Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation du frère Adil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adil71

MessageSujet: Présentation du frère Adil   Jeu 12 Sep 2013, 20:09

Paix sur vous,

Je suis Adil, un Soumis à DIEU (musulman), basant sa foi dans le Coran seul et les révélations antérieures descendues avant Mohammed sur les divers prophètes qui ont prêché au monde.

Je fais partie de ce groupe de musulmans communément appelés "submitters" (mot anglais pour "soumis"), stricts monothéistes rejetant les altérations que les musulmans "traditionnels" ont fait subir à la religion.

En quelque sorte, nous sommes les "protestants" du monde musulman. Nous n'acceptons pas de prendre les Hadiths comme source de foi : nous les considérons comme des écrits d'hommes faussement attribués à Mohammed.

De plus, nous prônons un retour aux origines et aux sources du vrai islam. Nous pratiquons la religion d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus qui consiste à se soumettre à DIEU uniquement sans lui associer personne et à croire à Sa parole seulement.

Je suis venu ici pour débattre avec vous, apprendre de vous et si DIEU le veut, vous apprendre ce que je sais aussi, si possible dans le respect des convictions de chacun et dans la fraternité.

Que DIEU vous bénisse, vous et vos proches et vous comble de bonheur !

Adil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Jeu 12 Sep 2013, 20:40

Salam frère adil  sur toi et toute ta famille , soit le bienvenu sur dialogue espace de paix et d'amitié sache qu'il y a sur ce forum , un grand nombre de musulman de tout bords et tu auras l'occasion de pouvoir partager avec eux 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Jeu 12 Sep 2013, 21:44

Bienvenu :)

Je vois que tu insistes sur le monothéisme strict, du coup je me permets cette question qui passera peut etre pour quelque peu provocatrice, mais n'y vois aucun mal... Je trouve que pour une religion qui se veut purement monothéiste et anti-association, la sublimation accordée par les musulmans à Muhammad frise le shirk, ce qui est un paradoxe.. Je veux dire, par exemple, la Basilique Ste Sophie, une fois convertie en mosquée, avait écrit sur sa porte d'entrée "Dieu" "Muhammad" sur deux pancartes à hauteur égale. Souvent les musulmans le comparent à un homme parfait sans aucun défaut, une lumiere du monde, etc etc... Personnellement, vu de l'extérieur, j'appelle ça de l'association..

Qu'en est-il de toi ? Tu affirmes rejeter les dérives de l'islam traditionnel, donc ton point de vu m'interesse :)

Je te souhaite une bonne soirée, au plaisir de te lire sur le forum !

ASHTAR

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Jeu 12 Sep 2013, 21:45

Cher forumeur;
Nous somme ravis de vous lire ,et aussi d'aetre inscrit dans ce forum qui se veut le plus amical et le plus adapté à la discussion inter-religieuse .
Mais ,je te préviens:

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Musulmans ne sont donc pas admis sur nos différents forums.

Très amicalement .

Adil71

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Ven 13 Sep 2013, 00:47

† Lucas † a écrit:
Bienvenu :)

Je vois que tu insistes sur le monothéisme strict, du coup je me permets cette question qui passera peut etre pour quelque peu provocatrice, mais n'y vois aucun mal... Je trouve que pour une religion qui se veut purement monothéiste et anti-association, la sublimation accordée par les musulmans à Muhammad frise le shirk, ce qui est un paradoxe.. Je veux dire, par exemple, la Basilique Ste Sophie, une fois convertie en mosquée, avait écrit sur sa porte d'entrée "Dieu" "Muhammad" sur deux pancartes à hauteur égale. Souvent les musulmans le comparent à un homme parfait sans aucun défaut, une lumiere du monde, etc etc... Personnellement, vu de l'extérieur, j'appelle ça de l'association..

Qu'en est-il de toi ? Tu affirmes rejeter les dérives de l'islam traditionnel, donc ton point de vu m'interesse :)

Je te souhaite une bonne soirée, au plaisir de te lire sur le forum !

Paix sur toi et merci pour l'acceuil,
Ta question n'a rien de provocatrice, au contraire ! Je suis ravi que tu la poses. Je regette justement cette idolâtrie de Mohammed. Pour moi, il ne peut pas intercéder en notre faveur — c'est un mythe inspiré de dérives polythéistes qui n'a rien à voir avec le Coran. De même, l'utilisation de formules à côté de son nom est contraire au monothéisme. Comme il l'affirme lui-même, il n'est qu'un être humain comme nous (18:110), avec ses défauts et ses péchés, envoyé par DIEU pour transmettre le message. Son rôle se limite à ça.

J'espère t'avoir bien répondu !

Dernière édition par Adil71 le Ven 13 Sep 2013, 00:51, édité 1 fois
Adil71

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Ven 13 Sep 2013, 00:48

ASHTAR a écrit:
Cher forumeur;
Nous somme ravis de vous lire ,et aussi d'aetre inscrit dans ce forum qui se veut le plus amical et le plus adapté à la discussion inter-religieuse .
Mais ,je te préviens:

Très amicalement .

Paix sur toi,
Merci de cette information. Je ferais plus attention la prochaine fois :)
Adil71

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Ven 13 Sep 2013, 00:49

* Salama * a écrit:
Salam frère adil  sur toi et toute ta famille , soit le bienvenu sur dialogue espace de paix et d'amitié sache qu'il y a sur ce forum , un grand nombre de musulman de tout bords et tu auras l'occasion de pouvoir partager avec eux 
Paix sur toi,
 beaucoup pour cet acceuil chaleureux !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Ven 13 Sep 2013, 08:01

Adil71 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cher forumeur;
Mais ,je te préviens:

Très amicalement .

Paix sur toi,
Merci de cette information. Je ferais plus attention la prochaine fois :)
Je viens d'ouvrir un fil dans lequel exceptionnellement les Musulmans pouront débattre entre eux sur la pertinence des conceptions coranistes de certains d'entre eux ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et                      cher ADIL !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Ven 13 Sep 2013, 09:48

Bienvenue frère Adil  sunny 
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Ven 13 Sep 2013, 10:16

PARMI NOUS, FRERE ADIL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Ven 13 Sep 2013, 10:35

Bonjour Frère Adil et  
zlitni

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Ven 13 Sep 2013, 20:25

Adil71 a écrit:
Paix sur vous,

Je suis Adil, un Soumis à DIEU (musulman), basant sa foi dans le Coran seul et les révélations antérieures descendues avant Mohammed sur les divers prophètes qui ont prêché au monde.
Je fais partie de ce groupe de musulmans communément appelés "submitters" (mot anglais pour "soumis"), stricts monothéistes rejetant les altérations que les musulmans "traditionnels" ont fait subir à la religion.
En quelque sorte, nous sommes les "protestants" du monde musulman. Nous n'acceptons pas de prendre les Hadiths comme source de foi : nous les considérons comme des écrits d'hommes faussement attribués à Mohammed.
Désolé que d’arrogance et d'ignorance de ta part!
tu n'est pas de vrais partisans du Coran puisque le Coran a declare dans pres de 100 versets que l'obeissance au Messager (bpsl) est obligatoire et enseigne que l'obeissance au Messager resulte de lobeissance Allah.
Adil71 a écrit:
De plus, nous prônons un retour aux origines et aux sources du vrai islam. Nous pratiquons la religion d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus qui consiste à se soumettre à DIEU uniquement sans lui associer personne et à croire à Sa parole seulement.
ta croyance est incomplete donc tu est un apostat
Adil71 a écrit:
Je suis venu ici pour débattre avec vous, apprendre de vous et si DIEU le veut, vous apprendre ce que je sais aussi, si possible dans le respect des convictions de chacun et dans la fraternité.
reconvertis toi en sunnisme qui est la porte du paradis car tu a rompu le pacte donné a ton dieu si tu en a
Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demand de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront prouv nulle angoisse pour ce que tu auras dcid, et qu' ils se soumettent compltement ( ta sentence). (Coran, 4 : 65).
Adil71

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Ven 13 Sep 2013, 20:40

zlitni a écrit:
tu n'est pas de vrais partisans du Coran puisque le Coran a declare dans pres de 100 versets que l'obeissance au Messager (bpsl) est obligatoire et enseigne que l'obeissance au Messager resulte de lobeissance Allah.
Je ne vois pas en quoi je suis arrogant ou ignorant : je ne fais qu'exposer ma croyance.
Oui, le Coran a déclaré qu'il faut obéir au Messager, il n'a pas dit qu'il faut obéir à la Sunnah. La Sunnah ne vient pas du Messager, elle vient d'hommes ayant vécu des siècles après lui et n'ayant aucune idée du vrai Islam !

zlitni a écrit:
ta croyance est incomplete donc tu est un apostat
Depuis que je suis venu ici, j'ai déjà reçu quatre déclarations m'excommuniant de l'islam. Tout ça parce que je rejette vos Hadiths fictifs et vos histoires honteuses que vous attribuez au Prophète ! Vous ne savez donc pas que seul Allah connait les coeurs ? Qui es-tu, toi, pour m'exclure de l'Islam ? Te prends-tu pour DIEU ? C'est consternant !

zlitni a écrit:
reconvertis toi en sunnisme qui est la porte du paradis car tu a rompu le pacte donné a ton dieu si tu en a
Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demand de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront prouv nulle angoisse pour ce que tu auras dcid, et qu' ils se soumettent compltement ( ta sentence). (Coran, 4 : 65).
Le sunnisme est la porte au polythéisme, à la mécréance, à l'innovation et à l'Enfer ! Je ne me convertirai certainement pas à ta religion qui légalise la pédophilie, les meurtres et la cruauté.
Le Coran demande d'obéir au Messager, or après la mort du Messager, le Messager devient le Message. De plus, obéir au Messager, c'est obéir au Coran et non à la Sunnah !
Sered

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Ven 13 Sep 2013, 20:42

Bienvenue cher Adil

La chahadah est le pilier qui unis tout musulmans. De cette base la discussion en tant qu'entité musulmane est certaine.
Il me semble qu'un hadith parle d'un chrétien qui a demandé ce qu'il fallait faire s'il devenait musulman. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a répondu : Les 5 piliers.

Il n'y a donc pas à te retirer ton islamité.

Les coranites généralement sont peu à débattre. Peut être parce que leur préoccupation sont ailleurs. Je ne sais pas.
Il est donc intéressant d'avoir un point de vu.

Sur cette base, au plaisir de te lire.

Amicalement
Paix
Adil71

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Ven 13 Sep 2013, 20:48

Sered a écrit:
Bienvenue cher Adil

La chahadah est le pilier qui unis tout musulmans. De cette base la discussion en tant qu'entité musulmane est certaine.
Il me semble qu'un hadith parle d'un chrétien qui a demandé ce qu'il fallait faire s'il devenait musulman. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a répondu : Les 5 piliers.

Il n'y a donc pas à te retirer ton islamité.

Les coranites généralement sont peu à débattre. Peut être parce que leur préoccupation sont ailleurs. Je ne sais pas.
Il est donc intéressant d'avoir un point de vu.

Sur cette base, au plaisir de te lire.

Amicalement
Paix
Paix à toi mon cher frère,

Je te remercie pour ton intervention, mon frère. Aujourd'hui, bon nombre de musulmans se croient être à la place de DIEU en jugeant les gens par leurs croyances. Ils déclarent mécréants ceux qui se disent musulmans simplement pour suivre leurs passions, alors que seul DIEU a connaissance du contenu des coeurs.

En fait, les coranistes sont généralement dans le monde anglophone, ils sont peu nombreux sur la sphère française. Mais l'une de nos devises est : ISLAM POUR TOUS, c'est pourquoi beaucoup d'entre nous parlent de l'islam sur les sites, forums et blogs qu'ils visitent régulièrement.

*Amy*

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Ven 13 Sep 2013, 21:01

Ça degenere ici!
J'ai comme l'impression que ici est un topic de presentation et pas de reglement de compte....

Bienvenue adil mais.....je cite ce que tu as ecrit: " Le sunnisme est la porte au polythéisme, à
la mécréance, à l'innovation et à l'Enfer ! Je
ne me convertirai certainement pas à ta
religion qui légalise la pédophilie, les
meurtres et la cruauté. "
Tu aimerais que je qualifie ta croyance de meme?

Et voici ce que tu as dit plus bas:
" Aujourd'hui, bon nombre de
musulmans se croient être à la place de
DIEU en jugeant les gens par leurs
croyances. Ils déclarent mécréants ceux qui
se disent musulmans simplement pour
suivre leurs passions, alors que seul DIEU a
connaissance du contenu des coeurs."

Mais tu viens de faire exactement ce que tu as ecrit!
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Ven 13 Sep 2013, 21:34

Adil71 a écrit:
zlitni a écrit:
Je ne vois pas en quoi je suis arrogant ou ignorant : je ne fais qu'exposer ma croyance.
Oui, le Coran a déclaré qu'il faut obéir au Messager, il n'a pas dit qu'il faut obéir à la Sunnah. La Sunnah ne vient pas du Messager, elle vient d'hommes ayant vécu des siècles après lui et n'ayant aucune idée du vrai Islam !

si tu veux exposer ta croyance adil ici c'est pas la place ideale tu peux ouvrir un topic et expose bien ta defaillance

Dernière édition par Elmakoudi le Ven 13 Sep 2013, 21:50, édité 1 fois
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Ven 13 Sep 2013, 21:35

Semsem a écrit:
Ça degenere ici!
J'ai comme l'impression que ici est un topic de presentation ..
salam et merci de le lui faire savoir
Adil71

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Ven 13 Sep 2013, 21:37

Semsem a écrit:
Ça degenere ici!
J'ai comme l'impression que ici est un topic de presentation et pas de reglement de compte....

Bienvenue adil mais.....je cite ce que tu as ecrit: " Le sunnisme est la porte au polythéisme, à

Merci Semsem pour ce rappel.
Je m'excuse. Il faut savoir que malheureusement, je suis plutôt impulsif et colérique, et étant plein de défauts, je suis prompt à condamner mais pas assez pour me corriger moi-même... J'essayerai de me maitriser plus la prochaine. Je retire donc ce que j'ai dit, sous l'impulsion de la colère, au sujet du sunnisme.

Que DIEU te garde et te bénisse.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   Ven 13 Sep 2013, 21:43

Adil71 a écrit:
Semsem a écrit:
Ça degenere ici!

Merci Semsem pour ce rappel.
Je m'excuse. Il faut savoir que malheureusement, je suis plutôt impulsif et colérique, et étant plein de défauts, je suis prompt à condamner mais pas assez pour me corriger moi-même... J'essayerai de me maitriser plus la prochaine. Je retire donc ce que j'ai dit, sous l'impulsion de la colère, au sujet du sunnisme.

Que DIEU te garde et te bénisse.
Nous prenons acte de tes excuses, mon cher ADIL , et nous verrouillons pour la nuit, le temps de reprendre notre calme !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du frère Adil   

Présentation du frère Adil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1