|
| | JESUS est-il LEVITE ou JUDA? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
chrisredfeild

| Sujet: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Dim 2 Mai - 22:16 | |
| je n'ai pas de réponse, et je n'ai pas fait de recherche a ce sujet, mais je lit dans quelque lien que MARIE serais LEVITE est-ce vrai ou est-ce faux? car c'est tres important |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur Général

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Lun 3 Mai - 8:21 | |
| | chrisredfeild a écrit: | je n'ai pas de réponse, et je n'ai pas fait de recherche a ce sujet, mais je lit dans quelque lien que MARIE serais LEVITE est-ce vrai ou est-ce faux? car c'est tres important |
J'ai lu ceci, cher Rachid, sur le forum "Algérie DZ" que je fréquente de temps en temps :
Il faut savoir que chez les Juifs de l'époque (depuis Moïse) réservent le sacerdoce et la fonction de prètre à la tribu de Lévi (les fameux "Lévites") de la quelle vient le prophète Moïse et son frère Aaron. Si l'on se réfere à la Totah (Livres de l'Exod et du Deutéronome) Dieu aurait ordonné à Moïse que le sacerdoce sera uniquement parmi les Lévites et ils auront a leur tête les Aaronides (fils d'Aron) qui est en quelque sorte le premier Grand prètre d'Israël.
A l'époque de Jésus et de Marie (plus de 1200 ans après Moïse) cette tradition était toujours de mise et tous les prêtres du Temple devait être des Lévites de la déscnedance d'Aaron. Or, le prophète Zakarie (père de Yahia) qui avait pris Marie comme pupille au Temple était un prètre (donc lévite issu d'Aaron) et Marie était consacrée au culte du Temple. Quand la jeune fille porta son enfant c'est d'abord envers son parrain et sa tribu de prêtres qu'elle dut expliquer la chose en premier lieu, et là dans le récit coranique ces gens s'adresse a elle en ses termes : "يااخت هارون " dans le sens "O Aronide", comme on dirait aussi "يااخ العرب" (texto : O frère des Arabes = O toi l'arabe). Marie étant une vierge consacrée au culte, elle fesait partie de la caste lévite (Aaronide) et les prêtres qui s'adressent a elle avec ses mots sont justement entrain de lui reprocher d'avoir souillé son statut. C'est là mon avis sur la chose. (signé : Harrachi)
Qu'en penses-tu ???_________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la couleur rouge est réservée à la modération |
|  | | Arnaud Dumouch Moderateur

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Lun 3 Mai - 8:31 | |
| Chers amis : Jésus est de la tribu de Juda par son père adoptif Joseph comme le montre sa généalogie par Joseph.
Jésus est de la tribu de Lévi par sa mère Marie comme le prouve le fait que sa cousine Elisabeth est épouse d'un prêtre du Temple de Jérusalem (Zacharie). _________________ Arnaud
|
|  | | mario-franc_lazur Administrateur Général

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Lun 3 Mai - 8:34 | |
| | Arnaud Dumouch a écrit: | Chers amis : Jésus est de la tribu de Juda par son père adoptif Joseph comme le montre sa généalogie par Joseph.
Jésus est de la tribu de Lévi par sa mère Marie comme le prouve le fait que sa cousine Elisabeth est épouse d'un prêtre du Temple de Jérusalem (Zacharie). |
Voilà qui est clair, MERCI , cher Arnaud ..._________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la couleur rouge est réservée à la modération |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Lun 3 Mai - 10:10 | |
| | Arnaud Dumouch a écrit: | Chers amis : Jésus est de la tribu de Juda par son père adoptif Joseph comme le montre sa généalogie par Joseph.
Jésus est de la tribu de Lévi par sa mère Marie comme le prouve le fait que sa cousine Elisabeth est épouse d'un prêtre du Temple de Jérusalem (Zacharie). |
j'hadere plutot a l'explication de Mario qui est tres logique, en plus lorsque nous parlons de GENEALOGIE ET DE DESCADANCE , alors JESUS ne peut etre JUDA , et n'a aucun lien avec les JUDAS, et donc finalement, il serais un LEVITE, et c'est pour cette RAISON que le Coran insiste a chaque foi qu'il nomme JESUS, en l'appellant par ces terme : JESUS FILS DE MARIE |

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Lun 3 Mai - 10:38 | |
| | chrisredfeild a écrit: | j'hadere plutot a l'explication de Mario qui est tres logique, en plus lorsque nous parlons de GENEALOGIE ET DE DESCADANCE , alors JESUS ne peut etre JUDA , et n'a aucun lien avec les JUDAS, et donc finalement, il serais un LEVITE, et c'est pour cette RAISON que le Coran insiste a chaque foi qu'il nomme JESUS, en l'appellant par ces terme : JESUS FILS DE MARIE |
Cher chrisredfeild,
D'abord, ne confondez pas Juda (fils de Jacob) et Judas (celui qui trahit Jésus).
Deuxièmement : le sacerdoce Lévitique, institué par Moïse, Jésus vient pour l'ACCOMPLIR. Le vrai agneau n'est plus un animal mais sa propre vie.
Il est donc logique que Jésus descende physiquement de Lévi, autre fils de Jacob, tribu du sacerdoce Juif. _________________ Arnaud
|
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Lun 3 Mai - 11:03 | |
| | Arnaud Dumouch a écrit: | | chrisredfeild a écrit: |
j'hadere plutot a l'explication de Mario qui est tres logique, en plus lorsque nous parlons de GENEALOGIE ET DE DESCADANCE , alors JESUS ne peut etre JUDA , et n'a aucun lien avec les JUDAS, et donc finalement, il serais un LEVITE, et c'est pour cette RAISON que le Coran insiste a chaque foi qu'il nomme JESUS, en l'appellant par ces terme : JESUS FILS DE MARIE |
Cher chrisredfeild,
D'abord, ne confondez pas Juda (fils de Jacob) et Judas (celui qui trahit Jésus). |
non, je n'ai pas confondu, j'ai voulu dire : JUDA FILS DE JACOB. de toute façon, rien ne change pour moi, que JESUS soit LEVITE ou JUDA, j'ai exactement gardé la meme opinion sur ces PROPHETIE. car a ma connaissance , les PROPHETIES n'annonce pas un roi qui déscandera parmi les JUDA, mais annonce un ROI qui va s'assoire sur le tronie de DAVID. sait tu ce que sa veut dire? sa veut dire qu'il héritera de ce TRONE, et c'est MOHAMAD. donc meme en disant que JESUS est JUDA, notre opinion a toujours était ainsi |
|  | | pinson

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Lun 3 Mai - 12:23 | |
| | chrisredfeild a écrit: | | Arnaud Dumouch a écrit: | | chrisredfeild a écrit: |
Cher chrisredfeild,
D'abord, ne confondez pas Juda (fils de Jacob) et Judas (celui qui trahit Jésus). |
non, je n'ai pas confondu, j'ai voulu dire : JUDA FILS DE JACOB. de toute façon, rien ne change pour moi, que JESUS soit LEVITE ou JUDA, j'ai exactement gardé la meme opinion sur ces PROPHETIE. car a ma connaissance , les PROPHETIES n'annonce pas un roi qui déscandera parmi les JUDA, mais annonce un ROI qui va s'assoire sur le tronie de DAVID. sait tu ce que sa veut dire? sa veut dire qu'il héritera de ce TRONE, et c'est MOHAMAD. donc meme en disant que JESUS est JUDA, notre opinion a toujours était ainsi |
Je pensais que le trône de David était à Jérusalem !!!!
Mohamad est allé à Jérusalem ? Jérusalem est-elle devenue la capitale de la Oumma musulmane ?? |

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Lun 3 Mai - 12:30 | |
| Selon la descendance SPIRITUELLE, je pense que Mohamed ressemble à David, le roi. Comme lui, il aime Dieu comme un serviteur humble. Comme lui, il combat militairement pour Dieu. Comme lui il pécha sur deux points : l'amour de la guerre et l'excès du sexe.
Ce dernier point, je le dis avec tout le respect qu'on peut avoir pour David et Mohamed. _________________ Arnaud
|
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Lun 3 Mai - 14:52 | |
| | pinson a écrit: | | chrisredfeild a écrit: | | Arnaud Dumouch a écrit: | | chrisredfeild a écrit: |
Cher chrisredfeild,
non, je n'ai pas confondu, j'ai voulu dire : JUDA FILS DE JACOB.
de toute façon, rien ne change pour moi, que JESUS soit LEVITE ou JUDA, j'ai exactement gardé la meme opinion sur ces PROPHETIE.
car a ma connaissance , les PROPHETIES n'annonce pas un roi qui déscandera parmi les JUDA, mais annonce un ROI qui va s'assoire sur le tronie de DAVID.
sait tu ce que sa veut dire?
sa veut dire qu'il héritera de ce TRONE, et c'est MOHAMAD.
donc meme en disant que JESUS est JUDA, notre opinion a toujours était ainsi |
Je pensais que le trône de David était à Jérusalem !!!!
Mohamad est allé à Jérusalem ? Jérusalem est-elle devenue la capitale de la Oumma musulmane ?? |
oui, il est aller lors de la nuit de l'assention. et lorsque nous parlons du TRONE DE DAVID. est-ce que JESUS a ce trone? donc selon ta compréhension, tu me parle d'un trone materiel. est-ce que JESUS a rempli alors selon toi ceci? en plus, MOHAMAD n'a t-il pas pris JERUZALEM? |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Lun 3 Mai - 22:22 | |
| en plus ce sujet vient a résoud un PROBLEME. donc, d'apres ce que je lis, JESUS en réalité serais un LEVITE et non un déscandant de DAVID. on a bien parlé de ces versets : MATHIEU 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? 22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
nous lisons clairement que JESUS parle d'un méssie qui ne peut etre le FILS DE DAVID. c'est pour cette raison que certains exegetes musulmans ont dit qu'il ne parle pas de lui meme, puisque la NEGATION est claire. celui dont JESUS parle n'est pas le FILS DE DAVID. mais alors, en réalité, nous venons d'aprendre que JESUS n'est pas le FILS DE DAVID, et donc, peut etre que JESUS a parlé ici de lui meme, et c'est parcequ'on l'appellait souvent : FILS DE DAVID, qu'il a voulu leur corriger leur ERREUR? que pensez vous de cette explication? donc, on ne doit appeller JESUS fils de DAVID? quand au musulmans, ils n'ont aucun probleme, puisqu'ils n'appellent pas JESUS fils de DAVID, mais le CORAN dans sa totalité, appelle constement JESUS FILS DE MARIE. par contre concernant DANIEL, il annonce bien l'islam, et c'est aussi claire |
|  | | Gilbert
 | Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Lun 3 Mai - 23:02 | |
| Bonsoir .
En Faite Il y a combien de Judas dans la Bible? ou ailleurs!
Moi j'en connaît qu'un seul celui qui a trahie votre Christ!!!
a+ |
|  | | Noorfisabillah

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Lun 3 Mai - 23:54 | |
| | Gilbert a écrit: | Bonsoir .
|
Il y a deux "Juda" dans la bible. Celui qui fut choisi par Jesus pour etre l'un de ses disciple, et pour finir traitre, n'est pas celui dont nous parlons.
Il reste Juda, fils de Jacob (dit Israel) Genese 32.28 "Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël"
1 chronique 2 1Voici les fils d'Israël. Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Zabulon, 2.2 Dan, Joseph, Benjamin, Nephthali, Gad et Aser. |

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Mar 4 Mai - 4:06 | |
| | Noorfisabillah a écrit: | | Gilbert a écrit: | Bonsoir .
|
Il y a deux "Juda" dans la bible. Celui qui fut choisi par Jesus pour etre l'un de ses disciple, et pour finir traitre, n'est pas celui dont nous parlons.
Il reste Juda, fils de Jacob (dit Israel) Genese 32.28 "Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël"
1 chronique 2 1Voici les fils d'Israël. Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Zabulon, 2.2 Dan, Joseph, Benjamin, Nephthali, Gad et Aser. |
Sans compte : 3° Judas Maccabée, combattant Juif des Grcs vers 300 av. JC
| Citation: | | 1 Macchabées 2, 4 Judas appelé Maccabée, |
Jude, un autre des 12 Apôtres de Jésus.
| Citation: | Matthieu 13, 55 Celui-là n'est-il pas le fils du charpentier? N'a-t-il pas pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques, Joseph, Simon et Jude? |
_________________ Arnaud
|

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Mar 4 Mai - 4:08 | |
| | chrisredfeild a écrit: | en plus ce sujet vient a résoud un PROBLEME. donc, d'apres ce que je lis, JESUS en réalité serais un LEVITE et non un déscandant de DAVID. on a bien parlé de ces versets : MATHIEU 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? 22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
nous lisons clairement que JESUS parle d'un méssie qui ne peut etre le FILS DE DAVID. c'est pour cette raison que certains exegetes musulmans ont dit qu'il ne parle pas de lui meme, puisque la NEGATION est claire. celui dont JESUS parle n'est pas le FILS DE DAVID. mais alors, en réalité, nous venons d'aprendre que JESUS n'est pas le FILS DE DAVID, et donc, peut etre que JESUS a parlé ici de lui meme, et c'est parcequ'on l'appellait souvent : FILS DE DAVID, qu'il a voulu leur corriger leur ERREUR? que pensez vous de cette explication? donc, on ne doit appeller JESUS fils de DAVID? quand au musulmans, ils n'ont aucun probleme, puisqu'ils n'appellent pas JESUS fils de DAVID, mais le CORAN dans sa totalité, appelle constement JESUS FILS DE MARIE. par contre concernant DANIEL, il annonce bien l'islam, et c'est aussi claire |
Décidément, les musulmans aiment falsifier et trier les textes chrétiens.
Jésus descend clairement de David par son père adoptif.
En voici la preuve :
| Citation: | Matthieu 1, 6 Jessé engendra le roi David. David engendra Salomon, de la femme d'Urie, Matthieu 1, 7 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa, Matthieu 1, 8 Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Joram engendra Ozias, Matthieu 1, 9 Ozias engendra Joatham, Joatham engendra Achaz, Achaz engendra Ezéchias, Matthieu 1, 10 Ezéchias engendra Manassé, Manassé engendra Amon, Amon engendra Josias, Matthieu 1, 11 Josias engendra Jéchonias et ses frères ; ce fut alors la déportation à Babylone. Matthieu 1, 12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel, Matthieu 1, 13 Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Eliakim, Eliakim engendra Azor, Matthieu 1, 14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akhim, Akhim engendra Elioud, Matthieu 1, 15 Elioud engendra Eléazar, Eléazar engendra Matthan, Matthan engendra Jacob, Matthieu 1, 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, que l'on appelle Christ. |
_________________ Arnaud
|
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Mar 4 Mai - 8:40 | |
| | Arnaud Dumouch a écrit: | | chrisredfeild a écrit: | en plus ce sujet vient a résoud un PROBLEME.
donc, d'apres ce que je lis, JESUS en réalité serais un LEVITE et non un déscandant de DAVID.
on a bien parlé de ces versets :
MATHIEU 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? 22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
nous lisons clairement que JESUS parle d'un méssie qui ne peut etre le FILS DE DAVID.
c'est pour cette raison que certains exegetes musulmans ont dit qu'il ne parle pas de lui meme, puisque la NEGATION est claire.
celui dont JESUS parle n'est pas le FILS DE DAVID.
mais alors, en réalité, nous venons d'aprendre que JESUS n'est pas le FILS DE DAVID, et donc, peut etre que JESUS a parlé ici de lui meme, et c'est parcequ'on l'appellait souvent : FILS DE DAVID, qu'il a voulu leur corriger leur ERREUR?
que pensez vous de cette explication?
donc, on ne doit appeller JESUS fils de DAVID?
quand au musulmans, ils n'ont aucun probleme, puisqu'ils n'appellent pas JESUS fils de DAVID, mais le CORAN dans sa totalité, appelle constement JESUS FILS DE MARIE.
par contre concernant DANIEL, il annonce bien l'islam, et c'est aussi claire |
Décidément, les musulmans aiment falsifier et trier les textes chrétiens.
Jésus descend clairement de David par son père adoptif.
En voici la preuve :
| Citation: | Matthieu 1, 6 Jessé engendra le roi David. David engendra Salomon, de la femme d'Urie, Matthieu 1, 7 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa, Matthieu 1, 8 Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Joram engendra Ozias, Matthieu 1, 9 Ozias engendra Joatham, Joatham engendra Achaz, Achaz engendra Ezéchias, Matthieu 1, 10 Ezéchias engendra Manassé, Manassé engendra Amon, Amon engendra Josias, Matthieu 1, 11 Josias engendra Jéchonias et ses frères ; ce fut alors la déportation à Babylone. Matthieu 1, 12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel, Matthieu 1, 13 Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Eliakim, Eliakim engendra Azor, Matthieu 1, 14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akhim, Akhim engendra Elioud, Matthieu 1, 15 Elioud engendra Eléazar, Eléazar engendra Matthan, Matthan engendra Jacob, Matthieu 1, 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, que l'on appelle Christ. |
|
oui, je connais cette série de versets. mais il faut vraiment tout mettre en accord. d'une part nous lisons la négation claire de JESUS. d'autres part, la déscandance par l'adoption est imaginaire, elle n'est pas réelle, et que vous le voulez ou non, JESUS prend sa gynéalogie de Marie et non de JOSEPH. Marie est sa propre Mere, elle est prioritaire que Joseph. Joseph vient de Marie, et si on lui donne la genealogie de Joseph sa ne va rien changer, car les fait sont la. JESUS vient de Marie et n'a rien avoir avec Joseph |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Mar 4 Mai - 8:42 | |
| au meme temps, c'est quoi la généalogie exacte de Marie? est-elle réellement LEVITE? il me semble qu'une foi j'ai trouver une généalogie ou elle est décrite comme Juda, mais d'apres le CORAN, elle est LEVITE, puisqu'il l'a nomme Marie fille d'imran , soit le meme pere de MOISE. donc, normalement, elle vient des LEVITES |

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Mar 4 Mai - 10:40 | |
| Evidemment, si les musulmans déclarent imaginaires les textes chrétiens qui gênent leurs interprétation, on va sûrement avancer.
D'autre part, on ne sait pas si Marie est de la Tribu de Lévi. On en a juste l'intuition car sa cousine, Elisabeth, est femme d'un prêtre du Temple (un lévite). _________________ Arnaud
|
|  | | Noorfisabillah

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Mar 4 Mai - 12:16 | |
| | Arnaud Dumouch a écrit: | Evidemment, si les musulmans déclarent imaginaires les textes chrétiens qui gênent leurs interprétation, on va sûrement avancer.
D'autre part, on ne sait pas si Marie est de la Tribu de Lévi. On en a juste l'intuition car sa cousine, Elisabeth, est femme d'un prêtre du Temple (un lévite). |
Y a t il un exemple concret dans la bible (à part celui de Jesus) où un enfant adopté porte la généalogie de ses parents adoptifs?
Et puis, n'entendons nous pas incessamment de la part des chretiens, que Jesus est le Fils de Dieu, ou le Fils de Marie? Si le sujet etait clair, pourquoi ne pas avoir dit simplement: Jesus fils de Joseph, comme Juda fils de Jacob ou Salomon fils de David? |

| Sujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA? Mar 4 Mai - 12:31 | |
| Je ne connais pas d'autre cas d'enfant adopté dans la Bible.
Mais, dans la vie commune, tout enfant ADOPTE est fils de son père !
Marie, parlant de Joseph, dit à Jésus, après l'avoir retrouvé au Temple : "Ton père et moi te cherchions angoissés". _________________ Arnaud
|
|  | | | | JESUS est-il LEVITE ou JUDA? | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |