Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 
 

 Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 15 Juil 2013, 19:56

Rappel du premier message :

15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??


Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit


1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir


2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!


3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en



2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..


 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais


le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95

AuteurMessage
Sun Back




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Dim 10 Mai 2015, 22:43

morgankari77 a écrit:
Ce qui m'étonne encore plus, c'est de constater que dans ton élan de folie profonde, aucun Musulman, pas même SKIPEER qui se jête a défendre votre religion, ne t'apostrophe sur toutes ces âneries que tu nous sors.

et pourtant, j'ai déjà vu notre ami SKIPEER reprendre Suleyman, notamment lorsque ce dernier prétendait qu'en fait, c'est Mohamed le christ !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Dim 10 Mai 2015, 22:51

Sun Back a écrit:
morgankari77 a écrit:
Ce qui m'étonne encore plus, c'est de constater que dans ton élan de folie profonde, aucun Musulman, pas même SKIPEER qui se jête a défendre votre religion, ne t'apostrophe sur toutes ces âneries que tu nous sors.

et pourtant, j'ai déjà vu notre ami SKIPEER reprendre Suleyman, notamment lorsque ce dernier prétendait qu'en fait, c'est Mohamed le christ !

Merci de me le faire savoir, j'avais pas lu une' intervention de SKIPEER ou autres, d'où mon étonnement. Toutes mes sincères excuses à SKIPEER alors, pour ce jugement sans connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Dim 10 Mai 2015, 23:10

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Explique-nous l'ami, quand Est-ce que Mohamed s'est assis sur son trône de gloire et a rassemblé toutes les nations devant lui, pour séparer les hommes des uns des autres, comme les pasteurs séparent les brebis des boucs ?

Explique-nous quand Est-ce que Mohamed a été Roi :  "Et le roi dira à ceux qui sont à sa droite ...."  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intercession

Anas Que DIEU l’agrée rapporte que le Prophète paix sur lui  dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.

Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad  un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.

Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.

Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.

(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).

Citation :
je veux te libérer de Celui qui veut perdre ton âme dans la Géhenne avec lui ; c'est un avertissement en espérant que tu l'entendras et que tu cesseras de manipuler la parole de Dieu pour asseoir ton prophète sur le trône de Dieu, à la place du vrai Fils de l'homme, Jésus.
Ah quelle surprise !! un chrétien  "diacre" en plus qui nous dit que le musulman ira en enfer !!

Il en avait de l'imagination. A savoir, pour le péché de Moïse, je trouve mal que MoIse se tord a se commémoré ce péché, combien même il existe un péché pour lequel Dieu llui fit interdire l'accès à la terre sainte. Le Coran l'ignore peut-être! Mohamed ignorait donc ce péché là, d'où la consolation sur le meurtre.
Et Adam qui n'est pas apte, vu son péché. Je pensais que Dieu le lui avait pardonné !! C'est çà que dit le Coran non?
Et Mohamed, n'avait-il pas de péché, pour que Adam de son seul péché soit moins que Mohamed. Et encore plus étonnant, Dieu, non, allah (puisque c'est lui) n'a rien trouvé chez Mohamed malgré ces embuscades et autres faits? Et Jésus, l'Esprit de Dieu, de vérité, l'être sans péché, n'est nullement préféré non plus à Mohamed, le pécheur? A votre place, çà m’interpellerais.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 11 Mai 2015, 00:31

morgankari77 a écrit:
Il en avait de l'imagination. A savoir, pour le péché de Moïse, je trouve mal que MoIse se tord a se commémoré ce péché, combien même il existe un péché pour lequel Dieu llui fit interdire l'accès à la terre sainte. Le Coran l'ignore peut-être! Mohamed ignorait donc ce péché là, d'où la consolation sur le meurtre.

moise paix sur lui a pèche avnt qu'il ne soit prophete le CORAN nous le dit dans :
Moise paix sur lui n’était pas encore prophete de DIEU quand il a tue accidentellement un homme et la preuve se trouve dans le CORAN :

CORAN 26:18. ‹Ne t'avons-nous pas, dit Pharaon, élevé chez nous tout enfant? Et n'as-tu pas demeuré parmi nous des années de ta vie?
19. Puis tu as commis le méfait que tu as fait, en dépit de toute reconnaissance›.
20. ‹Je l'ai fait, dit Moïse, alors que j'étais encore du nombre des égarés.
21. Je me suis donc enfui de vous quand j'ai eu peur de vous: puis, mon Seigneur m'a donné la sagesse et m'a désigné parmi Ses messagers.


CORAN 28:
16. Il dit: ‹Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi›. Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux!
17. Il dit: ‹Seigneur, grâce au bienfaits dont tu m'as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels›.
18. Le lendemain matin, il se trouva en ville, craintif et regardant autour de lui, quand voilà que celui qui lui avait demandé secours la veille, l'appelait à grand cris. Moïse lui dit: ‹Tu es certes un provocateur déclaré›.
19. Quand il voulut porter un coup à leur ennemi commun, il (l'Israélite) dit: ‹Ô Moïse, veux-tu me tuer comme tu as tué un homme hier? Tu ne veux être qu'un tyran sur terre; et tu ne veux pas être parmi les bienfaiteurs›.
20. Et c'est alors qu'un homme vint du bout de la ville en courant et dit: ‹Ô Moïse, les notables sont en train de se concerter à ton sujet pour te tuer. Quitte (la ville). C'est le conseil que je te donne›.
21. Il sortit de là, craintif, regardant autour de lui. Il dit: ‹Seigneur, sauve-moi de [ce] peuple injuste!›.


Citation :
Et Adam qui n'est pas apte, vu son péché. Je pensais que Dieu le lui avait pardonné !! C'est çà que dit le Coran non?
.
oui DIEU a pardonne le pécher puisqu'il le dit dans CORAN 2:37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
mais si ADAM paix sur lui décline la proposition c'est par politesse parce qu'il sait que Mohammed psl est l'intercesseur (rappelle toit le parakletos) cite dans jean 16:7  et que les chrétiens malgré toutes les preuves prennent pour l'esprit saint 

Citation :
Et Jésus, l'Esprit de Dieu, de vérité, l'être sans péché, n'est nullement préféré non plus à Mohamed, le pécheur? A votre place, çà m’interpellerais

Tous les prophetes de DIEU peuvent commettre des pêchers mineurs dit véniels mais jamais de  grands pêchers comme l'inceste la fornication adultère etc....
on s'etonne dailleurs de voir que les prophetes de DIEU soient accuses de grands pêchers  dans la bible

LOT paix sur lui est accuse d'inceste , etc


Voici une petite liste qui indique comment sont traités les Prophète de Dieu dans la bible
Inceste de Lot avec ses deux filles
GE . 19 :30
« Lot quitta Tsoar pour la hauteur… Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles. L'ainé dit à la plus jeune : Notre père est vieux, et il n'y a point de d'homme dans la contrée pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. Viens faisons boire du vin à notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-la et l'ainée alla coucher avec son père. Il ne s'aperçut ni quand elle se coucha ni quand elle se leva.
Adultère de David avec la femme de son voisin
2S.11:2
Un soir David se leva de sa couche, et comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure. David fait demander qui était cette femme, et on lui dit : N'est ce pas Bath-Shéba, fille d'Eliam, femme d'Urie, le Hétien. Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna à la maison. Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : je suis enceinte…
1R.11 :3
Salomon eut sept cent princesses pour femmes et trois cents concubines et ses femmes détournèrent son cœur… vers d'autre Dieux.
Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il ne suivit point pleinement l'Eternel, comme David son père. Salomon alla auprès d'Astarté, divinité des Sidoniens…
Propagande du Prophète Aaron pour l'idolâtrie
Ex.32 :2
« Otez les anneaux d'or… et apportez les moi. Et tous ôtèrent les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Il…jeta l'or dans un moule, et fit un veau en métal fondu. Et ils dirent : Israël ! Voici ton dieu, qui t'a fait sortir d'Egypte. »
Hypocrisie érigée en loi
2S.22 :27
Avec celui qui est pur tu te montres pur , et avec les pervers, tu agis selon ta perversité
La bible et la pornographie
PR.7 :7
Je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens. Il passait dans la rue, prés de l'angle ou se tenait une de ces étrangére,
Et voici, il fut abordé par une femme
Ayant la mise d'une prostitué et la ruse dans le cœur.
Elle le saisit et l'embrassa
Et d'un air effronté lui dit :
…J'ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fils d'Egypte
J'ai parfumé ma couche
De myrrhe, d'aloès et de cinnamome
Viens, enivrons nous d'amour jusqu'au matin,
Livrons nous joyeusement à la volupté
Car mon mari n'est pas à la maison
Elle le séduit à force de paroles
Elle l'entraina par ses lèvres douces
Il se mit tout à coup à le suivre, comme un bœuf qui va à la boucherie
 
Mais quel était  en fait l’intérêt dailleurs de telles altérations ????????????

Réponse : Un célèbre théologien et rabin juif converti à l’Islam, Samuel Ben Yahia Al Maghribi, temoigne et dit ceci  :

« Moïse avait confié les enseignements aux descendants de Aaron. Lorsque vint Saül, il leur ôta les enseignements et en extermina beaucoup parmi eux. Les enseignements furent transmis à David, c’est alors que les Aaroniens ont altéré par différente manœuvre certains passages de la Thorah dans le but de discréditer la lignée de David ".

Lot est parmi les grand prophètes de Dieu ,il a combattu la turpitude de son peuple et  le coran témoigne de sa sainteté , cette sainteté que les auteurs de la bible ont souillée .

Dieu dit à propos de lot PAIX SUR LUI :


CORAN [21:74]  : Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.
même le peuple mécréant de sodom témoignait de la pureté du prophète et de sa famille :


CORAN [27:56] : Puis son peuple n'eut que cette réponse : "Expulsez de votre cité la famille de Lot ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté.

ABRAHAM DANS LE CORAN :
coran 9:114. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.


jésus paix sur lui etait un homme et un prophete comme tous ses freres prophetes et il a péché lui aussi 


sinon donne moi les preuves du contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
joshai




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 11 Mai 2015, 01:29

[quote="SKIPEER"]
morgankari77 a écrit:


Réponse : Un célèbre théologien et rabin juif converti à l’Islam, Samuel Ben Yahia Al Maghribi, temoigne et dit ceci  :

« Moïse avait confié les enseignements aux descendants de Aaron. Lorsque vint Saül, il leur ôta les enseignements et en extermina beaucoup parmi eux. Les enseignements furent transmis à David, c’est alors que les Aaroniens ont altéré par différente manœuvre certains passages de la Thorah dans le but de discréditer la lignée de David ".


Samuel Ben Yahia Al Maghribi était fils de Rabbin mais pas Rabbin lui-même, de plus ses connaissances de l'islam était très sommaire contrairement a Maimonide qui le réfuta très facilement dans son épitre au Yemen ainsi que dans le guide des égarés. A part cela il disait avoir des entretiens privés avec les prophètes Samuel et Mohamed dans des rêves. Bravo pour cette référence :-)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 11 Mai 2015, 10:20

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:


Réponse : Un célèbre théologien et rabin juif converti à l’Islam, Samuel Ben Yahia Al Maghribi, temoigne et dit ceci  :

« Moïse avait confié les enseignements aux descendants de Aaron. Lorsque vint Saül, il leur ôta les enseignements et en extermina beaucoup parmi eux. Les enseignements furent transmis à David, c’est alors que les Aaroniens ont altéré par différente manœuvre certains passages de la Thorah dans le but de discréditer la lignée de David ".


