Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Mer 28 Aoû 2013, 09:32

Faire du produit lessive naturellement .
Ingrédients :
Une brique de savon de Marseille naturel à 72 % prix environs 3 euros  ,
4 litre d'eau ,
6 cs de bicarbonate de soude en poudre .

Mettre l'eau à chauffer dans un chaudron ou vielle casserole ,
entre-temps rapper le savon à la rappe gros trous 200g gr
Quand l'eau arrive presque à ébullition verser le savon dedans , éteindre le gaz et laisser fondre le savon ,
quand le mélange est légèrement refroidi avec un cuillère en bois , 
touiller énergiquement afin que la mixture soit sans grumeau ,
et pour finir ajouter les 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Mer 28 Aoû 2013, 09:48

* Salama * a écrit:
Ingrédients :
4 litre d'eau ,

Quand l'eau arrive presque à ébullition verser le savon dedans , éteindre le gaz et laisser fondre le savon ,
Voilà une recette naturelle et à bas prix !

Salama

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Mer 28 Aoû 2013, 10:11

rosedumatin a écrit:
* Salama * a écrit:
Ingrédients :
4 litre d'eau ,

Salama
rosedumatin  merci à toi , il y a beaucoup de possibilités naturelle et à bas prix .
rosedumatin

MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Mer 28 Aoû 2013, 10:17

* Salama * a écrit:
rosedumatin a écrit:
* Salama * a écrit:
Ingrédients :
4 litre d'eau ,

Salama
rosedumatin  merci à toi , il y a beaucoup de possibilités naturelle et à bas prix .

Si tu en connais encore Salama, je suis preneuse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Remède .   Jeu 29 Aoû 2013, 15:43

Remède : Cataplasmes de pomme de terre en cas de brûlure .

Râpez une pomme de terre . Imprégnez-la soigneusement de jus de citron . Ajoutez un peu d'huile de germe de blé afin d'obtenir une pâte un peu épaisse . Appliquez directement sur la brûlure en maintenant le produit à l'aide d'un bandage pendant une heure . On peut aussi passer délicatement ( comme une caresse ) la pomme de terre sur la partie brûlée , ou encore couper une rondelle qu'on laissera appliquée sous un bandage .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Lun 09 Sep 2013, 10:49

" Nettoyer les peaux grasses "

Une crème de concombre .

Cette ancienne recette est particulièrement recommandée pour traiter les peaux grasses .
Ingrédients : un demi-concombre , un quart de tasse d'eau de rose , quelques gouttes de teinture benjoin . Passer le demi-concombre au mixeur afin d'obtenir une pâte lisse . N'en faites pas de grandes quantités , une petite tasse suffira . Ajoutez à la pulpe en purée le quart d'une tasse de rose et la teinture de benjoin à l'aide d'un compte goutte . Appliquez sur la peau et laissez agir vingt minutes . Rincez à l'eau froide .
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Lun 09 Sep 2013, 17:37

rosedumatin a écrit:
* Salama * a écrit:
rosedumatin a écrit:

Salama
Oui moi aussi moi aussi moi aussi !!! Je suis preneuse  Salama ,

je pense essayer de fabriquer la creme de concombre en premier ! Le concombre c'est frais et revitalisant j'en est besoin .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Lun 09 Sep 2013, 17:52

jojo a écrit:
rosedumatin a écrit:
* Salama * a écrit:
Oui moi aussi moi aussi moi aussi !!! Je suis preneuse  Salama ,

je pense essayer de fabriquer la creme de concombre en premier ! Le concombre c'est frais et revitalisant j'en est besoin .
Bonjour Jojo , ce sont des recettes et remèdes de grands-mères qui ont fait leurs preuves , mais toi qui habite le Canada donne-nous une recette des crèpes au sirop d'érable  lol! 

........................................
Adeline021

MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Mer 30 Oct 2013, 01:27

Paix sur vous /As salam aleykoum !

Wouah elle sont super tes recettes * salama * ! J'aime beaucoup les recettes de grands mère, celle que tu as partager enrichirons mon carnet de recettes de beauté naturelle ^^ Merci à toi !

Je voulais savoir, pour la lessive, est ce qu'elle peu se conserver, en bouteille par exemple ? et si oui combien de temps ?

Merci à toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Mer 30 Oct 2013, 13:20

Adeline021 a écrit:
Paix sur vous /As salam aleykoum !

Wouah elle sont super tes recettes * salama * ! J'aime beaucoup les recettes de grands mère, celle que tu as partager enrichirons mon carnet de recettes de beauté naturelle ^^ Merci à toi !

Je voulais savoir, pour la lessive, est ce qu'elle peu se conserver, en bouteille par exemple ? et si oui combien de temps ?

Merci à toi !
Ma petite soeur re-bonjour , j'ai même mieux pour toi en ayant enrichis cette recette de produit lessive , 1 brique de pur savon de Marseille de 300 gr dimension + ou - 10 cm cube , c'est blanc couloir vanille et c'est écrit dessus 72 % Savon de Marseille , coupe le savon en deux , rappe le pour en avoir des copeaux , ensuite fait chauffer une vieille casserole avec 4 l d'eau , quand celle-ci est bouillante verse le savon dedans et touille avec une cuillière en bois , quand le liquide est légèrement refroidis , ajoute 6 cuillières à soupe de cristaux de soude , et alors avant de mettre en bouteille battre cette masse , afin qu'elle ne soit pas flasque mais liquide , ce produit est totalement naturel et ne fait pas beaucoup de mousse au lavage , de plus le véritable savon de Marseille est idéal pour avoir une peau très douce et lisse . Elle se conserve très bien dans des bidon en plastique sans le moindre problème , de plus ce produit est de prix modique environs , 5 euros pour 5 litres .
Adeline021

MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Mer 30 Oct 2013, 15:09

Super ! Je prend note ! Merci à toi !  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Mer 30 Oct 2013, 17:53

Adeline021 a écrit:
Super ! Je prend note ! Merci à toi !  
Il est bien possible que tu rencontres , quelques difficultés la première fois dans ta préparation car le liquide est très épais , alors bien le battre avec un fouet afin que sa soit plus fluide , résultat garantit et à très peut de frais cheers
sheik

MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Jeu 31 Oct 2013, 11:41

Des recettes efficaces qui ne coûtent pas grand chose mais qui peuvent faire plein de choses à la maison. Alors je note et j'applique mais si parmi vous il y a quelqu'un qui peut me dire comment enlever les taches sur un vêtement sans utiliser de produits chimique, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Jeu 31 Oct 2013, 13:08

sheik a écrit:
Des recettes efficaces qui ne coûtent pas grand chose mais qui peuvent faire plein de choses à la maison. Alors je note et j'applique mais si parmi vous il y a quelqu'un qui peut me dire comment enlever les taches sur un vêtement sans utiliser de produits chimique, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Coucou sheik , il serait bon peut-être de savoir quel genre de tache fruit , huile , graisse , rouille , bougie et tant d'autre , certaine tache parte en appliquant un peut de savon de vaisselle et en laissant trempé , pour les taches huile ou de graisse simplement mettre un papier buvar recto et verso , et ensuite mettre votre fer à repasser sur chaud et repasser sur le buvar qui aspire cette tache ( résultat pas garantit )
Adeline021

MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Dim 03 Nov 2013, 23:54

Ah je connaissais pas cet astuce avec le papier buvard ! à tester !

Pour répondre à sheik, moi perso pour enlever les tâches j'utilise du savon de Marseille, je n'ai rien trouver de mieux jusqu’à aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   Lun 04 Nov 2013, 15:19

Adeline021 a écrit:

Ah je connaissais pas cet astuce avec le papier buvard ! à tester !

Pour répondre à sheik, moi perso pour enlever les tâches j'utilise du savon de Marseille, je n'ai rien trouver de mieux jusqu’à aujourd'hui.
Coucou Adeline 021 , tu as entièrement raison le véritable savon de Marseille à 72 % pur est bon pour tout , la peau visage et corps , nettoyage du pavement , pour la lessive .

Adoucissent maison pour le linge , 250 ml de vinaigre , 1/2 d"eau froide , 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude , 5 gouttes d'huile essentiel de lavande ( facultatif ) ne t"étonne pas quand le mélange est fait , il mousse beaucoup tu laisses reposer mettre en bouteille ou flacon plastique , ajouter un verre à moutarde à la dernière eau de rinçage c'est très économique , et le longe est très doux garantit .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .   

Recettes, remèdes , et trucs de grands-mères .
Page 1 sur 1