Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 15 Juil 2013, 19:56

Rappel du premier message :

15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??


Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit


1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir


2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!


3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en



2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..


 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais


le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95

AuteurMessage
morgankari77




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Sam 27 Juin 2015, 00:44

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Frère SKIPEER, on nait pas prophète, mais on le devient. Je ne pense pas te l'apprendre. Moïse même, ignorais que Dieu avait un plan pour lui, comme tous les prophètes. Mohamed, s'il a été prophète, n'est pour autant né Prophète, et n'était pas sans reproche avant de l'être. Et si tu me parlais de la vie de Mohamed entre ses 10 et 35 ans? T'en as une idée? 

Ca je le savais cher morgankari mais s'agissant du prophete mohammed paix sur lui c'était un être humain comme un autre; mais c’est son amour pour l’humanité qui le distinguait des autres.  Nous, musulmans, aimons le prophète Mohammed; mais c’est son amour envers nous qui a fait de lui un homme comme nul autre.  Il souhaitait accéder au Paradis, oui, mais il le souhaitait aussi, avec la même intensité, pour chacun d’entre nous.  Et il lui arrivait de pleurer, non pour lui-même, mais pour sa sa communauté et pour l’humanité.  On l’entendait souvent pleurer en disant : « Ô mon Dieu, ma oummah, ma oummah! »
Il est né en l'an 571. L'année de sa naissance est appelée traditionnellement Année de l’éléphant en référence aux évènements qui s'y sont déroulés.
Sa généalogie est: Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan. Sa généalogie remonte à Ismaël, fils d'Abraham Alaihi wa Sallam.
Il est né orphelin: son père est mort quelques mois avant sa naissance. C'est Son grand-père qui l'a élevé puis son oncle Abou Taleb…
Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté.  Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.

A l’âge de 25 ans Il épousa notre mère Khadidja.il fut surnome LE DIGNE DE CONFIANCE bien avant qu'il reçu le message ou Al-Amîn, « celui sur qui l'on peut compter », grâce à son honnêteté et à son noble caractère. Son oncle l'aimait profondément et l'emmenait avec lui en Syrie lors de ses voyages d'affaires. Cela donna à Mohammed la possibilité d'apprendre à gagner sa vie en tant que commerçant. Il menait ses affaires avec succès. Bien qu'il fut relativement pauvre.
Citation :
Tu crois sincèrement, qu'après le passage de Jésus qui exhortait au pardon, à la bonté, à l'Amour etc, Dieu dans sa bonté autorise un quelconque prophète de passer outre cet optique?
c'est de la passion que tu as cher ami
Citation :
On sait tous (Musulmans compris) que Mohamed a tuer (et fait tuer), qu'il en a eu des femmes au pluriel, qu'il a convoiter, pratiquer un culte aux idoles (même s'il s'est rétracté par la suite), et j'en passe.
il a plutôt pratique la justice et combattu soit pour se défendre soit quand on l'a trahit après qu'on ait signe avec lui un pacte de non agression
La révélation divine lui est survenue à L’âge de 40 ans. Avant, il se vouait au culte de Dieu selon la religion d'Abraham paix sur lui (HANIFISME) voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne s'était jamais associé aux gens dans l'adoration des idoles, car Allah swt écarta son futur Prophète de tout vice et cela depuis sa naissance. DIEU l'avait préservé et l'avait préparé pour être Son Messager.

Alors Il se vouait à l’adoration d'Allah loin des gens en se réfugiant dans la grotte "HIRA". Il détestait les statues et la religion de son peuple (des idolâtres). Allah l'avait préservé et l'avait éduqué de la meilleure éducation.

Quand la révélation divine lui est survenue avec l'ordre de transmettre le message divin peu de gens l'ont cru !

Le premier des hommes à le croire était Abou Bakr as-Siddiq, la première femme était son épouse Khadidja et Ali Ibn Abi Taleb le premier enfant.


Citation :
Cite-moi un seul prophète,
le prophete moise paix sur lui fut comme Mohammed et pourtant la bible dit de lui dans

Deutéronome :34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, 34.12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

Et moise paix sur lui le prophétisa dans :
"Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple." (Actes 3:22-23)
Citation :
un (à part ces rois qui sont pour l'Islam des prophètes) qui aurait eu la même attitude que Mohamed? Même les apôtres du Christ, persécutés, n'ont tuer personne. Ne servaient-ils la cause de Dieu me diras-tu?
Un péché est un péché. Mohamed laisse croire qu'il y'a des péchés minimes et grand, c'est du n'importe quoi. Voler ou tuer c'est pareil, c'est un péché.
Quand Dieu dit "Tu ne convoiteras pas", il sait que c'est péché, comme tuer. Il dit pas que c'est un péché minime.
Tous les prophetes de DIEU sont protégés des Grands pêchers (Adultère , idolâtrie, inceste etc..) mais  s'agissant de fils d’Adam donc des humains ils peuvent commettre des pêchers dit véniels et jésus paix sur lui n’était pas lui aussi a l'abri d'en commetre

sinon prouve moi cher morgankari le contraire !!

Frère SKIPEER, toute ces belles louanges sur Mohamed, je connais le récit. Tout Musulman l'étudie dès l'enfant, comme dans un état communiste. C'est comme le catéchisme.
J'aimerais toutefois savoir, comment Dieu a préparer Mohamed au point qu'il eu crainte de Dieu jusqu'a s'assagir, bien que Bedouin. Et on sait tous ce que devait être un Bédouin mâle dans sa tribu. Mohamed est donc resté sage, restant à la maison pendant que tous allaient en bataille etc? Tout çà, sous la protection d'un oncle idolatre, qui laisse son neveu (à sa charge) marcher comme bon lui semble? SKIPEER !!! Les droits de l'homme n'existait pas là, je te signale !
Le blason redoré de Mohamed change quoi, lorsqu'adulte et maître d'une poignée de fidèle, c'est tout le contraire du Mohamed sage, honnête et digne de confiance qu'il était dans sa jeunesse?
Si Mohamed dès son jeune age craignait Dieu, alors il en avait appris de lui quelque part non? Il lui vouait un culte selon les traditions idolâtres ou pieuses? De la lointaine contrée où il était, au milieu des idolâtres, comment a t-il découvert Dieu?
cela m'a tout l'air de l'histoire d'Abraham qu'on copie là non?
Mohamed pauvre? Tu rigoles j'espère? Mais bon, c'est une vieille politique çà. Même Robin des bois ne partageait pas tout ce qu'il prenait aux riche !!

En parlant de Mohamed qui se défendait (légitime défense), c'est génial çà. Mais où était son Dieu pour le protégé? C'est comme je reproche aux papes qui paradent avec des gardes de corps, dans la papamobile blindée etc. Pourquoi un homme de Dieu, qui sait que Dieu est son sécour, son protecteur, va mettre la sécurité de sa personne entre les mains de gens incapable de tuer l'âme? Celui que Dieu protège, qui peut l'atteindre? et celui que Dieu ne protège pas, qui peut le secourir?
Ce que tu me sors là c'est de la vieille cuisine frère SKIPEER, des mauvais actes qu'on couvre d'ordonnances divines. çà n'a simplement pas de sens. Un remake raté.
J'aimerais bien savoir sur lesquelles de bases Allah l'a éduqué? Lui qui ne l'a découvert qu'a 40ans.

Deutéronome :34.10 Nombreux sont ceux qui ont prouvé ici déjà, que cette prophétie n'a aucun rapport avec Mohamed. C'est dingue de croire combien tu t'y accroches comme si ta vie en dépendait. C'est faux, et archi-faux.

Pour finir, je ne peux pas te prouver que Jésus a commis un petit péché, pour la simple raison qu'il n'en a pas fait. Aucun. Bon Mohamed on sait, la convoitise envers la femme à son fils, qu'il a rendu légale aux yeux de son Dieu. Son erreur a accepter l’idolâtrie, et dit que Satan l'avait induit en erreur (drôle de prophète qui se laisse avoir), Adultère: Si Mohamed autorise a ses fidèles de se taper quelques femmes lors de leurs expansion, il est normal que le Chef devait être de la partie. son pouvoir à Mohamed lui a conférer le droit de tout se permettre. Et comme il se faisait prophète, alors il s'est donné des avantages approuvés par son dieu, selon sa théorie.

Mohamed était un bon orateur, bon chef, bon stratège, et bon baratineur. Mais certainement pas un vrai prophète.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Sam 27 Juin 2015, 09:14

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Frère SKIPEER, on nait pas prophète, mais on le devient. Je ne pense pas te l'apprendre. Moïse même, ignorais que Dieu avait un plan pour lui, comme tous les prophètes. Mohamed, s'il a été prophète, n'est pour autant né Prophète, et n'était pas sans reproche avant de l'être. Et si tu me parlais de la vie de Mohamed entre ses 10 et 35 ans? T'en as une idée? 

Ca je le savais cher morgankari mais s'agissant du prophete mohammed paix sur lui c'était un être humain comme un autre; mais c’est son amour pour l’humanité qui le distinguait des autres.  Nous, musulmans, aimons le prophète Mohammed; mais c’est son amour envers nous qui a fait de lui un homme comme nul autre.  Il souhaitait accéder au Paradis, oui, mais il le souhaitait aussi, avec la même intensité, pour chacun d’entre nous.  Et il lui arrivait de pleurer, non pour lui-même, mais pour sa sa communauté et pour l’humanité.  On l’entendait souvent pleurer en disant : « Ô mon Dieu, ma oummah, ma oummah! »
Il est né en l'an 571. L'année de sa naissance est appelée traditionnellement Année de l’éléphant en référence aux évènements qui s'y sont déroulés.
Sa généalogie est: Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan. Sa généalogie remonte à Ismaël, fils d'Abraham Alaihi wa Sallam.
Il est né orphelin: son père est mort quelques mois avant sa naissance. C'est Son grand-père qui l'a élevé puis son oncle Abou Taleb…
Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté.  Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.

A l’âge de 25 ans Il épousa notre mère Khadidja.il fut surnome LE DIGNE DE CONFIANCE bien avant qu'il reçu le message ou Al-Amîn, « celui sur qui l'on peut compter », grâce à son honnêteté et à son noble caractère. Son oncle l'aimait profondément et l'emmenait avec lui en Syrie lors de ses voyages d'affaires. Cela donna à Mohammed la possibilité d'apprendre à gagner sa vie en tant que commerçant. Il menait ses affaires avec succès. Bien qu'il fut relativement pauvre.
Citation :
Tu crois sincèrement, qu'après le passage de Jésus qui exhortait au pardon, à la bonté, à l'Amour etc, Dieu dans sa bonté autorise un quelconque prophète de passer outre cet optique?
c'est de la passion que tu as cher ami
Citation :
On sait tous (Musulmans compris) que Mohamed a tuer (et fait tuer), qu'il en a eu des femmes au pluriel, qu'il a convoiter, pratiquer un culte aux idoles (même s'il s'est rétracté par la suite), et j'en passe.
il a plutôt pratique la justice et combattu soit pour se défendre soit quand on l'a trahit après qu'on ait signe avec lui un pacte de non agression
La révélation divine lui est survenue à L’âge de 40 ans. Avant, il se vouait au culte de Dieu selon la religion d'Abraham paix sur lui (HANIFISME) voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne s'était jamais associé aux gens dans l'adoration des idoles, car Allah swt écarta son futur Prophète de tout vice et cela depuis sa naissance. DIEU l'avait préservé et l'avait préparé pour être Son Messager.

Alors Il se vouait à l’adoration d'Allah loin des gens en se réfugiant dans la grotte "HIRA". Il détestait les statues et la religion de son peuple (des idolâtres). Allah l'avait préservé et l'avait éduqué de la meilleure éducation.

Quand la révélation divine lui est survenue avec l'ordre de transmettre le message divin peu de gens l'ont cru !

Le premier des hommes à le croire était Abou Bakr as-Siddiq, la première femme était son épouse Khadidja et Ali Ibn Abi Taleb le premier enfant.


Citation :
Cite-moi un seul prophète,
le prophete moise paix sur lui fut comme Mohammed et pourtant la bible dit de lui dans

Deutéronome :34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, 34.12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

Et moise paix sur lui le prophétisa dans :
"Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple." (Actes 3:22-23)
Citation :
un (à part ces rois qui sont pour l'Islam des prophètes) qui aurait eu la même attitude que Mohamed? Même les apôtres du Christ, persécutés, n'ont tuer personne. Ne servaient-ils la cause de Dieu me diras-tu?
Un péché est un péché. Mohamed laisse croire qu'il y'a des péchés minimes et grand, c'est du n'importe quoi. Voler ou tuer c'est pareil, c'est un péché.
Quand Dieu dit "Tu ne convoiteras pas", il sait que c'est péché, comme tuer. Il dit pas que c'est un péché minime.
Tous les prophetes de DIEU sont protégés des Grands pêchers (Adultère , idolâtrie, inceste etc..) mais  s'agissant de fils d’Adam donc des humains ils peuvent commettre des pêchers dit véniels et jésus paix sur lui n’était pas lui aussi a l'abri d'en commetre

sinon prouve moi cher morgankari le contraire !!

Frère SKIPEER, toute ces belles louanges sur Mohamed, je connais le récit. Tout Musulman l'étudie dès l'enfant, comme dans un état communiste. C'est comme le catéchisme.
J'aimerais toutefois savoir, comment Dieu a préparer Mohamed au point qu'il eu crainte de Dieu jusqu'a s'assagir, bien que Bedouin. Et on sait tous ce que devait être un Bédouin mâle dans sa tribu. Mohamed est donc resté sage, restant à la maison pendant que tous allaient en bataille etc? Tout çà, sous la protection d'un oncle idolatre, qui laisse son neveu (à sa charge) marcher comme bon lui semble? SKIPEER !!! Les droits de l'homme n'existait pas là, je te signale !
Le blason redoré de Mohamed change quoi, lorsqu'adulte et maître d'une poignée de fidèle, c'est tout le contraire du Mohamed sage, honnête et digne de confiance qu'il était dans sa jeunesse?
Si Mohamed dès son jeune age craignait Dieu, alors il en avait appris de lui quelque part non? Il lui vouait un culte selon les traditions idolâtres ou pieuses? De la lointaine contrée où il était, au milieu des idolâtres, comment a t-il découvert Dieu?
cela m'a tout l'air de l'histoire d'Abraham qu'on copie là non?
Mohamed pauvre? Tu rigoles j'espère? Mais bon, c'est une vieille politique çà. Même Robin des bois ne partageait pas tout ce qu'il prenait aux riche !!

