Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Est ce que l'homme a marche sur la lune?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim

Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 03:10

Rappel du premier message :

3 septembre 2016

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014, 15:28

[Idriss]
Wa al-ardha m[a]dednaha wa al-qayna fiha r[a]wasiya wa anb[a]tna fiha min kulli chey-in mawzunin
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (comme un tapis*); et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée.
Qur'an 15:19

La terre est donc plate....

[/quote]

L'expression comme un tapis est entre-parenthèses, ce qui signifie qu'elle ne figure pas dans le texte coranique. C'est un rajout du traducteur.

Voici la traduction du professeur Mohammed Hamidullah qui est plus proche du texte d'origine..."Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée."

Une autre traduction donne "Nous avons étiré la terre et Nous l'avons couverte de montagnes. Nous y avons répandu une végétation diverse et harmonieusement proportionnée."

Ibn Kathir a expliqué dans son Tafsir que Dieu a étendu la terre qu'Il a ensuite séparée par des montagnes en vallées dans lesquelles on trouve des végétations, des cultures et toutes choses utiles et bienfaisantes, y compris des routes pour les voyageurs.

Le verset suivant l'explique bien, qui dit "Et nous y avons assigné des vivres, à vous, et à ceux aussi dont vous n'êtes pas nourrisseurs."

Le fait d'isoler un verset hors de son contexte peut indure en erreur, il est nécessaire de tenir compte de son contexte, c'est l'ABC de l'exégèse Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 871642

Il est étrange, cher Idriss, que tu ais adopté l'opinion de Ben Baz qui avait condamné l'université de Riyad en Arabie-Saoudite où on enseignait la rotondité de la terre. Il a persisté dans cette opinion, seul et contre tous (en tout cas contre la majorité des savants de l'Islam) jusqu'à ce que le prince Sultan ibn Abdulaziz qui avait participé à un vol spatial dans la navette Américaine lui confirme que la terre est sphérique.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014, 23:36

Jacques de Molay a écrit:

[color=#6600FF]Il ne s'agit pas de "négationnisme", mais de faits. Et les faits sont têtus.

et effet et le fait est qu'il était absolument impossible de monter une telle supercherie

- parce que les les moyens techniques de l'époque ne le permettaient pas
- parce qu'il aurait fallu mettre tellement de personnes dans la confidence que ce serait vite devenu un secret de polichinelle
- parce qu'il aurait fallu berner tellement de monde qu'il est impossible que personne ne découvre le pot aux roses (à commencer par les russes qui suivaient évidemment l'affaire de près et qui auraient pu être les premiers sur la lune sans compter tous les employés, techniciens et ingénieurs qui ont travaillé sur le programme)
- parce qu'il y a eu plusieurs alunissages et qu'on voit mal le scénario se répéter.

bref, ce "complot" est du grand n'importe quoi mais cela fait toujours plaisir aux adeptes de la théorie du complot de se croire plus savant que tout le monde.

le plus drole est que c'est l'histoire de l'arroseur arrosé. ceux qui croient au complot sont les victimes du complot.
l'homme a effectivement marché sur la lune et il n'y a aucune raison d'en douter. ceux qui ont lancé l'histoire du montage en studio faisaient un expérience pour voir dans quelle mesure on pouvait manipuler l'opinion. le résultat a dépassé toutes leurs espérances ! plus c'est gros et mieux çà marche, mais  c'est quelque part inquiétant.

Dernière édition par rosarum le Jeu 13 Nov 2014, 00:18, édité 2 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014, 23:59

Idriss a écrit:

La terre est donc plate....

A faire mumuse avec des versets  du Coran , en les instrumentalisant pour leur faire dire n'importe quoi , à part tendre le bâton pour se faire battre par les propagandistes islamophobes , je ne vois pas bien le but de la chose!?

je pense que le but des concordistes est clair :

- éviter ce qui est arrivé à l'Eglise catholique avec Galilée en mettant le coran en conformité avec la science
- protéger le dogme de la perfection et de l'infaillibilité du coran en montrant que toutes le découvertes scientifiques modernes sont déjà dans le coran.

pour ceux qui sont instruits et qui refléchissent c'est à la fois triste et risible, mais pour le croyant "de base", c'est plutôt rassurant...... tant que ça marche car cela  ne pourra pas marcher indéfiniment.
Jacques de Molay

Jacques de Molay

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 10:10

@ Rosarum,

Vous croyez ce que vous voulez Rosarum. J'ai donné une précision qui semble vous avoir échappée. En 2013, une équipe de chercheurs de l'université du Colorado a découvert l'existence d'une troisième ceinture de radiations. Comment s'en sont-ils affranchis lors du lancement du programme Apollo, car cette donnée n'était pas connue ?

Quant à ce que vous appelez "complot", vous n'imaginez pas une seule seconde de quoi ces gens là sont capables pour arriver à leurs fins. J'ai déjà évoqué à plusieurs reprises l'opération Northwoods, qui consistait à commettre des attentats sur leur propre sol, contre sa propre population. Lien ci-dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vous avez raison, lorsque vous dites que, plus c'est gros et plus ça marche. Tchernobyl : le nuage s'est arrêté à la frontière. On sait ce qu'il en est. Le 11/09, les tours du WTC s'éffondrent sur elles-mêmes à la vitesse d'un objet en chute libre, ce qui démontre que c'était une opération de démolition contrôlée. Sans parler des prétendus terroristes, qui avaient pris des cours de pilotage sur des avions de tourisme, pour ensuite piloter des Boeing. Quoi de plus naturel. Tout le monde sait bien, que piloter un avion de ligne est à la portée du premier parapentiste venu. C'est du grand Guignol. Par ailleurs, une équipe de chercheurs indépendants, de haut niveau, ont découvert la présence de "nanothermite", qui prouve que ce sont bien des explosifs qui ont servi à la démolition.

Je vous fait grâce des autres crimes commis par ces salauds sans conscience. La liste est longue, très longue. Mais quand on ne veut pas savoir, il ne faut pas poser la question...

Et, pour terminer, j'ai manipulé des tonnes d'explosifs dans ma carrière professionnelle. Je sais ce qu'est une démolition contrôlée...
BOB

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 10:31

@ Rosarum,

Vous croyez ce que vous voulez Rosarum. J'ai donné une précision qui semble vous avoir échappée. En 2013, une équipe de chercheurs de l'université du Colorado a découvert l'existence d'une troisième ceinture de radiations. Comment s'en sont-ils affranchis lors du lancement du programme Apollo, car cette donnée n'était pas connue ?

Quant à ce que vous appelez "complot", vous n'imaginez pas une seule seconde de quoi ces gens là sont capables pour arriver à leurs fins. J'ai déjà évoqué à plusieurs reprises l'opération Northwoods, qui consistait à commettre des attentats sur leur propre sol, contre sa propre population. Lien ci-dessous...

Et vous avez raison, lorsque vous dites que, plus c'est gros et plus ça marche. Tchernobyl : le nuage s'est arrêté à la frontière. On sait ce qu'il en est. Le 11/09, les tours du WTC s'éffondrent sur elles-mêmes à la vitesse d'un objet en chute libre, ce qui démontre que c'était une opération de démolition contrôlée. Sans parler des prétendus terroristes, qui avaient pris des cours de pilotage sur des avions de tourisme, pour ensuite piloter des Boeing. Quoi de plus naturel. Tout le monde sait bien, que piloter un avion de ligne est à la portée du premier parapentiste venu. C'est du grand Guignol. Par ailleurs, une équipe de chercheurs indépendants, de haut niveau, ont découvert la présence de "nanothermite", qui prouve que ce sont bien des explosifs qui ont servi à la démolition.

Je vous fait grâce des autres crimes commis par ces salauds sans conscience. La liste est longue, très longue. Mais quand on ne veut pas savoir, il ne faut pas poser la question...

Et, pour terminer, j'ai manipulé des tonnes d'explosifs dans ma carrière professionnelle. Je sais ce qu'est une démolition contrôlée...

Sauf que le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière tout le monde sait maintenant que c'est faux (et à l'époque nombreux sont ceux qui déja en rigolaient).

Quant à la ceinture de van allen: le temps d'exposition aux radiations n'était pas suffisant pour mettre en danger l'équipage et le matériel électronique. Le danger est fonction du temps d'exposition et de l'intensité des radiations...

Mais bien sur je certain sur que tu as du calculer de tête à quelle quantité de radiations ont été exposés les astronautes. Tu ne serais pas aussi catégorique si tu t'étais contenter de regarder deux vidéos youtube et trois sites complotistes (voltaire.net.. haha). Ou alors cela signifiait que tu es stupide, ce auquel je me refuse à croire. A moins que la manipulatio.n répétée des explosifs pendant ta "carrière" n'ait malheureusement laissé des séquelles.
Jacques de Molay

Jacques de Molay

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 10:42

BOB a écrit:

Sauf que le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière tout le monde sait maintenant que c'est faux (et à l'époque nombreux sont ceux qui déja en rigolaient).

Quant à la ceinture de van allen: le temps d'exposition aux radiations n'était pas suffisant pour mettre en danger l'équipage et le matériel électronique. Le danger est fonction du temps d'exposition et de l'intensité des radiations...

Mais bien sur je certain sur que tu as du calculer de tête à quelle quantité de radiations ont été exposés les astronautes. Tu ne serais pas aussi catégorique si tu t'étais contenter de regarder deux vidéos youtube et trois sites complotistes (voltaire.net.. haha). Ou alors cela signifiait que tu es stupide, ce auquel je me refuse à croire. A moins que la manipulatio.n répétée des explosifs pendant ta "carrière" n'ait malheureusement laissé des séquelles.

Je vous trouve très agressif et très suffisant. Si vous voulez dialoguer, faites-le dans la limite du respect dû à chaque interlocuteur et sur le ton qu'il convient. Il n'est pas nécessaire de rabaisser les autres pour se mettre en valeur. Vous avez votre point de vue. Le mien est différent. C'est simple, non ?
BOB

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 10:45

BOB a écrit:

Je vous trouve très agressif et très suffisant. Si vous voulez dialoguer, faites-le dans la limite du respect dû à chaque interlocuteur et sur le ton qu'il convient. Il n'est pas nécessaire de rabaisser les autres pour se mettre en valeur. Vous avez votre point de vue. Le mien est différent. C'est simple, non ?

On ne peut pas dialoguer avec les complotistes, ils ne sont pas réceptifs aux arguments raisonnables, car ils sont trop obnubilés par leurs fantasmes. Par contre on peut s'en moquer Wink C'est même très amusant.
Jacques de Molay

Jacques de Molay

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 11:04

BOB a écrit:
BOB a écrit:

On ne peut pas dialoguer avec les complotistes, ils ne sont pas réceptifs aux arguments raisonnables, car ils sont trop obnubilés par leurs fantasmes. Par contre on peut s'en moquer Wink C'est même très amusant.

Possible. Il est effectivement plus facile de se moquer de quelqu'un, ce qui témoigne d'une certaine indigence intellectuelle, que d'apporter des arguments convainquants. je dis bien des arguments, pas des incantations...
BOB

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 11:18

BOB a écrit:

Possible. Il est effectivement plus facile de se moquer de quelqu'un, ce qui témoigne d'une certaine indigence intellectuelle, que d'apporter des arguments convainquants. je dis bien des arguments, pas des incantations...

J'ai donné des arguments. Si tu cherches bien, tu verras que mes messages ne contiennent pas que des sarcasmes ! Mais de toute façon ceux ci ne te convaincront pas, car tu accordes de la crédibilité à des discours qui n'en ont pas mais refuse de donner la même valeur à la parole de ceux qui justement sont crédibles. A partir de là je ne peux rien faire pour toi.
Jacques de Molay

Jacques de Molay

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 11:41

BOB a écrit:

J'ai donné des arguments. Si tu cherches bien, tu verras que mes messages ne contiennent pas que des sarcasmes !

1- Un exemple ???

2- Vous aurez observé, mon cher Bob, que je suis très respectueux quant à la personne qui m'interpelle, en la vouvoyant. C'est ce que l'on appelle l'éducation. Education qui m'a été donnée par les Frères des Ecoles Chrétiennes de Saint Jean-Baptiste de la Salle, qui m'ont instruit...
BOB

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 12:12

BOB a écrit:

J'ai donné des arguments. Si tu cherches bien, tu verras que mes messages ne contiennent pas que des sarcasmes !

1- Un exemple ???

2- Vous aurez observé, mon cher Bob, que je suis très respectueux quant à la personne qui m'interpelle, en la vouvoyant. C'est ce que l'on appelle l'éducation. Education qui m'a été donnée par les Frères des Ecoles Chrétiennes de Saint Jean-Baptiste de la Salle, qui m'ont instruit...

un exemple: relis, si tu ne vois pas je ne peux pas plus t'aider.

C'est marrant moi aussi j'ai été instruit dans une école de cet ordre... Peut être nous sommes nous croisés ? Malheureusement j'ai bien peur de ne pas avoir bien retenu tout ce qu'il m'ont appris.

Enfin en tout cas je peux t'assurer qu'on enseigne pas les thèses complotistes dans les écoles de SJBS.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 12:18

BOB a écrit:

1- Un exemple ???

BOB a évoqué le temps d'exposition aux radiations et je n'ai pas vu non plus d'objection à mes arguments sur la quasi impossibilité réaliser cette soi disant supercherie.
Jacques de Molay

Jacques de Molay

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 13:15

BOB a écrit:

Malheureusement j'ai bien peur de ne pas avoir bien retenu tout ce qu'il m'ont appris.

En effet. C'est ce que je crois aussi. Sans doute que déjà à l'époque, vous étiez victime de ce que l'un de mes amis africains appelle l'exode rural. C'est ce qui explique que vous ayez des cases vides...

Dernière édition par Jacques de Molay le Jeu 13 Nov 2014, 13:21, édité 1 fois
Jacques de Molay

Jacques de Molay

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 13:21

rosarum a écrit:

BOB a évoqué le temps d'exposition aux radiations et je n'ai pas vu non plus d'objection à mes arguments sur la quasi impossibilité réaliser cette soi disant supercherie.

Certes. Et alors ? Il n'a fait qu'exposer ce que disent certains scientifiques. Quant à vos arguments sur l'impossibilité de réaliser une telle supercherie, n'en font pas un fait. Le 11 septembre est un monument du genre, entre autres, car il y a des précédents. Mais encore une fois, vous êtes libre de croire ce que vous voulez...
BOB

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 13:36

rosarum a écrit:

Certes. Et alors ? Il n'a fait qu'exposer ce que disent certains scientifiques. Quant à vos arguments sur l'impossibilité de réaliser une telle supercherie, n'en font pas un fait. Le 11 septembre est un monument du genre, entre autres, car il y a des précédents. Mais encore une fois, vous êtes libre de croire ce que vous voulez...

Toi aussi. Mais dans ce cas ne dis qu'on ne te présentes pas d'arguments. C'est un manque de respect. Tu fais ce que tu me reproches.

Tes arguments ne confèrent pas à ce que tu avances le statut de "fait" non plus. Ils constituent des théories avancées par certaines personnes, qui ne sont d'ailleurs en général pas des scientifiques et ont très peu de connaissances sur le sujet. Ce n'est pas parce que tu crois à quelque chose que c'est un "fait". C'est un discours condescendant.

Nous t'avons dis ce que nous avions à dire, cependant, tu préfère fantasmer. Soit. restons en là. Personnellement cette discussion m'a amusé.

ps: Ce sont les américains qui ont découvert la ceinture van allen. ne penses tu pas qu'ils auraient préféré ne pas rendre publique cette découverte si elle signifiait qu'un voyage vers la lune était impossible ?
Jacques de Molay

Jacques de Molay

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 16:04

BOB a écrit:

ps: Ce sont les américains qui ont découvert la ceinture van allen. ne penses tu pas qu'ils auraient préféré ne pas rendre publique cette découverte si elle signifiait qu'un voyage vers la lune était impossible ?

Et alors ? Ce serait parce que ce sont les américains qui sont en question, en l'occurrence la classe dirigeante et non le peuple, que tout les américains sont d'accord ? Ce sont aussi les américains, dont certains dirigeants,  qui ont dénoncé l'opération "Northwoods", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'opération "Mangoose" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le fiasco de la Baie des cochons, en passant par le sabordage de l'un de leurs propres bateaux dans le Golfe du Tonkin, pour déclencher la guerre du Viet-Nam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce sont encore les américains qui avaient accusé Sadam de posséder des armes de destruction massive, alors que tous les experts internationaux avaient apporté toutes les preuves du contraire. Etc. etc. De leur propre aveu, ils ont reconnu avoir collaboré avec les terroristes islamistes pour faire tomber Bachar Al Assad. Mais l'Ours Russe à grogné et a mis son veto. Et ce sont encore cette même bande de criminels, qui ont déstabilise l'Ukraine, dans l'espoir pousser Poutine à la faute.

Pour faire l'inventaire des coups tordus de ces criminels, il faudrait un Prévert. Mais bien sûr, tout cela relève de la théorie du complot. J'ai cru comprendre que vous habitez Paris. Vous ne devez pas souvent franchir le périph. Continuez à dormir. C'est probablement ce que vous faites le mieux. La brutalité du réveil sera à la hauteur de votre négationnisme coupable.

Ps : moi aussi, je me suis beaucoup amusé. Si vous voulez m'impressionner, il faudra faire beaucoup mieux que ça...
BOB

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 16:40

BOB a écrit:

Et alors ? Ce serait parce que ce sont les américains qui sont en question, en l'occurrence la classe dirigeante et non le peuple, que tout les américains sont d'accord ? Ce sont aussi les américains, dont certains dirigeants,  qui ont dénoncé l'opération "Northwoods", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'opération "Mangoose" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le fiasco de la Baie des cochons, en passant par le sabordage de l'un de leurs propres bateaux dans le Golfe du Tonkin, pour déclencher la guerre du Viet-Nam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce sont encore les américains qui avaient accusé Sadam de posséder des armes de destruction massive, alors que tous les experts internationaux avaient apporté toutes les preuves du contraire. Etc. etc. De leur propre aveu, ils ont reconnu avoir collaboré avec les terroristes islamistes pour faire tomber Bachar Al Assad. Mais l'Ours Russe à grogné et a mis son veto. Et ce sont encore cette même bande de criminels, qui ont déstabilise l'Ukraine, dans l'espoir pousser Poutine à la faute.

Pour faire l'inventaire des coups tordus de ces criminels, il faudrait un Prévert. Mais bien sûr, tout cela relève de la théorie du complot. J'ai cru comprendre que vous habitez Paris. Vous ne devez pas souvent franchir le périph. Continuez à dormir. C'est probablement ce que vous faites le mieux. La brutalité du réveil sera à la hauteur de votre négationnisme coupable.

Ps : moi aussi, je me suis beaucoup amusé. Si vous voulez m'impressionner, il faudra faire beaucoup mieux que ça...

Haha je n'avais pas pour but de vous impressionner. Pour cela il aurait fallu que je sois versé dans les thèses complotistes, ce qui n'est pas le cas. Je sais, je suis un mouton manipulé par les médias et les politiques, je regarde trop le 20 heures de tf1, et blablabla...

C'est toujours les mêmes grosses ficelles.

On peut lire en vous comme dans un livre ouvert...

Je ne sais pas si vous vous êtes amusé, mais tout à l'heure vous aviez plutôt l'air agacé. Vous savez, quand vous êtes monté sur vos grands cheveux, pour me dire, dans un élan de fierté ridicule, que vous aviez fais votre scolarité dans une école catho. C'était ma foi fort cocasse.
Jacques de Molay

Jacques de Molay

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:47

BOB a écrit:

Haha je n'avais pas pour but de vous impressionner. Pour cela il aurait fallu que je sois versé dans les thèses complotistes, ce qui n'est pas le cas. Je sais, je suis un mouton manipulé par les médias et les politiques, je regarde trop le 20 heures de tf1, et blablabla...

C'est toujours les mêmes grosses ficelles.

On peut lire en vous comme dans un livre ouvert...

Je ne sais pas si vous vous êtes amusé, mais tout à l'heure vous aviez plutôt l'air agacé. Vous savez, quand vous êtes monté sur vos grands cheveux, pour me dire, dans un élan de fierté ridicule, que vous aviez fais votre scolarité dans une école catho. C'était ma foi fort cocasse.

Mon cher Bob,

A défaut de d'éclairer votre intelligence, je vais tenter d'éclairer votre esprit.

Relevons d'abord la prétention insigne de votre affirmation "j'ai étudié", qui cache derrière sa pompe une ignorance et une inculture crasse (étym = imbécilité) de ce que peuvent recouvrir les mots.

Votre argumentation n'en n'est pas une. C'est du vent. Bien que la comparaison soit osée, je ne résiste pas à l'envie de faire un rapprochement avec l'art culinaire, et notamment le "pet de nonne", eu égard à la grande légèreté de la pâte, comme de vos arguments, contenant plus de vent que de farine. Avec à l'avantage du second, et à défaut d'être d'odeur suave, de satisfaire néanmoins quelques papilles gustatives.

Puisque vous lisez si bien dans mes pensées, vous devez savoir qu'un gratte papier, à fortiori parisien, fût-il énarque, ce que vous n'êtes pas, ne peut pas m'impressionner. Je réitère donc. Il faudra faire beaucoup mieux que ça. Lorsque l'on sème de l'ivraie, on récolte de l'ivraie. Ceci clôt notre échange...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:32

Et ce sont encore les américains qui avaient accusé Sadam de posséder des armes de destruction massive, alors que tous les experts internationaux avaient apporté toutes les preuves du contraire.

Cet argument prouve le contraire de ce que tu veux démontrer, c'est-à-dire que dans le cas des accusations infondées contre Saddam, il y a eu une mobilisation internationale pour désavouer l'invasion militaire qui en découlerait à partir des faux documents présentés par le général Colin Powell qui avait encore la réputation d'être un honnête homme (il est un peu cramé depuis).

Alors que dans le cas de l'expédition Apolollo XI ce ne sont que quelques complotistes relayés par une certaine opinion publique trop naïve qui en font cas, alors que les états, et surtout l'Union-Soviétique, n'en disent rien.

Si la supercherie avait vraiment eu lieue, les services secrets du bloc communistes l'auraient facilement décelé et se seraient fait un plaisir de le révéler en premier à l'intérieur même de l'Union-Soviétique et des pays du pacte de Varsovie. Et pas seulement pour une question de prestige mais aussi par stratégie politique et militaire afin de rassurer leurs alliés en dénonçant les Américains surpris en plein délit de tricherie.

Et aussi pour se consoler de leur échec à la course à la Lune. Les Soviétiques n'ont pas crû au début que les Américains parviendraient à lancer un programme efficace pour aller sur la Lune et quand ils ont réalisé leur erreur, ils ont entamé un programme lunaire avec quelques années de retard qu'ils n'ont pas pu rattraper, d'abord à cause du décès de Serge Korolev qui était à l'origine de Spoutnik, des sondes Luna et de Vostok, et pour des raisons purement politiques provenant du changement de direction au Politburo.

Leur silence vaut approbation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 21:03

Juste par curiosité dans la théorie complotiste il y a bien une fusée qui décolle, et qui reste en orbite avec ces astronautes à intérieur , pendant que l'on diffuse les images tournée en studio.?

Est-il possible d'être en orbite géostationnaire au dessus des états unis avec une fusée sans se faire repérer pendant toute la durée de la simulation?
La fusée décolle sans personne dedans? Et est détruite dans l'espace en toute discrétion? Où bien elle a continuée sa course vers l'infini et au-delà?

BOB

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 21:16

Idriss a écrit:
Juste par curiosité dans la théorie complotiste il y a bien une fusée qui décolle, et qui reste en orbite  avec ces astronautes à intérieur , pendant que l'on diffuse les images tournée en studio.?

Est-il possible d'être en orbite géostationnaire au dessus des états unis  avec une fusée sans se faire repérer pendant toute la durée de la simulation?
La fusée décolle sans personne dedans? Et est détruite dans l'espace en toute discrétion? Où bien elle a continuée sa course vers l'infini et au-delà?

Je pense qu'elle a du rester en orbite jusqu’en 2001. Après la NASA, qui avait préalablement bourré la fusée d'explosifs, l'a fait retomber sur les world trade center et à fait croire à un attentat terroriste.

D'ailleurs voici un lien qui le prouve: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça me semble être l'hypothèse la plus crédible. Je crois qu'on peut même dire que c'est un fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 13:41

Et voilà comment le foot relance la polémique à propos de l'exploration lunaire :

* La Russie veut enquêter sur les premiers pas de l’homme sur la Lune

La théorie du « canular lunaire » (moon hoax, en anglais) fait des émules dans l'enceinte du Kremlin. Relançant une polémique spatiale digne des grandes heures de la guerre froide, les autorités russes ont décidé de faire la lumière sur tous les voyages spatiaux historiques, notamment sur celui du 21 juillet 1969, le jour où l'homme a marché pour la première fois sur la Lune.

Dans une lettre ouverte adressée au journal anglophone Moscow Times, mardi 16 juin, Vladimir Markin, porte-parole du comité d'enquête, a annoncé la nouvelle avec une certaine ironie.

« On peut les aider en lançant une enquête internationale sur une pellicule disparue, celle qui avait été effectuée par des astronautes sur la Lune. Ou bien sur les 400 kilos prélevés sur la Lune, que personne n’a jamais vus. Non, nous n’affirmons pas que le vol n'a pas eu lieu et que tout a été tourné dans un studio. Simplement, tous ces matériaux scientifiques et même culturels constituent un héritage et leur disparition constitue une perte pour nous tous. »

200 000 bandes effacées par la NASA

Si l'initiative parait saugrenue, l'offensive de Moscou a de quoi inquiéter la NASA. En effet, selon Reuters, l'agence spatiale américaine a effacé les bandes originales de l'arrivée historique de l'équipage d'Apollo 11 sur la Lune par souci d'économies. Près de 200 000 autres bandes auraient également été supprimées des bases de données.

Toutefois, le site de The Independant souligne que la NASA aurait copié des enregistrements de l'alunissage, notamment grâce à des vidéos de CBS News. L'agence affirme même que la qualité des copies est supérieure à celle du film d'origine.

Une réaction à l'enquête américaine sur la FIFA

Une question se pose : pourquoi l'offensive de la Russie intervient-elle aujourd'hui, quarante-six ans après que l'homme a posé le pied sur la Lune ? Vladimir Markin donne dans le Moscow Times un élément de réponse qui éloigne de l'astronomie, pour revenir à des considérations footballistiques : « Les autorités américaines ont franchi une ligne en lançant des accusations de corruption visant neuf officiels de la FIFA. »

La Russie est inquiète de voir sa Coupe du monde menacée et souhaite, selon The Independant, faire pression sur la justice américaine. Cette dernière n'a pas, pour l'heure, officiellement annoncé de poursuites sur l'attribution des Coupes du monde 2018 (en Russie) et 2022 (au Qatar). Si le Mondial de Moscou était retiré, cela constituerait un terrible camouflet pour le président russe Vladimir Poutine.

* La Russie propose son aide aux USA pour retrouver des vidéos d’exploration lunaire

L’ironie dont usent les Russes quand ils parlent des « pérégrinations » lunaires des Américains montre qu’ils en savent beaucoup plus qu’ils ne veulent le dire. Ils proposent aujourd’hui d’aider la NASA à retrouver ses vidéos « perdues ». Ils devraient également l’aider à retrouver la mémoire. Non seulement les Américains ont perdu toutes les pièces (photos, pellicules, échantillons, etc.) concernant le voyage sur la lune, mais ils ont aussi oublié leur savoir-faire pour y retourner, ainsi que tout le savoir accumulé pendant une décennie, comme si les cerveaux de leurs ingénieurs et chercheurs avaient été lavés tout d’un coup, d’autant plus que cet oubli est aggravé par la perte de leurs archives. Il est étonnant que les données du voyage d’Amstrong, qui concernent l’humanité toute entière (c’est Amstrong lui-même qui l’a dit en descendant de son véhicule), ne soient pas inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le représentant du Comité d’enquête russe a ironisé sur l’ingérence des Etats-Unis dans les affaires de la FIFA, en proposant son aide pour retrouver la vidéo perdue d’une expédition sur la Lune.
Les enquêteurs russes sont prêts à aider leurs collègues américains à résoudre le problème d’une vidéo perdue, a estimé mardi le représentant officiel du Comité d’enquête russe, Vladimir Markine, lors d’une interview pour le quotidien russe Izvestia.

« On peut les aider en lançant une enquête internationale sur une pellicule disparue, celle qui avait été effectuée par des astronautes sur la Lune. Ou bien sur les 400 kilos prélevés sur la Lune, que personne n’a jamais vus. Non, nous n’affirmons pas que le vol n’a pas eu lieu et que tout a été tourné dans un studio. Simplement, tous ces matériaux scientifiques et même culturels constituent un héritage et leur disparition constitue une perte pour nous tous », a lancé M.Markine.

Il y a quelques années, la NASA a déclaré avoir perdu la version d’une vidéo d’une célèbre expédition de Neil Armstrong, premier homme à avoir posé le pied sur la Lune.

Cette réaction ironique constitue une réaction à l’intervention des Américains dans les récentes affaires liées au football et à la FIFA.

Perdre 400 kg de roches lunaires et effacer des films!! Ils auraient dû les partager, au moins avec leurs alliés... Tout n'aurait pas été perdu.

Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier!!

Vraiment, on ne sait plus à quel sein se vouer!!! Basketball   Heu.......Saint!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2019, 20:13

alors que l'on célèbre le 50° anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune, y a t il encore des adeptes de la théorie du complot qui pensent que c'est un truquage ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2019, 21:25

Curiousmuslim a écrit:
3 septembre 2016

Qu'en pensez vous?

rosarum a écrit:
alors que l'on célèbre le 50° anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune, y a t il encore des adeptes de la théorie du complot qui pensent que c'est un truquage ?

Voir également ce sujet :

Et éventuellement celui-ci :

eteop

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2019, 22:01

rosarum a écrit:

si l'homme a reussi a exploré les zones tres profondes des oceans alors oui l'homme a marché sur la lune
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 19:15

bonjour à tous.
moi je vais vous parler dans le sens politique.
ce n'est pas impossible que l'homme à marcher sur la lune mais aussi certains politiciens utilisent ce genre de propagande comme une politique de dire que nous sommes fort et intelligents.
c'est la même chose pour les idées des extraterrestres qu'on nous disais qu'ils atterrissent que sur l’Amérique mais pas dans d'autre paye.
Skander

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 20:53

rosarum a écrit:

S'il existe "encore"  des adeptes de la théorie du complot qui pensent que c'est un truquage ? mais leur nombre n'a cessé d'augmenter cher Rosarum.

J'ai lu récemment un article je ne sais plus où (c'est dans Le Point) disant qu'environ 9% de nos concitoyens croient au trucage, ce chiffre passe à 25% pour les Anglais et même jusqu'à 57% pour les Russes (on peut les comprendre).

C'est un Américain, Bill Kaysing, qui n'a pas eu peur de cracher dans la soupe de son pays qui a lancé le premier cette rumeur, alors je me pose la question qui est de savoir pourquoi les soviétiques qui disposaient à l'époque des meilleurs services de renseignement (d'espionnage quoi) n'ont pas été les premiers à le dénoncer et surtout pourquoi ils n'ont pas relayés cette rumeur, ils avaient toutes les raisons de le faire et ce n'a pas été le cas, ça c'est déjà une raison pour laquelle je trouve cette histoire de complot ridicule et illogique.

Ne parlons même pas des échantillons lunaires dispersés dans des laboratoires du monde entier, il aurait fallu mettre des milliers de gens dans la confidence d'un complot ? Impossible à tenir.

Sinon je confirme, ni Tintin ni le Capitaine Haddock n'ont marché sur la lune, c'est une légende Very Happy
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 20:57

eteop a écrit:
rosarum a écrit:

si l'homme a reussi a exploré les zones tres profondes des oceans alors oui l'homme a marché sur la lune

Pourquoi ?? C'est quoi cette logique .. qui a dit que l'exploration complète des océans est une condition à l'exploration partielle de la lune ?
eteop

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 22:49

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
rosarum a écrit:

Pourquoi ?? C'est quoi cette logique .. qui a dit que l'exploration complète des océans est une condition à l'exploration partielle de la lune ?
c'est comme cela que je vois les choses
je parle des profondeurs personne ne peut c'est comme me dire que l'homme pouura atteindre la vitesse de la lumiere
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019, 23:42

eteop a écrit:

je parle des profondeurs personne ne peut c'est comme me dire que l'homme pouura atteindre la vitesse de la lumiere
L'exploration de toutes les profondeurs de l'océan coûte plus cher que la marche sur la lune c'est aussi simple que cela .. rajoute à cela qu'on sait à peu prêt à quoi s'attendre avec les océans alors , que pour la lune c'était une étape avec un potentiel différent et pour finir il y'a avait la guerre froide et la course aux armements .
eteop

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 11:56

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

L'exploration de toutes les profondeurs de l'océan coûte plus cher que la marche sur la lune c'est aussi simple que cela .. rajoute à cela qu'on sait à peu prêt à quoi s'attendre avec les océans alors , que pour la lune c'était une étape avec un potentiel différent et pour finir il y'a avait la guerre froide et la course aux armements .
salam frere
je voudrai que tu me disent d'ou tu tiens ces infos sur le cout deja le coût moyen de fabrication et de lancement d'un Falcon 9 est de l'ordre de... 141 millions de dollars sur la période 2012-2020 (soit de 104 millions en 2011 à 176 millions en 2020, la NASA prévoyant une hausse des prix de 6 % par an). Sans compter que le coût du pas de tir est pris en charge par l'Etat de Floride et le coup du satelite qui va avec source latribune.fr
et penses tu que sur la lune il n'y a pas de danger sans parler du temps de voyage
Tonton

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019, 07:13

Ben dans tous les cas, ce qui est dommage, c'est que l'homme ne regarde pas où il met les pieds quand il se contente de la terre.

il aurait mieux valu, plutôt que de s'occuper de la lune, qu'il s'occupe un peu mieux de ses poubelles qu'il a laissé traîné sur cette terre.

Bon...Je sais pas, quand je vois l'argent cumulé par une minorité, je me demande si finalement, le projet, c'est pas de permettre à quelques privilégiés de s'installer ailleurs que sur terre, en laissant les pauvres derrière eux, dans leur misère.

Dieu risque de pas apprécier.

Vous savez tous ces gens qui comme les frères koch, placent des agents dans le gouvernement américain, à coup de pot de vin en centaines de millions de dollars, dans le but de réfuter les alertes climatiques sur l'exploitation des énergies fossiles. C'est des pieuvres ces gens là, les profondeurs, ça ils connaissent, surtout la profondeur de l'argent.

C'est qu'ils en ont du pétrole à vendre ces 2 là. La planète, ça passe après. Puis, ils ont tellement d'argent, peut être est ce pour financer un projet sur Mars ou ailleurs ?

En tout cas; pour eux, les dépenses dans l'aéro spatial, et l'expérience de marcher sur la lune à tout son sens. Pas grave si à côté, des gamins meurent de faim.

Quand je pense que certains, chrétiens ou musulmans, passent leur temps à chercher le mal chez l'autre, pourtant croyant comme eux; je me dit que le diable peut poursuivre tranquillement ses petites affaires.
Skander

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019, 11:34

Tonton a écrit:

Bon...Je sais pas, quand je vois l'argent cumulé par une minorité, je me demande si finalement, le projet, c'est  pas de permettre à quelques privilégiés de s'installer ailleurs que sur terre, en laissant les pauvres derrière eux, dans leur misère.

Alors vive les pauvres et la misère car si être privilégié signifie partir vivre sur un astre désert, sans air respirable et balayé par les rayons cosmiques, autant rester à l'air libre sous des rayons solaires qui ne sont pas (encore) mortels.

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais dans notre système solaire il n'y a que notre terre qui soit habitable sans avoir recours à toute une batterie de matériel de survie (survivre n'est pas vivre, non ?)

Après la Lune on ira peut-être sur Mars, c'est la seule planète accessible dans l'état actuel des technologies, mais je doute que nous soyons encore là pour voir ça et je doute encore plus que nous allions plus loin, la guerre des étoiles n'est pas pour demain, on la fait très bien sur Terre.

Au fait Tonton, tu serais assez aimable pour aller jeter un œil sur le fil suivant ? Tu m'as demandé de développer une idée et j'aurais besoin de ton avis sur la question.

Tonton

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019, 19:50

Ok Skander, je vais y aller merci pour ton invitation, elle me va droit au coeur.

Sinon, la colonisation de Mars, est envisageable, spéculative mais envisageable, il y a pour le moment, des conditions à établir, mais elles sont identifiables.

Donc, tu as raison d’intervenir, car ma vision à une interprétation complotisme.

Or dans les spéculations sur la colonisation de Mars, ce qui pose soucis, aujourd'hui, ce qui s'y oppose, c'est la durée du voyage, le retour est impossible.

Ainsi, si la terre est détruite, pourquoi vouloir revenir ? Et comme tous parents, même si on sait que l'on ne peut pas se mettre à l'abris, on fera quand même ce qu'il faut pour mettre nos enfants à l'abris.

Donc, je me pose juste une question sans réponse. Pourquoi ces gens cumulent autant d'argent, sachant que leur fortune se compte en centaines de milliards et pourquoi dépenser des sommes folles pour l'aréo spatial, sachant que l'argent justement, a pour origine ce qui va détruire notre planète et que des enfants meurent de faim ( pas les leurs ) ?

Que veux dire vraiment Dieu quand il est dit que les hommes chercheront à se protéger de sa colère ?

Tous ça n'est que questions. Pas réponses.
Jassy

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019, 22:51

rosarum a écrit:

[color=#6600FF]Il ne s'agit pas de "négationnisme", mais de faits. Et les faits sont têtus.

et effet et le fait est qu'il était absolument impossible de monter une telle supercherie

- parce que les les moyens techniques de l'époque ne le permettaient pas
- parce qu'il aurait fallu mettre tellement de personnes dans la confidence que ce serait vite devenu un secret de polichinelle
- parce qu'il aurait fallu berner tellement de monde qu'il est impossible que personne ne découvre le pot aux roses (à commencer par les russes qui suivaient évidemment l'affaire de près et qui auraient pu être les premiers sur la lune sans compter tous les employés, techniciens et ingénieurs qui ont travaillé sur le programme)
- parce qu'il y a eu plusieurs alunissages et qu'on voit mal le scénario se répéter.

bref, ce "complot" est du grand n'importe quoi mais cela fait toujours plaisir aux adeptes de la théorie du complot de se croire plus savant que tout le monde.

le plus drole est que c'est l'histoire de l'arroseur arrosé. ceux qui croient au complot sont les victimes du complot.
l'homme a effectivement marché sur la lune et il n'y a aucune raison d'en douter. ceux qui ont lancé l'histoire du montage en studio faisaient un expérience pour voir dans quelle mesure on pouvait manipuler l'opinion. le résultat a dépassé toutes leurs espérances ! plus c'est gros et mieux çà marche, mais  c'est quelque part inquiétant.

Il est possible de faire travailler des équipes d'ingénieurs techniciens sur la construction de la fusée à des fins connues uniquement par l'élite oligarchique (projets militaires ou autre). Le secret peut donc facilement être gardé par cette élite. Et si la technologie de l'époque ne permettait même pas de tromper les gens en restant sur Terre, comment à plus forte raison pourraient-ils aller sur la lune ?

Il me semble qu'il y a une raison d'en douter, et tu l'évoques toi-même d'ailleurs : la reconnaissance mondiale de la puissance des USA devant les Russes entre autre, et donc s'acaparer au passage le titre de 1er homme sur la lune !

Analysons enfin les visages des 3 astronautes une fois "remis sur pieds" qui ne présentent aucun signe de joie sur leurs visages et vont même jusqu'à se regarder quand ils font des bourdes (des lapsus révélateurs).
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019, 23:54

Jassy a écrit:

Il me semble qu'il y a une raison d'en douter, et tu l'évoques toi-même d'ailleurs : la reconnaissance mondiale de la puissance des USA devant les Russes entre autre, et donc s'acaparer au passage le titre de 1er homme sur la lune !

justement, les russes auraient été trop contents de dévoiler la supercherie s'ils avaient eu le moindre doute mais non.
et tu peux être sur que toutes leurs stations d'écoute et tous leurs radars suivaient les capsules américaines.
eteop

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019, 00:16

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

justement, les russes auraient été trop contents de dévoiler la supercherie s'ils avaient eu le moindre doute mais non.
et tu peux être sur que toutes leurs stations d'écoute et tous leurs radars suivaient les capsules américaines.
Parce qu'eux aussi mentaient déjà avec l'histoire de youri gagarine en 1961 qui aurait été le premier humain dans l'espace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce que l'homme a marche sur la lune?   Est ce que l'homme a marche sur la lune? - Page 2 Empty

Est ce que l'homme a marche sur la lune?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2