Samuel Ben Yahia Al Maghribi était fils de Rabbin mais pas Rabbin lui-même, de plus ses connaissances de l'islam était très sommaire contrairement a Maimonide qui le réfuta très facilement dans son épitre au Yemen ainsi que dans le guide des égarés. A part cela il disait avoir des entretiens privés avec les prophètes Samuel et Mohamed dans des rêves. Bravo pour cette référence :-)
Samuel Ben Yahia Al Maghribi  est connu pour ses travaux en algèbre des polynômes et pour son traité al-Bahir fi'l-jabr (livre flamboyant de l'algèbre) dans lequel il développe des techniques opératoires sur les polynômes, extrait des racines carrés, et présente une des premières formes de raisonnement par récurrence. Il établit également la formule de somme des carrés des premiers entiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je t'invite a voir ce lien qui resume sa vie et sa conversion a l'islam : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
joshai




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 11 Mai 2015, 13:34

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:


Samuel Ben Yahia Al Maghribi était fils de Rabbin mais pas Rabbin lui-même, de plus ses connaissances de l'islam était très sommaire contrairement a Maimonide qui le réfuta très facilement dans son épitre au Yemen ainsi que dans le guide des égarés. A part cela il disait avoir des entretiens privés avec les prophètes Samuel et Mohamed dans des rêves. Bravo pour cette référence :-)
Samuel Ben Yahia Al Maghribi  est connu pour ses travaux en algèbre des polynômes et pour son traité al-Bahir fi'l-jabr (livre flamboyant de l'algèbre) dans lequel il développe des techniques opératoires sur les polynômes, extrait des racines carrés, et présente une des premières formes de raisonnement par récurrence. Il établit également la formule de somme des carrés des premiers entiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je t'invite a voir ce lien qui resume sa vie et sa conversion a l'islam : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui il a fait des travaux en mathématique et alors? quel est le rapport avec le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 11 Mai 2015, 14:34

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:

Samuel Ben Yahia Al Maghribi  est connu pour ses travaux en algèbre des polynômes et pour son traité al-Bahir fi'l-jabr (livre flamboyant de l'algèbre) dans lequel il développe des techniques opératoires sur les polynômes, extrait des racines carrés, et présente une des premières formes de raisonnement par récurrence. Il établit également la formule de somme des carrés des premiers entiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je t'invite a voir ce lien qui resume sa vie et sa conversion a l'islam : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui il a fait des travaux en mathématique et alors? quel est le rapport avec le sujet?
tu disais bien ceci : "A part cela il disait avoir des entretiens privés avec les prophètes Samuel et Mohamed dans des rêves." afin de le discréditer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
joshai




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 11 Mai 2015, 16:57

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:


Samuel Ben Yahia Al Maghribi  est connu pour ses travaux en algèbre des polynômes et pour son traité al-Bahir fi'l-jabr (livre flamboyant de l'algèbre) dans lequel il développe des techniques opératoires sur les polynômes, extrait des racines carrés, et présente une des premières formes de raisonnement par récurrence. Il établit également la formule de somme des carrés des premiers entiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je t'invite a voir ce lien qui resume sa vie et sa conversion a l'islam : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui il a fait des travaux en mathématique et alors? quel est le rapport avec le sujet?
tu disais bien ceci : "A part cela il disait avoir des entretiens privés avec les prophètes Samuel et Mohamed dans des rêves." afin de le discréditer

Oui je disais bien ceci et alors? en quoi le fait qu'il était mathématicien invalide ce que je dis?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 11 Mai 2015, 17:14

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Oui il a fait des travaux en mathématique et alors? quel est le rapport avec le sujet?
tu disais bien ceci : "A part cela il disait avoir des entretiens privés avec les prophètes Samuel et Mohamed dans des rêves." afin de le discréditer

Oui je disais bien ceci et alors? en quoi le fait qu'il était mathématicien invalide ce que je dis?

"La Mathématique est la reine des sciences et l'Arithmétique est la reine des mathématiques."
(GAUSS) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
joshai




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 11 Mai 2015, 17:33

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu disais bien ceci : "A part cela il disait avoir des entretiens privés avec les prophètes Samuel et Mohamed dans des rêves." afin de le discréditer

Oui je disais bien ceci et alors? en quoi le fait qu'il était mathématicien invalide ce que je dis?

"La Mathématique est la reine des sciences et l'Arithmétique est la reine des mathématiques."
(GAUSS) Very Happy

La illaha ilallah GAUSS Rasul Allah :)

a til dit aussi que les mathématique était un traitement contre la schizophrénie ? Aucun besoin de discréditer cet homme c'est plutôt toi qui cherche a lui donner du crédit en disant qu'il était rabbin théologien alors qu'il ne l'était pas...
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 11 Mai 2015, 22:28

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Il en avait de l'imagination. A savoir, pour le péché de Moïse, je trouve mal que MoIse se tord a se commémoré ce péché, combien même il existe un péché pour lequel Dieu llui fit interdire l'accès à la terre sainte. Le Coran l'ignore peut-être! Mohamed ignorait donc ce péché là, d'où la consolation sur le meurtre.

moise paix sur lui a pèche avnt qu'il ne soit prophete le CORAN nous le dit dans :
Moise paix sur lui n’était pas encore prophete de DIEU quand il a tue accidentellement un homme et la preuve se trouve dans le CORAN :

CORAN 26:18. ‹Ne t'avons-nous pas, dit Pharaon, élevé chez nous tout enfant? Et n'as-tu pas demeuré parmi nous des années de ta vie?
19. Puis tu as commis le méfait que tu as fait, en dépit de toute reconnaissance›.
20. ‹Je l'ai fait, dit Moïse, alors que j'étais encore du nombre des égarés.
21. Je me suis donc enfui de vous quand j'ai eu peur de vous: puis, mon Seigneur m'a donné la sagesse et m'a désigné parmi Ses messagers.


CORAN 28:
16. Il dit: ‹Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi›. Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux!
17. Il dit: ‹Seigneur, grâce au bienfaits dont tu m'as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels›.
18. Le lendemain matin, il se trouva en ville, craintif et regardant autour de lui, quand voilà que celui qui lui avait demandé secours la veille, l'appelait à grand cris. Moïse lui dit: ‹Tu es certes un provocateur déclaré›.
19. Quand il voulut porter un coup à leur ennemi commun, il (l'Israélite) dit: ‹Ô Moïse, veux-tu me tuer comme tu as tué un homme hier? Tu ne veux être qu'un tyran sur terre; et tu ne veux pas être parmi les bienfaiteurs›.
20. Et c'est alors qu'un homme vint du bout de la ville en courant et dit: ‹Ô Moïse, les notables sont en train de se concerter à ton sujet pour te tuer. Quitte (la ville). C'est le conseil que je te donne›.
21. Il sortit de là, craintif, regardant autour de lui. Il dit: ‹Seigneur, sauve-moi de [ce] peuple injuste!›.


Citation :
Et Adam qui n'est pas apte, vu son péché. Je pensais que Dieu le lui avait pardonné !! C'est çà que dit le Coran non?
.
oui DIEU a pardonne le pécher puisqu'il le dit dans CORAN 2:37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
mais si ADAM paix sur lui décline la proposition c'est par politesse parce qu'il sait que Mohammed psl est l'intercesseur (rappelle toit le parakletos) cite dans jean 16:7  et que les chrétiens malgré toutes les preuves prennent pour l'esprit saint 

Citation :
Et Jésus, l'Esprit de Dieu, de vérité, l'être sans péché, n'est nullement préféré non plus à Mohamed, le pécheur? A votre place, çà m’interpellerais

Tous les prophetes de DIEU peuvent commettre des pêchers mineurs dit véniels mais jamais de  grands pêchers comme l'inceste la fornication adultère etc....
on s'etonne dailleurs de voir que les prophetes de DIEU soient accuses de grands pêchers  dans la bible

LOT paix sur lui est accuse d'inceste , etc


Voici une petite liste qui indique comment sont traités les Prophète de Dieu dans la bible
Inceste de Lot avec ses deux filles
GE . 19 :30
« Lot quitta Tsoar pour la hauteur… Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles. L'ainé dit à la plus jeune : Notre père est vieux, et il n'y a point de d'homme dans la contrée pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. Viens faisons boire du vin à notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-la et l'ainée alla coucher avec son père. Il ne s'aperçut ni quand elle se coucha ni quand elle se leva.
Adultère de David avec la femme de son voisin
2S.11:2
Un soir David se leva de sa couche, et comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure. David fait demander qui était cette femme, et on lui dit : N'est ce pas Bath-Shéba, fille d'Eliam, femme d'Urie, le Hétien. Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna à la maison. Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : je suis enceinte…
1R.11 :3
Salomon eut sept cent princesses pour femmes et trois cents concubines et ses femmes détournèrent son cœur… vers d'autre Dieux.
Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il ne suivit point pleinement l'Eternel, comme David son père. Salomon alla auprès d'Astarté, divinité des Sidoniens…
Propagande du Prophète Aaron pour l'idolâtrie
Ex.32 :2
« Otez les anneaux d'or… et apportez les moi. Et tous ôtèrent les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Il…jeta l'or dans un moule, et fit un veau en métal fondu. Et ils dirent : Israël ! Voici ton dieu, qui t'a fait sortir d'Egypte. »
Hypocrisie érigée en loi
2S.22 :27
Avec celui qui est pur tu te montres pur , et avec les pervers, tu agis selon ta perversité
La bible et la pornographie
PR.7 :7
Je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens. Il passait dans la rue, prés de l'angle ou se tenait une de ces étrangére,
Et voici, il fut abordé par une femme
Ayant la mise d'une prostitué et la ruse dans le cœur.
Elle le saisit et l'embrassa
Et d'un air effronté lui dit :
…J'ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fils d'Egypte
J'ai parfumé ma couche
De myrrhe, d'aloès et de cinnamome
Viens, enivrons nous d'amour jusqu'au matin,
Livrons nous joyeusement à la volupté
Car mon mari n'est pas à la maison
Elle le séduit à force de paroles
Elle l'entraina par ses lèvres douces
Il se mit tout à coup à le suivre, comme un bœuf qui va à la boucherie
 
Mais quel était  en fait l’intérêt dailleurs de telles altérations ????????????

Réponse : Un célèbre théologien et rabin juif converti à l’Islam, Samuel Ben Yahia Al Maghribi, temoigne et dit ceci  :

« Moïse avait confié les enseignements aux descendants de Aaron. Lorsque vint Saül, il leur ôta les enseignements et en extermina beaucoup parmi eux. Les enseignements furent transmis à David, c’est alors que les Aaroniens ont altéré par différente manœuvre certains passages de la Thorah dans le but de discréditer la lignée de David ".

Lot est parmi les grand prophètes de Dieu ,il a combattu la turpitude de son peuple et  le coran témoigne de sa sainteté , cette sainteté que les auteurs de la bible ont souillée .

Dieu dit à propos de lot PAIX SUR LUI :


CORAN [21:74]  : Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.
même le peuple mécréant de sodom témoignait de la pureté du prophète et de sa famille :


CORAN [27:56] : Puis son peuple n'eut que cette réponse : "Expulsez de votre cité la famille de Lot ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté.

ABRAHAM DANS LE CORAN :
coran 9:114. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.


jésus paix sur lui etait un homme et un prophete comme tous ses freres prophetes et il a péché lui aussi 


sinon donne moi les preuves du contraire

C'est étonnant Frère SKIPEER, que les 1000 et un péchés de Mohamed soient mis aux oubliettes. C'est trop facile, ne penses-tu pas non?
Ok, on y va pour un Mohamed prophète:
Mohamed n'avait pécher avant d'être prophète?
Mohamed n'a pas pécher étant prophète?
J'ai hâte de lire tes réponses, que je comprenne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 11 Mai 2015, 23:30

morgankari77 a écrit:
Mohamed n'avait pécher avant d'être prophète?
Mohamed n'a pas pécher étant prophète?
J'ai hâte de lire tes réponses, que je comprenne mieux.
le prophète Mohammed paix sur lui n'a jamais commis de grand pécher ni avant  ni après .les prophetes de DIEU sont tous protégés contre les péchés majeurs
Citation :
C'est étonnant Frère SKIPEER, que les 1000 et un péchés de Mohamed soient mis aux oubliettes. C'est trop facile, ne penses-tu pas non?
lol!   Quelles sont d'apres toi ces 1000 et un péchés  ?? je pense qu'ils n’existent que dans ton imagination mon cher morgankari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 12 Mai 2015, 09:15

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Mohamed n'avait pécher avant d'être prophète?
Mohamed n'a pas pécher étant prophète?
J'ai hâte de lire tes réponses, que je comprenne mieux.

le prophète Mohammed paix sur lui n'a jamais commis de grand pécher ni avant  ni après .les prophetes de DIEU sont tous protégés contre les péchés majeurs
Citation :
C'est étonnant Frère SKIPEER, que les 1000 et un péchés de Mohamed soient mis aux oubliettes. C'est trop facile, ne penses-tu pas non?

lol!   Quelles sont d'apres toi ces 1000 et un péchés  ?? je pense qu'ils n’existent que dans ton imagination mon cher morgankari

pour un chrétien, ce sont toutes les transgressions de Mohamed par rapport l'enseignement de Jesus.
loi du talion, lapidation, prise de butin, etc....

pour un athée ce sont toutes les transgressions de Mohamed par rapport aux droits de l'homme
égalité des sexes, liberté de religion etc....
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 13 Mai 2015, 00:25

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Mohamed n'avait pécher avant d'être prophète?
Mohamed n'a pas pécher étant prophète?
J'ai hâte de lire tes réponses, que je comprenne mieux.
le prophète Mohammed paix sur lui n'a jamais commis de grand pécher ni avant  ni après .les prophetes de DIEU sont tous protégés contre les péchés majeurs
Citation :
C'est étonnant Frère SKIPEER, que les 1000 et un péchés de Mohamed soient mis aux oubliettes. C'est trop facile, ne penses-tu pas non?
lol!   Quelles sont d'apres toi ces 1000 et un péchés  ?? je pense qu'ils n’existent que dans ton imagination mon cher morgankari

Frère SKIPEER, on nait pas prophète, mais on le devient. Je ne pense pas te l'apprendre. Moïse même, ignorais que Dieu avait un plan pour lui, comme tous les prophètes. Mohamed, s'il a été prophète, n'est pour autant né Prophète, et n'était pas sans reproche avant de l'être. Et si tu me parlais de la vie de Mohamed entre ses 10 et 35 ans? T'en as une idée? Tu crois sincèrement, qu'après le passage de Jésus qui exhortait au pardon, à la bonté, à l'Amour etc, Dieu dans sa bonté autorise un quelconque prophète de passer outre cet optique? On sait tous (Musulmans compris) que Mohamed a tuer (et fait tuer), qu'il en a eu des femmes au pluriel, qu'il a convoiter, pratiquer un culte aux idoles (même s'il s'est rétracté par la suite), et j'en passe. Cite-moi un seul prophète, un (à part ces rois qui sont pour l'Islam des prophètes) qui aurait eu la même attitude que Mohamed? Même les apôtres du Christ, persécutés, n'ont tuer personne. Ne servaient-ils la cause de Dieu me diras-tu?
Un péché est un péché. Mohamed laisse croire qu'il y'a des péchés minimes et grand, c'est du n'importe quoi. Voler ou tuer c'est pareil, c'est un péché.
Quand Dieu dit "Tu ne convoiteras pas", il sait que c'est péché, comme tuer. Il dit pas que c'est un péché minime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:32

" Jamais homme, a-t-on dit de lui, ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la création et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la Divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.
Jamais homme n'entreprit, avec de si faibles moyens, une œuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autres instruments que lui-même et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.
Enfin, jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde puisque, moins de deux siècles après sa prédication, l'Islam prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérant à l'Unité de Dieu la Perse, le Khorassan, la Transoxiane, le Caucase, l'Inde occidentale, la Syrie, l'Égypte, l'Éthiopie, tout le contient connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs îles de la Méditerranée, l'Espagne et une partie de la Gaule.
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohamed? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armes, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a inspiré pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu Un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mohamed ; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison. L'idée de l'Unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théologies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu qu'en faisant explosion sur les lèvres, elle incendia les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde.
Sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque, son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans le succès, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau...
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, conquérant d'idées, restaurateur de dogme, fondateur de vingt empirer terrestres et d'un empire spirituel, voila Mohamed.
A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand?"


Alphonse de Lamartine, in Histoire de la Turquie, II
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:34

Le jour du mariage du père du Prophète, Abd Allah :

... Abd Allah était, de par sa beauté, le Joseph de son époque. Même les plus âgés des hommes et des femmes du clan des Quraysh ne se rappelaient pas avoir jamais vu son égal. Il était à présent dans sa 25ème année, en pleine fleur de jeunesse. Mais Qutaylah (sa cousine) était surtout frappée-comme elle l'avait déjà été en d'autres circonstances, mais jamais aussi intensément que cette fois- par la lumière qui rayonnait de son visage et qui lui semblait venir d'un autre monde. Se pouvait-il que Abd Allah fût le Prophète attendu? Ou bien était-il destiné à être le père du Prophète?
Ils l'avaient à peine dépassée que, mue par une impulsion soudaine , elle s'écria : "O Abd Allah!".... elle lui demanda où il se rendait. "Je vais avec mon père", répondit-il simplement, non par désir de taire quelque chose, mais parce qu'il était sûr qu'elle savait qu'il se rendait à son mariage. "Prends-moi comme épouse, ici même et sur le champ, dit-elle, et tu auras autant de chameaux qu'on en a sacrifié à ta place." Abd Allah lui répondit : "Je suis avec mon père. Je ne puis agir contre sa volonté, ni le quitter."
Les mariages se déroulèrent comme prévu ...... Pendant ce séjour, Abd Allah dut aller chercher quelque chose dans sa propre maison et il rencontra de nouveau Qutaylah, la soeur de Waraqah. Elle cherchait son regard avec tant d'insistance qu'il s'arrêta près d'elle, pensant qu'elle allait lui parler. Comme elle restait silencieuse, il lui demanda pourquoi elle ne répétait pas ce qu'elle lui avait dit la veille. Elle lui fit cette réponse : " La lumière qui, hier, était avec toi t'a quittée. Aujourd'hui tu ne peux plus satisfaire le besoin que j'avais de toi."


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:34

L'année de l’Éléphant :

C'est en l'an 569 de l'ère chrétienne que ces mariages eurent lieu. L'année suivante devait entrer dans l'histoire sous le nom d'"Année de l'Eléphant", et son importance fut capitale pour plus d'une raison . (Ce fut entre autre, l'année de naissance du Prophète).
A cette époque, le Yémen était sous la domination de l'Abyssinie, et un Abyssin nommé Abrahah en était le vice-régent. IL fit bâtir une somptueuse cathédrale à San'â' avec l'espoir que cette cité prendrait la place de la Mecque comme lieu de pèlerinage le plus fréquenté de toute l'Arabie. Il avit fait venir du marbre enlevé à un palais en ruine de la reine de Saba et à l'intérieur, il avait fait dresser des croix d'or et d'argent, des chaires d'ivoire et d'ébène. ... Il ne faisait aucun secret de son dessein, ce qui suscitait une colère grandissante parmi toutes les tribus du Hijâz et du Najd. Finalement, un homme de Kinânah, tribu apparentée au Quraysh, se rendit à San'â' dans l'intention délibérée de souiller l'église ; ce qu'il fit une nuit, après quoi il s'en retourna sain et sauf chez les siens.
Quand Abrahah apprit la nouvelle, il jura qu'en représailles, il raserait complètement la Ka'bah. Après avoir achevé ses préparatifs, il se mit en route pour la Mecque avec une grande armée, en t^te de laquelle marchait un éléphant. Quelques tribus arabes au nord de San'â' tentèrent de leur barrer al route, mais les Abyssins les mirent en fuite après avoir capturé leur chef, Nufayl, de la tribu de Khath'am ; lequel, pour avoir la vie sauve, s'offrit à servir de guide à l'expédition.
... Abrahah s'apprêta à marcher sur la ville, dans l'intention de détruire la Ka'bah, puis de s'en retourner à San'â' par où il était venu. Il conduisit l'éléphant, richement caparaçonné, en tête de l'armée qui était déjà en ordre de marche, ; et lorsque le puissant animal eut atteint son poste, son cornac Unays le fit se tourner dans la même direction que ses troupes, càd face à La Mecque. Pendant qu'il remplissait assez à contrecœur sa fonction de guide, Nufayl avait presque toujours marché en tête de l'armée à côté d'Unays, duquel il avait appris quelques-uns des ordres auxquels obéissait l'éléphant. Profitant de ce que Unays avait la tête tournée pour guetter le signal de départ, Nufayl souleva l'oreille de l'éléphant et , doucement mais fermement, y glissa l'ordre de s'agenouiller.
Sur ce, à la surprise et à la consternation d'Abrahah et de ses soldats, l'éléphant plia lentement et paisiblement les genoux et s'accroupit sur le sol. Unays lui ordonna de se relever, mais l'ordre de Nufayl avait coïncidé avec un ordre plus puissant que celui d'aucun homme, et l'éléphant ne fit pas signe de se mouvoir. Ils se mirent à plusieurs pour le contraindre à se remettre debout, allant jusqu'à le frapper à la tête avec des barres de fer et à lui enfoncer des crochets dans le ventre. Rien n'y fit et il demeura immobile comme un roc. Ils essayèrent alors un stratagème : faisant faire demi-tour à l'armée entière, ils la firent avancer de quelques pas dans la direction du Yémen. Aussitôt, l'éléphant se releva, se tourné dans la direction des soldats et se mit à les suivre. Reprenant espoir, ceux-ci refirent demi-tour ; l'éléphant fit de même, amis il ne s'était pas plus tôt retrouvé face à la Mecque qu'il s'agenouilla derechef.
Aucun signe n'aurait pu indiquer plus clairement qu'il ne fallait pas aller plus avant. Abrahah, cependant, était aveuglé par l'ambition qu'il nourrissait pour le sanctuaire qu'il avait bâti et par sa résolution de détruire le grand sanctuaire rival. S'il avait donné à ce moment l'ordre de battre en retraite, peut-être auraient-ils échappé au désastre.
Mais, tout à coup, il fut trop tard : à l'ouest le ciel devint noir et un bruit étrange se fit entendre, dont le volume s'amplifia tandis qu'une grande vague de ténèbres en provenance de la mer déferlait sur eux et qu'au-dessus de leurs têtes, à perte de vue, l'espace se remplissait d'oiseaux. Des survivants ont dit que leur vol ressemblait à celui des martinets et que chaque oiseau portait 3 cailloux de la grosseur d'un pois sec, l'un contenu dans son bec et les autres serrés dans chaque patte. De tous côtés, ils fondirent sur les soldats, les criblant de pierres au passage, et les galets étaient si durs et lancés à une telle vitesse qu'ils transperçaient même les cottes de mailles. Chaque pierre atteignait sa cible et tuait son homme, car aussitôt qu'une pierre frappait un corps, la chair commençait à se putréfier, rapidement dans certains cas, plus lentement dans d'autres. Si tous ne furent pas touchés et si certains furent épargnés, dont Unays et l'éléphant, tous furent frappés de terreur.
Quelques-uns restèrent dans le Hijâz, où ils gagnèrent leur vie comme bergers ou en s'acquittant de divers travaux, mais la plupart des membres de l'expédition regagnèrent San'â' en grand désordre. Beaucoup moururent en chemin et beaucoup d'autres, dont Abrahah, moururent peu de temps après leur retour. Quant à Nufayl, il s'était éloigné subrepticement de l'armée pendant que l'attention était concentrée sur l'éléphant et il atteignit sans encombre les collines qui entourent La Mecque.
A dater de ce jour, les Quraysh furent appelés par l'ensemble des Arabes " Les gens de Dieu", et on leur témoigna encore plus de respect qu'auparavant, car Dieu avait exaucé leurs prières et avait évité la destruction de la Ka'bah.


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:34

La naissance du Prophète l'année de l'éléphant  le 20 août 570 de l'ère chrétienne :

Abd Allah (le père du Prophète), le fils de Abd al-Muttalib ne se trouvait pas à la Mecque au moment du miracle des oiseaux. IL était parti faire du négoce en Palestine et en Syrie... Il avait fait halte à Yathrib. Là il était tombé malade..... il mourût.


... L'unique consolation d'Aminah (la mère du Prophète) fut l'enfant que lui laissait son époux décédé et qu'elle portait encore en son sein, et elle sentit son chagrin s'adoucir à mesure que la date de la délivrance se rapprochait.Elle avait conscience de porter en elle une lumière et, un jour, celle-ci rayonna devant elle si intensément qu'elle put apercevoir les châteaux de Bustra, en Syrie. Et elle entendit une voix qui lui disait : " Tu portes en ton sein le seigneur de ce peuple ; lorsqu'il naîtra, tu diras : "Je le place sous la protection de l'Unique, contre la perfidie de tout envieux" ; puis tu lui donneras comme nom Mohammed (= le glorifié)".


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:35

La purification du cœur, à l'âge de 2 ans :

... Un jour, plusieurs mois après notre retour (Halima la nourrice du Prophète), alors que lui et son frère (de lait, le fils de Halima) se tenaient derrière nos tentes avec quelques-uns de nos agneaux, son frère vint vers nous en courant et nous dit : "Mon frère le Qurayshite (càd Mohammed)! Deux hommes vêtus de blanc se sont saisis de lui et l'ont couché à Terre ; puis ils lui ont ouvert la poitrine et y ont plongé leurs mains." Je courus vers lui avec son père et nous le trouvâmes debout, mais son visage était très pâle. L'attirant près de nous, nous lui demandâmes : "Qu'as-tu mon fils?" Il répondit : "Deux hommes vêtus de blanc se sont approchés de moi ; ils m'ont couché à terre, m'ont ouvert la poitrine et l'ont fouillée en cherchant je ne sais quoi."
Halima et son mari Hârith eurent beau regarder ici et là, ils n'aperçurent nulle trace des deux hommes ; il n'y avait pas non plus de sang, ni de plaie visible qui puisse corroborer les paroles des deux garçons. De quelque façon qu'on les interrogeât, rien ne pouvait les faire revenir sur ce qu'ils avaient rapporté, ni modifier leur récit sur un point quelconque. Cependant, la poitrine de leur fils adoptif ne portait aucune trace et rien d'anormal n'altérait la perfection de son petit corps. Le seul trait insolite se trouvait au milieu de son dos, entre les épaules : une marque de forme ovale, petite mais très distincte, où la peau était légèrement distincte, semblable à l'empreinte laissée par une ventouse, mais cette marque était là depuis la naissance de l'enfant.
Bien des années plus tard, Mohammed fit lui-même en ces termes le récit plus détaillé de cet évènement : " Deux hommes vinrent à ma rencontre ; ils étaient vêtus de blanc et tenaient un bassin d'or rempli de neige. S'étant assis près de moi, ils me fendirent la poitrine, en sortirent le cœur qu'ils ouvrirent à son tour pour en extraire un caillot noir qu'ils jetèrent au loin. Puis ils me lavèrent le cœur et la poitrine avec la neige." Il ajouta encore ces mots : "Satan touche tous les fils d'Adam le jour où leur mère les met au monde, à l'exception de Marie et de son fils."



L'Ego se met en place pendant la petite enfance et particulièrement vers l'âge de deux ans (à cet âge-là, l'enfant commence à entrer dans l'opposition, à dire non à ses parents, avec des crises pour s'affirmer. Une sorte de mini "crise d'adolescence" des deux ans, mais qui peut encore se manifester à 3-4 ans!), l'enfant commence à se rendre compte que l'environnement et les êtres autour de lui ne sont pas un prolongement de lui, ce qu'il croyait avant cela quand il était nourrisson et bébé.

De là commence la "séparation" entre lui et les autres, lui et l'extérieur.

Les bouddhistes, lorsqu’ils parlent de se débarrasser de l'Ego, de se rendre compte de son illusion, d'atteindre l’Éveil ; cela signifie retrouver l'état du bébé en communion avec l'Univers entier, mais avec notre intelligence d'adulte.

Les Anges ont donc lavé le cœur du Prophète Mohammed, du début d'Ego (la noirceur) qui commençait à s'installer dans son cœur.

Autrement, peut-être que son développement spirituel aurait été entravé ou incomplet....


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:35

Le moine chrétien Bahîrà décèle les signes de la prophétie chez l'enfant Mohammed

.. Il arrivait aussi que son oncle (Abu Tâlib) l'emmenât avec lui en voyage et c'est ainsi qu'une fois, alors que Mohammed avait 9 ou, selon certains 12 ans, ils se rendirent en Syrie avec une caravane de marchands. A Bustra, près d'un endroit où les caravanes avaient coutume de faire halte, se trouait une cellule qui de génération en génération, avait été occupée par un moine chrétien. Quand l'un mourrait, un autre prenait sa place et héritait de ce que contenait la cellule, y compris certains manuscrits anciens. Parmi ces manuscrits, il y en avait un qui prédisait qu'un prophète serait envoyé aux Arabes, et le moine Bahîrà, qui occupait alors la cellule, était très versé dans le contenu de ce livre auquel il s'intéressait d'autant plus que, comme Waraqah, il avait le sentiment que la venue de ce prophète aurait lieu de son vivant.
Il avait bien des fois vu la caravane mecquoise s'approcher et faire halte non loin de sa cellule, mais quand vint celle-ci, son attention fut attirée par une chose dont il n'avait jamais vu la pareille auparavant : un petit nuage se déplaçait doucement à basse altitude au-dessus de la tête des voyageurs, si bien qu'il faisait toujours écran entre le soleil et un ou deux d'entre eux. Fort intrigué, Bahîrà les regarda s'approcher jusqu'à ce que soudain son intérêt se mue en stupéfaction : car ils venaient à peine de s'arrêter que le nuage fit de même, demeurant immobile au-dessus de l'arbre sous lequel ils s'étaient abrités et qui lui-même, avait abaissé ses branches de telle façon que les voyageurs étaient doublement ombragés. Même s'il ne s'agissait pas d'un signe spectaculaire, Bahîrà sur en reconnaître la haute signification. Seule une grande présence spirituelle pouvait l'expliquer et, aussitôt, il songea au prophète attendu. Se pouvait-il qu'enfin il fût venu et qu'il se trouvât parmi ces voyageurs?
On avait récemment renouvelé les réserves de nourriture de la cellule et , rassemblant toutes ses provisions, Bahîrà fit dire aux gens de la caravane  : "Hommes de Quraysh, j'ai préparé de quoi vous nourrir et j'aimerais que vous veniez chez moi, tous autant que vous êtes, jeunes et vieux, hommes libres et esclaves." Ils se rendirent donc dans sa cellule mais, en dépit de ce qu'il avait dit en formulant son invitation, ils laissèrent Mohammed près des chameaux pour qu'il veille sur eux et sur les bagages. Tandis qu'ils s'approchaient, Bahîrà scrutait leurs visages un à un, mais ils n'en voyait aucun qui correspondît à la description de son livre et ne reconnaissait pas non plus parmi eux un seul homme dont le format soit proportionné à la grandeur des deux miracles. Peut-être n'étaient-ils pas tous venus. " Hommes des Quraysh, insista-t-il, qu'aucun d'entre vous ne reste à l'écart! -Nous n'avons laissé personne en arrière, répondirent-ils, sauf un enfant, le plus jeune de nous tous. -Ne le traitez pas ainsi, plaida Bahîrà, mais dites-lui de venir et qu'il prenne part à notre repas." Abû Tâlib et les autres se repentirent de leur inadvertance : "Nous avons eu tort, dit l'un d'entre-eux, de laisser en arrière le fils de Abd Allah et de ne pas l'avoir amené pour participer à ce festin." Sur ce, cet homme alla chercher l'enfant, l'embrassa et l'amena pour qu'il s'assît avec tout le monde.


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:36

Un simple regard sur le visage de l'enfant suffit à Bahîrà pour expliquer les miracles ; en l'observant attentivement durant tout le repas, il put remarquer sur le visage et sur le corps de nombreux traits qui correspondaient à ce qu'il avait lu dans son livre. Aussi, le repas fini, le moine alla vers son plus jeune hôte et lui posa des questions sur la façon dont il vivait et dont il dormait, et sur ses affaires en général. Mohammed répondit de bonne grâce à toutes ces questions car l'homme était vénérable et ses demandes étaient courtoises et bienveillantes. Il n'hésita pas davantage à ôter son manteau lorsque, finalement, le moine lui demanda s'il pouvait voir son dos. Bahîrà avait déjà acquis une certitude, mais il était dès lors doublement convaincu car il y avait là, entre les deux épaules, la marque précise qu'il s'attendait à voir, le sceau de la prophétie tel qu'il était décrit dans son livre et à l'emplacement indiqué. Il se tourna alors vers Abû Tâlib : " Quel lien de parenté y a-t-il entre ce garçon et toi? demanda-t-il. - C'est mon fils, répondit Abû Tâlib. - Ce n'est pas ton fils, rétorqua le moine, il est impossible que le père de cet enfant soit encore en vie. - C'est le fils de mon frère, dit Abû Tâlib. - Qu'est-il donc arrivé à son père? - Il est mort alors que l'enfant était encore dans le sein de sa mère. - Voilà donc la vérité, fit Bahîrà. Ramène le fils de ton frère dans son pays et garde-le des juifs car par le ciel, s'ils le voient et s'ils savent à son sujet ce que je sais moi-même, ils chercheront à lui nuire. De grandes choses se préparent pour le fils de ton frère."

Mohammed n'est autre que le mystérieux Shiloh

... Khadijah, une riche négociante de la Mecque était la cousine germaine de Waraqah, le chrétien, et de sa soeur Qutaylah, demanda à Mohammed d'effectuer le négoce à sa place.

La renommée que Mohammed s'était alors acquise lui a valu à travers toute la cité le surnom d'al-Amîn, le "fiable", "honnête", "digne de confiance"..


... Quand ils eurent atteint Bustra, dans le sud de la Syrie, Mohammed s'abrita à l'ombre d'un arbre, non loin de la cellule d'un moine nommé Nestor. Etant donné que les emplacements auxquels les voyageurs font halte varient peu, il est possible que cet arbre ait été le même que celui sous lequel Mohammed s'était arrêté quelques quinze années plus tôt, alors qu'il faisait route par Bustra avec son oncle. Peut-être Bahîrà était-il mort et avait-il été remplacé par Nestor. Quoi qu'il en soit- car nous ne savons de cet incident que ce que Mayasarah (jeune esclave de Khadijah) en a rapporté-, le moine sorti de sa cellule et demanda au jeune serviteur : "Qui est l'homme assis sous cet arbre?" - C'est un homme des Quraysh, dit Mayasarah, qui ajouta à titre d'explication : des gens qui ont la garde du Sanctuaire. - Celui qui est assis sous cet arbre n'est rien de moins qu'un prophète.", dit Nestor.


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:36

Selon la tradition islamique, Mohammed n'est autre que le mystérieux Shiloh, à qui doit être transférée, "dans les derniers jours", l'autorité spirituelle qui jusqu'alors était demeurée la prérogative des juifs, Jésus lui-même ayant été le dernier prophète de la lignée de Juda. La prophétie en question a été faite par Jacob immédiatement avant sa mort : Et Jacod appela ses fils et dit : "Rassemblez-vous afin que je puisse vous dire ce qu'il adviendra dans les derniers jours... Le sceptre ne quittera pas Juda, pas plus qu'un législateur ne viendra si ce n'est d'entre ses pieds, jusqu'à la venue de Shiloh ; et c'est vers lui que le peuple se rassemblera."
(Genèse 49 : 1, 10)

Tandis qu'ils remontaient vers le centre de la Syrie, les paroles de Nestor, résonnaient toujours plus profondément dans l'âme de Maysarah. Pourtant, elles ne l'avaient pas vraiment étonné, car il s'était rendu compte tout au long du voyage que son compagnon de route était différent de tous les hommes qu'il avait jamais rencontrés. Cette impression fut encore renforcée par une chose qu'il observa sur le chemin du retour : déjà, il avait remarqué à maintes reprises que la chaleur, curieusement, ne les accablait pas ; or un jour, vers midi, il lui fût donné de voir, l'espace d'un instant mais avec une grande netteté, deux anges qui protégeaient Mohammed des rayons du soleil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:37

Description physique de Mohammed à 25 ans :

.. De taille moyenne, plutôt mince, il avait la tête assez grande, les épaules larges et le reste du corps parfaitement proportionné. Sa chevelure et sa barbe étaient noires, denses et légèrement bouclées : les cheveux retombaient à mi-chemin entre les lobes des oreilles et les épaules, et la barbe était taillée à une longueur qui s'accordait à celle des cheveux. Son front avait une noble largeur et ses grands yeux dessinaient de larges ovales protégés par des cils d'une longueur exceptionnelle et des sourcils bien dessinés, légèrement arqués mais qui ne se rejoignaient pas. Dans la plupart des descriptions les plus anciennes, il est dit que ses yeux étaient noirs, mais un ou deux auteurs mentionnent des yeux bruns, et même brun clair. Il avait un nez aquilin et une bouche large et finement dessinée, qui restait visible malgré le port de la moustache, dont il ne laissait jamais les poils descendre sur la lèvre supérieure. Sa peau était blanche, mais hâlée par le soleil. En plus de sa beauté naturelle, il y avait sur son visage une lumière - la même que celle qui avait émané de son père, mais plus forte encore chez le fils - et cette lumière se voyait surtout sur son large front, ainsi que dans ses yeux qui étaient d'une remarquable clarté.

Les premières révélations :


(Après le premier contact avec Gabriel )
... Finalement, l'Ange disparut, le Prophète descendit de la montagne et rentra chez lui. "Couvre-moi! Couvre-moi !" demanda-t-il à Khadidja tandis que le cœur encore battant, il s'allongeait sur sa couche. ....Lorsque sa frayeur eut diminué d'intensité, Mohammed rapporta à son épouse ce qu'il avait vu et entendu et celle-ci après lui avoir prodigué des paroles de réconfort, alla trouver son cousin Waraqah (un chrétien), qui était alors vieux et aveugle, et lui fit le récit de ce qu'elle venait d'entendre : " Saint! Saint! s'exclama-t-il. Par celui qui tient entre ses mains l'âme de Waraqah, c'est le sublime Nâmûs* qui est venu à Mohammed, le même que celui qui était venu à Moïse. En vérité Mohammed est le prophète de ce peuple. Dis-lui de demeurer sans crainte."


*Nâmûs : du grec Nomos, qui désigne la Loi divine, l'Ecriture sainte, identifiée ici avec l'Ange de la Révélation.

... Puis il alla saluer Waraqah dont il avait remarqué la présence parmi ceux qui étaient assis dans la Mosquée. "Raconte-moi donc, fils de mon frère, ce que tu as vu et entendu", lui demanda le vieillard. Le Prophète lui fit le récit de l'événement et Waraqah répéta ce qu'il avait dit à Khadijah, mais en ajoutant cette fois : " On te traitera de [......], tu seras maltraité, et l'on te bannira, et l'on te fera la guerre ; si je vis encore ces jours-là, Dieu sait que je servirai Sa cause". Se penchant vers Mohammed, il lui baisa le front et le Prophète rentra chez lui.


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:37

Modalités des Révélations :

... mais on sait par le Prophète lui-même à qui l'on avait demandé comment la Révélation lui parvenait pouvait revêtir deux modalités différentes : "Parfois elle me vient pareille aux résonances d'une cloche, et c'est pour moi le mode le plus pénible ; les résonances s'atténuent lorsque j'ai saisi le message. Parfois, l'Ange prend la forme d'un homme et me parle, et je comprends ce qu'il dit."




... Abdu Shams, un marchand qui s'en revenait de Syrie, fut réveillé une nuit par une voix qui criait dans le désert : "Dormeurs, éveillez-vous, car en vérité Ahmad est apparu à la Mecque." ... Ces aproles pénètrèrent profondément en lui bien qu'il ne comprît pas ce que signifiaient les mots "est apparu" et qu'il ne sût reconnaître à cet instant dans la forme superlative Ahmad, "le plus glorifié", un équivalent de Mohammed, "le glorifié". Avant de parvenir à la Mecque, il fut rejoint par un homme.. nommé Talhah. Ce Talhah venait de passer par Bustra où un moine lui avait demandé si Ahmad était déjà apparu parmi le peuple du Sanctuaire. "Qui est Ahmad? avait demandé Talhah. -Le fils de Abd Allah, fils de Abd al-Muttalib, avait répondu le moine. Ce mois est le sien, c'est le mois au cours duquel il doit apparaître ; et il est le dernier des Prophètes."


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:38

La prophétie de Mohammed par les juifs :

Les tribus des Aws et des Khazraj avaient des alliances avec quelques unes des tribus juives qui vivaient dans leur voisinage à Yathrib, mais leurs rapports étaient souvent tendus et chargés de ressentiment. Un des plus sérieux motifs de mésentente venait du mépris dans lequel les juifs monothéistes, conscients d'être le peuple élu de Dieu, tenaient les Arabes polythéistes, à qui ils devaient néanmoins témoigner un certain respect du fait que ces derniers les surpassait en force. Dans des moments d'acrimonie et de frustation, on avait pu entendre les juifs s'exclamer : "Les temps sont proches maintenant où un Prophète va venir ; avec lui, nous vous exterminerons, comme furent exterminés 'Ad et Iram. (Anciennes tribus arabes détruites soudainement pour avoir refusé d'obéir aux prophètes qui leur étaient envoyés).
Lorsqu'on demandait à leurs rabbins et à leurs devins d'où viendrait le Prophète, ils avaient toujours montré du doigt la direction du Yémen, qui était aussi celle de la Mecque. C'est pourquoi lorsqu'ils entendirent qu'un homme de la Mecque avait effectivement déclaré effectivement déclaré qu'il était le prophète, les Arabes de Yathrib (future Médine) dressèrent l'oreille. Ils furent encore plus intéressés quand on leur parla de son message, car ils y reconnaissaient certains enseignements de la religion que l'on disait orthodoxe et qui leur étaient déjà familiers : durant les périodes où les rapports étaient plus amicaux, les juifs leur parlait souvent de l'Unité de Dieu et des fins dernières de l'homme, et ils discutaient ensemble de ces questions. Pour ces polythéistes, l'idée qu'ils se lèveraient d'entre les morts était particulièrement difficile à admettre et, l'ayant remarqué, un rabbin leur désigna un jour le sud en déclarant que de cette direction viendrait bientôt un prophète qui affirmerait la vérité de la Résurrection.
C'est pourtant un juif nommé Ibn al-Hayyabân, originaire de Syrie, qui avait préparé le plus profondément les esprits aux nouvelles qui arrivaient maintenant de la Mecque. Plus d'une fois, ce saint homme avait sauvé l'oasis de la sécheresse en priant pour que tombât la pluie et il était mort à peu près au moment où le Prophète avait reçu sa première Révélation. Sentant la mort approcher, il avait dit à ceux qui l'entouraient-ainsi que les Aws et les Khazraj l'apprirent par la suite : " O juifs, pour quelle raison pensez-vous que j'aie quitté un pays où le pain et le vin étaient en abondance pour un pays où règnent les épreuves et la faim? - Tu le sais mieux que nous, répondirent-ils - Je suis venu dans ce pays, poursuivit-il, pour attendre la venue d'un prophète dont l'avènement est proche. C'est vers ce pays qu'il émigrera (Yathrib càd Médine). J'avais espéré qu'il viendrait assez tôt pour que je puisse le suivre. Son heure est imminente pour vous." Ces paroles firent une forte impression sur quelques jeunes juifs qui se trouvaient là et qui, le moment venu, se montrèrent disposés à accepter le Prophète bien qu'il ne fût pas de leur peuple.


D'une manière générale, tandis que les Arabes étaient favorables à l'homme et hostiles au message, les juifs étaient favorables au message et hostiles à l'homme. Car comment Dieu eût-il pu envoyer un prophète qui n'appartînt pas au Peuple élu?


Cependant, lorsque les pèlerins rapportèrent à Yathrib des nouvelles du Prophète, les juifs furent assez intrigués pour demander qu'on leur donne tous les détails de l'affaire. Ces marques d'intérêt, jointes au fait que le caractère monothéiste du message paraissait décupler l'attention des rabbins, firent une grande impression sur les porteurs de nouvelles et sur l'ensemble des Arabes de l'oasis.


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:38

Après l'Hégire, rencontre avec Salmân, un jeune chrétien
Almân était né en Perse, dans le village de Jayy proche d'Ispahan, de parents zoroastriens, mais il était devenu chrétien et, jeune encore, avait gagné la Syrie. Là il s'était attaché à un évêque, lequel, sur son lit de mort, lui avait recommandé de se rendre auprès de l'évêque de Mossoul qui, bien qu'aussi vieux qui lui, était le meilleur guide qu'il connût. Salmân s'était donc mis en route pour le nord de l'Iraq et, dès lors, avait été successivement le disciple de plusieurs sages chrétiens jusqu'au moment où le dernier de ceux-ci, également sur son lit de mort, lui avait déclaré que le moment était venu où un prophète allait apparaître : "Il sera envoyé avec la religion d'Abraham et se manifestera en Arabie où il émigrera de son foyer natal vers un lieu situé entre deux coulées de lave, une contrée de palmiers. Ses signes sont évidents : il mangera d'une nourriture donnée, mais non pas si celle-ci est donnée en aumône ; et entre ses épaules il y aura le sceau de la prophétie."
Salmân résolut d'aller rejoindre ce prophète....


Il se retrouva esclave.


Finalement Salmân rencontra le Prophète :
.. Il y trouva le Prophète assis au milieu de nombreux compagnons, nouveaux et anciens. Bien que sa conviction fût déjà faite, il s'approcha du Prophète et lui offrit la nourriture qu'il avait apportée précisant qu'il la donnait en aumône. Le Prophète dit à ses compagnons d'en manger, mais lui-même n'y toucha pas. Salmân caressait aussi l'espoir de voir un jour le sceau de la prophétie...


...Le Prophète qui était assis avec quelques Emigrants et Auxilliaires. "Je le saluai, dit Salmân, puis je le contournai par derrière dans l'espoir de pouvoir apercevoir le Sceau. Sachant ce que je désirais, le Prophète saisit sa tunique et se découvrit le dos, si bien que je pus contempler le Sceau de la prophétie tel que mon Maître me l'avait décrit. Je me baissai jusqu'à ce que mes lèvres le touchent et me mis à pleurer.
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:41

Les 3 questions posées aux rabbins juifs pour s'assurer de la prophétie de Mohammed

A chaque assemblée, les Quraysh consacraient une bonne partie du temps à la discussion de ce qui était devenu le grand problème du moment, et c'est ainsi qu'ils prirent la décision d'envoyer des émissaires à Yathrib pour consulter les rabbins juifs : " Interrogez-les à propos de Mohammed, dirent-ils à leurs délégués. Décrivez-le et racontez-leur ce qu'il dit ; car ce sont des gens de la première Ecriture et ils ont des prophètes une connaissance que nous n'avons pas." Les rabbins leur firent cette réponse : "Posez-lui des questions sur trois choses dont nous allons vous instruire. S'il vous parle de ces choses, c'est qu'il est un prophète envoyé par Dieu, mais s'il ne vous en parle pas, c'est qu'il est un imposteur. Demandez-lui qui étaient les jeunes gens qui jadis quittèrent leur peuple, ce qui leur advint, car leur histoire est merveilleuse ; et demandez-lui des nouvelles d'un grand voyageur qui atteignit les confins de la terre à l'orient et à l'occident ; et interrogez-le sur l'Esprit, sur ce qu'il est. S'il vous parle de ces choses, alors suivez-le car il s'agit vraiment d'un prophète."
Quand les émissaires furent revenus à La Mecque avec ces nouvelles, les chefs des Quraysh mandèrent le Prophète et lui posèrent les trois questions. Il répondit : "Demain, je vous répondrai.", mais sans ajouter "si Dieu le veut" ; et lorsqu'ils vinrent chercher la réponse, il dut renvoyer la chose à plus tard ; après quoi il en fut ainsi jour après jour jusqu'à ce que 15 nuits se fussent écoulées ans qu'il ait reçu une révélation quelconque et sans que Gabriel lui ait rendu visite depuis le jour où les questions avaient été posées. Les gens de La Mecque se gaussaient de lui et Mohammed était affligé par leurs paroles en même temps qu'il était triste de ne pas avoir reçu l'aide espérée. Enfin, Gabriel lui apporta une révélation lui reprochant de s'affliger des paroles de son peuple et lui donnant la réponse aux 3 questions. La longue attente qu'il avait dû supporter reçu son explication en ces termes : Et ne dis jamais d'une chose : certes, je la ferai demain, sans ajouter : si Dieu le veut (XVIII, 23-24).

Le retard avec lequel cette révélation lui parvint, aussi pénible fût-il pour le Prophète et pour ses fidèles, était en fait source de force supplémentaire. Alors même les pires ennemis du Prophète se refusaient à tirer des conclusions de son mutisme, de nombreux Quraysh dont les sentiments étaient partagés estimèrent que ce long silence corroborait fortement l'affirmation de Mohammed selon laquelle la Révélation lui venait du Ciel sans qu'il y ait aucune part et sans qu'il puisse la contrôler. Comment concevoir que si Mohammed avait inventé les premières révélations il ait tardé si longtemps à forger la dernière en date, au moment surtout où l'enjeu paraissait si important?

Aux croyants, cette révélation insuffla, comme à l'accoutumée, un zèle nouveau. En demandant à Mohammed de leur parler des jeunes gens qui avaient jadis quitté leur peuple, anecdote que personne à La Mecque n'avait jamais entendu mentionner, les Quraysh ignoraient que la chose allait tirer à conséquence, qu'elle tournerait à leur désavantage et à l'avantage des croyants. On l'appelle souvent l'histoire des dormants d'Ephèse car c'est dans cette ville, au milieu du IIIème siècle de l'ère chrétienne, que quelques jeunes gens restés fidèles au culte du Dieu unique furent persécutés par leurs concitoyens tombés dans l'idolâtrie. Pour échapper aux mauvais traitements, ils se réfugièrent dans une caverne où ils furent surpris par un sommeil miraculeux dont ils ne s'éveillèrent qu'après plus de 300 ans (300 plus 9 ans).
En plus des circonstances qui étaient déjà connues des juifs, le récit du Coran (XVIII, 9-25) contient des détails qu'aucun œil humain ne pouvait avoir observé, comme l'apparence que présentaient les dormeurs pendant leur long sommeil, ou la façon dont leur fidèle chien restait couché près d'eux, les pattes de devant posées sur le seuil de la caverne.



Les sept dormants d'Ephèse


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:47

En ce qui concerne la deuxième question, le grand voyageur dont il est fait mention est nommé Dhù l-Qarnayn, le Possesseur des deux cornes. La révélation parle de son périple vers l'extrême occident et vers l'extrême orient, après quoi, faisant plus que répondre à la question posée, elle mentionne un mystérieux troisième voyage vers un lieu situé entre deux montagnes où les habitants lui demandèrent de construire un rempart qui les protégerait de Gog et Magog et des autres djinns qui dévastaient leur pays : et Dieu lui donna le pouvoir de confiner les mauvais esprits dans un espace dont ils ne sortiront pas jusqu'au jour désigné par Lui (XVIII, 93-99). Ce jour-là, d'après un enseignement du Prophète, ils exerceront de terribles destructions à la surface de la terre. Leur sortie aura lieu avant l'Heure dernière, mais elle sera un des signes que la fin est proche.


En réponse à la troisième question, la Révélation est venue affirmer la transcendance de l'Esprit par rapport à la faculté mentale de l'homme, qui est incapable d'en saisir la nature : Ils t'interrogent au sujet de l'Esprit. Dis : l'Esprit procède du commandement de mon Seigneur ; et vous n'en avez reçu qu'un peu de connaissance.(XVII, 85)

Les juifs s'étaient montrés très curieux d'entendre quelles réponses Mohammed donnerait à leurs questions ; or, à propos de la dernière phrase concernant la connaissance donnée à quelques-uns, ils saisirent la première occasion pour lui demander si elle concernait son propre peuple ou eux-mêmes. " Elle nous concerne tous deux.", répondit le Prophète, à quoi ils rétorquèrent qu'eux-mêmes avaient lu la Thora dans laquelle, selon l'affirmation du Coran (VI, 154), toutes choses sont exposées. Le Prophète répondit : "Tout cela n'est encore que peu de choses au regard de la propre Connaissance de Dieu ; mais il y a néanmoins assez là-dedans pour répondre à vis besoins, si du moins vous vouliez le mettre en pratique (I. I. 198)".
C'est à ce moment-là que descendit le verset concernant les Paroles de Dieu, lesquels n'expriment pourtant qu'une partie seulement de Son Savoir : Si tous les arbres de la terre étaient des calames, et si l'océan et sept autres océans avec lui étaient de l'encre, ils n'arriveraient pas à transcrire jusqu'au bout le Paroles de Dieu. (XXXI, 27).

Les chefs des Quraysh n'avaient pas pris l'engagement de s'en tenir à l'avis des rabbins, pas plus que les rabbins eux-mêmes ne reconnurent à Mohammed la qualité de Prophète, bien qu'il ait donné à leurs questions des réponses qui dépassaient largement leur attente. Ces réponses furent néanmoins à l'origine de nombreuses conversions ; mais plus le nombre de disciples augmentait, plus les adversaires de Mohammed sentaient que leur collectivité et leur mode de vie étaient menacés, plus ils se montraient résolus à persécuter tous les convertis qu'il était possible de maltraiter en toute impunité.



D'après " Le Prophète Muhammad, Sa vie d'après les sources les plus anciennes" Martin Lings


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 11:08

rosarum a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

le prophète Mohammed paix sur lui n'a jamais commis de grand pécher ni avant  ni après .les prophetes de DIEU sont tous protégés contre les péchés majeurs

lol!   Quelles sont d'apres toi ces 1000 et un péchés  ?? je pense qu'ils n’existent que dans ton imagination mon cher morgankari

pour un chrétien, ce sont toutes les transgressions de Mohamed par rapport l'enseignement de Jesus.
loi du talion, lapidation, prise de butin, etc....


pour un athée ce sont toutes les transgressions de Mohamed par rapport aux droits de l'homme
égalité des sexes, liberté de religion etc....

Il est intéressant de noter que l'on attribue à l'authentique Enseignement de Jésus (pas celui qui relève du credo chrétien!), les valeurs essentielles de notre société moderne: la laïcité, la démocratie, et la construction européenne entre autres.

Et c'est bien le seul Enseignement qui réponde à cette liberté et cet humanisme, à l'encontre des autres enseignements .

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 25 Juin 2015, 19:02

morgankari77 a écrit:
Frère SKIPEER, on nait pas prophète, mais on le devient. Je ne pense pas te l'apprendre. Moïse même, ignorais que Dieu avait un plan pour lui, comme tous les prophètes. Mohamed, s'il a été prophète, n'est pour autant né Prophète, et n'était pas sans reproche avant de l'être. Et si tu me parlais de la vie de Mohamed entre ses 10 et 35 ans? T'en as une idée? 

Ca je le savais cher morgankari mais s'agissant du prophete mohammed paix sur lui c'était un être humain comme un autre; mais c’est son amour pour l’humanité qui le distinguait des autres.  Nous, musulmans, aimons le prophète Mohammed; mais c’est son amour envers nous qui a fait de lui un homme comme nul autre.  Il souhaitait accéder au Paradis, oui, mais il le souhaitait aussi, avec la même intensité, pour chacun d’entre nous.  Et il lui arrivait de pleurer, non pour lui-même, mais pour sa sa communauté et pour l’humanité.  On l’entendait souvent pleurer en disant : « Ô mon Dieu, ma oummah, ma oummah! »
Il est né en l'an 571. L'année de sa naissance est appelée traditionnellement Année de l’éléphant en référence aux évènements qui s'y sont déroulés.
Sa généalogie est: Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan. Sa généalogie remonte à Ismaël, fils d'Abraham Alaihi wa Sallam.
Il est né orphelin: son père est mort quelques mois avant sa naissance. C'est Son grand-père qui l'a élevé puis son oncle Abou Taleb…
Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté.  Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.

A l’âge de 25 ans Il épousa notre mère Khadidja.il fut surnome LE DIGNE DE CONFIANCE bien avant qu'il reçu le message ou Al-Amîn, « celui sur qui l'on peut compter », grâce à son honnêteté et à son noble caractère. Son oncle l'aimait profondément et l'emmenait avec lui en Syrie lors de ses voyages d'affaires. Cela donna à Mohammed la possibilité d'apprendre à gagner sa vie en tant que commerçant. Il menait ses affaires avec succès. Bien qu'il fut relativement pauvre.
Citation :
Tu crois sincèrement, qu'après le passage de Jésus qui exhortait au pardon, à la bonté, à l'Amour etc, Dieu dans sa bonté autorise un quelconque prophète de passer outre cet optique?
c'est de la passion que tu as cher ami
Citation :
On sait tous (Musulmans compris) que Mohamed a tuer (et fait tuer), qu'il en a eu des femmes au pluriel, qu'il a convoiter, pratiquer un culte aux idoles (même s'il s'est rétracté par la suite), et j'en passe.
il a plutôt pratique la justice et combattu soit pour se défendre soit quand on l'a trahit après qu'on ait signe avec lui un pacte de non agression
La révélation divine lui est survenue à L’âge de 40 ans. Avant, il se vouait au culte de Dieu selon la religion d'Abraham paix sur lui (HANIFISME) voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne s'était jamais associé aux gens dans l'adoration des idoles, car Allah swt écarta son futur Prophète de tout vice et cela depuis sa naissance. DIEU l'avait préservé et l'avait préparé pour être Son Messager.

Alors Il se vouait à l’adoration d'Allah loin des gens en se réfugiant dans la grotte "HIRA". Il détestait les statues et la religion de son peuple (des idolâtres). Allah l'avait préservé et l'avait éduqué de la meilleure éducation.

Quand la révélation divine lui est survenue avec l'ordre de transmettre le message divin peu de gens l'ont cru !

Le premier des hommes à le croire était Abou Bakr as-Siddiq, la première femme était son épouse Khadidja et Ali Ibn Abi Taleb le premier enfant.


Citation :
Cite-moi un seul prophète,
le prophete moise paix sur lui fut comme Mohammed et pourtant la bible dit de lui dans

Deutéronome :34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, 34.12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

Et moise paix sur lui le prophétisa dans :
"Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple." (Actes 3:22-23)
Citation :
un (à part ces rois qui sont pour l'Islam des prophètes) qui aurait eu la même attitude que Mohamed? Même les apôtres du Christ, persécutés, n'ont tuer personne. Ne servaient-ils la cause de Dieu me diras-tu?
Un péché est un péché. Mohamed laisse croire qu'il y'a des péchés minimes et grand, c'est du n'importe quoi. Voler ou tuer c'est pareil, c'est un péché.
Quand Dieu dit "Tu ne convoiteras pas", il sait que c'est péché, comme tuer. Il dit pas que c'est un péché minime.
Tous les prophetes de DIEU sont protégés des Grands pêchers (Adultère , idolâtrie, inceste etc..) mais  s'agissant de fils d’Adam donc des humains ils peuvent commettre des pêchers dit véniels et jésus paix sur lui n’était pas lui aussi a l'abri d'en commetre

sinon prouve moi cher morgankari le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 25 Juin 2015, 19:30

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Frère SKIPEER, on nait pas prophète, mais on le devient. Je ne pense pas te l'apprendre. Moïse même, ignorais que Dieu avait un plan pour lui, comme tous les prophètes. Mohamed, s'il a été prophète, n'est pour autant né Prophète, et n'était pas sans reproche avant de l'être. Et si tu me parlais de la vie de Mohamed entre ses 10 et 35 ans? T'en as une idée? 

Ca je le savais cher morgankari mais s'agissant du prophete mohammed paix sur lui c'était un être humain comme un autre; mais c’est son amour pour l’humanité qui le distinguait des autres.  Nous, musulmans, aimons le prophète Mohammed; mais c’est son amour envers nous qui a fait de lui un homme comme nul autre.  Il souhaitait accéder au Paradis, oui, mais il le souhaitait aussi, avec la même intensité, pour chacun d’entre nous.  Et il lui arrivait de pleurer, non pour lui-même, mais pour sa sa communauté et pour l’humanité.  On l’entendait souvent pleurer en disant : « Ô mon Dieu, ma oummah, ma oummah! »
Il est né en l'an 571. L'année de sa naissance est appelée traditionnellement Année de l’éléphant en référence aux évènements qui s'y sont déroulés.
Sa généalogie est: Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan. Sa généalogie remonte à Ismaël, fils d'Abraham Alaihi wa Sallam.
Il est né orphelin: son père est mort quelques mois avant sa naissance. C'est Son grand-père qui l'a élevé puis son oncle Abou Taleb…
Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté.  Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.

A l’âge de 25 ans Il épousa notre mère Khadidja.il fut surnome LE DIGNE DE CONFIANCE bien avant qu'il reçu le message ou Al-Amîn, « celui sur qui l'on peut compter », grâce à son honnêteté et à son noble caractère. Son oncle l'aimait profondément et l'emmenait avec lui en Syrie lors de ses voyages d'affaires. Cela donna à Mohammed la possibilité d'apprendre à gagner sa vie en tant que commerçant. Il menait ses affaires avec succès. Bien qu'il fut relativement pauvre.
Citation :
Tu crois sincèrement, qu'après le passage de Jésus qui exhortait au pardon, à la bonté, à l'Amour etc, Dieu dans sa bonté autorise un quelconque prophète de passer outre cet optique?
c'est de la passion que tu as cher ami
Citation :
On sait tous (Musulmans compris) que Mohamed a tuer (et fait tuer), qu'il en a eu des femmes au pluriel, qu'il a convoiter, pratiquer un culte aux idoles (même s'il s'est rétracté par la suite), et j'en passe.
il a plutôt pratique la justice et combattu soit pour se défendre soit quand on l'a trahit après qu'on ait signe avec lui un pacte de non agression
La révélation divine lui est survenue à L’âge de 40 ans. Avant, il se vouait au culte de Dieu selon la religion d'Abraham paix sur lui (HANIFISME) voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne s'était jamais associé aux gens dans l'adoration des idoles, car Allah swt écarta son futur Prophète de tout vice et cela depuis sa naissance. DIEU l'avait préservé et l'avait préparé pour être Son Messager.

Alors Il se vouait à l’adoration d'Allah loin des gens en se réfugiant dans la grotte "HIRA". Il détestait les statues et la religion de son peuple (des idolâtres). Allah l'avait préservé et l'avait éduqué de la meilleure éducation.

Quand la révélation divine lui est survenue avec l'ordre de transmettre le message divin peu de gens l'ont cru !

Le premier des hommes à le croire était Abou Bakr as-Siddiq, la première femme était son épouse Khadidja et Ali Ibn Abi Taleb le premier enfant.


Citation :
Cite-moi un seul prophète,
le prophete moise paix sur lui fut comme Mohammed et pourtant la bible dit de lui dans

Deutéronome :34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, 34.12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

Et moise paix sur lui le prophétisa dans :
"Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple." (Actes 3:22-23)
Citation :
un (à part ces rois qui sont pour l'Islam des prophètes) qui aurait eu la même attitude que Mohamed? Même les apôtres du Christ, persécutés, n'ont tuer personne. Ne servaient-ils la cause de Dieu me diras-tu?
Un péché est un péché. Mohamed laisse croire qu'il y'a des péchés minimes et grand, c'est du n'importe quoi. Voler ou tuer c'est pareil, c'est un péché.
Quand Dieu dit "Tu ne convoiteras pas", il sait que c'est péché, comme tuer. Il dit pas que c'est un péché minime.
Tous les prophetes de DIEU sont protégés des Grands pêchers (Adultère , idolâtrie, inceste etc..) mais  s'agissant de fils d’Adam donc des humains ils peuvent commettre des pêchers dit véniels et jésus paix sur lui n’était pas lui aussi a l'abri d'en commetre

sinon prouve moi cher morgankari le contraire !!

Pourquoi "se décarcasser" à démontrer que Mohammed était bien un prophète puisque, comme déjà Jésus l'avait annoncé, Le Fils de L'Homme nous a conduit dans la vérité tout entière et la confirmation en a été donnée par ces mentions:

-«Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !"


Certes Mohammed n'était pas - comme le souligne à maintes reprises le Coran aussi - "un envoyé de Dieu" comme l'étaient, par exemple, Jean-Baptiste ou Jésus, mais Il a suivi la bonne voie, Il fut lui aussi un "précurseur de La Lumière", même s'il faut déplorer que ses paroles furent faussement interprétées et mal transmises par les adeptes de l'islam comme déjà mentionné ci-dessus - et comme je ne cesse de le montrer et le démontrer aussi à qui veut l'entendre et le comprendre en toute objectivité .

Donc, bien discerner entre Mohammed et son enseignement d'un coté et l'islam que nous connaissons et ceux qui s'en revendiquent, de l'autre .  

Tout ce qui rend l'islam -sous les multiples formes et facettes que cette religion nous renvoie - étranger à nos yeux résulte des déformations qu'à subie l'enseignement du Prophète au fil des années et des siècles.

Bien entendu, comme il en est du christianisme et des chrétiens: totalement à l'encontre des prétentions des uns et des autres à "pratiquer la "vraie" religion telle que voulue par Jésus pour les uns, par Mohammed, pour les autres .

Les dissensions, "tendances", mouvements et autres schismes à l'intérieur de ces religions respectives, sont là pour le démontrer aussi s'il le fallait .


_
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 25 Juin 2015, 22:32

phoenix a écrit:
Pourquoi "se décarcasser" à démontrer que Mohammed était bien un prophète puisque, comme déjà Jésus l'avait annoncé, Le Fils de L'Homme nous a conduit dans la vérité tout entière et la confirmation en a été donnée par ces mentions:

-«Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !"

c'est une citation invente cher phoénix

Tu devrai plutôt dire :

Le Prophète (paix sur lui ) a dit :

« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire. »
(Rapporté par al-Boukhârî et Muslim)

« [...] C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. »
(Rapporté par Muslim ; Ryadh Salihin § 1808)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 25 Juin 2015, 23:07

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Pourquoi "se décarcasser" à démontrer que Mohammed était bien un prophète puisque, comme déjà Jésus l'avait annoncé, Le Fils de L'Homme nous a conduit dans la vérité tout entière et la confirmation en a été donnée par ces mentions:

-«Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !"

c'est une citation invente cher phoénix

Tu devrai plutôt dire :

Le Prophète (paix sur lui ) a dit :

« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire. »
(Rapporté par al-Boukhârî et Muslim)

« [...] C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. »
(Rapporté par Muslim ; Ryadh Salihin § 1808)

Vous inversez tout !!!

On peut dire des hadiths que "c'est inventé" (et des milliers de hadiths le prouvent !) - mais pas de ce qui correspond à La Parole gravée de façon inaltérée pour l'éternité !

Comprend qui peut ou qui veut !

C'est là encore que vous démontrez ce que je dénonce: il y a un "fossé" entre "croire" ("à tous le prophètes", "aux écritures", "aux anges", "aux versets du Coran" etc.) et intégrer concrètement ce que cela implique !

Tout semble rester pour vous, et beaucoup d'autres comme vous de toute religion, au niveau de la théorie, de l'allégorie, d'une abstraction mais ne veulent pas entendre parler d'une réalisation bien concrète et tangible de ce en quoi vous prétendez croire !

Relisez donc encore et encore le Coran en abandonnant vos préjugés, vos idées arrêtées et les interprétations "prémâchées" par d'autres qui n'ont rien vécu ni compris au véritable enseignement du Prophète Mohammed !

Ce que j'ai énoncé et reproduit dans ma précédente réponse s'inscrit très exactement dans ce qui est présent dans le Coran !

Coran en lequel vous prétendez "croire" mais que vous ne VIVEZ pas !!!


_





Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 25 Juin 2015, 23:14

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Pourquoi "se décarcasser" à démontrer que Mohammed était bien un prophète puisque, comme déjà Jésus l'avait annoncé, Le Fils de L'Homme nous a conduit dans la vérité tout entière et la confirmation en a été donnée par ces mentions:

-«Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !"

c'est une citation invente cher phoénix

Tu devrai plutôt dire :

Le Prophète (paix sur lui ) a dit :

« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire. »
(Rapporté par al-Boukhârî et Muslim)

« [...] C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. »
(Rapporté par Muslim ; Ryadh Salihin § 1808)

Vous inversez tout !!!

On peut dire des hadiths que "c'est inventé" (et des milliers  de hadiths le prouvent !) - mais pas de ce qui correspond à La Parole gravée de façon inaltérée  pour l'éternité !

Comprend qui peut ou qui veut !

C'est là encore que vous démontrez ce que je dénonce: il y a un "fossé" entre "croire" ("à tous le prophètes", "aux écritures", "aux anges", "aux versets du Coran" etc.) et intégrer concrètement ce que cela implique !

Tout semble rester pour vous, et beaucoup d'autres comme vous de toute religion,  au niveau de la théorie, de l'allégorie, d'une abstraction mais ne veulent pas entendre parler d'une réalisation bien concrète et tangible de ce en quoi vous prétendez croire !

Relisez donc encore et encore le Coran en abandonnant vos préjugés, vos idées arrêtées et les interprétations "prémâchées" par d'autres qui n'ont rien vécu ni compris au véritable enseignement du Prophète Mohammed !

Ce que j'ai énoncé et reproduit dans ma précédente réponse s'inscrit très exactement dans ce qui est présent dans le Coran !

Coran en lequel vous prétendez "croire" mais que vous ne VIVEZ pas !!!


bonjour

Est ce que connais l"arabe
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 25 Juin 2015, 23:17

Qur'an 50:17 " En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes,"

Ce n'est pas moi qui le dit mais bien le Coran !!!!

Alors ce verset n'est pas vain, ni pure fiction, ou pure fantaisie :  ce verset confirme clairement et explicitement que ce qu'a EFFECTIVEMENT vécu,  fait, ressenti et dit le prophète Mohammed, est inscrit pour l'éternité de façon inaltérée  et, Seule La Volonté de Dieu peut nous en confier le secret: pas les hadiths !!!!

!
Revenir en haut Aller en bas
azdan
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 26 Juin 2015, 16:04

Holisme a écrit:
La naissance du Prophète l'année de l'éléphant  le 20 août 570 de l'ère chrétienne :

Abd Allah (le père du Prophète), le fils de Abd al-Muttalib ne se trouvait pas à la Mecque au moment du miracle des oiseaux. IL était parti faire du négoce en Palestine et en Syrie... Il avait fait halte à Yathrib. Là il était tombé malade..... il mourût.


... L'unique consolation d'Aminah (la mère du Prophète) fut l'enfant que lui laissait son époux décédé et qu'elle portait encore en son sein, et elle sentit son chagrin s'adoucir à mesure que la date de la délivrance se rapprochait.Elle avait conscience de porter en elle une lumière et, un jour, celle-ci rayonna devant elle si intensément qu'elle put apercevoir les châteaux de Bustra, en Syrie. Et elle entendit une voix qui lui disait : " Tu portes en ton sein le seigneur de ce peuple ; lorsqu'il naîtra, tu diras : "Je le place sous la protection de l'Unique, contre la perfidie de tout envieux" ; puis tu lui donneras comme nom Mohammed (= le glorifié)".
La naissance du Prophète l'année de l'éléphant  le 20 août 570 de l'ère chrétienne ??????


     Mahmûd Pacha (m. 1885) est un astronome égyptien qui suit plusieurs formations, dont une en France où il écrit un mémoire sur « le calendrier arabe avant l’islamisme, et sur la naissance et l’âge du Prophète Muhammad (SBDL) ». 


    Cet intellectuel égyptien fait un travail sans précédent pour dater la naissance du Messager de Dieu (SBDL). Il discute les résultats du grand historien français Caussin de Perceval (m. 1871) qui affirme que le Messager de Dieu (SBDL) est né le 29 août 570 de l’ère chrétienne, qui correspond au 12 du mois de Rabî‘ al-awwal selon le calendrier lunaire.


     Le travail de Mahmûd Pacha est très convainquant et permet de réviser la position de l’historien français. Il réussit à démontrer, par différents procédés, que le Prophète (SBDL) est né le 20 avril 571, et non au mois d’août 570. Dans son mémoire, l’astronome égyptien commence par démontrer que le Messager de Dieu (SBDL) est né au printemps et non en été. Il débute donc son exposé en se concentrant sur la saison de sa naissance et non sur le mois de sa naissance. Afin de mieux comprendre, citons un exemple. Pour prouver sa thèse, Mahmûd Pacha rapporte l’avis du successeur (tâbi‘î) et juriste Sa‘îd b. al-Musayyab, rapporté dans l’ouvrage « al-Sîra al-halabiyya ». 
   Il explique que ce dernier souligne explicitement que la naissance du Prophète (SBDL) a eu lieu au printemps et qu’il y a l’unanimité à ce sujet. Ensuite, il s’appuie sur les travaux d’Ibn Athîr pour démontrer que le Prophète (SBDL) avait deux ans et quelques mois – deux ou trois mois tout au plus – lorsqu’il quitta sa mère de nouveau, pour retourner dans le désert auprès de sa nourrice Halîma. Il explique comment cette dernière perd l’enfant en pleine journée après être arrivée chez les siens, et la manière dont elle le retrouve sain et sauf auprès d’al-Shaymâ’, la sœur de lait du jeune enfant. Celle-ci le berçait lorsque Halîma les trouva ; elle se plaignait de la forte chaleur [de saison].


   Son étude et son analyse des sources historiques musulmanes lui permet ainsi d’aboutir à la conclusion que le Messager de Dieu (SBDL) est né deux ans et quelques mois avant cet évènement survenu très certainement en été, c’est-à-dire, lors de la saison du printemps et non en été. Enfin, l’avis reconnu par la plupart des historiens musulmans de notre époque est que le Prophète (SBDL) est né le 9 du mois de Rabî‘ al-awwal. Ils s’appuient sur le travail académique de Mahmûd Bâshâ que vous trouverez ci-dessous et qui mérite d’être réédité et annoté. Cette date a été retenue par al-Mubârakfûrî dans son ouvrage « L’ultime joyau de la prophétie / Le nectar cacheté », ce qui prouve la qualité et le sérieux de son œuvre et qui explique pourquoi elle a reçu le premier prix lors de la première conférence islamique sur la sîra qui s’est tenue en 1976 au Pakistan. Pour terminer, rappelons que ces détails scientifiques n’ont aucune conséquence sur la foi du croyant ni sur son devenir dans l’au-delà. -


 See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 26 Juin 2015, 16:18

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Pourquoi "se décarcasser" à démontrer que Mohammed était bien un prophète puisque, comme déjà Jésus l'avait annoncé, Le Fils de L'Homme nous a conduit dans la vérité tout entière et la confirmation en a été donnée par ces mentions:

-«Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !"

c'est une citation invente cher phoénix

Tu devrai plutôt dire :

Le Prophète (paix sur lui ) a dit :

« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire. »
(Rapporté par al-Boukhârî et Muslim)

« [...] C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. »
(Rapporté par Muslim ; Ryadh Salihin § 1808)

Vous inversez tout !!!

On peut dire des hadiths que "c'est inventé" (et des milliers  de hadiths le prouvent !) - mais pas de ce qui correspond à La Parole gravée de façon inaltérée  pour l'éternité !

Comprend qui peut ou qui veut !

C'est là encore que vous démontrez ce que je dénonce: il y a un "fossé" entre "croire" ("à tous le prophètes", "aux écritures", "aux anges", "aux versets du Coran" etc.) et intégrer concrètement ce que cela implique !

Tout semble rester pour vous, et beaucoup d'autres comme vous de toute religion,  au niveau de la théorie, de l'allégorie, d'une abstraction mais ne veulent pas entendre parler d'une réalisation bien concrète et tangible de ce en quoi vous prétendez croire !

Relisez donc encore et encore le Coran en abandonnant vos préjugés, vos idées arrêtées et les interprétations "prémâchées" par d'autres qui n'ont rien vécu ni compris au véritable enseignement du Prophète Mohammed !

Ce que j'ai énoncé et reproduit dans ma précédente réponse s'inscrit très exactement dans ce qui est présent dans le Coran !

Coran en lequel vous prétendez "croire" mais que vous ne VIVEZ pas !!!
je connais tres bien le CORAN cher Phoenix et on y  lit ceci :

CORAN 2:79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 26 Juin 2015, 16:53

SKIPEER a écrit:

CORAN 2:79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

n'est ce pas ce qu'on fait les premiers califes quand ils ont établi la version "officielle" du coran ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 26 Juin 2015, 18:14

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:


c'est une citation invente cher phoénix

Tu devrai plutôt dire :

Le Prophète (paix sur lui ) a dit :

« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire. »
(Rapporté par al-Boukhârî et Muslim)

« [...] C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. »
(Rapporté par Muslim ; Ryadh Salihin § 1808)

Vous inversez tout !!!

On peut dire des hadiths que "c'est inventé" (et des milliers  de hadiths le prouvent !) - mais pas de ce qui correspond à La Parole gravée de façon inaltérée  pour l'éternité !

Comprend qui peut ou qui veut !

C'est là encore que vous démontrez ce que je dénonce: il y a un "fossé" entre "croire" ("à tous le prophètes", "aux écritures", "aux anges", "aux versets du Coran" etc.) et intégrer concrètement ce que cela implique !

Tout semble rester pour vous, et beaucoup d'autres comme vous de toute religion,  au niveau de la théorie, de l'allégorie, d'une abstraction mais ne veulent pas entendre parler d'une réalisation bien concrète et tangible de ce en quoi vous prétendez croire !

Relisez donc encore et encore le Coran en abandonnant vos préjugés, vos idées arrêtées et les interprétations "prémâchées" par d'autres qui n'ont rien vécu ni compris au véritable enseignement du Prophète Mohammed !

Ce que j'ai énoncé et reproduit dans ma précédente réponse s'inscrit très exactement dans ce qui est présent dans le Coran !

Coran en lequel vous prétendez "croire" mais que vous ne VIVEZ pas !!!
je connais tres bien le CORAN cher Phoenix et on y  lit ceci :

CORAN 2:79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Je sème, je sème sans trêve: peut-être une des graines finira par lever ...!?

A méditer:

- " Croire en un Dieu cruel rend l'homme cruel"- (Thomas Paine )  :  on comprend mieux que ceux qui sèment la terreur et l'horreur "au nom de l' islam" se sont  forgé leur propre "Dieu" à leur image !


A méditer encore:

- ce texte de Emmanuel Lévinas :

" Que signifie cette souffrance des innocents ?
Ne témoigne-t-elle pas d’un monde sans Dieu,
d’une terre où l’homme seul mesure le Bien et le Mal ? La réaction la plus simple, la plus commune consisterait ā conclure ā l’athéisme.

Réaction la plus saine aussi pour tous ceux ā qui jusqu’alors un Dieu, un peu primaire, distribuait des prix, infligeait des sanctions
ou pardonnait des fautes et, dans sa bonté, traitait les hommes en éternels enfants.

Mais de quel démon borné, de quel magicien étrange avez-vous donc peuplé votre ciel,
vous qui, aujourd’hui le déclarez désert ? "

**
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Sam 27 Juin 2015, 00:44

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Frère SKIPEER, on nait pas prophète, mais on le devient. Je ne pense pas te l'apprendre. Moïse même, ignorais que Dieu avait un plan pour lui, comme tous les prophètes. Mohamed, s'il a été prophète, n'est pour autant né Prophète, et n'était pas sans reproche avant de l'être. Et si tu me parlais de la vie de Mohamed entre ses 10 et 35 ans? T'en as une idée? 

Ca je le savais cher morgankari mais s'agissant du prophete mohammed paix sur lui c'était un être humain comme un autre; mais c’est son amour pour l’humanité qui le distinguait des autres.  Nous, musulmans, aimons le prophète Mohammed; mais c’est son amour envers nous qui a fait de lui un homme comme nul autre.  Il souhaitait accéder au Paradis, oui, mais il le souhaitait aussi, avec la même intensité, pour chacun d’entre nous.  Et il lui arrivait de pleurer, non pour lui-même, mais pour sa sa communauté et pour l’humanité.  On l’entendait souvent pleurer en disant : « Ô mon Dieu, ma oummah, ma oummah! »
Il est né en l'an 571. L'année de sa naissance est appelée traditionnellement Année de l’éléphant en référence aux évènements qui s'y sont déroulés.
Sa généalogie est: Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan. Sa généalogie remonte à Ismaël, fils d'Abraham Alaihi wa Sallam.
Il est né orphelin: son père est mort quelques mois avant sa naissance. C'est Son grand-père qui l'a élevé puis son oncle Abou Taleb…
Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté.  Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.

A l’âge de 25 ans Il épousa notre mère Khadidja.il fut surnome LE DIGNE DE CONFIANCE bien avant qu'il reçu le message ou Al-Amîn, « celui sur qui l'on peut compter », grâce à son honnêteté et à son noble caractère. Son oncle l'aimait profondément et l'emmenait avec lui en Syrie lors de ses voyages d'affaires. Cela donna à Mohammed la possibilité d'apprendre à gagner sa vie en tant que commerçant. Il menait ses affaires avec succès. Bien qu'il fut relativement pauvre.
Citation :
Tu crois sincèrement, qu'après le passage de Jésus qui exhortait au pardon, à la bonté, à l'Amour etc, Dieu dans sa bonté autorise un quelconque prophète de passer outre cet optique?
c'est de la passion que tu as cher ami
Citation :
On sait tous (Musulmans compris) que Mohamed a tuer (et fait tuer), qu'il en a eu des femmes au pluriel, qu'il a convoiter, pratiquer un culte aux idoles (même s'il s'est rétracté par la suite), et j'en passe.
il a plutôt pratique la justice et combattu soit pour se défendre soit quand on l'a trahit après qu'on ait signe avec lui un pacte de non agression
La révélation divine lui est survenue à L’âge de 40 ans. Avant, il se vouait au culte de Dieu selon la religion d'Abraham paix sur lui (HANIFISME) voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne s'était jamais associé aux gens dans l'adoration des idoles, car Allah swt écarta son futur Prophète de tout vice et cela depuis sa naissance. DIEU l'avait préservé et l'avait préparé pour être Son Messager.

Alors Il se vouait à l’adoration d'Allah loin des gens en se réfugiant dans la grotte "HIRA". Il détestait les statues et la religion de son peuple (des idolâtres). Allah l'avait préservé et l'avait éduqué de la meilleure éducation.

Quand la révélation divine lui est survenue avec l'ordre de transmettre le message divin peu de gens l'ont cru !

Le premier des hommes à le croire était Abou Bakr as-Siddiq, la première femme était son épouse Khadidja et Ali Ibn Abi Taleb le premier enfant.


Citation :
Cite-moi un seul prophète,
le prophete moise paix sur lui fut comme Mohammed et pourtant la bible dit de lui dans

Deutéronome :34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, 34.12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

Et moise paix sur lui le prophétisa dans :
"Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple." (Actes 3:22-23)
Citation :
un (à part ces rois qui sont pour l'Islam des prophètes) qui aurait eu la même attitude que Mohamed? Même les apôtres du Christ, persécutés, n'ont tuer personne. Ne servaient-ils la cause de Dieu me diras-tu?
Un péché est un péché. Mohamed laisse croire qu'il y'a des péchés minimes et grand, c'est du n'importe quoi. Voler ou tuer c'est pareil, c'est un péché.
Quand Dieu dit "Tu ne convoiteras pas", il sait que c'est péché, comme tuer. Il dit pas que c'est un péché minime.
Tous les prophetes de DIEU sont protégés des Grands pêchers (Adultère , idolâtrie, inceste etc..) mais  s'agissant de fils d’Adam donc des humains ils peuvent commettre des pêchers dit véniels et jésus paix sur lui n’était pas lui aussi a l'abri d'en commetre

sinon prouve moi cher morgankari le contraire !!

Frère SKIPEER, toute ces belles louanges sur Mohamed, je connais le récit. Tout Musulman l'étudie dès l'enfant, comme dans un état communiste. C'est comme le catéchisme.
J'aimerais toutefois savoir, comment Dieu a préparer Mohamed au point qu'il eu crainte de Dieu jusqu'a s'assagir, bien que Bedouin. Et on sait tous ce que devait être un Bédouin mâle dans sa tribu. Mohamed est donc resté sage, restant à la maison pendant que tous allaient en bataille etc? Tout çà, sous la protection d'un oncle idolatre, qui laisse son neveu (à sa charge) marcher comme bon lui semble? SKIPEER !!! Les droits de l'homme n'existait pas là, je te signale !
Le blason redoré de Mohamed change quoi, lorsqu'adulte et maître d'une poignée de fidèle, c'est tout le contraire du Mohamed sage, honnête et digne de confiance qu'il était dans sa jeunesse?
Si Mohamed dès son jeune age craignait Dieu, alors il en avait appris de lui quelque part non? Il lui vouait un culte selon les traditions idolâtres ou pieuses? De la lointaine contrée où il était, au milieu des idolâtres, comment a t-il découvert Dieu?
cela m'a tout l'air de l'histoire d'Abraham qu'on copie là non?
Mohamed pauvre? Tu rigoles j'espère? Mais bon, c'est une vieille politique çà. Même Robin des bois ne partageait pas tout ce qu'il prenait aux riche !!

En parlant de Mohamed qui se défendait (légitime défense), c'est génial çà. Mais où était son Dieu pour le protégé? C'est comme je reproche aux papes qui paradent avec des gardes de corps, dans la papamobile blindée etc. Pourquoi un homme de Dieu, qui sait que Dieu est son sécour, son protecteur, va mettre la sécurité de sa personne entre les mains de gens incapable de tuer l'âme? Celui que Dieu protège, qui peut l'atteindre? et celui que Dieu ne protège pas, qui peut le secourir?
Ce que tu me sors là c'est de la vieille cuisine frère SKIPEER, des mauvais actes qu'on couvre d'ordonnances divines. çà n'a simplement pas de sens. Un remake raté.
J'aimerais bien savoir sur lesquelles de bases Allah l'a éduqué? Lui qui ne l'a découvert qu'a 40ans.

Deutéronome :34.10 Nombreux sont ceux qui ont prouvé ici déjà, que cette prophétie n'a aucun rapport avec Mohamed. C'est dingue de croire combien tu t'y accroches comme si ta vie en dépendait. C'est faux, et archi-faux.

Pour finir, je ne peux pas te prouver que Jésus a commis un petit péché, pour la simple raison qu'il n'en a pas fait. Aucun. Bon Mohamed on sait, la convoitise envers la femme à son fils, qu'il a rendu légale aux yeux de son Dieu. Son erreur a accepter l’idolâtrie, et dit que Satan l'avait induit en erreur (drôle de prophète qui se laisse avoir), Adultère: Si Mohamed autorise a ses fidèles de se taper quelques femmes lors de leurs expansion, il est normal que le Chef devait être de la partie. son pouvoir à Mohamed lui a conférer le droit de tout se permettre. Et comme il se faisait prophète, alors il s'est donné des avantages approuvés par son dieu, selon sa théorie.

Mohamed était un bon orateur, bon chef, bon stratège, et bon baratineur. Mais certainement pas un vrai prophète.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gloire à Dieu,paix sur la Terre aux amis de Dieu
» La vie du Prophète Muhammad ( la paix soit sur lui ) / Jeta e profetit Muhamed ( paqja qoftë mbi të )
» Repose en paix!
» Gloire à Dieu au plus haut des cieux,paix sur la terre..
» Le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: