Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Abattage rituel.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paulau

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyLun 22 Juil - 7:09

La contestation directe ou indirecte et surtout l'interdiction de l'abattage rituel peut entraîner les croyants vers la clandestinité.
Concernant les juifs, certains, ne pouvant vivre leur religion en France, peuvent être tentés d'aller en Israël.

Ainsi l'Europe sera-t-elle " libre de Juifs " , voeu des collaborateurs du régime nazi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyLun 22 Juil - 7:49

paulau a écrit:
La contestation directe ou indirecte et surtout l'interdiction  de l'abattage rituel peut entraîner les croyants vers la clandestinité.
Concernant les juifs, certains, ne pouvant vivre leur religion en France, peuvent être tentés d'aller en Israël.

Ainsi l'Europe sera-t-elle " libre de Juifs " , voeu des collaborateurs du régime nazi.

pour moi le problème n'est pas là.
il est qu'on doit abattre les animaux de la façon qui les fasse souffrir le moins possible et qui soit la plus hygiénique possible, et il n'y a pas à tenir compte de ce qui peut être écrit dans tel ou tel livre religieux. Ce n'est pas le Dieu des uns ou des autres qui fait la loi en France, et ceux qui ne sont pas satisfaits peuvent en effet aller ailleurs.
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyLun 22 Juil - 9:31

Il y a une liste de problèmes réels provoqués par l'abattage rituel :

1 - L'information du consommateur qui a le droit de savoir ce qu'il mange et de refuser de manger une viande sacrifiée

2 - L'opacité entourant les taxes prélevées par les organismes sacrificateurs et leur utilisation

3 - La souffrance animale inutile

4 - Hygiène car la viande sacrifiée est polluée par les bactéries et dans une société qui mange la viande semi-cuite, cela pose un problème de santé publique
paulau

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyLun 22 Juil - 10:18

Arya a écrit:
Il y a une liste de problèmes réels provoqués par l'abattage rituel :

1 - L'information du consommateur qui a le droit de savoir ce qu'il mange et de refuser de manger une viande sacrifiée

2 - L'opacité entourant les taxes prélevées par les organismes sacrificateurs et leur utilisation

3 - La souffrance animale inutile

4 - Hygiène car la viande sacrifiée est polluée par les bactéries et dans une société qui mange la viande semi-cuite, cela pose un problème de santé publique

L'abattage rituel doit être limité aux viandes consommée dans le cadre du respect d'une religion. Cet abattage n'a donc pas vocation à s'étendre aux viandes de boucherie que l'on trouve dans las magasins.
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyLun 22 Juil - 10:26

Code:
L'abattage rituel doit être limité aux viandes consommée dans le cadre du respect d'une religion. Cet abattage n'a donc pas vocation à s'étendre aux viandes de boucherie que l'on trouve dans las magasins.

C'est exact. S'ils veulent de la viande hallal ou casher, ils doivent en payer le prix. Mais il n'est pas normal de récupérer une partie de l'animal et de fourguer le reste dans le circuit traditionnel à l'insu des consommateurs. Il faut obtenir l'étiquetage obligatoire de la viande. Lorsque le consommateur saura qu'on lui vend de la viande sacrifiée, il n'en consommera pas et le prix de la viande augmentera incidemment. Ce n'est pas normal de faire payer par les non-musulmans leurs lubies. S'ils veulent respecter leur religion qu'ils en paient le prix. Rien n'est trop cher pour Allah ou Yavhé normalement...
Sered

Sered

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyLun 22 Juil - 10:40

on est plus dans la cupidité humaine que dans la culte à Dieu.
hamagil

hamagil

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyMar 23 Juil - 17:59

a propos des viandes rituelles.

il est specifie dans la bible qu'on interdit de manger des viandes sacrifies aux idoles.
pour nous chretiens qui ne reconnaissont pas mohamed , nous ne pouvons donc pas manger de viande hallal.

mais j'ai lu qu'il etait tolere de manger de la viande halal si cette viande etait pas preparee pour une fete musulmane , fete que nous ne reconnaissont pas.
c'est la seule fois ou un chretien peut manger de la viande hallal.
cette possibilite est annulee si il y a a la table un frere chretien que ça choque de voir un autre frere manger de la viande hallal.

par ex :, je suis inviter chez des musulmans pour un jours normal, ils mettent sur la table de la viande hallal , je veut en manger mais un autre chretien est a la table et cela le choque de me voir manger hallal , alors pour ne pas le choquer je m'abstient...

je voudrais un avis.

othy

othy

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyMar 23 Juil - 18:05

hamagil a écrit:

il est specifie dans la bible qu'on interdit de manger des viandes sacrifies aux idoles.
pour nous chretiens qui ne reconnaissont pas mohamed , nous ne pouvons donc pas manger de viande hallal.

mais j'ai lu qu'il etait tolere de manger de la viande halal si cette viande etait pas preparee pour une fete musulmane , fete que nous ne reconnaissont pas.
cette possibilite est annulee si il y a a la table un frere chretien que ça choque de voir un autre frere manger de la viande hallal.

par ex :, je suis inviter chez des musulmans pour un jours normal, ils mettent sur la table de la viande hallal , je veut en manger mais un autre chretien est a la table et cela le choque de me voir manger hallal , alors pour ne pas le choquer je m'abstient...

je voudrais un avis.

La vache parce qu'on sacrifie la viande aux idoles ? Nous aussi nous ne mangeons pas de la viande sacrifiés aux idoles ...
Nous sacrifions les animaux pour Dieu et personne d'autres !
En plus de ça nous ne mangeons que 1/3 de la viande, les 2/3 restants nous les offrons aux pauvres
rosarum

rosarum

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyMar 23 Juil - 22:31

hamagil a écrit:

je voudrais un avis.

ces histoires de viande cacher/hallal, c'est surtout un marqueur pour la communauté : savoir qui en fait partie et qui n'en fait pas partie.
accessoirement cela évite que 'l'on fraternise autour d'une bonne table entre communautés concurrentes. chacun ses ouailles !
samseat69

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyMer 24 Juil - 0:52

rosarum a écrit:
hamagil a écrit:

je voudrais un avis.

ces histoires de viande cacher/hallal, c'est surtout un marqueur pour la communauté :  savoir qui en fait partie et qui n'en fait pas partie.
accessoirement cela évite que 'l'on fraternise autour d'une bonne table entre communautés concurrentes. chacun ses ouailles !

une bête égorgée (ou sacrifiée),est une viande saine ,cela est scientifiquement prouvé.
car la jugulaire, veine qui regroupe toute les autres, et carotides ,qui évacue tous ce qui est gazeux ....
Mais les" lobbys de la barbaque "n'ont pas le temps ,assommer ou électrifié ca va plus vite ,et je ne sais pas vraiment si notre viande est vraiment "hallal" ,vue la tournure financière que cela a pris .
de plus , je ne me suis jamais rendu a un abattoir "hallal",mais je sais que le prophète(paix sur lui) nous a demandé d'être doux avec l 'animal a sacrifier, de lui laisser le temps de paitre , et de ne pas sacrifier un animal au vu d un autre..
salut
samseat69

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyMer 24 Juil - 0:56

samseat69 a écrit:
rosarum a écrit:
hamagil a écrit:

je voudrais un avis.

ces histoires de viande cacher/hallal, c'est surtout un marqueur pour la communauté :  savoir qui en fait partie et qui n'en fait pas partie.

une bête égorgée (ou sacrifiée),est une viande saine ,cela est scientifiquement prouvé.
car la jugulaire, veine qui regroupe toute les autres, et carotides ,qui évacue tous ce qui est gazeux ....
Mais les" lobbys de la barbaque "n'ont pas le temps ,assommer ou électrifié ca va plus vite ,et je ne sais pas vraiment si notre viande est vraiment "hallal" ,vue la tournure financière que cela a pris .
de plus , je ne me suis jamais rendu a un abattoir "hallal",mais je sais que le prophète(paix sur lui) nous a demandé d'être doux avec l 'animal a sacrifier, de lui laisser le temps de paitre , et de ne pas sacrifier un animal au vu d un autre..

salut

une viande hallal c'est quoi?
rosarum

rosarum

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyMer 24 Juil - 10:41

[quote="samseat69"]
samseat69 a écrit:
rosarum a écrit:

salut

bonne question.
sur quels versets vous appuyez vous pour définir une viande "hallal" ?
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyMer 24 Juil - 10:51

Code:

C'est exact. Lorsque j'étais musulmane, on me reprochait de ne pas manger hallal, c'était le dernier de mes soucis. C'est un moyen de contrôler la pratique des musulmans.

Cela a aussi pour objectif d'isoler les croyants des autres. Les règles de la cashrout sont très compliquées, il est quasiment impossible pour un juif pratiquant d'être invité par des chrétiens ou autres. Ils finissent donc par n'entretenir des relations qu'avec des juifs comme eux. Cela a conduit dans le passé à ce qu'ils se regroupent dans des quartiers précis. On ne les a pas forcément regroupés, ils se sont regroupés tous seuls.

Les musulmans imitent les juifs dans tout ce qu'ils font, et prennent pour modèle leur communautarisme. Rien d'original pour le coup...
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyMer 24 Juil - 10:58

Code:
La vache parce qu'on sacrifie la viande aux idoles ? Nous aussi nous ne mangeons pas de la viande sacrifiés aux idoles ...
Nous sacrifions les animaux pour Dieu et personne d'autres !

Pour un non-musulman, Allah est une idole. C'est comme si vous sacrifiez une vache pour Zeus. Cette histoire de sacrifice, ce n'est rien d'autre que le rappel du remplacement du sacrifice humain par le sacrifice animal. Je crois qu'on a évolué depuis, on n'a pas besoin de sacrifier des humains ou des animaux pour faire tomber la pluie ou améliorer les récoltes. Ces sacrifices doivent être interdits et il n'y a même pas à discuter de la chose comme on le fait.

Code:
En plus de ça nous ne mangeons que 1/3 de la viande, les 2/3 restants nous les offrons aux pauvres

ça c'est seulement pour le sacrifice du Aïd, mais nous on mange ce qu'il reste de la bête sans même le savoir. J'ai arrêté de manger de la viande rouge tant que je ne saurais pas exactement ce qu'il y a dans mon assiette. Je refuse de financer à mon insu le culte musulman ou juif, ce n'est pas mon affaire.
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyMer 24 Juil - 13:42

Article qui date mais très intéressant sur la chronologie du marché du hallal en France

http://jda.revues.org/2604

Spoiler:

Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyMer 24 Juil - 13:50

rosarum a écrit:

il est qu'on doit abattre les animaux de la façon qui les fasse souffrir le moins possible ,

Citation :
L’Abattage industriel traditionnel (non Halal)

Les conditions de l’abattage industriel des volailles sont dans la continuité des conditions inhumaines de leur élevage. Les cadences d’abattage (15 000 poulets par heure) sont telles que les considérations liées au respect animal sont une vaste plaisanterie. L’abattage est automatisé, l’homme et sa « marchandise » doivent alors se soumettre à cette cadence. C’est le règne de la productivité qui permet d’abattre vite et en masse pour la meilleure rentabilité.

Pourtant la directive de l’Union européenne 93/119/CEE1 a tenté de définir des normes d’abattage. Cette directive est destinée à prévenir « toute excitation, douleur ou souffrance évitable pendant l’acheminement, l’hébergement, l’immobilisation, l’étourdissement, l’abattage et la mise à mort. » Évidemment rien de tout cela n’est respecté.

Cette directive rend aussi obligatoire « d’étourdir les animaux avant leur abattage. » Cela vise à assurer ce qu’on appelle un « abattage humain », c’est à dire la mise à mort de la bête « sans souffrance » (sic !). C’est la raison pour laquelle l’abattage comporte généralement deux phases, d’abord l’étourdissement – officiellement pour rendre l’animal inconscient – puis la mise à mort.

Pour la volaille, l’étourdissement se fait par l’électrocution (appelé électronarcose). Une logique difficile à comprendre : on leur fait subir une lourde décharge électrique pour les assommer afin qu’elles souffrent moins quand… elles seront ensuite égorgées !

La concentration et le gigantisme des abattoirs liés à leur logique industrielle obligent souvent à de longs trajets entre les lieux d’élevage et les lieux d’abattage. Les volailles entassées dans des camions arrivent à l’abattoir stressées ou, pour certaines, déjà mortes dans leurs caisses de transport.

Elles sont ensuite retirées de ces caisses et accrochées par les pattes à un convoyeur (nom de la chaîne d’abattage mécanique). Pendues, la tête en bas, c’est encore une nouvelle étape stressante pour ces volailles qui, en raison, de la croissance accélérée qui leur a été imposée, souffrent souvent de douloureuses malformations des pattes ou de fractures parfois ouvertes.

Les volailles sont ensuite immergées la tête la première et jusqu’à la base des ailes dans un bain d’eau parcouru par un courant électrique suffisamment fort pour les « étourdir ». Mais en fait, les effets de ces chocs électriques sont très aléatoires : parfois, effectivement, ils assomment la bête, mais pour celles qui sont les plus affaiblies cela les tue et pour d’autres cela ne les assomme même pas.

La chaîne mécanique emporte ensuite les volailles vers une section où leur cou sera tranché, soit par un dispositif automatique (le disque) soit manuellement, par des employés de l’abattoir. Mais pour les quelques bêtes qui n’ont pas été réellement assommées par l’électrocution, elles arrivent en se débattant devant le disque qui parfois leur taillade la poitrine au lieu de leur trancher le cou. Et c’est parfois encore en vie que les volailles passent ensuite dans un bain d’eau bouillant (pour permettre de leur ôter mécaniquement les plumes).

En 2004, le Groupe scientifique sur la santé et le bien-être des animaux de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a émis un avis sur ces conditions d’abattage en milieu industriel et sur l’électronarcose en particulier. Selon le rapport de l’EFSA, cette pendaison par les pattes au moyen d’entraves métalliques dans les chaînes d’abattage automatisées : « est une posture physiologiquement anormale pour les volailles et la compression des os des métatarses par les entraves métalliques est extrêmement douloureuse. »

Par ailleurs, l’EFSA précise que la douleur et la panique dues à cette position inversée sont la raison pour laquelle la majorité des volailles s’agitent et qu’un nombre important d’entre elles risquent de se briser les ailes. Le rapport explique que :« les chocs précédant l’étourdissement peuvent provoquer des battements d’ailes, si bien que l’oiseau risque d’échapper complètement ou partiellement au bain d’eau électrifié. L’étourdissement est alors totalement inefficace et inadéquat.
»

Abattage rituel. Abatto10

Abattage rituel. Abatto11

http://oumma.com/15546/existera-t-halal-france-12
rosarum

rosarum

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyMer 24 Juil - 22:22

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

il est qu'on doit abattre les animaux de la façon qui les fasse souffrir le moins possible ,

Les conditions de l’abattage industriel des volailles sont dans la continuité des conditions inhumaines de leur élevage.

on peut s'arrêter là, tout est dit et il y a en effet beaucoup à faire.
mais je répète que ce n'est pas une raison pour se plier aux coutumes religieuses absurdes uns et des autres.
othy

othy

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyVen 26 Juil - 15:15

rosarum a écrit:
Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

Les conditions de l’abattage industriel des volailles sont dans la continuité des conditions inhumaines de leur élevage.

mais je répète que ce n'est pas une raison pour se plier aux coutumes religieuses absurdes uns et des autres.

Et qu'est-ce que ça peut te faire qu'on mange halal ?
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyVen 26 Juil - 15:47

Citation :

1 - j'en mange contre mon gré puisqu'il n'y a pas d’étiquetage

2 - je finance un culte qui n'est pas le mien

3 - je suis sensible au bien-être de l'animal
othy

othy

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyVen 26 Juil - 15:51

Arya a écrit:
Citation :

1 - j'en mange contre mon gré puisqu'il n'y a pas d’étiquetage

2 - je finance un culte qui n'est pas le mien

3 - je suis sensible au bien-être de l'animal

Genre les animaux sont mieux abattu en étant électrocuté ... On est bien plus sensible aux animaux que vous ...
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyVen 26 Juil - 16:37

rosarum a écrit:
Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

J'ai mis en spolier car il y a une image qui peut paraitre choquante, bien que l'abatage soit exécuté selon les méthodes les plus moderne de l'abatage conventionnel de poulet.
Les animaux ont subis au préalable une électronarcose....

Spoiler:

Juste un détail encore !
Il semblerait que l'électronarcose , surtout quand elle est pratiquée de manière automatisé échoue dans un nombre significatif de cas...

Dans le cas cité ( 500 000 volailles jour tous de même ) l’hypothèse d'une l'interdiction du halal cela changera ....Rien  car c'est la même procédure qui est appliquée dans dans le halal et le non halal .
Donc quand vous mangez du poulet industriel qu'il soit halal ou non vous êtes complice de la même souffrance animal, puisse que c'est la même méthode d'abatage.
L'hypocrisie est général tant au niveau des musulmans , des non musulmans que des adversaires du halal.
Des milliers d'emploi sont en jeu,  dans un des derniers secteur, avec le tourisme où la France trouve encore un moyen de rééquilibrer sa balance commerciale très mal en point faut-il le rappeler.
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyVen 26 Juil - 17:55

Code:
Genre les animaux sont mieux abattu en étant électrocuté ... On est bien plus sensible aux animaux que vous ...

Mais bien sûr, admirez l'oeuvre...

https://www.youtube.com/watch?v=xomtYDD0_Mc
rosarum

rosarum

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptySam 27 Juil - 4:56

Arya a écrit:
Code:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comment peut t on tolérer cela dans un pays civilisé ?
Curiousmuslim

Curiousmuslim

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptySam 27 Juil - 5:19

rosarum a écrit:
Arya a écrit:
Code:

Qu'est ce un pays "civilise"?
hamagil

hamagil

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptySam 27 Juil - 21:21

bon cela ne reponds pas a ma question si les chretiens plus precisement les catholiques on droit de manger de la viande hallal.
je pense que non , mais un frere a peut etre une autre opinion.

pour moi la viande hallal est sacrifie aux idoles car je ne reconnais pas l'islam et que les betes egorges le sont par un imam au nom du prophete et de allah..avec une priere musulmane..
un rite que les chretiens ne reconnaissent pas..

voila ce que je veut dire quand je dit "viande sacrifie aux idoles"..le terme "idole" est pas de moi mais dans la bible.
Curiousmuslim

Curiousmuslim

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyDim 28 Juil - 1:46

hamagil a écrit:
bon cela ne reponds pas a ma question si les chretiens plus precisement les catholiques on droit de manger de la viande hallal.

pour moi la viande hallal est sacrifie aux idoles car je ne reconnais pas l'islam et que les betes egorges le sont par un imam au nom du prophete et de allah..avec une priere musulmane..

voila ce que je veut dire quand je dit "viande sacrifie aux idoles"..le terme "idole" est pas de moi mais dans la bible.

Est ce que tu fais semblant d'etre ignorant?
Nass'

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyDim 28 Juil - 10:16

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Arya a écrit:
Code:

Qu'est ce un pays "civilise"?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyDim 28 Juil - 10:48

Vous aurez les mêmes au paradis Nass, ce n'est donc pas si mauvais...
Nass'

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyDim 28 Juil - 11:31

Arya a écrit:
Vous aurez les mêmes au paradis Nass, ce n'est donc pas si mauvais...
Vous vous l'avez déjà, moi je suis en attente de l'autre dans l'au-delà. Eternel...
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyDim 28 Juil - 11:33

hamagil a écrit:

Bonjour hamagil
Mais non, la viande hallal n'est pas une viande sacrifiée aux idoles, où es-tu allé chercher ça ? C'est un rite, rien de plus (s'il existe dans les abattoirs, ce que je doute)
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyDim 28 Juil - 11:37

rosarum a écrit:
Arya a écrit:
Code:

https://www.youtube.com/watch?v=xomtYDD0_Mc

L'abatage montré ici ne répond aucunement aux normes édictées pour que cette viande soit considéré comme Hallal..
Où est le contrôleur qui va délivrer le certificat de conformité? Ce qui est sur c'est que c'est pas du AVS .

L'abatage montré ici ne correspond pas aux normes d’hygiène imposé par la réglementation  ( par exemple séparation stricte entre animaux vivants et lieu d'abatage...)
Les petit abattoirs traditionnels ont du faire d'important investissements ces dernières années pour se hisser au niveau des exigences sanitaire imposé par la réglementation sous peine de se voir fermer.

Cette abatage donné en exemple est totalement hors la loi et serait fermé en cas de contrôle avec poursuites judiciaire.

Est-il bien honnéte rationel et objectif  de prendre un  contre exemple extrême pour juger d'une filière?

Quand l’abatage selon le rituel islamique est exécuté avec la plus grande rigueur et dans les meilleur conditions, il s’élève sans difficulté au niveau de l’abatage moderne classique...C'est à un niveau équivalent de mise en œuvre des conditions d'abatage  qu'il faut comparer  les différente méthode pour déterminer, les avantages et les inconvénients de chacun   et éventuelement déterminer si il y en a un de  meilleur. ( Taux d'échec...)
Dans le cas contraire dans un camp comme dans l'autre c'est pas de l'information , c'est de la propagande..
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyDim 28 Juil - 11:52

Au lieu de taper sans distinction sur le halal, il serait peut-être bien plus constructif de faire de l'information et de l'éducatif sur les consommateurs de hallal:

Inviter les musulmans à être exigeant sur la viande qu'il consomme. Poser la question à leur boucher...manger moins de viande , éviter les plats cuisinés, le halal industriel ....etc
Bien choisir l'organisme certificateur, savoir si il est digne de confiance...

Remarquez c'est valable aussi pour le consommateur traditionnel, si il était plus éduqué et sensibilisé il ne se ferait pas refiler de la viande de cheval à toutes les sauces.

Abattage rituel. Consom10

Mais que je suis naïf , j'oubliais que toutes ces polémiques autour du halal ne sont pas fondé sur des motifs légitimes d’hygiène ou de souffrance animal , mais prétexte à prendre la tête à des communautés ( Les juifs étant ici surtout des victimes collatérales) ...
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyDim 28 Juil - 12:09

Code:
Bonjour hamagil
Mais non, la viande hallal n'est pas une viande sacrifiée aux idoles, où es-tu allé chercher ça ? C'est un rite, rien de plus (s'il existe dans les abattoirs, ce que je doute)

Bonjour Espérance,

L'animal est sacrifié au nom d'Allah. Ce n'est pas seulement un rite, c'est aussi un sacrifice fait pour contenter le dieu qu'est Allah. Les musulmans lorsqu'ils veulent remercier Allah pour quelque chose, ils sacrifient un animal. Cela ressemble aux sacrifices que faisaient autrefois les païens pour contenter le dieu.
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyDim 28 Juil - 12:19

Code:
Au lieu de taper sans distinction sur le halal, il serait peut-être bien plus constructif de faire de l'information et de l'éducatif sur les consommateurs de hallal:

C'est aux musulmans de le faire, pas à nous ! Moi ce que je demande, c'est de ne pas manger hallal ou casher à mon insu et de ne pas payer de taxes à des cultes qui ne me concernent pas. C'est trop demander?

Code:
Inviter les musulmans à être exigeant sur la viande qu'il consomme. Poser la question à leur boucher...manger moins de viande , éviter les plats cuisinés, le halal industriel ....etc

Pas possible ! Les musulmans sont les principaux clients de l'industrie agro-alimentaire. La malbouffe en France est considérée comme un luxe dans leur pays d'origine, et comme il y a un flux constat d'immigrés, ils ne parviennent pas à s'approprier la culture gastronomique locale.

Code:
Bien choisir l'organisme certificateur, savoir si il est digne de confiance...

Encore une fois, ce n'est pas l'affaire des non-musulmans qui mangent contre leur gré cette viande et finance le culte musulman et juif !

Code:
Mais que je suis naïf , j'oubliais que toutes ces polémiques autour du halal ne sont pas fondé sur des motifs légitimes d’hygiène ou de souffrance animal , mais prétexte à prendre la tête à des communautés ( Les juifs étant ici surtout des victimes collatérales) ...

Alors là pas du tout, les juifs sont les principaux acteurs de ce problème. C'est eux qui ont lancé un message clair à Fillon lorsqu'ils a voulu s'attaquer au problème de l'abattage rituel, comme par hasard on n'a plus jamais entendu parler de ce problème. C'est encore eux qui ont menacé la sénatrice qui a remis un rapport sur abattage rituel et où elle préconisait l'étiquetage obligatoire.

C'est eux qui détiennent les principales filières du hallal et du casher bien entendu.

Bref, c'est eux qui nous empêche de mettre fin à ces pratiques barbares.
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyDim 28 Juil - 12:27

Arya a écrit:
Code:
Bonjour hamagil

Bonjour Espérance,

L'animal est sacrifié au nom d'Allah. Ce n'est pas seulement un rite, c'est aussi un sacrifice fait pour contenter le dieu qu'est Allah. Les musulmans lorsqu'ils veulent remercier Allah pour quelque chose, ils sacrifient un animal. Cela ressemble aux sacrifices que faisaient autrefois les païens pour contenter le dieu.

Bonjour Arya
ça va ? tu as terminé ton déménagement ?
Au sujet du sacrifice que tu parles, ça m'étonnerait que les abattoirs qui revendent ensuite dans les supermarchés, le fassent avec cet esprit là !
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyDim 28 Juil - 12:31

Code:
Bonjour Arya

Bien merci. Je déménage dans deux semaines, pas trop pressé à vrai dire.

Code:
Au sujet du sacrifice que tu parles, ça m'étonnerait que les abattoirs qui revendent ensuite dans les supermarchés, le fassent avec cet esprit là !

Les abattoirs sont obligés de recruter un musulman pour sacrifier l'animal. Il dira les formules rituelles et sacrifiera la bête en direction de la Mecque. C'est ce que les musulmans font lorsqu'ils procèdent eux-mêmes à l’abattage de l'animal. Comme il est interdit de le faire en dehors des abattoirs, ils sont obligés de déléguer cet acte à un autre.

Le problème du hallal et du casher, c'est qu'ils ne mangent pas toute la viande. Ils mangent seulement la viande autour du cou et que faire du reste? Il finit dans nos assiettes puisqu'il est réintroduit dans ce circuit de distribution traditionnel.

De plus, l'organisme certificateur prélève une taxe sur chaque kilo, donc nous lui payons une taxe pour financer des cultes ! Où va cet argent, à quoi il sert et combien se chiffre-t-il? C'est un mystère.

A mon avis, c'est cette taxe qui est le principal enjeu dans cette affaire, il doit y avoir beaucoup d'argent en cause.

Dernière édition par Arya le Dim 28 Juil - 12:42, édité 2 fois
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyDim 28 Juil - 12:35

Arya a écrit:
Code:
Bonjour Arya

Bien merci. Je déménage dans deux semaines, pas trop pressé à vrai dire.

Code:

Les abattoirs sont obligés de recruter un musulman pour sacrifier l'animal. Il dira les formules rituelles et sacrifiera la bête en direction de la Mecque. C'est ce que les musulmans font lorsqu'ils procèdent eux-mêmes à l’abattage de l'animal. Comme il est interdit de le faire en dehors des abattoirs, ils sont obligés de déléguer cet acte à un autre.

N'étant pas très loin d'un abattoir de poulets, je vais me renseigner mais je le répète, ça m'étonnerait.
Invité
Invité

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyDim 28 Juil - 12:40

Code:
N'étant pas très loin d'un abattoir de poulets, je vais me renseigner mais je le répète, ça m'étonnerait.

Tous les abattoirs ne sont pas à 100% hallal, cela dépend des régions. Mais lorsque le hallal est mis en place, les exploitants préfèrent transformer toute la chaîne de production plutôt que de changer à chaque fois de processus.

Code:
En 2008, une enquête du ministère de l’agriculture révélait que 274 abattoirs français, soit 59 %, pratiquaient l’abattage dit « rituel » – c’est-à-dire l’abattage de l’animal vivant par égorgement, sans étourdissement dans la plupart des cas. Sur les 10 705 000 bêtes abattues en 2007, 32 % auraient été tuées selon une technique rituelle : 12 % des gros bovins, 13 % des veaux et 49 % des ovins et caprins.

http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/abattage_et_viande_halal_nbsp_les_cinq_questions_que_vous_vous_posez

Dernière édition par Arya le Dim 28 Juil - 12:58, édité 1 fois
rosarum

rosarum

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyDim 28 Juil - 12:40

Arya a écrit:
[
Alors là pas du tout, les juifs sont les principaux acteurs de ce problème. C'est eux qui ont lancé un message clair à Fillon lorsqu'ils a voulu s'attaquer au problème de l'abattage rituel, comme par hasard on n'a plus jamais entendu parler de ce problème. C'est encore eux qui ont menacé la sénatrice qui a remis un rapport sur abattage rituel et où elle préconisait l'étiquetage obligatoire.

C'est eux qui détiennent les principales filières du hallal et du casher bien entendu.

Bref, c'est eux qui nous empêche de mettre fin à ces pratiques barbares.

oui et de même pour interdire la circoncision. le principal obstacle est le lobby juif
hamagil

hamagil

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. EmptyDim 28 Juil - 19:57

esperance , arya a raison quand elle dit que les abatoirs font venir quelqu'un de la mosque pour le rituel de l'abatage de la viande hallal..
ce n'est pas comment est revendue la viande dans les supermarches qui compte ( pas revendue avec un esprit religieux )mais la facon dont a ete abbattus la bete..

et comme les chretiens ne reconnaissent pas l'islam , nous considerons qu'elle est sacrifies aux idoles..

et quand je lis la reponse d'e CuriousMuslim a propos de mon interrogation celon laquelle certains chretiens peuven tavoir une autre vision , la preuve la reponse d'esperance qui ne crois pas que la viande hallal est sacrifie aux idoles pour les chretiens , je me dit que j'ai raison de croire que les chretiens ne doivent pas manger de viande hallal..

reponse de curiousmuslim : "Est ce que tu fais semblant d'etre ignorant?"

PS : tout mes amis musulmans me disent bien , qu'une viande pour etre consideree comme hallal doit etre egorge celon un rituel bien precis qui inclus une priere et qui inclus aussi la presence d'un membre de la mosquee pour valider le rituel de l'abattage..
c'est ce meme membre qui fait la priere sur la viande..
d'ailleurs sur ce point,les viandes hallal on un tampon pour etres certifies..

Contenu sponsorisé

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. Empty

Abattage rituel.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant