Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme

AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme Empty
MessageSujet: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 17:22

je n'ai pas l'habitude de participer dans la spiritualité chrétienne, et je ne compte pas changer mon atitude, cepandant je suis tomber dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors, j'ai préféré déplacer le sujet ici, et répondre a cet EX pseudo MUSULMAN et alors, nous vérrons que sa conversion n'est fonder sur aucune BASE.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 17:37

Citation :
Comment le chiite que j’étais s’est-il converti au christianisme ?

sa commence déja bien,, au moins nous saurons a qui on a a fair.

Citation :
J’ai connu le Christianisme grâce à la rencontre d’un chrétien durant mon service militaire. C’était à Bassorah (Irak) en 1987. J’avais 23 ans. Cohabiter avec un chien de chrétien était une épreuve abominable pour un Moussaoui – ma famille descend directement du Prophète –, mais je ne pouvais y échapper, mon père n’ayant pas encore réussi à corrompre le chef d’état major.

donc, on voit déja de quel GENRE de musulman était cet homme, et depuis quand l'islam autorise a dire : UN CHIEN DE CHRETIEN?

en plus, nous dirons a cet HOMME qu'etre un désçandant de MOHAMAD n'est pas une garantie que tu soit un BON MUSULMAN voir un MUSULMAN.

Citation :
J’ai d’abord méprisé ce Massoud, cet agriculteur de 44 ans.

on ne méprise pas MONSIEUR, mais on méprise celui qui nous fait du tort, quand au chrétien qui ne te fait pas du tort, pourquoi tu le méprise?

au contraire, ton DEVOIR est justement de lui montrer la vrai voi en discutant avec lui de la meilleurs façon :

ALLAH dit : "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons.”
(Sourate al-Ankabut, 46)

et celui qui est INJUSTE?

et bien, tu devra le laisser tranquille au lieu de l'insulter, et eloigne toi de lui tout simplement sans transgresser.

en plus, meme si tu n'a pas pu te controler, et tu méprise toujours ce chrétien, ce n'est pas une raison de l'appeller CHIEN, en plus, tu lis bien dans le CORAN :

ALLAH dit : "Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables."
(Sourate al-Mumtahanah)

et tu lis bien :

ALLAH dit : 8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
sourate AL MAYDA

en plus, avant que tu appelle un homme vers ta religion, ne doit tu pas suivre des CONDITIONS?

les voila tous DECRITE dans cette section :

apres avoir lu, cette section, est-ce que tu rempli les conditions pour appeller a la religion de DIEU?

non, alors laisse tomber, et comporte toi convenablement avec cet HOMME au lieu de l'appeller CHIEN, en plus, tu parle comme ci l'islam autorise ce genre d'agissement, que vous avez HERITER de votre MAITRE AL -KHOUMAYNI l'imposteur.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 18:13

Citation :
Puis il m’a peu à peu apprivoisé par son écoute et sa bienveillance.

parceque contrairement a toi, il est éduqué sur les bonne maniere, alors que toi tu n'a pas profiter des enseignement du CORAN, et si tu l'aurais fait, tu aurais pu l'apprivoisé toi meme.

Citation :
J’ai voulu le convertir à l’islam : il fallait le tirer de son erreur.

tu rempli les conditions?

tu connais ton CORAN?

non, alors laisse tomber

en plus, est tu sur la bonne voie puisque tu est un CHIITE?

Citation :
Prudemment – il ne pouvait pas parler de sa foi sans risquer la mort –

normal, puisqu toute les religions de DIEU introduisent la peine de mort pour celui qui détourne de la voie de DIEU, mais ceci ne peut etre appliquer dans un pays laic.

Citation :
il m’a renvoyé à ma propre religion : « Est-ce que tu as vraiment lu le Coran ? As-tu compris le sens de chaque mot, de chaque verset ? » m’a-t-il demandé un jour. J’ai rougi de confusion.

c'est une preuve que tu ne connais pas ta religion, et parmi les conditions d'appeller a la religion, il faut avoir la connaissance .

Citation :
Les imams nous expliquent que c’est la lecture du Coran de bout en bout qui sera récompensée au jour du jugement, bien plus que la compréhension du texte.

le lire et ne pas le comprendre ne sert strictement a rien.

mais nos connaissons la chonson des chiites.

Citation :
J’ai profité d’une permission à la maison pour m’y plonger. C’est là que mes ennuis ont commencé…

on va voir tes ennuis.

Citation :
Dès que j’ai abordé la deuxième sourate, j’ai buté quasiment sur tous les versets. Je ne comprenais pas pourquoi Allah s’abaissait à définir les règles de la répudiation, les délais…

parceque si DIEU donne des regles, il s'abaisse?

en plus les regles de la répudiation font reflechir l'homme a 2 fois avant de répoudier sa femme, et celui qui les lit, ne vérra que JUSTICE DIVINE .

Citation :
Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc.

le chrétien est plus plus intelligent que toi.

il t'a renvoyé au coran, pourquoi tu n'a pas fait de meme en le renvoyant a ses écrits?

quel est le statut de la femmes dans leurs livre?

Citation :
Je suis allé consulter un imam, ami de la famille, en lui soumettant certaines de mes difficultés comme cette sourate 2, 223 : « Vos femmes sont un champ de labour pour vous, allez-y comme vous l’entendez » – ce qui signifie que les hommes peuvent faire d’elles ce qu’ils veulent, y compris sexuellement ! Il m’a répondu qu’un homme peut faire l’amour n’importe où sauf à la mosquée, n’importe quand, sauf pendant le Ramadan, et de n’importe quelle manière…

on va voir la MANIPULATION.

1- le verset dans son contexte est :

222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".
223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

ce verset parle uniquement de RAPORT SEXUEL.

222 montre que tout rapport sexuel directe avec la femme ayant ses menstrue est ILLICITE.

223 montre que des que cette periode s'acheve, l'acte DIRECTE est LICITE.

ce verset ne parle pas d'autres chose comme vos imams vont dit, il ne parle que de l'acte sexuel.

en plus, il ne faut pas exagerer est dire qu'on peut fair ça n'importe ou sauf la mosqué, car dans votre parole, sa implique qu'on peut le fair dans la RUE.

en plus , logiquement, pourquoi nous montrer que fair l'amour est un acte grave?

voila ce que tu dit pour MANIPULER

Citation :
ce qui signifie que les hommes peuvent faire d’elles ce qu’ils veulent, y compris sexuellement

non, ces versets parlent uniquement de l'acte sexuel apres les menstru et rien d'autre.

Citation :
Il m’a répondu qu’un homme peut faire l’amour n’importe où sauf à la mosquée

parceque c'est CONTRAIRE a ta raison?

tu voit comment nous faisons de la propagande en formulant des PHRASEs QUI DANS LEUR CONTEXTE sont totalement normal, mais nous le forumulons d'une façon NEGATIVE?

tu ne peut pas fair l'amour avec ta femme dans une tente?

tu ne peut pas fair l'amour avec ta femme dans un HOTEL?
.
.
.
.mais il ne faut sous entendre INJUSTEMENT que l'islam autorise l'amour dans les RUES, parceque je sent que tu veut lui attribué ce genre d'ACCUSATION.

puis tu dit :

Citation :
n’importe quand

et alors?

ou est le MAL?

alors pourquoi l'écrir?

y'a t-il écrit qu'on doit fair l'amour avec notre femme uniquement la nuit?

donc j'ai pas compris pourquoi il y'a ce genre de MANIPULATION.

Citation :
pendant le Ramadan, et de n’importe quelle manière…

de n'importe quel MANIERE?

je te signal que seul l'islam interdit formellement la SODOMIE :

le PROPHETE dit : « Celui qui prend (une femme qui a) ses menstrues ou une femme dans son derrière ou va chez un devin et croit en lui dans ce qu'il dit, aura certes mécru en ce qui a été révélé à Muhammad ».

mis a part ceci, y'a t-il d'autres manieres ?

donc, encor une foi j'ai pas compris, et tu critique l'islam sur des BASES HUMAINES

Citation :
Devant mon air sceptique, il m’a conseillé de me plonger dans la vie du Prophète.

parcequ'il profite de ton IGNORANCE et de TON IDIOTIE, et un IDIOT reste un IDIOT, et tombe facilement dans les PIEGES et la biographie de notre PROPHETE peut etre lu dans ce LIEN :

et elle est FACINANTE

Citation :
Oui. Mais là encore, je suis bien obligé de déchanter quand je lis que Mohamed s’est marié avec une fille de 7 ans,

et le mariage fut consomé a 9 ans, et ton idiotie ta permi d'oublié que durant les TEMPS ANCIENS ses mariages étaient vu come une chose tout a fait NORMAL.

Citation :
ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille, pour en faire sa septième épouse.

mais il ne l'a pas marié, car l'homme mari lui meme et non par son pere.

en plus, un fils adoptif reste un fils adoptif, et que nous le voulons ou pas, il n'est pas notre FILS, en plus, ton idiotie ta empecher de voir dans les sources qui montre que DEJA ZAYD ne s'entendais pas avec sa femme..........

et bien d'autre témoignage que tu cache juste pour te trouver une voi vers le CHRISTIANNISEME.

mais on aurait aimer voir cette conversion soit émise sur des BASES SOLIDES au lieu du MENSENGE.

Citation :

Ma foi vacille, mais je reste Musulman…

Je crois toujours en Allah, dont la bonté est plus grande que tout, mais je commence à douter que le Coran soit sa parole. Sur quoi puis-je fonder ma vie si l’islam n’en est pas le pilier ? Je suis effondré. Et humilié car je sais que dans ces conditions, je n’ai aucune chance de convaincre Massoud. Or, en digne représentant des Moussaoui, j’ai horreur de perdre la face. Aussi, pour sauver l’honneur, je vais essayer de persuader Massoud que sa religion est également un leurre.

tu n'avais qu'a étudié le CORAN et la SUNNA selon la compréhension du PROPHETE et tu sera redoutable et IMBATABLE.

Citation :
Massoud est parti en permission. Cette nuit là, je fais un rêve – et pour la première fois de ma vie, je m’en souviens – : je tente de traverser un ruisseau, en vain, lorsqu’un homme très beau, sur l’autre rive, me tend la main en disant : « pour franchir le ruisseau, il faut que tu manges le pain de vie. » Cette phrase m’est incompréhensible.
Sur ce, Massoud rentre de permission et me tend un livre : « Voici l’Évangile ». Ne suivant pas son conseil, j’entame immédiatement l’Evangile de saint Jean, le plus ardu selon lui. Absorbé par l’ouvrage, j’en oublie même de déjeuner. Arrivé au chapitre 6, je m’arrête, abasourdi : je viens de lire exactement ces mots entendus il y a quelques heures dans mon rêve : « le pain de vie ». Je relis lentement : « Je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim… ».

on ne s'appui pas sur des reves pour se convertir, et moi meme j'ai révé recemment que MOI et MA MERE nous étions avec JESUS qui s'était présenter comme un VRAI MUSULMAN, puis il nous a dit que MOISE attend ma MERE.

et tout le reve se dérouler dans un milieu ISLAMIQUE.

donc, on peut rever tous de façon différente.
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 18:15

chrisredfeild

les chretiens n'ont pas le droit de juger leurs prochains,seulement leurs actes s' ils sont mauvais,mais pas la personne en tant que telle

les musulmans peuvent ils juger???
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 18:21

Citation :
Retrouver dans l’Évangile une phrase que vous aviez rêvée, cela change tout ?
Il se passe en moi quelque chose d’extraordinaire, comme une déflagration, une lumière qui éclaire ma vie d’une lumière totalement nouvelle, un coup de foudre. J’éprouve dans mon cœur un sentiment d’une force inouïe, une passion presque violente et amoureuse pour ce Jésus-Christ dont parlent les Évangiles. En même temps, je comprends qu’il y a dans mon rêve plus qu’un rêve : un appel, un message personnel. Je ne vais désormais plus avoir qu’un désir : pouvoir un jour manger de ce « pain de vie » même si je ne comprends pas encore très bien ce que c’est. Il me faudra attendre treize longues années.

je ne croit pas qu'on ne lui a pas dit cette parole, et lorsqu'on ment dés le DEBUT, alors la suite ne sera plus crédible.

Citation :

Comment réagit Massoud lorsque vous lui confessez votre foi en Jésus ?
J’imagine qu’il va sauter de joie et m’embrasser devant cette bonne nouvelle. Pas du tout. C’est le contraire : il pâlit, son visage reste fermé, il se met à réfléchir. Je vois la peur, une peur proche de la panique, qui secoue de l’intérieur cet homme robuste. Je n’y comprends plus rien. Je viens juste de lui dire mon intention d’annoncer à ma famille ma foi nouvelle en ce Jésus-Christ quand il explose :
- Tu ne te rends pas compte ! Ils vont te tuer…

oui , moi meme je croi qu'ils peuvent le TUER, puisqu'ils l'ont éduquer d'une maniere a dire : UN CHIEN DE CHRETIEN.

toute peine islamique ne doit etre ordonner que par le TRIBUNAL et rien d'autre, et le fair pas soit meme revient a commettre de grave peche.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 18:24

@ Chrisredfeild ...

Tu sembles très en colère, Rachid, qu'un Musulman ait pu choisir le Christianisme !

Pourtant tu es bien content quand un Chrétien se convertit à l'Islam !

Pourquoi serait-il impossible que les conversions se fassent aussi dans le sens Islam-Christianime ???
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 18:27

Chrisredfeild a écrit:
je ne croit pas qu'on ne lui a pas dit cette parole, et lorsqu'on ment dés le DEBUT, alors la suite ne sera plus crédible.

Voilà que tu traites de menteur un homme sous prétexte que tu n'as jamais fait l'expérience que, lui, a connue !!!
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 18:27

TOBIE a écrit:
chrisredfeild

les chretiens n'ont pas le droit de juger leurs prochains,seulement leurs actes s' ils sont mauvais,mais pas la personne en tant que telle

les musulmans peuvent ils juger???

sa dépend du JUGEMENT.

il y'a jugement et jugement.

il y'a celui de DIEU, mais il y'a le jugement HUMAIN.

islamiquement on a le droit d'agir mais pas n'importe comment.

si un homme veut épousé ma fille, alors l'islam autorise a ma fille de s'informer sur cet homme.

si une femme vient a moi, et me dit qu'un certain homme que je connais veut l'épouser, puis me demande si j'ai des remarques a son sujet, alors je doit les lui dire.

si c'est un HOMME qui bat les FEMMES, alors pour le bien de cette FEMME je doit lui dire la vérité.

donc, on des cas ou on doit parlé pour le bien de la communauté.

et un MENTEUR doit etre dévoilé dans certains cas.

si un HOMME que je connais comme un grand MENTEUR, accuse une femme chaste d'adultere, et lui salit sa réputation, ne doit-je pas pour le bien de la femme proclamer que cet HOMME n'est qu'un MENTEUR?

en plus, je n'ai pas juger dans la sectionn et celui qui change sa religion qui est l'islam par une autre sera perdant dans l'au dela, mais mon devoir ici dans cette section, était justement de défendre l'islam par les FAUX JUGEMENT que cet HOMME A FAIT.

tu a dit que le christianniseme interdit tout JUGEMENT?

alors je te dirai que cet HOMME a non seulement JUGER L'ISLAM, mais il a surtout MENTI a propos de l'islam
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 18:31

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:

Voilà que tu traites de menteur un homme sous prétexte que tu n'as jamais fait l'expérience que, lui, a connue !!!

je le traite de MENTEUR en connaissance de CAUSE.

n'ai je pa prouver qu'il a menti depuis le début sur le CORAN?

si qq'un ment depuis le DEBUT, alors pour la suite.......

en plus l'islam nous enseigne que le REVE se divise en 3 catégorie.

1- ILHAM ( qui se traduit par approximativement : inspiration de DIEU).

2- HADITH NAFSS ( qui est un reve qui n'a pas de sens et qui est surtout influencé par notre vie quotidienne).

ainsi, si parexemple un homme reve constemment d'acheter une voiture, il peut fair un reve qu'il l'a acheter.

3- REVE DE SATAN, et ce genre de REVE est inspiré par le diable lui meme, ils peuvent etre soit des cauchemars, ou peut etre autre chose anti-islamique.

donc, je croit que vous m'avez bien compris.
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 18:45

oui,en fait vous jugez les actes,comme les chretiens,pour que la personne puisse eventuellement evoluer et changer pour faire le bien

par contre,DIEU a laisse a l'homme son libre arbitre,et il peut faire son choix,je pense qu'en matiere de religion cela doit etre la meme chose,chacun est libre,meme si vous pensez qu'il a tort;les chretiens n'ont aucun problemes avec cela,car le CHRIST nous revele que tous les hommes seront sauves si ils acceptent a l'heure de leur mort de choisir DIEU plutot que satan

merci pour vos explications REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme 109169
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 18:47

@ Chrisredfeild ...

Tu sembles très en colère, Rachid, qu'un Musulman ait pu choisir le Christianisme !

Pourtant tu es bien content quand un Chrétien se convertit à l'Islam !

Pourquoi serait-il impossible que les conversions se fassent aussi dans le sens Islam-Christianime ???

ce n'est pas a cause de sa conversion que je suis en colere, mais c'est surtout a cause des ACCUSATIONS GRAVES ET MENSENGERES que je vient de lire.

j'ai l'habitude de lire les conversions des chrétiens vers l'islam, et j'ai l'habitude de lire les conversions des MUSULMANS vers le christianniseme.

la différence saute aux YEUX des la premiere lécture.

tout les EX MUSULMANS se permettent alors d'attaquer l'islam d'une façon mensengere, alors que ce n'est pas parcequ'ils ont converti qu'ils pensent qu'ils peuvent agir dans la libérté et mentir.

mais chaque foi que je lis les TEMOGNAGE des ex chrétiens vers l'islam, je ne lit que des MOTS SAGES, et ils ne se permettent pas de HEURTER votre religion, au dela de leur nouvelle croyonce.

les seuls choses qu'ils disent sont les choses prescrites dans le coran, comme le statut de JESUS, mais ils ne vont pas au dela de ceci, or pour vos conversion, nous voyons qu'ils agissent d'une malhonneteté scandaleuse.

n'ai je pas prouver qu'il a menti de A a Z?

rien que ceci prouve ce que j'ai dit
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 19:02

chrisredfeild a écrit:
Chrisredfeild a écrit:

Il ne ment pas, Rachid , il ignore . Il l'avoue d'ailleurs, et quand il commence à lire attentivement le Coran, il bute sur les versets, par ignorance de la juste interprétation !!!!
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 19:33

chrisredfeild a écrit:
Chrisredfeild a écrit:

Il ne ment pas, Rachid , il ignore . Il l'avoue d'ailleurs, et quand il commence à lire attentivement le Coran, il bute sur les versets, par ignorance de la juste interprétation !!!!

je vais te citer un verset coranique :

« 36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » al-isra

il a dit sur l'islam des choses mensengere, alors qu'il lui a fallut s'instruire, et vérifier si ce qu'il pense est véridique.

il ne l'a pas fait, et comme beaucoup de ceux qui veulent précipiter leur conversion, ils emmettent alors de FAUX jugement.

en plus, il a lu les regles de la répudiation, et en quoi ils sont génant?

c'est regles dans la sourate AL-BAKARA sont une justice, et font tout pour fair reconcilier les couples.

si un homme répudie sa femme une foi lorsqu'elle a ses menstrue, il doit attendre une période de 3 mois ( a vérifier), peut etre que durant ces 3 mois, DIEU mettra de l'affection entre eux.

en quoi alors sa dérange?

et pourquoi l'islam a fixer a l'homme au maximum 3 REPUDIATIONS?

parceque avant l'islam, ls HOMMES trouveaient ça comme un JEU, en disant constemment a leurs femme : TU ES REPUDIE.

puis ces hommes reviennent a leurs femmes, et recommencerent leur jeu a l'infini.

l'islam pour mettre un terme a ceci, a fixer ceci en 3 répudiation au maximum.

si l'homme dira ceci a sa femme 3 foi, puisque répudier n'est plus un JEU, cet homme ne pourra alors plus revenir a sa femme sauf si elle se remarie puis redivorce ( et que le divorce ne soit pas un pretexte pour revenir a son premier époux).

c'est une regle stricte, afin de mettre chaque chose a sa place, et de ne pas rendre la répudiation un JEU.

voila la sagesse dans ceci, en plus l'islam dans la REPUDIATION favorise la FEMME, car c'est l'homme qui perd la garde de l'enfant, qui perd le FOYER, et c'est a lui qu'incombe les DEPENSES sur ces ENFANTS.......

c'est l'homme qui perd et non la femme, et quand a elle, elle peut se remarié légalement et religieusement.

donc, en quoi sa dérange?

seul celui qui a un coeur MALADE dira que sa DERANGE
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 19:38

mais je dirais finalement qu'il est déranger par ses regles de répudiation, parceque c'est un HOMME, et puisque sa ne lui convient pas, mais sa convient a la femme, alors il dit n'importe quoi.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 20:44

chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Chrisredfeild a écrit:

« 36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » al-isra

il a dit sur l'islam des choses mensengere, alors qu'il lui a fallut s'instruire, et vérifier si ce qu'il pense est véridique.

Il peut se tromper sur le Coran ? Crois-tu que tous les Musulmans connaissent le Coran comme toi, tu le connais et sais l'interpréter ..

Il en est de même chez les Chrétiens qui se tournent vers l'Islam !!! Bien souvent , et si ce n'est pas par amour pour une Musulmane, c'est du fait d' une méconnaissance grave de ce qu'est en profondeur le Christianisme !!!

Amicalement.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 20:53

chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Il peut se tromper sur le Coran ? Crois-tu que tous les Musulmans connaissent le Coran comme toi, tu le connais et sais l'interpréter ..

Il en est de même chez les Chrétiens qui se tournent vers l'Islam !!! Bien souvent , et si ce n'est pas par amour pour une Musulmane, c'est du fait d' une méconnaissance grave de ce qu'est en profondeur le Christianisme !!!

Amicalement.

oui, je suis bien au courant que beaucoup de MUSULMANS ne connaissent pas vraiment le CORAN ET LA SUNNA.

mais ce n'est pas une raison de mentir, et il a dit qu'il a lu le coran, et il a formuler des commentaires comme :

Citation :

Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc.

depuis quand le CORAN dit ceci?

ou le CORAN dit ce genre de chose?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyVen 07 Mai 2010, 21:15

chrisredfeild a écrit:
.....................................................
mais ce n'est pas une raison de mentir, et il a dit qu'il a lu le coran, et il a formuler des commentaires comme :

Citation :

Je pense qu'il a lu ce verset et que c'est ce verset qui l'a choqué :

« Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit ; et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice ; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigné ; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 , Al-Baqarah, verset 282).

Amicalement.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptySam 08 Mai 2010, 00:16

chrisredfeild a écrit:

Citation :

« Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit ; et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice ; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigné ; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 , Al-Baqarah, verset 282).

Amicalement.

sa parle de TEMOIGNAGE et non du CERVEAU.

le Coran enseigne que le témoignage de l'homme egale le témoignage de 2 femmes, et ceci pour une sagesse.

dans tout les domaines, le témoignage de l'homme est toujours égale a celui de 2 femmes, mais jamais les musulmans ont compris ceci a cause de la défaillance du cerveau.

non, et tout les hadiths montrent un autre aspect.

la femme prévaloit toujours son coeur, c'est un faite que personne ne doit nier.

je vais montrer un exemple.

une femme qui se fait violer, peut a cause de la douleur de son coeur fair accusé un injustement un HOMME, et ceci, juste parce qu'au fond de son coeur, elle veut que le violeur soit capturer.

les exemples dans ce sens sont multiples, et afin d'éviter toute injustice, le Coran enseigne que le témoignage de la femme est la moitié que le témoignage de l'homme.

ceci d'une façon GENERAL, mais il y'a toujours des particularité, car il faut savoir que le systement juridique ISLAMIQUE est tres compliqué, et il n'est pas a ma porter ou a la porter de tout le monde..........et il y'a pour chaque cas un hadith ou un verset..........

mais dans la REGLE general, le témoignage de l'homme vaut celui de 2 femmes, et non parceque la FEMME n'est pas inteligente, mais parceque la FEMME prévaloit beaucoup ses sentiments, et ce n'est pas a cause du faux slogan "égalité" , qu'on va essayer de changer cette loi, car la changer implique qu'on peut commettre des INJUSTICES envers plusieur personne, car , beaucoup seront accusé juste parceque la femme a émis un témoignage qui est dicté par son coeur et non par la vérité.

c'est la seul raison, et la plupart des musulmans connaissent ceci
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptySam 08 Mai 2010, 08:04

chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Citation :

Amicalement.

sa parle de TEMOIGNAGE et non du CERVEAU.

le Coran enseigne que le témoignage de l'homme egale le témoignage de 2 femmes, et ceci pour une sagesse.

dans tout les domaines, le témoignage de l'homme est toujours égale a celui de 2 femmes, mais jamais les musulmans ont compris ceci a cause de la défaillance du cerveau.

non, et tout les hadiths montrent un autre aspect.

la femme prévaloit toujours son coeur, c'est un faite que personne ne doit nier.

je vais montrer un exemple.

une femme qui se fait violer, peut a cause de la douleur de son coeur fair accusé un injustement un HOMME, et ceci, juste parce qu'au fond de son coeur, elle veut que le violeur soit capturer.

les exemples dans ce sens sont multiples, et afin d'éviter toute injustice, le Coran enseigne que le témoignage de la femme est la moitié que le témoignage de l'homme.

ceci d'une façon GENERAL, mais il y'a toujours des particularité, car il faut savoir que le systement juridique ISLAMIQUE est tres compliqué, et il n'est pas a ma porter ou a la porter de tout le monde..........et il y'a pour chaque cas un hadith ou un verset..........

mais dans la REGLE general, le témoignage de l'homme vaut celui de 2 femmes, et non parceque la FEMME n'est pas inteligente, mais parceque la FEMME prévaloit beaucoup ses sentiments, et ce n'est pas a cause du faux slogan "égalité" , qu'on va essayer de changer cette loi, car la changer implique qu'on peut commettre des INJUSTICES envers plusieur personne, car , beaucoup seront accusé juste parceque la femme a émis un témoignage qui est dicté par son coeur et non par la vérité.

c'est la seul raison, et la plupart des musulmans connaissent ceci

Ceci estg ton interprétation du verset que j'ai cité . Certes, je pense bien que tu as raison ...

Mais tu le dis toi-même : "la plupart", dis-tu , et donc certains ont la même interprétation que celle que Moussaoui a eue instinctivement !

Moussaoui, s'est trompé, OK ! mais il n'a pas menti, ce "mensonge" que tu aimes trop, me semble-t-il, découvrir chez ceux qui ne pensent pas comme toi, cher Rachid ...
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptySam 08 Mai 2010, 18:10

Ceci estg ton interprétation du verset que j'ai cité . Certes, je pense bien que tu as raison ...

ce n'est pas mon interpretation, c'est l'interpretation PROPHETIQUE.
tout les HADITHS montrent cet aspect.

Citation :
Mais tu le dis toi-même : "la plupart", dis-tu , et donc certains ont la même interprétation que celle que Moussaoui a eue instinctivement !

oui, c'est évident qu'il y'a des gens ainsi, et nous les voyons constemment, et meme parmi les musulmans.

mais le meilleur remede est APPRENDRE.

Citation :
Moussaoui, s'est trompé, OK ! mais il n'a pas menti, ce "mensonge" que tu aimes trop, me semble-t-il, découvrir chez ceux qui ne pensent pas comme toi, cher Rachid ...

je maintient mon jugement.
le verset coranique que tu m'a montré, ne permet pas ce genre d'explication.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme EmptyLun 10 Mai 2010, 21:05

Il n'empêche qu'il a donné les raisons de sa conversion...

D'autres se convertissent comme lui au Christianisme.... ou deviennent athées , tu le sais bien , Rachid, et des gens intelligents aussi !!!

Ce qui prouve que ta religion, comme la mienne , est bien fragile !!!

QUE DIEU NOUS AIDE A Y VOIR CLAIR !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme   REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme Empty

REPONSE a un pseudo MUSULMAN converti au christianniseme
Page 1 sur 1