Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

l'ascension inexorable du FN

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mon sauveur Jésus

MessageSujet: l'ascension inexorable du FN   Sam 29 Juin 2013, 20:24

Voilà le FN ne cesse de progresser , j'aimerai avoir des avis sur cette progression et ce que pensent les gens de ce parti (sans me sortir les cliché facho, xénophobes etc)
en parlant du programme qu'ils proposent et savoir si il est vraiment crédible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Sam 29 Juin 2013, 20:59

mon sauveur Jésus a écrit:
Voilà le FN ne cesse de progresser , j'aimerai avoir des avis sur cette progression et ce que pensent les gens de ce parti (sans me sortir les cliché facho, xénophobes etc)

c'est peut-être court, mais je n'ai pas plus confiance en Marine qu'en son père.
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Sam 29 Juin 2013, 21:19

*Espérance* a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:

c'est peut-être court, mais je n'ai pas plus confiance en Marine qu'en son père.
µ

faudrait deja savoir ce que tu reproches a son père , concrètement
BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Sam 29 Juin 2013, 21:36

Le FN a entrepris depuis plusieurs années un processus de dé diabolisation, en essayant notamment d'éviter les débordements, les déclarations trop provocantes. Néanmoins, si le discours se veut plus lisse et moins choquant, le programme est resté aussi dangereux qu'il l'était sous la présidence de Jean Marie Lepen. Comme tous les partis qui se situent à l'extrême du champ politique, ce parti fait dans l'excès et le populisme, usant de la démagogie à l'excès. Son programme est très largement basé sur le rejet de l'autre, de l'étranger, et dire ceci n'est pas un cliché. Si on ne peut pas parler de racisme pour tous ces membres, son programme est nationaliste et prône le repli sur soit.

Les préconisations économiques ne sont absolument pas crédibles; sur ce point le programme du FN est terriblement dangereux. Malheureusement, une large partie de de ce parti n'a pas la culture économique suffisante pour le voir. Certaines personnes sont aussi attirés le FN du fait des valeurs conservatrices qu'ils défend, et ne s'intéressent que peu à son programme économique (ce qui est une erreur).

Le FN, et l'extrême droite en général, joue sur les peurs des gens. ( Peur de la mondialisation, peur de l'étranger, peur du chômage, obsession sécuritaire... ). C'est donc naturel qu'en période de crise, le FN progresse. Le chômage et la précarité augmente, les malaises sociaux deviennent plus criants. Les gens se lassent des partis "traditionnels" - c'est à dire PS et UMP -, et se disent que voter aux extrême, "ça ne pourra pas être pire". Certes la France a été mal gérée, économiquement parlant, dans les dernières décennies, mais ce serait une grave erreur de penser que les extrêmes ont la solution.

Dernière édition par BOB le Sam 29 Juin 2013, 21:41, édité 1 fois
BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Sam 29 Juin 2013, 21:38

BOB a écrit:
Le FN a entrepris depuis plusieurs années un processus de dé diabolisation, en essayant notamment d'éviter les débordements, les déclarations trop provocantes. Néanmoins, si le discours se veut plus lisse et moins choquant, le programme est resté aussi dangereux qu'il l'était sous la présidence de Jean Marie Lepen. Comme tous les partis qui se situent à l'extrême du champ politique, ce parti fait dans l'excès et le populisme, usant de la démagogie à l'excès. Son programme est très largement basé sur le rejet de l'autre, de l'étranger, et dire ceci n'est pas un cliché. Si on ne peut pas parler de racisme pour tous ces membres, son programme est nationaliste et prône le repli sur soit.

Les préconisations économiques ne sont absolument pas crédibles; sur ce point le programme du FN est terriblement dangereux. Malheureusement, une large partie de de ce parti n'a pas la culture économique suffisante pour le voir. Certaines personnes sont aussi attirés le FN du fait des valeurs conservatrices qu'ils défend, et ne s'intéressent que peu à son programme économique (ce qui est une erreur).

Le FN, et l'extrême droite en général, joue sur les peurs des gens. ( Peur de la mondialisation, peur de l'étranger, peur du chômage, obsession sécuritaire... ). C'est donc naturel qu'en période de crise, le FN progresse. Le chômage, la précarité augmente, les malaises sociaux croissent. Les gens se lassent des partis "traditionnels" - c'est à dire PS et UMP -, et se disent que voter aux extrême, "ça ne pourra pas être pire". Certes la France a été mal gérée, économiquement parlant, dans les dernières décennies, mais ce serait une grave erreur de penser que les extrêmes ont la solution.
BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Sam 29 Juin 2013, 21:44

Et Jean Marie Lepen est un personnage ignoble et raciste.Et je pèse mes mots, ce ne sont absolument pas des clichés. Si tu veux des preuves, je serais ravi de t'en fournir.
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Sam 29 Juin 2013, 21:46

[quote="BOB"]Le FN a entrepris depuis plusieurs années un processus de dé diabolisation, en essayant notamment d'éviter les débordements, les déclarations trop provocantes. Néanmoins, si le discours se veut plus lisse et moins choquant, le programme est resté aussi dangereux qu'il l'était sous la présidence de Jean Marie Lepen. Comme tous les partis qui se situent à l'extrême du champ politique, ce parti fait dans l'excès et le populisme, usant de la démagogie à l'excès. Son programme est très largement basé sur le rejet de l'autre, de l'étranger, et dire ceci n'est pas un cliché. Si on ne peut pas parler de racisme pour tous ces membres, son programme est nationaliste et prône le repli sur soit.

Le FN, et l'extrême droite en général, joue sur les peurs des gens. ( Peur de la mondialisation, peur de l'étranger, peur du chômage, obsession sécuritaire... ). C'est donc naturel qu'en période de crise, le FN progresse. Le chômage et la précarité augmente, les malaises sociaux deviennent plus criants. Les gens se lassent des partis "traditionnels" - c'est à dire PS et UMP -, et se disent que voter aux extrême, "ça ne pourra pas être pire". Certes la France a été mal gérée, économiquement parlant, dans les dernières décennies, mtais ce serait une grave erreur de penser que les extrêmes ont la solution.[/quote

explique moi en quoi , il est dangereux economique ou ailleur sort moi une mesure dangereuxe preconisée , pour qui est -elle dangereuse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Sam 29 Juin 2013, 21:48

BOB, tu as très bien développé tout ce que je pensais.

BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Sam 29 Juin 2013, 22:54

Mon sauveur Jesus: je vais te répondre (brièvement, ma réponse ne seront donc pas complète), mais il serait bien que tu clarifie ton positionnent vis à vis du FN.

Pourquoi ce parti est il dangereux ? Et Pour qui ?
Il est dangereux pour la France, pour tous les Français. D'abord parce que son programme est fondé sur le rejet de l'autre, sa pierre angulaire c'est la haine de celui qui est différent. Le programme du FN est plein de mesures discriminantes vis à vis des populations immigrées ou issues de l’immigration; il conduit à instituer une échelle dans la citoyenneté (certains sont "plus citoyens" que d'autres), ce qui est une entorse au principe d'égalité, affirmé dans la devise de notre république. Le programme du FN est un programme de haine. Jean Marie Lepen l'a bien montré en choquant régulièrement l'opinion publique par ses déclarations honteuses (la Shoah est un détail de l'histoire, apologie de l’apartheid, blague raciste ou homophobes...)

c'est aussi un programme nationaliste. On sait quel torts le nationalisme a déjà causé à l'humanité par le passé.

Le FN propose un repli de la France sur elle même, en tout point. Au niveau économique, cela se traduit notamment par une sortie de l'euro et par un protectionnisme très important. C'est une aberration. La France réalise la très grande majorité de ses échanges avec l'Europe; sa balance commerciale s'effondrerait encore plus. Sa monnaie, ridicule en comparaison du dollar, serait la cible des marchés. En outre, un pays qui mène une politique protectionniste doit s'attendre aux sanctions de ses partenaires commerciaux: la France devrait payer très cher ses importations. Et la France ne peut pas se passer d'importer. C'est un vieux pays industrialisé, qui n'a plus l'industrie nécessaire pour produire la plupart des biens de consommation basique. Sans la production arrivant des pays du Sud, sans la main d’œuvre immigrée, les prix augmenteraient considérablement. C'est un exemple que je te donne là; il y aurait bien d'autres stupidités à relever dans programme économique du FN.

Et quelle image le monde aurait il de nous si le FN arrivait au pouvoir ? La France, jadis terre d’accueil, pays des droits de l'homme, des Lumières, de la Révolution, serait méprisée et boudée, elle serait pointé du doigt comme un État xénophobe et pleutre, à qui le changement fait tellement peur qu'il préfère fermer ses frontière et se replier sur lui, courant ainsi à sa perte.
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Sam 29 Juin 2013, 23:07

BOB a écrit:
Mon sauveur Jesus: je vais te répondre (brièvement, ma réponse ne seront donc pas complète), mais il serait bien que tu clarifie ton positionnent vis à vis du FN.

Il est dangereux pour la France, pour tous les Français. D'abord parce que son programme est fondé sur le rejet de l'autre, sa pierre angulaire c'est la haine de celui qui est différent. Le programme du FN est plein de mesures discriminantes vis à vis des populations immigrées ou issues de l’immigration; il conduit à instituer une échelle dans la citoyenneté (certains sont "plus citoyens" que d'autres), ce qui est une entorse au principe d'égalité, affirmé dans la devise de notre république. Le programme du FN est un programme de haine. Jean Marie Lepen l'a bien montré en choquant régulièrement l'opinion publique par ses déclarations honteuses (la Shoah est un détail de l'histoire, apologie de l’apartheid, blague raciste ou homophobes...)

c'est aussi un programme nationaliste. On sait quel torts le nationalisme a déjà causé à l'humanité par le passé.

