Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Dim 30 Juin 2013, 11:42

Rappel du premier message :

30 juin 2013

Où tend ce DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN ?

Quelle Perspective ?

Est ce Une IMPOSTURE comme disent certains ?

Est il un Rapprochement ?

Pour ma part , je témoigne , je me suis adhéré afin de connaître L'avis des chrétiens sur leur religion , ne connaissant rien de la Bible , au fur du temps , j'ai appris à une vitesse vertigineuse beaucoup de chose , et bien plus que certains chrétien qui fréquentent ce site .

Je Pense que le Dialogue tend à être ces temps ci , un bras de fer , chacun essaye d'imposer ses idées , et sa lecture , mais personne ne cherche à connaître L'autre en profondeur.

Comment contourner ce qui nous divisent ?

1. La TRINITE
  2. La Naissance de Jésus .
  3. La Mort de Jésus .

j'ai résumé en trois points essentiels ce qui nous divisent , tout les autres sont surmontables .

J'ai essaye d'introduire des sujets sur les similitudes entre la bible et le coran , Mais le Dialogue n'est pas allé loin , car vite fait les contradictions apparaissent sur certains point qui éternisent un désaccord sur un sujet ou un autre .

Alors comment peut-on encore Dialoguer , loin de toutes hypocrisies ou intention de missionnaire , pour évangéliser ou islamiser les uns et les autres .

certain se sont convertis et reconvertis , du coup ils étaient une cible de ces manœuvres , mais ils se sont rétractés soit d'une part soit de L'autre , car non convaincu , car leur Foi n'a pas été emflammé par ce qu'ils réellement cherché .

ils sont ici pour rechercher la vérité , musulmans ou chrétiens , mais tous la cherche au nom de Dieu , et je pense que leur conviction , suivant leur Foi en Dieu les amèneras à être prêt à voir les choses en face , pour ne pas dire plutard , est ce que je suis dans le vrai ?

Lorsque nous voyons des vidéos comme celle-ci , Le temps n'est pas à L'optimisme , mais à la Réflexion !

Cliquez ici pour voir la vidéo:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zlitni

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Mar 01 Oct 2013, 19:14

Poisson vivant a écrit:
Mario, puisque tu cites Azdan, je voudrais rajouter un mot.

J'aime beaucoup dialoguer avec Azdan, c'est une personne ouverte avec qui on peut réellement échanger et c'est sincère !

Jamais Azdan ne blesse la croyance de l'autre !  

Maintenant il ne change pas vraiment sur le fond avec d'autres musulmans, il aime beaucoup l'histoire, c'est plutôt très bien, mais pour lui l'histoire n'a qu'un seul but, valider les dires du Coran.

Un exemple, Prendre pour véridique un apocryphe du 3éme siècle, écrit par une secte, qui affirme que Jésus parlait au berceau pour valider les dires du Coran, je ne trouve pas ça très "fairplay" et pas objectif du tout.

C'est vraiment dommage que l'histoire ne lui serve pas à charge et à décharge.

L'histoire coranique de la lune fendue, on voit bien que cet récit n'est pas vrai, pas parce que je le dis mais parce que l'on devrait avoir des centaines de témoignages sur un miracle aussi gigantesque qui aurait du être vu par la moitié de la planète soit des millions et des millions de personnes. et là l'histoire devrait lui faire ouvrir les yeux ??????????????????????????????????????????...........et pourtant non !
QUI CROIRE cher poisson vivant?
zlitni

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Mar 01 Oct 2013, 19:23

azdan a écrit:
 Quelle Perspective ?
  Pour ma part , je témoigne , je me suis adhéré afin de connaître L'avis des chrétiens sur leur religion , ne connaissant rien de la Bible , au fur du temps , j'ai appris à une vitesse vertigineuse beaucoup de chose , et bien plus que certains chrétien qui fréquentent ce site .
  Je Pense que le Dialogue tend à être ces temps ci , un bras de fer , chacun essaye d'imposer ses idées , et sa lecture , mais personne ne cherche à connaître L'autre en profondeur.
  1. La TRINITE
  3. La Mort de Jésus .
   j'ai résumé en trois points essentiels ce qui nous divisent , tout les autres sont surmontables .
   J'ai essaye d'introduire des sujets sur les similitudes entre la bible et le coran , Mais le Dialogue n'est pas allé loin , car vite fait les contradictions apparaissent sur certains point qui éternisent un désaccord sur un sujet ou un autre .
   Alors comment peut-on encore Dialoguer , loin de toutes hypocrisies ou intention de missionnaire , pour évangéliser ou islamiser les uns et les autres .
   certain se sont convertis et reconvertis , du coup ils étaient une cible de ces manœuvres , mais ils se sont rétractés soit d'une part soit de L'autre , car non convaincu , car leur Foi n'a pas été emflammé par ce qu'ils réellement cherché .
  ils sont ici pour rechercher la vérité , musulmans ou chrétiens , mais tous la cherche au nom de Dieu , et je pense que leur conviction , suivant leur Foi en Dieu les amèneras à être prêt à voir les choses en face , pour ne pas dire plutard , est ce que je suis dans le vrai ?
  Lorsque nous voyons des vidéos comme celle-ci , Le temps n'est pas à L'optimisme , mais à la Réflexion !
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salam cher azdan et merci mais pourquoi ne pas souligner ce qui rapproche plutôt que ce qui divise
zlitni

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Mar 01 Oct 2013, 21:30

marie-chantal a écrit:

Pour mon cas, je ne suis ici ni pour chercher la vérité, ni pour convertir les gens.
Mon seul objectif est de mieux connaître l'Islam pour mieux comprendre les musulmans.
salam marie chantal
pouvez vous nous donner ton point de vue sur l'islam et ce que tu a compris de ces musulmans de ce forum
zlitni

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Mar 01 Oct 2013, 21:32

petero a écrit:
azdan a écrit:

Quelle Perspective ?

Pour moi, c'est une imposture quand on ne parle pas à l'autre en vérité ; quand on ne parle pas franchement à l'autre. C'est ce que font d'ailleurs nos frères musulmans qui nous disent franchement qu'ils ne croient pas en la crucifixion de Jésus, à sa résurrection ; qu'ils croient que les prophètes qui annoncent la venue de Dieu sur la terre, de Jésus, c'est une pure invention ; que nos Ecritures sont falsifiés. Ce ne sont pas des imposteurs ; ils ne font pas semblant d'être d'accord avec nous.

azdan a écrit:

Et pourtant, quand je vois comment tu t'es acharné pour nous prouver que Jésus avait parlé dans son berceau pour défendre sa mère accusée d'adultère par sa famille, je n'appelle pas cela chercher à connaître l'avis des chrétiens Very Happy  Quand on t'a donné notre avis, en te montrant sur quelles paroles de Jésus il s'appuyait, tu n'as pas accepté notre avis ; tu voulais absolument que nous adhérions à ton avis Very Happy 

azdan a écrit:
C'est justement un bras de fer que tu nous as opposé avec ton histoire de Jésus qui a défendu sa mère dans son berceau Very Happy 

azdan a écrit:

1. La TRINITE
  3. La Mort de Jésus .

Il suffit de passer au dessus de ce qui nous divise, de voir plutôt chez l'autre, non pas ce qu'il croit et que nous ne croyons pas, mais tout l'amour qu'il a pour Dieu et pour moi. Je crois que l'amour de Dieu et du prochain, c'est le levier avec lequel on peut passer au-dessus de nos différences, de ce qui peut nous empêcher de nous rapprocher, de nous unir. Very Happy 

azdan a écrit:
Moi, sur ce forum, je n'ai pas rencontré un seul musulman qui cherchait la vérité et pas même un chrétiens ; tous ceux qui viennent semblent avoir trouvé ce qu'ils pensent être la vérité ; et ils viennent sur ce forum pour témoigner de cette vérité qu'ils ont trouvée ; non pour convertir, mais pour simplement témoigner, partager. Et c'est après à chacun de faire ce qu'il veut de ce témoignage.

Moi personnellement, je passe beaucoup de temps, mes messages qui sont archivés en témoignent, à montrer combien les musulmans ne connaissent pas Jésus, sa mission, son oeuvre, ses Paroles, les prophéties, l'histoire du peuple de Dieu, de l'alliance que Dieu a passé avec les hommes, avec le peuple qu'il rassemble maintenant autour de Jésus son Fils unique.

Plus j'échange sur ce forum et plus je découvre l'ignorance des musulmans sur Jésus et son histoire, sur ses paroles et ce n'est pas de leur faute, c'est pourquoi je ne leur en veux pas et c'est ce qui explique ma grande patience quand ils tirent à boulets rouge sur la foi catholique Very Happy A cause du Coran que leur a donné Mohamed et ce que dit Mohamed dans le Coran sur Jésus, ils connaissent malheureusement que 1% du message de Jésus. Ils ne connaissent rien à la Bonne Nouvelle de Jésus, dont ont témoignés ses prophètes, ses scribes.

Paul a dit : "malheur à moi si je n'annonce pas la Bonne Nouvelle de Jésus" (l'évangile). Je crois qu'effectivement, l'endroit idéal pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus à mes frères musulmans, c'est les forums chrétiens sur lesquels ils viennent pour échanger en espérant qu'ils vont nous convertir à l'Islam, réussissant à nous prouver que nous religions n'est pas celle qui est agréé par Dieu, que c'est l'Islam. Very Happy 

Alors je profite de toutes les attaques qu'ils lancent contre les chrétiens pour témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus dont ils sont si ignorants à cause du Coran et de Mohamed Very Happy 

Moi je suis là avant tout pour témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus et pour rétablir la Vérité sur Jésus, sur son oeuvre, que nos frères musulmans ignorent. Very Happy à défaut de pouvoir réussir à nous rapprocher.

Moi, le rapprochement avec mes frères musulmans, il se fait dans la vie de tous les jours, quand je suis avec mon ami musulman et que je prends le thé avec lui où que je bois une bonne bierre à sa santé et à celle de sa famille ; quand je peux l'aider à déménager où quand je le visite quand il est malade pour lui témoigner mon affection, tout l'amour que Jésus met dans mon coeur pour lui. Very Happy
tjrs en eveil cher petero
zlitni

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Mar 01 Oct 2013, 21:38

ChrisLam a écrit:
Je rappelle que les Juifs on vécu le ghetto

en est tu sure chrislam

ChrisLam a écrit:
Un vrai dialogue n'est bon que si on prend le temps de s'écouter et de chercher à comprendre pourquoi on réagit positivement ou négativement entre nous.
Un vrai dialogue commence par mettre de coté nos préjugés et nos méfiances. Un vrai dialogue c'est aussi , compte tenu de nos différences, de ne pas chercher à vouloir que celui qui écoute devienne systématiquement ce que nous sommes personnellement.
Notre but n'est pas de convertir celui qui est en face mais de le comprendre en l'écoutant.
Le dialogue entre chrétiens n'est déjà pas facile , on comprendra aisément que celui entre musulmans et chrétiens n'est pas des plus simple.
Mais une chose est sur le dialogue vaut plus que de ce faire la G....et de ce jeter à la figure des invectives plus ou moins agressives.
Une chose aussi , c'est de bien prendre conscience que les extrémistes qui sèment la mort dans le monde au nom de leur religion sont des minorités à la solde des pouvoirs politiques et financiers.
Dans le dialogue islamo-chrétien il y a un épine qui est toujours en 2013 c'est l'affaire palestinienne.
Tant que cette affaire ne serra pas résolue on aura toujours des hommes et des femmes qui feront tout pour que nos relations soient négative.
Soyons plus intelligents que les fauteurs de trouble.
Faisons nous confiance et n'écoutons pas les paroles haineuses de ceux qui dans tous les camps veulent notre perte car ils jouissent de nos querelles.
Faire la paix demande plus d'effort que de faire la guerre .
Serrer la mains de son frères avec lequel on c'est disputé c'est plus difficile et cela demande de prendre sur soi même et de mettre son amour propre de coté.
'Là ou il y a la discorde apportons la bonne entente" " La ou il y a la guerre apportons la paix"
Je pense que musulmans et chrétiens pour ce qui nous concerne nous pouvons nous pauser la question de savoir si nous faisons bien ce que Dieu nous demande . C'est à dire, Nous entendre et vivre en PAIX ensemble.
Question qu'on doit se pauser TOUS : MOI qui suis croyant qu'est ce que je fais dans ma vie de tous les jours pour vivre en paix avec mon voisin?
Pour bien connaître son voisin il faut vivre avec lui et  aller chez lui. on pourra comprendre pourquoi il se méfie et voir ensemble avec confiance comment Vivre dignement dans le respect mutuel.
Ce qui me navre dans le dialogue intereligieux c'est qu'on passe plus de temps à se critiquer qu'à voir ensemble ce que nous pouvons faire pour plus de justice, de compréhension . On apprend les uns des autres dans nos différences.
ouf......enfin !tu est devenu un sage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 02 Oct 2013, 08:34

zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:
Je rappelle que les Juifs on vécu le ghetto

en est tu sure chrislam

Tu ne va pas quand même croire ceux qui remette en cause la guerre de 1939 /1945 avec les camps de concentration et l'extermination des juifs .
Je te rappelle si tu ne le sais pas que le grand Mufti de Jérusalem à l'époque était un admirateur d'un certain Adolphe...........................

Il na faut pas modifier l'histoire pour avoir bonne conscience et pour ça arrange certains.

zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:
Un vrai dialogue n'est bon que si on prend le temps de s'écouter et de chercher à comprendre pourquoi on réagit positivement ou négativement entre nous.
Un vrai dialogue commence par mettre de coté nos préjugés et nos méfiances. Un vrai dialogue c'est aussi , compte tenu de nos différences, de ne pas chercher à vouloir que celui qui écoute devienne systématiquement ce que nous sommes personnellement.
Notre but n'est pas de convertir celui qui est en face mais de le comprendre en l'écoutant.
Le dialogue entre chrétiens n'est déjà pas facile , on comprendra aisément que celui entre musulmans et chrétiens n'est pas des plus simple.
Mais une chose est sur le dialogue vaut plus que de ce faire la G....et de ce jeter à la figure des invectives plus ou moins agressives.
Une chose aussi , c'est de bien prendre conscience que les extrémistes qui sèment la mort dans le monde au nom de leur religion sont des minorités à la solde des pouvoirs politiques et financiers.
Dans le dialogue islamo-chrétien il y a un épine qui est toujours en 2013 c'est l'affaire palestinienne.
Tant que cette affaire ne serra pas résolue on aura toujours des hommes et des femmes qui feront tout pour que nos relations soient négative.
Soyons plus intelligents que les fauteurs de trouble.
Faisons nous confiance et n'écoutons pas les paroles haineuses de ceux qui dans tous les camps veulent notre perte car ils jouissent de nos querelles.
Faire la paix demande plus d'effort que de faire la guerre .
Serrer la mains de son frères avec lequel on c'est disputé c'est plus difficile et cela demande de prendre sur soi même et de mettre son amour propre de coté.
'Là ou il y a la discorde apportons la bonne entente" " La ou il y a la guerre apportons la paix"
Je pense que musulmans et chrétiens pour ce qui nous concerne nous pouvons nous pauser la question de savoir si nous faisons bien ce que Dieu nous demande . C'est à dire, Nous entendre et vivre en PAIX ensemble.
Question qu'on doit se pauser TOUS : MOI qui suis croyant qu'est ce que je fais dans ma vie de tous les jours pour vivre en paix avec mon voisin?
Pour bien connaître son voisin il faut vivre avec lui et  aller chez lui. on pourra comprendre pourquoi il se méfie et voir ensemble avec confiance comment Vivre dignement dans le respect mutuel.
Ce qui me navre dans le dialogue intereligieux c'est qu'on passe plus de temps à se critiquer qu'à voir ensemble ce que nous pouvons faire pour plus de justice, de compréhension . On apprend les uns des autres dans nos différences.

ouf......enfin !tu est devenu un sage
Le sage peut de temps en temps avoir des coup de gueule.....

L'Ignorant Discute
Le Savant Observe
Le Sage se tait

(proverbe chinois)

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.

Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
zlitni

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Mer 02 Oct 2013, 18:27

ChrisLam a écrit:
Tu ne va pas quand même croire ceux qui remette en cause la guerre de 1939 /1945 avec les camps de concentration et l'extermination des juifs .
Je te rappelle si tu ne le sais pas que le grand Mufti de Jérusalem à l'époque était un admirateur d'un certain Adolphe...........................
qui a parlé de ça tu va poluer ce topic avec des HS
ChrisLam a écrit:
Il na faut pas modifier l'histoire pour avoir bonne conscience et pour ça arrange certains

je ne modifie rien pas mais on essaie de corriger votre croyance a cette histoire

ChrisLam a écrit:
Le sage peut de temps en temps avoir des coup de gueule.....
1L'Ignorant Discute
2 Le Savant Observe
3Le Sage se tait
(proverbe chinois)[/b]

« Aux questions indiscrètes, ON réponds par un [......]. »
de Proverbe espagnol
quelle case me correspond
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Jeu 03 Oct 2013, 10:16

zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:

ChrisLam a écrit:
Il na faut pas modifier l'histoire pour avoir bonne conscience et pour ça arrange certains.
je ne modifie rien pas mais on essaie de corriger votre croyance a cette histoire
Ce sont les historiens qui disent la vérité et non les religieux , ne le crois-tu pas, mon cher ZLITNI !

En histoire il n'y a pas de croyance, mais des savoirs !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zlitni

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Jeu 03 Oct 2013, 19:16

mario-franc_lazur a écrit:
zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:

ChrisLam a écrit:
Ce sont les historiens qui disent la vérité et non les religieux , ne le crois-tu pas, mon cher ZLITNI !

j'ai pas dis religieux cher mario ce que j'ai dis c'est qu'i croit aux histoires

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Jeu 03 Oct 2013, 19:37

zlitni a écrit:
Citation :

ChrisLam a écrit:

j'ai pas dis religieux cher mario ce que j'ai dis c'est qu'i croit aux histoires

Mon cher ZLITNI, explique-toi mieux : crois-tu qu'il est vrai, comme l'affirment les historiens que la dictature nazie a liquidé entre cinq et six millions de Juifs, soit les deux tiers des Juifs d'Europe et environ 40 % des Juifs du monde, pendant la Seconde Guerre mondiale?

Si tu le niais, tu tomberais sous les coups de la Loi française , pour délit de négationnisme !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amr

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Jeu 03 Oct 2013, 23:56

zlitni a écrit:

En histoire il n'y a pas de croyance, mais des savoirs

Mon cher ZLITNI, explique-toi mieux : crois-tu qu'il est vrai, comme l'affirment les historiens que la dictature nazie a liquidé entre cinq et six millions de Juifs, soit les deux tiers des Juifs d'Europe et environ 40 % des Juifs du monde, pendant la Seconde Guerre mondiale?

Si tu le niais, tu tomberais sous les coups de la Loi française , pour délit de négationnisme !!!

Very Happy

Tu veux que je le nie catholiquement ?
Par le Père,le fils et le saint-esprit ,je jure qu'on a exagéré ces chiffres !

Vous réussirez à me fourrer en taule pour négationnisme quand vous réussirez à fourrer en taule celui qui est pourtant à votre portée !

Il est bien le Soral mais quelques fois il dérape grave !
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 04 Oct 2013, 09:07

amr a écrit:

zlitni a écrit:

Tu dit cela parce que on te demande de le dire ou le dis-tu de toi même?
Ferais-tu partie de ceux qui vont un jour nous sortir que les camps d'exterminations des juifs sont des faux semblants?
Peut-être que pour certains musulmans (je dis certains) Hitler n'a pas terminé le travail?
On entend ce genre de réflexion chez les négationnistes de l'histoire.

Les croisades n'ont pas existé , je peux le dire car cela m'arrange.
Mais je reconnais historiquement que cela à été fait.
On ne s'en vente pas et cette Histoire est derrière nous .
On ne passe pas son temps à penser à la revanche comme "certains musulmans" mal instruit sur l'histoire.

Il y a toujours des imbéciles qui jouissent de mètrent de l'huile sur le feu.
J'ose espérer que nous ne sommes pas de la partie en 2013 et que nous faisons preuve de discernement et d'intelligence.
Ou alors c'est grave pour notre avenir commun.

La vengeance n'est pas la solution pour régler nos différents.

Crois-tu que dans les pays comme le Pakistan, L'Iran, L’Afghanistan et autres pays sous charia nous serions libre de dialoguer comme nous le faisons?

On est pas parfait mais on à droit de dialoguer entre nous.

Instant

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Ven 04 Oct 2013, 09:16

Internet a quand même changé les choses, un livre est interdit au Maroc, on peut le lire sur internet, des critiques qui ne pouvaient pas être diffusées sont accessibles.
amr

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Ven 04 Oct 2013, 10:13

Instant a écrit:
Internet a quand même changé les choses, un livre est interdit au Maroc, on peut le lire sur internet, des critiques qui ne pouvaient pas être diffusées sont accessibles.
Exactement,grâce à internet je découvre moi le marocain qu'il y a des chrétiens parmi la majorité des pakistanais, et des tas de choses,des tas de choses...

Rien de plus absurde que cette loi qui interdit au peuple français de donner son opinion librement,on est d'accord ou pas, sur ce qu'il pense réellement des événements de la deuxième guerre mondiale;les têtes des rois de France furent coupées pour rien !!!

amr

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Ven 04 Oct 2013, 10:15

ChrisLam a écrit:
amr a écrit:

Tu dit cela parce que on te demande de le dire ou le dis-tu de toi même?

Je le dis moi-même, voila, tu es satisfait !
Je crois que ce chiffre est insolemment exagéré !!!

Tout en avouant quand même,par honnêteté et non par peur- que des juifs furent sauvagement éliminés par des nazi en masse et qu'ils ont ma totale sympathie- c'est là où je me différencie- des négateurs totals comme Soral.
zlitni

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Ven 04 Oct 2013, 22:30

salam cher mario
est ce que l'homme est  allé sur la lune ?...cher mario
par respect a vous (M-F_L et rose)et pour le forum afin de na pas tomber sous cette loi j'arrete de commenter mais je te laisse avec ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 05 Oct 2013, 05:20

zlitni a écrit:

salam cher mario
est ce que l'homme est  allé sur la lune ?...cher mario
par respect a vous (M-F_L et rose)et pour le forum afin de na pas tomber sous cette loi j'arrete de commenter mais je te laisse avec ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certains nie la Shoah des juif en 39/45 comme certains nient la passion de Jésus.
Avec le temps on finira ben par trouver une personne qui se croit plus intelligent pour dire que tout cela est un faut semblant.
Est-ce que les croisades ont bien eu lieu? D’après toi .
Avec le mentalité de certains négationnistes ont va finir pour nous faire croire que certaines parties de notre HISTOIRE n'ont jamais eu lieu pour tout simplement arranger certains d'entre nous mis en cause dans cette HISTOIRE.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Lun 07 Oct 2013, 09:23

amr a écrit:

Vous réussirez à me fourrer en taule pour négationnisme quand vous réussirez à fourrer en taule celui qui est pourtant à votre portée

Il ne s'agit pas de mettre en taule qui que ce soit !

Il s'agit tout simplement de la possibiité que nous soyons suspendus par notre hébergeur Forum-Actif !

*Amy*

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Sam 12 Oct 2013, 15:11

amr a écrit:

Instant a écrit:
Exactement,grâce à internet je découvre moi le marocain qu'il y a des chrétiens parmi la majorité des pakistanais, et des tas de choses,des tas de choses...

Rien de plus absurde que cette loi qui interdit au peuple français de donner son opinion librement,on est d'accord ou pas, sur ce qu'il pense réellement des événements de la deuxième guerre mondiale;les têtes des rois de France furent coupées pour rien !!!

Ici, il est interdit de prononcer ou d'etre en accord avec tout ce qui se rapporte de pres ou de loin a Israel. Si quelqu'un oses dire ouvertement et publiquement qu'il est POUR Israel, alors il est arrêté direct comme ennemi du pays, et encore s'il n'est pas tué avant . Israel n'est pas reconnu comme un pays mais comme un ennemi, et celui qui affirme le contraire risque gros....Dans les examens nationaux, personne n'ecrit le mot Israel quelque soit la raison, car si cette copie tmbe sous la main de quelqu'un du Hezbollah, alors c'est le zero assuré, et encore s'il n'est pas considéré comme traitre ou espion....
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Sam 12 Oct 2013, 16:49

Semsem a écrit:
Citation :
Ici, il est interdit de prononcer ou d'etre en accord avec tout ce qui se rapporte de pres ou de loin a Israel. Si quelqu'un oses dire ouvertement et publiquement qu'il est POUR Israel, alors il est arrêté direct comme ennemi du pays, et encore s'il n'est pas tué avant . Israel n'est pas reconnu comme un pays mais comme un ennemi, et celui qui affirme le contraire risque gros....Dans les examens nationaux, personne n'ecrit le mot Israel quelque soit la raison, car si cette copie tmbe sous la main de quelqu'un du Hezbollah,   alors c'est le zero assuré, et encore s'il n'est pas considéré comme traitre ou espion....

Qu'appelles-tu "ici", ma chère SEMSEM ?

*Amy*

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Sam 12 Oct 2013, 16:59

Semsem a écrit:
Citation :
Ici, il est interdit de prononcer ou d'etre en accord avec tout ce qui se rapporte de pres ou de loin a Israel. Si quelqu'un oses dire ouvertement et publiquement qu'il est POUR Israel, alors il est arrêté direct comme ennemi du pays, et encore s'il n'est pas tué avant . Israel n'est pas reconnu comme un pays mais comme un ennemi, et celui qui affirme le contraire risque gros....Dans les examens nationaux, personne n'ecrit le mot Israel quelque soit la raison, car si cette copie tmbe sous la main de quelqu'un du Hezbollah,   alors c'est le zero assuré, et encore s'il n'est pas considéré comme traitre ou espion....

Tous les pays alentours a Israel en general, et le Liban en particulier (là où je suis)
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Dim 13 Oct 2013, 07:52

Semsem a écrit:
Semsem a écrit:
Citation :
Tous les pays alentours a Israel en general, et le Liban en particulier  (là où je suis)

Dans la section ACTUALITES, tu pourrais, si tu le désire, ouvrir un sujet sur le Liban !

Hagun

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Dim 13 Oct 2013, 09:10

Le dialogue islamo-chrétien est très difficile
C'est une grande décision et un gros effort que de quitter une confession pour en rejoindre une autre, et ça peut parfois engendrer quelques "conséquences familiales et diverses" plutôt indésirables. D'où la difficulté pour beaucoup d'entre nous de rester objectif dans nos opinions et nos intentions.

Ensuite à la lecture de la Bible ou du Coran, il nous est demandé d'avoir une totale fidélité à Dieu et de faire attention aux mauvais sentiers. Puisque le monde est très confus, il y a une méfiance générale, et les interprétations des textes et des doctrines sont nombreuses. Et le contenu même de ses deux livres ne permet pas vraiment la tolérance à un autre texte déclaré divin. Le chrétien est sauvé par l'action de Jésus, le musulman par ses propres actes. Le chrétien, à travers la Bible comprend que tout a été dit, et que Dieu protège son écriture. Le musulman à la même croyance envers le Coran, et l'avis diverge quant à la Bible, certains disent qu'elle a été falsifiée, d'autre dise que les deux livres sont complémentaires avec une bonne interprétation, et d'autres reste prudent.

Ce n'est pas évident, celui qui croit au Jésus de la Bible ne peut plus croire à ce qu'il y ait encore eu des révélations divines par la suite, surtout quand elles viennent contredire le coeur même de la Bible. Et celui qui croit en Mohamed dur comme fer ne peut pas croire qu'il peut y avoir un Jésus à la nature et à l'histoire différente que montré dans le Coran.

Tout le monde est responsable et est conscient de la récompense que Dieu réserve à ceux qui auront agit comme il  le recommande. C'est à la fin du 100m que l'on verra ce qu'il se passera, et qui avait raison. Nous devrions rester humble, car lorsque la fin des temps s'abattra sur la terre, nombreux sont ceux qui se convertiront en extrême vitesse à la vraie religion. D'où la nécessité de rester sage et respectueux aujourd'hui, pour ne pas passer pour des imbéciles un jour.

Personnellement je suis resté très longtemps "sans religion", et même aujourd'hui, je n'ai encore rien conclus en terme de choix d'une confession (bien que j'ai accepté Jésus et l'autorité de la Bible). Cela me permet de rester ouvert à tout enseignement, car une fois qu'on a choisi une confession, on cherche malheureusement plus à la défendre qu'à travailler à la vérité.

Bien à vous.
https://www.youtube.com/channel/UCWi4JaSB8n5jFjb14cYnAiQ
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Dim 13 Oct 2013, 12:15

Hagun a écrit:

......................................
Tout le monde est responsable et est conscient de la récompense que Dieu réserve à ceux qui auront agit comme il  le recommande. C'est à la fin du 100m que l'on verra ce qu'il se passera, et qui avait raison. Nous devrions rester humble, car lorsque la fin des temps s'abattra sur la terre, nombreux sont ceux qui se convertiront en extrême vitesse à la vraie religion. D'où la nécessité de rester sage et respectueux aujourd'hui, pour ne pas passer pour des imbéciles un jour.
Cela se passera à l'Heure de notre mort, mon cher HAGUN, et là, devant Jésus glorieux, chacun devra se déterminer, et accepter ou non de s'être trompé toute sa vie, le cas échéant !

Citation :
Personnellement je suis resté très longtemps "sans religion", et même aujourd'hui, je n'ai encore rien conclus en terme de choix d'une confession (bien que j'ai accepté Jésus et l'autorité de la Bible). Cela me permet de rester ouvert à tout enseignement, car une fois qu'on a choisi une confession, on cherche malheureusement plus à la défendre qu'à travailler à la vérité.

Bien à vous.
Tu as choisi Jésus ! A mon sens, tu as fait le bon choix !

Mais comme le disent nos frères musulmans,   

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 13 Oct 2013, 20:05

Semsem a écrit:
amr a écrit:

Instant a écrit:

C'est pour cela que dans une classe de primaire CM2 en France , en cour d'histoire , un jeune d'origine algérienne dit haut et fort devant toute la classe ou il y a des juifs qu'il faut tuer tous les juifs ennemis des arabes et de l'islam. Quand on étudie l'histoire des croisades.
Belle mentalité venant là des parents!!!

zlitni

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Dim 13 Oct 2013, 20:33

ChrisLam a écrit:

C'est pour cela que dans une classe de primaire CM2 en France , en cour d'histoire , un jeune d'origine algérienne dit haut et fort devant toute la classe ou il y a des juifs qu'il faut tuer tous les juifs ennemis des arabes et de l'islam. Quand on étudie l'histoire des croisades.
le génocide est-il commis par des Etats forts ou des Etats faibles ?On enquête sur le 11 septembre......pourquoi pas sur ******* ?
Pourquoi ne pas tenir le même raisonnement pour le 11 septembre :
" Trois mille morts et 20 000 qui souffrent de lésions pulmonaires, ou un seul mort, quelle différence ? L'attaque du 11 septembre est une tragédie, même avec un seul mort. Alors, il n'est  pas nécessaire d'enquêter sur l'attaque. "
l'armée française, après sa défaite historique à Dien Bien Phu, avait dû se retirer du Vietnam et avait transféré la majeure partie des troupes de la Légion étrangère en Algérie, sa plus importante et sa plus ancienne colonie. Alors que les attentats du mouvement de libération nationale FLN se multipliaient en 1954, le gouvernement français décida de ne céder en aucun cas l'Algérie qui était une colonie française depuis 1830.

Durant cette période qui s'étendit jusqu'en 1962, 1,7 million de Français ont combattu en Algérie. 25 000 furent tués et 60 000 blessés,
alors que du côté algérien plus d'un demi million de personnes trouvèrent la mort. En dépit de ces chiffres exorbitants, il fut pendant longtemps interdit d'utiliser officiellement le nom de " guerre " et l'on ne parlait que des "événements d'Algérie"
Belle mentalité venant là des chretiens
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 13 Oct 2013, 20:48

zlitni a écrit:
ChrisLam a écrit:

le génocide est-il commis par des Etats forts ou des Etats faibles ?On enquête sur le 11 septembre......pourquoi pas sur ******* ?
Pourquoi ne pas tenir le même raisonnement pour le 11 septembre :
" Trois mille morts et 20 000 qui souffrent de lésions pulmonaires, ou un seul mort, quelle différence ? L'attaque du 11 septembre est une tragédie, même avec un seul mort. Alors, il n'est  pas nécessaire d'enquêter sur l'attaque. "
l'armée française, après sa défaite historique à Dien Bien Phu, avait dû se retirer du Vietnam et avait transféré la majeure partie des troupes de la Légion étrangère en Algérie, sa plus importante et sa plus ancienne colonie. Alors que les attentats du mouvement de libération nationale FLN se multipliaient en 1954, le gouvernement français décida de ne céder en aucun cas l'Algérie qui était une colonie française depuis 1830.

Durant cette période qui s'étendit jusqu'en 1962, 1,7 million de Français ont combattu en Algérie. 25 000 furent tués et 60 000 blessés,
alors que du côté algérien plus d'un demi million de personnes trouvèrent la mort. En dépit de ces chiffres exorbitants, il fut pendant longtemps interdit d'utiliser officiellement le nom de " guerre " et l'on ne parlait que des "événements d'Algérie"
Belle mentalité venant là des chretiens
La mentalité que tu qualifie de " belle" est celles des politiciens et non des chrétiens dans leur ensemble.
Faut-il encore faire des morts dans un camp ou dans l'autre par vengeance?
je sais on n'a jamais qualifié de guerre ce qui c'est passé en Algérie.
On y a envoyé des jeune qui n'avait pas leur majorité électorale à l'époque ni même pur certain leur majorité tout court.
Ces jeune pour certains se sont fait tuer pour des clopinettes.
Certains ont été castré par les fellagas et laissé pour morts.
Ces jeunes n'avaient jamais demandé à être là.
Beaucoup été pour l'indépendance depuis 1954.
Ce conflit va-t-il encore noircir nos relations durant des siècles pour simplement satisfaire nos vengeances respectives?
il n'y a que le mot vengeance qui fasse parti du langage de certains musulmans?
A chaque époque sa mentalité et ses défauts.
Je ne suis en rien responsable des évènements du conflit algérien comme de la colonisation.
Alors on cesse de me mettre de nous mettre responsable nous français de 2013.

Avec cette mentalité de vengeance à tout prix , nous français on va demander au italien ( ancien romain) de nous indemniser pour avoir envahi la Gaule pendant qu'on y est .
Cessons de vouloir avancer dans le temps en regardant en arrière.
Quand on marche à reculons on finit par ce casser la G..................tout seul ou entre nous.
Nos Aïeux ont fait des C................ , faut-il les imiter pour ce venger?

*Amy*

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Dim 13 Oct 2013, 21:30

ChrisLam a écrit:
Semsem a écrit:
amr a écrit:

C'est vrai que ici le mot juif n'est pas du tout apprécié, mais si Israel etait chretienne alors ce seront les chretiens qui auront ete detestes...
Le fait que Israel soit juive et qu'il y ait eu des guerres avec elles a laissé une grande haine des gens a l'encontre des juifs. Dans les medias on ne dit pas Israel tout court mais on ajoute toujours Israel l'ennemi, de meme qu'on ne dit pas la Palestine mais les territoires occupés. Il y a toujours de l'electricite dans l'air dans tout ce qui se rapporte a Israel, et donc l'interdiction d'etre avec Israel est surtout pour ne pas enclencher des tensions avec un pays qui est compté comme le plus grand ennemi; une petite braise suffit a allumer toute la region.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Dim 27 Oct 2013, 09:14

Le dialogue Islamo-Chrétien est toujours possible , cependant il faut aussi voir dans quel but nous l'abordons si c'est en toute amitié oui , mais si c'est dans un but de toujours argumenter la foi de l'autre , et essayer de le convertir à sa propre foi cela devient pratiquement impossible !!!!
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 27 Oct 2013, 10:38

Semsem a écrit:
ChrisLam a écrit:
Semsem a écrit:
Ici, il est interdit de prononcer ou d’être en accord avec tout ce qui se rapporte de prés ou de loin a Israël. Si quelqu'un oses dire ouvertement et publiquement qu'il est POUR Israël, alors il est arrêté direct comme ennemi du pays, et encore s'il n'est pas tué avant . Israël n'est pas reconnu comme un pays mais comme un ennemi, et celui qui affirme le contraire risque gros....Dans les examens nationaux, personne n’écrit le mot Israël quelque soit la raison, car si cette copie tombe sous la main de quelqu'un du Hezbollah,   alors c'est le zéro assuré, et encore s'il n'est pas considéré comme traître ou espion....
C'est vrai que ici le mot juif n'est pas du tout apprécié, mais si Israël était chrétienne alors ce seront les chrétiens qui auront été détestes...
Le fait que Israël soit juive et qu'il y ait eu des guerres avec elles a laissé une grande haine des gens a l'encontre des juifs. Dans les médias on ne dit pas Israel tout court mais on ajoute toujours Israël l'ennemi, de même qu'on ne dit pas la Palestine mais les territoires occupés. Il y a toujours de l’électricité dans l'air dans tout ce qui se rapporte a Israël, et donc l'interdiction d’être avec Israël est surtout pour ne pas enclencher des tensions avec un pays qui est compté comme le plus grand ennemi; une petite braise suffit a allumer toute la région.......
Cela se passe en France avec des musulmans français face à des camarades classe Juifs.
Qui leur dit d'avoir cette opinion ? Papa , Maman ou des frères aînés......................??.

Pourquoi a-t-on des soucis d'intégrations avec les musulmans d'origine étrangère à la France ? Pourquoi?

joshai

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Dim 27 Oct 2013, 15:44

azdan a écrit:

Azdan tu as tout dit et c'est exactement ce que je pense, musulmans et chrétiens prennent des verset du livre de l'autre et en fait sa propre interprétation, c'est complétement ridicule, puisque prendre un verset d'un livre sans tenir compte de l’exégèse de la religion de ce verset est une aberration et ne reflète pas l’interprétation de cette religion, et tout le monde le fait sur ce forum malheureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Dim 27 Oct 2013, 16:35

joshai a écrit:
azdan a écrit:

Azdan tu as tout dit et c'est exactement ce que je pense, musulmans et chrétiens prennent des verset du livre de l'autre et en fait sa propre interprétation, c'est complétement ridicule, puisque prendre un verset d'un livre sans tenir compte de l’exégèse de la religion de ce verset est une aberration et ne reflète pas l’interprétation de cette religion, et tout le monde le fait sur ce forum malheureusement.
Bonjour joshai , très bonne réponse à Azdan et c'est sa le réel problème sur le forum , bien merci à toi de l'avoir dit de la bonne manière .
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 27 Oct 2013, 18:00

Solution à une bonne et intelligente discutions.
Discuter ensemble de ce qui nous est communs et qui peut nous rapprocher dans la vie .
On est sur la même terre qui n'est pas plus islamique que chrétienne ou juive mais qui est la terre de Dieu pour nous tous.
Et Dieu nous demande à TOUS de vivre ensemble dans un esprit d'amour et de tolérance mutuel.
Suis-je assez clair?

*Amy*

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Dim 27 Oct 2013, 19:02

ChrisLam a écrit:
Semsem a écrit:
ChrisLam a écrit:
C'est vrai que ici le mot juif n'est pas du tout apprécié, mais si Israël était chrétienne alors ce seront les chrétiens qui auront été détestes...
Le fait que Israël soit juive et qu'il y ait eu des guerres avec elles a laissé une grande haine des gens a l'encontre des juifs. Dans les médias on ne dit pas Israel tout court mais on ajoute toujours Israël l'ennemi, de même qu'on ne dit pas la Palestine mais les territoires occupés. Il y a toujours de l’électricité dans l'air dans tout ce qui se rapporte a Israël, et donc l'interdiction d’être avec Israël est surtout pour ne pas enclencher des tensions avec un pays qui est compté comme le plus grand ennemi; une petite braise suffit a allumer toute la région.......
Cela se passe en France avec des musulmans français face à des camarades classe Juifs.
Qui leur dit d'avoir cette opinion ? Papa , Maman ou des frères aînés......................??.

Je ne sais pas mais en tout cas moi meme on m'as toujours dit ça, on m'avait toujours donné une mauvaise image des juifs, si je resume ce que j'avais appris depuis toute petite, c'est que les juifs sont tous des tueurs assassineurs qui massacrent hommes femmes enfants sans pitie, et qui ont volé la Palestine et tué plein de gens dedans et ils continuent encore jusqu'a aujourd'hui (je dis bien TOUS les juifs et pas certains), et qu'ils ne pensent qu'a eux meme, etc....j'en etais meme arriver a avoir peur des juifs; si j'entendais parler d'un juif "gentil" j'y croyais pas, mais bon maintenant je sais bien que la plupart des juifs ne sont pas comme ça et qu'il y en qui se comportent mieux que certains musulmans, et donc cette idee que j'ai je l'ai effacer lentement mais surement (c'est pas facile je vous assure), je ne nie pas qu'il y ait des juifs qui font vraiment ça et que ceux qui ont conquit la palestine restent des juifs, mais il y en dans toutes les religions des gens qui font ça....

En fait je pense que le fait qu'Israel (et donc des juifs) ait "voler" la palestine, un pays musulman, est LA cause que beaucoup de musulmans detestent les juifs

Je te cite:
"Pourquoi a-t-on des soucis d'intégrations avec les musulmans d'origine étrangère à la France ? Pourquoi?"

Pourquoi ce probleme n'existe pas dans beaucoup d'autres pays d'Europe?
joshai

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Dim 27 Oct 2013, 19:15

* Salama * a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

Bonjour joshai , très bonne réponse à Azdan et c'est sa le réel problème sur le forum , bien merci à toi de l'avoir dit de la bonne manière .
Oui mais le fait de le dire n'est pas suffisant, il faut aussi l’intégrer et ce que je dis rend caduque 95% des messages de ce site...il me viendrais jamais a l'esprit de prendre un verset coranique sans y joindre au mois une explication de Tabari...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Lun 28 Oct 2013, 09:01

Semsem a écrit:

Je ne sais pas mais en tout cas moi meme on m'as toujours dit ça, on m'avait toujours donné une mauvaise image des juifs, si je resume ce que j'avais appris depuis toute petite, c'est que les juifs sont tous des tueurs assassineurs qui massacrent hommes femmes enfants sans pitie, et qui ont volé la Palestine et tué plein de gens dedans et ils continuent encore jusqu'a aujourd'hui (je dis bien TOUS les juifs et pas certains), et qu'ils ne pensent qu'a eux meme, etc....j'en etais meme arriver a avoir peur des juifs; si j'entendais parler d'un juif "gentil"  j'y croyais pas, mais bon maintenant je sais bien que la plupart des juifs ne sont pas comme ça et qu'il y en qui se comportent mieux que certains musulmans, et donc cette idee que j'ai je l'ai effacer lentement mais surement  (c'est pas facile je vous assure), je ne nie pas qu'il y ait des juifs qui font vraiment ça et que ceux qui ont conquit la palestine restent des juifs, mais il y en dans toutes les religions des gens qui font ça....

En fait je pense que le fait qu'Israel (et donc des juifs) ait "voler" la palestine, un pays musulman, est LA  cause que beaucoup de musulmans detestent les juifs

Je te cite:
"Pourquoi a-t-on des soucis d'intégrations avec les musulmans d'origine étrangère à la France ? Pourquoi?"

Pourquoi ce probleme n'existe pas dans beaucoup d'autres pays d'Europe?
,,

On ne peut pas dire, je pense, que les Juifs ont volé la palestine aux Palestiniens. Historiquement cela ne s'est pas passé come ça ! C'était en 47, et il fallait placer quelque part les Juifs rescapés de la shoah !

Connais-tu l'histoire du bateau EXODUS ? Exodus 47 est "un bateau qui transporta en 1947 des Juifs émigrant clandestinement d'Europe vers la Palestine, alors sous mandat britannique. Le bateau quitta le port de Sète (à côté de Montpellier) en France, le 11 juillet 1947.
Beaucoup de ces émigrants étaient des réfugiés survivants de la Shoah. Ils n'avaient pas de certificat légal d'immigration pour la Palestine d'autant que les Britanniques limitaient l'immigration juive dans ce pays.
La marine royale britannique s'empara du navire, et renvoya tous ses passagers dans la zone sous contrôle britannique en Allemagne.
De nombreux passagers entament une grève de la faim. La dureté de la répression anglaise aura une grande influence sur la future reconnaissance de l'État d'Israël "

Reconnaissance qui se fera par un vote des Nations Unies ! L'ONU décide d'officialiser la création d'Israël en divisant l'ancienne Palestine en deux Etats, l'un arabe, l'autre juif. Le monde arabo-musulman rejettera le compromis et attaquera aussitôt Israël."

Et depuis la guerre perdure et les haines réciproques s'aggravent !!! HELAS !!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Lun 28 Oct 2013, 21:05

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Lun 28 Oct 2013, 21:32

Idriss a écrit:

Un excellent sujet de discussions, mon cher IDRISS, que tu avais ouvert au début de cette année et dans lequel beaucoup de choses fortes ont été dites !

ccat

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Ven 01 Nov 2013, 19:45

Je pense que c'est très important de respecter la foi de son prochain, qu'il soit chrétien, musulman, juif ....Croire en Dieu rend libre, et nous rend respectueux des autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Ven 01 Nov 2013, 21:44

Idriss a écrit:
http://www.dialogueislam-chretien.com/t2860-au-dela-de-nos-divergences

Un excellent sujet de discussions, mon cher IDRISS, que tu avais ouvert au début de cette année et dans lequel beaucoup de choses fortes ont été dites !
Au fait  trés cher Mario
As-tu  jeté  un œil à la  dernière vidéo que j'avais posté sur ce sujet . Je l'ai revu hier et elle m' a fait aussi forte impression que lorsque je l'ai vu la première fois.
Beaucoup de choses y sont dites. Sur les origines du dialogue islamo-chrétien, sur les bases sur lesquelles ils a été fondé, sur ses buts....

Et ce qui est beau c'est que ce jeune religieux catholique n'avait pas préparé son discours! Il est spontané .
Je me suis fait la réflexion que malgré toute les critiques que l'on peu adresser à votre institution religieuse, tant que l'Eglise catholique sera capable de produire des personnes de la  qualité de cet intervenant, non seulement elle méritera mon respect, mais elle justifiera amplement  la nécessité de son existence .

Wa salam

Pour mémoire:  
Idriss a écrit:
http://www.bm-lyon.fr/spip.php?page=video&id_video=147

Le conférencier est en retard , aussi pour faire patienter les auditeurs , Jean Druel ( à 4mm et 20 s) religieux catholique membre d'une équipe de chercheur au sein de l'IDEO** au Caire prend la parole pour meubler. Il présente l'institut dominicain d'études orientales, au Caire , puis entame un dialogue avec le public.

C'est ce dialogue que je vous invite à découvrir qui est pour moi un très bon exemple de dialogue de qualité , où sont posé des bases très constructives pour l'établissement du dialogue islamo-chrétien sans arrières pensées prosélyte....

Cliquer sur:
Voir la conférence au format "RealMedia"

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   Sam 02 Nov 2013, 09:19

ccat a écrit:
Je pense que c'est très important de respecter la foi de son prochain, qu'il soit chrétien, musulman, juif ....Croire en Dieu rend libre, et nous rend respectueux des autres.

C'est du moins ce qui devrait être !!!

chère CCAT, et n'hésite pas à te présenter dans la section FAISONS

CONNAISSANCE !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   

DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant