Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation: Sylvian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvian

MessageSujet: Présentation: Sylvian    Mar 25 Juin 2013, 22:29

Bonjour à tous .

Je me présente: Sylvian , jeune Chrétien en Recherche Spirituelle , ayant quand même des Certitudes sur les points Primordiaux . Je suis Friand de débattre avec Nos amis les Musulmans et les différents Frères chrétiens de Différents courants .

Voici un petit CV résumant mes croyances Principales et mes Aptitudes Spirituelles, Religieuses et Culturelles :

- Conviction que la Bible est la Parole de Dieu, la seule Source d'informations , la plus Complète , la plus Parfaite , la plus Pure que l'Humanité ait jamais connue , Ancien et Nouveau Testament compris .

- Mohammed est le précurseur de la Vérité aux Arabes . Il n'est pas Prophète au sens Biblique , mais il a su , en tout cas , répandre la Croyance en un Dieu unique , celui du Christ , de Moïse , d'Abraham . . . Et c'est une bonne chose .

Suite à mon étude Personnelle de la Bible et ma Compréhension acquises par de Nombreuses lectures ,  Cours et Recherches , j'en suis arrivé à plusieurs conclusions :

- Le Père et le Fils ne forment qu'une seule et même personne : Dieu . Le Saint-Esprit est la force Créatrice de Dieu , aussi utilisée pour Réaliser le Salut des Hommes et leur apporter la Connaissance de la Vérité .

- L'Enfer n'existe pas : l'âme qui pèche Mourra . Sur ce point , j'ai plusieurs Doutes et j'effectue encore des Recherches .

- Dieu n'a pas besoin de Sacrements pour nous sauver : " C'est par la Grâce que nous entrons dans la Miséricorde de Dieu " , cependant , ils sont Nécessaires pour " compléter " nos Chances d'entrer dans la Vie éternelle .

- Ces points peuvent être Complétés par d'autres Croyances que j'étayerai peut-être grâce à d'autres Questions sur le Sujet ou tout au long de mes Différentes Contributions à ce forum .

Un grand Merci et une profonde Reconnaissance aux modérateurs et administrateurs pour avoir Créer ce forum qui permettra de nous faire évoluer et finalement , Atteindre la Vérité , si Dieu le veut . . .

Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
othy

MessageSujet: Re: Présentation: Sylvian    Mer 26 Juin 2013, 01:09

cher Sylvain =)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation: Sylvian    Mer 26 Juin 2013, 07:22

cher SYLVIANn pour cette présentation complète et qui laisse bien augurer de l'avenir quant à nos débats ultérieurs !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation: Sylvian    Mer 26 Juin 2013, 10:40

Bonjour Sylvian et

A bientôt de te lire sur d'autres fils.
Sylvian

MessageSujet: Re: Présentation: Sylvian    Mer 26 Juin 2013, 18:32

Merci à tous pour ce Chaleureux Accueil ! Wink