Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?  Empty
MessageSujet: Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?    Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?  EmptyMer 03 Juil 2013, 11:03

Jésus, Toi le Fils bien-aimé du Père, nous Te louons pour l'Amour que ton Cœur Sacré nous révèle. Transpercé pour nous, il est devenu Fontaine de joie et Source de vie éternelle. Jésus, l'invocation de ton Nom nous pacifie et nous garde dans l'Espérance. Toi, l'Amour, l'Amour non-aimé, Seigneur Jésus nous croyons en Toi, nous Te louons et nous T'aimons. La puissance de ton Amour surpasse toute connaissance et Tu peux nous donner infiniment plus que nous ne pouvons demander. Nous Te prions pour les enfants et les jeunes : qu'ils avancent dans la vie guidés par la Foi et l'Espérance. Qu'ils ouvrent leur cœur aux appels du "Maître de la Moisson». Nous te prions pour les familles unies et pour toutes celles qui sont en difficulté. Nous confions nos malades à ton Cœur plein de tendresse et à ta miséricorde tous ceux qui vivent loin de Toi. Cœur de Jésus, Toi qui par ta Croix a vaincu toutes divisions, donne la paix à notre monde et renouvelle en notre cœur le désir de répondre fidèlement à la richesse débordante de ton Amour miséricordieux qui ne cesse de nous dire : "N'ayez pas peur" . Prière de Jean-Paul II

(à suivre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?    Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?  EmptyMer 03 Juil 2013, 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre ....

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?    Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?  EmptyMer 03 Juil 2013, 11:19

Réunis au Vatican ce 2 juillet 2013, les cardinaux et évêques membres de l’assemblée ordinaire de la Congrégation des causes des saints pourraient décider de la prochaine canonisation des papes Jean XXIII (1958-1963) et Jean-Paul II (1978-2005), a indiqué le quotidien italien « La Stampa ». Le pape François pourrait alors annoncer, dans les jours à venir, qu’il entend proclamer « saints » deux de ses prédécesseurs d’ici à la fin de l’année.

C’est en des temps record que Karol Wojtyla devrait être canonisé. Récemment, la guérison miraculeuse d’une femme d’Amérique latine au soir de la béatification du pape polonais, en mai 2011, a été reconnue par la commission de théologiens de la Congrégation des causes des saints. Dès lors, il ne manque plus que le feu vert des évêques et cardinaux membres du dicastère et la signature du pape pour proclamer saint Jean-Paul II.
Mais de façon plus inattendue, indique le vaticaniste de « La Stampa » Andrea Tornielli, les membres du dicastère en charge de « faire » des saints doivent étudier le dossier de Jean XXIII, « ajouté ces derniers jours ». Le pape François canoniserait alors également le « bon pape », celui qui convoqua le Concile Vatican II (1962-1965) il y a un demi-siècle et auquel, parfois, il est comparé dans ses attitudes pastorales.
L’annonce de cette double canonisation serait imminente et la cérémonie pourrait avoir lieu avant la fin de l’année 2013, après la conclusion de l’Année de la foi.
En septembre 2000, Jean-Paul II avait célébré la béatification de 2 de ses prédécesseurs : Pie IX (1846-1878) et Jean XXIII.

Apic

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?    Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?  EmptyMer 03 Juil 2013, 16:36

rosedumatin a écrit:

Réunis au Vatican ce 2 juillet 2013, les cardinaux et évêques membres de l’assemblée ordinaire de la Congrégation des causes des saints pourraient décider de la prochaine canonisation des papes Jean XXIII (1958-1963) et Jean-Paul II (1978-2005), a indiqué le quotidien italien « La Stampa ». Le pape François pourrait alors annoncer, dans les jours à venir, qu’il entend proclamer « saints » deux de ses prédécesseurs d’ici à la fin de l’année.

Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?  2129354088  ma chère ROSE pour cette formidable information. Je la confirme par ceci :

Selon le vaticaniste de La Stampa, Jean-Paul II et Jean XXIII pourraient ainsi être canonisés en même temps, probablement en décembre prochain, juste après l’Année de la foi qui doit se conclure le 24 novembre 2013. « L’hypothèse initiale d’octobre semble de moins en moins réalisable en raison de contraintes de temps et des problèmes d’organisation », explique Andrea Tornielli.

Des canonisations début décembre coïncideraient avec le cinquantième anniversaire de la clôture de la seconde session de Vatican II – la première présidée par Paul VI – et la promulgation solennelle de la constitution liturgique Sacrosanctum Concilium, premier document voté par le concile convoqué par Jean XXIII.

N. S. (avec Vatican Insider)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?    Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?  EmptyMer 03 Juil 2013, 16:39

Bonne nouvelle:/:merci:/: 
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?    Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?  EmptyMer 03 Juil 2013, 18:01

poupette a écrit:
Bonne nouvelle:/:merci:/: 

Je ne veux pas engager les paris mais je crois qu'un jour le Pape émérite Benoît XVI sera aussi porté sur les autels !! Cool

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?    Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?  EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:56

rosedumatin a écrit:

C’est en des temps record que Karol Wojtyla devrait être canonisé. Récemment, la guérison miraculeuse d’une femme d’Amérique latine au soir de la béatification du pape polonais, en mai 2011, a été reconnue par la commission de théologiens de la Congrégation des causes des saints. Dès lors, il ne manque plus que le feu vert des évêques et cardinaux membres du dicastère et la signature du pape pour proclamer saint Jean-Paul II.

Apic

Floribeth Mora Diaz, la bénéficiaire du second miracle reconnu pour la canonisation du pape Jean-Paul II, a raconté vendredi 5 juillet 2013 à la presse les circonstances de sa guérison inexpliquée.

Souffrant d’un anévrisme au cerveau qui ne devait lui laisser que peu de jours à vivre, cette Costaricaine avait prié le bienheureux Jean-Paul II, le 1er mai 2011, soit le jour même de la béatification du pape polonais. Dans sa chambre à coucher, dans une petite ville de la province de Cartago au Costa Rica, Floribeth Mora a dit avoir entendu sa voix : « Lève-toi ! N’aie pas peur ! » Elle se leva alors de son lit. Son mari l’interrogea : « Mon amour, qu’est-ce que tu fais ici ? » « Je me sens mieux », lui a-t-elle répondu.

Elle avait commencé à souffrir de maux de tête intenses en avril 2011. Les médecins avaient diagnostiqué un anévrisme cérébral. « Sa vie était en danger », a précisé son médecin, le docteur Alejandro Vargas. « C’était très triste de voir mes enfants me regarder, debout à côté de mon lit, avec mon mari qui voulait paraître fort. »

« C’est vraiment un miracle, je ne peux pas l’expliquer »

Comme elle regardait la photographie du pape polonais dans un journal, le bienheureux Jean-Paul II a commencé à lui parler, explique-t-elle. « J’ai été surprise. J’ai continué à regarder le magazine. J’ai dit : “Oui, Seigneur”, et je me suis levée. » Depuis son état de santé ne lui a plus causé aucune inquiétude.

Le docteur Vargas a confirmé qu’il n’y avait aucune explication médicale à sa guérison. « C’est vraiment un miracle, je ne peux pas l’expliquer. » Floribeth Mora a conservé le magazine comme une relique et c’est avec une grande émotion qu’elle l’a présenté à la presse.

L’enquête médicale et théologique réalisée par la Congrégation des causes des saints a confirmé l’authenticité du miracle. Le premier miracle attribué à l’intercession de Jean-Paul II pour sa béatification concernait une religieuse française guérie de la maladie de Parkinson dont le pape polonais avait lui-même souffert.

Le 5 juillet, le pape François a signé le décret permettant la canonisation des bienheureux Jean-Paul II et Jean XXIII. Les cérémonies de canonisation pourraient avoir lieu avant la fin de l’année.

Apic/CNS

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?    Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?  EmptyJeu 11 Juil 2013, 19:03

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Apic

Floribeth Mora Diaz, la bénéficiaire du second miracle reconnu pour la canonisation du pape Jean-Paul II, a raconté vendredi 5 juillet 2013 à la presse les circonstances de sa guérison inexpliquée.

Souffrant d’un anévrisme au cerveau qui ne devait lui laisser que peu de jours à vivre, cette Costaricaine avait prié le bienheureux Jean-Paul II, le 1er mai 2011, soit le jour même de la béatification du pape polonais. Dans sa chambre à coucher, dans une petite ville de la province de Cartago au Costa Rica, Floribeth Mora a dit avoir entendu sa voix : « Lève-toi ! N’aie pas peur ! » Elle se leva alors de son lit. Son mari l’interrogea : « Mon amour, qu’est-ce que tu fais ici ? » « Je me sens mieux », lui a-t-elle répondu.

Elle avait commencé à souffrir de maux de tête intenses en avril 2011. Les médecins avaient diagnostiqué un anévrisme cérébral. « Sa vie était en danger », a précisé son médecin, le docteur Alejandro Vargas. « C’était très triste de voir mes enfants me regarder, debout à côté de mon lit, avec mon mari qui voulait paraître fort. »

« C’est vraiment un miracle, je ne peux pas l’expliquer »

Comme elle regardait la photographie du pape polonais dans un journal, le bienheureux Jean-Paul II a commencé à lui parler, explique-t-elle. « J’ai été surprise. J’ai continué à regarder le magazine. J’ai dit : “Oui, Seigneur”, et je me suis levée. » Depuis son état de santé ne lui a plus causé aucune inquiétude.

Le docteur Vargas a confirmé qu’il n’y avait aucune explication médicale à sa guérison. « C’est vraiment un miracle, je ne peux pas l’expliquer. » Floribeth Mora a conservé le magazine comme une relique et c’est avec une grande émotion qu’elle l’a présenté à la presse.

L’enquête médicale et théologique réalisée par la Congrégation des causes des saints a confirmé l’authenticité du miracle. Le premier miracle attribué à l’intercession de Jean-Paul II pour sa béatification concernait une religieuse française guérie de la maladie de Parkinson dont le pape polonais avait lui-même souffert.

Le 5 juillet, le pape François a signé le décret permettant la canonisation des bienheureux Jean-Paul II et Jean XXIII. Les cérémonies de canonisation pourraient avoir lieu avant la fin de l’année.

Apic/CNS

Quelle excellente nouvelle !! quel bonheur mon cher MARIO !!! cheers cheers cheers 

Louange et Gloire à Dieu !

sunny 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?    Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?  Empty

Canonisation de Jean-Paul II , très bientôt ?
Page 1 sur 1