Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

le voile des Chrétiennes

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

le voile des Chrétiennes Empty
MessageSujet: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyMar 25 Juin 2013, 15:28

alexandraL12 a écrit:
Les musulmanes portent le voile, c'est vrai mais est-ce que les chrétiennes ne devraient elles pas elles aussi le porter? comme le font les religieuses?

c'est une religieuse qui répond :

NON, les chrétiennes ne doivent pas porter le voile, à quoi ça servirait ?
Dans le temps, elles étaient obligées de se couvrir la tête pour aller à la messe, mais ça donnait quoi ? chacune regardait le châpeau de l'autre...
Je me souviens aussi de certains châpeaux qui étaient de véritables oeuvres d'art.
C'était du "m'as-tu vu ?"

En tant que religieuse, je porte l'habit et le voile parce que ma congrégation l'impose encore. C'est l'habit que les femmes portaient quand la fondatrice a fondé la congrégation.
Les jeunes qui entrent maintenant restent en civil et c'est très bien. On leur demande juste de porter une croix qui leur est donnée le jour de leur entrée au noviciat.

J'ai travaillé toute ma vie en tant qu'infirmière, je peux dire que ce n'est pas le voile ni l'habit qui a empêché les hommes de me "draguer"...
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:41

sister vraiment religieuse ? ...le terme "draguer" me surprend de la part d'une femme de foi !! (me fait la cour, etc..) Maintenant que dire du voile ou coiffe ,que nous dit 1 corinth 11:4,5,10,13,16 ,lorsqu'elle prie, ou prophétise ,(annonce ) les choses de Dieu devant un homme ,elle se couvre ,même devant les anges !! lire les versets qui disent bien le pourquoi .
le fait que la plupart des croyants ne suivent plus les saintes écritures il y a de diverses courants de pensées , même les religieux s'en écartent ....quelle tristesse de s'éloigner de la lettre de Dieu et de laisser ce monde dont le chef est pour le moment Satan ,nous influencer,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:22

mokimamie a écrit:
sister vraiment religieuse ? ...le terme "draguer" me surprend de la part d'une femme de foi !!  (me fait la cour, etc..) Maintenant que dire du voile ou coiffe ,que nous dit 1 corinth 11:4,5,10,13,16 ,lorsqu'elle prie, ou prophétise ,(annonce ) les choses de Dieu devant un homme ,elle se couvre ,même devant les anges !! lire les versets qui disent bien le pourquoi .
le fait que la plupart des croyants ne suivent plus les saintes écritures il y a de diverses courants de pensées , même les religieux s'en écartent ....quelle tristesse de s'éloigner de la lettre de Dieu et de laisser ce monde dont le chef est pour le moment Satan ,nous influencer,
Bonjour mokimamie

Faire la cour ou "draguer", il y a une différence !!! on fait la cour à son aimée mais on drague les femmes...

Nous ne sommes plus du temps de St Paul ni avant Vatican II et l'obligation de se couvrir la tête pour aller à l'église n'existe plus.
CAMARA Adama

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyJeu 27 Juin 2013, 15:10

*Espérance* a écrit:
mokimamie a écrit:
sister vraiment religieuse ? ...le terme "draguer" me surprend de la part d'une femme de foi !!  (me fait la cour, etc..) Maintenant que dire du voile ou coiffe ,que nous dit 1 corinth 11:4,5,10,13,16 ,lorsqu'elle prie, ou prophétise ,(annonce ) les choses de Dieu devant un homme ,elle se couvre ,même devant les anges !! lire les versets qui disent bien le pourquoi .
Bonjour mokimamie

Faire la cour ou "draguer", il y a une différence !!! on fait la cour à son aimée mais on drague les femmes...

Nous ne sommes plus du temps de St Paul ni avant Vatican II et l'obligation de se couvrir la tête pour aller à l'église n'existe plus.

Certes oui Espérance, mais la religion n'est-elle pas la parole éternelle de Dieu? Lorsque Dieu nous recommande une chose, en l'occurrence ici porter le voile, c'est qu'Il sait mieux ce qui est bien ou mal pour nous. Par conséquent ne devrions-nous pas suivre ses commandement plutôt que de suivre ce que le Vatican nous dit de faire ou de ne pas faire!
Ce qui est désespérant c'est que vous préférez suivre la mode (modernité etc...) plutôt que ce que vous imposé la Bible! La religion n'est pas une mode que l'on suit de temps en temps mais bien le chemin de la droiture!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:19

CAMARA Adama a écrit:

Certes oui Espérance, mais la religion n'est-elle pas la parole éternelle de Dieu? Lorsque Dieu nous recommande une chose, en l'occurrence ici porter le voile, c'est qu'Il sait mieux ce qui est bien ou mal pour nous. Par conséquent ne devrions-nous pas suivre ses commandement plutôt que de suivre ce que le Vatican nous dit de faire ou de ne pas faire!
Ce qui est désespérant c'est que vous préférez suivre la mode (modernité etc...) plutôt que ce que vous imposé la Bible! La religion n'est pas une mode que l'on suit de temps en temps mais bien le chemin de la droiture!

Le voile sur la tête n'est recommandé que par Paul, et uniquement pendant les temps de prières ; Jésus, lui, n'en a jamais parlé !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
CAMARA Adama

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:57

mario-franc_lazur a écrit:
CAMARA Adama a écrit:

Le voile sur la tête n'est recommandé que par Paul, et uniquement pendant les temps de prières ; Jésus, lui, n'en a jamais parlé !

Pourrais-tu donc me dire pourquoi la Vierge Marie le porter ou pourquoi trouve t-on dans certains films bibliques des femmes chrétiennes portant le voile ? Le voile est un signe de pureté, de soumission à Allah, il fait la dignité de la femme musulmane. Aussi quand je le porte avant de sortir de chez moi, c'est à la Vierge Marie que je pense, elle est un modèle pour les femmes musulmanes car Allah l'a élue au-dessus de toutes les autres femmes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:04

CAMARA Adama a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pourrais-tu donc me dire pourquoi la Vierge Marie le porter ou pourquoi trouve t-on dans certains films bibliques des femmes chrétiennes portant le voile ? Le voile est un signe de pureté, de soumission à Allah, il fait la dignité de la femme musulmane. Aussi quand je le porte avant de sortir de chez moi, c'est à la Vierge Marie que je pense, elle est un modèle pour les femmes musulmanes car Allah l'a élue au-dessus de toutes les autres femmes!

Ce que tu dis là me touche beaucoup (que tu penses à la Vierge Marie), mais vois-tu, la Vierge Marie et toutes les femmes s'habillaient ainsi à cette époque là.
Et dans ce temps là, les hommes étaient avec des robes il me semble ? pourquoi donc maintenant, on parle toujours des femmes qui devraient être voilées et pas les hommes habillés avec une robe ?
othy

othy

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:09

*Espérance* a écrit:
CAMARA Adama a écrit:

Ce que tu dis là me touche beaucoup (que tu penses à la Vierge Marie), mais vois-tu, la Vierge Marie et toutes les femmes s'habillaient ainsi à cette époque là.
Et dans ce temps là, les hommes étaient avec  des robes il me semble ? pourquoi donc maintenant, on parle toujours des femmes qui devraient être voilées et pas les hommes habillés avec une robe ?

Mais ces femmes ne s'habillaient pas comme ça par coutume mais pour Dieu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:52

othy a écrit:
*Espérance* a écrit:

Et dans ce temps là, les hommes étaient avec  des robes il me semble ? pourquoi donc maintenant, on parle toujours des femmes qui devraient être voilées et pas les hommes habillés avec une robe ?

jamais de la vie, les femmes ont toujours suivi "la mode" si l'on peut dire. Regarde l'histoire et tu verras.
Puisque Camara Adama parlait de la Vierge, c'est d'accord qu'elle est souvent voilée, mais pas toujours non plus.
L'essentiel est de rester correctes dans son habillement.

othy

othy

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:10

sister a écrit:
othy a écrit:

jamais de la vie, les femmes ont toujours suivi "la mode" si l'on peut dire. Regarde l'histoire et tu verras.
Puisque Camara Adama parlait de la Vierge, c'est d'accord qu'elle est souvent voilée, mais pas toujours non plus.

Non cette mode ou tradition découle justement de l'obligation de la femme de se couvrir la tête !
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyLun 01 Juil 2013, 09:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand c'est des juives on dira des antisemites , mais quand c'est musulmanes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyLun 01 Juil 2013, 10:08

Je pensais qu'à ce fil, il s'agissait du voile des chrétiennes ? scratch 
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyLun 01 Juil 2013, 10:24

Oui biensur , voici le voile chretien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyLun 01 Juil 2013, 11:57

Code:

Vous vous référez à des représentations tardives de Marie imaginées par les hommes pour dire qu'elle avait le voile, mais en fait qu'en savez-vous?

Certains s'imaginent même un Christ blond aux yeux bleus !

Rien ne prouve que Marie portait le voile.

Le voile ne sert à rien, les prostituées dans les pays musulmans portent le voile ! C'est un outil politique et rien d'autre, mais certaines ont vraiment du mal à comprendre les enjeux qui les entourent.
othy

othy

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyLun 01 Juil 2013, 12:08

Veut tout dire ^^
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyLun 01 Juil 2013, 12:16

othy a écrit:
sister a écrit:

Non cette mode ou tradition découle justement de l'obligation de la femme de se couvrir la tête !
C'est une tradition et non pas une obligation religieuse.
Comme l'a si bien dit Mario, Jésus n'a jamais parlé de voile, ni d'habits.
Cela ne veut pas dire que c'est interdit de le porter. Beaucoup de religieuses le porte encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyLun 01 Juil 2013, 14:41

marie-chantal a écrit:

Cela ne veut pas dire que c'est interdit de le porter. Beaucoup de religieuses le porte encore.

je porte aussi le voile, mais beaucoup plus simplement que sur la photo, heureusement Very Happy  Par contre, les jeunes postulantes et novices ne le porteront certainement pas.
CAMARA Adama

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyLun 01 Juil 2013, 23:17

Arya a écrit:
Code:

Vous vous référez à des représentations tardives de Marie imaginées par les hommes pour dire qu'elle avait le voile, mais en fait qu'en savez-vous?

Certains s'imaginent même un Christ blond aux yeux bleus !

Rien ne prouve que Marie portait le voile.

Le voile ne sert à rien, les prostituées dans les pays musulmans portent le voile ! C'est un outil politique et rien d'autre, mais certaines ont vraiment du mal à comprendre les enjeux qui les entourent.

Mais oui biensûr un outil politique! Dans les pays musulmans (tunisie, eguypte, turquie, maroc, algérie, sénagal, mali etc....) toutes les femmes ne portent pas le voile, cela relève d'un chois personnel donc...pas la peine de généraliser. C'est plutôt toi qui a bien du mal à comprendre les enjeux de ce voile, si bon, si beau, si...que dis-je? Si bienveillant de la part d'Allah, c'est un don qu'Allah a fait aux femmes musulmanes en leur recommandant de le porter Very Happy !
CAMARA Adama

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyLun 01 Juil 2013, 23:25

*Espérance* a écrit:
CAMARA Adama a écrit:

Aujourd'hui encore, on trouve des hommes portant des robes. Il suffit de regarder un peu plus autour de soi pour s'apercevoir que ce genre de vêtements existe encore! Entre les vêtements d'un prêtre, d'un imam ou d'un rabin: quelle différence? Aucune!
Tape princes saoudiens sur Google image et tu verras que les hommes portent tous une sorte de robe avec un foulard rouge et blanc autour de la tête Very Happy !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyMar 02 Juil 2013, 00:45

CAMARA Adama a écrit:
*Espérance* a écrit:

Aujourd'hui encore, on trouve des hommes portant des robes. Il suffit de regarder un peu plus  autour de soi pour s'apercevoir que ce genre de vêtements existe encore! Entre les vêtements d'un prêtre, d'un imam ou d'un rabin: quelle différence? Aucune!
Tape princes saoudiens sur Google image et tu verras que les hommes portent tous une sorte de robe avec un foulard rouge et blanc autour de la tête Very Happy !

Je vois des hommes en robe près de la mosquée mais pas en ville (chez nous du moins)
othy

othy

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyMar 02 Juil 2013, 00:56

*Espérance* a écrit:
CAMARA Adama a écrit:

Aujourd'hui encore, on trouve des hommes portant des robes. Il suffit de regarder un peu plus  autour de soi pour s'apercevoir que ce genre de vêtements existe encore! Entre les vêtements d'un prêtre, d'un imam ou d'un rabin: quelle différence? Aucune!

Je vois des hommes en robe près de la mosquée mais pas en ville (chez nous du moins)

Sisi même en ville tu peux les rencontrer :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyMar 02 Juil 2013, 01:12

othy a écrit:
*Espérance* a écrit:

Peut-être dans les grandes villes, mais tout comme Espérance, je n'en n'ai jamais vus à part lorsqu'ils viennent à la mosquée.
othy

othy

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyMar 02 Juil 2013, 01:23

sister a écrit:
othy a écrit:

Peut-être dans les grandes villes, mais tout comme Espérance, je n'en n'ai jamais vus à part lorsqu'ils viennent à la mosquée.

Ah oui en effet dans les petites villes c'est comme ça :)
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyVen 05 Juil 2013, 11:06

othy a écrit:

Veut tout dire ^^
et c'est parfaitement vrai.
la religieuse a fait un choix libre et éclairé car et avant d'être autorisée à porter le voile, elle a du faire ses preuves durant un an de noviciat tandis que la musulmane est obligée de porter le voile dès la puberté.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyVen 05 Juil 2013, 11:10

Arya a écrit:

tout à fait vrai !
Sered

Sered

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyVen 05 Juil 2013, 11:31

rosarum a écrit:
Arya a écrit:

tout à fait vrai !

sauf qu'en pays non musulmans les femmes pourraient éviter de le mettre donc celles qui le mettent on une vraie piété. De ce fait, dans un pays non musulman, le voile n'est pas synonyme de prostitution mais de piété. C'est donc un vêtement très sain et qui passe outre la fausseté.

Très franchement je préfère une femme avec des vêtements islamiques. Sans aller à l'extreme, il y a des vêtements islamiques classes qui sont licites (le voile, ne pas épouser les formes ect) et la femme qui porte ce vêtement je trouve qu'elle a un truc en plus qui se dégage (enfin chez moi la pudeur c'est important et je trouve que ça fait partie de la beauté de la femme).

Après que ce soit pour certains un attribut ayant une importance qui dépasse la piété, ce n'est pas à nier non plus. Mais pas au point de voir le mal partout dès qu'il s'agit des musulmans. Ca aussi ce n'est pas à nier chez certains.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyVen 05 Juil 2013, 11:40

Sered a écrit:
rosarum a écrit:

tout à fait vrai !

sauf qu'en pays non musulmans les femmes pourraient éviter de le mettre donc celles qui le mettent on une vraie piété.
pas forcément, c'est aussi une mode et un signe identitaire, voire contestataire.
d'autre part mettre la "piété" dans un morceau de tissus, c'est faire passer la forme avant le fond.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyVen 05 Juil 2013, 11:46

Sered a écrit:

Très franchement je préfère une femme avec des vêtements islamiques. Sans aller à l'extreme, il y a des vêtements islamiques classes qui sont licites (le voile, ne pas épouser les formes ect) et la femme qui porte ce vêtement je trouve qu'elle a un truc en plus qui se dégage (enfin chez moi la pudeur c'est important et je trouve que ça fait partie de la beauté de la femme).

le fait que tu emploie le mot "licite" montre que vous êtes pris dans un carcan de "permis" et "interdits" religieux.

nous parlons de "décent" et la décence est variable selon les lieux, les époques, les cultures.

Sered

Sered

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyVen 05 Juil 2013, 11:47

rosarum a écrit:
Sered a écrit:

sauf qu'en pays non musulmans les femmes pourraient éviter de le mettre donc celles qui le mettent on une vraie piété.
pas forcément, c'est aussi une mode et un signe identitaire, voire contestataire.
d'autre part mettre la "piété"  dans un morceau de tissus, c'est faire passer la forme avant le fond.

Une femme pudique montrera toujours sa pudeur par le vêtement. Et la femme pieuse a forcément la pudeur sur elle.
Pour le reste, il y a de tout. Mais on ne peut en vouloir à celui et celle qui possède un signe distinctif tandis que d'autres commencent à se demander qui ils sont.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyVen 05 Juil 2013, 11:48

Code:
sauf qu'en pays non musulmans les femmes pourraient éviter de le mettre donc celles qui le mettent on une vraie piété. De ce fait, dans un pays non musulman, le voile n'est pas synonyme de prostitution mais de piété. C'est donc un vêtement très sain et qui passe outre la fausseté.

Ce n'est pas vrai. Les musulmans vivent en communauté et entre eux. Il y a donc un contrôle social très important sur chaque individu. J'ai connu une lycéenne qui prenait des cours d'arabe à la mosquée et l'institutrice passait son temps à culpabiliser les filles qui ne portaient pas le voile en leur promettant l'enfer et en leur décrivant ce qu'elles risqueraient d'y subir. La fille en faisait des cauchemars. Elle a arrêté finalement d'y aller. C'est parfois la famille qui fait pression sur la fille pour qu'elle porte le voile. Lorsque tout l'entourage porte le voile, cela devient du conformisme social et non un choix réfléchi comme c'est le cas pour les religieuses chrétiennes. Comparer les deux types de voiles est une aberration.

D'une, les religieuses travaillent, elles effectuent des travaux manuels et intellectuels. Elles financent donc leur communauté. Elles paient même des impôts à la collectivité lorsqu'elles s'en sortent bien. Rien à avoir avec les femmes voilées qui ne font que s'occuper de leur maison et leurs enfants au frais du contribuable dans la plupart des cas ! De deux, elles vivent dans des endroits isolés pour se consacrer à l'adoration. Celles qui sont en ville ne portent plus le voile pour ne pas attirer l'attention.

Code:

Moi, je trouve plutôt qu'elles ne ressemblent à rien du tout. Ce vêtement a pour objectif de marquer la femme comme une bête pour déterminer sa religion et assurer le contrôle social.

Code:
Après que ce soit pour certains un attribut ayant une importance qui dépasse la piété, ce n'est pas à nier non plus. Mais pas au point de voir le mal partout dès qu'il s'agit des musulmans. Ca aussi ce n'est pas à nier chez certains.

Cela n'a rien à avoir avec la piété, les femmes le portent :

- parce qu'on leur dit qu'il est ordonné par Allah;
- sous l'effet de la pression sociale et familiale;
- pour trouver un mari

Les hommes l'imposent :

- pour reconnaître les femmes musulmanes;
- pour contrôler le mouvement de ces femmes;
- pour marquer le territoire et montrer leur influence dans la société.

Dernière édition par Arya le Ven 05 Juil 2013, 11:52, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyVen 05 Juil 2013, 11:49

Sered a écrit:
rosarum a écrit:

d'autre part mettre la "piété"  dans un morceau de tissus, c'est faire passer la forme avant le fond.

Une femme pudique montrera toujours sa pudeur par le vêtement. Et la femme pieuse a forcément la pudeur sur elle.
Pour le reste, il y a de tout. Mais on ne peut en vouloir à celui et celle qui possède un signe distinctif tandis que d'autres commencent à se demander qui ils sont.

porter un signe distinctif, cela veut dire "je ne suis pas comme vous", c'est un signe de division et parfois d'orgueil : "je ne suis pas comme vous = je suis mieux que vous"
Sered

Sered

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyVen 05 Juil 2013, 11:50

rosarum a écrit:
Sered a écrit:

le fait que tu emploie le mot "licite" montre que vous êtes pris dans un carcan de "permis" et "interdits" religieux.

nous parlons de "décent"  et la décence est variable selon les lieux, les époques, les cultures.

Peut être que je suis enfermé. Moi je suis bien comme je suis, donc c'est l'essentiel Wink 
cependant nous sommes sur un forum qui me semble être celui des croyants, je vais donc plutôt parler d'un voile licite que de parler du voile à paillette et maquillage à outrance.
Et puis j'essaye de faire les choses biens. Donc si je parle d'un vêtement islamique, j'attache le juridique qui va avec. C'est logique je pense.
C'est vendredi je vais me préparer.
le voile des Chrétiennes 2129354088  Pour ces échanges en tout cas.

Que Dieu vous garde
le voile des Chrétiennes 4033047434 
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyVen 05 Juil 2013, 11:51

Sered a écrit:
rosarum a écrit:

Parlons concrètement.
Je porte des pontalons et une chemise demi-manches. Suis-je pudique à ton avis ?
Sered

Sered

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyVen 05 Juil 2013, 11:54

marie-chantal a écrit:
Sered a écrit:

Parlons concrètement.
Je porte des pontalons et une chemise demi-manches. Suis-je pudique à ton avis ?

surement plus que d'autres très certainement. Après ça dépend si tes vêtements montrent tes formes.
Parfois le vêtement en rajoute plus que la nudité. dans ce cas ce n'est plus trop de la pudeur.

@ ce soir si Dieu le veut
le voile des Chrétiennes 109169
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyVen 05 Juil 2013, 12:00

Sered a écrit:
rosarum a écrit:

nous parlons de "décent"  et la décence est variable selon les lieux, les époques, les cultures.

Peut être que je suis enfermé. Moi je suis bien comme je suis, donc c'est l'essentiel Wink 
c'est sans doute rassurant d'avoir des règles fixes et de se dire qu'il suffit de les suivre pour arriver au paradis, mais pour moi se serait insupportable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyVen 05 Juil 2013, 12:11

Code:
Après ça dépend si tes vêtements montrent tes formes.

Même si le vêtement montre les formes, quel est le problème?

Votre raisonnement part du postulat que les hommes sont des êtres affamés obnubilés par leurs désirs et incapables de les maîtriser. Avouez quand même que ce n'est pas très flatteur pour les hommes...

De plus, vous niez totalement le désir des femmes. Au cas où vous ne le sauriez pas, les femmes regardent autant les hommes que l'inverse. Cela fait partie du processus de recherche du meilleur patrimoine génétique à transmettre à sa progéniture.
Sered

Sered

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyVen 05 Juil 2013, 23:01

rosarum a écrit:

c'est sans doute rassurant d'avoir des règles fixes et de se dire qu'il suffit de les suivre pour arriver au paradis, mais pour moi se serait insupportable.

pour être honnete oui c'est rassurant. mais chacun se rassure. ne vis tu pas constamment dans des règles qui régissent ta vie en société et une ligne de conduite et de pensée qui t'apportent satisfaction cher rosarum ?
Sered

Sered

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptyVen 05 Juil 2013, 23:10

Arya a écrit:

Même si le vêtement montre les formes, quel est le problème?
moi j'ai pas spécifiquement de souci avec ça. si je ne suis pas content je ne regarde pas.
et vous chère Arya, un souci avec un vêtement plus pudique ?

Citation :

Votre raisonnement part du postulat que les hommes sont des êtres affamés obnubilés par leurs désirs et incapables de les maîtriser. Avouez quand même que ce n'est pas très flatteur pour les hommes...
pas du tout. on me pose une question. j'ai répondu qu'une femme pudique pour moi a un pouvoir de séduction supérieur car il s'agit à mon sens d'une qualité.

Citation :

De plus, vous niez totalement le désir des femmes. Au cas où vous ne le sauriez pas, les femmes regardent autant les hommes que l'inverse. Cela fait partie du processus de recherche du meilleur patrimoine génétique à transmettre à sa progéniture.
cela ne regarde qu'elles. j'ai le droit de rester en dehors de tout ça.
de plus je ne suis pas dans une logique de confrontation avec les femmes. c'est une théorie à laquelle je ne veux pas adhérer et que je trouve malsaine à grande échelle dans la societé.
chacun sa part et chacun son sexe et ça continuera à être très complémentaire. Wink 
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptySam 06 Juil 2013, 09:42

Sered a écrit:
marie-chantal a écrit:

Parlons concrètement.

surement plus que d'autres très certainement. Après ça dépend si tes vêtements montrent tes formes.
Ben oui, le pantalon montre les formes. C'est normal, non ?
Suis-je pour autant impudique à ton avis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes EmptySam 06 Juil 2013, 10:15

Code:
moi j'ai pas spécifiquement de souci avec ça. si je ne suis pas content je ne regarde pas.

Vous peut-être pas, mais vos coreligionnaires si !

Code:
et vous chère Arya, un souci avec un vêtement plus pudique ?

La pudeur est dans le comportement et non le vêtement. J'ai un problème avec un vêtement politique qui se cache sous des apparences religieuses.

Code:
pas du tout. on me pose une question. j'ai répondu qu'une femme pudique pour moi a un pouvoir de séduction supérieur car il s'agit à mon sens d'une qualité.

La pudeur encore une fois est dans le comportement. Si une femme est pudique, elle choisira un vêtement qui convient à sa morphologie. Si elle ne l'est pas, elle sera tout simplement vulgaire. L'opposition se trouve entre la vulgarité et la décence et non la pudeur et l'impudeur. Je vois des femmes voilées de la tête au pied et qui sont vulgaires lorsqu'on les entend parler.

De plus, cacher les femmes pour contrôler le désir des hommes est vraiment peu flatteur pour ces derniers. Les hommes ne sont pas des bêtes sauvages, ils savent se contrôler mais encore faut-il les inciter à le faire.

Code:
cela ne regarde qu'elles. j'ai le droit de rester en dehors de tout ça.
de plus je ne suis pas dans une logique de confrontation avec les femmes. c'est une théorie à laquelle je ne veux pas adhérer et que je trouve malsaine à grande échelle dans la societé.

Il n'y a aucune confrontation l'ami, je vous dis juste que les femmes aussi regardent les hommes. Ces regards font partie de la NATURE humaine, les humains recherchent le meilleur patrimoine génétique à transmettre à leur progéniture. Il est évident que la beauté en fait partie.

Code:
chacun sa part et chacun son sexe et ça continuera à être très complémentaire. ;) 

La complémentarité n'exclut pas la similarité des comportements !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le voile des Chrétiennes   le voile des Chrétiennes Empty

le voile des Chrétiennes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant