Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyJeu 05 Sep 2013, 08:17

5 septembre 2013

Vibrant appel du pape François pour la paix en Syrie.



" ... Que le cri de la paix s’élève pour arriver au cœur de tous et que tous déposent les armes et se laissent guider par le souffle de la paix.
Voilà pourquoi, frères et sœurs, j’ai décidé d’organiser pour toute l’Église, le samedi 7 septembre 2013, veille de la célébration de la Nativité de Marie, Reine de la Paix, une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier, et j’invite aussi à s’unir à cette initiative, par la manière qu’ils retiendront la plus opportune, les frères chrétiens non catholiques, les adeptes des autres religions, ainsi que les hommes de bonne volonté.

Le 7 septembre prochain, sur la place Saint-Pierre - ici - de 19 h. à 24 h., nous nous réunirons en prière et dans un esprit de pénitence pour invoquer de Dieu ce grand don pour la bien-aimée nation syrienne et pour toutes les situations de conflit et de violence dans le monde. L’humanité a besoin de voir des gestes de paix et d’entendre des paroles d’espérance et de paix ! Je demande à toutes les Églises particulières qui, outre le fait de vivre cette journée de jeûne, d’organiser des actions liturgiques à cette intention." ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 09 Sep 2013, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyJeu 05 Sep 2013, 08:20

En France :


En union avec le Pape François qui présidera, samedi 7 septembre 2013, une veillée place Saint-Pierre, à Rome, de 19h à minuit, de nombreux temps forts sont programmés dans les diocèses pour vivre cette journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde.



A l'occasion du pèlerinage diocésain de Notre-Dame-des-Anges à Clichy-sous-Bois, dimanche 8 septembre, Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis, s'associera à cette intention.

Le diocèse de Paris s'unira à la démarche du Pape par une veillée de prière et de jeûne à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, samedi 7 septembre de 19h à 22h.

A Marseille, Mgr Georges Pontier présidera à 19h une messe pour la paix, suivi d'un temps de prière et de méditation jusqu'à 21h 30, en présence des représentants des communautés catholiques de rite oriental du diocèse.

La Vigile de la solennité de la Nativité de la Vierge Marie, Reine de la Paix, sera célébrée à la cathédrale de Lille, samedi 7 septembre, de 19h à 24h. A 19h, jeûne et prière pour la paix en Syrie, à l'invitation du Saint-Père François : Vêpres pour la Paix. Puis prière silencieuse, adoration, chants, méditations, intercessions... A minuit, la soirée de prière se terminera avec les complies.

A Amiens, un temps de prière pour la Paix aura lieu samedi 7 septembre à 18h 30 en la cathédrale.

Mgr Jean-Paul Mathieu, évêque de Saint-Dié, présidera une eucharistie en la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges, samedi 7 septembre à 18h30.

Mgr Pierre Raffin, évêque de Metz, invite "chaque communauté de paroisses de faire des propositions concrètes" car "la cause de la paix est trop importante pour qu'on ne cherche pas à répondre avec sérieux à l'appel du pape François!'

Plusieurs initiatives sont programmées dans le diocèse de Périgueux et Sarlat : messe pour la paix, adoration eucharistique...

À Compiègne, Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, participera au temps de prière lors de la soirée JMJ, en l'église Saint-Germain, samedi 7 septembre. D'autres temps forts sont prévus dans le diocèse.

Le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et Bazas, célèbrera samedi 7 septembre la fête de la Nativité de la Vierge au sanctuaire marial de Notre-Dame de Verdelais. Il portera les intentions de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde, lors de la messe, des vêpres et du chemin de Croix. Une carte des différentes veillées de prière et célébrations est en ligne sur le site du diocèse.

Mgr André Lacrampe, archevêque de Besançon, présidera une veillée de prière à la cathédrale Saint-Jean, samedi 7 septembre de 19h à 24 heures. Il a invité tous les prêtres, diacres, et communautés religieuses à suivre l'appel du Pape François.

Adoration silencieuse, chapelet médité, veillée de prière avec les jeunes sont notamment proposés dans le diocèse de Troyes.

Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, écrit : "Avec tous les pèlerins présents nous demanderons, par l'intercession de Notre-Dame, que soit donné l'Esprit de paix aux dirigeants de nos pays, aux diplomates et à leurs conseillers", samedi 7 septembre, à 21 heures, lors de la procession des lumières qu'il présidera.

Mgr Laurent Percerou, évêque de Moulins, invite ses diocésains à participer au pèlerinage de Notre-Dame de Banelle, au cours duquel les intentions du chapelet, dimanche 8 septembre à 14h, seront pour la paix en Syrie.

Dans le diocèse de Perpignan, Mgr André Marceau portera les intentions du Pape François lors de l'Aplec de Font-Romeu, grand rassemblement des catholiques des Pyrénées Orientales, dimanche 8 septembre.

Repas de jeûne "pain/pomme", heure d'adoration, veillée de prière pour la paix auront lieu dans le diocèse de Tours.

Une adoration silencieuse se déroulera samedi soir à la basilique de Fourvière à Lyon avec le cardinal Barbarin. De nombreuses initiatives auront lieu dans le diocèse de Lyon vendredi 6 et samedi 7 septembre.

Suite à l'appel du pape François repris par Mgr Moutel, plusieurs temps de prière seront organisés dans le diocèse de Saint Brieuc et Tréguier.

Une messe sera célébrée à la Cathédrale d'Annecy par Mgr Yves Boivineau, pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde, samedi 7 septembre à 18h.

Le diocèse de Grenoble-Vienne s'associe à la démarche du pape, une veillée de prière aura lieu dans la cathédrale Notre Dame de Grenoble.

Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise nous invite à nous unir à l'appel du pape François samedi 7 septembre à la cathédrale Saint-Maclou.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyJeu 05 Sep 2013, 08:53

Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 175602 Cher MARIO d'avoir ouvert ce topic !


A la Basilique de KOEKELBERG !!

Samedi 7 septembre

en union de prière

avec le Pape François

sur la place saint Pierre à Rome

ADORATION ET VEILLEE DE PRIERE

pour la Paix en Syrie

et au Moyen Orient

de 19h à 24h

à la Basilique de Koekelberg



19h : adoration

20h-22h : veillée animée

22h-24h : adoration


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyJeu 05 Sep 2013, 11:12

Paroles du pape François - extrait Vatican informations service
Prière d’intercession pour la paix en Syrie

Dieu de compassion,
Écoute les cris du peuple syrien,
Réconforte ceux qui souffrent à cause de la violence,
Console ceux qui pleurent leurs morts,
Fortifie les pays voisins de la Syrie dans leur secours et hospitalité pour les réfugiés,
Convertis les cœurs de ceux qui ont pris les armes,
Et protège ceux qui se dévouent à la paix.
Dieu d’espoir,
Inspire les dirigeants de choisir la paix au lieu de la violence
et de chercher la réconciliation avec leurs ennemis,
Inspire de la compassion à l’Église Universelle pour le peuple Syrien,
Et donne-nous l’espérance d’un avenir de paix fondé sur la justice.
Nous te le demandons par Jésus Christ Prince de la Paix et Lumière du monde,
Amen
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyJeu 05 Sep 2013, 12:44

*Espérance* a écrit:
Paroles du pape François - extrait Vatican informations service
Prière d’intercession pour la paix en Syrie

Dieu de compassion,
Écoute les cris du peuple syrien,
Réconforte ceux qui souffrent à cause de la violence,
Console ceux qui pleurent leurs morts,
Fortifie les pays voisins de la Syrie dans leur secours et hospitalité pour les réfugiés,
Convertis les cœurs de ceux qui ont pris les armes,
Et protège ceux qui se dévouent à la paix.
Dieu d’espoir,
Inspire les dirigeants de choisir la paix au lieu de la violence
et de chercher la réconciliation avec leurs ennemis,
Inspire de la compassion à l’Église Universelle pour le peuple Syrien,
Et donne-nous l’espérance d’un avenir de paix fondé sur la justice.
Nous te le demandons par Jésus Christ Prince de la Paix et Lumière du monde,
Amen


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyJeu 05 Sep 2013, 13:47

mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:
Paroles du pape François - extrait Vatican informations service
Prière d’intercession pour la paix en Syrie

Dieu de compassion,
Écoute les cris du peuple syrien,
Réconforte ceux qui souffrent à cause de la violence,
Console ceux qui pleurent leurs morts,
Fortifie les pays voisins de la Syrie dans leur secours et hospitalité pour les réfugiés,
Convertis les cœurs de ceux qui ont pris les armes,
Et protège ceux qui se dévouent à la paix.
Dieu d’espoir,
Inspire les dirigeants de choisir la paix au lieu de la violence
et de chercher la réconciliation avec leurs ennemis,
Inspire de la compassion à l’Église Universelle pour le peuple Syrien,
Et donne-nous l’espérance d’un avenir de paix fondé sur la justice.
Nous te le demandons par Jésus Christ Prince de la Paix et Lumière du monde,
Amen

Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 173236763 

Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 321257  Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 173236763  Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 321257 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:25

La veillée pour la paix face à la menace d’un conflit international sera une première place Saint-Pierre samedi 7 septembre. Mais l’appel au jeûne et à la prière en faveur de la paix s’ancre dans une tradition portée par les récents papes successifs.


« À Rome, c’est une première », estime le directeur de L’Osservatore Romano, Giovanni Maria Vian, à propos de la veillée du samedi 7 septembre 2013 pour la paix, en particulier en Syrie. L’historienne italienne Lucetta Scaraffia, de l’université La Sapienza, le confirme : une veillée de prière centrée sur un événement international précis « constitue ici une nouveauté ».
« Le pape François compte utiliser davantage l’arme diplomatique, comme en témoigne son choix comme nouveau secrétaire d’État de Mgr Pietro Parolin, l’un des meilleurs diplomates au Vatican aujourd’hui », relève-t-elle. Le briefing sur l’initiative du pape, jeudi 5 septembre, à destination des ambassadeurs accrédités près le Saint-Siège en est la dernière manifestation. « Mais le pape croit aux armes spirituelles que sont la pénitence et la prière, et il veut les utiliser », poursuit-elle.

Le jeûne et la prière forment les seules « divisions du Vatican », pour reprendre l’ironique boutade de Staline.
« Depuis la perte de son pouvoir temporel en 1870, le Saint-Siège a relancé son pouvoir spirituel et sa diplomatie, avec un message de paix », résume Giovanni Maria Vian. À l’exemple de la neutralité de Benoît XV pendant la Première Guerre mondiale et de l’appel à la paix lancé par Pie XII juste avant le déclenchement de la Seconde.

Le recours à la prière pour la paix s’institutionnalise avec Paul VI

C’est avec Paul VI que le recours à la prière pour la paix s’institutionnalise. L’auteur du célèbre discours devant les Nations unies en 1965 – « Plus jamais la guerre ! Plus jamais ! » – et fondateur en 1967 du Conseil pontifical Justice et Paix lança, par un message le 8 décembre de la même année, le projet de consacrer à la prière pour la paix le premier jour de l’année nouvelle. Voyant « la paix menacée d’une manière grave, laissant présager des événements terribles » – l’intervention américaine au Vietnam dure depuis 1965 dans une effroyable escalade militaire –, Paul VI écrit : « Nous disposons d’une arme particulière pour la paix : c’est la prière, avec ses énergies merveilleuses pour nous tonifier du point de vue moral et pour obtenir les facteurs transcendants et divins d’innovations spirituelles et politiques. »

Jean-Paul II ouvre cette prière aux autres confessions religieuses par une rencontre de la paix en 1986 à Assise. « Le seul point commun de tous les invités, c’était le jeûne et la prière », témoigne le vaticaniste Bernard Lecomte. Avant une nouvelle rencontre avec Benoît XVI en octobre 2011, Assise accueille une autre journée interreligieuse de prière pour la paix dans le monde avec Jean-Paul II le 24 janvier 2002, à la suite des attaques terroristes du 11 septembre. L’année suivante, en mars 2003, deux semaines avant que ne soit déclenchée la seconde guerre du Golfe contre l’Irak de Saddam Hussein, le même Jean-Paul II fait du mercredi des Cendres une journée de prière et de jeûne, comme y invite l’entrée en Carême. De nouveau « pour éviter à l’humanité un autre conflit dramatique ».


SÉBASTIEN MAILLARD, à Rome
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Laatre29

Laatre29


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyJeu 05 Sep 2013, 22:34

Bonsoir à tous ! J'avais entendu parler (sur le forum) d'un imam syrien qui devait se rendre au Vatican pour cette journée exceptionnelle. QU'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyJeu 05 Sep 2013, 23:40

Laatre29 a écrit:
Bonsoir à tous ! J'avais entendu parler (sur le forum) d'un imam syrien qui devait se rendre au Vatican pour cette journée exceptionnelle. QU'en est-il ?
bonsoir Laatre, c'est peut-être ceci que tu cherches :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t5248p160-ce-qui-se-passe-en-syrie?highlight=et+en+syrie
à 21h18 je crois le 2 septembre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyVen 06 Sep 2013, 08:12




A l’appel du pape, une « chaîne de fraternité humaine » avec la Syrie : une manière de mobiliser « toute l’humanité » et de réveiller en chacun « le goût pour la paix ».


Pour le P. Muhannad Al Tawil, l’appel du pape à jeûner et prier samedi 7 septembre « pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde » revêt une signification toute particulière. Irakien d’origine, ce dominicain, curé de la paroisse chaldéenne à Vaulx-en-Velin (Rhône), est bien décidé à participer à l’une des multiples propositions lancées par le diocèse, comme cette prière prévue dans la nouvelle église Saint-Thomas, à Vaulx-en-Velin, au cours de laquelle le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, bénira les icônes d’Alep (Syrie) choisies pour en orner les murs… « Nous formerons une seule grande famille avec nos frères syriens », veut croire le P. Muhannad.

Alors que les rumeurs d’une intervention militaire se font plus pressantes, le cri du pape François, dimanche 1er septembre, place Saint-Pierre, devrait résonner demain dans bien des paroisses et des communautés. « La guerre appelle la guerre, la violence appelle la violence », a-t-il rappelé aux puissances occidentales, les invitant à promouvoir plutôt et « sans plus d’hésitation, des initiatives claires (…) basées sur le dialogue et la négociation ». Mais c’est aussi l’ensemble des chrétiens, des croyants et des non-croyants que le pape a interpellés, les invitant, par le jeûne et la prière, à former « une chaîne qui unisse toutes les femmes et les hommes de bonne volonté » pour « que le cri de la paix s’élève pour arriver au cœur de tous »… Il a lui-même annoncé qu’il se recueillerait de 19 heures à minuit place Saint-Pierre.

« Jeûner, c’est abandonner une force, une énergie vitale, se dépouiller d’une force personnelle, pour accueillir une force donnée par Dieu »

Le jeûne a, bien sûr, un sens particulier pour les croyants. « Jeûner, c’est abandonner une force, une énergie vitale (la nourriture), se dépouiller d’une force personnelle, pour accueillir une force donnée par Dieu, rappelle la déléguée nationale du mouvement Pax Christi, Catherine Billet. C’est prier avec son corps, incarner la foi et l’espérance, donner de soi, s’engager. »

Il est souvent associé à la pénitence, à la conversion, rappelle le P. Muhannad, qui, comme l’ensemble des chaldéens, commémore chaque année, une dizaine de jours avant le Carême, le « jeûne de Ninive » que le prophète Jonas a prêché aux habitants de cette ville (actuellement en Irak) comme prélude à leur « retour vers Dieu ». « C’est un moyen de faire mémoire qu’en chacun de nous il existe des murs de discorde, de haine que nous avons à faire tomber », appuie le P. Jean-Luc Souveton, prêtre du diocèse de Saint-Étienne et fervent adepte de cette pratique. Aux yeux de cet organisateur des assises chrétiennes du jeûne, chacun est appelé par cet acte très concret « à réveiller son goût pour la paix », à le cultiver « en lui et autour de lui ». « Et dans l’espérance chrétienne, nous croyons que la paix progressera aussi ailleurs », conclut le P. Souveton.

