Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shiny

Shiny

Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013, 23:52

Rappel du premier message :

Bonsoir amis chrétiens,

Voilà une question que je me posais et j'aimerais que vous m'éclairiez.

Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus-Christ ? Ne peut-on pas simplement lire la Bible, suivre les enseignements de Jésus et la loi de Dieu par nous-même ? (Sans cacher sa foi en Jésus-Christ si l'on nous demande quelle est notre religion)

Je suis d'accord sur le fait que le dialogue entre chrétiens est une bonne chose mais faire partie d'une Eglise est différent, je veux dire par là se rattacher au protestantisme, au catholicisme, à l'orthodoxie... ?

Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mon sauveur Jésus

Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 15:36

mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Les Evangéliques disent beaucoup de mal des Catholiques, c'est vrai ! Mais les catholiques ne disent de mal d'aucun chrétien quelle que soit son appartenance, d'une façon générale !

Et refuser d'appartenir à une confession ne démontre en fait qu'un manque de certitudes personnelles !

Je préférerais que tu écrives pour ta religion : "chrétien en recherche " . Acceptes-tu que je fasse la correction ?
l'eglise pour moi est l'ensemble des disciples en christ, on en trouve chez toutes les religions chretiennes et meme ceux qui n'appartiennent pas a une religion comme moi . je ne peux pas faire partie d'une instituion religieuse ni catho , ni evangelique puisque pour moi ils ne sont pas fideles aux enseignements de jesus et des apotres , dsl je ne suis pas seul ni isolé , je rencontre de vrais chretiens qui ne sont pas religieux , je suis dsl mais voila .
Es-tu Trinitaire ???

Si oui, il te suffit d'écrire "chrétien" ; et cela serait mieux à mes yeux !...
oui je suis chretien trinitaire
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 15:36

Les Evangéliques disent beaucoup de mal des Catholiques, c'est vrai ! Mais les catholiques ne disent de mal d'aucun chrétien quelle que soit son appartenance, d'une façon générale !

Et refuser d'appartenir à une confession ne démontre en fait qu'un manque de certitudes personnelles !

Je préférerais que tu écrives pour ta religion : "chrétien en recherche " . Acceptes-tu que je fasse la correction ?
l'eglise pour moi est l'ensemble des disciples en christ, on en trouve chez toutes les religions chretiennes et meme ceux qui n'appartiennent pas a une religion comme moi . je ne peux pas faire partie d'une instituion religieuse ni catho , ni evangelique puisque pour moi ils ne sont pas fideles aux enseignements de jesus et des apotres , dsl je ne suis pas seul ni isolé , je rencontre de vrais chretiens qui ne sont pas religieux , je suis dsl mais voila .
Es-tu Trinitaire ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 15:57

hamagil a écrit:
petero a écrit:
hamagil a écrit:

Je crois que ce n'est pas juste de dire que le célibat des prêtres est imposé. On n'impose pas à quelqu'un d'être prêtre et donc de faire voeux de célibat.

Donc, tu vois, c'est tout sauf quelque chose d'imposé Very Happy 
je ne suis pas d'accords petero..
car pour etre pretre il faut obligatoirement aussi accepter le celibat..on ne peu tetre pretre sans celibat et a ce que je sache , rien dans les ecritures ne mentionnes l'obligation de celibat pour etre pretre..
donc on peut dire que le celibat est une consequence du choix de pretrise..le celibat devrais etre un vrais choix..

poupette.
Citation :
Personnellement, il ne s'agit pas d'être 'mouton suiveur', comme dit la chanson de Souchon.
mouton suiveur est quand meme fort.
Je ne reviens pas sur ce que dit Petero sur le célibat des prêtres, c'est du tout bon.

on peut dire que le celibat est une consequence du choix de pretrise..le celibat devrais etre un vrais choix..

Justement, le 'vrai' choix est fait avant...... donc, le célibat n'est pas une conséquence, puisque celle-ci appellerait à
une 'obligation' qui passerait avant l'exercice du ministère du futur prêtre.
Autrement dit, ces hommes ne se font pas prêtres pour être sûrs de rester célibataires.

Quant à la conséquence de tout acte en général. Si je traverse la rue au feu vert, la conséquence est que je me fait écraser par une voiture, un bus, un cheval.... et cette conséquence je la sais avant même de traverser.

mouton suiveur est quand meme fort.
'Les moutons suiveurs' sont ceux qui s'en tiennent à ce que disent les Ecritures, tout en fermant leur esprit
à ce qu'elles ne disent pas'.

Là, je fais encore plus fort lol!
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 16:36

Citation :
Justement, le 'vrai' choix est fait avant...... donc, le célibat n'est pas une conséquence, puisque celle-ci appellerait à
Autrement dit, ces hommes ne se font pas prêtres pour être sûrs de rester célibataires.
je suis pas d'accord.
pour moi le celibat est une consequence sans condition du choix de la pretrise..
en quoi un pretre le serait il moins pretre si il etait pas célibataire ?

on ne peut etre pretre si on ne veut pas du celibat.donc le choix est quand meme imposé quelque part.il y a pas de vrais choix , a moins de refuser d'etre pretre , ce qui est donc pas un vrai choix libre..

le vrai choix serait.

je peut ne pas etre celibataire pour etre pretre , mais je choisis quand meme le celibat.
la ce serais un vrai choix.

les futurs pretres choisissent d'abord la pretrise , le celibat est une consequence de ce choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 17:06

hamagil a écrit:
Citation :
je suis pas d'accord.
pour moi le celibat est une consequence sans condition du choix de la pretrise..
en quoi un pretre le serait il moins pretre si il etait pas célibataire ?

on ne peut etre pretre si on ne veut pas du celibat.donc le choix est quand meme imposé quelque part.il y a pas de vrais choix , a moins de refuser d'etre pretre , ce qui est donc pas un vrai choix libre..

le vrai choix serait.

je peut ne pas etre celibataire pour etre pretre , mais je choisis quand meme le celibat.
la ce serais un vrai choix.

les futurs pretres choisissent d'abord la pretrise , le celibat est une consequence de ce choix.
Dans l'absolu tu as raison : le célibat est une condition pour devenir prêtre.
Dans l'absolu aussi : la voiture qui m'écraserait serait la condition de ce qu'avant de traverser la rue,
j'ai choisi librement que la voiture m'écrase !

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 17:55

Es-tu Trinitaire ???

Tu es donc chrétien . Pourquoi faire tant de difficultés, Je vais l'écrire dans ton profil !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 18:32

Es-tu Trinitaire ???

Tu es donc chrétien . Pourquoi faire tant de difficultés, Je vais l'écrire dans ton profil !!!
je n'ai jamais nié être chretien , je l'ai dis a plusieurs reprises
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 18:48

Es-tu Trinitaire ???

je n'ai jamais nié être chretien , je l'ai dis a plusieurs reprises

Les Témoins de Jéhovah aussi se disent chrétiens ! D'où ma dernière question !

J'ai donc précisé ton profil !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 06:18

hamagil a écrit:
je ne suis pas d'accords petero.. car pour etre pretre il faut obligatoirement aussi accepter le celibat..on ne peu être pretre sans celibat et a ce que je sache , rien dans les ecritures ne mentionnes l'obligation de celibat pour etre pretre.. donc on peut dire que le celibat est une consequence du choix de pretrise..le celibat devrais etre un vrais choix..
Et Jésus a donné à ses Apôtres "tout pouvoir" et plus particulièrement à l'Apôtre Pierre qu'il a placé à la tête de son Eglise pour "lier" et "délier", c'est à dire pour "décider" de ce qui est bon pour l'Eglise durant le temps qu'ils en sont les pasteurs. Ils ont donc reçus de Jésus, autorité pour décider qui doit être prêtre ou pas et de ce que l'on demande au prêtre.

Ce n'est pas parce que Jésus n'a pas exigé que ses Apôtres soit célibataire que cela veut dire que ses Apôtres, pour le bien de l'Eglise devaient faire exactement comme Lui et d'ailleurs il a aussi appelé à lui des célibataires et quand à ceux qui avaient une femme, qui étaient mariés, ils l'ont laissé (pas abandonnée) pour suivre Jésus :

18  28  Pierre dit alors : "Voici que nous, laissant nos biens, nous t'avons suivi!" 18  29  Il leur dit : "En vérité, je vous le dis : nul n'aura laissé maison, femme, frères, parents ou enfants, à cause du Royaume de Dieu, 18  30  qui ne reçoive bien davantage en ce temps-ci, et dans le monde à venir la vie éternelle." (Luc)

Le célibat, je suis désolé un fois de plus de te contredire, l'homme qui devient prêtre, qui choisit d'être prêtre, de répondre le jour de son ordination à l'appel que lui adresse son évêque "me voici", il choisit en même temps d'être célibataire puisque c'est l'état de vie dans lequel les successeurs des Apôtres demandent aux futur prêtes d'épouser. On peut donc dire que le jour de leur ordination, les ordonnés font "un vrai choix", ils ne font pas semblant. Il font ce choix pour servir l'Eglise de Jésus, aujourd'hui. Et l'Eglise pourra, le moment venu, si elle le juge nécessaire, réouvrir le sacerdoce à des hommes mariés. Mais pour le moment c'est pas le choix qu'elle a fait et en tant que fidèles nous devons respecter ce choix :

"Qui vous écoute m'écoute" dira Jésus à ses Apôtres et leurs successeurs qui le représentent au milieu de son Eglise. Very Happy 

Tu peux, toi ne pas être d'accord, mais à ce que je sache, tu ne fais pas partie de ceux à qui Jésus a confié son Eglise pour décider de ce qui est bien pour elle à un moment donné Very Happy 

Ce n'est pas aux fidèles de décider comment l'église doit fonctionner Very Happy  Les fidèles n'ont pas autorité pour cela Very Happy 
Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 10:41

Bonjour,

je crois qu'on fait beaucoup de cas du célibat des prêtres pour insinuer, finalement, que l'Eglise dénature l'Evangile.
Or, si il y a quelque chose de clairement exprimé dans les évangiles, c'est que les Apôtres (et donc leurs successeurs) ont tout pouvoir pour faire des choix pastoraux.
L'Eglise juge préférable le célibat pour les prêtres : elle en a le plein droit.
Mais elle a tout pouvoir pour adapter ce choix, un jour, à une situation différente.

C'est déjà le cas aujourd'hui : tous les prêtres catholiques ne sont pas célibataires, mais bien mariés, et ceux-là restent pleinement prêtres catholiques en exercice : les prêtres anglicans revenus vers Rome, et certains prêtres catholiques de rite oriental.
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:04

oui les fideles on pas autorite petero , mais ils on quand meme le droit d'avoir un avis..
si demain l'eglise catholique ce denature gravement , parceque je serais seulement un fidele je devrais rien dire et suivre ce que decide l'autorité ?.
ce n'est pas parceque l'eglise decide certaines choses pour es fideles que ces choses s'ont forcement bonnes , l'histoire nous l'enseigne..

moi personellement je ne vois pas en quoi un pretre serais moins pres du seigneur si il etait marié,ou serais moins prés des fideles de sa paroisse..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:10

hamagil a écrit:
oui les fideles on pas autorite petero , mais ils on quand meme le droit d'avoir un avis..
si demain l'eglise catholique ce denature gravement , parceque je serais seulement un fidele je devrais rien dire et suivre ce que decide l'autorité ?.
ce n'est pas parceque l'eglise decide certaines choses pour es fideles que ces choses s'ont forcement bonnes , l'histoire nous l'enseigne..

moi personellement je ne vois pas en quoi un pretre serais moins pres du seigneur si il etait marié,ou serais moins prés des fideles de sa paroisse..
Bonjour hamagil

Les fidèles ont leur mot à dire en ce qui concerne certaines décisions et c'est l'évêque qui le demande, mais pour le célibat des prêtres, contents ou pas, c'est comme ça.
Peut-être que ça changera un jour, je ne sais pas.
Ceux qui entrent au séminaire savent à quoi il s'engagent, pareil pour les religieux et religieuses, ils ont postulat et novicicat avant de faire une "promesse", puis encore plusieurs années avant de faire des voeux perpétuels.
C'est une vocation qui n'est pas donnée à tout le monde.
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 16:13

pour les religieuses et religieux je le comprends..
mais j'accepte et comme tu le dit cela changeras peut etre..
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 16:53

hamagil a écrit:

L'avantage dans notre religion, cher hamagil, c'est qu'on peut critiquer (ce n'est pas le cas dans d'autres religions !).
En tant que femme, j'ai déjà exprimé mon avis dans d'autres topics à propos de la place des femmes dans l'Eglise. Malheureusement, ce sujet a été enlevé de l'ordre du jour de Vatican II.
Le feminisme n'est pas uniqument en dehors de l'Eglise, mais même de l'intérieur. J'espère que les choses bougeront un jour.
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 19:04

les femmes on une grande place dans l'église je trouve..sans parler des religieuses..
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:49

hamagil a écrit:
les femmes on une grande place dans l'église je trouve..sans parler des religieuses..
Une grande place.... secondaire. Mis à part les religieuses, vois-tu des femmes dans des postes décisionnels ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:02

marie-chantal a écrit:
hamagil a écrit:
Une grande place.... secondaire. Mis à part les religieuses, vois-tu des femmes dans des postes décisionnels ?
Il y en a dans les équipes pastorales (j'en suis).
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:33

*Espérance* a écrit:
marie-chantal a écrit:
hamagil a écrit:
Il y en a dans les équipes pastorales (j'en suis).
Je sais Espérance, mais j'insinuais le Vatican.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 23:53

Voici un article sur le mouvement des femmes et Vatican II

http://www.culture-et-foi.com/dossiers/vatican_II/annine_parent.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 17:31

poupette a écrit:
poupette a écrit:
dsl mais le berger dont tu me parles a trahi la parole de jesus (avis perso), je ne vois pas pourquoi je le suivrais , alors n'insiste pas

Tu indiques en Christ dans ton pseudo ?

De quel Christ s'agit-il ?

Protestant, TJ, etc. ????????????????  faut préciser !
le christ n'appartient a aucune religion , il est universel , la parole est accessible a tous ceux qui ont un coeur sincere et cherchent reellement a comprendre
Vi !!!!!!!!!!! en gros, tu ne veux point dire exactement à quelle branche tu appartiens !

Alors, pour moi, il n'est plus question de converser avec quelqu'un qui saccage plus qu'il ne s'exprime !
Bonjour poupette , je partage entièrement ta pensée car un chrétien qui n'a pas le courage , d'afficher clairement sa dénomination et bien pour moi non plus pas question de dialoguer avec lui .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 17:37

hamagil a écrit:
Bonjour hamagil , oui les femmes ont une grande place dans l'église je suis protestante mais chrétienne avant tout , et revient d'une retraite silencieuse ou les quelques religieuses qui restent sont vraiment très engagées , et sa été pour moi une grande et réelle richesse d'ouverture et qui à fait le plus grand bien à mon âme .
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 21:20

marie-chantal a écrit:
hamagil a écrit:
Tu aimerais donc être à la première place Very Happy

Il faudrait peut-être que les femmes qui revendiquent le droit d'être prêtres comprennent qu'être prêtre c'est pas exercer un métier ; c'est être signe de la présence de Jésus qui est un homme. Dans une assemblée dominicale, le prêtre est celui qui rend manifeste, visible, la présence de Jésus ; il est le signe de la présence de Jésus. Et comment une femme peut-elle être signe, symbole de cette présence de Jésus.

Prenons un fils qui est tourné pour que soit manifester la vie de Jésus. Est-ce qu'on va demander à une femme de tenir la place de Jésus dans le film ? NON !! Alors comme une femme peut-elle tenir la place de Jésus dans une assemblée dominicale ? Very Happy  On fausserait le signe que l'on veut donner, que Jésus a voulu donner en appelant ses Apôtres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 07:16

Bonjour ç tous , pour moi il est indispensable de faire partie d'une église locale pour la raison suivante , être en communion les uns avec les autres recevoir les enseignements de Jésus , et aussi l'eucharistie , la fraternité , le partage personnel , et avoir des témoignages de conversion .
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 12:39

marie-chantal a écrit:
hamagil a écrit:
petero a écrit:

Tu aimerais donc être à la première place
Et pourquoi pas ? La femme n'est-elle pas un être humain autant qu'un homme ?
petero a écrit:

Il faudrait peut-être que les femmes qui revendiquent le droit d'être prêtres comprennent qu'être prêtre c'est pas exercer un métier ; c'est être signe de la présence de Jésus qui est un homme. Dans une assemblée dominicale, le prêtre est celui qui rend manifeste, visible, la présence de Jésus ; il est le signe de la présence de Jésus. Et comment une femme peut-elle être signe, symbole de cette présence de Jésus.
Là tu parles du Magistère. Pour moi, la présence de Jésus n'est pas celle d'un homme, mais du Seigneur, de l'Amour. Rien à voir avec le sexe.
Tu vois Petero, il y avait des choses impensables à L'Eglise à une certaine époque, devenues possibles à une autre époque ! J'espère que nous serons encore en vie pour te rappeler. L'Eglise va encore évoluer, tu verras !
Les Anglicans, pourtant très proches du catholicisme, ont déjà commencé !
Les protestants, depuis longtemps.
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 13:49

* Salama * a écrit:
poupette a écrit:
le christ n'appartient a aucune religion , il est universel , la parole est accessible a tous ceux qui ont un coeur sincere et cherchent reellement a comprendre
Vi !!!!!!!!!!! en gros, tu ne veux point dire exactement à quelle branche tu appartiens !

Alors, pour moi, il n'est plus question de converser avec quelqu'un qui saccage plus qu'il ne s'exprime !
Bonjour poupette , je partage entièrement ta pensée car un chrétien qui n'a pas le courage , d'afficher clairement sa dénomination et bien pour moi non plus pas question de dialoguer avec lui .
j'affiche clairement que je suis chretien , si cela ne te suffit pas, ca m'est égal mais on ne donne pas des leçons de tolérance ou de compassion aux autres quand on a l'esprit aussi étroit que toi . vu tes propos , je doute que tu es compris quoi que ce soit des enseignements de Jésus, pour moi tu es juste une religieuse comparable aux pharisiens , ces mêmes personnes que Jésus critiquait fortement .
Laatre29

Laatre29

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 14:28

A mon avis, on ne peut pas suivre l'enseignement de Jésus sans faire partie d'une Eglise, d'une communauté. Mais après on peut suivre Dieu sans forcément appartenir à telle ou telle religion ^^ Ce que j'ai fais durant plusieurs années.
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 14:30

Laatre29 a écrit:
A mon avis, on ne peut pas suivre l'enseignement de Jésus sans faire partie d'une Eglise, d'une communauté. Mais après on peut suivre Dieu sans forcément appartenir à telle ou telle religion ^^ Ce que j'ai fais durant plusieurs années.
et pour toi quels sont les enseignements de Jésus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 18:41

Bonsoir mon seigneur Jésus

Pour ma part, dans la vie de tous les jours, je ne demande jamais à quelqu"un de quelle religion il est, car nous sommes tous frères.

Mais sur un forum, il est parfois bon de connaitre la tendance d'un interlocuteur.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 18:47

*Espérance* a écrit:

Pour ma part, dans la vie de tous les jours, je ne demande jamais à quelqu"un de quelle religion il est, car nous sommes tous frères.

Mais sur un forum, il est parfois bon de connaitre la tendance d'un interlocuteur.
Tu as raison Espérance, MSJ devrait se calmer ..... personne n'a l' esprit étroit ici tu sais MSJ .... Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 1892655765 
http://www.dialogueislam-chretien.com
Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 19:12

marie-chantal a écrit:
Pour moi, la présence de Jésus n'est pas celle d'un homme, mais du Seigneur, de l'Amour. Rien à voir avec le sexe.
Mince alors ; pour moi, l'amour a tout à voir avec le sexe, ou bien sinon, nous ne sommes que des bêtes.
C'est à dire que la dualité homme-femme, qui fait de nous des êtres humains, doit nous mener à l'amour, qui est notre vocation.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 19:40

Libremax a écrit:
marie-chantal a écrit:
Pour moi, la présence de Jésus n'est pas celle d'un homme, mais du Seigneur, de l'Amour. Rien à voir avec le sexe.
Mince alors ; pour moi, l'amour a tout à voir avec le sexe, ou bien sinon, nous ne sommes que des bêtes.
C'est à dire que la dualité homme-femme, qui fait de nous des êtres humains, doit nous mener à l'amour, qui est notre vocation.
Voyons Libremax, c'est évident que je parlais de l'Amour de Dieu, non pas en entre humains.
Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 19:45

marie-chantal a écrit:

Citation :
Voyons Libremax, c'est évident que je parlais de l'Amour de Dieu, non pas en entre humains.
Justement. ce que je pense, c'est que l'Amour de Dieu est lié à l'amour entre humains, et, j'oserais le dire : c'est le même, ça doit être le même. L'amour de Dieu est le but, mais aussi la source de l'amour entre humains.
C'est vouloir les dissocier absolument que de réduire l'amour humain à une fonction animale.
Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 19:54

C'est dire que c'est pour l'amour, pour l'amour de Dieu que l'être humain est homme et femme : la sexualité doit être un signe de l'amour de Dieu.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 20:02

Libremax a écrit:
C'est dire que c'est pour l'amour, pour l'amour de Dieu que l'être humain est homme et femme : la sexualité doit être un signe de l'amour de Dieu.
Tout-à-fait cher Libremax et ravie de te relire ici !!!! Very Happy 
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 20:08

Pouvez vous me dire qui sont les Byzantins ethniquement ? et pourquoi l'église orthodoxe ne reconnait le Pape?
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 20:15

Libremax a écrit:
Je plussoie, c'est effectivement un signe. Mais lorsqu'on prie Dieu ou implorer son Amour, nous ne pensons pas à notre amour pour notre conjoint. L'Amour de Dieu englobe tous les amours : entre conjoints, maternel, paternel, avec nos proches, etc.
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 20:32

rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:

Tu as raison Espérance, MSJ devrait se calmer ..... personne n'a l' esprit étroit ici tu sais MSJ .... Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 1892655765 
je te relance le compliment , je ne suis pas l'agresseur et contrairement a certains je n'ai aucun probleme avec l'appartenance a une religion ou non de quiconque, il ne faudrait pas inverser les roles tout de meme. :)
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 20:36

rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:

je te relance le compliment , je ne suis pas l'agresseur et contrairement a certains je n'ai aucun probleme avec l'appartenance a une religion ou non de quiconque, il ne faudrait pas inverser les roles tout de meme. :)

Si j'ai fait erreur je te prie de m'excuser !!

Tu vois même Rosedumatin ici à parfois des coups de sang que veux tu ?? cela arrive et tu m'en vois confuse !!!

Bon on voit tant de messages ... désolée MSJ !!
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 20:46

no souci ,peace
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 20:52

no souci ,peace

Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 931875 
Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 20:57

marie-chantal a écrit:
Libremax a écrit:
Je plussoie, c'est effectivement un signe. Mais lorsqu'on prie Dieu ou implorer son Amour, nous ne pensons pas à notre amour pour notre conjoint. L'Amour de Dieu englobe tous les amours : entre conjoints, maternel, paternel, avec nos proches, etc.
Oui.
Voilà ce que je crois : si l'amour en couple est vécu de manière tout à fait authentique, alors l'amour pour notre conjoint et celui de notre conjoint pour nous devient un amour pour tout homme et le lieu de la grâce de Dieu : Dieu nous aime par notre conjoint. L'amour du couple devient amour de Dieu. C'est le sens du mariage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? - Page 3 Empty

Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant