Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 15 Juil - 11:56

Rappel du premier message :

15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??


Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit


1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir


2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!


3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en



2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..


 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais


le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95

AuteurMessage
malik75019




MessageSujet: ....   Jeu 22 Aoû - 15:59

C'est dommage qu'on ne sache pas pourquoi le bapteme a ete enleve car l attestation de fois ne ressemble pas au baptemes car quand on baptise on reconnait jesus(pbuh) comme sauveur , et on fait de notre corps si j ai compris le temps du saint esprit et dans l attestation de fois dit que il n y a de dieu que dieu que mohammed est son messager et que nous le suivons .
Les deux ont des buts totalement differents , alors pourquoi ne baptise t on plus car le bapteme n empeche pas l attestation de fois éclairez moi musulmans du site .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû - 16:01

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
 En effet, selon Jésus, le Paraclet c'est l'Esprit Saint et comme selon les musulmans le Paraclet c'est Mohammed et l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel,  
Impossible d'expliquer l'inexplicable.

Quel blasphème envers Dieu notre créateur, si on baptisait nos enfants au Nom d'un Ange.




.
Et le bapteme pratique par Jean baptiste qu'est ce qu'on n'en sait?
Les details du rituel
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû - 16:03

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
 En effet, selon Jésus, le Paraclet c'est l'Esprit Saint et comme selon les musulmans le Paraclet c'est Mohammed et l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel,  
Impossible d'expliquer l'inexplicable.

Quel blasphème envers Dieu notre créateur, si on baptisait nos enfants au Nom d'un Ange.

Et le bapteme pratique par Jean baptiste qu'est ce qu'on n'en sait?
Les details du rituel

C'est bien le problème, vous pensez trop au rituel et pas assez à l'esprit du rituel !




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû - 16:07

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Un oiseaux descend et demeure quelque heures sur un arbre , est ce que l'oiseau devien un arbre pendant le temps qu'il est sur l'arbre?
Est-ce que je t'ai dit que l'Esprit Saint qui est descendu sur Jésus est devenu Jésus ?  NON, c'était simplement le signe que Dieu a donné à Jean pour lui montrer que c'est Jésus qui baptiserait dans l'Esprit Saint.

Tu ne m'as toujours pas expliqué comme Jésus a pu baptiser dans l'ange gabriel puisque selon vous c'est l'Esprit Saint ou dans Mohammed, car Mohammed, selon le Coran, c'est l'ange Gabriel fourirel 

En effet, selon Jésus, le Paraclet c'est l'Esprit Saint et comme selon les musulmans le Paraclet c'est Mohammed et l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel, alors selon le raisonnement des musulmans, Mohammed qui est le Paraclet, il est aussi l'Ange Gabriel, puisque le Paraclet selon Jésus c'est l'Esprit Saint.

Ici tu nous montres clairement le non sens de l'interprétation que donne les musulmans à cette annonce du Paraclet Very Happy 


Sache que paraclet a subit une legere modification car en realite sa veut dire "Ahmed"


Curiousmuslim a écrit:
Jean baptispt pbsl nous montre que Jesus pbsl et le saint esprit son deux differents.
Je m'explique: le saint esprit doit descendre et demeurer sur Jesus pbsl  le jour du bapteme , ce qui veut dire qu'il n'etait pas en Jesus pbsl avant le bapteme ou bien il l'etais en Jesus pbsl mais il est parti et revenu .
NON, car la colombe qui vient se poser, c'est le signe qui est donné pour que Jean-Baptise sache que celui sur qui il verra cette colombe se poser, la colombe qui symbolise l'Esprit Saint, c'est celui qui baptisera dans l'Esprit Saint, car sa conception est du fait de l'Esprit Saint ; depuis sa conception, Jésus était rempli de l'Esprit Saint.

Donc le saint esprit n'est pas descendu sous forme de colombe? donc l'evangile est falscifie?


Curiousmuslim a écrit:
De toute facon , Jesus pbsl etant separable de saint esprit au moment du bapteme on n'en deduit que le saint esprit n'est pas l'esprit propre de Jesus pbsl.
Sauf que toi tu confond la personne de Jésus avec son Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu, de son Père. Tu oublie que Dieu est en sa nature, pur Esprit. L'Esprit de Dieu c'est la nature divine de Dieu et en même temps la nature divine de son Fils, de son Verbe, de la Parole qu'il prononce. Jésus est inséparable de sa nature divine, donc de l'Esprit de Dieu. La colombe n'est pas l'Esprit Saint, c'est le signe qui permet de reconnaître Celui qui est rempli par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, qui est Oint de Dieu, Oint de l'Esprit de Dieu.

Je suis desole , je n'ai rien compris de ce que tu dis . Tu veux dire que la personne de Jesus pbsl est separable de l'esprit de Jesus pbsl? tu veux dire qu'au moment du bapteme par Jean baptiste pbsl que Jesus pbsl etait un corps humain sans esprit? comment peux tu dire cela de Jesus pbsl? meme hitler a un esprit.

Tu as toi-même un esprit et un corps, sauf que toi t'es une personne qui pense avec un esprit et parle et entre en relation avec les autres avec un corps. Tu n'est pas, en tant que personne, ton esprit, ni ton corps. Toi tu passe par ton esprit et ton corps pour exister, sans pour cela être cet esprit et ce corps. Tu es ce que tu es, Curiousmuslim avec ton esprit et ton corps, mais tu n'est pas ton esprit et ton corps ; ils sont à toi, mais ce n'est pas toi. Ton esprit et ton corps ne sont pas des personnes.

Jésus avait un esprit, l'Esprit Saint et il passait par cet Esprit pour communiquer avec son Père, comme son Père passait par cet Esprit pour communiquer avec son Fils ; sauf que c'est leur Esprit à eux, l'Esprit qu'ils ont en commun et qui est leur être divin, car Dieu est Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû - 16:12

malik75019 a écrit:
C'est dommage qu'on ne sache pas pourquoi le bapteme a ete enleve car l attestation de fois ne ressemble pas au baptemes car quand on baptise on reconnait jesus(pbuh) comme sauveur , et on fait de notre corps si j ai compris le temps du saint esprit et dans l attestation de fois dit que il n y a de dieu que dieu que mohammed est son messager et que nous le suivons .
Les deux ont des buts totalement differents , alors pourquoi ne baptise t on plus car le bapteme n empeche pas l attestation de fois éclairez moi musulmans du site .
Le but est le meme , apres u chahada et ou un bapteme l'homme est purifie comme si il subissait une rennaissance.

L'evolution du bapteme:
1. Jean baptiste pbsl baptise avec de l'eau
2. Jesus pbsl demande de faire le bapteme au nom du Pere du fils et du saint esprit

nous remarquons qu'il y a l'element eau qui n'est pas obligatoire.

3.Mohammed pbsl demande de croire en Dieu l'Unique et en lui . Et qui croit en Mohamme pbsl croit forcement aux prophetes d'Israel et aux anges de Dieu et au saint esprit qui a assiste Jesus pbsl .

On remarque qu'a la place de "bapteme" on a maintenant "chahada"

L'idee d'une purification est presente dans les trois cas. Une purification est comme une renaissance et apres etre ne on est baptise d'ou l'usage du terme "bapteme" . Meme si le terme "Bapteme" n'est plus utilise en Islam , le but est le meme que celui de la chahada qui est (le but de purification) toujours present en Islam .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû - 16:14

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Impossible d'expliquer l'inexplicable.

Quel blasphème envers Dieu notre créateur, si on baptisait nos enfants au Nom d'un Ange.

Et le bapteme pratique par Jean baptiste qu'est ce qu'on n'en sait?
Les details du rituel
C'est bien le problème, vous pensez trop au rituel et pas assez à l'esprit du rituel !




.
Quel probleme ? c'est en connaissant le rituel qu'on connaitra les paroles dire pendant ce rituel et ainsi connaitre l'esprit

Alors , est ce que tu as une idee?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû - 16:19

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Est-ce que je t'ai dit que l'Esprit Saint qui est descendu sur Jésus est devenu Jésus ?  NON, c'était simplement le signe que Dieu a donné à Jean pour lui montrer que c'est Jésus qui baptiserait dans l'Esprit Saint.

Tu ne m'as toujours pas expliqué comme Jésus a pu baptiser dans l'ange gabriel puisque selon vous c'est l'Esprit Saint ou dans Mohammed, car Mohammed, selon le Coran, c'est l'ange Gabriel fourirel 

En effet, selon Jésus, le Paraclet c'est l'Esprit Saint et comme selon les musulmans le Paraclet c'est Mohammed et l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel, alors selon le raisonnement des musulmans, Mohammed qui est le Paraclet, il est aussi l'Ange Gabriel, puisque le Paraclet selon Jésus c'est l'Esprit Saint.

Ici tu nous montres clairement le non sens de l'interprétation que donne les musulmans à cette annonce du Paraclet Very Happy 


Sache que paraclet a subit une legere modification car en realite sa veut dire "Ahmed"


NON, car la colombe qui vient se poser, c'est le signe qui est donné pour que Jean-Baptise sache que celui sur qui il verra cette colombe se poser, la colombe qui symbolise l'Esprit Saint, c'est celui qui baptisera dans l'Esprit Saint, car sa conception est du fait de l'Esprit Saint ; depuis sa conception, Jésus était rempli de l'Esprit Saint.

Donc le saint esprit n'est pas descendu sous forme de colombe? donc l'evangile est falscifie?


Sauf que toi tu confond la personne de Jésus avec son Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu, de son Père. Tu oublie que Dieu est en sa nature, pur Esprit. L'Esprit de Dieu c'est la nature divine de Dieu et en même temps la nature divine de son Fils, de son Verbe, de la Parole qu'il prononce. Jésus est inséparable de sa nature divine, donc de l'Esprit de Dieu. La colombe n'est pas l'Esprit Saint, c'est le signe qui permet de reconnaître Celui qui est rempli par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, qui est Oint de Dieu, Oint de l'Esprit de Dieu.

Je suis desole , je n'ai rien compris de ce que tu dis . Tu veux dire que la personne de Jesus pbsl est separable de l'esprit de Jesus pbsl? tu veux dire qu'au moment du bapteme par Jean baptiste pbsl que Jesus pbsl etait un corps humain sans esprit? comment peux tu dire cela de Jesus pbsl? meme hitler a un esprit.

Tu as toi-même un esprit et un corps, sauf que toi t'es une personne qui pense avec un esprit et parle et entre en relation avec les autres avec un corps. Tu n'est pas, en tant que personne, ton esprit, ni ton corps. Toi tu passe par ton esprit et ton corps pour exister, sans pour cela être cet esprit et ce corps. Tu es ce que tu es, Curiousmuslim avec ton esprit et ton corps, mais tu n'est pas ton esprit et ton corps ; ils sont à toi, mais ce n'est pas toi. Ton esprit et ton corps ne sont pas des personnes.

Jésus avait un esprit, l'Esprit Saint et il passait par cet Esprit pour communiquer avec son Père, comme son Père passait par cet Esprit pour communiquer avec son Fils ; sauf que c'est leur Esprit  à eux, l'Esprit qu'ils ont en commun et qui est leur être divin, car Dieu est Esprit.

si tu veux bien ouvrir un sujet pour mieux developper ta compehension de l'identite de l'individu et l'esprit et le corp .

Revenir en haut Aller en bas
malik75019




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû - 16:24

Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
C'est dommage qu'on ne sache pas pourquoi le bapteme a ete enleve car l attestation de fois ne ressemble pas au baptemes car quand on baptise on reconnait jesus(pbuh) comme sauveur , et on fait de notre corps si j ai compris le temps du saint esprit et dans l attestation de fois dit que il n y a de dieu que dieu que mohammed est son messager et que nous le suivons .
Les deux ont des buts totalement differents , alors pourquoi ne baptise t on plus car le bapteme n empeche pas l attestation de fois éclairez moi musulmans du site .
Le but est le meme , apres u chahada et ou un bapteme l'homme est purifie comme si il subissait une rennaissance.

L'evolution du bapteme:
1. Jean baptiste pbsl baptise avec de l'eau
2. Jesus pbsl demande de faire le bapteme au nom du Pere du fils et du saint esprit

nous remarquons qu'il y a l'element eau qui n'est pas obligatoire.

3.Mohammed pbsl demande de croire en Dieu l'Unique et en lui . Et qui croit en Mohamme pbsl croit forcement aux prophetes d'Israel et aux anges de Dieu et au saint esprit qui a assiste Jesus pbsl .

On remarque qu'a la place de "bapteme" on a maintenant "chahada"

L'idee d'une purification est presente dans les trois cas. Une purification est comme une renaissance et apres etre ne on est baptise d'ou l'usage du terme "bapteme" . Meme si le terme "Bapteme" n'est plus utilise en Islam , le but est le meme que celui de la chahada qui est (le but de purification) toujours present en Islam .
Non il y a encore de l eau utilise pour baptise . On est d'accord avec la chahada mais ou est passe le saint esprit ? c'est avec lui que l'on est purifie non ? A moins que prononce la chahada est dieu nous purifie en envoyant l esprit sain ou d une autre façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû - 16:39

malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
C'est dommage qu'on ne sache pas pourquoi le bapteme a ete enleve car l attestation de fois ne ressemble pas au baptemes car quand on baptise on reconnait jesus(pbuh) comme sauveur , et on fait de notre corps si j ai compris le temps du saint esprit et dans l attestation de fois dit que il n y a de dieu que dieu que mohammed est son messager et que nous le suivons .
Les deux ont des buts totalement differents , alors pourquoi ne baptise t on plus car le bapteme n empeche pas l attestation de fois éclairez moi musulmans du site .
Le but est le meme , apres u chahada et ou un bapteme l'homme est purifie comme si il subissait une rennaissance.

L'evolution du bapteme:
1. Jean baptiste pbsl baptise avec de l'eau
2. Jesus pbsl demande de faire le bapteme au nom du Pere du fils et du saint esprit

nous remarquons qu'il y a l'element eau qui n'est pas obligatoire.

3.Mohammed pbsl demande de croire en Dieu l'Unique et en lui . Et qui croit en Mohamme pbsl croit forcement aux prophetes d'Israel et aux anges de Dieu et au saint esprit qui a assiste Jesus pbsl .

On remarque qu'a la place de "bapteme" on a maintenant "chahada"

L'idee d'une purification est presente dans les trois cas. Une purification est comme une renaissance et apres etre ne on est baptise d'ou l'usage du terme "bapteme" . Meme si le terme "Bapteme" n'est plus utilise en Islam , le but est le meme que celui de la chahada qui est (le but de purification) toujours present en Islam .
Non il y a encore de l eau utilise pour baptise . On est d'accord avec la chahada mais ou est passe le saint esprit ? c'est avec lui que l'on est purifie non ? A moins que prononce la chahada est dieu nous purifie en envoyant l esprit sain ou d une autre façon ?
Est ce qu'avant Jesus pbsl on etait purifie par le saint esprit lors du bapteme de Jean baptist pbsl?

Si l'on pouvait se purifier avant sans ce que cela ne soit fait au nom du saint esprit (mais obligatoirement fais au nom de Dieu) est ce qu'on ne peut pas faire de meme apres? le saint esprit est au service de Dieu , que son nom soit mentionne ou pas n'empeche pas Dieu de l'ordonne de purifier les fideles croyants .

Quand a l'eau tu peux demander a n'importe quel chretien et il te dira que Jesus pbsl n'oblige pas de bapitser avec de l'eau , l'eau n'est qu'une tradition mais ce n'est pas une obligation



Dernière édition par Curiousmuslim le Jeu 22 Aoû - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malik75019




MessageSujet: ....   Jeu 22 Aoû - 16:49

Jean baptise (pbuh) ne le pouvait pas , il prepare le chemin du messie mais si lui meme pouvait baptiser par le saint espirt alors pourquoi il a dit "je vous baptise de l eau". Jesus(pbuh) le messie a apporte le saint esprit dans le bapteme alors pourquoi ne pas l avoir continue . En gros regarde ce qui me rend perplexe:
jean baptise avec l eau car il ne peux le faire avec le saint esprit il prepare l arrive de jesus(pbuh) quand jesus(pbuh) arrive on peut maintenant baptiser avec le saint esprit , non ? la chahada montre notre soumission a allah mais on ne demande pas a dieu de nous envoye le saint esprit , donc pour moi le bapteme et la chahada sont differend mais complementaire non ? on demande a dieu le saint esprit pour mieux suivre dieu , car si jesus(pbuh) demandé de baptise pour avoir le saint esprit c est que il y a un interet certain a avoir le saint esprit , sans doute cela représentent l esprit de vérité dont parle le coran . En gros jean baptiste(pbuh) baptise avec les moyens du bord sans vouloir lui manque de respect mais le bapteme avec le saint esprit n a t il pas change la donne ?
ps: Selon moi , si on veut etre logique , quand on fait la chahada dieu nous envoi l esprit de verite , non ?
Revenir en haut Aller en bas
malik75019




MessageSujet: ....   Jeu 22 Aoû - 16:58

icare a écrit:
salut ,
malik75019 a écrit:
C'est dommage qu'on ne sache pas pourquoi le bapteme a ete enleve car l attestation de fois ne ressemble pas au baptemes car quand on baptise on reconnait jesus(pbuh) comme sauveur , et on fait de notre corps si j ai compris le temps du saint esprit et dans l attestation de fois dit que il n y a de dieu que dieu que mohammed est son messager et que nous le suivons .
Les deux ont des buts totalement differents , alors pourquoi ne baptise t on plus car le bapteme n empeche pas l attestation de fois éclairez moi musulmans du site .
Tout simplement car la doctrine du salut dans le christianisme n'existe pas en islam . Le salut dans le coran diffère du salut chrétien .
Si Jésus sauve , en islam le salut se mérite , chacun devra répondre de ses actes et nul ne répondra de l'action d'un autre , à chacun son fardeau . Je pense que c'est une question de justice .
pour simplifier , en islam il n' y a ni péché originel donc nous ne naissons pas pécheur , ni sacrifice donc pas de sauvetage . Pour le salut en islam agir .
il aurait été absurde que le coran demande de baptiser alors qu'il nie le péché originel .D'eilleurs dans le coran il n' y a pas de messianisme . Il faut mériter son salut .
je suis d'accord avec ce que tu dit mais pourquoi dans l ancien testament on pratique des sacrifices sur des animaux pour demande pardon a dieu , en gros on fait un sacrifice pour avoir le pardon non ? Je pense que meme la bible ne dit pas que juste la foie compte , elle est importante mais ce qui compte c'est d avoir la foie + Les respect des lois de dieu . c'est pour ça que jesus(pbuh) dira a ceux qui n ont pas fait la volonte du pere "eloignez vous de moi " . Si on lit la bible la foie seul ne nous sauve a part quand on meurt en repentance comme le voleur sur la croie "il a peche mais il se repend et croit de tout son cœur sans aucune hypocrisie". En lisant la bible j ai pas l impression que juste croire peut te sauve , je pense que les gens qui lisent que le salut reside uniquement dans la foie sont ceux qui pensent ne jamais meriter le paradis par leurs action .
En gros si j ai compris , il faut croire en jesus(pbuh) sacrifie + faire la volonté du pere c'est a dire aime ton prochain comme toi meme etc sinon pas de ciel , dis moi si j ai bien compris la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû - 17:00

et selon toi Malik, le SAINT ESPRIT c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
malik75019




MessageSujet: ....   Jeu 22 Aoû - 17:04

C'est un cadeau de dieu pour augmente nos chance d aller au ciel mais je ne crois pas en la trinité , Apres est ce que le saint esprit est l ange gabriel ou la volonté de dieu je ne sais pas quoi croire car les deux versions sont possible .


et toi chrisredfeild pense tu que l esprit de verite a un impact sur notre vie .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019




MessageSujet: .....   Jeu 22 Aoû - 17:07

et toi chrisredfeild pense tu que l esprit de verite a un impact sur notre vie .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû - 17:08

malik75019 a écrit:
C'est un cadeau de dieu pour augmente nos chance d aller au ciel mais je ne crois pas en la trinité , Apres est ce que le saint esprit est l ange gabriel ou la volonté de dieu je ne sais pas quoi croire car les deux versions sont possible .

doonc tu ne sait meme pas c'est quoi le saint esprit et tu parle du bapteme?

maintenant, ma quesion :

SELON LA BIBLE (et non selon toi), c'est quoi le SAINT ESPRIT?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû - 17:14

malik75019 a écrit:
Jean  baptise (pbuh) ne le pouvait pas , il prepare le chemin du messie mais si lui meme pouvait baptiser par le saint espirt alors pourquoi il a dit "je vous baptise de l eau". Jesus(pbuh) le messie a apporte le saint esprit dans le bapteme alors pourquoi ne pas l avoir continue . En gros regarde ce qui me rend perplexe:
jean baptise avec l eau car il ne peux le faire avec le saint esprit il prepare l arrive de jesus(pbuh) quand jesus(pbuh) arrive on peut maintenant baptiser avec le saint esprit , non ? la chahada montre notre soumission a allah mais on ne demande pas a dieu de nous envoye le saint esprit , donc pour moi le bapteme et la chahada sont differend mais complementaire non ? on demande a dieu le saint esprit pour mieux suivre dieu , car si jesus(pbuh) demandé de baptise pour avoir le saint esprit c est que il y a un interet certain a avoir le saint esprit , sans doute cela représentent l esprit de vérité dont parle le coran . En gros jean baptiste(pbuh) baptise avec les moyens du bord sans vouloir lui manque de respect mais le bapteme avec le saint esprit n a t il pas change la donne ?
ps: Selon moi , si on veut etre logique , quand on fait la chahada dieu nous envoi l esprit de verite , non ?
Tu as raison de voir sa comme quelquechose de complementaire car Jesus pbsl est le dernier des messagers d'Israel et donc ce qu'il apporte doit etre forcement complementaire
Mais Mohammed pbsl est le sceau des prophetes , il ne complete pas la loi mais en apporte une meilleur , celle qui sera eternelle jusqu'au jour du jugement
Le saint esprit qui descend sur les gens qui font la chahada ? je ne sais pas , mais je sais que celui qui dis la chahada pour la premiere fois avec toute conviction se voit purifier completement.

Tu vien de me faire penser a une hypothse , hypothse selon laquelle Dieu a donne a chaque cmmunaute de prophete ses propres privileges.
Par exemple:
Je sais qu'au moment de la mort deux anges poserons des questions au musulman mais ne les poserons pas aux non musulmans . Le non musulman est automatiquement chatie .
Quand aux deux anges qui ecrivent nos peches et bonnes actions je vais me renseigne s'ils escortent seulement les musulmans ou bien tout individu

Salamou3aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
malik75019




MessageSujet: .....   Jeu 22 Aoû - 17:20

chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:
C'est un cadeau de dieu pour augmente nos chance d aller au ciel mais je ne crois pas en la trinité , Apres est ce que le saint esprit est l ange gabriel ou la volonté de dieu je ne sais pas quoi croire car les deux versions sont possible .
doonc tu ne sait meme pas c'est quoi le saint esprit et tu parle du bapteme?

maintenant, ma quesion :

SELON LA BIBLE (et non selon toi), c'est quoi le SAINT ESPRIT?
Il y a deux possibilite differente que je connais mais contrairement a toi je n affirme rien de peur de me trompé , parce que toi bien tu es sur a 200% que l'esprit de verité c est gabriel , je ne parle pas de ce que je sais car je ne sais rien. selon la bible le saint esprit = parole de dieu selon le coran il reprente l ange Gabriel . Pourquoi je ne dois pas parle de bapteme ? Par ce que je ne sais pas c'est quoi le saint esprit ? Que le saint esprit soit la volonte de dieu ou l ange gabriel qu est ce que sa change au fait de parle de bapteme ?
et toi es tu sur a 200% que Gabriel soit l esprit de vérité au point de me toisé de la maniere que tu fais ?
Ps: il y a peux de chance que tu me vois affirme quelque chose sur se site car je fais partie de ce qui si connaisent le moins et qui DONC DOIVENT POSER DES QUESTION sans que on leur dise tu sais pas c'est quoi et tu en parle . Est ce que j ai affirme une verite ? non j ai juste pose des questions .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû - 17:22

a tu la preuve biblique (donc un verset de la bible) qi dit que le SAINT ESPRIT EST LA VOLONTE DE DIEU OU SA PAROLE?
Revenir en haut Aller en bas
malik75019




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû - 17:37

chrisredfeild a écrit:
a tu la preuve biblique (donc un verset de la bible) qi dit que le SAINT ESPRIT EST LA VOLONTE DE DIEU OU SA PAROLE?
Au vu de ta façon condescendante de me parle je te repond par une question baptise ton au nom d un ange ? si tu médite sur ce que je veux dire tu comprendra pourquoi j ai pose les questions du dessus et pourquoi je suis plein de doute . De plus si on accepte lit le coran jesus(pbuh) est le verbe de dieu donc esprit de gabriel=verbe de dieu . MOI AUSSI JE PEUX PARLE EN MAJUSCULE EST TE DEMANDE QU'EST CE QUI TE CHOQUE DANS LE FAIT QUE JE ME POSE DES QUESTIONS DIVERGENTES ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN ?
Ps: je pense avoir la reponse a ce qui est ecrit plus haut mais j ai envie de voir ce que tu va repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 22 Aoû - 18:37

malik75019 a écrit:
Au vu de ta façon condescendante de me parle je te repond par une question baptise ton au nom d un ange ? si tu médite sur ce que je veux dire tu comprendra pourquoi j ai pose les questions du dessus et pourquoi je suis plein de doute


C'est exactement ça Malik. les plus anciens Codex du Nouveau Testament retrouvés comporte tous Mathieu 28:19, Jésus a donc bien prononçer cette phrase "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".

On voit bien que le Saint Esprit ne peut être l'Ange Gabriel, jamais Jésus n'aurait demandé de baptiser au Nom d'un ange !

On baptise un enfant au NOM de Dieu uniquement mais cette parole montre que si on baptise au seul NOM de Dieu, alors le Fils et le Saint Esprit est Dieu. c'est Jésus qui le dit.




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû - 1:18

icare a écrit:
La conception catholique : le baptême symbolise la conversion du péché , avec l'accueil du Saint Esprit ....
La conception pascale : SI je me rappelle bien c'est un rappel de la traversée de la mer rouge par les juifs . Le baptême par immersion nous rappel ce passage.
Le baptême pour les catholique ne symbolise pas la conversion du péché, car nous baptisons les petits enfants qui n'ont encore commis aucun péché personnel.

Le baptême c'est la "PLONGEE" ou l'entrée dans la vie de Jésus, au sein du peuple de Dieu qu'il rassemble, au sein de la Vigne Véritable qu'Il Est :

15  1  "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron... 15  4  Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit s'il ne demeure pas sur la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. 15  5  Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. (Jean)

Par le baptême nous devenons "sarment" sur la Vigne Véritable qu'est Jésus, pour produire avec Jésus, le fruit que nous devons offrir au Père, le Vigneron, le fruit de l'Amour véritable, saint, que depuis toute Eternité il reçoit de son Fils unique.

Tout comme la circoncision était le signe de l'entrée dans le Peuple que Dieu rassemblait dans l'union de volonté avec Lui, l'alliance ; le baptême est le signe de notre entrée dans la Nouvelle Alliance que Jésus a scellée avec son sang, son sang qu'il répands sur nous, son sang qui symbolise le don de sa vie, sang auquel est joint l'eau qui symbolise sa vie divine.

Le baptême marque notre entrée dans la Vie que Jésus est venu nous donner, la Vie avec Lui et avec Dieu, la Vie de sa Vigne, la Vie du Nouveau Peuple qu'il rassemble en sa chair ressuscitée, en son Corps ressuscité.

Et c'est pour que cette Vie Nouvelle soit bienheureuse pour nous, c'est à dire pour qu'elle nous procure un vrai bonheur, le bonheur que Jésus a d'être Un avec Dieu son Père, que Jésus prends sur lui tous nos péchés afin de les faire reculer en nous. Jésus nous rends saints pour que notre union avec le Saint des saints qu'Il Est, notre union au Dieu Saint, soit source de bonheur. Dieu ne peut pas se communiquer à nous, nous faire don de son Esprit qui est Saint comme Lui, l'Esprit Saint, s'il ne nous purifie pas de nos péchés.

Le baptême donné au NOM de Dieu qui est Père, Fils et St Esprit, est pour ceux qui entrent dans la Vie du Nouveau Peuple de Dieu, de la Nouvelle Vigne qu'Est Jésus, ce qu'était la circoncision pour ceux qui entraient dans la Vie du Peuple que Dieu rassemblait dans l'Ancienne Alliance.

Alors que la circoncision était comme le sceau de l'appartenance au Peuple qui était appelé à vivre en union de volonté avec Dieu ; le baptême est le sceau de l'appartenance au Peuple qui est appelé à vivre et en union de volonté avec Dieu, et en communion de Vie avec Dieu devenu homme, Jésus.

Dans le baptême nous recevons l'Esprit de Dieu qui va nous rendre saint pour notre union de volonté et de vie avec Jésus, notre Seigneur et notre Dieu ; l'Esprit Saint qui reste à jamais avec nous, qui va nous rendre non seulement saint, mais fort face à l'esprit du monde, du mal ; l'Esprit Saint sur qui on peut compter pour se rapprocher de Dieu, pour s'unir à Dieu.


icare a écrit:
petero a écrit:
Le baptême pour les catholique ne symbolise pas la conversion du péché, car nous baptisons les petits enfants qui n'ont encore commis aucun péché personnel.

Le baptême c'est la "PLONGEE" ou l'entrée dans la vie de Jésus, au sein du peuple de Dieu qu'il rassemble, au sein de la Vigne Véritable qu'Il Est :

Le baptême marque notre entrée dans la Vie que Jésus est venu nous donner, la Vie avec Lui et avec Dieu, la Vie de sa Vigne, la Vie du Nouveau Peuple qu'il rassemble en sa chair ressuscitée, en son Corps ressuscité.

Salut ,

Il me semble que l'église enseigne que le baptême a le but la rémission du péché originel.
Relis bien ce que j'ai écris :  "Le baptême pour les catholique ne symbolise pas la conversion du péché". La "conversion" du péché et "la rémission du péché" ce n'est pas la même chose.

Le baptême est donnée "pour la rémission des péchés" et le don de la grâce, c'est à dire de la Vie divine reçue de Jésus, dans l'Esprit Saint :

Un lien si tu veux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7. Cette doctrine fut régulièrement réaffirmée et défendue au cours du Moyen Âge. Notamment le Concile de Vienne, tenu en 1312, souligne que l'effet du sacrement de baptême, " tant chez les tout-petits que chez les adultes ", n'est pas seulement la rémission des péchés, mais aussi " le don de la grâce et des vertus (12)

icare a écrit:
Tu dois avoir une vision bien à part ou alors je n'ai pas compris . A la fin du IVe siècle, on oppose aux doctrines pélagiennes l'usage ancien de faire baptiser les enfants aussi bien que les adultes " pour la rémission des péchés ".

Oui, la rémission des péchés pour l'entrée dans la Vie Nouvelle apportée, donnée par Jésus, la Vie dans l'Esprit Saint :

3  11  Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu.

Je rappelle le sens du mot "baptiser". C'est "plonger". Le baptême plonge dans la Vie Nouvelle que Jésus est venu donner, dans la Vie de Jésus ; elle nous fait entrer dans la Vigne Nouvelle que Dieu est venu planter en s'incarnant dans la chair ; le baptême fait de nous les sarments de cette Vigne Nouvelle.

Pour comprendre le sens du baptême que donne Jésus, il faut s'appuyer sur toutes les paroles que Jésus a prononcées.

Pourquoi un petit enfant n'aurait-il pas le droit d'entrée dans la Vie Nouvelle que donne Jésus à sa Vigne, à son Eglise, à son Corps, à ses disciples ?  D'autant plus que Jésus nous invite à laisser venir à Lui les petits enfants, car c'est à ceux qui leur ressemble qu'appartient le Royaume de Dieu. Very Happy 

icare a écrit:
Mais ce que je trouve toujours étrange , à mes yeux la signification que tu donnes est à peu de chose près identique à la purification dans l'orphisme. Je ne sais pas ce que tu en penses , mais n'est ce pas étrange ?

Aucun rapport. Dans l'orphisme, c'est l'homme lui-même qui se purifie grâce au cycle de la réincarnation. Dans le Christianisme c'est Dieu devenu homme en Jésus, qui nous purifie de nos péchés.

Cette faute originelle , cette purification suite à laquelle une vie nouvelle commence , le mépris de ce bas monde le désir de l'au-delà et toujours cet Amour ....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû - 2:07

Poisson vivant a écrit:
malik75019 a écrit:
Au vu de ta façon condescendante de me parle je te repond par une question baptise ton au nom d un ange ? si tu médite sur ce que je veux dire tu comprendra pourquoi j ai pose les questions du dessus et pourquoi je suis plein de doute

C'est exactement ça Malik. les plus anciens Codex du Nouveau Testament retrouvés comporte tous Mathieu 28:19, Jésus a donc bien prononçer cette phrase "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".

On voit bien que le Saint Esprit ne peut être l'Ange Gabriel, jamais Jésus n'aurait demandé de baptiser au Nom d'un ange !

On baptise un enfant au NOM de Dieu uniquement mais cette parole montre que si on baptise au seul NOM de Dieu, alors le Fils et le Saint Esprit est Dieu. c'est Jésus qui le dit.




.
Tout dabord cette phrase n'a jamais ete prononce par jesus psl ni ces apotres ) Aucun disciple de Jesus n'a baptisé avec la formule "au nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit" mais uniquement au nom de Jesus Christ


Actes
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit
baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.


8.16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient
seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus


10.45
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
10.46
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
10.47
Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?
10.48
Et il ordonna qu'ils fussent
baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.


22.16
Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois
baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.


Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été
baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?



Galates
3.27
vous tous, qui avez été
baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.



Par ailleurs selon les ecrits d'Eusebe  on lis ceci:


Le reste des apôtres fut aussi l'objet de mille machinations dans le but de les mettre à mort. Chassés de la Judée, ils entreprirent d'aller dans toutes les nations, pour enseigner et prêcher avec la puissance du Christ qui leur avait dit : « Allez enseignez toutes les nations en MON NOM . »
(Eusebe, Histoire Ecclésiastique, livre III, Chapitre 5, section 2 -Traduction d’Émile Grapin, 1905).


quel Roi ou quel Prince, quel Philosophe, ou quel Législateur, quel Prophète, soit Grec ou Barbare, a jamais acquis un si absolu pouvoir, et une si haute réputation, que de faire publier ses louanges durant la vie, par la bouche de tous les peuples ? Notre Sauveur a sans doute eu seul cet avantage, lors qu'après avoir vaincu la mort, il a dit à ses Disciples : « Allez enseigner toutes les nations en MON NOM  »
(Eusebe - Harangue à la louange de l'Empereur Constantin, chapitre XVI, section 8 - Traduction de Louis Cousin, 1686).

"Eusèbe était l'historien et l'évêque de l'Église de Césarée. A la page 152, Eusèbe cite le livre antérieur de Matthieu qu'il avait dans sa bibliothèque à Césarée.
Selon
ce témoin d'un livre non altéré de Matthieu, qui aurait pu être le livre original ou la première copie de l'original de Matthieu. Eusèbe nous informe de mots réels de Jésus à ses disciples dans le texte original de Matthieu 28:19: «Avec un seul mot et voix, il dit à ses disciples:« Allez, faites des disciples de toutes les nations en Mon Nom, en leur enseignant à observer toutes les choses que je vous ai prescri"t. Ce "nom" est Jésus."




A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû - 2:18

A MÉDITER

C'est marrant de passer de l'évangile aux actes des apôtres, rien que pour le plaisir d'enlever ce que dit Jésus.

Les grands prêtres avaient interdit aux apôtres de prononcer le nom de 'Jésus' !

Une fois relâchés (ils avaient été emprisonnés), ils s'empressent, justement, de baptiser au nom de Jésus.

Jésus étant le Fils, il n'y a donc pas de contradiction entre : 'baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit'.

à méditer lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû - 3:11

malik75019 a écrit:
ps: Selon moi , si on veut etre logique , quand on fait la chahada dieu nous envoi l esprit de verite , non ?
mon cher malik il faut que tu sache que le Baptême dans l'islam et le christianisme n'ont pas la même signification puisque selon l'islam L'enfant est  musulman par la  naissance.
le prophète paix sur lui dit a ce propos  : « Chaque enfant vient au monde en ayant la foi authentique (la nature innée et originelle ). Mais ce sont ses parents qui le judaïsent, le christianisent ou en font un mazdéen ». [Rapporté par El-Boukhâri, chapitre des « Funérailles » (3/219)
c'est pour cela qu'on parlera plutôt de reconversion lorsque un non musulman accepte l'islam Very Happy 
 
 le Baptême en islam en arabe appellé el AQIQA
Selon Sumrata Ibn Dioundoub : le Prophète psl dit que : « Tout enfant est un gage avant son baptême, on immole pour lui au septième jour, on lui donne un nom et lui rase la tête.» [ Rapporté par At-Tirmidhi,  Abou Daoud et  Nasai ]
Aïcha - Qu'Allah soit satisfait d'elle - a dit :  « Le Prophète psl a baptisé al Hassan et al Housseyn au septième jour (de leur naissance) et il leur a donné un nom.» [ Rapporté par Ibn Hibbane, Al-Hakim, et authentifié par Ibn Hadjar dans Fateh al-Bârri 589/9 ]
Les savants musulmans ont mentionné parmi les pratiques recommandées par la Sunna dans le cadre du baptême du nouveau-né la prononciation de l’appel à la prière sur à son oreille droite pour que le nom de l’unicité d’Allah soit le premier qu’il entend dans ce bas monde.
cette pratique est que celle-ci a pour but de faire en sorte que le nom d'Allah swt soit la première chose qui imprègne le subconscient de l'enfant. Ensuite, il est recommandé de procéder au tahnîk, qui consiste à faire mâcher un minuscule morceau de datte (ou autre chose sucrée) par une pieuse personne musulmane, et ensuite à mettre ce minuscule morceau de datte en contact avec le palais ou la langue du nouveau-né.

Après
Il faut raser les cheveux de sa tête et enduir la tête du parfum ‘’Safaran’’ car il y’a dans cela beaucoup d’intérêts. Ensuite, on donne en aumône le poids en or ou en argent de ses cheveux. Il n’est pas exigé de peser les cheveux. Quand cela est difficile, on se contente seulement de sortir une pièce de monnaie de même valeur que le poids estimé en or ou en argent de ses cheveux.

Selon 
Souleymane ibn Amir le prophete paix sur lui a dit : « L’enfant a droit au baptême ; faites couler du sang et enlevez-lui les impuretés. » [ Rapporté par At-Tirmidhi ]

On se doit aussi de choisir un beau prénom pour l'enfant, comme le faisait et l'encourageait le Prophète Mohammed paix sur lui
  Le nouveau-né doit être circoncis s'il s'agit d'un garçon. La circoncision est une pratique très importante en Islam (beaucoup de savants la considèrent comme nécessaire, "wâdjib"...) et relevant de la nature primordiale humaine ("fitrah") (Sahîh Boukhâri).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
malik75019




MessageSujet: .....   Ven 23 Aoû - 4:17

ok merci pour vos éclairement , mais pourquoi jean baptiste (pbuh) a dit il vous baptisera du saint esprit , cela veut dire que meme en baptisant au nom de jésus christ (pbuh) on a le saint esprit .
Cependant en réfléchissant on peut voir la chose de cette façon bien que seul le coran en témoigne . Gabriel est l ange qui fait les volontés de dieu , c'est a dire il va annonce a marie qu elle a attend jésus (pbuh) ou a Mohammed (pbuh) qu il est le dernier des prophet . Alors dans ce cas on peut considère Gabriel comme celui qui fait la volonté de dieu sur terre et peut etre par exemple a chaque fois qu'il y a un miracle de la part d'un prophet c'est Gabriel qui graçe a dieu s en charge cependant si on accepte çela et sachant que lors du baptême on reçoit l esprit sain on reçoit donc l esprit de Gabriel . Par conséquent il faut accepte que le bapteme a pour but d avoir l'esprit sain c'est a dire l esprit de gabriel et cette version diffère de la bible car dans la bible on fait bien la difference entre l esprit sain et gabriel . A vous de juger et d apporte vos précisions .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû - 4:22

malik75019 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
a tu la preuve biblique (donc un verset de la bible) qi dit que le SAINT ESPRIT EST LA VOLONTE DE DIEU OU SA PAROLE?
Au vu de ta façon condescendante de me parle je te repond par une question baptise ton au nom d un ange ? si tu médite sur ce que je veux dire tu comprendra pourquoi j ai pose les questions du dessus et pourquoi je suis plein de doute . De plus si on accepte lit le coran jesus(pbuh) est le verbe de dieu donc esprit de gabriel=verbe de dieu . MOI AUSSI JE PEUX PARLE EN MAJUSCULE EST TE DEMANDE QU'EST CE QUI TE CHOQUE DANS LE FAIT QUE JE ME POSE DES QUESTIONS DIVERGENTES ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN ?  
Ps: je pense avoir la reponse a ce qui est ecrit plus haut mais j ai envie de voir ce que tu va repondre.
ce que tu m'affiche n'estp as une PREUVE, mais tu deduit que le saint esprit est quelque chose de Dieu.

je vais maintenant t'afficher les VERSETS BIBLIQUES qui disent ouvertement que le SAINT ESPRIT est l'ANGE DE DIEU (ou l'esprit de Dieu ou le serviteur de Dieu.....)



ESAIE
63.9Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
63.10Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.





LI MAINTENANT LES ACTES chapitre 10 et 11

tu comprendra que le SAINT ESPRIT = SAINT ANGE DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
malik75019




MessageSujet: .....   Ven 23 Aoû - 4:50

OK dis moi ce que tu penses de ce qui suit :
Jesus(pbuh) est le verbe de dieu , on va dire que il a l esprit de gabriel en lui d'accord ?
on en deduit que gabriel = parole de dieu , par conséquent jésus(pbuh) est Gabriel incarné en homme ou bien une partie de son esprit dans le corps d un homme . un ange peut représenté la pureté hors jesus (pbuh) n a jamais péché , d 'ailleurs dans le coran on voit que quand satan qui a refuse de se prosterner devant adam etait dans "l assemblee des anges " par conséquent son attitude avant ça avait ete tellement bonne envers dieu que satan qui un djinn a été considéré comme un ange . En partant de la l ange peut tres bien représenté jesus(pbuh) car jesus (pbuh) est aussi exempt de péché que les anges . De plus quand satan a parle a jesus(pbuh) il ne s'est pas adresser a lui par une façon qui sous entende que il s agissait de gabriel il lui a meme dit "dieu enverra ses anges pour tes rattraper " on voit bien que il fait la distinction entre jesus"pbuh" et les anges de dieu . Alors que si jesus (pbuh) avait eu l esprit de gabriel il n aurait pas dis "ses anges " .
De plus comme je l ai montre plus haut on baptise pour recevoir l esprit saint donc si on suit ton raissonement quand on baptise on reçoit l esprit de gabriel . Baptise n a t il pas dit "lui il vous baptisera du saint esprit " donc le bapteme a une relation avec le saint esprit donc quand on baptise on reçoit Gabriel , le verset biblique ne dit pas clairement l esprit de gabriel qui est saint est entre dans un corps humain ta preuve ne tient pas .
Ps: je n affirme rien si ce n est que en suivant ta logique on doit se faire baptise par l esprt de gabriel , es tu d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû - 4:56

petero a écrit:

Je ne vois pas pourquoi je nierai cela puisque Jésus leur dit qu'ils le connaissent déjà, car cet Esprit Saint, il est EN LUI, c'est son Esprit   Ils le connaissaient car ils connaissaient Jésus



ce que tu ne veux pas reconnaitre c'est que le mot Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur" ! arrêtez donc de suivre de fausses traductions de la Bible !



jeus psl a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable.
Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis.et ils l'avaient bien vu le jour de la pentecôte Very Happy Very Happy Very Happy 

Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.


1- Encore une fois si tu dis que Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la Trinité, donc selon vous il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète. Very Happy 





2- L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait selon vous qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens). IL FAUT CHOISIR  PETERO  Very Happy 



3- JÉSUS PSL dit aussi : « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

4 -Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités





5-Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.




6-Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui.  Very Happy Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.


7-Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus  Very Happy  tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre.



8- Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammed, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple.

Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841


9- Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.
10-Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque vous dites que Jésus psl lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays.
Very Happy 
Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque.
Il est donc évident ET SURTOUT LOGIQUE que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammed, que le salut soit sur lui.

11-Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne peuvent s'appliquer  au Saint-Esprit qui est selon vos dires  éternel  incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Very Happy 



Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, il d'ajoute en plus cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû - 5:37

icare a écrit:
petero a écrit:

Le baptême pour les catholique ne symbolise pas la conversion du péché, car nous baptisons les petits enfants qui n'ont encore commis aucun péché personnel.

Le baptême c'est la "PLONGEE" ou l'entrée dans la vie de Jésus, au sein du peuple de Dieu qu'il rassemble, au sein de la Vigne Véritable qu'Il Est :


Le baptême marque notre entrée dans la Vie que Jésus est venu nous donner, la Vie avec Lui et avec Dieu, la Vie de sa Vigne, la Vie du Nouveau Peuple qu'il rassemble en sa chair ressuscitée, en son Corps ressuscité.

Salut ,

Il me semble que l'église enseigne que le baptême a le but la rémission du péché originel.
Relis bien ce que j'ai écris : "Le baptême pour les catholique ne symbolise pas la conversion du péché". La "conversion" du péché et "la rémission du péché" ce n'est pas la même chose.

Le baptême est donnée "pour la rémission des péchés" et le don de la grâce, c'est à dire de la Vie divine reçue de Jésus, dans l'Esprit Saint :


Un lien si tu veux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7. Cette doctrine fut régulièrement réaffirmée et défendue au cours du Moyen Âge. Notamment le Concile de Vienne, tenu en 1312, souligne que l'effet du sacrement de baptême, " tant chez les tout-petits que chez les adultes ", n'est pas seulement la rémission des péchés, mais aussi " le don de la grâce et des vertus (12)

icare a écrit:
Tu dois avoir une vision bien à part ou alors je n'ai pas compris . A la fin du IVe siècle, on oppose aux doctrines pélagiennes l'usage ancien de faire baptiser les enfants aussi bien que les adultes " pour la rémission des péchés ".
Oui, la rémission des péchés pour l'entrée dans la Vie Nouvelle apportée, donnée par Jésus, la Vie dans l'Esprit Saint :

3 11 Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu.

Je rappelle le sens du mot "baptiser". C'est "plonger". Le baptême plonge dans la Vie Nouvelle que Jésus est venu donner, dans la Vie de Jésus ; elle nous fait entrer dans la Vigne Nouvelle que Dieu est venu planter en s'incarnant dans la chair ; le baptême fait de nous les sarments de cette Vigne Nouvelle.

Pour comprendre le sens du baptême que donne Jésus, il faut s'appuyer sur toutes les paroles que Jésus a prononcées.

Pourquoi un petit enfant n'aurait-il pas le droit d'entrée dans la Vie Nouvelle que donne Jésus à sa Vigne, à son Eglise, à son Corps, à ses disciples ? D'autant plus que Jésus nous invite à laisser venir à Lui les petits enfants, car c'est à ceux qui leur ressemble qu'appartient le Royaume de Dieu. Very Happy 

icare a écrit:
Mais ce que je trouve toujours étrange , à mes yeux la signification que tu donnes est à peu de chose près identique à la purification dans l'orphisme. Je ne sais pas ce que tu en penses , mais n'est ce pas étrange ?
Aucun rapport. Dans l'orphisme, c'est l'homme lui-même qui se purifie grâce au cycle de la réincarnation. Dans le Christianisme c'est Dieu devenu homme en Jésus, qui nous purifie de nos péchés.





Cette faute originelle , cette purification suite à laquelle une vie nouvelle commence , le mépris de ce bas monde le désir de l'au-delà et toujours cet Amour .... [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû - 5:45

malik75019 a écrit:
ok merci pour vos éclairement , mais pourquoi jean baptiste (pbuh) a dit il vous baptisera du saint esprit , cela veut dire que meme en baptisant au nom de jésus christ (pbuh) on a le saint esprit .
Cependant en réfléchissant on peut voir la chose de cette façon bien que seul le coran en témoigne . Gabriel est l ange qui fait les volontés de dieu , c'est a dire il va annonce a marie qu elle a attend jésus (pbuh) ou a Mohammed (pbuh) qu il est le dernier des prophet . Alors dans ce cas on peut considère Gabriel comme celui qui fait la volonté de dieu sur terre et peut etre par exemple a chaque fois qu'il y a un miracle de la part d'un prophet c'est Gabriel qui graçe a dieu s en charge cependant si on accepte çela et sachant que lors du baptême on reçoit l esprit sain on reçoit donc l esprit de Gabriel. Par conséquent il faut accepte que le bapteme a pour but d avoir l'esprit sain c'est a dire l esprit de gabriel et cette version diffère de la bible car dans la bible on fait bien la difference entre l esprit sain et gabriel . A vous de juger et d apporte vos précisions .
Tu as tout à fait raison, car l'Ange Gabriel lui-même fait une disctinction entre l'Esprit Saint et lui :

1  26  Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth ... 1  31  Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.... 1  34  Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?" 1  35  L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (Luc)

L'ange Gabriel répond à Marie qui lui demande comment elle va pouvoir se retrouver enceinte d'un fils alors qu'elle ne connaît pas d'homme :  "l'Esprit Saint viendra sur toi".

Si c'était lui l'Esprit Saint, il aurait dit :  "Je vais venir sur toi" ; ors il parle de l'Esprit Saint comme de quelqu'un d'autre que lui.

L'Esprit Saint ne peux donc pas être l'Ange Gabriel. L'Esprit Saint c'est l'Esprit de Dieu tout simplement, l'Esprit que Dieu avait promis de mettre un jour dans sa créature pour que sa créature marche selon ses coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
malik75019




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû - 5:55

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

Je ne vois pas pourquoi je nierai cela puisque Jésus leur dit qu'ils le connaissent déjà, car cet Esprit Saint, il est EN LUI, c'est son Esprit   Ils le connaissaient car ils connaissaient Jésus

ce que tu ne veux pas reconnaitre c'est que le mot Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur" ! arrêtez donc de suivre de fausses traductions de la Bible !



jeus psl a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable.
Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis.et ils l'avaient bien vu le jour de la pentecôte Very Happy Very Happy Very Happy 

Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.


1- Encore une fois si tu dis que Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la Trinité, donc selon vous il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète. Very Happy 





2- L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait selon vous qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens). IL FAUT CHOISIR  PETERO  Very Happy 



3- JÉSUS PSL dit aussi : « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

4 -Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités





5-Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.




6-Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui.  Very Happy Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.


7-Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus  Very Happy  tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre.



8- Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammed, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple.

Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841


9- Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.
10-Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque vous dites que Jésus psl lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays.
Very Happy 
Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque.
Il est donc évident ET SURTOUT LOGIQUE que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammed, que le salut soit sur lui.

11-Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne peuvent s'appliquer  au Saint-Esprit qui est selon vos dires  éternel  incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Very Happy 



Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, il d'ajoute en plus cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !


A MÉDITER
si on suit ton raisonnement il ne fait aucun doute que le consolateur= Mohammed(pbuh) mais le truc qui me dérange le plus c'est de ne prendre qu'un passage de la bible . Dans mon premier sujet on ma dit que la bible etait fausse mais avec quelque verset qui  eux ont etaient laisse la pour montre l arrive de mohammed(pbuh) . Si on prend ces verset a part on en deduit que c'est de mohammed (pbuh) qu 'il est fait reference mais si on prend l ensemble des verset on en déduit que cela fait reference aux saint esprit ,qu'il s'agisent de l ange gabriel ou de la parole de dieu , donc pourquoi les versets que tu prend sont bon alors que les autres verset sur jesus(pbuh) sont faux car il a dit lui mémé que le fils de l'homme devait mourrir et ressuscité le troisième jours .
Comment devons nous trouve la verité si il suffit juste de piocher ce qui concorde avec l'islam et rejete ce qui ne concorde pas dans la bible , en gros ça sert a rien de cherche dans la bible des passages separe du reste pour en faire une verité mieux vaut juste se servir des éclaircissement qu apporte le coran sur les passages ambiguë de la bible , non ? Car cette façon de faire n a aucun objectivité si jamais le paraclet que jesus(pbuh) annonce est mohammed(pbuh) alors le coran a tord car ce même jesus(pbuh) a annonce sa mort imminente ce que dément le coran .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû - 6:28

SKIPEER a écrit:
ce que tu ne veux pas reconnaitre c'est que le mot Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Conforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur" ! arrêtez donc de suivre de fausses traductions de la Bible !
La mission du Paraclet ne sera pas uniquement de représenter les Apôtres quand ils auront besoin de se défendre, il ne sera pas qu'avocat des Apôtres, ce que Jésus dit ici :

10 17 "Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues; 10 18 vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. 10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

C'est l'Esprit Saint qui parlera en les Apôtres quand il leur faudra se défendre, mais aussi "témoigner" de Jésus. Jésus le dit bien "vous serez traduit devant les gouverneurs (où on leur fera des procès), POUR RENDRE TEMOIGNAGE.

Le Paraclet c'est justement Lui, qui dans les Apôtres, rendra témoignage à Jésus : "l'Esprit de votre père parlera en vous".

Le Paraclet ne sera donc pas qu'un avocat qui défendra les Apôtres, ce sera :

"un accompagnateur, un maître de vie intérieur" : 14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais
"un enseignant " : 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
"un témoin" : 15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. 15 27 Mais vous aussi, vous témoignerez
"un accusateur" : 16 8 Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement

Cesse donc de réduire le rôle du Paraclet qui devait venir, à celui d'avocat ou de défenseur. Comme Jésus le dit, ce Paraclet, c'est bien l'Esprit du Père qui parlera dans les Apôtres quand il faudra qu'ils se défendent devant les gouverneurs, quand on leur fera des procès. Et c'est aussi l'Esprit du Fils car Jésus le dit ici :

21 14 Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense 21 15 car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. (Luc)

L'avocat des Apôtres, leur Maître intérieur, le Nouveau Paraclet qui sera à leur côté, en eux, qui parlera en eux, qui leur rappelera tout ce que Jésus leur a dit, c'est bien l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, de Jésus.

SKIPEER a écrit:
Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis.et ils l'avaient bien vu le jour de la pentecôte Very Happy Very Happy Very Happy 
Et où est-ce que Jésus demande à ses Apôtres de croire en l'Esprit Saint ? Il leur demande de laisser l'Esprit Saint parler en eux, l'Esprit du Père, le Nouveau Paraclet. Comment peux-tu douter que le Paraclet c'est l'Esprit Saint, c'est l'Esprit du Père, de Dieu, après que Jésus soit aussi explicite ?

SKIPEER a écrit:
1- Encore une fois si tu dis que Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la Trinité, donc selon vous il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète. Very Happy 
On n'a jamais dit que le Saint Esprit était "une hypostase de la personne divine de la Trinité". La Trinité n'est pas "une personne divine", c'est 3 personnes divines. L'Esprit Saint est "une des 3 hypostases ou personnes de la Trinité" qui vie dans une UNIQUE NATURE divine.

Le Paraclet n'est pas le nom propre d'une personne, mais le nom d'une personne dans sa fonction. Mon voisin est "avocat", c'est pas son nom propre, c'est le nom de la fonction ou métier qu'il exerce.

L'Esprit Saint est appeler "nouveau Paraclet" par Jésus, car c'est l'Esprit Saint, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va continuer la mission de Paraclet que Jésus avait commencé. Jésus et le Père, confie à leur Esprit, l'Esprit Saint, la mission d'accompagner les Apôtres à jamais ; d'être leur maître intérieur, d'être leur Nouvel Esprit. C'est ce que Dieu avait promis de faire :


36 26 je mettrai en vous un esprit nouveau .... 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)


SKIPEER a écrit:
2- L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait selon vous qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens). IL FAUT CHOISIR  PETERO  Very Happy 
L'intercesseur c'est celui qui nous représente, qui parle pour nous, c'est l'avocat. L'avocat est un intercesseur. Tu as dit toi-même que l'Esprit Saint c'était l'avocat. Comment peux-tu maintenant dire que l'Esprit Saint n'est pas un intercesseur, un avocat, quelqu'un qui parle pour nous ?

SKIPEER a écrit:
4 -Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités
Mais où tu vois que la venue de l'Esprit Saint dans les Apôtres donne lieu à un doute chez eux !!! C'est toi qui interprètes. Les Apôtres devront faire confiance à l'Esprit Saint pour les aider à être les témoins que Jésus leur a demandé d'être. Jésus ne laisse pas tomber ses Apôtres dans la mission qu'il leur confie, d'annoncer au monde entier la Bonne Nouvelle du salut. Il ne va pas les laisser orphelins ; il va revenir mais autrement ; il va revenir par son Esprit Saint qu'il va donner à ses Apôtres.

SKIPEER a écrit:
5-Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât
Les Apôtres ont témoignés de Jésus, aidés qu'ils ont été par l'Esprit de Jésus qui est devenu leur Esprit.

SKIPEER a écrit:
notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission
Désolé, mais que un homme donne un témoignage sur Jésus qui est tout le contraire du témoignage que Jésus a donné, qu'il a voulu qu'on reçoive dès après sa résurrection, alors on ne peut pas dire que cet homme ai témoigné en faveur de Jésus. Nier la mort de Jésus, le don que Jésus fait de son Esprit Saint c'est témoigner CONTRE Jésus ; c'est fermer la Porte du Royaume de Dieu à des milliards d'hommes et de femmes à qui on a caché que Jésus avait dit qu'il était la Porte du royaume et que Lui seul pouvait donner la Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
malik75019




MessageSujet: ...   Ven 23 Aoû - 7:31

Mohammed(pbuh) est le prophet de allah mais peut être a t il voulus a l'instar de jésus(pbuh) recentre la foie dans le sens ou jesus(pbuh) a montre l hypocrisie des chefs juifs de l époque qui font des priere en public pour être vu etc mohammed (pbuh) est venu recentre la foie sur allah qui vient de al illah pour dire Le Dieu sans entendu le Dieu unique . C'est la seul solution qui montre que mohammed(pbuh) est un messager mais je ne comprend toujours pas pourquoi le baptême et d autre chose ont été enlevé seul Dieu sait Pourquoi .


Enfin ce n est que mon opinion personnel
Revenir en haut Aller en bas
malik75019




MessageSujet: ...   Ven 23 Aoû - 7:31

Enfin ce n est que mon opinion personnel
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû - 7:41

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
malik75019 a écrit:
Au vu de ta façon condescendante de me parle je te repond par une question baptise ton au nom d un ange ? si tu médite sur ce que je veux dire tu comprendra pourquoi j ai pose les questions du dessus et pourquoi je suis plein de doute
C'est exactement ça Malik. les plus anciens Codex du Nouveau Testament retrouvés comporte tous Mathieu 28:19, Jésus a donc bien prononçer cette phrase "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".

On voit bien que le Saint Esprit ne peut être l'Ange Gabriel, jamais Jésus n'aurait demandé de baptiser au Nom d'un ange !

On baptise un enfant au NOM de Dieu uniquement mais cette parole montre que si on baptise au seul NOM de Dieu, alors le Fils et le Saint Esprit est Dieu. c'est Jésus qui le dit.

Tout dabord cette phrase n'a jamais ete prononce par jesus psl ni ces apotres


Si tu m'apportes une preuve comme tu l'as fait pour la femme adultère qui n'est pas dans les Codex les plus anciens, alors tu auras toute mon attention.

Tu as su trouver les choses pour la femme adultère alors apporte moi la preuve que Jésus n'a jamais dit ça si tu es véridique.

Je t'ai déjà dit que le Didaché, un texte du 1ér siècle nous montre ce que nous devons faire pour le baptême.


[b">Didaché VII
1. Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive.
2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
3. - Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se préparent par le jeûne et, si d'autres personnes le peuvent (qu'elles fassent de même); en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours auparavant.





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû - 7:48

malik75019 a écrit:
Mohammed(pbuh) est le prophet de allah mais peut être a t il voulus a l'instar de jésus(pbuh) recentre la foie dans le sens ou jesus(pbuh) a montre l hypocrisie des chefs juifs de l époque qui font des priere en public pour être vu etc mohammed (pbuh) est venu recentre la foie sur allah qui vient de al illah pour dire Le Dieu sans entendu le Dieu unique . C'est la seul solution qui montre que mohammed(pbuh) est un messager mais je ne comprend toujours pas pourquoi le baptême et d autre chose ont été enlevé seul Dieu sait Pourquoi .

Si tu pense que Mohammed pbsl est le messager de Dieu en faisant de la comparaison avec le christianisme je pense que tu te trompe.
mohammed pbsl n'a pas observe le christianisme pour l'ameliore , il ne fais que ce que Allah l'ordonne de faire et si cela tu ne l'a pas compris a que tu n'y crois pas a 1000% je pense que tu n'as pas compris l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû - 8:16

poisson vivant a écrit:
Si tu m'apportes une preuve comme tu l'as fait pour la femme adultère qui n'est pas dans les Codex les plus anciens, alors tu auras toute mon attention.

Tu as su trouver les choses pour la femme adultère alors apporte moi la preuve que Jésus n'a jamais dit ça si tu es véridique.

Je t'ai déjà dit que le Didaché, un texte du 1ér siècle nous montre ce que nous devons faire pour le baptême.


[b">Didaché VII
1. Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive.
2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
3. - Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se préparent par le jeûne et, si d'autres personnes le peuvent (qu'elles fassent de même); en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours auparavant.



Voici des commentaires d'exégètes chrétiens :


La bible TOB

De son auteur, l'Evangile ne dit rien. La plus ancienne tradition ecclésiastique (Papias, Eveque d'Hierapolis, premiere moitié du 2eme siecle)l'attribue à l'apotre Matthieu-Levi.
De nombreux Peres (Origene, Jerome, Epiphane) vont dans le meme sens, et certains auteurs ont voulu en deduire qu'on pourrait attribuer à l'apotre une premiere forme,
arameene ou hebraique, de notre Matthieu grec.
Mais l'etude de l'Evangile ne confirme pas ces hypotheses, sans toutefois les invalider radicalement.
Aussi, faute de connaitre precisement
le nom de l'auteur, convient il de se contenter de quelques traits dessinés dans l'Evangile lui meme : l'auteur se reconnait à son metier.
Versé dans les ecritures et les traditions juives, connaissant, respectant, mais interpellant rudement les chefs religieux de son peuple, passé maitre dans l'art d'enseigner et de faire "comprendre " Jesus à ses auditeurs, insistant toujours sur les consequences pratiques de son enseignement, il repondrait assez bien au signalement
d'un lettré juif devenu chretien, un "maitre de maison qui tire de son tresor du neuf et du vieux" (13,52)




La bible de Jerusalem

Par exemple, Papias parle d'un Evangile de Matthieu écrit "en langue Hebraique" perdu depuis longtemps, mais ne nous dit rien sur la forme grecque, sans doute plus developpee, de l'Evangile selon Matthieu que nous utilisons actuellement.
Cette forme grecque a pu d'ailleurs recevoir des variantes, comme l'attestent, entre autres, les citations de cet Evangile faites par les Peres anciens, specialement l'apologiste Justin.
Mais la traduction en grec de l'évangile hébreu de Matthieu n'est pas connu !




Bible pastorale (abbaye de Maredsous, Wallonie)

L'ouvrage de Matthieu n'est connu qu'en grec, bien qu'une tradition ancienne lui attribue une première forme araméenne. On considère généralement que, dans son état actuel, Matthieu amplifie et adapte l'Évangile de Marc à l'aide d'un important recueil des paroles de Jésus (utilisé aussi par Luc) et d'autres sources, orales ou écrites, qui lui sont propres.



André Chouraqui

L’opinion traditionnelle, elle encore, attribue le premier évangile à l’apôtre Matthieu (Mt 10,3; Mc 3,18; Lc 6,15; Ac 1,13), un publicain ou collecteur d’impôts (Mt 9, 9), que Marc (2,13) et Luc (5,27) appellent Lévi, et dont le nom hébreu était Matyah, diminutif de Matatyah ou de Matanyah, en araméen Mati ou Mataï.
Il va sans dire que les critiques qui attribuent à ce livre une composition tardive ne voient dans ce nom
qu’un procédé pseudépigraphique, l’auteur réel ayant voulu mettre son oeuvre sous le patronage d’un apôtre. Certains font de cette oeuvre le résultat du travail d’une équipe, appelée par eux « école de Matthieu ».

Il faut d'abord me prouver que le Matthieu que nous possedons (texte grec) soit le Matthieu, disciple de Jesus.

En tout cas, Irenee parle de l'Evangile de Matthieu en Arameen ou hebreu. Et ce n'est pas celui que nous avons, qui est d'origine grecque.
apres cet ordre de Jesus (Mat 28:19), les disciples n'ont pas une seule fois baptisé au nom du Pere, du Fils, et du St Esprit ?
 
Ce que je constate :

1) Aucun disciple de Jesus n'a baptisé avec la formule "au nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit" mais uniquement au nom de Jesus Christ


Actes
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit
baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.


8.16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient
seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus


10.45
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
10.46
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
10.47
Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?
10.48
Et il ordonna qu'ils fussent
baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.


22.16
Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois
baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.


Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été
baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?



Galates
3.27
vous tous, qui avez été
baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.



Suite

Voici ce que dit Benoit XVI en ce qui le concerne :

"Chers Frères et Sœurs,

Dans l’histoire du christianisme antique, il convient de faire une distinction fondamentale entre les trois premiers siècles et ceux qui suivent le Concile réuni à Nicée en 325, premier Concile œcuménique. Presque à la charnière entre les deux périodes se produit le « tournant constantinien », celui de la paix pour l’Église, et apparaît la figure d’Eusèbe, évêque de Césarée de Palestine.
Ce dernier est le représentant le plus qualifié de la culture chrétienne de son temps dans de nombreux domaines qui vont de la théologie à l’exégèse, de l’histoire à l’érudition. Eusèbe est connu surtout comme le premier historien du christianisme, mais il fut aussi le plus grand philologue de l’Église antique."

(Audience générale du 13 juin 2007. Texte original italien dans l’Osservatore Romano du 14 juin. Paru dans La Documentation Catholique n° 2384 du 15/07/2007, p. 661)


Et voici ce que nous lisons dans les ecrits d'Eusebe :


Le reste des apôtres fut aussi l'objet de mille machinations dans le but de les mettre à mort. Chassés de la Judée, ils entreprirent d'aller dans toutes les nations, pour enseigner et prêcher avec la puissance du Christ qui leur avait dit : « Allez enseignez toutes les nations en mon nom. »
(Eusebe, Histoire Ecclésiastique, livre III, Chapitre 5, section 2 -Traduction d’Émile Grapin, 1905).


quel Roi ou quel Prince, quel Philosophe, ou quel Législateur, quel Prophète, soit Grec ou Barbare, a jamais acquis un si absolu pouvoir, et une si haute réputation, que de faire publier ses louanges durant la vie, par la bouche de tous les peuples ? Notre Sauveur a sans doute eu seul cet avantage, lors qu'après avoir vaincu la mort, il a dit à ses Disciples : « Allez enseigner toutes les nations en mon nom »
(Eusebe - Harangue à la louange de l'Empereur Constantin, chapitre XVI, section 8 - Traduction de Louis Cousin, 1686).


"Mt 28, 19. 20 is cited three times in the fifth book of the Theophania of Eusebius, published and translated by Dr. Samuel Lee in 1842 and 1843. Lee took his text from the Ntirian Codex of the British museum written in AD 411. The first citation is made in V, 17, as follows (cp. Lee Theoph. in English p. 298): "He (the Saviour) in one sigle word and in one oracle, said to his disciples, Go ye and make disciples of all peoples in my name, and teach them every thing which I have commanded you."

Traduction

"Mt 28:19 à 20 est cité trois fois dans le cinquième livre de la Théophanie d'Eusèbe, publiée et traduite par le Dr Samuel Lee en 1842 et 1843.
Lee prit son texte dans le Codex Ntirian du British museum écrit en l'an 411. La première citation est faite en V, 17, comme suit (cf. Lee Theoph en anglais p 298.).: "Il (le Sauveur) en un seul mot et dans un oracle, dit à ses disciples: Allez et faites des disciples de tous les peuples
en mon nom, et enseignez leur tout ce que je vous ai prescrit."


(...)

"Theophania V, 49, p. 336: "I am again compelled to recur to the question of cause, and confess that they (the Disciples) could not otherwise have undertaken this enterprise than by a divine power which exceeds that of man, and by the assistance of Him who said to them: "Go and make disciples of all nations in my name."

Traduction

"Theophanie V, 49, p. 336: «Je suis à nouveau contraint de revenir sur la question de la cause, et de confesser qu'ils (les disciples) ne pourraient pas avoir été chargés autrement à cette mission que par une puissance divine qui dépasse celle de l'homme, et par l'assistance de celui qui leur a dit : «Allez et faites des disciples de toutes les nations en mon nom. "


(...)

"The evidence of these later writings of Eusebius emphasises by contrast the form of text preserved in the rest of his works. He seems to have found in the codices of Caesarea the following form of text:

πορενθέντες μαθητύσατε πάντα τά έθνη έν τώ
όνόματί μον, διδάcκοντεc αύτούc τηρεϊν πάντα όcα ένετειλάμην ύμϊν.

Go disciple ye all the nations
in my name, teaching them to observe all things whatsoever I have commanded you
."


Traduction

"La preuve de ces importants derniers écrits d'Eusèbe souligne la forme d'un texte conservé dans le reste de ses œuvres. Il semble avoir trouvé dans les manuscrits de Césarée sous la forme de texte suivante:

πορενθέντες μαθητύσατε πάντα τά έθνη έν τώ
όνόματί μον, διδάcκοντεc αύτούc τηρεϊν πάντα όcα ένετειλάμην ύμϊν.

Allez disciple vous toutes les nations en
mon nom, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai prescrit.
"






"Eusèbe était l'historien et l'évêque de l'Église de Césarée. A la page 152, Eusèbe cite le livre antérieur de Matthieu qu'il avait dans sa bibliothèque à Césarée.
Selon
ce témoin d'un livre non altéré de Matthieu, qui aurait pu être le livre original ou la première copie de l'original de Matthieu. Eusèbe nous informe de mots réels de Jésus à ses disciples dans le texte original de Matthieu 28:19: «Avec un seul mot et voix, il dit à ses disciples:« Allez, faites des disciples de toutes les nations en Mon Nom, en leur enseignant à observer toutes les choses que je vous ai prescri"t. Ce "nom" est Jésus."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû - 8:20

Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
Mohammed(pbuh) est le prophet de allah mais peut être a t il voulus a l'instar de jésus(pbuh) recentre la foie dans le sens ou jesus(pbuh) a montre l hypocrisie des chefs juifs de l époque qui font des priere en public pour être vu etc mohammed (pbuh) est venu recentre la foie sur allah qui vient de al illah pour dire Le Dieu sans entendu le Dieu unique . C'est la seul solution qui montre que mohammed(pbuh) est un messager mais je ne comprend toujours pas pourquoi le baptême et d autre chose ont été enlevé seul Dieu sait Pourquoi .
Si tu pense que Mohammed pbsl est le messager de Dieu en faisant de la comparaison avec le christianisme je pense que tu te trompe.
mohammed pbsl n'a pas observe le christianisme pour l'ameliore , il ne fais que ce que Allah l'ordonne de faire et si cela tu ne l'a pas compris a que tu n'y crois pas a 1000% je pense que tu n'as pas compris l'Islam.
Je ne sais pourquoi on entretien cette confusion !?

"Dieu" n'a pas "ordonné" quoi que ce soit à Mohammed !

La démarche - propre à tout être humain ! - est inverse : Mohammed questionnait, interrogeait, soumettait ses doutes ou ses questions et attendait de "recevoir" la réponse .

Bref, il n'était pas un "instrument passif  et docile" dans La Main de Dieu - ni "Le Verbe de Dieu " ( = Jésus !) - mais un homme qui était attentif à ses intuitions et qui avait l'humilité de  "consulter" ce qu'il recevait intuitivement avec cette conviction que c'était bien La Volonté de Dieu qu'il suivait !

LA VOLONTÉ DE DIEU (!!! ) : Ce n'est PAS DIEU !!!

Mais...c'est un autre sujet !

...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû - 8:21

malik75019 a écrit:

Jesus (pbuh) sont faux car il a dit lui mémé que le fils de l'homme devait mourrir et ressuscité le troisième jours .
Regarde cette video tres interessante du frere CEDRIC ALI SUR LA CRUSIFICTION SELON ibnou katir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû - 8:24

malik75019 a écrit:

Comment devons nous trouve la verité si il suffit juste de piocher ce qui concorde avec l'islam et rejete ce qui ne concorde pas dans la bible , en gros ça sert a rien de cherche dans la bible des passages separe du reste pour en faire une verité mieux vaut juste se servir des éclaircissement qu apporte le coran sur les passages ambiguë de la bible , non ?

Non tu te trompe mon cher malik la verite est toute autre les musulmans font un travail de comparaison et de synthèse entre ce qu’il ont comme écris bibliques  comportant tres souvent des ajouts et des  omissions  de l’aveu même des érudits chrétiens . Cela a été meme reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible.
Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices. Le comité a déclaré ceci
 A  la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
malik75019




MessageSujet: ......   Ven 23 Aoû - 8:25

Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
Mohammed(pbuh) est le prophet de allah mais peut être a t il voulus a l'instar de jésus(pbuh) recentre la foie dans le sens ou jesus(pbuh) a montre l hypocrisie des chefs juifs de l époque qui font des priere en public pour être vu etc mohammed (pbuh) est venu recentre la foie sur allah qui vient de al illah pour dire Le Dieu sans entendu le Dieu unique . C'est la seul solution qui montre que mohammed(pbuh) est un messager mais je ne comprend toujours pas pourquoi le baptême et d autre chose ont été enlevé seul Dieu sait Pourquoi .
Si tu pense que Mohammed pbsl est le messager de Dieu en faisant de la comparaison avec le christianisme je pense que tu te trompe.
mohammed pbsl n'a pas observe le christianisme pour l'ameliore , il ne fais que ce que Allah l'ordonne de faire et si cela tu ne l'a pas compris a que tu n'y crois pas a 1000% je pense que tu n'as pas compris l'Islam.
Mohammed (pbuh) est venu confirme les écritures précédentes , non ? alors quoi de plus normal que de chercher les ressemblance et d explique les divergences . Je pense que j ai comme meme compris quelque chose que toi tu na pas compris .
Ps: Pourquoi vous dites que l episode de la femme adultères est une invention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gloire à Dieu,paix sur la Terre aux amis de Dieu
» La vie du Prophète Muhammad ( la paix soit sur lui ) / Jeta e profetit Muhamed ( paqja qoftë mbi të )
» Repose en paix!
» Gloire à Dieu au plus haut des cieux,paix sur la terre..
» Le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: