Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Français ou chrétien ?

AuteurMessage
Laatre29

Laatre29

Français ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? EmptyDim 01 Sep 2013, 12:23

C'est la question qui me frustre en ce moment. Suis-je français ou chrétien ? Est-ce que le chrétien d'aujourd'hui doit avant tout s'identifier avec sa religion ou avec sa nationalité ? J'attend vos avis avec impatience Français ou chrétien ? 17865
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? EmptyDim 01 Sep 2013, 12:41

tu es les deux c'est tout et si tu dois te definir , tu es un etre humain c'est tout
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? EmptyDim 01 Sep 2013, 13:07

Je me présente comme française catholique.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Laatre29

Laatre29

MessageSujet: Re: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? EmptyDim 01 Sep 2013, 13:11

Donc la religion n'a pas plus d'importance que la nationalité ? :/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? EmptyDim 01 Sep 2013, 13:15

Laatre29 a écrit:
Pour moi oui, je me présente donc comme Catholique Belge mais aussi Catholique Universelle et citoyenne de l' Eglise visible et invisible, citoyenne de l' Eglise souffrante ..... ma nationalité : je suis d'abord un être humains qui désire aimer tous ses frères et sœurs tels qu'ils sont et de quelque religion à laquelle ils appartiennent.

C'est l' Amour, en fait qui me donne ma NATIONALITE ! j'espère que je me fais bien comprendre mes amis   I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? EmptyDim 01 Sep 2013, 13:27

rosedumatin a écrit:
Laatre29 a écrit:
Pour moi oui, je me présente donc comme Catholique Belge mais aussi Catholique Universelle et citoyenne de l' Eglise visible et invisible, citoyenne de l' Eglise souffrante ..... ma nationalité : je suis d'abord un être humains qui désire aimer tous ses frères et sœurs tels qu'ils sont et de quelque religion à laquelle ils appartiennent.

C'est l' Amour, en fait qui me donne ma NATIONALITE ! j'espère que je me fais bien comprendre mes amis   I love you
tu as resumé ma pensée
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? EmptyDim 01 Sep 2013, 13:38

mon sauveur Jésus a écrit:
rosedumatin a écrit:
Laatre29 a écrit:

tu as resumé ma pensée
Alors, nous sommes en Communion toi et moi de pensée et non seulement cela d' esprit !!  

Français ou chrétien ? 968469305

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? EmptyDim 01 Sep 2013, 17:38

marie-chantal a écrit:
Je me présente comme française catholique.
Laatre29 a écrit:
Donc la religion n'a pas plus d'importance que la nationalité ?  
Je m'explique cher Laatre :
Pour moi, être française c’est partager avec mes concitoyens nos valeurs et nos lois, que nos parents et nos aïeuls ont payé de leurs vies pour les obtenir. Mon pays a été le précurseur de la charte des droits de l’homme, dont j’en suis fière. Je me sens ainsi plus proche de mon concitoyen juif ou musulman, que d’un catholique chinois par exemple, car le Vatican n’est pas un "gouvernement" mondial de la catholicité, mais tout uniquement le siège du catholicisme.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)

Dernière édition par marie-chantal le Dim 01 Sep 2013, 17:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? EmptyDim 01 Sep 2013, 17:42

la terre a était crée par Dieu, la nature, l'homme, les animaux, les chaines de montagne...
l'homme a crée sa propre division, on peut se dire français mais ça n'augmente en rien notre statut au regarde de Dieu, c'est administratif , le monde est mon pays car crée par Dieu :)

Paix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? EmptyDim 01 Sep 2013, 18:28

C'est vrai : en second, le monde appartient à tout le monde. Mais en premier, le monde appartient à Dieu !
On peut voyager, découvrir des cultures, des coutumes, etc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? EmptyDim 01 Sep 2013, 18:32

Nous oublions souvent que nous meme sommes de simple créature et que rien ne nous appartient dans ce monde,
j'aime utilisé cette phrase, Nous les simples croyant croyons au CDI sur terre alors que nos Saint bien imés ont compris eux que ce n'était que de l'intérim (ça s'adapte au contexte actuel :) )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? EmptyDim 01 Sep 2013, 18:40

Laatre29 a écrit:
C'est la question qui me frustre en ce moment. Suis-je français ou chrétien ? Est-ce que le chrétien d'aujourd'hui doit avant tout s'identifier avec sa religion ou avec sa nationalité ? J'attend vos avis avec impatience Français ou chrétien ? 17865
Il y a des fois où je ne suis pas fière d'être française Embarassed 

Je pense aussi être catholique avant tout, mais surtout à l'écoute des autres et essayer d'être un témoin de l'évangile.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? EmptyDim 01 Sep 2013, 19:51

Laatre29 a écrit:
la nationalité, c'est partager un territoire
la religion c'est partager des croyances

autrefois le territoire coïncidait avec les  croyance et il n'y a pas de problème mais ce n'est plus le cas.

si tu mets la nation en premier, tu assures le vivre ensemble avec tous ceux qui partagent ton territoire.
si tu mets la religion en premier tu remplace le vivre ensemble par du vivre cote à cote (communautarisme)
Laatre29

Laatre29

MessageSujet: Re: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? EmptyDim 01 Sep 2013, 20:05

Rosarum: Je ne pense pas que mettre la religion en premier mène obligatoirement au communautarisme. J'admire l'histoire passée de la France mais aujourd'hui elle ne m'inspire que de la pitié... J'ai été patriotique mais même les français ne le sont pas (en tout cas ce que j'ai rencontré). Rares sont les patriotes. Je pense qu'on peut se sentir catholique avant de se sentir français tout en étant proche des gens, ça ne veut pas dire que je vais fréquenter que mes frères et sœurs chrétiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? EmptyDim 01 Sep 2013, 21:09

Laatre29 a écrit:
Rosarum: Je ne pense pas que mettre la religion en premier mène obligatoirement au communautarisme. J'admire l'histoire passée de la France mais aujourd'hui elle ne m'inspire que de la pitié... J'ai été patriotique mais même les français ne le sont pas (en tout cas ce que j'ai rencontré). Rares sont les patriotes. Je pense qu'on peut se sentir catholique avant de se sentir français tout en étant proche des gens, ça ne veut pas dire que je vais fréquenter que mes frères et sœurs chrétiens.
Si je ne devais fréquenter que des chrétiens, ça n'irait pas loin ! ma belle famille est athée et je vis dans un village où ne sommes que 3 catholiques, le reste est athée.
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? EmptyDim 01 Sep 2013, 21:23

rosedumatin a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
rosedumatin a écrit:

tu as resumé ma pensée
Alors, nous sommes en Communion toi et moi de pensée et non seulement cela d' esprit !!  

Français ou chrétien ? 968469305
oui belle rose et merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Français ou chrétien ?   Français ou chrétien ? Empty

Français ou chrétien ?
Page 1 sur 1