Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Salut de Noorfisabillah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noorfisabillah

MessageSujet: Salut de Noorfisabillah   Jeu 06 Mai 2010, 13:21

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je me joins dans ce forum où la tolérance au débat et à l'échange font bonne figure (à quelque exception près [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
J'espere de tout coeur que l'exemple que nous donnerons à nos chers lecteurs, montrera que nous pouvons diverger sur des points qui fondent notre religion respective, sans nous haïr mais en nous respectant mutuellement.

Je suis francais (avec des origines espagnoles du coté de ma grand-mère), j'habite à Paris.
Je suis né et a été bercé dans la foi chrétienne (catholique), en la pratiquant assidument. Mais cela fait presque 10 ans que je me suis converti à l'Islam, suite à des incohérences bibliques importantes, pour ma part, que j'ai pu constaté tout au long de mes recherches, sans trouver de réponse.
Bien entendu, cela ne tient qu'à moi, j'ai pu trouver ces réponses dans l'Islam, par de tres longues lectures, reflexions et comparaisons (foi juive + texte, foi chrétienne + texte, foi musulmane + texte).
Je suis donc musulman.

Je suis de nature jovial. J'aime mon prochain, quel que soit son origine et sa foi.

Coran 4:36
"Adorez Allah et ne Lui associez rien ; et agissez en bien envers vos parents, les proches, l'orphelins, le voisin proche, le voisin éloigné,
le compagnon et le voyageur
. "

Mais la base fondamental qui valide cet amour, est le respect.

Je suis ouvert au débat et à la critique... dans le respect et la convivialité.
Aussi je finirais avec ces 2 versets:

Coran 41:34
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux."

Coran 16:125
"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."

Cordialement,

Dernière édition par Noorfisabillah le Sam 29 Mar 2014, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Salut de Noorfisabillah   Jeu 06 Mai 2010, 13:52

"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les arrogants s'adressent à eux, disent: Paix".
[Sourate 25, Verset 63]

Il est à noter que l'orgueil est un péché et c'est pourquoi le verset fait référence à ceux qui marchent humblement sur la terre. La modestie et l'humilité sont des qualités chez un croyant. Quant au reste du verset (lorsque les arrogants s'adressent à eux, disent: Paix), cela confirme simplement que le meilleur moyen de contrer le mal est le bien tel qu'illustré dans ce second verset.

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie". [Sourate 41, Versets 34-35]

Merci Noorfisabillah tu nous apprend beaucoup de choses et tu nous pousses a demander PARDON a nos amis chrétiens pour nos divers dépassements ou nous ne suivons même pas les conseils de notre prophète que le salut soit sur lui sur sa famille et tout ses compagnons.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Salut de Noorfisabillah   Jeu 06 Mai 2010, 14:56

Noorfisabillah a écrit:
Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je me joins dans ce forum où la tolérance au débat et à l'échange font bonne figure (à quelque exception près [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
J'espere de tout coeur que l'exemple que nous donnerons à nos chers lecteurs, montrera que nous pouvons diverger sur des points qui fondent notre religion respective, sans nous haïr mais en nous respectant mutuellement.

Je suis francais (avec des origines espagnoles du coté de ma grand-mère), j'habite à Paris.
Je suis né dans la foi chrétienne en la pratiquant assidument. Mais cela fait presque 10 ans que je me suis converti à l'Islam, suite à des incohérences bibliques importantes, pour ma part, que j'ai pu constaté tout au long de mes recherches, sans trouver de réponse.
Bien entendu, cela ne tient qu'à moi, j'ai pu trouver ces réponses dans l'Islam, par de tres longues lectures, reflexions et comparaisons (foi juive + texte, foi chrétienne + texte, foi musulmane + texte).
Je suis donc musulman.

Je suis de nature jovial. J'aime mon prochain, quel que soit son origine et sa foi.

"Adorez Allah et ne Lui associez rien ; et agissez en bien envers vos parents, les proches, l'orphelins, le voisin proche, le voisin éloigné,
. "

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux."

"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."

Cordialement,

pour ta franchise et ton ouverture d'esprit.

dna NOTRE forum, car c'est le tien maintenant...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roseternelle

MessageSujet: Salut du Coeur et Bienvenue à un nouvel ami Noorfisabillah   Jeu 06 Mai 2010, 15:52

(erreur de ma part ...
emplacement érroné du
message destiné à Noorfisabillah ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec salut de bienvenue,
tout en fleurs ...

et Merci/signe de mon coeur

à un nouvel ami
du chemin de lumière
très for (t/h) umahi "Terre"/air" ...

Merci pour ta présence

et l' humble sagesse de ton cri du coeur ...

que je rejoins ...

Et avec modestie, je le dis, l'écris et le crie aussi ...

Cri du coeur
en Christ

Au nom de l'Amour Saint
du Coeur Souverain
du Très Haut Saint,

En cas de désaccord,

que tout soit dit, avec humilité,
sans rancoeur, dans la bonne humeur,
avec des fleurs du Coeur,
tout en couleur ... !

Amen

Et que le Seigneur
arrose ton coeur
de douceur de
de pluie de fleurs,
tout en ferveur,
splendeur de l'ardeur
de son coeur consolateur !

A m e n

Dernière édition par Roseternelle le Jeu 06 Mai 2010, 19:25, édité 1 fois
Judith

MessageSujet: Re: Salut de Noorfisabillah   Jeu 06 Mai 2010, 16:51

Noorfisabillah a écrit:
Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je me joins dans ce forum où la tolérance au débat et à l'échange font bonne figure (à quelque exception près [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Je suis né dans la foi chrétienne en la pratiquant assidument. Mais cela fait presque 10 ans que je me suis converti à l'Islam, suite à des incohérences bibliques importantes, pour ma part, que j'ai pu constaté tout au long de mes recherches, sans trouver de réponse.
Je suis donc musulman.

. "

Cordialement,

Bonjour Noorfisabillah !

C' est avec joie que je lis ton message et que je constate ton esprit de tolérance... ton amour du prochain quelle que soit son origine....

Bienvenue sur ce forum dont je vois que tu en as compris la vocation.

MERCI !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.
Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Salut de Noorfisabillah   Jeu 06 Mai 2010, 18:49

LA REPONSE a écrit:
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les arrogants s'adressent à eux, disent: Paix".
[Sourate 25, Verset 63]

Il est à noter que l'orgueil est un péché et c'est pourquoi le verset fait référence à ceux qui marchent humblement sur la terre. La modestie et l'humilité sont des qualités chez un croyant. Quant au reste du verset (lorsque les arrogants s'adressent à eux, disent: Paix), cela confirme simplement que le meilleur moyen de contrer le mal est le bien tel qu'illustré dans ce second verset.

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie". [Sourate 41, Versets 34-35]

Merci Noorfisabillah tu nous apprend beaucoup de choses et tu nous pousses a demander PARDON a nos amis chrétiens pour nos divers dépassements ou nous ne suivons même pas les conseils de notre prophète que le salut soit sur lui sur sa famille et tout ses compagnons.

Merci mon cher frère LA REPONSE, c'est avec plaisir que je lis et partage vos mots.
Je rajouterais ces hadiths très explicite du conseil précieux que nous donne notre bien aimé Muhammad (sws) en ce qui concerne notre comportement:

"Ne vous jalousez pas et ne vous enviez pas les uns les autres, ne vous entre-haïssez pas, ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous trompez pas mutuellement (dans les affaires ou les autres domaines en général) et soyez, ô serviteurs de Dieu, (unis et affectueux comme) des frères." (rapporté par Muslim)

"Le Prophète que la prière et le salut dAllah soient sur lui, a dit : « Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de
miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde»
"(rapporté par boukhâry).
Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Salut de Noorfisabillah   Jeu 06 Mai 2010, 18:52

mario-franc_lazur a écrit:

pour ta franchise et ton ouverture d'esprit.

dna NOTRE forum, car c'est le tien maintenant...

Un grand merci mon cher Mario. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Salut de Noorfisabillah   Jeu 06 Mai 2010, 18:58

Judith a écrit:

Bonjour Noorfisabillah !

C' est avec joie que je lis ton message et que je constate ton esprit de tolérance... ton amour du prochain quelle que soit son origine....

Cordialement.

Bonjour Judith,
Merci. J'agirais dans ce forum, si Dieu me le permets, comme dans ma vie de tous les jours : En étant respectueux, amical, tolérant, patient et juste.

Cordialement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin

MessageSujet: Re: Salut de Noorfisabillah   Jeu 06 Mai 2010, 19:04

Cher Noorfisabillah !!!

Je viens de lire ta réponse à Judith et je suis ravie de ce que je lis sincèrement heureuse et ravie !

Sois le très Bienvenu sur ce forum de Dialogue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ta présence !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Salut de Noorfisabillah   Jeu 06 Mai 2010, 19:34

rosedumatin a écrit:
Cher Noorfisabillah !!!

Je viens de lire ta réponse à Judith et je suis ravie de ce que je lis sincèrement heureuse et ravie !

Sois le très Bienvenu sur ce forum de Dialogue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ta présence !

Merci cher RoseduMatin.

Roseternelle

MessageSujet: Salut de mon coeur et Bienvenue à un nouvel Ami du Forum Noorfisabillah ...   Jeu 06 Mai 2010, 19:36

Avec salut de bienvenue,
tout en fleurs ...

et Merci/signe de mon coeur

à un nouvel ami
du chemin de lumière
très for (t/h) umahi "Terre"/air" ...

Merci pour ta présence
et l' humble sagesse de ton cri du coeur ...

que je rejoins ...

Et avec modestie, je le dis, l'écris et le crie aussi ...

Cri du coeur
en Christ

Au nom de l'Amour Saint
du Coeur Souverain
du Très Haut Saint,

En cas de désaccord,

que tout soit dit, avec humilité,
justice en ver (s) iTé,
sans rancoeur,
dans la bonne humeur,
avec des fleurs du Coeur,
tout en couleur ... !

Amen

Et que le Seigneur
arrose ton coeur
de douceur de
de pluie de fleurs,
tout en ferveur,
splendeur de l'ardeur
de son coeur consolateur !

A m e n

Judith

MessageSujet: Re: Salut de Noorfisabillah   Jeu 06 Mai 2010, 20:17

Noorfisabillah a écrit:
Judith a écrit:

Bonjour Noorfisabillah !

Cordialement.

Bonjour Judith,
Merci. J'agirais dans ce forum, si Dieu me le permets, comme dans ma vie de tous les jours : En étant respectueux, amical, tolérant, patient et juste.

Cordialement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Noorfisabillah !

Tu agis ainsi dans ta vie de tous les jours !!! mais c'est tout simplement MERVEILLEUX !!!

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Salut de Noorfisabillah   Ven 07 Mai 2010, 00:53

Merci du fond du coeur, cher Roseternelle. Quel accueil chaleureux!
Que nos echanges soient à la lumiere de ton message.

Cordialement,
Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Salut de Noorfisabillah   Ven 07 Mai 2010, 01:16

Judith a écrit:

Bonsoir Noorfisabillah !

Tu agis ainsi dans ta vie de tous les jours !!!

Oui, du mieux que je peux, en demandant à Dieu, chaque jour, de renforcer ma foi pour agir en juste, paisible et honnête citoyen du monde.

Cordialement,

Roseternelle

MessageSujet: Remerciements à un Ami du Coeur et du Créateur ...   Ven 07 Mai 2010, 08:20

Bonjour A"mimi"
de la Paix du Coeur
et du Créateur ...

Avec aussi 1 grand merci naturellement spirituel
à tous mes A"mimi"s du forum ...
qui apprécient la modeste poésie de mon esprit ...

Juste pour t'écrire, Noorfisabillah, que j'aime beaucoup la photo
de la terre que tu as mis dans ton profil ...

Mais mon regard ne distingue pas bien le détail du dessin
qui s'élève au-dessus de la terre ...

Peut-être, est-ce un petit détail sans importance,
mais que représente-t-il exactement ?

Que la lumière du Seigneur
inonde notre Terre
et ton air
d'amouRadieux ... !

Amen
Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Salut de Noorfisabillah   Ven 07 Mai 2010, 17:20

Roseternelle a écrit:

à tous mes A"mimi"s du forum ...
qui apprécient la modeste poésie de mon esprit ...

Ma chere Roseternelle, ce sera toujours un plaisir à lire vos douces et agreables phrases poétiques.

Roseternelle a écrit:
Juste pour t'écrire, Noorfisabillah, que j'aime beaucoup la photo de la terre que tu as mis dans ton profil ...

Mais mon regard ne distingue pas bien le détail du dessin qui s'élève au-dessus de la terre ...

Peut-être, est-ce un petit détail sans importance, mais que représente-t-il exactement ?

voici un lien qui vous permettra de la voir en details :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela represente la science que contient le Coran sur divers points, et que nul homme aurait pu connaitre au 7eme siecle.
Une science qui ne peut venir que du ciel...

Cordialement,

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salut de Noorfisabillah   Ven 07 Mai 2010, 20:57

Noorfisabillah a écrit:

Cela represente la science que contient le Coran sur divers points, et que nul homme aurait pu connaitre au 7eme siecle.

Cordialement,

........................Selon ce qu'en pense notre ami Noorfisabillah !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert

MessageSujet: Re: Salut de Noorfisabillah   Ven 07 Mai 2010, 22:46

Bonsoir Rosarum.

Je Vous Souhaite la Bienvenue sur Ce Magnifique Forum.
a+
Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Salut de Noorfisabillah   Sam 08 Mai 2010, 00:55

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Cordialement,

........................Selon ce qu'en pense notre ami Noorfisabillah !!!

Bien entendu, mon cher Mario, et plus encore, je dirais tous les musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement,

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut de Noorfisabillah   

Salut de Noorfisabillah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1