Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Chartres

AuteurMessage
Pegasus

Pegasus

Chartres Empty
MessageSujet: Chartres   Chartres EmptySam 17 Aoû 2013, 14:12

Hier soir je suis allé à Chartres voir les illuminations de la cathédrale. Vraiment ça vaut le déplacement. C'est un spectacle magnifique que je conseille à tous. C'est à voir, quelles que soient nos croyances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptySam 17 Aoû 2013, 14:18

Je n'aime pas que l'on 'déguise' les cathédrales. lol! 

Invité
Invité

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptySam 17 Aoû 2013, 14:35

Pegasus a écrit:
Hier soir je suis allé à Chartres voir les illuminations de la cathédrale. Vraiment ça vaut le déplacement. C'est un spectacle magnifique que je conseille à tous. C'est à voir, quelles que soient nos croyances !
ça devait en effet être grandiose ! la cathédrale par elle même est déjà magnifique !

Il y avait l'explication des vitraux ?

rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptySam 17 Aoû 2013, 15:03

J'aime beaucoup la cathédrale de Chartres que j'ai visitée il y a quelques années, illuminée elle devait être magnifique ! flower silent 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Pegasus

Pegasus

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptySam 17 Aoû 2013, 19:48

*Espérance* a écrit:
Pegasus a écrit:
ça devait en effet être grandiose ! la cathédrale par elle même est déjà magnifique !

Pas vraiment. En fait, il s'agit d'une série de tableaux animés et polychromes projetés sur toute la façade de la cathédrale par des projecteurs disséminés dans tout le quartier alentour et gérés par un ordinateur.
Invité
Invité

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptySam 17 Aoû 2013, 20:01

Je vois ce que c'est. Nous avons eu cela il y a deux ans en bretagne, les calvaires étaient illuminés, c'était magnifique.
rosarum

rosarum

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptySam 17 Aoû 2013, 23:08

Pegasus a écrit:
*Espérance* a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas vraiment. En fait, il s'agit d'une série de tableaux animés et polychromes projetés sur toute la façade de la cathédrale par des projecteurs disséminés dans tout le quartier alentour et gérés par un ordinateur.
j'y suis allé l'année dernière et en effet c'est magnifique.
hamagil

hamagil

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptySam 17 Aoû 2013, 23:42

magnifique cathedrale..

vous connaissez la cathedrale de mantes la jolie qui date du 13eme siecle ?
c'est pas trop loin de chartres et elle merite aussi un detours
Pegasus

Pegasus

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptySam 17 Aoû 2013, 23:45

*Espérance* a écrit:
Je vois ce que c'est. Nous avons eu cela il y a deux ans en bretagne, les calvaires étaient illuminés, c'était magnifique.
La technologie est relativement récente mais peut maintenant s'appliquer à tous les monuments, bien que le travail de préparation soit forcément infiniment plus simple lorsqu'il s'agit d'un calvaire. Si tu veux des infos concernant les vitraux il faut aller voir un maître verrier. Mais si tu veux avoir des précisions concernant le bleu des vitraux de Chartres, personne ne pourra t'en dire plus que ce qui se sait aujourd'hui vu que le sercret a été perdu !
Pegasus

Pegasus

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptySam 17 Aoû 2013, 23:54

hamagil a écrit:
magnifique cathedrale..

vous connaissez la cathedrale de mantes la jolie qui date du 13eme siecle ?
c'est pas trop loin de chartres et elle merite aussi un detours
Cette église mérite effectivement le détour car, bien que datant de la même époque et étant dans le même style que les grandes cathédrales gothiques (environs 800 ans), ce n'est pas une cathédrale, elle est beaucoup plus petite. Il s'agit en fait d'une collégiale (voir la définition dans un dictionnaire ou dans wikipédia).
hamagil

hamagil

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptyDim 18 Aoû 2013, 01:05

tu a raison , c'est une collegiale et non une cathedrale..
Pegasus

Pegasus

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptyDim 18 Aoû 2013, 12:36

poupette a écrit:

C'est très exagéré. Puis à l'origine les cathédrales étaient recouvertes de peintures polychromes.
Invité
Invité

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:10

Pegasus a écrit:
poupette a écrit:

C'est très exagéré. Puis à l'origine les cathédrales étaient recouvertes de peintures polychromes.
chacun ses goûts Chartres 1892655765 les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Contenu sponsorisé

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres Empty

Chartres
Page 1 sur 1