Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Voir le deal
34.99 €

Partagez

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Julien88

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:35

Rappel du premier message :

13 juin 2013

Quel réticence a un chretien à ne pas attester que Allah est seul à être adorer, et que son messager est Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Agnos

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 19:21

Julien88 vous êtes toujours comme cela ?

Non parce que le dialogue est étrange avec vous et ont peine à comprendre ce que vous venez faire ici entre 2 phrases et 2 mots, puis vous repartez...

Une question plus sérieuse, vous êtes du département 88 ?
Julien88

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 19:35

Non je suis pas du 88, je ne vois pas ce qui a d'étrange. Ma question s'intitule, question au chrétien et si l'on me parle d'une autre religion, je dis tout simplement, bye bye. Merci.
Agnos

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 19:39

Pourriez vous nous dire la raison du 88 en ce cas ?

Ma question n'est pas anodine, ce ne sont pas des chiffres qu'on acolle a la légère...et vu que vous ne vous êtes pas présenté, et que vous répondez à tout de manière succincte, nous avons du mal à vous suivre.
Et de quoi me parlez-vous ? Qui a parlé d'autre religion?

Vous comprenez qu'on ne comprend rien a vos messages ?
Julien88

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 19:41

En fait ma question est quel réticence à un chrétien d'aujourd'hui à ne pas dire que dieu est unique et que Mohamed est le messager de dieu.
Agnos

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 19:59

Merci de répondre à ma question concernant le 88 s'il vous plaît, je souhaiterais savoir à qui j'ai affaire.
Julien88

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 20:29

Vous êtes chretien?
Agnos

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 21:04

Julien 88 la réponse est dans mon profil, je suis chrétien.

J'attends votre réponse sur le 88 avant de continuer plus loin notre dialogue, n'ayant aucune envie de discuter avec des personnes non fréquentables.

Vous comprenez parfaitement ce que je veux dire n'est ce pas ?
Julien88

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 21:14

Non, je comprends pas, ensuite je pose une question à chaque chrétien pour savoir si Mohamed pouvais empêcher justement ce si profond sectarisme religieux que l'on connais et pourquoi pas un jour, qu'il atteste que dieu est unique et Mohamed est son messager. Mais comme j'ai dit certaines réponses ne sont pas en adéquation avec ma question. On fait de notre mieux. Ex comme votre premières intervention c'était bien, merci. Mais ensuite ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 21:18

Qu'est-ce qu'il a le 88? Je ne comprends pas le but de la question.

Agnos

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 21:26

Le chiffre 88 est un chiffre très prisé des groupuscules neo nazis, le 8 étant la 8 eme lettre de l'alphabet soit le H, soit pour 88 : HH soit Heil Hitler.

Accolé à un pseudo sur le web c'est fréquemment ainsi que ces gens se reconnaissent.

Je veux bien croire que ce soit fortuit, mais le fait qu'il insiste a ne pas répondre a éveillé mon soupçon. D'autant plus qu'il a un comportement dans le dialogue, des plus étranges.

Mieux vaut prévenir que guérir.
Choses dites, continuons donc dans ce simulacre de dialogue avec Mr 88.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 21:29

Merci pour l'explication, je ne le savais pas. J'aurais plutôt pensé à l'année de naissance.
Julien88

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:09

Oui moi aussi, vous m'avez fait peur Agnos. :)

J'aurai écrit que julien mais sa ne marchait pas j'ai mis julien88.
Julien88

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:55

Vous connaissez la "fitra" c'est la raison de ma reconversion à l'islam. Vous pouvez juste vous renseigner ça pourrait vous intéresser, mais encore j'évite de trop parler merci, je ne suis pas savant et peu éloquent, mais vous mets face à des termes que l'ont retrouve dans le saint coran, que vous pouvez apprendre par vous même. Vous pouvez aussi cherchez le verset 30 dans la sourate 30, il y a d'autre explication à la "fitra" dans le saint coran, mais je ne les ai pas en tête. فطرة
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 08:24

Julien88 a écrit:
On ne parle pas de la même crainte, cette crainte permet d'élever la personne car à juste titre cette "crainte" est destiné  à celui qui est juste. Et crois moi en cela il y a un amour. La crainte n'empêche pas d'aimer au contraire elle élève le croyant. En fait simplicité oblige dieu existe je connais sa supériorité, il n'est pas homme comme moi, il m'as crée et éduquė et à envoyė des message afin de construire l'humain sur ses bases qui sont: je crois en un dieu unique et crains de mêler à cette croyance une quelquonque forme de rejet à cette idée (dogme de l'islam). Dieu veut qu'on lui vōut un culte exclusif.

Ceci, mon cher JULIEN, est la crainte libératrice, la crainte sainte que l'on ressent envers son Créateur parce qu'on sait qu'Il nous aime .

Et c'est la crainte biblique et chrétienne !

Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 21 Juin 2013, 10:14, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julien88

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 13:14

Vous avez pu vous renseignez sur la fitra, " la nature saine (sens approximatif)"??

Il est fort probable que le chrétien craint l'enfer et tout ce qui est mauvais et cherche selon leur dogme à se laver des pechės et cherche le bonheur. Donc vous dites sûrement vrai.

Ensuite dieu est très proche du musulman par la parole, Le coran قران. Mais aussi par les textes saints comme l'ėvangile (je mets au singulier car écrit ainsi dans le coran) , la thora et les psaumes. Et avec l'interaction des prophètes dans le temps comme pour les chrétiens avec le "christ" que nous aimons aussi, mêmes si Mohamed à délivrer le dernier message, "l'islam","la soumission.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 07:33

Julien88 a écrit:
On ne parle pas de la même crainte, cette crainte permet d'élever la personne car à juste titre cette "crainte" est destiné  à celui qui est juste. Et crois moi en cela il y a un amour. La crainte n'empêche pas d'aimer au contraire elle élève le croyant. En fait simplicité oblige dieu existe je connais sa supériorité, il n'est pas homme comme moi, il m'as crée et éduquė et à envoyė des message afin de construire l'humain sur ses bases qui sont: je crois en un dieu unique et crains de mêler à cette croyance une quelquonque forme de rejet à cette idée (dogme de l'islam). Dieu veut qu'on lui vōut un culte exclusif.

Réponse de Pierresuzanne :

Tu as raison de dire que Dieu souhaite qu'on lui donne un culte exclusif, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Toute la difficulté consiste à définir quel est ce Dieu..

Tu sembles être passé facilement du christianisme à l'islam sans avoir conscience que le Dieu qu'adorent les musulmans n'est pas le même que Celui qu'adorent chrétiens et juifs.

Les juifs et les chrétiens croient que Dieu ne crée que le bien et la liberté des créatures, anges et hommes. Les hommes sont responsables de la terre et introduisent le mal dans le monde par leurs péchés.... suite à l'inspiration du Diable, ange déchu, qui s'est servi lui-aussi de sa liberté pour pécher. Relis la Genèse, tu verras que Yahvé ne crée que le bien et la liberté.

Les musulmans croient que Dieu crée le bien et le mal: 
Sourate 113, 1-2 : « Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé. »
Sourate 33, 17 : « Dis : « Quel est celui qui vous protégera de Dieu, s'Il vous veut du mal ou qu'Il vous veuille miséricorde ? Et ils ne trouveront pour eux, en dehors de Dieu, patron ni secoureur. » »
Le Coran affirme que les créatures d'Allah sont esclaves de Ses décisions (Sourate 17, 97) . Tout sur terre viendrait d'Allah ! Selon le Coran, la Tradition musulmane, et la foi des musulmans.

Pour te donner un exemple concret :
Quand Hitler met des bébés dans la chambre à gaz :
-les chrétiens et les juifs pensent que Hitler est responsable de cet acte abject, et qu'il s'est servi de sa liberté pour péché contre Dieu et contre les hommes.
- les musulmans pensent que Allah a voulu que les bébés meurent dans la chambre à gaz, puisque tout sur terre vient d'Allah. Cela fait de Allah un Dieu cruel et impitoyable !

Donner ta foi à Allah n'est donc pas la continuation de ta foi chrétienne, mais une autre foi, un autre Dieu et une autre conception de la divinité.

As-tu lu le Coran ?

Bien souvent, je vois des jeunes souhaiter devenir musulmans sans avoir jamais lu le Coran. Ils signent un chèque en blanc :  ils s'engagent dans l'islam sans comprendre le contenu de leur nouvelle foi, et sans y avoir réfléchi !

azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 10:13

Pierresuzanne a écrit:
Julien88 a écrit:

Tu as raison de dire que Dieu souhaite qu'on lui donne un culte exclusif, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Tu sembles être passé facilement du christianisme à l'islam sans avoir conscience que le Dieu qu'adorent les musulmans n'est pas le même que Celui qu'adorent chrétiens et juifs.

Les juifs et les chrétiens croient que Dieu ne crée que le bien et la liberté des créatures, anges et hommes. Les hommes sont responsables de la terre et introduisent le mal dans le monde par leurs péchés.... suite à l'inspiration du Diable, ange déchu, qui s'est servi lui-aussi de sa liberté pour pécher. Relis la Genèse, tu verras que Yahvé ne crée que le bien et la liberté.

Réponse :

Le Dieu des chrétiens n'est pas le même celui des juifs , tu retrace L'histoire du Monothéisme , tu devrais le savoir !!
Jésus est Dieu Pour les chrétiens , Yahvé est Dieu chez les juifs , ça fait tout de même une sacré différence !!

Les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme méssie , ils ont leur croyance qui diffèrent totalement des chrétiens .

je te prie de ne pas citer les juifs car leur religion n'est pas comparable à la vôtre !!

Sourate 113, 1-2 : « Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé. »
Sourate 33, 17 : « Dis : « Quel est celui qui vous protégera de Dieu, s'Il vous veut du mal ou qu'Il vous veuille miséricorde ? Et ils ne trouveront pour eux, en dehors de Dieu, patron ni secoureur. » »
Le Coran affirme que les créatures d'Allah sont esclaves de Ses décisions (Sourate 17, 97) . Tout sur terre viendrait d'Allah ! Selon le Coran, la Tradition musulmane, et la foi des musulmans.

Réponse :

si le mal a était crée par satan , ou par l'homme lui même , alors il pourrait créer autre chose que le mal , mais Dieu a crée toutes choses dans ce monde , a nous de choisir la voie !!

-les chrétiens et les juifs pensent que Hitler est responsable de cet acte abject, et qu'il s'est servi de sa liberté pour péché contre Dieu et contre les hommes.
- les musulmans pensent que Allah a voulu que les bébés meurent dans la chambre à gaz, puisque tout sur terre vient d'Allah. Cela fait de Allah un Dieu cruel et impitoyable !
Réponse :
Quelle est cette Fatwa dont tu t'appuie sur ton exemple , on dirait que tu l'a tire d'un Pape musulman !! , malheureusement il ny en a pas , alors ces soit disant musulmans disent n'importe quoi , Dieu sait pourquoi cela est arrivé , c'est déjà un signe pour les actes immondes que peut faire L'homme , venant de L'occident c'est déjà un message pour vous !!

Donner ta foi à Allah n'est donc pas la continuation de ta foi chrétienne, mais une autre foi, un autre Dieu et une autre conception de la divinité.

Réponse :
il y a un seul Dieu , et une seul Foi , maintenant tout le monde est libre de développer sa foi

As-tu lu le Coran ?

Bien souvent, je vois des jeunes souhaiter devenir musulmans sans avoir jamais lu le Coran. Ils signent un chèque en blanc :  ils s'engagent dans l'islam sans comprendre le contenu de leur nouvelle foi, et sans y avoir réfléchi !

Réponse :
et Toi as tu bien lu le coran ?! , ou bien l'as tu lu à travers les détracteurs et usurpateurs , je suis certains que tu l'as lu avec déjà des idées préconçus et convaincu que L'islam n'est pas une religion , mais si tu l'as lu avec la foi et L'honneteté spirituelle , peut-être que Dieu t'ouvriras tes yeux .

Sourate 2
(14) Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: « Nous croyons » mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: « Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux) ». (15) C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. (16) Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

LE DIEU JUIF n'est pas le même de celui des CHRÉTIENS , regarde le débat , tu comprendras vite :

Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 10:49

Pierresuzanne a écrit:
Citation :

Dieu est unique est le même

Dieu est unique est le même créateur des cieux et de la terre créateur des juifs des chrétiens des musulmans et des athées et de toute chose vivante sur cette terre .....

je ne pense pas que les juifs qui gouvernent Israël croient à la liberté des créatures sinon pourquoi assiègent t ils tout un peuple?

un exemple concret il a crée le mouton et a crée le scorpion

le coran affirme que Dieu a doté l'être humain d'un cerveau afin qu'il réfléchisse à ce qu 'il fait et qu'il choisisse le chemin qui lui plaît

- les musulmans   ne pas généraliser s'il vous plaît merci  pensent avez vous fait un sondage de ce que pensent tous les musulmans sur terre ? que Allah a voulu que les bébés meurent dans la chambre à gaz, puisque tout sur terre vient d'Allah. Cela fait de Allah un Dieu cruel et impitoyable !
Citation :

j'interviens pour pas  qu 'on dise ce que je pense à ma place dans ce qui suit  je m'exprime pour moi et je ne parle pas au nom de tous les musulmans car je ne sais pas le fond de leurs pensées ni le fond de pensée des personnes chrétiennes et juives
Dieu a crée Hitler et lui a donné un cerveau pour qu 'il réfléchisse, Hitler a commis des crimes et Dieu sait mieux que moi
Hitler est un transgresseur il a transgressé la loi divine Dieu le jugera selon ce qu 'il a fait et peut  même lui pardonner si Hitler s'est repenti avant de mourir car Dieu est miséricordieux et grand pardonneur cela fait de Dieu un Dieu  miséricordieux à l' infini.... 

si j'avais vécu à l'époque de Moise j'aurais attesté que Dieu est unique et que MOISE que la paix soit sur lui est son prophète
si j'avais vécu à l'époque de jésus j'aurais attesté que Dieu est unique et que JESUS que la paix soit sur lui est son prophète
aujourdh'ui j'ai eu le message du dernier envoyé de Dieu  j'atteste que Dieu est unique et que MOHAMMAD que la paix soit sur lui est son prophète

As-tu lu le Coran ?

Dieu maître de l'univers nous a envoyé des signes et des messages pour suivre la bonne voie il a voulu nous éduquer nous civiliser rien que par la force du mot le coran est un livre qui contient oui des phrases de menace pour les transgresseurs les agresseurs les criminels avec possibilité de pardon même après avoir commis des transgressions il suffit de demander pardon avec sincérité à celui qui seul  peut l'accorder! louanges à Dieu....

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 12:10

Manifestement, Julien88, je vois que tes futurs coreligionnaires musulmans, azdan et une jeune fille qui se dit " soumise à Dieu" ont  "pris la mouche" face à mon intervention. Ils semblent de bien mauvaise humeur !

Je pense que mon intervention a touché un point sensible et qu'elle fait mal... Ne contiendrait-elle donc pas quelques vérités dérangeantes ?

Effectivement, j'ai soigneusement lu le Coran, et je peux te dire que Allah n'a rien du Dieu des juifs et des chrétiens. Allah est une hérésie pour les chrétiens et les juifs, pour la simple raison que le Coran proclame que Allah est créateur du mal, responsable du mal sur terre, que c'est Lui qui décide et choisit que les hommes commettent des atrocités. C'est Allah qui conditionnerait les hommes et les contraindrait à mal agir. Cela est affirmé dans le Coran :
Sourate 6 ; 123-124 : « Et c’est ainsi que Nous avons placé, dans toute cité, de grands criminels pour y exercer leurs intrigues. Mais, sans s’en rendre compte, ils ne nuisent qu’à eux-mêmes. Lorsqu’un signe d’Allah leur parvient, ils s’écrient : « Jamais nous ne croirons tant que nous n’aurons pas reçu un signe semblable à celui qu’ont reçu les envoyés d’Allah. » Mais Allah sait mieux que quiconque à qui confier Ses messages. Allah couvrira d’opprobre ces criminels et leur infligera un châtiment exemplaire, en raison de leurs intrigues. ».
Sourate 6 ; 125 : « Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à la Soumission. Et quiconque Il veut égarer, Il rend étroite, gênée sa poitrine, comme d'un qui fait effort pour monter une hauteur. Ainsi Dieu assigne la souillure à ceux qui ne croient pas ». Allah ne se contente pas de punir les incroyants, Il suscite Lui-même l’incroyance ou la croyance selon son choix ! Cela explique que les juifs et les chrétiens le tiennent pour une hérésie. Allah n'est pas Yahvé, donc l'islam n'est pas la continuation du christianisme, mais autre chose !

Indépendant de la responsabilité d'Allah dans les péchés des hommes, Allah est un dieu cruel comme en témoignent ces quelques versets du Coran :
Allah commande le combat armé : Sourate 4 ; 77 ; Sourate 4 ; 71 ; Sourate 4 ; 95-96 ; Sourate 9 ; 5 ; Sourate 2 ; 190-191.....
-Allah commande de fouetter sans pitié les adultères : Sourate 24 ; 2-9,
-Allah commande de torturer les homosexuels : Sourate 4 ; 16,
-Allah commande de couper la main des voleurs : Sourate 5 ; 38-39,
-Allah légitime l'esclavage : Sourate 24 ; 33 ; Sourate 16 ; 71 ; Sourate 30 ; 28...,
-Allah autorise la polygamie, mais pas la polyandrie : Sourate 4 ; 3,
-Allah autorise le mariage avec des filles pré pubères, (qui n'ont pas encore eu leur règles) : S. 65 ; 4.
-Allah commande de crucifier les opposants incroyants : Sourate 5 ; 33.

C'est pourquoi, le Allah du Coran est-il considéré comme une hérésie par les chrétiens et les juifs. Non qu'ils veuillent être insultants.... mais simplement parce que le Coran est incompatible avec la bonté de Dieu exprimée dans la Genèse..... et encore moins compatible avec la générosité et la compassion manifestées par le Christ pendant sa vie publique !

Avant de changer de religion.... renseigne-toi un peu. Lis quelques ouvrages.... et pourquoi pas le Coran : c'est une lecture instructive... et terrible ! Et n’oublie pas que Mohamed n'a jamais donné la moindre preuve que sa révélation était divine. MOHAMED N'A FAIT AUCUN MIRACLE ET LE CORAN EST SUFFISAMMENT REMPLIS D'ERREURS SCIENTIFIQUES ET HISTORIQUES POUR DÉMONTER SON ORIGINE HUMAINE.

Vas faire un tour sur mon sujet :" Histoire de 4000 ans de monothéismes", il est possible que cela t'apprenne quelques petites choses....

BON CHEMINEMENT A TOI : n'oublie pas que la liberté est chrétienne et juive : tu as le droit de réfléchir, de choisir et de changer de religion tant que tu es chrétien .... quand tu seras musulman, cela sera une autre paire de manche. Il faut réfléchir avant de choisir de devenir " esclave" et en particulièrement esclave d'un Dieu qui n'a pas prouvé sa divinité.

Le Christ a fait des miracles... Mohamed n'en a fait aucun !

Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 13:23

que la paix soit sur vous 
la liberté est humaine. Dieu a crée l'homme et l'a mis en garde contre la transgression ( ensemble des crimes sur terre, le voleur aura la main intact s' il ne vole pas c'est simple!) il n' y a pas de liberté absolu par contre la liberté de l'un commence à la limite de  la liberté de l'autre un voleur transgresse ma liberté de vivre en paix Dieu lui a envoyé un message d'alerte un croyant prendra en compte ces messages d'alerte un voleur non !
un compagnon du dernier prophète que la paix et le salut soient sur lui disait: quand est ce que vous avez pris les humains pour esclaves alors que leurs mères les mettent au monde libre.
quand l'homme choisit de se soumettre et de se prosterner devant son créateur il affirme son choix et sa liberté de ne pas s'incliner à des humains  .un soumis à Dieu a une partie en lui qui est chrétienne puisqu 'il croit en JESUS que la paix et le salut  soient  sur lui une autre partie en lui est juive puisqu'il croit en MOISE que la paix et le salut soit sur lui 
c'est mon point de vue!
que la paix soit sur vous et que votre journée se remplisse de bienfaits
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 13:40

Bonjour, Vous parlez encore de manière théorique sans tenir compte de la réalité.

Citation :
la liberté est humaine. Dieu a crée l'homme et l'a mis en garde contre la transgression ( ensemble des crimes sur terre, le voleur aura la main intact s' il ne vole pas c'est simple!) il n' y a pas de liberté absolu par contre la liberté de l'un commence à la limite de  la liberté de l'autre un voleur transgresse ma liberté de vivre en paix Dieu lui a envoyé un message d'alerte un croyant prendra en compte ces messages d'alerte un voleur non !

C'est bien gentil cela, mais lorsque le voleur aura la main coupé, pouvez-vous m'expliquer comment il fera pour subvenir à ses besoins et aux besoins de ses proches avec une seule main? Il devra à nouveau voler et il aura bien raison puisqu'il n'a plus d'autres solutions. Ah mais dieu n'y a pas pensé...

Citation :
un compagnon du dernier prophète que la paix et le salut soient sur lui disait: quand est ce que vous avez pris les humains pour esclaves alors que leurs mères les mettent au monde libre.

Omar n'a pas dit cette phrase dans ce contexte, c'est encore un mythe. De plus, l'islam permet la mise en esclavage des peuples conquis, ils font partie du butin (sic!)...

Citation :
quand l'homme choisit de se soumettre et de se prosterner devant son créateur il affirme son choix et sa liberté de ne pas s'incliner à des humains  .

Théorie encore, les textes religieux doivent être interprétés pour être appliqués et ils le sont par des humains. Ce sont les humains qui expliquent comment appliquer la règle, ses conditions, etc. Il se soumet donc d'abord aux humains et accessoirement, lorsque la règle est claire et se suffit à elle-même, à dieu c'est-à-dire presque jamais !
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 13:51

Arya a écrit:

C'est bien gentil cela, mais lorsque le voleur aura la main coupé, pouvez-vous m'expliquer comment il fera pour subvenir à ses besoins et aux besoins de ses proches avec une seule main? Il devra à nouveau voler et il aura bien raison puisqu'il n'a plus d'autres solutions. Ah mais dieu n'y a pas pensé...

paix
un seul conseil au voleur potentiel : ne pas voler! travailler vaut mieux...  
paix

Agnos

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 14:05

Dieu sait mieux a écrit:
Citation :

paix
un seul conseil au voleur potentiel : ne pas voler! travailler vaut mieux...  
paix

Oui c'est bien joli, mais sinon, une fois qu'on a eu les mains tranchées, ont fait comment pour travailler et revenir dans le droit chemin ? A part devenir un clochard toute sa vie...Ça fait cher le vol d'une pomme à l'étalage...

Cette prescription de couper les mains est abracadabrantesque, tout simplement...Et un des nombreux indices qui nous font clairement comprendre que le Coran n'est pas divin.
Julien88

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 15:39

Contre le mal qu'il a crée.

Min Shari ma khalaq

La traduction littéraire est bonne mais pas son sens. 

Ce verset est traduit ainsi avec son sens par les savants qui connaissent LA RELIGION ET LA LANGUE ARABE, s'il vous plaît c'est très important.

"Contre le mal des êtres qu'il a crée."

Shari veut dire mal et khalaqa veut dire crée 

Mais vous me direz le mots "êtres" n'est pas écrit dans ce verset. Puisque min et ma sont des prépositions. 

Oui il n'y en as pas car c'est une traduction dans son sens. 

Le nom khaleq est un des noms de dieu, vous remarquerez aussi que les arabes quand ils parlent, vous n'entendrez jamais "le sculpteur à crée (khalaq)", afin de comprendre que khalaqa n'est pas le mots crėė que l'on emploi dans la langue française. Ceci est un attribut exclusif à Allah. 

Et l'autre mots Shari est traduit par mal.

Vous remarquerez que la traduction ne contient pas le verbe avoir, vu que khaleq est le nom d'allah glorieux et très haut et est directement assujetti, donc les structures de phrase ne sont pas à l'identique. 

Maintenant si je vous dis: contre le mal de ce qu'il crée.

Vous remarquerez le changement grammaticale de la phrase.

Vous comprenez quoi que sa création est mal?

On pourrait!!! 

Mais maintenant l'exégèse par la science rentre en jeux.

L'humanitė est consciente du bien et du mal et qu'elle dispose du libre arbitre.

La science accepte ceci et le coran ne réfute pas ceci ni par sa grammaire ni par sa littérature.

LISEZ CORRECTEMENT TOUT LE CORAN. Avant d'en écrire un verset et de dire à votre guise ce qui est faux.

Ceci vous aidera peut être à connaître la religion.

"Iqra, iqra bismi rabika.." Ceci on été les premiers vers revelė par l'ange Gabrielle au bon prophète Mohamed. Paix et salut sur lui.

Ça signifie "lis, lis au nom de ton seigneur".
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:20

Pierresuzanne a écrit:
Manifestement, Julien88, je vois que tes futurs coreligionnaires musulmans, azdan et une jeune fille qui se dit " soumise à Dieu" ont  "pris la mouche" face à mon intervention. Ils semblent de bien mauvaise humeur !
----------------------------------------------------------------
je n'ai pas une mauvaise Humeur , puisque je sais qui tu es !!
----------------------------------------------------------------
Je pense que mon intervention a touché un point sensible et qu'elle fait mal... Ne contiendrait-elle donc pas quelques vérités dérangeantes ?
------------------------------------------------------------------------------------
ton intervention ne m'as pas fait mal , mais il est mieux avoir deux avis qu'un !!
------------------------------------------------------------------------------------
Effectivement, j'ai soigneusement lu le Coran, et je peux te dire que Allah n'a rien du Dieu des juifs et des chrétiens. Allah est une hérésie pour les chrétiens et les juifs, pour la simple raison que le Coran proclame que Allah est créateur du mal, responsable du mal sur terre, que c'est Lui qui décide et choisit que les hommes commettent des atrocités. C'est Allah qui conditionnerait les hommes et les contraindrait à mal agir. Cela est affirmé dans le Coran :
Sourate 6 ; 123-124 : « Et c’est ainsi que Nous avons placé, dans toute cité, de grands criminels pour y exercer leurs intrigues. Mais, sans s’en rendre compte, ils ne nuisent qu’à eux-mêmes. Lorsqu’un signe d’Allah leur parvient, ils s’écrient : « Jamais nous ne croirons tant que nous n’aurons pas reçu un signe semblable à celui qu’ont reçu les envoyés d’Allah. » Mais Allah sait mieux que quiconque à qui confier Ses messages. Allah couvrira d’opprobre ces criminels et leur infligera un châtiment exemplaire, en raison de leurs intrigues. ».
Sourate 6 ; 125 : « Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à la Soumission. Et quiconque Il veut égarer, Il rend étroite, gênée sa poitrine, comme d'un qui fait effort pour monter une hauteur. Ainsi Dieu assigne la souillure à ceux qui ne croient pas ». Allah ne se contente pas de punir les incroyants, Il suscite Lui-même l’incroyance ou la croyance selon son choix ! Cela explique que les juifs et les chrétiens le tiennent pour une hérésie. Allah n'est pas Yahvé, donc l'islam n'est pas la continuation du christianisme, mais autre chose !
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comparaison selon la pensée chrétienne dictée par L'église !! qui ne s'appuie pas sur l'évangile de Jésus , mais sur celui de Jean,Marc,Matthieu et Luc .
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Indépendant de la responsabilité d'Allah dans les péchés des hommes, Allah est un dieu cruel comme en témoignent ces quelques versets du Coran :
-Allah commande le combat armé : Sourate 4 ; 77 ; Sourate 4 ; 71 ; Sourate 4 ; 95-96 ; Sourate 9 ; 5 ; Sourate 2 ; 190-191.....
SELF  DEFENSE  , et aussi  pour ne pas faire le FESTIVAL DE WOODSTOCK , 
-Allah commande de fouetter sans pitié les adultères : Sourate 24 ; 2-9,
c'est pour ne pas faire des batards et des Mère-enfants célibataires .(d'ailleurs il faut 4 témoins oculaires pour ça !!)
Mieux que de Torturer des enfants adoptés par des homosexuels (mariage pour tous).
-Allah commande de couper la main des voleurs : Sourate 5 ; 38-39,
et s'il a volé des Milliards , je crois lui coupé la main est plus gentil que 20 ans de prison ou perpète .
-Allah légitime l'esclavage : Sourate 24 ; 33 ; Sourate 16 ; 71 ; Sourate 30 ; 28...,
Là tu fais fausse route , L'interprétation concerne les domestiques , ils percevaient en contre partie leur dû , ne mélange pas la mélasse .
-Allah autorise la polygamie, mais pas la polyandrie : Sourate 4 ; 3,
Tu n'as qu'à faire comme les mormons eux ils l'ont compris au moins , pour la polyandrie , alors là je vois que tu es pour L'échangisme .
-Allah autorise le mariage avec des filles pré pubères, (qui n'ont pas encore eu leur règles) : S. 65 ; 4.
Encore une fois ton interprétation fait défaut , peut-être c'est dû à la traduction mal faite , mais la mauvaise intention prime !
-Allah commande de crucifier les opposants incroyants : Sourate 5 ; 33.
La sourate cite ceux qui font la guerre aux croyants , Donc ils ne resteront pas les bras croisés se faire crucifié, comme l'ont fait les romains au début du siècle avec les nouveaux chrétiens !!

C'est pourquoi, le Allah du Coran est-il considéré comme une hérésie par les chrétiens et les juifs. Non qu'ils veuillent être insultants.... mais simplement parce que le Coran est incompatible avec la bonté de Dieu exprimée dans la Genèse..... et encore moins compatible avec la générosité et la compassion manifestées par le Christ pendant sa vie publique !

Hérésie par les chrétiens oui , mais par les juifs alors là tu te trompe , la religion l'a plu critiqué par les juifs est le christianisme , et là je te donnerai des tonnes de Témoignages !! , mais je me demande pourquoi tu lie les chrétiens dans tes propos !!
Avant de changer de religion.... renseigne-toi un peu. Lis quelques ouvrages.... et pourquoi pas le Coran : c'est une lecture instructive... et terrible ! Et n’oublie pas que Mohamed n'a jamais donné la moindre preuve que sa révélation était divine. MOHAMED N'A FAIT AUCUN MIRACLE ET LE CORAN EST SUFFISAMMENT REMPLIS D'ERREURS SCIENTIFIQUES ET HISTORIQUES POUR DÉMONTER SON ORIGINE HUMAINE.
Jusque Là , tes critiques sont de toi , mais maintenant c'est en prédicateur que tu t'en roule , le sage qui donne conseil , car il connait la vérité , fallait commençait par là avant toute cette introduction !! 
Vas faire un tour sur mon sujet :" Histoire de 4000 ans de monothéismes", il est possible que cela t'apprenne quelques petites choses....
Finkelstein n'est pas un prêtre , ni un pape , ni un curé , un scientifique Athée !!

BON CHEMINEMENT A TOI : n'oublie pas que la liberté est chrétienne et juive : tu as le droit de réfléchir, de choisir et de changer de religion tant que tu es chrétien .... quand tu seras musulman, cela sera une autre paire de manche. Il faut réfléchir avant de choisir de devenir " esclave" et en particulièrement esclave d'un Dieu qui n'a pas prouvé sa divinité.

Le Christ a fait des miracles... Mohamed n'en a fait aucun !

Connait tu un Miracle qui ne s’arrête jamais , jusqu'au jour du jugement , fait par le Prophète Mohamed(psl): 
Réponse 

LE  CORAN
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 06:51

Julien88 a écrit:
Contre le mal qu'il a crée.

Min Shari ma khalaq

La traduction littéraire est bonne mais pas son sens. 

Ce verset est traduit ainsi avec son sens par les savants qui connaissent LA RELIGION ET LA LANGUE ARABE, s'il vous plaît c'est très important.

"Contre le mal des êtres qu'il a crée."

Shari veut dire mal et khalaqa veut dire crée 

Mais vous me direz le mots "êtres" n'est pas écrit dans ce verset. Puisque min et ma sont des prépositions. 

Oui il n'y en as pas car c'est une traduction dans son sens. 

Le nom khaleq est un des noms de dieu, vous remarquerez aussi que les arabes quand ils parlent, vous n'entendrez jamais "le sculpteur à crée (khalaq)", afin de comprendre que khalaqa n'est pas le mots crėė que l'on emploi dans la langue française. Ceci est un attribut exclusif à Allah. 

Et l'autre mots Shari est traduit par mal.

Vous remarquerez que la traduction ne contient pas le verbe avoir, vu que khaleq est le nom d'allah glorieux et très haut et est directement assujetti, donc les structures de phrase ne sont pas à l'identique. 

Maintenant si je vous dis: contre le mal de ce qu'il crée.

Vous remarquerez le changement grammaticale de la phrase.

Vous comprenez quoi que sa création est mal?

On pourrait!!! 

Mais maintenant l'exégèse par la science rentre en jeux.

LISEZ CORRECTEMENT TOUT LE CORAN. Avant d'en écrire un verset et de dire à votre guise ce qui est faux.

Ceci vous aidera peut être à connaître la religion.

Réponses
de Pierresuzanne :

Je vois que dans ta lecture islamique du Coran, tu as déjà renoncé à la logique scientifique et à la philosophie d'Aristote. Effectivement pour devenir musulman ou le rester tout en étant cultvivé, il faut renoncé à l'objectivité, à la rationnalité et à l'honnêteté intellectuelle et se mettre à entortiller le sens du Coran pour le rendre acceptable.
On peut toujours faire dire n'importe quoi à n'importe quel texte.... et ton discours en est un bon exemple. Le Coran est un livre mal écrit, dont le quart des versets n'a aucun sens, et dont, de plus, l'interprétation la plus farfelue et la plus entortillée, est nécessaire pour le rendre acceptable. Son contenu est tellement choquant : ( je ne remets pas les versets sadiques sur les conseils d'Allah..., il sont dans on intervention d'hier) qu'il faut les "interpréter" pour les rendre acceptable. Comment un texte qui se dit parfait et divin, peut contenir de telles horreurs et avoir trouvé assez de victimes qui le croient saint, pout les obliger à cette embrouillamini intellectuel appelé "interprétation" :

Cela provient d'une seule chose : le dogme sunite du IXe siècle qui affirme que le Coran est incréé. Cela a interdit aux musulmans de trier ce qui dans le Coran viendrait de Dieu , de ce qui viendrait de ses rédacteurs.

Et cela a eu plusieurs conséquences : _- l'islam a renoncé à la logique et à la rationalité, car cela était obligatoire pour lire le Coran, livre inparfait et cruel, et continuer à le croire parfait et divin. Ce que faisant, les musulmans ont refusé les sciences exactes. Ils sont de nos jours toujours en train de reculer : pas de dépot des brevets -ou si peu-, pas de prix Nobel en sciences -ou si peu -.... et la pratique de la guerre, en interne et en externe : regarde une carte des conflits militaires dans le monde. Elles consernent à plus de 80% des  musulmants : qu'ils se batent entre eux ou avec leurs voisins...

Voilà, comme tu as renoncé à la rationnalité et à l'honneteté intellectuelle, pour te soumettre aux embrouillinamis de l'interprétation sunnite, .... je vois bien que tu n'es plus chrétien :
Te rends -tu compte que les civilisations sunnites sont incapables de progresser en sciences? Qu'elles n'ont construit aucune démocratie, et font la guerre ..... seule activité qui permetent aux musulmans de défouller leurs  multiples frustrations.

Ne te trompe pas, si l'islam te parait agréable et sympathique, tolérant et ouvert,... c'est que tu vis en France, où la chrétienté à donner la démocratie au monde. Essaie d'aller manger un morceau pendant le Ramadan au Maroc, ou de te reconvertir au christianisme en Algérie.... te comprendras ton malheur.

Cela ne te dérange-donc pas d'avoir renoncé à ton libre-arbitre et de penser que tout ce que tu fais sur terre a été voulu par Dieu, tes bonnes actions comme tes péchés ?

Julien dit :

"Tqra, iqra bismi rabika.." Ceci on été les premiers vers revelė par l'ange Gabrielle au bon prophète Mohamed. Paix et salut sur lui.

Ça signifie "lis, lis au nom de ton seigneur".

Pierresuzanne répond :
Voilà un innocent exemple des embrouillaminis de la Tradition musulmane. Gabriel ne transmet pas le Coran à Mohamed :Ce n'est dit nulle part dans le Coran. C'est un Walli, la voix de l'orage dans le lointain, qui transmet le Coran à Mohamed.
La Sourate. 53, 1-3 : « Lorsque disparaît l’étoile à l’horizon occidental, votre compagnon ne s’est point égaré... Il ne profère pas sous l’empire de sa propre passion. C’est une voix lointaine qu’il lui a été donné de percevoir. »
Gabriel n'est présent que dans trois versets du Coran dans lesquelles il n'est pas dit qu'il transmettait le Coran.
La tradition musulmane passe son temps à reconstruire une religion acceptable à partir d'un texte incohérent.

Amusant !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 21:16

Pierresuzanne a écrit:

As-tu lu le Coran ?

REPONSES:
1_Tout dabord sache que Dieu te répond dans: Coran 21:22 . S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!
2-Quand tu cite la Sourate 113, 1-2 : « Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé. »
sache que Dieu cite ici le mal des creatures qu'a cree Dieu (sorcelerie,mauvaise combines etc ...
3-Ton histire d(hitler touche a la predestination dans l'islam qui se comprend de la facon suivante :

Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit :
Tout ce qui arrive à l'être humain se divise en deux :

PREDESTINE :

Une partie du destin de l'homme est décidé par Dieu sans que l'être humain y ait un choix ou une volonté : exister ou pas, être grand ou petit, beau ou laid, intelligent ou pas, avoir la santé ou pas, vivre ou mourir, tout ce qui lui arrive de bien et de mal et dont il n'est pas la cause…
L'homme n'est pas demandé de rendre compte de ces choses devant Dieu, mais il se doit d'accepter tout ce que Dieu lui a destiné et de croire que tout a été écrit d'avance et pour un but, que celui-ci lui soit révélé ou pas, complètement ou partiellement…
Nous ne serons pas juger sur tout cela, par contre l'être humain sera jugé sur ces réactions vis-à-vis de ce qui lui arrive. Puisqu'il lui est demandé de remercier Dieu pour le bien qui lui est arrivé et d'endurer face aux malheurs.

NON PRÉDESTINÉ :

Le deuxième type de destin est ce que Dieu n’a pas décidé pour l'homme mais il le sait d’avance, l'homme a eu le choix de le faire ou pas , l'être humain décide et agit, par exemple :
la nourriture et les boissons…(si quelqu’un te donne un verre de lait et un verre d’alcool c’est toi qui choisit et non Dieu mais par contre lui il  sait ce que tu va choisir
Les actes d'adoration comme la prière, l'aumone....
Les interdits comme le vol, l'adultère…
Ces agissements demeurent cependant suivant la Connaissance de Dieu précédant la création, l'Ecriture, Sa Volonté et Son Pouvoir.

Dans ce type de destiné l'être humain est jugé généreusement :
Si il fait un bien Dieu lui multiplie la récompense, si il fait un mal il lui compte son équivalent, et s'il pense à faire le mal et ne le fait pas cela ne lui est pas compté.

Tout croyant est convaincu que tous les agissements des gens qu'ils soient obligatoires ou choisis arrivent pas la Volonté de Dieu depuis toujours et qu'Il en a eu la Connaissance avant qu'ils arrivent.

[/quote]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 10:39

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

As-tu lu le Coran ?

REPONSES:
1_Tout dabord sache que Dieu te répond dans: Coran 21:22 . S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

Justement, mon cher SKIPEER, le dogme chrétien ne parle JAMAIS de deux ou trois Divinités, mais d'un SEUL DIEU UNIQUE, dont la Pensée (=le Père) et la Parole (= le Fils) sont en parfaite communion !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 06:21

SKIPEER a écrit:

Tout croyant est convaincu que tous les agissements des gens qu'ils soient obligatoires ou choisis arrivent pas la Volonté de Dieu depuis toujours et qu'Il en a eu la Connaissance avant qu'ils arrivent.

Tu confonds prescience et prédestination. Prescience, signifie que Dieu sait d'avance tout ce qui va nous arriver, bien et mal. C'est la position chrétienne et juive.
Prédestination , signifie que Dieu a CHOISIT ce qui va nous arriver. C'est la doctrine officielle sunnite !

Petite erreur de définition que font habituellement les musulmans à notre époque, alors que leur  conception officielle sunnite veut que Dieu prédestine l'homme à tout, le privant de son libre arbitre. Cela finit par rendre Dieu responsable de tout le mal qui est fait sur terre.

Au VII et VIII siècle les califes musulmans étaient mutazilite, c'est à dire, pas sunnite. Ils affirmaient que le Coran n'était pas incréé, car cela aurait divinisé le Coran et aurait nuit à l'unicité de Dieu et ils disaient aussi que le libre arbitre de l'homme existait : Dieu ne pouvant pas commander le mal, ni le vouloir, ni l 'inspirer.

Puis au IX e siècle, le sunisme l'a emporté, et la doctrine officielle du sunnisme a voulu qu l'homme n'ait pas de libre arbitre : tout vient maintenant de Dieu pour les sunnites. Hitler a donc commis des crimes abjects que parce que Allah l'a voulu, et ordonné. Cela est la doctrine officielle du sunnisme. Au passage, le Coran qui avait enfin finit d'être rédigé, est devenu incréé !

Mais évidement c'est absurde, et les gentils sunites de nos jours, racontent des " hérésies musulmanes",ou n'importe quoi, pour rendre leur croyance cohérente.

D'où ton discours sur la prescience de Dieu..... qui est vrai pour un chrétien, mais qui est hérétique pour un sunnite.

Et  Allah en devient ainsi un Dieu qui ressemble au diable chrétien,  mais plus du tout au Père de Jésus-Christ !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 10:22

azdan a écrit:

Mieux que de Torturer des enfants adoptés par des homosexuels (mariage pour tous).

Mon cher AZDAN, je suis contre le mariage des homosexuels, tu le sais, mais prétendre, comme tu le fais, que le couple homo qui adoptera des enfants les tortureront, il y a là une exagération langagière regrettable, crois-moi !
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 13:08

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Mon cher AZDAN, je suis contre le mariage des homosexuels, tu le sais, mais prétendre, comme tu le fais, que le couple homo qui adoptera des enfants les tortureront, il y a là une exagération langagière regrettable, crois-moi !
  Bonjour Mario ,

Est ce que tu t'appuie sur une étude Psychologique ou morale sur ce que tu viens de me dire , est ce que les psychjologues t'ont dit que ressentirons les enfants , qu'est ce qui penseront et comment ils grandiront , pour avoir quel personnalités , est ce qu'ils t'ont dit lorsqu'il verront L'amour d'une mère "femme" donnait à leur enfants , qu'est ce qu'ils sentiront à ce moment , et qu'est ce qu'ils refouleront dans leur subconscient , quand un des enfants adoptés verront que les deux homo se bagarrent pour une affaire familiale , comment ils agiront , qu'est ce qui sentiront , Lorsque L'enfant aura besoin de sein maternelle , il le compenseras où à ton avis Mario , est ce que ce n'est pas une torture Moral , et qu'en sait tu , peut-être elle se dévelopera pour devenir Physique , et voilà ce que nous aurons comme fruit pour la société , un Homme plein de complexe , comment il agira , comment il va gérér sa vie , comment il éduquera , comment il fera des générations futures ?

Non c'est regrettable de minimiser la chose !! , je regrette Mario , au contraire je pense que dans mes propos je suis résté très limite parce que je respècte la charte du Forum , mais crois moi , c'est un sujet qui mérite un Langage très dur .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 16:14

azdan a écrit:
azdan a écrit:

Bonjour Mario ,

Est ce que tu t'appuie sur une étude Psychologique ou morale sur ce que tu viens de me dire , est ce que les psychjologues t'ont dit que ressentirons les enfants , qu'est ce qui penseront et comment ils grandiront , pour avoir quel personnalités , est ce qu'ils t'ont dit lorsqu'il verront L'amour d'une mère "femme" donnait à leur enfants , qu'est ce qu'ils sentiront à ce moment , et qu'est ce qu'ils refouleront dans leur subconscient , quand un des enfants adoptés verront que les deux homo se bagarrent pour une affaire familiale , comment ils agiront , qu'est ce qui sentiront , Lorsque L'enfant aura besoin de sein maternelle , il le compenseras où à ton avis Mario , est ce que ce n'est pas une torture Moral , et qu'en sait tu , peut-être elle se dévelopera pour devenir Physique , et voilà ce que nous aurons comme fruit pour la société , un Homme plein de complexe , comment il agira , comment il va gérér sa vie , comment il éduquera , comment il fera des générations futures ?

Non c'est regrettable de minimiser la chose !! , je regrette Mario , au contraire je pense que dans mes propos je suis résté très limite parce que je respècte la charte du Forum , mais crois moi , c'est un sujet qui mérite un Langage très dur .

Je t'invite donc, mon cher AZDAN, à t'exprimer sur le lien adéquat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 11:33

othy a écrit:

Citation :

Pour dire que Mohamed (pbuh) n'est plus le dernier prophète c'est qu'il y en a un après lui non ? Et bah qu'il accomplisse des miracle et des prophéties après on verra

Et que Mohamed accomplisse un seul miracle pour démontrer que son inspiration est divine.
Ce qu'il n'a jamais pu faire le pauvre, malgré ses demandes assez pathétiques du début de sa prédication : son Dieu, surnommé Allah, n'a jamais fait le moindre miracle pour le rassurer et pour donner des signes à ses contemporains.

Donc, comme le Coran est la synthèse de toutes les croyances qui existaient du temps de Mohamed, on a donc la preuve que le Coran n'est qu'un livre de poésie, écrit par un homme qui voulait prendre le pouvoir dans sa communauté, comme au moins trois autres prophètes- dirigeants politiques au même moment en Arabie.

La seule particularité de Mohamed est donc d'avoir gagné ses guerres sur ses adversaires poètes-prophètes-dirigeants politiques.

Si le Noir au Yémen, ou ulayha al-Asadî, ou Sajâh, avaient remporté leurs conflit avec Mohamed... aujourd’hui il n'y aurait pas d'islam mais des gens nous annonçant que Sajâh, par exemple, est la dernière des prophétesses.

Voilà : pas de miracle pour Mohamed, mais simplement des victoires militaires.

Maintenant que les musulmans vont de défaites en défaites militaires, ils devraient logiquement se dire que Dieu n'est plus avec eux, puisque la seule chose qu ileur a fait croire que Mohamed transmettait la parole de Dieu... se sont ses victoires militaire. Ni ses vertus, ni sa générosité, si sa sagesse, ...ni ses miracles, puisqu'il n'y en a pas eu, nous donné la moindre indication de son élection divine : c'est uniquement sa violence qui a pu faire croire qu'il venait de Dieu.

C'est bien triste pour les musulmans et pour l'islam.... et les gens qui entre en contact avec les pays musulmans.
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 22:05

Julien88 a écrit:
Dieu dit dans le coran que la religion qu'il agrée c'est l'islam. En fait c'est pas tant sur un point dogmatique que je demande ça. Mais quel réticence fait que l'islam ne serai pas le dernier message. Est ce le média ou Mohamed aurai pu [......] ? Bon et au delà d'attester que dieu n'est qu'un quel considération porte le chrétien à ce texte à savoir qu'il peut y avoir un choix utile pour l'accès au paradis tout comme les juifs.

Pour plusieurs raisons, mon cher JULIEN :

- le Coran est un retour en arrière vers l'Ancien Testament ;

- rien ne prouve que le Coran soit un livre divin incréé ;...

- certains versets sont impossibles à accepter comme venant de DIEU Miséricordieux : ainsi le 4, 56 !
  Sourate 4-56
(56) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage ! 

Les versets parlent des personnes qui ont renié Dieu , ceux qui Ne l'on pas associé à d'autres Dieu , Ceux qui ont fait du mal à autrui , ceux qui ont semé le désordre et la discorde entre les humains , ceux qui se sont allié à satan , ceux qui ont versé le sang sur terre .

Les versets ne parlent pas des Croyants ( Musulmans ou autres ) , si tu crois que Mohamed est un Prophète , il n'y a pas de mal de croire que le coran soit la parole de Dieu , Révélé , inspiré , pense le comme tu veux , mais si tu es convaincu que Mohamed (psl) n'est pas un imposteur , alors Dieu est Miséricordieux , car tu es au départ Croyant , Mais si tu ne crois qu'en Jésus , et pour toi Moïse est une invention juive , et que Mohamed (psl) L'est aussi pour les arabes , là tu seras de ceux qui ont dit à Dieu , nous sommes Meilleur qu'eux !? 

Je pense que tu as compris toute la différence !

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 07:48

Julien88 a écrit:
Dieu dit dans le coran que la religion qu'il agrée c'est l'islam. En fait c'est pas tant sur un point dogmatique que je demande ça. Mais quel réticence fait que l'islam ne serai pas le dernier message. Est ce le média ou Mohamed aurai pu [......] ? Bon et au delà d'attester que dieu n'est qu'un quel considération porte le chrétien à ce texte à savoir qu'il peut y avoir un choix utile pour l'accès au paradis tout comme les juifs.

Comme tu souhaites la réponses d'un chrétien et qu'il se trouve que je suis chrétien, je vais essayer de te répondre dans les quelques secondes qu'il me reste avant d'aller travailler.

L'islam est une hérésie pour les chrétien et ne sauraient en rien être un message devin pour plusieurs raisons.
La plus évidente est que Mohamed a annoncé un Dieu totalement différent de Celui des chrétiens.

Le Dieu des juifs et des chrétiens ( qui est le Même) est créateur du bien et uniquement du bien. Yahvé crée le bien et la liberté des hommes qui s'en servent éventuellement pour pécher. Lis ou relis la Genèse, tu le verras clairement exprimé. Alors que Allah, dans le Coran, crée le bien et le mal et des hommes esclaves qui dépendent en tout de Lui. Pour moi, un Dieu responsable du mal et créant les hommes esclaves est un pervers , Il est incompatible avec le Dieu de Jésus Christ. Cela fait d'Allah une entité plus proche du diable que de Dieu. D'ailleurs pour conforter mon point de vue, Allah n'est jamais présent dans le Coran, quand on y décrit le paradis. En revanche, Allah règne en maitre sur les enfers ordonnant et participant aux tortures des damnées. Finalement, le Coran le dit lui-même : Allah est le diable, le maitre de l'enfer et pas du tout Dieu !

Bien sûr, donner sa foi à Yahvé ou à Allah est une question de liberté et de choix orientés par la réf lexion. Mohamed avait le droit et la liberté d'inventer sa mythologie et son Dieu pervers... mais il faut bien constater qu'il n'a su donner aucune preuve de son inspiration divine. Il a réclamé, surtout au début de sa prédication, des preuves miraculeuses de son inspiration divine. Les mecquois se sont assez moqués de lui en le mettant au défit de faire des miracles pour démonter l’exactitude de ses élucubrations : mais jamais il n'a fait le moindre miracle.

Un chrétien n'a donc aucune raison de reconnaitre la prédication de Mohamed puisqu'il raconte des horreurs sur Dieu , qui, aux yeux des chrétiens, sont autant de blasphèmes. Je t'ai déjà donné la liste des horreurs réclamées par Allah, je ne recommence pas, mais si tu le souhaites, je le refais quand tu veux. De plus, Mohamed n'a jamais donné la preuve qu'il parlait au nom de Dieu.

Allah est donc incompatible avec le Dieu de Jésus-Christ. Que les musulmans croient en un seul Dieu est exact, mais ils se trompent sur la nature de ce Dieu. Vas faire un tour sur mon "histoire de 4000 ans de monothéisme", cela t'apprendra bien des choses !

Quand on regarde ce que sont devenues les civilisations respectives qui ont découlé du christianisme et de l'islam, cela donne-t-il envie d'être musulmane.
Démocratie, sciences exactes, tolérance d'un coté ; polygamie, esclavage, guerre sainte, mariages des filles pré-pubères, régimes autoritaires, mutilation de voleurs, de l'autre.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 10:29

Julien88 a écrit:

Parce que, mon cher JULIEN, pour les Chrétiens, la Révélation est terminée avec ces paroles de Jésus : "TOUT EST ACCOMPLI", et depuis ce dernier verset du Livre de l'Apocalypse :

"Amen, viens Seigneur Jésus"...

Les Chrétiens attendent le retour du Christ et non d'un autre prophète...
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 10:55

Julien88 a écrit:
Quel réticence le chrétien d'aujourd'hui a de ne pas attester que dieu est unique et que son messager est Mohammed.

Si "dieu est unique", quand on en a la conviction et non une vague idée intellectualisée, on écrit : "Dieu (!!!) est unique " !

Vous noterez que "Mohammed" est écrit avec une majuscule, pas "dieu" !!!

Ensuite, affirmer que "Mohammed est "son" - moi j'écris "Son" - messager, est une approximation tendancieuse: Mohammed est "l'un" des prophètes pas "SON" qui sous-tend une exclusivité qui déshériterait tous les autres , y compris Jésus !!!

Alors que Le Coran affirme, lui-même, comme La Bible: "Jésus Son Verbe Incarné" !

...

othy

othy

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 11:07

Pierresuzanne a écrit:
Julien88 a écrit:

Comme tu souhaites la réponses d'un chrétien et qu'il se trouve que je suis chrétien, je vais essayer de te répondre dans les quelques secondes qu'il me reste avant d'aller travailler.

L'islam est une hérésie pour les chrétien et ne sauraient en rien être un message devin pour plusieurs raisons.
La plus évidente est que Mohamed a annoncé un Dieu totalement différent de Celui des chrétiens.

Le Dieu des juifs et des chrétiens ( qui est le Même) est créateur du bien et uniquement du bien. Yahvé crée le bien et la liberté des hommes qui s'en servent éventuellement pour pécher. Lis ou relis la Genèse, tu le verras clairement exprimé. Alors que Allah, dans le Coran, crée le bien et le mal et des hommes esclaves qui dépendent en tout de Lui. Pour moi, un Dieu responsable du mal et créant les hommes esclaves est un pervers , Il est incompatible avec le Dieu de Jésus Christ. Cela fait d'Allah une entité plus proche du diable que de Dieu. D'ailleurs pour conforter mon point de vue, Allah n'est jamais présent dans le Coran, quand on y décrit le paradis. En revanche, Allah règne en maitre sur les enfers ordonnant et participant aux tortures des damnées. Finalement, le Coran le dit lui-même : Allah est le diable, le maitre de l'enfer et pas du tout Dieu !

Faux et Archi-faux les juifs ne partagent pas du tout le même Dieu que vous !

Ça me fait rire ! Un diable qui appelle à faire la prière, l'aumone et le jeune, c'est possible ?
Bien sur que Allah est présent au Paradis, son Trône en est le toit même, lis le Coran la prochaine

Bien sûr, donner sa foi à Yahvé ou à Allah est une question de liberté et de choix orientés par la réf lexion. Mohamed avait le droit et la liberté d'inventer sa mythologie et son Dieu pervers... mais il faut bien constater qu'il n'a su donner aucune preuve de son inspiration divine. Il a réclamé, surtout au début de sa prédication, des preuves miraculeuses de son inspiration divine. Les mecquois se sont assez moqués de lui en le mettant au défit de faire des miracles pour démonter l’exactitude de ses élucubrations : mais jamais il n'a fait le moindre miracle.

Faux il en a fait plein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un chrétien n'a donc aucune raison de reconnaitre la prédication de Mohamed puisqu'il raconte des horreurs sur Dieu , qui, aux yeux des chrétiens, sont autant de blasphèmes. Je t'ai déjà donné la liste des horreurs réclamées par Allah, je ne recommence pas, mais si tu le souhaites, je le refais quand tu veux. De plus, Mohamed n'a jamais donné la preuve qu'il parlait au nom de Dieu.

Que Dieu ai eu un Fils, que Jésus (pbuh) soit Dieu, donc que Dieu se soit fait clouer sur une croix, c'est pas une horreur ça ? Que Satan aurait été un ANGE, c'est pas une horreur ça ? Que Marie (ra) soit Mère de Dieu c'est pas une horreur ça ?

Allah est donc incompatible avec le Dieu de Jésus-Christ. Que les musulmans croient en un seul Dieu est exact, mais ils se trompent sur la nature de ce Dieu. Vas faire un tour sur mon "histoire de 4000 ans de monothéisme", cela t'apprendra bien des choses !

Quand on regarde ce que sont devenues les civilisations respectives qui ont découlé du christianisme et de l'islam, cela donne-t-il envie d'être musulmane.

Moi oui, et on est 1 milliards et demi !

Démocratie, Qui vote mariage homosexuel sciences exactes Grâce à qui ?, tolérance d'un coté Illusion ; polygamie C'est vous qui avez un problème avec ça , esclavage ça n'existe plus ! Mais revoit comment c'est l'esclavage dans l'islam par rapport à ce qu'il y avait à l'époque dans le christianisme !, guerre sainte Tradition chrétienne ! La guerre sainte n'existe pas dans l'islam !, mariages des filles pré-pubères Ce n'est pas l'islam !, régimes autoritaires Ce n'est pas l'islam, et quelque part c'est mieux que d'être leche-botte de l'USraël, mutilation de voleurs Va voir les conditions qui la rend impossible, de l'autre.
othy

othy

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 11:07

phœnix a écrit:
Julien88 a écrit:
Quel réticence le chrétien d'aujourd'hui a de ne pas attester que dieu est unique et que son messager est Mohammed.

Si "dieu est unique",  quand on en a la conviction et non une vague idée intellectualisée, on écrit : "Dieu (!!!) est unique  " !

Vous noterez que "Mohammed"  est écrit avec une majuscule, pas "dieu"  !!!

Ensuite, affirmer que "Mohammed est "son"  - moi j'écris "Son" - messager, est une approximation tendancieuse: Mohammed  est "l'un" des prophètes pas "SON"  qui sous-tend une exclusivité qui déshériterait tous les autres , y compris Jésus !!!

Alors que Le Coran affirme,  lui-même, comme La Bible: "Jésus Son Verbe Incarné"  !

...

Pas tout le monde qui fait attention à l'orthographe ...
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:22

othy a écrit:
phœnix a écrit:

Si "dieu est unique",  quand on en a la conviction et non une vague idée intellectualisée, on écrit : "Dieu (!!!) est unique  " !

Vous noterez que "Mohammed"  est écrit avec une majuscule, pas "dieu"  !!!

Ensuite, affirmer que "Mohammed est "son"  - moi j'écris "Son" - messager, est une approximation tendancieuse: Mohammed  est "l'un" des prophètes pas "SON"  qui sous-tend une exclusivité qui déshériterait tous les autres , y compris Jésus !!!

Alors que Le Coran affirme,  lui-même, comme La Bible: "Jésus Son Verbe Incarné"  !

...

Pas tout le monde qui fait attention à l'orthographe ...

Ce n'est PAS une question d'orthographe !!!

Mais si quiconque devait omettre une Majuscule , ce ne serait en aucun cas quand il écrit le Nom Sacré entre tous.
Nom auquel il ne devrait penser qu'avec vénération, et donc, traduire ce ressenti - s'il existe et quand il existe !- par le respect de Son Nom quand il L'écrit .

- "dieu" s'adresse à "un dieu" (parmi d'autres !) et non à Dieu reconnu comme UNIQUE !

...
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:42

Julien88 a écrit:

Parce que, mon cher JULIEN, pour les Chrétiens, la Révélation est terminée avec ces paroles de Jésus : "TOUT EST ACCOMPLI", et depuis ce dernier verset du Livre de l'Apocalypse :

"Amen, viens Seigneur Jésus"...

Les Chrétiens attendent le retour du Christ et non d'un autre prophète...
  Bonjour MARIO ,

Une question que je t'ai déjà posé , mais je te l'a reposerai d'une autre manière , si les chrétiens attendent le Retour du christ tout comme les musulmans , alors Mohamed(psl) était pour toi comment ?

1. Apôtre.
 2. Illuminé.
 3. Sage.
 4. Penseur.
 5. hérétique
 6. Agnostique .
 7. Saint .
 8. Autres appréciations .

tu n'as qu'à répondre par un chiffre , je comprendrais !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 2 Empty

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant