Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

UNICITE DIVINITE

AuteurMessage
BINJILC

UNICITE DIVINITE Empty
MessageSujet: UNICITE DIVINITE   UNICITE DIVINITE EmptyMar 03 Sep 2013, 16:23

Unicité et divinité

Dieu le Père du Fils est Un dans une forme celle de Dieu (YAHWEH)
Le Logos est Dieu et égal a Dieu (le Père) dans la forme de Dieu Hos husparcho (le Logos) en' morphés théos
Et Dieu le Père et le Fils sont Esprit !

Tout d'abord j'aimerai donner ma confession de foi en ce qui concerne la divinité

Je crois au Père
Je crois au Fils
et au Saint Esprit

Mais je ne suis pas dogmatiquement trinitaire, bien que pour moi le Père est distinct du Fils, je crois que le Saint Esprit n'est autre que le Père et le Fils en Puissance et en action dans notre vie.

Le saint Esprit est mentionné en actes 1:9 comme une puissance et cette Puissance nous remplit de la présence du Père et du Fils en ESPRIT: C'est pour cette raison que l'Esprit enseigne, entend, voit, fait marcher, s'attriste, car ne pas se sanctifier, et utiliser ensuite la Puissance, c'est attrister le cœur de Dieu !

Marchez selon le fruit de l'Esprit l'Esprit, s’accompagnent du fruit et des dons spirituels

Pour moi, le salut ne s’acquière pas par notre connaissances dogmatique ou la doctrines de la trinité ou tri unité, mais en acceptant Jésus comme Seigneur et sauveur et reconnaitre en lui le Tout Puissant comme le déclare Jean 1:7 et Jésus lui même Jean 8:55-58. Isaïe 9:6

Suite

Pour expliquer la divinité dans sa dualité et d'autres la trinité et tri unité j'aime utiliser cette image

Dieu et l'image expliquant sa divinité

Le soleil est UN et non trois, mais il se distinct de 3 manières différentes

Il y a le Père (Dieu)
La Parole (fait fils)
est le tout est Esprit saint

Malachie 4:2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,
les image parlent parfois mieux que des longs discours creux que vous tenez parfois
Apocalypse 12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Psaumes 84:11 (84-12) Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité.
Job 36:30 Voici, il étend autour de lui sa lumière,
Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Apocalypse 7:16 ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.

Voila comment les prophètes inspiré ont parlé de la divinité de Dieu Ils n'ont pas affirmé que Dieu était le soleil ni de la lumière au sens physique mais spirituel

Si une personne veut en savoir plus j'attends une réaction sachant que je suis trinitaire car je crois au Père au fils et à sa Puissance (l(Esprit-saint)
Unicitaire car Dieu signifie être Un mais tout en étant Père au ciel Dieu fait chair sur la terre, et l'Esprit de vérité répandu dans nos cœurs et tri unitaire car je crois a l'image du soleil de justice pour expliquer l'unité de Dieu

salutation
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3
Pegasus

Pegasus

UNICITE DIVINITE Empty
MessageSujet: Re: UNICITE DIVINITE   UNICITE DIVINITE EmptyMar 03 Sep 2013, 17:03

BINJILC a écrit:
Unicité et divinité

Dieu le Père du Fils est Un dans une forme celle de Dieu (YAHWEH)
Le Logos est Dieu et égal a Dieu (le Père) dans la forme de Dieu Hos husparcho (le Logos) en' morphés théos
Et Dieu le Père et le Fils sont Esprit !

Tout d'abord j'aimerai donner ma confession de foi en ce qui concerne la divinité

Je crois au Père
Je crois au Fils
et au Saint Esprit

Mais je ne suis pas dogmatiquement trinitaire, bien que pour moi le Père est distinct du Fils, je crois que le Saint Esprit n'est autre que le Père et le Fils en Puissance et en action dans notre vie.

Le saint Esprit est mentionné en actes 1:9 comme une puissance et cette Puissance nous remplit  de la présence  du Père et du Fils en ESPRIT: C'est pour cette raison que l'Esprit enseigne, entend, voit, fait marcher, s'attriste,  car ne pas se sanctifier, et utiliser ensuite la Puissance, c'est attrister le cœur de Dieu !  

Marchez selon le fruit de l'Esprit l'Esprit, s’accompagnent du fruit et des dons spirituels

Pour moi, le salut ne s’acquière pas par notre connaissances dogmatique ou la doctrines de la trinité ou tri unité, mais en acceptant Jésus comme Seigneur et sauveur et reconnaitre en lui le Tout Puissant comme le déclare Jean 1:7 et Jésus lui même Jean 8:55-58. Isaïe 9:6

Suite

Pour expliquer la divinité dans sa dualité et d'autres la trinité et tri unité j'aime utiliser cette image

Dieu et l'image expliquant sa divinité

Le soleil est UN et non trois, mais il se distinct de 3 manières différentes

Il y a le Père (Dieu)
La Parole (fait fils)
est le tout est Esprit saint

Malachie 4:2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,
les image parlent parfois mieux que des longs discours creux que vous tenez parfois
Apocalypse 12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Psaumes 84:11 (84-12) Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité.
Job 36:30 Voici, il étend autour de lui sa lumière,
Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Apocalypse 7:16 ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.

Voila comment les prophètes inspiré ont parlé de la divinité de Dieu Ils n'ont pas affirmé que Dieu était le soleil ni de la lumière au sens physique mais spirituel

Si une personne veut en savoir plus j'attends une réaction sachant que je suis trinitaire car je crois au Père au fils et à sa Puissance (l(Esprit-saint)
Unicitaire car Dieu signifie être Un mais tout en étant Père au ciel Dieu fait chair sur la terre, et l'Esprit de vérité répandu dans nos cœurs et tri unitaire car je crois a l'image du soleil de justice pour expliquer l'unité de Dieu

salutation
Personnellement je crois que Dieu et Jésus sont deux personnes distinctes, car c'est ce que dit la Bible.
Revenir en haut Aller en bas

UNICITE DIVINITE
Page 1 sur 1