Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

faisons connaissance : Salam de SAMSEAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samseat69

MessageSujet: faisons connaissance : Salam de SAMSEAT   Lun 15 Juil 2013, 03:44

15 juillet 2013

bonjour a toutes et a tous , Salam.

comment se présenter virtuellement, pas l habitude d internet.

Mon but premier est l'Appel au dieu unique , le dieu d Abraham.
je souhaite échanger , mes idées et mes  connaissances culturelles et   religieuses .,faire connaissance.

Celui qui fait le poids d'un atome de bien le verra
Et celui qui fait le poids d un atome de mal le verra.

Je vous ai créer différent afin que vous vous entre connaissiez.

La communauté des croyants est une communauté unique.

extrait du coran.

Voila en deux mots .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: faisons connaissance : Salam de SAMSEAT   Lun 15 Juil 2013, 07:40

samseat69 a écrit:
bonjour a toutes et a tous , Salam.

comment se présenter virtuellement, pas l habitude d internet.

Mon but premier est l'Appel au dieu unique , le dieu d Abraham.
je souhaite échanger , mes idées et mes  connaissances culturelles et   religieuses .,faire connaissance.

Celui qui fait le poids d'un atome de bien le verra
Et celui qui fait le poids d un atome de mal le verra.

Je vous ai créer différent afin que vous vous entre connaissiez.

La communauté des croyants est une communauté unique.

extrait du coran.

Voila en deux mots .

sur DIALOGUE.

J'ai cru comprendre que tu voulais nous quitter ! N'en fais surtout rien, cher SAMSEAT, nous avons besoin de croyants comme toi, ouverts et désireux de dialoguer !

Et seul  

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: faisons connaissance : Salam de SAMSEAT   Lun 15 Juil 2013, 10:06

parmi nous SAMSEAT !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par rosedumatin le Mar 30 Juil 2013, 21:08, édité 1 fois
http://www.dialogueislam-chretien.com
Jacques Chartier

MessageSujet: Re: faisons connaissance : Salam de SAMSEAT   Dim 21 Juil 2013, 11:57

Salut
Effectivement nous devons prendre en compte que le Prophète Abraham est le "Père" spirituel des trois révélations monothéiste, Thora, Evangile, Coran, dont nous sommes issues ici, dans ce contexte islamo-chrétien ..;

Ceci dit il ne faut pas juger l'islam ou le christianisme en regardant comment ceux ci pratique leur religion ..Dans les deux cas la déception risque d'être grande quelle que soit les qualités si nous ne comprenons pas les défauts de l'autre .

Il me semble important, que dans les deux cas, nous nous attachions uniquement au texte révélé et non a ce que nous en présentent souvent les éléments les plus extrémistes.. S’arrêter seulement a cette vision des choses revient au même que de choisir l'obscurantisme à la lumière.

Que la Paix soit sur vous .
pinson

MessageSujet: Re: faisons connaissance : Salam de SAMSEAT   Dim 21 Juil 2013, 18:50

sur DIALOGUE, l'ami !
hamagil

MessageSujet: Re: faisons connaissance : Salam de SAMSEAT   Dim 21 Juil 2013, 19:58

d'accord avec Jacques Chartier..

ce n'est pas les pratiquants qui font les religions , mais les messages que ces religions contiennent.
joshai

MessageSujet: bonjour   Jeu 24 Oct 2013, 18:48

Présentation recopiée sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
samseat69

MessageSujet: shalom salut salam .... de SAMSEAT69   Mar 29 Avr 2014, 12:11

bonjour  a toutes et a tous .de retour parmi vous après avoir été bien "blasé" de certains commentaires sur ce forum....mais comme on ne peux pas changer le monde ....on essaye de s'améliorer et de voir les bons cotes (qui me font revenir) .

au plaisir ....salam
SKIPEER

MessageSujet: Re: faisons connaissance : Salam de SAMSEAT   Mar 29 Avr 2014, 14:09

SALAM  frère

Dieu dit dans
Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Donc Bienvenue et patience avec endurance
http://www.youtube.com/user/skipeer95
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: faisons connaissance : Salam de SAMSEAT   Mar 29 Avr 2014, 14:30

samseat69 a écrit:
bonjour  a toutes et a tous .de retour parmi vous après avoir été bien "blasé" de certains commentaires sur ce forum....mais comme on ne peux pas changer le monde ....on essaye de s'améliorer et de voir les bons cotes (qui me font revenir) .

au plaisir ....salam

Disons, mon cher SAMSEAT, que c'est encore pire ailleurs !!!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pillier

MessageSujet: Re: faisons connaissance : Salam de SAMSEAT   Mar 29 Avr 2014, 20:40

Bienvenue !
Sniper

MessageSujet: Re: faisons connaissance : Salam de SAMSEAT   Mar 29 Avr 2014, 23:13

samseat69

MessageSujet: Re: faisons connaissance : Salam de SAMSEAT   Mer 30 Avr 2014, 15:13

merci a tous   
serviteur

MessageSujet: Re: faisons connaissance : Salam de SAMSEAT   Mer 30 Avr 2014, 15:48

rosarum

MessageSujet: Re: faisons connaissance : Salam de SAMSEAT   Mer 30 Avr 2014, 20:37

samseat69 a écrit:

au plaisir ....salam

et   bon retour parmi nous
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: faisons connaissance : Salam de SAMSEAT   Jeu 01 Mai 2014, 10:28

samseat69 a écrit:

au plaisir ....salam

Au plaisir de discuter avec toi.

La pluralité de pensée et de convictions religieuses a du bon.... car c'est bien par le débat contradictoire que l'on trouve la vérité.

Étant moi-même catholique, je n'hésite pas à emprunter à nos frères juifs, cette maxime issue de la sagesse du Talmud :

" De la contradiction, nait la vérité "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faisons connaissance : Salam de SAMSEAT   

faisons connaissance : Salam de SAMSEAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1