Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Moi... Mielanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mielanie

MessageSujet: Moi... Mielanie   Mar 10 Sep - 22:19

Bonjour, je ne nomme Mélanie et tous le monde me surnomme Miel ou Honey depuis longtemps, d'où mon surnom Mielanie ou Honey sur le net...

Je suis une chrétienne, anciennement Catholique, qui s'est perdue en cours de route, viens de revenir dans le giron de l'église, celle du Christ surtout, mais qui n'est pas tout à fait certaine de vouloir s'afficher ouvertement Catholique, du moins pour le moment, puisque l'un des dogmes, celui d'infaillibilité du pape me fatigue toujours bien que je l'aime bien ( le pape). Comme ce dogme fait parti du Credo des Catholiques, il ne serait pas honnête pour moi de dire que je le suis... (longue explication, oui je sais...)

En plus d'être chrétienne, je suis médium, ce qui explique que j'aie vécu beaucoup de difficulté dans mon cheminement spirituel. Il est difficile pour un médium de trouver sa voix et d'éviter les pièges de l'occultisme et de l'ésotérisme. J'ai même failli me retrouver dans une secte à un certain moment et j'ai eu beaucoup de problèmes avec les membres de celle-ci.

Il m'a fallut beaucoup de temps pour me remettre de cette mésaventure et me retrouver dans le droit chemin, et me débarrasser des virus spirituels qui m'avait été inculqué. J'ai un blogue sur lequel je partage un peu mon vécu et mes croyances, sans donner trop de détails et sur lequel vous pouvez apprendre à mieux me connaitre. J'en mettrai le lien sur mon profil un peu plus tard.

J'aime beaucoup les échanges inter-religieux et culturels... La culture musulmane entre autre, me fascine énormément.

Je n'ai pas l'habitude de juger personne, mais je n'hésite pas à mettre en garde mes semblables contre les pièges spirituels, les sectes et le satanisme lorsque nécessaire. Ce n'est pas moi toutefois qui initierais un débat sur le sujet puisque j'en ai horreur.

Si je me suis inscrite, c'est que je cherchais un forum où il était possible de partager et d'échanger à propos de sa foi, ses expériences vécues et sur la théologie sans risquer d'être jugée. J'espère sincèrement l'avoir trouvé.

Ah oui: Je signale que suis contre toute forme de spiritisme pour le cas où certains s'imagineraient que je m'y adonne parce que je suis médium...
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi... Mielanie   Mar 10 Sep - 23:04

Bienvenue parmi nous !
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Moi... Mielanie   Mar 10 Sep - 23:48

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi... Mielanie   Mer 11 Sep - 0:28

Bonsoir Mielanie et
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Moi... Mielanie   Mer 11 Sep - 7:33

Mielanie a écrit:
Bonjour, je ne nomme Mélanie et tous le monde me surnomme Miel ou Honey depuis longtemps, d'où mon surnom Mielanie ou Honey sur le net...
...............................

Si je me suis inscrite, c'est que je cherchais un forum où il était possible de partager et d'échanger à propos de sa foi, ses expériences vécues et sur la théologie sans risquer d'être jugée. J'espère sincèrement l'avoir trouvé.
C'est justement le but de ce site, chère MIEL, et sois donc la      

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Laatre29

MessageSujet: Re: Moi... Mielanie   Mer 11 Sep - 13:41

Présentation agréable à lire ! Je te souhaite la bienvenue parmi nous ^^ ! Au plaisir de te voir sur le forum :p
rosedumatin

MessageSujet: Re: Moi... Mielanie   Mer 11 Sep - 18:55

parmi nous Mielanie !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moi... Mielanie   Mer 11 Sep - 19:12

Bonjour et bienvenue Mielanie  

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi... Mielanie   Mer 11 Sep - 21:12

Mielanie a écrit:

Je suis une chrétienne, anciennement Catholique, qui s'est perdue en cours de route, viens de revenir dans le giron de l'église, celle du Christ surtout, mais qui n'est pas tout à fait certaine de vouloir s'afficher ouvertement Catholique, du moins pour le moment, puisque l'un des dogmes, celui d'infaillibilité du pape me fatigue toujours bien que je l'aime bien ( le pape). Comme ce dogme fait parti du Credo des Catholiques, il ne serait pas honnête pour moi de dire que je le suis... (longue explication, oui je sais...)

En plus d'être chrétienne, je suis médium, ce qui explique que j'aie vécu beaucoup de difficulté dans mon cheminement spirituel. Il est difficile pour un médium de trouver sa voix et d'éviter les pièges de l'occultisme et de l'ésotérisme. J'ai même failli me retrouver dans une secte à un certain moment et j'ai eu beaucoup de problèmes avec les membres de celle-ci.

Il m'a fallut beaucoup de temps pour me remettre de cette mésaventure et me retrouver dans le droit chemin, et me débarrasser des virus spirituels qui m'avait été inculqué. J'ai un blogue sur lequel je partage un peu mon vécu et mes croyances, sans donner trop de détails et sur lequel vous pouvez apprendre à mieux me connaitre. J'en mettrai le lien sur mon profil un peu plus tard.

J'aime beaucoup les échanges inter-religieux et culturels... La culture musulmane entre autre, me fascine énormément.

Je n'ai pas l'habitude de juger personne, mais je n'hésite pas à mettre en garde mes semblables contre les pièges spirituels, les sectes et le satanisme lorsque nécessaire. Ce n'est pas moi toutefois qui initierais un débat sur le sujet puisque j'en ai horreur.

Ah oui: Je signale que suis contre toute forme de spiritisme pour le cas où certains s'imagineraient que je m'y adonne parce que je suis médium...
Bonsoir mielanie , et soit la bienvenue sur dialogue espace de paix et d'amitié , en espérant te lire très bientôt le miel est très bon pour la santé Very Happy
pinson

MessageSujet: Re: Moi... Mielanie   Sam 12 Oct - 10:18

sur DIALOGUE chère amie ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi... Mielanie   

Moi... Mielanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1