Le FN propose un repli de la France sur elle même, en tout point. Au niveau économique, cela se traduit notamment par une sortie de l'euro et par un protectionnisme très important. C'est une aberration. La France réalise la très grande majorité de ses échanges avec l'Europe; sa balance commerciale s'effondrerait encore plus. Sa monnaie, ridicule en comparaison du dollar, serait la cible des marchés. En outre, un pays qui mène une politique protectionniste doit s'attendre aux sanctions de ses partenaires commerciaux: la France devrait payer très cher ses importations. Et la France ne peut pas se passer d'importer. C'est un vieux pays industrialisé, qui n'a plus l'industrie nécessaire pour produire la plupart des biens de consommation basique. Sans la production arrivant des pays du Sud, sans la main d’œuvre immigrée, les prix augmenteraient considérablement. C'est un exemple que je te donne là; il y aurait bien d'autres stupidités à relever dans programme économique du FN.

Et quelle image le monde aurait il de nous si le FN arrivait au pouvoir ? La France, jadis terre d’accueil, pays des droits de l'homme, des Lumières, de la Révolution, serait méprisée et boudée, elle serait pointé du doigt comme un État xénophobe et pleutre, à qui le changement fait tellement peur qu'il préfère fermer ses frontière et se replier sur lui, courant ainsi à sa perte.

othy

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Sam 29 Juin 2013, 23:22

BOB a écrit:

Des fois je me dis pourquoi pas faire un test, juste pour que les gens qui soutiennent le FN voient le bordel que ça serait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 10:18

Des fois je me dis pourquoi pas faire un test, juste pour que les gens qui soutiennent le FN voient le bordel que ça serait !

Bonjour othy. Je ne sais pas si ce serait une bonne idée, car une fois les uns montés contre les autres, avec sans doute la délation, on aurait du mal à revenir en arrière ! enfin, c'est ce que je crois.

Ce qui me gène aussi dans le FN, c'est le rapprochement qu'il y a avec les catholiques intégristes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 11:40

Bonjour,

Bof, le FN, c'est le joujou de la gauche et de la droite. C'est Mitterrand et sa clique qui ont fabriqué l'idée que les français sont racistes et qu'il faut lutter contre les racistes, avant personne n'y pensait.

Ce parti sert les deux partis qui se partagent le pouvoir. La preuve, dès que le FN est au deuxième tour et que l'un des partis est écarté, tout le monde appelle à voter pour l'autre.

Les élus savent très bien que ce parti n'est un danger pour personne, ils s'en servent pour se maintenir au pouvoir grâce à la propagande. Ce qui m'étonne, c'est de la voir ici relayée sans aucune analyse. Il faut croire qu'ils ont bien réussi leur coup.

De plus, ce parti est le dernier choix démocratique avant la guerre civile. Si certains français votent pour le FN, c'est qu'ils veulent encore une solution démocratique au problème d'immigration. Vu que rien n'est fait par les partis au pouvoir, la solution démocratique ne sera plus un jour à l'ordre du jour.

Après pour le reste, c'est vrai qu'il ne faut pas privilégier sa Nation, ne pas la défendre économiquement et démographiquement, suicidons-nous cela ira encore plus vite....
othy

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 12:34

*Espérance* a écrit:

Bonjour othy. Je ne sais pas si ce serait une bonne idée, car une fois les uns montés contre les autres, avec sans doute la délation, on aurait du mal à revenir en arrière ! enfin, c'est ce que je crois.

Ce qui me gène aussi dans le FN, c'est le rapprochement qu'il y a avec les catholiques intégristes.

Bonjour Espérance

Bien évidement je n'étais pas sérieux, c'est juste que des fois j'imagine le FN au pouvoir et voir ces gens qui les ont supporté dans quel bordel ils se sont mis et le regrettent ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 13:12

Le FN ne changera rien du tout s'il arrive au pouvoir, c'est pour cela que ce parti n'est pas concrètement un danger pour les deux partis au pouvoir. Ils s'en servent seulement pour faire peur et pour se maintenir au pouvoir. Ce qui me fait bien rigoler, c'est de voir que certains ont vraiment bien intégré la propagande des médias.

Je l'ai dit, c'est la dernière solution démocratique avant la guerre civile. Le vote FN permet de canaliser la colère populaire, mais lorsque le peuple comprendra qu'il se sert à rien, cela risque de très mal finir. C'est donc juste un épouvantail qui sert à canaliser la colère du peuple et rien d'autre.
BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 13:16

Arya a écrit:
Le FN ne changera rien du tout s'il arrive au pouvoir, c'est pour cela que ce parti n'est pas concrètement un danger pour les deux partis au pouvoir. Ils s'en servent seulement pour faire peur et pour se maintenir au pouvoir. Ce qui me fait bien rigoler, c'est de voir que certains ont vraiment bien intégré la propagande des médias.

Je l'ai dit, c'est la dernière solution démocratique avant la guerre civile. Le vote FN permet de canaliser la colère populaire, mais lorsque le peuple comprendra qu'il se sert à rien, cela risque de très mal finir. C'est donc juste un épouvantail qui sert à canaliser la colère du peuple et rien d'autre.

Analyse totalement erronée, mais plutôt originale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 13:25

Code:
Analyse totalement erronée, mais plutôt originale.

Expliquez-vous un peu parce que votre analyse vient des médias et pourtant le terrain démontre autre chose. C'est la gauche qui est à l'origine de la montée du FN, les hommes politiques de gauche se sont servis de ce parti pour grignoter des voix à la droite. Aujourd'hui, c'est la droite qui s'en sert pour grignoter les voix des ouvriers à la gauche. Je n'invente rien, c'est de l'histoire...

Les deux partis se servent de ce parti pour rester au pouvoir, c'est l'évidence même pour ceux qui éteignent leur télé de temps en temps. Ce sont eux qui jouent sur les peurs (nazisme, nationalisme, délation, etc.). Bref, tous les mots que vous et Espérance avez utilisés sont ceux qui sont subrepticement intégrés dans le discours des médias pour susciter la peur.

Je soupçonne même des accords entre le FN et les deux partis parce qu'il ne fait que leur rendre service. Il a un rôle social à jouer pour éviter la révolte populaire. Qui tire profit de l'endormissement du peuple? Le Pen?
BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 13:51

Je me suis déjà expliqué, j'ai cité mes sources (programme du FN, entre autre... donc nullement de la propagande médiatique). Vous par contre, avez balancer votre analyse sans guère expliquer comment vous arrivez à cette conclusion. Mais je sens déjà que discuter avec vous ne sera pas intéressant. Vous êtes tout à fait prétentieuse et condescendante, et tout me porte à croire que vous êtes un peu complotiste sur les bords. On retrouve beaucoup de traits caractéristiques: débiter des stupidités tout en prenant les gens pour des cons, affirmer à celui qui n'est pas d'accord avec vous qu'il a tort et qu'il devrait arrêter de regarder la télé (manque de chance, je n'ai pas la télé), théories farfelues que vous êtes incapable de prouver autrement qu'en écrivant "c'est évident" (ce qui est, j'en ai peur, un peu insuffisant pour étayer votre théorie).

Je n'ai pas envie de débattre avec quelqu'un qui pense être porteur de la vérité absolue et qui prend les gens de haut, puisque je sais que ce sera inévitablement stérile. Si vous voulez que le débat soit enrichissant, commencez par faire preuve de respect vis à vis des opinion des autres, et par essayer de montrer comment vous arrivez à telle ou telle conclusion , sinon la discussion ne peut pas être intéressante. Et évitez les propos du type "éteignez votre télé" ou "ce n'est pas votre opinion, c'est celle des médias", pour deux raisons: c'est sous entendre que les gens n'ont pas de sens critique (contrairement à vous), et c'est aussi sous entendre que votre opinion s'est forgée totalement indépendamment d'un quelconque média, ce qui est bien sur faux. Si vous croyez cela , vous êtes d'une naïveté affligeante. Tout le monde est influencé par les médias, c'est obligatoire dans une société où ceux ci sont le principal moyen de s'informer (que ce soit les journaux, la radio ou les forums d'informations alternatifs.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 14:26

Cela n'est pas une réponse. Vous ne faites que confirmer ce que j'ai dit, vous reprenez la version des médias. C'est quand même curieux de ne pas avoir la télé et de reprendre mot pour mot ce qui s'y dit...

Il n'y a aucun complot. Vous avez le témoignage de Serge Malik, l'un des fondateurs de SOS racisme, qui dénonce l'instrumentalisation de la gauche de l'anti-racisme dans les années 80, période à laquelle le FN a commencé à monter dans les sondages. C'est le pourvoir de gauche qui a fabriqué ce parti et lui a donné droit de cité, il est donc franchement malvenu de leur part d'agiter leur épouvantail pour faire peur à tout le monde.

https://www.youtube.com/watch?v=HBRmfQbpTeQ

Dernière édition par Arya le Dim 30 Juin 2013, 14:30, édité 1 fois
BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 14:29

Arya a écrit:
Cela n'est pas une réponse. Vous ne faites que confirmer ce que j'ai dit, vous reprenez la version des médias. C'est quand même curieux de ne pas avoir la télé et de reprendre mot pour mot ce qui s'y dit...

Il n'y a aucun complot. Vous avez le témoignage de Serge Malik, l'un des fondateurs de SOS, qui dénonce l'instrumentalisation de la gauche de l'anti-racisme dans les années 80, période à laquelle le FN a commencé à monter dans les sondages. C'est le pourvoir de gauche qui a fabriqué ce parti et lui a donné droit de cité, il est donc franchement malvenu de leur part d'agiter leur épouvantail pour faire peur à tout le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok. Un bon dialogue de sourd. Je pense qu'on peut s'en tenir là. Je ne cherche à convaincre personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 14:29

Dialogue? Mais je n'ai rien vu passer...
BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 14:31

Arya a écrit:
Dialogue? Mais je n'ai rien vu passer...

D’où l'expression dialogue de sourd.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 18:40

Arya a écrit:
De plus, ce parti est le dernier choix démocratique avant la guerre civile. Si certains français votent pour le FN, c'est qu'ils veulent encore une solution démocratique au problème d'immigration. Vu que rien n'est fait par les partis au pouvoir, la solution démocratique ne sera plus un jour à l'ordre du jour.

Après pour le reste, c'est vrai qu'il ne faut pas privilégier sa Nation, ne pas la défendre économiquement et démographiquement, suicidons-nous cela ira encore plus vite....

Ce soit disant probléme d’immigration est-il si réel que cela? Araya à ton tour ne reprends-tu pas la version des médias?

Défendre démographiquement sa nation ! C'est à dire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 18:44

Code:
Ce soit disant probléme d’immigration est-il si réel que cela? Araya à ton tour ne reprends-tu pas  la version des médias?

Il suffit de marcher dans la rue pour constater que certains ne veulent pas être français. Les médias défendent d'ailleurs l'immigration contrairement à ce que certains prétendent.

Code:

Je vous propose d'aller vous balader dans un coin comme Grigny vous comprendrez...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 19:08

Arya a écrit:

Expliquez-vous un peu parce que votre analyse vient des médias et pourtant le terrain démontre autre chose. C'est la gauche qui est à l'origine de la montée du FN, les hommes politiques de gauche se sont servis de ce parti pour grignoter des voix à la droite. Aujourd'hui, c'est la droite qui s'en sert pour grignoter les voix des ouvriers à la gauche. Je n'invente rien, c'est de l'histoire...

Les deux partis se servent de ce parti pour rester au pouvoir, c'est l'évidence même pour ceux qui éteignent leur télé de temps en temps. Ce sont eux qui jouent sur les peurs (nazisme, nationalisme, délation, etc.). Bref, tous les mots que vous et Espérance avez utilisés sont ceux qui sont subrepticement intégrés dans le discours des médias pour susciter la peur.

Arya
C'est en parti vrai , pour autant la monté des partis populistes touche toute l'europe...des pays ayant des histoire politiques et aussi des situations sociales et économiques variés . L'opportunisme de la gauche et de la droite vis à vis du FN oui peut-être , mais c'est pas déterminant.  Tu privilégies cette explication car elle conviens à ton appréhension idéologique de la société dans laquelle tu vis .

Quand aux peurs (nazisme, nationalisme, délation) les média jouent avec oui  , pour autant les liens entre l’extrême droite  et son fond de commerce sont réel...Les fachos, les catho intégristes, les révisionnistes sont une réalité ...le FN sa vitrine édulcorée ...
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 19:20

Code:
Arya
C'est en parti vrai , pour autant la monté des partis populistes touche toute l'europe...des pays ayant des histoire politiques et aussi des situations sociales et économiques variés .

Ce n'est pas en partie vrai, c'est vrai ! Tous les pays européens ont des problèmes avec leurs immigrés, y compris des pays qui n'ont pas de passé colonial comme la Suède. La réaction des peuples européens est normale, ils voient leur pays que leurs ancêtres ont construit partir en fumée d'un côté à cause de la mondialisation et du libéralisme et de l'autre à cause de l'idéologie immigrationniste. Que restera-t-il des nations européennes à ce rythme?

Code:
L'opportunisme de la gauche et de la droite vis à vis du FN oui peut-être , mais c'est pas déterminant.  Tu privilégies cette explication car elle conviens à ton appréhension idéologique de la société dans laquelle tu vis .

Ce n'est pas "oui peut-être", c'est certain et cela se vérifie tous les jours. Souvenez-vous de l'élection de Chirac et de toutes les élections où le FN est arrivé au second tour.

Code:
Quand aux peurs (nazisme, nationalisme, délation) les média jouent avec oui  , pour autant les liens entre l’extrême droite  et son fond de commerce sont réel...Les fachos, les catho intégristes, les révisionnistes sont une réalité ...le FN sa vitrine édulcorée ...

Et alors? Parce que certains instrumentalisent de véritables problèmes, on doit donc ne rien faire et laisser la situation pourrir encore plus. Il faut laisser faire 30 Trocadéro juste parce que le FN soulève le problème?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 20:08

Nous y voilà donc !

Arya a écrit:

Il suffit de marcher dans la rue pour constater que certains ne veulent pas être français.

Ils ne portent pas un béret et n'ont pas une baguette sous le bras? Plus sérieusement visuellement à quoi doit ressembler un français? Qu'est-ce qui vous laisse supposer qu'ils ne veulent pas? La volonté...Un français de souche , crane rasé ou habillé en gothique, en punk à chien ...etc vous fait-il dire qu'il ne veut pas s'intégrer?

Arya a écrit:
Les médias défendent d'ailleurs l'immigration contrairement à ce que certains prétendent.

Des exemples de défense de l’immigration par les média? "Certains!" qui par exemple?

Arya a écrit:
Citation :

Je vous propose d'aller vous balader dans un coin comme Grigny vous comprendrez...

Soyez plus claire, où est le probléme démographique à Grigny ? Trop de basanés pour le climat local, (ils risquent que de ne pas synthétiser la vitamine D ?)
Objectivement , concentrer des personnes socialement défavorisés cella pose effectivement des problèmes, le probléme est-ce leur origine culturelle ou leur origine sociale? Si c'est leur origine culturelle expliquez moi en quoi?

Démographiquement la France et plus particulièrement l'europe  à un probléme qui ne c'est jamais rencontré dans toute l'histoire de l'humanité depuis son commencement: le vieillissement de sa population. Nous vivons de plus en plus vieux ( mais l'espérance de vie en bonne santé diminue).
Notre société est une société vieillissante et cela se répercute sur son mentale....La jeunesse n'est plus assez nombreuse pour atteindre "la masse critique" pour entrainer la société...

Le point commun entre les printemps arabes , La contestation en Turquie  ou au Brésil c'est la jeunesse ...

Si vous vous balader dans   les rues d' un de ses pays vous comprendrez ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 20:32

Code:
Ils ne portent pas un béret et n'ont pas une baguette sous le bras? Plus sérieusement visuellement à quoi doit ressembler un français? Qu'est-ce qui vous laisse supposer qu'ils ne veulent pas? La volonté...Un français de souche , crane rasé ou habillé en gothique, en punk à chien ...etc vous fait-il dire qu'il ne veut pas s'intégrer?

Comment se fait-il alors que je reconnais les musulmans dans la rue?

Code:
Des exemples de défense de l’immigration par les média? "Certains!" qui par exemple?

Dans tous les journaux, les délinquants d'origine immigrés sont appelés "jeunes" pour susciter la sympathie et faire oublier la gravité des faits. Je vous laisse éplucher les journaux, ce ne sera pas très long à trouver.

Code:
Soyez plus claire, où est le probléme démographique à Grigny ? Trop de basanés pour le climat local, (ils risquent que de ne pas synthétiser la vitamine D ?)
Objectivement , concentrer des personnes socialement défavorisés cella pose effectivement des problèmes, le probléme est-ce leur origine culturelle ou leur origine sociale? Si c'est leur origine culturelle expliquez moi en quoi?

Très simple, dans le RER aucun ne parle français. Ils parlent tous leur dialecte. Cela n'a rien à avoir avec le milieu social, c'est juste qu'ils sont culturellement inadaptés aux sociétés européennes.

Code:
Démographiquement la France et plus particulièrement l'europe  à un probléme qui ne c'est jamais rencontré dans toute l'histoire de l'humanité depuis son commencement: le vieillissement de sa population. Nous vivons de plus en plus vieux ( mais l'espérance de vie en bonne santé diminue).
Notre société est une société vieillissante et cela se répercute sur son mentale....La jeunesse n'est plus assez nombreuse pour atteindre "la masse critique" pour entrainer la société...

Et alors? On doit donc importer des gens qui vont créer des problèmes à l'avenir? Le Japon a une population plus vieillissante, mais n'a pas fait cette bêtise. Il a préféré investir dans la robotique, au moins pas d'histoires de viande hallal, voile, mosquées et co !

Code:
Le point commun entre les printemps arabes , La contestation en Turquie  ou au Brésil c'est la jeunesse ...

Le point commun de tous ces pays est leurs dirigeants profondément corrompus.
BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 20:43

C'est un cas classique que celui d'Arya. Elle doit vivre ou en tout cas fréquenter régulièrement des quartiers dits "difficiles", où se concentrent une importante population immigrée ou issue de l'immigration, fortement touchée par le chômage et l'exclusion sociale. Le FN trouve souvent un électorat qui lui est favorable dans de tels quartiers, et on peut (un peu) le comprendre, car les population immigrées présentes sont souvent mal intégrées, les taux de criminalité y sont élevés. Les gens qui y habitent en déduisent alors, en généralisant un peu trop vite, que l'immigration est une mauvaise chose.

Mais la France à besoin de l'immigration. D'abord à cause de notre démographie: la population vieillit, et le poids des retraites à payer devient écrasant. L'immigration fournit une main d’œuvre appréciable, qui occupe souvent des emplois ingrats que beaucoup de français refuseraient de faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 20:46

Arya a écrit:

Ce n'est pas en partie vrai, c'est vrai ! Tous les pays européens ont des problèmes avec leurs immigrés, y compris des pays qui n'ont pas de passé colonial comme la Suède. La réaction des peuples européens est normale, ils voient leur pays que leurs ancêtres ont construit partir en fumée d'un côté à cause de la mondialisation et du libéralisme et de l'autre à cause de l'idéologie immigrationniste. Que restera-t-il des nations européennes à ce rythme?

Les ex démocraties populaires ont de gros phénomènes nationalistes , xénophobes ....avec une faible immigration...

De plus c'est vous  qui expliquiez la monté du FN comme le produit d'une volonté de la gauche pourr nuire à la droite ( droite qui c'est maintenu 23 ans au pouvoir sans alternance en agitant le chiffon rouge du  communisme.... ) c'est cela que j'ai dit qui était une partie de l'explication ...
Maintenant vous avancer la mondialisation , le libéralisme et vous rejoignez l'analyse de  Bob d'une certaine façon, analyse que nous rejetiez voir méprisiez:

La monté du FN s'explique par la peur, la crainte et le rejet ...de la "mondialisation" et du "libéralisme" ...
Quant à l'idéologie "intégrationniste"   quel alternative au probléme démographique européen? Qui va s'occuper de nous quand nous serons vieux? Des robots? Encore faudra-t-il avoir les moyens de se les payer!

Spoiler:

othy

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 20:54

BOB a écrit:
C'est un cas classique que celui d'Arya. Elle doit vivre ou en tout cas fréquenter régulièrement des quartiers dits "difficiles", où se concentrent une importante population immigrée ou issue de l'immigration, fortement touchée par le chômage et l'exclusion sociale. Le FN trouve souvent un électorat qui lui est favorable dans de tels quartiers, et on peut (un peu) le comprendre, car les population immigrées présentes sont souvent mal intégrées, les taux de criminalité y sont élevés. Les gens qui y habitent en déduisent alors, en généralisant un peu trop vite, que l'immigration est une mauvaise chose.

Mais la France à besoin de l'immigration. D'abord à cause de notre démographie: la population vieillit, et le poids des retraites à payer devient écrasant. L'immigration fournit une main d’œuvre appréciable, qui occupe souvent des emplois ingrats que beaucoup de français  refuseraient de faire.

Ajoutant le fait que l'état ne fait aucun effort pour ces gens, au lieu de chercher ce qui nous unit, elle cherche ce qui nous différencie. Le problème c'est de toujours entasser ces gens dans un même endroit, j'ai aussi vécu dans un tel quartier en venant en France et on est parti au bout de 5 ans, on pouvait pas rester plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 20:59

Arya a écrit:

Comment se fait-il alors que je reconnais les musulmans dans la rue?

Je travaille dans une PME du bâtiment , 50 personnes ...Je suis sur les chantiers , mais les gars de l'atelier je les croisent le matin au café, on se sert la mains discute 2 mm ..
Au repas de Noël il y avait un soudeur de l'atelier ! je remarque qu'il mange pas de viande...Blanc bien rouquin ( Kabyle) en fait il est musulman et je ne m'en étais jamais aperçu...Par contre j'ai un collègue d'origine portugaise , bien typé méditerranéen ; il se fait régulièrement refoulé de boite de nuit au motif qu'il a une tête d'arabe!
Comme quoi il faut se méfier des apparences!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 21:08

othy a écrit:

Ajoutant le fait que l'état ne fait aucun effort pour ces gens, au lieu de chercher ce qui nous unit, elle cherche ce qui nous différencie. Le problème c'est de toujours entasser ces gens dans un même endroit, j'ai aussi vécu dans un tel quartier en venant en France et on est parti au bout de 5 ans, on pouvait pas rester plus.

En fait ce que les statistiques ne montrent pas c'est justement le renouvellement des populations de ses quartiers qui est assez important ...Au fur et à mesure qu'une parti de ses populations réussi à s'en sortir, à s'intégrer elle quitte ses quartiers. Du coup cela donne l'impression que toutes les politiques ont échoué car la situation ne semble pas avoir évolué décennies après décennies...mêmes problèmes...etc  sauf que c'est pas exactement les mêmes personnes...

Spoiler:

BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 21:27

C'est vrai que la plupart des pays européens ont du mal à intégrer leurs immigrés, même la Suède, pays scandinave dont on fait souvent l'éloge pour sa bonne gestion. Mais d'une part cela ne concerne pas toutes l'immigration, et d'autre part, si quasiment tous les pays du nord  ouvrent (dans une certaine mesure) leurs frontières aux populations du Sud ou d'ailleurs, c'est d'abord par pragmatisme: ils ne peuvent pas se passer d'elles. Le Japon est un exemple qui vous dessert: ce pays a de gros problèmes économiques, et a déjà commencé à s'ouvrir à l'immigration. Il privilégie pour le moment les populations d'origine japonaise qui s'étaient établi en Amérique du sud (donc pas trop de problème d'intégration), mais c'est loin d'être suffisant, comme l'a d'ailleurs souligné un rapport de l'ONU il y a quelques années. Dans les prochaines décennies, le Japon sera obligé d'encourager l'immigration massivement.

En outre, les problèmes d'intégration doivent conduire à interroger certains aspects de nos sociétés. Trop peu d’efforts ont été faits sur certains points. Parquer les populations immigrées dans des grands ensembles par exemple, comme l'a fait l’État français dès les années soixante, a été une aberration.Pour autant je ne soutient pas le multiculturalisme à outrance, et je suis d'accord que les immigrés doivent accepter les valeurs de leurs terres d’accueil, ce qui n'est pas toujours le cas.

Ps: le parallèle entre l'absence d'immigration et le développement de la robotique m'a fait bien rire. Il est aussi amusant que vous citiez "les histoires de viande hallal": cela montre que vous n'êtes pas aussi perméable aux opinions véhiculées par les médias que vous voulez bien le croire.
rosarum

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 21:31

BOB a écrit:

Mais la France à besoin de l'immigration. D'abord à cause de notre démographie: la population vieillit, et le poids des retraites à payer devient écrasant. L'immigration fournit une main d’œuvre appréciable, qui occupe souvent des emplois ingrats que beaucoup de français  refuseraient de faire.
je ne pense pas que nous ayons besoin d'immigration, nous ne somme plus dans les "30 glorieuses" et si immigration il doit y avoir, il faut privilégier les ressortissants de l'UE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 21:52

rosarum a écrit:
BOB a écrit:

je ne pense pas que nous ayons besoin d'immigration, nous ne somme plus dans les "30 glorieuses" et si immigration il doit y avoir, il faut privilégier les ressortissants de l'UE.

Comme les roumains?

On peut se passer d’immigration, une bonne petite guerre histoire de remettre les compteurs à zéro. C'est le moyen le plus efficace qu'a trouvé jusqu'à présent le capitalisme pour se remettre périodiquement de ses impasses! Et c'est reparti pour 3 décénies glorieuses!

Sérieusement Rosarum , la solution des robots évoquée par Arya est plus crédible ...Dis moi quel pays d’Europe a une démographie permettant une immigration intra-européen?
A moins de faire entrer la Turquie je ne vois pas Very Happy .
Mais quelque chose me dit que tu vas préférer encore les robots!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 21:55

Dernière édition par Idriss le Dim 30 Juin 2013, 21:59, édité 1 fois
BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 21:56

rosarum a écrit:
BOB a écrit:

La France à encore besoin d'immigration, certes dans une moindre proportion que dans les trente glorieuses. Le problème du vieillissement ne sera pas uniquement résolu grâce à l'immigration, mais c'est un des éléments de réponse. En en Europe de l'Ouest, l'augmentation de la population active dans les dernières années est très largement dû à cette dernière. Le problème du chômage en France n'est pas seulement la conséquence d'un manque de travail; il provient aussi d'une inadéquation croissante entre l'offre et la demande d'emplois. Beaucoup d'emplois aujourd'hui occupés par des immigrés ne trouveraient pas preneurs facilement dans les populations françaises non immigrées. En cela, l'équation simpliste "cinq millions d'immigrés qui s'en vont = cinq millions de chômeurs en moins" est fausse.

Cependant, l'immigration doit être régulée, maîtrisée. Dans ce domaine, la politique menée par la France manque d'une ligne claire, de cohérence. En période de crise, il faut bien sur privilégier une main d’œuvre qui correspond à nos besoins. Il y a des combats à mener, je le reconnais, par exemple contre l'immigration illégale. Réduire l'immigration, la contrôler, oui. La supprimer, non. Économiquement, ce n'est pas viable.

Ps: "Privilégier les ressortissants de l'UE", cela n'a pas de sens. Ces derniers ne sont pas des immigrés à proprement parler, ils peuvent circuler et travailler librement dans tous l'UE, sans permis de travail. Vous vouliez dire les ressortissants européens, non ?

Dernière édition par BOB le Dim 30 Juin 2013, 22:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 22:01

BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   Dim 30 Juin 2013, 22:11

Sinon petite question à Ayra (j suis curieux de savoir): auriez vous fait preuve de la même complaisance à l'égard du FN si celui ci était encore dirigé par JM Lepen ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   

l'ascension inexorable du FN
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant