Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Rep:Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?

AuteurMessage
Mielanie

Mielanie

Rep:Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? Empty
MessageSujet: Rep:Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Rep:Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? EmptyMar 10 Sep 2013, 23:34

Sans m'attarder sur le débat concernant St-Pierre et St-Paul, deux apôtres que j'aime énormément... et surtout parce que je ne serais pas qualifiée pour m'y engager théologiquement parlant...

Bref, en réponse uniquement à la question: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?

Personnellement, je ne pense pas que pour suivre les enseignements de Jésus il faille faire parti d'une Église de confession particulière. Mais, je dis bien MAIS, je crois qu'il est primordial de faire parti d'un groupe chrétien de prière ou autre puisque l'individualisme est une forme de nombrilisme à mes yeux mais également parce que la notion même d'assemblée et d'union des uns avec les autres dans la fraternité est au cœur du message de Jésus, qui nous incitait à ne plus être centré uniquement sur soi-même.

Aussi faire parti d'un groupe chrétien peut empêcher d'être la cible de manipulateurs et de secte prêchant de fausse doctrines.

Plus personnellement, pour moi, à titre de médium je juge les sacrements très importants pour me protéger contre de mauvaises entités. C'est pourquoi je vais à l'église souvent - et oui - à la confesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: avis   Rep:Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? EmptyMer 11 Sep 2013, 03:59

Mielanie a écrit:

Sans m'attarder sur le débat concernant St-Pierre et St-Paul, deux apôtres que j'aime énormément... et surtout parce que je ne serais pas qualifiée pour m'y engager théologiquement parlant...

Bref, en réponse uniquement à la question: Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?

Personnellement, je ne pense pas que pour suivre les enseignements de Jésus il faille faire parti d'une Église de confession particulière. Mais, je dis bien MAIS, je crois qu'il est primordial de faire parti d'un groupe chrétien de prière ou autre puisque l'individualisme est une forme de nombrilisme à mes yeux mais également parce que la notion même d'assemblée et d'union des uns avec les autres dans la fraternité est au cœur du message de Jésus, qui nous incitait à ne plus être centré uniquement sur soi-même.

Aussi faire parti d'un groupe chrétien peut empêcher d'être la cible de manipulateurs et de secte prêchant de fausse doctrines.

Plus personnellement, pour moi, à titre de médium je juge les sacrements très importants pour me protéger contre de mauvaises entités. C'est pourquoi je vais à l'église souvent - et oui - à la confesse.
Réponse rapide:
Il est souhaitable de faire partie d'une communauté de chrétien.
Mais cette communauté ne dois en aucun cas avoir un esprit sectaire, raciste, repliée sur elle même, et se croire détenir à elle toute seule la vérité évangélique.
Il est souhaitable aussi que cette communauté soit fidèle sans dérive au crédo des apôtres.
N'oublions jamais que l’Église du Christ est universelle.
Il est aussi souhaitable que les commentaires , discutions, études de la bible se fasse en groupe afin d'éviter d'avoir sa propre idée qui peut des fois être erronée.
Le Chrétien regarde et écoute le monde.
Le Chrétien réfléchit au regard des écritures sur le monde.
Le Chrétien agit dans le monde

Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: Rep:Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Rep:Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? EmptyMer 11 Sep 2013, 04:01

C'est exactement ce que je pense
http://extrahoney.blogspot.ca
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Rep:Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Rep:Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? EmptyMer 11 Sep 2013, 07:50

DOUBLON >>>> à reposter sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce fil est verrouillé

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rep:Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?   Rep:Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ? Empty

Rep:Est-il nécessaire de faire partie d'une Eglise pour suivre Jésus ?
Page 1 sur 1