Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation Sered

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sered

MessageSujet: Présentation Sered   Sam 10 Aoû 2013, 18:45

Bonjour à tous.
Je désirais attendre un peu et avoir un aperçu du forum avant de me présenter (et présenter mes premières impressions).
Alors je m'appelle Idriss. J'ai 37 ans. Je suis français (mes origines sont en Algérie).

D'un point de vu général je trouve que c'est un forum qui fonctionne bien. Bon je pensais en arrivant que le partage était plus important. En fait c'est surtout de la joute verbale sur le principe que le musulman doit se justifier. Mais en fait je me dis que c'est dans l'air du temps. L'Islam s'étend sur des terres historiquement chrétiennes, on demande donc à l'islam de faire ses preuves. Et les musulmans sont testés pour voir leur résistance à la laïcité.

Bon on ne peut échapper à certains amalgames du fait d’extrêmes d'une géopolitique mondiale assez bancale et guerroyante.

En bref pas du tout déçu du forum. Même les pires du forum je les trouve attachant sur le fond. Et puis l'échange reste courtois essentiellement. Et puis malgré tout à force de lire, on finit par en apprendre sur l'autre même :)

Sinon et bien je suis sunnite malikite. J'aime bien parler avec mes frères chiites parce qu'ils ont une vision des choses différente.
je m’intéresse aussi au travail du soufi sur la spiritualité. Mais j'aime bien aussi comprendre la vision religieuse des autres (pas forcément que monothéiste)
Je ne suis pas takfiri. J'estime tout musulman comme mon frère en religion. L'excès n'est pas le juste milieu mais ne fait pas sortir de la foi pour autant. Sans excuser l'extrême, je distingue dans l'être humain sa foi et ses pêchés (ce qui m'ouvre aussi le coeur à d'autres croyants que musulmans).

Voila. Je ne sais pas trop que dire de plus.

de m'avoir lu

ps : je serai en Algérie à partir de demain jusque mi-septembre environ.
Passez de bonne vacances.

A la rentrée si Dieu le veut.

Revenir en haut Aller en bas
othy

MessageSujet: Re: Présentation Sered   Sam 10 Aoû 2013, 18:50

Sered a écrit:
Bonjour à tous.
Je désirais attendre un peu et avoir un aperçu du forum avant de me présenter (et présenter mes premières impressions).
Alors je m'appelle Idriss. J'ai 37 ans. Je suis français (mes origines sont en Algérie).

D'un point de vu général je trouve que c'est un forum qui fonctionne bien. Bon je pensais en arrivant que le partage était plus important. En fait c'est surtout de la joute verbale sur le principe que le musulman doit se justifier. Mais en fait je me dis que c'est dans l'air du temps. L'Islam s'étend sur des terres historiquement chrétiennes, on demande donc à l'islam de faire ses preuves. Et les musulmans sont testés pour voir leur résistance à la laïcité.

Bon on ne peut échapper à certains amalgames du fait d’extrêmes d'une géopolitique mondiale assez bancale et guerroyante.

En bref pas du tout déçu du forum. Même les pires du forum je les trouve attachant sur le fond. Et puis l'échange reste courtois essentiellement. Et puis malgré tout à force de lire, on finit par en apprendre sur l'autre même :)

Sinon et bien je suis sunnite malikite. J'aime bien parler avec mes frères chiites parce qu'ils ont une vision des choses différente.
je m’intéresse aussi au travail du soufi sur la spiritualité. Mais j'aime bien aussi comprendre la vision religieuse des autres (pas forcément que monothéiste)
Je ne suis pas takfiri. J'estime tout musulman comme mon frère en religion. L'excès n'est pas le juste milieu mais ne fait pas sortir de la foi pour autant. Sans excuser l'extrême, je distingue dans l'être humain sa foi et ses pêchés (ce qui m'ouvre aussi le coeur à d'autres croyants que musulmans).

de m'avoir lu

Et bien bienvenue parmi nous Sered ^_^
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation Sered   Sam 10 Aoû 2013, 18:53

Sois le BIENVENU parmi nous SERED !

Tu dis que le Musulman doit se justifier , je me permets de te dire que NON !

Avec MARIO, nous avons fondé ce forum pour échanger dans la fraternité, la paix, l' amour et le désir de connaître la culture de l'autre ....

Personne ne doit se justifier et donc ne cède jamais à cela !! même si tu le ressens !

Venir sur ce forum doit être une joie, une joie dans le désir de DIALOGUER !!

Bonnes vacances et reviens nous vite !

Salam Aleikoum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Sered   Sam 10 Aoû 2013, 19:04

Bonsoir SERED et  

Bonnes vacances sunny 
pinson

MessageSujet: Re: Présentation Sered   Dim 11 Aoû 2013, 12:31

Sered a écrit:

...

Tu nous ramèneras des photos, j'espère !!!

cher ami !
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation Sered   Dim 11 Aoû 2013, 18:45

Sered a écrit:

..............................................

:
Tu en as assez dit, cher SERED ! J'ai aimé particulièrement cette phrae que j'ai mise en gras !

sur DIALOGUE ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Sered   Dim 11 Aoû 2013, 20:56

Bienvenu à toi ! :)

Sered a écrit:
En fait c'est surtout de la joute verbale sur le principe que le musulman doit se justifier.

De mon côté j'avais l'impression que ce sont surtout les chrétiens qui doivent se défendre sur ce forum... Du coup puisque tu as aussi cette impression à l'inverse de ton côté, j'en déduis que nous nous trompons tous les deux :)
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation Sered   Ven 16 Aoû 2013, 22:31

Bonjour Sered au plaisir de dialoguer sunny 

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
hamagil

MessageSujet: Re: Présentation Sered   Dim 18 Aoû 2013, 00:51

Sered

MessageSujet: Re: Présentation Sered   Ven 13 Sep 2013, 20:52

Re me revoila :)

rosedumatin a écrit:
...
Venir sur ce forum doit être une joie, une joie dans le désir de DIALOGUER !!
Bonnes vacances et reviens nous vite !
Salam Aleikoum

Merci
Et je suis content de vous retrouver :)

pinson a écrit:

Tu nous ramèneras des photos, j'espère !!!

cher ami !
A vrai dire je ne vais pas spécialement pour du tourisme.
J'ai juste quelques scènes de vie quotidienne dans mon téléphone :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

† Lucas † a écrit:
Bienvenu à toi ! :)

Sered a écrit:
En fait c'est surtout de la joute verbale sur le principe que le musulman doit se justifier.
De mon côté j'avais l'impression que ce sont surtout les chrétiens qui doivent se défendre sur ce forum... Du coup puisque tu as aussi cette impression à l'inverse de ton côté, j'en déduis que nous nous trompons tous les deux :)
Tu as sans doute raison mon cher Lucas
Comme quoi malgré une certaine objectivité, nous avons tendance à la (l'objectivité) laisser sombrer dans l'inconscient.

aussi à tous les autres
Adil71

MessageSujet: Re: Présentation Sered   Ven 13 Sep 2013, 20:56

Bienvenue à toi et paix à toi mon frère,

Que DIEU te bénisse et te garde parmi nous !
Mielanie

MessageSujet: Re: Présentation Sered   Ven 13 Sep 2013, 22:37

Sered!  
http://extrahoney.blogspot.ca
Sniper

MessageSujet: Re: Présentation Sered   Ven 13 Sep 2013, 23:18

Salem bienvenue
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation Sered   Sam 14 Sep 2013, 09:07

Sered a écrit:
Re me revoila :)
........................................

Ton ouverture d'esprit sera  la bienvenue sur DIALOGUE, mon cher SERED ! Je suis content que te voilà revenu !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Sered   

Présentation Sered
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1