Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 15 Juil 2013, 19:56

Rappel du premier message :

15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??


Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit


1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir


2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!


3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en



2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..


 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais


le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95

AuteurMessage
hamagil




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 20:13

aucune a besoin de l'autre c'est vrai.
mais l'islam a besoin de trouver des fondements dans la bible et la thora , sinon l'islam ne peut pretendre descendre du dieu d'israel..
a moins que dieu ait fait 2 alliances.
une avec les fils d'isaac
une avec les fils d'ismael

si l'islam ne trouve aucuns fondements dans la bible et la thora , l'islam ne tiendrais plus sur rien

pareil si les christianisme ne trouvais aucuns fondement dans la thora..a ce moment la prophetie ne serais pas accomplie , donc le christianisme serais faux..
mais jesus a souvent ete annonce par les prophetes , jamais mohamed..
Revenir en haut Aller en bas
othy

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 20:17

hamagil a écrit:
aucune  a besoin de l'autre c'est vrai.
mais l'islam a besoin de trouver des fondements dans la bible et la thora , sinon l'islam ne peut pretendre descendre du dieu d'israel..
a moins que dieu ait fait 2 alliances.
une avec les fils d'isaac
une avec les fils d'ismael

si l'islam ne trouve aucuns fondements dans la bible et la thora , l'islam ne tiendrais plus sur rien

pareil si les christianisme ne trouvais aucuns fondement dans la thora..a ce moment la prophetie ne serais pas accomplie , donc le christianisme serais faux..
mais jesus a souvent ete annonce par les prophetes , jamais mohamed..



Tout simplement si la Torah n'aurait pas été falsifié il n'y aurait pas eu d'Évangile, si l'Évangile n'aurait pas été falsifié le Coran serait venu quand même car l'Évangile est destiné aux enfants d'Israël et le Coran à l'Humanité entière !

Mohamed (pbuh) a bel et bien été annoncé par Jésus (pbuh), non seulement c'est confirmé dans le Coran mais vous refusez de l'admettre que c'est bien lui l'Esprit de Vérité, le consolateur

"Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste»." [61.6]

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 20:20

poisson vivant a écrit:
Tu ne réponds en rien à ce que je dis, pourquoi Jésus et pas Mohammed, le sceau des prophètes ?

Dieu aurait il plus d'affinités avec Jésus ?


Demande à certains de tes amis Musulmans, je n'ai rien inventé. Demande à Chrisdefeld, c'est lui qui m'a affirmé que l'Islam classé les 5 plus grands prophètes comme suit (Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé)

Il est avéré selon les sources musulmanes que Jésus psl reviendra sur Terre dans des conditions surnaturelles et qu’il aura entre autre la mission de tuer l’Antéchrist.

Certains chrétiens considèrent que cette particularité de Jésus témoigne de sa supériorité spirituelle sur les autres messagers et prophètes mais
l’enseignement islamique precise que cette mission spécifique n’est pas présentée comme un honneur particulier qui lui serait fait et qui ferait de lui un être supérieur. Le retour de Jésus ne peut pas être interprété comme tel car ce qui motive cette mission, ce sont les conditions particulières auxquelles Jésus dut faire face tout le temps de sa prédication et de son mandat parmi le peuple juif auquel il avait été envoyé.


En effet, le destin de Jésus est unique, il fut violemment démenti et combattu par les uns (les juifs) qui tentèrent même de l’assassiner et qui calomnièrent à son encontre de la pire des façons, puis il fut excessivement encensé par les autres (les chrétiens) qui vinrent à le diviniser.

La particularité de Jésus parmi la nation des prophètes est donc d’avoir été l’objet des excès les plus violents, aussi bien de la part de ses détracteurs, que de ses partisans : {Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fut encore l’objet de tant de querelles} [Coran 19/34]

Les passions les plus démesurées se sont déchainées autour de lui, et malgré lui, au sujet de sa personne et conduiront tous ces querelleurs à leur perte, comme l’indique ce verset de la sourate « Marie » qui fait suite à la description de Jésus : (Par la suite, les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux négateurs, lors de leur Comparution en un jour terrifiant) [Coran 19/37]

Ces passions contradictoires ont conduit les deux communautés à s’affronter pendant des siècles et entretenir des relations houleuses : (Les juifs de dire “Les Chrétiens sont dans l’erreur” et les Chrétiens de dire “Les Juifs sont dans l’erreur”, bien que les uns et les autres récitent les Ecritures…) [Coran 2/113]

Ces excès, qu’il s’agisse du mépris à l’égard de Jésus ou de sa glorification exagérée ont eu des conséquences historiques considérables, bien plus importantes que les autres aspects des dogmes juifs et chrétiens.

Ces conséquences désastreuses dont Jésus est involontairement la cause, est la première raison de son retour car il doit rétablir la justice et la vérité que les juifs et les chrétiens ont bafouées au nom de sa personne


Cette lutte de Jésus contre les excès dont il est la source est couronnée par son « abrogation de la capitation » mentionnée dans le hadith suivant :

D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit :
" L'heure dernière ne viendra pas tant que le Fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (Jyzya ). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter."
Hadith. 46. 31


1- ce symbole de Casser la croix veut dire en fait que  jésus paix sur lui revient donc pour contester les excès d’éloges qui ont été faites à son égard et mettre ainsi fin aux errements des chrétiens.
La vénération de la croix symbolise donc l’adoration d’un faux Jésus et implique que toute une religion fut fondée sur le [......] et le faux-semblant. De plus, la doctrine de l’incarnation et de la déité de Jésus suppose la foi en un dieu qui est devenu matière.

2-Pour le symbole de tuer les porcs :

les porcs représentent quant à eux l’abrogation de la loi mosaïque car Paul de Tarse (Saint-Paul) fut le premier à prétendre que les disciples de Jésus n’étaient point concernés par les interdits religieux tels que la prohibition du porc ou la circoncision . Il abrogea donc toute loi religieuse au nom de l’affranchissement spirituelle des chrétiens. Cette idée de l’abrogation de la Loi est l’une des caractéristiques essentielles du christianisme et souligne encore une fois l’opposition radicale des deux religions du Livre sur tous les sujets et leurs excès dans les deux directions opposées : le judaïsme sacralise la Thora, la Loi, tandis que le christianisme la rejette totalement.

3- symbole de l'abolition de la jizia
Abolir le tribut de guerre. C'est-à-dire que les gens ne pourrons plus payer un tribu de guerre pour qu'il puisse confesser encore leurs religion réciproques.seul l'islam comme religion sera accepte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
hamagil

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 20:29

Citation :
"Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste»." [61.6]

tu sort cela d'ou othy ?
j'ai jamais lus cela dans la bible

tu dis que jesus a annonce mohamed , je te demande donc ou et quand ?

si tu parle du paraclet , le sujet a deja ete aborde , et on comprends bien que jesus parle de l'esprit saint.

tu dis que la bible est falsifie , mais tu t'appuies dessus pour prouver tes dires.
comment tu fait pour te baser sur un livre que tu dis falsifie ???

et si tu a la vraie version de l'evangile , merci de la partager....pareil pour la thora...
jesus a jamais annonce mohamed , pourquoi tu t'entete a dire le contraire???

si tu a pas besoin de la bible pour averer le coran , cesse de prouver tes dires par la bible , qui est falsifie en plus...

les chretiens on pas besoin du coran pour prouver la divinite de jesus et la verite de son message..
pour prouver qu'il est le seul sauveur , meme si des chretiens on deformes son message..

si le message de jesus a ete deforme , a la limite on ce doit de le restaurer , mais pas de changer de religion.....
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 20:35

SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Tu ne réponds en rien à ce que je dis, pourquoi Jésus et pas Mohammed, le sceau des prophètes ?

Dieu aurait il plus d'affinités avec Jésus ?


Demande à certains de tes amis Musulmans, je n'ai rien inventé. Demande à Chrisdefeld, c'est lui qui m'a affirmé que l'Islam classé les 5 plus grands prophètes comme suit (Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé)

Il est avéré selon les sources musulmanes que Jésus psl reviendra sur Terre dans des conditions surnaturelles et qu’il aura entre autre la mission de tuer l’Antéchrist.

Certains chrétiens considèrent que cette particularité de Jésus témoigne de sa supériorité spirituelle sur les autres messagers et prophètes mais
l’enseignement islamique precise que cette mission spécifique n’est pas présentée comme un honneur particulier qui lui serait fait et qui ferait de lui un être supérieur. Le retour de Jésus ne peut pas être interprété comme tel car ce qui motive cette mission, ce sont les conditions particulières auxquelles Jésus dut faire face tout le temps de sa prédication et de son mandat parmi le peuple juif auquel il avait été envoyé.


En effet, le destin de Jésus est unique, il fut violemment démenti et combattu par les uns (les juifs) qui tentèrent même de l’assassiner et qui calomnièrent à son encontre de la pire des façons, puis il fut excessivement encensé par les autres (les chrétiens) qui vinrent à le diviniser.

La particularité de Jésus parmi la nation des prophètes est donc d’avoir été l’objet des excès les plus violents, aussi bien de la part de ses détracteurs, que de ses partisans : {Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fut encore l’objet de tant de querelles} [Coran 19/34]

Les passions les plus démesurées se sont déchainées autour de lui, et malgré lui, au sujet de sa personne et conduiront tous ces querelleurs à leur perte, comme l’indique ce verset de la sourate « Marie » qui fait suite à la description de Jésus : (Par la suite, les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux négateurs, lors de leur Comparution en un jour terrifiant) [Coran 19/37]

Ces passions contradictoires ont conduit les deux communautés à s’affronter pendant des siècles et entretenir des relations houleuses : (Les juifs de dire “Les Chrétiens sont dans l’erreur” et les Chrétiens de dire “Les Juifs sont dans l’erreur”, bien que les uns et les autres récitent les Ecritures…) [Coran 2/113]

Ces excès, qu’il s’agisse du mépris à l’égard de Jésus ou de sa glorification exagérée ont eu des conséquences historiques considérables, bien plus importantes que les autres aspects des dogmes juifs et chrétiens.

Ces conséquences désastreuses dont Jésus est involontairement la cause, est la première raison de son retour car il doit rétablir la justice et la vérité que les juifs et les chrétiens ont bafouées au nom de sa personne


Cette lutte de Jésus contre les excès dont il est la source est couronnée par son « abrogation de la capitation » mentionnée dans le hadith suivant :

D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit :
" L'heure dernière ne viendra pas tant que le Fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (Jyzya ). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter."
Hadith. 46. 31


1- ce symbole de Casser la croix veut dire en fait que  jésus paix sur lui revient donc pour contester les excès d’éloges qui ont été faites à son égard et mettre ainsi fin aux errements des chrétiens.
La vénération de la croix symbolise donc l’adoration d’un faux Jésus et implique que toute une religion fut fondée sur le [......] et le faux-semblant. De plus, la doctrine de l’incarnation et de la déité de Jésus suppose la foi en un dieu qui est devenu matière.

2-Pour le symbole de tuer les porcs :

les porcs représentent quant à eux l’abrogation de la loi mosaïque car Paul de Tarse (Saint-Paul) fut le premier à prétendre que les disciples de Jésus n’étaient point concernés par les interdits religieux tels que la prohibition du porc ou la circoncision . Il abrogea donc toute loi religieuse au nom de l’affranchissement spirituelle des chrétiens. Cette idée de l’abrogation de la Loi est l’une des caractéristiques essentielles du christianisme et souligne encore une fois l’opposition radicale des deux religions du Livre sur tous les sujets et leurs excès dans les deux directions opposées : le judaïsme sacralise la Thora, la Loi, tandis que le christianisme la rejette totalement.

3- symbole de l'abolition de la jizia
Abolir le tribut de guerre. C'est-à-dire que les gens ne pourrons plus payer un tribu de guerre pour qu'il puisse confesser encore leurs religion réciproques.seul l'islam comme religion sera accepte

imaginons que les chretiens aient suivis la vraie parole de jesus et ne l'ai pas divinise..
dieu aurait il quand meme envoyer mohamed , vus que ce dernier est venus pour retablir la vraie religion ( ce que vous dites ).

si les chretiens avaient suivis le vrai enseignement de jesus , dieu aurais pas eus besoin d'envoyer mohamed..

et mohamed aussi a ete rejetter et a eus une vie difficile,il a fuis de la mecque , il a meme ete obliger de convertir par la force des regions entieres, donc ton explication de pourquoi jesus aux temps derniers ne tient pas
Revenir en haut Aller en bas
othy

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 20:36

hamagil a écrit:
Citation :
"Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste»." [61.6]

tu sort cela d'ou othy ?
j'ai jamais lus cela dans la bible

J'ai dis le Coran

tu dis que jesus a annonce mohamed , je te demande donc ou et quand ?

si tu parle du paraclet , le sujet a deja ete aborde , et on comprends bien que jesus parle de l'esprit saint.

Pas convaincant !

tu dis que la bible est falsifie , mais tu t'appuies dessus pour prouver tes dires.
comment tu fait pour te baser sur un livre que tu dis falsifie ???

J'ai bien dis que la Bible a été falsifié mais Dieu a laissé des traces de Vérité pour pas que vous ayez d'excuse et dire "On ne savait pas"

et si tu a la vraie version de l'evangile , merci de la partager....pareil pour la thora...
jesus a jamais annonce mohamed , pourquoi tu t'entete a dire le contraire???

Je ne répète que ce que Mon Seigneur Dieu a révélé à Mohamed (pbuh)

si tu a pas besoin de la bible pour averer le coran , cesse de prouver tes dires par la bible , qui est falsifie en plus...

les chretiens on pas besoin du coran pour prouver la divinite de jesus et la verite de son message..
pour prouver qu'il est le seul sauveur , meme si des chretiens on deformes son message..

si le message de jesus a ete deforme , a la limite on ce doit de le restaurer , mais pas de changer de religion.....

Le Coran est là pour vous montrer la fausseté de votre dogme ^_^


hamagil a écrit:
SKIPEER a écrit:


Il est avéré selon les sources musulmanes que Jésus psl reviendra sur Terre dans des conditions surnaturelles et qu’il aura entre autre la mission de tuer l’Antéchrist.

Certains chrétiens considèrent que cette particularité de Jésus témoigne de sa supériorité spirituelle sur les autres messagers et prophètes mais
l’enseignement islamique precise que cette mission spécifique n’est pas présentée comme un honneur particulier qui lui serait fait et qui ferait de lui un être supérieur. Le retour de Jésus ne peut pas être interprété comme tel car ce qui motive cette mission, ce sont les conditions particulières auxquelles Jésus dut faire face tout le temps de sa prédication et de son mandat parmi le peuple juif auquel il avait été envoyé.

En effet, le destin de Jésus est unique, il fut violemment démenti et combattu par les uns (les juifs) qui tentèrent même de l’assassiner et qui calomnièrent à son encontre de la pire des façons, puis il fut excessivement encensé par les autres (les chrétiens) qui vinrent à le diviniser.

La particularité de Jésus parmi la nation des prophètes est donc d’avoir été l’objet des excès les plus violents, aussi bien de la part de ses détracteurs, que de ses partisans : {Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fut encore l’objet de tant de querelles} [Coran 19/34]

Les passions les plus démesurées se sont déchainées autour de lui, et malgré lui, au sujet de sa personne et conduiront tous ces querelleurs à leur perte, comme l’indique ce verset de la sourate « Marie » qui fait suite à la description de Jésus : (Par la suite, les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux négateurs, lors de leur Comparution en un jour terrifiant) [Coran 19/37]

Ces passions contradictoires ont conduit les deux communautés à s’affronter pendant des siècles et entretenir des relations houleuses : (Les juifs de dire “Les Chrétiens sont dans l’erreur” et les Chrétiens de dire “Les Juifs sont dans l’erreur”, bien que les uns et les autres récitent les Ecritures…) [Coran 2/113]

Ces excès, qu’il s’agisse du mépris à l’égard de Jésus ou de sa glorification exagérée ont eu des conséquences historiques considérables, bien plus importantes que les autres aspects des dogmes juifs et chrétiens.

Ces conséquences désastreuses dont Jésus est involontairement la cause, est la première raison de son retour car il doit rétablir la justice et la vérité que les juifs et les chrétiens ont bafouées au nom de sa personne


Cette lutte de Jésus contre les excès dont il est la source est couronnée par son « abrogation de la capitation » mentionnée dans le hadith suivant :

D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit :
" L'heure dernière ne viendra pas tant que le Fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (Jyzya ). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter."
Hadith. 46. 31

1- ce symbole de Casser la croix veut dire en fait que  jésus paix sur lui revient donc pour contester les excès d’éloges qui ont été faites à son égard et mettre ainsi fin aux errements des chrétiens.
La vénération de la croix symbolise donc l’adoration d’un faux Jésus et implique que toute une religion fut fondée sur le [......] et le faux-semblant. De plus, la doctrine de l’incarnation et de la déité de Jésus suppose la foi en un dieu qui est devenu matière.

2-Pour le symbole de tuer les porcs :

les porcs représentent quant à eux l’abrogation de la loi mosaïque car Paul de Tarse (Saint-Paul) fut le premier à prétendre que les disciples de Jésus n’étaient point concernés par les interdits religieux tels que la prohibition du porc ou la circoncision . Il abrogea donc toute loi religieuse au nom de l’affranchissement spirituelle des chrétiens. Cette idée de l’abrogation de la Loi est l’une des caractéristiques essentielles du christianisme et souligne encore une fois l’opposition radicale des deux religions du Livre sur tous les sujets et leurs excès dans les deux directions opposées : le judaïsme sacralise la Thora, la Loi, tandis que le christianisme la rejette totalement.

3- symbole de l'abolition de la jizia
Abolir le tribut de guerre. C'est-à-dire que les gens ne pourrons plus payer un tribu de guerre pour qu'il puisse confesser encore leurs religion réciproques.seul l'islam comme religion sera accepte

imaginons que les chretiens aient suivis la vraie parole de jesus et ne l'ai pas divinise..
dieu aurait il quand meme envoyer mohamed , vus que ce dernier est venus pour retablir la vraie religion ( ce que vous dites ).

si les chretiens avaient suivis le vrai enseignement de jesus , dieu aurais pas eus besoin d'envoyer mohamed..

et mohamed aussi a ete rejetter et a eus une vie difficile,il a fuis de la mecque , il a meme ete obliger de convertir par la force des regions entieres, donc ton explication de pourquoi jesus aux temps derniers ne tient pas

D'abord Mohamed (pbuh) n'a jamais converti de force des régions, c'est contraire a la religion.

Ensuite voila t'as bien posé la bonne question !
Pourquoi envoyer un prophète après Jésus (pbuh) ? Parce que le message a été falsifié !
Revenir en haut Aller en bas
othy

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 20:39

hamagil a écrit:
SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Tu ne réponds en rien à ce que je dis, pourquoi Jésus et pas Mohammed, le sceau des prophètes ?

Dieu aurait il plus d'affinités avec Jésus ?