Cet été, à l’appel du P. Paolo Dall’Oglio, fondateur de la communauté Al-Khalil en Syrie, Sophie a jeûné au moins un jour par semaine pendant le Ramadan « pour la paix en Syrie ». « Pour moi, cette pratique est en elle-même une forme de prière, une demande insistante pour que vienne la paix, avec peut-être aussi l’espoir que cela apportera un peu de réconfort quelque part », témoigne la jeune femme. Elle qui jeûne régulièrement depuis le 11 septembre 2001, avec cette même intention, a été particulièrement sensible au fait que « le pape et le P. Dall’Oglio redonnent une place » à cette pratique dont elle a apprécié « la beauté » à Alep, où elle a vécu quelques années.

Le geste n’est-il pas dérisoire au regard des innombrables victimes de ce conflit qui ensanglante la Syrie depuis près de deux ans ? Ceux qui ont prévu de s’y associer ne le contestent pas, mais reconnaissent au contraire qu’il traduit « une certaine impuissance dans une société très matérialiste, et individualiste », comme le souligne la déléguée nationale de Pax Christi : « Et ce serait oublier qu’il a aussi une portée universelle, puisqu’il est une manière par le corps et l’esprit d’être avec l’autre, de rentrer en compassion avec ceux qui souffrent. » D’où aussi le lien étroit que le jeûne entretient avec la prière, qui « est parfois la seule aumône qui nous reste, la seule manière d’être dans la charité avec l’autre », rappelle Jean-Luc Souveton : « Par là, nous reconnaissons que le problème nous dépasse, et nous disons à la fois notre désir d’y prendre notre part, mais aussi notre appel à plus grand que nous pour que la paix advienne. »

« Les guerres prennent naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevés les défenses de la paix »

Nul doute que tous les croyants pourront se retrouver dans cet appel. « Par son aspect très concret et pacifique », la responsable en France de la communauté de Sant’Egidio, Valérie Régnier, est convaincue qu’il « rejoindra énormément de monde ». « Particulièrement les musulmans », rappelle-t-elle, pour qui jeûner et prier sont deux piliers de l’islam, et comme en témoigne le souhait du grand mufti de Damas de se joindre à cette journée.

Professeur de langue et civilisation arabo-musulmane à la Grande Mosquée de Lyon, Bariza Yahia reconnaît avoir été séduite par l’initiative, découverte grâce au journal télévisé : « J’aime bien l’idée que les croyants des trois religions, et même tout le monde, soit invité à participer au même moment et à invoquer Dieu pour que la paix vienne. »

Si les croyants poseront là un geste de foi, signe de leur conviction d’une « efficacité de la prière », qu’en est-il pour les non-croyants à qui le pape s’est également adressé ? Coprésident du Mouvement pour la paix, participant régulier aux cercles de silence et à des journées de jeûne pour le désarmement nucléaire, Michel Dolot a été touché par cet appel et prévoit de s’y associer à sa manière. « Je crois que la communion d’esprit quand on jeûne et qu’on se recueille ensemble a un sens, et donc du poids », argumente celui qui a fait sienne la devise de l’Unesco : « Les guerres prennent naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevés les défenses de la paix. » La déléguée nationale de Pax Christi, Catherine Billet, ne voit là qu’un apparent « paradoxe » : « Face au mal et à la souffrance, tout homme a un cri et veut croire que tout est possible, avance-t-elle. Je crois que l’on peut alors parler de la prière du non-croyant qui ne sait pas vers qui il crie. Dans la chaîne de fraternité humaine, il appartient au croyant de recueillir ce cri, pour l’adresser à Dieu. »


Anne-Bénédicte HOFFNER et MARTINE de SAUTO, pour le journal La Croix
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyVen 06 Sep 2013, 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mgr Lemmens, évêque référendaire pour les relations avec l’islam en Flandre, et quatre hauts responsables musulmans du nord du pays, ont appelé, ce mercredi 4 septembre, les membres de leurs communautés respectives à prier et jeûner, ce vendredi et ce samedi, pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde.

Le Grand mufti de Syrie est loin d’être le seul musulman à soutenir l’initiative du pape François d’organiser une journée de prière et de jeûne pour la paix en Syrie. En Belgique, les musulmans flamands se rangent eux aussi derrière l’appel de l’évêque de Rome. Hassan Mesbah, Taher Chahbi, Mohamed Sebti et Mohamed Achaibi, quatre hauts responsables de l’islam au nord du pays,  ont effectivement signé un document conjoint avec Mgr Leon Lemmens, évêque référendaire pour les relations avec l’islam en Flandre, dans lequel ils appellent les membres de leurs communautés respectives à organiser des réunions de prière pour la paix, ce vendredi et ce samedi, dans les mosquées et les églises. « Que Dieu, qui entend le cri et les prières de tous ceux qui souffrent de la guerre et de la violence, ouvre le cœur de chaque homme et de chaque femme au don de la paix« , concluent-ils.

P. A.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyVen 06 Sep 2013, 21:02

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mgr Lemmens, évêque référendaire pour les relations avec l’islam en Flandre, et quatre hauts responsables musulmans du nord du pays, ont appelé, ce mercredi 4 septembre, les membres de leurs communautés respectives à prier et jeûner, ce vendredi et ce samedi, pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde.

Le Grand mufti de Syrie est loin d’être le seul musulman à soutenir l’initiative du pape François d’organiser une journée de prière et de jeûne pour la paix en Syrie. En Belgique, les musulmans flamands se rangent eux aussi derrière l’appel de l’évêque de Rome. Hassan Mesbah, Taher Chahbi, Mohamed Sebti et Mohamed Achaibi, quatre hauts responsables de l’islam au nord du pays,  ont effectivement signé un document conjoint avec Mgr Leon Lemmens, évêque référendaire pour les relations avec l’islam en Flandre, dans lequel ils appellent les membres de leurs communautés respectives à organiser des réunions de prière pour la paix, ce vendredi et ce samedi, dans les mosquées et les églises. « Que Dieu, qui entend le cri et les prières de tous ceux qui souffrent de la guerre et de la violence, ouvre le cœur de chaque homme et de chaque femme au don de la paix« , concluent-ils.

P. A.

Qu'est-ce qui est prévu à la Basilique de Bruxelles, ma chère ROSE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyVen 06 Sep 2013, 21:10

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mgr Lemmens, évêque référendaire pour les relations avec l’islam en Flandre, et quatre hauts responsables musulmans du nord du pays, ont appelé, ce mercredi 4 septembre, les membres de leurs communautés respectives à prier et jeûner, ce vendredi et ce samedi, pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde.

Le Grand mufti de Syrie est loin d’être le seul musulman à soutenir l’initiative du pape François d’organiser une journée de prière et de jeûne pour la paix en Syrie. En Belgique, les musulmans flamands se rangent eux aussi derrière l’appel de l’évêque de Rome. Hassan Mesbah, Taher Chahbi, Mohamed Sebti et Mohamed Achaibi, quatre hauts responsables de l’islam au nord du pays,  ont effectivement signé un document conjoint avec Mgr Leon Lemmens, évêque référendaire pour les relations avec l’islam en Flandre, dans lequel ils appellent les membres de leurs communautés respectives à organiser des réunions de prière pour la paix, ce vendredi et ce samedi, dans les mosquées et les églises. « Que Dieu, qui entend le cri et les prières de tous ceux qui souffrent de la guerre et de la violence, ouvre le cœur de chaque homme et de chaque femme au don de la paix« , concluent-ils.

P. A.
Qu'est-ce qui est prévu à la Basilique de Bruxelles, ma chère ROSE ?


Samedi 7 septembre

en union de prière

avec le Pape François

sur la place saint Pierre à Rome

ADORATION ET VEILLEE DE PRIERE

pour la Paix en Syrie

et au Moyen Orient

de 19h à 24h

à la Basilique de Koekelberg



19h : adoration

20h-22h : veillée animée

22h-24h : adoration





Et ce matin à la messe, notre curé a annoncé que nous aurons un Imam Musulman et aussi une communauté Syrienne, tout le monde se serre les coudes et ce tantôt en rue, des jeunes musulmanes m'ont fait un de leurs si beaux sourires !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Raison Foi




Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyVen 06 Sep 2013, 23:26

Cette posture de prié pour la "paix" alors que la tragédie est grande en Syrie me laisse perplexe ..Un Pape doit prendre ses responsabilités....... Je trouve que c'est pas a la hauteur de la fonction .La prière n'est pas suffisante c'est un peu choisir la facilité .Je salut en tout cas les prières pour la paix des Chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 00:37

Raison Foi a écrit:
Cette posture de prié pour la "paix" alors que la tragédie est grande en Syrie me laisse perplexe ..Un Pape doit prendre ses responsabilités....... Je trouve que c'est pas a la hauteur de la fonction .La prière n'est pas suffisante c'est un peu choisir la facilité .Je salut en tout cas les prières pour la paix des Chrétiens .
Je trouve au contraire, admirable cette mobilisation mondiale de prier en union avec le pape François.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 00:44

En prière pour la paix dans le monde Cool
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 08:44

Raison Foi a écrit:
Cette posture de prié pour la "paix" alors que la tragédie est grande en Syrie me laisse perplexe ..Un Pape doit prendre ses responsabilités....... Je trouve que c'est pas a la hauteur de la fonction .La prière n'est pas suffisante c'est un peu choisir la facilité .Je salut en tout cas les prières pour la paix des Chrétiens .
Justement cher Raison Foi, le Pape prend ses responsabilités ........ il est formidable.

La prière est un puissant levier , la prière dite avec Foi car Dieu y est très sensible.

Evidemment, je pense qu'on pourrait compléter par des actions humanitaires mais " non guerrière " car je pense toujours que si on en arrive à cela c'est le conflit mondial et qui sais la destruction de la planète ........ !!! en tous les cas d'une bonne partie ... !!!

Pour les Catholiques , la Vierge a annoncé toutes ces choses dans diverses apparitions mariales et demandé la prière.


Ce soir , je serai donc avec des Syriens, des Musulmans, des gens de toutes les confessions ........


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 09:51

Raison Foi a écrit:
Cette posture de prié pour la "paix" alors que la tragédie est grande en Syrie me laisse perplexe ..Un Pape doit prendre ses responsabilités....... Je trouve que c'est pas a la hauteur de la fonction .La prière n'est pas suffisante c'est un peu choisir la facilité .Je salut en tout cas les prières pour la paix des Chrétiens .

Tu aurais voulu que le pape prenne position ? Mais de quel droit prendrait-il position pour le Chiite ou pour les Sunnites. Car, en fait c'est bien de cela qu'il s'agit ! Et les Sunnites qui se battent contre le pouvoir chiite, il y a des extrémistes parmi eux et il y a des modérés laïcs parmi eux. Qui soutenir, dis-moi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 09:55

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Qu'est-ce qui est prévu à la Basilique de Bruxelles, ma chère ROSE ?

Samedi 7 septembre

en union de prière

avec le Pape François

sur la place saint Pierre à Rome

ADORATION ET VEILLEE DE PRIERE

pour la Paix en Syrie

et au Moyen Orient

de 19h à 24h

à la Basilique de Koekelberg



19h : adoration

20h-22h : veillée animée

22h-24h : adoration




Et ce matin à la messe, notre curé a annoncé que nous aurons un Imam Musulman et aussi une communauté Syrienne, tout le monde se serre les coudes et ce tantôt en rue, des jeunes musulmanes m'ont fait un de leurs si beaux sourires !!!!!!!

 
Je sais que tu as d'excellents contacts avec les Musulmans de ton quartier, ma chère ROSE !...

Pour en revenir à la veillée de ce soir à la Basilique, je suppose que les représentants Musulmans n'assisteront qu'à la veillée animée de 20 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 10:03

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Qu'est-ce qui est prévu à la Basilique de Bruxelles, ma chère ROSE ?
Samedi 7 septembre

en union de prière

avec le Pape François

sur la place saint Pierre à Rome

ADORATION ET VEILLEE DE PRIERE

pour la Paix en Syrie

et au Moyen Orient

de 19h à 24h

à la Basilique de Koekelberg



19h : adoration

20h-22h : veillée animée

22h-24h : adoration




Et ce matin à la messe, notre curé a annoncé que nous aurons un Imam Musulman et aussi une communauté Syrienne, tout le monde se serre les coudes et ce tantôt en rue, des jeunes musulmanes m'ont fait un de leurs si beaux sourires !!!!!!!

 
Je sais que tu as d'excellents contacts avec les Musulmans de ton quartier, ma chère ROSE !...

Pour en revenir à la veillée de ce soir à la Basilique, je suppose que les représentants Musulmans n'assisteront qu'à la veillée animée de 20 heures ?
Je ne sais pas mon cher MARIO, je pense qu'il y aura des prières communes accessibles à tous ... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 10:07

Raison Foi a écrit:
Cette posture de prié pour la "paix" alors que la tragédie est grande en Syrie me laisse perplexe ..Un Pape doit prendre ses responsabilités....... Je trouve que c'est pas a la hauteur de la fonction .La prière n'est pas suffisante c'est un peu choisir la facilité .Je salut en tout cas les prières pour la paix des Chrétiens .



"L’appel du pape a été entendu un peu partout, de l’Amérique latine aux Philippines. François a enregistré les soutiens des Églises d’Orient. Des responsables d’autres religions ont également exprimé leur appui et leur solidarité.

Selon une information de l’agence vaticane Fides, le grand mufti de Syrie, Ahmad Badreddin Hassou, leader spirituel de l’islam sunnite en Syrie, a "émis le souhait d’être présent place Saint-Pierre lors de la veillée de prière".

Les conseils pontificaux pour le dialogue interreligieux, les relations avec les juifs, et l’unité des chrétiens ont publié un communiqué commun soulignant que la paix est "un bien" que tous doivent défendre, et que "tous ceux qui veulent accueillir l’invitation du Saint-Père en vivant des moments de prière, de jeûne et de réflexion" sont bienvenus."


La-Croix.com
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 10:21

Raison Foi a écrit:
Cette posture de prié pour la "paix" alors que la tragédie est grande en Syrie me laisse perplexe ..Un Pape doit prendre ses responsabilités....... Je trouve que c'est pas a la hauteur de la fonction .La prière n'est pas suffisante c'est un peu choisir la facilité .Je salut en tout cas les prières pour la paix des Chrétiens .
Bonjour Raison Foi , tu dis le Pape doit choisir et prendre ses responsabilités mais il la fait de la bonne manière , et c'est la seule façon de faire car c'est un homme de paix il ne pas faire autrement , car il est le responsable de l'église catholique et pas un homme politique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 11:48

En union avec notre pape François aujourd'hui Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 701964  Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 189259  Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 646878 
Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi




Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 12:28

* Salama * a écrit:
Raison Foi a écrit:
Cette posture de prié pour la "paix" alors que la tragédie est grande en Syrie me laisse perplexe ..Un Pape doit prendre ses responsabilités....... Je trouve que c'est pas a la hauteur de la fonction .La prière n'est pas suffisante c'est un peu choisir la facilité .Je salut en tout cas les prières pour la paix des Chrétiens .
Bonjour Raison Foi , tu dis le Pape doit choisir et prendre ses responsabilités mais il la fait de la bonne manière , et c'est la seule façon de faire car c'est un homme de paix il ne pas faire autrement , car il est le responsable de l'église catholique et pas un homme politique .
Un homme de paix protège un tyran criminel qui massacre des gens ? Quand il faut choisir entre le bien et le mal je ne dis pas je suis "neutre" le Pape a une fonction qui n'est pas anodine ne l'oubli pas .... il a déclaré être contre une intervention en Syrie par cette posture il soutient un criminel ....Il ne dira pas clairement "je soutiens assad" car c'est un homme qui est entouré de communiquant il a été plus subtil ............ Celui qui a un peu de raison a très bien lu entre les lignes .....la Chrétienté est depuis longtemps discrédité ...je n'attends rien du Pape j'ai juste voulu soulevé cette "hypocrisie" .... actuellement encore des femmes et des enfants meurt sous les attaques de assad et ses milices ...quand l'antichrist apparaîtra et qu'il sèmera avec son armée l'injustice j'espère que le Pape ne dira pas " Je suis pour la paix " prions pour la paix " aucune intervention armée n'est admise"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 13:57

Raison Foi a écrit:
* Salama * a écrit:

Bonjour Raison Foi , tu dis le Pape doit choisir et prendre ses responsabilités mais il la fait de la bonne manière , et c'est la seule façon de faire car c'est un homme de paix il ne pas faire autrement , car il est le responsable de l'église catholique et pas un homme politique .
Un homme de paix protège un tyran criminel qui  massacre des gens ? Quand il faut choisir entre le bien et le mal je ne dis pas je suis "neutre"  le Pape a une fonction qui n'est pas anodine ne l'oubli pas .... il a déclaré être contre une intervention en Syrie par cette posture il soutient un criminel ....
Le pape a condamné l'emploi d'armes chimiques, et il condamne aussi toute intervention armée supplémentaire, pour ne pas ajouter du malheur à du malheur ! Cela ne s'appelle pas "protéger" !...

Par contre l'hypocrite qui clame vouloir punir Assad, mais qui déclare dans le même temps qu'il n'est pas question pour lui de déloger Assad de son pouvoir, cet hypocrite-là est le président de la République française ! Le savais-tu ?

Citation :
Il ne dira pas clairement "je soutiens assad" car c'est un homme qui est entouré de communiquant il a été plus subtil ............
Tu veux parler de notre Hollande ?!?

Citation :
Celui qui a un peu de raison a très bien lu entre les lignes .....la Chrétienté est depuis longtemps discrédité ...je n'attends rien du Pape j'ai juste voulu soulevé cette "hypocrisie" .... actuellement encore des femmes et des enfants meurt sous les attaques de assad et ses milices ...quand l'antichrist apparaîtra et qu'il sèmera avec son armée l'injustice  j'espère que le Pape ne dira pas " Je suis pour la paix " prions pour la paix " aucune intervention armée n'est admise"  
Et que disent les dirigeants arabes de cette situation, dis-moi ? Je sais que l'Egypte est contre toute intervention; et que l'Arabie et le Qatar sont pour ! ... Et les autres ?????


Ce silence me gêne énormémént ! Le pape, lui, a eu le courage de s'exprimer et de prier pour la paix, au lieu de prier pour la défaite de son adversaire ! Car si Assad prie pour sa victoire, et que les insurgés de même prient ppur leur propre victoire, ALLÂH ne peut exaucer ni les uns ni les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raison Foi




Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 14:28

Passage supprimé par MFL, car le sujet porte sur les efforts de paix et non pas sur les efforts de guerre ...

pour le reste je n'ai pas compris ta pensée peux tu m'éclaire sur cette partie de ton exposé "  [color=#3333ff]Car si Assad prie pour sa victoire, et que les insurgés de même prient ppur leur propre victoire, ALLÂH ne peut exaucer ni les uns ni les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 14:39

Vu que ce sujet me semble tourner au vinaigre, je le verrouille jusqu'au passage de Mario !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 16:56

rosedumatin a écrit:
Vu que ce sujet me semble tourner au vinaigre, je le verrouille jusqu'au passage de Mario !

MERCI, ma chère ROSE, d'avoir été vigilante, et j'ai supprimé le passage qui ne convient pas au sujet en section PRIERES, et qui ne pouvait que dégénérer dans le vinaigre, comme tu le craignais !!!



Et donc je le déverrouille ...



Je dois des excuses dans ce sens que ce topic était posté dans la section PRIERES, ce qui est bien sa place, mais il s'est retrouvé dans TOUTES les sections en "annonce globale", mais c'est une erreur de mani.pulation, et que chacun sache bien qu'il ne s'agit ici que de parler de prières ....


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 07 Sep 2013, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 16:58

Raison Foi a écrit:


pour le reste je n'ai pas compris ta pensée peux tu m'éclaire sur cette partie de ton exposé "  [color=#3333ff]Car si Assad prie pour sa victoire, et que les insurgés de même prient ppur leur propre victoire, ALLÂH ne peut exaucer ni les uns ni les autres !!!

Souviens-toi donc de la guerre irako-iranienne ! De chaque côté on clamait "ALLÂH AKBAR" et on priait pour la victoire ! A ton avis de quel côté était ALLÂH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 19:09

Allah est du coté des justes et ça justice , sa bonté nous dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 19:11

Quand Dieu t'impose par exemple la mort d'un proche tu est aveugler par la tristesse et ne voit pas la sagesse, il se peut qu'il était dans un état mental grave, que si il avait vécu plus longtemps il aurait fait des péché que Dieu n'aurait pas pardonner qui plus est le rappel de la tombe nous est profitable .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 20:58

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Quand Dieu t'impose par exemple la mort d'un proche tu est aveugler par la tristesse et ne voit pas la sagesse, il se peut qu'il était dans un état mental grave, que si il avait vécu plus longtemps il aurait fait des péché que Dieu n'aurait pas pardonner qui plus est le rappel de la tombe nous est profitable .

Mais DIEU déteste que l'on fasse la guerre en Son Nom !!! ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 21:02

La cérémonie en direct du Vatican par ce lien :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 22:48


Je viens de rentrer de la veillée de prières pour la Syrie et la Paix dans le monde à la Basilique mes amis !

Cela ne se termine pas avant minuit, je suis partie plus tôt à regret sinon je n'ai plus de tram pour rentrer.

Je vous raconterai tout par le menu demain ! nous avions deux représentants de la Communauté Musulmane ...!!!!

Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 1985722407  Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 1433743430 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Laatre29

Laatre29


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptySam 07 Sep 2013, 23:36

Magnifique cérémonie diffusée sur Kto !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyDim 08 Sep 2013, 08:55

mario-franc_lazur a écrit:
La cérémonie en direct du Vatican par ce lien :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vidéo peut être vue pendant un jour ou deux, je crois, sur ce lien maintenant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyDim 08 Sep 2013, 08:58

En attendant les diverses personnalités représentant les autres confessions de 19 h - 20 : adoration silencieuse

A la fin de l'adoration silencieuse, les personnalités sont arrivées : nous avions notre évêque, le Nonce Apostolique, deux représentants de la Communauté Musulmane , des représentants de la Communauté Anglicane, des membres de l' Eglise Syriaque, un pasteur protestant .....

C' était très émouvant pour moi de participer à cette veillée de prière Inter-Confessionnelle.

Il y eut des chants dans plusieurs langues et des diverses confessions , dont en Arabe, Syriaque et des versets Coraniques furent récités !!!!!!  une première !!!!!!  cheers  nous avions les textes en français sur un écran qui défilaient, pour les témoignages nous avions 2 interprètes.

Nous avons reçu aussi des témoignages de familles syriaques réfugiées en Belgique depuis peu ......

Nous avons aussi partagé de nombreux temps de silence dans la prière. Nous nous sentions vraiment en Communion de prières, c'était palpable dans toute l'assemblée et la Basilique était remplie !! cheers 

" Que le cri de la Paix s'élève pour arriver au cœur de tous et que tous déposent les armes et se laissent guider par le souffle de la Paix "     (Pape François)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyDim 08 Sep 2013, 11:39

rosedumatin a écrit:
En attendant les diverses personnalités représentant les autres confessions de 19 h - 20 : adoration silencieuse

A la fin de l'adoration silencieuse, les personnalités sont arrivées : nous avions notre évêque, le Nonce Apostolique, deux représentants de la Communauté Musulmane , des représentants de la Communauté Anglicane, des membres de l' Eglise Syriaque, un pasteur protestant .....

C' était très émouvant pour moi de participer à cette veillée de prière Inter-Confessionnelle.

Il y eut des chants dans plusieurs langues et des diverses confessions , dont en Arabe, Syriaque et des versets Coraniques furent récités !!!!!!  une première !!!!!!  cheers  nous avions les textes en français sur un écran qui défilaient, pour les témoignages nous avions 2 interprètes.

Nous avons reçu aussi des témoignages de familles syriaques réfugiées en Belgique depuis peu ......

Nous avons aussi partagé de nombreux temps de silence dans la prière. Nous nous sentions vraiment en Communion de prières, c'était palpable dans toute l'assemblée et la Basilique était remplie !! cheers 

" Que le cri de la Paix s'élève pour arriver au cœur de tous et que tous déposent les armes et se laissent guider par le souffle de la Paix "     (Pape François)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERCI, MERCI, ma chère ROSE ....      roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyDim 08 Sep 2013, 12:39

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
En attendant les diverses personnalités représentant les autres confessions de 19 h - 20 : adoration silencieuse

A la fin de l'adoration silencieuse, les personnalités sont arrivées : nous avions notre évêque, le Nonce Apostolique, deux représentants de la Communauté Musulmane , des représentants de la Communauté Anglicane, des membres de l' Eglise Syriaque, un pasteur protestant .....

C' était très émouvant pour moi de participer à cette veillée de prière Inter-Confessionnelle.

Il y eut des chants dans plusieurs langues et des diverses confessions , dont en Arabe, Syriaque et des versets Coraniques furent récités !!!!!!  une première !!!!!!  cheers  nous avions les textes en français sur un écran qui défilaient, pour les témoignages nous avions 2 interprètes.

Nous avons reçu aussi des témoignages de familles syriaques réfugiées en Belgique depuis peu ......

Nous avons aussi partagé de nombreux temps de silence dans la prière. Nous nous sentions vraiment en Communion de prières, c'était palpable dans toute l'assemblée et la Basilique était remplie !! cheers 

" Que le cri de la Paix s'élève pour arriver au cœur de tous et que tous déposent les armes et se laissent guider par le souffle de la Paix "     (Pape François)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERCI, MERCI, ma chère ROSE ....      roserouge

Un petit complément d'information : je suis partie avant la fin comme je l'explique plus haut pour avoir encore un tram pour rentrer chez moi et ce matin à la messe, le sacristain m'a dit qu'on a du rajouter des chaises, tout s'est terminé à 01 h du matin !!!!

La Basilique fut donc archi comble !

Comme les anges je chante : " Paix , Paix à tous les hommes de Bonne Volonté " !

ALLELUIA Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 173236763  Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 1985722407  Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 1433743430  Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 646878  Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 701964 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Laatre29

Laatre29


Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde EmptyDim 08 Sep 2013, 14:11

Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde 2129354088  rose d'avoir retranscrit la cérémonie à laquelle tu as assisté ^^ Autant de fraternité entre toutes ces religions fait chaud au cœur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde   Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prière pour la Fête de l' Assomption
» Prière de paix au monde
» une prière pour elle
» prière pour ma mère qui est dépressive et souffre beaucoup
» Prière pour le nouveau Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: