Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 15 Juil 2013, 19:56

Rappel du premier message :

15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit

1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir

2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!

3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en

2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..

les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.

JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais

le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95

AuteurMessage
malik75019

MessageSujet: .....   Jeu 22 Aoû 2013, 19:47

Salam a tous
je trouve que vous allez un peux vite en besogne il y a une autre façon de voir la chose :
le paraclet = le saint esprit c'est possible bien que je ne sois pas sur je vous explique pourquoi
le saint esprit était bien avant jésus(pbuh) c est vrai , mais l était il constamment ? La réponse est je pense non car a plusieur reprise on dit qu il descend sur terre ou dans le corps d une personne . Jesus (pbuh ) est le verbe de dieu , j'hesite sur comment comprendre ça , mais on va dire 2 seconde que il a  l esprit sain en lui . donc l esprit sain = le consollateur si on suit se resonnement quand il dit "un autre consolateur" il peut vouloir dire moi qui est une partie du saint esprit en moi je demanderais au pere d envoyé le saint esprit complet et pas dans un corps humain pour qu il demeure auprès de vous eternellement car avant les intervention du saint esprit était courte il descend puis remonte .
si On suit cela on peut doute de la trinité comme le dit skipeer mais si lit la bible mot pour mot alors moi ce que je comprend c'est que le saint esprit et jesus(pbuh) sont de précieux cadeau pour nous permettre d aller au ciel mais qu'il n y a pas de trinite , jesus(pbuh) a ete le consolateur 33 ans et le saint esprit l est depuis le départ de jesus (pbuh) . Encore ce n est qu une hypothese , c'est comme ça que moi j ai compris .
un peux de hors sujet quand jesus(pbuh) dira a ceux qui diront seigneur n avons nous pas fait des miracles en ton nom et il leur repondre je ne vous connais pas vous qui pratiquer l iniquité , beaucoup pensent que il s agit de l ensemble des chretiens (pbuh) moi je pense que il s agit juste de ceux qui ne font pas "la volonte de mon pere " a savoir les 10 commandements + l enseignement de jesus (pbuh) qui nous donne un approfondissement de ces 10 lois . Par conséquent celui qui n aime pas son prochain ne fait pas la volonte du "pere" , celui qui jure ne fait pas la volonté du "pere" par conséquent meme ceux qui font des miracles dans les Eglises car ce n est pas eux qui font des miracles mais Dieu qui leur permet de le faire seront comme meme juge sur leur respect des lois de dieu .Alors ceux qui n ont pas respecte iront voir jesus(pbuh) et dirons en gros "mais on a fait des miracles , on a eu la foi etc " et la jesus"pbuh) leur dira as tu respecté les lois de dieu ? As tu aime ton prochain comme toi meme ? As tu pardonne celui qui ta fait du mal ? Non tu n a pas fait la volonté de "notre pere celeste " tu as pratique l iniquite et je ne t ai jamais connus .
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 20:02

gerard2007 a écrit:
prouvé quoi , leur livre est complet , le livre de la certitude .
les adeptes sont 7 millions .
il parle au nom de dieu , change vos lois , au nom de dieu .

en fait les croyant aiment plus les prophetes que dieu , sauf les chretiens qui disent que jesus est dieu , eux aiment dieu
Sa faisait longtemps ,
dis moi est ce que tu te convertis?
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 20:20

SKIPEER a écrit:
Quand il dit ca encore une fois il prophetise et il parle aux apotres mais aussi a l'humanite qui viendra apres et lira ces passages comme toi et moi Very Happy
Il parle d'abord aux Apôtres ; même si tous les autres, plus tard, sont concernés aussi par ce don de l'Esprit Saint. C'est bien les Apôtres qui vont recevoir en eux l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, dont Jésus parle encore ici :

1 4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche

"Ce que vous avez entendu de ma bouche", c'est à dire l'annonce de la venue de ce Paraclet, de l'Esprit Saint.

1 5 Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés SOUS PEU DE JOUR."
1 6 Etant donc réunis, ils l'interrogeaient ainsi : "Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël?"
1 7 Il leur répondit : "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité.
1 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."
1 9 A ces mots, sous leurs regards, il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux.

C'est bien à ses Apôtres qu'il annonce l'Esprit Saint, le Paraclet, dans lequel ils seront baptisé SOUS PEU DE JOURS. C'est pour être TEMOINS de Jésus, que ses Apôtres vont recevoir ce Nouveau Paraclet, l'Esprit Saint.

SKIPEER a écrit:
Dailleurs et je te le repete encore une fois que lorsque Jésus a parlé de l’esprit saint et de l’esprit de vérité, les apôtres semblaient avoir de la difficulté à comprendre .Jean 16:17-18 Quelques-uns de ses disciples se dirent donc les uns aux autres : “ Que signifie ce qu’il nous dit Dans peu de temps vous ne m’apercevrez pas, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez ’, et : ‘ parce que je m’en vais vers le Père ’ ? ” Ils disaient donc : “ Que signifie ce qu’il dit : ‘ dans peu de temps ’ ? Nous ne savons pas de quoi il parle.
NON, il ne savait pas ce que Jésus voulait dire par "encore un peu".

16 16 "Encore un peu, et vous ne me verrez plus, et puis un peu encore, et vous me verrez."
16 17 Quelques-uns de ses disciples se dirent entre eux : "Qu'est-ce qu'il nous dit là : Encore un peu, et vous ne me verrez plus, et puis un peu encore, et vous me verrez, et : Je vais vers le Père?"

Il se demandait quand ils recevraient l'Esprit Saint, ce Nouveau Paraclet ; que voulait dire Jésus par "un peu encore" ?