Demande à certains de tes amis Musulmans, je n'ai rien inventé. Demande à Chrisdefeld, c'est lui qui m'a affirmé que l'Islam classé les 5 plus grands prophètes comme suit (Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé)

Il est avéré selon les sources musulmanes que Jésus psl reviendra sur Terre dans des conditions surnaturelles et qu’il aura entre autre la mission de tuer l’Antéchrist.

Certains chrétiens considèrent que cette particularité de Jésus témoigne de sa supériorité spirituelle sur les autres messagers et prophètes mais
l’enseignement islamique precise que cette mission spécifique n’est pas présentée comme un honneur particulier qui lui serait fait et qui ferait de lui un être supérieur. Le retour de Jésus ne peut pas être interprété comme tel car ce qui motive cette mission, ce sont les conditions particulières auxquelles Jésus dut faire face tout le temps de sa prédication et de son mandat parmi le peuple juif auquel il avait été envoyé.


En effet, le destin de Jésus est unique, il fut violemment démenti et combattu par les uns (les juifs) qui tentèrent même de l’assassiner et qui calomnièrent à son encontre de la pire des façons, puis il fut excessivement encensé par les autres (les chrétiens) qui vinrent à le diviniser.

La particularité de Jésus parmi la nation des prophètes est donc d’avoir été l’objet des excès les plus violents, aussi bien de la part de ses détracteurs, que de ses partisans : {Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fut encore l’objet de tant de querelles} [Coran 19/34]

Les passions les plus démesurées se sont déchainées autour de lui, et malgré lui, au sujet de sa personne et conduiront tous ces querelleurs à leur perte, comme l’indique ce verset de la sourate « Marie » qui fait suite à la description de Jésus : (Par la suite, les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux négateurs, lors de leur Comparution en un jour terrifiant) [Coran 19/37]

Ces passions contradictoires ont conduit les deux communautés à s’affronter pendant des siècles et entretenir des relations houleuses : (Les juifs de dire “Les Chrétiens sont dans l’erreur” et les Chrétiens de dire “Les Juifs sont dans l’erreur”, bien que les uns et les autres récitent les Ecritures…) [Coran 2/113]

Ces excès, qu’il s’agisse du mépris à l’égard de Jésus ou de sa glorification exagérée ont eu des conséquences historiques considérables, bien plus importantes que les autres aspects des dogmes juifs et chrétiens.

Ces conséquences désastreuses dont Jésus est involontairement la cause, est la première raison de son retour car il doit rétablir la justice et la vérité que les juifs et les chrétiens ont bafouées au nom de sa personne


Cette lutte de Jésus contre les excès dont il est la source est couronnée par son « abrogation de la capitation » mentionnée dans le hadith suivant :

D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit :
" L'heure dernière ne viendra pas tant que le Fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (Jyzya ). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter."
Hadith. 46. 31


1- ce symbole de Casser la croix veut dire en fait que  jésus paix sur lui revient donc pour contester les excès d’éloges qui ont été faites à son égard et mettre ainsi fin aux errements des chrétiens.
La vénération de la croix symbolise donc l’adoration d’un faux Jésus et implique que toute une religion fut fondée sur le [......] et le faux-semblant. De plus, la doctrine de l’incarnation et de la déité de Jésus suppose la foi en un dieu qui est devenu matière.

2-Pour le symbole de tuer les porcs :

les porcs représentent quant à eux l’abrogation de la loi mosaïque car Paul de Tarse (Saint-Paul) fut le premier à prétendre que les disciples de Jésus n’étaient point concernés par les interdits religieux tels que la prohibition du porc ou la circoncision . Il abrogea donc toute loi religieuse au nom de l’affranchissement spirituelle des chrétiens. Cette idée de l’abrogation de la Loi est l’une des caractéristiques essentielles du christianisme et souligne encore une fois l’opposition radicale des deux religions du Livre sur tous les sujets et leurs excès dans les deux directions opposées : le judaïsme sacralise la Thora, la Loi, tandis que le christianisme la rejette totalement.

3- symbole de l'abolition de la jizia
Abolir le tribut de guerre. C'est-à-dire que les gens ne pourrons plus payer un tribu de guerre pour qu'il puisse confesser encore leurs religion réciproques.seul l'islam comme religion sera accepte

imaginons que les chretiens aient suivis la vraie parole de jesus et ne l'ai pas divinise..
dieu aurait il quand meme envoyer mohamed , vus que ce dernier est venus pour retablir la vraie religion ( ce que vous dites ).

si les chretiens avaient suivis le vrai enseignement de jesus , dieu aurais pas eus besoin d'envoyer mohamed..

et mohamed aussi a ete rejetter et a eus une vie difficile,il a fuis de la mecque , il a meme ete obliger de convertir par la force des regions entieres, donc ton explication de pourquoi jesus aux temps derniers ne tient pas


D'abord Mohamed (pbuh) n'a jamais converti de force des régions, c'est contraire a la religion.

Ensuite voila t'as bien posé la bonne question !
Pourquoi envoyer un prophète après Jésus (pbuh) ? Parce que le message a été falsifié !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 20:41

hamagil a écrit:
tu sort cela d'ou othy ?
j'ai jamais lus cela dans la bible

tu dis que jesus a annonce mohamed , je te demande donc ou et quand ?

si tu parle du paraclet , le sujet a deja ete aborde , et on comprends bien que jesus parle de l'esprit saint.

tu dis que la bible est falsifie , mais tu t'appuies dessus pour prouver tes dires.
comment tu fait pour te baser sur un livre que tu dis falsifie ???

et si tu a la vraie version de l'evangile , merci de la partager....pareil pour la thora...
jesus a jamais annonce mohamed , pourquoi tu t'entete a dire le contraire???

si tu a pas besoin de la bible pour averer le coran , cesse de prouver tes dires par la bible , qui est falsifie en plus...

les chretiens on pas besoin du coran pour prouver la divinite de jesus et la verite de son message..
pour prouver qu'il est le seul sauveur , meme si des chretiens on deformes son message..

si le message de jesus a ete deforme , a la limite on ce doit de le restaurer , mais pas de changer de religion.....

1-jesus paix sur lui a annonce Mohammed paix sur lui et c'est le paraclet si tu n'es pas convaincue dis moi comment un esprit saint peut il entendre et parler Very Happy

2-si la bible est corrompue c'est pas la faute aux musulmans mais ce sont vos erudits qui le reconnaissent dans :

Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible. Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices. Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »
 
Et ce que faisaient les scribes, tu n’y vois pas un acte de falsification ? Pour moi, les scribes falsifiaient bel et bien les Ecritures ! De toutes façons, il y a des preuves irréfutables sur la question de falsification des Ecritures.
En plus du nombre incohérent de livres chez les uns et les autres (Catholique, protestants, orthodoxes, juifs), en plus des contradictions des Ecritures, il y a d’innombrables preuves sur l’altération de la Bible.

A ce propos, je me contente de t’indiquer quelques points seulement :
1- Qui est l’auteur des Livres de Rois 1 et 2 ? Qui est l’auteur du Livre d’Esther ? Ruth ? l’Apocalypse ? Habakuk est né quand et où ?
2-Psaumes 56.4 Dieu dit clairement : "ils falsifiaient Mes Paroles" (cf Bible version arabe’)
3-Jérémie 23.36 "Vous tordez les Paroles du Dieu vivant"
4-Esaïe 29.15 " Quelle falsification est la vôtre", expression faussement traduite par "quelle perversité est la vôtre".
5-Le verset de la Première Epître de Jean 5.7 "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le Ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit" n’existe nulle part dans les manuscrits grecs. C’était à l’origine une note marginale, qui fut insérée dans le texte.
6-Plusieurs versets de la version protestante (Louis Segond par exemple) ne se trouvent pas dans la Bible catholique (TOB), exemple :
Matthieu 6.13 "Car c’est à Toi qu’appartiennent dans tous les siècles le règne, la puissance et la gloire..."
Ou Matthieu 18.11 "Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu..."
Matthieu 23.14 « Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement »
Matthieu 27.35 " Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s’accomplit ce qui avait été annoncé par le Prophète : ils ont tiré au sort ma tunique ;"
Marc 7.16 « Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende »
Marc 9.44 « où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point »
Marc 11.26 « Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses »


hamagil a écrit:
imaginons que les chretiens aient suivis la vraie parole de jesus et ne l'ai pas divinise..
dieu aurait il quand meme envoyer mohamed , vus que ce dernier est venus pour retablir la vraie religion ( ce que vous dites ).

si les chretiens avaient suivis le vrai enseignement de jesus , dieu aurais pas eus besoin d'envoyer mohamed..

et mohamed aussi a ete rejetter et a eus une vie difficile,il a fuis de la mecque , il a meme ete obliger de convertir par la force des regions entieres, donc ton explication de pourquoi jesus aux temps derniers ne tient pas

Dieu est omniscient et savait d'avance que ses prophètes allaient être démenti et persécutés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
othy

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 20:46

SKIPEER a écrit:
hamagil a écrit:
tu sort cela d'ou othy ?
j'ai jamais lus cela dans la bible

tu dis que jesus a annonce mohamed , je te demande donc ou et quand ?

si tu parle du paraclet , le sujet a deja ete aborde , et on comprends bien que jesus parle de l'esprit saint.

tu dis que la bible est falsifie , mais tu t'appuies dessus pour prouver tes dires.
comment tu fait pour te baser sur un livre que tu dis falsifie ???

et si tu a la vraie version de l'evangile , merci de la partager....pareil pour la thora...
jesus a jamais annonce mohamed , pourquoi tu t'entete a dire le contraire???

si tu a pas besoin de la bible pour averer le coran , cesse de prouver tes dires par la bible , qui est falsifie en plus...

les chretiens on pas besoin du coran pour prouver la divinite de jesus et la verite de son message..
pour prouver qu'il est le seul sauveur , meme si des chretiens on deformes son message..

si le message de jesus a ete deforme , a la limite on ce doit de le restaurer , mais pas de changer de religion.....

1-jesus paix sur lui a annonce Mohammed paix sur lui et c'est le paraclet si tu n'es pas convaincue dis moi comment un esprit saint peut il entendre et parler Very Happy

2-si la bible est corrompue c'est pas la faute aux musulmans mais ce sont vos erudits qui le reconnaissent dans :

Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible. Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices. Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »
 

Et ce que faisaient les scribes, tu n’y vois pas un acte de falsification ? Pour moi, les scribes falsifiaient bel et bien les Ecritures ! De toutes façons, il y a des preuves irréfutables sur la question de falsification des Ecritures.
En plus du nombre incohérent de livres chez les uns et les autres (Catholique, protestants, orthodoxes, juifs), en plus des contradictions des Ecritures, il y a d’innombrables preuves sur l’altération de la Bible.

A ce propos, je me contente de t’indiquer quelques points seulement :
1- Qui est l’auteur des Livres de Rois 1 et 2 ? Qui est l’auteur du Livre d’Esther ? Ruth ? l’Apocalypse ? Habakuk est né quand et où ?
2-Psaumes 56.4 Dieu dit clairement : "ils falsifiaient Mes Paroles" (cf Bible version arabe’)
3-Jérémie 23.36 "Vous tordez les Paroles du Dieu vivant"
4-Esaïe 29.15 " Quelle falsification est la vôtre", expression faussement traduite par "quelle perversité est la vôtre".
5-Le verset de la Première Epître de Jean 5.7 "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le Ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit" n’existe nulle part dans les manuscrits grecs. C’était à l’origine une note marginale, qui fut insérée dans le texte.
6-Plusieurs versets de la version protestante (Louis Segond par exemple) ne se trouvent pas dans la Bible catholique (TOB), exemple :
Matthieu 6.13 "Car c’est à Toi qu’appartiennent dans tous les siècles le règne, la puissance et la gloire..."
Ou Matthieu 18.11 "Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu..."
Matthieu 23.14 « Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement »
Matthieu 27.35 " Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s’accomplit ce qui avait été annoncé par le Prophète : ils ont tiré au sort ma tunique ;"
Marc 7.16 « Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende »
Marc 9.44 « où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point »
Marc 11.26 « Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses »

En effet, il ne sait pas ptet pas que les 12 derniers versets de Marc sont des ajouts tardifs, ils n'existent pas dans les plus vieux manuscrit du NT
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 20:50

hamagil a écrit:
imaginons que les chretiens aient suivis la vraie parole de jesus et ne l'ai pas divinise..
dieu aurait il quand meme envoyer mohamed , vus que ce dernier est venus pour retablir la vraie religion ( ce que vous dites ).

si les chretiens avaient suivis le vrai enseignement de jesus , dieu aurais pas eus besoin d'envoyer mohamed..

et mohamed aussi a ete rejetter et a eus une vie difficile,il a fuis de la mecque , il a meme ete obliger de convertir par la force des regions entieres, donc ton explication de pourquoi jesus aux temps derniers ne tient pas
Dieu est omniscient et savait d'avance que ses prophètes allaient être démenti et persécutés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
hamagil

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 20:51

Citation :
tu dis que jesus a annonce mohamed , je te demande donc ou et quand ?

si tu parle du paraclet , le sujet a deja ete aborde , et on comprends bien que jesus parle de l'esprit saint.

Pas convaincant !

pas convaincant quand on ne veut pas comprendre.je comprends que tu ais du mal a le voir sinon ta foi secroulerait..

Les caractéristiques et les fonctions du Paraclet sont les suivantes : il est envoyé par le Père (xiv, 16) ou bien il vient du Père (xv, 26) ; il n'est pas visible du « monde » mais seulement des croyants (xiv, 17) ; il enseigne la vérité ou conduit vers elle (xiv, 26 ; xvi, 13) ; il ne parle pas de lui-même (xvi, 13) ; il rend témoignage à Jésus contre le « monde » et met ce dernier en jugement (xv, 26 ; xvi, 8). Ainsi est-il partout décrit, à l'instar de Jésus lui-même, comme « révélateur ». Il est donc une figure parallèle ou symétrique à celle même du Christ (en xiv, 16, tandis qu'il apparaît pour la première fois, […]

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous
Luc 12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

si apres cela tu trouve que c'est pas encore convainquant , autant plus en parler..

Citation :
J'ai bien dis que la Bible a été falsifié mais Dieu a laissé des traces de Vérité pour pas que vous ayez d'excuse et dire "On ne savait pas"

elles sont ou les traces de verite ?
mis a part le coran bien sur..

Citation :
Le Coran est là pour vous montrer la fausseté de votre dogme

le coran es tla pour nous montere la verite de notre dogme..
jesus a dit "mefiez vous des faux prophetes"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 20:58

hamagil a écrit:
le coran es tla pour nous montere la verite de notre dogme..
jesus a dit "mefiez vous des faux prophetes"

relie stp mon resume sur les faux prophètes et leurs sort reserves par Dieu dans la bible .alors que le pophete Mohammed psl est mort d'une mort naturelle dans les bras de sa femme par une journée ensoleillée Very Happy 

Reponds moi donc hamagil AU SUJET DE L4ESPRIT SAINT un esprit ENTENDS ET PARLE D’APRÈS TOI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
othy

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 21:00

hamagil a écrit:
Citation :
tu dis que jesus a annonce mohamed , je te demande donc ou et quand ?

si tu parle du paraclet , le sujet a deja ete aborde , et on comprends bien que jesus parle de l'esprit saint.

Pas convaincant !

pas convaincant quand on ne veut pas comprendre.je comprends que tu ais du mal a le voir sinon ta foi secroulerait..

Les caractéristiques et les fonctions du Paraclet sont les suivantes : il est envoyé par le Père (xiv, 16) ou bien il vient du Père (xv, 26) ; il n'est pas visible du « monde » mais seulement des croyants (xiv, 17) ; il enseigne la vérité ou conduit vers elle (xiv, 26 ; xvi, 13) ; il ne parle pas de lui-même (xvi, 13) ; il rend témoignage à Jésus contre le « monde » et met ce dernier en jugement (xv, 26 ; xvi, 8). Ainsi est-il partout décrit, à l'instar de Jésus lui-même, comme « révélateur ». Il est donc une figure parallèle ou symétrique à celle même du Christ (en xiv, 16, tandis qu'il apparaît pour la première fois, […]

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous
Luc 12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

si apres cela tu trouve que c'est pas encore convainquant , autant plus en parler..

Citation :
J'ai bien dis que la Bible a été falsifié mais Dieu a laissé des traces de Vérité pour pas que vous ayez d'excuse et dire "On ne savait pas"

elles sont ou les traces de verite ?
mis a part le coran bien sur..

Ce qui ne contredit pas les Parole de Dieu, c'est à dire le Coran

Citation :
Le Coran est là pour vous montrer la fausseté de votre dogme

le coran es tla pour nous montere la verite de notre dogme..
jesus a dit "mefiez vous des faux prophetes"

Mohamed (pbuh) aussi nous a prévenu des faux prophètes, vous n'avez pas écouté Jésus (pbuh) en suivant Paul

Sinon explique ce verset

"Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu?
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas le Christ.
Et ils lui demandèrent : Quoi donc? Es-tu Élie? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non (John 1:19–21).
Après la réponse évasive de Jean-Baptiste, les Pharisiens persistèrent en demandant, < Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Élie,
ni le prophète? > "(Jean 1 :25)

Le Christ est bien Jésus (pbuh) donc les juifs l'attendaient bien, Élie est bien Jean selon (Mathieu 17 : 11-13) alors qui est le Prophète au final ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 21:03

meme si cela est vrai que les 12 derniers versets de marc on ete rajoutes , cela ne veut pas dire que le paraclet est mohamed.
voila les 12 derniers versets de marc


Citation :
16:9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
16:10
Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
16:11
Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
16:12
Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
16:13
Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
16:14
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
16:15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16:17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
16:18
ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
16:19
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
16:20
Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient...

tu me demmande comment le saint esprit peut entendre et parler....

Citation :
jean 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;
17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous.

moi je te demmande comment mohamed peut etre quelqu'un qu'on ne voit point , si mohamed est toujours avec nous , si personne ne connait mohamed , si mohamed demeure au milieu des disciples de jesus ..

jesus parle de l'esprit de dieu et pas de mohamed..

de toutes façons vus que la bible est pas importante pour l'islam , cela change rien a votre croyance..
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 21:17

Citation :
19 Voici le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander: «Toi, qui es-tu?»
20 Il déclara et sans restriction affirma: «Moi, je ne suis pas le Messie.»
21 Ils lui demandèrent: «Qui es-tu donc? Es-tu Elie?» Et il dit: «Je ne le suis pas.» «Es-tu le prophète?» Et il répondit: «Non.»
22 Ils lui dirent alors: «Qui es-tu? Nous devons donner une réponse à ceux qui nous ont envoyés! Que dis-tu de toi-même?»
23 «Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: 'Rendez le chemin du Seigneur droit', comme l'a dit le prophète Esaïe.»
24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
25 Ils lui posèrent encore cette question: «Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni le prophète?» 26 Jean leur répondit: «Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas.

tu le fait expres othy !!!!

jean parle de lui et pas de jesus.
jean baptiste temoigne qu'il est pas le messie , pas elie , pas prophete.

c'est jean baptiste qu'interroge les pretres et les levites envoyes de jerusalem..
jean temoigne sur lui meme et pas sur jesus.

si tu ne comprends pas cela , je ne peut plus echanger avec toi car j'aurais vraiment l'impression que tu est de [......].
j'ai meme ete relire ce passage tellement tu ma fait douter que jean parlait de jesus..

Voici le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander

lui demander a qui , a jean , sur lui meme
Revenir en haut Aller en bas
othy

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 21:24

hamagil a écrit:
Citation :
19 Voici le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander: «Toi, qui es-tu?»
20 Il déclara et sans restriction affirma: «Moi, je ne suis pas le Messie.»
21 Ils lui demandèrent: «Qui es-tu donc? Es-tu Elie?» Et il dit: «Je ne le suis pas.» «Es-tu le prophète?» Et il répondit: «Non.»
22 Ils lui dirent alors: «Qui es-tu? Nous devons donner une réponse à ceux qui nous ont envoyés! Que dis-tu de toi-même?»
23 «Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: 'Rendez le chemin du Seigneur droit', comme l'a dit le prophète Esaïe.»
24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
25 Ils lui posèrent encore cette question: «Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni le prophète?» 26 Jean leur répondit: «Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas.

tu le fait expres othy  !!!!

jean parle de lui et pas de jesus.
jean baptiste temoigne qu'il est pas le messie , pas elie , pas prophete.

c'est jean baptiste qu'interroge les pretres et les levites envoyes de jerusalem..
jean temoigne sur lui meme et pas sur jesus.

si tu ne comprends pas cela , je ne peut plus echanger avec toi car j'aurais vraiment l'impression que tu est de [......].
j'ai meme ete relire ce passage tellement tu ma fait douter que jean parlait de jesus..

Voici le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander

lui demander a qui , a jean , sur lui meme

Tu n'as pas compris alors ...

Les juifs interrogent Jean, s'il était une des trois personnes qu'ils attendaient, les juifs attendaient le Christ, Élie et le Prophète, Or Le Christ c'est bien Jésus (pbuh), Élie était bien Jean, mais qui est le Prophète alors ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 21:44

laisse tomber , c'est toi qui a rien compris.

les pretres demandent a jean si il est le messie , elie , ou un prophete .
jean etant aucun de ces trois la il dis non.

je ne vois pas ou tu vois jesus dans cette conversation..jean reponds aux questions que lui posent les pretres a SON sujet et pas au sujet d'un autre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 21:56

hamagil a écrit:
moi je te demande comment Mohamed peut être quelqu'un qu'on ne voit point , si mohamed est toujours avec nous , si personne ne connait mohamed , si mohamed demeure au milieu des disciples de jesus ..

jesus parle de l'esprit de dieu et pas de mohamed..

de toutes façons vus que la bible est pas importante pour l'islam , cela change rien a votre croyance..

L'âme, réellement, ne meurt pas mais quand elle se sépare du corps, lors de la mort physique, elle goûte à la mort.Cependant, notre "Consolateur" était appelé à demeurer.. et à rester endurer .. avec nous à jamais..
Tous les "Consolateurs" ont à demeurer avec nous pour toujours.. !

Au chapitre 16 de l'Evanglle de Luc.. Jésus (psl) vous rapporte ceci :

"16.19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."


on voit bien sur ces passages qu'il y a l'annonce d'autres "Consolateurs Prophètes".. "Moise et les prophètes".. aprés lui (paix sur eux )..

Jésus (psl)) arrivait plusieurs siècles après la disparition des Prophètes d'lsrael (paix sur eux).. Jérémie, Joseph, Zacharie.. quelques trente siècles après Moïse (psl)..
Quelques siècles encore après Jésus (psl).. arrivait Mohammed (psl)..

Aujourd'hui, comme aux temps des Pharisiens, nous entendons toujours parler d'eux.. Tous ces "Consolateurs Prophètes" (pse) sont toujours vivants éternellement parmi nous.. non de par leurs chairs.. mais de par leurs prèches et leurs sermons religieux.

Ainsi, le "Consolateur Prophète" annoncé par Jésus (psl).. et amené.. de par ses sermons divins.. à demeurer éternellement avec nous.. n'est autre que le dernier des "Consolateurs Prophètes".. Mohammed (psl).
il est reste éternel parce que aussi
ses enseignements restent et ne disparaissent pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements.
il restera éternellement dans le sens aussi que sa religion ne sera plus abrogé , et tout le monde sais que l'islam abroge le christianisme, mais rien n'abroge l'islam.


hamagil a écrit:
laisse tomber , c'est toi qui a rien compris.

les pretres demandent a jean si il est le messie , elie , ou un prophete .
jean etant aucun de ces trois la il dis non.

je ne vois pas ou tu vois jesus dans cette conversation..jean reponds aux questions que lui posent les pretres a SON sujet et pas au sujet d'un autre

 Dis moi dabord Qui est le Shilo ?
Qui est celui qui viendra avec
les 10000 saints et une loi de feu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
othy

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 21:58

hamagil a écrit:
laisse tomber , c'est toi qui a rien compris.

les pretres demandent a jean si il est le messie , elie , ou un prophete .
jean etant aucun de ces trois la il dis non.

je ne vois pas ou tu vois jesus dans cette conversation..jean reponds aux questions que lui posent les pretres a SON sujet et pas au sujet d'un autre

Ou est-ce que j'ai dis que Jésus (pbuh) est dans cette conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 29 Juil 2013, 22:01

SKIPEER a écrit:
hamagil a écrit:
moi je te demande comment Mohamed peut être quelqu'un qu'on ne voit point , si mohamed est toujours avec nous , si personne ne connait mohamed , si mohamed demeure au milieu des disciples de jesus ..

jesus parle de l'esprit de dieu et pas de mohamed..

de toutes façons vus que la bible est pas importante pour l'islam , cela change rien a votre croyance..
L'âme, réellement, ne meurt pas mais quand elle se sépare du corps, lors de la mort physique, elle goûte à la mort.Cependant, notre "Consolateur" était appelé à demeurer.. et à rester endurer .. avec nous à jamais..
Tous les "Consolateurs" ont à demeurer avec nous pour toujours.. !

Au chapitre 16 de l'Evanglle de Luc.. Jésus (psl) vous rapporte ceci :

"16.19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."



on voit bien sur ces passages qu'il y a l'annonce d'autres "Consolateurs Prophètes".. "Moise et les prophètes".. aprés lui (paix sur eux )..

Jésus (psl)) arrivait plusieurs siècles après la disparition des Prophètes d'lsrael (paix sur eux).. Jérémie, Joseph, Zacharie.. quelques trente siècles après Moïse (psl)..
Quelques siècles encore après Jésus (psl).. arrivait Mohammed (psl)..

Aujourd'hui, comme aux temps des Pharisiens, nous entendons toujours parler d'eux.. Tous ces "Consolateurs Prophètes" (pse) sont toujours vivants éternellement parmi nous.. non de par leurs chairs.. mais de par leurs prèches et leurs sermons religieux.

Ainsi, le "Consolateur Prophète" annoncé par Jésus (psl).. et amené.. de par ses sermons divins.. à demeurer éternellement avec nous.. n'est autre que le dernier des "Consolateurs Prophètes".. Mohammed (psl).
il est reste éternel parce que aussi
ses enseignements restent et ne disparaissent pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements.
il restera éternellement dans le sens aussi que sa religion ne sera plus abrogé , et tout le monde sais que l'islam abroge le christianisme, mais rien n'abroge l'islam.

Intérèssant comme réponse, je la reporte dans le sujet que je viens d'ouvrir sur le Paraclet


SKIPEER a écrit:
hamagil a écrit:
laisse tomber , c'est toi qui a rien compris.

les pretres demandent a jean si il est le messie , elie , ou un prophete .
jean etant aucun de ces trois la il dis non.

je ne vois pas ou tu vois jesus dans cette conversation..jean reponds aux questions que lui posent les pretres a SON sujet et pas au sujet d'un autre

 Dis moi dabord Qui est le Shilo ?Qui est celui qui viendra avec[/font">
les 10000 saints et une loi de feu ?

Très bonne question l'ami, mais qui nous détourne du sujet. Alors ouvrons un autre sujet pour parler de ce Shilo Very Happy  Viens m'y rejoindre pour que je te montre qui est le Shilo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 30 Juil 2013, 02:16

hamagil a écrit:
laisse tomber , c'est toi qui a rien compris.

les pretres demandent a jean si il est le messie , elie , ou un prophete .
jean etant aucun de ces trois la il dis non.

je ne vois pas ou tu vois jesus dans cette conversation..jean reponds aux questions que lui posent les pretres a SON sujet et pas au sujet d'un autre

 Dis moi dabord Qui est le Shilo ?
Qui est celui qui viendra avec
les 10000 saints et une loi de feu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 30 Juil 2013, 03:57

SKIPEER a écrit:
hamagil a écrit:
laisse tomber , c'est toi qui a rien compris.

les pretres demandent a jean si il est le messie , elie , ou un prophete .
jean etant aucun de ces trois la il dis non.

je ne vois pas ou tu vois jesus dans cette conversation..jean reponds aux questions que lui posent les pretres a SON sujet et pas au sujet d'un autre

 Dis moi dabord Qui est le Shilo ?
Qui est celui qui viendra avec
les 10000 saints et une loi de feu ?


Très bonne question l'ami, mais qui nous détourne du sujet. Alors ouvrons un autre sujet pour parler de ce Shilo Very Happy  Viens m'y rejoindre pour que je te montre qui est le Shilo Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 30 Juil 2013, 10:28

SKIPEER a écrit:
Pour écrire le Coran, "Mohammet" paix sur lui aurai dû lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,... pas mal pour un illettré Arabe

1 - Mohamed n'était pas illétré : il a effacé et écrit de sa main lors du traité de Hudaibiya et 3 jours avant sa mort il a dit : apportez-moi de quoi écrire un testament
2 - le coran lui même reconnait que Mohamed prenait des cours en langue non arabe
3 - le Coran a été écrit sur 37 ans (610 à 647), largement de quoi faire appel à des connaisseurs des religion comme el farsi ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


SKIPEER a écrit:
OUI MAIS TU IGNORE QU'IL EST MORT 03 ANS APRES CETTE TENTATIVE D'EMPOISONNEMENT SUR LES BRAS DE SA FEMME .

tu n'ignores pas que lui-même a reconnu les douleurs dus à l'empoisonnement quelques jours avant sa mort
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 30 Juil 2013, 10:30

SKIPEER a écrit:


OUI MAIS TU IGNORE QU'IL EST MORT 03 ANS APRES CETTE TENTATIVE D'EMPOISONNEMENT SUR LES BRAS DE SA FEMME .

tu n'ignores pas que lui-même a reconnu les douleurs dus à l'empoisonnement quelques jours avant sa mort
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 30 Juil 2013, 10:35

othy a écrit:



D'abord Mohamed (pbuh) n'a jamais converti de force des régions, c'est contraire a la religion.

Ensuite voila t'as bien posé la bonne question !
Pourquoi envoyer un prophète après Jésus (pbuh) ? Parce que le message a été falsifié !
1 - le coran n'apporte aucune preuve que le message a été falsifié
2 - Toute la péninsule arabique était terrorisé après les massacre des banou qorayza
3 - Mohamed lui même a dit quelque chose du genre (j'ai évoqué le hadith) : j'ai vaincu mes ennemis grâce à la terreur sur une distance d'un mois de marche
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 30 Juil 2013, 11:08

eric121 a écrit:
othy a écrit:



D'abord Mohamed (pbuh) n'a jamais converti de force des régions, c'est contraire a la religion.

Ensuite voila t'as bien posé la bonne question !
Pourquoi envoyer un prophète après Jésus (pbuh) ? Parce que le message a été falsifié !
1 - le coran n'apporte aucune preuve que  le message a été falsifié
2 - Toute la péninsule arabique était terrorisé après les massacre des banou qorayza
3 - Mohamed lui même a dit quelque chose du genre (j'ai évoqué le hadith) : j'ai vaincu mes ennemis grâce à la terreur sur une distance d'un mois de marche

En effet, affirmer : "Pourquoi envoyer un prophète après Jésus (pbuh) ? Parce que le message a été falsifié !" est une grossière invention !!!

Ce qui est dit par les quelques musulmans instruits (que les gens non instruits ont tendance à "diaboliser" , comme toujours!) est en totale opposition avec cette contre-vérité:

- "Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

- "Ainsi, ce qui fait l'originalité du Prophète de l'islam n'est pas d'être illettré, mais d'être issu d'un peuple - à savoir " les Arabes" - qui n'avaient pas bénéficié jusque-là de la révélation divine, alors que les juifs et les chrétiens l'avaient déjà reçue."

Reste encore que le Verset qui suit dément totalement la falsification des Écritures - à ne pas confondre avec leur application erronée, ce que font , AUSSI (!) un grand nombre de musulmans avec le Coran !!!) :

" Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font ! "

"S'ils avaient APPLIQUÉ" ne dit en aucun cas; "s'ils n'AVAIENT PAS FALSIFIE" ...!

Quel esprit tordu il faut avoir pour ainsi tordre le sens de ce qui est explicitement dit !!!???


...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 30 Juil 2013, 14:11

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:


OUI MAIS TU IGNORE QU'IL EST MORT 03 ANS APRES CETTE TENTATIVE D'EMPOISONNEMENT SUR LES BRAS DE SA FEMME .

tu n'ignores pas que lui-même a reconnu les douleurs dus à l'empoisonnement quelques jours avant sa mort

 sit tu reflechissais deux secondes tu compredrai que c'est illogique qu'une personne meurt trois ans des suites d'un empoisonnement .il se pourrai qu'il est garde des séquelles de cette tentative mais ta théorie est totalement fausse car infondée   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 30 Juil 2013, 14:42

phœnix a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:



D'abord Mohamed (pbuh) n'a jamais converti de force des régions, c'est contraire a la religion.

Ensuite voila t'as bien posé la bonne question !
Pourquoi envoyer un prophète après Jésus (pbuh) ? Parce que le message a été falsifié !
1 - le coran n'apporte aucune preuve que  le message a été falsifié
2 - Toute la péninsule arabique était terrorisé après les massacre des banou qorayza
3 - Mohamed lui même a dit quelque chose du genre (j'ai évoqué le hadith) : j'ai vaincu mes ennemis grâce à la terreur sur une distance d'un mois de marche

En effet, affirmer : "Pourquoi envoyer un prophète après Jésus (pbuh) ? Parce que le message a été falsifié !" est une grossière invention !!!

Ce qui est dit par les quelques musulmans instruits (que les gens non instruits ont tendance à "diaboliser" , comme toujours!) est  en totale  opposition avec cette contre-vérité:

- "Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

- "Ainsi, ce qui fait l'originalité du Prophète de l'islam n'est pas d'être illettré, mais d'être issu d'un peuple - à savoir " les Arabes" - qui n'avaient pas bénéficié jusque-là de la révélation divine, alors que les juifs et les chrétiens l'avaient déjà reçue."

Reste encore que le Verset qui suit dément totalement la falsification des Écritures  - à ne pas confondre avec leur application erronée, ce que font , AUSSI (!) un grand nombre de musulmans avec le Coran !!!) :

 " Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font ! "

"S'ils avaient APPLIQUÉ" ne dit en aucun cas; "s'ils n'AVAIENT PAS FALSIFIE"  ...!

Quel esprit tordu il faut avoir pour ainsi tordre le sens de ce qui est explicitement dit !!!???


...
tu as la manie d’interpréter les versets du coran avec tes propres suppositions en faisant sortir un verset de son contexte .Et pourtant je t'avais explique que c'est malhonnête de le faire d'autant plus que tu ne connais pas aussi le motif de révélation des versets .

le erset que tu cite " Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! "


lis plus haut  TU COMPRENDRA :
coran 5:65.
Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

En plus plusieurs versets que tu cite pas attestent qu'il y a eu falsification des textes bibliques :

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car Dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, Dieu a fait descendre l’évangile sur Jésus, les psaumes sur David, la torah sur moise paix sur eux.
Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de Dieu .
CORAN [2:75]

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.



CORAN [3:78] 
 Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

CORAN [5:13]  :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants



CORAN [2:79] :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Dieu nous montre même les endroits ou les scribes ont falsifie les textes :


On lit dans la bible : 

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. »[b style="font-weight: bold;"] 1rois 11.4[/b]

Ceci n’est pas la parole de Dieu mais c’est les scribes qui l’ont ajoutée , pour cela Dieu leur a répondu :

Coran 2.102" Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »


On lit dans la bible que Dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :


«  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »[b style="font-weight: bold;"]genese 2.2[/b]


Le coran répond à ce [......] écrit par des hommes :

CORAN 50/38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;

ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que Dieu s’est reposé le septième jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 30 Juil 2013, 16:55

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
eric121 a écrit:

1 - le coran n'apporte aucune preuve que  le message a été falsifié
2 - Toute la péninsule arabique était terrorisé après les massacre des banou qorayza
3 - Mohamed lui même a dit quelque chose du genre (j'ai évoqué le hadith) : j'ai vaincu mes ennemis grâce à la terreur sur une distance d'un mois de marche

En effet, affirmer : "Pourquoi envoyer un prophète après Jésus (pbuh) ? Parce que le message a été falsifié !" est une grossière invention !!!

Ce qui est dit par les quelques musulmans instruits (que les gens non instruits ont tendance à "diaboliser" , comme toujours!) est  en totale  opposition avec cette contre-vérité:

- "Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

- "Ainsi, ce qui fait l'originalité du Prophète de l'islam n'est pas d'être illettré, mais d'être issu d'un peuple - à savoir " les Arabes" - qui n'avaient pas bénéficié jusque-là de la révélation divine, alors que les juifs et les chrétiens l'avaient déjà reçue."

Reste encore que le Verset qui suit dément totalement la falsification des Écritures  - à ne pas confondre avec leur application erronée, ce que font , AUSSI (!) un grand nombre de musulmans avec le Coran !!!) :

 " Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font ! "

"S'ils avaient APPLIQUÉ" ne dit en aucun cas; "s'ils n'AVAIENT PAS FALSIFIE"  ...!

Quel esprit tordu il faut avoir pour ainsi tordre le sens de ce qui est explicitement dit !!!???


...
tu as la manie d’interpréter les versets du coran avec tes propres suppositions en faisant sortir un verset de son contexte .Et pourtant je t'avais explique que c'est malhonnête de le faire d'autant plus que tu ne connais pas aussi le motif de révélation des versets .

le erset que tu cite " Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! "


lis plus haut  TU COMPRENDRA :
coran 5:65.
Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

En plus plusieurs versets que tu cite pas attestent qu'il y a eu falsification des textes bibliques :

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car Dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, Dieu a fait descendre l’évangile sur Jésus, les psaumes sur David, la torah sur moise paix sur eux.
Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de Dieu .
CORAN [2:75]

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.



CORAN [3:78] 
 Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

CORAN [5:13]  :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants



CORAN [2:79] :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Dieu nous montre même les endroits ou les scribes ont falsifie les textes :


On lit dans la bible : 

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. »[b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"] 1rois 11.4[/b][/b]

Ceci n’est pas la parole de Dieu mais c’est les scribes qui l’ont ajoutée , pour cela Dieu leur a répondu :

Coran 2.102" Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »


On lit dans la bible que Dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :


«  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »[b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"]genese 2.2[/b][/b]


Le coran répond à ce [......] écrit par des hommes :

CORAN 50/38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;

ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que Dieu s’est reposé le septième jour.

"Belle" démonstration mais qui, comme toute démonstration, n'a de valeur que si elle est "universelle" !!!

Autrement dit, appliquons vos propos au Coran et vous conviendrez avec d'autres que le Coran a été , lui aussi, victime des altérations humaines !

Pour le reste libre à vous de ne pas adhérer à la pensée objective musulmane - débarrassée des interprétations douteuses et aléatoires dues à la Tradition - qui prévaut et fait autorité chez ceux qui sont encore ouverts à la Vérité ; qui portent encore en eux cette indispensable nostalgie de la Vérité .


...

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 30 Juil 2013, 17:35

phoenix a écrit:
Autrement dit, appliquons vos propos au Coran et vous conviendrez avec d'autres que le Coran a été , lui aussi, victime des altérations humaines !

oui merci mais donne moi tes arguments toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 30 Juil 2013, 17:47

SKIPEER a écrit:
1-jesus paix sur lui a annonce Mohammed paix sur lui et c'est le paraclet si tu n'es pas convaincue dis moi comment un esprit saint peut il entendre et parler Very Happy

2-si la bible est corrompue c'est pas la faute aux musulmans mais ce sont vos erudits qui le reconnaissent dans :




1 : Jésus n'a jamais dit ça, c'est une falsification, fabrication humaine.

2 : Tu as raison, les Musulmans n'y peuvent rien si la Bible est corrompue.





.
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Sam 03 Aoû 2013, 09:50

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:


OUI MAIS TU IGNORE QU'IL EST MORT 03 ANS APRES CETTE TENTATIVE D'EMPOISONNEMENT SUR LES BRAS DE SA FEMME .

tu n'ignores pas que lui-même a reconnu les douleurs dus à l'empoisonnement quelques jours avant sa mort

 sit tu reflechissais deux secondes tu compredrai que c'est illogique qu'une personne meurt trois ans des suites d'un empoisonnement .il se pourrai qu'il est garde des séquelles de cette tentative mais ta théorie est totalement fausse car infondée   Very Happy
Ce n'est pas une théorie, ce sont des faits : les paroles du concerné lui-même.
Tu sais bien que la médecine n'est pas une science exacte; les médecins peuvent te dire qu'il te reste un mois à vivre et 10 ans plus tard tu es toujours là...
Tu ne connais pas la quantité de poison qu'il a ingurgité (vu qu'il a recraché) et tu ne connais pas la capacité de résistance de son organisme
Revenir en haut Aller en bas
eric121




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Sam 03 Aoû 2013, 09:59

phœnix a écrit:

tu as la manie d’interpréter les versets du coran avec tes propres suppositions en faisant sortir un verset de son contexte .Et pourtant je t'avais explique que c'est malhonnête de le faire d'autant plus que tu ne connais pas aussi le motif de révélation des versets .

le erset que tu cite " Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! "


lis plus haut  TU COMPRENDRA :
coran 5:65.
Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

En plus plusieurs versets que tu cite pas attestent qu'il y a eu falsification des textes bibliques :

Certains musulmans ont la manie d’interpréter les versets du coran avec leurs propres suppositions en disant toujours que le verset est sorti de son contexte; Or c'est faux comme tu viens de le prouver : il n'y a pas de contradiction entre le 5:66 et le 5:65, donc citer le 5:65 est inutile et ne sert à rien

Par contre il y a bien contradiction entre le 5:66 et les autres versets que tu as cité... contradiction qu'on retrouve sur des dizaines de versets...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 20 Aoû 2013, 21:55

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
1-jesus paix sur lui a annonce Mohammed paix sur lui et c'est le paraclet si tu n'es pas convaincue dis moi comment un esprit saint peut il entendre et parler Very Happy

2-si la bible est corrompue c'est pas la faute aux musulmans mais ce sont vos erudits qui le reconnaissent dans :



1 : Jésus n'a jamais dit ça, c'est une falsification, fabrication humaine.

2 : Tu as raison, les Musulmans n'y peuvent rien si la Bible est corrompue.





.
Ah Bon j'ai pas vu ca alors relie jean [font defaultattr=]16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne PARLERA  pas de lui-même, mais il DIRA  tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

DIEU dit dans le Coran 53:[/font]1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


c'est la confirmation que le prophete ne dit que ce qu'il reçoit, en plus comme le dit JESUS PAIX SUR LUI , il annonce des choses a venir, et notre prophète a annoncé plusieurs choses comme la chute de Constantinople qui fut en 1453 DE L'HEGIRE Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 20 Aoû 2013, 22:24

SKIPEER a écrit:
Ah Bon j'ai pas vu ca alors relie jean [font=undefined]16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne PARLERA  pas de lui-même, mais il DIRA  tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
C'est bien beau de prendre cette parole pour justifier que Mohammed est l'Esprit de Vérité, mais encore faudrait-il que TOUT ce que dit Jésus sur ce Consolateur, cet Esprit de Vérité, s'ajuste à Mohammed, ors c'est loin d'être le cas. Reprenons ces Paroles de Jésus sur cet Esprit de Vérité et voyons dans quel contexte il les donne :

14  15  Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements;
14  16  et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14  17  l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
14  26  Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
16  13  Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.


Quand Jésus dit "je VOUS donnerai un autre Paraclet pour qu'il soit AVEC VOUS à jamais", à qui s'adresse-t-il ?  

Quand Jésus prononce ces paroles, il se trouve réuni avec ses 12 apôtres pour célébrer la pâque juive. Il vient juste de leur laver les pieds. Ces paroles que le Paraclet, c'est donc à ses Apôtres qu'il les adresse. C'est à ses 12 Apôtres que Jésus dit :

"Si vous m'aimez vous garderez mes commandements"
"Et je prierai le Père et IL VOUS donnera un autre Paraclet".

C'est aux Apôtres réunis autour de Jésus, que Jésus fait la promesse de leur envoyer un autre Paraclet.
Toujours à ces mêmes Apôtres Jésus dit : "Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous."

Si on prends en compte cette annonce de Jésus, ce que ne font pas les musulmans qui prennent que ce qui les arrange, alors de suite on comprends que ce Paraclet annoncé, il ne peut être Mohammed que les Apôtres ne connaissaient pas et qu'ils ne connaîtront jamais puisque Mohamed ne naîtra que 600 ans plus tard.

De plus, ce Paraclet, il restera à jamais avec les Apôtres, ce que Mohammed n'a pas réussi à faire, rester à jamais avec les Apôtres de Jésus.

Vous voyez très bien que beaucoup des choses qui sont dites par Jésus sur le Paraclet ne s'accorde absolument pas avec votre prophète Mohammed, mais il faut quand même que vous affirmiez, malgré toutes ces contradictions avec Mohammed, que ce Paraclet c'est Mohammed.

Il fallait absolument que votre prophète soit annoncé par Jésus, alors vous avez sauté sur ce passage et vous ne le lâchez plus et contre tout bon sens vous faites de Mohammed ce Paraclet Very Happy 

Mais pourquoi est-ce si important pour vous que Jésus ai annoncé Mohammed pour que vous vous permettiez un tel détournement des Paroles de Jésus sur ce Paraclet ?

Qu'est-ce que cela change à la religion musulmane que Mohammed ne soit pas ce Paraclet  annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 20 Aoû 2013, 22:55

perero a ecrit:
"Si vous m'aimez vous garderez mes
commandements"
"Et je prierai le Père et IL VOUS donnera un
autre Paraclet".
C'est aux Apôtres réunis autour de Jésus,
que Jésus fait la promesse de leur envoyer
un autre Paraclet.

les apotres suivaient Jesus et ils n'ont pas vecu 50 000 ans apres la "mort" de Jesus pour avoir besoin de ce "paraclet"

Mais de toute façon ton argument que Jesus ne s'adresse qu'a ses apotres n'est pas valable sinon je te sortirais plein de versets de la bible où vous dites que Jesus parle a tout le monde alors que ds le verset il ne parle qu'a quelqu'un ou un groupe en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 20 Aoû 2013, 23:13

Semsem a écrit:
perero a ecrit:
"Si vous m'aimez vous garderez mes
commandements"
"Et je prierai le Père et IL VOUS donnera un
autre Paraclet".
C'est aux Apôtres réunis autour de Jésus,
que Jésus fait la promesse de leur envoyer
un autre Paraclet.

les apotres suivaient Jesus et ils n'ont pas vecu 50 000 ans apres la "mort" de Jesus pour avoir besoin de ce "paraclet"
C'est évident que lorsque l'on croit que le Paraclet c'est un homme mortel, comme Mohammed, qu'on ne voit pas pourquoi Jésus a dit à ses Apôtres que le Paraclet sera à jamais avec eux, c'est à dire "éternellement". C'est bien la preuve que ce Paraclet annoncé qui va rester à jamais avec les Apôtres, c'est pas un prophète comme Mohammed.

Semsem a écrit:
Mais de toute façon ton argument que Jesus ne s'adresse qu'a ses apotres n'est pas valable sinon je te sortirais plein de versets de la bible où vous dites que Jesus parle a tout le monde alors que ds le verset il ne parle qu'a quelqu'un ou un groupe en particulier
On a compris, tout ce qui contredit la croyance des musulmans, notamment sur ce Paraclet annoncé, ce n'est jamais valable Very Happy  Ici Jésus promet clairement à ses Apôtres qu'il va leur envoyé ce nouveau Paraclet, qu'ils connaissent déjà, et il faut que vous arriviez à dire que ce n'est pas à ses Apôtres que Jésus s'adressait Very Happy 

C'est incroyable comme vous pouvez nier à ce point ce qui est évident Very Happy  Tout cela pour défendre votre prophète Very Happy 

C'est incroyable tout ce que vous êtes obligés d'inventer pour défendre votre prophète Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 21 Aoû 2013, 00:23

petero a écrit:

Quand Jésus dit "je VOUS donnerai un autre Paraclet pour qu'il soit AVEC VOUS à jamais", à qui s'adresse-t-il ?  C'est aux Apôtres réunis autour de Jésus, que Jésus fait la promesse de leur envoyer un autre Paraclet.
Toujours à ces mêmes Apôtres Jésus dit : "Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous."
Toujours fidèle a toi même petero et a tes propres conclusions tires par les cheveux .Lorsque jésus paix sur lui parle ici il prophétise mon cher et ne me dit pas qu'il parle seulement aux apôtres  Very Happy
1- dabord si tu fait référence au saint esprit sache encore une fois que le saint esprit était déjà avec eux et tout au long du ministère de jésus psl

et il dit bien après il faut que je m'en aille or nous savons tous que le saint esprit était venu le jour de pacque donc il le connaissaient tous (l'ancien testament et meme l'évangile lui même  nous confirme que le saint esprit a toujours était parmi eux.ACTES DES APÔTRES  2:1-13)

JEAN
  16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 

2- Dans jean  14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
DONC IL DIT BIEN UN AUTRE CONSOLATEUR PAR RAPPORT A UN PREMIER QUI N'EST AUTRE QUE JÉSUS PAIX SUR LUI  Very Happy 


3- Jésus psl est appelé « parakletos » :

« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » 1 Jean 2:1)

Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain
. Very Happy 


En plus ils sont dans l'attente de ce prophète qu'ils connaissent dans leurs écrits (DANIEL, ESAIE, DEUTERONOME 18.........)  Very Happy 


4- l' ESPRIT = PROPHÈTE(preuves)
1 JEAN 4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


ici nous comprenons facilement qu' ESPRIT = PROPHETE  Very Happy 

5- Les premiers Chrétiens ont compris, que le paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Mani l'imita et se déclara être le paraclet. Il usa de façon à ressembler à Jésus. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en Orient pour divulguer sa religion. S'ils avaient compris que le paraclet est le troisième membre de la Trinité, ils n'auraient pas osé jouer ce tour

6- Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». 
Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu'un d'autre, un intercesseur. ». 
Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. 

En langue grecque, chaque nom possède un genre, c'est-à-dire masculin, féminin ou neutre. 
Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l'Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s'accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. 
Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l'équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l'Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.


7- lorsque Jésus a parlé de l’esprit saint et de l’esprit de vérité, les apôtres semblaient avoir de la difficulté à com -prendre, ils connaissaient le pouvoir de l’esprit saint, ils avaient vu Jésus faire des miracles !
Pourtant ici les apôtres semblent être dans la confusion totale ! Pourquoi ?
Remarque les textes suivants !

Jean 16:17-18 Quelques-uns de ses disciples se dirent donc les uns aux autres : “ Que signifie ce qu’il nous dit : ‘ Dans peu de temps vous ne m’apercevrez pas, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez ’, et : ‘ parce que je m’en vais vers le Père ’ ? ” Ils disaient donc : “ Que signifie ce qu’il dit : ‘ dans peu de temps ’ ? Nous ne savons pas de quoi il parle

Pourquoi les apôtres ne comprenaient-ils pas ????????? Very Happy 
Voyez de Jésus la réponse ; Jean 16:25… “ Je vous ai dit ces choses en comparaisons.Volontairement Jésus venait de donner une énigme qui devait être comprise à une époque ultérieure !

Jean 16:29 Ses disciples dirent : “ Vois ! Maintenant tu parles clairement et ne dis aucune comparaison.
S’ils affirment que Jésus leurs parlait en comparaison ! Il comparait qui ? Il me semble qu’Il comparait; …
(L’assistant, l’esprit saint et celui-là ) Avec ;( L’assistant…l’esprit de vérité et celui-là)

 L’assistant ? Le consolateur ? Very Happy 


L’assistant, l’esprit saint, nous savons qui il est, après le départ de Jésus, les apôtres reçurent l’esprit saint, ce fut pour eux une grande consolation, ils se rendirent compte que Jésus s’occupait d’eux !

L’esprit saint était donc  l’assistant, le consolateur,… L’esprit de vérité, qui sera-t-il ?
Celui qui devait venir plus tard ! le prophète Mohammed paix sur lui  Very Happy
8-
Pourrai tu  me donner une nouvelle chose que le prétendu « Saint-Esprit » aurait donnée à n'importe qui durant les deux mille ans écoulés, que Jésus psl  n'aurait révélé de différentes façons. Je n'en veux pas beaucoup, j'en cherche une et une seule STP 
AUCUNE SOLUTION VENANT DU SAIN-ESPRIT  Very Happy 

petero a écrit:

De plus, ce Paraclet, il restera à jamais avec les Apôtres, ce que Mohammed n'a pas réussi à faire, rester à jamais avec les Apôtres de Jésus.
si nous avons compris que le paraclet ne peut être l'esprit saint nous comprendrons facilement que tous les fils d'ADAM mourront un jour ou l'autre et ne peuvent être éternelle .et on comprendra aussi que jésus psl voulait dire que ici que ce sont ses enseignements qui resteront a jamais . Very Happy 

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 21 Aoû 2013, 07:10

Au final, quand on lit les uns et les autres, toutes religions confondues, on y décèle une seule et même chose: le manque de foi véritable !!!

Ce qui me vient à l'esprit c'est que quand une personne éprouve le besoin de "prouver" et qu'elle argumente, c'est qu'elle doute de son engagement, de sa propre attitude .

Chacun, au travers des "attaques" et critiques des croyances et religion de l'autre, ne fait que démontrer qu'il a besoin de se rassurer lui-même dans sa religion, tout simplement parce qu'il fait passer sa religion avant Dieu .
Il a besoin d'avoir foi en sa propre religion.
La "rencontre" avec les autres est vécue comme une "crise" alors qu'elle devrait être source d'enrichissement réciproque et réelle approche.

Et, il paraît difficile qu'il en soit autrement puisque chacun ne "connaît" que "le Dieu" que lui propose et lui présente sa religion !


D'où l'intérêt des démarches qui invitent à faire l'expérience personnelle de rencontrer La Volonté de Dieu Vivante et non fossilisée dans un "Livre" !

Ne pensez-vous pas que, dans un couple, quand chacun commence à dresser la liste comparative de ce qui "prouve" et argumente qu'il a raison d'être avec sa femme (ou son mari) plutôt qu'avec la voisine (ou le voisin), pour le moins cela trahit une crise ...!?
Une faiblesse de son amour, de sa foi .


...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 21 Aoû 2013, 11:53

skipeer te reste plus qu'a te convertir si tu es honnete et logique , tu dis :

les chretiens disent que le prophete Mohammed paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

alors pourquoi Bahá’u’lláh a parachevé sa religion au nom de dieu :

(1.1) Au nom de notre Seigneur, l'Exalté, le Très-Haut Nul ne peut atteindre les rives de l'océan de la vraie compréhension s'il n'est détaché de tout ce qui existe au ciel et sur la terre


compliqué d'etre honnete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 21 Aoû 2013, 12:38

gerard2007 a écrit:
skipeer te reste plus qu'a te convertir si tu es honnete et logique , tu dis :

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

alors pourquoi Bahá’u’lláh a parachevé sa religion au nom de dieu :

(1.1) Au nom de notre Seigneur, l'Exalté, le Très-Haut Nul ne peut atteindre les rives de l'océan de la vraie compréhension s'il n'est détaché de tout ce qui existe au ciel et sur la terre


compliqué d'etre honnete
Quand il s'agit de foi, l'honnêteté n'a rien à voir ! Chacun est configuré aux écritures qu'il dit être vraies.
Pour chacun la configuration à laquelle il est attachée, est vraie.
Donc, du point de vue de la foi stricte, tout le monde est honnête.

Du point de vue de son propre point de vue : il apparaît qu'un musulman par rapport à un chrétien, est malhonnête,
qu'un catholique par rapport à un protestant, est malhonnête,
qu'un protestant par rapport à un musulman, un catholique, est malhonnête.
On inverse le tout, on décale, on replace l'ordre et le cycle recommence le jour suivant....

Et à partir de là, oui, l'honnêteté est difficile, parce qu'impossible !

Et à partir de cet à partir à quoi donc ressemble Dieu ?

A un bout de gras que les uns et les autres s'arrachent à coup de haine, de guerre,
etc...

D'après Jésus, 'Celui qui veut être le plus grand se fera "serviteur".....
Faut donc servir l'unique plat de résistance pour tous : le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gloire à Dieu,paix sur la Terre aux amis de Dieu
» La vie du Prophète Muhammad ( la paix soit sur lui ) / Jeta e profetit Muhamed ( paqja qoftë mbi të )
» Repose en paix!
» Gloire à Dieu au plus haut des cieux,paix sur la terre..
» Le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: