Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Lun 15 Juil 2013, 19:56

Rappel du premier message :

15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??


Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit


1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir


2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!


3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en



2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..


 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais


le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:34

Le jour du mariage du père du Prophète, Abd Allah :

... Abd Allah était, de par sa beauté, le Joseph de son époque. Même les plus âgés des hommes et des femmes du clan des Quraysh ne se rappelaient pas avoir jamais vu son égal. Il était à présent dans sa 25ème année, en pleine fleur de jeunesse. Mais Qutaylah (sa cousine) était surtout frappée-comme elle l'avait déjà été en d'autres circonstances, mais jamais aussi intensément que cette fois- par la lumière qui rayonnait de son visage et qui lui semblait venir d'un autre monde. Se pouvait-il que Abd Allah fût le Prophète attendu? Ou bien était-il destiné à être le père du Prophète?
Ils l'avaient à peine dépassée que, mue par une impulsion soudaine , elle s'écria : "O Abd Allah!".... elle lui demanda où il se rendait. "Je vais avec mon père", répondit-il simplement, non par désir de taire quelque chose, mais parce qu'il était sûr qu'elle savait qu'il se rendait à son mariage. "Prends-moi comme épouse, ici même et sur le champ, dit-elle, et tu auras autant de chameaux qu'on en a sacrifié à ta place." Abd Allah lui répondit : "Je suis avec mon père. Je ne puis agir contre sa volonté, ni le quitter."
Les mariages se déroulèrent comme prévu ...... Pendant ce séjour, Abd Allah dut aller chercher quelque chose dans sa propre maison et il rencontra de nouveau Qutaylah, la soeur de Waraqah. Elle cherchait son regard avec tant d'insistance qu'il s'arrêta près d'elle, pensant qu'elle allait lui parler. Comme elle restait silencieuse, il lui demanda pourquoi elle ne répétait pas ce qu'elle lui avait dit la veille. Elle lui fit cette réponse : " La lumière qui, hier, était avec toi t'a quittée. Aujourd'hui tu ne peux plus satisfaire le besoin que j'avais de toi."


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:34

L'année de l’Éléphant :

C'est en l'an 569 de l'ère chrétienne que ces mariages eurent lieu. L'année suivante devait entrer dans l'histoire sous le nom d'"Année de l'Eléphant", et son importance fut capitale pour plus d'une raison . (Ce fut entre autre, l'année de naissance du Prophète).
A cette époque, le Yémen était sous la domination de l'Abyssinie, et un Abyssin nommé Abrahah en était le vice-régent. IL fit bâtir une somptueuse cathédrale à San'â' avec l'espoir que cette cité prendrait la place de la Mecque comme lieu de pèlerinage le plus fréquenté de toute l'Arabie. Il avit fait venir du marbre enlevé à un palais en ruine de la reine de Saba et à l'intérieur, il avait fait dresser des croix d'or et d'argent, des chaires d'ivoire et d'ébène. ... Il ne faisait aucun secret de son dessein, ce qui suscitait une colère grandissante parmi toutes les tribus du Hijâz et du Najd. Finalement, un homme de Kinânah, tribu apparentée au Quraysh, se rendit à San'â' dans l'intention délibérée de souiller l'église ; ce qu'il fit une nuit, après quoi il s'en retourna sain et sauf chez les siens.
Quand Abrahah apprit la nouvelle, il jura qu'en représailles, il raserait complètement la Ka'bah. Après avoir achevé ses préparatifs, il se mit en route pour la Mecque avec une grande armée, en t^te de laquelle marchait un éléphant. Quelques tribus arabes au nord de San'â' tentèrent de leur barrer al route, mais les Abyssins les mirent en fuite après avoir capturé leur chef, Nufayl, de la tribu de Khath'am ; lequel, pour avoir la vie sauve, s'offrit à servir de guide à l'expédition.
... Abrahah s'apprêta à marcher sur la ville, dans l'intention de détruire la Ka'bah, puis de s'en retourner à San'â' par où il était venu. Il conduisit l'éléphant, richement caparaçonné, en tête de l'armée qui était déjà en ordre de marche, ; et lorsque le puissant animal eut atteint son poste, son cornac Unays le fit se tourner dans la même direction que ses troupes, càd face à La Mecque. Pendant qu'il remplissait assez à contrecœur sa fonction de guide, Nufayl avait presque toujours marché en tête de l'armée à côté d'Unays, duquel il avait appris quelques-uns des ordres auxquels obéissait l'éléphant. Profitant de ce que Unays avait la tête tournée pour guetter le signal de départ, Nufayl souleva l'oreille de l'éléphant et , doucement mais fermement, y glissa l'ordre de s'agenouiller.
Sur ce, à la surprise et à la consternation d'Abrahah et de ses soldats, l'éléphant plia lentement et paisiblement les genoux et s'accroupit sur le sol. Unays lui ordonna de se relever, mais l'ordre de Nufayl avait coïncidé avec un ordre plus puissant que celui d'aucun homme, et l'éléphant ne fit pas signe de se mouvoir. Ils se mirent à plusieurs pour le contraindre à se remettre debout, allant jusqu'à le frapper à la tête avec des barres de fer et à lui enfoncer des crochets dans le ventre. Rien n'y fit et il demeura immobile comme un roc. Ils essayèrent alors un stratagème : faisant faire demi-tour à l'armée entière, ils la firent avancer de quelques pas dans la direction du Yémen. Aussitôt, l'éléphant se releva, se tourné dans la direction des soldats et se mit à les suivre. Reprenant espoir, ceux-ci refirent demi-tour ; l'éléphant fit de même, amis il ne s'était pas plus tôt retrouvé face à la Mecque qu'il s'agenouilla derechef.
Aucun signe n'aurait pu indiquer plus clairement qu'il ne fallait pas aller plus avant. Abrahah, cependant, était aveuglé par l'ambition qu'il nourrissait pour le sanctuaire qu'il avait bâti et par sa résolution de détruire le grand sanctuaire rival. S'il avait donné à ce moment l'ordre de battre en retraite, peut-être auraient-ils échappé au désastre.
Mais, tout à coup, il fut trop tard : à l'ouest le ciel devint noir et un bruit étrange se fit entendre, dont le volume s'amplifia tandis qu'une grande vague de ténèbres en provenance de la mer déferlait sur eux et qu'au-dessus de leurs têtes, à perte de vue, l'espace se remplissait d'oiseaux. Des survivants ont dit que leur vol ressemblait à celui des martinets et que chaque oiseau portait 3 cailloux de la grosseur d'un pois sec, l'un contenu dans son bec et les autres serrés dans chaque patte. De tous côtés, ils fondirent sur les soldats, les criblant de pierres au passage, et les galets étaient si durs et lancés à une telle vitesse qu'ils transperçaient même les cottes de mailles. Chaque pierre atteignait sa cible et tuait son homme, car aussitôt qu'une pierre frappait un corps, la chair commençait à se putréfier, rapidement dans certains cas, plus lentement dans d'autres. Si tous ne furent pas touchés et si certains furent épargnés, dont Unays et l'éléphant, tous furent frappés de terreur.
Quelques-uns restèrent dans le Hijâz, où ils gagnèrent leur vie comme bergers ou en s'acquittant de divers travaux, mais la plupart des membres de l'expédition regagnèrent San'â' en grand désordre. Beaucoup moururent en chemin et beaucoup d'autres, dont Abrahah, moururent peu de temps après leur retour. Quant à Nufayl, il s'était éloigné subrepticement de l'armée pendant que l'attention était concentrée sur l'éléphant et il atteignit sans encombre les collines qui entourent La Mecque.
A dater de ce jour, les Quraysh furent appelés par l'ensemble des Arabes " Les gens de Dieu", et on leur témoigna encore plus de respect qu'auparavant, car Dieu avait exaucé leurs prières et avait évité la destruction de la Ka'bah.


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:34

La naissance du Prophète l'année de l'éléphant  le 20 août 570 de l'ère chrétienne :

Abd Allah (le père du Prophète), le fils de Abd al-Muttalib ne se trouvait pas à la Mecque au moment du miracle des oiseaux. IL était parti faire du négoce en Palestine et en Syrie... Il avait fait halte à Yathrib. Là il était tombé malade..... il mourût.


... L'unique consolation d'Aminah (la mère du Prophète) fut l'enfant que lui laissait son époux décédé et qu'elle portait encore en son sein, et elle sentit son chagrin s'adoucir à mesure que la date de la délivrance se rapprochait.Elle avait conscience de porter en elle une lumière et, un jour, celle-ci rayonna devant elle si intensément qu'elle put apercevoir les châteaux de Bustra, en Syrie. Et elle entendit une voix qui lui disait : " Tu portes en ton sein le seigneur de ce peuple ; lorsqu'il naîtra, tu diras : "Je le place sous la protection de l'Unique, contre la perfidie de tout envieux" ; puis tu lui donneras comme nom Mohammed (= le glorifié)".


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:35

La purification du cœur, à l'âge de 2 ans :

... Un jour, plusieurs mois après notre retour (Halima la nourrice du Prophète), alors que lui et son frère (de lait, le fils de Halima) se tenaient derrière nos tentes avec quelques-uns de nos agneaux, son frère vint vers nous en courant et nous dit : "Mon frère le Qurayshite (càd Mohammed)! Deux hommes vêtus de blanc se sont saisis de lui et l'ont couché à Terre ; puis ils lui ont ouvert la poitrine et y ont plongé leurs mains." Je courus vers lui avec son père et nous le trouvâmes debout, mais son visage était très pâle. L'attirant près de nous, nous lui demandâmes : "Qu'as-tu mon fils?" Il répondit : "Deux hommes vêtus de blanc se sont approchés de moi ; ils m'ont couché à terre, m'ont ouvert la poitrine et l'ont fouillée en cherchant je ne sais quoi."
Halima et son mari Hârith eurent beau regarder ici et là, ils n'aperçurent nulle trace des deux hommes ; il n'y avait pas non plus de sang, ni de plaie visible qui puisse corroborer les paroles des deux garçons. De quelque façon qu'on les interrogeât, rien ne pouvait les faire revenir sur ce qu'ils avaient rapporté, ni modifier leur récit sur un point quelconque. Cependant, la poitrine de leur fils adoptif ne portait aucune trace et rien d'anormal n'altérait la perfection de son petit corps. Le seul trait insolite se trouvait au milieu de son dos, entre les épaules : une marque de forme ovale, petite mais très distincte, où la peau était légèrement distincte, semblable à l'empreinte laissée par une ventouse, mais cette marque était là depuis la naissance de l'enfant.
Bien des années plus tard, Mohammed fit lui-même en ces termes le récit plus détaillé de cet évènement : " Deux hommes vinrent à ma rencontre ; ils étaient vêtus de blanc et tenaient un bassin d'or rempli de neige. S'étant assis près de moi, ils me fendirent la poitrine, en sortirent le cœur qu'ils ouvrirent à son tour pour en extraire un caillot noir qu'ils jetèrent au loin. Puis ils me lavèrent le cœur et la poitrine avec la neige." Il ajouta encore ces mots : "Satan touche tous les fils d'Adam le jour où leur mère les met au monde, à l'exception de Marie et de son fils."



L'Ego se met en place pendant la petite enfance et particulièrement vers l'âge de deux ans (à cet âge-là, l'enfant commence à entrer dans l'opposition, à dire non à ses parents, avec des crises pour s'affirmer. Une sorte de mini "crise d'adolescence" des deux ans, mais qui peut encore se manifester à 3-4 ans!), l'enfant commence à se rendre compte que l'environnement et les êtres autour de lui ne sont pas un prolongement de lui, ce qu'il croyait avant cela quand il était nourrisson et bébé.

De là commence la "séparation" entre lui et les autres, lui et l'extérieur.

Les bouddhistes, lorsqu’ils parlent de se débarrasser de l'Ego, de se rendre compte de son illusion, d'atteindre l’Éveil ; cela signifie retrouver l'état du bébé en communion avec l'Univers entier, mais avec notre intelligence d'adulte.

Les Anges ont donc lavé le cœur du Prophète Mohammed, du début d'Ego (la noirceur) qui commençait à s'installer dans son cœur.

Autrement, peut-être que son développement spirituel aurait été entravé ou incomplet....


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:35

Le moine chrétien Bahîrà décèle les signes de la prophétie chez l'enfant Mohammed

.. Il arrivait aussi que son oncle (Abu Tâlib) l'emmenât avec lui en voyage et c'est ainsi qu'une fois, alors que Mohammed avait 9 ou, selon certains 12 ans, ils se rendirent en Syrie avec une caravane de marchands. A Bustra, près d'un endroit où les caravanes avaient coutume de faire halte, se trouait une cellule qui de génération en génération, avait été occupée par un moine chrétien. Quand l'un mourrait, un autre prenait sa place et héritait de ce que contenait la cellule, y compris certains manuscrits anciens. Parmi ces manuscrits, il y en avait un qui prédisait qu'un prophète serait envoyé aux Arabes, et le moine Bahîrà, qui occupait alors la cellule, était très versé dans le contenu de ce livre auquel il s'intéressait d'autant plus que, comme Waraqah, il avait le sentiment que la venue de ce prophète aurait lieu de son vivant.
Il avait bien des fois vu la caravane mecquoise s'approcher et faire halte non loin de sa cellule, mais quand vint celle-ci, son attention fut attirée par une chose dont il n'avait jamais vu la pareille auparavant : un petit nuage se déplaçait doucement à basse altitude au-dessus de la tête des voyageurs, si bien qu'il faisait toujours écran entre le soleil et un ou deux d'entre eux. Fort intrigué, Bahîrà les regarda s'approcher jusqu'à ce que soudain son intérêt se mue en stupéfaction : car ils venaient à peine de s'arrêter que le nuage fit de même, demeurant immobile au-dessus de l'arbre sous lequel ils s'étaient abrités et qui lui-même, avait abaissé ses branches de telle façon que les voyageurs étaient doublement ombragés. Même s'il ne s'agissait pas d'un signe spectaculaire, Bahîrà sur en reconnaître la haute signification. Seule une grande présence spirituelle pouvait l'expliquer et, aussitôt, il songea au prophète attendu. Se pouvait-il qu'enfin il fût venu et qu'il se trouvât parmi ces voyageurs?
On avait récemment renouvelé les réserves de nourriture de la cellule et , rassemblant toutes ses provisions, Bahîrà fit dire aux gens de la caravane  : "Hommes de Quraysh, j'ai préparé de quoi vous nourrir et j'aimerais que vous veniez chez moi, tous autant que vous êtes, jeunes et vieux, hommes libres et esclaves." Ils se rendirent donc dans sa cellule mais, en dépit de ce qu'il avait dit en formulant son invitation, ils laissèrent Mohammed près des chameaux pour qu'il veille sur eux et sur les bagages. Tandis qu'ils s'approchaient, Bahîrà scrutait leurs visages un à un, mais ils n'en voyait aucun qui correspondît à la description de son livre et ne reconnaissait pas non plus parmi eux un seul homme dont le format soit proportionné à la grandeur des deux miracles. Peut-être n'étaient-ils pas tous venus. " Hommes des Quraysh, insista-t-il, qu'aucun d'entre vous ne reste à l'écart! -Nous n'avons laissé personne en arrière, répondirent-ils, sauf un enfant, le plus jeune de nous tous. -Ne le traitez pas ainsi, plaida Bahîrà, mais dites-lui de venir et qu'il prenne part à notre repas." Abû Tâlib et les autres se repentirent de leur inadvertance : "Nous avons eu tort, dit l'un d'entre-eux, de laisser en arrière le fils de Abd Allah et de ne pas l'avoir amené pour participer à ce festin." Sur ce, cet homme alla chercher l'enfant, l'embrassa et l'amena pour qu'il s'assît avec tout le monde.


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:36

Un simple regard sur le visage de l'enfant suffit à Bahîrà pour expliquer les miracles ; en l'observant attentivement durant tout le repas, il put remarquer sur le visage et sur le corps de nombreux traits qui correspondaient à ce qu'il avait lu dans son livre. Aussi, le repas fini, le moine alla vers son plus jeune hôte et lui posa des questions sur la façon dont il vivait et dont il dormait, et sur ses affaires en général. Mohammed répondit de bonne grâce à toutes ces questions car l'homme était vénérable et ses demandes étaient courtoises et bienveillantes. Il n'hésita pas davantage à ôter son manteau lorsque, finalement, le moine lui demanda s'il pouvait voir son dos. Bahîrà avait déjà acquis une certitude, mais il était dès lors doublement convaincu car il y avait là, entre les deux épaules, la marque précise qu'il s'attendait à voir, le sceau de la prophétie tel qu'il était décrit dans son livre et à l'emplacement indiqué. Il se tourna alors vers Abû Tâlib : " Quel lien de parenté y a-t-il entre ce garçon et toi? demanda-t-il. - C'est mon fils, répondit Abû Tâlib. - Ce n'est pas ton fils, rétorqua le moine, il est impossible que le père de cet enfant soit encore en vie. - C'est le fils de mon frère, dit Abû Tâlib. - Qu'est-il donc arrivé à son père? - Il est mort alors que l'enfant était encore dans le sein de sa mère. - Voilà donc la vérité, fit Bahîrà. Ramène le fils de ton frère dans son pays et garde-le des juifs car par le ciel, s'ils le voient et s'ils savent à son sujet ce que je sais moi-même, ils chercheront à lui nuire. De grandes choses se préparent pour le fils de ton frère."

Mohammed n'est autre que le mystérieux Shiloh

... Khadijah, une riche négociante de la Mecque était la cousine germaine de Waraqah, le chrétien, et de sa soeur Qutaylah, demanda à Mohammed d'effectuer le négoce à sa place.

La renommée que Mohammed s'était alors acquise lui a valu à travers toute la cité le surnom d'al-Amîn, le "fiable", "honnête", "digne de confiance"..


... Quand ils eurent atteint Bustra, dans le sud de la Syrie, Mohammed s'abrita à l'ombre d'un arbre, non loin de la cellule d'un moine nommé Nestor. Etant donné que les emplacements auxquels les voyageurs font halte varient peu, il est possible que cet arbre ait été le même que celui sous lequel Mohammed s'était arrêté quelques quinze années plus tôt, alors qu'il faisait route par Bustra avec son oncle. Peut-être Bahîrà était-il mort et avait-il été remplacé par Nestor. Quoi qu'il en soit- car nous ne savons de cet incident que ce que Mayasarah (jeune esclave de Khadijah) en a rapporté-, le moine sorti de sa cellule et demanda au jeune serviteur : "Qui est l'homme assis sous cet arbre?" - C'est un homme des Quraysh, dit Mayasarah, qui ajouta à titre d'explication : des gens qui ont la garde du Sanctuaire. - Celui qui est assis sous cet arbre n'est rien de moins qu'un prophète.", dit Nestor.


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:36

Selon la tradition islamique, Mohammed n'est autre que le mystérieux Shiloh, à qui doit être transférée, "dans les derniers jours", l'autorité spirituelle qui jusqu'alors était demeurée la prérogative des juifs, Jésus lui-même ayant été le dernier prophète de la lignée de Juda. La prophétie en question a été faite par Jacob immédiatement avant sa mort : Et Jacod appela ses fils et dit : "Rassemblez-vous afin que je puisse vous dire ce qu'il adviendra dans les derniers jours... Le sceptre ne quittera pas Juda, pas plus qu'un législateur ne viendra si ce n'est d'entre ses pieds, jusqu'à la venue de Shiloh ; et c'est vers lui que le peuple se rassemblera."
(Genèse 49 : 1, 10)

Tandis qu'ils remontaient vers le centre de la Syrie, les paroles de Nestor, résonnaient toujours plus profondément dans l'âme de Maysarah. Pourtant, elles ne l'avaient pas vraiment étonné, car il s'était rendu compte tout au long du voyage que son compagnon de route était différent de tous les hommes qu'il avait jamais rencontrés. Cette impression fut encore renforcée par une chose qu'il observa sur le chemin du retour : déjà, il avait remarqué à maintes reprises que la chaleur, curieusement, ne les accablait pas ; or un jour, vers midi, il lui fût donné de voir, l'espace d'un instant mais avec une grande netteté, deux anges qui protégeaient Mohammed des rayons du soleil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:37

Description physique de Mohammed à 25 ans :

.. De taille moyenne, plutôt mince, il avait la tête assez grande, les épaules larges et le reste du corps parfaitement proportionné. Sa chevelure et sa barbe étaient noires, denses et légèrement bouclées : les cheveux retombaient à mi-chemin entre les lobes des oreilles et les épaules, et la barbe était taillée à une longueur qui s'accordait à celle des cheveux. Son front avait une noble largeur et ses grands yeux dessinaient de larges ovales protégés par des cils d'une longueur exceptionnelle et des sourcils bien dessinés, légèrement arqués mais qui ne se rejoignaient pas. Dans la plupart des descriptions les plus anciennes, il est dit que ses yeux étaient noirs, mais un ou deux auteurs mentionnent des yeux bruns, et même brun clair. Il avait un nez aquilin et une bouche large et finement dessinée, qui restait visible malgré le port de la moustache, dont il ne laissait jamais les poils descendre sur la lèvre supérieure. Sa peau était blanche, mais hâlée par le soleil. En plus de sa beauté naturelle, il y avait sur son visage une lumière - la même que celle qui avait émané de son père, mais plus forte encore chez le fils - et cette lumière se voyait surtout sur son large front, ainsi que dans ses yeux qui étaient d'une remarquable clarté.

Les premières révélations :


(Après le premier contact avec Gabriel )
... Finalement, l'Ange disparut, le Prophète descendit de la montagne et rentra chez lui. "Couvre-moi! Couvre-moi !" demanda-t-il à Khadidja tandis que le cœur encore battant, il s'allongeait sur sa couche. ....Lorsque sa frayeur eut diminué d'intensité, Mohammed rapporta à son épouse ce qu'il avait vu et entendu et celle-ci après lui avoir prodigué des paroles de réconfort, alla trouver son cousin Waraqah (un chrétien), qui était alors vieux et aveugle, et lui fit le récit de ce qu'elle venait d'entendre : " Saint! Saint! s'exclama-t-il. Par celui qui tient entre ses mains l'âme de Waraqah, c'est le sublime Nâmûs* qui est venu à Mohammed, le même que celui qui était venu à Moïse. En vérité Mohammed est le prophète de ce peuple. Dis-lui de demeurer sans crainte."


*Nâmûs : du grec Nomos, qui désigne la Loi divine, l'Ecriture sainte, identifiée ici avec l'Ange de la Révélation.

... Puis il alla saluer Waraqah dont il avait remarqué la présence parmi ceux qui étaient assis dans la Mosquée. "Raconte-moi donc, fils de mon frère, ce que tu as vu et entendu", lui demanda le vieillard. Le Prophète lui fit le récit de l'événement et Waraqah répéta ce qu'il avait dit à Khadijah, mais en ajoutant cette fois : " On te traitera de [......], tu seras maltraité, et l'on te bannira, et l'on te fera la guerre ; si je vis encore ces jours-là, Dieu sait que je servirai Sa cause". Se penchant vers Mohammed, il lui baisa le front et le Prophète rentra chez lui.


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:37

Modalités des Révélations :

... mais on sait par le Prophète lui-même à qui l'on avait demandé comment la Révélation lui parvenait pouvait revêtir deux modalités différentes : "Parfois elle me vient pareille aux résonances d'une cloche, et c'est pour moi le mode le plus pénible ; les résonances s'atténuent lorsque j'ai saisi le message. Parfois, l'Ange prend la forme d'un homme et me parle, et je comprends ce qu'il dit."




... Abdu Shams, un marchand qui s'en revenait de Syrie, fut réveillé une nuit par une voix qui criait dans le désert : "Dormeurs, éveillez-vous, car en vérité Ahmad est apparu à la Mecque." ... Ces aproles pénètrèrent profondément en lui bien qu'il ne comprît pas ce que signifiaient les mots "est apparu" et qu'il ne sût reconnaître à cet instant dans la forme superlative Ahmad, "le plus glorifié", un équivalent de Mohammed, "le glorifié". Avant de parvenir à la Mecque, il fut rejoint par un homme.. nommé Talhah. Ce Talhah venait de passer par Bustra où un moine lui avait demandé si Ahmad était déjà apparu parmi le peuple du Sanctuaire. "Qui est Ahmad? avait demandé Talhah. -Le fils de Abd Allah, fils de Abd al-Muttalib, avait répondu le moine. Ce mois est le sien, c'est le mois au cours duquel il doit apparaître ; et il est le dernier des Prophètes."


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:38

La prophétie de Mohammed par les juifs :

Les tribus des Aws et des Khazraj avaient des alliances avec quelques unes des tribus juives qui vivaient dans leur voisinage à Yathrib, mais leurs rapports étaient souvent tendus et chargés de ressentiment. Un des plus sérieux motifs de mésentente venait du mépris dans lequel les juifs monothéistes, conscients d'être le peuple élu de Dieu, tenaient les Arabes polythéistes, à qui ils devaient néanmoins témoigner un certain respect du fait que ces derniers les surpassait en force. Dans des moments d'acrimonie et de frustation, on avait pu entendre les juifs s'exclamer : "Les temps sont proches maintenant où un Prophète va venir ; avec lui, nous vous exterminerons, comme furent exterminés 'Ad et Iram. (Anciennes tribus arabes détruites soudainement pour avoir refusé d'obéir aux prophètes qui leur étaient envoyés).
Lorsqu'on demandait à leurs rabbins et à leurs devins d'où viendrait le Prophète, ils avaient toujours montré du doigt la direction du Yémen, qui était aussi celle de la Mecque. C'est pourquoi lorsqu'ils entendirent qu'un homme de la Mecque avait effectivement déclaré effectivement déclaré qu'il était le prophète, les Arabes de Yathrib (future Médine) dressèrent l'oreille. Ils furent encore plus intéressés quand on leur parla de son message, car ils y reconnaissaient certains enseignements de la religion que l'on disait orthodoxe et qui leur étaient déjà familiers : durant les périodes où les rapports étaient plus amicaux, les juifs leur parlait souvent de l'Unité de Dieu et des fins dernières de l'homme, et ils discutaient ensemble de ces questions. Pour ces polythéistes, l'idée qu'ils se lèveraient d'entre les morts était particulièrement difficile à admettre et, l'ayant remarqué, un rabbin leur désigna un jour le sud en déclarant que de cette direction viendrait bientôt un prophète qui affirmerait la vérité de la Résurrection.
C'est pourtant un juif nommé Ibn al-Hayyabân, originaire de Syrie, qui avait préparé le plus profondément les esprits aux nouvelles qui arrivaient maintenant de la Mecque. Plus d'une fois, ce saint homme avait sauvé l'oasis de la sécheresse en priant pour que tombât la pluie et il était mort à peu près au moment où le Prophète avait reçu sa première Révélation. Sentant la mort approcher, il avait dit à ceux qui l'entouraient-ainsi que les Aws et les Khazraj l'apprirent par la suite : " O juifs, pour quelle raison pensez-vous que j'aie quitté un pays où le pain et le vin étaient en abondance pour un pays où règnent les épreuves et la faim? - Tu le sais mieux que nous, répondirent-ils - Je suis venu dans ce pays, poursuivit-il, pour attendre la venue d'un prophète dont l'avènement est proche. C'est vers ce pays qu'il émigrera (Yathrib càd Médine). J'avais espéré qu'il viendrait assez tôt pour que je puisse le suivre. Son heure est imminente pour vous." Ces paroles firent une forte impression sur quelques jeunes juifs qui se trouvaient là et qui, le moment venu, se montrèrent disposés à accepter le Prophète bien qu'il ne fût pas de leur peuple.


D'une manière générale, tandis que les Arabes étaient favorables à l'homme et hostiles au message, les juifs étaient favorables au message et hostiles à l'homme. Car comment Dieu eût-il pu envoyer un prophète qui n'appartînt pas au Peuple élu?


Cependant, lorsque les pèlerins rapportèrent à Yathrib des nouvelles du Prophète, les juifs furent assez intrigués pour demander qu'on leur donne tous les détails de l'affaire. Ces marques d'intérêt, jointes au fait que le caractère monothéiste du message paraissait décupler l'attention des rabbins, firent une grande impression sur les porteurs de nouvelles et sur l'ensemble des Arabes de l'oasis.


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:38

Après l'Hégire, rencontre avec Salmân, un jeune chrétien
Almân était né en Perse, dans le village de Jayy proche d'Ispahan, de parents zoroastriens, mais il était devenu chrétien et, jeune encore, avait gagné la Syrie. Là il s'était attaché à un évêque, lequel, sur son lit de mort, lui avait recommandé de se rendre auprès de l'évêque de Mossoul qui, bien qu'aussi vieux qui lui, était le meilleur guide qu'il connût. Salmân s'était donc mis en route pour le nord de l'Iraq et, dès lors, avait été successivement le disciple de plusieurs sages chrétiens jusqu'au moment où le dernier de ceux-ci, également sur son lit de mort, lui avait déclaré que le moment était venu où un prophète allait apparaître : "Il sera envoyé avec la religion d'Abraham et se manifestera en Arabie où il émigrera de son foyer natal vers un lieu situé entre deux coulées de lave, une contrée de palmiers. Ses signes sont évidents : il mangera d'une nourriture donnée, mais non pas si celle-ci est donnée en aumône ; et entre ses épaules il y aura le sceau de la prophétie."
Salmân résolut d'aller rejoindre ce prophète....


Il se retrouva esclave.


Finalement Salmân rencontra le Prophète :
.. Il y trouva le Prophète assis au milieu de nombreux compagnons, nouveaux et anciens. Bien que sa conviction fût déjà faite, il s'approcha du Prophète et lui offrit la nourriture qu'il avait apportée précisant qu'il la donnait en aumône. Le Prophète dit à ses compagnons d'en manger, mais lui-même n'y toucha pas. Salmân caressait aussi l'espoir de voir un jour le sceau de la prophétie...


...Le Prophète qui était assis avec quelques Emigrants et Auxilliaires. "Je le saluai, dit Salmân, puis je le contournai par derrière dans l'espoir de pouvoir apercevoir le Sceau. Sachant ce que je désirais, le Prophète saisit sa tunique et se découvrit le dos, si bien que je pus contempler le Sceau de la prophétie tel que mon Maître me l'avait décrit. Je me baissai jusqu'à ce que mes lèvres le touchent et me mis à pleurer.
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:41

Les 3 questions posées aux rabbins juifs pour s'assurer de la prophétie de Mohammed

A chaque assemblée, les Quraysh consacraient une bonne partie du temps à la discussion de ce qui était devenu le grand problème du moment, et c'est ainsi qu'ils prirent la décision d'envoyer des émissaires à Yathrib pour consulter les rabbins juifs : " Interrogez-les à propos de Mohammed, dirent-ils à leurs délégués. Décrivez-le et racontez-leur ce qu'il dit ; car ce sont des gens de la première Ecriture et ils ont des prophètes une connaissance que nous n'avons pas." Les rabbins leur firent cette réponse : "Posez-lui des questions sur trois choses dont nous allons vous instruire. S'il vous parle de ces choses, c'est qu'il est un prophète envoyé par Dieu, mais s'il ne vous en parle pas, c'est qu'il est un imposteur. Demandez-lui qui étaient les jeunes gens qui jadis quittèrent leur peuple, ce qui leur advint, car leur histoire est merveilleuse ; et demandez-lui des nouvelles d'un grand voyageur qui atteignit les confins de la terre à l'orient et à l'occident ; et interrogez-le sur l'Esprit, sur ce qu'il est. S'il vous parle de ces choses, alors suivez-le car il s'agit vraiment d'un prophète."
Quand les émissaires furent revenus à La Mecque avec ces nouvelles, les chefs des Quraysh mandèrent le Prophète et lui posèrent les trois questions. Il répondit : "Demain, je vous répondrai.", mais sans ajouter "si Dieu le veut" ; et lorsqu'ils vinrent chercher la réponse, il dut renvoyer la chose à plus tard ; après quoi il en fut ainsi jour après jour jusqu'à ce que 15 nuits se fussent écoulées ans qu'il ait reçu une révélation quelconque et sans que Gabriel lui ait rendu visite depuis le jour où les questions avaient été posées. Les gens de La Mecque se gaussaient de lui et Mohammed était affligé par leurs paroles en même temps qu'il était triste de ne pas avoir reçu l'aide espérée. Enfin, Gabriel lui apporta une révélation lui reprochant de s'affliger des paroles de son peuple et lui donnant la réponse aux 3 questions. La longue attente qu'il avait dû supporter reçu son explication en ces termes : Et ne dis jamais d'une chose : certes, je la ferai demain, sans ajouter : si Dieu le veut (XVIII, 23-24).

Le retard avec lequel cette révélation lui parvint, aussi pénible fût-il pour le Prophète et pour ses fidèles, était en fait source de force supplémentaire. Alors même les pires ennemis du Prophète se refusaient à tirer des conclusions de son mutisme, de nombreux Quraysh dont les sentiments étaient partagés estimèrent que ce long silence corroborait fortement l'affirmation de Mohammed selon laquelle la Révélation lui venait du Ciel sans qu'il y ait aucune part et sans qu'il puisse la contrôler. Comment concevoir que si Mohammed avait inventé les premières révélations il ait tardé si longtemps à forger la dernière en date, au moment surtout où l'enjeu paraissait si important?

Aux croyants, cette révélation insuffla, comme à l'accoutumée, un zèle nouveau. En demandant à Mohammed de leur parler des jeunes gens qui avaient jadis quitté leur peuple, anecdote que personne à La Mecque n'avait jamais entendu mentionner, les Quraysh ignoraient que la chose allait tirer à conséquence, qu'elle tournerait à leur désavantage et à l'avantage des croyants. On l'appelle souvent l'histoire des dormants d'Ephèse car c'est dans cette ville, au milieu du IIIème siècle de l'ère chrétienne, que quelques jeunes gens restés fidèles au culte du Dieu unique furent persécutés par leurs concitoyens tombés dans l'idolâtrie. Pour échapper aux mauvais traitements, ils se réfugièrent dans une caverne où ils furent surpris par un sommeil miraculeux dont ils ne s'éveillèrent qu'après plus de 300 ans (300 plus 9 ans).
En plus des circonstances qui étaient déjà connues des juifs, le récit du Coran (XVIII, 9-25) contient des détails qu'aucun œil humain ne pouvait avoir observé, comme l'apparence que présentaient les dormeurs pendant leur long sommeil, ou la façon dont leur fidèle chien restait couché près d'eux, les pattes de devant posées sur le seuil de la caverne.



Les sept dormants d'Ephèse


Dernière édition par Holisme le Mer 17 Juin 2015, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 10:47

En ce qui concerne la deuxième question, le grand voyageur dont il est fait mention est nommé Dhù l-Qarnayn, le Possesseur des deux cornes. La révélation parle de son périple vers l'extrême occident et vers l'extrême orient, après quoi, faisant plus que répondre à la question posée, elle mentionne un mystérieux troisième voyage vers un lieu situé entre deux montagnes où les habitants lui demandèrent de construire un rempart qui les protégerait de Gog et Magog et des autres djinns qui dévastaient leur pays : et Dieu lui donna le pouvoir de confiner les mauvais esprits dans un espace dont ils ne sortiront pas jusqu'au jour désigné par Lui (XVIII, 93-99). Ce jour-là, d'après un enseignement du Prophète, ils exerceront de terribles destructions à la surface de la terre. Leur sortie aura lieu avant l'Heure dernière, mais elle sera un des signes que la fin est proche.


En réponse à la troisième question, la Révélation est venue affirmer la transcendance de l'Esprit par rapport à la faculté mentale de l'homme, qui est incapable d'en saisir la nature : Ils t'interrogent au sujet de l'Esprit. Dis : l'Esprit procède du commandement de mon Seigneur ; et vous n'en avez reçu qu'un peu de connaissance.(XVII, 85)

Les juifs s'étaient montrés très curieux d'entendre quelles réponses Mohammed donnerait à leurs questions ; or, à propos de la dernière phrase concernant la connaissance donnée à quelques-uns, ils saisirent la première occasion pour lui demander si elle concernait son propre peuple ou eux-mêmes. " Elle nous concerne tous deux.", répondit le Prophète, à quoi ils rétorquèrent qu'eux-mêmes avaient lu la Thora dans laquelle, selon l'affirmation du Coran (VI, 154), toutes choses sont exposées. Le Prophète répondit : "Tout cela n'est encore que peu de choses au regard de la propre Connaissance de Dieu ; mais il y a néanmoins assez là-dedans pour répondre à vis besoins, si du moins vous vouliez le mettre en pratique (I. I. 198)".
C'est à ce moment-là que descendit le verset concernant les Paroles de Dieu, lesquels n'expriment pourtant qu'une partie seulement de Son Savoir : Si tous les arbres de la terre étaient des calames, et si l'océan et sept autres océans avec lui étaient de l'encre, ils n'arriveraient pas à transcrire jusqu'au bout le Paroles de Dieu. (XXXI, 27).

Les chefs des Quraysh n'avaient pas pris l'engagement de s'en tenir à l'avis des rabbins, pas plus que les rabbins eux-mêmes ne reconnurent à Mohammed la qualité de Prophète, bien qu'il ait donné à leurs questions des réponses qui dépassaient largement leur attente. Ces réponses furent néanmoins à l'origine de nombreuses conversions ; mais plus le nombre de disciples augmentait, plus les adversaires de Mohammed sentaient que leur collectivité et leur mode de vie étaient menacés, plus ils se montraient résolus à persécuter tous les convertis qu'il était possible de maltraiter en toute impunité.



D'après " Le Prophète Muhammad, Sa vie d'après les sources les plus anciennes" Martin Lings


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mer 17 Juin 2015, 11:08

rosarum a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

le prophète Mohammed paix sur lui n'a jamais commis de grand pécher ni avant  ni après .les prophetes de DIEU sont tous protégés contre les péchés majeurs

lol!   Quelles sont d'apres toi ces 1000 et un péchés  ?? je pense qu'ils n’existent que dans ton imagination mon cher morgankari

pour un chrétien, ce sont toutes les transgressions de Mohamed par rapport l'enseignement de Jesus.
loi du talion, lapidation, prise de butin, etc....


pour un athée ce sont toutes les transgressions de Mohamed par rapport aux droits de l'homme
égalité des sexes, liberté de religion etc....

Il est intéressant de noter que l'on attribue à l'authentique Enseignement de Jésus (pas celui qui relève du credo chrétien!), les valeurs essentielles de notre société moderne: la laïcité, la démocratie, et la construction européenne entre autres.

Et c'est bien le seul Enseignement qui réponde à cette liberté et cet humanisme, à l'encontre des autres enseignements .

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 25 Juin 2015, 19:02

morgankari77 a écrit:
Frère SKIPEER, on nait pas prophète, mais on le devient. Je ne pense pas te l'apprendre. Moïse même, ignorais que Dieu avait un plan pour lui, comme tous les prophètes. Mohamed, s'il a été prophète, n'est pour autant né Prophète, et n'était pas sans reproche avant de l'être. Et si tu me parlais de la vie de Mohamed entre ses 10 et 35 ans? T'en as une idée? 

Ca je le savais cher morgankari mais s'agissant du prophete mohammed paix sur lui c'était un être humain comme un autre; mais c’est son amour pour l’humanité qui le distinguait des autres.  Nous, musulmans, aimons le prophète Mohammed; mais c’est son amour envers nous qui a fait de lui un homme comme nul autre.  Il souhaitait accéder au Paradis, oui, mais il le souhaitait aussi, avec la même intensité, pour chacun d’entre nous.  Et il lui arrivait de pleurer, non pour lui-même, mais pour sa sa communauté et pour l’humanité.  On l’entendait souvent pleurer en disant : « Ô mon Dieu, ma oummah, ma oummah! »
Il est né en l'an 571. L'année de sa naissance est appelée traditionnellement Année de l’éléphant en référence aux évènements qui s'y sont déroulés.
Sa généalogie est: Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan. Sa généalogie remonte à Ismaël, fils d'Abraham Alaihi wa Sallam.
Il est né orphelin: son père est mort quelques mois avant sa naissance. C'est Son grand-père qui l'a élevé puis son oncle Abou Taleb…
Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté.  Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.

A l’âge de 25 ans Il épousa notre mère Khadidja.il fut surnome LE DIGNE DE CONFIANCE bien avant qu'il reçu le message ou Al-Amîn, « celui sur qui l'on peut compter », grâce à son honnêteté et à son noble caractère. Son oncle l'aimait profondément et l'emmenait avec lui en Syrie lors de ses voyages d'affaires. Cela donna à Mohammed la possibilité d'apprendre à gagner sa vie en tant que commerçant. Il menait ses affaires avec succès. Bien qu'il fut relativement pauvre.
Citation :
Tu crois sincèrement, qu'après le passage de Jésus qui exhortait au pardon, à la bonté, à l'Amour etc, Dieu dans sa bonté autorise un quelconque prophète de passer outre cet optique?
c'est de la passion que tu as cher ami
Citation :
On sait tous (Musulmans compris) que Mohamed a tuer (et fait tuer), qu'il en a eu des femmes au pluriel, qu'il a convoiter, pratiquer un culte aux idoles (même s'il s'est rétracté par la suite), et j'en passe.
il a plutôt pratique la justice et combattu soit pour se défendre soit quand on l'a trahit après qu'on ait signe avec lui un pacte de non agression
La révélation divine lui est survenue à L’âge de 40 ans. Avant, il se vouait au culte de Dieu selon la religion d'Abraham paix sur lui (HANIFISME) voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne s'était jamais associé aux gens dans l'adoration des idoles, car Allah swt écarta son futur Prophète de tout vice et cela depuis sa naissance. DIEU l'avait préservé et l'avait préparé pour être Son Messager.

Alors Il se vouait à l’adoration d'Allah loin des gens en se réfugiant dans la grotte "HIRA". Il détestait les statues et la religion de son peuple (des idolâtres). Allah l'avait préservé et l'avait éduqué de la meilleure éducation.

Quand la révélation divine lui est survenue avec l'ordre de transmettre le message divin peu de gens l'ont cru !

Le premier des hommes à le croire était Abou Bakr as-Siddiq, la première femme était son épouse Khadidja et Ali Ibn Abi Taleb le premier enfant.


Citation :
Cite-moi un seul prophète,
le prophete moise paix sur lui fut comme Mohammed et pourtant la bible dit de lui dans

Deutéronome :34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, 34.12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

Et moise paix sur lui le prophétisa dans :
"Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple." (Actes 3:22-23)
Citation :
un (à part ces rois qui sont pour l'Islam des prophètes) qui aurait eu la même attitude que Mohamed? Même les apôtres du Christ, persécutés, n'ont tuer personne. Ne servaient-ils la cause de Dieu me diras-tu?
Un péché est un péché. Mohamed laisse croire qu'il y'a des péchés minimes et grand, c'est du n'importe quoi. Voler ou tuer c'est pareil, c'est un péché.
Quand Dieu dit "Tu ne convoiteras pas", il sait que c'est péché, comme tuer. Il dit pas que c'est un péché minime.
Tous les prophetes de DIEU sont protégés des Grands pêchers (Adultère , idolâtrie, inceste etc..) mais  s'agissant de fils d’Adam donc des humains ils peuvent commettre des pêchers dit véniels et jésus paix sur lui n’était pas lui aussi a l'abri d'en commetre

sinon prouve moi cher morgankari le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 25 Juin 2015, 19:30

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Frère SKIPEER, on nait pas prophète, mais on le devient. Je ne pense pas te l'apprendre. Moïse même, ignorais que Dieu avait un plan pour lui, comme tous les prophètes. Mohamed, s'il a été prophète, n'est pour autant né Prophète, et n'était pas sans reproche avant de l'être. Et si tu me parlais de la vie de Mohamed entre ses 10 et 35 ans? T'en as une idée? 

Ca je le savais cher morgankari mais s'agissant du prophete mohammed paix sur lui c'était un être humain comme un autre; mais c’est son amour pour l’humanité qui le distinguait des autres.  Nous, musulmans, aimons le prophète Mohammed; mais c’est son amour envers nous qui a fait de lui un homme comme nul autre.  Il souhaitait accéder au Paradis, oui, mais il le souhaitait aussi, avec la même intensité, pour chacun d’entre nous.  Et il lui arrivait de pleurer, non pour lui-même, mais pour sa sa communauté et pour l’humanité.  On l’entendait souvent pleurer en disant : « Ô mon Dieu, ma oummah, ma oummah! »
Il est né en l'an 571. L'année de sa naissance est appelée traditionnellement Année de l’éléphant en référence aux évènements qui s'y sont déroulés.
Sa généalogie est: Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan. Sa généalogie remonte à Ismaël, fils d'Abraham Alaihi wa Sallam.
Il est né orphelin: son père est mort quelques mois avant sa naissance. C'est Son grand-père qui l'a élevé puis son oncle Abou Taleb…
Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté.  Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.

A l’âge de 25 ans Il épousa notre mère Khadidja.il fut surnome LE DIGNE DE CONFIANCE bien avant qu'il reçu le message ou Al-Amîn, « celui sur qui l'on peut compter », grâce à son honnêteté et à son noble caractère. Son oncle l'aimait profondément et l'emmenait avec lui en Syrie lors de ses voyages d'affaires. Cela donna à Mohammed la possibilité d'apprendre à gagner sa vie en tant que commerçant. Il menait ses affaires avec succès. Bien qu'il fut relativement pauvre.
Citation :
Tu crois sincèrement, qu'après le passage de Jésus qui exhortait au pardon, à la bonté, à l'Amour etc, Dieu dans sa bonté autorise un quelconque prophète de passer outre cet optique?
c'est de la passion que tu as cher ami
Citation :
On sait tous (Musulmans compris) que Mohamed a tuer (et fait tuer), qu'il en a eu des femmes au pluriel, qu'il a convoiter, pratiquer un culte aux idoles (même s'il s'est rétracté par la suite), et j'en passe.
il a plutôt pratique la justice et combattu soit pour se défendre soit quand on l'a trahit après qu'on ait signe avec lui un pacte de non agression
La révélation divine lui est survenue à L’âge de 40 ans. Avant, il se vouait au culte de Dieu selon la religion d'Abraham paix sur lui (HANIFISME) voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne s'était jamais associé aux gens dans l'adoration des idoles, car Allah swt écarta son futur Prophète de tout vice et cela depuis sa naissance. DIEU l'avait préservé et l'avait préparé pour être Son Messager.

Alors Il se vouait à l’adoration d'Allah loin des gens en se réfugiant dans la grotte "HIRA". Il détestait les statues et la religion de son peuple (des idolâtres). Allah l'avait préservé et l'avait éduqué de la meilleure éducation.

Quand la révélation divine lui est survenue avec l'ordre de transmettre le message divin peu de gens l'ont cru !

Le premier des hommes à le croire était Abou Bakr as-Siddiq, la première femme était son épouse Khadidja et Ali Ibn Abi Taleb le premier enfant.


Citation :
Cite-moi un seul prophète,
le prophete moise paix sur lui fut comme Mohammed et pourtant la bible dit de lui dans

Deutéronome :34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, 34.12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

Et moise paix sur lui le prophétisa dans :
"Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple." (Actes 3:22-23)
Citation :
un (à part ces rois qui sont pour l'Islam des prophètes) qui aurait eu la même attitude que Mohamed? Même les apôtres du Christ, persécutés, n'ont tuer personne. Ne servaient-ils la cause de Dieu me diras-tu?
Un péché est un péché. Mohamed laisse croire qu'il y'a des péchés minimes et grand, c'est du n'importe quoi. Voler ou tuer c'est pareil, c'est un péché.
Quand Dieu dit "Tu ne convoiteras pas", il sait que c'est péché, comme tuer. Il dit pas que c'est un péché minime.
Tous les prophetes de DIEU sont protégés des Grands pêchers (Adultère , idolâtrie, inceste etc..) mais  s'agissant de fils d’Adam donc des humains ils peuvent commettre des pêchers dit véniels et jésus paix sur lui n’était pas lui aussi a l'abri d'en commetre

sinon prouve moi cher morgankari le contraire !!

Pourquoi "se décarcasser" à démontrer que Mohammed était bien un prophète puisque, comme déjà Jésus l'avait annoncé, Le Fils de L'Homme nous a conduit dans la vérité tout entière et la confirmation en a été donnée par ces mentions:

-«Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !"


Certes Mohammed n'était pas - comme le souligne à maintes reprises le Coran aussi - "un envoyé de Dieu" comme l'étaient, par exemple, Jean-Baptiste ou Jésus, mais Il a suivi la bonne voie, Il fut lui aussi un "précurseur de La Lumière", même s'il faut déplorer que ses paroles furent faussement interprétées et mal transmises par les adeptes de l'islam comme déjà mentionné ci-dessus - et comme je ne cesse de le montrer et le démontrer aussi à qui veut l'entendre et le comprendre en toute objectivité .

Donc, bien discerner entre Mohammed et son enseignement d'un coté et l'islam que nous connaissons et ceux qui s'en revendiquent, de l'autre .  

Tout ce qui rend l'islam -sous les multiples formes et facettes que cette religion nous renvoie - étranger à nos yeux résulte des déformations qu'à subie l'enseignement du Prophète au fil des années et des siècles.

Bien entendu, comme il en est du christianisme et des chrétiens: totalement à l'encontre des prétentions des uns et des autres à "pratiquer la "vraie" religion telle que voulue par Jésus pour les uns, par Mohammed, pour les autres .

Les dissensions, "tendances", mouvements et autres schismes à l'intérieur de ces religions respectives, sont là pour le démontrer aussi s'il le fallait .


_
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 25 Juin 2015, 22:32

phoenix a écrit:
Pourquoi "se décarcasser" à démontrer que Mohammed était bien un prophète puisque, comme déjà Jésus l'avait annoncé, Le Fils de L'Homme nous a conduit dans la vérité tout entière et la confirmation en a été donnée par ces mentions:

-«Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !"

c'est une citation invente cher phoénix

Tu devrai plutôt dire :

Le Prophète (paix sur lui ) a dit :

« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire. »
(Rapporté par al-Boukhârî et Muslim)

« [...] C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. »
(Rapporté par Muslim ; Ryadh Salihin § 1808)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 25 Juin 2015, 23:07

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Pourquoi "se décarcasser" à démontrer que Mohammed était bien un prophète puisque, comme déjà Jésus l'avait annoncé, Le Fils de L'Homme nous a conduit dans la vérité tout entière et la confirmation en a été donnée par ces mentions:

-«Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !"

c'est une citation invente cher phoénix

Tu devrai plutôt dire :

Le Prophète (paix sur lui ) a dit :

« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire. »
(Rapporté par al-Boukhârî et Muslim)

« [...] C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. »
(Rapporté par Muslim ; Ryadh Salihin § 1808)

Vous inversez tout !!!

On peut dire des hadiths que "c'est inventé" (et des milliers de hadiths le prouvent !) - mais pas de ce qui correspond à La Parole gravée de façon inaltérée pour l'éternité !

Comprend qui peut ou qui veut !

C'est là encore que vous démontrez ce que je dénonce: il y a un "fossé" entre "croire" ("à tous le prophètes", "aux écritures", "aux anges", "aux versets du Coran" etc.) et intégrer concrètement ce que cela implique !

Tout semble rester pour vous, et beaucoup d'autres comme vous de toute religion, au niveau de la théorie, de l'allégorie, d'une abstraction mais ne veulent pas entendre parler d'une réalisation bien concrète et tangible de ce en quoi vous prétendez croire !

Relisez donc encore et encore le Coran en abandonnant vos préjugés, vos idées arrêtées et les interprétations "prémâchées" par d'autres qui n'ont rien vécu ni compris au véritable enseignement du Prophète Mohammed !

Ce que j'ai énoncé et reproduit dans ma précédente réponse s'inscrit très exactement dans ce qui est présent dans le Coran !

Coran en lequel vous prétendez "croire" mais que vous ne VIVEZ pas !!!


_





Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 25 Juin 2015, 23:14

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Pourquoi "se décarcasser" à démontrer que Mohammed était bien un prophète puisque, comme déjà Jésus l'avait annoncé, Le Fils de L'Homme nous a conduit dans la vérité tout entière et la confirmation en a été donnée par ces mentions:

-«Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !"

c'est une citation invente cher phoénix

Tu devrai plutôt dire :

Le Prophète (paix sur lui ) a dit :

« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire. »
(Rapporté par al-Boukhârî et Muslim)

« [...] C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. »
(Rapporté par Muslim ; Ryadh Salihin § 1808)

Vous inversez tout !!!

On peut dire des hadiths que "c'est inventé" (et des milliers  de hadiths le prouvent !) - mais pas de ce qui correspond à La Parole gravée de façon inaltérée  pour l'éternité !

Comprend qui peut ou qui veut !

C'est là encore que vous démontrez ce que je dénonce: il y a un "fossé" entre "croire" ("à tous le prophètes", "aux écritures", "aux anges", "aux versets du Coran" etc.) et intégrer concrètement ce que cela implique !

Tout semble rester pour vous, et beaucoup d'autres comme vous de toute religion,  au niveau de la théorie, de l'allégorie, d'une abstraction mais ne veulent pas entendre parler d'une réalisation bien concrète et tangible de ce en quoi vous prétendez croire !

Relisez donc encore et encore le Coran en abandonnant vos préjugés, vos idées arrêtées et les interprétations "prémâchées" par d'autres qui n'ont rien vécu ni compris au véritable enseignement du Prophète Mohammed !

Ce que j'ai énoncé et reproduit dans ma précédente réponse s'inscrit très exactement dans ce qui est présent dans le Coran !

Coran en lequel vous prétendez "croire" mais que vous ne VIVEZ pas !!!


bonjour

Est ce que connais l"arabe
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 25 Juin 2015, 23:17

Qur'an 50:17 " En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes,"

Ce n'est pas moi qui le dit mais bien le Coran !!!!

Alors ce verset n'est pas vain, ni pure fiction, ou pure fantaisie :  ce verset confirme clairement et explicitement que ce qu'a EFFECTIVEMENT vécu,  fait, ressenti et dit le prophète Mohammed, est inscrit pour l'éternité de façon inaltérée  et, Seule La Volonté de Dieu peut nous en confier le secret: pas les hadiths !!!!

!
Revenir en haut Aller en bas
azdan
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 26 Juin 2015, 16:04

Holisme a écrit:
La naissance du Prophète l'année de l'éléphant  le 20 août 570 de l'ère chrétienne :

Abd Allah (le père du Prophète), le fils de Abd al-Muttalib ne se trouvait pas à la Mecque au moment du miracle des oiseaux. IL était parti faire du négoce en Palestine et en Syrie... Il avait fait halte à Yathrib. Là il était tombé malade..... il mourût.


... L'unique consolation d'Aminah (la mère du Prophète) fut l'enfant que lui laissait son époux décédé et qu'elle portait encore en son sein, et elle sentit son chagrin s'adoucir à mesure que la date de la délivrance se rapprochait.Elle avait conscience de porter en elle une lumière et, un jour, celle-ci rayonna devant elle si intensément qu'elle put apercevoir les châteaux de Bustra, en Syrie. Et elle entendit une voix qui lui disait : " Tu portes en ton sein le seigneur de ce peuple ; lorsqu'il naîtra, tu diras : "Je le place sous la protection de l'Unique, contre la perfidie de tout envieux" ; puis tu lui donneras comme nom Mohammed (= le glorifié)".
La naissance du Prophète l'année de l'éléphant  le 20 août 570 de l'ère chrétienne ??????


     Mahmûd Pacha (m. 1885) est un astronome égyptien qui suit plusieurs formations, dont une en France où il écrit un mémoire sur « le calendrier arabe avant l’islamisme, et sur la naissance et l’âge du Prophète Muhammad (SBDL) ». 


    Cet intellectuel égyptien fait un travail sans précédent pour dater la naissance du Messager de Dieu (SBDL). Il discute les résultats du grand historien français Caussin de Perceval (m. 1871) qui affirme que le Messager de Dieu (SBDL) est né le 29 août 570 de l’ère chrétienne, qui correspond au 12 du mois de Rabî‘ al-awwal selon le calendrier lunaire.


     Le travail de Mahmûd Pacha est très convainquant et permet de réviser la position de l’historien français. Il réussit à démontrer, par différents procédés, que le Prophète (SBDL) est né le 20 avril 571, et non au mois d’août 570. Dans son mémoire, l’astronome égyptien commence par démontrer que le Messager de Dieu (SBDL) est né au printemps et non en été. Il débute donc son exposé en se concentrant sur la saison de sa naissance et non sur le mois de sa naissance. Afin de mieux comprendre, citons un exemple. Pour prouver sa thèse, Mahmûd Pacha rapporte l’avis du successeur (tâbi‘î) et juriste Sa‘îd b. al-Musayyab, rapporté dans l’ouvrage « al-Sîra al-halabiyya ». 
   Il explique que ce dernier souligne explicitement que la naissance du Prophète (SBDL) a eu lieu au printemps et qu’il y a l’unanimité à ce sujet. Ensuite, il s’appuie sur les travaux d’Ibn Athîr pour démontrer que le Prophète (SBDL) avait deux ans et quelques mois – deux ou trois mois tout au plus – lorsqu’il quitta sa mère de nouveau, pour retourner dans le désert auprès de sa nourrice Halîma. Il explique comment cette dernière perd l’enfant en pleine journée après être arrivée chez les siens, et la manière dont elle le retrouve sain et sauf auprès d’al-Shaymâ’, la sœur de lait du jeune enfant. Celle-ci le berçait lorsque Halîma les trouva ; elle se plaignait de la forte chaleur [de saison].


   Son étude et son analyse des sources historiques musulmanes lui permet ainsi d’aboutir à la conclusion que le Messager de Dieu (SBDL) est né deux ans et quelques mois avant cet évènement survenu très certainement en été, c’est-à-dire, lors de la saison du printemps et non en été. Enfin, l’avis reconnu par la plupart des historiens musulmans de notre époque est que le Prophète (SBDL) est né le 9 du mois de Rabî‘ al-awwal. Ils s’appuient sur le travail académique de Mahmûd Bâshâ que vous trouverez ci-dessous et qui mérite d’être réédité et annoté. Cette date a été retenue par al-Mubârakfûrî dans son ouvrage « L’ultime joyau de la prophétie / Le nectar cacheté », ce qui prouve la qualité et le sérieux de son œuvre et qui explique pourquoi elle a reçu le premier prix lors de la première conférence islamique sur la sîra qui s’est tenue en 1976 au Pakistan. Pour terminer, rappelons que ces détails scientifiques n’ont aucune conséquence sur la foi du croyant ni sur son devenir dans l’au-delà. -


 See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 26 Juin 2015, 16:18

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Pourquoi "se décarcasser" à démontrer que Mohammed était bien un prophète puisque, comme déjà Jésus l'avait annoncé, Le Fils de L'Homme nous a conduit dans la vérité tout entière et la confirmation en a été donnée par ces mentions:

-«Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !"

c'est une citation invente cher phoénix

Tu devrai plutôt dire :

Le Prophète (paix sur lui ) a dit :

« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire. »
(Rapporté par al-Boukhârî et Muslim)

« [...] C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. »
(Rapporté par Muslim ; Ryadh Salihin § 1808)

Vous inversez tout !!!

On peut dire des hadiths que "c'est inventé" (et des milliers  de hadiths le prouvent !) - mais pas de ce qui correspond à La Parole gravée de façon inaltérée  pour l'éternité !

Comprend qui peut ou qui veut !

C'est là encore que vous démontrez ce que je dénonce: il y a un "fossé" entre "croire" ("à tous le prophètes", "aux écritures", "aux anges", "aux versets du Coran" etc.) et intégrer concrètement ce que cela implique !

Tout semble rester pour vous, et beaucoup d'autres comme vous de toute religion,  au niveau de la théorie, de l'allégorie, d'une abstraction mais ne veulent pas entendre parler d'une réalisation bien concrète et tangible de ce en quoi vous prétendez croire !

Relisez donc encore et encore le Coran en abandonnant vos préjugés, vos idées arrêtées et les interprétations "prémâchées" par d'autres qui n'ont rien vécu ni compris au véritable enseignement du Prophète Mohammed !

Ce que j'ai énoncé et reproduit dans ma précédente réponse s'inscrit très exactement dans ce qui est présent dans le Coran !

Coran en lequel vous prétendez "croire" mais que vous ne VIVEZ pas !!!
je connais tres bien le CORAN cher Phoenix et on y  lit ceci :

CORAN 2:79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 26 Juin 2015, 16:53

SKIPEER a écrit:

CORAN 2:79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

n'est ce pas ce qu'on fait les premiers califes quand ils ont établi la version "officielle" du coran ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 26 Juin 2015, 18:14

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:


c'est une citation invente cher phoénix

Tu devrai plutôt dire :

Le Prophète (paix sur lui ) a dit :

« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire. »
(Rapporté par al-Boukhârî et Muslim)

« [...] C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. »
(Rapporté par Muslim ; Ryadh Salihin § 1808)

Vous inversez tout !!!

On peut dire des hadiths que "c'est inventé" (et des milliers  de hadiths le prouvent !) - mais pas de ce qui correspond à La Parole gravée de façon inaltérée  pour l'éternité !

Comprend qui peut ou qui veut !

C'est là encore que vous démontrez ce que je dénonce: il y a un "fossé" entre "croire" ("à tous le prophètes", "aux écritures", "aux anges", "aux versets du Coran" etc.) et intégrer concrètement ce que cela implique !

Tout semble rester pour vous, et beaucoup d'autres comme vous de toute religion,  au niveau de la théorie, de l'allégorie, d'une abstraction mais ne veulent pas entendre parler d'une réalisation bien concrète et tangible de ce en quoi vous prétendez croire !

Relisez donc encore et encore le Coran en abandonnant vos préjugés, vos idées arrêtées et les interprétations "prémâchées" par d'autres qui n'ont rien vécu ni compris au véritable enseignement du Prophète Mohammed !

Ce que j'ai énoncé et reproduit dans ma précédente réponse s'inscrit très exactement dans ce qui est présent dans le Coran !

Coran en lequel vous prétendez "croire" mais que vous ne VIVEZ pas !!!
je connais tres bien le CORAN cher Phoenix et on y  lit ceci :

CORAN 2:79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Je sème, je sème sans trêve: peut-être une des graines finira par lever ...!?

A méditer:

- " Croire en un Dieu cruel rend l'homme cruel"- (Thomas Paine )  :  on comprend mieux que ceux qui sèment la terreur et l'horreur "au nom de l' islam" se sont  forgé leur propre "Dieu" à leur image !


A méditer encore:

- ce texte de Emmanuel Lévinas :

" Que signifie cette souffrance des innocents ?
Ne témoigne-t-elle pas d’un monde sans Dieu,
d’une terre où l’homme seul mesure le Bien et le Mal ? La réaction la plus simple, la plus commune consisterait ā conclure ā l’athéisme.

Réaction la plus saine aussi pour tous ceux ā qui jusqu’alors un Dieu, un peu primaire, distribuait des prix, infligeait des sanctions
ou pardonnait des fautes et, dans sa bonté, traitait les hommes en éternels enfants.

Mais de quel démon borné, de quel magicien étrange avez-vous donc peuplé votre ciel,
vous qui, aujourd’hui le déclarez désert ? "

**
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Sam 27 Juin 2015, 00:44

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Frère SKIPEER, on nait pas prophète, mais on le devient. Je ne pense pas te l'apprendre. Moïse même, ignorais que Dieu avait un plan pour lui, comme tous les prophètes. Mohamed, s'il a été prophète, n'est pour autant né Prophète, et n'était pas sans reproche avant de l'être. Et si tu me parlais de la vie de Mohamed entre ses 10 et 35 ans? T'en as une idée? 

Ca je le savais cher morgankari mais s'agissant du prophete mohammed paix sur lui c'était un être humain comme un autre; mais c’est son amour pour l’humanité qui le distinguait des autres.  Nous, musulmans, aimons le prophète Mohammed; mais c’est son amour envers nous qui a fait de lui un homme comme nul autre.  Il souhaitait accéder au Paradis, oui, mais il le souhaitait aussi, avec la même intensité, pour chacun d’entre nous.  Et il lui arrivait de pleurer, non pour lui-même, mais pour sa sa communauté et pour l’humanité.  On l’entendait souvent pleurer en disant : « Ô mon Dieu, ma oummah, ma oummah! »
Il est né en l'an 571. L'année de sa naissance est appelée traditionnellement Année de l’éléphant en référence aux évènements qui s'y sont déroulés.
Sa généalogie est: Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan. Sa généalogie remonte à Ismaël, fils d'Abraham Alaihi wa Sallam.
Il est né orphelin: son père est mort quelques mois avant sa naissance. C'est Son grand-père qui l'a élevé puis son oncle Abou Taleb…
Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté.  Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.

A l’âge de 25 ans Il épousa notre mère Khadidja.il fut surnome LE DIGNE DE CONFIANCE bien avant qu'il reçu le message ou Al-Amîn, « celui sur qui l'on peut compter », grâce à son honnêteté et à son noble caractère. Son oncle l'aimait profondément et l'emmenait avec lui en Syrie lors de ses voyages d'affaires. Cela donna à Mohammed la possibilité d'apprendre à gagner sa vie en tant que commerçant. Il menait ses affaires avec succès. Bien qu'il fut relativement pauvre.
Citation :
Tu crois sincèrement, qu'après le passage de Jésus qui exhortait au pardon, à la bonté, à l'Amour etc, Dieu dans sa bonté autorise un quelconque prophète de passer outre cet optique?
c'est de la passion que tu as cher ami
Citation :
On sait tous (Musulmans compris) que Mohamed a tuer (et fait tuer), qu'il en a eu des femmes au pluriel, qu'il a convoiter, pratiquer un culte aux idoles (même s'il s'est rétracté par la suite), et j'en passe.
il a plutôt pratique la justice et combattu soit pour se défendre soit quand on l'a trahit après qu'on ait signe avec lui un pacte de non agression
La révélation divine lui est survenue à L’âge de 40 ans. Avant, il se vouait au culte de Dieu selon la religion d'Abraham paix sur lui (HANIFISME) voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne s'était jamais associé aux gens dans l'adoration des idoles, car Allah swt écarta son futur Prophète de tout vice et cela depuis sa naissance. DIEU l'avait préservé et l'avait préparé pour être Son Messager.

Alors Il se vouait à l’adoration d'Allah loin des gens en se réfugiant dans la grotte "HIRA". Il détestait les statues et la religion de son peuple (des idolâtres). Allah l'avait préservé et l'avait éduqué de la meilleure éducation.

Quand la révélation divine lui est survenue avec l'ordre de transmettre le message divin peu de gens l'ont cru !

Le premier des hommes à le croire était Abou Bakr as-Siddiq, la première femme était son épouse Khadidja et Ali Ibn Abi Taleb le premier enfant.


Citation :
Cite-moi un seul prophète,
le prophete moise paix sur lui fut comme Mohammed et pourtant la bible dit de lui dans

Deutéronome :34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, 34.12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

Et moise paix sur lui le prophétisa dans :
"Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple." (Actes 3:22-23)
Citation :
un (à part ces rois qui sont pour l'Islam des prophètes) qui aurait eu la même attitude que Mohamed? Même les apôtres du Christ, persécutés, n'ont tuer personne. Ne servaient-ils la cause de Dieu me diras-tu?
Un péché est un péché. Mohamed laisse croire qu'il y'a des péchés minimes et grand, c'est du n'importe quoi. Voler ou tuer c'est pareil, c'est un péché.
Quand Dieu dit "Tu ne convoiteras pas", il sait que c'est péché, comme tuer. Il dit pas que c'est un péché minime.
Tous les prophetes de DIEU sont protégés des Grands pêchers (Adultère , idolâtrie, inceste etc..) mais  s'agissant de fils d’Adam donc des humains ils peuvent commettre des pêchers dit véniels et jésus paix sur lui n’était pas lui aussi a l'abri d'en commetre

sinon prouve moi cher morgankari le contraire !!

Frère SKIPEER, toute ces belles louanges sur Mohamed, je connais le récit. Tout Musulman l'étudie dès l'enfant, comme dans un état communiste. C'est comme le catéchisme.
J'aimerais toutefois savoir, comment Dieu a préparer Mohamed au point qu'il eu crainte de Dieu jusqu'a s'assagir, bien que Bedouin. Et on sait tous ce que devait être un Bédouin mâle dans sa tribu. Mohamed est donc resté sage, restant à la maison pendant que tous allaient en bataille etc? Tout çà, sous la protection d'un oncle idolatre, qui laisse son neveu (à sa charge) marcher comme bon lui semble? SKIPEER !!! Les droits de l'homme n'existait pas là, je te signale !
Le blason redoré de Mohamed change quoi, lorsqu'adulte et maître d'une poignée de fidèle, c'est tout le contraire du Mohamed sage, honnête et digne de confiance qu'il était dans sa jeunesse?
Si Mohamed dès son jeune age craignait Dieu, alors il en avait appris de lui quelque part non? Il lui vouait un culte selon les traditions idolâtres ou pieuses? De la lointaine contrée où il était, au milieu des idolâtres, comment a t-il découvert Dieu?
cela m'a tout l'air de l'histoire d'Abraham qu'on copie là non?
Mohamed pauvre? Tu rigoles j'espère? Mais bon, c'est une vieille politique çà. Même Robin des bois ne partageait pas tout ce qu'il prenait aux riche !!

En parlant de Mohamed qui se défendait (légitime défense), c'est génial çà. Mais où était son Dieu pour le protégé? C'est comme je reproche aux papes qui paradent avec des gardes de corps, dans la papamobile blindée etc. Pourquoi un homme de Dieu, qui sait que Dieu est son sécour, son protecteur, va mettre la sécurité de sa personne entre les mains de gens incapable de tuer l'âme? Celui que Dieu protège, qui peut l'atteindre? et celui que Dieu ne protège pas, qui peut le secourir?
Ce que tu me sors là c'est de la vieille cuisine frère SKIPEER, des mauvais actes qu'on couvre d'ordonnances divines. çà n'a simplement pas de sens. Un remake raté.
J'aimerais bien savoir sur lesquelles de bases Allah l'a éduqué? Lui qui ne l'a découvert qu'a 40ans.

Deutéronome :34.10 Nombreux sont ceux qui ont prouvé ici déjà, que cette prophétie n'a aucun rapport avec Mohamed. C'est dingue de croire combien tu t'y accroches comme si ta vie en dépendait. C'est faux, et archi-faux.

Pour finir, je ne peux pas te prouver que Jésus a commis un petit péché, pour la simple raison qu'il n'en a pas fait. Aucun. Bon Mohamed on sait, la convoitise envers la femme à son fils, qu'il a rendu légale aux yeux de son Dieu. Son erreur a accepter l’idolâtrie, et dit que Satan l'avait induit en erreur (drôle de prophète qui se laisse avoir), Adultère: Si Mohamed autorise a ses fidèles de se taper quelques femmes lors de leurs expansion, il est normal que le Chef devait être de la partie. son pouvoir à Mohamed lui a conférer le droit de tout se permettre. Et comme il se faisait prophète, alors il s'est donné des avantages approuvés par son dieu, selon sa théorie.

Mohamed était un bon orateur, bon chef, bon stratège, et bon baratineur. Mais certainement pas un vrai prophète.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Sam 27 Juin 2015, 09:14

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Frère SKIPEER, on nait pas prophète, mais on le devient. Je ne pense pas te l'apprendre. Moïse même, ignorais que Dieu avait un plan pour lui, comme tous les prophètes. Mohamed, s'il a été prophète, n'est pour autant né Prophète, et n'était pas sans reproche avant de l'être. Et si tu me parlais de la vie de Mohamed entre ses 10 et 35 ans? T'en as une idée? 

Ca je le savais cher morgankari mais s'agissant du prophete mohammed paix sur lui c'était un être humain comme un autre; mais c’est son amour pour l’humanité qui le distinguait des autres.  Nous, musulmans, aimons le prophète Mohammed; mais c’est son amour envers nous qui a fait de lui un homme comme nul autre.  Il souhaitait accéder au Paradis, oui, mais il le souhaitait aussi, avec la même intensité, pour chacun d’entre nous.  Et il lui arrivait de pleurer, non pour lui-même, mais pour sa sa communauté et pour l’humanité.  On l’entendait souvent pleurer en disant : « Ô mon Dieu, ma oummah, ma oummah! »
Il est né en l'an 571. L'année de sa naissance est appelée traditionnellement Année de l’éléphant en référence aux évènements qui s'y sont déroulés.
Sa généalogie est: Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan. Sa généalogie remonte à Ismaël, fils d'Abraham Alaihi wa Sallam.
Il est né orphelin: son père est mort quelques mois avant sa naissance. C'est Son grand-père qui l'a élevé puis son oncle Abou Taleb…
Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté.  Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.

A l’âge de 25 ans Il épousa notre mère Khadidja.il fut surnome LE DIGNE DE CONFIANCE bien avant qu'il reçu le message ou Al-Amîn, « celui sur qui l'on peut compter », grâce à son honnêteté et à son noble caractère. Son oncle l'aimait profondément et l'emmenait avec lui en Syrie lors de ses voyages d'affaires. Cela donna à Mohammed la possibilité d'apprendre à gagner sa vie en tant que commerçant. Il menait ses affaires avec succès. Bien qu'il fut relativement pauvre.
Citation :
Tu crois sincèrement, qu'après le passage de Jésus qui exhortait au pardon, à la bonté, à l'Amour etc, Dieu dans sa bonté autorise un quelconque prophète de passer outre cet optique?
c'est de la passion que tu as cher ami
Citation :
On sait tous (Musulmans compris) que Mohamed a tuer (et fait tuer), qu'il en a eu des femmes au pluriel, qu'il a convoiter, pratiquer un culte aux idoles (même s'il s'est rétracté par la suite), et j'en passe.
il a plutôt pratique la justice et combattu soit pour se défendre soit quand on l'a trahit après qu'on ait signe avec lui un pacte de non agression
La révélation divine lui est survenue à L’âge de 40 ans. Avant, il se vouait au culte de Dieu selon la religion d'Abraham paix sur lui (HANIFISME) voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne s'était jamais associé aux gens dans l'adoration des idoles, car Allah swt écarta son futur Prophète de tout vice et cela depuis sa naissance. DIEU l'avait préservé et l'avait préparé pour être Son Messager.

Alors Il se vouait à l’adoration d'Allah loin des gens en se réfugiant dans la grotte "HIRA". Il détestait les statues et la religion de son peuple (des idolâtres). Allah l'avait préservé et l'avait éduqué de la meilleure éducation.

Quand la révélation divine lui est survenue avec l'ordre de transmettre le message divin peu de gens l'ont cru !

Le premier des hommes à le croire était Abou Bakr as-Siddiq, la première femme était son épouse Khadidja et Ali Ibn Abi Taleb le premier enfant.


Citation :
Cite-moi un seul prophète,
le prophete moise paix sur lui fut comme Mohammed et pourtant la bible dit de lui dans

Deutéronome :34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, 34.12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

Et moise paix sur lui le prophétisa dans :
"Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple." (Actes 3:22-23)
Citation :
un (à part ces rois qui sont pour l'Islam des prophètes) qui aurait eu la même attitude que Mohamed? Même les apôtres du Christ, persécutés, n'ont tuer personne. Ne servaient-ils la cause de Dieu me diras-tu?
Un péché est un péché. Mohamed laisse croire qu'il y'a des péchés minimes et grand, c'est du n'importe quoi. Voler ou tuer c'est pareil, c'est un péché.
Quand Dieu dit "Tu ne convoiteras pas", il sait que c'est péché, comme tuer. Il dit pas que c'est un péché minime.
Tous les prophetes de DIEU sont protégés des Grands pêchers (Adultère , idolâtrie, inceste etc..) mais  s'agissant de fils d’Adam donc des humains ils peuvent commettre des pêchers dit véniels et jésus paix sur lui n’était pas lui aussi a l'abri d'en commetre

sinon prouve moi cher morgankari le contraire !!

Frère SKIPEER, toute ces belles louanges sur Mohamed, je connais le récit. Tout Musulman l'étudie dès l'enfant, comme dans un état communiste. C'est comme le catéchisme.
J'aimerais toutefois savoir, comment Dieu a préparer Mohamed au point qu'il eu crainte de Dieu jusqu'a s'assagir, bien que Bedouin. Et on sait tous ce que devait être un Bédouin mâle dans sa tribu. Mohamed est donc resté sage, restant à la maison pendant que tous allaient en bataille etc? Tout çà, sous la protection d'un oncle idolatre, qui laisse son neveu (à sa charge) marcher comme bon lui semble? SKIPEER !!! Les droits de l'homme n'existait pas là, je te signale !
Le blason redoré de Mohamed change quoi, lorsqu'adulte et maître d'une poignée de fidèle, c'est tout le contraire du Mohamed sage, honnête et digne de confiance qu'il était dans sa jeunesse?
Si Mohamed dès son jeune age craignait Dieu, alors il en avait appris de lui quelque part non? Il lui vouait un culte selon les traditions idolâtres ou pieuses? De la lointaine contrée où il était, au milieu des idolâtres, comment a t-il découvert Dieu?
cela m'a tout l'air de l'histoire d'Abraham qu'on copie là non?
Mohamed pauvre? Tu rigoles j'espère? Mais bon, c'est une vieille politique çà. Même Robin des bois ne partageait pas tout ce qu'il prenait aux riche !!

En parlant de Mohamed qui se défendait (légitime défense), c'est génial çà. Mais où était son Dieu pour le protégé? C'est comme je reproche aux papes qui paradent avec des gardes de corps, dans la papamobile blindée etc. Pourquoi un homme de Dieu, qui sait que Dieu est son sécour, son protecteur, va mettre la sécurité de sa personne entre les mains de gens incapable de tuer l'âme?  Celui que Dieu protège, qui peut l'atteindre? et celui que Dieu ne protège pas, qui peut le secourir?
Ce que tu me sors là c'est de la vieille cuisine frère SKIPEER, des mauvais actes qu'on couvre d'ordonnances divines. çà n'a simplement pas de sens. Un remake raté.
J'aimerais bien savoir sur lesquelles de bases Allah l'a éduqué? Lui qui ne l'a découvert qu'a 40ans.

Deutéronome :34.10 Nombreux sont ceux qui ont prouvé ici déjà, que cette prophétie n'a aucun rapport avec Mohamed. C'est dingue de croire combien tu t'y accroches comme si ta vie en dépendait. C'est faux, et archi-faux.

Pour finir, je ne peux pas te prouver que Jésus a commis un petit péché, pour la simple raison qu'il n'en a pas fait. Aucun. Bon Mohamed on sait, la convoitise envers la femme à son fils, qu'il a rendu légale aux yeux de son Dieu. Son erreur a accepter l’idolâtrie, et dit que Satan l'avait induit en erreur (drôle de prophète qui se laisse avoir), Adultère: Si Mohamed autorise a ses fidèles de se taper quelques femmes lors de leurs expansion, il est normal que le Chef devait être de la partie. son pouvoir à Mohamed lui a conférer le droit de tout se permettre. Et comme il se faisait prophète, alors il s'est donné des avantages approuvés par son dieu, selon sa théorie.

Mohamed était un bon orateur, bon chef, bon stratège, et bon baratineur. Mais certainement pas un vrai prophète.


Pourtant, il y a une réponse à votre questionnement à propos du prophète Mohammed.
Mais cette réponse n'est pas  "islamiquement correcte" .
Tout comme elle n'est pas politiquement correcte pour le christianisme .

C'est bien là toute la démonstration des "ravages" causés par les dogmes figés et la "fossilisation" de La Parole .

Comment verrait-il la lumière celui qui s'enferme, volontairement ou par héritage culturel, qui se rend esclave volontairement, d'une doctrine "prêt-à-porter"  !?

Cette réponse confirme pourquoi Mohammed était si différent des siens, et d'où il puisait sa parfaite connaissance de Dieu.

Mais, comme on dit, l'homme - surtout celui qui se dit "croyant" - préférera toujours un m.ensonge qui rassure, plutôt qu'une vérité qui dérange .
Surtout, justement, si cette vérité vient le déranger dans son douillet - mais mortel ! - confort dogmatique !

Imaginez-vous, vous avez "pris votre billet" pour "le Paradis", vous êtes confortablement installé sur le siège douillet que vous a concocté la "compagnie religieuse" et puis, tout à coup, on vient vous dire que tout le monde doit descendre et "faire la route à pied" ...!!!


!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Sam 27 Juin 2015, 17:58

morgankari77 a écrit:
.
J'aimerais toutefois savoir, comment Dieu a préparer Mohamed au point qu'il eu crainte de Dieu jusqu'a s'assagir, bien que Bedouin.

Si Mohamed dès son jeune age craignait Dieu, alors il en avait appris de lui quelque part non? Il lui vouait un culte selon les traditions idolâtres ou pieuses? De la lointaine contrée où il était, au milieu des idolâtres, comment a t-il découvert Dieu?
cela m'a tout l'air de l'histoire d'Abraham qu'on copie là non?

Ce que tu me sors là c'est de la vieille cuisine frère SKIPEER, des mauvais actes qu'on couvre d'ordonnances divines. çà n'a simplement pas de sens. Un remake raté.
J'aimerais bien savoir sur lesquelles de bases Allah l'a éduqué? Lui qui ne l'a découvert qu'a 40ans.


Les miracles du Prophète (paix sur lui) commencèrent dès son plus jeune âge. Ces récits remarquables ont été relatés par Halima bint al-Harith (qu’Allah l’agrée), la femme qui s’est occupée du Prophète (psl) et qui l’a notamment allaité. Les miracles n’ont pas tardé à suivre cette prise en charge
Il convient de noter qu’aucune femme n’avait accepté de prendre le Prophète (psl) afin de l’allaiter. Une seule femme se proposa, à savoir Halima bint al-Harith (qu’Allah l’agrée). Elle ne possédait pas assez de lait avant de prendre le Messager d’Allah (psl) mais elle en eut en abondance dès qu’elle le prit avec elle. C’est ainsi qu’elle a pu nourrir le Prophète (psl) ainsi que son propre fils.
En effet, Ibn Ishaq rapporte d’après Halima bint al-Harith : « Je suis partie de mon pays un jour, en direction de la Mecque, en compagnie de mon époux et de mon bébé, avec un groupe de femmes de la tribu des Banu Sa’d, en quête de nourrissons à allaiter. C’était une année de sécheresse. J’étais sur une ânesse blanche qui m’appartenait, et nous avions avec nous une vieille chamelle qui n’avait pas une goutte de lait. Toute la nuit, notre fils nous tenait éveillés par ses gémissements : il avait faim, ma poitrine ne contenait plus assez de lait pour le nourrir et notre chamelle n’en produisait pas une goutte pour le nourrir. Nous vivions dans l’espoir de voir tomber de la pluie pour être soulagés de cette situation. Quant à notre ânesse, elle était si faible et émaciée que souvent nos compagnons devaient s’arrêter pour m’attendre. Une fois dans la cité, par Allah je ne connaissais pas de nourrice à laquelle Mohamed (paix sur lui) n’avait pas été proposé. Toutes le refusèrent. « Un orphelin, disions-nous, que pourrait donc bien faire pour nous sa mère ? C’est du père que nous espérions recevoir quelque faveur ! ». Allah m’est témoin que toutes les femmes qui m’accompagnaient s’étaient vues confier un bébé à part moi.
Lorsque nous décidâmes de quitter la Mecque, je dis à mon mari, al-Harith ibn Abd al-’Uzza : « Il me déplaît de revenir parmi mes amies sans avoir un enfant à allaiter. Je vais retourner auprès de cet orphelin et je le prendrai.  Fais comme tu voudras, dit-il. Il se peut que par lui Allah nous accorde Sa bénédiction ». J’allai donc prendre le bébé pour la seule raison que je n’en avais pas trouvé d’autre. Je le ramenai à l’endroit où nous avions laissé nos montures et je ne l’avais pas plus tôt serré dans mon giron que ma poitrine se gonfla de lait. Je le nourris et il but à satiété, de même que son frère de lait, qui téta après lui. Mon mari alla vers notre vieille chamelle et, à sa surprise, voici que ses pis étaient gonflés. Il se mit à la traire, puis il but de son lait et je fis de même, jusqu’à ce qu’il nous fût impossible de boire davantage. Nous passâmes une excellente nuit et, au matin, mon mari me dit : « Par Allah, Halima, c’est un être béni que tu as pris en charge. » »
Halima as-Sa’diyya et son mari jouirent « sans interruption de cette bénédiction »
Par la suite, Halima as-Sa’diyya et son mari ne cessèrent de bénéficier de nombreux bienfaits. Ils ne manquaient de rien par la Grâce d’Allah, depuis l’arrivée de Mohamed (paix sur lui) au sein de leur famille. C’est ainsi que leurs bêtes étaient toujours prêtes à être traites et que l’abondance de biens ne les quittait point, si bien qu’ils souhaitèrent le garder près d’eux.
En effet, Halima bint al-Harith dit : « Nous jouîmes sans interruption de cette bénédiction de la part d’Allah jusqu’à ce que l’enfant atteigne sa deuxième année et que je le sevrai. Il grandissait bien, mieux que les autres garçons. À l’âge de deux ans, il renonça lui-même à mon lait et préféra manger. Nous l’amenâmes à sa mère, tout en souhaitant vivement qu’il pût rester parmi nous à cause des bénédictions qu’il nous apportait. Je dis alors à sa mère : « Laisse-nous notre petit garçon encore une année. Nous craignons pour lui l’insalubrité de la Mecque. » Nous insistâmes tellement qu’elle consentit à nous le confier une nouvelle fois, et nous le ramenâmes à la maison. »
« Deux hommes vêtus de blanc l’ont couché par terre et ils lui ont ouvert la poitrine »
Quelques temps après que Halima soit revenue avec le Prophète (paix sur lui) chez elle, un miracle se produisit. En effet, deux anges lui ouvrirent la poitrine afin de retirer le moindre mal se trouvant dans son cœur. À la suite de cela, ils remirent le cœur du Messager d’Allah (psl) dénué de tout mal et entièrement pur, dans sa poitrine.
C’est en ce sens que Halima bint al-Harith dit : « Deux ou trois mois après notre retour, alors que lui et son frère se tenaient derrière nos tentes avec quelques-uns de nos agneaux, son frère vint vers nous en courant et nous dit : « Mon frère le Koreichite ! Deux hommes vêtus de blanc l’ont couché par terre et ils lui ont ouvert la poitrine ». Je courus vers lui avec son père et nous le trouvâmes debout, mais son visage était pâle. Son père le serra dans ses bras et lui demanda : « Qu’as-tu, mon fils ? » Il répondit : « Deux hommes vêtus de blanc sont venus à moi, ils m’ont couché par terre, m’ont ouvert la poitrine, en ont sorti je ne sais quoi puis l’ont remis à sa place ».
« Quand il vint au monde, sa tête était tournée vers le ciel et ses mains posées sur le sol »
Après cet épisode, Halima et son mari pensèrent que le Prophète (paix sur lui) était atteint d’un mal et voulurent donc le ramener à sa mère biologique. Une fois arrivés auprès de sa mère, ils lui expliquèrent qu’ils ne souhaitaient plus le garder car ils craignaient pour lui des imprévus. Ils finirent par lui faire part de ce qui était arrivé au Prophète (psl) avec les « deux hommes ».
À cela, la mère biologique du Messager d’Allah () Amina répondit, comme le rapporte Halima : « Craignez-vous qu’il ne soit touché par le démon. Par Allah, il n’a aucun moyen d’accéder à lui. Par Allah, de grandes choses se préparent pour mon garçon. Voulez-vous que je vous en parle ? – Certes, lui répondîmes-nous. - ma grossesse fut la plus aisée. Je vis lorsque je le portais, sortir de moi une lumière qui éclaira pour moi les palais du Shâm. Quand il vint au monde, sa tête était tournée vers le ciel et ses mains posées sur le sol. Vous pouvez le laisser et faites bon retour. » Ainsi, la mère du Prophète (psl) affirma des miracles de son enfant avant même sa mise au monde  !
Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit de ce hadith qu’ « il est l’un des hadiths célèbres chez les biographes musulmans. »
Citation :
Mohamed pauvre? Tu rigoles j'espère? Mais bon, c'est une vieille politique çà. Même Robin des bois ne partageait pas tout ce qu'il prenait aux riche !!
le prophète Mohammed psl dit :
"Cinq choses m’ont été données qui n’ont été données à aucun Prophète avant moi: le soutien victorieux m’a été assuré par l’effroi jeté dans le cœur de mes ennemis, depuis une distance parcourue en un mois ; j’ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l’heure de la prière pour tout homme de ma communauté, qu’il fasse sa prière ; la prise de butins de guerre m’a été rendue licite, et cela n’est arrivé à personne avant moi ; j’intercèderai pour les gens auprès d’Allah le Jour du Jugement ; enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j’ai été envoyé à toute l’humanité ». (Boukhari et Mouslim).
il faut préciser qu'autrefois, il n'était pas permis de prendre le butin de guerre , et il fallait le brûler ou le laisser sur le champ de bataille jusqu'à ce qu'il soit consumé par un feu venant du ciel. Mais Allah swt, pour honorer Son Prophète psl  lui a permis de prendre du butin et, partant de là, cela fut également autorisé à tous les musulmans de sa Communauté.

Lorsque le Prophète psl recevait les biens issus d’un butin ou d’un tribut, il les dépensait entièrement sans rien garder pour lui-même, leur préférant la récompense d’Allah, exalté soit-Il, et faisant preuve de détachement des biens terrestres.

Il a dit paix sur lui  : « Ô gens, il ne m’est licite du butin qu’Allah, exalté soit-Il, vous a accordé sans combat que le cinquième, et ce cinquième c'est vous qui en profiterez ( en d'autres termes : je le distribuerai entre vous) » Rapporte par Abou Daoud et al-Nasa’i (al-Albani : Sahîh).
Lorsque l’argent du Bahreïn arriva, le Prophète psl dit : « Distribuez-le dans la mosquée ». Et le Prophète psl ne quitta pas la mosquée avant que de cet argent ne restait plus un seul dirham. (Boukhari et Mouslim).

Le Prophète psl était l’homme le plus détaché des biens terrestres et le plus attaché à l’au-delà. Son Seigneur lui a laissé le choix entre devenir un roi prophète ou rester un serviteur Messager, il opta pour le second choix
RAPPORTE PAR Ahmed et Ibn Hibbân (al-Albani : Sahîh.

Ce détachement des biens terrestres était bien visible dans tous les domaines de sa vie : sa maison, son lit, ses vêtements, son boire et son manger.
Quant à sa maison, elle était construite en pierre crue ; sa superficie était exiguë et son plafond était bas.

Al-Hasan al-Basri, qu’Allah lui fasse miséricorde, témoigna : « J’entrai dans les appartements des épouses du Prophète psl au temps de `Uthmân ibn `Affân, qu’Allah soit satisfait de lui, et leur plafond était à portée de ma main » (Siyar a`lam al-nubala’).

Se trouvant entre la tombe du Prophète psl et son minbar, `Ata’ al-Khurasâni, qu’Allah lui fasse miséricorde, décrivit : « J’ai vu les appartements des épouses du Prophète psl ; ils étaient construits avec des feuilles de palme, et les portes étaient couvertes de bures noires » (Ibn Sa`d, al-Tabaqat al-Kubra ; Hayat al-Sahaba).

Sa couche paix sur lui: il se couchait directement sur un tapis en nattes tressées, qui laissait des traces sur son noble corps, au point que, par émoi, Omar, qu’Allah soit satisfait de lui, versa des larmes en le voyant.

Anas ibn Malik, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta ce qui suit : « J’entrai chez le Prophète psl et je le vis allongé sur une natte faite de palmes et de fibres tressées. Peu après, `Umar et d’autres Compagnons entrèrent. Le Prophète psl se tourna. Omar s’aperçut alors des traces de la natte sur son flan. Il se mit à pleurer, et le Prophète ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) lui dit :
- ‘Ôh Omar, pourquoi pleures-tu ? ??.
- ‘Par Allah, lui répondit-il, je sais que tu es plus noble auprès d’Allah, exalté soit-Il, que César et Chosroes qui, à l’heure où je te parle, se vautrent dans le luxe de ce bas monde, alors que tu vis dans un état aussi modeste’.
- ‘Ne te contenterais-tu pas du fait que César et Chosroes aient ce bas monde et nous, l’au-delà ? » lui demanda le Prophète
psl.
- ‘Si’, répondit Omar.
- ‘Il en est ainsi’, poursuivit le Prophète psl

RAPPORTE par Ahmed et Ibn Hibbân).

Anas Ibn Malik, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : « A ma connaissance, le Prophète psl n’a jamais utilisé d’écuelle, ni mangé du pain frais, ni pris ses repas sur une table » (Boukhari).

Quant à ses vêtements paix sur lui  il portait d’habitude un Izâr et un Rida  Abu Bordah, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit : « Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, nous montra un Rida’ rapiécé et un Izâr en tissu épais, et nous dit : ‘Le Prophète psl a rendu l’âme à Allah alors qu’il portait ces deux vêtements’ » (Boukhari, Mouslim et al-Tirmidhi).

Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) dit : "Il nous arrivait, nous la famille de Muhammad, parfois de rester un mois sans faire de feu (pour cuisiner) puisque nous n’avions que des dattes et de l'eau (pour toute subsistance)" (rapporté par l’Imam Muslim).

Elle dit aussi : "Le Prophète (bénédiction et paix sur lui) mourut et nous n'avions encore pour apaiser notre faim que les deux choses : les dattes et l'eau" (rapporté par l’Imam Muslim)
Citation :
En parlant de Mohamed qui se défendait (légitime défense), c'est génial çà. Mais où était son Dieu pour le protégé? C'est comme je reproche aux papes qui paradent avec des gardes de corps, dans la papamobile blindée etc. Pourquoi un homme de Dieu, qui sait que Dieu est son sécour, son protecteur, va mettre la sécurité de sa personne entre les mains de gens incapable de tuer l'âme?  Celui que Dieu protège, qui peut l'atteindre? et celui que Dieu ne protège pas, qui peut le secourir?
Figure toi il l'a fait a plusieurs reprises une fois avant sa migaration a medine puis plusieurs fois apres (tentative d'empoisenement etc...) mais j'aime bien cette histoire :
Un matin `Umayr se rendit à la mosquée sainte, accomplit le tawâf (circumambulation) autour de la Ka`bah et invoqua ses idoles. Il y remarqua Safwân Ibn Ummayyah, assis près de la Ka`bah, il alla vers lui et dit : " Im Sabahan (Bonjour), ô chef des Qurayshites !
- Im Sabahan, Ibn Wahb, répondit Safwân. Parlons un peu. Le temps ne passe que lorsque l’on converse agréablement."
`Umayr s’assit à côté de lui. Les deux hommes se mirent à se remémorer Badr, la grande défaite qu’ils y subirent, comptant les prisonniers tombés entre les mains de Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et ses compagnons. Ils s’émurent à la pensée de tous ces grands hommes de la tribu des Qurayshites qui périrent par l’épée des musulmans et qui furent enterrés dans la fosse commune de Al-Qalib à Badr.
Safwân Ibn Umayyah secoua sa tête et dit : " Par Dieu, il ne pourra y avoir de meilleurs hommes après ceux-là ! "
" Tu as raison ", déclara `Umayr. Puis il resta silencieux quelque temps puis dit : " Par le Dieu de la Ka`bah, si je n’avais pas de dettes et de famille dont je crains la perte, j’irais chez Muhammad et je le tuerais, mettrais ainsi un terme à sa mission et maîtriserais le mal. " Il continua à voix basse : " Et comme mon fils Wahb est parmi eux, le fait que j’aille à Yathrib n’éveillerait aucun soupçon."
Safwân Ibn Umayyah écouta attentivement les paroles de `Umayr et ne voulut pas laisser passer cette occasion, il lui dit :
" `Umayr, donne-moi tes dettes et je m’acquitterais de leur montant quel qu’il soit . Pour ta famille, je les considérerais comme ma propre famille et je leur donnerais tout ce dont ils auront besoin. J’ai assez de fortune pour leur garantir une vie confortable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D’accord, dit `Umayr. Mais garde cette conversation secrète et n’en divulgue rien à personne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu’il en soit ainsi !" dit Safwân.
`Umayr quitta la Mosquée Al-Harâm, le feu de la haine au cœur. Il commença à rassembler ce dont il aurait besoin pour mener à bien sa tâche. Il savait qu’il avait le soutien et la confiance des Qurayshites, qui avaient des membres de leur famille prisonniers à Médine.
Il fit aiguiser son glaive et l’enduisit de poison. On prépara son chameau et on le lui amena. Il monta et chevaucha en direction de Médine, le mal enserrant son cœur.
`Umayr atteignit Médine et se rendit directement à la mosquée à la recherche du Prophète, paix et bénédiction sur lui. Il mit pied à terre à côté de la porte de la mosquée et attacha son chameau.
Pendant ce temps, `Omar, que Dieu soit satisfait de lui, était assis avec quelques compagnons, que Dieu soit satisfait d’eux, près de la porte de la mosquée, se souvenant de Badr, du nombre de prisonniers et du nombre de Qurayshites tués en cette occasion. Il rappelait aussi les actes d’héroïsme commis par les musulmans, aussi bien par les Muhâjirûn (les Emigrés) que les Ansârs (les Auxiliaires Médinois) et remerciait Dieu de leur avoir octroyé cette victoire éclatante.
A ce moment précis, `Omar, que Dieu soit satisfait de lui, se retourna et vit `Umayr Ibn Wahb descendre de son chameau et se diriger vers la mosquée en brandissant son glaive. Alarmé, il se leva d’un bond et cria : "Voici ce chien d’`Umayr Ibn Wahb, l’ennemi de Dieu. Par Dieu il n’est venu ici que pour commettre quelque mauvaise action. Il a mené les polythéistes contre nous à la Mecque et il a été leur espion avant la bataille de Badr. Allez auprès du messager de Dieu, entourez-le et prévenez-le que ce traître infâme est après lui. "
`Omar lui-même, que Dieu soit satisfait de lui, se rendit auprès du Prophète, paix et bénédiction sur lui, et dit : " Ô Messager de Dieu, cet ennemi de Dieu, `Umayr Ibn Wahb, est venu ici en brandissant son épée et je pense qu’il est plein de mauvaises intentions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laisse-le entrer, " dit le Prophète, paix et bénédiction sur lui.
`Omar, que Dieu soit satisfait de lui, s’approcha d’`Umayr, l’attrapa par les pans de son habit, pressa le dos de son glaive contre son cou et l’amena auprès du Prophète, paix et bénédiction sur lui.
Lorsque le Prophète, paix et bénédiction sur lui, vit `Umayr ainsi traité, il dit à Omar : " Relâche-le ! "
Puis il se tourna vers `Umayr et dit : " Approche. "
`Umayr s’approcha et dit :
" Anim Sabahan (salutation des Arabes au temps de la Jahiliyyah).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dieu nous a donné un salut bien meilleur que celui-là, `Umayr, dit le Prophète, paix et bénédiction sur lui, Dieu nous a donné un salut de paix, c’est le salut des gens du paradis. Pourquoi es-tu venu ? continua le prophète, paix et bénédiction sur lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis venu car j’avais l’intention de te demander de relâcher ton prisonnier, accède donc à ma demande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et à quoi te sert donc ce glaive accroché à ton dos ? demanda le Prophète, paix et bénédiction sur lui. Dis-moi la vérité. Pourquoi es-tu venu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis venu que pour récupérer le prisonnier, répondit encore `Umayr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non ! Safwân Ibn Umayyah et toi étiez assis près de la Ka`bah vous remémorant vos compagnons morts et enterrés à Al-Qalib et tu as dit : "si je n’avais ni famille, ni dettes, j’irais tué Muhammad". Safwân alors a repris tes dettes à son compte et a promis de veiller sur ta famille en échange de ton accord pour me tuer. Mais Dieu est une barrière entre vous et vos intentions. "
`Umayr resta stupéfait puis dit :
" Je suis témoin que tu es le Messager de Dieu ! Nous avons pris l’habitude de rejeter tous les bienfaits que tu nous as apportés et toute révélation venue de toi. Mais ma conversation avec Safwân Ibn Ummayyah n’a été entendue de personne. Par Dieu, je suis certain que seul Dieu a pu te la faire connaître. Louange à Dieu qui m’a amené à toi, qu’Il me guide vers l’islam. "
Il attesta alors qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah et il devint musulman. Ensuite le Prophète, paix et bénédiction sur lui, dit à ses compagnons : " Apprenez la religion à votre frère. Apprenez-lui le Coran et libérez son prisonnier. "
Citation :
Pour finir, je ne peux pas te prouver que Jésus a commis un petit péché, pour la simple raison qu'il n'en a pas fait. 
Non tu ne trouvera pas ne cherche pas !!
Citation :
Son erreur a accepter l’idolâtrie, et dit que Satan l'avait induit en erreur (drôle de prophète qui se laisse avoir),
Qui t'a dit ca c'est totalement faux et menson.ger !!
Citation :
Adultère: Si Mohamed autorise a ses fidèles de se taper quelques femmes lors de leurs expansion, il est normal que le Chef devait être de la partie. son pouvoir à Mohamed lui a conférer le droit de tout se permettre. Et comme il se faisait prophète, alors il s'est donné des avantages approuvés par son dieu, selon sa théorie.
il y a eu toujours une raison aux  mariages du prophete Mohammed paix sur lui avec ses femmes que ce soit pour renforcer une amitié ou pour aider une pauvre veuve etc...
Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !
Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir ici?

Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas allé chercher la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ????
en plus il est connu que c'est Khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.


25 ans avec une seule femme!!!  voyons morgankari Réfléchis au moins deux secondes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Svenmaster

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 04 Aoû 2015, 02:23

SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???
N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??
Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit
1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir
2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!

[/i]
D'abord il faut que le Christianisme et l'Islam sont 2 religions différentes. Pour moi Muhammad ne peut pas être un prophète parce que de Adam le premier homme née la définition de prophète. Le prophète est celui qui entend la voix de Dieu et transmet sa Parole. Dieu dit (directement sans intermédiaire) à Adam :-Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Eve savait qu'il ne faut pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal car Adam lui a dit (il a transmit la parole de Dieu à Eve). D'autre prophète connu cité dans la Bible sont Noé, Abraham, Elie, Daniel, Moise, Nathan, Samuel, David, Salomon, Jean Baptiste, Jésus (bien qui soit bien plus qu'un simple prophète).
Dans l'Islam on parle de 124 000 prophètes mais seulement Moussa (Moise) entend la voix de Dieu tout les autres se sont des anges qui parle à ces "124 000 prophètes donc pour leur croyance il n'y a en réalité que Moise qui est reconnu comme prophète. Muhammad n'a jamais entendu la voix de Allah, il entend ange Djibril.
L'ange Gabriel annoncé à Marie qu'elle enfantera Jésus elle n'est pas un prophète pour moi. Joseph fils de Jacob pouvait lire les songes que Dieu lui transmettaient pour moi il n'est pas un prophète. Ce n'est pas la seul raison évidement de pourquoi Muhammad n'est pas un prophète.
"Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chrétiens ne l’a pas anéanti ???". Alors Dieu n'est pas celui qui prêche le mal en faisant ce qu'il veut, il n'est pas Allah, Dieu crée tout mais ne fait pas tout. Quand Dieu crée une créature elle vit d'elle même et a sa propre volonté tu ne fais pas le mal parce que Dieu la voulu mais parce que tu l'as voulu. Maintenant notre Dieu n'est pas un esclavagiste tu as le choix de l'aimer ou pas, de croire en lui ou pas, de réfléchir ou non, de chercher la vérité ou non, de subir la vie ou de la vivre. Et Dieu ne veut pas détruire les religions car il sait que le vrai chrétien (celui qui aime le vrai Dieu) le reconnaitra sans douter de son existence parmi tout les dieux qu'on lui proposes et saura quelle est la vérité à travers toutes les autres sagesse car c'est Dieu qui le guidera vers lui car le chrétien l'a choisi et accepté en son cœur.
"Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir" Moi je dis que Dieu va les envoyé par leur propre choix ou il voulait allez. Dieu c'est fait Fils de L'Homme au nom de Jésus. Et Jésus n'est pas venu amené la paix mais l'épée qui tranchera de ceux qui aiment Dieu et le suivront à ceux qui craignent Dieu ou ne l'aime pas et s'en écarterons. Qui m'aiment me suive si vous ne m'aimez pas alors ne me suivez pas mais vous direz pas au jours de votre jugement que vous n'avez pas eu le choix.
Alors Adam et Eve. Dieu a prévenu Adams de ce qui arriverait si Adam mangeait le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal s'il ne l'avait pas prévenu la même chose se serait produite mais Dieu est juste et il prévient Adam qui prévient Eve. Adams et Eve n'ont pas réellement été puni par Dieu mais par eux même en préfèrent faire confiance à Satan plutôt qu'a Dieu.
Pour le déluge en faite Dieu n'a pas puni il a purifier la Terre pour repartir sur de bonne base car Satan c'était joué de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 04 Aoû 2015, 11:44

Svenmaster a écrit:
Dieu dit (directement sans intermédiaire) à Adam :-Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Déjà ce passage de genèse prête a controverse puisque Adam paix sur lui a mange de la pomme et n'est pas mort .

Dieu mentirait il ? Non jamais !!

Citation :
Dans l'Islam on parle de 124 000 prophètes mais seulement Moussa (Moise) entend la voix de Dieu tout les autres se sont des anges qui parle à ces "124 000 prophètes donc pour leur croyance il n'y a en réalité que Moise qui est reconnu comme prophète. Muhammad n'a jamais entendu la voix de Allah, il entend ange Djibril.
Non puisqu'il a communique avec lui lors du voyage nocturne :
Au-delà du lotus et de la limite la plus élevée, aucun être humain n’est jamais allé, sauf un.  Le voyage nocturne et l’ascension à travers les cieux connurent leur point culminant lorsque Mohammed traversa la limite la plus élevée et se retrouva en présence de Dieu.  Au-delà du lotus se trouve le monde de l’au-delà, le Paradis, le Trône de Dieu et Dieu Lui-même.
Le terme « miraculeux » n’est pas assez puissant pour décrire cette incroyable étape du voyage nocturne de Mohammed paix sur lui .  Cela va bien au-delà de toute description et au-delà de l’imagination la plus fertile.  Cependant, le prophète Mohammed psl ne vit pas Dieu comme tel, car Dieu nous dit, dans le Coran :

 « Aucun regard ne peut L’atteindre. » (Coran 6:103)

Un des compagnons demanda à Mohammed s’il avait vu Dieu directement, ce à quoi il répondit :

 « Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir? » (Sahih Mouslim)

C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu.
Citation :
Dieu crée tout mais ne fait pas tout.
oui mais Dieu ne se contredit jamais aussi surtout s'il dit :

Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 

Citation :
Maintenant notre Dieu n'est pas un esclavagiste tu as le choix de l'aimer ou pas, de croire en lui ou pas, de réfléchir ou non, de chercher la vérité ou non, de subir la vie ou de la vivre.

Qui a dit le contraire ????
 
Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Citation :
Dieu c'est fait Fils de L'Homme au nom de Jésus
Et pourtant  on lit ceci dans :
Nombres 23:19  « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »


jésus disait  dans : Jean 8:40   «  …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…  »

Citation :
Adams et Eve n'ont pas réellement été puni par Dieu mais par eux même en préfèrent faire confiance à Satan plutôt qu'a Dieu.
Adam et eve ont péché et Dieu leur a pardonne car Dieu est le pardonneur et miséricordieux
 
CORAN 2:37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Citation :
Pour le déluge en faite Dieu n'a pas puni il a purifier la Terre pour repartir sur de bonne base car Satan c'était joué de l'humanité.
Dieu a punit les mécréants idolâtres qui ont nie son existence et se sont moque de ses prophetes .
CORAN 39:7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.


Dernière édition par SKIPEER le Sam 08 Aoû 2015, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Svenmaster

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Mar 04 Aoû 2015, 12:44

[quote="SKIPEER"]
Svenmaster a écrit:
Dieu dit (directement sans intermédiaire) à Adam :-Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras.
"Déjà ce passage de genèse prête a converse puisque Adam paix sur lui a mange de la pomme et n'est pas mort .
Dieu mentirait il ? Non jamais !!"

Donc D'abord c'est pas une pomme mais un fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et Dieu par les fait Dieu n'a pas menti car au départ Adam avait la vie éternel et maintenant il mort (il a perdu son immortalité une fois avoir mangé le fruit l'arbre de la connaissance du bien et du mal)

"Un des compagnons demanda à Muhammed s’il avait vu Dieu directement, ce à quoi il répondit :[/size]
« Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir?"
C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu
Moi je ne crois pas ça comme je ne crois pas au vu de la sourate 05 v116 que Allah à réellement parlé à Jésus pour lui demandé une chose inconcevable.
Qu'est ce que sa veut dire communiqué avec lui lors d'un voyage nocturne? Tu veux dire Dieu lui a parlé par rêve? Car si c'est le cas c'est arrivé a beaucoup de gens moi même étant petit je me suis retrouvé (dans mon rêve) devant Dieu, il m'a demandé que veut tu et je lui ai répondu j'ai juste une question :-Qui suis je pour toi?
Je ne suis bien évidement pas un prophète pour autan tout comme les autres gens à qui c'est arrivé.
Dieu c'est fait Fils de L'Homme au nom de Jésus
"Et pourtant on lit ceci dans :
Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »
Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
jésus disait dans : Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »"

Donc il faut rappelé que Jésus à 2 nature celle d'être Fils de Dieu et celle d'être Fils de l'Homme (100%homme, 100%Dieu) donc c'est vrai dans un sens quand Dieu dit je ne suis pas un homme mais il vrai aussi que Dieu peut se faire homme. Sache que rien n'est impossible a notre Dieu.

"Adam et eve ont péché et Dieu leur a pardonne" Je ne sais pas ce que tu cherches à dire mais Dieu n'a fait grâce du pêché durant un temps qu'a Marie. Toi aussi tu a le péché en toi.

oui mais Dieu ne se contredit jamais aussi surtout s'il dit :
Deutéronome 18:20
Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.


Donc on est bien d'accord Dieu ne se contredit pas et tu ne prouve rien car tout les prophètes sont mort. Et je rappelle que la Bible n'est pas livre de loi ou un roman donc il faut veuillez à raisonner et réfléchir par sens et pas se buter sur les mots, la Bible est une compilation de livres spirituels et prophétiques.
Pour le déluge tu croit que Allah a punit les mécréants idolâtres qui ont nie son existence. Quel dieu horrible tu as. Moi je ne crois pas. Dieu a purifié la Terre pour repartir sur de bonne base car Satan c'est joué de l'humanité. C'est un cadeau qui fait à l'humanité pour quel parte sur une meilleur voie pas un acte criminel qui glorifie Allah sous prétexte qu'on croit pas en l'existence d'Allah ou qu'on croit en un autre dieu que lui.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Sam 08 Aoû 2015, 23:01

Svenmaster a écrit:

Donc D'abord c'est pas une pomme mais un fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et Dieu par les fait Dieu n'a pas menti car au départ Adam avait la vie éternel et maintenant il mort (il a perdu son immortalité une fois avoir mangé le fruit l'arbre de la connaissance du bien et du mal)

Bonjour Svenmaster

Tout dabord je te prie d’utiliser les citations que tu as a ta disponibilité c'est plus facile a lire tes réponses et les distinguer aussi des miennes MERCI

Non ce n'est pas la vraie version puisque DIEU en créant Adam et Ève paix sur eux il les avaient prédestinés a vivre comme vicaire sur terre

il nous le dit dans :

CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Citation :
Moi je ne crois pas ça comme je ne crois pas au vu de la sourate 05 v116 que Allah à réellement parlé à Jésus pour lui demandé une chose inconcevable.
Qu'est ce que sa veut dire communiqué avec lui lors d'un voyage nocturne? Tu veux dire Dieu lui a parlé par rêve? Car si c'est le cas c'est arrivé a beaucoup de gens moi même étant petit je me suis retrouvé (dans mon rêve) devant Dieu, il m'a demandé que veut tu et je lui ai répondu j'ai juste une question :-Qui suis je pour toi?
Je ne suis bien évidement pas un prophète pour autan tout comme les autres gens à qui c'est arrivé.
le prophete Mohammed paix sur lui s'est trouve en présence de DIEU et il a converse avec lui mais nous n’avons aucun détail sur l’échange qui eut lieu entre eux à part le fait que Dieu exigea, à ce moment-là, que le prophète Mohammed et ses fidèles accomplissent des prières quotidiennes.
Que tu n y croie pas est ton choix mais le prophete Mohammed paix sur lui a donne des preuves que ce voyage nocturne a bien eu lieu

Et ce n’était pas un rêve mais une réalité !!
Citation :

Dieu c'est fait Fils de L'Homme au nom de Jésus

1 Rois 8:27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!
Citation :

Donc il faut rappelé que Jésus à 2 nature celle d'être Fils de Dieu et celle d'être Fils de l'Homme (100%homme, 100%Dieu) donc c'est vrai dans un sens quand Dieu dit je ne suis pas un homme mais il vrai aussi que Dieu peut se faire homme.


Citation :
Sache que rien n'est impossible a notre Dieu.

il ne s'agit pas de dire que Dieu peut tout faire ou ne pas faire mais il faut comprendre que l’expression « toute chose » exclut donc, évidemment, les absurdités.  Elle ne peut inclure des choses qui contredisent les attributs divins, qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur, qui Le feraient, par exemple, oublier, dormir, se repentir, grandir, etc.  L’expression ne peut inclure que toutes ces choses qui correspondent à Son statut de divinité.  C’est ce que cela signifie lorsque nous disons qu’Il est « capable de toute chose ».  On ne peut donc aborder cette expression dans son sens absolu.


Citation :

Je ne sais pas ce que tu cherches à dire mais Dieu n'a fait grâce du pêché durant un temps qu'a Marie. Toi aussi tu a le péché en toi.
DIEU est pardonneur et miséricordieux cher Svenmaster et il n'a pas besoin qu'une personne et de surcroit innocente se sacrifie pour  absoudre nos pêchers . cette idée nous amènerai aux croyances moyenâgeuses .

c'est dabord illogique et surtout injuste
Citation :

Donc on est bien d'accord Dieu ne se contredit pas et tu ne prouve rien car tout les prophètes sont mort. Et je rappelle que la Bible n'est pas livre de loi ou un roman donc il faut veuillez à raisonner et réfléchir par sens et pas se buter sur les mots, la Bible est une compilation de livres spirituels et prophétiques.
Pour le déluge tu croit que Allah a punit les mécréants idolâtres qui ont nie son existence. Quel dieu horrible tu as. Moi je ne crois pas. Dieu a purifié la Terre pour repartir sur de bonne base car Satan c'est joué de l'humanité. C'est un cadeau qui fait à l'humanité pour quel parte sur une meilleur voie pas un acte criminel qui glorifie Allah sous prétexte qu'on croit pas en l'existence d'Allah ou qu'on croit en un autre dieu que lui.
purifiant en faisant quoi ??

il a bien fait mourir des gens qui étaient mécréants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Eliane

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 20 Aoû 2015, 15:42

SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??


Bonjour SKIPEER,

Le Dieu de la Bible n'a pas anéanti Mohamed, car Dieu est amour et qu'il ne veut pas la mort du pécheur, mais sa conversion.
Dieu est omnipotent et omniscient. Il pouvait anéantir Mohamed et Il savait qu'il dirait dans le Coran des choses erronées sur Dieu. Par exemple, tu as dit dimanche qu'il y avait un verset dans le Coran qui autorisait de tuer les corrompus.
J'ai lu hier des versets cités par phoutoufoot, où on voyait Allah susciter la haine et l'inimitié entre les hommes !!! ???

Ces versets du Coran disent des choses erronées sur Dieu.

Et bien, si Mohamed a eu le droit de les dire en les prétendant de Dieu, cela te donne une idée de la bonté, de la tolérance, et de la patience de Notre Dieu. Cela te donne également une idée de la liberté dont Il nous a comblé.

Le seul fait que le Coran existe n'est pas une preuve suffisante pour qu'il vienne de Dieu.
Mais c'est une preuve suffisante de la bonté de Dieu et de la liberté dont jouissent les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 20 Aoû 2015, 15:53

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??


Bonjour SKIPEER,

Le Dieu de la Bible n'a pas anéanti Mohamed, car Dieu est amour et qu'il ne veut pas la mort du pécheur, mais sa conversion.
Dieu est omnipotent et omniscient. Il pouvait anéantir Mohamed et Il savait qu'il dirait dans le Coran des choses erronées sur Dieu.

Et bien, si Mohamed a eu le droit de les dire en les prétendant de Dieu, cela te donne une idée de la bonté, de la tolérance, et de la patience de Notre Dieu. Cela te donne également une idée de la liberté dont Il nous a comblé.
Non chère Eliane désolé mais tu es HS !
tu oublie que DIEU promet d’anéantir celui qui prêche des paroles qui n'a pas dites dans

 Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.

Citation :
Par exemple, tu as dit dimanche qu'il y avait un verset dans le Coran qui autorisait de tuer les corrompus.
 !!! ???

Ces versets du Coran disent des choses erronées sur Dieu.

Non  j'ai parle du châtiment des brigands (ceux qui font des attaques a main armes et tuent des gens et les volent aussi )



Citation :
J'ai lu hier des versets cités par phoutoufoot, où on voyait Allah susciter la haine et l'inimitié entre les hommes

Non c'est plutôt toi qui n'a pas compris puisque le verset parle de satan le maudit dans

CORAN 5
:91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Eliane

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 20 Aoû 2015, 19:20

SKIPEER a écrit:
Non c'est plutôt toi qui n'a pas compris puisque le verset parle de satan le maudit dans

CORAN 5 [/color][/color]:91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Merci SKIPEER,  pour cette réponse très satisfaisante.

Effectivement, maintenant, c'est cohérent.
C'est bien le diable qui jette inimitié et haine parmi les hommes : évidemment !

Dieu, le Vrai Dieu, ne peut pas jeter inimitié et haine parmi les hommes. Nous sommes tout à fait d'accord. C'est un blasphème de le dire.

Ce qui me dérange, c'est que les versets cités par  phoutoufoot n'étaient pas les versets coraniques que tu as cité.

Phoutoufoot a cité ces versets-ci :

12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .



Cyril m'a confirmé que ces versets étaient bien dans le Coran. Comme ces deux hommes m'ont l'air honnêtes, je pense qu'ils me disent vrai !

Donc, nous voilà avec deux " êtres ", selon le Coran, qui suscitent inimité et haine entre les hommes : d'une part Allah (versets de phoutoufoot), d'autre part le diable (tes versets).


Nous n'avons plus donc que deux hypothèses :
- soit le ou les auteurs du Coran ne sont pas au clair avec la théologie et ils ne savaient pas qui suscitait inimitié et haine entre les hommes. Une fois, ils disent Allah, et une autre fois ils disent le diable. C'est une contradiction qui démontre le flou de la théologie coranique.

- -soit... et là l'hypothèse est incroyable, il n'y a aucune erreur dans le Coran et pas davantage de contradiction ! Mais alors cela signifie que, dans le Coran, Allah et le diable sont une seule et même entité ! Cela serait à proprement parler incroyable.

Alors là, effectivement , le Dieu révélé par Notre Seigneur Jésus-Christ n'aurait effectivement rien à voir avec le dieu inventé par le Coran et par son, ou ses, auteur(s).

Donc pour reprendre le sujet de la discussion, l'existence du Coran prouverait :
- 1/ que Dieu respecte la liberté des hommes, et cela jusqu'au péché le plus absolu
-2 / que le Deutéronome n'est pas à prendre au pied de la lettre. Ou plus exactement que la mort promise aux faux prophètes est celle de l'au-delà.


SKIPEER, tu as l'air très instruit en connaissance islamique.

Quel est ton choix entre ces deux hypothèses?
- soit il y a des contradictions dans le Coran !
- soit, Allah et le diable ne sont qu'une seule entité, selon les affirmations du Coran !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 20 Aoû 2015, 19:48

Eliane a écrit:
SKIPEER, tu as l'air très instruit en connaissance islamique.

Quel est ton choix entre ces deux hypothèses?
- soit il y a des contradictions dans le Coran !
- soit, Allah et le diable ne sont qu'une seule entité, selon les affirmations du Coran !

un Sentiment du déjà vu   lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
gerard2007




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 20 Aoû 2015, 22:08

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
.
J'aimerais toutefois savoir, comment Dieu a préparer Mohamed au point qu'il eu crainte de Dieu jusqu'a s'assagir, bien que Bedouin.

Si Mohamed dès son jeune age craignait Dieu, alors il en avait appris de lui quelque part non? Il lui vouait un culte selon les traditions idolâtres ou pieuses? De la lointaine contrée où il était, au milieu des idolâtres, comment a t-il découvert Dieu?
cela m'a tout l'air de l'histoire d'Abraham qu'on copie là non?

Ce que tu me sors là c'est de la vieille cuisine frère SKIPEER, des mauvais actes qu'on couvre d'ordonnances divines. çà n'a simplement pas de sens. Un remake raté.
J'aimerais bien savoir sur lesquelles de bases Allah l'a éduqué? Lui qui ne l'a découvert qu'a 40ans.


Les miracles du Prophète (paix sur lui) commencèrent dès son plus jeune âge. Ces récits remarquables ont été relatés par Halima bint al-Harith (qu’Allah l’agrée), la femme qui s’est occupée du Prophète (psl) et qui l’a notamment allaité. Les miracles n’ont pas tardé à suivre cette prise en charge
Il convient de noter qu’aucune femme n’avait accepté de prendre le Prophète (psl) afin de l’allaiter. Une seule femme se proposa, à savoir Halima bint al-Harith (qu’Allah l’agrée). Elle ne possédait pas assez de lait avant de prendre le Messager d’Allah (psl) mais elle en eut en abondance dès qu’elle le prit avec elle. C’est ainsi qu’elle a pu nourrir le Prophète (psl) ainsi que son propre fils.
En effet, Ibn Ishaq rapporte d’après Halima bint al-Harith : « Je suis partie de mon pays un jour, en direction de la Mecque, en compagnie de mon époux et de mon bébé, avec un groupe de femmes de la tribu des Banu Sa’d, en quête de nourrissons à allaiter. C’était une année de sécheresse. J’étais sur une ânesse blanche qui m’appartenait, et nous avions avec nous une vieille chamelle qui n’avait pas une goutte de lait. Toute la nuit, notre fils nous tenait éveillés par ses gémissements : il avait faim, ma poitrine ne contenait plus assez de lait pour le nourrir et notre chamelle n’en produisait pas une goutte pour le nourrir. Nous vivions dans l’espoir de voir tomber de la pluie pour être soulagés de cette situation. Quant à notre ânesse, elle était si faible et émaciée que souvent nos compagnons devaient s’arrêter pour m’attendre. Une fois dans la cité, par Allah je ne connaissais pas de nourrice à laquelle Mohamed (paix sur lui) n’avait pas été proposé. Toutes le refusèrent. « Un orphelin, disions-nous, que pourrait donc bien faire pour nous sa mère ? C’est du père que nous espérions recevoir quelque faveur ! ». Allah m’est témoin que toutes les femmes qui m’accompagnaient s’étaient vues confier un bébé à part moi.
Lorsque nous décidâmes de quitter la Mecque, je dis à mon mari, al-Harith ibn Abd al-’Uzza : « Il me déplaît de revenir parmi mes amies sans avoir un enfant à allaiter. Je vais retourner auprès de cet orphelin et je le prendrai.  Fais comme tu voudras, dit-il. Il se peut que par lui Allah nous accorde Sa bénédiction ». J’allai donc prendre le bébé pour la seule raison que je n’en avais pas trouvé d’autre. Je le ramenai à l’endroit où nous avions laissé nos montures et je ne l’avais pas plus tôt serré dans mon giron que ma poitrine se gonfla de lait. Je le nourris et il but à satiété, de même que son frère de lait, qui téta après lui. Mon mari alla vers notre vieille chamelle et, à sa surprise, voici que ses pis étaient gonflés. Il se mit à la traire, puis il but de son lait et je fis de même, jusqu’à ce qu’il nous fût impossible de boire davantage. Nous passâmes une excellente nuit et, au matin, mon mari me dit : « Par Allah, Halima, c’est un être béni que tu as pris en charge. » »
Halima as-Sa’diyya et son mari jouirent « sans interruption de cette bénédiction »
Par la suite, Halima as-Sa’diyya et son mari ne cessèrent de bénéficier de nombreux bienfaits. Ils ne manquaient de rien par la Grâce d’Allah, depuis l’arrivée de Mohamed (paix sur lui) au sein de leur famille. C’est ainsi que leurs bêtes étaient toujours prêtes à être traites et que l’abondance de biens ne les quittait point, si bien qu’ils souhaitèrent le garder près d’eux.
En effet, Halima bint al-Harith dit : « Nous jouîmes sans interruption de cette bénédiction de la part d’Allah jusqu’à ce que l’enfant atteigne sa deuxième année et que je le sevrai. Il grandissait bien, mieux que les autres garçons. À l’âge de deux ans, il renonça lui-même à mon lait et préféra manger. Nous l’amenâmes à sa mère, tout en souhaitant vivement qu’il pût rester parmi nous à cause des bénédictions qu’il nous apportait. Je dis alors à sa mère : « Laisse-nous notre petit garçon encore une année. Nous craignons pour lui l’insalubrité de la Mecque. » Nous insistâmes tellement qu’elle consentit à nous le confier une nouvelle fois, et nous le ramenâmes à la maison. »
« Deux hommes vêtus de blanc l’ont couché par terre et ils lui ont ouvert la poitrine »
Quelques temps après que Halima soit revenue avec le Prophète (paix sur lui) chez elle, un miracle se produisit. En effet, deux anges lui ouvrirent la poitrine afin de retirer le moindre mal se trouvant dans son cœur. À la suite de cela, ils remirent le cœur du Messager d’Allah (psl) dénué de tout mal et entièrement pur, dans sa poitrine.
C’est en ce sens que Halima bint al-Harith dit : « Deux ou trois mois après notre retour, alors que lui et son frère se tenaient derrière nos tentes avec quelques-uns de nos agneaux, son frère vint vers nous en courant et nous dit : « Mon frère le Koreichite ! Deux hommes vêtus de blanc l’ont couché par terre et ils lui ont ouvert la poitrine ». Je courus vers lui avec son père et nous le trouvâmes debout, mais son visage était pâle. Son père le serra dans ses bras et lui demanda : « Qu’as-tu, mon fils ? » Il répondit : « Deux hommes vêtus de blanc sont venus à moi, ils m’ont couché par terre, m’ont ouvert la poitrine, en ont sorti je ne sais quoi puis l’ont remis à sa place ».
« Quand il vint au monde, sa tête était tournée vers le ciel et ses mains posées sur le sol »
Après cet épisode, Halima et son mari pensèrent que le Prophète (paix sur lui) était atteint d’un mal et voulurent donc le ramener à sa mère biologique. Une fois arrivés auprès de sa mère, ils lui expliquèrent qu’ils ne souhaitaient plus le garder car ils craignaient pour lui des imprévus. Ils finirent par lui faire part de ce qui était arrivé au Prophète (psl) avec les « deux hommes ».
À cela, la mère biologique du Messager d’Allah () Amina répondit, comme le rapporte Halima : « Craignez-vous qu’il ne soit touché par le démon. Par Allah, il n’a aucun moyen d’accéder à lui. Par Allah, de grandes choses se préparent pour mon garçon. Voulez-vous que je vous en parle ? – Certes, lui répondîmes-nous. - ma grossesse fut la plus aisée. Je vis lorsque je le portais, sortir de moi une lumière qui éclaira pour moi les palais du Shâm. Quand il vint au monde, sa tête était tournée vers le ciel et ses mains posées sur le sol. Vous pouvez le laisser et faites bon retour. » Ainsi, la mère du Prophète (psl) affirma des miracles de son enfant avant même sa mise au monde  !
Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit de ce hadith qu’ « il est l’un des hadiths célèbres chez les biographes musulmans. »
Citation :
Mohamed pauvre? Tu rigoles j'espère? Mais bon, c'est une vieille politique çà. Même Robin des bois ne partageait pas tout ce qu'il prenait aux riche !!
le prophète Mohammed psl dit :
"Cinq choses m’ont été données qui n’ont été données à aucun Prophète avant moi: le soutien victorieux m’a été assuré par l’effroi jeté dans le cœur de mes ennemis, depuis une distance parcourue en un mois ; j’ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l’heure de la prière pour tout homme de ma communauté, qu’il fasse sa prière ; la prise de butins de guerre m’a été rendue licite, et cela n’est arrivé à personne avant moi ; j’intercèderai pour les gens auprès d’Allah le Jour du Jugement ; enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j’ai été envoyé à toute l’humanité ». (Boukhari et Mouslim).
il faut préciser qu'autrefois, il n'était pas permis de prendre le butin de guerre , et il fallait le brûler ou le laisser sur le champ de bataille jusqu'à ce qu'il soit consumé par un feu venant du ciel. Mais Allah swt, pour honorer Son Prophète psl  lui a permis de prendre du butin et, partant de là, cela fut également autorisé à tous les musulmans de sa Communauté.

Lorsque le Prophète psl recevait les biens issus d’un butin ou d’un tribut, il les dépensait entièrement sans rien garder pour lui-même, leur préférant la récompense d’Allah, exalté soit-Il, et faisant preuve de détachement des biens terrestres.

Il a dit paix sur lui  : « Ô gens, il ne m’est licite du butin qu’Allah, exalté soit-Il, vous a accordé sans combat que le cinquième, et ce cinquième c'est vous qui en profiterez ( en d'autres termes : je le distribuerai entre vous) » Rapporte par Abou Daoud et al-Nasa’i (al-Albani : Sahîh).
Lorsque l’argent du Bahreïn arriva, le Prophète psl dit : « Distribuez-le dans la mosquée ». Et le Prophète psl ne quitta pas la mosquée avant que de cet argent ne restait plus un seul dirham. (Boukhari et Mouslim).

Le Prophète psl était l’homme le plus détaché des biens terrestres et le plus attaché à l’au-delà. Son Seigneur lui a laissé le choix entre devenir un roi prophète ou rester un serviteur Messager, il opta pour le second choix
RAPPORTE PAR Ahmed et Ibn Hibbân (al-Albani : Sahîh.

Ce détachement des biens terrestres était bien visible dans tous les domaines de sa vie : sa maison, son lit, ses vêtements, son boire et son manger.
Quant à sa maison, elle était construite en pierre crue ; sa superficie était exiguë et son plafond était bas.

Al-Hasan al-Basri, qu’Allah lui fasse miséricorde, témoigna : « J’entrai dans les appartements des épouses du Prophète psl au temps de `Uthmân ibn `Affân, qu’Allah soit satisfait de lui, et leur plafond était à portée de ma main » (Siyar a`lam al-nubala’).

Se trouvant entre la tombe du Prophète psl et son minbar, `Ata’ al-Khurasâni, qu’Allah lui fasse miséricorde, décrivit : « J’ai vu les appartements des épouses du Prophète psl ; ils étaient construits avec des feuilles de palme, et les portes étaient couvertes de bures noires » (Ibn Sa`d, al-Tabaqat al-Kubra ; Hayat al-Sahaba).

Sa couche paix sur lui: il se couchait directement sur un tapis en nattes tressées, qui laissait des traces sur son noble corps, au point que, par émoi, Omar, qu’Allah soit satisfait de lui, versa des larmes en le voyant.

Anas ibn Malik, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta ce qui suit : « J’entrai chez le Prophète psl et je le vis allongé sur une natte faite de palmes et de fibres tressées. Peu après, `Umar et d’autres Compagnons entrèrent. Le Prophète psl se tourna. Omar s’aperçut alors des traces de la natte sur son flan. Il se mit à pleurer, et le Prophète ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) lui dit :
- ‘Ôh Omar, pourquoi pleures-tu ? ??.
- ‘Par Allah, lui répondit-il, je sais que tu es plus noble auprès d’Allah, exalté soit-Il, que César et Chosroes qui, à l’heure où je te parle, se vautrent dans le luxe de ce bas monde, alors que tu vis dans un état aussi modeste’.
- ‘Ne te contenterais-tu pas du fait que César et Chosroes aient ce bas monde et nous, l’au-delà ? » lui demanda le Prophète
psl.
- ‘Si’, répondit Omar.
- ‘Il en est ainsi’, poursuivit le Prophète psl

RAPPORTE par Ahmed et Ibn Hibbân).

Anas Ibn Malik, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : « A ma connaissance, le Prophète psl n’a jamais utilisé d’écuelle, ni mangé du pain frais, ni pris ses repas sur une table » (Boukhari).

Quant à ses vêtements paix sur lui  il portait d’habitude un Izâr et un Rida  Abu Bordah, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit : « Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, nous montra un Rida’ rapiécé et un Izâr en tissu épais, et nous dit : ‘Le Prophète psl a rendu l’âme à Allah alors qu’il portait ces deux vêtements’ » (Boukhari, Mouslim et al-Tirmidhi).

Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) dit : "Il nous arrivait, nous la famille de Muhammad, parfois de rester un mois sans faire de feu (pour cuisiner) puisque nous n’avions que des dattes et de l'eau (pour toute subsistance)" (rapporté par l’Imam Muslim).

Elle dit aussi : "Le Prophète (bénédiction et paix sur lui) mourut et nous n'avions encore pour apaiser notre faim que les deux choses : les dattes et l'eau" (rapporté par l’Imam Muslim)
Citation :
En parlant de Mohamed qui se défendait (légitime défense), c'est génial çà. Mais où était son Dieu pour le protégé? C'est comme je reproche aux papes qui paradent avec des gardes de corps, dans la papamobile blindée etc. Pourquoi un homme de Dieu, qui sait que Dieu est son sécour, son protecteur, va mettre la sécurité de sa personne entre les mains de gens incapable de tuer l'âme?  Celui que Dieu protège, qui peut l'atteindre? et celui que Dieu ne protège pas, qui peut le secourir?
Figure toi il l'a fait a plusieurs reprises une fois avant sa migaration a medine puis plusieurs fois apres (tentative d'empoisenement etc...) mais j'aime bien cette histoire :
Un matin `Umayr se rendit à la mosquée sainte, accomplit le tawâf (circumambulation) autour de la Ka`bah et invoqua ses idoles. Il y remarqua Safwân Ibn Ummayyah, assis près de la Ka`bah, il alla vers lui et dit : " Im Sabahan (Bonjour), ô chef des Qurayshites !
- Im Sabahan, Ibn Wahb, répondit Safwân. Parlons un peu. Le temps ne passe que lorsque l’on converse agréablement."
`Umayr s’assit à côté de lui. Les deux hommes se mirent à se remémorer Badr, la grande défaite qu’ils y subirent, comptant les prisonniers tombés entre les mains de Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et ses compagnons. Ils s’émurent à la pensée de tous ces grands hommes de la tribu des Qurayshites qui périrent par l’épée des musulmans et qui furent enterrés dans la fosse commune de Al-Qalib à Badr.
Safwân Ibn Umayyah secoua sa tête et dit : " Par Dieu, il ne pourra y avoir de meilleurs hommes après ceux-là ! "
" Tu as raison ", déclara `Umayr. Puis il resta silencieux quelque temps puis dit : " Par le Dieu de la Ka`bah, si je n’avais pas de dettes et de famille dont je crains la perte, j’irais chez Muhammad et je le tuerais, mettrais ainsi un terme à sa mission et maîtriserais le mal. " Il continua à voix basse : " Et comme mon fils Wahb est parmi eux, le fait que j’aille à Yathrib n’éveillerait aucun soupçon."
Safwân Ibn Umayyah écouta attentivement les paroles de `Umayr et ne voulut pas laisser passer cette occasion, il lui dit :
" `Umayr, donne-moi tes dettes et je m’acquitterais de leur montant quel qu’il soit . Pour ta famille, je les considérerais comme ma propre famille et je leur donnerais tout ce dont ils auront besoin. J’ai assez de fortune pour leur garantir une vie confortable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D’accord, dit `Umayr. Mais garde cette conversation secrète et n’en divulgue rien à personne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu’il en soit ainsi !" dit Safwân.
`Umayr quitta la Mosquée Al-Harâm, le feu de la haine au cœur. Il commença à rassembler ce dont il aurait besoin pour mener à bien sa tâche. Il savait qu’il avait le soutien et la confiance des Qurayshites, qui avaient des membres de leur famille prisonniers à Médine.
Il fit aiguiser son glaive et l’enduisit de poison. On prépara son chameau et on le lui amena. Il monta et chevaucha en direction de Médine, le mal enserrant son cœur.
`Umayr atteignit Médine et se rendit directement à la mosquée à la recherche du Prophète, paix et bénédiction sur lui. Il mit pied à terre à côté de la porte de la mosquée et attacha son chameau.
Pendant ce temps, `Omar, que Dieu soit satisfait de lui, était assis avec quelques compagnons, que Dieu soit satisfait d’eux, près de la porte de la mosquée, se souvenant de Badr, du nombre de prisonniers et du nombre de Qurayshites tués en cette occasion. Il rappelait aussi les actes d’héroïsme commis par les musulmans, aussi bien par les Muhâjirûn (les Emigrés) que les Ansârs (les Auxiliaires Médinois) et remerciait Dieu de leur avoir octroyé cette victoire éclatante.
A ce moment précis, `Omar, que Dieu soit satisfait de lui, se retourna et vit `Umayr Ibn Wahb descendre de son chameau et se diriger vers la mosquée en brandissant son glaive. Alarmé, il se leva d’un bond et cria : "Voici ce chien d’`Umayr Ibn Wahb, l’ennemi de Dieu. Par Dieu il n’est venu ici que pour commettre quelque mauvaise action. Il a mené les polythéistes contre nous à la Mecque et il a été leur espion avant la bataille de Badr. Allez auprès du messager de Dieu, entourez-le et prévenez-le que ce traître infâme est après lui. "
`Omar lui-même, que Dieu soit satisfait de lui, se rendit auprès du Prophète, paix et bénédiction sur lui, et dit : " Ô Messager de Dieu, cet ennemi de Dieu, `Umayr Ibn Wahb, est venu ici en brandissant son épée et je pense qu’il est plein de mauvaises intentions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laisse-le entrer, " dit le Prophète, paix et bénédiction sur lui.
`Omar, que Dieu soit satisfait de lui, s’approcha d’`Umayr, l’attrapa par les pans de son habit, pressa le dos de son glaive contre son cou et l’amena auprès du Prophète, paix et bénédiction sur lui.
Lorsque le Prophète, paix et bénédiction sur lui, vit `Umayr ainsi traité, il dit à Omar : " Relâche-le ! "
Puis il se tourna vers `Umayr et dit : " Approche. "
`Umayr s’approcha et dit :
" Anim Sabahan (salutation des Arabes au temps de la Jahiliyyah).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dieu nous a donné un salut bien meilleur que celui-là, `Umayr, dit le Prophète, paix et bénédiction sur lui, Dieu nous a donné un salut de paix, c’est le salut des gens du paradis. Pourquoi es-tu venu ? continua le prophète, paix et bénédiction sur lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis venu car j’avais l’intention de te demander de relâcher ton prisonnier, accède donc à ma demande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et à quoi te sert donc ce glaive accroché à ton dos ? demanda le Prophète, paix et bénédiction sur lui. Dis-moi la vérité. Pourquoi es-tu venu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis venu que pour récupérer le prisonnier, répondit encore `Umayr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non ! Safwân Ibn Umayyah et toi étiez assis près de la Ka`bah vous remémorant vos compagnons morts et enterrés à Al-Qalib et tu as dit : "si je n’avais ni famille, ni dettes, j’irais tué Muhammad". Safwân alors a repris tes dettes à son compte et a promis de veiller sur ta famille en échange de ton accord pour me tuer. Mais Dieu est une barrière entre vous et vos intentions. "
`Umayr resta stupéfait puis dit :
" Je suis témoin que tu es le Messager de Dieu ! Nous avons pris l’habitude de rejeter tous les bienfaits que tu nous as apportés et toute révélation venue de toi. Mais ma conversation avec Safwân Ibn Ummayyah n’a été entendue de personne. Par Dieu, je suis certain que seul Dieu a pu te la faire connaître. Louange à Dieu qui m’a amené à toi, qu’Il me guide vers l’islam. "
Il attesta alors qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah et il devint musulman. Ensuite le Prophète, paix et bénédiction sur lui, dit à ses compagnons : " Apprenez la religion à votre frère. Apprenez-lui le Coran et libérez son prisonnier. "
Citation :
Pour finir, je ne peux pas te prouver que Jésus a commis un petit péché, pour la simple raison qu'il n'en a pas fait. 
Non tu ne trouvera pas ne cherche pas !!
Citation :
Son erreur a accepter l’idolâtrie, et dit que Satan l'avait induit en erreur (drôle de prophète qui se laisse avoir),
Qui t'a dit ca c'est totalement faux et menson.ger !!
Citation :
Adultère: Si Mohamed autorise a ses fidèles de se taper quelques femmes lors de leurs expansion, il est normal que le Chef devait être de la partie. son pouvoir à Mohamed lui a conférer le droit de tout se permettre. Et comme il se faisait prophète, alors il s'est donné des avantages approuvés par son dieu, selon sa théorie.
il y a eu toujours une raison aux  mariages du prophete Mohammed paix sur lui avec ses femmes que ce soit pour renforcer une amitié ou pour aider une pauvre veuve etc...
Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !
Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir ici?

Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas allé chercher la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ????
en plus il est connu que c'est Khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.


25 ans avec une seule femme!!!  voyons morgankari Réfléchis au moins deux secondes !!

oui il était tellement bien préparé , qu'a l'Age de 40 ans alors qu'il rencontra l'ange Gabriel dans la caverne , il fut pris de panique et voula mettre fin a ses jours en se jetant d'une falaise .
question importante :
dans quel livre est il mentionné qu'un prophète a une marque dans le dos ovale ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Jeu 20 Aoû 2015, 23:33

SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:
SKIPEER, tu as l'air très instruit en connaissance islamique.

Quel est ton choix entre ces deux hypothèses?
- soit il y a des contradictions dans le Coran !
- soit, Allah et le diable ne sont qu'une seule entité, selon les affirmations du Coran !

un Sentiment du déjà vu   lol!

Ah, toi aussi!
Nous sommes 4 à l'avoir remarqué: Vivre_ensemble, moi, Couleuvre et toi.

La réincarnation ne serait pas un mythe?

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 21 Aoû 2015, 00:06

gerard2007 a écrit:
oui il était tellement bien préparé , qu'a l'Age de 40 ans alors qu'il rencontra l'ange Gabriel dans la caverne , il fut pris de panique et voula mettre fin a ses jours en se jetant d'une falaise .
question importante :
dans quel livre est il mentionné qu'un prophète a une marque dans le dos ovale ?
c'est faux et menson.ger de dire ça gerard ! !!!!!!!!!!!



le prophete Mohamed paix sur lui n'a jamais pense a faire ça !! voyons tu gobe n'importe quoi


Dernière édition par SKIPEER le Ven 21 Aoû 2015, 00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
couleuvre

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 21 Aoû 2015, 00:14

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:
SKIPEER, tu as l'air très instruit en connaissance islamique.

Quel est ton choix entre ces deux hypothèses?
- soit il y a des contradictions dans le Coran !
- soit, Allah et le diable ne sont qu'une seule entité, selon les affirmations du Coran !

un Sentiment du déjà vu   lol!

Ah, toi aussi!  
Nous sommes 4 à l'avoir remarqué: Vivre_ensemble, moi, Couleuvre et toi.

La réincarnation ne serait pas un mythe?

hahahah
il se fait passer par une vieille nana
pour un chretien sa tombe bien
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 21 Aoû 2015, 00:58

couleuvre a écrit:
Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:


un Sentiment du déjà vu   lol!

Ah, toi aussi!  
Nous sommes 4 à l'avoir remarqué: Vivre_ensemble, moi, Couleuvre et toi.

La réincarnation ne serait pas un mythe?

hahahah
il se fait passer par une vieille nana
pour un chretien sa tombe bien


Vieille nana!  Ta remarque est écoeurante Couleuvre. Et de plus toi qui est en guerre contre le racisme qui est le mépris pour la couleur d'un être humain, tu exprimes ton manque de respect pour l'âge d'un être humain.

Tu ne peux pas revendiquer quelque chose pour toi et le refuser aux autres je parle du respect

_________________
Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31


Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

avatar


MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   Ven 21 Aoû 2015, 01:01

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ah, toi aussi!  
Nous sommes 4 à l'avoir remarqué: Vivre_ensemble, moi, Couleuvre et toi.

La réincarnation ne serait pas un mythe?

hahahah
il se fait passer par une vieille nana
pour un chretien sa tombe bien


Vieille nana!  Ta remarque est écoeurante Couleuvre. Et de plus toi qui est en guerre contre le racisme qui est le mépris pour la couleur d'un être humain, tu exprimes ton manque de respect pour l'âge d'un être humain.

Tu ne peux pas revendiquer quelque chose pour toi et le refuser aux autres je parle du respect

Waouuu cailloubleu
Je rigole et pierresuzanne me fais rire et lui aussi il aime l'humour
tu sais je l'aime bien au fond meme si parfois il se laisse aller
Tu sais je l'ai meme traité d'avare et il est resté courtois avec moi
je pense meme qu'il m'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve que Mohammed paix sur lui est un prophete de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gloire à Dieu,paix sur la Terre aux amis de Dieu
» La vie du Prophète Muhammad ( la paix soit sur lui ) / Jeta e profetit Muhamed ( paqja qoftë mbi të )
» Repose en paix!
» Gloire à Dieu au plus haut des cieux,paix sur la terre..
» Le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: