Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Al Mahdi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

MessageSujet: Al Mahdi   Mar 27 Aoû 2013, 10:22

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mer 25 Sep 2013, 18:40

Je te cite"Va donc relire la constitution de médine en ensuite on en reparlera .
Ensuite , j'avouerai que je suis incapable de sonder les coeurs et la sincérité des personnes qui disent être musulmanes et s'acquittent de leurs devoirs . Alors dans ce cas il me sera difficile de dire qui est hypocrite ou non . Il ya donc bien dans le coran une distinction qui est faite et celle est d'ordre religieuse .

Deuxième point , quelles est la différence entre un homme qui dit être musulman et suis une voie autre que la sunna et cet homme qui dit être musulman mais qui suis une voie autre que la sunna (ses passions par exemple) . Est elle une distinction religieuse ?

Tu remets en cause les décrets d'ALLAH? tu fais des hypocrites des Musulmans? la constitution de Medine n'a jamais assimilée les hypocrites aux Musulmans .Seul ALLAH sonde les coeurs mais certaines actions et adhésion idéologique dévoile l'hypocrisie ...Un Musulman qui se dit laique en connaissance de cause est un hypocrite ,j'ai bien précisé en connaissance de cause c'est a dire qu'il n'est pas ignorant du contenu de l'idéologie laique et de la doctrine Islamique ....

Un homme qui se dit Musulman et suit une autre voie que la sunna est un égaré si après le rappel il se matient idéologiquement dans cette égarement c'est un hypocrite ,un Musulman qui fait des péchés et fait le repentir reste Musulman

je te cite "C'est une distinction CQFD . Je remets ici ton commentaire dans lequel tu déclares que

C'est une disctinction tribale et non religieuse ,ALLAH a nommer deux tribus par leur nom ,il n'a pas fait de leur nom une religion car le nationalisme est interdit en Islam

je te cite "Mais pour être plus clair , j'aimerai savoir pourquoi des musulmans insultent Omar et Abu Bakr ra ? Pourquoi les musulmans disent que le 12 imams est caché et que les 12 imams sont infaillibles et eux seuls peuvent donner le sens véritable du coran ?

Pourquoi les Chrétiens disent que Jésus(psl) est Dieu? pourquoi les hindous déclarent que des rats sont divin? pourquoi les Juifs disent que Jésus(psl) est le faux Messie et qui l'ai en enfer ? la rèponse est simple c'est de la mécréance ,pareillement pour les Musulmans qui insultent les compagnons du prophètes (psl) et qui affirment que 12 imams sont infaillibles et eux seuls peuvent donner le sens véritable du Coran ..... tu vois les choses sont simple

je te cite "Encore une accusation à tort et à travers et sans répondre à une question simple ! Pourquoi y a t il autant de tafasirs ? Pourquoi le tafsir de qurtubi fait plus de 10 fois le Coran ?
Chalghoumi et bobakeur n'ont pas écrit de tafsir à ce je sache . Mais es tu un alim ?

le tafsir c'est l' interpretation du Coran selon la sunna du prophète Muhammad(psl) ,il y'a different tafsir mais qui ne divergent point c'est sur le choix des mots que se crée la difference pas sur le sens ........ Un savant ne se limite pas au tafsir ..... tu peux etre savant et n'avoir jamais écrit de tafsir ......

je te cite "Je n'ai pas compris ! Il faut dire que suis loin d'être un philosophe et dès que je vois le mot dogme , j'ai mal à la tête . D'ailleurs ce terme est aussi étranger à l'islam , pourquoi l'utilises tu ?

un dogme c'est une doctrine ,une régle fondamentale qui régit une croyance ex en Islam le dogme de l'unicité divine ..... le dogme en Islam c'est al-'aqîda

je te cite "Que dire ? mais en effet tu as raison , apporte aux non musulmans ainsi qu'au musulman ta lumière .
Que Dieu nous guide .
wa salam .

deja j'évite d'apporter du brouillard salam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Jeu 26 Sep 2013, 01:09

salam ,
salomon a écrit:
Tu remets en cause les décrets d'ALLAH?
le penses tu ?

Le Prophète (صَلــَّى اللهُ عَلـَيْهِ و سَلــَّمَ) a dit :

« Deux catégories de personnes n’apprendront jamais rien, le timide et l'orgueilleux »

Le Prophète (صَلــَّى اللهُ عَلـَيْهِ و سَلــَّمَ) a dit: "Les divergences entre mes compagnons constituent une miséricorde pour vous"

D'après Isma'il Ibn Abi al-Majalid : "Le Calife Abbasside Haroun al-Rachid a dit à Malik Ibn Anas "Ô Abu Abdillah ! Veux-tu que nous recopions tes livres et que nous les répandions dans toutes les contrées de l'Islam pour obliger la communauté musulmane à les suivre ?"
Malik (que Dieu lui fasse miséricorde) répondit : "Ô prince des croyants ! Les divergences des savants sont une miséricorde de la part de Dieu pour cette communauté. Chacun suit ce qu'il estime être fondé. Chacun désire Dieu". (al-Khatib al-Baghdadi rapporte ceci dans son livre sur les biographies des transmetteurs de Malik)

Salomon

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Jeu 26 Sep 2013, 01:42

icare a écrit:
salam ,
salomon a écrit:
Tu remets en cause les décrets d'ALLAH?
le penses tu ?

Le Prophète (صَلــَّى اللهُ عَلـَيْهِ و سَلــَّمَ) a dit :

« Deux catégories de personnes n’apprendront jamais rien, le timide  et l'orgueilleux  »

Le Prophète (صَلــَّى اللهُ عَلـَيْهِ و سَلــَّمَ) a dit: "Les divergences entre mes compagnons constituent une miséricorde pour vous"

D'après Isma'il Ibn Abi al-Majalid : "Le Calife Abbasside Haroun al-Rachid a dit à Malik Ibn Anas "Ô Abu Abdillah ! Veux-tu que nous recopions tes livres et que nous les répandions dans toutes les contrées de l'Islam pour obliger la communauté musulmane à les suivre ?"
Malik (que Dieu lui fasse miséricorde) répondit : "Ô prince des croyants ! Les divergences des savants sont une miséricorde de la part de Dieu pour cette communauté. Chacun suit ce qu'il estime être fondé. Chacun désire Dieu". (al-Khatib al-Baghdadi rapporte ceci dans son livre sur les biographies des transmetteurs de Malik)

Tu cite des choses sans savoir de quoi tu parle la divergence en Islam n'existe pas sur les points fondamentale ,la divergence est lié et accepter sur des éléments secondaire et futile ..... quand le prophète(psl) déclare que les divergences entre ses compagnons constituent une miséricorde cela signifie que ses compagnons sont totalement impliquer a protèger la Oumma ,ils vont debattre entre eux pour trouver la meilleur solution sans sortir des lois Coranique et de la sunna du prophète (psl) ex la stratégie militaire chacun a sa vision des choses ...toi tu as cru que la divergence faisait allusion a une divergence sur le dogme bah tu t'ai tromper .....

Moi et toi on peut avoir une divergence sur une stratégie militaire mais pas sur le dogme de l'uncité divine c'est impossible et quand il y'a divergence sais tu comment on met fin a cela ? en invoquant l'arbitrage ...ALLAH a dit son prophète(psl) a dit .... autre divergence possible établir le debut du ramadan calcul astronomique ou juste la vision tu vois ses divergences sont secondaires .....c'est pas sur de tel sujet que la oumma va se diviser ..... autre divergence possible entre moi et toi je prie les mains le long du corps toi tes mains sont au milieux du ventre divergence secondaire les deux facons sont accepter ..... la divergence sur des sujets secondaire sert en réalité a crée des liens entre la oumma car on se rencontre et on n'échange ...... comme les Musulmans ne sont pas orgueulleux lors d'une divergence ex je pense que tel calife est meilleur que celui ci toi tu pense le contraire ,je constate que ton calife a de bonne qualité je change d'avis car tu m'as convaincu et je le fais pour le bien etre de la oumma ...les Musulmans sont frères ne jamais l'oublier meme si toi et moi ici on debat avec un peu de passion quand je dis passion c'est pas la formule connoté en Islam que j'emploi tu reste mon frère en Islam ..... si il y'a des choses qui t'on bléssé je m'en excuse ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Ven 27 Sep 2013, 01:36

salam ,

salomon a écrit:
Tu cite des choses sans savoir de quoi tu parle
D'accord , je vois que tu es connaisseur , je me pose plusieurs questions , si tu pouvais m'aider (ce sont des questions inutile de m'accuser de je ne sais quoi merci )

salomon a écrit:
la divergence en Islam n'existe pas sur les points fondamentale
Je suis d'accord avec toi , le Coran est clair sur les points fondamentaux . Je pense que ce sont ces points fondamentaux qui font de nous une communauté , les points où il y a divergence , sont secondaire et donc les déclarations d'égarements sont fallacieuses . Je suis d'accord et je n'ai jamais dit le contraire .
Mais les questions qui n'ont pas été abordé par le coran , le prophète saws et les compagnons ra sont elles fondamentales ?

salomon a écrit:
quand le prophète(psl) déclare que les divergences entre ses compagnons constituent une miséricorde cela signifie que ses compagnons sont totalement impliquer a protèger la Oumma ,ils vont debattre entre eux pour trouver la meilleur solution sans sortir des lois Coranique et de la sunna du prophète (psl) ex la stratégie militaire chacun a sa vision des choses ...
Je pense que c'est plus compliqué que cela ... Il faut dire tout de même que la bataille du chameau n'était pas vraiment un débat .

salomon a écrit:
toi tu as cru que la divergence faisait allusion a une divergence sur le dogme bah tu t'ai tromper .....
Reste à savoir ce que tu entends par "dogme" ? Est ce que la divergence au sujet de la vision de Dieu swt par le prophète saws lors du voyage nocturne appartiens au dogme ? Est ce que la divergence au sujet du fils d'Ibrahim as devant être sacrifié fait partie du dogme .
Quoi qu'il en soit une chose est sûre , c'est que les compagnons ne se sont pas divisés , alors pourquoi autant de divisions chez la génération suivante ? Par exemple la révélation du coran en plusieurs huruf n'a pas causé de problème au sein des compagnons mais pas chez les tabi3ines .

salomon a écrit:
Moi et toi on peut avoir une divergence sur une stratégie militaire mais pas sur le dogme de l'uncité divine
Le musulman et le chrétien aussi seront d'accord pour dire que Dieu swt est unique et qu'Il est Le Créateur .
Le coran est clair au sujet de l'égarement des chrétiens , mais au sujet de la division chez les musulmans , par exemple quand devons nous avoir recours au ta'wil et au tafwid ? Deux solutions qui ont causé des divisions , qui a raison qui a tort ? Y a t il réellement schisme et donc division ou bien divergence sur un point secondaire ?

salomon a écrit:
.les Musulmans sont frères ne jamais l'oublier meme si toi et moi ici on debat avec un peu de passion quand je dis passion c'est pas la formule connoté en Islam que j'emploi tu reste mon frère en Islam
Tu appelles ça débattre ?

Salomon

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mar 08 Oct 2013, 21:32

je te cite "Je pense que c'est plus compliqué que cela ... Il faut dire tout de même que la bataille du chameau n'était pas vraiment un débat .

non c'est pas compliquer c'est toi qui veut les compliquer la bataille du chameau a débuté par un debat puis le concessus n'a pas était établi et un affrontement a eu lieu, cette affrontement a pris fin par un debat ...... souvent tu est incrédule sur le fait que des Musulmans ont pu s'égarer , se tromper tu me demande pourquoi? l'humain fait des pécher ..........l'humain peut se tromper ............ le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) ne sont pas responsable de cela ...........

tu as soulevé deux points est ce que le fait de savoir si le prophète Muhammad(psl) a vu Dieu ou pas fait parti du dogme? non c'est secondaire sans aucune importance ...ceux qui adorent la polémique vont debattre de ce sujet pendant des heures le second sur l'identité du fils sacrifié d'Abraham(pls) ceci n'est pas un dogme mais la divergence n'a pas lieu d'etre c'est Ismael(psl) le fils ainé qui avait été désigné pour le sacrifice ....... la désignation de l'enfant n'a aucune incidence sur notre foi car nous aimons autant le prophète Isaac(psl) frère de Ismael(psl) ....si ALLAH avait désigné Isaac(psl) cela n'aurait rien changé .......

pour conclure le Coran et la sunna guide les gens sur le droit chemin ceux qui s'égarent ne peuvent s"en prendre qu'a eux memes
Le véridique

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Lun 16 Déc 2013, 01:10

Salam aeylikoum , le Mahdi n'est pas chite ,lepersonnage dans le grotte ou je ne c'est quoi , c'est leur croyance le vrai mahdi et sunnite , eetquand il le verront il pourron rien dire face au preuve sur lui et les étoile dans c'est yeux , jai l'impression pour ma par qui yen n'a qui savent bien la veriter mai veul fair une guerre entre chite sunnite , fair douter les gent , les egarer quooi, sa ce peut aussi quil y a des pro dajjal qui commence déjà a vouloir nous dispérsé en 55 groupe subhan'allah , les frére est sœur voyé avec l'oeuil de la sincériter , ne vous faite pas tromper par le dajjal sa ce peut quil a déjà commencer son soulévement , c'est sa son but de nous dispérser en plusieur groupe se fair la guerre entre , muslim , ALOR QUE LE MAHDI AL MUNTHADAR , LE QAIM , va essayer d'enlever la poussiére sur les lunette des gent et fair qu'une communauté , est dieu a fait que cheikh Oussama ben laden , a creé son armeé de gente SINCERE DANS LA RELIGION pour combattre c'est pervert , egareure , wallah i jaimerai pas voir plein de frére est sœur tomber dans le piége du Dajjal , sa me ferai très mal , faite tourner ce genre de mesage ptétre que vous éte pas d'accor avec moi , jatten votre , mais pas de debat bizzar ce n'est pas mon but ,
Wa salam
joshai

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Lun 16 Déc 2013, 01:24

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'auteur de cette vidéo utilise une représentation de Jésus, n'est-ce pas interdit dans la tradition islamique de représenter un prophète?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Lun 16 Déc 2013, 02:51

oops
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Ven 25 Avr 2014, 13:59

AS salam aleykoum, ce serait possible de revenir au sujet initial plutot que de se chamailler sur un sujet vu , revu ,rererererererevu trouzemille fois? Merci.
Lmuslim

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Lun 05 Mai 2014, 17:08

Pour en revenir au sujet , il y a quelqu'un temps , j'ai rencontré quelqu'un qui se prétendait "compagnon du Mahdi" , il avait beaucoup de preuves et hadiths( sur lui même = compagnon du Mahdi ) à son sujet , ça reste tout de même complexe à croire derrière un ordi , mais si vous avez des questions à son sujet je suis bien informé .Il m'a dit des choses très très très difficile à croire , n'hésitez pas si vous avez des questions à son sujet .  Very Happy 
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Lun 05 Mai 2014, 22:41

Lmuslim a écrit:
Pour en revenir au sujet , il y a quelqu'un temps , j'ai rencontré quelqu'un qui se prétendait "compagnon du Mahdi" , il avait beaucoup de preuves et hadiths( sur lui même = compagnon du Mahdi ) à son sujet , ça reste tout de même complexe à croire derrière un ordi , mais si vous avez des questions à son sujet je suis bien informé .Il m'a dit des choses très très très difficile à croire , n'hésitez pas si vous avez des questions à son sujet .  Very Happy 

Des choses très très difficiles à croire ???  Very Happy 

Et alors donc nous n'aurons pas un débat sérieux au contraire il sera stérile !!!  Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Lun 05 Mai 2014, 22:43

Je vous rappelle qu'en SPIRITUALITE MUSULMANE,

tout comme

EN SPIRITUALITE CHRETIENNE,

LES DEBATS CONTRADICTOIRES SONT INTERDITS ET SERONS DONC SUPPRIMES SANS PREAVIS !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mar 06 Mai 2014, 00:52

joshai a écrit:
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'auteur de cette vidéo utilise une représentation de Jésus, n'est-ce pas interdit dans la tradition islamique de représenter un prophète?

Nous cachons le Visage de Hazrat Muhammadin salaAllahu alayhi wa salam par respect, mais ce n'est que Makrouh, il est interdit de représenter Dieu par une image.
Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mar 06 Mai 2014, 00:52

.

Dernière édition par Rashid Al-Jundullah le Mar 06 Mai 2014, 00:53, édité 1 fois
Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mar 06 Mai 2014, 00:53

.
gianiziani

MessageSujet: salam aleikoum message pour l muslim   Mar 06 Mai 2014, 20:34

salam aleikoum frere je voulais discuter avec toi par rapport au compagnon du mahdi barakaloufik
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mar 06 Mai 2014, 21:02

gianiziani a écrit:
salam aleikoum frere je voulais discuter avec toi par rapport au compagnon du mahdi barakaloufik
avant il faut  te presenter  ici  http://www.dialogueislam-chretien.com/f5-faisons-connaissance merci
Arké

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Dim 17 Aoû 2014, 19:45

Le Mahdi est la réincarnation de l'esprit d'Elie chez les juifs, Jean le baptiste chez les chrétiens.
Cet homme surgit du désert, et prépare les peuples à l'arrivée du Messie Jésus fils de Marie.

Ce fut le cas en l'an 30, et ce sera le cas bientôt.

Al Mahdi rassemblera les croyants chrétiens et musulmans qui attendent le retour de Jésus.
Comment s'y prendra t-il ?

Et bien en expliquant ce qui unit l'Evangile et le Coran.
Alors que le monde a expliqué ce qui les sépare.

La séparation était nécessaire pour un temps, mais maintenant il faut nous rassembler autour de 2 choses simples :

1/ Un Dieu unique, pour lequel les hommes doivent prier (monothéisme).
2/ L'amour des croyants entre eux, par l'entraide mutuelle, aussi bien matérielle que spirituelle.

Tout ce qui est apparemment opposé entre les deux religions sera expliqué à l'aide des saintes écritures de chaque communauté.
Cela vous parait-il impossible ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Dim 17 Aoû 2014, 20:08

Tout ce qui est apparemment opposé entre les deux religions sera expliqué à l'aide des saintes écritures de chaque communauté.
Cela vous parait-il impossible ?

Le truc, c'est que tout est déjà expliqué : déjà dans la Bible, repris par la sainte Eglise, via nos prêtres.
Arké

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Dim 17 Aoû 2014, 20:17

Et bien quelle est l'explication de l'église à propos de ce passage :

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Sam 11 Oct 2014, 20:18

Salam aleikom wa Rahmatoullah

cher frères et sœurs

Le mahdi est une réalité, il a été annoncé pour la fin des temps ce qui réfute d’emblée toute personne qui se serait présentée avant.

Ceux qui reconnaîtront le Mahdi, Paix sur lui, et le soutiendrons dans la cause d'Allah seront certainement sauvés comme ont été sauvés les croyants qui ont suivi et soutenu les Messagers d'Allah à toutes époques.

Mais comment le reconnaître ?

Quand un tel événement se produit il y a des signes annonciateurs dans l'univers et la nature qui nous entoure...signes qui, comme à toutes époques ont été annoncés bien avant... afin que nous sachions ce qu'ils annoncent et que nous croyons.

Il y a des signes en nous... ainsi, des gens font des rêves ou ont des visions dans lesquels ils voient un véridique (Prophète/messager/successeur) lui confirmant la vérité au sujet de cet homme et lui intimant de croire en lui et de le soutenir.
Le Prophète SAWAS a confirmer que satan (maudit soit-il) ne pouvait pas prendre l'apparence de ceux là et que ce genre de rêve qu'il a appelé les bonnes nouvelles, étaient ce qui restait de la Prophétie et correspondait à 1/45ème ou 1/70ème (selon les versions rapportées) de la Prophétie.
D'autres découvre des signes évidents de la venue de quelqu'un... c'est mon cas... je vous expliquerais inchaAllah

Cet homme, comme tous les messagers de Dieu (porteur du message) est désigné par Dieu à travers un écrit...ainsi, comme la cité un frère plus haut dans la discussion, son nom est donné ou décrit sans ambiguïté.

Cet homme qui se présente comme guide pour les croyants doit être porteur d'une connaissance que seul un élu de Dieu peut posséder... c'est ce qui permet de le différencier des savants, son autorité en matière de religion, ainsi il doit être capable de répondre à n'importe qu'elle question religieuse mais aussi de montrer et démontrer les erreurs et égarement dans ce domaine.

Enfin cet homme est là pour la cause d'Allah et rien d'autre, il n'a pas recherché cette position...cela lui a été révélé. Il fait parti de ceux qui ont atteint un trés haut niveau d'humanité par le combat contre l'Ego... au service de l'humanité sa Mission est la même que ceux qui l'ont précédé, établir la Paix et la Justice pour tous sur terre... ce qui inexorablement amène à dénoncer l'injustice où qu'elle se trouve et à combattre l'oppression sous quelque forme qu'elle soit. Ceci correspond à la bannière de l'Islam.
La suprématie d'Allah, non pas la suprématie du peuple...

http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Dim 12 Oct 2014, 01:00

Arké a écrit:

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(

L'église ne croit pas à cela...et jusqu'à présent même les musulmans n'ont pu élucider ce mystère car l'Evangile de Barnabé reste controversé...Voir le livre de Ahmad Al Hassan "le 13ème disciple" disponible sur le blog : universal-savior.blogspot.fr

Effectivement Ahmad Al Hassan est entrain d'apporté une connaissance que personne n'a été en mesure de remettre en question et il a écrit de nombreux livres pour élucider les questions religieuses jusqu'à présent restées obscures c'est un des signes de sa légitimité.

Malheureusement, la Oumma étant divisée Sunnite/chiite, de nombreuses informations ne sont pas prise en considération par la majorité des musulmans.
Chacun voudrait voir le Mahdi adhérer à son parti...mais il représente le parti d'Allah, de la vérité et de la Justice, aussi il témoigne de cette vérité même si cela doit lui attirer les critiques des différents savant religieux... ce qui n'est pas une nouveauté concernant les Messager de Dieu.
Quoi d'étonnant qu'il n'adhère à aucun groupe existant puisque c'est lui le groupe sauvé... beaucoup disent "c'est le Mahdi chiite"...ils répètent cela sans avoir pris connaissance de son message.
Aussi voici un de ses sermon qui permet de comprendre sa position.

Arké

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Dim 12 Oct 2014, 04:28

Arké a écrit:

L'église ne croit pas à cela...et jusqu'à présent même les musulmans n'ont pu élucider ce mystère car l'Evangile de Barnabé reste controversé...

J'aurai préféré une réponse del'église !
Mais leur silence est pour moi une réponse suffisante (celle des usurpateurs).

Alors je pose cette question aux musulmans :

Comment le Coran peut-il déclarer que l'Evangile est une lumière pour les peuples, et d'un autre côté, dire que la crucifixion, la mort de Jésus, telle qu'expliquée par l'Evangile de Luc (par exemple) est un faux semblant ?

Si l'Evangile est vrai, il ne peut dire de mensonges.
Si le Coran est vrai, il ne peut décrédibiliser l'Evangile.

Je sais que le Mahdi connait la réponse car Dieu l'a éclairé.
J'attends donc sa réponse.
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Dim 12 Oct 2014, 23:40

Arké a écrit:

Frère, va sur le blog dont je t'ai donné l'adresse est prend le temps de lire "le 13ème disciple" et inchaAllah cela te suffira pour reconnaître le Mahdi Paix sur lui.

Tu n'ignores pas que de nombreux témoignages ont été détruit...et que des évangiles ont été déclarés apocryphes...non reconnu par l'église...
Par la grâce de Dieu il a été récemment (20ème siècle) découvert plusieurs autres évangiles...

Le mystère c'est qu'il y a bien eu quelqu'un sur la croix.... à partir de l'évangile de Barnabé il a été avancé que c'était Judas iscariote qui aurait reçu l'apparence de Jésus Paix sur lui et se serait retrouvé sur la croix...

Ca ne tient pas 2 secondes... puisque c'est lui qui conduit les romains jusqu'à celui qui est pris pour Jésus Paix sur lui...

A propos de l’Évangile et de la Thora... il est dit que dedans il y a guide et lumière..... dedans

Qur'an 5:44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. Cʼest sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas dʼaprès ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.

Qur'an 5:46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce quʼil y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné lʼEvangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce quʼil y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

La parole de Dieu est précise il faut faire attention
Arké

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Lun 13 Oct 2014, 17:45

Il est vrai que tout ce qui a été écrit en dehors de la Bible et du Coran, est en partie falsifié.
On ne doit donc jamais s'y fier.

Des personnages puissants de notre époque ont même tenté de nous convaincre que Judas s' était sacrifié pour la cause, car Jésus lui aurait demandé de le dénoncer !

Bref, je vais aller lire les sujets qui m'ont été donnés.
merci.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Lun 13 Oct 2014, 20:50

Arké a écrit:
Arké a écrit:

L'église ne croit pas à cela...et jusqu'à présent même les musulmans n'ont pu élucider ce mystère car l'Evangile de Barnabé reste controversé...

J'aurai préféré une réponse del'église !
Mais leur silence est pour moi une réponse suffisante (celle des usurpateurs).

Alors je pose cette question aux musulmans :

Comment le Coran peut-il déclarer que l'Evangile est une lumière pour les peuples, et d'un autre côté, dire que la crucifixion, la mort de Jésus, telle qu'expliquée par l'Evangile de Luc (par exemple) est un faux semblant ?

Si l'Evangile est vrai, il ne peut dire de mensonges.
Si le Coran est vrai, il ne peut décrédibiliser l'Evangile.

salamoualykoum

il faut préciser cher frère que DIEU dans le CORAN ne donne pas l’identité de celui qui a pris la place de jésus paix sur lui

.Ibn Abbés dit : « Quand Dieu a voulu l’élever au ciel, Jésus est allé voir ses compagnons dans la maison. Ils étaient douze, dont certains étaient ses disciples. Il venait de prendre un bain et ses cheveux dégouttaient.Il leur dit : « Il y en a certains, parmi vous, qui renieront leur foi en moi douze fois après avoir cru en moi. »

Puis il dit : « Lequel, parmi vous, consentira à revêtir mes traits et à être tué à ma place, pour ensuite être élevé à mon rang ? »Un jeune homme s’avança. Mais Jésus lui dit : « Assieds-toi. » Puis il répéta la même question, et le même jeune homme se leva, s’avança et dit : « Moi ». Jésus dit : « Ce sera toi ». Et c’est alors que l’apparence de Jésus fut transférée au jeune homme et que Jésus fut élevé au ciel à partir de la fenêtre de la maison.Les juifs vinrent le chercher. Ils s’emparèrent du jeune homme, le tuèrent et le crucifièrent. Les compagnons de jésus se divisèrent plus tard en trois groupes. Le premier groupe pour qui jésus est Dieu lui-même qui était parmi eux avant de remonter au ciel.Le deuxième groupe croit que Dieu et le fils de Dieu cohabitaient dans la personne de Jésus, et que Dieu le père a élevé Son fils au ciel. Enfin le troisième groupe ceux qui affirment que jésus était le serviteur de Dieu et Son messager, qu’il est demeuré parmi eux aussi longtemps que Dieu l’a voulu, jusqu’à ce qu’Il l’élève vers Lui.
Pour ce qui est de ceux qui ont vraiment suivi Jésus, les vrais monothéistes, il est dit qu’après la destruction de Jérusalem, de son temple, la famille et les disciples de Jésus échappèrent ainsi à l’apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l’autre côté du Jourdain). L’exégète musulman Ibn Kathir rapporte qu’un groupe parmi les juifs a cru en Jésus et un autre groupe a mécru.
Que le groupe des croyants a été fortifié par Dieu et a résisté à la persécution jusqu’à l’arrivée de l’Islam qui a montré que c’est leur croyance qui était dans le vrai.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Lun 13 Oct 2014, 21:55

L'annonce du Mahdi dans les hadiths :

Abu Saïd Al-Khoudri   Que Dieu l'agree rapporte du Prophète  paix sur lui  :
 "Je vous annonce l'arrivée du Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, l'habitant du ciel comme l'habitant de la terre en sera satisfait, il partagera l'argent comme il se doit".
D'après ‘Abdullah Ibn Mas'ud  :Que Dieu l’agrée  le Prophète psl a dit : "Ce monde n’atteindra pas sa fin avant qu’une personne de ma descendance ne gouverne les Arabes, et dont le nom sera le même que le mien." (Tirmidhi)

et d'après Ali  Que Dieu l’agrée  "Même s’il ne restait qu’un seul jour avant la Résurrection, Allah  swt enverrait sûrement un homme  de ma famille  qui emplira ce monde d’autant de justice qu’il était précédemment rempli d’oppression." (Abu Dawud)

Jabir rapporte d'Abû Saïd «Le Messager d'Allah (que la prière et le salut soient sur lui), dit : "Un Khalife apparaîtra à la fin des temps, il partagera des richesses innombrables." Hadith rapporté par (Muslim).

Les caractéristiques du Mahdi Alayhi Salam :

D'après Abu Sa’id Khudri Que Dieu l'agree le Prophète  psl a dit : "Al Mahdi sera de ma descendance. Son front sera large et son nez  sera aquilin. Il emplira le monde de justice  à une époque ou le monde aura été rempli d’oppression. Il gouvernera pendant 7 ans."

Il sera grand
Il aura le teint blanc, un front large et un nez aquilin
Les traits de son visage seront les mêmes que ceux du Prophète  :saws
Son caractère sera exactement le même que celui du Prophète  :saws
Il fait partie de la descendance bénie du Prophète  :saws qui a dit : "Al Mahdi est un des nôtres, un des membres de la maisonnée (Ahlul-Bayt)." (Ibn Majah)
Le nom de son père sera ‘Abdullah
Le nom de sa mère  sera Amina
Il parlera avec un léger bégaiement et parfois ce bégaiement le frustrera au point qu’il se frappera la cuisse.
Il paraîtra peu de temps avant le jour du Jugement Dernier
Il s’enfuira de Médine vers la Mecque où les gens lui prêteront allégeance
Il recevra la soumission et de l’aide des gens de l’Iraq
Il règnera sur le monde pendant 7 ans conformément à la Sunnah
Il  combattra dans des batailles
Il apparaîtra en une nuit
Il fera régner la justice et l’égalité sur terre
Il éradiquera la tyrannie et l’oppression
Il dirigera une prière à la Mecque à laquelle Jésus participera
Il ne sera pas la même personne que le Messie promis (Issa).
Au moment de son avènement il aura 40 ans
Allah lui donnera la connaissance.

Son gouvernement :

Hadith Oum Salama  :rar : "Après la mort d’un dirigeant, il y aura des discussions  entre les gens. A cette époque un citoyen de Médine s’enfuira (de Médine) et ira à la Mecque. Alors qu’il sera à la Mecque, des gens viendront le voir entre Hajrul Aswad et Maqam Ibrahim, et lui feront avec force le serment d’allégeance.
Après cela, une immense armée se mettra en marche de Syrie pour l’attaquer mais alors qu’ils seront à Baida, entre la Mecque et Médine, ils seront engloutis dans le sol.
En voyant cela, les ‘Abdals du Sham (région comprenant la Syrie, la Palestine et la Jordanie) ainsi qu’un grand nombre de gens d’Irak viendront lui porter serment d’allégeance. Puis un Quraish, dont l’oncle sera de la tribu des Bani Kalb enverra une armée pour l’attaquer, qui sera vaincue, par la volonté d’Allah.
Cette armée vaincue sera celle des Bani Kalb. Malheureux celui qui ne recevra pas une part de butin des Kalb. Cette personne (Imam Mahdi) distribuera le butin de guerre après la bataille. Il guidera  les gens selon la Sunnah et pendant son règne l’Islam se répandra partout dans le monde. Il restera 7 ans (à partir de son avènement). Il mourra et les musulmans feront sa prière Janazah." (Abu Dawoud)
Alors que les gens  feront le serment d’allégeance  à l’Imam Mahdi, une voix venant de l’invisible appellera: "C’est le délégué d’Allah, Le Mahdi, écoutez le et obéissez-lui "
A son époque, "Il pleuvra en abondance et la terre fera pousser de ses champs en abondance. Les vivants souhaiteront que les morts soient encore vivant pour voir et jouir de cette prospérité..." "Le Mahdi apparaîtra dans ma nation à la fin, Allah le gratifiera de pluie, la terre donnera de bonnes récoltes, l'argent sera équitablement partagé et le bétail proliférera, la nation s'amplifiera, il vivra sept ou huit ans". Hadith cité par Al-Hakim

Abu Saïd Al-Khoudri  rapporte du Prophète  paix sur lui  "Je vous annonce l'arrivée du Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, l'habitant du ciel comme l'habitant de la terre en sera satisfait, il partagera l'argent comme il se doit".
Un homme lui demanda : "Que veut dire "comme il se doit".
Il  paix sur lui dit : « Équitablement entre les gens, Allah emplira les coeurs des gens de la nation de Mohammed   (que le salut et la prière soient sur lui), de richesses, cet homme les traitera avec équité, à un point tel que l'on criera parmi les gens : «Qui a besoin d'argent?» Personne ne réclamera rien sauf un homme qui dira : « Moi! » Il lui dira : "Va voir le trésorier et dis lui : « Al Mahdi, t'ordonne de me donner de l'argent. » Il lui dira : "Donne." Puis lorsqu'il aura saisi l'argent, il regrettera son geste. Et il dira : « Je suis le plus cupide des hommes de la nation de Mohammed, que le salut et la prière soient sur lui. » Il rendra l'argent et refusera de le prendre, cependant on lui dira : "On ne reprend pas quelque chose que l'on a donné."
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Lun 13 Oct 2014, 23:10

Les informations que tu donnes sont intéressantes mais la principale et la plus sure est le testament du prophète SAWAS.

Dernière édition par Denis Abd El Karim le Lun 13 Oct 2014, 23:16, édité 1 fois
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Lun 13 Oct 2014, 23:15

Arké a écrit:
Il est vrai que tout ce qui a été écrit en dehors de la Bible et du Coran, est en partie falsifié.
On ne doit donc jamais s'y fier.

Des personnages puissants de notre époque ont même tenté de nous convaincre que Judas s' était sacrifié pour la cause, car Jésus lui aurait demandé de le dénoncer !

Bref, je vais aller lire les sujets qui m'ont été donnés.
merci.

Tu n'as pas compris. On sait que les évangiles et la Bible ont pu recevoir des modifications etc... mais Allah SWT protège ce qu'il veut et donc si Allah SWT dit que dedans il y a guide et lumière on ne peut pas en douter.... pour moi ça veut dire que ceux qui ont éventuellement touché au texte, n'ont pas pu toucher à ce qui constitue "guidée et lumière"

SKIPEER

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mar 14 Oct 2014, 16:39

Denis Abd El Karim a écrit:
Les informations que tu donnes sont intéressantes mais la principale et la plus sure est le testament du prophète SAWAS.
Ce sont les chiites qui disent qu'il y a un testament du prophete Mohammed paix sur lui
Arké

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mar 14 Oct 2014, 18:31

Ibn Abbés dit : « Quand Dieu a voulu l’élever au ciel, Jésus est allé voir ses compagnons dans la maison. Ils étaient douze, dont certains étaient ses disciples. Il venait de prendre un bain et ses cheveux dégouttaient.Il leur dit : « Il y en a certains, parmi vous, qui renieront leur foi en moi douze fois après avoir cru en moi. »

Puis il dit : « Lequel, parmi vous, consentira à revêtir mes traits et à être tué à ma place, pour ensuite être élevé à mon rang ? »Un jeune homme s’avança. Mais Jésus lui dit : « Assieds-toi. » Puis il répéta la même question, et le même jeune homme se leva, s’avança et dit : « Moi ». Jésus dit : « Ce sera toi ». Et c’est alors que l’apparence de Jésus fut transférée au jeune homme et que Jésus fut élevé au ciel à partir de la fenêtre de la maison.Les juifs vinrent le chercher. Ils s’emparèrent du jeune homme, le tuèrent et le crucifièrent. Les compagnons de jésus se divisèrent plus tard en trois groupes. Le premier groupe pour qui jésus est Dieu lui-même qui était parmi eux avant de remonter au ciel.Le deuxième groupe croit que Dieu et le fils de Dieu cohabitaient dans la personne de Jésus, et que Dieu le père a élevé Son fils au ciel. Enfin le troisième groupe ceux qui affirment que jésus était le serviteur de Dieu et Son messager, qu’il est demeuré parmi eux aussi longtemps que Dieu l’a voulu, jusqu’à ce qu’Il l’élève vers Lui.
Pour ce qui est de ceux qui ont vraiment suivi Jésus, les vrais monothéistes, il est dit qu’après la destruction de Jérusalem, de son temple, la famille et les disciples de Jésus échappèrent ainsi à l’apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l’autre côté du Jourdain). L’exégète musulman Ibn Kathir rapporte qu’un groupe parmi les juifs a cru en Jésus et un autre groupe a mécru.
Que le groupe des croyants a été fortifié par Dieu et a résisté à la persécution jusqu’à l’arrivée de l’Islam qui a montré que c’est leur croyance qui était dans le vrai.

Tout ce texte est une pure invention, il n'est ni dans le Coran, ni dans la Sunna.
Arké

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mar 14 Oct 2014, 18:39

Tu n'as pas compris. On sait que les évangiles et la Bible ont pu recevoir des modifications etc... mais Allah SWT protège ce qu'il veut et donc si Allah SWT dit que dedans il y a guide et lumière on ne peut pas en douter.... pour moi ça veut dire que ceux qui ont éventuellement touché au texte, n'ont pas pu toucher à ce qui constitue "guidée et lumière"

Tous les livres révélés sont infalsifiables, la Thora, la Bible, le Coran.
La seule chose qui soit falsifiée, c'est votre interprétation des écrits et l'enseignement qui en est donné.

Exemple; le culte de l'église de Rome.
Si j'étais un haut représentant de cette église, j'aurais fait retirer certains passages qui dénoncent clairement l'apostasie de mon église.

Voir Lévitique 26 et ce que Dieu pense des offrandes faites à la reine du ciel (Marie).
Si ces passages sont encore là, c'est la preuve que la Bible est toujours dans sa version intégrale.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mar 14 Oct 2014, 19:25

Arké a écrit:
Ibn Abbés dit : « Quand Dieu a voulu l’élever au ciel, Jésus est allé voir ses compagnons dans la maison. Ils étaient douze, dont certains étaient ses disciples. Il venait de prendre un bain et ses cheveux dégouttaient.Il leur dit : « Il y en a certains, parmi vous, qui renieront leur foi en moi douze fois après avoir cru en moi. »

Puis il dit : « Lequel, parmi vous, consentira à revêtir mes traits et à être tué à ma place, pour ensuite être élevé à mon rang ? »Un jeune homme s’avança. Mais Jésus lui dit : « Assieds-toi. » Puis il répéta la même question, et le même jeune homme se leva, s’avança et dit : « Moi ». Jésus dit : « Ce sera toi ». Et c’est alors que l’apparence de Jésus fut transférée au jeune homme et que Jésus fut élevé au ciel à partir de la fenêtre de la maison.Les juifs vinrent le chercher. Ils s’emparèrent du jeune homme, le tuèrent et le crucifièrent. Les compagnons de jésus se divisèrent plus tard en trois groupes. Le premier groupe pour qui jésus est Dieu lui-même qui était parmi eux avant de remonter au ciel.Le deuxième groupe croit que Dieu et le fils de Dieu cohabitaient dans la personne de Jésus, et que Dieu le père a élevé Son fils au ciel. Enfin le troisième groupe ceux qui affirment que jésus était le serviteur de Dieu et Son messager, qu’il est demeuré parmi eux aussi longtemps que Dieu l’a voulu, jusqu’à ce qu’Il l’élève vers Lui.

Tout ce texte est une pure invention, il n'est ni dans le Coran, ni dans la Sunna.
Non tu te trompe puisqu'il est rapporte selon d' Ibn abbes et Rapporté par An-Nassa-i
voici la version en arabe avec tous les rapporteurs du hadith
روى ابن أبي حاتم عن ابن عباس قال :
لما أراد الله أن يرفع عيسى إلى السماء خرج على أصحابه وفي البيت اثنا عشر رجلا من الحواريين يعني فخرج عليهم من عين في البيت ورأسه يقطر ماء فقال: إن منكم من يكفر بي اثني عشر مرة بعد أن آمن بي قال: ثم قال أيكم يلقى عليه شبهي فيقتل مكاني ويكون معي في درجتي فقام شاب من أحدثهم سنا فقال له: اجلس. ثم أعاد عليهم فقام ذلك الشاب فقال: اجلس. ثم أعاد عليهم فقام الشاب فقال: أنا فقال: هو أنت ذاك فألقى عليه شبه عيسى ورفع عيسى من روزنه في البيت إلى السماء قال: وجاء الطلب من اليهود فأخذوا الشبه فقتلوه ثم صلبوه فكفر به بعضهم اثنتي عشرة مرة بعد أن آمن به وافترقوا ثلاث فرق :
فقالت فرقة كان الله فينا ما شاء ثم صعد إلى السماء وهؤلاء اليعقوبية
وقالت فرقة: كان فينا ابن الله ما شاء ثم رفعه الله إليه وهؤلاء النسطورية
وقالت فرقة: كان فينا عبدالله ورسوله ما شاء الله ثم رفعه الله إليه وهؤلاء المسلمون
فتظاهرت الكافرتان على المسلمة فقتلوها فلم يزل الإسلام طامسا حتى بعث الله محمدا صلى الله عليه وسلم .
وهذا إسناد صحيح إلى ابن عباس ورواه النسائي عن أبي كريب عن أبي معاوية بنحوه .
Voir ce lien très fiable mais c'est en arabe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par SKIPEER le Mar 14 Oct 2014, 20:21, édité 1 fois
Arké

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mar 14 Oct 2014, 20:15

Si ce texte est dans la Sunna, je le croirai, mais autrement, jamais je n'y croirai.
Mes références en Islam sont uniquement la Sunna et avant tout, le Coran.

Pour le reste, c'est comme les livres apocryphes des autres religions, ce sont des sources non protégées par Dieu, car elles sont le fruit des hommes uniquement.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mar 14 Oct 2014, 20:23

Arké a écrit:
Si ce texte est dans la Sunna, je le croirai, mais autrement, jamais je n'y croirai.
Mes références en Islam sont uniquement la Sunna et avant tout, le Coran.

Pour le reste, c'est comme les livres apocryphes des autres religions, ce sont des sources non protégées par Dieu, car elles sont le fruit des hommes uniquement.
Ne t’inquiète pas je ne donnerai jamais de hadiths sans avoir  vérifié au préalable son authenticité
Arké

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mar 14 Oct 2014, 20:41

Au fait, je viens de lire :

"Secret de la Pierre Angulaire Révélé - Pierre Noire - Ahmad Al Hassan Al Yamani (as)"

Superbe sujet qui a éveillé beaucoup de choses en moi !
Merci.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mar 14 Oct 2014, 20:45

Arké a écrit:
Au fait, je viens de lire :

"Secret de la Pierre Angulaire Révélé - Pierre Noire - Ahmad Al Hassan Al Yamani (as)"

Superbe sujet qui a éveillé beaucoup de choses en moi !
Merci.
tu es chiite Arké ??
Arké

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mar 14 Oct 2014, 21:56

Je ne sais même pas ce que veut dire chiite, dans le fond !
Pour moi c'est comme les catho, les protestants, les évangélistes, des noms donnés qui n'auraient jamais du exister.

On est chrétien selon la Bible et musulman selon le Coran.
Le reste sont des divisions insensées.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mar 14 Oct 2014, 22:15

Arké a écrit:
Je ne sais même pas ce que veut dire chiite, dans le fond !
Pour moi c'est comme les catho, les protestants, les évangélistes, des noms donnés qui n'auraient jamais du exister.

On est chrétien selon la Bible et musulman selon le Coran.
Le reste sont des divisions insensées.
tu devrai le savoir Arke  pour ne pas tomber dans leur panneau

En résumé le shiisme est une Croyance en Dieu, son unicité et sa justice ; croyance en prophétie et la mission prophétique du messager de Dieu Mohammad que Dieu soit bénisse sur lui et sa famille ; croyance en Imamat et croyance en Résurrection

Le terme chiisme vient du mot chia qui se traduit en arabe :(celui qui prend parti). Les chiites sont ceux qui ont parti de l’Imam Ali, fils d’Abou Talib, après le décès du Saint Prophète ,Mohammad, d’où le terme de Chiiat al-Ali. Les chiites défendent le droit de la descendance du Prophète contre les califes officiels. La grande majorité des chiites sont Duodécimains (école Jaafarite), c’est- dire qu’ils suivent les préceptes de 12 Imams de la descendance Prophète. Les chiites suivent également comme les autres branches principales de l’Islam (Malékite, Hanbalite, Hanafite et Chafiite) les préceptes du Saint coran et sunna (comportement et manière) du Prophète, simplement les sources aux quelles ils font référence pour l’idjtehad (effort personnel de recherche) et la jurisprudence ne sont pas les mêmes que ces autres branches. Pour les chiites, le coran est le guide (qui ne parle pas) et l’Imam (coran qui parle).

Les chiites croient que l’Islam est ce qui a été révélé au Prophète. La religion de Mohammed est maintenue par ses Imams successeurs après sa mort.

Les fondations de la doctrine islamique, selon l’Ecole d’Ahl al-bayt (les gens de la maison du Prophète) sont :

L’Unicité, la Justice, la Mission prophétique, l’Imamat et le jour du Jugement Dernier.

Les principes de la religion sont au nombre de cinq :

Al-Tawhid : l’unicité d’Allah, croire en Dieu unique et sans associé.

Al-Adle : l’équité, la justice, croire que Dieu est juste.

Al-Nobouwah:la croyance en toutes les prophètes de Dieu,les prophètes sont immaculés,le Prophète Mohammad est le dernier prophète et le nombre des prophètes envoyés de Dieu est de 124000.

Al Imamat : le rang qu’occupent les Imams successeurs de Mohammed.
Alors que la prophétie
a terminé avec Mohammad. Les Imams sont immaculés. Ils sont choisis par Dieu et le nombre des Imams est de 12.

Al-Qiyaamat : croire en Jugement Dernier et la vie future.
Arké

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Mar 14 Oct 2014, 22:51

D'accord, je t'ai bien lu, mais je n'ai pas vu de panneau danger !
Mohammad est donc bien le dernier prophète, le Coran est bien le guide muet et les imams les traducteurs parlant pour les illettrés.

Le 12è imam, ce ne serait pas le Mahdi par hasard ?
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Al Mahdi   Dim 19 Oct 2014, 01:33

Arké a écrit:
D'accord, je t'ai bien lu, mais je n'ai pas vu de panneau danger !

Les porteurs de la vérité ont toujours été un/en danger...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Al Mahdi   

Al Mahdi
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant