères musulmans, dans l'Amour, mais aussi dans la Vérité. De leur parler en vérité, ne m'empêche nullement de les aimer pour eux-mêmes.

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Appel au calme   Ven 07 Juin 2013, 22:18

C'est quand meme tres sympa de comparer les musulmans avec les pharisiens , seulement mon cher ami , tu oublie que comme les pharisiens , vous voulez aussi la mort de Jesus que nous musulmans n'acceptons pas , il va falloir se demander qui ressemble plus aux pharisiens . Et je dis ceci calmement en toute amitie tout juste a l'image ton message tres chaleureux .

Salam

Dernière édition par Curiousmuslim le Ven 07 Juin 2013, 22:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel au calme   Ven 07 Juin 2013, 22:21

Bonsoir Lucas

C'est vrai qu'il y a des topics où l'on se croirait dans une cour de récréation ! et qu'un peu plus de respect et de courtoisie ne feraient pas de mal !

J'espère que beaucoup viendront lire ce fil et en prendront de la graine.

Merci à toi Lucas d'apporter un peu de douceur
othy

MessageSujet: Re: Appel au calme   Ven 07 Juin 2013, 22:33

† Lucas † a écrit:

Proverbes 15; 1-2

Sourate des Femmes, 148

Tu as tout à fait raison cher Lucas, pire que des gosses, on doit vraiment se calmer :/
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Appel au calme   Ven 07 Juin 2013, 22:36

Puisqu'on est dans la calme , j'en profite pour demander d'apres Poupette , est ce que l'un de vous sait si elle va bien? sa fait longtemps que je ne la lis plus.

Salam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel au calme   Ven 07 Juin 2013, 22:39

Curiousmuslim a écrit:
Puisqu'on est dans la calme , j'en profite pour demander d'apres Poupette , est ce que l'un de vous sait si elle va bien? sa fait longtemps que je ne la lis plus.

Salam

ben non, je ne sais pas confused
Maranatha

MessageSujet: Re: Appel au calme   Ven 07 Juin 2013, 22:55

Donc allah nous demande de parler en mal quand on est injustement traité, alors que jésus nous dit de donné l'autr joue. A méditer
othy

MessageSujet: Re: Appel au calme   Ven 07 Juin 2013, 23:05

Maranatha a écrit:
Donc allah nous demande de parler en mal quand on est injustement traité, alors que jésus nous dit de donné l'autr joue. A méditer

Ça s'appelle la justice =)
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Appel au calme   Ven 07 Juin 2013, 23:14

Curiousmuslim a écrit:
C'est quand meme tres sympa de comparer les musulmans avec les pharisiens , seulement mon cher ami , tu oublie que comme les pharisiens , vous voulez aussi la mort de Jesus que nous musulmans n'acceptons pas , il va falloir se demander qui ressemble plus aux pharisiens . Et je dis ceci calmement en toute amitie tout juste a l'image ton message tres chaleureux .

Salam

Curiousmuslim, notre frère Lucas, à juste titre, essaie d'apaiser les quelques tensions qu'il peut y avoir en ce moment sur le forum et il a entièrement raison, mais voila, tu en rajoutes une couche en attaquant les Chrétiens qui voudrait la mort de Jésus, te rends tu compte de ce que tu dis ?

Pourquoi attaquez vous sans cesse la Foi des Chrétiens, qui ne font que suivre l'Evangile, les paroles de Jésus, comme vous qui ne faites que suivre le Coran !

Tout ça me dépasse parfois !

.
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Appel au calme   Ven 07 Juin 2013, 23:19

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Salam

Curiousmuslim, notre frère Lucas, à juste titre, essaie d'apaiser les quelques tensions qu'il peut y avoir en ce moment sur le forum et il a entièrement raison, mais voila, tu en rajoutes une couche en attaquant les Chrétiens qui voudrait la mort de Jésus, te rends tu compte de ce que tu dis ?

Pourquoi attaquez vous sans cesse la Foi des Chrétiens, qui ne font que suivre l'Evangile, les paroles de Jésus, comme vous qui ne faites que suivre le Coran !

Tout ça me dépasse parfois !

.
Poisson vivant , je voudrais qu'on depasse ceci , ok. Lis seulement le message de ton coreligionnaire Petero , et oublions tout ceci une bonne fois pour toute.
Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Appel au calme   Ven 07 Juin 2013, 23:26

Assalam

Maranatha a écrit:

non ça n'est pas vraiment cela justement aujourd’hui hui j'ai écouté un prêche sur le bon comportement
un jour un hommes rentra dans la mosquée du Prophète sws il était très pressé d'aller uriner puis il s'est dirigé vers un petit coin vers un palmier ses compagnons radiya lahu anh l'ont vu et l'ont insulter et parler mal de lui devant le prophète sws (puisque la mosquée est un endroit pure on le respecte)
Le prophète sws n'a pas aimer leur réaction et leur a dit : non laisser cet homme finir ses besoins ne l’interrompais pas et vous attendrez jusqu'a ce qu'il finisse vous prendrez un recipient remplit d'eau et vous le verserez sur l'endroit uriner sans adresser la parole à cet homme et que Dieu fasse miséricorde a cet Homme et a moi...
et pourtant celui qui devra ce fâcher le plus c'est bien le prophète salla lahu alyhi wa sallam car c'est sa mosquée il a montré a ces compagnons comment réagir face a une injustice

il ya même une histoire avec un juif qui faisait que de déverser sa poubelle devant la demeure de Mohammed sws et le prophète ne réagissais pas face à cette provocation jusqu'a ce que un jour ce dernier n'a pas posé sa poubelle et le prophète sws est arrivé même à un point ou il s'est inquiété du fais que la poubelle du juif n'étais pas presente devant sa maison il décrouvra ensuite que ce juif était malade et lui ramena du lait et des dattes pour le réconforté
Il est mille fois mieux de repondre au mal par le bien on appelle cela le degrès de l'excellence al Ihssane
cependant si une personne t'attaque tu as tout a fais le droit de te defendre defendre ton bien tes enfants...n'est pas interdit en Islam mais c'est mieux de patienter
Ren'

MessageSujet: Re: Appel au calme   Sam 08 Juin 2013, 10:11

† Lucas † a écrit:

Proverbes 15; 1-2

Sourate des Femmes, 148
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel au calme   Sam 08 Juin 2013, 15:07

Citation :
et pourtant celui qui devra ce fâcher le plus c'est bien le prophète salla lahu alyhi wa sallam car c'est sa mosquée il a montré a ces compagnons comment réagir face a une injustice

Il a aussi envoyé ses adeptes tuer des poètes qui l'insultaient, dont une femme qui avait un nourrisson. Que faut-il en comprendre? Faut-il répondre à l'insulte par le meurtre?

Citation :
il ya même une histoire avec un juif qui faisait que de déverser sa poubelle devant la demeure de Mohammed sws et le prophète ne réagissais pas face à cette provocation jusqu'a ce que un jour ce dernier n'a pas posé sa poubelle et le prophète sws est arrivé même à un point ou il s'est inquiété du fais que la poubelle du juif n'étais pas presente devant sa maison il décrouvra ensuite que ce juif était malade et lui ramena du lait et des dattes pour le réconforté

A côté il a massacré tout une tribu de juifs dont des garçons à peine pubères alors l'histoire de la poubelle déversée devant sa porte par un pauvre hère ne convainc personne ! Mais comme d'habitude, vous ne prenez que ce qui vous arrange pour dire que c'est cela l'islam oubliant toute la face cachée.

Pour en revenir au sujet, Petero a raison, je n'ai jamais répondu à ses messages parce que je n'ai pas sa connaissance de la Bible, mais c'est intéressant. En tout cas, il a une qualité que je reconnais ne pas avoir du moins derrière un écran : la patience.

azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Appel au calme   Sam 08 Juin 2013, 15:31

Arya a écrit:
Citation :

Il a aussi envoyé ses adeptes tuer des poètes qui l'insultaient, dont une femme qui avait un nourrisson. Que faut-il en comprendre? Faut-il répondre à l'insulte par le meurtre?

Citation :

A côté il a massacré tout une tribu de juifs dont des garçons à peine pubères alors l'histoire de la poubelle déversée devant sa porte par un pauvre hère ne convainc personne ! Mais comme d'habitude, vous ne prenez que ce qui vous arrange pour dire que c'est cela l'islam oubliant toute la face cachée.

Pour en revenir au sujet, Petero a raison, je n'ai jamais répondu à ses messages parce que je n'ai pas sa connaissance de la Bible, mais c'est intéressant. En tout cas, il a une qualité que je reconnais ne pas avoir du moins derrière un écran : la patience.

Bonjour ARYA ,

Pour les poètes arabes tous savait manier l'épée , et quand un poète lancer une critique , ou une déclaration de guerre contre une autre tribus , c'était qu'il était capable de le démontrer aussi avec les armes , pour l'histoire de la femme avec nourisson , j'aimerais que tu donne le nom et tes sources , on peut dire n'importe quoi , avec n'importe quoi ??

Pour la tribu juif , le hadith est clair , les femmes et les enfants étaient épargnés , maintenant si tu veux gonfler L’événement fais le au moins avec honnêteté , les croisades ont fait pire !!.

Pour notre Ami Petero , Patient je ne le pense pas , car la dernière crise qu'a eu ce Forum , Petero était le contraire de ce que tu dis , je ne vais pas revenir la dessus , tu n'as qu'à lire les messages du mois de février 2013 , si j'ai diminué mes interventions dans cette rubrique , c'est pour éviter de faire éclater la crise , je me suis isolé dans l'histoire des religions afin de trouver le calme , Mario et tant d'autres anciens membres l'ont sans aucun doute constaté .

Heureusement que Lucas fait le point c'est bien pour tout le monde , car ce Forum est une bonne Halte d’esprit , L'expression et le Dialogue sont les seules points communs qui peuvent nous réunir .

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Appel au calme   Sam 08 Juin 2013, 15:41

azdan a écrit:
Bonjour ARYA ,

Pour les poètes arabes tous savait manier l'épée , et quand un poète lancer une critique , ou une déclaration de guerre contre une autre tribus , c'était qu'il était capable de le démontrer aussi avec les armes , pour l'histoire de la femme avec nourisson , j'aimerais que tu donne le nom et tes sources , on peut dire n'importe quoi , avec n'importe quoi ??

Pour la tribu juif , le hadith est clair , les femmes et les enfants étaient épargnés , maintenant si tu veux gonfler L’événement fais le au moins avec honnêteté , les croisades ont fait pire !!.

Pour notre Ami Petero , Patient je ne le pense pas , car la dernière crise qu'a eu ce Forum , Petero était le contraire de ce que tu dis , je ne vais pas revenir la dessus , tu n'as qu'à lire les messages du mois de février 2013 , si j'ai diminué mes interventions dans cette rubrique , c'est pour éviter de faire éclater la crise , je me suis isolé dans l'histoire des religions afin de trouver le calme , Mario et tant d'autres anciens membres l'ont sans aucun doute constaté .

Heureusement que Lucas fait le point c'est bien pour tout le monde , car ce Forum est une bonne Halte d’esprit , L'expression et le Dialogue sont les seules points communs qui peuvent nous réunir .

Salam alikoum Azdan, c'est toujours un plaisir de te lire et tu nous manques dans cette section du forum.

Tu as toujours été courtois et je pense que Petero aussi, il a simplement du mal avec certaines de vos interprétations de l'Evangile, c'est parfois compréhensible mais il est clair qu'il ne faut pas s'énerver, ça ne résout rien, moi personnellement quand je ne suis pas d'accord avec vos interprétations, une fois que j'ai dit ce que je pense, je laisse courir.

Au plaisir de te relire dans cette section.

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Appel au calme   Dim 09 Juin 2013, 10:31

*Espérance* a écrit:
Bonsoir Lucas

C'est vrai qu'il y a des topics où l'on se croirait dans une cour de récréation ! et qu'un peu plus de respect et de courtoisie ne feraient pas de mal !

J'espère que beaucoup viendront lire ce fil et en prendront de la graine.

Merci à toi Lucas d'apporter un peu de douceur

OUI, ma chère ESPERANCE, et à toutes et à tous de vous être exprimés sur ce sujet !

Sujet que je vais transférer dans la section COMMENT DIALOGUER où il aura toute sa place !

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel au calme   Lun 10 Juin 2013, 22:18

Bonsoir à tous

Comme je le dis dans ma présentation, je viens depuis un moment sur ce forum et j'ai été plus d'une fois suprise de l'agressivité de certains chrétiens.
Quand on lit "votre coran", "votre prophète" par exemple, ça ne peut être que péjoratif.

Et puis, je voudrais faire une petite remarque : pourquoi des pages et des pages de commentaires ?
Il devrait y avoir un certain nombre de lignes à ne pas dépasser, car à la fin c'est lassant.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Appel au calme   Mar 11 Juin 2013, 09:36

sister a écrit:
Bonsoir à tous

Comme je le dis dans ma présentation, je viens depuis un moment sur ce forum et j'ai été plus d'une fois suprise de l'agressivité de certains chrétiens.
Quand on lit "votre coran", "votre prophète" par exemple, ça ne peut être que péjoratif.

Et puis, je voudrais faire une petite remarque : pourquoi des pages et des pages de commentaires ?
Il devrait y avoir un certain nombre de lignes à ne pas dépasser, car à la fin c'est lassant.

Puisque tu es chez nous, ma chère SISTER, préviens nous ( = quelqu'un de la modération) lorqu'une agressivité te choque ! Quant à la longueur des posts, je suis d'accord avec toi, ella a été réduite à 80 lignes maximum (voir notre Charte), mais peut-être est-ce encore trop !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel au calme   Mar 11 Juin 2013, 21:58

Vous n'allez quand même pas me faire verrouiller un fil qui a pour sujet l'APPEL AU CALME ?

Alors s'il vous plait, vous vous calmez, on se croirait dans une cour de récréation d'école maternelle.

ESP

A la demande de notre frère LUCAS, je viens de supprimer une dizaine de messages qui n'avaient rien à faire dans ce fil ....et qui ont causé cette colère de notre soeur ESPERANCE ...[MFL]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel au calme   Mer 12 Juin 2013, 08:34

Espérance je t'en prie, pourrais-tu s'il te plaît (je me permets de te demander cela à titre tout à fait exceptionnel) supprimer tous les messages après celui de Mario, son dernier ? Puis verrouiller.. Le sujet a trop dévié, la Sira, le sionisme imaginaire du VIIème selon amr, tout ça...

Je te remercie d'avance :) roserouge
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Appel au calme   Mer 12 Juin 2013, 09:56

† Lucas † a écrit:
Espérance je t'en prie, pourrais-tu s'il te plaît (je me permets de te demander cela à titre tout à fait exceptionnel) supprimer tous les messages après celui de Mario, son dernier ? Puis verrouiller.. Le sujet a trop dévié, la Sira, le sionisme imaginaire du VIIème selon amr, tout ça...

Je te remercie d'avance :) roserouge
.

Je vais le faire, mon cher LUCAS. En tant qu'auteur de ce topic, tu en es le maître...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel au calme   

Appel au calme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1