Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 15 Juil 2013, 19:56

Rappel du premier message :

15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit

1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir

2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!

3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en

2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..

les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.

JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais

le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phœnix

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 02 Avr 2015, 08:54

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Chacun démontre qu'il préfère rester sur "son Titanic religieux" plutôt que d'embarquer sur ces "nouvelles embarcations" qui seules sont en mesure de l'éloigner du naufrage et de la perdition .

Moi j'ai choisit d'embarquer sur l'embarcation ou arche que Dieu a bâtit pour l'homme en s'incarnant dans l'humanité : le Corps de Jésus son Fils. Jésus est le Nouvel Adam dans le sein duquel Dieu nous fait entrer pour nous ramener avec Lui dans son Royaume. Jésus est l'Arche de la Nouvelle Alliance qui nous ramène surement vers Dieu le Père, auprès de Dieu le Père.  Very Happy  Et cette Arche qu'Il Est en son Corps, son Eglise, le lieu où il nous convoque et nous rassemble, elle est là sur terre, bien présente dans l'Eglise catholique rassemblée par le successeur de Pierre, le pape François.

Tout autre embarcation n'est qu'un leurre pour nous détourner de la barque de Pierre, l'Eglise catholique, l'Arche de la Nouvelle Alliance où Jésus nous rassemble.  Very Happy  Toute autre embarcation est un leurre qui nous détourne de Jésus, avec qui l'Eglise catholique rassemblée autour du successeur de Pierre, ne fait qu'Un seul Corps.

Si vous étiez "à l'écoute de Dieu" , de Sa Volonté, vous ne pourriez qu'entériner que ces propos sont déplacés ....

Vous confondez encore une interprétation avec une Vérité !

Le simple fait que vos certitudes soient identiques aux certitudes des autres, qu'ils soient musulmans ou bouddhistes ou juifs ou autre encore (même athées) qui tous affirment qu'en dehors de "leur vérité" il n'y a pas de salut et que les autres sont dans l'illusion, vous énoncez par là-même les limites de votre Credo !

Le "peuple de Dieu", aujourd'hui, n'appartient ni à une nation, ni à un peuple -comme les juifs autrefois - ni à une religion !

Et vous ne faites que reproduire les mêmes erreurs que les autres aujourd'hui et par le passé en prétendant que seuls ceux qui partagent votre foi font partie des "élus" !

La Vérité est tout autre et bien "ailleurs" !

Puisque c'est une question de conscience individuelle et non de "croyance" collective .

Et ces "consciences individuelles" se rencontrent aussi bien chez quelques chrétiens que dans beaucoup d'autres religions et croyances .
Et, ne vous en déplaise, c'est plutôt parmi les anthroposophes, les témoins de Jéhovah, l'islam également et dans le bouddhisme qu'ils sont ancrés !

-
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 02 Avr 2015, 10:40

phoenix a écrit:
Chacun démontre qu'il préfère rester sur "son Titanic religieux" plutôt que d'embarquer sur ces "nouvelles embarcations" qui seules sont en mesure de l'éloigner du naufrage et de la perdition .

A quoi bon la "coquille" quand la vie est là et sort de l’œuf ...!?

A quoi bon la graine quand le germe s'élève déjà vers la lumière ...!?
puisque tu en parle quelles sont donc d’après toi ces nouvelles embarcations cher phoenix je suis  très curieux ?!!!
phœnix

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 02 Avr 2015, 10:45

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:

A quoi bon la "coquille" quand la vie est là et sort de l’œuf ...!?

A quoi bon la graine quand le germe s'élève déjà vers la lumière ...!?
puisque tu en parle quelles sont donc d’après toi ces nouvelles embarcations cher phoenix je suis  très curieux ?!!!

Bonjour SKIPEER et heureux que la question "vous parle" .

Reprenons donc "ici" : " Et ces "consciences individuelles" se rencontrent aussi bien chez quelques chrétiens que dans beaucoup d'autres religions et croyances .
Et, ne vous en déplaise, c'est plutôt parmi les anthroposophes, les témoins de Jéhovah, l'islam également et dans le bouddhisme qu'ils sont ancrés ! "

La question est donc: "quel est le dénominateur commun à ces personnes de diverses croyances et religions ...!? "
Vous devriez avoir la réponse ....

!?
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 02 Avr 2015, 14:21

phœnix a écrit:
petero a écrit:
phœnix a écrit:

Moi j'ai choisit d'embarquer sur l'embarcation ou arche que Dieu a bâtit pour l'homme en s'incarnant dans l'humanité : le Corps de Jésus son Fils. Jésus est le Nouvel Adam dans le sein duquel Dieu nous fait entrer pour nous ramener avec Lui dans son Royaume. Jésus est l'Arche de la Nouvelle Alliance qui nous ramène surement vers Dieu le Père, auprès de Dieu le Père.  Very Happy  Et cette Arche qu'Il Est en son Corps, son Eglise, le lieu où il nous convoque et nous rassemble, elle est là sur terre, bien présente dans l'Eglise catholique rassemblée par le successeur de Pierre, le pape François.

Tout autre embarcation n'est qu'un leurre pour nous détourner de la barque de Pierre, l'Eglise catholique, l'Arche de la Nouvelle Alliance où Jésus nous rassemble.  Very Happy  Toute autre embarcation est un leurre qui nous détourne de Jésus, avec qui l'Eglise catholique rassemblée autour du successeur de Pierre, ne fait qu'Un seul Corps.

Si vous étiez "à l'écoute de Dieu" , de Sa Volonté, vous ne pourriez qu'entériner que ces propos sont déplacés ....

Vous confondez encore une interprétation avec une Vérité !

Et vous Phoenix, prouvez-nous que votre interprétation c'est la Vérité Very Happy

C'est facile d'accuser les autres de prendre leurs interprétations pour la Vérité et prétendre que votre interprétation que vous défendez sur ce forum c'est la Vérité ; encore faut-il que vous nous démontriez que votre interprétation est effectivement la Vérité dont Jésus a témoigné et dont on témoigné ses envoyés, les Apôtres et les évangélistes.

phœnix a écrit:
[Le simple fait que vos certitudes soient identiques  aux certitudes des autres, qu'ils soient musulmans ou bouddhistes ou juifs ou autre encore (même athées)  qui tous affirment qu'en dehors de "leur vérité" il n'y a pas de salut et que les autres sont dans l'illusion, vous énoncez par là-même les limites de votre Credo !

Vous prenez bien vos certitudes pour la Vérité Very Happy

phœnix a écrit:
Le "peuple de Dieu", aujourd'hui, n'appartient ni à une nation, ni à un peuple -comme les juifs autrefois - ni à une religion !

Le Peuple de Dieu c'est le peuple que Jésus, Nouveau Noé et Nouveau Moïse, rassemble en Lui pour le sauver. Il appartient uniquement au Christ Jésus qui le fait entrer dans son Arche avec lequel il le fait entrer au Ciel. Et c'est collectivement que Jésus nous sauve, car Jésus n'est pas venu sauver les personnes une par une, mais ensemble, en les faisant entrer en Lui, pour leur donner sa Vie éternelle.

phœnix a écrit:
Et vous ne faites que reproduire les mêmes erreurs que les autres aujourd'hui et  par le passé en prétendant que seuls ceux qui partagent votre foi font partie des "élus" !

Seul ceux qui communient à la chair de Jésus, à son Corps : "prenez, ceci est mon Corps", font partie des élus ; seuls ceux qui ont foi dans cette Parole de Jésus font partis des élus ; ce n'est pas moi qui le dit c'est Jésus. "Si vous ne mangez pas ma chair, vous aurez pas la Vie en vous" ; "celui qui mange ma chair, vivra par moi, comme moi je vie par le Père".

phœnix a écrit:
La Vérité est tout autre et bien "ailleurs" !

C'est ce que vous croyez et que vous prenez pour la Vérité Very Happy Vous reprochez aux autres de prendre pour Vérité leur vérité alors que c'est exactement ce que vous faites Very Happy
Jean claude

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 02 Avr 2015, 20:03

Citation :
Quand tu prends le coran pour exemple en citant Muhamad a.s , il faut que tu fasse la Même chose en citant Jésus a.s est nous verrons si Jésus a lui une pars dans l'ordre divin selon le coran
Salam
Mais c'est quand même pas moi qui l'invente, c'est le oran lui même qui le mentionne!!
Tu ne lis donc pas ton Coran???
Bonne fin de soiée
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 02 Avr 2015, 20:15

phoenix a écrit:
heureux que la question "vous parle" .

Bonjour phoenix
j’avoue parfois que tes questions sont un peu floues 

Bref !
tu disais je cite :
Citation :
La question est donc: "quel est le dénominateur commun à ces personnes de diverses croyances et religions ...!? "
Vous devriez avoir la réponse ....

il ne s'agit pas de trouver un point commun entre les diverses croyances puisque chacun a une interprétation de DIEU qui est différente de celle de l'autre et qui dépend d'une part du dogme , des croyances etc...

je dirai plutôt et  sans aucune prétention ceci :Quelle est la croyance qui est la plus proche de la vérité ?

Et rappelle toi j’avais ouvert un topic qui traite ce sujet dans  ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
morgankari77

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 00:02

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Pour ton info, les juifs rejettent pas Jésus, mais le considèrent comme prophète, et non fils de Dieu. Comme les Musulmans.

Non justement les juifs disent des obscénités de notre bien aime  jésus paix sur lui

Des Musulmans en ont dit ici, dois-je généraliser aussi alors?
gerard2007

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 11:21

SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit

3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en

2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..

Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.

JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais

le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 

cher Skipeer tu reste figé sur cette idée que dieu aurait du stoppé Mohamed s'il n’était pas prophète .
tu fais fi des autres prophètes auto proclamés qui ont mené a bout leur mission .
avec ta logique que dieu intervient quand il le faut , tu dois admettre que si les juifs sont revenu en Israël , c'est sa volonté .
s'il y a guerre violence catastrophe naturelle , c'est avec sa permission .
s'il y a des croyants fervents dans le christianisme le bouddhisme ect ect c'est avec sa volonté .
bref s'il y a un tel bordel sur la terre c'est sa volonté .
ta logique ne tien pas mon cher , dieu laisse faire tout simplement , il a pu envoyer des messages , a l'homme de voir quel est le bon quel est le mauvais .
et crois moi voir les bon messages n'est pas surhumain
il suffis d'un peu de bon sens .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 11:58

gerard2007 a écrit:
cher Skipeer tu reste figé sur cette idée que dieu aurait du stoppé Mohamed s'il n’était pas prophète .
tu fais fi des autres prophètes auto proclamés qui ont mené a bout leur mission .
avec ta logique que dieu intervient quand il le faut , tu dois admettre que si les juifs sont revenu en Israël , c'est sa volonté .
s'il y a des croyants fervents dans le christianisme le bouddhisme ect ect c'est avec sa volonté .
ta logique ne tien pas mon cher , dieu laisse faire tout simplement , il a pu envoyer des messages , a l'homme de voir quel est le bon quel est le mauvais .

tu confonds cher gerad puisque je ne parle pas de la volonté de DIEU mais bien de ses promesses ,et tu ne réponds toujours pas a ma question  puisque DIEU dans les passages bibliques que je cite plus bas jure de punir celui qui se proclame prophete ainsi que sa famille .

je suis sur et certain que DIEU tient toujours sa promesse puisqu'il a punit plusieurs faux prophètes 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 11:59

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Etc…..

Deutéronome 18:20

39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;

As tu ce bon sens?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 12:14

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Pour ton info, les juifs rejettent pas Jésus, mais le considèrent comme prophète, et non fils de Dieu. Comme les Musulmans.

Non justement les juifs disent des obscénités de notre bien aime  jésus paix sur lui

Des Musulmans en ont dit ici, dois-je généraliser aussi alors?
s'ils l'ont fait ils ont péché nous devons un grand respect a  tous les prophètes de DIEU et surtout aux prophètes dit oulou azm ou doues de détermination

CORAN 2:98. [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.

CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 12:45

SKIPEER a écrit:

CORAN 2:98. [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.

CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

Mais quelle preuve as-tu que Mohamed soit tellement un messager de Dieu ?
Il n'y a aucune preuve !
Mohamed n'a fait aucun miracle... et le Coran est rempli d'erreurs !
Pourquoi et comment veux-tu qu'il soit prophète ou même simple messager ????
phœnix

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 13:18

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Il n'y a aucune preuve !

C'est curieux de dire ça parce qu'il est avéré que des chrétiens en Syrie avaient reçu l'annonce de la venue de Mohammed et ce ne sont pas (seulement ?) les musulmans qui affirment cela !

Et, en effet, ces chrétiens le reconnurent dès qu'il se présentât devant eux, alors qu'il accompagnait son oncle Abu Talib dans un voyage.

Pour ce qui est du Coran, ce qui vaut pour les musulmans vaut pour les autres (potentiels) lecteurs du Coran: il ne se lit pas comme un roman, il s'adresse, tout comme La Bible à l'esprit et non à l'intellect , et nécessite d'en approfondir l'étude qui compte, comme d'autres "Textes-Saints", 7 niveaux de compréhension .

-

suryoyo

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 13:26

phœnix a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Il n'y a aucune preuve !

C'est curieux de dire ça parce qu'il est avéré que des chrétiens en Syrie avaient reçu l'annonce de la venue de Mohammed et ce ne sont pas (seulement ?) les musulmans qui affirment cela  !

Et, en effet, ces chrétiens le reconnurent dès qu'il se présentât devant eux, alors qu'il accompagnait son oncle Abu Talib dans un voyage.

Pour ce qui est du Coran, ce qui vaut pour les musulmans vaut pour les autres (potentiels) lecteurs du Coran: il ne se lit pas comme un roman, il s'adresse, tout comme La Bible à l'esprit et non à l'intellect , et nécessite d'en approfondir l'étude qui compte, comme d'autres "Textes-Saints", 7 niveaux de compréhension .

-

je doute que les chrétiens de syrie attendez mohamed sachant qu il avez deja recu la revelation venant de jésus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 13:37

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Il n'y a aucune preuve !

quels sont les miracles de jesus?
suryoyo

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 13:40

étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Il n'y a aucune preuve !

lit le coran c est ecris dedans moi mohamed je ne suis qu un simple avertisseur pour l humaniter un guide ect donc pas prophete car tout le monde peu se faire avertisseur et guide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 13:42

suryoyo a écrit:
étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Il n'y a aucune preuve !

lit le coran c est ecris dedans moi mohamed je ne suis qu un simple avertisseur pour l humaniter un guide ect donc pas prophete car tout le monde peu se faire avertisseur et guide

dis moi les miracles qu'a accompli jesus
phœnix

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 13:42

suryoyo a écrit:
phœnix a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Il n'y a aucune preuve !

C'est curieux de dire ça parce qu'il est avéré que des chrétiens en Syrie avaient reçu l'annonce de la venue de Mohammed et ce ne sont pas (seulement ?) les musulmans qui affirment cela  !

-

je doute que les chrétiens de syrie attendez mohamed sachant qu il avez deja recu la revelation venant de jésus

Mais pourquoi comprendre "de travers" !!!!????

Je n'ai pas dit qu'ils l'attendaient "comme Le Messie", ni même comme "un Messie" .... !!!

Juste qu'ils avaient cette connaissance de l'arrivée de cet enfant, "quelqu'un d'exceptionnel".
Qu'il avait été choisi par le Seigneur, pour apporter la nouvelle de Son existence dans les contrées les plus lointaines que personne n'avait encore instruit .
De même, qu' il serait un messager de Vérité, non seulement pour son peuple, mais pour un nombre incommensurable d'êtres humains sur Terre.

-

suryoyo

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 13:49

phœnix a écrit:
suryoyo a écrit:
phœnix a écrit:

tu sais la turquie n ete pas bien loin de la syrie qu il l attendez des gens qui n avez meme pas encore comprendris leur ecris ?

Mais pourquoi comprendre "de travers" !!!!????

Je n'ai pas dit qu'ils l'attendaient "comme Le Messie", ni même comme "un Messie" .... !!!

Juste qu'ils avaient cette connaissance de l'arrivée de cet enfant, "quelqu'un d'exceptionnel".
Qu'il avait été choisi par le Seigneur, pour apporter la nouvelle de Son existence dans les contrées les plus lointaines que personne n'avait encore instruit .
De même, qu' il serait  un messager de Vérité, non seulement pour son peuple, mais pour un nombre incommensurable d'êtres humains sur Terre.

-

SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 14:47

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Il n'y a aucune preuve !
tu es HS cher Pierresuzanne !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 14:49

phœnix a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Il n'y a aucune preuve !

-

parfois tu m’épate !!
gerard2007

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 16:02

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu confonds cher gerad puisque je ne parle pas de la volonté de DIEU mais bien de ses promesses ,et tu ne réponds toujours pas a ma question  puisque DIEU dans les passages bibliques que je cite plus bas jure de punir celui qui se proclame prophete ainsi que sa famille .

je suis sur et certain que DIEU tient toujours sa promesse puisqu'il a punit plusieurs faux prophètes 

ce qui a ete ecrit dans la bible et dans le coran , sont des ecrits d'hommes , surement pas dictée par dieu .
la preuve formelle est que tu devrais te convertir au baha’isme , pourquoi alors rejette tu cette religion qui a amené son prophète au bout de sa mission ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 16:05

étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Etc…..

As tu ce bon sens?
oui il tien en une phrase .
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse .
rajoute les 10 commandements et c'est suffisant pour vivre en harmonie .
Jean claude

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 17:31

Citation :
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.

Salam,

Pourquoi ne regardes tu jamais les contextes???

(Deutéronome 13:1) “ S’il se lève au milieu de toi un prophète ou un rêveur [ayant fait] un rêve, si vraiment il te donne un signe ou un présage,

(Jérémie 14:14) Jéhovah me dit encore : “ C’est le [......] que les prophètes prophétisent en mon nom. Je ne les ai pas envoyés, je ne leur ai [rien] ordonné, je ne leur ai pas parlé. Vision mensongère, divination, chose sans valeur, ruse de leur cœur, [voilà ce qu’]ils vous disent prophétiquement.

A l'époque (s'il se lève au milieux de toit,) et pas 500 ans, ni des milliers d'années après!!! Very Happy

Mais c'est pas vrai, quelle ardeur que de vouloir faire en sorte que Mohamed soit un prophète (comme du milieux de ses frères!!!)

Ensuite le contexte nous montre

(Jérémie 28:11) Puis Hanania dit sous les yeux de tout le peuple : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ C’est de cette façon que, dans un délai d’encore deux années entières, je briserai le joug de Neboukadnetsar le roi de Babylone de dessus le cou de toutes les nations. ’ ” Alors Jérémie le prophète s’en alla par son chemin.

En fait Jéhovah brisa le joug de Néboukadnestar le roi de Babylone au dessus du cou de toutes les nations!
Cela n'a absolument rien à voir avec Mohamed, qu'est-ce que c'est horrible d'interpréter de telle chose pour essayer d'introduire un homme comme Mohamed qui n'a jamais glorifié les vrai nom de Dieu, pas plus que celui de notre Seigneur Jésus!

Ensuite,

(Ézékiel 13:6) “ Ils ont vu en vision ce qui est faux, ainsi qu’une divination mensongère, ceux qui disent : ‘ Voici ce que déclare Jéhovah ’, alors que Jéhovah, lui, ne les a pas envoyés, et ils ont attendu, [espérant voir] se réaliser une parole.

Oui, ensuite Jésus déclare :
(Matthieu 7:15) “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces.

Mohamed c'était la destruction massive partout ou il passait, le sang des pauvres gens coulait à flot, pas de pitié et il prenait le butin des pauvres et les femmes, il les gardait en esclavage!

Quoi qu'il en soit, pour nous les chrétiens,

Luc 16:16 mentionne qu'il n'y aura plus de prophète après jean le baptiseur, il faut être clair, l'évangile sera annoncé uniquement comme bonne nouvelle!!!

Luc 16:16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean.
Ensuite, les autres pensaient que c'était Eliya qui devait venir
13 Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean ; 14 et si vous voulez l’admettre : C’est lui ‘ Éliya qui doit venir ’. 15 Que celui qui a des oreilles écoute.

Matthieu 11:13 Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean ; 14 et si vous voulez l’admettre : C’est lui ‘ Éliya qui doit venir ’. 15 Que celui qui a des oreilles écoute.

Le contexte en ce qui concerne Eliya...

(Malaki 4:5) “ Voyez ! Je vous envoie Éliya le prophète avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah.
(Matthieu 17:10) Cependant, les disciples lui posèrent la question : “ Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Éliya doit venir d’abord ? ”
(Matthieu 17:12) Cependant je vous dis qu’Éliya est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu, mais ils ont fait avec lui tout ce qu’ils ont voulu. De même aussi le Fils de l’homme doit souffrir de leur part. ”
Comme ils n'avaient pas reconnus Eliya, bien les juifs n'ont pas reconnu Jésus également, leur cœur était enténébré!

Ensuite,

(Matthieu 16:21) À partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé.

(Marc 9:13) Mais je vous le dis : Éliya est vraiment venu et ils lui ont fait tout ce qu’ils voulaient, comme c’est écrit à son sujet. ”
(Luc 23:25) il relâcha l’homme qui avait été jeté en prison pour sédition et pour meurtre, et qu’ils réclamaient, mais il livra Jésus à leur volonté.

Quels baratin que ceux qui mentionnent que Mohamed serait un prophète annoncé alors que c'est de Jésus dont il s'agissait!!!

Bonne fin de journée
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 03 Avr 2015, 17:53

Jean claude a écrit:
Citation :
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.

Salam,

Pourquoi ne regardes tu jamais les contextes???

(Deutéronome 13:1) “ S’il se lève au milieu de toi un prophète ou un rêveur [ayant fait] un rêve, si vraiment il te donne un signe ou un présage,

(Jérémie 14:14) Jéhovah me dit encore : “ C’est le [......] que les prophètes prophétisent en mon nom. Je ne les ai pas envoyés, je ne leur ai [rien] ordonné, je ne leur ai pas parlé. Vision mensongère, divination, chose sans valeur, ruse de leur cœur, [voilà ce qu’]ils vous disent prophétiquement.

A l'époque (s'il se lève au milieux de toit,) et pas 500 ans, ni des milliers d'années après!!! Very Happy

Mais c'est pas vrai, quelle ardeur que de vouloir faire en sorte que Mohamed soit un prophète (comme du milieux de ses frères!!!)

Ensuite le contexte nous montre

(Jérémie 28:11) Puis Hanania dit sous les yeux de tout le peuple : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ C’est de cette façon que, dans un délai d’encore deux années entières, je briserai le joug de Neboukadnetsar le roi de Babylone de dessus le cou de toutes les nations. ’ ” Alors Jérémie le prophète s’en alla par son chemin.

En fait Jéhovah brisa le joug de Néboukadnestar le roi de Babylone au dessus du cou de toutes les nations!
Cela n'a absolument rien à voir avec Mohamed, qu'est-ce que c'est horrible d'interpréter de telle chose pour essayer d'introduire un homme comme Mohamed qui n'a jamais glorifié les vrai nom de Dieu, pas plus que celui de notre Seigneur Jésus!

Ensuite,

(Ézékiel 13:6) “ Ils ont vu en vision ce qui est faux, ainsi qu’une divination mensongère, ceux qui disent : ‘ Voici ce que déclare Jéhovah ’, alors que Jéhovah, lui, ne les a pas envoyés, et ils ont attendu, [espérant voir] se réaliser une parole.

(Matthieu 7:15) “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces.

Mohamed c'était la destruction massive partout ou il passait, le sang des pauvres gens coulait à flot, pas de pitié et il prenait le butin des pauvres et les femmes, il les gardait en esclavage!

Quoi qu'il en soit, pour nous les chrétiens,

Luc 16:16 mentionne qu'il n'y aura plus de prophète après jean le baptiseur, il faut être clair, l'évangile sera annoncé uniquement comme bonne nouvelle!!!

Luc 16:16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean.
Ensuite, les autres pensaient que c'était Eliya qui devait venir
13 Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean ; 14 et si vous voulez l’admettre : C’est lui ‘ Éliya qui doit venir ’. 15 Que celui qui a des oreilles écoute.

Matthieu 11:13 Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean ; 14 et si vous voulez l’admettre : C’est lui ‘ Éliya qui doit venir ’. 15 Que celui qui a des oreilles écoute.

Le contexte en ce qui concerne Eliya...

(Malaki 4:5) “ Voyez ! Je vous envoie Éliya le prophète avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah.
(Matthieu 17:10) Cependant, les disciples lui posèrent la question : “ Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Éliya doit venir d’abord ? ”
(Matthieu 17:12) Cependant je vous dis qu’Éliya est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu, mais ils ont fait avec lui tout ce qu’ils ont voulu. De même aussi le Fils de l’homme doit souffrir de leur part. ”
Comme ils n'avaient pas reconnus Eliya, bien les juifs n'ont pas reconnu Jésus également, leur cœur était enténébré!

Ensuite,

(Matthieu 16:21) À partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé.

(Marc 9:13) Mais je vous le dis : Éliya est vraiment venu et ils lui ont fait tout ce qu’ils voulaient, comme c’est écrit à son sujet. ”
(Luc 23:25) il relâcha l’homme qui avait été jeté en prison pour sédition et pour meurtre, et qu’ils réclamaient, mais il livra Jésus à leur volonté.

Quels baratin que ceux qui mentionnent que Mohamed serait un prophète annoncé alors que c'est de Jésus dont il s'agissait!!!

Bonne fin de journée
tu es HS cher jean claude
Jean claude

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Sam 04 Avr 2015, 00:10

Citation :

Salam

Probablement, mais les autres chrétiens savent également lire ce que nous écrivons, Very Happy
Il n'y a que les musulmans qui ne veulent pas lire les choses qu'on leur écrit.
Peut être qu'effectivement je devrais faire plus simple façon 6iéme? Very Happy
Mohamed ne pouvait pas être agrée, même dans le temps
Puis, ce que je souligne et que tu as écrit c'est pas le contexte qui concernerait Mohamed (lis bien stp)

Pour faire plus simplement et rependre ce que j'ai écris

Ensuite,

(Ézékiel 13:6) “ Ils ont vu en vision ce qui est faux, ainsi qu’une divination mensongère, ceux qui disent : ‘ Voici ce que déclare Jéhovah ’, alors que Jéhovah, lui, ne les a pas envoyés, et ils ont attendu, [espérant voir] se réaliser une parole

Ezèkiel 12:24 Car il n’y aura plus de vision sans valeur ni de divination trompeuse au milieu de la maison d’Israël. 25 ‘ “ Car moi, Jéhovah, je prononcerai la parole que je prononcerai, et elle sera exécutée. Rien ne sera plus différé, car en vos jours, ô maison rebelle, je prononcerai une parole et, à coup sûr, je l’exécuterai ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ’ ”

Jérémie 29:30 Alors la parole de Jéhovah vint à Jérémie, disant : 31 “ Envoie [un message] à tous les exilés pour dire : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah au sujet de Shemaïa de Néhélam : “ Parce que Shemaïa vous a prophétisé, alors que moi je ne l’ai pas envoyé, et qu’il a voulu vous amener à vous fier au [......], 32 à cause de cela voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Voici que je m’occupe de Shemaïa de Néhélam, ainsi que de sa descendance. ’

Non, comme tu vois, Mohamed n'est en rien concerné!!!

Ici on est très loin de voir Mohamed en tant que prophète qui aurait été agréé par Dieu selon ce que vous raconter comme salades à longueur de temps, j'espère que tu comprends ce simplissime?
Oui comme tu peux  le lire, en aucune façon Mohamed n'est concerné en quoi que ce sois dans ta déclaration,

(Matthieu 7:15) “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces.
Pour reprendre afin que tu puisses comprendre,

Mohamed est tout simplement un faux prophète qui n'a jamais été mandaté par Dieu
Puis le contexte montre bien qu'il ne s'agissait pas de prophètes qui viendraient des années plus tard, mais c'était à l'époque!!!

Jésus reprend ces termes d'une façon différente en montrant qu'il y aurait des faux prophètes déguisés en vêtement de brebis et qui seraient des loups rapaces.
C'est ce qu'à fait Mohamed en faisant couler à flot les sang des innocents se prétendant prophète de Dieu.
le reste, je ne vais pas te le mentionner pour ne pas choquer sa majesté  affraid  
Bonne fin de soirée ami,
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Sam 04 Avr 2015, 00:55

Jean Claude a écrit:
Probablement, mais les autres chrétiens savent également lire ce que nous écrivons, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut être qu'effectivement je devrais faire plus simple façon 6iéme? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non tu pourrai STP répondre aux question demandes pour qu'on puisse avancer dans le débat sans pour autant ironiser comme tu le fais MERCI
je rappelle ce que je dis dans mon post de présentation :

Donne moi une reponse STP  a ces questions PRÉCISES ET MERCI

Citation :
C'est ce qu'à fait Mohamed en faisant couler à flot les sang des innocents se prétendant prophète de Dieu.
le reste, je ne vais pas te le mentionner pour ne pas choquer sa majesté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Non au contraire tu ne risque plus maintenant de me choquer mais je te rappelle que si la modération est sévère lorsque les intervenants (qu'ils soient chretiens ou musulmans) utilisent un langage insultant et provocateur c'est pour garder cet esprit de convivialité afin que le Dialogue soit agréable pour tous .Dailleurs si j'avais remarque le contraire j'aurai quitte ce forum sans regret .

Nos amis administrateurs de ce forum te le confirmeront !!

phœnix

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Sam 04 Avr 2015, 08:09

Jean claude a écrit:
Citation :

Salam

Probablement, mais les autres chrétiens savent également lire ce que nous écrivons, Very Happy
Puis, ce que je souligne et que tu as écrit c'est pas le contexte qui concernerait Mohamed (lis bien stp)

Ensuite,

(Ézékiel 13:6) “ Ils ont vu en vision ce qui est faux, ainsi qu’une divination mensongère, ceux qui disent : ‘ Voici ce que déclare Jéhovah ’, alors que Jéhovah, lui, ne les a pas envoyés, et ils ont attendu, [espérant voir] se réaliser une parole

Ezèkiel 12:24 Car il n’y aura plus de vision sans valeur ni de divination trompeuse au milieu de la maison d’Israël. 25 ‘ “ Car moi, Jéhovah, je prononcerai la parole que je prononcerai, et elle sera exécutée. Rien ne sera plus différé, car en vos jours, ô maison rebelle, je prononcerai une parole et, à coup sûr, je l’exécuterai ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ’ ”

Jérémie 29:30 Alors la parole de Jéhovah vint à Jérémie, disant : 31 “ Envoie [un message] à tous les exilés pour dire : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah au sujet de Shemaïa de Néhélam : “ Parce que Shemaïa vous a prophétisé, alors que moi je ne l’ai pas envoyé, et qu’il a voulu vous amener à vous fier au [......], 32 à cause de cela voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Voici que je m’occupe de Shemaïa de Néhélam, ainsi que de sa descendance. ’

Ici on est très loin de voir Mohamed en tant que prophète qui aurait été agréé par Dieu selon ce que vous raconter comme salades à longueur de temps, j'espère que tu comprends ce simplissime?
Oui comme tu peux  le lire, en aucune façon Mohamed n'est concerné en quoi que ce sois dans ta déclaration,

(Matthieu 7:15) “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces.

Mohamed est tout simplement un faux prophète qui n'a jamais été mandaté par Dieu
Puis le contexte montre bien qu'il ne s'agissait pas de prophètes qui viendraient des années plus tard, mais c'était à l'époque!!!

Jésus reprend ces termes d'une façon différente en montrant qu'il y aurait des faux prophètes déguisés en vêtement de brebis et qui seraient des loups rapaces.
le reste, je ne vais pas te le mentionner pour ne pas choquer sa majesté  affraid  
Bonne fin de soirée ami,

Est-ce que votre jugement est le même en ce qui concerne "le Dieu de Moïse" qui a fait "couler à flot" le sang de tant d'égyptiens !?
Décidément j'ai bien peur que bien des religions ne soient plus que de simples idéologies "bisounours" qui n'envisagent la vie que sous son angle matérialiste et terrestre !

Mais que vaut cette vie qui n'est pas plus qu'un "battement de paupière", face à la vie éternelle qui, parfois, "se mérite" au prix des souffrances dans ce corps et, d'une façon ou d'une autre (!) de sa mort !?

Reste qu'il est aberrant de porter ainsi un jugement sur le prophète de l'islam car, vous devriez le savoir, il n'existe que peu de témoignages historiques avérés, peu d'éléments que l'on puisse mettre au rang des "preuves historiques", et que, en conséquence, nous sommes dans la critique d'une "hagiographie", d' une "construction" visant à flatter l'imaginaire collectif islamique - et non dans le domaine de la biographie !

Pour ce qui est de Mohammed, des sources fiables et objectives n'ayant aucune appartenance à l'islam et de source non-musulmane, démontrent que Mohammed ne s'est jamais trouvé impliqué directement dans un massacre et que s'il avait pu les éviter tous, il l'aurait fait !
Il se trouve que, comme il en est dans toutes les guerres (encore de nos jours !) il y a eu des "débordements" qui outrepassaient les directives , ce que Mohammed ne pouvait que déplorer après-coup, n’étant pas sur place, car occupé à l'essentiel de sa mission: transmettre La Parole de Dieu et la connaissance du Dieu Unique dans toute la grande Arabie et au-delà ce cette Grande Arabie, dans les pays avoisinants .

SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Dim 05 Avr 2015, 22:38

phoenix a écrit:
Pour ce qui est de Mohammed, des sources fiables et objectives n'ayant aucune appartenance à l'islam et de source non-musulmane, démontrent que Mohammed ne s'est jamais trouvé impliqué directement dans un massacre et que s'il avait pu les éviter tous, il l'aurait fait !
Il se trouve que, comme il en est dans toutes les guerres (encore de nos jours !) il y a eu des "débordements" qui outrepassaient les directives , ce que Mohammed ne pouvait que déplorer après-coup, n’étant pas sur place, car occupé à l'essentiel de sa mission: transmettre La Parole de Dieu et la connaissance du Dieu Unique dans toute la grande Arabie et au-delà ce cette Grande Arabie, dans les pays avoisinants .
Encore une fois tu m’épate cher phœnix !!

propos très sincères et LOGIQUES !
Petero

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Dim 05 Avr 2015, 22:59

SKIPEER a écrit:
Jean Claude a écrit:
Probablement, mais les autres chrétiens savent également lire ce que nous écrivons, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut être qu'effectivement je devrais faire plus simple façon 6iéme? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non tu pourrai STP répondre aux question demandes pour qu'on puisse avancer dans le débat sans pour autant ironiser comme tu le fais MERCI
je rappelle ce que je dis dans mon post de présentation :

Alors explique-nous cette recommandation que Jésus fait à ses disciples, au travers de cette Parabole :

24 Il leur proposa une autre parabole, disant: " Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé de bonne semence dans son champ. 25 Or, pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l'ivraie au milieu du froment par dessus, et il s'en alla. 26 Quand l'herbe eut poussé et donné son fruit, alors apparut aussi l'ivraie. 27 Et les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire: " Maître, n'avez-vous pas semé de bonne semence dans votre champ? D'où (vient) donc qu'il s'y trouve de l'ivraie? " 28 Il leur dit: " C'est un ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent: " Voulez-vous que nous allions la ramasser? — 29 Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'ivraie vous n'arrachiez aussi le froment. 30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs: Ramassez d'abord l'ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler; quand au froment, amassez-le dans mon grenier. (Matthieu (CP) 13)

Pourquoi Jésus qui est "l'homme qui a semé de bonne semence dans son champ (le monde)", demande-t-il à ses Apôtres de ne pas arracher "la mauvaise semence" que son ennemi a semé ? Pourquoi Jésus n'anéantit-il pas cette ennemi ?

Donne moi une reponse STP  a ces questions PRÉCISES ET MERCI
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Dim 05 Avr 2015, 23:44

petero a écrit:
Pourquoi Jésus qui est "l'homme qui a semé de bonne semence dans son champ (le monde)", demande-t-il à ses Apôtres de ne pas arracher "la mauvaise semence" que son ennemi a semé ? Pourquoi Jésus n'anéantit-il pas cette ennemi ?
tu complique les choses  petero puisque  la tu aborde un autre volet de la question car si je comprends bien tu nous dis que DIEU qui selon toi est jésus dit dans L'AT :

JEREMIE 34 
Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille

puis il change d'avis et se rétracte en disant
dans LE NT :

30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs: Ramassez d'abord l'ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler; quand au froment, amassez-le dans mon grenier. (Matthieu (CP) 13)

Cherchez l'erreur !!

NB : il est nullement question ici de faux prophètes
gerard2007

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 06 Avr 2015, 18:56

phœnix a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :

Salam

Ensuite,

Bonne fin de soirée ami,

Est-ce que votre jugement est le même en ce qui concerne "le Dieu de Moïse" qui a fait "couler à flot" le sang de tant d'égyptiens !?
Décidément j'ai bien peur que bien des religions ne soient plus que de simples idéologies "bisounours" qui n'envisagent la vie que sous son angle matérialiste et terrestre !

Mais que vaut cette vie qui n'est pas plus qu'un "battement de paupière", face à la vie éternelle qui, parfois, "se mérite" au prix des souffrances dans ce corps et, d'une façon ou d'une autre (!) de sa mort !?

Reste qu'il est aberrant de porter ainsi un jugement sur le prophète de l'islam car, vous devriez le savoir, il n'existe que peu de témoignages historiques avérés, peu d'éléments que l'on puisse mettre au rang des "preuves historiques", et que, en conséquence, nous sommes dans la critique d'une "hagiographie", d' une "construction" visant à flatter l'imaginaire collectif islamique - et non dans le domaine de la biographie !

Il se trouve que, comme il en est dans toutes les guerres (encore de nos jours !) il y a eu des "débordements" qui outrepassaient les directives , ce que Mohammed ne pouvait que déplorer après-coup, n’étant pas sur place, car occupé à l'essentiel de sa mission:  transmettre La Parole de Dieu et la connaissance   du Dieu Unique dans toute la grande Arabie et au-delà ce cette Grande Arabie, dans les pays avoisinants .

tu as tout faut , si le prophète de l'islam avait voulu éviter le massacre de 900 juifs ( dont certain pubère ) il lui aurait été facile de le faire .
il a préférè la décapitation ,
alors ne dis pas n'importe quoi STP

phœnix

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 07 Avr 2015, 08:08

gerard2007 a écrit:
phœnix a écrit:
Jean claude a écrit:

Salam

Ensuite,

Bonne fin de soirée ami,

Il se trouve que, comme il en est dans toutes les guerres (encore de nos jours !) il y a eu des "débordements" qui outrepassaient les directives , ce que Mohammed ne pouvait que déplorer après-coup, n’étant pas sur place, car occupé à l'essentiel de sa mission:  transmettre La Parole de Dieu et la connaissance   du Dieu Unique dans toute la grande Arabie et au-delà ce cette Grande Arabie, dans les pays avoisinants .

tu as tout faut , si le prophète de l'islam avait voulu éviter le massacre de 900 juifs ( dont certain pubère ) il lui aurait été facile de le faire .

Vous retenez ce qui appartient à "la légende"; pas à l'Histoire avec un "H" majuscule !

Je persiste et signe donc: Mohammed - le vrai Personnage historique et prophète de l'islam "pur" - a été plus d'une fois horrifié par ce qu'il n'avait pu empêcher pour en être averti après coup seulement ! .

Vous vous représentez Mohammed comme le chef des armées "oubliant" que ce rôle était tenu par Abu-Bekr que certains surnommait "le sanguinaire" car ce n'est qu'avec le temps et au contact de Mohammed qu'il a évolué jusqu'à devenir "le moins mauvais choix" pour succéder au Prophète après la mort de celui-ci .

Représentez-vous, l'environnement hostile dans lequel Mohammed évoluait lors de sa Mission qui n'était pas de faire la guerre aux autres, mais de leur apporter le salut par La Parole et la connaissance du Dieu Unique, et la "barrière protectrice" que les fidèles et les proches devaient assurer pour que Mohammed puisse au moins "déposer" en eux une "étincelle" susceptible de s'allumer en eux !

Nul n'ignore l'épisode de La Mecque par exemple .

suryoyo

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 07 Avr 2015, 10:15

phœnix a écrit:
gerard2007 a écrit:
phœnix a écrit:

Vous retenez ce qui appartient à "la légende"; pas à l'Histoire avec un "H" majuscule !

Je persiste et signe donc:  Mohammed - le vrai Personnage historique et prophète de l'islam "pur" - a été  plus d'une fois  horrifié par ce qu'il n'avait pu empêcher pour en être averti après coup seulement ! .

Vous vous représentez  Mohammed comme le chef des armées "oubliant" que ce rôle était tenu par Abu-Bekr que certains surnommait "le sanguinaire" car ce n'est qu'avec le temps et au contact de Mohammed qu'il a évolué jusqu'à devenir "le moins mauvais choix" pour succéder au Prophète après la mort de celui-ci .

Représentez-vous, l'environnement hostile  dans lequel Mohammed évoluait lors de sa Mission qui n'était pas de faire la guerre aux autres, mais de leur apporter le salut par La Parole et la connaissance du Dieu Unique,  et la "barrière protectrice" que les fidèles et les proches devaient assurer pour que Mohammed puisse au moins "déposer" en eux une "étincelle" susceptible de s'allumer en eux !

dit moi avec qui tu traine je te direz qui tu es il es tres facile de rejeter le mal sur d autre personne comment peu til etre un homme pieux si lui le modele a suivre a ete tres charme par la femme de son fils ou voi tu un homme bon et pieux ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 07 Avr 2015, 11:42

phœnix a écrit:
gerard2007 a écrit:
phœnix a écrit:

Je persiste et signe donc:  Mohammed - le vrai Personnage historique et prophète de l'islam "pur" - a été  plus d'une fois  horrifié par ce qu'il n'avait pu empêcher pour en être averti après coup seulement ! .

Vous vous représentez  Mohammed comme le chef des armées "oubliant" que ce rôle était tenu par Abu-Bekr que certains surnommait "le sanguinaire" car ce n'est qu'avec le temps et au contact de Mohammed qu'il a évolué jusqu'à devenir "le moins mauvais choix" pour succéder au Prophète après la mort de celui-ci .

Représentez-vous, l'environnement hostile  dans lequel Mohammed évoluait lors de sa Mission qui n'était pas de faire la guerre aux autres, mais de leur apporter le salut par La Parole et la connaissance du Dieu Unique,  et la "barrière protectrice" que les fidèles et les proches devaient assurer pour que Mohammed puisse au moins "déposer" en eux une "étincelle" susceptible de s'allumer en eux !

Mohamed les assiégea. Après vingt-cinq nuits de siège, les Banû Qurayza acceptèrent de se rendre au jugement de Sa`d ibn Mu`âdh,un membre de la tribu des Banu Aws ("Fils de Aws", Arabe: بنو أوس) allié des Banu Qurayza.. Sa`d fut blessé d’une flèche lors de la bataille du fossé et fut transporté auprès de Mohamed. Il demanda aux deux parties si elles acceptaient son jugement, chose qui fut faite. Sa`d ibn Mu`âdh dit alors11 « Mon jugement sur les Banû Qurayza sera : que les hommes soient tués, que leur biens soient répartis entre les musulmans et que les femmes et les enfants soient bannis. ». Mohamed répondit « Ton jugement, Sa`d, est le jugement de Dieu. »

La plupart des hommes (plus de six cents) de la tribu des Banû Qurayza furent alors décapités, et les femmes et les enfants réduits en esclavage12 ou plus vraisemblablement bannis11. Telle est le récit d'Ibn Hischâm qui est la plus ancienne source historique de la vie de Mohamed.

si tu te considere plus savant que les savants libre a toi , mais pour moi il aurait pu epargner ou exilé voir emprisonné ces hommes , mais le jugement de dieu a parlé !!!!!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 07 Avr 2015, 12:06

gerard2007 a écrit:
Sa`d fut blessé d’une flèche lors de la bataille du fossé et fut transporté auprès de Mohamed.
Sa'd bnou Mouâdh fut mortellement blessé par une flèche ennemie.  voici l'histoire complète :

Lors de cette bataille, les juifs des Banû Quraysa qui étaient pourtant liées par un pacte de non agression avec le Messager trahirent leurs enfagements en s'alliant aux Ghatafân.
Quraysh et Ghatafân devaient attaquer Médine de l'exterieur et les Banû Quraysa leur servait de cinquième colonne.
Informé du complot, le Prophète psl suivit les conseils de Salam al Farissi en construisant des tranchées ensuite il délégua Sa'ad ibn Mu'adh et Sa'd ibn 'Ubâda  auprès des Banû Qurayda pour leur rappeler leurs engagements.
De son côté, le Messager d'Allah  négocia avec la tribu de Ghatafân un accord qui les détachera de la tribu juive et des Qurayshites en contrepartie du tiers de la récolte de dattes et autres produits de Médine. Cet accord fut mit par écrit.
Toutefois, le Messager préféra consulter ses compagnons et notamment les Ansars de cela.
Sa'd ibn Mu'adh et Sa'd ibn 'Ubada prirent alors la parole en tant que chef des Ansars er dirent :
"O Messager e Dieu, est-ce une opinion personnelle ou une révélation de Dieu ?"

Il répondit : " C'est une opinion personnelle par laquelle j'ai voulu épargner les risques de la coalition qui s'est liguée contre vous."
Sa'd ibn Mu'adh déclara alors :" O Envoyé de Dieu, nous avons vécu avec ces peuples dans le polytheïsme et l'idôlatrie, loin de la connaissance de Dieu et de son adoration. Et durant tout ce temps-là, ils ne pouvaient prétendre cueillir une datte des palmiers de notre ville et la manger autrement que par la générosité de notre part ou à la suite d'un achat. Allons-nous, maintenant que Dieu nous a guidés vers l'islam et honorés par votre envoi, leur abandonner nos biens ? Par Dieu, nous n'avons nullement besoin de leur faire des concessions. Par Dieu, ils n'auront que notre épée jusqu'à ce que Dieu ait tranché entre eux et nous!"

Ainsi, le combat eut lieu et Sa'd ibn Mu'adh fut gravement blessé à l'épaule par une flèche tirée par un paîen.
On le déplaça sous une tente dans la mosquée et le Prophète psl resta auprès de lui ...
Sentant la mort proche, Sa'd invoqua Dieu en ces termes :
" Mon Dieu! Si la guerre contre Quraysh est encore longue, laisse-moi en vie afin que je participe à la lutte contre un peuple quii a fait du tort à Ton Messager, l'a traité de [......] et l'a obligé à s'expatrier. Et si tu veux que la guerre s'arrête, fais en sorte que ma blessure d'aujourd'hui m'ouvre le chemin du martyr ... Et de grâce, ne prends pas mon âme avant que je ne me réjouisse de la défaite des Banû Qurayda ..."
Allah exauça ses souhaits, après plusieurs jours de siège, les coalisés cédèrent. Quant aux juifs des Banû Qurayda ils se retrouvèrent seuls, ils furent pris au piège et se rendirent aux musulmans.
Ils demandèrent au Messager d'Allah  psl de laisser leur sort entre les mains de leur ancien allié de l'époque, Sa'd ibn Mu'adh.
Ce dernier eut pour verdict l’exécution des guerriers, la mise en captivité de leur descendance et le partage de leurs biens ...

Quelques jours après, il tomba dans l'agonie qui précède la mort.
Le Messager de Dieu psl  lui rendait visite régulièrement. Il prit sa tête et la mit sur ses genoux en invoquant Allah :
" O Allah, Sa'd a combattu dans Ta voie. Il a cru en Ton Messager et a accompli ce dont il était chargé. Reçois son âme autant que tu reçois la meilleure des âmes." Ce dernier dans un dernier râle et fixant le Messager paix sur lui lui dit :

" Que la paix soit sur toi ô envoyé de Dieu ... J'atteste que tu es le Messager de Dieu!"

L'Envoyé de Dieu psl ému lui dit alors avec la certitude des prophètes :

" Félicitations, ô Abu 'Amr."

Abu Sa'îd Al-Khudarî dira : " Chaque fois que nous creusions une couche de terre, une odeur de musc nous parvenait jusqu'à ce que nous arrivâmes au sol".
Et le Prophète psl dira de lui :

" Le trône du Miséricordieux à tremblé à la mort de Sa'd ibn Mu'adh".

Pour plus de détails voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gerard2007

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 07 Avr 2015, 13:14

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
Sa`d fut blessé d’une flèche lors de la bataille du fossé et fut transporté auprès de Mohamed.
Sa'd bnou Mouâdh fut mortellement blessé par une flèche ennemie.  voici l'histoire complète :

Lors de cette bataille, les juifs des Banû Quraysa qui étaient pourtant liées par un pacte de non agression avec le Messager trahirent leurs enfagements en s'alliant aux Ghatafân.
Quraysh et Ghatafân devaient attaquer Médine de l'exterieur et les Banû Quraysa leur servait de cinquième colonne.
Informé du complot, le Prophète psl suivit les conseils de Salam al Farissi en construisant des tranchées ensuite il délégua Sa'ad ibn Mu'adh et Sa'd ibn 'Ubâda  auprès des Banû Qurayda pour leur rappeler leurs engagements.
De son côté, le Messager d'Allah  négocia avec la tribu de Ghatafân un accord qui les détachera de la tribu juive et des Qurayshites en contrepartie du tiers de la récolte de dattes et autres produits de Médine. Cet accord fut mit par écrit.
Toutefois, le Messager préféra consulter ses compagnons et notamment les Ansars de cela.
Sa'd ibn Mu'adh et Sa'd ibn 'Ubada prirent alors la parole en tant que chef des Ansars er dirent :
"O Messager e Dieu, est-ce une opinion personnelle ou une révélation de Dieu ?"

Il répondit : " C'est une opinion personnelle par laquelle j'ai voulu épargner les risques de la coalition qui s'est liguée contre vous."
Sa'd ibn Mu'adh déclara alors :" O Envoyé de Dieu, nous avons vécu avec ces peuples dans le polytheïsme et l'idôlatrie, loin de la connaissance de Dieu et de son adoration. Et durant tout ce temps-là, ils ne pouvaient prétendre cueillir une datte des palmiers de notre ville et la manger autrement que par la générosité de notre part ou à la suite d'un achat. Allons-nous, maintenant que Dieu nous a guidés vers l'islam et honorés par votre envoi, leur abandonner nos biens ? Par Dieu, nous n'avons nullement besoin de leur faire des concessions. Par Dieu, ils n'auront que notre épée jusqu'à ce que Dieu ait tranché entre eux et nous!"

Ainsi, le combat eut lieu et Sa'd ibn Mu'adh fut gravement blessé à l'épaule par une flèche tirée par un paîen.
On le déplaça sous une tente dans la mosquée et le Prophète psl resta auprès de lui ...
Sentant la mort proche, Sa'd invoqua Dieu en ces termes :
" Mon Dieu! Si la guerre contre Quraysh est encore longue, laisse-moi en vie afin que je participe à la lutte contre un peuple quii a fait du tort à Ton Messager, l'a traité de [......] et l'a obligé à s'expatrier. Et si tu veux que la guerre s'arrête, fais en sorte que ma blessure d'aujourd'hui m'ouvre le chemin du martyr ... Et de grâce, ne prends pas mon âme avant que je ne me réjouisse de la défaite des Banû Qurayda ..."
Allah exauça ses souhaits, après plusieurs jours de siège, les coalisés cédèrent. Quant aux juifs des Banû Qurayda ils se retrouvèrent seuls, ils furent pris au piège et se rendirent aux musulmans.
Ils demandèrent au Messager d'Allah  psl de laisser leur sort entre les mains de leur ancien allié de l'époque, Sa'd ibn Mu'adh.
Ce dernier eut pour verdict l’exécution des guerriers, la mise en captivité de leur descendance et le partage de leurs biens ...

Quelques jours après, il tomba dans l'agonie qui précède la mort.
Le Messager de Dieu psl  lui rendait visite régulièrement. Il prit sa tête et la mit sur ses genoux en invoquant Allah :
" O Allah, Sa'd a combattu dans Ta voie. Il a cru en Ton Messager et a accompli ce dont il était chargé. Reçois son âme autant que tu reçois la meilleure des âmes." Ce dernier dans un dernier râle et fixant le Messager paix sur lui lui dit :

" Que la paix soit sur toi ô envoyé de Dieu ... J'atteste que tu es le Messager de Dieu!"

L'Envoyé de Dieu psl ému lui dit alors avec la certitude des prophètes :

" Félicitations, ô Abu 'Amr."

Abu Sa'îd Al-Khudarî dira : " Chaque fois que nous creusions une couche de terre, une odeur de musc nous parvenait jusqu'à ce que nous arrivâmes au sol".
Et le Prophète psl dira de lui :

" Le trône du Miséricordieux à tremblé à la mort de Sa'd ibn Mu'adh".

Pour plus de détails voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tout cela est bien beau , mais si le prophète de l'islam qui était respecté et écouté avait dit NON , ne les tuons pas , ils n'auraient pas été tués .
le reste n'est que de l'enjolivement .

SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 07 Avr 2015, 13:36

gerard2007 a écrit:
tout cela est bien beau , mais si le prophète de l'islam qui était respecté et écouté avait dit NON , ne les tuons pas , ils n'auraient pas été tués .

il faut que tu comprenne ceci :
1- il y a eu trahison 
2- des musulmans furent tues dont le compagnon Sa'd bnou mouad qui fut blesse a mort 

DIEU est clair dans CORAN
Coran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres
Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

LA TRAHISON n'est pas accepte dans l'islam et une impunité des crimes ouvrait la brèche a d'autres actes criminels plus graves
lili1957

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 07 Avr 2015, 19:31

SKIPEER a écrit:

Etc…..

Et il est mort sans fils lui qu en voulait un absolument DIEU ne lui a pas permis cela.
gerard2007

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 07 Avr 2015, 20:55

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

il faut que tu comprenne ceci :
1- il y a eu trahison 
2- des musulmans furent tues dont le compagnon Sa'd bnou mouad qui fut blesse a mort 

DIEU est clair dans CORAN
Coran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres
Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

LA TRAHISON n'est pas accepte dans l'islam et une impunité des crimes ouvrait la brèche a d'autres actes criminels plus graves

oui cher Skipeer ils ont trahis un pacte , ils ont tués l'ami du prophète , et ils ont perdu la bataille .
a partir de la un prophète était il obligé de tous les décapités , jeunes et vieux ?
la prison ou l'exil voir l'esclavage mais pas la mort .
je pense que jesus n'aurait pas agi ainsi
SKIPEER

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 07 Avr 2015, 21:24

gerard2007 a écrit:
a partir de la un prophète était il obligé de tous les décapités , jeunes et vieux ?

tout dabord il n'a pas tue les vieux mais seulement les mâles en âge de prendre les armes en plus tu ne lis pas les liens qu'on te donne ?

Après la levée du siège, les musulmans décidèrent d’attaquer les forts des Juifs qui se trouvaient près de la ville afin de leur faire payer leur traitrise lors du siège de la ville de Médine.

10 - Ka’b ibn Asad, un juif, proposa 3 solutions aux siens :

A/ La conversion à l’Islam
       B/ Qu’ils tuent eux-mêmes leurs femmes et enfants pour aller ensuite combattre les musulmans 
            (ceci afin qu’ils ne leur restent plus aucunes attaches en ce monde)
       C/ Qu’ils attaquent les musulmans un jour impensable, le jour du Shabbat afin que les musulmans soient prit par surprise

Cependant, ils n'acceptèrent aucune des trois conditions proposées. 

11 – Les Juifs se rendirent à la seule condition que Sa’d Ibn Mu’adh juge leur contentieux avec le Prophète (sws), ce que ce dernier accepta. 

12 – Sa’d Ibn Mu'adh (et non le Prophète (sws) !) appliqua la Loi de la Thora et décida de mettre à mort tous les mâles en âge de prendre les armes (cf. Deutéronome 20, 10-14).

Citation :
la prison ou l'exil voir l'esclavage mais pas la mort .
la trahison dans une guerre est sevèremment comdamne meme dans les sociétés occidentales

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], accusé de haute trahison, à la suite de l'échec de l'attentat contre Hitler le 20 juillet 1944, reçoit l'ordre de se suicider le 14 octobre, là où il s'était réfugié avec sa famille à Herrlingen, afin de le préserver lui et sa famille d'une arrestation et d'une condamnation à mort. Il obéit.

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ancien membre de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (British union of fascists – BUF), expatrié en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], enregistra des émissions radiophoniques de propagande pro-nazies qui débutaient invariablement par « Germany calling, Germany calling ». Il était connu sous le sobriquet de Lord Haw-Haw. Il fut accusé de haute trahison au détriment d'un pays dont il n'était pas ressortissant bien qu'y ayant passé presque toute sa vie. Né d'un père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le sol des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], William Joyce possédait en effet la citoyenneté américaine. Il avait pris la nationalité allemande pendant le conflit. Du fait de ses origines, il avait cependant pu obtenir pendant les années 1930 un passeport britannique, qu'il avait utilisé pour aller assister au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce détail permit de le condamner pour trahison et il fut pendu le 3 janvier 1946.

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au moment où les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étaient à leur apogée, le très réduit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait passer une loi afin que le roi soit jugé. Déclaré coupable de haute trahison le 30 janvier 1649, il sera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 9 février.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], reine d'Écosse et de France. Sa rivalité incessante avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le trône d'Angleterre la conduisit finalement, après déjà avoir été emprisonnée une première fois, à être condamnée à mort, par cette dernière, au prétexte qu'elle était suspecte de participation au complot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle fut décapitée par un bourreau saoul, qui s'y reprit à trois fois pour faire son œuvre, le 8 février 1587.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut accusé de haute trahison et exécuté, parce qu'il persistait dans la religion catholique, le 1er décembre 1581 selon le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du hanged, drawn and quartered. Campion sera ensuite béatifié par Léon XIII en 1886 et canonisé par Paul VI en 1970. Campion n'était que l'un des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] exécutés au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par ce supplice barbare et pour le même chef d'accusation. Tous font partie des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais on estime qu'au total, ce sont plus de 200 catholiques qui furent condamnés à mort ainsi sous le règne d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] condamné pour trahison à la suite de la perte et de la cession de territoires à la France, il séjourne à la tour de Londres, avant d'être banni pour cinq ans. Lors de son voyage, il se fait capturer par des soldats mécontents, qui le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 2 mai 1450.
  • En FRANCE :
  • Le général vendéen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut le chef de l'insurrection vendéenne de 1793 à 1796. Finalement capturé, et après un procès expéditif devant le tribunal révolutionnaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le général Charette est fusillé pour haute trahison le 29 mars 1796, ce qui met fin à la guerre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Son rival et allié, le général [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait déjà été fusillé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 25 février.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] restent dans la mémoire collective. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] déchu fut accusé de haute trahison pour avoir joué double jeu face aux assemblées nées de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avoir tenté de s'enfuir à l'étranger en juin 1791 et avoir comploté avec l'étranger, comme les documents trouvés dans la fameuse "armoire de fer" étaient censés en attester. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] déclara Louis Capet coupable de « conspiration contre la liberté de la nation et d'attentat contre la sûreté générale de l'État. ». Le roi sera guillotiné le 21 janvier 1793. Accusée d'avoir incité le roi à trahir, de complicité avec l'ennemi intérieur, ainsi que d'intelligence avec l'ennemi, la reine sera elle-même guillotinée le 16 octobre 1793. Le régime de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1792-1794) enverra encore bon nombre de personnes à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour haute trahison envers le peuple et sa révolution.

etc.........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   

Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant