Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonjour à tous : CANDIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Candide

MessageSujet: Bonjour à tous : CANDIDE   Jeu 25 Juil - 1:47

Bonjour à tous, je me présente, je me prénomme Candide, j'ai 14 ans et je vis dans le sud de l'Ardèche. Je suis issu de deux cultures différentes, l'islam et le catholicisme, ce qui m'a poussé à m'inscrire ici, car je trouve le dialogue interreligieux très bien et essentiel si on ne veut pas que les relations de dégénèrent plus que ce n'est déjà le cas entre les religions. J'ai toujours cru en la puissance divine, quand j'étais jeune je me suis tout d'abord intéressé au catholicisme car je vis avec ma mère et que la culture musulmane ne m'importait que peu car je n'y avais pas prêté attention, mais j'étais jeune, trop jeune pour bien m'intéresser à la religion et je décida alors de laisser tomber. Puis j'ai eu des soucis personnels donc j'ai un peu laissé la religion de côté jusqu'à l'année dernière, où, pour la première fois depuis des années j'ai senti la présence divine, et j'ai alors regagné espoir en dieu. Et récemment, je me suis intéressé à la science religieuse, j'ai donc lu le Talmud, qui est un très beau livre saint, mais il ne m'a pas convaincu au point de devenir juif. Je me suis alors penché sérieusement vers l'islam, je suis actuellement en train de lire le saint coran, et je le trouve magnifique. Ce qui m'a poussé à reprendre contact avec mon père, musulman, et avec toute ma famille musulmane. Et j'ai également choisi l'islam car je trouve la culture islamique et arabe très belle. Voilà tout pour moi, si vous avez eu le courage de lire en entier :)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : CANDIDE   Jeu 25 Juil - 2:51

et    que tu ais choisi l'Islam .

PS: 14 ans c'est toujours tres jeune Wink
Candide

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : CANDIDE   Jeu 25 Juil - 14:15

Merci à toi, oui c'est toujours très jeune mais quand même moins :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : CANDIDE   Jeu 25 Juil - 14:50

Bienvenue Candide cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : CANDIDE   Jeu 25 Juil - 14:53

Bonjour Candide
Je t'ai envoyé un Mp ....Tu comprendra pourquoi,Inch'Allah, quand tu l'auras lu ... 
Candide

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : CANDIDE   Jeu 25 Juil - 15:12

Merci à toi poupette, et j'ai vu et t'ai répondu Idriss.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : CANDIDE   Ven 26 Juil - 6:39

Candide a écrit:
....................... Je me suis alors penché sérieusement vers l'islam, je suis actuellement en train de lire le saint coran, et je le trouve magnifique. :)

Il te faudrait maintenant, cher CANDIDE, lire les Evangiles, par souci d'objectivité !

Et  

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : CANDIDE   Ven 26 Juil - 22:19

a 14 ans je trouve cela bien jeune pour ce faire une opinion seule sur les religions.
surtout avec un argument de la sorte : "Et j'ai également choisi l'islam car je trouve la culture islamique et arabe très belle"

loin de moi tout jugement , mais je trouve que le choix sincere d'une religion devrais ce baser sur un fondement plus solide..
PS : quand je lis cela je me dit que tu porte bien ton pseudo.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : CANDIDE   Ven 26 Juil - 22:54

Candide a écrit:
Bonjour à tous, je me présente, je me prénomme Candide, j'ai 14 ans et je vis dans le sud de l'Ardèche. Je suis issu de deux cultures différentes, l'islam et le catholicisme, ce qui m'a poussé à m'inscrire ici, car je trouve le dialogue interreligieux très bien et essentiel si on ne veut pas que les relations de dégénèrent plus que ce n'est déjà le cas entre les religions. J'ai toujours cru en la puissance divine, quand j'étais jeune je me suis tout d'abord intéressé au catholicisme car je vis avec ma mère et que la culture musulmane ne m'importait que peu car je n'y avais pas prêté attention, mais j'étais jeune, trop jeune pour bien m'intéresser à la religion et je décida alors de laisser tomber. Puis j'ai eu des soucis personnels donc j'ai un peu laissé la religion de côté jusqu'à l'année dernière, où, pour la première fois depuis des années j'ai senti la présence divine, et j'ai alors regagné espoir en dieu. Et récemment, je me suis intéressé à la science religieuse, j'ai donc lu le Talmud, qui est un très beau livre saint, mais il ne m'a pas convaincu au point de devenir juif. Je me suis alors penché sérieusement vers l'islam, je suis actuellement en train de lire le saint coran, et je le trouve magnifique. Ce qui m'a poussé à reprendre contact avec mon père, musulman, et avec toute ma famille musulmane. Et j'ai également choisi l'islam car je trouve la culture islamique et arabe très belle. Voilà tout pour moi, si vous avez eu le courage de lire en entier :)

Bienvenue parmi nous frère .il n y a pas d'age dans l'islam pour trouver la vérité .Ali que Dieu l’agrée l'a trouve bien moins que ton age a 10ans et il fut l'un des piliers de l'islam.
rosedumatin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : CANDIDE   Mar 30 Juil - 19:03

JE TE SOUHAITE LA BIENVENUE CANDIDE !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

MessageSujet: Re: Bonjour à tous : CANDIDE   Lun 5 Aoû - 7:29

parmi nous, ami Candide