Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La venue du Schilo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schilo

MessageSujet: La venue du Schilo   Mar 25 Juin 2013, 18:27

Quel pourrait être le rôle et la raison de la venue du Schilo selon vous ?

Êtes-vous, sommes-nous prêt à sa venu et sa révélation ?

Dernière édition par Schilo le Mar 25 Juin 2013, 18:56, édité 1 fois (Raison : Accomplissement)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Mer 26 Juin 2013, 07:28

Schilo a écrit:

Quel pourrait être le rôle et la raison de la venue du Schilo selon vous ?

Êtes-vous, sommes-nous prêt à sa venu et sa révélation ?

Si tu parles de toi, pseudonommé SCHILO, >>> 

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Mer 26 Juin 2013, 10:41

Bonjour Schilo et
Schilo

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Mer 26 Juin 2013, 10:56

Bonjour Mario, dis-moi, préfèrerais-tu que je rentre en contact avec toi, avec l'ensemble des adhérents du site avec mon prénom ou nom d'homme ?

Ici, si je l'avais fait, un sentiment de traitrise m'habiterait.

Dans l'hypothèse où je ne m'abuserais pas, et je suis bien conscient du doute qui ne pourrait que naître dans les cœurs de chacun, surtout dans un cœur chrétien, celui musulmans ne devant pas trop connaître "Schilo" si je ne me trompe pas, pourrais-tu comprendre pourquoi un tel sentiment de traitrise m'habiterait ?

Ce que je peux dire, c'est que je connais celui au service de qui je suis.

C'est la teneur et la substance de mon dialogue et échange avec chacun ici, où tous pourront en être témoin, qui le validera et le démontrera.

Schilo

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Mer 26 Juin 2013, 11:01

Bonjour et :/:merci:/:Espérance
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Mer 26 Juin 2013, 18:07

Schilo a écrit:

Bonjour Mario, dis-moi, préfèrerais-tu que je rentre en contact avec toi, avec l'ensemble des adhérents du site avec mon prénom ou nom d'homme ?

Ici, si je l'avais fait, un sentiment de traitrise m'habiterait.

Dans l'hypothèse où je ne m'abuserais pas, et je suis bien conscient du doute qui ne pourrait que naître dans les cœurs de chacun, surtout dans un cœur chrétien, celui musulmans ne devant pas trop connaître "Schilo" si je ne me trompe pas, pourrais-tu comprendre pourquoi un tel sentiment de traitrise m'habiterait ?

Ce que je peux dire, c'est que je connais celui au service de qui je suis.

C'est la teneur et la substance de mon dialogue et échange avec chacun ici, où tous pourront en être témoin, qui le validera et le démontrera.

Le schilo dans la Bible est le Pacifique ou le Havre de paix , ou encore pour certains le tribut ...

Et pour toi, qu'est-ce que le schilo, mon cher Schilo ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Schilo

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Mer 26 Juin 2013, 19:15

Ne me connaissant pas encore, Mario, je ne pense pas à ce jour encore t'être cher, si tu me le permets.

Je suis d'accord avec ta définition du Schilo à ceci près, si tu me le permets encore, que dans mon entendement de la Paix, le Schalom en hébreux, j'ai la chance ou la grâce de la part de celui qui m’envoie, d'en être le témoin de son étymologie hébraïque indiquant et signifiant,

"Avoir le pied sur le cou de ses ennemis".

Ce témoignage est établis comme vérité de soi car pourrait-il franchement en être autrement de la part de celui qui vient en esprit et en vérité du Très-Haut ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Mer 26 Juin 2013, 19:36

Je comprends rien Shocked
Schilo

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Mer 26 Juin 2013, 19:51

C'est bien regrettable et dommage que tu n'y comprennes rien, c'est pourtant du français.

Que dire ?
Schilo

MessageSujet: suite   Ven 28 Juin 2013, 13:08

Quelle partie exacte ne comprends-tu pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Sam 29 Juin 2013, 19:59

Je ne comprends pas bien le fond de tes paroles, tu sembles te présenter comme étant le Schilo
Schilo

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Sam 29 Juin 2013, 22:03

Oui, et ensuite ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Sam 29 Juin 2013, 22:10

Schilo a écrit:
Oui, et ensuite ?

Tu ne pourrais pas être un peu plus clair s'il te plait ? On ne fait pas de charade sur ce forum, mais on discute. Je ne comprends rien non plus à ce que tu dis, ni ce que tu es venu chercher sur ce forum.
Schilo

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Sam 29 Juin 2013, 22:18

Je ne fais pas de charade, je suis venu présenté ici un témoignage sous forme d'interpellation et d'interrogation de ma part, tranquillement et simplement.

Comme je disais à Lucas, quelle partie précise ne comprends-tu pas ? Je parles en français quand même, non ?
Schilo

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Sam 29 Juin 2013, 23:01

Schilo a écrit:
Je ne fais pas de charade, je suis venu présenté ici un témoignage sous forme d'interpellation et d'interrogation de ma part, tranquillement et simplement.

Comme je disais à Lucas, quelle partie précise ne comprends-tu pas ? Je parle en français quand même, non ?

Ne serait-il pas temps qu'une personne vienne apporter l'éclaircissement de ce que Dieu attend aujourd'hui ? Une personne dont parles les écritures dans le nom de Schilo ?

Devrait-on s'en étonner ? Dieu dans l'accomplissement de sa volonté depuis les origines serait-il un infidèle ?
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Dim 30 Juin 2013, 01:23

Schilo a écrit:
Schilo a écrit:

Comme je disais à Lucas, quelle partie précise ne comprends-tu pas ? Je parle en français quand même, non ?

Ne serait-il pas temps qu'une personne vienne apporter l'éclaircissement de ce que Dieu attend aujourd'hui ? Une personne dont parles les écritures dans le nom de Schilo ?

Devrait-on s'en étonner ? Dieu dans l'accomplissement de sa volonté depuis les origines serait-il un infidèle ?

Attend une seconde , tu es vraiment le Schilo? et tu veux qu'on te prenne au serieux? fourirel fourirel fourirel  fais moi sortir un discours inspire et on vera comment evaluer ton niveau de persuasion Wink , parle nous du future qu'est ce qui va se passer dans l'avenir?

Schilo je te demanderais tout simplement de prier Dieu parcequ'un demon est entrain de jouer avec toi What a Face  lol! 
Schilo

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Dim 30 Juin 2013, 14:09

Déjà, en ce qui me concerne, je ne suis pas un Devin.

Le témoin du jugement reposant sur l'homme, ça oui. Ma parole en dévoile et déroulera la démonstration, laisse le temps seulement, du moins te presse pas.

En t'en que musulman,  déjà, j'aimerais savoir ce que tu connais du schilo, que représente et t’évoque t-il ?

Que crois-tu en ce qui concerne ce que Dieu pourrait faire ou vouloir et pouvoir faire aujourd'hui compte tenu de la totalité des envoyés qu'il nous a donné et des Livres Saints qu'Il nous a fait parvenir ?

J'ai un doute qu'à ce jour en ce qui concerne la foi et l'espérance qui pourrait t'habiter, tu ne puisses pas au même titre hélas de chrétiens aperçu sur ce forum être mû encore dans l'esprit de "Dualité" mais je me trompe peut-être, n'avons nous pas été les témoins de cette terre d’Algérie, pays musulman, accorder le pardon à près de 80 % aux terroristes musulmans repentants si l'on voit ce que je veux dire ?

Puis,

Comment cela se fait t-il qu'il ne soit rien mentionné sur ton profil, je ne peux même pas savoir un temps soit peu à part que tu es musulman à qui j'ai à faire ?

Tu te caches de quoi ou de qui exactement, y a t-il une crainte qui t'habite à quelques sujets qui soient pour ainsi être totalement anonyme ?
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Dim 30 Juin 2013, 20:41

Schilo a écrit:
Déjà, en ce qui me concerne, je ne suis pas un Devin.

Ah c'est bien que tu l'affirme

Le témoin du jugement reposant sur l'homme, ça oui. Ma parole en dévoile et déroulera la démonstration, laisse le temps seulement, du moins te presse pas.

Ok laissons le temps agir

En t'en que musulman,  déjà, j'aimerais savoir ce que tu connais du schilo, que représente et t’évoque t-il ?

A vrais dire je ne sais pas trop , je n'arrive pas a comprendre qui est le schilo je pense que c'est un prophete mais je ne suis pas sur parceque les amis chretiens disent qu'il est Jesus donc Dieu.

Que crois-tu en ce qui concerne ce que Dieu pourrait faire ou vouloir et pouvoir faire aujourd'hui compte tenu de la totalité des envoyés qu'il nous a donné et des Livres Saints qu'Il nous a fait parvenir ?

Dieu a deja envoye son dernier messager pbsl , et c'est sur les lois du Qur'an que les hommes serront juges , Dieu a donc deja tout fait il ne reste plus que l'arrive du Mahdi (attend tu ne vas pas me dire que tu es le Mahdi car beaucoup l'ont deja pretendu) l'antichrist et Jesus pbsl et ainsi de suite.

J'ai un doute qu'à ce jour en ce qui concerne la foi et l'espérance qui pourrait t'habiter, tu ne puisses pas au même titre hélas de chrétiens aperçu sur ce forum être mû encore dans l'esprit de "Dualité" mais je me trompe peut-être, n'avons nous pas été les témoins de cette terre d’Algérie, pays musulman, accorder le pardon à près de 80 % aux terroristes musulmans repentants si l'on voit ce que je veux dire ?

Peut etre que vous tord ou raison , moi meme je ne sais pas
lol! 

Puis,

Comment cela se fait t-il qu'il ne soit rien mentionné sur ton profil, je ne peux même pas savoir un temps soit peu à part que tu es musulman à qui j'ai à faire ?

Mais c'est deja suffisant comme info non? bon je suis sunni si sa peut aider

Tu te caches de quoi ou de qui exactement, y a t-il une crainte qui t'habite à quelques sujets qui soient pour ainsi être totalement anonyme ?

Ah bon? tu pense que j'ai une crainte que j'ignore? je vais m'autoreviser pour voir
Wink
Schilo

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Dim 30 Juin 2013, 21:46

Il y a un arrière goût d'orgueil et d'arrogance mais surtout de fanfaronnade émanant de ton propos, mais je suppose que ce n'est que ta façon dubitative perplexe et espiègle de chercher la vérité, soit.

Selon ce que je crois et pense, le schilo n’est qu’une figure christique et rien d’autre.

Bon, de toute façon, ta manière et le fond que j’ai très souvent rencontré au sujet de la croyance en Jésus chez une majorité de musulmans ne peuvent qu’être à coté de la plaque étant donné l’irrémédiable incompréhension du monde musulman sunnite, notamment, mais pas seulement, au sujet de ce qu’est la trinité en son fonctionnement et révélation, à ce jour, (une partie du christianisme l'est tout autant hélas aussi). Mais là n’est pas le pb pour l’instant.

Tu as entièrement raison quand tu dis que c’est sur les lois du Qur’an que seront jugés les hommes,  à ceci près que c’est sur les lois spirituelles du Qur’an et de chacun des livres saints issus de la ligné Abrahamique, Thora et Évangiles aussi, que déjà le monde religieux et les hommes sont jugés, foulés du pied et méprisés, surtout les musulmans si tu vois ce que je veux dire ?

La vérité c'est qu'aucune des religions révélées n'est triomphante, bien au contraire, l’humanité le constatant.

En attendant, cette dernière se meurt et se perd à cause du manque de repère que chacune des traditions religieuses n’a, à ce jour, pas réussi à donné si ce n’est communautairement et encore de manière si catastrophique.

Et tous cela parce que ce n’est nullement l’Esprit des écrits dont chacune se revendique orgueilleusement, qui hélas, les anime. Vos fruits vous accusant et vous révélant telle que vous êtes, c’est-à-dire au service de qui en réalité vous êtes, les yeux du cœur et de l’esprit ne sauraient [......] et permettre l’illusion ici.

A vrai dire, peu importe qui je suis, je sais que ma parole te révèlera pour ce que tu es, tout au moins, au service de qui et quoi tu es en esprit et en vérité.

Malgré que tu ne saches pas, comme tu le dis toi-même, tu n’as aucune espèce d’humilité pour cela et bien au contraire tu te permets de fanfaronner. N’est pas ici une preuve irréfutable et redoutable d’au service de qui ou quoi tu es, non ?
Je n’ai pas eu à attendre bien longtemps comme tu peux le constater pour démontrer ton appartenance, n’est-ce pas ?

Je crois sincèrement que ton "autorévision" devrait aller bien au-delà de la crainte que tu ignores et dissimules si tu me le permets.
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Dim 30 Juin 2013, 23:53

Schilo a écrit:
Il y a un arrière goût d'orgueil et d'arrogance mais surtout de fanfaronnade émanant de ton propos, mais je suppose que ce n'est que ta façon dubitative perplexe et espiègle de chercher la vérité, soit.

Ce n'est pas tres gentil de dire sa

Selon ce que je crois et pense, le schilo n’est qu’une figure christique et rien d’autre.

tu peux developer? son role etc... et que dis tu des propheties a son propos?

Bon, de toute façon, ta manière et le fond que j’ai très souvent rencontré au sujet de la croyance en Jésus chez une majorité de musulmans ne peuvent qu’être à coté de la plaque étant donné l’irrémédiable incompréhension du monde musulman sunnite, notamment, mais pas seulement, au sujet de ce qu’est la trinité en son fonctionnement et révélation, à ce jour, (une partie du christianisme l'est tout autant hélas aussi). Mais là n’est pas le pb pour l’instant.

Biensur la n'est pas le probleme , c'est tout un autre probleme car il n'y a aucune logique en cela , crois moi j'ai deja essaye de comprendre maintes fois mais en vain

Tu as entièrement raison quand tu dis que c’est sur les lois du Qur’an que seront jugés les hommes,  à ceci près que c’est sur les lois spirituelles du Qur’an et de chacun des livres saints issus de la ligné Abrahamique, Thora et Évangiles aussi, que déjà le monde religieux et les hommes sont jugés, foulés du pied et méprisés, surtout les musulmans si tu vois ce que je veux dire ?

Biensur je vois

La vérité c'est qu'aucune des religions révélées n'est triomphante, bien au contraire, l’humanité le constatant.

non , je te contredit , l'Islam triomphe et triomphera , les musulmans forront 3/4 des populations de la terre , mais ensuite l'Islam va biensur disparaitre lorsque Dieu elevera son livre le Qur'an

En attendant, cette dernière se meurt et se perd à cause du manque de repère que chacune des traditions religieuses n’a, à ce jour, pas réussi à donné si ce n’est communautairement et encore de manière si catastrophique.

C'est ce que tu vois avec ton oeil de ton angle , moi par contre je vois autre chose.

Et tous cela parce que ce n’est nullement l’Esprit des écrits dont chacune se revendique orgueilleusement, qui hélas, les anime. Vos fruits vous accusant et vous révélant telle que vous êtes, c’est-à-dire au service de qui en réalité vous êtes, les yeux du cœur et de l’esprit ne sauraient [......] et permettre l’illusion ici.

Sa c'est aussi mechant
lol! 

A vrai dire, peu importe qui je suis, je sais que ma parole te révèlera pour ce que tu es, tout au moins, au service de qui et quoi tu es en esprit et en vérité.

Non je suis au service de Dieu , et ta parole si elle est sage je l'acceuille si elle ne l'est pas je la rejette mais sache que meme si tu essaye d'etre le plus sage possible si tu essaye de t'aproprie ce qui ne t'appartient pas (schilo?) on finira toujours par te demasque entrain de porte atteinte a l'unicite et la perfection de Dieu

Malgré que tu ne saches pas, comme tu le dis toi-même, tu n’as aucune espèce d’humilité pour cela et bien au contraire tu te permets de fanfaronner. N’est pas ici une preuve irréfutable et redoutable d’au service de qui ou quoi tu es, non ?
Non , c'est une preuve que tu es drole c'est tout , tu veux convaincre qui les chretiens les musulmans qui? a rais dire tu essaye de creer une secte et tu reussira probablement mais n'essaye pas de nous dire que sa vien de Dieu tout simplement parceque Dieu nous a dit que les faux prophetes existeront , le dernier est Mohammed pbsl . Donc quoi que tu pretende tu ne reussira qu'a faire de tes adeptes ceux que Dieu a decide et votre sort qu'ils s'agisse du paradis ou de l'enfer seul Dieu en detient la connaissance.

Je n’ai pas eu à attendre bien longtemps comme tu peux le constater pour démontrer ton appartenance, n’est-ce pas ?
Hahahaha , tu es drole , c'est trop facile ce jeu , tu sais je suis aussi capable de lire le profil psychologique des gens , sa n'a rien de magic Wink et tu ne m'as pas cerne l'ami tu es loins de me connaitre

Je crois sincèrement que ton "autorévision" devrait aller bien au-delà de la crainte que tu ignores et dissimules si tu me le permets.
Ah oui elle devrait bien depasser cela Wink

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   Lun 01 Juil 2013, 19:02

Tout cela n'est pas sérieux .... Je verrouille

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La venue du Schilo   

La venue du Schilo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1