Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Salut à vous de PIERTOUN62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piertoun62

MessageSujet: Salut à vous de PIERTOUN62   Lun 2 Sep - 14:26

Salut à tout le monde, heureux de pouvoir échanger sur des sujets spirituels, je suis de confession catholique mais pourtant j'affirme qu'il n'y a de Dieu que Dieu et Mohammed(pbsl) est son messager, tout comme avant lui les prophètes et Jésus l'ont été.

Voilà pourquoi je me considère islamo chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut à vous de PIERTOUN62   Lun 2 Sep - 14:56

Bonjour Piertoun62 et  
Laatre29

MessageSujet: Re: Salut à vous de PIERTOUN62   Lun 2 Sep - 15:11

Je vais aussi dans cette voie mon cher frère (l'équilibre entre Islam et Chrétienté). J'adore cette façon de penser ^^ Que Dieu te bénisse et t'apporte la Lumière !
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Salut à vous de PIERTOUN62   Lun 2 Sep - 21:42

Salamou3aleikoum

hamagil

MessageSujet: Re: Salut à vous de PIERTOUN62   Mar 3 Sep - 10:06

explique moi STP ce qu'est etre islamo-chretien,car j'ai du mal a me faire une idée,vus que pour moi ces 2 religions sont tres differentes..
peut etre voit tu cela comme un internaute qui ce definis comme "nouveau chretien musulman".
Piertoun62

MessageSujet: réponse   Mar 3 Sep - 14:36

Non, pas du tout!
Je pense juste que n'ayant pas la prétention d'avoir des certitudes concernant l'une ou l'autre de ces deux religions pour moi toutes les religions au monde tendent vers un même idéal avec le respect et la soumission envers une force suprème qu'on appelle tantôt Dieu, Allah, Yahveh etc...
Je respecte et je prends comme modèle de conduite autant le personnage de Jésus que celui de Mohammed, qui à des époques différentes à des âges différents et à des endroits différents ont été envoyés comme guide.Pour moi la Bible et le Coran, hormis certains détails dus à mon avis à certaines erreurs d'interprétations et de traductions, se complètent naturellemnt.
Voilà

ravi de pouvoir échanger la dessus.

Bien à toi

Piertoun62

MessageSujet: réponse   Mar 3 Sep - 14:38

Non, pas du tout!
Je pense juste que n'ayant pas la prétention d'avoir des certitudes concernant l'une ou l'autre de ces deux religions pour moi toutes les religions au monde tendent vers un même idéal avec le respect et la soumission envers une force suprème qu'on appelle tantôt Dieu, Allah, Yahveh etc...
Je respecte et je prends comme modèle de conduite autant le personnage de Jésus que celui de Mohammed, qui à des époques différentes à des âges différents et à des endroits différents ont été envoyés comme guide.Pour moi la Bible et le Coran, hormis certains détails dus à mon avis à certaines erreurs d'interprétations et de traductions, se complètent naturellemnt.
Voilà

ravi de pouvoir échanger la dessus.

Bien à toi

Pegasus

MessageSujet: Re: Salut à vous de PIERTOUN62   Mar 3 Sep - 15:57

Piertoun62 a écrit:
Salut à tout le monde, heureux de pouvoir échanger sur des sujets spirituels, je suis de confession catholique mais pourtant j'affirme qu'il n'y a de Dieu que Dieu et Mohammed(pbsl) est son messager, tout comme avant lui les prophètes et Jésus l'ont été.

Piertoun62

Pegasus
Pegasus

MessageSujet: Re: Salut à vous de PIERTOUN62   Mar 3 Sep - 16:02

Piertoun62 a écrit:
Pour moi la Bible et le Coran, hormis certains détails dus à mon avis à certaines erreurs d'interprétations et de traductions, se complètent naturellemnt.
Pourtant le Coran contredit la Bible sur l'essentiel qui est le sacrifice propitiatoire de Jésus pour le rachat de l'humanité !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Salut à vous de PIERTOUN62   Jeu 5 Sep - 18:40

Piertoun62 a écrit:

Très original en tous cas ....

sur DIALOGUE, cher PIERTOUN !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à vous de PIERTOUN62   

Salut à vous de PIERTOUN62
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1