En parlant de Mohamed qui se défendait (légitime défense), c'est génial çà. Mais où était son Dieu pour le protégé? C'est comme je reproche aux papes qui paradent avec des gardes de corps, dans la papamobile blindée etc. Pourquoi un homme de Dieu, qui sait que Dieu est son sécour, son protecteur, va mettre la sécurité de sa personne entre les mains de gens incapable de tuer l'âme?  Celui que Dieu protège, qui peut l'atteindre? et celui que Dieu ne protège pas, qui peut le secourir?
Ce que tu me sors là c'est de la vieille cuisine frère SKIPEER, des mauvais actes qu'on couvre d'ordonnances divines. çà n'a simplement pas de sens. Un remake raté.
J'aimerais bien savoir sur lesquelles de bases Allah l'a éduqué? Lui qui ne l'a découvert qu'a 40ans.

Deutéronome :34.10 Nombreux sont ceux qui ont prouvé ici déjà, que cette prophétie n'a aucun rapport avec Mohamed. C'est dingue de croire combien tu t'y accroches comme si ta vie en dépendait. C'est faux, et archi-faux.

Pour finir, je ne peux pas te prouver que Jésus a commis un petit péché, pour la simple raison qu'il n'en a pas fait. Aucun. Bon Mohamed on sait, la convoitise envers la femme à son fils, qu'il a rendu légale aux yeux de son Dieu. Son erreur a accepter l’idolâtrie, et dit que Satan l'avait induit en erreur (drôle de prophète qui se laisse avoir), Adultère: Si Mohamed autorise a ses fidèles de se taper quelques femmes lors de leurs expansion, il est normal que le Chef devait être de la partie. son pouvoir à Mohamed lui a conférer le droit de tout se permettre. Et comme il se faisait prophète, alors il s'est donné des avantages approuvés par son dieu, selon sa théorie.

Mohamed était un bon orateur, bon chef, bon stratège, et bon baratineur. Mais certainement pas un vrai prophète.


Pourtant, il y a une réponse à votre questionnement à propos du prophète Mohammed.
Mais cette réponse n'est pas  "islamiquement correcte" .
Tout comme elle n'est pas politiquement correcte pour le christianisme .

C'est bien là toute la démonstration des "ravages" causés par les dogmes figés et la "fossilisation" de La Parole .

Comment verrait-il la lumière celui qui s'enferme, volontairement ou par héritage culturel, qui se rend esclave volontairement, d'une doctrine "prêt-à-porter"  !?

Cette réponse confirme pourquoi Mohammed était si différent des siens, et d'où il puisait sa parfaite connaissance de Dieu.

Mais, comme on dit, l'homme - surtout celui qui se dit "croyant" - préférera toujours un m.ensonge qui rassure, plutôt qu'une vérité qui dérange .
Surtout, justement, si cette vérité vient le déranger dans son douillet - mais mortel ! - confort dogmatique !

Imaginez-vous, vous avez "pris votre billet" pour "le Paradis", vous êtes confortablement installé sur le siège douillet que vous a concocté la "compagnie religieuse" et puis, tout à coup, on vient vous dire que tout le monde doit descendre et "faire la route à pied" ...!!!


!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Sam 27 Juin 2015, 17:58

morgankari77 a écrit:
.
J'aimerais toutefois savoir, comment Dieu a préparer Mohamed au point qu'il eu crainte de Dieu jusqu'a s'assagir, bien que Bedouin.

Si Mohamed dès son jeune age craignait Dieu, alors il en avait appris de lui quelque part non? Il lui vouait un culte selon les traditions idolâtres ou pieuses? De la lointaine contrée où il était, au milieu des idolâtres, comment a t-il découvert Dieu?
cela m'a tout l'air de l'histoire d'Abraham qu'on copie là non?

Ce que tu me sors là c'est de la vieille cuisine frère SKIPEER, des mauvais actes qu'on couvre d'ordonnances divines. çà n'a simplement pas de sens. Un remake raté.
J'aimerais bien savoir sur lesquelles de bases Allah l'a éduqué? Lui qui ne l'a découvert qu'a 40ans.


Les miracles du Prophète (paix sur lui) commencèrent dès son plus jeune âge. Ces récits remarquables ont été relatés par Halima bint al-Harith (qu’Allah l’agrée), la femme qui s’est occupée du Prophète (psl) et qui l’a notamment allaité. Les miracles n’ont pas tardé à suivre cette prise en charge
Il convient de noter qu’aucune femme n’avait accepté de prendre le Prophète (psl) afin de l’allaiter. Une seule femme se proposa, à savoir Halima bint al-Harith (qu’Allah l’agrée). Elle ne possédait pas assez de lait avant de prendre le Messager d’Allah (psl) mais elle en eut en abondance dès qu’elle le prit avec elle. C’est ainsi qu’elle a pu nourrir le Prophète (psl) ainsi que son propre fils.
En effet, Ibn Ishaq rapporte d’après Halima bint al-Harith : « Je suis partie de mon pays un jour, en direction de la Mecque, en compagnie de mon époux et de mon bébé, avec un groupe de femmes de la tribu des Banu Sa’d, en quête de nourrissons à allaiter. C’était une année de sécheresse. J’étais sur une ânesse blanche qui m’appartenait, et nous avions avec nous une vieille chamelle qui n’avait pas une goutte de lait. Toute la nuit, notre fils nous tenait éveillés par ses gémissements : il avait faim, ma poitrine ne contenait plus assez de lait pour le nourrir et notre chamelle n’en produisait pas une goutte pour le nourrir. Nous vivions dans l’espoir de voir tomber de la pluie pour être soulagés de cette situation. Quant à notre ânesse, elle était si faible et émaciée que souvent nos compagnons devaient s’arrêter pour m’attendre. Une fois dans la cité, par Allah je ne connaissais pas de nourrice à laquelle Mohamed (paix sur lui) n’avait pas été proposé. Toutes le refusèrent. « Un orphelin, disions-nous, que pourrait donc bien faire pour nous sa mère ? C’est du père que nous espérions recevoir quelque faveur ! ». Allah m’est témoin que toutes les femmes qui m’accompagnaient s’étaient vues confier un bébé à part moi.
Lorsque nous décidâmes de quitter la Mecque, je dis à mon mari, al-Harith ibn Abd al-’Uzza : « Il me déplaît de revenir parmi mes amies sans avoir un enfant à allaiter. Je vais retourner auprès de cet orphelin et je le prendrai.  Fais comme tu voudras, dit-il. Il se peut que par lui Allah nous accorde Sa bénédiction ». J’allai donc prendre le bébé pour la seule raison que je n’en avais pas trouvé d’autre. Je le ramenai à l’endroit où nous avions laissé nos montures et je ne l’avais pas plus tôt serré dans mon giron que ma poitrine se gonfla de lait. Je le nourris et il but à satiété, de même que son frère de lait, qui téta après lui. Mon mari alla vers notre vieille chamelle et, à sa surprise, voici que ses pis étaient gonflés. Il se mit à la traire, puis il but de son lait et je fis de même, jusqu’à ce qu’il nous fût impossible de boire davantage. Nous passâmes une excellente nuit et, au matin, mon mari me dit : « Par Allah, Halima, c’est un être béni que tu as pris en charge. » »
Halima as-Sa’diyya et son mari jouirent « sans interruption de cette bénédiction »
Par la suite, Halima as-Sa’diyya et son mari ne cessèrent de bénéficier de nombreux bienfaits. Ils ne manquaient de rien par la Grâce d’Allah, depuis l’arrivée de Mohamed (paix sur lui) au sein de leur famille. C’est ainsi que leurs bêtes étaient toujours prêtes à être traites et que l’abondance de biens ne les quittait point, si bien qu’ils souhaitèrent le garder près d’eux.
En effet, Halima bint al-Harith dit : « Nous jouîmes sans interruption de cette bénédiction de la part d’Allah jusqu’à ce que l’enfant atteigne sa deuxième année et que je le sevrai. Il grandissait bien, mieux que les autres garçons. À l’âge de deux ans, il renonça lui-même à mon lait et préféra manger. Nous l’amenâmes à sa mère, tout en souhaitant vivement qu’il pût rester parmi nous à cause des bénédictions qu’il nous apportait. Je dis alors à sa mère : « Laisse-nous notre petit garçon encore une année. Nous craignons pour lui l’insalubrité de la Mecque. » Nous insistâmes tellement qu’elle consentit à nous le confier une nouvelle fois, et nous le ramenâmes à la maison. »
« Deux hommes vêtus de blanc l’ont couché par terre et ils lui ont ouvert la poitrine »
Quelques temps après que Halima soit revenue avec le Prophète (paix sur lui) chez elle, un miracle se produisit. En effet, deux anges lui ouvrirent la poitrine afin de retirer le moindre mal se trouvant dans son cœur. À la suite de cela, ils remirent le cœur du Messager d’Allah (psl) dénué de tout mal et entièrement pur, dans sa poitrine.
C’est en ce sens que Halima bint al-Harith dit : « Deux ou trois mois après notre retour, alors que lui et son frère se tenaient derrière nos tentes avec quelques-uns de nos agneaux, son frère vint vers nous en courant et nous dit : « Mon frère le Koreichite ! Deux hommes vêtus de blanc l’ont couché par terre et ils lui ont ouvert la poitrine ». Je courus vers lui avec son père et nous le trouvâmes debout, mais son visage était pâle. Son père le serra dans ses bras et lui demanda : « Qu’as-tu, mon fils ? » Il répondit : « Deux hommes vêtus de blanc sont venus à moi, ils m’ont couché par terre, m’ont ouvert la poitrine, en ont sorti je ne sais quoi puis l’ont remis à sa place ».
« Quand il vint au monde, sa tête était tournée vers le ciel et ses mains posées sur le sol »
Après cet épisode, Halima et son mari pensèrent que le Prophète (paix sur lui) était atteint d’un mal et voulurent donc le ramener à sa mère biologique. Une fois arrivés auprès de sa mère, ils lui expliquèrent qu’ils ne souhaitaient plus le garder car ils craignaient pour lui des imprévus. Ils finirent par lui faire part de ce qui était arrivé au Prophète (psl) avec les « deux hommes ».
À cela, la mère biologique du Messager d’Allah () Amina répondit, comme le rapporte Halima : « Craignez-vous qu’il ne soit touché par le démon. Par Allah, il n’a aucun moyen d’accéder à lui. Par Allah, de grandes choses se préparent pour mon garçon. Voulez-vous que je vous en parle ? – Certes, lui répondîmes-nous. - ma grossesse fut la plus aisée. Je vis lorsque je le portais, sortir de moi une lumière qui éclaira pour moi les palais du Shâm. Quand il vint au monde, sa tête était tournée vers le ciel et ses mains posées sur le sol. Vous pouvez le laisser et faites bon retour. » Ainsi, la mère du Prophète (psl) affirma des miracles de son enfant avant même sa mise au monde  !
Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit de ce hadith qu’ « il est l’un des hadiths célèbres chez les biographes musulmans. »
Citation :
Mohamed pauvre? Tu rigoles j'espère? Mais bon, c'est une vieille politique çà. Même Robin des bois ne partageait pas tout ce qu'il prenait aux riche !!
le prophète Mohammed psl dit :
"Cinq choses m’ont été données qui n’ont été données à aucun Prophète avant moi: le soutien victorieux m’a été assuré par l’effroi jeté dans le cœur de mes ennemis, depuis une distance parcourue en un mois ; j’ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l’heure de la prière pour tout homme de ma communauté, qu’il fasse sa prière ; la prise de butins de guerre m’a été rendue licite, et cela n’est arrivé à personne avant moi ; j’intercèderai pour les gens auprès d’Allah le Jour du Jugement ; enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j’ai été envoyé à toute l’humanité ». (Boukhari et Mouslim).
il faut préciser qu'autrefois, il n'était pas permis de prendre le butin de guerre , et il fallait le brûler ou le laisser sur le champ de bataille jusqu'à ce qu'il soit consumé par un feu venant du ciel. Mais Allah swt, pour honorer Son Prophète psl  lui a permis de prendre du butin et, partant de là, cela fut également autorisé à tous les musulmans de sa Communauté.

Lorsque le Prophète psl recevait les biens issus d’un butin ou d’un tribut, il les dépensait entièrement sans rien garder pour lui-même, leur préférant la récompense d’Allah, exalté soit-Il, et faisant preuve de détachement des biens terrestres.

Il a dit paix sur lui  : « Ô gens, il ne m’est licite du butin qu’Allah, exalté soit-Il, vous a accordé sans combat que le cinquième, et ce cinquième c'est vous qui en profiterez ( en d'autres termes : je le distribuerai entre vous) » Rapporte par Abou Daoud et al-Nasa’i (al-Albani : Sahîh).
Lorsque l’argent du Bahreïn arriva, le Prophète psl dit : « Distribuez-le dans la mosquée ». Et le Prophète psl ne quitta pas la mosquée avant que de cet argent ne restait plus un seul dirham. (Boukhari et Mouslim).

Le Prophète psl était l’homme le plus détaché des biens terrestres et le plus attaché à l’au-delà. Son Seigneur lui a laissé le choix entre devenir un roi prophète ou rester un serviteur Messager, il opta pour le second choix
RAPPORTE PAR Ahmed et Ibn Hibbân (al-Albani : Sahîh.

Ce détachement des biens terrestres était bien visible dans tous les domaines de sa vie : sa maison, son lit, ses vêtements, son boire et son manger.
Quant à sa maison, elle était construite en pierre crue ; sa superficie était exiguë et son plafond était bas.

Al-Hasan al-Basri, qu’Allah lui fasse miséricorde, témoigna : « J’entrai dans les appartements des épouses du Prophète psl au temps de `Uthmân ibn `Affân, qu’Allah soit satisfait de lui, et leur plafond était à portée de ma main » (Siyar a`lam al-nubala’).

Se trouvant entre la tombe du Prophète psl et son minbar, `Ata’ al-Khurasâni, qu’Allah lui fasse miséricorde, décrivit : « J’ai vu les appartements des épouses du Prophète psl ; ils étaient construits avec des feuilles de palme, et les portes étaient couvertes de bures noires » (Ibn Sa`d, al-Tabaqat al-Kubra ; Hayat al-Sahaba).

Sa couche paix sur lui: il se couchait directement sur un tapis en nattes tressées, qui laissait des traces sur son noble corps, au point que, par émoi, Omar, qu’Allah soit satisfait de lui, versa des larmes en le voyant.

Anas ibn Malik, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta ce qui suit : « J’entrai chez le Prophète psl et je le vis allongé sur une natte faite de palmes et de fibres tressées. Peu après, `Umar et d’autres Compagnons entrèrent. Le Prophète psl se tourna. Omar s’aperçut alors des traces de la natte sur son flan. Il se mit à pleurer, et le Prophète ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) lui dit :
- ‘Ôh Omar, pourquoi pleures-tu ? ??.
- ‘Par Allah, lui répondit-il, je sais que tu es plus noble auprès d’Allah, exalté soit-Il, que César et Chosroes qui, à l’heure où je te parle, se vautrent dans le luxe de ce bas monde, alors que tu vis dans un état aussi modeste’.
- ‘Ne te contenterais-tu pas du fait que César et Chosroes aient ce bas monde et nous, l’au-delà ? » lui demanda le Prophète
psl.
- ‘Si’, répondit Omar.
- ‘Il en est ainsi’, poursuivit le Prophète psl

RAPPORTE par Ahmed et Ibn Hibbân).

Anas Ibn Malik, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : « A ma connaissance, le Prophète psl n’a jamais utilisé d’écuelle, ni mangé du pain frais, ni pris ses repas sur une table » (Boukhari).

Quant à ses vêtements paix sur lui  il portait d’habitude un Izâr et un Rida  Abu Bordah, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit : « Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, nous montra un Rida’ rapiécé et un Izâr en tissu épais, et nous dit : ‘Le Prophète psl a rendu l’âme à Allah alors qu’il portait ces deux vêtements’ » (Boukhari, Mouslim et al-Tirmidhi).

Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) dit : "Il nous arrivait, nous la famille de Muhammad, parfois de rester un mois sans faire de feu (pour cuisiner) puisque nous n’avions que des dattes et de l'eau (pour toute subsistance)" (rapporté par l’Imam Muslim).

Elle dit aussi : "Le Prophète (bénédiction et paix sur lui) mourut et nous n'avions encore pour apaiser notre faim que les deux choses : les dattes et l'eau" (rapporté par l’Imam Muslim)
Citation :
En parlant de Mohamed qui se défendait (légitime défense), c'est génial çà. Mais où était son Dieu pour le protégé? C'est comme je reproche aux papes qui paradent avec des gardes de corps, dans la papamobile blindée etc. Pourquoi un homme de Dieu, qui sait que Dieu est son sécour, son protecteur, va mettre la sécurité de sa personne entre les mains de gens incapable de tuer l'âme?  Celui que Dieu protège, qui peut l'atteindre? et celui que Dieu ne protège pas, qui peut le secourir?
Figure toi il l'a fait a plusieurs reprises une fois avant sa migaration a medine puis plusieurs fois apres (tentative d'empoisenement etc...) mais j'aime bien cette histoire :
Un matin `Umayr se rendit à la mosquée sainte, accomplit le tawâf (circumambulation) autour de la Ka`bah et invoqua ses idoles. Il y remarqua Safwân Ibn Ummayyah, assis près de la Ka`bah, il alla vers lui et dit : " Im Sabahan (Bonjour), ô chef des Qurayshites !
- Im Sabahan, Ibn Wahb, répondit Safwân. Parlons un peu. Le temps ne passe que lorsque l’on converse agréablement."
`Umayr s’assit à côté de lui. Les deux hommes se mirent à se remémorer Badr, la grande défaite qu’ils y subirent, comptant les prisonniers tombés entre les mains de Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et ses compagnons. Ils s’émurent à la pensée de tous ces grands hommes de la tribu des Qurayshites qui périrent par l’épée des musulmans et qui furent enterrés dans la fosse commune de Al-Qalib à Badr.
Safwân Ibn Umayyah secoua sa tête et dit : " Par Dieu, il ne pourra y avoir de meilleurs hommes après ceux-là ! "
" Tu as raison ", déclara `Umayr. Puis il resta silencieux quelque temps puis dit : " Par le Dieu de la Ka`bah, si je n’avais pas de dettes et de famille dont je crains la perte, j’irais chez Muhammad et je le tuerais, mettrais ainsi un terme à sa mission et maîtriserais le mal. " Il continua à voix basse : " Et comme mon fils Wahb est parmi eux, le fait que j’aille à Yathrib n’éveillerait aucun soupçon."
Safwân Ibn Umayyah écouta attentivement les paroles de `Umayr et ne voulut pas laisser passer cette occasion, il lui dit :
" `Umayr, donne-moi tes dettes et je m’acquitterais de leur montant quel qu’il soit . Pour ta famille, je les considérerais comme ma propre famille et je leur donnerais tout ce dont ils auront besoin. J’ai assez de fortune pour leur garantir une vie confortable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D’accord, dit `Umayr. Mais garde cette conversation secrète et n’en divulgue rien à personne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu’il en soit ainsi !" dit Safwân.
`Umayr quitta la Mosquée Al-Harâm, le feu de la haine au cœur. Il commença à rassembler ce dont il aurait besoin pour mener à bien sa tâche. Il savait qu’il avait le soutien et la confiance des Qurayshites, qui avaient des membres de leur famille prisonniers à Médine.
Il fit aiguiser son glaive et l’enduisit de poison. On prépara son chameau et on le lui amena. Il monta et chevaucha en direction de Médine, le mal enserrant son cœur.
`Umayr atteignit Médine et se rendit directement à la mosquée à la recherche du Prophète, paix et bénédiction sur lui. Il mit pied à terre à côté de la porte de la mosquée et attacha son chameau.
Pendant ce temps, `Omar, que Dieu soit satisfait de lui, était assis avec quelques compagnons, que Dieu soit satisfait d’eux, près de la porte de la mosquée, se souvenant de Badr, du nombre de prisonniers et du nombre de Qurayshites tués en cette occasion. Il rappelait aussi les actes d’héroïsme commis par les musulmans, aussi bien par les Muhâjirûn (les Emigrés) que les Ansârs (les Auxiliaires Médinois) et remerciait Dieu de leur avoir octroyé cette victoire éclatante.
A ce moment précis, `Omar, que Dieu soit satisfait de lui, se retourna et vit `Umayr Ibn Wahb descendre de son chameau et se diriger vers la mosquée en brandissant son glaive. Alarmé, il se leva d’un bond et cria : "Voici ce chien d’`Umayr Ibn Wahb, l’ennemi de Dieu. Par Dieu il n’est venu ici que pour commettre quelque mauvaise action. Il a mené les polythéistes contre nous à la Mecque et il a été leur espion avant la bataille de Badr. Allez auprès du messager de Dieu, entourez-le et prévenez-le que ce traître infâme est après lui. "
`Omar lui-même, que Dieu soit satisfait de lui, se rendit auprès du Prophète, paix et bénédiction sur lui, et dit : " Ô Messager de Dieu, cet ennemi de Dieu, `Umayr Ibn Wahb, est venu ici en brandissant son épée et je pense qu’il est plein de mauvaises intentions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laisse-le entrer, " dit le Prophète, paix et bénédiction sur lui.
`Omar, que Dieu soit satisfait de lui, s’approcha d’`Umayr, l’attrapa par les pans de son habit, pressa le dos de son glaive contre son cou et l’amena auprès du Prophète, paix et bénédiction sur lui.
Lorsque le Prophète, paix et bénédiction sur lui, vit `Umayr ainsi traité, il dit à Omar : " Relâche-le ! "
Puis il se tourna vers `Umayr et dit : " Approche. "
`Umayr s’approcha et dit :
" Anim Sabahan (salutation des Arabes au temps de la Jahiliyyah).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dieu nous a donné un salut bien meilleur que celui-là, `Umayr, dit le Prophète, paix et bénédiction sur lui, Dieu nous a donné un salut de paix, c’est le salut des gens du paradis. Pourquoi es-tu venu ? continua le prophète, paix et bénédiction sur lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis venu car j’avais l’intention de te demander de relâcher ton prisonnier, accède donc à ma demande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et à quoi te sert donc ce glaive accroché à ton dos ? demanda le Prophète, paix et bénédiction sur lui. Dis-moi la vérité. Pourquoi es-tu venu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis venu que pour récupérer le prisonnier, répondit encore `Umayr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non ! Safwân Ibn Umayyah et toi étiez assis près de la Ka`bah vous remémorant vos compagnons morts et enterrés à Al-Qalib et tu as dit : "si je n’avais ni famille, ni dettes, j’irais tué Muhammad". Safwân alors a repris tes dettes à son compte et a promis de veiller sur ta famille en échange de ton accord pour me tuer. Mais Dieu est une barrière entre vous et vos intentions. "
`Umayr resta stupéfait puis dit :
" Je suis témoin que tu es le Messager de Dieu ! Nous avons pris l’habitude de rejeter tous les bienfaits que tu nous as apportés et toute révélation venue de toi. Mais ma conversation avec Safwân Ibn Ummayyah n’a été entendue de personne. Par Dieu, je suis certain que seul Dieu a pu te la faire connaître. Louange à Dieu qui m’a amené à toi, qu’Il me guide vers l’islam. "
Il attesta alors qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah et il devint musulman. Ensuite le Prophète, paix et bénédiction sur lui, dit à ses compagnons : " Apprenez la religion à votre frère. Apprenez-lui le Coran et libérez son prisonnier. "
Citation :
Pour finir, je ne peux pas te prouver que Jésus a commis un petit péché, pour la simple raison qu'il n'en a pas fait. 
Non tu ne trouvera pas ne cherche pas !!
Citation :
Son erreur a accepter l’idolâtrie, et dit que Satan l'avait induit en erreur (drôle de prophète qui se laisse avoir),
Qui t'a dit ca c'est totalement faux et menson.ger !!
Citation :
Adultère: Si Mohamed autorise a ses fidèles de se taper quelques femmes lors de leurs expansion, il est normal que le Chef devait être de la partie. son pouvoir à Mohamed lui a conférer le droit de tout se permettre. Et comme il se faisait prophète, alors il s'est donné des avantages approuvés par son dieu, selon sa théorie.
il y a eu toujours une raison aux  mariages du prophete Mohammed paix sur lui avec ses femmes que ce soit pour renforcer une amitié ou pour aider une pauvre veuve etc...
Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !
Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir ici?

Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas allé chercher la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ????
en plus il est connu que c'est Khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.


25 ans avec une seule femme!!!  voyons morgankari Réfléchis au moins deux secondes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Svenmaster

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 04 Aoû 2015, 02:23

SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???
N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??
Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit
1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir
2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!

[/i]
D'abord il faut que le Christianisme et l'Islam sont 2 religions différentes. Pour moi Muhammad ne peut pas être un prophète parce que de Adam le premier homme née la définition de prophète. Le prophète est celui qui entend la voix de Dieu et transmet sa Parole. Dieu dit (directement sans intermédiaire) à Adam :-Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Eve savait qu'il ne faut pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal car Adam lui a dit (il a transmit la parole de Dieu à Eve). D'autre prophète connu cité dans la Bible sont Noé, Abraham, Elie, Daniel, Moise, Nathan, Samuel, David, Salomon, Jean Baptiste, Jésus (bien qui soit bien plus qu'un simple prophète).
Dans l'Islam on parle de 124 000 prophètes mais seulement Moussa (Moise) entend la voix de Dieu tout les autres se sont des anges qui parle à ces "124 000 prophètes donc pour leur croyance il n'y a en réalité que Moise qui est reconnu comme prophète. Muhammad n'a jamais entendu la voix de Allah, il entend ange Djibril.
L'ange Gabriel annoncé à Marie qu'elle enfantera Jésus elle n'est pas un prophète pour moi. Joseph fils de Jacob pouvait lire les songes que Dieu lui transmettaient pour moi il n'est pas un prophète. Ce n'est pas la seul raison évidement de pourquoi Muhammad n'est pas un prophète.
"Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chrétiens ne l’a pas anéanti ???". Alors Dieu n'est pas celui qui prêche le mal en faisant ce qu'il veut, il n'est pas Allah, Dieu crée tout mais ne fait pas tout. Quand Dieu crée une créature elle vit d'elle même et a sa propre volonté tu ne fais pas le mal parce que Dieu la voulu mais parce que tu l'as voulu. Maintenant notre Dieu n'est pas un esclavagiste tu as le choix de l'aimer ou pas, de croire en lui ou pas, de réfléchir ou non, de chercher la vérité ou non, de subir la vie ou de la vivre. Et Dieu ne veut pas détruire les religions car il sait que le vrai chrétien (celui qui aime le vrai Dieu) le reconnaitra sans douter de son existence parmi tout les dieux qu'on lui proposes et saura quelle est la vérité à travers toutes les autres sagesse car c'est Dieu qui le guidera vers lui car le chrétien l'a choisi et accepté en son cœur.
"Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir" Moi je dis que Dieu va les envoyé par leur propre choix ou il voulait allez. Dieu c'est fait Fils de L'Homme au nom de Jésus. Et Jésus n'est pas venu amené la paix mais l'épée qui tranchera de ceux qui aiment Dieu et le suivront à ceux qui craignent Dieu ou ne l'aime pas et s'en écarterons. Qui m'aiment me suive si vous ne m'aimez pas alors ne me suivez pas mais vous direz pas au jours de votre jugement que vous n'avez pas eu le choix.
Alors Adam et Eve. Dieu a prévenu Adams de ce qui arriverait si Adam mangeait le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal s'il ne l'avait pas prévenu la même chose se serait produite mais Dieu est juste et il prévient Adam qui prévient Eve. Adams et Eve n'ont pas réellement été puni par Dieu mais par eux même en préfèrent faire confiance à Satan plutôt qu'a Dieu.
Pour le déluge en faite Dieu n'a pas puni il a purifier la Terre pour repartir sur de bonne base car Satan c'était joué de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 04 Aoû 2015, 11:44

Svenmaster a écrit:
Dieu dit (directement sans intermédiaire) à Adam :-Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Déjà ce passage de genèse prête a controverse puisque Adam paix sur lui a mange de la pomme et n'est pas mort .

Dieu mentirait il ? Non jamais !!

Citation :
Dans l'Islam on parle de 124 000 prophètes mais seulement Moussa (Moise) entend la voix de Dieu tout les autres se sont des anges qui parle à ces "124 000 prophètes donc pour leur croyance il n'y a en réalité que Moise qui est reconnu comme prophète. Muhammad n'a jamais entendu la voix de Allah, il entend ange Djibril.
Non puisqu'il a communique avec lui lors du voyage nocturne :
Au-delà du lotus et de la limite la plus élevée, aucun être humain n’est jamais allé, sauf un.  Le voyage nocturne et l’ascension à travers les cieux connurent leur point culminant lorsque Mohammed traversa la limite la plus élevée et se retrouva en présence de Dieu.  Au-delà du lotus se trouve le monde de l’au-delà, le Paradis, le Trône de Dieu et Dieu Lui-même.
Le terme « miraculeux » n’est pas assez puissant pour décrire cette incroyable étape du voyage nocturne de Mohammed paix sur lui .  Cela va bien au-delà de toute description et au-delà de l’imagination la plus fertile.  Cependant, le prophète Mohammed psl ne vit pas Dieu comme tel, car Dieu nous dit, dans le Coran :

 « Aucun regard ne peut L’atteindre. » (Coran 6:103)

Un des compagnons demanda à Mohammed s’il avait vu Dieu directement, ce à quoi il répondit :

 « Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir? » (Sahih Mouslim)

C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu.
Citation :
Dieu crée tout mais ne fait pas tout.
oui mais Dieu ne se contredit jamais aussi surtout s'il dit :

Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 

Citation :
Maintenant notre Dieu n'est pas un esclavagiste tu as le choix de l'aimer ou pas, de croire en lui ou pas, de réfléchir ou non, de chercher la vérité ou non, de subir la vie ou de la vivre.

Qui a dit le contraire ????
 
Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Citation :
Dieu c'est fait Fils de L'Homme au nom de Jésus
Et pourtant  on lit ceci dans :
Nombres 23:19  « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »


jésus disait  dans : Jean 8:40   «  …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…  »

Citation :
Adams et Eve n'ont pas réellement été puni par Dieu mais par eux même en préfèrent faire confiance à Satan plutôt qu'a Dieu.
Adam et eve ont péché et Dieu leur a pardonne car Dieu est le pardonneur et miséricordieux
 
CORAN 2:37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Citation :
Pour le déluge en faite Dieu n'a pas puni il a purifier la Terre pour repartir sur de bonne base car Satan c'était joué de l'humanité.
Dieu a punit les mécréants idolâtres qui ont nie son existence et se sont moque de ses prophetes .
CORAN 39:7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.


Dernière édition par SKIPEER le Sam 08 Aoû 2015, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Svenmaster

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 04 Aoû 2015, 12:44

[quote="SKIPEER"]
Svenmaster a écrit:
Dieu dit (directement sans intermédiaire) à Adam :-Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras.
"Déjà ce passage de genèse prête a converse puisque Adam paix sur lui a mange de la pomme et n'est pas mort .
Dieu mentirait il ? Non jamais !!"

Donc D'abord c'est pas une pomme mais un fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et Dieu par les fait Dieu n'a pas menti car au départ Adam avait la vie éternel et maintenant il mort (il a perdu son immortalité une fois avoir mangé le fruit l'arbre de la connaissance du bien et du mal)

"Un des compagnons demanda à Muhammed s’il avait vu Dieu directement, ce à quoi il répondit :[/size]
« Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir?"
C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu
Moi je ne crois pas ça comme je ne crois pas au vu de la sourate 05 v116 que Allah à réellement parlé à Jésus pour lui demandé une chose inconcevable.
Qu'est ce que sa veut dire communiqué avec lui lors d'un voyage nocturne? Tu veux dire Dieu lui a parlé par rêve? Car si c'est le cas c'est arrivé a beaucoup de gens moi même étant petit je me suis retrouvé (dans mon rêve) devant Dieu, il m'a demandé que veut tu et je lui ai répondu j'ai juste une question :-Qui suis je pour toi?
Je ne suis bien évidement pas un prophète pour autan tout comme les autres gens à qui c'est arrivé.
Dieu c'est fait Fils de L'Homme au nom de Jésus
"Et pourtant on lit ceci dans :
Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »
Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
jésus disait dans : Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »"

Donc il faut rappelé que Jésus à 2 nature celle d'être Fils de Dieu et celle d'être Fils de l'Homme (100%homme, 100%Dieu) donc c'est vrai dans un sens quand Dieu dit je ne suis pas un homme mais il vrai aussi que Dieu peut se faire homme. Sache que rien n'est impossible a notre Dieu.

"Adam et eve ont péché et Dieu leur a pardonne" Je ne sais pas ce que tu cherches à dire mais Dieu n'a fait grâce du pêché durant un temps qu'a Marie. Toi aussi tu a le péché en toi.

oui mais Dieu ne se contredit jamais aussi surtout s'il dit :
Deutéronome 18:20
Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.


Donc on est bien d'accord Dieu ne se contredit pas et tu ne prouve rien car tout les prophètes sont mort. Et je rappelle que la Bible n'est pas livre de loi ou un roman donc il faut veuillez à raisonner et réfléchir par sens et pas se buter sur les mots, la Bible est une compilation de livres spirituels et prophétiques.
Pour le déluge tu croit que Allah a punit les mécréants idolâtres qui ont nie son existence. Quel dieu horrible tu as. Moi je ne crois pas. Dieu a purifié la Terre pour repartir sur de bonne base car Satan c'est joué de l'humanité. C'est un cadeau qui fait à l'humanité pour quel parte sur une meilleur voie pas un acte criminel qui glorifie Allah sous prétexte qu'on croit pas en l'existence d'Allah ou qu'on croit en un autre dieu que lui.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Sam 08 Aoû 2015, 23:01

Svenmaster a écrit:

Donc D'abord c'est pas une pomme mais un fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et Dieu par les fait Dieu n'a pas menti car au départ Adam avait la vie éternel et maintenant il mort (il a perdu son immortalité une fois avoir mangé le fruit l'arbre de la connaissance du bien et du mal)

Bonjour Svenmaster

Tout dabord je te prie d’utiliser les citations que tu as a ta disponibilité c'est plus facile a lire tes réponses et les distinguer aussi des miennes MERCI

Non ce n'est pas la vraie version puisque DIEU en créant Adam et Ève paix sur eux il les avaient prédestinés a vivre comme vicaire sur terre

il nous le dit dans :

CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Citation :
Moi je ne crois pas ça comme je ne crois pas au vu de la sourate 05 v116 que Allah à réellement parlé à Jésus pour lui demandé une chose inconcevable.
Qu'est ce que sa veut dire communiqué avec lui lors d'un voyage nocturne? Tu veux dire Dieu lui a parlé par rêve? Car si c'est le cas c'est arrivé a beaucoup de gens moi même étant petit je me suis retrouvé (dans mon rêve) devant Dieu, il m'a demandé que veut tu et je lui ai répondu j'ai juste une question :-Qui suis je pour toi?
Je ne suis bien évidement pas un prophète pour autan tout comme les autres gens à qui c'est arrivé.
le prophete Mohammed paix sur lui s'est trouve en présence de DIEU et il a converse avec lui mais nous n’avons aucun détail sur l’échange qui eut lieu entre eux à part le fait que Dieu exigea, à ce moment-là, que le prophète Mohammed et ses fidèles accomplissent des prières quotidiennes.
Que tu n y croie pas est ton choix mais le prophete Mohammed paix sur lui a donne des preuves que ce voyage nocturne a bien eu lieu

Et ce n’était pas un rêve mais une réalité !!
Citation :

Dieu c'est fait Fils de L'Homme au nom de Jésus

1 Rois 8:27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!
Citation :

Donc il faut rappelé que Jésus à 2 nature celle d'être Fils de Dieu et celle d'être Fils de l'Homme (100%homme, 100%Dieu) donc c'est vrai dans un sens quand Dieu dit je ne suis pas un homme mais il vrai aussi que Dieu peut se faire homme.


Citation :
Sache que rien n'est impossible a notre Dieu.

il ne s'agit pas de dire que Dieu peut tout faire ou ne pas faire mais il faut comprendre que l’expression « toute chose » exclut donc, évidemment, les absurdités.  Elle ne peut inclure des choses qui contredisent les attributs divins, qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur, qui Le feraient, par exemple, oublier, dormir, se repentir, grandir, etc.  L’expression ne peut inclure que toutes ces choses qui correspondent à Son statut de divinité.  C’est ce que cela signifie lorsque nous disons qu’Il est « capable de toute chose ».  On ne peut donc aborder cette expression dans son sens absolu.


Citation :

Je ne sais pas ce que tu cherches à dire mais Dieu n'a fait grâce du pêché durant un temps qu'a Marie. Toi aussi tu a le péché en toi.
DIEU est pardonneur et miséricordieux cher Svenmaster et il n'a pas besoin qu'une personne et de surcroit innocente se sacrifie pour  absoudre nos pêchers . cette idée nous amènerai aux croyances moyenâgeuses .

c'est dabord illogique et surtout injuste
Citation :

Donc on est bien d'accord Dieu ne se contredit pas et tu ne prouve rien car tout les prophètes sont mort. Et je rappelle que la Bible n'est pas livre de loi ou un roman donc il faut veuillez à raisonner et réfléchir par sens et pas se buter sur les mots, la Bible est une compilation de livres spirituels et prophétiques.
Pour le déluge tu croit que Allah a punit les mécréants idolâtres qui ont nie son existence. Quel dieu horrible tu as. Moi je ne crois pas. Dieu a purifié la Terre pour repartir sur de bonne base car Satan c'est joué de l'humanité. C'est un cadeau qui fait à l'humanité pour quel parte sur une meilleur voie pas un acte criminel qui glorifie Allah sous prétexte qu'on croit pas en l'existence d'Allah ou qu'on croit en un autre dieu que lui.
purifiant en faisant quoi ??

il a bien fait mourir des gens qui étaient mécréants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Eliane

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 20 Aoû 2015, 15:42

SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??


Bonjour SKIPEER,

Le Dieu de la Bible n'a pas anéanti Mohamed, car Dieu est amour et qu'il ne veut pas la mort du pécheur, mais sa conversion.
Dieu est omnipotent et omniscient. Il pouvait anéantir Mohamed et Il savait qu'il dirait dans le Coran des choses erronées sur Dieu. Par exemple, tu as dit dimanche qu'il y avait un verset dans le Coran qui autorisait de tuer les corrompus.
J'ai lu hier des versets cités par phoutoufoot, où on voyait Allah susciter la haine et l'inimitié entre les hommes !!! ???

Ces versets du Coran disent des choses erronées sur Dieu.

Et bien, si Mohamed a eu le droit de les dire en les prétendant de Dieu, cela te donne une idée de la bonté, de la tolérance, et de la patience de Notre Dieu. Cela te donne également une idée de la liberté dont Il nous a comblé.

Le seul fait que le Coran existe n'est pas une preuve suffisante pour qu'il vienne de Dieu.
Mais c'est une preuve suffisante de la bonté de Dieu et de la liberté dont jouissent les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 20 Aoû 2015, 15:53

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??


Bonjour SKIPEER,

Le Dieu de la Bible n'a pas anéanti Mohamed, car Dieu est amour et qu'il ne veut pas la mort du pécheur, mais sa conversion.
Dieu est omnipotent et omniscient. Il pouvait anéantir Mohamed et Il savait qu'il dirait dans le Coran des choses erronées sur Dieu.

Et bien, si Mohamed a eu le droit de les dire en les prétendant de Dieu, cela te donne une idée de la bonté, de la tolérance, et de la patience de Notre Dieu. Cela te donne également une idée de la liberté dont Il nous a comblé.
Non chère Eliane désolé mais tu es HS !
tu oublie que DIEU promet d’anéantir celui qui prêche des paroles qui n'a pas dites dans

 Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.

Citation :
Par exemple, tu as dit dimanche qu'il y avait un verset dans le Coran qui autorisait de tuer les corrompus.
 !!! ???

Ces versets du Coran disent des choses erronées sur Dieu.

Non  j'ai parle du châtiment des brigands (ceux qui font des attaques a main armes et tuent des gens et les volent aussi )



Citation :
J'ai lu hier des versets cités par phoutoufoot, où on voyait Allah susciter la haine et l'inimitié entre les hommes

Non c'est plutôt toi qui n'a pas compris puisque le verset parle de satan le maudit dans

CORAN 5
:91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Eliane

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 20 Aoû 2015, 19:20

SKIPEER a écrit:
Non c'est plutôt toi qui n'a pas compris puisque le verset parle de satan le maudit dans

CORAN 5 [/color][/color]:91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Merci SKIPEER,  pour cette réponse très satisfaisante.

Effectivement, maintenant, c'est cohérent.
C'est bien le diable qui jette inimitié et haine parmi les hommes : évidemment !

Dieu, le Vrai Dieu, ne peut pas jeter inimitié et haine parmi les hommes. Nous sommes tout à fait d'accord. C'est un blasphème de le dire.

Ce qui me dérange, c'est que les versets cités par  phoutoufoot n'étaient pas les versets coraniques que tu as cité.

Phoutoufoot a cité ces versets-ci :

12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .



Cyril m'a confirmé que ces versets étaient bien dans le Coran. Comme ces deux hommes m'ont l'air honnêtes, je pense qu'ils me disent vrai !

Donc, nous voilà avec deux " êtres ", selon le Coran, qui suscitent inimité et haine entre les hommes : d'une part Allah (versets de phoutoufoot), d'autre part le diable (tes versets).


Nous n'avons plus donc que deux hypothèses :
- soit le ou les auteurs du Coran ne sont pas au clair avec la théologie et ils ne savaient pas qui suscitait inimitié et haine entre les hommes. Une fois, ils disent Allah, et une autre fois ils disent le diable. C'est une contradiction qui démontre le flou de la théologie coranique.

- -soit... et là l'hypothèse est incroyable, il n'y a aucune erreur dans le Coran et pas davantage de contradiction ! Mais alors cela signifie que, dans le Coran, Allah et le diable sont une seule et même entité ! Cela serait à proprement parler incroyable.

Alors là, effectivement , le Dieu révélé par Notre Seigneur Jésus-Christ n'aurait effectivement rien à voir avec le dieu inventé par le Coran et par son, ou ses, auteur(s).

Donc pour reprendre le sujet de la discussion, l'existence du Coran prouverait :
- 1/ que Dieu respecte la liberté des hommes, et cela jusqu'au péché le plus absolu
-2 / que le Deutéronome n'est pas à prendre au pied de la lettre. Ou plus exactement que la mort promise aux faux prophètes est celle de l'au-delà.


SKIPEER, tu as l'air très instruit en connaissance islamique.

Quel est ton choix entre ces deux hypothèses?
- soit il y a des contradictions dans le Coran !
- soit, Allah et le diable ne sont qu'une seule entité, selon les affirmations du Coran !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 20 Aoû 2015, 19:48

Eliane a écrit:
SKIPEER, tu as l'air très instruit en connaissance islamique.

Quel est ton choix entre ces deux hypothèses?
- soit il y a des contradictions dans le Coran !
- soit, Allah et le diable ne sont qu'une seule entité, selon les affirmations du Coran !

un Sentiment du déjà vu   lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
gerard2007




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 20 Aoû 2015, 22:08

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
.
J'aimerais toutefois savoir, comment Dieu a préparer Mohamed au point qu'il eu crainte de Dieu jusqu'a s'assagir, bien que Bedouin.

Si Mohamed dès son jeune age craignait Dieu, alors il en avait appris de lui quelque part non? Il lui vouait un culte selon les traditions idolâtres ou pieuses? De la lointaine contrée où il était, au milieu des idolâtres, comment a t-il découvert Dieu?
cela m'a tout l'air de l'histoire d'Abraham qu'on copie là non?

Ce que tu me sors là c'est de la vieille cuisine frère SKIPEER, des mauvais actes qu'on couvre d'ordonnances divines. çà n'a simplement pas de sens. Un remake raté.
J'aimerais bien savoir sur lesquelles de bases Allah l'a éduqué? Lui qui ne l'a découvert qu'a 40ans.


Les miracles du Prophète (paix sur lui) commencèrent dès son plus jeune âge. Ces récits remarquables ont été relatés par Halima bint al-Harith (qu’Allah l’agrée), la femme qui s’est occupée du Prophète (psl) et qui l’a notamment allaité. Les miracles n’ont pas tardé à suivre cette prise en charge
Il convient de noter qu’aucune femme n’avait accepté de prendre le Prophète (psl) afin de l’allaiter. Une seule femme se proposa, à savoir Halima bint al-Harith (qu’Allah l’agrée). Elle ne possédait pas assez de lait avant de prendre le Messager d’Allah (psl) mais elle en eut en abondance dès qu’elle le prit avec elle. C’est ainsi qu’elle a pu nourrir le Prophète (psl) ainsi que son propre fils.
En effet, Ibn Ishaq rapporte d’après Halima bint al-Harith : « Je suis partie de mon pays un jour, en direction de la Mecque, en compagnie de mon époux et de mon bébé, avec un groupe de femmes de la tribu des Banu Sa’d, en quête de nourrissons à allaiter. C’était une année de sécheresse. J’étais sur une ânesse blanche qui m’appartenait, et nous avions avec nous une vieille chamelle qui n’avait pas une goutte de lait. Toute la nuit, notre fils nous tenait éveillés par ses gémissements : il avait faim, ma poitrine ne contenait plus assez de lait pour le nourrir et notre chamelle n’en produisait pas une goutte pour le nourrir. Nous vivions dans l’espoir de voir tomber de la pluie pour être soulagés de cette situation. Quant à notre ânesse, elle était si faible et émaciée que souvent nos compagnons devaient s’arrêter pour m’attendre. Une fois dans la cité, par Allah je ne connaissais pas de nourrice à laquelle Mohamed (paix sur lui) n’avait pas été proposé. Toutes le refusèrent. « Un orphelin, disions-nous, que pourrait donc bien faire pour nous sa mère ? C’est du père que nous espérions recevoir quelque faveur ! ». Allah m’est témoin que toutes les femmes qui m’accompagnaient s’étaient vues confier un bébé à part moi.
Lorsque nous décidâmes de quitter la Mecque, je dis à mon mari, al-Harith ibn Abd al-’Uzza : « Il me déplaît de revenir parmi mes amies sans avoir un enfant à allaiter. Je vais retourner auprès de cet orphelin et je le prendrai.  Fais comme tu voudras, dit-il. Il se peut que par lui Allah nous accorde Sa bénédiction ». J’allai donc prendre le bébé pour la seule raison que je n’en avais pas trouvé d’autre. Je le ramenai à l’endroit où nous avions laissé nos montures et je ne l’avais pas plus tôt serré dans mon giron que ma poitrine se gonfla de lait. Je le nourris et il but à satiété, de même que son frère de lait, qui téta après lui. Mon mari alla vers notre vieille chamelle et, à sa surprise, voici que ses pis étaient gonflés. Il se mit à la traire, puis il but de son lait et je fis de même, jusqu’à ce qu’il nous fût impossible de boire davantage. Nous passâmes une excellente nuit et, au matin, mon mari me dit : « Par Allah, Halima, c’est un être béni que tu as pris en charge. » »
Halima as-Sa’diyya et son mari jouirent « sans interruption de cette bénédiction »
Par la suite, Halima as-Sa’diyya et son mari ne cessèrent de bénéficier de nombreux bienfaits. Ils ne manquaient de rien par la Grâce d’Allah, depuis l’arrivée de Mohamed (paix sur lui) au sein de leur famille. C’est ainsi que leurs bêtes étaient toujours prêtes à être traites et que l’abondance de biens ne les quittait point, si bien qu’ils souhaitèrent le garder près d’eux.
En effet, Halima bint al-Harith dit : « Nous jouîmes sans interruption de cette bénédiction de la part d’Allah jusqu’à ce que l’enfant atteigne sa deuxième année et que je le sevrai. Il grandissait bien, mieux que les autres garçons. À l’âge de deux ans, il renonça lui-même à mon lait et préféra manger. Nous l’amenâmes à sa mère, tout en souhaitant vivement qu’il pût rester parmi nous à cause des bénédictions qu’il nous apportait. Je dis alors à sa mère : « Laisse-nous notre petit garçon encore une année. Nous craignons pour lui l’insalubrité de la Mecque. » Nous insistâmes tellement qu’elle consentit à nous le confier une nouvelle fois, et nous le ramenâmes à la maison. »
« Deux hommes vêtus de blanc l’ont couché par terre et ils lui ont ouvert la poitrine »
Quelques temps après que Halima soit revenue avec le Prophète (paix sur lui) chez elle, un miracle se produisit. En effet, deux anges lui ouvrirent la poitrine afin de retirer le moindre mal se trouvant dans son cœur. À la suite de cela, ils remirent le cœur du Messager d’Allah (psl) dénué de tout mal et entièrement pur, dans sa poitrine.
C’est en ce sens que Halima bint al-Harith dit : « Deux ou trois mois après notre retour, alors que lui et son frère se tenaient derrière nos tentes avec quelques-uns de nos agneaux, son frère vint vers nous en courant et nous dit : « Mon frère le Koreichite ! Deux hommes vêtus de blanc l’ont couché par terre et ils lui ont ouvert la poitrine ». Je courus vers lui avec son père et nous le trouvâmes debout, mais son visage était pâle. Son père le serra dans ses bras et lui demanda : « Qu’as-tu, mon fils ? » Il répondit : « Deux hommes vêtus de blanc sont venus à moi, ils m’ont couché par terre, m’ont ouvert la poitrine, en ont sorti je ne sais quoi puis l’ont remis à sa place ».
« Quand il vint au monde, sa tête était tournée vers le ciel et ses mains posées sur le sol »
Après cet épisode, Halima et son mari pensèrent que le Prophète (paix sur lui) était atteint d’un mal et voulurent donc le ramener à sa mère biologique. Une fois arrivés auprès de sa mère, ils lui expliquèrent qu’ils ne souhaitaient plus le garder car ils craignaient pour lui des imprévus. Ils finirent par lui faire part de ce qui était arrivé au Prophète (psl) avec les « deux hommes ».
À cela, la mère biologique du Messager d’Allah () Amina répondit, comme le rapporte Halima : « Craignez-vous qu’il ne soit touché par le démon. Par Allah, il n’a aucun moyen d’accéder à lui. Par Allah, de grandes choses se préparent pour mon garçon. Voulez-vous que je vous en parle ? – Certes, lui répondîmes-nous. - ma grossesse fut la plus aisée. Je vis lorsque je le portais, sortir de moi une lumière qui éclaira pour moi les palais du Shâm. Quand il vint au monde, sa tête était tournée vers le ciel et ses mains posées sur le sol. Vous pouvez le laisser et faites bon retour. » Ainsi, la mère du Prophète (psl) affirma des miracles de son enfant avant même sa mise au monde  !
Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit de ce hadith qu’ « il est l’un des hadiths célèbres chez les biographes musulmans. »
Citation :
Mohamed pauvre? Tu rigoles j'espère? Mais bon, c'est une vieille politique çà. Même Robin des bois ne partageait pas tout ce qu'il prenait aux riche !!
le prophète Mohammed psl dit :
"Cinq choses m’ont été données qui n’ont été données à aucun Prophète avant moi: le soutien victorieux m’a été assuré par l’effroi jeté dans le cœur de mes ennemis, depuis une distance parcourue en un mois ; j’ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l’heure de la prière pour tout homme de ma communauté, qu’il fasse sa prière ; la prise de butins de guerre m’a été rendue licite, et cela n’est arrivé à personne avant moi ; j’intercèderai pour les gens auprès d’Allah le Jour du Jugement ; enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j’ai été envoyé à toute l’humanité ». (Boukhari et Mouslim).
il faut préciser qu'autrefois, il n'était pas permis de prendre le butin de guerre , et il fallait le brûler ou le laisser sur le champ de bataille jusqu'à ce qu'il soit consumé par un feu venant du ciel. Mais Allah swt, pour honorer Son Prophète psl  lui a permis de prendre du butin et, partant de là, cela fut également autorisé à tous les musulmans de sa Communauté.

Lorsque le Prophète psl recevait les biens issus d’un butin ou d’un tribut, il les dépensait entièrement sans rien garder pour lui-même, leur préférant la récompense d’Allah, exalté soit-Il, et faisant preuve de détachement des biens terrestres.

Il a dit paix sur lui  : « Ô gens, il ne m’est licite du butin qu’Allah, exalté soit-Il, vous a accordé sans combat que le cinquième, et ce cinquième c'est vous qui en profiterez ( en d'autres termes : je le distribuerai entre vous) » Rapporte par Abou Daoud et al-Nasa’i (al-Albani : Sahîh).
Lorsque l’argent du Bahreïn arriva, le Prophète psl dit : « Distribuez-le dans la mosquée ». Et le Prophète psl ne quitta pas la mosquée avant que de cet argent ne restait plus un seul dirham. (Boukhari et Mouslim).

Le Prophète psl était l’homme le plus détaché des biens terrestres et le plus attaché à l’au-delà. Son Seigneur lui a laissé le choix entre devenir un roi prophète ou rester un serviteur Messager, il opta pour le second choix
RAPPORTE PAR Ahmed et Ibn Hibbân (al-Albani : Sahîh.

Ce détachement des biens terrestres était bien visible dans tous les domaines de sa vie : sa maison, son lit, ses vêtements, son boire et son manger.
Quant à sa maison, elle était construite en pierre crue ; sa superficie était exiguë et son plafond était bas.

Al-Hasan al-Basri, qu’Allah lui fasse miséricorde, témoigna : « J’entrai dans les appartements des épouses du Prophète psl au temps de `Uthmân ibn `Affân, qu’Allah soit satisfait de lui, et leur plafond était à portée de ma main » (Siyar a`lam al-nubala’).

Se trouvant entre la tombe du Prophète psl et son minbar, `Ata’ al-Khurasâni, qu’Allah lui fasse miséricorde, décrivit : « J’ai vu les appartements des épouses du Prophète psl ; ils étaient construits avec des feuilles de palme, et les portes étaient couvertes de bures noires » (Ibn Sa`d, al-Tabaqat al-Kubra ; Hayat al-Sahaba).

Sa couche paix sur lui: il se couchait directement sur un tapis en nattes tressées, qui laissait des traces sur son noble corps, au point que, par émoi, Omar, qu’Allah soit satisfait de lui, versa des larmes en le voyant.

Anas ibn Malik, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta ce qui suit : « J’entrai chez le Prophète psl et je le vis allongé sur une natte faite de palmes et de fibres tressées. Peu après, `Umar et d’autres Compagnons entrèrent. Le Prophète psl se tourna. Omar s’aperçut alors des traces de la natte sur son flan. Il se mit à pleurer, et le Prophète ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) lui dit :
- ‘Ôh Omar, pourquoi pleures-tu ? ??.
- ‘Par Allah, lui répondit-il, je sais que tu es plus noble auprès d’Allah, exalté soit-Il, que César et Chosroes qui, à l’heure où je te parle, se vautrent dans le luxe de ce bas monde, alors que tu vis dans un état aussi modeste’.
- ‘Ne te contenterais-tu pas du fait que César et Chosroes aient ce bas monde et nous, l’au-delà ? » lui demanda le Prophète
psl.
- ‘Si’, répondit Omar.
- ‘Il en est ainsi’, poursuivit le Prophète psl

RAPPORTE par Ahmed et Ibn Hibbân).

Anas Ibn Malik, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : « A ma connaissance, le Prophète psl n’a jamais utilisé d’écuelle, ni mangé du pain frais, ni pris ses repas sur une table » (Boukhari).

Quant à ses vêtements paix sur lui  il portait d’habitude un Izâr et un Rida  Abu Bordah, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit : « Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, nous montra un Rida’ rapiécé et un Izâr en tissu épais, et nous dit : ‘Le Prophète psl a rendu l’âme à Allah alors qu’il portait ces deux vêtements’ » (Boukhari, Mouslim et al-Tirmidhi).

Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) dit : "Il nous arrivait, nous la famille de Muhammad, parfois de rester un mois sans faire de feu (pour cuisiner) puisque nous n’avions que des dattes et de l'eau (pour toute subsistance)" (rapporté par l’Imam Muslim).

Elle dit aussi : "Le Prophète (bénédiction et paix sur lui) mourut et nous n'avions encore pour apaiser notre faim que les deux choses : les dattes et l'eau" (rapporté par l’Imam Muslim)
Citation :
En parlant de Mohamed qui se défendait (légitime défense), c'est génial çà. Mais où était son Dieu pour le protégé? C'est comme je reproche aux papes qui paradent avec des gardes de corps, dans la papamobile blindée etc. Pourquoi un homme de Dieu, qui sait que Dieu est son sécour, son protecteur, va mettre la sécurité de sa personne entre les mains de gens incapable de tuer l'âme?  Celui que Dieu protège, qui peut l'atteindre? et celui que Dieu ne protège pas, qui peut le secourir?
Figure toi il l'a fait a plusieurs reprises une fois avant sa migaration a medine puis plusieurs fois apres (tentative d'empoisenement etc...) mais j'aime bien cette histoire :
Un matin `Umayr se rendit à la mosquée sainte, accomplit le tawâf (circumambulation) autour de la Ka`bah et invoqua ses idoles. Il y remarqua Safwân Ibn Ummayyah, assis près de la Ka`bah, il alla vers lui et dit : " Im Sabahan (Bonjour), ô chef des Qurayshites !
- Im Sabahan, Ibn Wahb, répondit Safwân. Parlons un peu. Le temps ne passe que lorsque l’on converse agréablement."
`Umayr s’assit à côté de lui. Les deux hommes se mirent à se remémorer Badr, la grande défaite qu’ils y subirent, comptant les prisonniers tombés entre les mains de Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et ses compagnons. Ils s’émurent à la pensée de tous ces grands hommes de la tribu des Qurayshites qui périrent par l’épée des musulmans et qui furent enterrés dans la fosse commune de Al-Qalib à Badr.
Safwân Ibn Umayyah secoua sa tête et dit : " Par Dieu, il ne pourra y avoir de meilleurs hommes après ceux-là ! "
" Tu as raison ", déclara `Umayr. Puis il resta silencieux quelque temps puis dit : " Par le Dieu de la Ka`bah, si je n’avais pas de dettes et de famille dont je crains la perte, j’irais chez Muhammad et je le tuerais, mettrais ainsi un terme à sa mission et maîtriserais le mal. " Il continua à voix basse : " Et comme mon fils Wahb est parmi eux, le fait que j’aille à Yathrib n’éveillerait aucun soupçon."
Safwân Ibn Umayyah écouta attentivement les paroles de `Umayr et ne voulut pas laisser passer cette occasion, il lui dit :
" `Umayr, donne-moi tes dettes et je m’acquitterais de leur montant quel qu’il soit . Pour ta famille, je les considérerais comme ma propre famille et je leur donnerais tout ce dont ils auront besoin. J’ai assez de fortune pour leur garantir une vie confortable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D’accord, dit `Umayr. Mais garde cette conversation secrète et n’en divulgue rien à personne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu’il en soit ainsi !" dit Safwân.
`Umayr quitta la Mosquée Al-Harâm, le feu de la haine au cœur. Il commença à rassembler ce dont il aurait besoin pour mener à bien sa tâche. Il savait qu’il avait le soutien et la confiance des Qurayshites, qui avaient des membres de leur famille prisonniers à Médine.
Il fit aiguiser son glaive et l’enduisit de poison. On prépara son chameau et on le lui amena. Il monta et chevaucha en direction de Médine, le mal enserrant son cœur.
`Umayr atteignit Médine et se rendit directement à la mosquée à la recherche du Prophète, paix et bénédiction sur lui. Il mit pied à terre à côté de la porte de la mosquée et attacha son chameau.
Pendant ce temps, `Omar, que Dieu soit satisfait de lui, était assis avec quelques compagnons, que Dieu soit satisfait d’eux, près de la porte de la mosquée, se souvenant de Badr, du nombre de prisonniers et du nombre de Qurayshites tués en cette occasion. Il rappelait aussi les actes d’héroïsme commis par les musulmans, aussi bien par les Muhâjirûn (les Emigrés) que les Ansârs (les Auxiliaires Médinois) et remerciait Dieu de leur avoir octroyé cette victoire éclatante.
A ce moment précis, `Omar, que Dieu soit satisfait de lui, se retourna et vit `Umayr Ibn Wahb descendre de son chameau et se diriger vers la mosquée en brandissant son glaive. Alarmé, il se leva d’un bond et cria : "Voici ce chien d’`Umayr Ibn Wahb, l’ennemi de Dieu. Par Dieu il n’est venu ici que pour commettre quelque mauvaise action. Il a mené les polythéistes contre nous à la Mecque et il a été leur espion avant la bataille de Badr. Allez auprès du messager de Dieu, entourez-le et prévenez-le que ce traître infâme est après lui. "
`Omar lui-même, que Dieu soit satisfait de lui, se rendit auprès du Prophète, paix et bénédiction sur lui, et dit : " Ô Messager de Dieu, cet ennemi de Dieu, `Umayr Ibn Wahb, est venu ici en brandissant son épée et je pense qu’il est plein de mauvaises intentions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laisse-le entrer, " dit le Prophète, paix et bénédiction sur lui.
`Omar, que Dieu soit satisfait de lui, s’approcha d’`Umayr, l’attrapa par les pans de son habit, pressa le dos de son glaive contre son cou et l’amena auprès du Prophète, paix et bénédiction sur lui.
Lorsque le Prophète, paix et bénédiction sur lui, vit `Umayr ainsi traité, il dit à Omar : " Relâche-le ! "
Puis il se tourna vers `Umayr et dit : " Approche. "
`Umayr s’approcha et dit :
" Anim Sabahan (salutation des Arabes au temps de la Jahiliyyah).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dieu nous a donné un salut bien meilleur que celui-là, `Umayr, dit le Prophète, paix et bénédiction sur lui, Dieu nous a donné un salut de paix, c’est le salut des gens du paradis. Pourquoi es-tu venu ? continua le prophète, paix et bénédiction sur lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis venu car j’avais l’intention de te demander de relâcher ton prisonnier, accède donc à ma demande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et à quoi te sert donc ce glaive accroché à ton dos ? demanda le Prophète, paix et bénédiction sur lui. Dis-moi la vérité. Pourquoi es-tu venu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis venu que pour récupérer le prisonnier, répondit encore `Umayr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non ! Safwân Ibn Umayyah et toi étiez assis près de la Ka`bah vous remémorant vos compagnons morts et enterrés à Al-Qalib et tu as dit : "si je n’avais ni famille, ni dettes, j’irais tué Muhammad". Safwân alors a repris tes dettes à son compte et a promis de veiller sur ta famille en échange de ton accord pour me tuer. Mais Dieu est une barrière entre vous et vos intentions. "
`Umayr resta stupéfait puis dit :
" Je suis témoin que tu es le Messager de Dieu ! Nous avons pris l’habitude de rejeter tous les bienfaits que tu nous as apportés et toute révélation venue de toi. Mais ma conversation avec Safwân Ibn Ummayyah n’a été entendue de personne. Par Dieu, je suis certain que seul Dieu a pu te la faire connaître. Louange à Dieu qui m’a amené à toi, qu’Il me guide vers l’islam. "
Il attesta alors qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah et il devint musulman. Ensuite le Prophète, paix et bénédiction sur lui, dit à ses compagnons : " Apprenez la religion à votre frère. Apprenez-lui le Coran et libérez son prisonnier. "
Citation :
Pour finir, je ne peux pas te prouver que Jésus a commis un petit péché, pour la simple raison qu'il n'en a pas fait. 
Non tu ne trouvera pas ne cherche pas !!
Citation :
Son erreur a accepter l’idolâtrie, et dit que Satan l'avait induit en erreur (drôle de prophète qui se laisse avoir),
Qui t'a dit ca c'est totalement faux et menson.ger !!
Citation :
Adultère: Si Mohamed autorise a ses fidèles de se taper quelques femmes lors de leurs expansion, il est normal que le Chef devait être de la partie. son pouvoir à Mohamed lui a conférer le droit de tout se permettre. Et comme il se faisait prophète, alors il s'est donné des avantages approuvés par son dieu, selon sa théorie.
il y a eu toujours une raison aux  mariages du prophete Mohammed paix sur lui avec ses femmes que ce soit pour renforcer une amitié ou pour aider une pauvre veuve etc...
Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !
Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir ici?

Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas allé chercher la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ????
en plus il est connu que c'est Khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.


25 ans avec une seule femme!!!  voyons morgankari Réfléchis au moins deux secondes !!

oui il était tellement bien préparé , qu'a l'Age de 40 ans alors qu'il rencontra l'ange Gabriel dans la caverne , il fut pris de panique et voula mettre fin a ses jours en se jetant d'une falaise .
question importante :
dans quel livre est il mentionné qu'un prophète a une marque dans le dos ovale ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 20 Aoû 2015, 23:33

SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:
SKIPEER, tu as l'air très instruit en connaissance islamique.

Quel est ton choix entre ces deux hypothèses?
- soit il y a des contradictions dans le Coran !
- soit, Allah et le diable ne sont qu'une seule entité, selon les affirmations du Coran !

un Sentiment du déjà vu   lol!

Ah, toi aussi!
Nous sommes 4 à l'avoir remarqué: Vivre_ensemble, moi, Couleuvre et toi.

La réincarnation ne serait pas un mythe?

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 21 Aoû 2015, 00:06

gerard2007 a écrit:
oui il était tellement bien préparé , qu'a l'Age de 40 ans alors qu'il rencontra l'ange Gabriel dans la caverne , il fut pris de panique et voula mettre fin a ses jours en se jetant d'une falaise .
question importante :
dans quel livre est il mentionné qu'un prophète a une marque dans le dos ovale ?
c'est faux et menson.ger de dire ça gerard ! !!!!!!!!!!!



le prophete Mohamed paix sur lui n'a jamais pense a faire ça !! voyons tu gobe n'importe quoi


Dernière édition par SKIPEER le Ven 21 Aoû 2015, 00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
couleuvre

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 21 Aoû 2015, 00:14

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:
SKIPEER, tu as l'air très instruit en connaissance islamique.

Quel est ton choix entre ces deux hypothèses?
- soit il y a des contradictions dans le Coran !
- soit, Allah et le diable ne sont qu'une seule entité, selon les affirmations du Coran !

un Sentiment du déjà vu   lol!

Ah, toi aussi!  
Nous sommes 4 à l'avoir remarqué: Vivre_ensemble, moi, Couleuvre et toi.

La réincarnation ne serait pas un mythe?

hahahah
il se fait passer par une vieille nana
pour un chretien sa tombe bien
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 21 Aoû 2015, 00:58

couleuvre a écrit:
Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:


un Sentiment du déjà vu   lol!

Ah, toi aussi!  
Nous sommes 4 à l'avoir remarqué: Vivre_ensemble, moi, Couleuvre et toi.

La réincarnation ne serait pas un mythe?

hahahah
il se fait passer par une vieille nana
pour un chretien sa tombe bien


Vieille nana!  Ta remarque est écoeurante Couleuvre. Et de plus toi qui est en guerre contre le racisme qui est le mépris pour la couleur d'un être humain, tu exprimes ton manque de respect pour l'âge d'un être humain.

Tu ne peux pas revendiquer quelque chose pour toi et le refuser aux autres je parle du respect

_________________
Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 21 Aoû 2015, 01:01

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ah, toi aussi!  
Nous sommes 4 à l'avoir remarqué: Vivre_ensemble, moi, Couleuvre et toi.

La réincarnation ne serait pas un mythe?

hahahah
il se fait passer par une vieille nana
pour un chretien sa tombe bien


Vieille nana!  Ta remarque est écoeurante Couleuvre. Et de plus toi qui est en guerre contre le racisme qui est le mépris pour la couleur d'un être humain, tu exprimes ton manque de respect pour l'âge d'un être humain.

Tu ne peux pas revendiquer quelque chose pour toi et le refuser aux autres je parle du respect

Waouuu cailloubleu
Je rigole et pierresuzanne me fais rire et lui aussi il aime l'humour
tu sais je l'aime bien au fond meme si parfois il se laisse aller
Tu sais je l'ai meme traité d'avare et il est resté courtois avec moi
je pense meme qu'il m'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 21 Aoû 2015, 01:38

couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:


hahahah
il se fait passer par une vieille nana
pour un chretien sa tombe bien


Vieille nana!  Ta remarque est écoeurante Couleuvre. Et de plus toi qui est en guerre contre le racisme qui est le mépris pour la couleur d'un être humain, tu exprimes ton manque de respect pour l'âge d'un être humain.

Tu ne peux pas revendiquer quelque chose pour toi et le refuser aux autres je parle du respect

Waouuu cailloubleu
Je rigole et pierresuzanne me fais rire et lui aussi il aime l'humour
tu sais je l'aime bien au fond meme si parfois il se laisse aller
Tu sais je l'ai meme traité d'avare et il est resté courtois avec moi
je pense meme qu'il m'aime bien

La question n'est pas avec Pierre mais avec le terme vieille nana.
Il n'y a qu'une vieille nana ici et c'est moi: 64 ans. On devient une vieille nana lorsqu'on ne meurt pas avant. J'espère que tu seras une vieille nana un jour, cela voudra dire que tu vivras longtemps. A ce moment là je serai morte depuis 40 ans et pas du tout en Enfer.

_________________
Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 21 Aoû 2015, 01:40

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:



Vieille nana!  Ta remarque est écoeurante Couleuvre. Et de plus toi qui est en guerre contre le racisme qui est le mépris pour la couleur d'un être humain, tu exprimes ton manque de respect pour l'âge d'un être humain.

Tu ne peux pas revendiquer quelque chose pour toi et le refuser aux autres je parle du respect

Waouuu cailloubleu
Je rigole et pierresuzanne me fais rire et lui aussi il aime l'humour
tu sais je l'aime bien au fond meme si parfois il se laisse aller
Tu sais je l'ai meme traité d'avare et il est resté courtois avec moi
je pense meme qu'il m'aime bien

La question n'est pas avec Pierre mais avec le terme vieille nana.
Il n'y a qu'une vieille nana ici et c'est moi: 64 ans. On devient une vieille nana lorsqu'on ne meurt pas avant. J'espère que tu seras une vieille nana un jour, cela voudra dire que tu vivras longtemps. A ce moment là je serai morte depuis 40 ans et pas du tout en Enfer.

mais non ne dis pas ca
desolée cailloubleu et jamais je ne te souhaiterai l'enfer
reste juste et charitable
Allah aime
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 21 Aoû 2015, 12:02

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:
SKIPEER, tu as l'air très instruit en connaissance islamique.

Quel est ton choix entre ces deux hypothèses?
- soit il y a des contradictions dans le Coran !
- soit, Allah et le diable ne sont qu'une seule entité, selon les affirmations du Coran !

un Sentiment du déjà vu   lol!

Ah, toi aussi!  
Nous sommes 4 à l'avoir remarqué: Vivre_ensemble, moi, Couleuvre et toi.

La réincarnation ne serait pas un mythe?

Bonjour à tous
Je ne comprends pas ce que vous dites.

La réincarnation est une croyance du Bouddhisme et de l'hindouisme. Je ne savais pas que les musulmans croyaient en la réincarnation.


J'avais posé cette question :
Quel est ton choix entre ces deux hypothèses?
- soit il y a des contradictions dans le Coran !
- soit, Allah et le diable ne sont qu'une seule entité, selon les affirmations du Coran !
[/quote]

Mais personne ne m'a répondu sur le fond !



Y-a-t-il un musulman qui pourrait me répondre ?.... autrement qu'en prêchant la réincarnation, naturellement, ce qui honnêtement, n'a aucun sens et ne réponds pas à ma question !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 21 Aoû 2015, 12:27

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
oui il était tellement bien préparé , qu'a l'Age de 40 ans alors qu'il rencontra l'ange Gabriel dans la caverne , il fut pris de panique et voula mettre fin a ses jours en se jetant d'une falaise .
question importante :
dans quel livre est il mentionné qu'un prophète a une marque dans le dos ovale ?
c'est faux et menson.ger de dire ça gerard ! !!!!!!!!!!!



le prophete Mohamed paix sur lui n'a jamais pense a faire ça !! voyons tu gobe n'importe quoi

non skipeer c'est pas faux , a sa première rencontre avec Gabriel , il a eu tellement peur
extraits :
Quand il entra chez lui, il se mit immédiatement au lit et pria son épouse de le couvrir. Une fois calmé de son angoisse, le Prophète, paix sur lui, était inquiet. Il craignait d’être victime d’un mauvais sort. Reprenant petit à petit ses esprits, il fit part à Khadîja de ce qu’il venait de vivre, il lui confia : « J’ai eu vraiment peur pour moi-même !».
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 21 Aoû 2015, 13:13

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
oui il était tellement bien préparé , qu'a l'Age de 40 ans alors qu'il rencontra l'ange Gabriel dans la caverne , il fut pris de panique et voula mettre fin a ses jours en se jetant d'une falaise .
question importante :
dans quel livre est il mentionné qu'un prophète a une marque dans le dos ovale ?
c'est faux et menson.ger de dire ça gerard ! !!!!!!!!!!!



le prophete Mohamed paix sur lui n'a jamais pense a faire ça !! voyons tu gobe n'importe quoi

non skipeer c'est pas faux , a sa première rencontre avec Gabriel , il a eu tellement peur
extraits :
Quand il entra chez lui, il se mit immédiatement au lit et pria son épouse de le couvrir. Une fois calmé de son angoisse, le Prophète, paix sur lui, était inquiet. Il craignait d’être victime d’un mauvais sort. Reprenant petit à petit ses esprits, il fit part à Khadîja de ce qu’il venait de vivre, il lui confia : « J’ai eu vraiment peur pour moi-même !».
oui il a eu peur car c’était son premier contact avec l'ange Gabriel (Et un contact fort puisqu'il l'a serre 03 fois dans ses bras lui demandant de lire )mais ou dit il qu'il allait se suicider ?? voyons gerard il ne faut pas rajouter des choses en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
gerard2007




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 21 Aoû 2015, 17:24

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
non skipeer c'est pas faux , a sa première rencontre avec Gabriel , il a eu tellement peur
extraits :
Quand il entra chez lui, il se mit immédiatement au lit et pria son épouse de le couvrir. Une fois calmé de son angoisse, le Prophète, paix sur lui, était inquiet. Il craignait d’être victime d’un mauvais sort. Reprenant petit à petit ses esprits, il fit part à Khadîja de ce qu’il venait de vivre, il lui confia : « J’ai eu vraiment peur pour moi-même !».

oui il a eu peur car c’était son premier contact avec l'ange Gabriel (Et un contact fort puisqu'il l'a serre 03 fois dans ses bras lui demandant de lire )mais ou dit il qu'il allait se suicider ?? voyons gerard il ne faut pas rajouter des choses en plus !

je l'ai lu dans un hadith  te le retrouverai

La première : que cet additif : « Il nous a été rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, s'était affligé au point d'être allé plusieurs fois pour se jeter des sommets de hautes montagnes » est l'expression de l'imam  Az-Zouhri et elle n'est pas authentique comme l'a cité Al Hafedh Ibn Hadjar. *

La deuxième : Cet additif, à supposer qu'il soit juste, ne porte pas atteinte au Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, car il n'a fait qu'envisager cet acte sans pour autant l'accomplir.  Cela ressemble à ce qui est arrivé à Youssouf,  Alaihi Assalam, comme cela est cité dans le Coran. Allah exalté soit-Il dit : « Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme  preuve évidente de son Seigneur. »  (Coran 12 / 24)

Cheikh Al Islam, Ibn Taymiya a dit dans son livre Minhadj  Al Sunna Al Nabawiya : (C'est pour cela qu'il n'a pas été cité dans l'histoire de la femme d'Al Aziz que Youssouf Alaihi Assalam s'est repenti, ce qui prouve qu'il n'a pas du tout commis de péché dans cette histoire).

La troisième : Cette histoire a eu lieu au début de la révélation et l'interdiction de se tuer n'était pas encore dans la Charia du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, mais elle lui a été révélée plus tard. Comment donc lui porter atteinte à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 21 Aoû 2015, 17:28

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui il a eu peur car c’était son premier contact avec l'ange Gabriel (Et un contact fort puisqu'il l'a serre 03 fois dans ses bras lui demandant de lire )mais ou dit il qu'il allait se suicider ?? voyons gerard il ne faut pas rajouter des choses en plus !
je l'ai lu dans un hadith  te le retrouverai

La première : que cet additif : « Il nous a été rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, s'était affligé au point d'être allé plusieurs fois pour se jeter des sommets de hautes montagnes » est l'expression de l'imam  Az-Zouhri et elle n'est pas authentique comme l'a cité Al Hafedh Ibn Hadjar. *



La deuxième : Cet additif, à supposer qu'il soit juste, ne porte pas atteinte au Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, car il n'a fait qu'envisager cet acte sans pour autant l'accomplir.  Cela ressemble à ce qui est arrivé à Youssouf,  Alaihi Assalam, comme cela est cité dans le Coran. Allah exalté soit-Il dit : « Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme  preuve évidente de son Seigneur. »  (Coran 12 / 24)



Cheikh Al Islam, Ibn Taymiya a dit dans son livre Minhadj  Al Sunna Al Nabawiya : (C'est pour cela qu'il n'a pas été cité dans l'histoire de la femme d'Al Aziz que Youssouf Alaihi Assalam s'est repenti, ce qui prouve qu'il n'a pas du tout commis de péché dans cette histoire).



La troisième : Cette histoire a eu lieu au début de la révélation et l'interdiction de se tuer n'était pas encore dans la Charia du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, mais elle lui a été révélée plus tard. Comment donc lui porter atteinte à cause de cela.

ce hadith est d'un imam né en 1372 dis nous d'ou a t il tenu ça
De Aicha de Omar de Bilal de Hayrora etc...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 21 Aoû 2015, 20:28

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:


non skipeer c'est pas faux , a sa première rencontre avec Gabriel , il a eu tellement peur
extraits :
Quand il entra chez lui, il se mit immédiatement au lit et pria son épouse de le couvrir. Une fois calmé de son angoisse, le Prophète, paix sur lui, était inquiet. Il craignait d’être victime d’un mauvais sort. Reprenant petit à petit ses esprits, il fit part à Khadîja de ce qu’il venait de vivre, il lui confia : « J’ai eu vraiment peur pour moi-même !».
oui il a eu peur car c’était son premier contact avec l'ange Gabriel (Et un contact fort puisqu'il l'a serre 03 fois dans ses bras lui demandant de lire )mais ou dit il qu'il allait se suicider ?? voyons gerard il ne faut pas rajouter des choses en plus !
je l'ai lu dans un hadith  te le retrouverai
Ne le  cherche pas puisque si tu fais reference a l'additif : « Il nous a été rapporté que le Prophète, , s’était affligé au point d’être allé plusieurs fois pour se jeter des sommets de hautes montagnes » est l'expression de l'imam  Az-Zouhri et elle n’est pas authentique comme l’a cité Al Hafedh Ibn Hadjar.

Nous pouvons ajouter une autre chose concernant ce récit rapporté par l'Imâm Az-Zuhri  (d. 52-124 A.H.) dans le Sahîh al-Bukhârî, Sheikh Gibril Fouad Haddad note:

Cette conclusion [que Bukhari est 100% authentique] exclue les récits rapportés sans chaîne, les rapports dont les chaînes sont incomplètes, ou des rapports faussement attribués (inatribués) parfois introduits par al-Bukhari dans ses chapitres-titres ou ajoutés à certaines narrations. Un exemple de cela est le soi-disant "hadith du suicide" - l'un des rapports faussement attribués (balaghat) à  al-Zuhri dont la chaîne de transmission comporte en fait des trous et est en cela faible. Il ne rassemble pas les critères d'authenticité du hadîth utilisés par les grands et moins grands maîtres du Hadîth, et encore moins ceux de al-Bukhari qui l'a mentionné seulement pour montrer sa divergence avec deux autres chaînes dont les versions omettent l'histoire de la tentative de suicide, et Allah sait mieux. La conclusion ci-dessus est une preuve que l'opinion selon laquelle toute chose qui est trouvée dans les deux Sahîh sont rigoureusement authentique concerne seulement les rapports aux chaînes de transmission catégoriquement continues, attribuées au Prophète Muhammad.
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 18 Déc 2015, 16:44

Eliane a écrit:
Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:


un Sentiment du déjà vu   lol!

Ah, toi aussi!  
Nous sommes 4 à l'avoir remarqué: Vivre_ensemble, moi, Couleuvre et toi.

La réincarnation ne serait pas un mythe?

Bonjour à tous
Je ne comprends pas ce que vous dites.

La réincarnation est une croyance du Bouddhisme et de l'hindouisme. Je ne savais pas que les musulmans croyaient en la réincarnation.


J'avais posé cette question :
Quel est ton choix entre ces deux hypothèses?
- soit il y a des contradictions dans le Coran !
- soit, Allah et le diable ne sont qu'une seule entité, selon les affirmations du Coran !
Citation :
Mais personne ne m'a répondu sur le fond !

Y-a-t-il un musulman qui pourrait me répondre ?.... autrement qu'en prêchant la réincarnation, naturellement, ce qui honnêtement, n'a aucun sens et ne réponds pas à ma question !
la réincarnation n'a pas sa place dans l'islam !!

quand on lit le coran c'est simple :

-On nait ,
-On vit ,
-On meurs ,
-On reste dans sa tombe ,
-On est ressucités le jour du jugement dernier .

C'est simple tu vois , pas de réincarnation , ni en homme , ni en animal ni en quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
ludovic59

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Dim 30 Oct 2016, 20:47

Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Dim 30 Oct 2016, 22:30

SKIPEER a écrit:
quand on lit le coran c'est simple :

-On nait ,
-On vit ,
-On meurs ,
-On reste dans sa tombe ,
-On est ressucités le jour du jugement dernier .


Le Coran dit que c'est Allah qui ressucitera les morts au jour du jugement.


Pour nous Chrétiens, c'est Jésus qui nous réssucitera, c'est ce qu'il dit.

Jésus a dit
"La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour"
Jean

Qui peut ressuciter les morts si ce n'est Dieu ?




.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Dim 30 Oct 2016, 23:15

Mohamed est bien le prophète de l'Islam car à Dieu appartient de décider qui l'est ou qui ne l'est pas, l'homme n'a pas à porter de jugement lorsqu'il s'agit de décisions divines quand bien même ces décisions ne conviennent pas à certains hommes qui trouveraient à redire car leur regard n'est pas dans la même orientation.

Si des hommes déplorent les agissement du prophète et le dénigrent il faut qu'ils se disent que l'image a été probablement dénaturée suite à la volonté de certains hommes ayant agi de la sorte afin de s'attirer à eux l'opinion publique.

Donc je pense que le colportage reste une nuisance et elle sert le dessein de ces personnes là qui ont émis de si mauvaises opinions puisqu'encore aujourd'hui ce plan machiavélique marche.

Pour ceux qui disent que Mohamed ferait partie de la liste des faux prophètes, je dirais oui car l'image que donne daech du prophète Mohamed est bien celui d'un faux prophète puisque dénaturée.

Donc la prédiction de Jésus s'est déroulée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 31 Mai 2017, 19:54

ludovic59 a écrit:
je fais remonter ce topic car Pierresuzanne prétend que Mohammed paix sur lui est un faux prophete de DIEU

j'attends donc ses réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
titibxl

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 31 Mai 2017, 20:06

réponse sur? le débat est long,à part affirmé des "c'est comme ca et c'est tout" votre ami musulman ne prouve rien.

si tu considere que ce n'est pas le cas,je t'invite à nous mettre par écrit quelques un des ses arguments "phares" afin que nous en discutions....moi je ne vois rien d'extraordinaire mais peut etre me montreras tu des choses que j'aurais ratés
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 31 Mai 2017, 20:07

SKIPEER a écrit:
ludovic59 a écrit:
je fais remonter ce topic car Pierresuzanne prétend que Mohammed paix sur lui est un faux prophete de DIEU

j'attends donc ses réponses ?

C'est quoi un prophète, Skipeer ? Ton commentateur reconnait le rôle messianique du prophète.

Donc Muhammad serait un prophète qui annonce le Messie. Ah mais le Messie est déjà venu.
Alors ce prophète confirme sa Parole. Ah ben non ce n'est pas conforme à la Parole du Christ.  
Quel est le commandement du Christ dont tout découle ? Le commandement d'Amour.
Le Coran est il entièrement dans le commandement d'Amour ? Non car il chute par la charia et le djihad.

Si le Coran était venu avant la révélation du Christ, nous aurions pu parler de la révélation progressive.
Mais comme le Coran est postérieur à la Parole donnée et qu'il n'est pas dans la Parole, que pouvons nous en déduire ?
Il ne suffit pas de se dire de Dieu et d'annoncer le Christ pour être de Dieu et du Christ, si l'on commet l'iniquité.

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi
Revenir en haut Aller en bas
prepa




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 31 Mai 2017, 23:10

SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

Je n'ai pas suivi les réponses qui ont été donné mais ce que tu dis est censé
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 31 Mai 2017, 23:16

prepa a écrit:
SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

Je n'ai pas suivi les réponses qui ont été donné mais ce que tu dis est censé

Pourquoi Dieu n'anéantit il pas dans l'instant le mal des hommes ? La réponse est insuffisante.

Il y a bien des haddiths qui signalent que Muhammad est mort empoisonné de la main d'une juive revancharde.

Celui qui vit par l'épée meurt par l'épée, tôt ou tard. Si ce n'est lui alors c'est la descendance qui porte la malédiction.

Je ne veux accabler personne mais c'est par les fruits que l'arbre est jugé ici et maintenant, le mal ne passe le temps.

Le mal change sans cesse de visage pour passer le temps jusqu'au dernier avatar, sinon l'homme le reconnaîtrait facilement.

L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Bon bref, la sentence vient d'abord des hommes contre le prophète et ce n'est pas au prophète de punir les hommes.

Quant à l'hérésie elle ne passe le temps mais elle est légion dans le monde.

L'argument du prophète non foudroyé peut être donné à toutes les hérésies du monde. Cela en fait il un envoyé de Dieu ?

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 31 Mai 2017, 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oz30

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 31 Mai 2017, 23:33

Salut à tous, je viens de lire quelques messages des membres du forum sur ce sujet qui est délicat pour une grande partie des gens.
Depuis que je suis un enfant, je me suis toujours demandé comment le prophète Mohamed a-t-il pu savoir que le Faux Messie est borgne..
Ce sont ces petites anecdotes uniques qui me font croire à ses révélations.
Je pense que personne ne peut inventer ce genre de message. Satan est le père de la tromperie, mais pas de l'incohérence.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 31 Mai 2017, 23:38

Oz30 a écrit:
Salut à tous, je viens de lire quelques messages des membres du forum sur ce sujet qui est délicat pour une grande partie des gens.
Depuis que je suis enfant, je me suis toujours demandé comment le prophète Mohamed a-t-il pu savoir que le Faux Messie est borgne..
Ce sont ces petites anecdotes uniques qui me font croire à ses révélations.
Je pense que personne ne peut inventer ce genre de message. Satan est le père de la tromperie, mais pas de l'incohérence.


Je connais un borgne mais il est vieillissant, il a essayé d'être le messie en France mais ça n'a pas marché.
Tu vois qui je veux dire?

_________________
Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 31 Mai 2017, 23:44

Oz30 a écrit:
Salut à tous, je viens de lire quelques messages des membres du forum sur ce sujet qui est délicat pour une grande partie des gens.
Depuis que je suis un enfant, je me suis toujours demandé comment le prophète Mohamed a-t-il pu savoir que le Faux Messie est borgne..
Ce sont ces petites anecdotes uniques qui me font croire à ses révélations.
Je pense que personne ne peut inventer ce genre de message. Satan est le père de la tromperie, mais pas de l'incohérence.


Est ce que toute personne décrivant l’antéchrist en borgne est de Dieu ?

Il serait bien facile alors à l'antéchrist de nous tromper.

Celui qui est borgne n'est il pas simplement celui qui perd l'oeil de la raison par l'oeil de la foi ?

Et l'oeuvre nourrissant la foi, ne perd il pas alors aussi la foi pour se détourner par sa volonté, sûr de son chemin !

Est ce par la Parole de Dieu qu'Abraham conduit son fils sur l'holocauste ? Qu'aura donc sacrifié Abraham sur l'autel de la perdition ?

Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 01 Juin 2017, 00:42

cailloubleu a écrit:
Oz30 a écrit:
Salut à tous, je viens de lire quelques messages des membres du forum sur ce sujet qui est délicat pour une grande partie des gens.
Depuis que je suis enfant, je me suis toujours demandé comment le prophète Mohamed a-t-il pu savoir que le Faux Messie est borgne..
Ce sont ces petites anecdotes uniques qui me font croire à ses révélations.
Je pense que personne ne peut inventer ce genre de message. Satan est le père de la tromperie, mais pas de l'incohérence.


Je connais un borgne mais il est vieillissant, il a essayé d'être le messie en France  mais ça n'a pas marché.
Tu vois qui je veux dire?
DIEU révèle a chacun de nous  des repères pour croire en la vérité qui est pour nous musulmans l'islam chère cailloubleu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 01 Juin 2017, 10:50

SKIPEER a écrit:
je fais remonter ce topic car Pierresuzanne prétend que Mohammed paix sur lui est un faux prophete de DIEU

j'attends donc ses réponses ?

Qu'est-ce que l'interlocuteur de l'abbé Pages ne veut pas entendre ?  C'est que les prophètes, ce sont tous ceux qui ont annoncés la venue du Messie. C'était là leur mission :  "annoncer la venue du Messie, et préparer les hommes rassemblés autour d'eux, à accueillir ce Messie.

C'est ce que fera le dernier prophète de l'Ancien Testament, Jean le Baptiste, qui a préparé la route au Messie et qui l'a accueilli, quand il a commencé à remplir sa mission.

Et c'est ce que continuerons à faire les prophètes que ce même Messie, Dieu fait homme, Jésus, enverra après qu'll s'en sera remonter au Ciel, tout en restant présent par son Esprit, dans ses Apôtres :

20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues ..(Matthieu (CP) 23)


De fait, le Messie annoncé par les prophètes ayant été envoyé pour nous bénir de la bénédiction promise par Dieu à tous ceux qui croiront à l'image d'Abraham, la bénédiction dans l'Esprit, bénédiction qu'il va chargés les prophètes qu'il va envoyé Lui-même de donner en son Nom, après qu'il ait eux-mêmes reçu, on n'avait pas à attendre la venu d'un autre prophète comme Moïse.

Les prophètes que Dieu nous envoie, depuis l'ascension au Ciel de Jésus, ce sont ceux que son Fils envoie, au Nom de son Père, en son Nom, pour nous donner cette bénédiction dans l'Esprit Saint.

Mohamed a-t-il été envoyé par Dieu et Jésus son Fils, pour baptiser, bénir dans l'Esprit Saint ? Mohamed est-il un serviteur de Jésus, comme le sont ses Apôtres et prophètes, qu'il envoie depuis 2000 ans, pour bénir tous les hommes ?

La réponse est évidemment : NON. La mission dont se réclame Mohamed, dans le Coran, c'est la mission que les prophètes remplissaient avant la venue de Jésus, en donnant la Parole de Dieu. La mission que remplissent les prophètes envoyés après Jésus, et envoyés par Jésus et son Père, c'est la mission qu'est venue remplir Jésus, et que ses Apôtres continues, de sa part à remplir : "faire don de son Esprit".

Maintenant, pourquoi Dieu n'a pas anéanti Mohamed ? Par ce que depuis la venue de Jésus, Jésus a demandé à ses Apôtres de ne pas anéantir ceux qui ayant été ensemencé par les paroles de son ennemi, l'ivraie, deviennent les sujets de cette ennemi, et pas ses sujets à Lui, comme le sont ses Apôtres qui témoignent de sa Parole et surtout, donne en son Nom, l'Esprit Saint.


SKIPEER a écrit:
DIEU révèle a chacun de nous  des repères pour croire en la vérité qui est pour nous musulmans l'islam chère cailloubleu !!

Sauf que Jésus a fait plus que révéler des repères, avec les paroles qu'il a donné, il fait don de l'Esprit de Dieu, qui nous oriente, nous conduit dans la Vérité, nous rend capable de vivre parfaitement selon les lois de Dieu.

Nous, les chrétiens, c'est plus que des repères que nous suivons, c'est Dieu Lui-même, présent par son Esprit en Jésus, et qui depuis que Jésus nous fait don de cet Esprit, est présent en nous pour nous orienter, pour nous faire marcher selon les lois de Dieu, et qui sont les lois de l'Amour absolu qu'Il Est.

L'ancien Testament et le Coran, donne des repères pour marcher selon la Loi donnée par Dieu et qui est selon Jésus, résumée par les 2 premiers commandements, qui sont ceux sur l'amour de Dieu et du prochain. Jésus, Lui, donne l'Esprit de Dieu, pour que nous réussissions à marcher selon cette Loi, c'est à dire à aimer Dieu et notre prochain, comme Dieu s'aime et nous aime, parfaitement.

Voilà ce que l'Islam ne donne pas, et que les envoyés de l'Islam que sont les musulmans, ne donnent pas, comme ne le donnait pas Mohamed : l'Esprit, le baptême dans l'Esprit. L'Islam donne une législation, comme l'avait donné Moïse, de la part de Dieu ; il ne donne pas l'Esprit, comme ses envoyés, ses Apôtres, le donnent, de la part de Jésus et de son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 01 Juin 2017, 14:02

SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

Le vrai Dieu est celui de la Bible : il est lent à la colère et plein d'amour, comme nous l'apprennent déjà les plus anciens livres de l'Ancien Testament.

Dieu nous laisse toute notre vie pour nous convertir.... Jésus l'a confirmé dans sa parabole du bon grain et de l'ivraie :


" Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.
26 Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi.
27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as–tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?
28 Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux–tu que nous allions l’arracher ?
29 Non, dit–il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
30 Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez–la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
" (Matthieu 13, 24).

Mohamed ne s'étant pas converti avant sa mort et ayant continué à se prétendre prophète jusqu'au bout, il n'est pas impossible qu'il soit damné...
mais cela appartient au seul jugement du Christ.
Nous saurons tout cela lors du Jugement dernier.
La miséricorde de Dieu étant infini, peut-être que Mohamed a pu en bénéficier ? Il était si ignorant des choses divines, et il a dit tant d’énormités et de blasphèmes sur Dieu, qu'il est probable que son ignorance spirituelle lui serve d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
cherifouldhamza

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 01 Juin 2017, 14:16

SKIPEER a écrit:
15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??


Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit


1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir


2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!


3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en



2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..


 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[[url=http:
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais


le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 

Personnellement quand Muhammed (SAWS) n'a pas reconnu la crucifixion , alors qu'iln'avait aucun intéret ça prouve qu'il est prophète de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gloire à Dieu,paix sur la Terre aux amis de Dieu
» La vie du Prophète Muhammad ( la paix soit sur lui ) / Jeta e profetit Muhamed ( paqja qoftë mbi të )
» Repose en paix!
» Gloire à Dieu au plus haut des cieux,paix sur la terre..
» Le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: