Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Un mystérieux prêtre-ange ?

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Un mystérieux prêtre-ange ?  Empty
MessageSujet: Un mystérieux prêtre-ange ?    Un mystérieux prêtre-ange ?  EmptyLun 12 Aoû 2013, 20:52

"Un prêtre, vu en train de prier pour une jeune fille sur les lieux d’un accident de voiture dans le Missouri, aux USA, est activement recherché. L’ecclésiastique, qui a été aperçu par de nombreux témoins, est apparu et a disparu mystérieusement. Certaines personnes parlent d’ores et déjà de « miracle » et de l’intervention d’un « prêtre-ange »."

Source : Info-catho. be

(à suivre)

Dernière édition par rosedumatin le Lun 12 Aoû 2013, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un mystérieux prêtre-ange ?    Un mystérieux prêtre-ange ?  EmptyLun 12 Aoû 2013, 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon les témoins, le « prêtre-ange » serait arrivé de nulle part. Habillé comme un prêtre catholique, en clergyman et en col romain, il a été vu priant pour Katie Lentz, 19 ans, encore coincée dans sa voiture et gravement blessée après un terrible crash, le 4 août, sur une autoroute du Missouri, au centre des Etats-Unis. Selon le site d’information « Yahoo News », de nouveaux détails ont émergé le 9 août sur le prêtre. Il n’aurait pas fait que prier pour Katie Lentz. Des témoins l’ont vu administrer une onction à la jeune fille et diffuser de l’huile sainte sur les pompiers qui s’activaient à la délivrer de la carcasse de sa voiture.

Sorti de nulle part

L’homme est apparu près d’une heure après l’accident, alors que les secouristes étaient en grande difficulté pour désincarcérer Katie Lentz. C’est alors que la jeune Américaine a réalisé qu’elle aurait besoin de plus qu’une aide humaine pour s’en sortir, et qu’elle s’écria « priez pour moi! » De derrière la foule, une voix s’est élevée, disant « je prierai pour toi« . L’ »ange-prêtre » s’est alors approché de Katie. Après avoir oint la jeune fille, il a prononcé des prières. Il s’est ensuite tourné vers les pompiers en disant: « Maintenant, vos outils vous permettront de libérer cette jeune femme« . Presque immédiatement après cette phrase, des secouristes d’une ville voisine sont arrivés avec de nouveaux outils leur permettant de sortir Katie de la carcasse.

Il n’apparaît pas sur les photos

Une fois Katie en route pour l’hôpital, les pompiers ont voulu aller remercier le prêtre. Mais il n’était plus là. Personne ne l’a vu partir. L’autoroute était bouclée sur plusieurs kilomètres. Le prêtre n’a donc pas pu arriver en voiture. Pourtant, il est soudainement apparu dans la foule, puis a disparu plus tard de la même façon. Les secouristes espéraient pouvoir l’identifier grâce à la septantaine de photos prises des lieux de l’accident. L’ecclésiastique n’apparaît cependant sur aucun des clichés, bien qu’il se soit tenu de longues minutes debout, à côté de la voiture de Katie.

Pas d’identification

Les pompiers ont par la suite indiqué que la jeune fille n’aurait normalement eu aucune chance de se sortir vivante du crash. Aucun indice n’a pu être trouvé sur le mystérieux ecclésiastique. La mère de la jeune fille consolée par le prêtre a estimé qu’il s’agissait d’un « ange habillé en prêtre ». Les proches de Katie Lentz recherche tout de même activement la personne pour la remercier. Dans la petite ville où l’accident s’est produit, personne n’a reconnu le prêtre. Malgré le tapage médiatique autour de l’incident et la diffusion d’un portrait-robot, personne n’est venu avec un nom. Le mystère autour de cette affaire reste ainsi, pour l’instant, entier.

Photo : portrait robot réalisé par une TV locale sur base des témoignages des personnes qui étaient présentes sur le lieu de l’accident.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un mystérieux prêtre-ange ?    Un mystérieux prêtre-ange ?  EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:04

Etonnant, ETONNANT, ETONNANT
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mystérieux prêtre-ange ?    Un mystérieux prêtre-ange ?  EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:05

ça s'appelle un miracle !lol! 
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un mystérieux prêtre-ange ?    Un mystérieux prêtre-ange ?  EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:16

mario-franc_lazur a écrit:
Et venant de source sérieuse mon cher MARIO !!! Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mystérieux prêtre-ange ?    Un mystérieux prêtre-ange ?  EmptyLun 12 Aoû 2013, 23:33

10 mn Chrono avec Google! Désolé!

Angel Priest’ in Center, Missouri Identified: http://979kickfm.com/angel-priest-in-center-missouri-identified/

Qui se vantait que les catholiques étaient plus rationnel déjà?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mystérieux prêtre-ange ?    Un mystérieux prêtre-ange ?  EmptyLun 12 Aoû 2013, 23:39

http://www.foxnews.com/us/2013/08/12/mystery-solved-angel-priest-identified/

Un mystérieux prêtre-ange ?  Dowling

Je sais c'est pas comme cela que je vais me faire apprécier, mais vous avez la chance de découvrir la  vérité en direct quasiment...
Et maintenant vous pourrez  étudier comment elle va continuer à se propager tout autour de la planéte, être traduite, copié collé... alors qu'elle est déjà démentie dans les faits!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mystérieux prêtre-ange ?    Un mystérieux prêtre-ange ?  EmptyLun 12 Aoû 2013, 23:49

D'ailleurs grâce à un portrait robot on l'avait déjà identifié:

Citation :
http://nicedeb.wordpress.com/2013/08/12/artist-creates-sketch-of-mystery-angel-priest/

Un mystérieux prêtre-ange ?  Angel-priest-photo

Some have noted that August 4, the day of the crash, is the feast day of St. John Vianney, but Vianney doesn’t resemble the artist’s rendering of the mysterious priest.
Others have noticed a resemblance between the sketch and Father Luis, the priest who “died of joy” following a vision of the Virgin Mary in Garabandal, Spain in 1961.
You be the judge:

Un mystérieux prêtre-ange ?  Fr_luis_andreu_sj_1

Spoiler:

Bon là cette fois pas de chance on a retrouver la personne qui est à l'origine de la rumeur...Mais si on ne l'avait pas retrouvé cela n'aurait pas voulu dire que la rumeur était authentique!
Et que ce Prêtre qui a une vague ressemblance avec l'original était son fantôme ange ....
Une chose n'est pas vrai tant que son contraire n'est pas prouvé!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un mystérieux prêtre-ange ?    Un mystérieux prêtre-ange ?  EmptyMar 13 Aoû 2013, 09:24

Idriss a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais c'est pas comme cela que je vais me faire apprécier, mais vous avez la chance de découvrir la  vérité en direct quasiment...
Et maintenant vous pourrez  étudier comment elle va continuer à se propager tout autour de la planéte, être traduite, copié collé... alors qu'elle est déjà démentie dans les faits!

Ce qui erste étonnant, mon cher IDRISS, c'est que ce prêtre , qui existe réellement, a su prier avec tune telle foi qu'une sorte de miracle s'est tolut de même accomplie ! Je cite :

"la jeune Américaine a réalisé qu’elle aurait besoin de plus qu’une aide humaine pour s’en sortir, et qu’elle s’écria « priez pour moi! » De derrière la foule, une voix s’est élevée, disant « je prierai pour toi« . L’ »ange-prêtre » s’est alors approché de Katie. Après avoir oint la jeune fille, il a prononcé des prières. Il s’est ensuite tourné vers les pompiers en disant: « Maintenant, vos outils vous permettront de libérer cette jeune femme..."

De plus la modestie de ce prêtre, qui a préféré s'éclipser dès l'arrivéed des secouristes d’une ville voisine, venus avec de nouveaux outils leur permettant de sortir Katie de la carcasse, plaide en faveur de la réalité de ce "miracle".

Fraternellement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un mystérieux prêtre-ange ?    Un mystérieux prêtre-ange ?  EmptyMar 13 Aoû 2013, 09:30

Idriss a écrit:
10 mn Chrono avec Google! Désolé!

Angel Priest’ in Center, Missouri Identified: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Qui se vantait que les catholiques étaient plus rationnel déjà?

Tu confonds la logique de nos dogmes, et l'extraordinaire puissance de la foi, qui se remarque en maints lieux et y compris dans les familles !

As-tu déjà entendu parler de Marthe Robin, du padre Pio, de mère Teresa, de l'huile de Laus, de Lourdes ........etc etc etc............. ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mystérieux prêtre-ange ?    Un mystérieux prêtre-ange ?  EmptyMar 13 Aoû 2013, 10:40

Ce qui erste étonnant, mon cher IDRISS, c'est que ce prêtre , qui existe réellement, a su prier avec tune telle foi qu'une sorte de miracle s'est tolut de même accomplie ! Je cite :
"la jeune Américaine a réalisé qu’elle aurait besoin de plus qu’une aide humaine pour s’en sortir, et qu’elle s’écria « priez pour moi! » De derrière la foule, une voix s’est élevée, disant « je prierai pour toi« . L’ »ange-prêtre » s’est alors approché de Katie. Après avoir oint la jeune fille, il a prononcé des prières. Il s’est ensuite tourné vers les pompiers en disant: « Maintenant, vos outils vous permettront de libérer cette jeune femme..."
De plus la modestie de ce prêtre, qui a préféré s'éclipser dès l'arrivéed des secouristes d’une ville voisine, venus avec de nouveaux outils leur permettant de sortir Katie de la carcasse, plaide en faveur de la réalité de ce "miracle".
Fraternellement
Mario
Oui ce prêtre à remarquablement agis ( d'autant plus qu'il n'est ni un ange, ni un esprit....) . Après des miracles ma sœur infirmière  en fait régulièrement....Son intuition, son humanisme, sa foi ?
Elle croise un agent de service dans un couloir  et voit qu'il va pas bien ,  il est pâle , il a une douleur. Elle lui conseille de venir s’assoir et qu'elle va l'examiné.Elle détecte une arythmie et une tension anormale et lui dit de descendre au service des urgences.  Sa chef lui dit que si il va aux urgence qui va s'occuper des repas de Midi...qu'il aura le temps de consulter après son service dans quelques heures...Ma sœur insiste pour qu'il descende aux urgences qu'il se débrouilleront sans lui ....En fait il était en train de faire un arrêt cardiaque, il a été transféré en hélicoptère à Montpellier, opéré d'urgence il a été sauvé...de justesse. Enfin çà ma sœur l' a su une semaine plus tard quand elle a reçu des fleurs avec un mot de la famille qui la remerciait ...

Que la prêtrise prédispose a agir avec justesse et discernement en toute humilité oui sans aucun probléme .
Ce que je met en avant c'est la propension  des catholiques à s'enflammer sans discernement...alors que du discernement et de l'esprit critique vous n'en manquez pas par ailleurs...vis à vis de la concurrence.

Quand au sens donné âpres coup  nous en avons déjà parlé  c'est de la dissonance cognitive :
Spoiler:

Mais bon nous sommes dans spiritualité Chrétienne alors je vais pas développer le concept  ici....
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Un mystérieux prêtre-ange ?    Un mystérieux prêtre-ange ?  EmptyMar 13 Aoû 2013, 10:59

rosedumatin a écrit:
"Un prêtre, vu en train de prier pour une jeune fille sur les lieux d’un accident de voiture dans le Missouri, aux USA, est activement recherché. L’ecclésiastique, qui a été aperçu par de nombreux témoins, est apparu et a disparu mystérieusement. Certaines personnes parlent d’ores et déjà de « miracle » et de l’intervention d’un « prêtre-ange »."

(à suivre)
J'ai le même cas dans ma jeunesse. Une famille bretonne entière s'est tuée en voiture (la famille d'Erceville). Une horreur (6 enfants etc.) C'étaient des catholiques très fervents.

Or, comme par hasard Very Happy au moment de l'Accident, il y avait derrière eux en voiture le Père Abbé d'une Abbaye bénédictine et quelques moines. Ils se sont arrêtés et leur ont donné à tous les sacrements.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Un mystérieux prêtre-ange ?    Un mystérieux prêtre-ange ?  EmptyMar 13 Aoû 2013, 17:01

Un mystérieux prêtre-ange ?  88012 Merci ma chère Rose pour ce partage , très intéressant !!!
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Un mystérieux prêtre-ange ?    Un mystérieux prêtre-ange ?  EmptyMar 10 Sep 2013, 10:22

Arnaud Dumouch a écrit:
rosedumatin a écrit:

(à suivre)
J'ai le même cas dans ma jeunesse. Une famille bretonne entière s'est tuée en voiture (la famille d'Erceville). Une horreur (6 enfants etc.) C'étaient des catholiques très fervents.

Or, comme par hasard Very Happyau moment de l'Accident, il y avait derrière eux en voiture le Père Abbé d'une Abbaye bénédictine et quelques moines. Ils se sont arrêtés et leur ont donné à tous les sacrements.
Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mystérieux prêtre-ange ?    Un mystérieux prêtre-ange ?  Empty

Un mystérieux prêtre-ange ?
Page 1 sur 1