Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 La Nativité de la Vierge Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 18:52

Aujourd'hui, 8 septembre, nous fêtons la Nativité de la Sainte Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 18:52

Historique

Il faut assurément chercher l'origine de la fête de la Nativité de la sainte Vierge en Orient où le synaxaire de Constantinople la marquait déjà au 8 septembre1, selon ce qu’avait décrété l’empereur Maurice (582 + 602). Il est probable que l’Eglise de Jérusalem fut la première à honorer le souvenir de la Nativité de Notre-Dame qu’elle célébrait dans une basilique proche de la piscine probatique, sur l’emplacement de la maison où, suivant la tradition, serait née la sainte Vierge.

La Nativité de la sainte Vierge est mentionnée dans les homélies d'André de Crète (660-740) : Aujourd'hui comme pour des noces, l'Eglise se pare de la perle inviolée, de la vraie pureté. Aujourd'hui, dans tout l'éclat de sa noblesse immaculée, l'humanité retrouve, grâce aux mains divines, son premier état et son ancienne beauté. Les hontes du péché avaient obscurci la splendeur et les charmes de la nature humaine ; mais, lorsque naît la Mère de celui qui est la Beauté par excellence, cette nature recouvre en elle ses anciens privilèges, elle est façonnée suivant un modèle parfait et entièrement digne de Dieu. Et cette formation est une parfaite restauration et cette restauration est une divinisation et cette divinisation, une assimilation à l'état primitif. Aujourd'hui, contre toute espérance, la femme stérile devient mère et cette mère, donnant naissance à une descendance qui n'a pas de mère, née elle-même de l'infécondité, a consacré tous les enfantements de la nature. Aujourd'hui est apparu l'éclat de la pourpre divine, aujourd'hui la misérable nature humaine a revêtu la dignité royale. Aujourd'hui, selon la prophétie, le sceptre de David a fleuri en même temps que le rameau toujours vert d'Aaron, qui, pour nous, a produit le Christ rameau de la force. Aujourd'hui, une jeune vierge est sortie de Juda et de David, portant la marque du règne et du sacerdoce de celui qui a reçu, suivant l'ordre de Melchisédech, le sacerdoce d'Aaron. Pour tout dire en un mot, aujourd'hui commence la régénération de notre nature, et le monde vieilli, soumis à une transformation divine, reçoit les prémices de la seconde création.

A Rome, on célébrait alors la dédicace de la basilique du martyr Adrien et il faudra attendre le pontificat du pape Serge I° (687-701) pour trouver une trace incontestable de la célébration de la Nativité de la sainte Vierge où le Pape, en sandales, faisait procession de la basilique Saint-Adrien à celle de Sainte-Marie-Majeure. Les vieux livres liturgiques assignaient à cette fête les mêmes chants qu'à la solennité de l'Assomption.

Benoît XIV (1740-1758), dans l’Histoire des Mystères et des fêtes, raconte que chaque année, au 8 septembre, un solitaire entendait des chants célestes ; quand il en demanda la cause à Dieu, il lui fut répondu que c'était en l'honneur de la naissance de la Vierge Marie qui se célébrait au Ciel et qu'il en était averti car Marie étant née pour les hommes, il devrait faire en sorte que cette fête fût aussi célébrée sur terre. Le solitaire se rendit auprès du Pape qui, au récit de la vision, institua la fête de la Nativité de la sainte Vierge.

En France, la fête la Nativité de sa sainte Vierge porta longtemps le titre de Notre-Dame Angevine, rappelant que la Vierge Marie, apparut, en 430, près de Saint-Florent, au saint évêque Maurille d'Angers pour lui demander l'institution de la fête de sa Nativité . Avec le concours efficace du roi Robert le Pieux, Fulbert, évêque de Chartres (+1028) contribua beaucoup à introduire la fête de la Nativité de la sainte Vierge dans le nord du Royaume ; la nuit même de cette fête, sa cathédrale ayant été détruite par un incendie, il jeta les fondement de celle que nous connaissons aujourd’hui, dédiée à la Nativité de Notre-Dame.

A la mort le pape Célestin IV (1243), Frédéric II retint prisonniers des cardinaux pour que le conclave ne se réunît pas ; les prisonniers firent le vœu solennel de donner un octave à cette fête s'ils étaient rendus à la liberté ; libérés, ils élurent Innocent IV qui, au premier concile de Lyon (1245) accomplit le vœu. Grégoire XI fit une vigile qui fut célébrée à Anagni.

L'Ecriture ne parle guère de la naissance de la Sainte Vierge et il faut se référer ici aux traditions comme le firent les textes apocryphes en termes merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 18:55

Nativité de la Vierge Marie

Tout est miracle dans l’histoire de la Sainte Vierge ; Sa naissance ne fait point exception, et, bien que pauvre et vulgaire aux yeux du monde, elle apparaît aux yeux de la foi entourée des plus éclatantes merveilles. Aussi est-ce avec raison que l’Église s’écrie en ce jour : "Votre naissance, ô Marie, Mère de Dieu, a rempli tout le monde de consolation et d’allégresse, parce que le Soleil de justice, Jésus-Christ, notre Dieu, est né de Vous, Lui qui nous a tirés de la malédiction où nous étions plongés et nous a comblés de bénédictions ; Lui, qui, ayant ruiné l’empire de la mort, nous a introduits dans la vie éternelle." Cette fête, en effet, doit être une réjouissance universelle ; ce n’est pas un heureux présage pour une ville ou pour un peuple, mais pour l’humanité tout entière.

Joachim et Anne, Ses parents, étaient de la race de David, de laquelle devait naître le Sauveur promis au monde ; mais ils étaient avancés en âge et n’avaient point d’enfants ; donc nulle espérance humaine pour eux de donner naissance au Rédempteur attendu. Dieu, qui aime à confondre les calculs des hommes et les prévisions naturelles, jugea autrement et renouvela pour Joachim et Anne la merveille dont l’Ancien Testament nous rapporte plusieurs exemples. Les deux vieillards reçurent l’annonce des desseins de Dieu, et au temps marqué Marie paraissait au monde. Toute pure, toute immaculée avait été Sa conception, toute pure et toute privilégiée fut Sa naissance.

Quelle joie ce jour-là dans la maison de Joachim ! Quelles félicitations de la part des amies de la vertueuse Anne ! Figurons-nous combien devait être ravissante cette enfant de bénédiction, sanctifiée dès le premier instant de Sa vie, et dont les facultés n’avaient pas connu un seul instant le sommeil ni l’imperfection ! Les Saints ne tarissent pas d’éloges sur la naissance de Marie : "Avant la naissance de Marie, disent-ils, le monde était enseveli dans les ténèbres du péché ; avec Elle paraît l’Aurore qui annonce le Soleil de Justice. Parfaite dès Sa naissance, Marie ne fit que croître chaque jour en vertus..."

Astre toujours progressant en lumière, si beau dès Son apparition, qu’il devait être éblouissant au terme de Sa course ! Quel bonheur pour les élus de contempler au Ciel les merveilles opérées par Dieu en Marie ! En attendant, unissons-nous à l’Église qui L’honore aujourd’hui sous cent titres différents dans une multitude de sanctuaires vénérés.

Catholique.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 18:57

La Nativité de la Vierge Marie Naissance_Sainte_Vierge_Marie
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 18:58

La Nativité de la Vierge Marie 175602  d'y avoir pensé ma chère Espérance !


C'est l'anniversaire de notre Maman du Ciel aujourd'hui !



       
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 18:59

rosedumatin a écrit:
La Nativité de la Vierge Marie 175602  d'y avoir pensé ma chère Espérance !


C'est l'anniversaire de notre Maman du Ciel aujourd'hui !


       
La Nativité de la Vierge Marie Coeurd10

Quelle belle image ! c'est aussi de ta composition Rose ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 19:01

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
La Nativité de la Vierge Marie 175602  d'y avoir pensé ma chère Espérance !


C'est l'anniversaire de notre Maman du Ciel aujourd'hui !


       
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle belle image ! c'est aussi de ta composition Rose ?

Oui ma chère Espérance c'est une de mes compositions mais on peut la prendre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 19:02

rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
La Nativité de la Vierge Marie 175602  d'y avoir pensé ma chère Espérance !


C'est l'anniversaire de notre Maman du Ciel aujourd'hui !


       
La Nativité de la Vierge Marie Coeurd10

Quelle belle image ! c'est aussi de ta composition Rose ?
Oui ma chère Espérance c'est une de mes compositions mais on peut la prendre   Very Happy 
La Nativité de la Vierge Marie 175602  La Nativité de la Vierge Marie 189259  roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 19:31

Vi ! Elle a été fêtée hier à Notre Dame des Victoires.

Ce n'est pas une Solennité, c'est une 'mémoire', et lorsque ça tombe un dimanche,
le Christ a la primauté. La Nativité de la Vierge Marie 542497 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 19:33

poupette a écrit:
Vi ! Elle a été fêtée hier à Notre Dame des Victoires.

Ce n'est pas une Solennité,  c'est une 'mémoire', et lorsque ça tombe un dimanche,
le Christ a la primauté. La Nativité de la Vierge Marie 542497 

La Nativité de la Vierge Marie 175602  poupette, j'attendais l'explication, car chez nous,c 'est passé à la trappe Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 19:37

poupette a écrit:
Vi ! Elle a été fêtée hier à Notre Dame des Victoires.

Ce n'est pas une Solennité,  c'est une 'mémoire', et lorsque ça tombe un dimanche,
le Christ a la primauté. La Nativité de la Vierge Marie 542497 

Hier à la Basilique on avait prière inter-confessionnelle pour la Syrie et la Paix dans le monde, certes Marie a été chantée plusieurs façons et en plusieurs langues et invoquée !

Ce matin, notre curé nous a fait une blague à sa façon :

Le dimanche, on s'accueille les uns les autres on se déplace et quand quelqu'un a son anniversaire on applaudit c'est très fraternel.

Et donc ce matin , il nous dit : accueillez vous les uns les autres et aujourd'hui quelqu'un fête son anniversaire !!! cherchez bien car elle est toute petite !!! tous et toutes on cherche une petite enfant ... on demande c'est ton anniversaire ???

On ne trouvait pas ... alors il nous dit : c'est la plus humble, la plus humble de toutes alors cela a fait tilt chez moi et j'ai crié : MARIE !!!!!!!

ET alors tout le monde a applaudi mais honte Embarassed Embarassed  sur moi, je cherchais comme tous ... Embarassed 

Et lui alors il riait bien de nous voir chercher ......

Bref, une messe qui débutait dans la bonne humeur, il y a eu présentation d'un séminariste affecté à la Basilique, des enfants au baptême, un prêtre africain qui rentrait au Burkina Faso après 3 ans, on a applaudi toute la messe !!! La Nativité de la Vierge Marie 17865 La Nativité de la Vierge Marie 17865 

Super !!!!!!! La Nativité de la Vierge Marie 749944 


Bonne fête petite Maman Marie La Nativité de la Vierge Marie 5097 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 20:47

rosedumatin a écrit:
poupette a écrit:
Vi ! Elle a été fêtée hier à Notre Dame des Victoires.

Ce n'est pas une Solennité,  c'est une 'mémoire', et lorsque ça tombe un dimanche,
le Christ a la primauté. La Nativité de la Vierge Marie 542497 

Hier à la Basilique on avait prière inter-confessionnelle pour la Syrie et la Paix dans le monde, certes Marie a été chantée plusieurs façons et en plusieurs langues et invoquée !

Ce matin, notre curé nous a fait une blague à sa façon :

Le dimanche, on s'accueille les uns les autres on se déplace et quand quelqu'un a son anniversaire on applaudit c'est très fraternel.

Et donc ce matin , il nous dit : accueillez vous les uns les autres et aujourd'hui quelqu'un fête son anniversaire !!! cherchez bien car elle est toute petite !!! tous et toutes on cherche une petite enfant ... on demande c'est ton anniversaire ???

On ne trouvait pas ... alors il nous dit : c'est la plus humble, la plus humble de toutes alors cela a fait tilt chez moi et j'ai crié : MARIE !!!!!!!

ET alors tout le monde a applaudi mais honte Embarassed Embarassed  sur moi, je cherchais comme tous ...  Embarassed 

Et lui alors il riait bien de nous voir chercher ......

Ah !!! chère ROSEDUMATIN, toujours la première pour crier ton amour à notre mère du Ciel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 20:50

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
poupette a écrit:
Vi ! Elle a été fêtée hier à Notre Dame des Victoires.

Ce n'est pas une Solennité,  c'est une 'mémoire', et lorsque ça tombe un dimanche,
le Christ a la primauté. La Nativité de la Vierge Marie 542497 

Hier à la Basilique on avait prière inter-confessionnelle pour la Syrie et la Paix dans le monde, certes Marie a été chantée plusieurs façons et en plusieurs langues et invoquée !

Ce matin, notre curé nous a fait une blague à sa façon :

Le dimanche, on s'accueille les uns les autres on se déplace et quand quelqu'un a son anniversaire on applaudit c'est très fraternel.

Et donc ce matin , il nous dit : accueillez vous les uns les autres et aujourd'hui quelqu'un fête son anniversaire !!! cherchez bien car elle est toute petite !!! tous et toutes on cherche une petite enfant ... on demande c'est ton anniversaire ???

On ne trouvait pas ... alors il nous dit : c'est la plus humble, la plus humble de toutes alors cela a fait tilt chez moi et j'ai crié : MARIE !!!!!!!

ET alors tout le monde a applaudi mais honte Embarassed Embarassed  sur moi, je cherchais comme tous ...  Embarassed 

Et lui alors il riait bien de nous voir chercher ......

Ah !!! chère ROSEDUMATIN, toujours la première pour crier ton amour à notre mère du Ciel !!!!
Ah !!! non ici c'est notre ESPERANCE, cher MARIO !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 20:58

Notre ROSEDUMATIN m'a fait un cadeau, une composition à la gloire de la Sainte Vierge, avec un magnifique coucher de soleil sur la mer !

Je ne résiste pas à l'envie de vous le faire voir !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 21:02

mario-franc_lazur a écrit:
Notre ROSEDUMATIN m'a fait un cadeau, une composition à la gloire de la Sainte Vierge, avec un magnifique coucher de soleil sur la mer !

Je ne résiste pas à l'envie de vous le faire voir !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh quelle surprise mon cher MARIO !!!!!

Puisque tu as partagé ton cadeau, je précise que donc c'est la Vierge du sourire qui a guéri Ste Thérèse de Lisieux et dont la statue se trouve toujours aux Buissonnets à Lisieux et que donc cette image on peut aussi la prendre ! !! Very Happy 

Libre de droit LOL !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 21:16



C'est une bien belle photo ! La Nativité de la Vierge Marie 189259 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 21:54

Voici l'aurore avant le jour,
Voici la mère virginale,
La femme promise au début des âges,
Elle a bâti sa demeure
Dans les vouloirs du Père.

Aucune peur, aucun refus,
Ne vient troubler l'oeuvre de grâce,
Son coeur est rempli d'ineffable attente,
Elle offre à Dieu le silence
Où la Parole habite.

Sous le regard qui lui répond,
Les temps nouveaux travaillent en elle,
L'avent mystérieux du Royaume à naître,
L'Esprit la prend sous son ombre
Et doucement la garde.

Voici l'épouse inépousée,
Marie servante et souveraine,
qui porte en secret le salut du monde.
Le sang du Christ la rachète
Mais elle en est la source


(auteur inconnu)


Ceci a été déposé sur mon Facebook et la personne a oublié de noter l'auteur !

Peut-être il se manifestera ???

Mais je ne résiste pas car ce texte , ce poème est MAGNIFIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyDim 08 Sep 2013, 22:35

Oui, ce poème est magnifique !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyLun 09 Sep 2013, 09:34

rosedumatin a écrit:
Voici l'aurore avant le jour,
Voici la mère virginale,
La femme promise au début des âges,
Elle a bâti sa demeure
Dans les vouloirs du Père.

Aucune peur, aucun refus,
Ne vient troubler l'oeuvre de grâce,
Son coeur est rempli d'ineffable attente,
Elle offre à Dieu le silence
Où la Parole habite.

Sous le regard qui lui répond,
Les temps nouveaux travaillent en elle,
L'avent mystérieux du Royaume à naître,
L'Esprit la prend sous son ombre
Et doucement la garde.

Voici l'épouse inépousée,
Marie servante et souveraine,
qui porte en secret le salut du monde.
Le sang du Christ la rachète
Mais elle en est la source


(auteur inconnu)


Ceci a été déposé sur mon Facebook et la personne a oublié de noter l'auteur !

Peut-être il se manifestera ???

Mais je ne résiste pas car ce texte , ce poème est MAGNIFIQUE !

VOICI L'AURORE AVANT LE JOUR
Paroles : CFC
Musique : Stéphane Caillat

CFC = commision francophone cistercienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyLun 09 Sep 2013, 09:42

Uen très grande femme que j'aime beaucoup I love you 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie EmptyLun 09 Sep 2013, 10:01

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Voici l'aurore avant le jour,
Voici la mère virginale,
La femme promise au début des âges,
Elle a bâti sa demeure
Dans les vouloirs du Père.

Aucune peur, aucun refus,
Ne vient troubler l'oeuvre de grâce,
Son coeur est rempli d'ineffable attente,
Elle offre à Dieu le silence
Où la Parole habite.

Sous le regard qui lui répond,
Les temps nouveaux travaillent en elle,
L'avent mystérieux du Royaume à naître,
L'Esprit la prend sous son ombre
Et doucement la garde.

Voici l'épouse inépousée,
Marie servante et souveraine,
qui porte en secret le salut du monde.
Le sang du Christ la rachète
Mais elle en est la source


(auteur inconnu)


Ceci a été déposé sur mon Facebook et la personne a oublié de noter l'auteur !

Peut-être il se manifestera ???

Mais je ne résiste pas car ce texte , ce poème est MAGNIFIQUE !
VOICI L'AURORE AVANT LE JOUR
Paroles : CFC
Musique : Stéphane Caillat

CFC = commision francophone cistercienne.
La Nativité de la Vierge Marie 2129354088  d'avoir trouvé tu es vraiment un AS de la recherche mon cher MARIO !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé




La Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: La Nativité de la Vierge Marie   La Nativité de la Vierge Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nativité de la Vierge Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message pour le Père Doucette en la Fête de la Nativité de la Vierge Marie !
» La consécration à la VIERGE MARIE (Partie 1 et 2) vidéo
» Vie de la Très Sainte Vierge Marie
» Maternité de la Très Sainte Vierge Marie (11 octobre)
» Apparitions de la Sainte-Vierge Marie en Espagne au Moyen-Âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: