Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 15 Juil 2013, 19:56

Rappel du premier message :

15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit

1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir

2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!

3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en

2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..

les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.

JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais

le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
malik75019

MessageSujet: ......   Ven 23 Aoû 2013, 16:25

Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
Mohammed(pbuh) est le prophet de allah mais peut être a t il voulus a l'instar de jésus(pbuh) recentre la foie dans le sens ou jesus(pbuh) a montre l hypocrisie des chefs juifs de l époque qui font des priere en public pour être vu etc mohammed (pbuh) est venu recentre la foie sur allah qui vient de al illah pour dire Le Dieu sans entendu le Dieu unique . C'est la seul solution qui montre que mohammed(pbuh) est un messager mais je ne comprend toujours pas pourquoi le baptême et d autre chose ont été enlevé seul Dieu sait Pourquoi .
Si tu pense que Mohammed pbsl est le messager de Dieu en faisant de la comparaison avec le christianisme je pense que tu te trompe.
mohammed pbsl n'a pas observe le christianisme pour l'ameliore , il ne fais que ce que Allah l'ordonne de faire et si cela tu ne l'a pas compris a que tu n'y crois pas a 1000% je pense que tu n'as pas compris l'Islam.
Mohammed (pbuh) est venu confirme les écritures précédentes , non ? alors quoi de plus normal que de chercher les ressemblance et d explique les divergences . Je pense que j ai comme meme compris quelque chose que toi tu na pas compris .
Ps: Pourquoi vous dites que l episode de la femme adultères est une invention.
malik75019

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 16:32

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
Mohammed(pbuh) est le prophet de allah mais peut être a t il voulus a l'instar de jésus(pbuh) recentre la foie dans le sens ou jesus(pbuh) a montre l hypocrisie des chefs juifs de l époque qui font des priere en public pour être vu etc mohammed (pbuh) est venu recentre la foie sur allah qui vient de al illah pour dire Le Dieu sans entendu le Dieu unique . C'est la seul solution qui montre que mohammed(pbuh) est un messager mais je ne comprend toujours pas pourquoi le baptême et d autre chose ont été enlevé seul Dieu sait Pourquoi .
Si tu pense que Mohammed pbsl est le messager de Dieu en faisant de la comparaison avec le christianisme je pense que tu te trompe.
mohammed pbsl n'a pas observe le christianisme pour l'ameliore , il ne fais que ce que Allah l'ordonne de faire et si cela tu ne l'a pas compris a que tu n'y crois pas a 1000% je pense que tu n'as pas compris l'Islam.
Je ne sais pourquoi on entretien cette confusion !?

"Dieu" n'a pas "ordonné" quoi que ce soit à Mohammed !

La démarche - propre à tout être humain ! - est inverse : Mohammed questionnait, interrogeait, soumettait ses doutes ou ses questions et attendait de "recevoir" la réponse .

Bref, il n'était pas un "instrument passif  et docile" dans La Main de Dieu - ni "Le Verbe de Dieu " ( = Jésus !) - mais un homme qui était attentif à ses intuitions et qui avait l'humilité de  "consulter" ce qu'il recevait intuitivement avec cette conviction que c'était bien La Volonté de Dieu qu'il suivait !

LA VOLONTÉ DE DIEU (!!! ) : Ce n'est PAS DIEU !!!

Mais...c'est un autre sujet !

...
oui c'est pour ça que je crois pas en la trinite , mais alors selon toi la volonte de dieu = ange gabriel ou saint esprit
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 16:40

malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
Mohammed (pbuh) est venu confirme les écritures précédentes , non ? alors quoi de plus normal que de chercher les ressemblance et d explique les divergences . Je pense que j ai comme meme compris quelque chose que toi tu na pas compris .

Il est venu confirmer les ecritures precedentes oui . Alors explique moi comment est ce que tu compte expliquer les divergences (si ces divergence c'est la volonte de Dieu)? est ce que tu vas remettre en question l'Islam? si c'est le cas cela veut dire que tu ne sais pas que Mohammed pbsl est reelement le dernier prophete de Dieu. Pour savoir si Mohammed pbsl est messager de Dieu je trouve plus qu'il m'en faut dans les sources islamiques. Je te rappel aussi que la Bible est falscifie d'apres nous , et meme d'apres elle meme (puisqu'elle est remplit de contradictions)

Ps: Pourquoi vous dites que l episode de la femme adultères est une invention.
Il ya ce que l'Islam dit , et il ya ce que les musulmans disent.
Les musulmans peuvent dire des choses fausses puisque chacun interprete a sa maniere.
L'episode de la femme adultere que sa soit une invention ou pas cela n'a pas d'impacte sur l'Islam.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 16:41

malik75019 a écrit:
Pourquoi vous dites que l episode de la femme adultères est une invention.
Tout le monde sauf toi peu etre sais que Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. au 4ieme siecle  Shocked 

la pericope est d'abord atteste en latin (4' siecle) et APRES dans un texte bilingue latin-grec (Bezae du 5' siecle) et ensuite en grec (6' siecle).
La pericope n'est dans AUCUN manuscrit grec avant le Bezae ! ni dans le Vaticanus (4' siecle), ni le Sinaiticus (4' siecle), ni les papyrus P45, P66 et P75 qui datent d'environ l'an 200 !
Alors si 12 versets on put etre retirer avant l'an 200 puis rajouter au 5' siecle... Je ne vois vraiment pas comment avoir confiance en les evangile !

les chrétiens, et afin de dire que la lapidation est une barbarie (donc selon eux soit moise psl soit DIEU étaient barbare ), ils nous disent que JESUS a abrogé ceci. pour preuves :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce qui se traduit par : les plus anciens et les plus fiables manuscrits et d'autres témoignages n'ont pas JEAN 7:53-8:11

ce qui implique, que les anciens manuscrits et les plus fiables n'avaient pas cette histoire, et seulement cette histoire.

si je lis un manuscrit ou la moitié d'une histoire est présente, alors si je trouve un autre qui la montre dans sa totalité, il est clair que je l'accepterai, mais si un manuscrit ne contient pas la totalité de l'histoire et qu'un autre la contient?

A MÉDITER
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 16:45

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:

La démarche - propre à tout être humain ! - est inverse : Mohammed questionnait, interrogeait, soumettait ses doutes ou ses questions et attendait de "recevoir" la réponse .

Bref, il n'était pas un "instrument passif  et docile" dans La Main de Dieu - ni "Le Verbe de Dieu " ( = Jésus !) - mais un homme qui était attentif à ses intuitions et qui avait l'humilité de  "consulter" ce qu'il recevait intuitivement avec cette conviction que c'était bien La Volonté de Dieu qu'il suivait !

...
Dans ton discours je peut voir que tu as eut une culture chretienne a la quelle tu es reste attache .

Mais ce que tu dis n'a rien d'objectif , mais rien d'objectif du tout.

qu'est ce que Jesus pbsl dit qui ferait de lui "le verbe de Dieu" et que Mohammed pbsl ne dit pas (ce qui ne fais pas de lui un prophete directement inspire par Dieu)?
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 17:31

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Tout le monde sauf toi peu etre sais que Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. au 4ieme siecle  Shocked 

la pericope est d'abord atteste en latin (4' siecle) et APRES dans un texte bilingue latin-grec (Bezae du 5' siecle) et ensuite en grec (6' siecle).
[font=Calibri]La pericope n'est dans AUCUN manuscrit grec avant le Bezae ! ni dans le Vaticanus (4' siecle), ni le Sinaiticus (4' siecle), ni les papyrus P45, P66 et P75 qui datent d'environ l'an 200 !
Alors si 12 versets on put etre retirer avant l'an 200 puis rajouter au 5' siecle... Je ne vois vraiment pas comment avoir confiance en les evangile !
Arrête donc ton cinéma, l'ami Very Happy  Tu dis : "je ne vois vraiment pas comment avoir confiance en les évangiles" et en même temps tu n'arrêtes pas de nous dire que les Evangiles ont annoncé la venue de Mohammed et tu cites nos Evangiles.

C'est quand même drôle, quand tu te sers d'un passage de nos Evangiles pour asseoir ton prophète, comme par miracle tu fais confiance aux Evangiles et quand on te site des passages qui montre que Mohammed ne peux pas être l'Esprit saint, du viens nous parler de ce péricope sur la femme adultère pour nous dire que tu ne vois pas comment on peux avoir confiance dans les évangiles Very Happy 

Où vous avez confiance dans les Evangiles ou pas, faudrait savoir. Si vous n'avez pas confiance dans les Evangiles, alors laissez tomber les Evangiles pour soutenir votre prophète Very Happy 

A MEDITER
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 17:41

SKIPEER a écrit:
Tout le monde sauf toi peu etre sais que Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean.

C'est marrant que tu arrives à trouver des réponses qui sont en plus sensées Razz , l'épisode de la femme adultère n'existe pas dans le plus vieux manuscrit complet du Nouveau Testament (Codex Sinaiticus) mais tu n'arrives pas à faire de même pour Mathieu 28:19.

Vive l'objectivité chez toi ! scratch 

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 17:54

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:

La pericope n'est dans AUCUN manuscrit grec avant le Bezae ! ni dans le Vaticanus (4' siecle), ni le Sinaiticus (4' siecle), ni les papyrus P45, P66 et P75 qui datent d'environ l'an 200 !
[font]
Arrête donc ton cinéma, l'ami Very Happy  Tu dis : "je ne vois vraiment pas comment avoir confiance en les évangiles" et en même temps tu n'arrêtes pas de nous dire que les Evangiles ont annoncé la venue de Mohammed et tu cites nos Evangiles.

C'est quand même drôle, quand tu te sers d'un passage de nos Evangiles pour asseoir ton prophète, comme par miracle tu fais confiance aux Evangiles et quand on te site des passages qui montre que Mohammed ne peux pas être l'Esprit saint, du viens nous parler de ce péricope sur la femme adultère pour nous dire que tu ne vois pas comment on peux avoir confiance dans les évangiles Very Happy 

Où vous avez confiance dans les Evangiles ou pas, faudrait savoir. Si vous n'avez pas confiance dans les Evangiles, alors laissez tomber les Evangiles pour soutenir votre prophète Very Happy 

A MEDITER[/font]
[font]
 Les musulmans croient  que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus, dont certaines parties peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament. Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu.

L
[/font]
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 17:55

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:

T'es sacrément fort l'ami pour savoir que l'épisode de la femme adultère ne se trouve pas dans le texte original de l'Evangile dit de Jean, quant on sait qu'on n'a jamais retrouvé cet original. Le codex sur lequel tu t'appuies n'a jamais été l'original Very Happy

SKIPEER a écrit:
[font=Calibri] Les musulmans croient  que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus, dont certaines parties peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament. Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu.

On a bien compris. Les musulmans ne peuvent pas faire confiance à nos Evangiles car ils contredisent ce qui est dit de Jésus dans le Coran.  Et comme tu le dis, ils ne peuvent pas croire à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car d'après eux, elle n'est pas constituée des écritures originales.

Et sur quoi s'appuient-il pour dire que la Bible n'est pas constituée des Ecritures originales ? Sur ces Ecritures originales avec lesquelles ils ont comparés les Bible actuelles ? NON, sur le Coran qui a été dicté 500 ans après Jésus par quelqu'un qui n'était pas disciple de Jésus, qui ne connaissaient rien sur Jésus ou très peu de chose. Very Happy 

Et c'est qui est encore plus paradoxale, c'est qu'ils se servent de nos Evangiles, de notre Bible en laquelle ils ne peuvent pas croire, en laquelle ils ne peuvent avoir confiance pour affirmer que Jésus a annoncé la venue de leur prophète Mohammed, quand il a annoncé le Paraclet.

Ils sont sacrément fort les musulmans de citer pour dire que Jésus a annoncé la venue de leur prophète, des textes tirés de nos Ecritures dans lesquels ils disent ne pas pouvoir croire fourirel
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:03

SKIPEER a écrit:
[font=Calibri] Les musulmans croient  que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus, dont certaines parties peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament. Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu.
On a bien compris. Les musulmans ne peuvent pas faire confiance à nos Evangiles car ils contredisent ce qui est dit de Jésus dans le Coran. Et comme tu le dis, ils ne peuvent pas croire à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car d'après eux, elle n'est pas constituée des écritures originales.

Et sur quoi s'appuient-il pour dire que la Bible n'est pas constituée des Ecritures originales ? Sur ces Ecritures originales avec lesquelles ils ont comparés les Bible actuelles ? NON, sur le Coran qui a été dicté 500 ans après Jésus par quelqu'un qui n'était pas disciple de Jésus, qui ne connaissaient rien sur Jésus ou très peu de chose. Very Happy 

Et c'est qui est encore plus paradoxale, c'est qu'ils se servent de nos Evangiles, de notre Bible en laquelle ils ne peuvent pas croire, en laquelle ils ne peuvent avoir confiance pour affirmer que Jésus a annoncé la venue de leur prophète Mohammed, quand il a annoncé le Paraclet.

Ils sont sacrément fort les musulmans de citer pour dire que Jésus a annoncé la venue de leur prophète, des textes tirés de nos Ecritures dans lesquels ils disent ne pas pouvoir croire fourirel 
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:06

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tout le monde sauf toi peu etre sais que Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean.
C'est marrant que tu arrives à trouver des réponses qui sont en plus sensées Razz , l'épisode de la femme adultère n'existe pas dans le plus vieux manuscrit complet du Nouveau Testament (Codex Sinaiticus) mais tu n'arrives pas à faire de même pour Mathieu 28:19.

.
JE T'AI DONNE deja DES PREUVES MAIS JE ME DEMANDE AUSSI ES QUE CA VA CHANGER QUELQUE CHOSE ? si je te donne d'autres preuves ??
phœnix

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:07

malik75019 a écrit:
phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

...
oui c'est pour ça que je crois pas en la trinite , mais alors selon toi la volonte de dieu = ange gabriel ou saint esprit
La Volonté de Dieu passe par plusieurs "canaux" .

On peut citer :

- Notre intuition
- Les Anges
- Les Archanges ou Séraphins
- Emmanuel
- Le Fils de l'Homme
- Le Saint Esprit
Et tant d'autres "Entités" ou "Esprits" dont l'humanité a eu connaissance à un moment ou un autre et dont on a perdu toute notion.

Pour Mohammed, en effet, La Volonté de Dieu lui a été confirmée soit par Gabriel, soit plus directement encore selon la nature de ses préoccupations.

...
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:10

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

.
JE T'AI DONNE deja DES PREUVES MAIS JE ME DEMANDE AUSSI ES QUE CA VA CHANGER QUELQUE CHOSE ? si je te donne d'autres preuves ??
La seule preuve valable c'est l'évangile original que Jean a annoncé et t'es incapable de montrer cet Evangile car on ne l'a jamais retrouvé Very Happy 

Il n'existe donc aucune preuve que ce péricope sur la femme adultère est un ajout tardif. S'il ne se trouve pas dans ce fameux codex, alors qu'il se trouve dans d'autres, venant d'autres sources, c'est peut-être parce que celui qui a écrit ce codex, cette copie du véritable évangile de Jean, a décider de ne pas reproduire ce passage sur la femme adultère. C'est une hypothèse possible. Very Happy 
phœnix

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:12

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

...
Dans ton discours je peut voir que tu as eut une culture chretienne a la quelle tu es reste attache .

qu'est ce que Jesus pbsl dit qui ferait de lui "le verbe de Dieu" et que Mohammed pbsl ne dit pas (ce qui ne fais pas de lui un prophete  directement inspire par Dieu)?
Erreur numéro un:

Faux, absolument faux: je n'ai nullement une culture chrétienne !!!
Ma "culture" si vous voulez en parler est plutôt à connotation "athée", "marxiste" jamais religieuse !

Erreur numéro deux:

Vous avez lu (et compris !) le Coran !?

...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:12

petero a écrit:
Ils sont sacrément fort les musulmans de citer pour dire que Jésus a annoncé la venue de leur prophète, des textes tirés de nos Ecritures dans lesquels ils disent ne pas pouvoir croire
Si tu comprend pas le francais c'est pas ma faute mon cher .je repete une derniere fois et j’essaye cette fois ci d’être le plus simple possible.

les evangiles contiennent la parole d'ALLAH oui mais il y a eu des ajouts et des omissions faites par les rabbins au début puis les scribes  apres

CORAN:2:75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :
[font=Verdana, sans-serif]Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants[/font

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

La seule preuve valable c'est l'évangile original que Jean a annoncé et t'es incapable de montrer cet Evangile car on ne l'a jamais retrouvé Very Happy 

Il n'existe donc aucune preuve que ce péricope sur la femme adultère est un ajout tardif. S'il ne se trouve pas dans ce fameux codex, alors qu'il se trouve dans d'autres, venant d'autres sources, c'est peut-être parce que celui qui a écrit ce codex, cette copie du véritable évangile de Jean, a décider de ne pas reproduire ce passage sur la femme adultère. C'est une hypothèse possible. Very Happy 

D’après l’Encyclopédie Britannique « des changements importants et intentionnels tels que l’insertion et l’adjonction de paragraphes entiers ont eu lieu ...» (volume 2, pages
519-521). Dans l’introduction de la Bible Catholique (page 13), il est affirmé que durant des siècles les copistes avaient de toute évidence inséré des textes qui ne faisaient pas
partie des Ecritures, et par conséquent, le texte actuel nous est parvenu chargé de toutes sortes de corruption, ce qui est évident dans toutes les copies. De plus, dans la Préface de la Version du Roi James qui a été réalisée par trente-deux érudits chrétiens soutenus par cinquante corps consultatifs, nous pouvons lire : « Cependant, la Version du Roi James présente de sérieux défauts ... et ces défauts sont si nombreux et si graves ...

Alors dis moi tous ces ajouts ont ete reconnues et c'est pas moi qui ai invente quoi que ce soit

Tu acceptes Matthieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Matthieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Marc 16:9-20 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Luc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Jean 5:3-4 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Jean 8:1-11 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout du 4° siècle.
Sans parler des variantes de la Bible Vetus Latina et de la Vulgate !
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:18

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

D’après l’Encyclopédie Britannique « des changements importants et intentionnels tels que l’insertion et l’adjonction de paragraphes entiers ont eu lieu ...» (volume 2, pages
519-521). Dans l’introduction de la Bible Catholique (page 13), il est affirmé que durant des siècles les copistes avaient de toute évidence inséré des textes qui ne faisaient pas
partie des Ecritures, et par conséquent, le texte actuel nous est parvenu chargé de toutes sortes de corruption, ce qui est évident dans toutes les copies. De plus, dans la Préface de la Version du Roi James qui a été réalisée par trente-deux érudits chrétiens soutenus par cinquante corps consultatifs, nous pouvons lire : « Cependant, la Version du Roi James présente de sérieux défauts ... et ces défauts sont si nombreux et si graves ...

Alors dis moi tous ces ajouts ont ete reconnues et c'est pas moi qui ai invente quoi que ce soit

Tu acceptes Matthieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Matthieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Marc 16:9-20 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Luc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Jean 5:3-4 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Jean 8:1-11 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout du 4° siècle.
Sans parler des variantes de la Bible Vetus Latina et de la Vulgate !
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:22

SKIPEER a écrit:
les evangiles contiennent la parole d'ALLAH oui mais il y a eu des ajouts et des omissions faites par les rabbins au début puis les scribes après
Ah bon !!! Depuis quand ce sont des rabbins qui ont annoncés l'Evangile de Jésus ? fourirel 

Tu vois bien que tu ne connais rien à la transmission de l'Evangile de Jésus, puisque tu selon toi, ce sont des rabins qui ont transmis l'Evangile. Les Apôtres de Jésus n'ont jamais été rabins fourirel 

Maintenant, dire que des ajouts et des omissions ont été faites, c'est facile, mais encore faudrait-il nous montrer le soit disant vrai Evangile que Jésus aurait annoncé et que les rabins auraient transmis avec des ajouts et des omissions Very Happy 

Le seule preuve, pour vous, c'est votre Coran écrit 500 ans après que nos Evangiles aient été écrits Very Happy  Tu parles d'une preuve !!! fourirel 

SKIPEER a écrit:
CORAN:2:75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
Vous croyez en ce que votre prophète a dit sur l'Evangile soit disant falsifié sans que Mohammed n'ai pu apporté la preuve de ce qu'il disait. Comment pouvez-vous être certain que cet Evangile a été falsifié quand vous êtes incapable de nous fournir le soit disant Evangile non falsifié !!!

C'est ce que vous croyez à cause du Coran, mais vous n'en avez aucune preuve Very Happy 
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:23

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

on en a longuement discute petero sur ce lien et je t'avais donne les preuves qu'il faut je vais pas me repeter comme un perroquet comme meme : 
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:28

petero a écrit:
Ah bon !!! Depuis quand ce sont des rabbins qui ont annoncés l'Evangile de Jésus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
je te croyais plut intelligent que ca petero la je parlais de la thora je pourrai pas a chaque fois te faire un dessin lol!
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:30

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:

...

qu'est ce que Jesus pbsl dit qui ferait de lui "le verbe de Dieu" et que Mohammed pbsl ne dit pas (ce qui ne fais pas de lui un prophete  directement inspire par Dieu)?
Erreur numéro un:

Ma "culture" si vous voulez en parler est plutôt à connotation "athée", "marxiste" jamais religieuse !

Ouais c'est sa , votre environnement n'a jamais ete influence par le christianisme?
Alors exliquez moi pourquoi Jesus est "le verbe de Dieu" quand il le dit , et Mohammed pbsl n'est pas un prophete de Dieu quand il le dit?

Erreur numéro deux:

Vous avez lu (et compris !) le Coran  !?

Oui , pourquoi?

...
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:32

SKIPEER a écrit:
[font=Times New Roman]partie des Ecritures

Mais comment peux-t-on affirmer une telle chose quand on ne possède pas les originaux ?

Ces textes ont très bien pu faire partie des textes originaux, avoir été enlevé quand on a fait de copies, puis remis plus tard quand de nouvelles copies ont été faites.

Pour la femme adultère, ce qu'il faut se demander c'est :  "est-ce qu'il est impossible que Jésus ai rencontré cette femme et lui ai pardonné son péché d'adultère ?".

On pourrait le dire si Jésus ne pardonnaient pas les péchés. Mais comme il pardonnait tous les péchés, c'est absolument pas surprenant qu'il est pardonné ce péché à cette femme. Very Happy 

Et c'est aussi très plausible que celui qui a recopié l'évangile de Jean, ai décidé de ne pas citer cette rencontre de Jésus avec la femme adultère, de peur qu'il soit mal compris Very Happy  Ce qui expliquerait que l'on retrouve ce passage dans d'autre copies qui elles, auraient respecté l'original Very Happy 

Ce passage de la femme adultère pardonnée par Jésus, c'est évident qu'il gêne nos frères musulmans et je comprends très bien qu'ils vont soutenir la thèse de la non validité de ce passage Very Happy 

Par contre, cette attitude de Jésus est tout à fait dans la droite ligne de sa manière de traiter les pécheurs Very Happy

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Ah bon !!! Depuis quand ce sont des rabbins qui ont annoncés l'Evangile de Jésus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je te croyais plut intelligent que ca petero la je parlais de la thora je pourrai pas a chaque fois te faire un dessin lol!

NON, tu as parlé de l'Evangile et je te cite :

"les evangiles contiennent la parole d'ALLAH oui mais il y a eu des ajouts et des omissions faites par les rabbins au début puis les scribes après ..."

Si tu ne sais plus ce que tu dis, c'est quand même pas ma faute fourirel
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:33

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
les evangiles contiennent la parole d'ALLAH oui mais il y a eu des ajouts et des omissions faites par les rabbins au début puis les scribes après
Vous croyez en ce que votre prophète a dit sur l'Evangile soit disant falsifié sans que Mohammed n'ai pu apporté la preuve de ce qu'il disait. Comment pouvez-vous être certain que cet Evangile a été falsifié quand vous êtes incapable de nous fournir le soit disant Evangile non falsifié !!!

C'est ce que vous croyez à cause du Coran, mais vous n'en avez aucune preuve Very Happy 
  Le soit disant évangile comme tu dis Petero , même vous , vous ne l'avez pas entre vos mains , il y a seulement les témoignages de Jean , Matthieu , Luc et Marc , je ne veux pas m'étaler sur leur analyse comparative , je sais que tu connais un bout , mais nous savons que L'évangile de Jésus n'a pas était sauvegardé :

un Ex-chrétien témoigne que le nouveau testament n'est pas celui de jésus !!

un Docteur en théologie , spécialiste du nouveau testament démontre que L'évangile n'est pas celui de Jésus !

Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:35

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

"les evangiles contiennent la parole d'ALLAH oui mais il y a eu des ajouts et des omissions faites par les rabbins au début puis les scribes après ..."

ousmane fall

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:39

En se basant sur le livre de la Vérité et de la Sincèrité qui est le Coran, Le Seigneur des Mondes,Le Createur des cieux et de la terre,Celui qui ne meurt jamais,Celui qui ne dorme jamais ni ne somnole dit:O croyants!croyez en Dieu,en son apôtre Mouhamad Sallallaahou aleyhi Wa Sallam,au livre qu'il lui a envoyé,aux écritures descendues avant lui.Celui qui ne croit pas en Dieu,en Ses Anges,à ses Livres,à Ses Messagers et au jour dernier,est dans un égarement lointain.(Baqara S135).

ALLAH Le Très Miséricordieux dit aussi:Ils disent:Nous avons mis à mort le Messie,Jésus fils de Marie, l'apôtre de Dieu.Non, ils ne l'ont point tué,ils ne l'ont point crucifié;un homme qui lui ressemblait fut mis à sa place, et ceux qui disputaient là-dessus ont été eux-mêmes dans le doute..........Dieu l'a élevé à Lui.Dieu est Puissant et Sage.(Baqara S156)

ALLAH Le Tout Clément dit aussi:Mais les hommes de sciences solide parmi eux,ainsi que les croyants qui croient à ce qui a été révélé à toi et avant toi,ceux qui observent la prière,qui font l'aumône,qui croient en Dieu et au jour dernier,à tous ceux là nous accorderons une récompense magnifique.(Baqara S160)

Ceci c'est ce que Dieu nous as enseigné,nous musulmans à travers notre Prophête Mouhamd(Sallallaahou aleyhi Wa Sallam).Par conséquent il est de notre devoir de croire à Tous Les Prophêtes de Dieu.Donc d'emblée nous n'essaierons jamais de ruser contre n'importe quel Prophêtes.Le Prophête Issa(Jésus) fait parti des Prophêtes d'ALLAH;IL préchait La Soumission totale en Dieu et avait pédit la venue du Prophête Mouhamad=Ahmed comme bon vous semble!Mais puisque Dieu l'avait donné un don de guérir le malade,de faire voir les aveugles,de faire parler les sourds...A son départ vers Dieu, vous avez commencé à tailler des statuettes de Marie...pour les adorer(leur de demander de satisfaire vos prières ce qui est impossible).Dieu est Le Seul à être iimploré pour ce que nous désirons!

Et en dernier lieu Allah(SWT) atteste que la vrai Réligion c'est la soumission totale en Dieu;II envoie notre Prophête Mouhamad(PSL) pour parfaire les bonnes attitudes qui reflètent la soumission totale à Dieu qui est adorer uniquement Dieu sans rien lui associer(sans aucuns statuette..sans aucuns statues..sans aucunes photos dans les maisons de Dieu....).Et ALHAMDOULILAH Mouhamad(PSL) a pu parfaire sa mission,car nous musulmans nous n'adorons que Dieu ce qui fait qu'aujourd'hui la seule Réligion monotheiste pure agrée auprès de Dieu c'est L'Islam.

Pour les contestateurs qui contestent toujours et qui n'essaie jamais de réfléchir Dieu a prévu ceci pour vous:Celui que Dieu égare rien ne peut l'orienter car Dieu a scellé leur coeur.(Coran)

ALORS faites un effort pour ne pas être parmis eux;Vous avez votre propre cervelle alors utilisez la;Autre chose, ne vous hantez pas de croire que votre pere est chreEt que Dieu vous protège de l'égarement!!
[/size]

PAIX ET SALUT A NOTRE PROPHETE MOUHAMAD
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:43

[quote="azdan"]Le soit disant évangile comme tu dis Petero , même vous , vous ne l'avez pas entre vos mains , il y a seulement les témoignages de Jean , Matthieu , Luc et Marc , je ne veux pas m'étaler sur leur analyse comparative , je sais que tu connais un bout , mais nous savons que L'évangile de Jésus n'a pas était sauvegardé :

Ce ex-chrétien ou ce soit disant docteur en théologie, comment savent-ils que le véritable Evangile de Jésus n'a pas été sauvegardé, puisque personne n'a eu entre les mains ce soit disant véritable Evangile ? Tes videos ne prouvent rien l'ami.

Moi ce que je sais, c'est que Jésus a promis à ses Apôtres de leur donner son Esprit qui témoignera par eux, de sa Bonne Nouvelle, de son Evangile. Les Apôtres de Jésus quand ils ont annoncé l'Evangile de Jésus, ils ont été aidés par l'Esprit de Jésus, par Jésus Lui-même qui a veillé à ce que sa Bonne Nouvelle non falsifiée, non altérée, soit annoncée par ses Apôtres.

Jésus étant présent par son Esprit en ses Apôtres pour les assister dans le témoignage qu'ils ont donné, présent dans les scribes qui ont mis par écrit ce témoignage, il n'y a donc aucune raison pour que nos Evangiles aient été falsifiées.

La différence entre toi et moi, c'est que moi je fais confiance à Jésus qui a veillé personnellement à ce que ses Apôtres témoignent de la Vérité dont il avait lui-même témoigné. Je n'ai aucune raison de ne pas faire confiance à Jésus qui a témoigné par ses Apôtres en les assistant avec son Esprit Very Happy 

Toi, c'est normal que tu penses que les Evangiles ont été falsifiés puisque tu ne crois pas en la résurrection de Jésus, dans le don de l'Esprit de Jésus à ses Apôtres, dans la présence de Jésus auprès de ses Apôtres quand ils ont annoncés l'Evangile et des Scribes quand ils ont mis l'Evangile par écrit. Very Happy
ousmane fall

MessageSujet: ECLAIRCISSEMENT   Ven 23 Aoû 2013, 18:45

Et je vous comprends mes chers amis chretiens,il n'est pas dit forcémént que vos grand-père, vos pères,vos mères.....ont sombré dans la mauvaise route que vous aussi vous devez sombrer dans le mauvais chemin.Preuve:Même notre Prophête Mouhamad(Psl) ses parents n'étaient pas musulmans.
Donc il est vraiment grand temps que vous ouvriez les yeux et que vous voyez la vérité en face.

Pour vous donner un cadeau en guise de mon intention que vous suivez la bonne direction Dieu a dit ceci dans le Coran il ya à peu près 1400ans:Je jure par les planètes qui gravitent et s'éclipsent durant la journée...(Coran Sourate L'Obcurcissement(Al Takwir en arabe)).

Ne me disez pas qu'à cette époque c'était la révolution indrustrielle....mdrrr!!
Alors encore une fois La Réligion agrée D'ALLAH(Dieu en francais) est L'Islam! cà c'est indéniable!!

Pour les contestateurs qui contestent toujours Dieu a prévu ceci pour vous:Celui que j'égare personne ne peut l'oreinter(Coran Baqara).

Alors à vous d'utiliser votre cervelle pour réfléchir.Que Le Très Miséricordieux vous guide dans le droit chemin.Je vous le souhaite du fond du coeur..

PAIX ET SALUT A NOTRE PROPHETE MOUHAMAD
ousmane fall

MessageSujet: CADEAU   Ven 23 Aoû 2013, 18:48

En se basant sur le livre de la Vérité et de la Sincèrité qui est le Coran, Le Seigneur des Mondes,Le Createur des cieux et de la terre,Celui qui ne meurt jamais,Celui qui ne dorme jamais ni ne somnole dit:O croyants!croyez en Dieu,en son apôtre Mouhamad Sallallaahou aleyhi Wa Sallam,au livre qu'il lui a envoyé,aux écritures descendues avant lui.Celui qui ne croit pas en Dieu,en Ses Anges,à ses Livres,à Ses Messagers et au jour dernier,est dans un égarement lointain.(Baqara S135).

ALLAH Le Très Miséricordieux dit aussi:Ils disent:Nous avons mis à mort le Messie,Jésus fils de Marie, l'apôtre de Dieu.Non, ils ne l'ont point tué,ils ne l'ont point crucifié;un homme qui lui ressemblait fut mis à sa place, et ceux qui disputaient là-dessus ont été eux-mêmes dans le doute..........Dieu l'a élevé à Lui.Dieu est Puissant et Sage.(Baqara S156)

ALLAH Le Tout Clément dit aussi:Mais les hommes de sciences solide parmi eux,ainsi que les croyants qui croient à ce qui a été révélé à toi et avant toi,ceux qui observent la prière,qui font l'aumône,qui croient en Dieu et au jour dernier,à tous ceux là nous accorderons une récompense magnifique.(Baqara S160)

Ceci c'est ce que Dieu nous as enseigné,nous musulmans à travers notre Prophête Mouhamd(Sallallaahou aleyhi Wa Sallam).Par conséquent il est de notre devoir de croire à Tous Les Prophêtes de Dieu.Donc d'emblée nous n'essaierons jamais de ruser contre n'importe quel Prophêtes.Le Prophête Issa(Jésus) fait parti des Prophêtes d'ALLAH;IL préchait La Soumission totale en Dieu et avait pédit la venue du Prophête Mouhamad=Ahmed comme bon vous semble!Mais puisque Dieu l'avait donné un don de guérir le malade,de faire voir les aveugles,de faire parler les sourds...A son départ vers Dieu, vous avez commencé à tailler des statuettes de Marie...pour les adorer(leur de demander de satisfaire vos prières ce qui est impossible).Dieu est Le Seul à être iimploré pour ce que nous désirons!

Et en dernier lieu Allah(SWT) atteste que la vrai Réligion c'est la soumission totale en Dieu;II envoie notre Prophête Mouhamad(PSL) pour parfaire les bonnes attitudes qui reflètent la soumission totale à Dieu qui est adorer uniquement Dieu sans rien lui associer(sans aucuns statuette..sans aucuns statues..sans aucunes photos dans les maisons de Dieu....).Et ALHAMDOULILAH Mouhamad(PSL) a pu parfaire sa mission,car nous musulmans nous n'adorons que Dieu ce qui fait qu'aujourd'hui la seule Réligion monotheiste pure agrée auprès de Dieu c'est L'Islam.

Pour les contestateurs qui contestent toujours et qui n'essaie jamais de réfléchir Dieu a prévu ceci pour vous:Celui que Dieu égare rien ne peut l'orienter car Dieu a scellé leur coeur.(Coran)

ALORS faites un effort pour ne pas être parmis eux;Vous avez votre propre cervelle alors utilisez la;Autre chose, ne vous hantez pas de croire que votre pere est chreEt que Dieu vous protège de l'égarement!!
[/size]
rosarum

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:50

SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit

3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en

2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..

Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.

JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais

le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 
tu restes toujours sur l'ancien testament mais qu'à dit Jesus sur les faux prophètes ?

Matthieu
24.11    Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12    Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13    Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

il suffit donc aux chrétiens de persévérer en attendant la fin
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 18:55

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bon ne fais pas diverssion et reponds aux questions de fond petero tu n'as rien comme reponses alors tu essaye de t'atacher a des futilités en disant que j'ai dis que les rabbins ont annonce les évangiles c'est bête . De toutes les façons ca m’étonne pas de toi j'ai l'habitude quand tu bloque tu change de sujet pour faire diversion mais cette fois ci c'est RATE mon vieux 

petero a écrit:
azdan a écrit:
Le soit disant évangile comme tu dis Petero , même vous , vous ne l'avez pas entre vos mains , il y a seulement les témoignages de Jean , Matthieu , Luc et Marc , je ne veux pas m'étaler sur leur analyse comparative , je sais que tu connais un bout , mais nous savons que L'évangile de Jésus n'a pas était sauvegardé :

Ce ex-chrétien ou ce soit disant docteur en théologie, comment savent-ils que le véritable Evangile de Jésus n'a pas été sauvegardé, puisque personne n'a eu entre les mains ce soit disant véritable Evangile ? Tes videos ne prouvent rien l'ami.

Moi ce que je sais, c'est que Jésus a promis à ses Apôtres de leur donner son Esprit qui témoignera par eux, de sa Bonne Nouvelle, de son Evangile. Les Apôtres de Jésus quand ils ont annoncé l'Evangile de Jésus, ils ont été aidés par l'Esprit de Jésus, par Jésus Lui-même qui a veillé à ce que sa Bonne Nouvelle non falsifiée, non altérée, soit annoncée par ses Apôtres.

Jésus étant présent par son Esprit en ses Apôtres pour les assister dans le témoignage qu'ils ont donné, présent dans les scribes qui ont mis par écrit ce témoignage, il n'y a donc aucune raison pour que nos Evangiles aient été falsifiées.

La différence entre toi et moi, c'est que moi je fais confiance à Jésus qui a veillé personnellement à ce que ses Apôtres témoignent de la Vérité dont il avait lui-même témoigné. Je n'ai aucune raison de ne pas faire confiance à Jésus qui a témoigné par ses Apôtres en les assistant avec son Esprit Very Happy 

Toi, c'est normal que tu penses que les Evangiles ont été falsifiés puisque tu ne crois pas en la résurrection de Jésus, dans le don de l'Esprit de Jésus à ses Apôtres, dans la présence de Jésus auprès de ses Apôtres quand ils ont annoncés l'Evangile et des Scribes quand ils ont mis l'Evangile par écrit. Very Happy

Mais une fois que l'on soutient que la péricope de la femme adultère est un rajout, que la finale de Marc est un rajout, que la péricope de Juda et Tamar est un rajout, que la fin d'Ésaïe est un rajout sur des rajouts, etc... que fait-on ?  lol!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 19:02

petero a écrit:
azdan a écrit:

Mais une fois que l'on soutient que la péricope de la femme adultère est un rajout, que la finale de Marc est un rajout, que la péricope de Juda et Tamar est un rajout, que la fin d'Ésaïe est un rajout sur des rajouts, etc... que fait-on ?  lol!
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 19:03

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

Bon ne fais pas diverssion et reponds aux questions de fond petero tu n'as rien comme reponses alors tu essaye de t'atacher a des futilités en disant que j'ai dis que les rabbins ont annonce les évangiles c'est bête . De toutes les façons ca m’étonne pas de toi j'ai l'habitude quand tu bloque tu change de sujet pour faire diversion mais cette fois ci c'est RATE mon vieux 

Je t'ai répondu que l'Evangile annoncé par les Apôtres n'a pas pu être falsifié, parce que Jésus est resté auprès d'eux comme il le leur a promis, par son Esprit. Il a veillé lui-même à ce que la vérité soit annoncée jusqu'à la fin du monde, pour que tout homme entende la Vérité.

Il n'y a donc aucune raison que nos Evangiles, annoncés par les Apôtres et mis par écris par les Evangélistes, aient été falsifié, puisque Jésus a veille à ce qu'ils ne le soient pas. Very Happy

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

Soutenir n'est pas prouver. Tu n'as rien prouvé. Apporte moi les textes originaux pour prouver qu'il y a bien eu rajout, falsification. Very Happy
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 19:05

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:

Soutenir n'est pas prouver. Tu n'as rien prouvé. Apporte moi les textes originaux pour prouver qu'il y a bien eu rajout, falsification. Very Happy
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 19:31

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
regarde ca :

phœnix

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 19:50

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Erreur numéro un:

Ouais c'est sa , votre environnement n'a jamais ete influence par le christianisme?
Alors exliquez moi pourquoi Jesus est "le verbe de Dieu" quand il le dit , et Mohammed pbsl n'est pas un prophete de Dieu quand il le dit?

Erreur numéro deux:

Oui , pourquoi?

...
C'EST LE CORAN QUI LE DIT !!!

...
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 20:17

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:
Erreur numéro un:

Erreur numéro deux:

Oui , pourquoi?

...

...
Tu sais ce que le Qur'an dit aussi? le Qur'an dit que Mohammed pbsl est un messager de Dieu , il repete ce qu'il entend
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 20:18

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:
Erreur numéro un:

Erreur numéro deux:

Oui , pourquoi?

...

...
Tu sais ce que le Qur'an dit aussi? le Qur'an dit que Mohammed pbsl est un messager de Dieu , il repete ce qu'il entend
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 20:19

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Etc…..

tu restes toujours sur l'ancien testament mais qu'à dit Jesus sur les faux prophètes ?

Matthieu
24.11    Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12    Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13    Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

il suffit donc aux chrétiens de persévérer en attendant la fin
1jean 4:
1 Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu ; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu ;
3 Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair, n'est point de Dieu
. Or, c'est là celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.

OR SELON L'ISLAM UN MUSULAMN N4EST PAS MUSULAMN S'IL NE CROIE PAS EN JESUS PSL
ON CROIE DABORD A SA NAISSANCE MIRACULEUSE , QU'IL EST LE MESSIE ,qu'il a fait DES MIRACLES AVEC L'AIDE DE DIEU
CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .

qu'il a fait DES MIRACLES AVEC L'AIDE DE DIEU

CORAN 4:110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».
113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».
114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»
115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.

A MÉDITER
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 23 Aoû 2013, 20:46

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:

Le Coran est un rajout , pourquoi pas tant qu'on y est !

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
malik75019

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 21:55

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

...

Je me suis senti visé par ton discours, bien qu il ne s adresse pas a moi , ma mère était chrétienne protestante convertit a l islam après avoir épousé mon père et s être marié, elle ma parle un peux du christianisme car elle ne c'est convertit officielment quand j avais a peux prés 5ans mais J'ai largement grandit dans l'islam car mon pere c'est occupe de mon éducation religieuse .D’ailleurs plus de la moitié de mes cousins sont chretiens  donc c'est peut être pour ça que j essaye de défendre les deux partis .Cependant je suis COMPLÈTEMENT OBJECTIVE . Pour te dire la vérité peut importe si c'est l islam, l évangélisme ou d'autre religion la seul chose que je cherche c'est d'assure ma place la haut donc j’hésiterais pas a faire mes remarques . Sa risque d'etre long :

skipeer : Ok dans ce cas il ne faut même pas parle des évangiles , comme je l ai dit si on a pas confiance on cherche pas a trouver des preuves dans un livre faux . On en deduit que le Coran se suffit a lui même . Sa ma vraiment trouble quand tu a dis que se passage etait invente , j ai cherche et voila ce que j ai trouvé :

1. Un grand nombre de manuscrits, codex sinaiticus, codex vaticanus (B), codex Alexandrinus (A), le palimpseste d’Éphrem (C), etc., du quatrième au neuvième siècle, omettent entièrement ce récit, et plusieurs de ceux qui l’ont conservé le marquent de signes de doute.
2. Les versions anciennes, sauf quelques manuscrits de l’Itala, ne le renferment pas davantage.
3. Les Pères, de l’Église des trois premiers siècles, et même Chrysostome, ne le mentionnent pas comme renfermé dans l'évangile. Origène, qui s’est occupé spécialement de l’état du texte, n’en parle pas.
"4° Dans plusieurs documents, ce morceau se trouve placé à la fin de l'évangile de Jean ; dans quelques autres à la suite de Luc 21.
5° Ces versets abondent en variantes diverses, ce qui est toujours un signe peu favorable à l'authenticité.
6° Le style de ce récit n'est pas celui de Jean ; il porte tous les caractères des narrations synoptiques.
Aussi la plupart des critiques et des exégètes se refusent-ils à considérer ce récit comme faisant partie de l'évangile de Jean. Ainsi Erasme, Calvin, Bèze Lücke, Tholuck, Olshausen, de Wette Reuss, Hengstenberg, Meyer, MM. Weiss, Luthardt, Keil, Godet, et tous les modernes éditeurs du texte. Rappelons, d'autre part, que sept majuscules (dont D), du sixième au neuvième siècle, et un très grand nombre de minusc., aussi bien que quelques exemplaires de l'Itala, la Vulgate, la version syr. de Jérusalem, contiennent ce récit sans le marquer d'aucun signe de doute.
Jérôme, écrivant au quatrième siècle, témoigne (Adv. Pelag. 2, 17) que cette relation se trouvait "en plusieurs manuscrits, tant grecs que latins."
Aussi plusieurs interprètes éminents, Augustin, Bengel, Hug, Ebrard, Stier, Lange, soutiennent-ils l'authenticité de ce fragment alléguant avec Augustin qu'il n'a été retranché, à l'origine, que par la crainte de l'influence morale qu'il pouvait exercer à une époque où, d'une part, un grand relâchement des mœurs et, d'autre part, un faux ascétisme s'étaient introduits dans l'Eglise.
- Quant à la vérité historique du fait, on peut dire avec Meyer : "Cette histoire porte un tel cachet d'originalité, il est si évident qu'elle n'est imitée d'aucun autre récit de la tradition évangélique, qu'il est impossible d'y voir une légende d'un temps postérieur, sa vérité interne se justifie facilement par l'exégèse, malgré les doutes qu'on a soulevés."
Le récit est en tous cas fort ancien, Eusèbe rapporte (Hist. eccl. 3 : 39) que l'écrit de Papias sur les évangiles contenait l'histoire d'une femme qui, à cause de ses péchés, fut accusée devant le Seigneur. "Cette histoire, ajoute-t-il, se trouve dans l'évangile des Hébreux."

Cela prouverait que notre récit appartient à la tradition apostolique. Il a été inséré dans la suite à cette place, parce que le piège tendu à Jésus (verset 6) paraissait en harmonie avec les dispositions hostiles des autorités à son égard. (Jean 7.32,45 et suivants) "

On en déduit que ce recit est bien réel , juste que il n etait pas place au meme endroit , de plus il correspond a l enseignement de jesus(pbuh) qui dit ne juge pas de peur d etre juge . Je comprend mes frere musulmans que cette partie vous gene mais si on met tout le contex l islam n est toujours pas touche . Jesus(pbuh) a dit que celui qui n'a jamais peche lui jette la Premiere pierre , jesus(pbuh) ne remet pas en cause la lapidation mais ceux qui lapident .Dans le coran la lapidation des adulte-riens n est pas ecrit mais ont les trouves dans les hadiths , Selon la loi coranique il faut 4 témoins en n'oubliant pas que un témoignage homme vaut celui de deux femme . Si les témoins sont reunis alors la femme peut etre lapide moi je vois que mohammed (pbuh) cherche a evite la lapidation en imposant une condition irealisable avoir " 4 témoins de ton adultère " , si il n y a pas 4 temoins alors on peut rien te faire . Jesus(pbuh) n est pas venu remettre en cause les lois de moise(pbuh) mais comment pouvons nous juger alors que nous pechons ,les musulmans d'aujourd'hui jugent parfois sans avoir reunis ces conditions . selon jesus(pbuh) convoitait une femme du regard = adultere ,  j ai donc deja commis l adultere je ne peux donc jette la pierre car sinon moi aussi on devrai met lapidé. Pourquoi mohammed (pbuh) n'a pas applique cela seul dieu le sait , mais en aucun il ne faut passe sous silence cette phrase de jesus(pbuh) "celui qui n a pas peche lui jette la premiere pierre " . Cela concorde avec l enseignement de jesus(pbuh) et reflechit deux seconde quel interet pour les hommes d'eglise de l epoque de mettre ça .On en deduit de tout ça que la bible n est pas la meme au sens de l ordre des livres ou des verset cependant rien concernant cette femme adultere n a ete enleve ,ce recit est donc authantique .

Historicite des haddith:  Personne ne saura jamais d'accord j ai fait mes recherche et malheureusement je ne peux rien conclure car les temoignage divergent . Mais beaucoup de musulmans donne de la veracite aux haddith alors que certain sont clairement faux car contredisant le coran . Beaucoup de haddith sont faux et participent a l elaboration de la loie coranique comment accepte de se base sur ça n on devrait se base uniquement sur le coran voir se servir de la vie du prophet quand le coran ne répond pas aux problèmes . Beaucoup de hadith on été compile apres la mort du prophet par des gens qui ont entendu et donc on ne peut rien prouve pourtant ça ne gêné pas les musulmans de s appuyer sur les haddith .pour finir certain sont carrement ridicule et j'entend  peux de musulmans en parler , il faut etre objectif il y a recit ridicule dans la bible samson qui attrape 300 Renard en 1 journée mais ces récits ont été écrit pas des hommes qui n ont pas assiste a toute les scenes peut etre en a t il attraper 30 et que apres sa mort les 30 sont devenu 300 pour renforce la gloire de sa force mais de toute façon qu'est ce que cela change aux christianisme les petites erreurs du style. Je ne doute pas que Samson a attrape des renards pour mettre le feux a des champs mais pas 300 alors il faut aussi etre critque sur les hadith .
Ah oui beaucoup disent "mais comment peut on suivre la bible si on est pas sur qu elle est authentique" alors pourquoi suivre les hadith si on est pas sur qu ils soient authentiques ?

Non mohammed(pbuh) n est pas la parole de dieu au sens ou les chrétiens l entendent ,ça me surprend que tu fasse cet erreur , le coran ne mentionne pas jesus(pbuh) comme etant le verbe de dieu pour rien. Aucune autre personne n a eu se merite . Voila ce que je pense jesus(pbuh) a prêché un judaïsme ameliore et mohammed (pbuh) a apporte la derniere pierre a l edifice . Si ce que je dit est faux alors l islam est faux car tout ce qui vient de dieu est dans la continuité . Alors pourquoi mohammed(pbuh) n'a pas suivit fait des preceptes de jesus(pbuh) un pilier important de l islam(tendre l autre joue etc) . Seul dieu sait alors ne polemiquons pas .Qu'est ce qui dit que jesus(pbuh) est le verbe de dieu ? le coran et il a bien precise que c'etait valable juste pour jesus(pbuh).

et la science dans tout ça ? un eminent savant musulman(zakir naik ) a montre les erreurs scientifique contenu dans la bible qui pour certain montre qu elle est fausse , j ai quelque chose a ajoute .
- la science ? Celle qui dit que l on vient du singe ? et que le singe vient des poissons qui ont evolue ? la science qui n arrete pas de change , n importe qu elle scientifique vous dira que la science est instable , on ne peut connaitre nos origine en nous basant sur la science car qui etait la lors de la creation de l univers ? Les scientifiques , les meme qui ont un mal de fous a aller sur la lune et ils veulent te parle de la creation de la terre . Quand les meme scientifique disent que dieu n existe pas et que c est prouve par la science les croyaients vous ? quand ils disent que nous venons du singe , les croyaient vous ? Quand ils disent que la terre n a pas ete cree en 6jours comme la bible et le coran le disent les croyaient vous ? quand des scientifique anglais parlent de faux miracles vous les croyaient pas mais quand il s agit de maurice bucaille tout le monde le croit . Je pense effectivement que le coran a des miracles qui concordent avec la science mais que d autre sont en complet desacord .De plus la bible  a de nombreuses prophetie realise ainsi que d autre en train de ce realise(egypte ) et le livre de job contient aussi des miracles pourtant vous ne croyez pas la bible car elle a des erreurs . Pourtant si vous cherchez bien vous en trouverez aussi dans le coran , cela change t il quelquechose ? NON alors arretez de vouloir toujours critique la bible quand ça arrange puis de se justifie a partir de la bible quand sa arrange aussi.Des propheties de la bible se sont realise et les autres vont se realise il n y a aucun doute comme pour les propheties de mohammed (pbuh).

Hadith qui contredit la science ou le coran :
-si on lit mot pour mot le coran la terre est plate car le soleil se couche dans l eau , je me rappele plus du passage .
-De nombreux hadith parle des miracles du prophet hors le coran dis explicitement que mohammed(pbuh) ne peut faire de miracle et que son seul miracle est le coran
-beaucoup d autre miracle de la science etait deja connus dans les recits Galien , est ce pour autant que mohammed (pbuh) les a copie ? Je pense que non mais si jamais un "miracle " scientifique de la bible etaient deja connus avant beaucoup aurez criez aux faux miracle .
- et il y a encore plein d autre erreur dans les deux livres que personne n a vus , aucun livre n est parfait meme le coran , certain vont pense que je blaspheme mais si on suit la science le soleil ne se couche pas dans l eau il est dans le vide , si on  suit la science il n y a que un seul espace-temps en gros il n y a que un univers donc chaque evenement est unique donc soit dieu a envoye plusieur ange a marie soit il lui a envoye un , soit dieu a cree la terre en 6 jours soit en 8 .On peut faire pareil avec la bible mais vous connaisaient deja les erreurs que je vais cite . Si je fait tout cela c'est pour montre que la perfection que se soit dans le coran , la bible , les hadith , jesus(pbuh) ou mohammed(pbuh) n existe pas car seul dieu est parfait par consequent critique les erreurs de la bible ne montre en rien que elle ne reprensente pas la verite .

Donc pourquoi j ai fait ce long pave . Pour montre que jesus(pbuh) a bien empeche une femme adultere d etre tue, que le fait d avoue ça ne met pas forcement jesus(pbuh) au desus de mohammed (pbuh) car seul dieu sait lequel est au dessus de l autre .Que si on n a pas confiance en la bible car des passages sois disant invente alors on ne doit pas croire les hadith , que trouve des erreurs dans la bible ne prouve rien car le coran qui a ete fait par un seul homme sur 23 ans en contient donc comment la bible fait par plusieurs hommes sur + 1000 pourraient ne pas en contenir . Pour montre que rien du plus important de la bible n est enleve ni ajoute on a juste deplace car la forme des evangiles se rapproche d'un roman raconte sous differents angles on a donc bouge ce passage pour le mettre un endroit juge plus concordant avec la chronologie .Pour finir si vous et moi assistons au meme evenement et que nous devions le raconte il y aurais suivant la duree des petites divergences mais est ce que le gros du message ne serait il pas passe ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 22:16

malik75019 a écrit:
skipeer : Ok dans ce cas il ne faut même pas parle des évangiles , comme je l ai dit si on a pas confiance on cherche pas a trouver des preuves dans un livre faux . On en deduit que le Coran se suffit a lui même . Sa ma vraiment trouble quand tu a dis que se passage etait invente , j ai cherche et voila ce que j ai trouvé :
Encore une fois et comme je viens de le preciser a petero je te le repete a toi aussi une derniere fois .
LE MUSULMAN NE DIT PAS QUE LA BIBLE EST ENTIÈREMENT  CORROMPUE MAIS IL DIT ET JE LE REPETE QUE LA BIBLE  comprend plusieurs AJOUTS ET OMISSIONS ET CECI ENCORE UNE FOIS A ETE RECONNUE PAR LES ÉRUDITS CHRÉTIENS EUX MÊMES.
MAIS C'EST PAS UNE RAISON BIEN SUR DE SE DISPUTER AVEC SES PROCHES QUI NE PARTAGENT PAS NOTRE CROYANCE
L'ISLAM aime et encourage la tolérance.
POOUR LE RESTE SI TU N'EST PAS CONVAINCUE J'ai poste une belle video du frère Cédric ali TRAITANT SUR LA FEMME ADULTÈRE plus haut
l'as tu visionne au moins  ??????????????????

AMICALEMENT
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 23 Aoû 2013, 22:36

SKIPEER a écrit:
Encore une fois et comme je viens de le preciser a petero je te le repete a toi aussi une derniere fois .
LE MUSULMAN NE DIT PAS QUE LA BIBLE EST ENTIÈREMENT  CORROMPUE
C'est normal que le musulman dise que la Bible n'est pas entièrement corrompue, car il ne pourrait plus s'appuyer sur la Bible pour dire que Mohammed a été annoncé et par Moïse et par Jésus fourirel 

Tu as pourtant dit et tu es musulman, qu'on ne pouvait pas faire confiance aux évangiles à cause des ajouts Very Happy 

Je t'ai expliqué pourquoi le chrétien faisait confiance aux Evangiles, parce que Jésus a lui-même dit que c'est Lui qui dira à son Esprit Saint ce qu'il devra inspiré aux Apôtres, aux Evangélistes.

Je vois mal Jésus, resté présent dans ses Apôtres pour qu'ils soient ses témoins, laisser ses Apôtres se tromper quand ils ont témoignés, laissé les évangélistes se tromper quand ils ont témoignés Very Happy 

Quand on s'engage à faire de ses Apôtres des témoins, on s'engage à en faire de vrais témoins et pas des faux témoins Very Happy 

C'est ce que vous refusez de comprendre. Notre foi en la véracité des Evangiles s'appuie sur la présence de Jésus aux côté de ses Apôtres quand ils ont témoignés et sur la promesse qu'il leur a fait de faire d'eux ses témoins. C'est Jésus qui va faire de ses Apôtres, jusqu'à la fin du monde, ses témoins.

Dans la mesure où c'est Jésus qui fait de ses Apôtres ses témoins, leur inspirant le témoignage qu'il donneront, explique-moi pourquoi Jésus aurait fait en sorte que ses Apôtres se trompent ou falsifie son témoignage. Cela n'a aucun sens.

Ou l'on fait confiance à Jésus qui est à la source du témoignage que donne les Apôtres et les Evangélistes, où alors on ne prend pas Jésus au sérieux et c'est malheureusement ce que font les musulmans.

En disant que les Evangiles sont falsifiés, les musulmans ne se rendent pas compte que c'est Jésus qu'ils accusent de falsificateur, puisque c'est Jésus qui a inspiré ses Apôtres pour en faire ses témoins.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   

Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant