Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Partagez
 

 Adoration Eucharistique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyVen 23 Aoû 2013, 12:38

L’ADORATION eucharistique

Qu'est-ce qu'adorer ?


Tu adoreras Dieu seul et tu L’aimeras plus que tout.

C'est se faire petit devant le Dieu Très-Haut.

L'Adoration est la première attitude de l'homme qui se reconnaît créature devant son Créateur.

Elle exalte la grandeur du Seigneur qui nous a faits (Ps 94, 1-6) et la Toute-Puissance du Sauveur qui nous libère du mal.

Elle est le prosternement de l'esprit devant le Roi de gloire (Ps 23, 9-10) et le silence respectueux face au Dieu "toujours plus grand" (saint Augustin).

L'adoration du Dieu trois fois saint et souverainement aimable confond d'humilité et donne assurance à nos supplications. (CEC 2628)



A suivre .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyVen 23 Aoû 2013, 12:40

"L'adoration, ah ! C'est un mot du Ciel !

Il me semble que l'on peut la définir : l'extase de l'amour.

C'est l'amour écrasé par la beauté, la force, la grandeur immense de l'Objet aimé... dans un silence profond, ce silence dont parlait David lorsqu'il s'écriait : "Le silence est ta louange !"

(Bse Elisabeth de la Trinité. Pensées I - Vous êtes la Maison de Dieu. Ed. du Cerf)



Adorer Dieu, c'est le reconnaître comme Dieu, comme le Créateur et le Sauveur, le Seigneur et le Maître de tout ce qui existe, l'Amour infini et miséricordieux :"Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et c'est à Lui seul que tu rendras un culte" (Lc 4, 8 – reprise de Dt 6, 13).

Adorer Dieu, c'est, dans le respect et la soumission absolue, reconnaître le "néant de la créature" qui n'est (n'existe) que par Dieu. Adorer Dieu, c'est comme Marie dans le Magnificat, Le louer, L'exalter, et s'humilier soi-même, en confessant avec gratitude qu'Il a fait de grandes choses et que Saint est son Nom. (Lc 1, 46-49).

L'adoration du Dieu unique libère l'homme du repliement sur soi-même, de l'esclavage du péché et de l'idolâtrie du monde. (CEC 2096-2097)


A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyVen 23 Aoû 2013, 12:49

Etre pour Dieu une louange de gloire



"Une louange de gloire, c'est une âme qui fixe Dieu dans la foi et la simplicité ; c'est un réflecteur de tout ce qu'Il est ; c'est comme un abîme sans fond dans lequel Il peut s'écouler, s'épancher, c'est aussi comme un cristal au travers duquel Il peut rayonner

et contempler toutes ses perfections et sa propre splendeur.

Une âme qui permet ainsi à l'Être divin de rassasier en elle son besoin de communiquer tout ce qu'Il est et tout ce qu'Il a, cette âme est en réalité la louange de gloire de tous ses dons."

(Bse Elisabeth de la Trinité. Pensées I - Vous êtes la Maison de Dieu. Ed. du Cerf)



Loue le Seigneur, ô mon âme, je veux chanter le Seigneur tant que je vivrai,

chanter mon Dieu tant que je serai. (Ps 145, 2)




Quel que soit votre travail, faites-le de bon cœur, pour le Seigneur, et non pour plaire aux hommes : vous savez bien qu’en retour le Seigneur fera de vous ses héritiers.

Le maître, c’est le Christ : vous êtes à son service. (Col 3, 23-24)



Que vous mangiez, que vous buviez et quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.

(1 Co 10, 31)



"Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi." (Ga 2, 20)


A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyVen 23 Aoû 2013, 12:53

L'adoration du Saint-Sacrement


Parmi toutes les dévotions, l'adoration de Jésus dans le Saint-Sacrement est la première après les sacrements, la plus chère à Dieu et la plus utile pour nous.

(saint Alphonse de Liguori)



L'Eucharistie est un trésor inestimable : la célébrer, mais aussi rester en adoration en dehors de la messe permet de puiser à la source même de la grâce. (Jean-Paul II. l'Eglise vit de l'Euch. 25)

Son importance



Le culte rendu à l'Eucharistie en dehors de la Messe est d'une valeur inestimable dans la vie de l'Eglise. Ce culte est étroitement uni à la célébration du Sacrifice eucharistique.

La présence du Christ sous les saintes espèces conservées après la Messe – présence qui dure tant que subsistent les espèces du pain et du vin – découle de la célébration du Sacrifice et tend à la communion sacramentelle et spirituelle.

Il revient aux pasteurs d'encourager, y compris par leur témoignage personnel, le culte eucharistique, particulièrement les expositions du Saint-Sacrement, de même que l'adoration devant le Christ présent sous les espèces eucharistiques.

(Jean-Paul II. l'Eglise vit de l'Eucharistie. 25)



L'Eucharistie est au centre du mystère chrétien.


Adorer le Saint-Sacrement, c'est témoigner que nous reconnaissons, sous l'humble apparence du pain et du vin, le Fils de Dieu fait homme, Dieu Lui-même : Dieu seul a droit à l'adoration.

Adorons-Le dans sa Divinité, adorons-Le dans son Humanité, adorons-Le dans ce Très Saint Sacrement où, pour nous, Il se fait Pain de Vie.



L'Eglise catholique a rendu et continue de rendre ce culte d'adoration qui est dû au sacrement de l'Eucharistie, non seulement durant la messe, mais aussi en dehors de sa célébration :

- en conservant avec le plus grand soin les hosties consacrées,

- en les présentant aux fidèles pour qu'ils les vénèrent avec solennité,

- en les portant en procession.

(Paul VI. Mysterium fidei 56)

Quand faut-il adorer le Saint-Sacrement ?

Les principales occasions


Au cours de la Messe, à la Consécration

· Dans notre action de grâces, après la sainte Communion

· Devant le Saint-Sacrement exposé.

· Au cours d'une visite à l'église, devant le Tabernacle



La sainte Réserve (tabernacle) était d'abord destiné à garder dignement l'Eucharistie pour qu'elle puisse être portée aux malades et aux absents en dehors de la messe.

Par l'approfondissement de la foi en la Présence réelle du Christ dans son eucharistie, l'Eglise a pris conscience du sens de l'adoration silencieuse du Seigneur présent sous les espèces eucharistiques.

C'est pour cela que le tabernacle doit être placé à un endroit particulièrement digne de l'église : il doit être construit de telle façon qu'il souligne et manifeste la vérité de la Présence réelle du Christ dans le Saint Sacrement.

(CEC 1379)



C’est au Tabernacle qu’Il demeure parmi nous : ne L’y laissons pas seul. Allons Lui rendre visite : nous lui confierons nos joies, nos peines, toutes nos intentions. Auprès de Lui, nous puiserons toujours la force, la paix et la joie dont nous avons besoin.


A suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyVen 23 Aoû 2013, 13:02

D'autres occasions favorables encore…

•Participer à des cérémonies d'adoration, comme la Procession de la Fête-Dieu

· Mais aussi en toutes circonstances, et n'importe où; rien de nous empêche de prendre un court instant de recueillement pour faire remonter notre pensée, au fond de notre cœur, vers Jésus-Hostie, dans un acte d'adoration et d'action de grâces pour ce don immense.

Ainsi, pendant notre prière, en passant devant une église, un calvaire… ou, tout simplement, en faisant notre travail, un temps d'attente dans un magasin…



LE geste de l'adoration : la génuflexion




Dans la liturgie de la messe, nous exprimons notre foi en la Présence réelle du Christ sous les espèces du pain et du vin, entre autres, en fléchissant les genoux, ou en nous inclinant profondément en signe d'adoration du Seigneur. (CEC 1378)



Si St Paul recommande "qu'au NOM de Jésus tout genou fléchisse, au Ciel, sur terre et dans les enfers, (Ph 2, 9), combien plus devons-nous nous prosterner devant la Personne très Adorable de Jésus, tout entière présente dans son Sacrement d'Amour.



Se prosterner, s'agenouiller : c'est LE geste de l'adoration. Un geste de Foi.



C'est par notre exemple, notre tenue, que nous apprendrons à nos tout-petits à adorer : se faire petits devant le Dieu Très-Haut. Ils n'y ont aucun mal : ils se savent petits : "L'exemple des parents a pour les enfants force de loi" (Mgr Chevrot).

Apprenons-leur tous ces gestes de révérence, à s'agenouiller, à savoir s'immobiliser quelques instants, à garder le silence, pour être "attentifs à Dieu".

Mais ce geste extérieur n'aura de valeur que s'il est animé de l'intérieur, par cette foi en la Présence de Jésus "sous le voile de l'hostie", et par un profond recueillement : c'est "l'adoration intérieure", renoncement à soi, à ses propres pensées, pour être attentif à Jésus seul, s'anéantir devant Lui : se reconnaître "rien", et Lui, Tout.


A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyVen 23 Aoû 2013, 13:06

Le silence…



Que toute chair fasse silence devant le Seigneur, car Il s'est élevé de sa sainte demeure. (Za 2, 17)





A propos du Nom de Dieu, déjà, l'Eglise nous recommande de Le garder en mémoire dans un silence d'adoration aimante.

La déférence à l'égard de son Nom exprime celle qui est due au mystère de Dieu Lui-même et à toute la réalité sacrée qu'il évoque. Le sens du sacré relève de la vertu de religion. (CEC 2143-44)



A plus forte raison s'il s'agit de la Présence divine dans l'Eucharistie, nous sommes invités à

prendre conscience du sens de l'adoration silencieuse du Seigneur présent sous les espèces eucharistiques … (CEC 1379)



Ce que le CEC dit de l'oraison convient aussi très bien ici pour l'adoration :

L'oraison est silence, ce 'symbole du monde qui vient' (saint Isaac de Ninive) ou 'silencieux amour' (saint Jean de la Croix). Les paroles dans l'oraison ne sont pas des discours, mais des brindilles qui alimentent le feu de l'amour.


C'est dans le silence, insupportable à l'homme "extérieur" que le Père nous dit son Verbe incarné, souffrant, mort et ressuscité, et que l'Esprit filial nous fait participer à la prière de Jésus. (CEC 2717)



Que ce soit en recevant Jésus dans la Sainte Communion, ou lors d'un temps d'adoration silencieuse, nous aurons à cœur de "demeurer avec lui", dans le recueillement, l'adoration, l'action de grâces :

faire le silence en nous pour Le laisser prendre possession de nous, nous façonner, nous transformer à son gré (qui n'est pas forcément le nôtre... ).



Demandons-Lui de nous apprendre à nous soumettre en tout à la Volonté Divine.

Rien ne lui est plus agréable que notre docilité, notre confiance, notre abandon, notre soumission.

Faire silence devant le Seigneur…

Ne mettons pas obstacle à cette intimité divine par nos bavardages intérieurs... Rien de tel pour nous empêcher de L'entendre s'Il veut nous parler. Laissons-nous conduire par Lui.

Restons à l'écoute, en silence devant Lui, et même si nous nous sentons "secs" (ce qui arrive souvent !), offrons-Lui tout simplement notre pauvreté.

Se tenir en silence, attentif à Jésus-Hostie dans notre cœur, s'unir à Lui pour rendre gloire à Dieu, n'est-ce pas la plus belle des louanges ou des actions de grâces ?

"Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi." (Ga 2, 20)


Les principales attitudes d'âme devant le Saint-Sacrement



·       La louange, due à Dieu présent : Il nous a choisis pour être à la louange de sa gloire… (Ep 1, 12)

·       l'action de grâces pour le don merveilleux de l'Eucharistie.

·       La réparation, demandée si fréquemment par le Sacré-Cœur.

·       La demande de grâces pour nous-mêmes et ceux qui nous sont chers.

·       L'intercession pour les pécheurs, demandée par la Miséricorde divine (notamment : la prière de l'Ange à Fatima et le message de sainte Faustine).


(liens de documents - à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyVen 23 Aoû 2013, 22:22

adoration eucharistique ( livre l'ange conducteur dans la voie du salut 1939 )

acte de foi

Mon dieu , je crois fermement que votre corps votre sang , votre ame et votre
Divinité sont en ce divin sacrement .  je le crois , O mon seigneur , parce que vous l'avez dit
et que vous etes la vérité infinie .

acte d'adoration

Mon Dieu , je vous adore en ce divin sacrement et je vous
reconnais pour mon créateur et mon souverain seigneur

acte d'humilité

Mon dieu je ne suis pas digne de vous recevoir
mais dites seulement une parole et mon ame seras
guérie

acte de contrition

Seigneur j'avoue que je vous ai souvent offensé. j'en ai un
profond regret. Je vous en supplie pardonnez-moi mes infidélités et mes offenses !
Accordez-moi la grace de ne plus retomber dans le péché et d'en fuir les occasions
. Je veut sincerrement réparer mes fautes et en faire pénitence .

Acte d'espérance et de confiance en dieu

Mon dieu j'espere que par le moyen de cet adorable sacrement , vous
me préservez du péché et que vous me donnerez la gloire du paradis .

Acte d'amour

O mon jésus je vous aime de tout mon coeur et par dessus
toutes les créatures parce que vous etes infiniment bon envers
nous et que vous vous donnez tout entiez , comme nourriture de nos ames
dans le saint sacrement  de l'autel .

Acte de désir

Venez O mon divin jésus sauveur des ames , venez prendre
possession de mon ame : je souhaite ardement de m'unir a vous .
Venez doux médecin des ames !

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:18

Le Saint-Sacrement, joie des chrétien(e)s

O Jésus, ma joie, c'est de t'aimer, de te consoler, de te faire connaitre et de te faire aimer !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptySam 24 Aoû 2013, 07:54

jojo a écrit:
Le Saint-Sacrement, joie des chrétien(e)s

O Jésus, ma joie, c'est de t'aimer, de te consoler, de te faire connaitre et de te faire aimer !

Adoration Eucharistique 175602  ma chère JoJo !


tout d'abord pour les prières, ensuite en quelques mots tu as compris en quoi consiste l' Adoration.

Adorer c'est très évangélisateur !

Adorer c'est vraiment le cœur à cœur avec Jésus

roserouge  Adoration Eucharistique 189259 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptySam 24 Aoû 2013, 09:37

Lauda, Sion, Salvatorem
lauda ducem et pastorem,
in hymnis et canticis,


Loue, Sion, ton Sauveur,
loue ton chef et ton pasteur
par des hymnes et des chants.



Quantum potes, tantum aude,
quia major omni laude
nec laudare sufficis.


Autant que tu le peux, tu dois oser,
car Il les dépasse tes louanges
et tu ne pourras jamais trop Le louer.



Laudis thema specialis,
Panis vivus et vitalis
hodie proponitur.


Le sujet particulier de notre louange,
le Pain vivant et vivifiant,
c’est cela qui nous est proposé aujourd’hui.



Quem in sacræ mensa cenæ
turbæ fratrum duodenæ
datum non ambigitur.



Au repas sacré de la Cène,
au groupe des douze frères,
Il a été clairement donné.



Sit laus plena, sit sonora ;
Sit jucunda, sit decora
mentis jubilatio.


Que notre louange soit pleine, qu’elle soit sonore ;
qu’elle soit joyeuse, qu’elle soit belle
la jubilation de nos cœurs.



Dies enim solemnis agitur
in qua [......]æ prima recolitur
hujus institutio.


C’est en effet la journée solennelle
où nous fêtons de ce banquet divin
la première institution.



In hac mensa novi Regis,
novum Pascha novæ legis,
phase vetus terminat.


A cette table du nouveau Roi,
la nouvelle Pâque de la nouvelle loi
met fin à la Pâque ancienne.



Vetustatem novitas,
umbram fugat veritas,
noctem lux eliminat.



L’ordre ancien cède la place au nouveau,
la vérité chasse l’ombre,
la lumière dissipe la nuit.



Quod in cena Christus gessit,

faciendum hoc expressit,
in sui memoriam.


Ce que le Christ a fait à la Cène,
Il a ordonné de le refaire
en mémoire de Lui.



Docti sacris institutis,
panem, vinum in salutis
consecramus hostiam.


Instruits par ces commandements sacrés,
nous consacrons le pain et le vin
en victime de salut.



Dogma datur christianis,
quod in carnem transit panis
et vinum in sanguinem.


C’est un dogme pour les chrétiens
que le pain se change en son Corps
et le vin en son Sang.



Quod non capis, quod non vides
animosa firmat fides,
præter rerum ordinem.


Ce que tu ne comprends pas, ce que tu ne vois pas,
la foi vive l’affirme,
hors de l’ordre naturel des choses.



Sub diversis speciebus,
signis tantum et non rebus,
latent res eximiæ.



Sous des espèces différentes,
signes seulement et non réalités,
se cachent des choses sublimes.



Caro cibus, sanguis potus,
manet tamen Christus totus,
sub utraque specie.


Sa chair est nourriture, son Sang est breuvage,
pourtant le Christ tout entier demeure
sous l’une ou l’autre espèce.



A sumente non concisus,
non confractus, non divisus,
integer accipitur.


Par celui qui le reçoit, il n’est ni coupé
ni brisé, ni divisé :
Il est reçu tout entier.



Sumit unus, sumunt mille,
quantum isti, tantum ille
nec sumptus consumitur.


Qu’un seul le reçoive ou mille,
celui-là reçoit autant que ceux-ci

et l’on s’en nourrit sans le détruire.



Sumunt boni, sumunt mali,
sorte tamen inæquali :
vitæ vel interitus.


Les bons le reçoivent, les méchants aussi,
mais pour un sort bien inégal :
pour la vie ou pour la mort.



Mors est malis, vita bonis,
vide paris sumptionis
quam sit dispar exitus.



Mort pour les méchants, vie pour les bons,
vois comme d’une même communion
l’effet peut être différent.



Fracto demum sacramento,
ne vacilles, sed memento
tantum esse sub fragmento
quantum toto tegitur.


Quand le Sacrement est rompu
ne te laisses pas ébranler, mais souviens-toi
qu’il y a autant sous chaque fragment
que dans le tout.



Nulla rei fit scissura
signi tantum fit fractura ;
qua nec status, nec statura
signati minuitur.


La réalité n’est pas divisée,
le signe seulement est fractionné ;
mais ni l’état ni la taille de ce qui est signifié
n’est diminué.



Ecce panis angelorum
factus cibus viatorum,
vere Panis filiorum
non mittendis canibus.


Voici le pain des anges
devenu l’aliment de ceux qui sont en chemin,
vrai Pain des enfants
à ne pas jeter aux chiens.



In figuris præsignatur,
cum Isaac immolatur,
Agnus paschæ deputatur
datur manna patribus.


D’avance il est annoncé en figures,
lorsqu’Isaac est immolé,
l’Agneau pascal, sacrifié
la manne, donnée à nos pères.



Bone pastor, Panis vere,
Jesu, nostri miserere,
Tu nos pasce, nos tuere,
Tu nos bona fac videre
in terra viventium.


Ô bon Pasteur, notre vrai Pain,
Jésus, aie pitié de nous.
nourris-nous, protège-nous,
fais-nous voir le bonheur
dans la terre des vivants.



Tu qui cuncta scis et vales,
qui nos pascis hic mortales
tuos ibi commensales,
Coheredes et sodales
Fac sanctorum civium.
Amen. Alleluia.


Toi qui sais tout et qui peux tout,
Toi qui sur terre nous nourris,
fais que, là-haut, invités à ta table,
nous soyons les cohéritiers et les compagnons

des saints de la cité céleste.
Amen. Alléluia.





 Lauda Sion - Hymne de Saint Thomas d' Aquin au Saint Sacrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptySam 24 Aoû 2013, 15:06

rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:
Le Saint-Sacrement, joie des chrétien(e)s

O Jésus, ma joie, c'est de t'aimer, de te consoler, de te faire connaitre et de te faire aimer !
           Adoration Eucharistique 175602    ma chère JoJo !


tout d'abord pour les prières, ensuite en quelques mots tu as compris en quoi consiste l' Adoration.

Adorer c'est très évangélisateur !

Adorer c'est vraiment le cœur à cœur avec Jésus

       roserouge          Adoration Eucharistique 189259 
Merci ma chère Rose d'aimer ce que j'ai écrit de ce livre ,

je sais que tu m'aime et je t'aime aussi roserouge Adoration Eucharistique 189259 Adoration Eucharistique 766225 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptySam 24 Aoû 2013, 15:12

jojo a écrit:
rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:
Le Saint-Sacrement, joie des chrétien(e)s

O Jésus, ma joie, c'est de t'aimer, de te consoler, de te faire connaitre et de te faire aimer !
           Adoration Eucharistique 175602    ma chère JoJo !


tout d'abord pour les prières, ensuite en quelques mots tu as compris en quoi consiste l' Adoration.

Adorer c'est très évangélisateur !

Adorer c'est vraiment le cœur à cœur avec Jésus

       roserouge          Adoration Eucharistique 189259 
Merci ma chère Rose d'aimer  ce que j'ai écrit de ce livre ,

je sais que tu m'aime et je t'aime aussi roserouge Adoration Eucharistique 189259 Adoration Eucharistique 766225 

Bien sûr ma chère JoJo, nous nous aimons toutes les deux !! roserouge  Adoration Eucharistique 189259 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:19

Adoration Eucharistique 88012 
rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:
rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:
Le Saint-Sacrement, joie des chrétien(e)s

O Jésus, ma joie, c'est de t'aimer, de te consoler, de te faire connaitre et de te faire aimer !
           Adoration Eucharistique 175602    ma chère JoJo !


tout d'abord pour les prières, ensuite en quelques mots tu as compris en quoi consiste l' Adoration.

Adorer c'est très évangélisateur !

Adorer c'est vraiment le cœur à cœur avec Jésus

       roserouge          Adoration Eucharistique 189259 
Merci ma chère Rose d'aimer  ce que j'ai écrit de ce livre ,

je sais que tu m'aime et je t'aime aussi roserouge Adoration Eucharistique 189259 Adoration Eucharistique 766225 
Bien sûr ma chère JoJo, nous nous aimons toutes les deux !!    

Pour toutes les deux, mes soeurs de DIALOGUE, ce bouquet de fleurs   Adoration Eucharistique 88012 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyLun 26 Aoû 2013, 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Pape rappelle l’importance de l’adoration eucharistique

Régions : Martinique
 
Saint Alphonse de Liguori présentait l'adoration eucharistique comme la première forme de prière conseillée après les sacrements, a rappelé Benoît XVI dans la catéchèse qu'il a consacrée, le mercredi 30 mars 2011 au cours de l'audience générale, au fondateur des Rédemptoristes.

« Parmi les formes de prière conseillées avec ferveur par saint Alphonse se détache la visite au Très Saint Sacrement ou, comme nous dirions aujourd'hui, l'adoration, brève ou prolongée, personnelle ou communautaire, devant l'Eucharistie », a affirmé Benoît XVI.

« Assurément - écrit Alphonse - parmi toutes les dévotions celle d'adorer Jésus sacrement est la première après les sacrements, la plus chère à Dieu, et celle qui nous est la plus utile... Oh, quel délice d'être devant un autel plein de foi... et lui présenter nos nécessités, comme fait un ami avec un autre ami intime! ».

Le pape a aussi rappelé la dévotion de saint Alphonse à la Vierge, qu'il présentait comme médiatrice au moment de la mort.

« Saint Alphonse affirme que la dévotion à Marie nous sera d'un grand réconfort au moment de notre mort », souligne le pape. « Il était convaincu que la méditation sur notre destin éternel, sur notre appel à participer pour toujours à la béatitude de Dieu, tout comme sur la tragique possibilité de la damnation, contribue à vivre avec sérénité et engagement, et à affronter la réalité de la mort en conservant toujours toute sa confiance dans la bonté de Dieu ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyMar 27 Aoû 2013, 10:32

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Pape rappelle l’importance de l’adoration eucharistique
......................................

Une question me tourmente : en soi, la communion est tout de même préférable à l'adoration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyMar 27 Aoû 2013, 15:01

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Pape rappelle l’importance de l’adoration eucharistique
......................................
Une question me tourmente : en soi, la communion est tout de même préférable à l'adoration ?
La Sainte Messe certes passe avant l'adoration mais la prolongation de la messe et pour entrer en oraison et en "intimité" avec Jésus l'adoration est nécessaire ......... les personne qui par exemple ne peuvent communier à la messe pour une raison ou l'autre ...... peuvent alors recevoir Jésus spirituellement.

Dans la vie quotidienne, la messe ne suffit pas , l' Adoration doit compléter la messe c'est VITAL !

Pour un catholique c'est VITAL, c'est une respiration d' être uni ainsi à Jésus, Notre Dieu dans l' Oraison et ceux qui ne le font pas ne savent pas ce qu'ils perdent ..... Cette intimité , ce cœur à cœur, cette conversation, cette union avec Notre-Seigneur qui a voulu rester là par amour pour nous sous le voile du froment " je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde " ...... oui, Il est là, Il est resté à notre Merci !! et nous n'irions pas Lui tenir compagnie !! ??

Je vais être dure ........ je plains de tout mon cœur le Catholique qui considère l' Adoration Eucharistique comme pas importante !! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyLun 09 Sep 2013, 21:33

Le pape répond concernant l'Adoration :

Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"

Une règle spirituelle et un signe


Rome, 8 septembre 2013 (Zenit.org) Anita Bourdin | 917 clics

Le pape François diagnostique la tentation d’être chrétien « sans Jésus », même au milieu de toutes sortes de dévotions. Il met en garde contre l’usage sans discernement des révélations privées. Trois diagnostics précis pour ramener Jésus au centre de la vie du chrétien. Et il donne une règle et un signe pour vérifier si l’on est un chrétien sans ou avec Jésus.

Lors de la messe de samedi matin, 7 septembre, en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, le pape a en effet rappelé que le centre de la vie du chrétien c’est Jésus.

Le Christ, a rappelé le pape est le centre que « régénère et constitue » les baptisés, il est «le centre ». « S'il n'y a pas Jésus au centre, il y aura d'autres choses », a averti le pape qui a déploré : « nous rencontrons beaucoup de chrétiens sans le Christ, sans Jésus».

Ceux, a-t-il précisé qui « mettent leur foi, leur religion » dans les choses à faire : « Ah, je dois le faire, je dois faire, je dois le faire ... ». Il demande : « Mais pourquoi faites-vous cela ? » « Ah, je ne sais pas, mais vous devez le faire ». Le pape interrogeait : « Et Jésus, où est-il ? Un commandement est valable s’il vient de Jésus : Je fais cela parce que le Seigneur veut que je fasse cela. Mais depuis que je suis un chrétien sans le Christ, je fais cela et je ne sais pas pourquoi je dois faire ».

Le pape a aussi déploré l’attitude de qui « ne cherchent que les dévotions », tandis que «Jésus n'est pas là ».

« Si vos dévotions vous conduisent à Jésus, ce n'est pas grave. Mais si vous en restez là, quelque chose ne va pas ».

Le pape a aussi indiqué « un autre groupe de chrétiens sans le Christ »: « ceux qui cherchent un peu les choses » rares, un peu spéciales, qui remontent aux révélations privées ». Il rappelait que « la Révélation a pris fin avec le Nouveau Testament » et il mettait en garde ceux qui veulent aller « entendre de nouvelles choses ». Il les invitait au contraire à reprendre l’Evangile », toujours nouveau.

Alors, s’est demandé le pape, « quel est le signe qu’une personne est un chrétien avec le Christ ». Il donne une règle « simple » : il n’y a de « valable » que « ce qui mène à Jésus », « ce qui vient de Jésus », puisque « Jésus est le centre ». Et « si les choses ne conduisent pas à Jésus, « c'est un peu dangereux ».

Alors, « quel est le signe que je suis un chrétien avec Jésus? ». Il est simple lui aussi : « c'est celui de l'aveugle-né qui s'agenouille devant Jésus pour l'adorer ».

Le pape a expliqué : « Mais si vous n’arrivez pas à adorer Jésus, il vous manque quelque chose. Une règle, un signe. La règle est la suivante: je suis un bon chrétien, je suis sur le chemin d'un bon chrétien si je fais ce que vient de Jésus et ce qui me conduit à Jésus, parce qu'Il est le centre. Le signe est la capacité d’adorer. Cette prière d'adoration devant le Seigneur Jésus nous faire comprendre que Lui seul est le Seigneur, le Seigneur est un. »

( 8 septembre 2013) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/verifier-que-l-on-n-est-pas-un-chretien-sans-jesus
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyMar 10 Sep 2013, 18:22

*Espérance* a écrit:
Le pape répond concernant l'Adoration :

Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"

Une règle spirituelle et un signe


Rome, 8 septembre 2013 (Zenit.org) Anita Bourdin | 917 clics

Le pape François diagnostique la tentation d’être chrétien « sans Jésus », même au milieu de toutes sortes de dévotions. Il met en garde contre l’usage sans discernement des révélations privées. Trois diagnostics précis pour ramener Jésus au centre de la vie du chrétien. Et il donne une règle et un signe pour vérifier si l’on est un chrétien sans ou avec Jésus.

Lors de la messe de samedi matin, 7 septembre, en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, le pape a en effet rappelé que le centre de la vie du chrétien c’est Jésus.

Le Christ, a rappelé le pape est le centre que « régénère et constitue » les baptisés, il est «le centre ». « S'il n'y a pas Jésus au centre, il y aura d'autres choses », a averti le pape qui a déploré : « nous rencontrons beaucoup de chrétiens sans le Christ, sans Jésus».

Ceux, a-t-il précisé qui « mettent leur foi, leur religion » dans les choses à faire : « Ah, je dois le faire, je dois faire, je dois le faire ... ». Il demande : « Mais pourquoi faites-vous cela ? » « Ah, je ne sais pas, mais vous devez le faire ». Le pape interrogeait : « Et Jésus, où est-il ? Un commandement est valable s’il vient de Jésus : Je fais cela parce que le Seigneur veut que je fasse cela. Mais depuis que je suis un chrétien sans le Christ, je fais cela et je ne sais pas pourquoi je dois faire ».

Le pape a aussi déploré l’attitude de qui « ne cherchent que les dévotions », tandis que «Jésus n'est pas là ».

« Si vos dévotions vous conduisent à Jésus, ce n'est pas grave. Mais si vous en restez là, quelque chose ne va pas ».

Le pape a aussi indiqué « un autre groupe de chrétiens sans le Christ »: « ceux qui cherchent un peu les choses » rares, un peu spéciales, qui remontent aux révélations privées ». Il rappelait que « la Révélation a pris fin avec le Nouveau Testament » et il mettait en garde ceux qui veulent aller « entendre de nouvelles choses ». Il les invitait au contraire à reprendre l’Evangile », toujours nouveau.

Alors, s’est demandé le pape, « quel est le signe qu’une personne est un chrétien avec le Christ ». Il donne une règle « simple » : il n’y a de « valable » que « ce qui mène à Jésus », « ce qui vient de Jésus », puisque « Jésus est le centre ». Et « si les choses ne conduisent pas à Jésus, « c'est un peu dangereux ».

Alors, « quel est le signe que je suis un chrétien avec Jésus? ». Il est simple lui aussi : « c'est celui de l'aveugle-né qui s'agenouille devant Jésus pour l'adorer ».

Le pape a expliqué : « Mais si vous n’arrivez pas à adorer Jésus, il vous manque quelque chose. Une règle, un signe. La règle est la suivante: je suis un bon chrétien, je suis sur le chemin d'un bon chrétien si je fais ce que vient de Jésus et ce qui me conduit à Jésus, parce qu'Il est le centre. Le signe est la capacité d’adorer. Cette prière d'adoration devant le Seigneur Jésus nous faire comprendre que Lui seul est le Seigneur, le Seigneur est un. »

( 8 septembre 2013) ©️ Innovative Media Inc.



roserouge  Adoration Eucharistique 766225  Adoration Eucharistique 189259  Adoration Eucharistique 766225 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Mielanie

Mielanie


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyLun 16 Sep 2013, 15:23

merci pour les informations, justement, je me demandais c'était quoi une messe d'adoration.

J'aime quand le pape François s'exprime, il ramène toujours vers l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Invité
Invité



Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyLun 16 Sep 2013, 15:35

Mielanie a écrit:
merci pour les informations, justement, je me demandais c'était quoi une messe d'adoration.

J'aime quand le pape François s'exprime, il ramène toujours vers l'essentiel.
l'Adoration n'est pas une messe, mais Rose t'expliquera cela mieux que moi.

C'est une attitude de respect et d'amour du chrétien priant Dieu. Elle est avant tout d'ordre spirituel.

Oui, le pape François va toujours à l'essentiel, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyLun 16 Sep 2013, 15:41

Je disais une messe, mais j'aurais dû dire célébration. Je me demandais ce que c'était car il y a des petites cérémonies de ce genre organisé à la Cathédrale près de chez moi, les mercredi matin, selon ce que m'a dit le prêtre de notre diocèse...
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyLun 16 Sep 2013, 15:51

*Espérance* a écrit:
Mielanie a écrit:
merci pour les informations, justement, je me demandais c'était quoi une messe d'adoration.

J'aime quand le pape François s'exprime, il ramène toujours vers l'essentiel.
l'Adoration n'est pas une messe, mais Rose t'expliquera cela mieux que moi.

C'est une attitude de respect et d'amour du chrétien priant Dieu. Elle est avant tout d'ordre spirituel.

Oui, le pape François va toujours à l'essentiel, c'est vrai.
Mais tu l'explique très bien Espérance !

L' Adoration est la suite de la messe, en Adoration on fait Oraison, on se laisse regarder par Dieu, façonner par Dieu, on se donne à Lui, on le console, on intercède pour le monde, c'est vraiment un COEUR A COEUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyLun 16 Sep 2013, 15:52

Mielanie a écrit:
Je disais une messe, mais j'aurais dû dire célébration. Je me demandais ce que c'était car il y a des petites cérémonies de ce genre organisé à la Cathédrale près de chez moi, les mercredi matin, selon ce que m'a dit le prêtre de notre diocèse...
Je crois que ce sont des Adorations animées alors où l'on chante, on prie ensemble, on loue le Seigneur, devant le Saint-Sacrement exposé sur l' Autel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Mielanie

Mielanie


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyLun 16 Sep 2013, 15:54

Ah d'accord, je vois! Je vais essayer d'y assister au moins une fois et je vous partagerai mon expérience ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Invité
Invité



Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyLun 16 Sep 2013, 15:56

Mielanie a écrit:
Ah d'accord, je vois! Je vais essayer d'y assister au moins une fois et je vous partagerai mon expérience ensuite.
c'est ce que tu as de mieux à faire et Rose qui est une Adoratrice pourra bien répondre à tes interrogations Cool 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyLun 16 Sep 2013, 16:02

Mielanie a écrit:
Ah d'accord, je vois! Je vais essayer d'y assister au moins une fois et je vous partagerai mon expérience ensuite.

Adoration Eucharistique 175602  de nous partager !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Mielanie

Mielanie


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyJeu 26 Sep 2013, 03:03

Bonjour!

Suite à ce que je disais, je suis allée aujourd'hui à cette messe d'adoration eucharistique, qu'il y a le mercredi à ma cathédrale et dont je vous ai parlé. Comme je vous l'avais promis, je viens vous faire part de mon expérience et de mes impressions:

Donc, cette cérémonie débutait à huit heures du matin par une petite messe plus courte que d'ordinaire donnée dans une salle adjacente à la salle principale de notre cathédrale. Ensuite, nous avions le choix entre partir ou rester pour l'adoration eucharistique. Certains restaient un peu, d'autre plus longtemps. Personnellement, j'ai trouvé l'énergie de cet endroit (petite chapelle adjacente) très cela apaisante et la messe vraiment agréable parce qu'il y avait moins de personne que d'ordinaire et que cela me semblait plus intime.

Je ne sais pas si c'est le fait de savoir qu'il y avait l'adoration après la messe, mais cette fois-ci, en recevant l'ostie des mains du servant de messe, il m'est venu spontanément à l'esprit que cette ostie allait purifier mon corps et pouvait éliminer le poison qui l'envahit chaque fois que je fume une cigarette. Ce n'est pas vraiment nouveau, puisque pour moi, à titre de médium, j'ai toujours l'impression que le Saint Sacrement nous prémuni contre tous les empoisonnement démoniaques et les mauvaises énergies. Mais cette fois, j'avais la sensation que le Seigneur, à travers l'ostie, pouvait aussi nous prémunir au sens littéral du terme contre les toxines et poisons. C'est exactement ce que je me disais en retournant à ma place: Que cela allait purifier mon corps. Du même coup, j'ai senti ma gorge s'éclaircir et mes poumons se remplir d'air pur. J'ai également ressenti une grande légèreté sur ma tête, comme si des mains y était posé et qu'un liquide froid y coulait pour apaiser mon esprit, qui à titre de médium peut être très encombré (tête lourde, messages de toutes sortes, images, obsessions, etc.). Mais je dois spécifier que cette dernière sensation de légèreté, ce n'est pas quelque chose de nouveau pour moi, puisque je le ressens toujours dans les églises...

Enfin bref, tandis que la messe se terminait et que l'adoration commençait, en observant l'ostensoir l'idée que l'ostie avait des effets curatifs s'est mise à cheminer dans ma cervelle comme si un petit ange s'efforçait de guider ma réflexion dans une direction et je me suis alors dit: «C'est ça! C'est exactement comme ça que je vais enfin réussir à arrêter de fumer et me débarrasser de ce maudit vice... à force de communion et d'adoration du Saint-Sacrement, puis par la purification, chaque fois que j'ingèrerai cette ostie, je guérirai mes poumons, j'évacuerai tout ce poison et ma gorges ne me fera plus autant souffrir...»

J'ai quitté la pièce au bout d'un moment tout en poursuivant ma réflexion et j'ai décidé avant de quitter les lieux, puisque je venais de loin et que je me trouvais sur place, d'en profiter pour faire mon rosaire en méditant (dans la chapelle principale cette fois). Surtout que, je n'avais pas envie de partir tout de suite, je me sentais trop bien dans la cathédrale. Comme parfaitement en paix, et en profonde réflexion... suite à cette adoration.

C'est là que les choses sont devenues encore plus étrange car j'étais penchée sur mon chapelet et je terminais mon rosaire, alors que d'un autre coté le temps passait si vite que je ne me rendais pas compte qu'ils avaient éteints certaines lumières dans la cathédrale et qu'il ne restait plus personne à part moi... C'est à ce moment, quand tout devint silencieux et paisible qu'il y a eu.. comment dire... une sorte de vent léger qui faisait vaciller les flammes des bougeoirs devant les statues de manière successive (un après l'autre, comme si quelqu'un d'invisible se déplaçait). J'ai eu la sensation très net - pour l'avoir déjà vécu - que c'était due à la présence de mon ange-gardien, qui une nouvelle fois cherchait à attirer mon attention sur quelque chose... Ce qui rend la chose vraiment spéciale pour moi, c'est qu'il y avait aussi comme une petite odeur d'encens et les flammes des bougeoirs vacillant semblaient me guider (par leur déplacement) en direction de cette odeur d'encens... J'ai donc cessé de prier pour me lever et me déplacer dans cette direction, ce qui m'a conduit tout droit devant la statue du Frère André.

Je m'y suis donc arrêté, j'ai allumé un cierge et je l'ai prié longuement (le frère André) puisqu'il pouvait guérir les malades de son vivant, chose que j'avais presque oublié et que mon ange-gardien semble avoir voulu me rappeler... (Je ne fais jamais attention à cette statue et d'ordinaire, quand j'allume des cierges, c'es toujours soit pour la Vierge Marie, soit pour Saint Michel, à qui je demande souvent de m'aider dans mon combat spirituel...)

Enfin bref, ensuite, je suis partie et je dois dire qu'aujourd'hui, j'étais bien moins obsédée que d'ordinaire par mon désir de fumer. Je n'avais pas aussi mal à la gorge que d'ordinaire non plus... Donc, je dirais que c'était une expérience vraiment très agréable et que si cette adoration n'avait pas lieu de si bonne heure le matin, ce qui me force à réveiller ma fille une heure plus tôt puisque nous résidons en campagne et qu'il faut faire une heure de route pour monter en ville et l'y conduire (à l'école) - et donc partir une heure plus tôt si je souhaite me rendre à cet office matinal...

Bref, si il n'y avait pas cet inconvénient, je serais tenté de répéter l'expérience tous les mercredi tellement cela m'a fait du bien et que j'ai trouvé cette expérience enrichissante.


Voilà, je crois que j'ai tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyJeu 26 Sep 2013, 18:20

Mielanie a écrit:
Spoiler:
 


     Adoration Eucharistique 2129354088          MIELANIE pour ce témoignage bouleversant !!


C'est vrai que l'on reçoit beaucoup de grâces à l' Adoration.

Communier nous revivifie , nous donne la force pour le combat spirituel et nous sanctifie.

Je me sens si bien moi aussi à l' église, à la messe .....

J'espère que tu referas cette expérience, sois bénie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Mielanie

Mielanie


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyVen 04 Oct 2013, 13:47

Rosedumatin ;-)


J'y suis retournée cette semaine et je me suis rendue compte que si j'étais resté un peu plus longtemps dans la petite chapelle, j'aurais pu participer au groupe de prière, qui débute à 9 heures et qui fait l'adoration jusqu'à midi.

C'est un groupe de 4 vieillards très chaleureux, et j'ai bien aimé mon expérience avec eux, ce mercredi-ci puisqu'ils m"ont invité à me joindre à eux. Au cours de l'adoration, ils font des lectures, des réflexions sur celles-ci...

Je vais très certainement y retourner toutes les semaines car c'était vraiment très inspirants.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyVen 04 Oct 2013, 14:11

Mielanie a écrit:
Rosedumatin ;-)


J'y suis retournée cette semaine et je me suis rendue compte que si j'étais resté un peu plus longtemps dans la petite chapelle, j'aurais pu participer au groupe de prière, qui débute à 9 heures et qui fait l'adoration jusqu'à midi.

C'est un groupe de 4 vieillards très chaleureux, et j'ai bien aimé mon expérience avec eux, ce mercredi-ci puisqu'ils m"ont invité à me joindre à eux. Au cours de l'adoration, ils font des lectures, des réflexions sur celles-ci...

Je vais très certainement y retourner toutes les semaines car c'était vraiment très inspirants.
Adoration Eucharistique 175602  MIELANIE ........ je suis vraiment très heureuse que tu continue, tu me cause vraiment grande Joie !


Adoration Eucharistique 88012 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Mielanie

Mielanie


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyVen 04 Oct 2013, 14:13

Adoration Eucharistique 173236763 Rosedumatin tu es vraiment une personne très Cool angélique et très chaleureuse! Je t'adores!
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyVen 04 Oct 2013, 16:23

Mielanie a écrit:
Adoration Eucharistique 173236763 Rosedumatin tu es vraiment une personne très Cool angélique et très chaleureuse! Je t'adores!

Adoration Eucharistique 2129354088  Mielanie, tu es très gentille ... mais j'ai aussi mes défauts tu sais ! Very Happy  flower 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyDim 12 Jan 2014, 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean 14 , 8-10
''Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.''

Jean 1 :18 : "Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyDim 12 Jan 2014, 20:49

Le pape Francois devant le saint sacrement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici un lien intéressant de prières : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyDim 12 Jan 2014, 20:53

Julie a écrit:
Le pape Francois devant le saint sacrement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici un lien intéressant de prières : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 Adoration Eucharistique 175602  ma chère Julie d' avoir ouvert ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyDim 12 Jan 2014, 21:14

Au plaisir !  Adoration Eucharistique 17865 roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyMar 11 Fév 2014, 20:31

Je suis de retour de Normandie ..... depuis hier soir, le voyage fut houleux , je suis arrivée à bon port dans ma BRUXELLES CHERIE, que ce fut bon de la revoir ................


Je suis encore assez fatiguée mais une bonne suite de sommeil encore et je serai en pleine forme ...

 Adoration Eucharistique 17865 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyMer 12 Fév 2014, 01:28

rosedumatin a écrit:
Je suis de retour de Normandie ..... depuis hier soir, le voyage fut houleux  , je suis arrivée à bon port dans ma BRUXELLES CHERIE, que ce fut bon de la revoir ................


Je suis encore assez fatiguée mais une bonne suite de sommeil encore et je serai en pleine forme ...

 Adoration Eucharistique 17865 

 Adoration Eucharistique 189259 roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptyMer 12 Fév 2014, 01:47

Bon repos ma chère Rose , a demain  Adoration Eucharistique 766225 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique EmptySam 15 Fév 2014, 13:20

Paroles du pape François :

"Une célébration peut paraître impeccable du point de vue extérieur, très belle, mais si elle ne nous conduit pas à la rencontre avec Jésus-Christ, elle risque de ne porter aucune nourriture à notre cœur et à notre vie. À travers l’Eucharistie, en revanche, le Christ veut entrer dans notre existence et l’imprégner de sa grâce, de sorte que dans chaque communauté chrétienne il y ait de la cohérence entre la liturgie et la vie.

Le cœur se remplit de confiance et d’espérance en pensant aux paroles de Jésus rapportées dans l’Évangile : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour » (Jn 6, 54). Vivons l’Eucharistie avec un esprit de foi, de prière, de pardon, de pénitence, de joie communautaire, de préoccupation pour les nécessiteux et pour les besoins de tant de nos frères et sœurs, dans la certitude que le Seigneur accomplira ce qu’il a promis : la vie éternelle. Ainsi soit-il !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: Adoration Eucharistique   Adoration Eucharistique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoration Eucharistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo chantée d'adoration eucharistique, "You are my God" !
» Qu'est-ce que l'adoration eucharistique ?
» L'Adoration Eucharistique !
» Chant d'adoration eucharistique : "Adoramus Te O Christe" !
» Première mondiale : Le 2 juin 2013 Adoration Eucharistique dans le monde entier, en union avec le pape François.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: