Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de JACQUES CHARTIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacques Chartier

MessageSujet: Présentation de JACQUES CHARTIER   Dim 21 Juil 2013, 11:20

Que La paix soit sur vous

Pour me présenter , je suis de ce que l'on peut appeler de la génération hippie des années 70. et autodidacte ..

Nous avions à l'époque remis en question cette société de consommation et d'esclavage au monde materiel.

Ce qui nous  a amené (pour certains) à la recherche des autres cultures, d'abord en étudiant les livres sacrées dispenser sur cette planète,ensuite en voyageant dans les pays concordant.....après avoir conclu que tous ces livres sacrées avez à l'origine la même source , malgré que le temps et les opposants  y ai fait leurs  œuvres d'obscurantisme...  nous  partîmes  dans les pays de référence pour voir sur place la concrétisation et l'application de ces livres sacrées .

Beaucoup sont partis Inde évidemment pas toujours pour la bonne cause , beaucoup y sont décédés ou y sont rester "Ad-vitam eternam" pour quelques 'uns ..

Personnellement j'ai commencé en jetant  mon dévolue  sur l’Afrique et l'Islam et  je suis parti au Maroc, munis de la Bible,  qu'en définitive, il me semblait plus approprié pour entamer ma recherche ....

Voyage qui a duré et qui continue jusqu’à aujourd'hui d'une certaine manière .. et ou je viens débattre avec vous du résultat de ma recherche si vous me le permettez...

Salut De jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Dim 21 Juil 2013, 13:45

cheers 
pinson

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Dim 21 Juil 2013, 18:51

sur DIALOGUE, l'ami !
hamagil

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Dim 21 Juil 2013, 19:56

bienvenue a toi.

si je puis me permettre , peut tu m'expliquer ce qu'est comme religion "nouveau chretien musulman".
car je n'arrive pas a me faire une idee.

Jacques Chartier

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Lun 22 Juil 2013, 12:21

Salut
Nouveaux Chrétiens Musulmans , ne se pose pas comme une nouvelle secte ni religion , ce sont seulement des chrétiens qui se considèrent comme des précurseurs chrétiens des temps à venir.
La recherche de la Vérité dans les liens qui nous unissent a la religion d'Abraham, ..
Appelé "Soumission à Dieu seul" ...."islam" en arabe

Contrairement à l'islam qui nous est présenté aujourd'hui, nous considérons comme dévié de sa véritable son interprétation actuelle , cette soumission concerne en priorité la soumission des "coeurs " sans lequel tout autre interprétation ne produit que des demi-musulmans.

Le Coran dit aux arabes (primaires):
Al-Hujurat 49.14. Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n'avez pas encore la foi ! dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Lun 22 Juil 2013, 13:02

Juste une question : quelle est votre religion de départ avant d'y avoir ajouté l'autre?
Jacques Chartier

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Lun 22 Juil 2013, 17:36

mon nom l'indique je suis français et chrétien d'origine

Ayant reçu tous les sacrements catholiques , Enfants de coeur au Sacré-cœur de Jésus  a Montmartre du temps du Cardinal Feltin , scouts  etc...

J'ai connue et rencontre l'islam dans les années 70 au Maroc , je peux vous dire que cela n'as rien à voir avec ce que l'on nous présente aujourd'hui , mais malheureusement cet islam d’expression rigoriste et passéiste, satisfait les extrémistes de tout bord .

Je suis ici justement  pour vous démontré le traquenard ou tout les croyants ont étaient attirés par les ennemis de Dieu .. à commencé par nous avec la république française  et sa révolution .. je dois dire aussi que je suis Breton de mère  et alsacien de père ...que je suis marié sans enfant depuis plus de trente ans , ce qui m'as permis de voyager uniquement avec la Bible et sans argent . Il est vrais qu' l'époque cela était encore possible et j'en ai profité pour  visiter en 7ans "Fissabilillah" et approcher presque 35 pays 'musulman" dans un but de cherchez et de voir comment vivais les autochtones dans une société de tradition musulmane.

Que l'origine de mon nom "Chartier" est celui d'un romain (Cartierus) qui est venue évangéliser la Gaulle .
La révolution "française"  a détruit son mausolée, situé dans le village de Saint Chartier dans le Berry, ou de nombreux miracles avaient lieu, au point que le nom de Chartier était donne comme un prénom comme St Antoine St Sébastien ou St Jean, les registres paroissiaux en témoignent ...dixit " L'histoire de St Chartier " écrit par l'abbé Jacob .

Dieu  vous garde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Lun 22 Juil 2013, 17:44

Merci pour votre réponse. Mais je suis désolée de vous décevoir, l'islam dont vous parlez est l'islam des musulmans qui ne connaissent pas l'islam. Ne pas oublier que l'analphabétisme est une plaie dans ces pays et beaucoup n'ont pas accès à la lecture et la compréhension du Coran, ils vivaient donc un islam traditionnel, enfin ce qu'ils croyaient être l'islam, en prenant que le bon côté des choses.

Aujourd'hui, tout le monde a accès aux textes, le coran est traduit dans toutes les langues. Les musulmans découvrent donc concrètement les règles de l'islam. Ce que vous appelez "islam rigoriste" est le respect des textes que les anciens avaient oubliés par ignorance souvent. Bien sûr, il est possible de trouver des interprétations plus progressistes, mais les textes sont là et tant qu'on dira que c'est la parole incréé de Dieu, il sera impossible d'y toucher sans user et abuser de subterfuges.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Lun 22 Juil 2013, 18:02

Arya, ouvre un topic si le sujet peut intéresser la communauté.

Je l'ai déjà dit : le forum concerne uniquement quelques lignes de présentation de soi !!!!!!!!!!

Dernière édition par poupette le Lun 22 Juil 2013, 20:00, édité 1 fois
Jacques Chartier

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Lun 22 Juil 2013, 19:58

salut

J'ai oublié de vous dire que je vais avoir 73 ans ....et j'espère pouvoir rester encore quelques temps avec vous si vous me le permettez.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Lun 22 Juil 2013, 21:44

Jacques Chartier a écrit:
salut

J'ai oublié de vous dire que je vais avoir 73 ans ....et j'espère pouvoir rester encore quelques temps avec vous si vous me le permettez.

Bonjour et Bienvenue Jacques Chartier ,

Oui reste avec nous et tu est plus jeune d'une dizaine d'année que mes grands parents Very Happy

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
hamagil

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Mar 23 Juil 2013, 18:30

Salut
Nouveaux Chrétiens Musulmans , ne se pose pas comme une nouvelle secte ni religion , ce sont seulement des chrétiens qui se considèrent comme des précurseurs chrétiens des temps à venir.
La recherche de la Vérité dans les liens qui nous unissent a la religion d'Abraham, ..
Appelé "Soumission à Dieu seul" ...."islam" en arabe

Contrairement à l'islam qui nous est présenté aujourd'hui,  nous considérons comme dévié de sa véritable son interprétation actuelle , cette soumission concerne en priorité la soumission des "coeurs " sans lequel tout autre interprétation ne produit que des demi-musulmans.

Le Coran dit aux arabes (primaires):
Al-Hujurat 49.14. Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n'avez pas encore la foi ! dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»

merci pour ton explication.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Mar 23 Juil 2013, 18:58

Bonsoir Jacques et  
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Jeu 25 Juil 2013, 05:01

Jacques

Permet moi de te citer "Contrairement à l'islam qui nous est présenté aujourd'hui, nous considérons comme dévié de sa véritable son interprétation actuelle , cette soumission concerne en priorité la soumission des "coeurs " sans lequel tout autre interprétation ne produit que des demi-musulmans."

Quel est l'Islam presente aujourd'hui et qui ne soit pas le vrai Islam puisqu'il est "devie"?  
Jacques Chartier

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Jeu 25 Juil 2013, 20:27

CURIOUS MUSLIM

J e ne sais pas si nous pouvons mettre des liens ici de dossier concernant ce dossier ...
 Je te fais un copie coller d'un post sur ce sujet ...

Origines de la connivence wahhabisme-sionisme

Le dogme Wahhabite est la cause principale de l'islamophobie en occident ayant une interprétation inadéquate et une pratique  fanatique  de l'islam

Tant que la  oumma n'aura pas le courage de dire stop au dogme des salfo-wahhabiste, tous les musulmans subiront les conséquences des dérives sataniques de cette secte .

On peut  voir en définitive le but de ceux qui sont derrière ces actions contre l'islam, ont le but
 d'empêcher les occidentaux de reconnaitre et de comprendre l'islam, comme étant la finalité de  religion monothéiste universel.

La motivation principale de ceux qui se cache derrière les salafo-wahabite est de garder les lieux saints et son pactole .

Le royaume des nababs sachant qu'ils ne survivra pas quand l'islam deviendra universel avec l'arrivée du Mahdi et le retour de Issa, leur but est de tout faire pour retarder ou empêcher cette venue; le plan consistant à vouloir assassiner le Mahdi dés son apparition est très connu chez les chiites.

Tant que la oumma des musulmans n'auront pas le courage de dénoncer ouvertement ceux qui sont la cause de cette islamophobie , n'aura pas  à se plaindre  de ses conséquences...

Nous pouvons voir dans leur agressivité contre les Ahl ul Bayt et leur partisan les symptômes psychopathiques* ....  Il n'y a évidemment que des mécréants de cette envergure pour pouvoir croire à la possibilité de pouvoir détourner le plan d'Allah et l'application sur terre de la Justice Divine
Salam

origine de la connivence

Le lien ne passe pas j'essaie avec la messagerie...
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Sam 27 Juil 2013, 04:23

Salam Jacques Chartier

Le wahabisme n'est pas "le sunnisme".
Je me rappel qu'une fois on m'a raconte qu'un savant malekite du golf du maghreb est parti en Arabie saoudite et a dit aux savants que le Qur'an ne se limitait pas aux sens apparant de la phrase mais qu'il ya 7 sens . Ils ont decide de le convoquer devant les savants saoudites t si il s'avere qu'il n'a pas raison (c'est a dire pas convaincant) il vont l'excuste.
Un fois arrive , un savant saoudite aveugle pris la parole et une fois qu'il fini notre savant le dit que si le Qur'an se lisait qu'au premier degre (c'est a dire au sens apparent de la phrase) alors ce savant saoudite qui est aveuge ira en enfer . Le savant saoudite dit "pourquoi?" et il le repondi par le verset suivant " 72. Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l'au-delà, et sera plus égaré [encore] par rapport à la bonne voie. "

Le wahabisme n'est pas le sunisme meme si sa en derive car sache que toute les sectes derivent du sunnisme.

Maintenant si tu veux bien me parler du "vrai" Islam.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Sam 27 Juil 2013, 08:49

salut

Encore 20 ans avec nous, ce sera excellent , mon cher JACQUES ...

sur DIALOGUE ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   Mar 30 Juil 2013, 21:01

Avec un peu de retard, je te souhaite BIENVENUE JACQUES !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de JACQUES CHARTIER   

Présentation de JACQUES CHARTIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1