[quote="SKIPEER"]Tu veux nier que les apôtres CONNAISSAIENT le saint esprit |/quote]

Je ne vois pas pourquoi je nierai cela puisque Jésus leur dit qu'ils le connaissent déjà, car cet Esprit Saint, il est EN LUI, c'est son Esprit Very Happy  Ils le connaissaient car ils connaissaient Jésus Very Happy 

SKIPEER a écrit:
MAIS TU TROUVE PAS UN ARGUMENT SOLIDE DONC QU'ES QUE TU FAIS TU ESSAYE DE JOUER SUR LES MOTS TU PREND LES GENS POUR DES IMBÉCILES 
Et qui prends les gens pour des imbéciles quand il veut faire croire que Jésus annonçait à ses Apôtres un Nouveau Paraclet qu'ils recevraient d'ici quelques jour et qui serait Mohammed qui ne naîtra que 500 ans plus tard fourirel 

SKIPEER a écrit:
c’est une explication  typique  a toi petero   . je ne ferai pas plus de commentaires sur ca je laisse les internautes juger d'eux même lol!
Les internautes non musulmans te diront la même chose que moi. C'est toi qui reste enfermé dans une explication qui n'a aucun sens Very Happy 

SKIPEER a écrit:
ET APRES T'AVOIR PROUVE QUE LE MOT ESPRIT SIGNIFIAIT PROPHÈTE
T'a rien prouvé l'ami.Very Happy  C'est ton invention Very Happy 

SKIPEER a écrit:
tu  AVOUE SANS T'EN RENDRE COMPTE QUE LE SAINT ESPRIT NE PEUT ETRE LE DEUXIÈME PARACLET QU'ILS ATTENDENT. JESUS PSL ETANT LEUR PREMIER PARACLET LE DEUXIÈME PARACLET
Les Apôtres vont attendre le Nouveau Paraclet qui va rester avec eux jusqu'à la fin du monde et que Jésus leur annoncera après la résurrection sous peu de jour. Ce qui élimine immédiatement Mohammed comme étant ce Paraclet ou cet Esprit Saint.

Mais bien sûr, tu refuseras de reconnaître cette évidence annoncée par Jésus Very Happy 

SKIPEER a écrit:
JEAN 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur

un autre consolateur = un deuxieme par Rapport a un premier avant lui Very Happy 
Oui, par rapport à Jésus qui était le premier Paraclet.

SKIPEER a écrit:
c’est bien DAILLEURS que tu reconnaisse que jesus paix sur lui  est le premier paraclet et aussi que le paraclet est un homme comme jesus paix sur lui .
OUF UN GRAND PAS FRANCHIS Very Happy 
C'est pour cela que Jésus annonce un esprit, l'Esprit Saint dans lequel il seront plongé. Où as-tu vu qu'on pouvait plongé un homme dans un homme fourirel 
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 20:47

malik75019 a écrit:
Salam a tous
je trouve que vous allez un peux vite en besogne il y a une autre façon de voir la chose :
le paraclet = le saint esprit c'est possible bien que je ne sois pas sur je vous explique pourquoi
le saint esprit était bien avant jésus(pbuh) c est vrai , mais l était il constamment ? La réponse est je pense non car a plusieur reprise on dit qu il descend sur terre ou dans le corps d une personne . Jesus (pbuh ) est le verbe de dieu , j'hesite sur comment comprendre ça , mais on va dire 2 seconde que il a  l esprit sain en lui . donc l esprit sain = le consollateur si on suit se resonnement quand il dit "un autre consolateur" il peut vouloir dire moi qui est une partie du saint esprit en moi je demanderais au pere d envoyé le saint esprit complet et pas dans un corps humain pour qu il demeure auprès de vous eternellement car avant les intervention du saint esprit était courte il descend puis remonte .
si On suit cela on peut doute de la trinité comme le dit skipeer mais si lit la bible mot pour mot alors moi ce que je comprend c'est que le saint esprit et jesus(pbuh) sont de précieux cadeau pour nous permettre d aller au ciel mais qu'il n y a pas de trinite , jesus(pbuh) a ete le consolateur 33 ans et le saint esprit l est depuis le départ de jesus (pbuh) . Encore ce n est qu une hypothese , c'est comme ça que moi j ai compris .
un peux de hors sujet quand jesus(pbuh) dira a ceux qui diront seigneur n avons nous pas fait des miracles en ton nom et il leur repondre je ne vous connais pas vous qui pratiquer l iniquité , beaucoup pensent que il s agit de l ensemble des chretiens (pbuh) moi je pense que il s agit juste de ceux qui ne font pas "la volonte de mon pere " a savoir les 10 commandements + l enseignement de jesus (pbuh) qui nous donne un approfondissement de ces 10 lois . Par conséquent celui qui n aime pas son prochain ne fait pas la volonte du "pere" , celui qui jure ne fait pas la volonté du "pere" par conséquent meme ceux qui font des miracles dans les Eglises car ce n est pas eux qui font des miracles mais Dieu qui leur permet de le faire seront comme meme juge sur leur respect des lois de dieu .Alors ceux qui n ont pas respecte iront voir jesus(pbuh) et dirons en gros "mais on a fait des miracles , on a eu la foi etc " et la jesus"pbuh) leur dira as tu respecté les lois de dieu ? As tu aime ton prochain comme toi meme ? As tu pardonne celui qui ta fait du mal ? Non tu n a pas fait la volonté de "notre pere celeste " tu as pratique l iniquite et je ne t ai jamais connus .
Cher Malik,

Cela fait plaisir de voir qu'il existe des musulmans qui réfléchissent, qui essaient vraiment de comprendre ce que Jésus veut dire quand il annonce la venue de l'Esprit Saint ; qui ne cherchent pas par tous les moyens, de faire croire que cet Esprit Saint ne pouvait être que Mohammed Very Happy  Je te félicite.

Tu as raison, l'Esprit Saint ou Esprit de Dieu, il n'était pas là en permanence près des hébreux, dans l'Ancien Testament ; il était surtout présent dans les prophètes, ceux que Dieu choisissait comme médiateur entre Lui et son Peuple. Jésus fut rempli de l'Esprit Saint dès le jour de sa conception, car l'Esprit Saint c'était son propre Esprit. C'est par l'Esprit Saint et dans l'Esprit Saint que Jésus n'est qu'un seul Être, un seul Esprit avec Dieu son Père, car Dieu est Esprit.

Et c'est pour que nous lui soyons unis et fonctionnions comme Lui, que nous aimions comme Lui, que Jésus demande à son Père d'envoyer en ses Apôtres son Esprit, de remplir ses Apôtres de son Esprit. Est-ce que tu comprends cela ?

C'est pas "une partie" du Saint Esprit qui était en Lui que Jésus va donner aux Apôtres ; c'est tout l'Esprit, son Esprit qui va devenir aussi l'Esprit de ses Apôtres, l'Esprit qui va animer, faire vivre la Vigne Nouvelle, le Peuple Nouveau qu'il va rassembler en Lui, faisant de ses disciples comme les sarments de la Vigne Véritable qu'Il Est.

L'Esprit Saint ne va pas s'incarner dans le corps des Apôtres, ce sont les Apôtres qui vont être grêffé au Corps de Jésus pour n'être plus qu'un seul Corps, un seul Être avec Lui, pour que le Coeur de Jésus, son Esprit Saint, deviennent leur propre Coeur et leur propre Esprit.

Tu as raison, Jésus et son Esprit sont de précieux cadeaux pour aller au Ciel, pour être élevé au Ciel. Moi j'ai dire que ce sont comme les 2 bras de Dieu qui nous portent pour nous élever jusqu'à Lui, jusqu'à son Coeur Very Happy  C'est une image, mais c'est pour dire que sans Jésus et l'Esprit Saint, l'homme ne peut pas par lui-même, aller au Ciel. C'est Dieu qui s'abaisse jusqu'à l'homme pour l'élever au Ciel. Et la différence entre nous et Jésus, c'est que Jésus, lui, a fait une ascension vers le ciel, alors que pour nous ce sera comme pour Marie, une ascension. Pour Jésus c'est une ascension parce qu'il s'est élevé lui-même grâce à son Esprit, à la puissance de son Esprit Saint. Pour nous c'est une assomption parce que c'est Jésus, avec la puissance de son Esprit qui nous élève jusqu'au Ciel.
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 21:06

petero a écrit:
Cher Malik,

Cela fait plaisir de voir qu'il existe des musulmans qui réfléchissent, qui essaient vraiment de comprendre ce que Jésus veut dire quand il annonce la venue de l'Esprit Saint ; qui ne cherchent pas par tous les moyens, de faire croire que cet Esprit Saint ne pouvait être que Mohammed Very Happy  Je te félicite.
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 

Qui est ce qui reflechit 1=3 ou bien 1=1?
Dieu = faible ou Dieu = tout puissant?

Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 21:25

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Cher Malik,

Dieu = faible  ou  Dieu = tout puissant?

Et c'est parce que justement Dieu qui n'est qu'1 seul être divin est en puissance 3 personnes, que cela fait : 1 à la puissance 3. Et si tu connais les mathématique, 1 à la puissance 3 cela fait 1. Very Happy 

Donc Dieu est tout puissant puisqu'il capable tout en étant 3 personnes d'être 1 seul Dieu Very Happy 

Tu vois, c'est pas très compliqué quand on veut bien se donner la peine de comprendre Dieu Very Happy 
malik75019

MessageSujet: ....   Jeu 22 Aoû 2013, 21:27

je crois pas en la trinité , d'ailleur tout ce que j ai dit plus haut c'est une hypothese alors pourquoi tu me dis ça ?
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 21:32

malik75019 a écrit:
je crois pas en la trinité , d'ailleur tout ce que j ai dit plus haut c'est une hypothese alors pourquoi tu me dis ça ?
C'est à moi que Curiousmuslim a dit cela, parce je t'ai félicité d'être un musulman qui réfléchit Very Happy Tu as compris que l'Esprit Saint qui a été donné aux Apôtres, c'est bien l'Esprit de Jésus. Very Happy  et pas Mohammed.
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 22:01

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Dieu = faible  ou  Dieu = tout puissant?

Et c'est parce que justement Dieu qui n'est qu'1 seul être divin est en puissance 3 personnes, que cela fait  : 1 à la puissance 3. Et si tu connais les mathématique, 1 à la puissance 3 cela fait 1. Very Happy 

Donc Dieu est tout puissant puisqu'il capable tout en étant 3 personnes d'être 1 seul Dieu Very Happy 

Tu vois, c'est pas très compliqué quand on veut bien se donner la peine de comprendre Dieu Very Happy 
Pourquoi pas 3 a la puissance 0 ? sa fais aussi 1

Mais ton raisonnement n'a rien de logique car on peut aussi 1 a la puissance 1 milliard Wink

Question logique vous etes tres loin d'avoir la cote alors n'avance pas trop sur ce terrain la  Wink

petero a écrit:
malik75019 a écrit:
C'est à moi que Curiousmuslim a dit cela, parce je t'ai félicité d'être un musulman qui réfléchit Very Happy Tu as compris que l'Esprit Saint qui a été donné aux Apôtres, c'est bien l'Esprit de Jésus. Very Happy  et pas Mohammed.

Et malik peut verifier de lui meme dans le Qur'an que l'esprit saint descend sur les prophetes pbse et non pas seulement Jesus pbsl

Est ce que Jesus pbsl s'est attribue le saint esprit comme son esprit? ou l'esprit du Pere?
malik75019

MessageSujet: ....   Jeu 22 Aoû 2013, 22:17

C'est le meme esprit partout , que soit pour moise(pbuh) ou pour jesus(pbuh) la seul difference c est que jesus(pbuh) la des le departs c'est pour ça que Satan n a pus le touche a sa naissance .
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 22:36

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
malik75019 a écrit:
Et malik peut verifier de lui meme dans le Qur'an que l'esprit saint descend sur les prophetes pbse et non pas seulement Jesus pbsl

Est ce que Jesus pbsl s'est attribue le saint esprit comme son esprit? ou l'esprit du Pere?
Jean-Baptiste nous a révélé que celui qui l'a envoyé baptiser dans l'eau, c'est à dire Dieu, avant que Jésus ne vienne se faire baptiser lui avait dit : "1, 33 Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. (Jean)

Et Jean a vu l'Esprit de Dieu descendre sur Jésus : 1 32 Et Jean rendit témoignage en disant : "J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui.

C'est bien parce que Jésus était rempli de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, qu'il baptisera dans l'Esprit Saint, tandis que Jean baptisait dans l'eau.

Si l'Esprit Saint c'est l'Esprit de Dieu qui s'est manifesté le jour du baptême sous la forme d'une colombe, c'est que c'est l'Esprit du Père. L'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu c'est l'Esprit du Père et c'est aussi l'Esprit de Jésus. Pour que ce soit Jésus qui envoie d'auprès du Père l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, c'est bien parce que c'est son Esprit à Lui qui est l'Esprit de son Père ; ils ne sont qu'un seul Esprit.

Dans la mesure où Jésus va baptiser, c'est à dire plonger ses Apôtres dans l'Esprit Saint, c'est bien la preuve que l'Esprit Saint ne peut pas être un homme, car un homme n'est pas plongé dans un autre homme ; mais si c'est l'Esprit de Dieu, alors, oui, Dieu peut plonger l'homme dans son Esprit, c'est à dire le faire entrer dans sa Vie à Lui, car Dieu est Esprit, c'est sa nature.

Tout dans ce que dit Jésus, confirme que l'Esprit Saint qu'il a annoncé ne peux pas être votre prophète Mohammed. Libre à vous de croire encore à cela, mais rien dans ce que dit Jésus, ne vient corroborer cette croyance musulmane.

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 22:41

malik75019 a écrit:
C'est le meme esprit partout , que soit pour moise(pbuh) ou pour jesus(pbuh) la seul difference c est que jesus(pbuh) la des le departs c'est pour ça que Satan n a pus le touche a sa naissance .

Tout a fait d'accord .
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 22:47

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:

Jean-Baptiste nous a révélé que celui qui l'a envoyé baptiser dans l'eau, c'est à dire Dieu, avant que Jésus ne vienne se faire baptiser lui avait dit : "1, 33 Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. (Jean)

Et Jean a vu l'Esprit de Dieu descendre sur Jésus :  1  32  Et Jean rendit témoignage en disant : "J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui.

C'est bien parce que Jésus était rempli de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, qu'il baptisera dans l'Esprit Saint, tandis que Jean baptisait dans l'eau.

Si l'Esprit Saint c'est l'Esprit de Dieu qui s'est manifesté le jour du baptême sous la forme d'une colombe, c'est que c'est l'Esprit du Père. L'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu c'est l'Esprit du Père et c'est aussi l'Esprit de Jésus. Pour que ce soit Jésus qui envoie d'auprès du Père l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, c'est bien parce que c'est son Esprit à Lui qui est l'Esprit de son Père ; ils ne sont qu'un seul Esprit.

Dans la mesure où Jésus va baptiser, c'est à dire plonger ses Apôtres dans l'Esprit Saint, c'est bien la preuve que l'Esprit Saint ne peut pas être un homme, car un homme n'est pas plongé dans un autre homme ; mais si c'est l'Esprit de Dieu, alors, oui, Dieu peut plonger l'homme dans son Esprit, c'est à dire le faire entrer dans sa Vie à Lui, car Dieu est Esprit, c'est sa nature.

Tout dans ce que dit Jésus, confirme que l'Esprit Saint qu'il a annoncé ne peux pas être votre prophète Mohammed. Libre à vous de croire encore à cela, mais rien dans ce que dit Jésus, ne vient corroborer cette croyance musulmane.

Un oiseaux descend et demeure quelque heures sur un arbre , est ce que l'oiseau devien un arbre pendant le temps qu'il est sur l'arbre?

Jean baptispt pbsl nous montre que Jesus pbsl et le saint esprit son deux differents.
Je m'explique: le saint esprit doit descendre et demeurer sur Jesus pbsl le jour du bapteme , ce qui veut dire qu'il n'etait pas en Jesus pbsl avant le bapteme ou bien il l'etais en Jesus pbsl mais il est parti et revenu . De toute facon , Jesus pbsl etant separable de saint esprit au moment du bapteme on n'en deduit que le saint esprit n'est pas l'esprit propre de Jesus pbsl.
Tomi

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 23:09

malik75019 a écrit:
Heureusement que vous n'écrivez pas les eulogies (salawat) en entier, quel boulot ça serait!

Pourtant, des savants musulmans considèrent les abréviations comme un manque de respect vis-à-vis du Prophète et des prophètes.
La marque de respect devient une marque d'irrespect.
malik75019

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 23:25

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Et Jean a vu l'Esprit de Dieu descendre sur Jésus :  1  32  Et Jean rendit témoignage en disant : "J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui.

Un oiseaux descend et demeure quelque heures sur un arbre , est ce que l'oiseau devien un arbre pendant le temps qu'il est sur l'arbre?

Jean baptispt pbsl nous montre que Jesus pbsl et le saint esprit son deux differents.
Je m'explique: le saint esprit doit descendre et demeurer sur Jesus pbsl  le jour du bapteme , ce qui veut dire qu'il n'etait pas en Jesus pbsl avant le bapteme ou bien il l'etais en Jesus pbsl mais il est parti et revenu . De toute facon , Jesus pbsl etant separable de saint esprit au moment du bapteme on n'en deduit que le saint esprit n'est pas l'esprit propre de Jesus pbsl.
Jesus(pbuh) a bien un esprit saint ou l esprit de vérité comme il est appellé dans le coran , la seul chose différente c est que dans un l esprit sain = parole de dieu et dans l autre esprit sain = ange gabriel mais la n est pas la question . Jean baptiste(pbuh) n a pas baptise jesus(pbuh) du saint esprit , il baptise "avec de l eau " quand baptiste(pbuh) a batise jesus (pbuh) il la baptise avec de l eau d'ailleur il lui a dit " c'est moi qui devrait etre baptisé par toi " on comprend que pour recevoir le saint esprit a travers ce que dit la bible ce n est pas par baptiste (pbuh), peut etre que lui devait faire ces baptemes en attendant l arrive de jesus (pbuh) qui le remplacerais , c'est pour ça qu'il dit qu il prepare le chemin du messie . Il n a pas son pouvoir mais il faut bien prepare l arrive c'est pour ça qu'il baptise .
Alors pourquoi jesus(pbuh) c est fait baptise ? je ne sais pas , mais jesus(pbuh) a commence son périple juste apres ce bapteme on peut donc pense que il y a un rapport mais je ne vois . De plus le baptême a une corrélation avec le pardon du peche or jesus (pbuh) n a jamais peche par consequent je pense qu il c est fait baptise pour une autre raison que recevoir le saint esprit ou le pardon des pecher mais j ignore qu'elle est cette raison .
ps: pourquoi le bapteme n existe pas en islam ?
malik75019

MessageSujet: ...   Jeu 22 Aoû 2013, 23:26

Aux chretiens : Est ce que si on ne se baptise pas on ne va pas au paradis ?
*Amy*

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 23:28

C'est mieux que rien.....
Moi si je les ecrit pas c'est pas par manque de respect mais pour ecrire plus vite... Quand j'ecris les noms des prophetes je dis les salawat interieurement...Et puis vous voyez, on respecte Jesus plus que vous
*Amy*

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 23:30

malik a.ecrit:
Aux chretiens : Est ce que si on ne se
baptise pas on ne va pas au paradis ?

Au fait, une question aux musulmans: le bapteme est il une invention des chretiens ou bien Jesus demandait de le faire a son epoque?
malik75019

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 23:33

Semsem a écrit:
malik a.ecrit:

Au fait, une question aux musulmans: le bapteme est il une invention des chretiens ou bien Jesus demandait de le faire a son epoque?
Si c'est une invention ça a ete fait tres tot car les premieres eglises baptiser ,de plus qu'elle est l interet pour eux de [......] sur ça ? Non je pense que peut etre l'attestation de fois a remplace le bapteme .
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 23:42

Semsem a écrit:
malik a.ecrit:

Jésus a dit "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Alors oui le baptême est très important pour nous Chrétiens, qui suivons les enseignements de notre Maitre et Seigneur, Jésus.

Mohammed a volontairement oublié cet enseignement, et c'est bien dommage.

.
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 23:43

Curiousmuslim a écrit:
Est-ce que je t'ai dit que l'Esprit Saint qui est descendu sur Jésus est devenu Jésus ? NON, c'était simplement le signe que Dieu a donné à Jean pour lui montrer que c'est Jésus qui baptiserait dans l'Esprit Saint.

Tu ne m'as toujours pas expliqué comme Jésus a pu baptiser dans l'ange gabriel puisque selon vous c'est l'Esprit Saint ou dans Mohammed, car Mohammed, selon le Coran, c'est l'ange Gabriel fourirel 

En effet, selon Jésus, le Paraclet c'est l'Esprit Saint et comme selon les musulmans le Paraclet c'est Mohammed et l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel, alors selon le raisonnement des musulmans, Mohammed qui est le Paraclet, il est aussi l'Ange Gabriel, puisque le Paraclet selon Jésus c'est l'Esprit Saint.

Ici tu nous montres clairement le non sens de l'interprétation que donne les musulmans à cette annonce du Paraclet Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
Je m'explique: le saint esprit doit descendre et demeurer sur Jesus pbsl  le jour du bapteme , ce qui veut dire qu'il n'etait pas en Jesus pbsl avant le bapteme ou bien il l'etais en Jesus pbsl mais il est parti et revenu .
NON, car la colombe qui vient se poser, c'est le signe qui est donné pour que Jean-Baptise sache que celui sur qui il verra cette colombe se poser, la colombe qui symbolise l'Esprit Saint, c'est celui qui baptisera dans l'Esprit Saint, car sa conception est du fait de l'Esprit Saint ; depuis sa conception, Jésus était rempli de l'Esprit Saint.

Curiousmuslim a écrit:
De toute facon , Jesus pbsl etant separable de saint esprit au moment du bapteme on n'en deduit que le saint esprit n'est pas l'esprit propre de Jesus pbsl.
Sauf que toi tu confond la personne de Jésus avec son Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu, de son Père. Tu oublie que Dieu est en sa nature, pur Esprit. L'Esprit de Dieu c'est la nature divine de Dieu et en même temps la nature divine de son Fils, de son Verbe, de la Parole qu'il prononce. Jésus est inséparable de sa nature divine, donc de l'Esprit de Dieu. La colombe n'est pas l'Esprit Saint, c'est le signe qui permet de reconnaître Celui qui est rempli par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, qui est Oint de Dieu, Oint de l'Esprit de Dieu.
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 23:49

malik75019 a écrit:

Jesus(pbuh) a bien un esprit saint ou l esprit de vérité comme il est appellé dans le coran , la seul chose différente c est que dans un l esprit sain = parole de dieu et dans l autre esprit sain = ange gabriel mais la n est pas la question . Jean baptiste(pbuh) n a pas baptise jesus(pbuh) du saint esprit , il baptise "avec de l eau " quand baptiste(pbuh) a batise jesus (pbuh) il la baptise avec de l eau d'ailleur il lui a dit " c'est moi qui devrait etre baptisé par toi " on comprend que pour recevoir le saint esprit a travers ce que dit la bible ce n est pas par baptiste (pbuh), peut etre que lui devait faire ces baptemes en attendant l arrive de jesus (pbuh) qui le remplacerais , c'est pour ça qu'il dit qu il prepare le chemin du messie . Il n a pas son pouvoir mais il faut bien prepare l arrive c'est pour ça qu'il baptise .
Alors pourquoi jesus(pbuh) c est fait baptise ? je ne sais pas , mais jesus(pbuh) a commence son périple juste apres ce bapteme on peut donc pense que il y a un rapport mais je ne vois . De plus le baptême a une corrélation avec le pardon du peche or jesus (pbuh) n a jamais peche par consequent je pense qu il c est fait baptise pour une autre raison que recevoir le saint esprit ou le pardon des pecher mais j ignore qu'elle est cette raison .
ps: pourquoi le bapteme n existe pas en islam ?
Je n'ai pas dis que Jean baptist a baptise Jesus pbsl du saint esprit

Le bapteme est a mon avis qu'au meme titre de la chahada .
Quand on fais la chahada pour la premiere fois et qu'on est sincere Dieu nous pardonne tout nos peches tout comme le bapteme. Et nous avons aussi l'occasion de la repeter tres souvent.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 23:49

petero a écrit:
 En effet, selon Jésus, le Paraclet c'est l'Esprit Saint et comme selon les musulmans le Paraclet c'est Mohammed et l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel,  

Impossible d'expliquer l'inexplicable.

Quel blasphème envers Dieu notre créateur, si on baptisait nos enfants au Nom d'un Ange.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 22 Aoû 2013, 23:50, édité 2 fois
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 23:50

Semsem a écrit:
malik a.ecrit:

Voici ce que Jean Baptise à dit sur le baptême que donnerait Jésus :

"Il vous baptisera dans l'Esprit Saint".

Pourquoi est-il si important d'être plongé dans l'Esprit Saint ?

Parce que l'Esprit Saint c'est la Vie de Dieu, c'est sa nature divine ; voilà pourquoi l'Esprit Saint c'est aussi l'Esprit de Jésus, car Jésus n'est qu'Un seul Être divin avec Dieu son Père, qu'un seul Esprit.

Jésus nous baptise dans l'Esprit Saint pour nous faire communier à sa nature divine, pour que de sa nature divine nous recevons la Vie éternelle. Ceux qui n'auront pas été plongé dans la Vie divine communiquée par Jésus, ne peuvent pas entrer au Paradis, car le Paradis pour nous catholique, c'est la Vie en Dieu, avec Dieu ; le Paradis c'est quand on reçoit de Dieu la Vie divine, la Vie éternelle. On ne peut recevoir cette Vie éternelle sans être plongé dans l'Esprit Saint qui est la Vie éternelle se donnant à nous par Jésus. C'est bien Jésus qui nous fait don de son Esprit Saint qui est la Vie éternelle dans laquelle il n'est qu'un seul Dieu avec son Père. L'Esprit Saint qui nous communique cette Vie éternelle, dans ce que nous appelons "la grâce".
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 23:57

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Est-ce que je t'ai dit que l'Esprit Saint qui est descendu sur Jésus est devenu Jésus ?  NON, c'était simplement le signe que Dieu a donné à Jean pour lui montrer que c'est Jésus qui baptiserait dans l'Esprit Saint.

Tu ne m'as toujours pas expliqué comme Jésus a pu baptiser dans l'ange gabriel puisque selon vous c'est l'Esprit Saint ou dans Mohammed, car Mohammed, selon le Coran, c'est l'ange Gabriel fourirel 

En effet, selon Jésus, le Paraclet c'est l'Esprit Saint et comme selon les musulmans le Paraclet c'est Mohammed et l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel, alors selon le raisonnement des musulmans, Mohammed qui est le Paraclet, il est aussi l'Ange Gabriel, puisque le Paraclet selon Jésus c'est l'Esprit Saint.

Ici tu nous montres clairement le non sens de l'interprétation que donne les musulmans à cette annonce du Paraclet Very Happy 

Sache que paraclet a subit une legere modification car en realite sa veut dire "Ahmed"

Curiousmuslim a écrit:
Je m'explique: le saint esprit doit descendre et demeurer sur Jesus pbsl  le jour du bapteme , ce qui veut dire qu'il n'etait pas en Jesus pbsl avant le bapteme ou bien il l'etais en Jesus pbsl mais il est parti et revenu .
NON, car la colombe qui vient se poser, c'est le signe qui est donné pour que Jean-Baptise sache que celui sur qui il verra cette colombe se poser, la colombe qui symbolise l'Esprit Saint, c'est celui qui baptisera dans l'Esprit Saint, car sa conception est du fait de l'Esprit Saint ; depuis sa conception, Jésus était rempli de l'Esprit Saint.

Donc le saint esprit n'est pas descendu sous forme de colombe? donc l'evangile est falscifie?

Curiousmuslim a écrit:
De toute facon , Jesus pbsl etant separable de saint esprit au moment du bapteme on n'en deduit que le saint esprit n'est pas l'esprit propre de Jesus pbsl.
Sauf que toi tu confond la personne de Jésus avec son Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu, de son Père. Tu oublie que Dieu est en sa nature, pur Esprit. L'Esprit de Dieu c'est la nature divine de Dieu et en même temps la nature divine de son Fils, de son Verbe, de la Parole qu'il prononce. Jésus est inséparable de sa nature divine, donc de l'Esprit de Dieu. La colombe n'est pas l'Esprit Saint, c'est le signe qui permet de reconnaître Celui qui est rempli par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, qui est Oint de Dieu, Oint de l'Esprit de Dieu.

Je suis desole , je n'ai rien compris de ce que tu dis . Tu veux dire que la personne de Jesus pbsl est separable de l'esprit de Jesus pbsl? tu veux dire qu'au moment du bapteme par Jean baptiste pbsl que Jesus pbsl etait un corps humain sans esprit? comment peux tu dire cela de Jesus pbsl? meme hitler a un esprit.

*Amy*

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 23:58

C'est pas ma question.... Sad
Le bapteme SELON LES MUSULMANS est il une invention des chretiens ou bien Jesus le demandait a son epoque? ( du pt de vue des MUSULMANS)
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû 2013, 23:58

malik75019 a écrit:
De plus le baptême a une corrélation avec le pardon du peche or jesus (pbuh) n a jamais peche par consequent je pense qu il c est fait baptise pour une autre raison que recevoir le saint esprit ou le pardon des pecher mais j ignore qu'elle est cette raison .
Je vais te donner la raison pour laquelle Jésus a reçu le baptême de Jean. C'est tout simplement pour faire du baptême de Jean, le "signe", nous on dans l'église catholique on dit "le sacrement", du baptême qu'il allait lui-même donner avec le Père et l'Esprit Saint, puisqu'il a voulu que ses disciples soient baptiser AU NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Ce qui explique que le baptême que nous recevons au Nom de Dieu qui est Trinité de personne, Père, Fils et Saint Esprit, il reste, à la base, un baptême d'eau à l'image du baptême que donna Jean le Baptiste, mais il est en plus, le baptême dans l'Esprit Saint dont Jésus est rempli et que signifiait la colombe qui est descendue sur lui.

Jésus est venu habiter avec son Père et l'Esprit Saint, ce baptême d'eau ; qui est devenu le signe d'une autre réalité, une plus grande, celle de notre plongée dans l'Eau Vive, appelé aussi "la grâce de Dieu", la Vie dans l'Esprit Saint, la Vie divine.

malik75019

MessageSujet: ....   Jeu 22 Aoû 2013, 23:59

C'est dommage qu'on ne sache pas pourquoi le bapteme a ete enleve car l attestation de fois ne ressemble pas au baptemes car quand on baptise on reconnait jesus(pbuh) comme sauveur , et on fait de notre corps si j ai compris le temps du saint esprit et dans l attestation de fois dit que il n y a de dieu que dieu que mohammed est son messager et que nous le suivons .
Les deux ont des buts totalement differents , alors pourquoi ne baptise t on plus car le bapteme n empeche pas l attestation de fois éclairez moi musulmans du site .
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 00:01

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
 En effet, selon Jésus, le Paraclet c'est l'Esprit Saint et comme selon les musulmans le Paraclet c'est Mohammed et l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel,  

Quel blasphème envers Dieu notre créateur, si on baptisait nos enfants au Nom d'un Ange.

.
Et le bapteme pratique par Jean baptiste qu'est ce qu'on n'en sait?
Les details du rituel
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 00:03

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:

Les details du rituel

C'est bien le problème, vous pensez trop au rituel et pas assez à l'esprit du rituel !

.
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 00:07

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Est-ce que je t'ai dit que l'Esprit Saint qui est descendu sur Jésus est devenu Jésus ?  NON, c'était simplement le signe que Dieu a donné à Jean pour lui montrer que c'est Jésus qui baptiserait dans l'Esprit Saint.

Sache que paraclet a subit une legere modification car en realite sa veut dire "Ahmed"

Curiousmuslim a écrit:

Donc le saint esprit n'est pas descendu sous forme de colombe? donc l'evangile est falscifie?

Curiousmuslim a écrit:

Je suis desole , je n'ai rien compris de ce que tu dis . Tu veux dire que la personne de Jesus pbsl est separable de l'esprit de Jesus pbsl? tu veux dire qu'au moment du bapteme par Jean baptiste pbsl que Jesus pbsl etait un corps humain sans esprit? comment peux tu dire cela de Jesus pbsl? meme hitler a un esprit.

Tu as toi-même un esprit et un corps, sauf que toi t'es une personne qui pense avec un esprit et parle et entre en relation avec les autres avec un corps. Tu n'est pas, en tant que personne, ton esprit, ni ton corps. Toi tu passe par ton esprit et ton corps pour exister, sans pour cela être cet esprit et ce corps. Tu es ce que tu es, Curiousmuslim avec ton esprit et ton corps, mais tu n'est pas ton esprit et ton corps ; ils sont à toi, mais ce n'est pas toi. Ton esprit et ton corps ne sont pas des personnes.

Jésus avait un esprit, l'Esprit Saint et il passait par cet Esprit pour communiquer avec son Père, comme son Père passait par cet Esprit pour communiquer avec son Fils ; sauf que c'est leur Esprit à eux, l'Esprit qu'ils ont en commun et qui est leur être divin, car Dieu est Esprit.

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 00:12

malik75019 a écrit:
C'est dommage qu'on ne sache pas pourquoi le bapteme a ete enleve car l attestation de fois ne ressemble pas au baptemes car quand on baptise on reconnait jesus(pbuh) comme sauveur , et on fait de notre corps si j ai compris le temps du saint esprit et dans l attestation de fois dit que il n y a de dieu que dieu que mohammed est son messager et que nous le suivons .
Les deux ont des buts totalement differents , alors pourquoi ne baptise t on plus car le bapteme n empeche pas l attestation de fois éclairez moi musulmans du site .
Le but est le meme , apres u chahada et ou un bapteme l'homme est purifie comme si il subissait une rennaissance.

L'evolution du bapteme:
1. Jean baptiste pbsl baptise avec de l'eau
2. Jesus pbsl demande de faire le bapteme au nom du Pere du fils et du saint esprit

nous remarquons qu'il y a l'element eau qui n'est pas obligatoire.

3.Mohammed pbsl demande de croire en Dieu l'Unique et en lui . Et qui croit en Mohamme pbsl croit forcement aux prophetes d'Israel et aux anges de Dieu et au saint esprit qui a assiste Jesus pbsl .

On remarque qu'a la place de "bapteme" on a maintenant "chahada"

L'idee d'une purification est presente dans les trois cas. Une purification est comme une renaissance et apres etre ne on est baptise d'ou l'usage du terme "bapteme" . Meme si le terme "Bapteme" n'est plus utilise en Islam , le but est le meme que celui de la chahada qui est (le but de purification) toujours present en Islam .
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 00:14

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Les details du rituel
C'est bien le problème, vous pensez trop au rituel et pas assez à l'esprit du rituel !

.
Quel probleme ? c'est en connaissant le rituel qu'on connaitra les paroles dire pendant ce rituel et ainsi connaitre l'esprit

Alors , est ce que tu as une idee?
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 00:19

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:

Tu as toi-même un esprit et un corps, sauf que toi t'es une personne qui pense avec un esprit et parle et entre en relation avec les autres avec un corps. Tu n'est pas, en tant que personne, ton esprit, ni ton corps. Toi tu passe par ton esprit et ton corps pour exister, sans pour cela être cet esprit et ce corps. Tu es ce que tu es, Curiousmuslim avec ton esprit et ton corps, mais tu n'est pas ton esprit et ton corps ; ils sont à toi, mais ce n'est pas toi. Ton esprit et ton corps ne sont pas des personnes.

Jésus avait un esprit, l'Esprit Saint et il passait par cet Esprit pour communiquer avec son Père, comme son Père passait par cet Esprit pour communiquer avec son Fils ; sauf que c'est leur Esprit  à eux, l'Esprit qu'ils ont en commun et qui est leur être divin, car Dieu est Esprit.

si tu veux bien ouvrir un sujet pour mieux developper ta compehension de l'identite de l'individu et l'esprit et le corp .

malik75019

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 00:24

Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
Le but est le meme , apres u chahada et ou un bapteme l'homme est purifie comme si il subissait une rennaissance.

L'evolution du bapteme:
2. Jesus pbsl demande de faire le bapteme au nom du Pere du fils et du saint esprit

3.Mohammed pbsl demande de croire en Dieu l'Unique et en lui . Et qui croit en Mohamme pbsl croit forcement aux prophetes d'Israel et aux anges de Dieu et au saint esprit qui a assiste Jesus pbsl .

L'idee d'une purification est presente dans les trois cas. Une purification est comme une renaissance et apres etre ne on est baptise d'ou l'usage du terme "bapteme" . Meme si le terme "Bapteme" n'est plus utilise en Islam , le but est le meme que celui de la chahada qui est (le but de purification) toujours present en Islam .
Non il y a encore de l eau utilise pour baptise . On est d'accord avec la chahada mais ou est passe le saint esprit ? c'est avec lui que l'on est purifie non ? A moins que prononce la chahada est dieu nous purifie en envoyant l esprit sain ou d une autre façon ?
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 00:39

malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:

L'evolution du bapteme:

Non il y a encore de l eau utilise pour baptise . On est d'accord avec la chahada mais ou est passe le saint esprit ? c'est avec lui que l'on est purifie non ? A moins que prononce la chahada est dieu nous purifie en envoyant l esprit sain ou d une autre façon ?
Est ce qu'avant Jesus pbsl on etait purifie par le saint esprit lors du bapteme de Jean baptist pbsl?

Si l'on pouvait se purifier avant sans ce que cela ne soit fait au nom du saint esprit (mais obligatoirement fais au nom de Dieu) est ce qu'on ne peut pas faire de meme apres? le saint esprit est au service de Dieu , que son nom soit mentionne ou pas n'empeche pas Dieu de l'ordonne de purifier les fideles croyants .

Quand a l'eau tu peux demander a n'importe quel chretien et il te dira que Jesus pbsl n'oblige pas de bapitser avec de l'eau , l'eau n'est qu'une tradition mais ce n'est pas une obligation

Dernière édition par Curiousmuslim le Ven 23 Aoû 2013, 00:42, édité 1 fois
malik75019

MessageSujet: ....   Ven 23 Aoû 2013, 00:49

Jean baptise (pbuh) ne le pouvait pas , il prepare le chemin du messie mais si lui meme pouvait baptiser par le saint espirt alors pourquoi il a dit "je vous baptise de l eau". Jesus(pbuh) le messie a apporte le saint esprit dans le bapteme alors pourquoi ne pas l avoir continue . En gros regarde ce qui me rend perplexe:
jean baptise avec l eau car il ne peux le faire avec le saint esprit il prepare l arrive de jesus(pbuh) quand jesus(pbuh) arrive on peut maintenant baptiser avec le saint esprit , non ? la chahada montre notre soumission a allah mais on ne demande pas a dieu de nous envoye le saint esprit , donc pour moi le bapteme et la chahada sont differend mais complementaire non ? on demande a dieu le saint esprit pour mieux suivre dieu , car si jesus(pbuh) demandé de baptise pour avoir le saint esprit c est que il y a un interet certain a avoir le saint esprit , sans doute cela représentent l esprit de vérité dont parle le coran . En gros jean baptiste(pbuh) baptise avec les moyens du bord sans vouloir lui manque de respect mais le bapteme avec le saint esprit n a t il pas change la donne ?
ps: Selon moi , si on veut etre logique , quand on fait la chahada dieu nous envoi l esprit de verite , non ?
malik75019

MessageSujet: ....   Ven 23 Aoû 2013, 00:58

icare a écrit:
salut ,
malik75019 a écrit:
Tout simplement car la doctrine du salut dans le christianisme n'existe pas en islam . Le salut dans le coran diffère du salut chrétien .
Si Jésus sauve , en islam le salut se mérite , chacun devra répondre de ses actes et nul ne répondra de l'action d'un autre , à chacun son fardeau . Je pense que c'est une question de justice .
pour simplifier , en islam il n' y a ni péché originel donc nous ne naissons pas pécheur , ni sacrifice donc pas de sauvetage . Pour le salut en islam agir .
il aurait été absurde que le coran demande de baptiser alors qu'il nie le péché originel .D'eilleurs dans le coran il n' y a pas de messianisme . Il faut mériter son salut .
je suis d'accord avec ce que tu dit mais pourquoi dans l ancien testament on pratique des sacrifices sur des animaux pour demande pardon a dieu , en gros on fait un sacrifice pour avoir le pardon non ? Je pense que meme la bible ne dit pas que juste la foie compte , elle est importante mais ce qui compte c'est d avoir la foie + Les respect des lois de dieu . c'est pour ça que jesus(pbuh) dira a ceux qui n ont pas fait la volonte du pere "eloignez vous de moi " . Si on lit la bible la foie seul ne nous sauve a part quand on meurt en repentance comme le voleur sur la croie "il a peche mais il se repend et croit de tout son cœur sans aucune hypocrisie". En lisant la bible j ai pas l impression que juste croire peut te sauve , je pense que les gens qui lisent que le salut reside uniquement dans la foie sont ceux qui pensent ne jamais meriter le paradis par leurs action .
En gros si j ai compris , il faut croire en jesus(pbuh) sacrifie + faire la volonté du pere c'est a dire aime ton prochain comme toi meme etc sinon pas de ciel , dis moi si j ai bien compris la bible ?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 01:00

et selon toi Malik, le SAINT ESPRIT c'est quoi?
malik75019

MessageSujet: ....   Ven 23 Aoû 2013, 01:04

C'est un cadeau de dieu pour augmente nos chance d aller au ciel mais je ne crois pas en la trinité , Apres est ce que le saint esprit est l ange gabriel ou la volonté de dieu je ne sais pas quoi croire car les deux versions sont possible .

et toi chrisredfeild pense tu que l esprit de verite a un impact sur notre vie .
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 01:08

malik75019 a écrit:
C'est un cadeau de dieu pour augmente nos chance d aller au ciel mais je ne crois pas en la trinité , Apres est ce que le saint esprit est l ange gabriel ou la volonté de dieu je ne sais pas quoi croire car les deux versions sont possible .

doonc tu ne sait meme pas c'est quoi le saint esprit et tu parle du bapteme?

maintenant, ma quesion :

SELON LA BIBLE (et non selon toi), c'est quoi le SAINT ESPRIT?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   

Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant